Affichage des messages de Gaunt.9364 :

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Je vais tenter de te répondre par un mini projet que je suis en train d’élaborer. Loin de moi l’idée de dire qu’il est parfait, je fais ça uniquement pour le plaisir de créer et de partager.

L’île de la roche noire est un lieu de bataille constant entre les différentes races dans l’optique de sélectionner les meilleurs héros pour combattre les dragons. De plus, chacun y trouve son compte :

- Les humains : Ils ont trouvé le lieu idéal pour se faire remarquer par leur reine et attiser ses faveurs.
- Les asuras : Trouvant de moins en moins de cobayes pour leurs expériences, cette île semble l’endroit rêvé pour tester leurs nouvelles créations sur des choses vivantes. Qu’elles soient consentantes ou non là n’est pas le problème.
- Les charrs : Il est bien connu qu’ils adorent montrer leur supériorité belligérante et quoi de mieux qu’un champ de bataille avec pleins de personnes sur lesquelles taper. De plus, l’armée à besoin de nouveaux légionnaires. Une pierre deux charrs.
- Les norns : Les skaalds sont en manque de faits épiques. Cette île est une occasion en or de se faire connaître et d’attirer l’attention des différents aspects. Et si en plus on y trouve de la bière…C’est Byzance…euh Hoelbrak pardon !
- Les sylvaris : L’arbre clair a besoin de nouveaux vaillants pour en finir une bonne fois pour toute avec la cour du cauchemard ! Et si on peut trouver son conjoint par la même occasion…

L’île de la roche noire s’est formée petit à petit grâce aux diverses éruptions du volcan des îles de feu et les débris de roches en fusion qui en découlaient. Il s’agit désormais d’une zone de jcj totale où les joueurs peuvent s’affronter librement en testant leurs builds en temps réels ou simplement pour s’amuser dans un contexte de pvp sauvage.

L’île est divisée en quatre zones bien distinctes :
- Les plages se trouvant aux extrémités de l’île accessibles qu’à certains moments de la journée et de la nuit aux vues de la montée des eaux et des courants présents rendant toute nage impossible.
- Le mont de braise au centre de l’île. Il est possible d’y grimper via un jumping puzzle et d’y placer au sommet (gratuitement) son emblème de guilde et ainsi gagner un peu d’influence.
- Les plaines sanglantes parsèment le reste du territoire. On y trouve plusieurs grottes ainsi que de nombreuses collines.
- Zone de départ (navire) où les joueurs pourront réparer leurs équipements, vendre leurs marchandises aux marchands et modifier leurs équipements. C’est une zone neutre où le joueur ne peut pas subir de dégat.

Comme ses homologues du sud, l’île de la roche noire possède son propre bestiaire :
- Araignées cracheur de lave : http://www.gwiki.fr/wiki/Cracheur_de_lave
- Drakes : http://www.gwiki.fr/wiki/Drake_
- Ettins ignée : http://www.gwiki.fr/wiki/Ettin_ign%C3%A9e
- Lutins de lave : http://www.gwiki.fr/wiki/Lutin_de_lave
- Cauchemars : http://www.gwiki.fr/wiki/Cauchemar_
- Gardien de souffle : http://www.gwiki.fr/wiki/Gardien_de_souffle

Pour prendre cette zone unique et améliorer le pvp sauvage, nous pouvons imaginer certains buffs, et compétence inhérents à l’île :
- Nuit noire : La précision diminue avec l’obscurité. Vous subissez un malux de 3% en précision lorsque la nuit tombe.
- Courants puissants : Les différents courants rendent la nage impossible.
- « Vous ne fuirez pas lâches ! » : Cris : La vitesse de la cible est diminuée de 10%. Toutes les classes et races pourront choisir de l’utiliser ou non.

Informations générales :
1. On peut rejoindre l’île via un bateau se trouvant au mont maestrom.
2. Pour garder un nombre équilibré de participants dans chaque équipe, les joueurs entreront sur l’île sur base du « un pour un ».
3. A chaque fois qu’une guilde pose sa bannière en haut du sommet, tous les joueurs en sont avertis par un message.
4. Les joueurs seront récompensés par un bonus d’honneur et d’expérience lorsqu’ils arriveront à 10 victimes d’affilées et ce, sans mourir ainsi qu’en tuant des joueurs par pallié de 10.
5. La zone peut posséder des points importants et des diaporamas mais qui ne rentreront néanmoins pas en compte pour respecter les joueurs non avides de pvp.
6. Le volcan des îles de feu rentrera de temps en temps en éruption, créant de ce fait des zones d’aoe de manière aléatoire sur l’île.
7. Dans une grotte se trouvant au pied du mont de braise se trouve un Eidolon fantôme http://www.gwiki.fr/wiki/Eidolon tuable uniquement à plusieurs. Ce dernier une fois vaincu, donne aux joueurs ayant participés le buff « élu de l’ancien prophète » (réduction de 10% de dégâts pendant 30minutes).

Voilà voilou ! Ceci n’est qu’un exemple de zone pvp sauvage. J’espère avoir montré qu’allier cette fonctionnalité n’est pas impossible dans gw2.

(Modéré par Gaunt.9364)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

euh, le mmo n’ets plus vraiment un jeu de niche depuis 2005 avec l’arrivée de wow et de tout le battage médiatique qu’il y a eu autour, tu confonds type de jeu et public visé, donc si tu considères wildstar comme un jeu HC, je me demande pourquoi ? car le gameplay n’est pas encore totalement maitrisé de tous donc que tout le monde trouve un peu de difficulté dessus ? ou parce qu’il y a un réel difficulté qui sera lissé avec le temps, l’expérience, la normalisation des strats … ? si c’est pour le deuxième, je te rassure, il risque de faire comme TESO où le jeu au dessus du niveau 50 était fait pour inciter les joueurs à jouer en groupe, et les joueurs ont pleurer, et ils vont revoir la difficulté solo du 50+ …

je vais te répondre en deux temps. Premièrement un jeu de niche par définition s’attaque à un public précis avec un type de jeu précis. Ce qui est logique. Tout comme l’oreal qui créée un shampoing pour un type de femme, un mmo vise un certain type de clientèle.
Deuxièmement, et à la place d’écrire un long et terrible paté, je t’invite à regarder cette vidéo faite par Mr deriv sur Wildstar et qui explique qu’il est destiné aux hard-gamers. Car qui est plus à même de dire qu’un jeu est orienté casual ou hard-gamer qu’un professionnel..

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=mHDfNzFOZeY

t’as pas dû pex pendant tout les events, quand dans ton histoire personnelle tu te retrouves à rencontrer les héritiers du destin dans une ville dévastée, où que tu rejoins tibalt le vendeur de pommes qui vend des pommes dans les débris de ce qui reste de l’arche du lion … la cohérence n’est pas bien en rapport …

Je ne vois pas en quoi l’incohérence du lore (qui est ici flagrante) à une influence sur le pex. Car oui c’est ce que je disais précédemment : ce n’est pas parce que l’hv se déroule dans une zone que cela empêche le leveling… d’où la possibilité de marier les deux.Tu confonds pexing et cohérence.

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Et puis dire que tous les donjons se rushent pour me citer cata …. voila, fais la même chose avec Arah p3. Le jeu se rush parce que c’est ce que veulent la MAJORITE des joueurs en PVE (dont je ne fais pas partie) : des donjons faciles qui peuvent se rush. Vous les vouliez, Anet l’a fait. -

Si je puis me permettre vous ne faites que vous renvoyer la balle. Si les donjons…C’est la faute des joueurs….etc. Personnellement Je pense que si les joueurs rush c’est parce qu’Arena net le veut bien. Il existe énormément de possibilités pour supprimer le rush donjons mais rien n’est fait.

Et oui les graphismes et l’environnement sonore sont d’une importance capitale, et encore plus dans un RPG. Le fait que tu me donnes l’exemple de TERA pour parler de beau graphismes c’est la meilleure preuve possible d’un manque de goût.

C’est complètement un jugement de valeur (je tiens quand même à rappeler que les goûts et les couleurs ne se partagent pas). Critiquer quelqu’un parce qu’il préfère par exemple le graphisme de wow n’apporte aucun intérêt.

Enfin, tu parles de TSW. Le jeu est magnifique et était plein de promesses (Un PvE avec du challenge, une large possibilité de build, une histoire et un lore immersif, original et somptueusement amené, une pate graphique juste magnifique), pourtant c’est un flop.

Il va falloir quand même falloir temporiser et préciser un petit peu avant d’écrire de telles choses. J’entend ici et là “qu’un jeu est mort”, “celui-là a fait un flop”,… Pouvez-vous au moins dire à quel moment un jeu est mort ou a fait un flop? ne serais-ce que donner votre définition? Si même les magasines et les sites ne sont pas d’accord comment pouvez-vous être aussi absolu?
J’ai du mal à comprendre.

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Supprimer les bus en McM ?
Je veux bien savoir comment ^^

En créant une zone où tout le monde est contre tout le monde par exemple. J’avoue que je ne me suis pas encore penché de façon sérieuse sur le sujet mais c’est une possibilité parmi tant d’autre

Nb : Je fais une distinction entre le Mcm et le pvp sauvage. Loin de moi l’idée de supprimer le bus dans les cartes “normales”.

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Pour te répondre, je ne pense pas que le pvp sauvage soit implémentable en pve pour de nombreuses raisons évidentes. Néanmoins je ne serai pas contre de le rajouter en Mcm ou jcj en supprimant purement et simplement la notion de bus déjà inhérente au Mcm classique

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

( Je viens d’ouvrir un nouveau topic concernant le pvp sauvage )

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Tout d’abord veuillez m’excuser si le lieu de ce topic ne convient pas. Je dois avouer que je ne savais pas où le mettre (mcm ou Jcj?).

La question étant la suivante : Etes-vous un adepte du pvp sauvage ? Qu’est-ce qui vous y attire ? Quelles sensations supplémentaires pourrait-il vous procurer par rapport au JcJ ou au Mcm? Aimeriez-vous qu’Arena net et Ncsoft implante ce mode de jeu, pourquoi?

Sur ce, le débat est ouvert!

Besoin d'un avis esthétique !

in Aide entre joueurs

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Le seul soucis avec l’armure lourde c’est le casque qui selon-moi ne va pas du tout aux charrs (maintenant les goûts et les couleurs… ).

Personnellement ce que j’ai fais avec ma boule de poils belligérante c’est ce mélange (teinture bleue fonçée+ marron)
Epaules : Armure de barbare
Torse : Armure de Barbare
Bas : Armure des veilleurs

Lien : http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/guides/les-armures-d-artisanat-skins-des-armures-de-craft-de-gw2-tailleur-travailleur-du-cuir-et-forgeron-d-armures-76146?page=3

Si tu veux un aperçu de ce que ça donne, il existe dans la zone tuto des charrs un pnj habillé exactement pareil juste avant les catacombes

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

On s’en fous un peu c’est gratuit, j’pense qu’on l’a assez dit. Difficile de tuer un jeu gratuit. L’éditeur a Wildstar pour renflouer les caisses et laisse Gw2 aux casus. Alors forcément, dire que tel ou tel jeu n’a pas tué Gw2, c’est assez naïf.

Un jeux multijoueur ne vit que grâce à sa communauté (surtout en free to pay) et y’aura toujours une communauté sur Gw2, même petite, et même si le jeu devient/est/sera papillon .

On l’a déjà dit et je le répète, le but n’est pas de savoir quel jeu va tuer/ne pas tuer Gw2 mais bien de savoir quels seraient les moyens possibles pour palier à la perte de joueurs et/ou les faire revenir.

(Surtout qu’il serait intéressant de définir à quel moment un Mmo est “mort” ou pas )

@ Delweyn J’adhère complètement à ta vision des choses et je pense qu’un des nombreux concepts intéressants à developper serait le Pvp sauvage. Même si avec le recul ça me semble très difficile à mettre en place faute de dualité entre les factions.

(Modéré par Gaunt.9364)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Et puis, il faut arrêter (une nouvelle fois) de comparer un jeu de niche avec un MMO. On peut s’en inspirer tout au plus.

Le Mmo est justement un jeu de niche car il possède leur propre style de clientèle :
-hard-gamer (wildstar)
-casual (Gw2)

puis il est plus difficile d’inscrire la montée en niveau des nouveaux personnages dans une monde en perpétuelle évolution (on a vu les problèmes de cohérence que cela a généré avec l’Arche du Lion).

Je t’avoue que j’arrive pas à comprendre en quoi la montée de niveau est difficile à marier avec un monde en perpétuelle évolution sachant que le niveau des zones n’est en rien modifiées. Le seule soucis réside dans le changement des différents “coeurs” à faire pour garder une cohérence avec le monde.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Il n’y avait justement pas eu un topic antérieur qui démentait le développement d’une extension ? Si je m’en rappelle bien Arena net avait explicité qu’il n’y aurait pas d’extension car il mettait l’accent sur l’histoire vivante pour faire évoluer le jeu je pense.
Mais je suis néanmoins d’accord sur le principe qu’une extension en bonne et due forme permettrait de relancer le jeu et raviver la flamme même si,selon moi, il existe encore de nombreux problèmes dans le jeu d’origine.

Bcp de posts dans la partie suggestions ou propositions d’amélioration. Mais les suggestions ont été fermées révélant qu’ils en avaient rien à faire. C’est comme ça.

j’en ai fais d’ailleurs référence dans un autre topic. Je trouve ça quand même foncièrement anodin pour ne pas dire hallucinant. Surtout quand on voit les suggestions de qualités qui germent sur ce forum…

Sinon je pense qu’Arena net et Ncsoft ont une carte à jouer dans l’e-sport mais qu’à l’heure actuelle et sans nouveauté quelconque ça me semble très difficile (surtout au vue du mastodonte de ce type de marché : League of legend).

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

gw2 devait mourir à cause de la beta russe de archeage (big lol) et va avoir des probleme à cause de ce jeu le 17 juillet à la beta anglaise, vu le fail en russie je vois pas pourquoi sa serait mieu ici …

Je t’invite à regarder cette vidéo (on en parle vers le début si mes souvenirs sont bon) qui stipule justement le contraire concernant le fail en russie
Lien : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0003/00038745/looking-for-games-dota-2-pc-lfg-actu-elite-archeage-dota-bdo-etc-00121756.htm#infos

Je me demandais d’ailleurs si quelqu’un connaissait un site relatant les divers chiffres de connection/ achat concernant Gw2 ou si ils sont simplement privés. Je pense que ça pourrait apporter quelque chose de plus à ce débat.

(Modéré par Gaunt.9364)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

En me baladant sur le topic de l’histoire vivante, je suis tombé nez à nez avec la carte relatant les Tp actuellement contestés ainsi que ceux pouvant l’être dans le futur. En spéculant énormément (je ne vous le cache pas) je me suis demandé si on se dirigerait pas vers un monde totalement ouvert, ce qui, selon-moi, bouleverserait agréablement le monde de Guild wars 2 et pourrait contribuer à faire face aux nouveaux Mmo.

(lien vers le topic : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/livingworld/s2/Avis-et-donc-cette-seconde-partie/first#post216937 )

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Bonjour à toutes et à tous j’espère que vous avez la forme ! Une fois n’est pas coutume et comme le signal le titre de ce topic, nous allons parler d’avenir.
Vous n’êtes pas sans savoir que la prochaine génération de Mmo arrive à grand pas. Je pense notamment à Everquest next/ Everquest landmarck, Archeage, black desert online ainsi qu’au mystérieux projet Titan. Ma question est donc la suivante : Selon-vous, Guild wars 2 aura-t-il les reins assez solides pour y faire face ? Que pourrait faire Arena net et Ncsoft pour contrer ces nouveaux jeux et donc qu’est-ce qui, à l’heure actuelle, pourrait nous retenir de partir ?
Guild wars 2 développe en ce moment son e-sport avec son tournoi mondial et sa saison 2 mais pensez-vous que ça sera suffisant ?

A vos claviers !

Notez néanmoins que des réponses tels que : « Guild wars 2 est mort » ne présentent que peu d’intérêt donc essayez de développer vos réponses pour que les autres puissent vous répondre en conséquence_

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Pour être exacte, ils ne nous prennent pas notre argent sauf au moment de l’achat du jeux, car le cash shop reste facultatif

C’est à la fois vrai et faux. Je m’explique. Guild wars 2 n’est pas un jeu à abonnement certes mais il ne faut pas croire que son système économique ne pousse pas à l’achat de gemme. Plusieurs choses me permettent de tirer cette conclusion.
Je précise que je vais seulement énumérer certains faits, libre à vous de critiquer ou non ce système mais ce n’est pas le but ici :

1. Les différents nerf concernant le farm et les récompenses.
2. La sortie de l’Hv2 pendant les vacances.
3. L’augmentation du taux : or contre gemmes.
4. Le prix des précurseurs et des T6.
5. “Le prix des légendaires”.
6. Le prix des traits.
7. … (J’en ai surement oublié)

Tout ça pour dire que les nouveaux venus on bien du mal à commencer au vue de la situation économique actuelle et on généralement ( pas tous) tendance à payer pour rattraper le “retard” . Eux comme nous sommes frustrés par le système (cfr. ce que j’ai énuméré) et c’est bien le but. Rappelons également qu’une tenue vaut 800 gemmes soit environs 12euros (n’est-ce pas le prix d’un abonnement? ). On peut également parler du fait (plus rare néanmoins) que des joueurs aimant le jeu et son orientation payent dans l’optique de “donner un coup de pouce aux développeurs” et ainsi les remercier pour le travail fournis.
Donc lorsqu’on dit qu’on ne paye qu’une fois Gw2 c’est à la fois vrai et à la fois faux.
:)

Echouer un event plus rentable que de le réussir?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Je pense que ce que les personnes ne comprennent pas c’est que ce principe d’augmentation de récompenses n’est valables que pour les joueurs connectés souvent et relativement longtemps. Allez expliquer à un casu qu’il gagnera plus dans la durée avec le concept de roulement d’event, il s’en fou! Il préférera nettement gagner plus de karma et d’item en réussissant l’event vu qu’il ne se connectera pas pour le prochain.. Je ris jaune car parti comme ça on reprochera bientôt aux joueurs d’être individualistes et casual alors que c’est l’essence même de Gw2… (sujet de nombreux débats sur le forum).

(Modéré par Gaunt.9364)

Echouer un event plus rentable que de le réussir?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

les bus event/champ font les events qui permettent de les débloquer. donc je vois pas ou est le rapport.

Pour avoir les traits il faut réussir les events. Hors la “politique” actuelle est de ne pas les réussir. Tu vois le rapport maintenant?
:)

Une version originale du JcJ : asura-ball

in JcJ

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Le concept est énorme! Félicitations pour cette idée! J’adore!

Echouer un event plus rentable que de le réussir?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Concernant l’event du sujet, il n’y a pas de trait a récupérer dessus.

Bonsoir cela fait quelques jour que si je passe a orr ou d’autres cartes level 80 […]

On parle entre autre des event se déroulant à Orr. Zone qui je le rappelle nous permet de débloquer des traits via les sanctuaires.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Trait_guide

Echouer un event plus rentable que de le réussir?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Concernant, le fait qu’il soit plus rentable de faire échouer l’event que de le réussir; et bien c’est comme ça, c’est tout, il n’y a aucune autre conséquence du fait d’échouer ou de réussir. Donc, le choix est vite fait.

Ah bon? Et les nouveaux joueurs débloquent comment leurs traits? Surtout qu’il est bien connu que les po se trouvent sous la patte d’un moa et que le stuffage est gratuit…

World Boss et récompenses

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Une petite question que je me pose n’ayant jamais connu cette situation : A l’heure actuelle est-ce que le fait de simplement “healer” nos collèges et ce, sans taper une seule fois le boss, nous donne tout de même accès à la récompense?

Pour répondre à la problématique soulevée ici, lorsque vous faites des world boss, pensez-vous à préalablement diminuer vos options graphiques? Je pense que cela évite le problème de déconnexion sauvage non? Désolé si je me trompe mais c’est également une question que je me pose

Echouer un event plus rentable que de le réussir?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Je t’avoue être bien embêté… :/ je suis incapable de dire à qui tu réponds car quand je lis ça :

“Tu lie le manque de difficulté au jeu et le fait de préférer fail un event pour avoir plus de récompense (en tuant les mobs qui pop lors de l’event). Il n’y a aucun rapport dsl. "

alors que j’ai écris ça :

“Un tempérament de “pourri gâté” est développé par Guild wars 2 depuis le début. IL suffit de voir que l’on récompense même l’échec (car il ne faut absolument pas frustrer le joueur) ce qui, de vous à moi est absurde dans un MMorpg et pousse au moindre effort. "

Je ne vois pas trop le rapport entre mon message et ta réponse sauf dans le cas où tu ne me répondais pas :p

Echouer un event plus rentable que de le réussir?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Un tempérament de “pourri gâté” est développé par Guild wars 2 depuis le début. IL suffit de voir que l’on récompense même l’échec (car il ne faut absolument pas frustrer le joueur) ce qui, de vous à moi est absurde dans un MMorpg et pousse au moindre effort. A quoi bon évoluer et tenter de s’améliorer si, quoi qu’on fasse, on est récompensé? Vive la règle du minimalisme!
Surtout qu’on atteint ici le summum de l’absurdité lorsque je lis qu’il est désormais préférable de fail un event plutôt que de le réussir…

Donc oui dans les faits, il s’agit bien là de “pourri gâtage” Mere Gabrielle

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Mais ne voulant pas adopter les tenues sexy c’est un gros manque à gagner. Dommage. Comme quoi, l’aspect financier n’est pas le moteur qui anime l’équipe Anet

Un peu simpliste comme réflexion

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Je pense personnellement qu’un des problèmes majeurs de Gw2 a été soulevé ici. Je parle évidemment d’un manque flagrant de transparence de l’équipe concernant le jeu. Pour illustrer mes dires, je vous invite simplement à relire les interview du Dolyak pour voir que les dev’ éludent les questions qui leurs posent problème (et je ne parle même pas ici du contenu sur les différents fan sites qui n’a presque pas bougé depuis des lustres).
Il est donc compréhensible que ce “soucis” engendre bon nombre de frustrations chez les joueurs, notamment concernant le futur incertain de gw2 et la voie choisie par les développeurs. Je tiens quand même à rappeler la sortie “presque imminente” de deux gros mmorpg sandbox qui risquent de chambouler l’univers de notre jeu adoré (?) .

NB : Suis-je le seul à trouver anodin que sur le forum d’un mmorpg la partie “suggestion” est été purement et simplement supprimée?
NB 2 : Suivant le contexte cité par moi-même un peu plus haut, est-il vraiment étonnant que le prix des gemmes augmente sans cesse et que l’Hv2 se déroule pendant les vacances?
Je vous laisse maître d’en juger.

Cordialement

Voeu season 2 monde vivant

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

En gros, on peu résumer tout ton poste par: je voudrais plus d’effet papillon. Pour faire simple, que une action entraîne une série de modification complexe au niveau d’autre évents.
Exemple: si tu cueilles une fleure mais qu’un pnj en a besoin pour une quête, plutôt que de faire réapparaître la fleure pour la quête et bien la quête ne se lance pas.

Cependant, j’ai bien peur que ce que tu demandes ne soit pas réalisable. De 1, car ça demande beaucoup de ressource au niveau du serveur et de 2 il faudrait que pour chaque quête les développeurs réfléchissent à toutes les actions qui pourrait en découler. Et comme, il y en a une infinité c’est pas gagné.

C’était justement ce que les développeurs nous avaient promis pour Guild wars2 :

“Les évènements dynamiques évoluent en fonction de vos interactions et ont des conséquences durables sur le monde du jeu . Ainsi, si vous sauvez le village des Ogres, ces derniers risquent de revenir avec des armes de siège pour contre-attaquer ou de se regrouper dans des grottes à proximité. Ailleurs, vous pouvez empêcher des bandits de détruire les réserves d’eau d’une ville ou défendre les ouvriers qui réparent les pompes endommagées. Comme dans la vie réelle, chaque action a des conséquences, qu’elles soient voulues ou non.
"
De plus avec la technologie actuelle c’est entièrement possible, comme nous pouvons le voir notamment avec le Mmorpg Everquest Next ou plus simplement en jeu avec l’exemple des tuyaux dans la zone de départ humaine. Une idée serait "simplement " d’augmenter le temps de repop/réinitialisation de l’évènement histoire de “subir” plus longtemps c’est conséquences.

Les Groupes : Propriétaire de donjon et Kick

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Galind y a moyen de mesurer quelque peu le ton de tes propos? Ca n’apporte rien de constructif à la conversation de “descendre” les personnes comme tu le fais. En plus très franchement ça ne donne pas envie de participer et de donner son avis lorsqu’on voit ce genre de commentaire plat.

Je suis malheureusement d’accord avec vous, il s’agit là d’un véritable problème. Néanmoins je pense que la communauté à cette fois-ci plus de poids que les développeurs dans le sens où le boycott de ce genre de pratiques pourrait en démotiver plus d’un.

(Modéré par Gaunt.9364)

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

En même temps comment faire un bilan sans parler des points positifs ET négatifs ;-)

Discussion avec une personne d'Anet

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Je suis peut être/surement pessimiste mais ça sent le coup de théâtre. Bizarrement cette “annonce officieuse” arrive au moment où les divers communautés ressentent le manque de contenu…
Mais bon j’espère sincèrement me tromper.

A suivre donc.

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

La spécialisation dans Guild wars 2 est selon mon point de vue “absente” ou mal mise en valeur. Je m’explique.
- Dans des évènements dynamiques par exemple, personne ne va se spécialiser spé heal. Pourquoi? C’est bien simple. Avec la dernière mise à jour, on est obligé d’infliger un certain nombre de dégât aux mobs pour loot le coffre de fin.
- La spécialisation spé tank est désuète dans le sens où il faut l’avouer, l aggro n’existe pas réellement. Pour résumer : les boss sont des poteaux crachant des AoE sans distinction, un mob peut se retourner d’un coup sur toi pour te one-shoot sans préavis (cfr. fractales) et il n’existe pas de compétence pour reprendre ou donner de l’aggro, etc.

“Il est bien ton bilan, très agréable à lire ! Pour un nouveau, c’est intéressant de voir ce que les anciens pensent du jeu. Dans l’ensemble tu as un avis positif.”

Malheureusement pas tout à fait. Il est clair que Guild wars 2 avait tout pour percer et rentrer dans le top 3 selon-moi. Néanmoins, les nombreuses erreurs marketings et les décisions pour le moins “spéciales” des développeurs semblent avoir dégouté bon nombre de joueur. Je pense notamment à (je ne cite pas tout car elles sont malheureusement légion) :
- La vidéo énoncée dans mon bilan
- L’annonce faite récemment annonçant que la communauté européenne et américaine ont servis de béta-testeurs pendant 18mois.
- L’absence totale de Gvg (dommage pour un jeu portant pourtant ce nom).
- Les divers retours en arrière. Je pense notamment aux nombres de quotidiennes ou de mensuelles/ l’apparition de l’élevée alors qu’on nous avait crié haut et fort qu’il n’était pas question de farm pour avoir le meilleur équipement.
- Le teamplay quasi non présent.
- Mise en place de contenu ayant clairement des lacunes (fusion des serveurs).
- La CASUALISATION du jeu.
- La non transparence des dirigeants vis-à-vis de l’orientation du jeu (entre autre).
- Le manque de contenu pvp et pve (le même évent de l’Hv qu’on ressort une nouvelle fois).
- Le manque d’impact réel dans le monde vis-à-vis des évènements dynamiques (détruire UNE ville en deux ans alors que des milliers d’évènements ont vus le jours).
- La manque de cohérence de l’hv avec le lore de Guild wars 1 et 2.
- Le sentiment flagrant que la communauté ne se sent pas toujours écoutée.
- Le manque de difficulté.
- Le nerf à outrance alors que les problèmes ne sont pas là.
- etc.

Je suis conscient que je parle de beaucoup de problèmes sans émettre la moindre solution. Cela vient simplement du fait que je n’ai pas l’impression que nous, communauté francophone avec nos divers posts, soyons réellement écouté et pris en compte. Il suffit de voir le forum pvp laissé à l’abandon pour ne citer que lui. Tout ça pour dire que je pense réellement que Guild wars 2 peut réussir où bon nombre se sont vautrés SI et seulement SI on incorporait en jeu ne serait-ce qu’un 1% des magnifiques idées qui fleurissent chaque jour ici, sur ce forum ou sur un autre.

Cordialement,
un joueur aimant profondément son jeu.

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Pour vous répondre, c’est simplement que j’attendais de voir comment cela allait être implémenté en jeu, comment cela allait-il fonctionner ou pas et qu’elles en seraient les conséquences après une certaine période. Je pense foncièrement qu’il s’agissait d’une bonne idée de base mais que les développeurs n’ont pas spécialement prévu (ce qui est normal) l’impact que cela aurait sur le teamplay. C’est tout de même un des premiers mmo à l’avoir fait.
Pour terminer, je peux évidemment comprendre que des gens ne soient pas du même avis que moi et je respecte ça

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Les donjons qui sont la base du PVE HL possèdent donc un mode “élite” qui est la zone d’explo. Cette dernière possède entre 3 et 4 chemins, ce qui donne beaucoup de choix. Les phases sont classiques même s’il existe des phases de jumping. A la suite de quoi on gagne donc des tokens pour acheter un stuff purement cosmétic (même stat que si on les armures craftées). On était donc pas obligé à la base de farmer les donjons pour avoir le stuff max, du moins jusqu’à l’apparition de l’élevée. Rappelons nous que la com avait bien précisé qu’on ne serait jamais obligé de farmer… Mouais.
Les fractales sont super intéressantes, difficiles et devraient être implémentée dans bon nombre de mmorpg.

Côté pvp nous avons les bg et le Mcm.

Les bg possèdent le monde conquête qui est en fait basé sur des objectifs. C’est quelque chose de négatif selon-moi car ça raréfie les fights entre team. Le pvp à la base s’est affronter d’autres joueurs… là on passe son temps à esquiver les ennemis pour avoir l’objectif.

L’open pvp est super intéressant avec son principe de tri-faction. Ca change le gameplay même si la rotation ne nous permet pas de réellement nous habituer à l’adversaire. 4 maps avec trop de structures pas assez séparées (cfr. les armes de sièges capables de toucher un fort en se positionnant sur un autre). Pas ou peu de combat de plaine, on passe donc son temps à taper du bois.
Le teamplay n’est pas primordiale vu qu’on valorise les Aoe et qu’il n’y a pas de single target. De plus, le rang gagné n’apporte rien de spécial au gameplay contre d’autres joueurs.
Valorisation des Zerg qui sont pour moi la pomme pourrie du Pvp.

Bilan

Pas de trinité : – Certes on est plus indépendant mais on est quand même dans un Mmo…C’est donc un joli non sens. De plus n’oublions pas que ça apporte un teamplay.
– On ne doit plus attendre un heal me direz-vous. Mais le fait d’attendre ça ne permet pas justement de tisser des liens? Maintenant c’est limite si les joueurs prennent le temps de dire bonjour. N’oubliez pas non que ça créée un besoin d’optimiser son groupe. On doit donc réfléchir.
– Chacun dépend de son heal personnel. Donc on se focalise sur SA façon de jouer et on ne s’occupe pas des autres.
– Un point positif néanmoins c’est que ça donne un jeu très différent de d’habitude.

Guild wars 2 privilégie les casuals c’est désormais une certitude. L’ensemble du contenu est accessible à tous. Dommage car la difficulté était plus présente dans l’ancienne génération.

Le principe de récompense est pour moi quelque chose de dommage. A l’heure actuelle on est récompensé même si on perd. Soit on gagne soit on gagne moins.

J’ai également été très déçu concernant le teamplay (trinité etc.).

Le fait de trop niveler vers le bas enlève trop de choses à gérer. Hors, ce n’est pas parce qu’un jeu est plus facile qu’il est meilleur —-————> Casualisation des MMo.
L’élitisme n’est pas négatif ni un gros mot. Ca permet juste d’encourager les joueurs à faire mieux.

Au final les fractales, les histoires vivantes et les jumping puzzle font la force de guild wars 2. Vous remarquerez que les bonnes idées sont pour le contenu Pve ce qui est original pour un jeu se revendiquant Pvp.

Voilà, j’ai évidemment oublié de parler de beaucoup de choses, manque de temps et de courage sans doute. N’hésitez pas à compléter ou à donner votre constructif sur le sujet.

Bonne journée!

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Le leveling

Le niveau maximum est donc 80. Je trouve ça très correcte.
L’interface est certes sobre mais bien pensé bien que peu voir pas personnalisable.
A la place des quêtes traditionnelles, nous avons droit à des évènements dynamiques qui enlève le côté rébarbatif et rend la zone très vivante. Dommage néanmoins que l’impact d’un évènement échoué ne soit pas réellement visible sur la durée. De plus, il n’est plus nécessaire de former des groupes pour pex vu que les mobs ne sont plus “attitrés”, ce qui retire selon-moi tout aspect teamplay et privilégie la pexing solo.
Le système de Tp est intéressant (dommage pour les montures quand même) ainsi que le principe de diaporama et les points d’intérêts.
Il existe largement “trop” de zones pour pexer. Ce qui nous permet de varier lorsqu’on monte un reroll.
La quête principal et l’histoire vivante possèdent un excellent doublage et un très bon côté artistique même si dans le contenu elles sont beaucoup moins épiques que guild wars 1 ou un jeu comme Swtor.
Les groupes de 5 joueurs. C’est mieux que 4 mais c’est moins bien que 6, 10 ou 25
Le craft et son système de découverte sont très bien pensés même si le nerf d’expériences est frustrant.
Le leveling est pour moi moyen. On passe le même temps pour passer du niveau 20 à 21 que du niveau 79 à 80. Ça rend la chose moins difficile, moins “valorisante” et trop rapide.

End Game

Il faut savoir avant toute chose que Gw2 a clairement été vendu comme un jeu Pvp même si son Pve possède du contenu.

Côté pve au niveau 80 nous avons le choix entre : Terminer ses crafts, les donjons, les jumping puzzle (<3), farmer la légendaire et finir l’exploration.

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Bonjour à tous!

Tout d’abord pourquoi un bilan maintenant? C’est très simple. Pour pouvoir avoir une vue globale sur un jeu, il faut attendre que ce dernier acquiert de la maturité. Ainsi, nous pouvons facilement observer les différences entre sa sortie et “l’époque actuelle”.

Je précise que je tente de faire son bilan de façon objective et personnelle.
De plus, ce topic n’a pas pour but de cracher sur le jeu mais bien de mettre en avant ces points forts et ces points faibles.

Bonne lecture

Commençons par la base. Guild wars 2 fait suite à Guild wars premier du nom (qui n’est pas à proprement parler un mmo). Il est surtout connu pour son innovation vis-à-vis de son système économique.
Pour des raisons évidentes, la comparaison entre les deux jeux s’arrête ici.

Guild wars 2 sort en août 2012 : énorme succès commercial avec 1 000 000 de boîtes vendues. Lors de cette même sortie, il faut savoir que les serveurs n’ont pas tenu bon. Arena net et Ncsoft ont donc arrêtés la vente le temps que le problème soit réglé (ce qui est très rare dans le monde du mmo et également très noble). Au même moment, un trailer est sorti intitulé : “Your time is now” (réalisé par le créateur de “V pour vendetta” ). Enorme budget donc pour une vidéo qui n’avait au final quasi rien à voir avec le jeu.

Les bases

J’ai toujours aimé les Mmo avec plusieurs races. C’est donc avec plaisir que j’ai testé l’ensemble des 5 races présentes sur Guild wars 2 (un gros Up à nos amis-ennemis chaar). Je fus néanmoins déçu par les skills raciaux qui n’avaient aucun impact réels en jeu.
Il existe 8 classes, chacune possédant son propre skills en fonction des armes qu’elle possède. Le système de switch d’arme et le gameplay nerveux (cfr. roulade) sont vraiment jouissifs et apportent un énorme plus au jeu.
Il manquait néanmoins quelque chose. Je ne savais pas vraiment quoi jusqu’à ce que le déclic se fasse : la sainte trinité. Nous avions donc bazardé un système qui fonctionnait depuis plus de 15ans pour “innover”… Soit nous y reviendrons.
La cosmétic des persos est très bien ficelée et relativement complète avec assez de choix pour qu’on ne croise pas des clones tout les deux mètres.
Gros gros plus avec le background des personnages via les questions. Je trouve ça néanmoins dommage que les traits comme la férocité ne rentrent pas/plus du tout en compte en jeu.

Les raisons du succès d'un mmorpg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Personnellement, ce qui fait la différence entre un bon mmo et un moins bon c’est le Pve Hl (entre autre bien entendu). Ici je vais parler des donjons.

Pour moi un bon donjon se résumerait à ça (et je pense que “the secret world” l’a très bien compris) :
- Peu ou pas de trash mob (les dizaines de mob qui s’éparent chacun des boss). Ces derniers sont selon-moi inutiles dans le sens où ils ne rapportent pas de loot, apportent une durée de vie fictive au donjon et sont la plupart du temps évités.
- Différents niveaux de difficultés : Du style normal, élite (pour avoir un meilleur stuff obligatoire pour s’attaquer au dernier mode) et cauchemars (dernier mode qui donnerait LE meilleur stuff du jeu).
- Des boss avec de véritables strat. Imaginez 5 boss dans une instance et chacun d’eux, de part leurs difficultés nous obligeraient à changer d’équipement voir de build à chaque fois qu’on passe de l’un à l’autre. Une idée serait également de créer un “achievement” qui serait déblocable uniquement si on fini le donjon avec le même build et équipement (ce qui devrait faire plaisir aux hard-gamer).
- Créations de donjon en mode raid (genre 10 personnes) avec un seul et même boss. Ce dernier apporterait une très bonne récompense, aurait une strat divisée en plusieurs niveaux et faisable une fois par jour ou tout les deux jours.
- Mise en place d’énigmes. Ca parait anodin mais vous seriez étonnés de voir le nombre de personnes qui se pencheraient dessus et qui demanderaient de l’aide aux autres. Sans parler du fait que ça fait réfléchir et que ça donne un certain cachet au jeu ainsi qu’une certaine auto gratification lorsqu’on y parvient.

Il serait intéressant également de mettre en place un stuff personnalisable à haut level. Une fois l’équipement avec les stat de base acquis (qui sont les meilleurs pour chaque classe), il faudrait mixer les tokens de plusieurs autres donjons en mode cauchemars pour débloquer la ou les runes qui nous intéressent et ainsi porter le stuff complet suivant l’orientation qu’on choisi.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Je vous avoue que je suis une miette pessimiste pour l’avenir de Guild wars 2… Après le retour négatif des joueurs concernant la saison 1 de l’histoire vivante, le fiasco (?) de la fusion des serveurs ainsi que le manque de transparence des développeurs vis-à-vis d’une extension , je m’attendais (naïvement sans doute) à une reprise en main drastique d’Arena net, ce qui n’a pas été le cas malheureusement.
De plus, vous n’êtes pas sans savoir que de nouveaux jeux vont sortir incessamment sous peu sur le marché du Mmo, je pense notamment à Wildstar et Archeage apportant avec eux une nouvelle concurrence au moment où guild wars n’en a pas besoin…
J’ai peur que le rajout de contenu n’arrive trop tard et que les mauvaises décisions des développeurs jusqu’à maintenant n’aient au final dégoutés de manière définitive les joueurs.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

La monture sans boost de vitesse serait entièrement cosmétic. Etant un grand joueur de Mmo et rôliste à mes heures perdues je dois avouer que leurs absences dans guild wars 2 m’a pendant un temps dérangé. Néanmoins, force est de constater qu’elles n’ont malheureusement pas leurs places dans le gameplay. Non seulement la carte n’est pas suffisamment grande (comparée à d’autres mmo) mais en plus la présence de tp rendent les montures superflues… Sans parler des temps de téléchargement entre chaque zone qui coupe selon-moi l’immersion.

En résumé : Si le monde était disons deux fois plus grand, que les tp n’existaient pas ou seraient très peu nombreux et que guild wars n’était pas un “monde instancié”, alors oui les montures seraient utiles. Ce qui n’est malheureusement pas le cas.

Sans méchanceté aucune, je ne pense pas que ce type de gameplay verra le jour. Son implantation en jeu donnerait un travail monstreux aux développeurs et chamboulerait l’entièreté du gameplay actuel. De plus, Guild wars 2 ressembleraient in fine à beaucoup d’autres mmo, ce qui n’est pas la politique de la maison.

Les précurseurs quand Anet va enfin réagir !?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

“Sérieusement, vous imaginez si les légendaires pouvaient être obtenu sans aucune difficulté, même en ne consacrant que 2 heures par semaines au jeu?
Ou si tout le contenu du jeu était à la portée de tous les joueurs sans aucun challenge?
Mais quel jeu serait ce là?
Faut que le jeu ai des parties simples et faciles pour les casus et les joueurs peu talentueux ou qui ne prennent le jeu que pour un passe temps, et des parties complexes et difficiles pour les gros joueurs, ceux qui désirent voir dans le jeu un challenge et ressentir un accomplissement.”

Je ne suis pas spécialement d’accord avec toi sur ce point là. Personnellement je ne trouve pas que le fait de “farmer” soit synonyme de difficulté. Il s’agit juste selon-moi d’augmenter de façon illusoire la durée de vie du jeu (cfr. Quotidien et mensuel). De plus, il ne faut pas oublier que guild wars 2 est un jeu créé dans l’optique de réduire significativement la différence entre les casuals et les Hard-gamer. Je pense notamment à la difficulté des donjons, la possibilité d’obtenir le meilleur stuff via les métiers et j’en passe. Je peux facilement comprendre la réaction de Jyha (que je remercie d’ailleurs de son post) car lorsqu’on joue à un jeu “casual” on s’attend à ce qu’il le soit jusqu’au bout. Un moment ou un autre les développeurs devront assumer leurs choix et ne pas se revendiquer parfois “casual”, parfois “hardgamer” et ce, suivant les saisons ou leurs humeurs du jour.

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Bonjour à tous! Etant un grand joueur de pve hl je me permet de répondre à ce post très intéressant qui soulève selon moi une problématique qui touche beaucoup de Mmorpg et notamment Guild wars 2. Je parle évidemment de la régression de la difficulté dans nos jeux favoris.

Avant, lorsque les joueurs se trouvaient en face d’un contenu difficile, il n’y avait pas trente-six solutions : Il fallait farm ses métiers, s’entraîner, améliorer son stuff et développer de nouvelles strats. La difficulté ne changeait pas et les joueurs étaient bien obligés de faire avec et de s’améliorer.

A l’heure actuelle les dev’s ont modifiés leurs politiques pour pallier à ce contenu péjorativement connoté comme “réservé aux hardgamer” et dans l’optique de toucher le plus grand public possible. Car il ne faut SURTOUT PAS frustrer le joueur :
- Le jeu est trop difficile pour vous? Nous allons le simplifier!
-Vous voulez avoir le meilleur stuff possible sans faire des donjons? Et bien vous pourrez directement y accéder après avoir monté votre métier!
- Vous ne jouez pas souvent mais vous souhaitez accéder aux contenu de haut niveau? Nous allons raccourcir le leveling!
- Vous en avez marre de la sainte trinité et des techniques qui vont avec? Désormais tout le monde peut tanker, dps ou heal et ce, sans la moindre difficulté!

C’est triste à dire mais au vue de ce changement de mentalité, il ne sera donc pas étonnant que dans les mois qui viennent, le contenu Hl que nous attendons tous avec impatience ne soit tout au plus qu’un contenu “moyen” accessible à tous et finalement sans réel challenge pour les joueurs avides de difficulté.