La seconde aile du premier raid arrive le 8 mars !
in Fractales, donjons et raids
Posted by: The Last Engineer.6492
(Modéré par The Last Engineer.6492)
in Fractales, donjons et raids
Posted by: The Last Engineer.6492
Il faudrait peut-être, à un moment donné, arrêter de se prendre la tête pour ces Raids. Les développeurs ont annoncé que c’est un contenu qui n’est pas fait pour tout le monde même si au niveau marketing, ils ont prétendu le contraire.
Ils ne feront aucun nerf et la difficulté ne sera pas changée.
Mais c’est vrai que ce jeu souffre d’un manque de contenu et on s’ennuie très vite. Ils (ArenaNet) auraient dû prévoir du contenu alternatif accessible à tout le monde. Malheureusement, ils n’en n’ont ni les moyens, ni les compétences. C’est aussi un jeu sans abonnement, on peut donc tout à fait attendre qu’un truc cool voit le jour.
Personnellement, je suis en attente de nouveau contenu car les raids ne m’intéressent pas, j’ai abandonné car trop prise de tête. Je joue avant tout à un jeu pour me détendre, pas pour m’énerver toutes les 10 minutes. Si je ne trouve pas chaussure à mon pied, je changerai de jeu, c’est aussi simple que ça.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
Je ne serai pas dans le jeu jusq’au 3 janvier.
Il faudra que je trouve quelqu’un pour t’inviter dans la guilde.
D’ici là, prend le temps d’optimiser ton stuff.
J’ai pu réunir un groupe de joueurs pour les Raids. On a un peu de tout (Chrono Tank/healer/DPS/DPS Mighter/Condi). Si vous êtes vous aussi intéressés par les raids au sein d’un groupe de joueurs, n’hésitez pas à nous rejoindre.
Si vous êtes déjà membre d’une guilde et que vous ne souhaitez pas en partir, alors ceci est fait pour vous. Il s’agit avant tout d’un groupe de joueurs ayant pour objectif de réaliser et d’avancer sur les Raids ensemble. La guilde, sans obligation de représentation, se prénomme Whype And Co [RAID].
L’organisation des raids commencera très certainement au mois de Janvier après les vacances et la nouvelle année.
Tout seul, on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.
Que recherches-tu comme profession ?
Actuellement, j’ai tempest / war mighter.
Pour l’instant, j’ai 2 joueurs intéressés dans ma guilde, 3 m’ont contacté sur le forum.
On arrive à 6 joueurs (moi y compris). Si on arrivait à en avoir 4 supplémentaires, on purrait faire quelque chose.
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: The Last Engineer.6492
Le débat tourne toujours autour de la même chose : le DPS
Actuellement, si les joueurs s’orientent vers le DPS, c’est que ce dernier est la variable d’ajustement, la base de l’optimisation. Sans parler des Raids, c’est ce qu’il y a de plus efficace. Autrement dit, l’optimisation des builds se fait au niveau du DPS parce qu’il faut bien trouver quelque chose qui remplace la trinité et à part du DPS, que voulez-vous trouver ?
- Le full heal. Non, car sauf avoir 1000 en guérison, vous ne serez pas suffisamment efficace en soin. De plus, vous pénalisez le DPS de votre équipe. Les joueurs préféreront le support préventif au heal car tout en faisant des dégâts, vous avez la possibilité de protéger/bloquer/renvoyer les projectiles, etc… Aussi, toutes les classes peuvent se soigner, alors à quoi bon.
Avec les raids, on a le druide et le cataclyste. Ces spécialisations vous permettent de faire du Heal tout en faisant des dégâts avec des stats Zealot par exemple (et des bijoux en Zerk ou pas…).
- Les altérations. Avec les raids, Anet essaie de leur donner plus d’importance. Mais en donjon/fractales, je n’en vois quasiment jamais. Et aujourd’hui, beaucoup de groupes demandent des ingénieurs parce que c’est le plus efficace mais pas forcément le plus facile à jouer.
- La robustesse. Cette stat n’est utile que pour le Tank et dans les raids. L’aggro est basé sur le joueur ayant le plus de robustesse. Un tank pourra se contenter de 1700 en robustesse (environ 3000 d’armure). Pour les autres, la robustesse ne sert à rien.
Mais alors, que reste-t-il de la synergie entre les joueurs ?
- les buffs (puissance, fureur) => encore plus de DPS.
- la protection/blocage => support préventif.
- peur/incitation/stupeur/aveuglement/repoussement, etc… => contrôle des foules.
- Les combos finishers, et encore, on peut s’en passer.
C’est à peu de chose près l’essentiel.
Vous voulez tanker ? Ouep, mais le tank doit faire des dégâts décents. Tank = max robustesse (1700 en moyenne).
Vous voulez healer ? Ouep, mais il doit aussi faire du dégât. Healer = Zealot/Mage.
Vous voulez DPS ? Ouuuaiiii !!!! Zerk/Sinistre/Vipérin
Pourquoi ces stats ? Parce que c’est ce qu’il y a de plus optimal, les autres c’est de la m….
Avec les raids, Anet essai de donner plus d’importance à certains rôles mais la variable d’ajustement restera le DPS, c’est ce qui fait de Guild Wars 2 un Action/MMORPG.
C’est difficile de l’admettre, mais les autres statistiques ne me servent que pour le jeu en solo : max robustesse pour résister aux dégâts physiques, max vitalité contre les altérations, éventuellement les deux. J’ai même envie de dire que je trouve parfois plus de plaisir à jouer tout seul qu’à faire des instances avec des joueurs.
J’ai toujours sur moi quelques armures avec des stats extravagantes comme robustesse/heal/altérations pour les builds alté/heal. Mais encore une fois, je ne les joue qu’en solo.
Le jeu en groupe ne se limite qu’à des builds opti pour les dégâts car comme je le disais le DPS est la donnée la plus importante. Aujourd’hui, j’ai quasiment abandonné le jeu en instance (donjon/fractale). J’y vais juste pour dépanner. Pour les Raids, je me contente désormais de dépanner des groupes que je connais ou de les faire en guilde. Si j’arrivais à trouver un groupe sympa avec qui je pourrai avancer, ça serait super cool. Mais personnellement, vu le peu qu’apporte le raid, je n’y vois même pas de raisons de m’obstiner à le faire. Si comme moi, vous vous en foutez, passez votre chemin. Anet ne fera rien de plus pour ces instances inutiles sauf pour ceux qui veulent du challenge et de la montée d’adrénaline. Amusez-vous à les faire en guilde et ne vous prenez pas la tête, ça n’en vaut pas la peine.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
Bonjour à tous,
Ce topic a pour but de former un groupe de joueurs réguliers désirant avancer ensemble dans le cadre des Raids
Tout autre sujet mentionné dans ce topic pourra faire l’objet d’un signalement à la modération pour hors-sujet ou propos incorrects
Je commence par une petite présentation. Je suis The Last Engineer, joueur de Guild Wars/Guild Wars 2 depuis 10 ans environ et membre de la guilde PAN (Panthéon). Je suis particulièrement intéressé par le contenu HL du jeu.
L’objectif de ce topic est de réunir des joueurs dans le cadre des raids. Pour celà, je vous propose dans un premier temps de prendre la température et de voir ce qu’il est possible de faire.
Les joueurs intéressés par un groupe RAID régulier devront, dans la mesure du possible, mentionnés les horaires souhaitées pour l’organisation du RAID ainsi que les professions jouées/qui vont être jouées.
Voici les éléments indispensables pour la formation de ce groupe :
- Etre niveau 80.
- Teamspeak 3/Mumble avec micro (fortement recommandé) et pouvoir s’y connecter régulièrement.
- Patience et communication.
- Armes/Trinkets élévés pour le premier boss, Full élevé pour les boss suivants.
- Avoir une bonne connaissance de sa/ses profession(s).
- Avoir la nourriture/utilitaire pour le RAID.
Si on arrive à quelque chose, je créerai ensuite une guilde (sans obligation de représentation) afin de garder en contact les joueurs et pouvoir organiser régulièrement des Raids.
Pour ma part :
- Horaires souhaités : 21h-21h30 à 23h-00h la semaine – 16h à 20h le week-end.
- Professions jouées :
– Cataclyste DPS bâton Full élévé/opti
– Berserker mighter Full élevé./opti
- Professions en cours d’optimisation :
– Héraut mighter.
Merci à tous pour votre participation.
The Last Engineer.
Il y a une guilde que je connais, la guilde LEET : http://guildleet.enjin.com/.
C’est une guilde spécialisée dans le contenu HL et en speedclear. Ils sont exigeants pour le recrutement mais l’ambiance à l’air d’être au rendez-vous.
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: The Last Engineer.6492
Je suis assez d’accord avec Mizuira sur le sujet. Le druide est la seule classe difficilement remplaçable pour le heal mais pour les autres classes, il y a de la marge. Certains groupes de joueurs s’enferment aussi dans des classes et des templates opti, laissant effectivement peu de marge de manoeuvre.
Pour moi, le problème du raid est de trouver un groupe stable de joueurs avec lesquelles je pourrais avancer et progresser. Le pick up n’étant pas l’idéal car trop aléatoire. J’ai mis de côté les raids pour le moment car je me prenais trop la tête à trouver un groupe et pourtant j’ai essayé et j’ai même investi dans du stuff élevé. J’ai maintenant un ps war et un tempest full élevé/opti.
Je pense que le mieux dans ce cas est d’organiser les choses via le forum ou un autre support afin de convenir d’une date qui puisse arranger tout le monde. La solution la plus évidente reste ma guilde mais j’aimerais en plus effectuer quelques raids en dehors de ce contexte. J’ai trouvé un groupe de joueurs mais c’est pas l’idéal non plus car on avance pas du tout au même rythme et donc il y a plus de fails qu’autre chose. Du coup, certaines personnes deviennent moins patientes.
Comment tu t’es organisé pour les aoe vertes avec ta compo?
L’organisation n’a pas été le plus simple. Je t’avoue qu’il nous a fallu beaucoup d’essais pour arriver à faire quelque chose de bien.
Pour répondre à ta question, les deux cataclystes, le reaper et le heal étaient chargés des zones vertes (les condis, le heal et le range DPS). Le seul Range DPS était le cataclyste bâton.
La première phase est passée sans problème. C’est surtout pour les phases 3 et 5 qu’on a eu des soucis mais on a finit par maîtriser les zones vertes.
Pour réussir à faire un truc bien dans les phases 3 et 5, le tank doit anticiper les changements de zone afin de garder les zones vertes dans le bon tiers. Même avant que la zone ne soit safe, il commençait à se déplacer dans le bon tiers en faisant attention de bien aggro le boss. J’ai pas le timing en tête, je ne jouais pas Tank. Il faut aussi prévoir beaucoup de Crowed Control lorsque le boss fait ses AoE. Le timing est serré si on veut réussir à déplacer le boss rapidement.
Pour arriver à ça, il a fallu quelques heures d’essais. Il ne faut pas avoir peur de passer du temps dessus. J’ai eu la chance d’être tombé sur un groupe stable où il y a eu aucun rage quit. On a fait une dizaine d’essais pour enfin faire tomber le boss, on arrivait tout le temps en phase 5 (même dès le premier essai.). On a fait quelques pauses surtout pour discuter de la stratégie à appliquer et tout le monde y a mis du sien. Pour des joueurs qui ne se connaissaient pas forcément, c’est plutôt pas mal.
Pour en revenir au deuxième boss, je n’ai pas réussi à trouver un groupe stable pour le faire tomber. J’ai souvent jouer avec des personnes différentes plus ou moins opti. Je proposerai bien de faire un topic pour que la communauté puisse s’organiser.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
Je reviens sur mon premier retour.
J’ai manqué d’analyse sur le dernier paragraphe de mon premier post.
En réalité et contrairement à ce que je pensais, la meta zerk n’existe pas. Il faut une composition très orientée DPS et celà, en parti à cause du timer. Je reviendrai plus bas sur ce timer. Il existe une synergie entre les différents joueurs et pour réussir le boss, elle est absolument nécessaire (ou pas). Par exemple, le guerrier mighter peut jouer en duo avec le héraut pour les 25 stacks de puissance en permanence.
Pour ma part, nous avons fait tomber le premier boss avec une très bonne compo, nous sommes passé à la deuxième phase à 6 min 38-45 s. Il restait un peu moins d’une minute au compteur (environ 50 secondes) lorsque le boss est tombé.
La compo utilisée était la suivante :
Groupe 1 (Direct Damage) – Berserker mighter – Draconier- Revenant- Cataclyste
Groupe 2 (Conditions DPS) – Berserker mighter – Héraut – Fauchemort – Cataclyste
Groupe 3 (Tank + Healer) – Chronomancien Tank – Druide Healer.
Le timer.
Ce n’est que mon avis, mais le timer est pour moi de la fausse difficulté. C’est une implémentation simple et “fénéante” (excusez-moi du terme). Il oblige les joueurs à se focaliser sur la performance à travers une composition optimale (stuff opti). Tout est une question de temps, c’est cela que je veux dire par performance. On est contraint de jouer de manière optimale pour grappiller quelques minutes. L’enfermement dans des templates optimaux ne devrait pas remplacer la stratégie et la complexité de sa mise en oeuvre. Même si pour ce boss une synergie entre les différents participants doit obligatoirement existée, le timer représente en réalité la seule difficulté. Sans ce dernier, le boss serait un boss plus ou moins facile (selon les groupes).
La suite
pour éviter le spoil, aucun élément ne sera mentionné sur le contenu
Pour arriver au deuxième boss, quelques petits challenges vous attendent (si on peut appeler ça comme ça). Une bonne coordination est nécessaire et j’ai particulièrement apprécié la mécanique. Je dois dire que c’est du bon boulot. La coordination n’est pas toujours évidente et on a dû refaire plusieurs fois le dernier passage avant le deuxième boss. Ça c’est de la vraie difficulté.
Je n’ai eu que peu de temps pour tester le deuxième boss mais je ferai un retour sur ce dernier beaucoup plus tard.
in Fractales, donjons et raids
Posted by: The Last Engineer.6492
As-tu résussi à trouver un groupe avec qui jouer ?
Je peux me libérer ce soir ou ce week-end pour faire le donjon (au moins en mode histoire) et plus si tu veux.
Tu préfères jouer meta ou équilibré ?
Si ça ne te dérange pas, je posterai la demande LFG en anglais (en précisant le style de jeu) afin qu’on est une chance de trouver des joueurs.
Build proposé par Narc de la guide DnT.
A la base céleste, ce build a été optimisé pour une augmentation significative des dégâts avec la garantie d’aggro permanente du boss. Il offre un bon support avec le marteau et le Symbole de courroux avec le trait Persévérance exemplaire, la vertu de résolution pour régénération passive et Subissez mon courroux ! pour la célérité.
______Equipement (élevé)______
- Armure : chevalier avec runes d’érudit supérieure (+ infusion vitale).
- Armes : marteau cavalier + masse/bouclier cavalier (+ cachet d’air et cachet de fermeté).
- Accessoires : berserker (+ infusion de pouvoir et infusion vitale).
- Anneaux : berserker (+ infusion de pouvoir et infusion vitale).
- Amulette : maraudeur (+ infusion de pouvoir)
- Dos : soldat (+ infusion de pouvoir)
______Nourriture et utilitaire______
- Pierre à affûter somptueuse
- Bol de soupe curry-courge musquée
______Stats______
- Puissance : 3712 avec l’utilitaire (Pierre à affûter somptueuse), les 25 stacks de puissance, la bannière de force and le trait du guerrier Renforcer les alliés.
- Robustesse : 1730 (3000 d’armure). 1880 si vous prenez la spécialisation Courage avec le trait L’union fait la force.
- Précision : 2180 avec la nourriture (Bol de soupe curry-courge musquée) et la bannière de discipline. Chances de critiques : autour des 85% avec la furie.
- Férocité : 1058 avec la nourriture (Bol de soupe curry-courge musquée) et la bannière de discipline. Dégâts critiques : autour de 210% ou 221% si le trait Assassin’s Presence du revenant est présent.
Lien vers gw2skills : http://gw2skills.net/editor/?vVEQNAS5ensABlChddCGCBEEhl4BrKA8AqXY9gkwWQe/1/WgA-TxRBQBXZ/RpXGVGkIdDYS9nzoEEAXEgH8EACAgAczbmNbzgje0je0je0O6NP6NP6NLFwoStA-e
Si vous avez des problèmes pour vous maintenir en vie, vous pouvez remplacer la spécialisation Zèle par Courage, avec les traits suivants :
- Force des déchus : vous perdez votre santé plus lentement lorsque vous êtes à terre (–33%).
- L’union fait la force : Vous et vos alliés à proximité obtenez un bonus de robustesse de 150.
- Guérison altruiste : Pour tous les avantages appliqués à vous-même et vos alliés, vous recevez 69 HP pour un maximum de 345 HP par seconde.
Vous devez prioriser l’auto-attaque du marteau pour maintenir la protection du symbole de courroux en plus de la Lance de justice pour l’augmentation des dégâts aux ennemis victimes de brûlure. Les autres compétences du marteau sont à utiliser pour d’autres situations comme Bannissement pour le contrôle des foules (CC – Crowed Control), permettant de casser la barre de défiance et Anneau de protection pour maintenir les mobs à distance. Coup puissant peut être utilisé mais ne doit jamais être prioritaire sur l’auto-attaque car il offre moins de DPS. La masse et le bouclier ne doivent être utilisés qu’en dernier recours, soit pour casser la barre de défiance ou éloigner les mobs grâce au Bouclier d’absorption. Le Symbole de foi devrait être utilisé au moins 2 fois pour la régénération et le heal avant de switcher à nouveau vers le marteau.
Vous pouvez remplacer Repliez-vous par Défense obstinée pour plus de protection et de régénération. Sauvez votre peau a un cooldown trop élevé pour être utilisé, il est donc plus utile d’équiper Défense obstinée. Il est aussi possible, selon les situations, d’équiper les compétences Mur de renvoi, Sanctuaire, Flammes purifiantes, Sol consacré à la place de Repliez-vous.
in Fractales, donjons et raids
Posted by: The Last Engineer.6492
Pour le contenu exigeant, il faut un minimum d’investissement. Il y a forcément certaines choses qui sont importantes comme : stuff opti, team speak ou mumble, …
@Fow le motard : Je joue aussi tank/heal avec mon gardien. Dans un Raid, c’est pas ce qu’il y a de plus opti mais ça passe. Après tout dépend de comment tu le joues (armes), avec quelles runes, quelles compétences utilitaires, quelles spécialisations, etc… J’ai quelques builds qui tankent très bien avec ce style de jeu. De tête, ça donne quelque chose comme ça : http://gw2skills.net/editor/?vVAQNApeSl8AhahYnQwRIQTEHLE0NAPYA4EUhTkv/+DBA-TxxHAB0pEsQ1f+Z/hjU+B+pAAgnAAa6DCAcA8e37+7BO+4jP+4j74jP+4jPeUQqF-e
Pour la nourriture : il faut quelque chose qui réduit les dégâts subis. Je n’ai pas trouvé ça dans le build editor.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
On a fait un deuxième essai vers 21 heures, on avait la compo suivante : 1 gardien pour aggro le boss (tank/heal), 1 soin (druide), 2 altés et le reste en dégâts directs (avec 1 personne pour enlever les avantages).
On a également essayé plusieurs fois. Ce qui nous a manqué, c’est du temps.
Le boss est tombé jusqu’à 50% de sa vie en phase 3 mais malheureusement, il est passé en mode rage après 8 minutes (200% de dégâts en plus). On a mal géré la suite. Clairement, si on arrivait a faire deux fois mieux en DPS, ça passerait. On va continuer à s’entraîner et à comprendre ce qu’il nous manque et ce qu’il faut améliorer.
Il faudrait qu’on arrive à passer en phase 2 à 6m30s du compteur (on était grosso modo à 5 minutes, un peu moins). La phase 2, à peu près 5m30 (1 minute max, on était à 3 minutes et des poussières).
Pour la phase 2 : le tank/heal sur le vert, les altés et le heal sur le rouge et le reste sur le bleu. Il nous fallait environ 2 minutes (un peu moins) pour tuer les 3 gardiens.
On va y arriver.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
Je vais quand même répondre à ton post. Je vais essayer d’y répondre avec un ton moins convalescent.
Pour ta première remarque. Il y a une différence entre pas explicite et incompréhensible. Il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit.
Mais là où tu as raison et c’est peut-être la seule remarque pertinente, c’est que le support offensif et défensif ne dépend pas des stats. Je suis d’accord avec toi. Je ne remet pas en question ton jugement sur ce point. Mais j’ai beau chercher dans mon post, je ne vois où j’ai mentionné ce détail (je ne dois pas savoir lire, c’est vrai, j’ai oublié mes lunettes). Je faisais allusion à une certaine guilde qui a fait tombé le premier boss qu’avec du zerk et du sinistre en moins de 8 minutes. Les gars étaient tous au cac avec span brûlure et dps à fond (avec du soin et un tank). D’ailleurs, la guilde qui l’a fait tomber a été exclus du programme de tests d’Anet. Ils ont torché le raid (les 3 ailes) en 15 minutes après avoir eu un accès illimité pendant 1 mois pour test (RIP DnT).
Après tu as parlé du tank et du soin. je l’ai mentionné : “Il faut quand même un soin et un PRV”. Effectivement, le boss suit constamment le joueur ayant le plus de robustesse. D’aiileurs, pour rependre ta remarque, le druide, ne jouait pas du tout guérison. Il faisait du support heal quand même. Preuve que tu as raison, le support (offensif ou défensif) ne dépend pas des stats.
Je fais ici un premier retour sur les raids.
Hier soir, nous avons fait un premier essai des raids.
Première constation : un contenu exigeant intéressant mais qui sucite certaines incompréhensions.
Ici, je ne parlerai pas de la difficulté, ni de nerf, etc… Il s’agit plutôt de certaines choses maladroites ou pas compréhensibles que j’ai pu constater :
- La zone verte. Heureusement que j’ai participé à la bêta pour comprendre qu’il faut 5 personnes dans la zone verte sinon les dégâts sont monstrueux. C’est presque du one shot pour le premier boss. Certains joueurs de ma guilde m’ont MP pour comprendre ce qu’il fallait faire. Strat pas très explicite. Certains joueurs pensaient que c’était une zone à éviter.
- Le timer de 8 minutes. Au début, je n’en ai pas vraiment compris le sens. Mais il semblerait qu’on puisse mettre plus que 8 minutes pour tuer le boss (à confirmer). Il passerait en mode rage ensuite. Le timer n’est donc pas très compréhensible. Les joueurs pensent qu’on a que 8 minutes pour terminer le boss. Je n’ai fait que lire des posts sur le forum à ce sujet.
- Le DPS check. c’est à ça que m’a fait pensé le premier boss. Je pensais qu’Anet voulait en finir avec la meta zerk. Il faut donc beaucoup de DPS (zerk + altérations) pour tuer le boss. En gros, ça se résume à du stuff zerk et sinistre. Je ne comprend pas le game designer sur ce dernier point. Du contenu exigeant, oui, mais intelligent, ça aurait été un plus. C’est dommage, la mécanique est vraiment intéressante. Des attaques plus dévastatrices, un teampaly plus appuyé, des esquives, blocages, buffs, debuffs, etc.. que faire du gros DPS c’est quand même plus amusant. Il faut quand même un soin et un PRV, c’est déjà un petit changement. J’attends de voir les autres boss pour un avis global sur les raids.
Pour conclure. ArenaNet nous sort enfin du contenu difficile et c’est déjà une bonne avancée mais je pense qu’il y a un gros travail à faire au niveau game design.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
Aucun bug sur les points de comp, juste un bug de map qui n’indique pas le bon point du héro.
Grosso modo faire ce point te validera le point du Hylek champion (à coté de la sortie pour le bassin aurique) et le Hylek te validera celui la sur la map.Conclusion: Tu as déjà ce point, il te reste à faire le Hylek champion.
(Déjà donné la solution quelques post plus bas: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Probl-me-point-de-h-ro-Or-e-d-meraude )
j’ai aussi ce problème, je ne savais plus quel point il me manquait. Merci pour l’info.
in Bugs : jeu, forum et site web
Posted by: The Last Engineer.6492
Lorsqu’on fait la dernière instance (chapitre 16) en groupe et lorsqu’on vient à mourir, on se retouve dans un panier de feuillage tout seul : “T’es puni, tu vas au coin !” Est-il normal de ne pas pouvoir rallier le combat ? Ou bien, l’instance est prévue comme ça ?
in Bugs : jeu, forum et site web
Posted by: The Last Engineer.6492
Bugs rencontrés dans le chapitre 16.
Combat contre Canach
- le bouclier n’apparaît pas. Ce dernier permet de renvoyer les projectiles pour mettre à zéro la barre de défiance du boss.
Pour contrer ce problème, j’ai dû mourrir et relancer le combat.
Combat contre Mordremoth :
- les failles apparaissent dans le vide.
Pour contrer ce problème, j’ai dû mourir et relancer le combat.
- lors de la phase des ombres, l’activation d’une faille ne suffit pas à étourdir le boss. La barre de défiance du boss se régénère, la faille disparaît et on reste bloqué.
Pour contrer ce problème, j’ai dû mourir et relancer le combat. La barre de défiance du boss reste active ce qui m’a permit, grâce à un cc de relancer le combat contre les ombres. La vie de modremoth retombe à 25%. Le problème, il faut recombattre les rythlok et compagnie en plus des ombres et deux failles apparaissent. (Le combat est donc complètement buggé mais ça passe).
Je fais un retour rapide du raid.
Tout d’abord, je félicite quand même les développeurs pour avoir résolu le problème des escouades de raid. Par contre, la mise à disposition du raid, un lundi, où une majorité des joueurs travaillent, se passe de commentaire.
Je n’ai testé l’instance que pendant 20 minutes mais c’est suffisant pour pourvoir faire un retour.
Les premiers bosses sont assez faciles. Avec un groupe pick up, comme le mien, on n’a pas trop eu de difficulté. Chaque boss a sa propre mécanique.
Mon avis, concernant le dernier boss est plutôt mitigé. Nous n’avons pas réussi à le faire car il nous a fallu, dans un premier temps, comprendre la mécanique. Une fois comprise, nous n’avons pas pu continuer car l’heure de fin approchait. Une fois, la mécanique comprise, je ne pense pas que la difficulté soit élevée. Avec un groupe qui sait ce qu’il a à faire, on peut le tomber sans trop de difficulté. J’ai regardé quelques vidéos postées par des anglophones et en 8 minutes, le raid est torché. Ils n’étaient certainement pas à leur premier coup d’essai mais ça m’a donné un aperçu de la difficulté.
Mis à part la difficulté, j’ai trouvé que la mécanique du boss était intéressante, obligeant le groupe à se diviser en trois : altérations, DPS et un bunker. La première phase, c’est du burst, prévoir aussi pas mal de CC, de DPS et du soin. La deuxième phase est, quant à elle, particulièrement ennuyante, car nous n’avons pas le choix du boss (à ce que j’ai pu voir), le groupe est obligé de se diviser à ce moment précis. Si on n’a pas le stuff adéquat, difficile de le faire tomber. Surtout quand on est DPS et qu’on est contraint d’engager le combat contre un boss qui demande des altérations, là ça devient rapidement compliqué.
Ce n’est que le premier boss, je m’attends quand même à quelque chose de plus compliqué par la suite.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
in Fractales, donjons et raids
Posted by: The Last Engineer.6492
[img]http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/shrek/chat-botte.jpg[/img]
Please !!!! Prolongez la durée jusqu’à mardi matin…
(Modéré par The Last Engineer.6492)
in Fractales, donjons et raids
Posted by: The Last Engineer.6492
Message de Gaile Gray :
Je serai heureux de transmettre vos suggestions et demandes, mais la décision sur la période de fin est naturellement tributaire de beaucoup de facteurs.
Nous avons vraiment apprécié votre enthousiasme!
Bon raid à vous. Plutôt sympa, hein?
in Fractales, donjons et raids
Posted by: The Last Engineer.6492
We are going to extend the beta until Noon PST on Monday – Raiding will be available the entire time (pending non disasters)! GOGO!
Nous allons étendre la bêta jusqu’à 21h le lundi (heure de paris). Les raids seront disponibles tout ce temps (pas de catastrophe imminente — pas sûr de la traduction --) . GOGO!
Quant à moi, impossible de tester, je travaille en ce moment même et serai de retour à la fin de la prolongation de la bêta. Très déçu de la bêta pour le coup. C’est une fonctionnalité que j’aurais aimé tester.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
A chaque fois que je me connecte avec un de mes personnages, je récupère le coffre de succès. J’en suis déjà à 3, j’ai 10 persos. Aussi, il est possible de refaire la quotidienne pour chaque personnage. Merci de corriger ce bug, j’ai pas envie de me faire bannir à cause de ce problème.
J’ai passé pas mal de temps à essayer le revenant en PVE et un peu en PVP.
J’ai joué un mix maraudeur/zerk pour un revenant DPS/Altérations avec Shiro et Mallyx et double épée + masse/hâche.
Shiro est intéressant pour sa mobilité et sa capacité d’esquive. Avec l’élite, il peut transformer les ennemis en jade. Avec Mallyx, je peux jouer sur les altérations et infliger tourment et confusion en plus de ce que je peux faire ave la masse et la hâche. L’inconvénient réside dans la faiblesse de ce revenant. Avec au moins 3 ennemis mordrem, il est important de maîtriser les skills de Shiro pour éviter les attaques et de les prendre par surprise en fonçant sur eux. La célérité de Shiro permet d’infliger pas mal de coups et j’ai pu monter jusquà 21 stacks de tourmant. Mallyx ne m’a été utile que pour temporiser lorsque j’étais affecter par beaucoup d’alétrations. Je pense pas qu’il faut modifier quelque chose en l’état. En PvP, ça m’a paru viable mais mon expérience dans ce mode ne me permet pas trop d’en juger. J’avais essayé ce build en full zerk, mais étonnement, j’ai été plus efficace en sacrifiant de la férocité pour les altérations.
J’ai ensuite essayé un build support/altérations avec Ventari pour le soin et Brill pour les buffs. J’ai choisi un stuff apothicaire (medicinal) avec mass/bouclier et masse/hâche. Brill est intéressant pour la permat vistesse et la permat fureur ainsi que la permat regen. Avec la spécialisation invocation on peut augmenter la fureur et passer de 20% à 40% de chance de cc. Ventari permet le soin en plus de la suppression des altérations. L’inconvénient réside la zone d’effet de la tablette qui est actuellement de 240. Dans un premier post, j’avais parlé d’augmenter le rayon d’application jusqu’à 360 pour une gestion plus efficace.
Une remarque concernant Brill, qui m’a paru utile pour ce build. Le temps de recharge des compétences de Brill est trop long. Il faudrait prévoir une baisse de ce temps de recharge de 25-30% (passer de 15sec à 10 secs, de 20 sec à 15 secs, etc..) notamment pour la facette des éléments mais aussi les autres.
Sinon, mon retour est plutôt positif. J’ai apprécier la profession et la possibilité de builds différents.
Il serait intéresant de voir quels builds les joueurs prévoient de faire, mais ça, ce sera dans un autre post dédié à la profession.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
Bonjour à tous,
J’ai testé le revenant selon plusieurs configurations et voici mon avis concernant une d’entre elle.
- Environnement : PVE/Donjon
- Stats : enragé (Dégâts par altérations + Précisions + Robustesse) + runes de mort vivant (dans ce cas de figure, j’aurais opté pour les runes de cauchemars mais elles n’étaient pas fournis dans les coffres bêta).
- Armes : Masse + Hâche.
- Légendes : Mallyx, Jalis.
- Spécialisations : Corruption / Punition / Invocation.
Les dégâts par altérations ne sont pas dégueulasses mais loin d’être suffisants avec le tourment et la confusion. Avec mon ingénieur, je suis capable de faire mieux avec les mêmes stats et en stackant le saignement. Le fait est que le tourment n’est pas très viable en PVE.
J’ai noté que les dégâts de base de la masse sont très légers. Il serait peut-être intéressant d’indexer les dégâts infligés sur le pistolet de l’ingénieur (au moins 81 de dégâts au lieu des 28 de base pour la masse pour la première compétence et faire la même chose pour les autres compétences de la masse). C’était peut-être un bug d’affichage mais les dégâts me semblaient pas très élevés.
Au niveau de la spécialisation Corruption :
Le soin apporté par “Désespoir salvateur” est insuffisant.
L’attribut “Précision glacée” permet d’infliger “Givre” lors d’un critique. Pourquoi pas, mais à l’heure actuelle j’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de cet attribut (peut-être qu’il y en a un). Pour moi, il faudrait se focaliser sur les altérations suivantes : Tourment – Confusion – Brûlure – Poison.
Les attributs “Défiance démoniaque” et “Brasier infernal” sont difficiles à utiliser en combat.
Au niveau des compétences de Mallyx :
Il m’a été difficile d’obtenir 3 altérations différentes pour faire fonctionner certaines compétences comme “bannissement d’enchantement” et profiter du bonus de confusion. Dans ce cas de figure, il est important d’utiliser “absorption de douleur” afin absorber les altérations des alliés, à condition qu’elles soient différentes des nôtres, ce qui était rarement le cas. La compétence “bannissement d’enchantement” n’atteint pas le potentiel attendu. Il en est de même pour la troisième compétence “Angoisse inflexible” qui permet d’infliger un bonus de tourment.
Conclusion :
- Augmentation des soins appliqués à l’attribut “Désespoir salvateur” (actuellement la guérison est de 2 par altération subit). On devrait apporter un augmentation de 10-20 de guérison avec un seuil maximum.
- il devrait y avoir un attribut permettant l’auto-altération (soit en utilisant une compétence, soit lorsqu’ on est touché, avec un pourcentage de chance). Ou un autre mécanisme, comme absorber 1 altération des ennemis par le biais d’une une compétence ou un attribut.
- Le poison ne peut être stacké qu’avec la compétence 1 de la masse. Sachant qu’il existe un attribut qui prolonge la durée du poison, il serait intéressant d’avoir également un autre attribut ou une autre compétence permettant d’infliger du poison.
- Augmenter les dégâts de base de la masse.
- Augmenter les dégâts de l’altération Tourment (par le biais d’un attribut par exemple).
- L’attribut “Précision Glacée” est-il-utile ?
- l’attribut “Défiance démoniaque” (confère résistance lorsqu’on utilise une posture légendaire) peut largement être replacée par autre chose car je n’en vois pas l’utilité.
- l’attribut “Brasier infernal” (inflige brûlure lors de l’utilisation d’une élite) est plutôt difficile à utiliser lors d’un combat.
Après avoir tester d’autres configurations, notamment Ventari en stuff clerc. Il faudrait augmenter le rayon d’application de la tablette et passer de 240 (à l’heure actuelle) à 360, pour avoir avoir des effets améliorés (surtout pour les alliés).
Il faudrait augmenter les soins appliqués par la tablette (actuellement insuffisant).
Enfin, la tablette ne devrait pas disparaître immédiatement lors du switch de légende. Il faudrait prévoir un délai pour sa disparition.
C’est à peu près tout, le reste ayant déjà été dit.
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: The Last Engineer.6492
Pour moi, il n’y a pas eu de frustration. J’ai essayé 1h, je n’ai rien eu, j’ai arrêté. Je préfère attendre que le jeu soit à un stade beaucoup plus avancé. Je doute que vous puissiez voir plus de choses que ce qui a déjà été annoncé.
De mon côté, j’attends des bêtas payantes, pour l’instant, il n’y a malheureusement pas grand chose à voir.
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: The Last Engineer.6492
@Ances Darkness, j’ai déjà croisé ta route sur Guild Wars 1. Il me semble que tu avais organisé un événement dans les iles de feu, un run de boss, il me semble.
Revenons au sujet, 64 personnages et de niveau 80, donnes-nous ton secret ! Personnellement, je ne pense pas qu’il vont faire quelque chose à ce sujet, en tout cas, pas dans l’immédiat. A par toi, il doit y avoir très peu de monde qui ont eu la volonté de monter autant de personnages. Ce ne sera pas une priorité. Rien de coûte de faire une demande et de voir ce qu’il est possible de faire.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: The Last Engineer.6492
Petit problème d’affichage. Up du sujet.
*******************************************
Bonjour à tous,
Voici quelques unes de mes impressions.
Points positifs
- Une nouvelle profession, intéressante à jouer, proposant un gameplay unique et mieux travaillé que certaines autres professions.
- Des défis, comme celui du lance-flamme. C’est du challenge pour les joueurs plus chevronnés afin d’obtenir l’or, ce qui occupera nos journées.
- Un boss, un peu simple à mon goût, mais qui nous donne un avant-goût de ce qui peut être fait dans le jeu. Un système d’animations de boss mieux travaillé.
- Le deltaplane, bien adapté la zone en question, facile à utiliser et qui permettra d’accéder à des zones jusque là maintenant inaccessibles.
- Les points de maîtrise peuvent être, au même titre que les points de compétences, récupérés à l’aide d’orbes, avec lesquelles, il faudra interagir. Les défis, pour les obtenir ont, en tout cas, l’air plus intéressants.
Points négatifs
- Quelques bugs. La vouivre avait quelques bugs d’animation. Un point de maîtrise, après une série de saut, nécessite de spammer le saut et d’appuyer sur F pour interagir car il était impossible de sauter sur la plateforme pour récupérer le point de maîtrise. (Au passage, merci au gars qui a trouvé l’astuce).
- La fenêtre des maîtrises est à revoir. Afin d’améliorer l’ergonomie, il est avant-tout important de catégoriser les Maîtrises. Actuellement, il y a deux onglets : Coeur de Magumma et Pacte de Tyrie. J’aurais plutôt catégoriser les maîtrises en fonction de leur type à l’aide d’onglets, sinon c’est peu le cafouillage. Deuxième chose, la fenêtre trop encombrante qui occupe la moitié de l’écran. j’aurais préféré un mode fenêtré comme ce qui se fait actuellement avec la fenêtre McM.
Enfin, l’interface des maîtrises devrait, au même titre que les aptitudes, être un onglet depuis l’interface Héro. Le bouton + visible dans l’interface des maîtrises, m’a fait penser à un icône au lieu d’un bouton. Un bouton + simple et explicite (comme pour les aptitudes) serait mieux.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: The Last Engineer.6492
Bonjour à tous,
Voici quelques unes de mes impressions.
Points positifs
- Une nouvelle profession, intéressante à jouer, proposant un gameplay unique et mieux travaillé que certaines autres professions.
- Des défis, comme celui du lance-flamme. C’est du challenge pour les joueurs plus chevronnés afin d’obtenir l’or, ce qui occupera nos journées.
- Un boss, un peu simple à mon goût, mais qui nous donne un avant-goût de ce qui peut être fait dans le jeu. Un système d’animations de boss mieux travaillé.
- Le deltaplane, bien adapté la zone en question, facile à utiliser et qui permettra d’accéder à des zones jusqu’à maintenant inaccessibles.
- Les points de maîtrise peuvent être, sont au même titre que les points de compétences, récupérés à l’aide d’orbe, avec les lesquelles, il faudra interagir. Les défis, pour les obtenir ont, en tout cas, l’air plus intéressants.
Points négatifs
- Quelques bugs. Le vouivre avait quelques bugs d’animation. Un point de maîtrise, après une série de saut, nécessite de spammer le saut et d’appuyer sur F pour interagir car il était impossible de sauter sur la plateforme pour récupérer le point de maîtrise. (Au passage, merci au gars qui a trouvé l’astuce).
- La fenêtre des maîtrises est à revoir. Afin d’améliorer l’ergonomie, il est avant-tout important de catégoriser les Maîtrises. Actuellement, il y a deux onglets : Coeur de Magumma et Pacte de Tyrie. J’aurais plutôt catégoriser les maîtrises en fonction de leur type à l’aide d’onglets, sinon c’est peu le cafouillage. Deuxième chose, le fenêtre trop encombrante qui occupe la moitié de l’écran. j’aurais préféré un mode fenêtrée comme ce qui se fait actuellement avec la fenêtre McM.
Enfin, l’interface des maîtrises devrait, au même titre que les aptitudes, être un onglet depuis l’interface Héro. Le bouton + visible dans l’interface des maîtrises, m’a fait pensé à une icône au lieu d’un bouton. Un bouton + simple et explicite (comme pour les aptitudes) serait mieux.
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: The Last Engineer.6492
Bonjour à tous,
Ci-dessous un document Pdf, vous présentant les skills et aptitudes du revenant argumentés de quelques explications.
Générique
- Qualité graphique “in game” 3 +
- Cinématiques 2 +
- Scénario 1 +
- Gameplay (classes, compétences, …) 2 -
- Progression du personnage STD
- Customisation 2 -
Compétitif
- PvP 1 +
- McM 2 +
- GvG 5 - (n’existe pas)
Social
- Activités de groupes (Donjon, raids, instances) 1 -
- Halls de guildes 5 - (n’existe pas)
- Artisanat 2 -
- Outils LFG 3 +
- Outils RP STD
Hype
- Réponses aux attentes des joueurs 2 -
- Investissement (prix, abonnement, coût des mises à jours) STD
Voici une partie traduite de l’entrevue entre MMORPG et Colin Johanson au sujet des spécialisations :
MMORPG : Vous avez comparé les spécialisations aux professions secondaires de Guild Wars. Serais-je un rôdeur/druide de la même manière que j’aurais pu être un guerrier/élémentaliste ? Puis-je utiliser les pouvoirs des deux à la fois, ou dois-je appuyer sur un bouton pour passer de rôdeur à druide ?
CJ : Lorsque vous êtes un druide, vous avez la capacité d’utiliser les pouvoirs que le rôdeur ne peut pas utiliser, mais pendant que vous êtes un druide, vous pouvez toujours profiter des capacités qu’un rôdeur a à sa disposition et les utiliser en les mélangeant. Il y a quelques différences fondamentales clés [avec les classes secondaires de GW], mais le concept est très similaire.
MMORPG: C’est une chose à la fois, correct ? Je suis un rôdeur, je fais mon truc et bam, je suis un druide, je peux utiliser les pouvoirs de druide ?
CJ : C’est exact, et puis vous pouvez permuter d’avant en arrière, vous pouvez dire “Mon personnage est un druide, mais je vais jouer comme un rôdeur aujourd’hui”. Ceci est très similaire à l’évolution de vos compétences et attributs, vous pouvez changer autant de fois que vous voulez, tant que vous êtes hors combat.
Même entrevue mais avec PC Gamer :
PCG : Une autre annonce était les spécialisations de profession. Celle révélée était le druide. Que le rôdeur allait obtenir un bâton. Au-delà d’avoir une arme différente, quel sera la différence entre la spécialisation druide et un rôdeur “standard” ?
Cj : Nous essayons vraiment de faire en sorte qu’il s’agisse d’une sub-profession ou d’une profession secondaire si vous préférez, et pas seulement un nouvel ensemble de compétences. Ce n’est pas simplement débloquer la capacité pour utiliser un bâton. Lorsqu’un rôdeur devient un druide, il dispose de tout un nouvel ensemble de compétences et attributs. Et leur mécanique de profession change également. Ceci est vrai avec tous les spécialisations. Vous jouez réellement la profession différemment, pas seulement dans les compétences et attributs, mais dans la mécanique de base de ces professions. Certaines d’entre elles vont changer une profession existante, certains pourraient leur donner de nouvelles capacités et en supprimer d’autres. Cela varie vraiment d’une spécialisation à l’autre, mais vous devez ressentir le fait de joueur une nouvelle version de votre ancienne profession. Et les joueurs peuvent mixer cela. Si vous jouez comme un druide, vous serez en mesure d’utiliser un grand nombre de compétences du rôdeur, et vous pouvez réellement les équiper de manière créative. Mais un rôdeur ne peut utiliser aucune des choses d’un druide a moins qu’il ne devienne un druide.
PCG : Donc philosophiquement, avec la création de ces spécialisations, l’idée était de combler les lacunes d’une profession qui n’était pas équipée pour ?
*Cj *: Oui, je pense que c’est une description juste. Nous avons effectivement examiné chaque profession et nous nous sommes demandé quelles sont les choses que cette profession ne fait pas actuellement et que nous aimerions qu’elle soit capable faire ? Quel rôle voulons-nous tester qu’elle ne peut pas faire, ou encore ce gameplay serait il génial à ajouter à cette profession ? Dans certains cas, nous sommes sorti des sentiers battus pour aboutir à des choses qui vont choquer les gens et les rendre excité quand ils auront la chance de voir comment certaines de ces choses fonctionne. Cela revient à tenter de créer une plus grande variété de rôles pour les joueurs en combat et avec leur profession. C’est une grande partie du système de spécialisation.
Cela pose également des jalons que nous pouvons utiliser pour développer et construire à l’avenir, et c’est un thème commun avec tout ce que vous allez trouver dans cette extension. Chaque décision que nous avons prise, et la raison pour laquelle nous avons fait cette extension, était que lorsque celle-ci serait prête nous aurions le cadre. Nous avons les piliers dont nous avons besoin afin que nous puissions développer régulièrement le jeu à l’avenir. Les spécialisations sont l’un des éléments clés de cela.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
Pour en revenir au débat sur les spécialisations, voici ce qu’il est possible que cela soit, si on entend qu’il y aura 9 spécialisations pour 9 classes, donc 1 spécialisation par classe.
Une spécialisation serait sans doute une nouvelle barre d’aptitudes avec de nouveaux traits. On aurait aussi de nouveaux skills utilitaires qui pourront être utilisés une fois une spécialisation débloquée. (comment ?, on verra bien si tel est le cas).
Il est est possible qu’il y en ai d’autres dans le futur. Est-ce que ces barres d’aptitudes seront permutables avec celles existantes ?
Comme une sorte de seconde profession à la Guild Wars 1.
Ou bien est-ce juste une barre d’aptitudes ajoutée en plus des autres existantes ?
Ce dont on est sûr :
- Rôdeur + bâton = Druide.
D’après ce que j’ai pu voir dans cette vidéo, voici les autres armes et noms possibles :
- Voleur + fusil = chasseur/sniper.
- Ingénieur + marteau = démolisseur (on peut apercevoir un ingénieur marteau dans le trailer)
- Envoûteur + bouclier = chronomancien (le maître du temps).
- Elémentaliste + épée = arcaniste/enchanteur.
- Nécromant + espadon = moissonneur/profanateur
- Guerrier + dagues = combattant/berserker/soldat
- Gardien + pistolets = zélote/moine
- Revenant + ??? = ritualiste.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
Au lancement d’HoT, il y en aura une par profession
Une seule spécialisation par profession ? je trouve ça dommage. Je m’attendais à deux/trois spécialisations par profession. Après il faut voir ce que c’est exactement mais ma première impression est que ça semble léger.
in Bugs : jeu, forum et site web
Posted by: The Last Engineer.6492
Avec la dernière mise à jour, le bug ne se produit plus. J’ai pu faire mon histoire vivante normalement.
Merci à vous.
in Bugs : jeu, forum et site web
Posted by: The Last Engineer.6492
Bonsoir,
Je rencontre systématiquement un bug bloquant lors de l’instance de l’histoire vivante : A la rencontre des Asuras.
Cela se produit durant le combat contre Vorpp.
Première phase du combat : assommer Vorpp, tout se passe bien.
Deuxième phase du combat : détruire le bouclier de Vorpp et assommer-le. Tout se passe bien également.
Troisième phase du combat : détruire à nouveau le bouclier. C’est là que ça coince. Plus rien ne se passe, je ne peux plus interagir avec quoi que ce soit. De plus, lorsque je rentre en phase de combat contre les mobs, ces derniers ne m’attaquent plus au bout de quelques secondes, le marqueur point d’exclamation signalant le fait que je suis repéré est permanent et je ne peux toujours pas interagir avec quoi que ce soit.
J’ai essayé de me déco/reco. J’ai recommencé à 4 reprises, j’ai toujours le même soucis.
J’espère que ce problème ne concerne pas que moi et qu’il sera corrigé rapidement.
Edit : d’autres joueurs de ma guilde ont eu le même problème.
Apparemment, faire l’instance en solo produit le bug mais il ne se produit pas lorsqu’on joue en groupe.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
Pour le problème d’affichage de la GUI au démarrage.
Essayez de vous connecter de cette façon :
1. Touches Windows + R
2. Tapez cmd
3. Tapez la commande suivante :
“<root>\Guild Wars 2\Gw2.exe” -email myname@myprovider.com -password 12345 -nopatchui (attention : les guillemets sont importants).
ou :
- <root> est le répertoire d’installation de Guild Wars 2, par exemple : C:\Program Files (x86)
- myname@myprovider.com est votre adresse email pour vous connecter
- 12345 est votre mot de passe de connexion.
Cette commande à pour effet de vous connecter automatiquement au jeu et vous arriverez directement sur l’écran de sélection du personnage. Effectue la mise à jour du client en arrière plan et donc, si vous ne voyez rien s’afficher pendant un certain temps, c’est normal. Si rien ne se passe au bout d’un très long moment c’est qu’il y a sûrement un problème ailleurs.
ou encore :
“<root>\Guild Wars 2\Gw2.exe” -clientport 80 qui a pour effet de lancer le jeu et d’utiliser le port 80 pour la connexion au serveur au lieu du port standard 6112.
ou encore :
“<root>\Guild Wars 2\Gw2.exe” -diag fait un diagnotic des connections et paramètres du jeu et postez le rapport sur ce sujet. (ou le mettre en pièce jointe).
Voilà.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: The Last Engineer.6492
Bonjour à tous,
Lorsqu’on associe à un personnage des aptitudes, il serait intéressant de pouvoir aussi les sauvegarder et les charger depuis la fenêtre “Aptitudes”.
Proposition :
1 – une liste déroulante permet de sélectionner un template sauvegardé. Une fois sélectionnée, le chargement se fait automatiquement.
– si aucun template n’a préalablement été sauvegardé, la liste apparaît en grisé.
– faire apparaître en grisé (ou ne pas afficher) les templates qui ne correspondent pas à la profession du personnage.
– si le personnage essais de charger un template alors qu’il n’a pas le niveau requis, l’élément dans la liste doit apparaître en grisé (ou ne pas apparaître).
2 – un bouton “Sauvegarder” permet d’afficher une petite fenêtre de création où il sera possible de saisir le nom du template.
– le fenêtre doit comporter une zone de saisie (avec une limite de caractère ?) et un bouton “Créer” pour la création du template.
– si le nom n’existe pas, alors il est créé dans un répertoire du disque dur prévu à cet effet (exemple : C:\Guild Wars 2\Templates)
– si le nom saisi existe déjà dans la liste, on remplace alors l’ancien par le nouveau (avec fenêtre de confirmation ?).
– le fichier template est fichier texte simple avec un code spécifique. Exemple : [SkillsSet=fJAQBNyzRVote45BnoBOCK0n+JUCmCgz58cnBA]. C’est à partir de ce code que le template est chargé.
Avec ceci un écran pour aider à la compréhension :
http://img4.hostingpics.net/pics/527545Templatesaving.png
Bon jeu à tous.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
Bug : Histoire vivante – depuis l’onglet “Chroniques”, accessible depuis H (fenêtre héros) > Chroniques. Lorsqu’on clique sur le bouton “Abandonner cet épisode” , puis en cliquant sur ok de la popup de validation, on obtient l’erreur suivante :
Erreur réseau : Veuillez vérifier votre connexion Internet et réessayer (Code : 1022:5:1:869:101)
De plus, on retourne à la sélection du personnage systématiquement.
Ce problème est également résolu depuis la dernière mise à jour.
Erreur 105 (net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED) => Serveur dns introuvable.
Causes possibles :
1 – Logiciels malveillants : les logiciels malveillants sont souvent à l’origine de ce type de problème. Passer un petit coup d’anti-malwares de temps en temps ne fait pas de mal.
2 – Firewall : bien vérifier que le firewall autorise bien le/les programmes concernés et notamment celui-ci : CoherentUI_Host.exe
3 – Un cookie corrompu peut entraîner l’affichage de ce message d’erreur.
Pour supprimer les cookies => Panneau de configuration\Réseau et Internet\Options Internet.
Depuis l’onglet “Général” et la section “Historique de navigation”, cliquer sur le bouton “Supprimer” et cocher uniquement la case “Cookies et données de sites Web” et cliquer enfin sur le bouton “Supprimer” en bas.
4 – Paramètres de proxy
Pour y accéder => Panneau de configuration\Réseau et Internet\Options Internet.
Depuis l’onglet “Connexions” et dans la section “Paramètres de réseau local”, cliquer sur le bouton “Paramètres réseau”. Bien vérifier que les deux premières cases sont décochées : “Détecter automatiquement les paramètres de connexion” et “Utiliser un script de configuration automatique”. Personnellement, chez moi la première case est cochée et je n’ai pas rencontré de problèmes.
Voilà. Je n’ai que ça à proposer.
J’ai reproduis un problème rencontré par les autres joueurs avec le trading post.
écran 1 :
!http://img15.hostingpics.net/pics/254997gw214.jpg!
écran 2:
!http://img15.hostingpics.net/pics/617991gw215.jpg!
En bloquant l’accès à ce programme “C:\Program Files (x86)\Guild Wars 2\bin\CoherentUI_Host.exe” depuis mon firewall, j’obtiens ces deux erreurs ci-dessus.
Pour résoudre le problème, il faut débloquer l’accès à ce programme “C:\Program Files (x86)\Guild Wars 2\bin\CoherentUI_Host.exe” en configurant votre firewall (Avast, MacAfee, Comodo, etc…).
Pour moi, le problème du crash est résolu après avoir fait la dernière mise à jour.
J’ai fait un test rapide avec une page codée en HTML 5.
Je viens de tester et je suis capable de reproduire quelque chose comme ça en cliquant rapidement sur ??un bouton qui change les fonts dynamiquement.
J’obtiens deux erreurs possibles :
[Coherent UI] (Warning) PID: 2912 | 8056 01:21:55.025678 Requesting resource read for file://REMOVED/cookies.dat with internal id 0 reported FAIL
[Coherent UI] (Warning) PID: 12272 | 9516 01:38:28.451499 Could not recognize the mime type of coui://uiresources/UI/fonts/Square721 Dm Normal.ttf
Bug : Histoire vivante – depuis l’onglet “Chroniques”, accessible depuis H (fenêtre héros) > Chroniques. Lorsqu’on clique sur le bouton “Abandonner cet épisode” , puis en cliquant sur ok de la popup de validation, on obtient l’erreur suivante :
Erreur réseau : Veuillez vérifier votre connexion Internet et réessayer (Code : 1022:5:1:869:101)
De plus, on retourne à la sélection du personnage systématiquement.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
Log : *
*—> Crash <—
Assertion: destBits[level]
File: ..\..\..\Engine\Gr\Img\ImgBlt.cpp(4069)
App: Gw2.exe
Pid: 4864
Cmdline:
BaseAddr: 012A0000
ProgramId: 101
Build: 38569
When: 2014-09-09T20:11:09Z 2014-09-09T22:11:09+02:00
Uptime: 0 days 0:09:40
Flags: 0
—> System Memory <—
Physical: 4084MB/ 8085MB 50%
Paged: 10408MB/16168MB 64%
Virtual: 2152MB/ 4095MB 52%
Load: 49%
CommitTotal: 5760MB
CommitLimit: 16168MB
CommitPeak: 9022MB
SystemCache: 4391MB
HandleCount: 73847
ProcessCount: 96
ThreadCount: 1615
—> Process Memory <—
Private: 1552MB
WorkingSet: 1499MB
PeakWorkingSet: 1712MB
PageFaults: 9481269
—> World State <—
<WorldState BufferCapacity=“35274752” BufferUsed=“5425872” DrawCalls=“821” Fps=“83” EffectLights=“0” Lights=“20” Materials=“396” Particles=“1571” Submodels=“834” TextureLoadsPending=“0” TextureMemory=“1070055760” Triangles=“377819” VerticesSoftwareTransformed=“0” VideoMemoryTotal=“151751024” CameraPos=“24534.1, 2504.95, -1338.1” CameraFwd=“0.335719, 0.846544, 0.413104” MapName=“wZY+N.PVPAc” MapNamespace=“23XIa” MapSector=“IJwR+.4J2kN” MapType=“Public” MapFloor=“1” MapId=“50” MapTimeOfDay=“0.000000” PlayerFacing=“-0.378396, -0.925644, 0” PlayerPos=“24735.5, 3012.88, -1036.99” PlayerVelocity=“0, 0, -0” />
—> Error Logs <—
erity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:08.168103 Could not recognize the mime type of coui://item/23137
Coherent Log: Severity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:08.168103 Could not recognize the mime type of coui://item/23136
Coherent Log: Severity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:08.169103 Could not recognize the mime type of coui://item/23179
Coherent Log: Severity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:08.169103 Could not recognize the mime type of coui://item/23160
Coherent Log: Severity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:08.170103 Could not recognize the mime type of coui://item/23158
Coherent Log: Severity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:08.170103 Could not recognize the mime type of coui://item/23141
Coherent Log: Severity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:08.171103 Could not recognize the mime type of coui://item/23143
Coherent Log: Severity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:08.171103 Could not recognize the mime type of coui://item/23142
Coherent Log: Severity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:08.172103 Could not recognize the mime type of coui://item/23163
Coherent Log: Severity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:08.172103 Could not recognize the mime type of coui://item/23139
Coherent Log: Severity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:09.634186 Could not recognize the mime type of coui://item/13490
Coherent Log: Severity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:09.709191 Could not recognize the mime type of coui://item/13566
Coherent Log: Severity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:09.709191 Could not recognize the mime type of coui://item/13305
Coherent Log: Severity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:09.710191 Could not recognize the mime type of coui://item/13304
Coherent Log: Severity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:09.724192 Could not recognize the mime type of coui://item/38148
Coherent Log: Severity=Warning, Message=PID: 7972 | 1820 20:11:09.724192 Could not recognize the mime type of coui://item/23191
—> DirectX Device Info <—
VendorId = 0×10de
DeviceId = 0×1189
Version = 9.18.0013.4052
Description = NVIDIA GeForce GTX 670
Compat = 0×00100800
VidMem = 2048 MB
Bug : Compagnie commerciale du lion noir. Un crash systématique se produit dans l’onglet “Achat d’objets” lorsqu’on utilise la scroll bar pour rechercher des objets dans la liste.
Capture d’écran :
!http://img15.hostingpics.net/pics/400113gw213.jpg!
Edit 09/09/2014 :
Je reproduis également le crash en essayant de vendre un objet.
Il semblerait que le crash survient lors de la navigation au sein de la compagnie commerciale du lion noir.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
Pour ceux qui voudraient tenter le DeBoof, voici deux guides. Un pour l’élémentaliste et l’autre le gardien (en anglais malheureusement).
Deboof : Les guivres vont projeter des œufs. Ceux-ci sont considérés comme des projectiles. Le rôle du DIBOOF sera de se placer dans la guivre (touche la guivre), il doit limiter les pops des œufs sur la zone.
Il faut au moins 2 “DIBOOF” par guivre. Les gardiens sont capables de gérer une guivre en solo mais cela nécessite pas mal d’expérience.
Tuto (en anglais) pour le gardien
Tuto (en anglais) pour l’élémentaliste.
Voici quelques builds (avec les consos) pour les intéressés :
- DPS : Full Berserker
- Altération : Full Maraudeur
Gardien
- Gardien DPS P2
- Gardien DPS/Soutien
- Gardien DPS
Voleur
- Voleur DPS
- Voleur DPS (variante)
Rôdeur
- Rôdeur DPS
Guerrier
- Guerrier DPS
Envoûteur
- Envouteur Altérations P1
- Envouteur Confusion P2
Elementaliste
- Elementaliste DPS
Ingénieur
- Ingénieur Altérations
Nécromant
- Nécromant Altérations
Edit : j’ai modifié les builds.
(Modéré par The Last Engineer.6492)
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.