Affichage des messages de salut.2537 :

Avenir de Guildwars 2 : interview par Eurogamer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: salut.2537

salut.2537

Beaucoup de vent, de belles paroles mais rien de concret…

Pour les nombreux joueurs qui ont été déçu par GW2 et qui attendent un gros Patch (voir une extension) pour relancer ce jeu, ce n’est pas des effets d’annonces à deux balles qui vont les convaincre.

Il serait temps d’avoir une communication qui tient la route avec des projets à long terme et une vision pour l’avenir.

Une équipe de développement qui donne l’impression de naviguer à vue, ça ne met pas les joueurs en confiance…

Un MMO on s’y investit à long terme, difficile de faire rêver les joueurs avec des projets aussi vagues et une communication aussi verrouillé.

Etat des lieux fin 2013

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: salut.2537

salut.2537

Bonjour à tous,

J’avais vite lâché GW2 après la release, n’ayant pas accroché au jeu et à son endgame.
Ayant un peu de temps durant les vacances pour me remettre sur un jeu, je me demandais ce qu’il était advenu de ce titre ?

J’ai entendu parler des Fractales, pour le reste je ne sais pas trop comment le jeu à évoluer. Qu’en est-il du contenu Endgame en PvE et en PvP ?

Est-ce que les Fractales offrent réellement un challenge comparable à des Raid de top pallier des jeux Old School ?

(J’entends par là, des combat exigent et hardcore qui requièrent des centaines de try et des dizaines d’heures pour pouvoir être maitrisé)

Est-ce que le RvR a évolué ? Ayant pratiqué sur Aion, autre jeu de NCsoft, j’avais été très déçu du côté “instancié” sans réel impact sur l’univers du RvR de GW2.
Sans parler de ce sentiment de “Bus gros Bill” tel qu’on pouvait le voir lors des premières semaines de release.

Bref, je suis un vieux papillon aigri qui a pas mal roulé sa bosse sur des MMO et je suis las des MMO moderne trop facile qui mettent en avant les tâches répétitives au détriment d’une réelle difficulté.

Est-ce que GW2 version fin 2013 a de nouveaux arguments à faire valoir pour un joueur qui a été déçu à la release ?

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: salut.2537

salut.2537

Le partis pris des développeurs de faire un jeu grand publique, facile et accessible rend ce jeu fade. J’avais lu une déclaration qui disait en substance: “Si un contenu est inaccessible pour des joueurs, c’est que nous l’avons mal fait et nous devons le nerfer.”
Ce genre de phrase ça suffit pour faire fuir des milliers de joueurs…

J’en ai marre de la casualisation à outrance des MMO. Auparavant on partait du principe qu’avec le temps les joueurs progressaient. On nous mettait des défis qui paraissaient insurmontable et à force d’insister pendant longtemps on finissait par y arriver.

Maintenant il faut que tout le monde puisse tout faire sans se prendre la tête => on nivelle par le bas. Les joueurs occasionnels s’y retrouvent surement mais pour beaucoup d’autres, ça rend ces jeux fades et sans saveurs.

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de s’investir sur un jeu et passer des centaines/milliers d’heures dessus si c’est juste pour se balader et torcher 99% du contenu avec une main dans le slip.

Ce week-end j’hésitai à me remettre sur GW2 mais finalement j’ai préféré faire du rétro gaming. Quel plaisir de retrouver ces vieux jeux ou la moindre erreur est fatale. La progression est rude mais gratifiante, c’est quelque chose qu’on ne retrouve plus sur de nombreux MMO moderne et c’est très dommage.

(Modéré par salut.2537)

Déséquilibre à mon sens des difficultés Trashs/Boss finaux des donjons.

in Fractales, donjons et raids

Posted by: salut.2537

salut.2537

C’est rien de neuf…

Dans 99% des jeux, les boss sont plus bidons que les ennemis normaux pour une raison simple : le nombre. Si tu veux rendre un boss plus balèze, rajoute-lui des adds.

Exemple très simple : Aldus à HdV C1. Sans les adds, il est toutafeh bidon. Avec les adds, c’est un véritable challenge.

C’est absolument normal que les boss soient non pas plus faibles mais plus facilement gérables que les groupes d’ennemis ; puisque comme certains l’ont déjà dit, on peut mieux se concentrer sur une cible unique que sur des opposants multiples. Autre exemple, le draguerre champion de la Fractale associée : quand on le pull et qu’on le fait sans ses adds, on esquive sans problème son « coup de massue », alors qu’avec 5 adds autour, bonne chance pour voir quand il va l’utiliser.

Bref ! À moins de rendre les boss fights hyper techniques (et du coup très très pris de tête), il n’y a pas moyen de résoudre efficacement le problème d’équilibrage.

C’est vrai dans certains types de jeux, comme les H&S.
Par contre dans un MMO avec du PvE HL…. c’est loin d’être normal.

Il existe plusieurs façon de rendre un boss difficile:
- Timer Enragé pour mettre la pression
- Strat très technique
- Combat exigent ou tu meurs à la moindre petite erreur.

Le mieux étant de cumulé ces trois choses.
Pour du PvE HL c’est le minimum d’avoir de vrai boss qui justifie qu’on se tape tout le donjon pour arriver jusqu’à eux.

Le PvE ne devrait pas être un bête farm avec comme seule finalité de récupérer du stuff. Un bon gros fight bien épique contre un boss à s’arracher les cheveux, c’est une composante indispensable pour un PvE réussit.
Apres, il ne faut pas s’étonner que GW2 soit associé à un “jeu PvP” avec PvE de farmeur coréen fade et sans intérêt.

(Modéré par salut.2537)

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: salut.2537

salut.2537

A quoi sert les CaC en instance ? A permettre aux distants de dps ^^
Je suis bien content d’avoir des gardiens et des guerriers en première ligne vu les tartes que je prends sur le moindre coup.

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: salut.2537

salut.2537

Je préfère vraiment qu’ils ne touchent à rien.
On sait comment ça se passe sur tous ces jeux en ligne.
Le jeu vient de sortir et il y a déjà des gens qui viennent se plaindre que c’est trop dur…
Si les développeurs donnent une suite à ça, dans 3 mois tout le monde viendra pleurer sur le forum que les donjons sont trop facile et qu’on à rien à faire en Endgame.

Soyez un minimum patient, on passera surement en mode farm no brain bien assez vite. Galérer un peu sur un jeu qui vient de sortir, ça me semble normal.

(Modéré par salut.2537)

Donjon pour les débutants

in Fractales, donjons et raids

Posted by: salut.2537

salut.2537

Lorsque tu atteints un level en multiple de 10 (le premier étant au level 30) tu reçois un courrier qui t’informe que tu as accès à un nouveau donjon.

Ce courrier te donnes 2-3 informations sur le background et tu as même un bouton qui te permets de voir sur la carte du monde ou se situe le donjon.

Tu reçois également un courrier lorsque tu as terminé un donjon en scénario pour t’informer que tu peux y retourner en mode exploration.

En somme le jeu t’assiste déjà pour ne pas “louper” un donjon dans ta progression, il suffit de lire son courrier.
De plus c’est un courrier avec le symbole des donjon (une porte) difficile de le louper.

Effets visuels Rodeur

in Rôdeur

Posted by: salut.2537

salut.2537

tout a fait d’accord pour le carquois.
Avoir un skin de carquois dans le dos lorsqu’on porte un arc serait vraiment appréciable.

Pour les animations, c’est vrai que c’est un peut minimaliste.
En créant un rôdeur je ne m’attendais pas à avoir des gros effets pyrotechniques mais tout de même, le norn à l’air d’avoir un balais dans le …. lorsqu’il utilise l’arc long.
Quand je vois la différence de nervosité du personnage lorsque j’attaque avec l’arc ou avec l’épée 1M ou l’épee 2M, y’a pas photo, les attaques avec les arcs semblent molles.

(Modéré par salut.2537)

Dégâts par altération

in Localisation / Traduction

Posted by: salut.2537

salut.2537

Pareil, il m’a fallu un petit moment pour comprendre que ça ne fonctionnait pas tel qu’écrit.

Dégâts des altérations serait bien plus clair

Arme à distance

in Rôdeur

Posted by: salut.2537

salut.2537

Actuellement je test la hache + cor de guerre.
Comme dit plus haut, le seul intérêt de cette composition c’est le cor de guerre.
La hache inflige bien peu de dégât, le snare monocible est pas terrible et la portée est bien plus faible que sur les deux arcs.
(Autre détails bien agaçant en PvE: avec le rebond de l’auto attaque, vous avez de fortes chances d’aggro 2 ou 3 mob dès que vous attaquez quoi que ce soit avec la hache.)

L’arc long à comme défaut d’être lent, pour le reste c’est vraiment une très bonne arme avec de bon dégâts direct. Avec un stuff orienté puissance et précision ça me semble le plus viable pour le PvE et le RvR. (En PvP le côté lent de l’arme doit être gênant, pas encore passé assez de temps à en faire pour m’exprimer là-dessus)

L’arc court est plutôt orienté sur les dégâts d’altérations. Avec un stuff orienté sur les dégâts d’altération, le talent en escarmouche qui permet de coller un saignement lors d’un coup critique et des sorts comme pierre à aiguiser, les stacks montent très vite et ça fait très mal.

GuildsWars ? Quel guilde ?

in Guildes

Posted by: salut.2537

salut.2537

Bonjour a tous.
Mon premier personnage progresse à grand pas vers le top level et je commence à me poser des questions sur la suite de mon expérience vidéo ludique en Tyrie.

J’ai passé quelques heures en RvR et j’ai trouvé que ce mode a un intérêt très limité en solo. Entre les coéquipiers qu’on ne voit pas, les joueurs qui n’en font qu’à leur tête, Les assauts suicidaire contre des portes renforcés avec juste un engin de siège (voir avec rien du tout), les forts qui n’ont pratiquement rien de construit en défense alors que l’entrepôt de la garnison est plein de ravitaillement….
Bref ce mode semble clairement être destiné à être fait en guilde.

Pareil pour le pvp, après quelques parties c’est le même constat que sur tous les MMO. Tant qu’on joue en PU c’est chacun pour sa gueule avec aucun call, aucune stratégie, même pas un “hi all”.

Concernant le PvE HL, je vois mal comment faire ce type d’activité en PU. Pas besoin de développer d’avantage.

J’en conclue que pour profiter du jeu au delà de la partie pex / exploration, il devient nécessaire de me trouver une guilde.
Cependant, n’ayant pas joué au premier opus, je suis étranger à la vie de guilde dans un jeu comme GW2.
Est-il possible de profiter dans tous les aspects du jeu, tout en visant un niveau de jeu correct dans un MMO come GW2 au sein d’une seule guilde ?
Dans les précédents MMO que j’ai connu, lorsqu’une guilde faisait des annonces de type “guilde qui fait un peut de tout dans une bonne ambiance” c’était souvent des guildes sans aucune structure ou il ne se passait rien au final. Des agglomérats de joueurs sans aucun but.

J’aimerai savoir un peut comment ça se passe sur un jeu comme GW2.
Est-ce que les guildes se spécialisent sur un aspect du jeu ou est-il possible de jouer en mode “touche à tout” sans pour autant faire le gros touriste en endgame ?