Miniature et collections depuis le pack de fonctionnalité
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Bandini.6185
GW2, le jeu qui t’impose sans arrêt d’avoir recours à des sites externes ou à des bouts de papier…
Suite à la mise à jour de septembre 2014, toute la phase de leveling a changé. Il y a eu plein de discussions sur les forums sur le sujet, je te laisse les retrouver.
Impossible de recevoir les points de competences
in Bugs : jeu, forum et site web
Posted by: Bandini.6185
Les points de compétence ont été desactivés en dessous d’un certain niveau pour “faciliter la vie des nouveaux joueurs” (dixit Anet). Visiblement, ça facilite pas tant que ça…
Je n’arrive pas à retrouver dans les wikis le niveau auquel ça se débloque, de mémoire je dirais que c’est autour du lvl 13 (ou 17 ?)
Mon Golem de chair a un peu la flemme de jouer
in Bugs : jeu, forum et site web
Posted by: Bandini.6185
Apparemment, ce problème date du pack de fonctionnalité de septembre. J’ai constaté que ça affectait toutes les bebettes du nécro, et en effet, c’est bien relou.
Non, ça ne loote rien. Si ton inventaire est plein, c’est parce que tu récoltes/ouvres des coffres des bandits.
Il n’y a que les mobs hors events qui droppent quelque chose, d’après ce que j’ai pu constater.
Personnellement, je regrette qu’il n’y ait pas un point de tp à l’ouest, et que les events de défense soient aussi longs et répétitifs. A part ceux-là, pour le moment, je n’ai vu que les events d’escort dodo, ou de vétérans qui pop, plus bien sur les champions quand on a les 4 points avec assez de défense. Il y a autre chose ?
Faut bien dire ce qui est : le sc était une activité de guilde/alliance, qui amenait challenge, compétitivité et sociabilisation. Tout ce dont on fait le constat en ce moment dans le forum que cela manque dans GW2.
Et ça pourrait du coup tout à fait être utilisé pour faire de la compétition JcE (par exemple en mettant un timer)
Avenir du jeu en JCE - Une extension payante
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Bandini.6185
Nomex, une extension est réclamée par pas mal de monde depuis pas mal de temps, mais la réponse a toujours été non.
Là où je rejoins Quicky, c’est qu’il y a 6 mois un an, si une extension avait été annoncée, j’aurais sans doute voulu l’acheter. Là, quand je vois l’ensemble des décisions et de la communication d’Anet/Ncsoft aujourd’hui je n’ai plus confiance et pas du tout envie de leur filer mes sous.
Quand tu constates des problèmes de ce genre, poste plutôt dans la section bug, tu auras plus de chance de trouver des réponses.
Comportements envers les français et débutant.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Bandini.6185
Stéphanie, votre message pourrait passer pour de la provocation…
Avec le megaserveur, utiliser l’option de filtrage sur les maps un peu peuplées, c’est rater plein d’infos, et ce d’autant plus que le lead suivi n’est pas francophone (ou joue avec un jeu dans une autre langue).
Quant à report les joueurs… tout le monde peut constater que ça ne sert à rien.
Cela fait 6 mois que le megaserveur a été introduit, tous les problèmes liés à la langue vous ont été abondamment signalés, la seule réponse d’Anet est celle que vous venez de nous faire, à laquelle s’ajoute cependant habituellement : continuez à nous communiquer vos retours, nous les lisons avec beaucoup d’attention… (j’aime beaucoup cette phrase qui voudrait faire croire que les commentaires sur le forum servent à quelque chose, alors qu’on a bien vu que ce n’est que lorsque Reddit ou des sites un peu influent commencent à râler sérieusement que des correctifs sont mis en place)
En fait, pour des raisons de communication, vous ne pouvez tout simplement pas nous donner la seule réponse honnête : on n’en a rien à faire de ce que vous pensez, le megaserveur est mis en place, il faudra bien que vous vous habituiez aux problèmes qui en découlent parce qu’on n’a ni le temps ni l’envie de les régler.
Pour les traits, c’est une modif qui date d’avril. Il y a un certain nombres de mécontents sur le forum EN, qui continuent à en parler. Il a plus ou moins été dit qu’il pourrait y avoir des modifs mais on en sait pas plus.
Mais en fait, ça ne touche pas toute le monde, uniquement les persos qui ont été créés après la maj d’avril.
Pour les compétences d’arme, ça date de la maj de septembre, et Anet a opposé une fin de non recevoir à toute demande pour revenir en arrière, même partiellement, sur cette maj (au motif que le système précédent était trop compliqué à comprendre pour les nouveaux joueurs).
Concernant le coeur, il est indiqué par le seul “éclaireur” qui reste affiché sur ta map (les autres éclaireurs sont toujours dans le jeu, mais on ne les voit plus sur la map).
Pour le défi, je ne vois pas de quoi tu parles.
Modification de l'obtention des gemmes au comptoir
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Bandini.6185
Pour ceux qui ne s’en seraient pas aperçu, on peut maintenant acheter un nombre de gemmes personnalisé.
C’est un bon début sauf que, en tout cas avec ma configuration graphique, en arrivant sur l’écran personnalisé, j’ai eu l’impression que la seule possibilité était d’acheter 400 gemmes. Ce n’est qu’après que j’ai vu qu’on pouvait modifier le 400.
Comme je sais qu’Anet attache beaucoup d’importance à ce que les nouveaux joueurs ne soient pas perturbés, je pense qu’il serait préférable de mettre un montant de 1 gemme, sur un fond d’une couleur davantage différente du reste de la ligne.
Edit : par contre, pour une raison inconnue, le prix de 10 gemmes n’a rien à voir avec 10 fois le prix d’1 gemme… Et échanger 400 gemmes en standard coûte moins cher que 400 en personnalisé…
(Modéré par Bandini.6185)
Serait-il possible de desticker ce post qui, suite aux évolutions techniques du jeu ou de l’introduction du mega-serveur, ne contient quasi en totalité que des informations erronées ?
Finegas, j’ai l’impression que tu parles surtout des commandants PvE.
Concernant les commandants McM, il n’y a pas moyen de savoir si quelqu’un sera un bon lead avant… qu’il se mette à lead. Sachant qu’au début, il fera de toute façon plein d’erreurs.
Non, c’est pas un bug, et il a été confirmé sur le forum EN que c’était pas un exploit.
Pour l’instant, le contenu même des raids n’est pas défini, et fait partie de la discussion.
Les grosses guildes se sont visiblement préparées à ce CDI, et 16h après le début du CDI, il y a déjà des propositions très construites. Ne comptez pas sur moi pour vous les résumer, le sujet ne me passionne pas plus que ça
Pour ceux que ça intéresse, le CDI – Guildes – Raids a commencé, et ça se passe ici :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/CDI-Guilds-Raiding
Modification de l'obtention des gemmes au comptoir
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Bandini.6185
Des nouvelles en ce qui concerne l’interface d’achat des gemmes :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Candy-Corn-Gobbler-non-multiple-of-400-gems/4522543
En bref :
Gayle nous informe que la modif concernant l’achat de gemmes au détail est en test, et qu’ils espèrent faire une mise à jour dans les jours qui viennent.
Ils sont bien conscients que certains objets en vente dans la boutique aux gemmes ne sont disponibles que jusqu’au 4 novembre, et ils font tout leur possible pour faire la maj avant.
[Gayle donne l’impression de vouloir être aussi transparente que possible sur cette histoire, il est vraisemblable que s’il devait y avoir des retards, on serait informés]
Et si ça continue, je vais postuler chez Anet, ils ont visiblement besoin de monde pour transmettre les informations à la communauté francophone.
Personnellement, un gros -1.
J’ai encore en mémoire les discours sur le déploiement progressif du megaserveur, de manière à avoir le temps d’analyser les problèmes et de les corriger avant de le mettre sur toutes les maps.
Ce qui s’est traduit par une mise en place totale en 10 jours, et des correctifs au fil de l’eau, certains problèmes n’étant toujours pas résolus des mois après.
J’ai donc bien peur qu’une fois ces deux changements introduits, il n’y ait pas de retour en arrière. D’autant que les commentaires sur le forum EN ont été pour leur quasi totalité négatif de manière parfois très virulente sur le premier point, et que cela ressemble donc à un passage en force d’Anet, qui comme d’habitude, pense savoir mieux que les joueurs ce qui est bon pour eux.
Modification de l'obtention des gemmes au comptoir
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Bandini.6185
@ackile : non, on n’a pas besoin de ce qui s’achète en gemmes, le jeu est jouable sans.
Par contre, certains éléments en vente au comptoir changent la vie :
- onglets de coffre
- onglets d’inventaire
- augmentation de la taille des piles de matériaux
- personnages supplémentaires (le jeu n’est vendu qu’avec 5 emplacements de persos, pour 8 classes disponibles)
Les gemmes sont également indispensables pour changer de serveur, ce qui doit sans doute représenter l’une des plus grosses dépenses en gemmes des joueurs McM.
Modification de l'obtention des gemmes au comptoir
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Bandini.6185
1/ c’est pas parce qu’il y a des aspects éventuellement desagréables irl qu’on a envie de les importer dans le jeu
2/ tu peux avoir les moyens d’acheter 200 gemmes aujourd’hui, mais pas 400, et besoin justement maintenant des 200 gemmes
3/ et clairement, vue l’inflation, ça sera toujours plus avantageux d’acheter 200 gemmes aujourd’hui (et 200 dans un mois) que 400 dans un mois, quand tu auras les moyens
Bref, le changement qui vise à avantager Anet au détriment des joueurs, non je n’y suis pas favorable.
Non, la collection n’est pas buggée, mais par contre, il y a un problème de traduction en français.
Donc je te conseille de passer ton jeu en anglais (en passant par F11), de regarder le nom de la recette en anglais, et de vérifier que c’est bien celle que tu as craft à la forge.
Ce qui est incroyable également, c’est de faire des collections pour lesquelles il faut faire un event qui est bug depuis… l’origine ou quasi.
Vos attentes d'une maj pour les guildes (type pack fonctionnalité)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Bandini.6185
le problème de fond est le manque de jeu en équipe (surtout en pve) qui empêche la consolidations de bcp de guildes.
Pour ce qui est de ne pas représenter quand la guilde propose des activités qui ne nous intéressent pas, c’est pas forcément ça. On peut très bien être dans une guilde PvE, et raider 2 soirs par semaine avec sa guilde McM. Parce ce qu’il ne faut pas se leurrer, une guilde PvE qui vient de temps en temps en McM n’aura jamais le même niveau qu’une guilde pur McM.
Sauf que du coup, je me demandais quelles pouvaient être les activités proposées par une guilde PvE, et là, je rejoins ce que dit Jul, ça me semble assez limité. A part les primes de guilde, mais qui n’offrent des récompenses qu’une seule fois par semaine, je ne vois pas trop bien. Les donjons et les fractales pourraient être une idée, sauf que c’est pas en faisant des groupes de 5 qu’on soude une guilde.
Donc avant même de parler de supprimer le multi-guildage, mon attente concernant les guildes serait déjà d’avoir une raison de rejoindre une guilde, au moins pour le côté PvE (le McM a moins de souci de ce côté-là).
Vos attentes d'une maj pour les guildes (type pack fonctionnalité)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Bandini.6185
Personnellement, j’ai 3 guildes perso, avec chacune 250 espaces de stockage, donc je te dis même pas la tête qu’aurait mon coffre perso
Concernant le 2eme point : je ne sais pas s’il y a des chiffres officiels disponibles quelque part, mais on peut raisonnablement penser que la plupart des joueurs ont 2 guildes (non perso) au moins parmi : guilde touche à tout, guilde de potes, guilde McM, guilde PvP, guilde spécialisée dans un type d’événements (Tequatl, guivre, bus magique) etc…
Si les joueurs ne pouvaient plus avoir qu’une seule guilde, nécessairement une partie d’entre eux choisiraient de quitter une guilde spécialisée. Ces guildes verraient donc leurs effectifs diminuer dans un premier temps. Et sans grand espoir de les voir augmenter, vu que le recrutement deviendrait bien plus difficile.
Le fait d’être en alliance n’y changerait rien. Tu ne gères pas des alliés comme des guildies. Si un joueur d’une autre guilde de l’ally ne respecte pas les règles que tu as fixées pour ta guilde, tu as peu de marges de manoeuvre.
Du coup, seules une partie de ces guildes spécialisées perdureraient, les autres disparaissant ou fusionnant avec d’autres.
Oui Baptor, tu as bien compris
Par contre, c’est la première fois que j’entends dire que la progression monde / carte ne s’affiche pas, et je ne sais pas si c’est un effet de la maj de septembre ou un bug.
oui, ça vient du fait qu’aucun de tes persos n’est arrivé au level où ça se débloque (13 et 17 de mémoire), contrairement à la personne avec qui tu joues qui doit avoir déjà un perso de level plus élevé.
Ca m’a fait pareil hier, mais avec un perso qui était stationné au labyrinthe, donc avec lequel je ne pouvais plus jouer.
En reessayant plein de fois, j’ai fini par y arriver, mais c’est revenu plus tard.
Vos attentes d'une maj pour les guildes (type pack fonctionnalité)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Bandini.6185
Je crois que vous pouvez oublier toute idée de supprimer ou rendre plus difficile le multi guildage, même avec l’implémentation d’alliances. Ca obligerait les joueurs à choisir une seule des guildes dont ils font partie, et à quitter les autres, ce qui mettrait en l’air plein de guildes spécialisées.
Sans parler des joueurs qui ont des guildes banques personnelles, qui perdraient les sous investis et les emplacements de stockage.
Bref ça déclencherait un mécontentement à mon avis bien supérieur encore à ce qu’on a vu pour l’interface de conversion des gemmes, et ça entrainerait une baisse de population. Personnellement, si ça devait se produire, je quitterais le jeu.
En tant que GM d’une guilde sur GW1, j’étais très opposée au multi-guildage parce que je voyais bien les problèmes de gestion humaine que ça allait poser. Mais Anet a décidé de partir dans cette direction, et au bout de 2 ans, je pense qu’il n’est plus possible de revenir en arrière.
Donc plutôt que de revenir encore une fois à la charge sur le sujet, je vous conseille de participer aux CDI concernant les guildes sur le forum EN quand ils reviendront, ou de faire un sujet en parallèle sur le forum FR à ce moment-là, pour que Stéphanie puisse retransmettre les idées qui seraient exprimées ici.
Et surtout bamboo, il faut se grouper avec les gens autour de toi pour augmenter le nombre de loots que tu as.
Modification de l'obtention des gemmes au comptoir
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Bandini.6185
Donc maintenant, je veux m’acheter un item qui coûte 25 gemmes, je dois en débourser 400.
Ou un item qui coûte 500, si je n’ai pas de quoi en payer 800, tant pis pour moi.
La question que je me pose est : nous prend-on vraiment pour des idiots à ce point ?!
Je joins ma voix aux 22 pages que comprend déjà le topic sur le forum EN pour demander le retour à l’ancienne version (vu que la modification de cette version-ci pour intégrer la possibilité d’acheter les gemmes à l’unité va encore prendre des mois).
Oui, mais il ne faut pas parler au PNJ, juste aller sur le portail, et suivre les autres joueurs.
1/Mais je ne vois pas comment implanter les alliances sans se poser la question : Et le multi-guilde? Il nous permettra de faire partie de plusieurs alliances aussi donc? *le future AvA ou GvG ne va-t-il pas être dérangé par cette possibilité de retourner sa veste à volonté?
En fait, je crois que tu veux résoudre en gravant dans le marbre pour tout le monde ce qui peut être résolu de manière simple par les guildes elles-mêmes.
Les hardcore gamers du GvG imposeront sans doute des règles à leurs membres (genre représentation obligatoire), qui seront adaptés à leurs objectifs. Et ce sera bien suffisant.
2/ Mais dans ce cas n’oublions pas les upgrades du hall de guilde. Qui va faire l’effort de s’investir pour améliorer cette instance privée si on a la possibilité de changer de guilde suivant ses petits besoins personnels?
Et qui a déjà fait l’effort de s’investir pour débloquer toutes les missions de guilde et les différents bonus de guilde ?
Le multi-guildage n’a rien empêché du tout sur ces points, je ne vois pas pourquoi il en irait autrement pour les halls de guilde.
D’autre part, une fois encore, si ce qui intéresse le joueur est juste un accès à tous les marchands et les ateliers d’artisanat, il peut aller en McM, tout est accessible à la citadelle de sa home map, et l’aller retour est gratuit.
3/ Là c’est la même chose que le point 2.
Je veux justement diriger le joueur vers un groupe sérieux, dont le hall d’ d’alliance est un avant-poste sérieux également. Rien ne l’empêche de jouer en PvE avec une guilde fun qui ne fait pas partie de son alliance.
Déjà, j’espère qu’on ne va pas partir vers un hall d’alliance plutôt qu’un hall de guilde, parce que ça deviendrait vite une source de problèmes.
Mais même à supposer qu’on en arrive là… En quoi une alliance PvE est-elle plus ou moins sérieuse qu’une alliance McM ? En quoi interdire à un joueur de faire partie des deux à la fois est une avancée pour le jeu et pour les joueurs ? Comment gérer le fait qu’au moment de faire les groupes, une partie des joueurs ne pourront pas être groupés car ne pouvant pas rentrer dans le hall ?
4/ Exactement, mais “de seconde zone” c’est un peu méchant comme appellation. :P
Il faut se dire que les ambassadeurs sont limités seulement dans les activités PvP telle que le GvG et le McM. Mais La problématique est sensiblement la même que celle du hall de guilde expliquée dans le point 2 et 3 .
C’est exprès que j’ai pris une appellation désagréable, parce que c’est exactement le ressenti que risquent d’avoir les joueurs et les GM
Je pense que c’est tout à fait de nature à créer des problèmes humains à l’intérieur des guildes, donc je pense que c’est un point négatif.
[quote=229435;Jolanh.6714:][quote][quote][quote][quote]
1/ ça me parait très compliqué
2/ je ne vois pas en quoi le fait d’avoir accès à plusieurs halls de guilde est un abus du multi-guildage.
3/ à la base, un hall de guilde est fait pour permettre aux membres de la guilde de se retrouver, si la moitié des membres ne peuvent pas y accéder, ça perd de son intérêt
4/ tes ambassadeurs sont en fait des membres de guilde de seconde zone. Avec ce système, tu obliges les gens à se choisir une guilde principale, les autres guildes n’étant que des guildes secondaires
5/ pourquoi limiter le GvG à des guildes d’alliances différentes ? Deux guildes de la même alliance peuvent tout à fait vouloir faire un match amical juste pour le fun
6/ le fait qu’une alliance soit affiliée à un serveur (et partant de là, tous les joueurs qui sont dedans) pose problème si un joueur d’une des guildes souhaite changer de serveur. Ca l’obligerait à quitter la guilde, ou au minimum à devenir membre de seconde zone.
Personnellement, j’aimais bien le système d’alliance en place dans gw1, qui donnait accès à un chan commun, et également à tous les halls des guildes de l’alliance. Ca me semble suffisamment souple et simple pour pouvoir être mis en place plus ou moins tel quel dans GW2.
Je ne comprends pas très bien ta question, mais pour en savoir plus sur les compétences que tu as quand tu es à terre, tu peux regarder :
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Liste_des_comp%C3%A9tences_%C3%A0_terre
(sur la page, clique sur la colonne “emplacement” pour avoir toutes les compétences de rodeur ensemble)
Tu as le même genre de compétence quand tu vas bientôt mourir, mais dans l’eau cette fois-ci :
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Liste_des_comp%C3%A9tences_de_noyade
Si tu voulais savoir autre chose, n’hésite pas à repréciser ta question.
En fait, je trouve très compliqué de récompenser le scoutisme via le jeu, parce que je trouve que les tâches du scout se prêtent mal à un scriptage.
Quelles sont les missions du scout :
1- prévenir d’une attaque sur la structure
2- commencer à défendre, en particulier avec des armes de siège s’il y en a
3- prévenir des mouvements adverses aux alentours de sa structure (par exemple le scout de colline qui voit divination contest et va regarder ce qui s’y passe et où vont les attaquants ensuite)
4- construire les armes de siège
5- refresh les armes de siège
6- lancer les up
7- escorter les dolyaks sur une partie de leur trajet
8- effectuer les réparations des portes et murs
Toutes ces tâches peuvent être effectuées par une personne qui ne scout pas. Et réciproquement, un scout peut ne pas pouvoir effectuer certaines de ces tâches (tous les ups ont déjà été lancés, le nombre optimal d’engins de siège est atteint, pas de réparation à faire, …). D’autre part, certains points ne correspondent pas actuellement à des actions IG (points 1 et 3).
Par rapport à la proposition de Stilliman, je vois plusieurs soucis :
- comment distinguer un scout qui ne scoute plus, d’un scout garni qui va chercher du supply à Titan pour faire des réparations ?
- un scout à autre chose à faire en pleine attaque de sa structure que d’aller retirer sa solde
- les évènements proposés n’ont en fait rien à voir avec les tâches du scout. Je préfère un scout qui regarde sa map pour voir si les camps ou les senti à proximité de sa structure sont attaqués, plutôt qu’un scout qui se balade sur les remparts à la recherche d’oiseaux à effrayer
- si la structure a besoin d’être réparée, je préfère un scout qui va chercher du ravitaillement dans les camps alentours, plutôt qu’un scout qui reste immobile dans une zone de cap pendant 20 secondes
- dans l’idéal, si le nombre de personnes acceptant de scouter est suffisant, un scout prend sa position pour 1 ou 2 ticks. Il faudrait donc que les évènements soient rapprochés dans le temps.
- pour ce qui est d’inclure le scoutisme dans la quotidienne, j’y suis très opposée. Ca pousserait certaines personnes à prendre ce rôle juste pour le succès quotidien, et à ne pas assurer les réelles missions du scout ensuite.
Par contre, on peut peut-être imaginer un système pour récompenser les scouts qui réalisent les actions 1 et 3 (prévenir d’une attaque ou de mouvements aux alentours). Pour cela, le scout se déclarerait auprès du lord qui en échange lui donnerait une sorte de “balise” (comme il y a en lisière) permettant d’indiquer la présence d’ennemis directement sur la map.
Mais évidemment, ça ne résoud pas le problème pour les scouts qui ne voient passer aucun ennemi pendant leur tour de garde.
Mais pour moi, il n’y a pas vraiment de solution idéale qui puisse être apportée par le jeu, parce que de toute façon, il est impossible de compenser le nombre de sacs, de bananes et d’events réussis que l’on a quand on ne scout pas.
Et j’ai un peu envie de dire que sur un serveur où les gens ont envie de gagner, ça doit être une prise de conscience collective qu’un moyen d’y arriver est d’avoir des scouts en permanence. Que le fait d’être suffisamment nombreux à le penser fait qu’il y a davantage de scouts qui se proposent, et donc des tours de scout qui n’excèdent pas 2 ticks. Que les up et les armes de siège peuvent être financés par des appels aux dons. Et qu’un scout devrait systèmatiquement être remercié pour son implication envers le serveur.
Suggestion : enlever le mégaserveur des villes
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Bandini.6185
Pour pour pour la suppression du megaserveur en ville. Non seulement ça n’apporte rien de positif, mais ça a des conséquences négatives :
- plus de difficulté pour la communauté RP de se retrouver
- plus de difficulté de recrutement pour les guildes McM
- impossibilité de demander aux joueurs PvE de venir filer un coup de main en cas de besoin en McM, ou de prévenir d’une opération future
- moins de joueurs parlant la même langue que nous sur la map
- plus de lag sur la map pour des villes très peuplées comme l’arche ou le promontoire
Pour l’instant, tout en est au stade de discussion dans le forum EN (enfin de CDI pour être plus précis).
Le CDI hall de guilde s’est terminé il y a peu (pendant lequel les alliances ont été abordées comme une piste de réflexion), et si je ne me trompe pas, le CDI consacré au GvG ne devrait pas trop tarder (et les alliances risquent d’être à nouveau mises sur le tapis).
Et vu comment fonctionne Anet, il y a de grandes chances que les nouvelles de leur part concernant les halls de guilde, le GvG ou d’éventuelles alliances ne soient données qu’une fois la maj prête à sortir…
@Dikmas : ce genre de didacticiel serait sans doute pas de trop, mais je n’ai pas l’impression que c’est ce à quoi faisait référence Ackile, vu que d’après lui, le choix de monde McM devrait se faire uniquement après avoir fait ce didacticiel.
Or en ce qui concerne le McM, le choix d’un serveur ne peut pas se faire en 5mn. Un joueur ayant l’expérience du McM met au minimum plusieurs jours avant de se rendre compte de si un serveur va lui convenir, histoire de voir un peu quelle est l’ambiance, le style de jeu, l’organisation, etc… Alors un débutant, j’ose pas imaginer… Rien que le temps qu’il comprenne exactement comment fonctionne le McM, il y en a pour plusieurs semaines. Et ce n’est qu’à partir de là qu’il pourra vraiment savoir si le serveur où il est lui convient.
D’où l’idée de le laisser débuter même sur un serveur qu’il a choisi au hasard, le temps de faire ses classes en McM, tout en ne le pénalisant pas s’il a fait un mauvais choix (vu qu’un nouveau joueur n’a aucun élément lui permettant de choisir son serveur McM à son arrivée sur le jeu).
l’avantage du système d’alliance est que si ta propre guilde ne fait pas de GvG, il y aura surement une autre guilde de ton alliance qui le fera. Donc en effet, la limite se trouve dans la compatibilité entre toi et une guilde (si tu veux faire du pvp, trouve une guilde pvp, etc…).
Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes mieux pourquoi ta réponse ne me suffit pas
J’ai 5 guildes :
- 1 guilde McM
- 1 guilde PvE
- 1 guilde de potes
- 2 guildes perso pour les banques
Le système que tu décris est mis en place. De mon expérience sur GW1, j’aurais tendance à penser qu’aucune alliance ne voudra d’une guilde de potes ne représentant quasi jamais, ni des guildes perso.
Restent donc les guildes McM et PvE qui décident toutes les 2 de rentrer dans une alliance différente. Mon but étant le GvG, je me dis que ça sera sans doute plus intéressant avec la guilde McM, et je décide que mon alliance sera celle choisie par la guilde McM.
Sauf que pas de bol pour moi, la guilde McM décide finalement de se recentrer sur le McM pur, et de laisser tomber le GvG, tout en restant dans la même alliance. Par ailleurs la guilde PvE finalement a pris goût au GvG. Mais je ne peux pas GvG avec eux puisque je ne fais pas partie de leur alliance.
Dans mon cas, je suis bloquée. Vu que j’ai déjà utilisé mes 5 slots de guilde, je ne peux pas rentrer dans une autre guilde de mon alliance (celle de la guilde McM).
La seule solution dans ce cas est de quitter (au moins temporairement) la guilde McM, de dire que mon alliance sera maintenant celle de la guilde PvE, et de repostuler dans la guilde McM. En espérant que ça aura pas rendu le GM de la guilde McM trop grognon et qu’il sera d’accord pour me reprendre…
Mais c’est drôle que tu me dise qu’une guilde n’a pas de serveur car, aujourd’hui, avec le Mégaserveur, les joueurs eux-mêmes n’ont plus de lien avec leur serveur d’origine mis à part le McM.
Mais alors, si à cause du Mégaserveur il est presque inutile de choisir son royaume, pourquoi devoir en choisir un dès la création du personnage?
Si j’ai bien compris comment fonctionne l’algorithme du megaserveur, il se base entre autres sur ton serveur d’origine pour déterminer sur quelle map il va te mettre (au cas où pour une zone donnée, il y ait plusieurs maps). Tu as donc plus de chances de croiser des personnes de ton serveur (donc potentiellement que tu connais) plutôt que des inconnus complets.
Mais bon, vu que ça ne fonctionne pas vraiment, ce ne serait pas étonnant qu’on finisse par ne plus avoir de notion de serveur du tout en PvE.
Je pense que de toute façon, on est dans une phase de transition en ce qui concerne l’idée même de serveur.
Les alliances pourraient du coup être la nouvelle façon de représenter un serveur. Le joueur aurait donc le choix à la base de soutenir n’importe quel serveur en choisissant une guide suivant son alliance.
Et justement, il y a une discussion à ce sujet
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/Solution-to-fix-the-population-imbalance
avec en particulier concernant l’idée des alliances (plutôt qu’un serveur) ici :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/Solution-to-fix-the-population-imbalance/4443606
Pour une traduction, vous la trouverez sur jol :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1277658&page=2#post27705125
Par contre, le sujet de cette discussion est le multi-guildage, si vous voulez discuter plus spécifiquement de la notion de serveur en McM ou d’en quoi les alliances pourraient les remplacer, il serait sans doute préférable d’ouvrir une nouvelle discussion dans la section McM (avant que les foudres de la modération ne nous tombent dessus)
Normalement oui.
Et d’ailleurs, j’ai oublié de dire que pour les points de comp, le système est le même, sauf qu’on ne les voit sur la minimap qu’à partir du level 13
Depuis la mise à jour de septembre, les panoramas ne sont visibles sur la minimap ou la map qu’à partir du level 10. Ton screen montre un perso de lvl 2, donc ça parait normal.
As-tu le même problème avec un perso de level 10 ou supérieur ?
Sachant que le McM est un mode de jeu multijoueur, je ne vois pas trop à quoi ressemblerait un didacticiel McM qui ne serait pas le McM lui-même…
Pour l’instant, le jeu a besoin de rattacher un joueur à un serveur dès la création du premier perso, ne serait-ce que parce que c’est un élément qui entre en compte dans la gestion du système de multi-serveur. Or on voit bien qu’on ne peut pas faire faire un didacticiel McM quelle qu’en soit la forme, à quelqu’un qui n’a même pas encore créé son premier perso.
En fait, la solution serait sans doute de laisser les gens choisir leur serveur comme ils veulent (le même que leurs amis, ou au hasard s’ils ne connaissent personne) à la création du premier perso, mais de leur laisser la possibilité d’une première migration gratuite. L’inconvénient étant pour Anet que cela ferait autant d’achat de gemmes en moins.
Les points négatifs que je vois dans le système de déblocage d’aptitudes sur GW2 :
- côté RP, il n’y a aucune corrélation entre le trait que tu veux débloquer, et ce qu’il faut faire pour ça (dans GW1, il fallait tuer un boss qui utilisait l’élite lui-même)
- tu crées 8 persos, tu devras refaire 8 fois exactement la même chose
- il n’y a pas de rapport entre le level minimum pour utiliser le trait et ce que tu dois faire pour le débloquer (exemple du trait accessible au level 30 qui nécessite de tuer la sorcière Krait dans le lac des chutes de la canopée – zone 50-60)
- pour certains traits, il y a une énorme disproportion entre ce que propose le trait, et la quantité d’efforts que tu dois faire pour l’obtenir (genre explo le passage de Lornar à 100%)
- un paquet de traits ne se débloquent qu’avec des événements de groupe, qui n’ont lieu qu’à des moments déterminés, voire même sont difficiles à lancer
Tu mets tout ça bout à bout et tu comprends mieux pourquoi beaucoup de joueurs estiment que le système de déblocage de traits n’est pas au point, et ne correspond pas à ce qui était demandé
Donc Jolanh, si je te comprends bien, un joueur pourrait être membre de plusieurs guildes, mais d’une seule alliance. Il devrait donc choisir une alliance parmi celles auxquelles lui donnent accès ses différentes guildes.
Déjà la question qui me vient est : ce choix d’alliance est-il irréversible, ou peut-on le modifier ?
- s’il est irréversible, cela veut dire qu’on reste membre d’une alliance tant que cette guilde fait elle-même partie de l’alliance, ou qu’on reste dans cette guilde. Le principal inconvénient que je vois est que si la guilde qui a déterminé ton choix d’alliance cesse de faire du GvG, et que les autres guildes dont tu es membre ne font pas partie de l’alliance, tu ne peux tout simplement plus faire de GvG. A moins de quitter cette guilde, ou d’oeuvrer pour qu’elle quitte l’alliance.
- si on peut le modifier, comment faire en sorte de ne pas retomber dans le problème précédent concernant le multi-guildage ?
Autre point, que j’ai déjà mentionné, mais comme tu estimes que c’est quelque chose d’important, je vais revenir dessus de manière plus détaillée :
“Une alliance ne peut-être composée que de guildes du même serveur.”
Cette phrase ne veut rien dire. Depuis la sortie du jeu, une guilde n’a pas de serveur. Depuis le début du jeu, une guilde peut avoir des membres sur plusieurs serveurs, y accumuler de l’influence, y débloquer des bonus. Depuis le mois de septembre cet aspect multi-serveur a été renforcé par le fait que l’influence et les bonus de guilde sont gérés de manière mondiale.
C’est un abus de langage, y compris pour les guildes McM, de dire “la guilde Trucbidule est sur le serveur XYZ”. On peut le traduire généralement par "la guilde fait ses raids McM sur le serveur XYZ. Mais en fait, ce n’est même pas toujours le cas.
La seule chose dont on soit sur, c’est que d’un point de vue programmation informatique du jeu, la notion d’appartenance d’une guilde à un serveur n’existe pas. Et l’évolution de GW2 va dans le sens d’une disparition de la notion de serveur pour le PvE, donc ça ne risque pas d’être implémenté. Partant de là, tu ne peux pas t’en servir dans ta réflexion…
Retours sur les Collections à venir avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Bandini.6185
Quel est l’intérêt des collections qui coûtent plusieurs centaine voir millier de po pour seulement 5 points de succès, aucun titre (ce qui est dommage au vu du prestige du succès), ou encore des récompenses totalement inappropriées.
Parce qu’en fait, la récompense est dans le fait même d’avoir terminé la collection.
Si tu regardes, cet aspect du jeu s’adresse surtout à 3 types de personnes :
- ceux qui chassent les points de succès, et pour qui 5 points, c’est important
- ceux atteints de collectionnite aigüe
- ceux qui s’ennuient et se cherchent des nouveaux objectifs
Pour ces 3 catégories, la récompense, et surtout le rapport entre temps/argent dépensés et cette récompense, est assez anecdotique.
Techniquement, tu n’as payé que pour le jeu de base (comme il était le jour du lancement). Les mises à jours ne sont qu’un bonus gratuit. Il est donc normal (en bon capitaliste) de vouloir profité de ses mises à jours gratuite pour proposer des produits payant.
Je crois que c’est toi qui ne comprends pas.
Les clients demandent depuis un certain temps déjà une mise à jour PAYANTE (ie une extension). Et c’est Anet qui ne veut pas, en disant : vous aurez la même chose mais gratuitement, sous forme de mises à jour régulièrement, incluant l’histoire vivante.
On est donc tout à fait fondés à se plaindre de ces mises à jour gratuites, qui ne sont pas un bonus, mais juste la manière dont Anet décide de répondre aux demandes de ses clients.
Le corollaire de cette décision étant que puisqu’ils ne veulent pas faire d’extension payante, il est nécessaire qu’ils trouvent des revenus ailleurs, et donc qu’ils mettent le cash-shop à jour extrêmement souvent. Ce qui fait rager ceux qui sont prêts à dépenser leurs sous, non pas pour du cosmétique, mais pour du contenu. Parce que cette importance donnée au cash-shop est une conséquence directe du choix de format des mises à jour.
Par contre, le rythme dont parlait l’OP dans sa proposition est plus ou moins déjà ce qui est fait : si on regarde bien, pour 2014 on a 4 maj : HV 1 partie2, lisière des brumes, HV2 parties 1 et 2. Auxquelles viennent se rajouter les 2 maj des packs de fonctionnalité qui ne sont pas vraiment des contenus à proprement parler. Le fait de découper l’histoire vivante en petits bouts livrables tous les 15 jours ne change pas le fait qu’ils ne sont visiblement pas en mesure de proposer plus que cela.
D’où on peut quand même en déduire que s’ils avaient fait le choix de proposer une extension, ils auraient largement eu les moyens de la mettre en place en 2014.
Juste une question BCo : tu joues sur quel serveur ?
Question subsidiaire : y avait-il de la file en prime pendant le tournoi ?
(histoire de comprendre pourquoi tu veux te débarrasser des joueurs PvE)