Rohlala, c’est lassant à force d’avoir toujours les mêmes plaintes de gens qui ne comprennent pas.
Messages les mieux notés de Maugrey.4063 :
Quel est le problème ?
Si ça vous semble trop cher, n’achetez pas.
@Lucyller
Sachant que l’extension a été annoncée après la fin de l’HV2, je ne vois pas comment les joueurs auraient pu chouiner durant la saison 2 que l’extension allait sortir et que tout n’était pas parfait.
Les réponses d’Anet ne sont pas floues. Ils bossent sur l’extension. C’est juste que vous n’arrivez pas à accepter le réponse.
Ca ne fait pas 1 an qu’ils font de la pub pour l’extension, mais 7 mois (j’avoues, ils s’y sont pris vachement à l’avance pour l’annoncer).
Ca ne fait pas 10 mois qu’on peut préco, mais seulement 2 mois.
Et même en prenant en compte que l’extension n’est pas encore sortie et que dans le pire des cas elle sortira à la fin de l’année, ça ferait une annonce 11 mois à l’avance et une préco 6 mois à l’avance. Donc moins que ce que tu annonces.
En comparaison GW2 a été annoncé 5 ans avant sa sortie, et les précos 4 mois avant (alors qu’on n’avait pas non plus la date de sortie).
Alors bon, je comprends bien que tu dois être frustré d’attendre, mais ça ne sert d’être de mauvaise foi et de raconter n’importe quoi.
Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
Perso, je suis là depuis 3 ans, et ce qu’on m’a vendu c’est GW2.
On ne m’a absolument pas vendu d’updates régulières ou de l’histoire vivante. Je n’ai pas acheté GW2 pour ça. Je n’ai pas été trompé sur la marchandise.
Je dirais même qu’on m’a par la suite donné une histoire vivante dont je n’avais rien à faire, alors que ce que je voulais c’était des extensions classiques comme tout MMO sait le faire.
Et j’ai tellement joué à GW2 que même si aujourd’hui je n’avais “plus rien à faire”, mon achat aurait été pleinement rentabilisé.
des comptes ont plus de chance de loot des précu?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
Aucun doute, c’est très certainement un coup des illuminatis.
C’est une problématique différente qui n’a rien à voir avec le fait de proposer une système d’enregistrement de build.
Tant que le système d’enregistrement ne permet pas des choses actuellement impossible, je ne vois pas où est le problème.
On peut changer de build à tout moment quand on est hors combat, il est logique que si un tel système arrive, on puisse s’en servir à tout moment hors combat.
Et le fait qu’on puisse changer à tout moment n’est pas à remettre en cause. Ca fait 3 ans que c’est comme ça.
Non, j’ai bien lu, et je ne comprends pas en quoi ça serait désastreux.
La raison pour laquelle on ne l’a toujours pas, je pense que c’est tout simplement parce que les équipes de dev n’ont pas travaillé dessus, et pas parce que ça serait “désastreux” comme tu l’entends.
Ce ne sont pas des randoms qui demandent çà depuis 3 ans, mais des fans du jeu qui sont là depuis GW1 qui possédait déjà cette fonctionnalité.
Ce n’est pas simplifier la vie des joueurs au maximum, c’est juste du QoL de base.
Pétez un coup les gars, ça ira mieux ensuite.
Ca sert à rien de s’emporter comme ça.
C’est une blague qui va durer une journée, c’est pas la fin du monde.
Et si vous n’arrivez vraiment pas à passer outre, Alt+F4 est la solution.
Je vous conseille aussi de vous déconnecter complètement d’internet aujourd’hui, et de ne pas sortir de chez vous, parce que des “blagues” il va y en avoir toute la journée.
C’est pas un aveu d’échec.
Les joueurs demandent des nouvelles classes, ils proposent une extension des classes.
Ca permet de mettre en place des nouvelles classes sans trop toucher à l’existant.
Je pense qu’à terme (quand ils auront ajouté d’autres spécialisations par le biais d’autres extensions) ça va permettre le même genre de personnalisation que dans GW1 avec les classes secondaires.
Je trouve ça génial. J’espère seulement qu’il y aura une phase de progression (xp de la spé, déblocage de skills/traits) et pas que ça sera du tout cuit.
Et bien dans ce cas pourquoi le level ? Pourquoi un level 80, pourquoi un level 20 ? Pourquoi pas rester level 1 si le leveling est si inutile.
Pourquoi pas supprimer la notion de level, comme dans secret world par exemple. Mais même si dans secret world tu n’as pas de niveaux, tu xp quand même tes skilltree d’armes qui ont eux même un niveau.
Alors oui, pourquoi un niveau 20, 80 ou 100 ? Tout simplement parce-que le niveau et l’xp font partie intégrante du du système de progression du jeu vidéo et même des JDR.
Et c’est totalement dans la continuité du revamp du système de progression mis en place dans le dernier pack de fonctionnalité. Récompenser le joueur (par des nouvelles stats, nouveaux skills) lors de sa progression quand il passe des niveaux.
Alors oui, on peut mettre en place tout ça, mais le niveau 100 apporte quelque chose en plus. Le sentiment de progression.
Sur la comparaison casu/hcg, le hcg écrasé déjà le casu. Pas à cause d’une différence de stuff ou de niveau. Mais car l’un à plus d’expérience que l’autre. Ce n’est pas 20 niveaux de plus qui vont changer les choses.
Le mec qui n’achète pas l’extension, il peut quand même profiter du jeu. Mais pas du contenu de l’extension. C’est juste normal, il n’y a pas à débattre.
Oui biensur, la semaine prochaine c’est “échanges et collection”.
Avec le Pack de fonctionnalités de septembre 2014, nous avons repensé le système de collection et d’échange d’objets !
C’est sans aucun doute pensé pour les joueurs vétérans.
Je vous fait la version courte :
- On a réfléchi à ce qui pourrait le plus plaire à nous plus fidèles joueurs. Et on pense que pouvoir faire des échanges directement entre joueurs pourrait être une alternative incroyable à l’HV.
- Collectez toutes les armes/armures de la citadelle de la flamme, et débloquez l’achèvement de “Pourfendeur de la légion de la flamme” pour vous distinguer des autres joueurs et mettre en avant vos inégalables compétences.
- Il vous manque quelques minis du pack 1 et vous avez plein de doubles, le NPC “collectionneur de mini” vous permet d’échanger 10 de vos minis contre un mini aléatoire et ainsi avoir une chance de compléter votre formidable collection.
- Vous êtes crafteurs, vous avez besoin d’un nouveau challenge, craftez tous les set d’armures dans toutes les stats disponibles et à vous le titre ultime “J’étais pété de thune puis j’ai tout claqué dans un titre stupide”
Non ce n’est absolument pas subjectif. C’est un fait.
Si effectivement tu as acheté warcraft 3 à 30 euros il y a 10 ans et que tu y joues encore, tu as fait une bonne affaire.
Une personne qui a payé GW2 20 euros et qui a joué ne serait-ce que 100h, c’est plutôt pas mal.
Ce n’est pas parce que le MMO est un type particulier qu’il ne faut pas prendre en compte le ratio prix/temps de jeu. C’est un argument valable.
Ceci dit, le fait qu’il n’y ai pas d’abonnement ne justifie pas non plus le manque de contenu. Contenu pour lequel je serais prêt à payer.
Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
clic droit > report
clic droit > bloquer
Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
Mais concrètement, qu’est-ce que ça change qu’un mec soit à l’autre bout du monde sur une map unique, ou à l’autre bout du monde mais avec 10 maps qui vous séparent ?
Dans un cas comme dans l’autre vous ne jouez pas ensemble.
Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
C’est bien, mais EVIDEMENT il va falloir payer …. bah tiens !
Et évidement, rien pour swap les stats facilement sans avoir a farmer 5434 piéces d’armures différentes..
c’est cool, mais bon. money money money money.
wé…
Euh, t’as vraiment une dent contre GW2 toi ? Même pas capable de reconnaitre les bonnes choses ?
Oui, il va falloir payer pour changer de skin. En fait, pas forcément, il suffit juste d’utiliser des pierres de transmutation.
=> Comme avant.
Non, on ne peut pas swap les stats à volonté. Après tout, la garde robe n’a pas cette utilité.
=> Comme avant.
Par contre, dès qu’on débloque un skin, il devient utilisable à volonté. A condition d’utiliser des pierres de transmutation, évidemment.
=> Ca par contre, c’est bien mieux qu’avant, tu n’as plus besoin de récupérer (farm ?) un skin que tu as déjà eu.
Les armes tourmentées sont enfin ingame.
En plus d’être magnifiques, c’est une énorme référence qui ravira tous les (anciens) joueurs de GW1. C’est l’héritage de GW1. Une des armes à mettre dans le panthéon des hauts faits, héritage de nos persos.
Oui mais voilà, ces armes qui s’obtenaient auparavant avec un gros investissement, par le farm de la zone élite DOA, le genre de zone qu’énormément de joueurs attendent, s’obtiennent désormais contre des gemmes. Pire encore, contre les tickets du lion noir, loot random des boites qui s’ouvrent en achetant des clés.
Ce n’est plus l’héritage de GW1, c’est un gros f**k à tous les (anciens) joueurs de GW1. Comment en êtes vous arrivés là ArenaNet ? C’est réellement décevant.
Les armes de destructeurs sont craftables, comme leur équivalentes dans GW1.
Pourquoi ne pas avoir fait pareil avec les armes tourmentées ? Pourquoi ne pas les avoir mises en récompense d’une future zone élite comme dans GW1 ?
C’est quoi la suite ? Les armures luxonnes et kurzick ? Ca serait commique non ? On ne vous sert pas tout de suite Cantha, alors qu’on sait que vous l’attendez tous, par contre vous pouvez acheter les armures exclusives contre des gemmes.
Je suis vraiment dégouté par ce nouvel ajout du cash shop.
Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
Je suis d’accord avec Ogura.
Oui c’est du farm, mais qu’apporte-t-il au final ? Pas grand chose.
Je farm pour le plaisir d’ouvrir des sacs. Mais pour le moment ces sac m’ont surtout apporté des tonics de quaggan pourris.
Il n’y a rien qui justifie ou ou rende nécessaire ce farm, si ce n’est le plaisir de tapper des mobs en pack de 12.
Et cet event est, pour le moment, assez plaisant. Je vais surrement être lassé d’ici quelques jours, parce qu’il est vrai que le contenu ajouté est tout de même assez limité.
Je viens de finir ce 3ème tome. Il était vraiment très bon !
Le récit “épique” (et cette fois le terme n’est pas utilisé à tort) de la fondation de l’arche du lion et des prémices de l’unification des races. Du grand Guild Wars.
Des personnages très intéressants, charismatiques, des combats, de l’émotion, et pas de sylvaris !
Niveau traduction, je ne saurais parler de la fidélité, mais il ne m’a pas paru y avoir de fautes d’orthographe (contrairement aux 2 premiers).
Si jamais il y a une ré-édition plus tard, un lexique des termes marins ne serait pas de trop.
C’est conforme à l’annonce dans la vidéo : le début de la fin.
Je comprend pas cette fixation sur le cash shop.
Ils mettent à jour régulièrement le cash shop, c’est évident, puisque c’est comme ça qu’ils gagnent de l’argent.
Mais où est le problème. Si vous n’en êtes pas satisfait, n’achetez pas (ni contre de l’argent réel, ni contre de l’argent ingame).
Avec cet ensemble de réponse, j’ai vraiment l’impression qu’une fois de plus on se moque de nous, ou que je n’ai définitivement pas compris la nature du développement collaboratif.
Pour moi, c’était l’occasion aux joueurs de donner leur avis (satisfactions et mécontentements), faire des suggestions, et que l’équipe de dev puisse, au cours des prochaines réalisations, plus se rapprocher des envies des joueurs.
Aujourd’hui, bilan de cette première phase : un question/réponse.
Mais WTF ?! C’est ça le développement collaboratif ? Poser des questions et obtenir des réponses c’est une collaboration ? Vraiment ?
“- Bonjour, ca va ? – Oui ça va et toi ? – Oui. – Cool, ravi d’avoir collaboré avec toi.”
Collaborer, c’est travailler ensemble en vue d’un objectif. J’ose espérer que l’objectif est la satisfaction du client. Mais ou est le travail en vue de cet objectif ?
Est-ce qu’à un moment les dev se sont dit que nos propositions étaient bonnes et qu’ils allaient les mettre en place, ou à minima les étudier ? Ont-ils demandé plus d’explications ?
Quelle est la prochaine étape ? On continue sur le monde vivant et on collabore vraiment ? Ou on passe à un autre sujet qui aura pour résultat un question/réponse tout aussi inutile ?
Et en plus, les réponses sont comme toutes les précédentes interviews. Toujours très vagues car il ne faut surtout pas dévoiler ce qu’il y a à venir.
Ou alors on te fait comprendre que de toute façon qu’il n’est absolument pas question de changer d’opinion parce qu’on la décidé (le rythme des updates), que c’est trop tard (le plan de scarlet) ou parce que c’est trop compliqué (scénario en cas d’échec).
Pour moi, le point essentiel du monde vivant, c’est quand va-t-il réellement apporter ce qu’une extension devrait apporter (on nous l’a promis) ?
Et les seules réponses qu’on a eu c’est “ne vous inquiétez pas, il va y avoir des gros changements, des nouveaux skills, les dragons n’ont pas disparus, mais on ne peut rien vous dire”.
Une fois de plus, j’ai plus ça me donne l’impression d’une communication dont le seul but est de faire croire au client qu’on se préoccupe de lui. Alors qu’en fait non.
Seuls bons points, le monde vivant va davantage se rapprocher de l’histoire de GW1, et ce qui s’apparente à un journal de monde vivant (“Nous avons conçu un système qui devrait pouvoir trier les différentes chronologies”).
C’est très faible pour un travail “collaboratif”.
Maintenant soyons clairs, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
S’il n’y a pas de réels changements, ou en tout cas d’annonce de réels changements très rapidement, Guild Wars 2014 se fera sans moi et j’irai rejoindre des horizons plus… japonais.
Je suis un des derniers survivants de ma guilde, beaucoup ont déjà jeté l’éponge, moi je suis resté car j’adore ce jeu. Mais au bout d’un moment, il n’y a plus d’espoir.
(Modéré par Maugrey.4063)
1) Le monde vivant doit avoir une réelle histoire, une cohérence.
Pour le moment il donne plus l’impression d’une succession d’évènements sans rapport entre eux.
Et même lorsqu’ils sont raccrochés les uns aux autres, on ne comprend toujours pas tous les tenants et aboutissants.
Scarlet est là depuis 6 mois, on ne connait toujours pas son but. C’est beaucoup trop long ! L’histoire doit être mise en place plus rapidement pour qu’elle soit réellement intéressante.
2) Les ajouts du monde vivant doivent être permanents et l’histoire doit pouvoir être rejouée. Ou à minima qu’on en garde une trace, comme dans le journal de l’histoire personnelle par exemple.
3) Je voudrais aussi que le monde vivant se rapproche davantage de la lore de Guild Wars 2, c’est-à-dire l’alliance des différentes espèces dans leur combat contre les dragons.
Il peut évidemment y avoir des mises à jour annexes, mais le fil rouge doit être lié au background du jeu.
4) Le monde vivant doit introduire des nouvelles maps.
Que ça soit dans les espaces inaccessibles de la map actuelle (ex : maguuma, le désert de cristal ou les cimes froides du nord) ou des maps des autres continents (Cantha et Elona).
Ces maps doivent être des vraies maps. Avec des POI, vista, waypoints, skills point et cœurs rentrant en compte dans l’exploration du monde, ainsi qu’une tranche de niveau. Comme toutes les maps de base en fait.
5) Enfin, je voudrais que le monde vivant soit un moyen d’introduire la sortie d’une extension.
Pas mal de gens sont partis à cause du monde vivant, et ce n’est pas en ajouter davantage qui les fera revenir. En revanche, l’ajout d’une extension oui.
Ma question est : depuis combien de temps auriez vous arrêté de jouer ? Au bout de combien de temps vous seriez-vous vraiment lassé ?
C’est malheuresement une question à laquelle il est impossible de répondre.
Par contre j’en ai une autre : Combien sont déjà partis à cause du monde vivant ?
Dans mon entourage, beaucoup. Lassé d’avoir du contenu temporaire, lassé d’avoir du contenu au compte goute, lassé d’avoir du recyclage, lassé d’avoir de l’histoire bas de gamme, lassé de devoir faire quelque chose à un moment bien précis.
Combien sont revenu grace au monde vivant ? Aucun. Se connecter 2 jours à un patch, je n’appelle pas ça revenir.
Combien seraient revenus avec un vrai gros patch ? Je ne peux pas en être sûr, mais quasiment tous je pense. Car c’est ce qu’ils attendent tous.
Il n’y a pas que le fond qui compte. La forme est elle aussi très importante. Et la forme du monde vivant est misérable. Elle ne sert qu’à remplir des objectifs de connexion régulière, elle fidélise artificellement.
Mais le problème est, pour moi, surtout au niveau de l’histoire.
Guild Wars c’est un énorme background. Un gros passif en terme de contenu avec Guild Wars 1.
Et là, qu’avons nous ? Un sylvari qui sauve le monde, une autre sylvarie qui veut le dominer, et encore un autre sylvari qui a fait un truc sur une ile mais je ne sais même plus quoi, un asura qui fait des jeux vidéos, une humaine qu’on a élu à je ne sais quel poste (perso j’ai voté Evon) et qui depuis n’a donné aucun signe de vie, des charrs un peuple barbare très certainement trop occupés à combattre des ogres, une reine qui réhabilite les jeux du cirque comme au temps des romains, une ile infestée de crabes géants (qui ont fuit les fonds marins pour une bonne raison, mais tout le monde s’en fout), une guilde de Héros dont on n’entend plus parler, des “nouveaux héros” tellement moins charismatiques que leurs prédécesseurs, des festivités et encore et toujours plus de festivités.
Mais WTF, on est assis sur une bombe et on ne fait rien ?
Pour moi, du vrai contenu, c’est le prolongement de l’histoire. Donc oui, à quand un vrai contenu ?
Holala, mais vous n’êtes vraiment JAMAIS content.
Anet propose des nouvelles armes, ça râle parce qu’on est obligé de faire du craft. Une composante quand même omniprésente dans tous les MMO.
Mais ils ont prévu le coup puisqu’il a été annoncé qu’il sera possible d’en avoir ailleurs, visiblement sur Tequatl. Et bien ça râle aussi sous prétexte que ça sera une récompense rare à faible pourcentage de drop.
Bobbista, ce que tu proposes, c’est déjà ce qui est en place avec les donjons et les fractales.
Ces même méthodes d’obtentions qui sont aussi critiqués par plein de monde sous prétexte qu’une fois les armures obtenues, il n’y a plus d’intérêt aux donjons, ou sous prétexte qu’on est obligé de faire des fractales.
C’est bon les pleurnicheries, à un moment donné il faut accepter le fait que lorsqu’on veut obtenir quelque chose, il faut s’en donner les moyens et sortir de l’arche du lion.
Il y a aussi des gens qui se plaignent que certaines zones, ou certaines parties du jeu sont désertées. Et bien ce qu’essaye de faire Anet avec les stuff élevé, c’est justement faire en sorte de vous faire participer à tous les aspects du jeu (craft, fractal, donjon, JP, champions, world boss, temples, missions de guilde, etc…).
A mesure qu’Anet essaye de solutionner des problématiques, il y a tout de même TOUJOURS quelque chose qui ne va pas.
Pourquoi ? Parce qu’il est IMPOSSIBLE que tout le monde soit content, c’est tout.
Concernant la reine Karka, depuis la mise à jour, je l’ai vu active à plusieurs reprises. Je suis allé la faire, et les loots sont désormais bien plus généreux. Toujours 2 golds en coffre daily, mais pas mal de choses sur le cadavre et le coffre. Du genre 4 sacs de champions, une 20aine de dragonites, une insigne du colon, et des randoms items en plus.
Je doute vraiment que ça soit uniquement la chance.
Et il n’y a aucune raison pour que Tequatl donne une récompense plus faible.
On sent bien depuis quelques update que ce que souhaite Anet, c’est de faire regrouper les gens sur des maps, de manière massive. Et ça semble plutôt bien fonctionner.
Le premier problème, c’est que le regroupement sur des maps provoque nécessaire la désertion d’autres maps. Mais ce n’est pas de ce problème dont je voulais parler.
Tout comme les farms de champions via les events d’Orr, les invasions de Scarlet sont détournées de leur objectif principal.
L’objectif d’un event est de le réussir.
Sur les 4 invasions que j’ai faites hier soir, une seule a été réussie. Pourquoi ? Parce que les gens préfèrent faire l’event en bus et farmer les champions plutôt que de jouer efficacement.
Par jouer efficacement j’entends :
- Ne pas penser qu’à son propre intérêt
- Respawn quand on est mort et ne pas attendre que quelqu’un vienne rez
- Se répartir sur la map en petits groupes
- Ne pas continuer à taper des mobs (champions y compris) lorsqu’un event est fini
- Ne pas taper Scarlet tant qu’elle n’est pas dans sa phase finale (ça n’apporte rien de la taper, je pense donc ici que c’est plus un problème de stupidité que de cupidité)
Au final, les events échouent. La faute à qui ? Aux joueurs évidemment. Mais pas seulement.
La faute aussi à Anet qui a mal conçu cet event. Mal conçu, ce n’est pas totalement vrai, car au final les gens semblent contents de jouer de cette manière. Mais rien n’est fait pour donner envie de gagner.
- Le premier event que j’ai fait, j’ai du avoir une 30aines de coffres à ouvrir. Je ne savais pas comment ça fonctionnait, j’ai suivi le bus, c’était très rentable. Mais l’event n’a pas été réussi.
- Le second, j’ai essayé de jouer le jeu. Le problème, c’est que peu l’ont fait. Au final, j’ai eu peu de coffres (10aine), et l’event a malgré tout été perdu.
- J’ai décidé de suivre le bus, bêtement, et ne penser qu’à moi. Là aussi, très lucratif. Environ 40 coffres.
- Et enfin, pour la 4ème invasion, j’ai senti qu’il y avait un espoir, et j’ai à nouveau joué le jeu, et on a réussi étant donné que les autres ont aussi joué le jeu. J’ai pu avoir mon achèvement de Scarlet, mais niveau récompense, quelle déception… Une quinzaine de coffres. Moitié moins que ma première tentative, et une récompense de fin d’event à peine plus élevée.
Et encore, je pense qu’il est possible de réussir l’event tout en se trouvant dans le bon bus qui farme. Et là c’est le jackpot. Un peu amer pour ceux qui sont sortis du bus et qui sont la raison de la réussite.
Donc soyons réalistes, ça ne donne pas envie de réussir, ni même d’essayer.
Les raisons :
- Trop de loot pendant l’event
- Une récompense en cas d’échec (ce qui est totalement antinomique, un échec ça devrait être zéro récompense)
- Une récompense trop faible en cas de victoire (comparativement à ce qu’on obtient dans un bus)
- Pas d’impact extérieur en cas d’échec ou victoire (dans tous les cas c’est rendez-vous dans 15 minutes sur une autre map)
Dans les prochains jours, les gens essaieront encore de réussir l’event, de manière à avoir l’achèvement de Scarlet, et puis tout le monde aura compris qu’il faut mieux farmer plutôt que de gagner.
Est-ce vraiment l’effet recherché ?
Je ne comprend pas votre raisonnement.
Avoir ou non des TP, ce n’est pas ce qui fait que la zone va être populaire ou desserte.
Moi sur une map, j’y retourne pour une raison précise. S’il n’y a pas de raison, je n’y retourne pas. Et ce n’est clairement pas enlever les TP qui y changera quelque chose.
Sur GW1, je retournais sur les maps pour chasser des skills élites (cette chasse manque clairement à GW2 je pense).
Il n’y avait pas de TP, donc j’y allais à pied, mais je ne m’arrêtais pas en chemin.
Sur GW2, je retourne sur des maps pour faire des boss, et je vais directement au but en prenant le TP qui est le plus proche.
S’il n’y avait pas de TP, je ferais comme sur GW1.
Et ce n’est pas le petit event en chemin qui n’a très certainement aucun intérêt qui me ferait m’arrêter.
Alors ceux qui sont sur cet event me verraient passer, mais uniquement passer. il seront très certainement content de voir que la zone n’est pas vide, mais ça ne changera pas grand chose pour eux.
Enfin si, puisqu’au passage, le système d’auto-ajustement de l’event ferait pop un peu plus de mobs et reverrai l’objectif, puisque je me trouverai dans sa zone. Mais il le ferait à tort puisque je n’ai aucune envie d’y participer.
Le problème, c’est qu’il n’y a PAS d’intérêt à retourner dans certaines zones.
Le jour où une quête me demandera de finir tels et tels events, ou de tuer un boss pour débloquer un nouveau skill elite, ces zones auront un interêt.
Je partage aussi cette idée.
L’histoire vivante est censée faire vivre le monde, combler le joueur avec des mises à jour fréquentes, mais pour ma part j’ai plus l’impression que ce système est en train de tuer le jeu.
Déjà je déteste les minigames (exception pour les courses de scaraboules sur GW1) et les jumping puzzle. Mais bon, ce n’est que mon avis, certains apprécient dont je ne vais pas m’étendre sur ce sujet là.
Pour moi, les aspects négatifs de l’histoire vivante résident dans plusieurs points.
1/ La mort des guildes et des groupes
Regardons les types d’activités proposés dans ces updates :
- Récolte (citrouilles, pinata, feux d’artifice, trucs à bruler ou récolter)
- Minigames (dragonball, le truc des crabes, …)
- Trame scénaristique
Tous ces points, c’est du contenu SOLO.
En plus d’être solo, certains sont très rébarbatifs.
Je vois mal une guilde dire à ses membres, allez aujourd’hui on va chasser les pinata ensemble.
Les minigames, même si c’est à plusieurs, on n’a aucun moyen de choisir avec qui on veut jouer.
Et les modes histoires généralement c’est chacun de son côté.
Alors oui, de temps en temps il y a un donjon ajouté. C’est bien la seule activité de groupe.
Mais le plus dommageable, c’est que tous ces contenus solos prennent du temps. Et ils prennent du temps sur les autres activités qui se font en groupe/guilde.
2/ L’effet série TV
Ce que j’appelle l’effet série TV, c’est le fait d’avoir le contenu petit bout par petit bout, en étant obligé d’attendre à chaque fois. Comme une série TV.
Perso, je trouve que l’histoire du monde vivant n’est pas intéressante. Ce n’est qu’un avis. Mais le fait de l’avoir de manière morcelée, c’est pire encore.
Ca m’empêche clairement de rentrer dans l’histoire et de m’y intéresser.
Après 2 semaines, on ne se souvient pas forcément de ce qui s’est déjà passé. C’est pour cela que dans les séries TV il y a toujours 1 min de résumé en début d’épisode. Là il n’y a rien.
A titre de comparaison, pour l’histoire personnelle il y a l’onglet journal dans le panel héros. On peut relire ce qu’il s’est passé.
Là il n’y a absolument rien.
Ils sont devenus quoi les colons sur karka island ? Ils sont partis ou restés ? Je n’en ai aucune idée. Pourtant j’ai fait toute la trame.
Avoir tout en une seule fois (à la manière d’une extension) aiderai beaucoup plus à s’y intéresser.
3/ L’impression de rush
Les mises à jour étant de plus en plus rapprochées (1 mois avant, 2 semaines maintenant…), j’ai toujours cette impression de devoir faire rapidement le contenu.
La raison c’est évidement que ce contenu est temporaire. Et si je ne le fais pas maintenant, je vais passer à côté.
En fait, le contenu maintenant ça se résume à une carotte. Les points de succès, les récompenses de succès, les objets exclusifs. Où est le plaisir ?
Si tout arrivait en même temps, et qu’on avait 3/6 mois pour le faire, chacun pourrait décider de rusher ou non.
4/ Le contenu temporaire
Déjà abordé avant, concernant les joueurs actuels.
Mais le problème se présente aussi pour les nouveaux joueurs. Ils n’auront pas le contenu, pas les récompenses, par les points de succès.
Ce n’est pas comme ci pendant ce temps on payait un abonnement pour du contenu exclusif. Les nouveaux achèteront le jeu comme on l’a fait, et pourtant ils auront droit à moins de choses.
Et même pour les joueurs actuels. Sachant que dans 1 mois il ne sera plus possible d’obtenir ses succès, pas moyen de les remettre à plus tard.
5/ Le temps de jeu
Toutes ces activités sont consommatrices de temps de jeu.
Je veux bien comprendre les gros joueurs ont plein de temps à côté, mais ce n’est pas le cas des casus.
Au final, ils vont faire ce contenu “limité” et laisser de côté le reste du jeu.
De mon côté, en dehors de l’histoire vivante, je ne fais que les objectifs quotidiens tout en faisant quelques boss. Et c’est tout.
Plus aucun donjon, plus de fractales, plus de nouveau perso à level, je n’ai même pas fini mon histoire personnelles sur mes autres rerolls.
Je n’ai tout simplement plus le temps.
L’histoire vivante, c’est du vent. C’est un artifice pour faire des connexions quotidiennes. Le genre d’artifice qu’on met en place quand un jeu est en fin de vie.
Je veux une grosse update, massive, qui me prenne du temps à finir, et surtout que je puisse découvrir à mon rythme. Car c’est comme ça que le jeu a été vendu. Un jeu qu’on achète une fois, et auquel on peut ensuite jouer quand on veut sans contrainte.
Car pour le moment, la seule chose que l’histoire personnelle arrive à faire, c’est contraindre le joueur à jouer car on sait qu’un mois plus tard ça sera fini.
J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
En fait il faudrait jouer à un jeu sans équipement et sans level ?
Je n’ai pas une énorme culture en MMORPG, mais je doute que ça existe.
Ce qu’on dit depuis le début Funmaster, c’est qu’évidement on va vouloir viser le plus haut stuff. Mais dans le cas actuel, on préfère prendre notre temps car le gain apporté par ces nouveaux équipements ne vaut pas le coup de se presser, et n’est pas absolument pas vital. Hors fractale, on peut se contenter de ce qu’on a.
Dans une course, il y a un enjeu : être le premier.
Avoir du stuff élevé, il n’y a pas d’enjeu car ce n’est pas nécessaire. Le seul enjeu, c’est vouloir avoir le meilleur stuff. Ce n’est pas une course.
Si c’est la première fois que tu fais la tonnelle, c’était surement en mode histoire, et c’est donc pour ça que tu n’as pas eu de token.
Dans notre guilde, les personnes ayant fait la tonnelle explo ont aussi eu ce bug.
Ils ont fait les 3 chemins possibles.
D’après le patch note, ils auraient donc du avoir 180 tokens (20 de base + 40 pour avoir fini le chemin pour la première fois de la journée, et ça pour chacun des chemins).
Dans la même team, tous avaient déjà fait le mode histoire, mais jamais aucune explo.
L’un d’eux a eu 60 + 45 + 30 tokens.
Les autres ont eu 45 + 30 + 15 tokens.
On est vraiment loin des 180 tokens annoncés !