Je vais tenter de te répondre par un mini projet que je suis en train d’élaborer. Loin de moi l’idée de dire qu’il est parfait, je fais ça uniquement pour le plaisir de créer et de partager.
L’île de la roche noire est un lieu de bataille constant entre les différentes races dans l’optique de sélectionner les meilleurs héros pour combattre les dragons. De plus, chacun y trouve son compte :
- Les humains : Ils ont trouvé le lieu idéal pour se faire remarquer par leur reine et attiser ses faveurs.
- Les asuras : Trouvant de moins en moins de cobayes pour leurs expériences, cette île semble l’endroit rêvé pour tester leurs nouvelles créations sur des choses vivantes. Qu’elles soient consentantes ou non là n’est pas le problème.
- Les charrs : Il est bien connu qu’ils adorent montrer leur supériorité belligérante et quoi de mieux qu’un champ de bataille avec pleins de personnes sur lesquelles taper. De plus, l’armée à besoin de nouveaux légionnaires. Une pierre deux charrs.
- Les norns : Les skaalds sont en manque de faits épiques. Cette île est une occasion en or de se faire connaître et d’attirer l’attention des différents aspects. Et si en plus on y trouve de la bière…C’est Byzance…euh Hoelbrak pardon !
- Les sylvaris : L’arbre clair a besoin de nouveaux vaillants pour en finir une bonne fois pour toute avec la cour du cauchemard ! Et si on peut trouver son conjoint par la même occasion…
L’île de la roche noire s’est formée petit à petit grâce aux diverses éruptions du volcan des îles de feu et les débris de roches en fusion qui en découlaient. Il s’agit désormais d’une zone de jcj totale où les joueurs peuvent s’affronter librement en testant leurs builds en temps réels ou simplement pour s’amuser dans un contexte de pvp sauvage.
L’île est divisée en quatre zones bien distinctes :
- Les plages se trouvant aux extrémités de l’île accessibles qu’à certains moments de la journée et de la nuit aux vues de la montée des eaux et des courants présents rendant toute nage impossible.
- Le mont de braise au centre de l’île. Il est possible d’y grimper via un jumping puzzle et d’y placer au sommet (gratuitement) son emblème de guilde et ainsi gagner un peu d’influence.
- Les plaines sanglantes parsèment le reste du territoire. On y trouve plusieurs grottes ainsi que de nombreuses collines.
- Zone de départ (navire) où les joueurs pourront réparer leurs équipements, vendre leurs marchandises aux marchands et modifier leurs équipements. C’est une zone neutre où le joueur ne peut pas subir de dégat.
Comme ses homologues du sud, l’île de la roche noire possède son propre bestiaire :
- Araignées cracheur de lave : http://www.gwiki.fr/wiki/Cracheur_de_lave
- Drakes : http://www.gwiki.fr/wiki/Drake_
- Ettins ignée : http://www.gwiki.fr/wiki/Ettin_ign%C3%A9e
- Lutins de lave : http://www.gwiki.fr/wiki/Lutin_de_lave
- Cauchemars : http://www.gwiki.fr/wiki/Cauchemar_
- Gardien de souffle : http://www.gwiki.fr/wiki/Gardien_de_souffle
Pour prendre cette zone unique et améliorer le pvp sauvage, nous pouvons imaginer certains buffs, et compétence inhérents à l’île :
- Nuit noire : La précision diminue avec l’obscurité. Vous subissez un malux de 3% en précision lorsque la nuit tombe.
- Courants puissants : Les différents courants rendent la nage impossible.
- « Vous ne fuirez pas lâches ! » : Cris : La vitesse de la cible est diminuée de 10%. Toutes les classes et races pourront choisir de l’utiliser ou non.
Informations générales :
1. On peut rejoindre l’île via un bateau se trouvant au mont maestrom.
2. Pour garder un nombre équilibré de participants dans chaque équipe, les joueurs entreront sur l’île sur base du « un pour un ».
3. A chaque fois qu’une guilde pose sa bannière en haut du sommet, tous les joueurs en sont avertis par un message.
4. Les joueurs seront récompensés par un bonus d’honneur et d’expérience lorsqu’ils arriveront à 10 victimes d’affilées et ce, sans mourir ainsi qu’en tuant des joueurs par pallié de 10.
5. La zone peut posséder des points importants et des diaporamas mais qui ne rentreront néanmoins pas en compte pour respecter les joueurs non avides de pvp.
6. Le volcan des îles de feu rentrera de temps en temps en éruption, créant de ce fait des zones d’aoe de manière aléatoire sur l’île.
7. Dans une grotte se trouvant au pied du mont de braise se trouve un Eidolon fantôme http://www.gwiki.fr/wiki/Eidolon tuable uniquement à plusieurs. Ce dernier une fois vaincu, donne aux joueurs ayant participés le buff « élu de l’ancien prophète » (réduction de 10% de dégâts pendant 30minutes).
Voilà voilou ! Ceci n’est qu’un exemple de zone pvp sauvage. J’espère avoir montré qu’allier cette fonctionnalité n’est pas impossible dans gw2.
(Modéré par Gaunt.9364)