Affichage des messages de borya.2964 :

[Roaming McM] avis et conseils sur shout heal

in Rôdeur

Posted by: borya.2964

borya.2964

J’utilise une version power du classic guard condi bunker, ça marche plutôt bien et c’est plus efficace que les condi, en solo comme en groupe. C’est moins la regen qui est recherchée que le perma swiftness tout en gardant une grande survie/mobilité.

En action :

Pourquoi le rodeur est-il si détesté ??

in Rôdeur

Posted by: borya.2964

borya.2964

Ouais, c’était pas très clair. Perso je fais pas de vidéos, j’apparais juste dedans.

Ce que je voulais dire c’est que je joue quotidiennement (officiellement depuis peu) dans une guilde qui compte seulement 8 membres actifs, dont la spécialité est de dévaster des groupes de 15 à 20 joueurs adverses avec un groupe de 3 à 5 joueurs en WvW (probablement le seul vrai challenge dans ce jeu). Je joue et je suis le seul ranger de la guilde, voilà, rapport au titre du topic. Bien sûr ils préféreraient que je joue un stun war etc mais je joue la classe que j’aime et j’ai ma place dans un groupe réfléchi et optimisé.

J’ai un build condi regen bunker classique (avec quelques modifications selon les situations), mon rôle est d’assurer perma swiftness et regen au groupe, de poser la zone de soin et la zone de feu de la torche aux bons moments, de booster dans les zones de combo avec le cor de guerre et de mettre la pressions en solo sur les low life où les joueurs qui seront les prochains ciblés par le reste du groupe.

Je suis un joueur moyen et pourtant je joue un ranger avec les types les plus skillés que j’ai jamais rencontré sur ce jeu, donc non, les rangers ne sont pas détestés, loin de là

Pourquoi le rodeur est-il si détesté ??

in Rôdeur

Posted by: borya.2964

borya.2964

goda : “Le rôdeur [etc]”

J’ai pas lu l’ensemble du topic je dois dire, mais comme je joue uniquement ranger dans une toute petite guilde orientée exclusivement roaming (sur Gandara) je me permets de lever tout doute possible quant aux possibilités et à l’utilité du ranger.

Coffin Rehearsal X/Tchu Tchu I Am A Train/Gandara.

[Build] The Wolf

in Rôdeur

Posted by: borya.2964

borya.2964

oiseau : “En ce qui concerne le build, je trouve que tu paye trés cher les points que tu prends pour avoir les bonus des sceaux.”

Je pense aussi. Le build est curieux, dans le sens où tu cherches les dégâts bruts avec les armes les moins appropriées tout en allant chercher dans un style plus bunker. Si tu joues pas les arcs, comme moi, tu devrais pas hésiter et laisser tomber la puissance pour les altérations, monter le healing power et la robustesse. Pioche plutôt dans les trois dernières branches uniquement, il y a beaucoup de possibilités sans changer de stuff, bunker offensif, défensif, soutient etc… (épée/torche, ça pique). je sais c’est pas si c’est viable en pve, mais en pvp/roaming, ça dépote pas mal. En plus de ça, il y aura peut-être des changements intéressants dans le prochain patch pour ce style de jeu.

Build: Mes amis les pièges :)

in Rôdeur

Posted by: borya.2964

borya.2964

@Duxi,

Je joue pas les pièges, mais le build est intéressant. Pour autant il y a des choses que tu peux améliorer très facilement. Tu devrais prendre un cachet pour stacker les dégâts d’altérations, avec la nourriture tu peux considérablement augmenter tes dégâts (avec un build totalement différent je peux monter à quasiment 1800 avec moins de 1200 de base).

Ne pas jouer la torche est une grosse erreur selon moi, brûlure est la plus grande source de dégâts d’alté pour un rôdeur. Je sais que c’est un coup à prendre quand on a l’habitude d’une arme, mais tu devrais lâcher l’arc court pour la hache. Epée/torche et hache/dague pour avoir un evade sur chaque switch. Avec tes pièges que tu peux cibler, tu peux tout aussi bien kitter avec la hache et en plus les 2 et 3 ricochent, ça va vraiment bien avec les pièges de zone. çà te permet aussi d’avoir givre sur la hache pour prendre autre chose que le piège glacial, qu’est pas top (pierre à aiguiser, réflexes, t’as du choix). Sans rentrer dans le détail de ton build, avec ces deux changements, tu peux faire quelque chose d’encore mieux.

Sinon, la véritable remarque pour laquelle je voulais poster c’est le truc flagrant de beaucoup de rôdeurs : tu joues pas ton pet, mais alors pas du tout, pas de f2 ni de f3, il est sur attaque par défaut, il meurt tout le temps. Il est totalement useless et n’est pas grand chose d’autre qu’un gros boulet dans ce cas. En plus, vu que tu le joues pas, les choix des pets est très mauvais.

Un build Berserk PVE Viable (utilisé)

in Rôdeur

Posted by: borya.2964

borya.2964

Je comprends pas comment tu peux avoir 30 points en marksmanship, utiliser que des signes et ne pas les optimiser. Avec le grandmaster trait qui te permet de partager les signes, t’en a deux qui augment ton dps (ce qui semble être le but de ton build) et un qui te donne une invincibilité de 6 secondes. Çà me semble bien plus intéressant que l’opening strikes. Même le IX qui te donnes des staks de might à l’activation d’un signe est plus utile.

Accroitre la précision des alliés, c’est aussi inutile, soit parce que leur build fait qu’ils en ont largement assez, soit il fait qu’il n’en ont pas besoin. Je vois pas ce que ça fait là, t’es pas du tout en mode soutient.

T’as un trait en wilderness survival qui réduit les skill survival de 20% alors que t’en utilises aucun.

T’as aucun dispell.

Sans vouloir être méchant, je le trouve assez mauvais.

le rodeur, besoin d'une up ?

in Rôdeur

Posted by: borya.2964

borya.2964

@goda

Je vois bien que je vais pas te faire changer d’avis, mais bon. Je fais beaucoup plus de roaming que de pvp, certes, mais j’ai le même build pour les deux et l’effet reste le même. Évidemment faut pas prendre “Guard” pour la description, parce que dans la pratique le pet ne “garde” rien du tout. J’adore ce skill depuis la dernière maj et je vais essayer d’expliquer pourquoi sans trop rentrer dans mon build (bunker/condition damages).

+Les prérequis :

-Prendre le nouveau grandmaster trait en magie de la nature.
- Avoir une durée d’avantages supérieur à celle du cd de la compétence.
- Partager lesdits avantages avec ton pet.
- Et pour le fun, les runes de soldat.

+Tu obtiens quoi ? :

-Une compétence ciblée qui te permet d’engager ou désengager ton pet du combat en obtenant invisibilité, protection, rapidité et régénération (12s/12s/15s/15s en ce qui me concerne) en mod avoid combat par défaut. Pour info, j’utilise même plus F1 et F3.
-Les même temps de régénération et rapidité pour toi, pour les alliés c’est fonction de leur durée d’avantages.
-Tu supprimes une de tes conditions.

Cd : 12s.

-Les petits plus : pas besoin du cor (j’utilise épée/torche et hache/dague), pas besoin du signe qui donne un boost de rapidité en passif (après, ça, c’est fonction du build évidement quand t’as pas le choix), tu peux l’utiliser en ayant le pet rangé, la gestion du pet est plus facile et en plus il meurt beaucoup moins souvent.

Je peux plus m’en passer, vraiment.

(Modéré par borya.2964)

le rodeur, besoin d'une up ?

in Rôdeur

Posted by: borya.2964

borya.2964

@goda

S’agit pas de faire une liste, ça veut pas dire grand chose.

Pour la perma rapidité : le cor de guerre je l’utilise pas, le trait 5 en escarmouche je vois pas en quoi il donne rapidité, le trait 2 en survie c’est juste en réanimant un allié, l’esprit pourquoi pas, mais c’est sûrement pas l’esprit que je choisirais en premier (et puis comme tu le dis c’est en combat) et enfin le skill des oiseaux, tu le maitrises pas et c’est aussi en combat.

Moi je te parle d’être perma rapidité en et hors combat en permanence avec un seul skill (du fait de mon build et de mes runes, certes, qui augmentent énormément mon boon duration) quand toi tu vas chercher deux traits dans des branches différentes, un skill, une arme et un pet pour au bout du compte être perma rapidité en combat et pas hors combat (cd du cor)… euh, qui se complique la vie ?

je peux faire pareil avec la régénération. D’ailleurs en choisissant tout ce qu’as ta listé ça doit faire un build tout pourri, si t’en est que tu puisses le faire.

Dire d’un trait qu’il est bidon, ça n’a aucun sens si tu l’inscris pas dans un build précis, c’est là ou je veux en venir. Et “guard”, je peux te dire qu’il est très important pour le mien pour les raisons que j’ai déjà évoqué, tout en laissant la place aux traits que je veux et aux armes que je veux et autres skills. Je me répète, un seul skill pour ce qui est de mon build pour être perma régén et rapidité, y a pas plus simple.

le rodeur, besoin d'une up ?

in Rôdeur

Posted by: borya.2964

borya.2964

“Le skill garde: revoir complètement l’utilité de ce skill, c’est vraiment bidon.”

Beast Mastery / Adept : III Shouts recharge 20% faster.
Nature Magic / Grandmaster : XII Shouts apply Regeneration (10 seconds) and Swiftness (10 seconds) to Allies. 360 degree radius.

J’ai 45% de boon duration de base + 33% de regen duration et 25% de swiftness duration. Le cd de Guard est de 12 sec…

Être perma swiftness et regen (la durée se stack) moi et mon pet, sans compter les membres de mon groupe, j’appelle pas vraiment ça un skill bidon…

construction d'un rodeur roaming

in Rôdeur

Posted by: borya.2964

borya.2964

http://gw2skills.net/editor/?fMMQNAV8fnEV0FcdFWWwaZAp9gT0EM5VYWcPGlOJET5DVgMLA-jUyA4MBZaBAJAmEBlCLiGb1tIasK5ApnVqV3YA-w

Voilà le build que j’utilise en ce moment, je fais quasiment que du roaming. Le seul petit coup à prendre au début, c’est de constamment appliquer guard suivi de f3 pour que le pet te suive tout le temps. Au bout d’un moment tu n’y penses même plus avec de bons raccourcis clavier.

Les gros plus :

-Survivabilité et mobilité : beaucoup de pv, tu peux encaisser pas mal de dégâts. T’es sous régénération et rapidité en permanence (en sortant d’une grosse fight, j’ai plus d’une minute de régen). Trois esquives d’armes, 50% de régen d’endurance et vigueur sur le heal, protection sur l’esquive et lightning reflexes en panic bouton. Avec ça crois moi, tu peux passer à travers un bus.

-Les dégâts : l’arc sert à kitter et temporiser, la spécialité c’est d’infliger brulure au cac. Et comme tu peut monter à 1900 de dégâts par altération avec la nourriture et les stacks dans un petit groupe de deux trois personnes, ça fait des ravages.

Y a sûrement des trucs à améliorer, mais c’est très gratifiant à jouer, tu prends sans problèmes les camps tout seul et même les voleurs finissent par te fuir.

Pour les pets, c’est surtout des pets utiles pour le groupe.

Le voleur en McM [fusionné]

in McM

Posted by: borya.2964

borya.2964

“Comme on dit: qui fuit devant le danger reste vivant pour se venger!”

D’autant que visiblement certains prennent tout et n’importe quoi pour de la fuite.

" beaucoup de peureux dans cette classe malheureusement. J’ai croiser des voleurs qui fuient des 1v1… -_- omg… (meme contre mon reroll envou lvl 26… ) Si ca c’est l’esprit d’un assassin ouff!! Mais bon je suis voleur et je ne peux pas vous expliquer se comportement de fuir les combats, désoler…"

M’est d’avis qu’il n’a pas fuit devant ton reroll, mais qu’il en avait simplement rien à faire de toi. Et dans le cas inverse, aller depop quelqu’un de tout seul et clairement bas lvl, on peut appeler ça un combat, ou pas. Passer mon chemin devant un voleur bas lvl affublé d’un chapeau de paille, ça m’arrive souvent, pour peu qu’il se soit pas mis en tête de contre-carrer mon objectif du moment. Je passe très vite sur le cas du commandant, qui si j’ai bien compris, est un lâche qui fuit devant un voleur, deux élém et un envoût… La mentalité, c’est très subjectif. Courir jusqu’à l’autre bout de la map à plusieurs pour vouloir tuer quelqu’un, très peu pour moi.

Pour ce qui est de la règle selon laquelle il ne faut jamais fuir un voleur, si on ne voit naïvement la fuite que pour ce qu’elle semble être, elle s’applique à tout le monde je pense. Croiser quelqu’un en roaming solo, c’est du poker, ça se joue d’abord au bluff. Si l’adversaire fuit, alors on pense avoir l’avantage psychologique. C’est pour ça que personnellement, la fuite est une technique que j’aime assez. Je joue rôdeur. si je croise un voleur, j’ai deux solution :

1) C’était pas prévu, j’étais parti pour prendre un camp etc., pas trop envie de combattre. Je m’arrête net, et j’attends qu’il arrive, sans trop rentrer dans le détail de mon build, en 3/4 sec il sera obligé de repasser fufu avec minimum moitié moins de vie sans que j’ai pris trop de dégâts. Si c’est un joueur moyen, je le revois plus et je continue mon chemin, sinon le combat continue et comme j’étais pas forcément parti pour, y a de grande chance que je le perde.

2) J’ai décidé de combattre et je fais exprès de fuir, soit pour l’emmener sur un terrain plus favorable (j’ai beaucoup d’esquives et il me faut de la place) soit pour lui faire croire qu’il a l’ascendant psychologique, ou les deux en même temps. Je lui envoie mon pet tout en fuyant, et ensuite j’engage etc.

La fuite c’est une composante importante est vraiment intéressante en roaming solo, perso si je vois quelqu’un fuir devant moi, je réfléchis un peu avant de lui courir bêtement après.

Le rôdeur a-t-il tant de défaut que ça ?

in Rôdeur

Posted by: borya.2964

borya.2964

“EDIT : une suggestion oubliée, que j’aimerais, ce serait tout simplement qu’on puisse contrôler toutes les compétences du familier. TOUTES. Ce n’est ni trop cheaté, ni pas assez[…]”

N’importe quel rôdeur en rêve, sauf qu’honnêtement, si, ça serait super chaeté. En pratique on se retrouverait avec 8 compétences en plus (quasiment autant que l’élem en tout) sauf qu’on disposerait de tout le panel de dégats par altération et des vantages possibles du jeu via les pets et des avantages (via aptitudes et cachets) liés au switch d’armes (ce que l’élem ne peut pas avoir). Imagine qu’avec le nombre de pets qui confère simplement rapidité par exemple, ça nous libererait du cor de guerre au profit de la torche, et du signe qui confère une augmentation de vitesse au profit de n’importe qu’elle autre compétence bien plus utile… Rien que pour ça franchement, c’est impossible.

Pouvoir choisir la compétence f2 me semble la meilleur solution, tout en rajoutant quelques compétences de contrôle. Les compétences pour résuciter un allié ou défendre une zone devraient être des compétences de contrôle de base du pet.

(Modéré par borya.2964)

Avantages "Anormaux" du voleur

in Voleur

Posted by: borya.2964

borya.2964

On a le même jeu, aucun doute là-dessus

Je fais rien de particulier pourtant, je maintiens latouche “z”. Et je confirme qu’en maintenant la course tu peux utiliser toutes les compétences ciblées de l’arc court du voleur en tirant derrière toi sans t’arrêter, sans te retourner et sans temps de pause (que les cibles dans ton dos soient ciblées ou non).

Pour le Disabling shot (3), tu cours, t’actives le tir et le perso fait un bon en se retournant pour tirer, se retourne, marque une pause d’une fraction de seconde puis reprend la course. Après vérification, je peux faire exactement la même chose avec l’équivalant chez le rôdeur, le quick shot. Dans les deux cas, j’ai remarqué qu’une fois sur 10 je dirais, le perso s’arrête net et tu dois réappuyer sur “z”.

Au début j’ai pensé que c’était inhérent aux compétences ciblées, parce que je peux faire la même chose avec les pièges du rôdeur. Même si d’un point de vue réaliste c’est un peu moins genant, puisqu’au niveau des pièges, l’animation fait penser à quelque chose que le rôdeur à dans la main, comme une grenade disons, et qu’il jette derrière lui.

Mais en fait c’est pas le cas, puisque ce genre d’action marche parfaitement avec le black powder, le 5 du pistolet du voleur, qui n’est pas un compétence ciblée. Par exemple avec lacompétence 5 de la dague du rôdeur, d’un point de vue de l’animation, ça marche aussi, sauf que la compétence ne fait auccun dégat et n’applique ni le saignement ni l’infirmité, en plus le cd est aussi long que si la compétence avait marché.

Avantages "Anormaux" du voleur

in Voleur

Posted by: borya.2964

borya.2964

Pour le 2), ok, j’avais pas trop réfléchi, t’as complétement raison.

Pour le 1), je parle bien des AOE 2 et 4 de l’arc court du voleur. Tirer en l’air ou pas (jamais vu quelqu’un tirer à l’arc derrière lui, même en tirant en l’air), je vois pas pourquoi il peut viser derrière sur lui une cible, qui sans la voir, la sait dans son dos. D’ailleurs il peut le faire avec le 5, qui n’est pas un tir “en l’air”. C’est un avantage considérable, tu peux tirer avec le 2 par exemple derrière toi, en faisant mouche, tout en repositionnant la caméra pour de nouveau faire face à ta cible et continuer le combat.

J’aimerais bien pouvoir faire ça avec le quick shot de mon rôdeur, esquiver en tirant sur une cible dans mon dos avant même de me repositionner…

Pour le 3), j’ai pas l’impression de chipoter plus que ça. Une esquive réussie, c’est une esquive réussie, tu fais pas ta daily d’esquive en 10 secondes à l’arche de du lion, non ?
Je vois pas ou est l’erreur de traduction, il y a un mot en plus ou un mot en moins dans ce cas. Pour la Protection du rôdeur sur esquive en combat (décrite comme étant simplement lorsqu’on esquive) je crois pas qu’il y’ ait besoin de démontrer l’avantage que l’on aurait à obtenir cet avantage en esquivant tout le temps, permettant donc de l’avoir avant même d’engager le combat. Je parle vraiment de la seconde qui précède un combat. Hors c’est pas le cas, il faut avoir engagé le combat pour ça. Le voleur, non. Il peut balancer ses chausses-trappes à l’engagement du combat, puisqu’il peut le faire tout le temps. Pourtant la description de l’application de l’avantage à l’esquive est strictement identique. Pour la vitesse, soit, mais la description est fausse alors.

Pour le 4), je suis pas d’accord, encore heureux que le cd du larcin soit consommé. Je joue un voleur distant, la moitié des compétences que je peux avoir ne m’intéressent pas. C’est donc beaucoup plus avantageux pour moi de l’activer en ne ciblant rien du tout, ce qui me semble inepte, puisque d’un point de vue tout à fait pragmatique, on a appliqué le larcin sur personne tout en bénéficiant de ses avantages, pas très logique.

Avantages "Anormaux" du voleur

in Voleur

Posted by: borya.2964

borya.2964

Bonjour à tous,

J’aimerais vous soumettre quelques avantages du voleur qui ne paraissent pas justifiés. Il ne s’agit pas de parler de template, de sa mécanique de classe à proprement parler, de ses aptitudes etc, mais d’un certain nombre de petites choses que j’ai noté, et qui mises bout à bout lui confèrent un net avantage (tout chose étant égale) par rapport au… rôdeur. Je vais comparer au rôdeur, simplement parce que ce sont les deux seules classes que je joue et que je connais :

1) Les compétences AOE de l’arc court du voleur peuvent être tirées en arrière, c’est à dire dos à la cible (l’animation est géniale, on à l’impression que sa propre flèche le transperce). Mon rôdeur en est incapable, aucune de ses compétences arc court ou long peuvent ne peuvent être tirées dos à la cible. Comment justifier cela ? (c’est une vraie question).

2) Prenons mon rôdeur, si je rate le Tir incapacitant (arc court), c’est à dire que pour une raison x ou y, je me suis retourné au mauvais moment etc, que se passe t-il ? Et bien le tir rate, normal. Mais en plus j’ai un petit temps de recharge de plus de 3s (12s normalement). Si pour les même raisons le voleur rate sa Décharge (double pistolet) le tir rate bien sûr, mais aucun temps de rechargement. Inutile de dire que 3s dans un combat sur GW2, c’est énorme. Comment justifie-t-on cela ?

3) L’esquive. J’ai pour mon rôdeur une aptitude qui m’offre 2s de Protection, je cite “lorsque j’effectue une roulade d’esquive”. Que se passe t-il ? He bien j’obtiens bien cet avantage lorsque j’effectue une esquive EN COMBAT, quelle soit réussie ou non.

Pour le voleur, avec la branche Duplicité il peut peut semer des chausse-trappes, je cite “lorsqu’il esquive”. Cela marche EN combat et HORS combat. C’est à dire tout le temps. Idem avec l’aptitude passive dans la branche Acrobatie (de mémoire) qui permet au voleur, lors d’une esquive, d’obtenir, je cite " rapidité pendant deux secondes lors d’une esquive RÉUSSIE". Alors, pour moi une esquive réussie elle donc d’une part réussie (désolé de la tautologie) et donc nécessairement EN combat. Hors ce bonus est permanent à l’esquive, réussie ou non, EN et HORS combat, tout le temps quoi.

Comment justifie-t-on ses avantages, toujours au profit du voleur, et ces différences un peu hasardeuses entre esquive réussie ou non, hors ou en combat ?

C’est comme si avec mon rôdeur, je pouvais obtenir rapidité simplement en changeant d’armes hors combat (je ne peux évidemment le faire qu’en combat).

3) Enfin le larcin qui me semble vraiment abusé, selon à peu près cette même logique hasardeuse de l’esquive. Je vais pas m’étaler, via deux aptitudes distinctes que j’utilise en tant que voleur, le larcin me permet d’obtenir fureur, pouvoir, rapidité (10s) et furtivité (2s). Lors d’un larcin réussi (c’est à dire effectué sur une cible) ? Non non, tout le temps, c’est pour moi une compétence extra, totalement déviée de son usage premier que j’utilise systématiquement hors combat ou non ciblée. Dans le faits, je ne vole donc jamais personne, mais j’obtiens quatre avantages, et pas des moindres. Le bonus, me semble-t-il, ne devraient en toute logique être appliqués que lorsque d’un larcin réussi, c’est à dire ciblé et en combat.

Qu’en pensez-vous, pour quoi toutes ces choses, qui s’apparentent presque à des bugs selon moi, avantagent tout le temps mon voleur au détriment de mon rôdeur ?

Le nom des familiers

in Rôdeur

Posted by: borya.2964

borya.2964

Je vois pas trop ce que tu veux dire. La technique que j’ai décrite est simple, tu la fais à chaque changement. Je ne renomme jamais mes familiers…

[Rôdeur] Vidéo sJcJ n°45789853

in Créations de la communauté

Posted by: borya.2964

borya.2964

J’ai testé en McM, vu que je fais quasiment que ça. Je suis tombé quasiment sur le même build du coup, sauf que j’ai pris “pouvoir de bellulaire” en aptitude maitre de l’adresse au tir, pour optimiser à fond l’utilisation du signe.

Bon, je reste faiblard en dégats par altérations (entre 500 et 600 avec la bouffe) mais j’ai toujours 48% de critique (stuff plutôt berserker) pour compenser. Ca dépote quand même assez.

Mon gros stress, c’est évidemment de croiser un voleur en roaming solo. Avec ce nouveau build, pour l’instant ma durée de vie est passée de 0 à 15 secondes, mais c’est pas encore ça.

Si t’as des vidéos un peu plus accès voleur, je suis preneur.

En tous cas, c’est une nouvellejeunesse pour moi, pas l’habitude de l’arct court, encore moins de l’épée, mais c’est vachement plaisant à jouer.

[Rôdeur] Vidéo sJcJ n°45789853

in Créations de la communauté

Posted by: borya.2964

borya.2964

Très sympa, surtout sans le son. Tu peux donner tes compétences de survie (voir les autres aussi)?

Esct-ce que tu fait du Mcm ?

Le nom des familiers

in Rôdeur

Posted by: borya.2964

borya.2964

Il suffit d’abord d’ouvrir la fenêtre pour renommer son familier, ensuite de changer de familier, puis de refermer la première fenêtre en acceptant. Pas besoin de le renommer.

(Modéré par borya.2964)

Cachet sur armes : affichage des stats

in Aide entre joueurs

Posted by: borya.2964

borya.2964

Je ne pense pas qu’il y ait un bug, simplement les pourcentages ne s’additionnent pas en statistique.