Affichage des messages de Elegie.3620 :

[PvP]Build tank/altération

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Bonjour,

J’essaye actuellement le War tank/alté et je me demandais si ce build est toujoùrs viable (0/10/30/30/0). Les builds déjà présenté datent de quelques mois, doncje voulais savoir si il y a eu du changement. C’est pour du pvp compétitif, donc je veux un build serieux

Tu réalises que la répartition 0/10/30/30/0 peut donner lieu à nombre de builds différents? Lequel, en particulier, as-tu en tête, et quelles limites lui trouves-tu? Si tu ne nous fais part ni de tes idées, ni de tes réserves, difficile de les commenter.

La répartition 0/10/30/30/0 est effectivement ce que je joue en WvW, avec à la fois un cor de guerre et une bannière:

http://gw2skills.net/editor/?fIAQNBMhNak0p4tFSACHOggeohVhAeKkEpHhBbsGA-jEyAINioRaBAVRRj8AmDLiGbZsIasqbMdMRUtMALzB-w

C’est un build de support, très solide, avec un excellent DoT. En revanche, pour du PvP, le build n’est pas assez agressif. Je te recommande de supprimer le cor au profit d’une seconde épée, et de jouer avec le signe de rage. Conserver la bannière reste tout à fait envisageable, dans la mesure où ton rôle sera de garder et défendre un point coûte que coûte, le temps qu’un équipier vienne te filer un coup de main, en cas de besoin.

Ainsi, build avec bannière, avec quelques ajustements:

http://gw2skills.net/editor/?fIAQNAscTjkOFvtQCQMRCEkCNsKOFSCVB7I9IMGw1A-T0AAzCpIMSZkzIjRSjsGNCYVxpiZHvKA

Et build sans bannière, similairement (auteur = Nike):

http://gw2skills.net/editor/?fIAQNAscTjkOFvtQCPMRCEkCNsKOKGvkQpwOqjUBxA-T0AAzCpIMSZkzIjRSjsGNCYVxpiZHvKA

Bon jeu.

War hammer "noob"

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Bonjour,

Non alor sle poison, c am’a toujours fait marrer comme “excuse”. Et si on lance le sort de soin “classique” sous poison ? nan parce que des fois on est un peu completement obligé, et la, quel sort devient plus fort ? bah le signe de soin! sauf si l’uptime de poison maintenu est de 100% … à part un voleur poison, personne ne peut infliger ca. ET au passage, toutes les classes n’ont pas le poison.

J’ai longtemps joué un guerrier altération, avec double épée et arc, équipés de cachet de malédiction (2pa à l’HV). Un guerrier altération se joue sur la durée, avec changements d’armes réguliers, ce qui me rendait le cachet très intéressant (même si pas de perma-poison).

Pour conclure, ton histoire de “build contre-build”, c’est le “pierre-feuille-ciseau” système dont Anet avait dit ne pas vouloir et ne jamais vouloir. C’est pourtant effectivement ce vers quoi on tend de plus en plus!

Je ne me suis mis au MCM que tardivement, donc peut-être n’était-ce pas le cas par le passé – mais aujourd’hui, je dirais que cette notion de build/contrebuild est déjà un état de fait.

War hammer "noob"

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Bonjour,

Du poison contre le signe de soin.
Avant la MaJ j’arrivai sans soucis à battre quelqu’un de ma guilde jouant un voleur dague/épée (un truc du genre je crois, il esquivait tout le temps)
Maintenant, donc après la MaJ du 10, il a changé de build (car le sien est devenu useless) et il me balance 40 secondes de poison, des saignement à foison et autre joyeuseté d’altération. Je ne dirai pas que je me fais massacrer mais je n’ai clairement plus le dessus et pour le moment c’est du 50/50.

Chaque build a un contre build et pour le coup mes stuns ne me servent pas plus que ça contre lui car il m’immobilise souvent et pareil pour l’aveuglement.

Plutôt d’accord avec ça, tant sur le poison que sur l’idée de build/contre-build.

Je ne connais pas assez les autres classes pour juger de si le guerrier est réellement OP ou pas, mais le point soulevé par plusieurs posteurs de la connaissance du joueur de sa classe et de sa compétence à la mettre en oeuvre efficacement (i.e. en prenant en compte les capacités de ses opposants, et pas seulement en maximisant ses propres capacités), me semble vraiment essentiel.

Je joue uniquement guerrier, mais j’ai testé nombre de variantes: berserker bien sûr (en solo même sur quelques boss de donjons), contrôle léger avec masse/espadon, contrôle lourd avec masse / marteau, altération double épée, altération/confusion… et je suis donc relativement confiant quant à ma connaissance des avantages et défauts du guerrier.

Ainsi, en MCM, avec mon build actuel altération:

  • face à un guerrier je gagne souvent, c’est pour moi la classe la plus facile à battre en 1v1 1, et je pense que cela vient simplement de mon habitude de la pratiquer,
  • face à un voleur, rôdeur ou gardien, je gagne plus souvent que je ne perds,
  • face à un nécro ou un élem, c’est du 50/50,
  • face à un ingé ou un mesmer, je perds beaucoup plus souvent que je ne gagne.

Le point-clé pour moi, c’est qu’il n’y a pas d’absolu. J’ai des difficultés contre certaines classes et des facilités avec d’autres, ça change dès que je change de build, et de toute façon on trouve toujours un joueur bien au-dessus ou bien en-dessous de soi, qui fait qu’il arrive toujours qu’on gagne ou qu’on perde, quelle que soit la classe.

1 face à un guerrier contrôle, en 1v1, dans la mesure où il n’y a que du dégât direct et pas de DOT, le combat est généralement facile:

  • le guerrier vient au CàC, donc je lui colle sans souci mes altérations. Il a beau les enlever, elles reviennent toujours plus vite qu’il ne les enlève, puisque ce genre de guerrier ne temporise que rarement à distance,
  • face au contrôle, j’ai stabilité et résistance à la douleur toujours équipés, et ce sont en plus des brise-étourdissements – autant dire que je suis généralement épargné, d’autant que l’arc me donne en plus de l’aveuglement,
  • mon build actuel (enragé + robu 30 et vita 30 + bannière avec régénération), me rend extrêmement tanky, je peux prendre 5k dans la tronche, bah il m’en reste encore 20k+ et en face il y a des CD à refill,
  • avec l’épée et l’arc, on snare/root assez souvent, ce qui permet de temporiser à distance alors que l’opposant continue de perdre de la vie avec les altérations.

Guerrier Norn ou Humain.

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Nous, Asuras, admirons beaucoup les Humains, Norns et autres Charrs. Il n’est, en effet, pas à la portée du premier vivipare venu de manipuler des outils de bois et de métal avec un système cérébral aussi peu développé, et une intelligence qui ne dépasse que de peu celle d’un géranium. Excelsior.

(D’un point de vue RP, un guerrier serait IMHO plutôt Humain ou Charr. D’un point de vue technique, étudie les compétences raciales, car certaines éveilleront peut-être chez toi quelque affinité; d’un point de vue design, découvre les animations des armes – le cent lames des Asuras est plutôt joli)

Voleur vs War

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Hello,

J’ai essayé divers builds, et celui qui me réussit le mieux contre les voleurs est un build orienté altérations. Un voleur est très mobile et use beaucoup de furtivité, donc les fenêtres pendant lesquelles on peut lui infliger des dommages sont réduites. Avec des altérations, on inflige des dégâts sur la durée, que le mec soit loin ou près, visible ou invisible – parfait pour un voleur.

Typiquement (build de Nike!, orienté altération/mobilité, voir infra 1):

  • Armure et bijoux d’enragé, 6 sceaux de Mélandru,
  • Double épée et arc long. La seconde épée inflige “tourment”, très intéressant contre un voleur, l’arc permet d’immobiliser et d’aveugler, tout aussi intéressant. Cachet de malédiction sur l’arc et l’épée main gauche, cachet d’agonie sur l’épée main droite (on peut aussi monter des stacks d’altération avec une seconde épée).
  • Armes 20 (Furious Speed, Deep Cuts), Défense 20 (Dogged March, Cleansing Ire), Tactics 10 (Leg specialist, splendide avec une épée main droite), Discipline 20 (Signet Mastery, Mobile Strikes).
  • Healing Signet (que l’on utilise jamais, le build offrant une très bonne régénération), Dolyak Signet, Endure Pain, Signet of Stamina (si l’on collecte trop d’altérations) et Signet of Rage.
  • Nourriture: réduction des altérations subies, augmentation des altérations infligées.

Aujourd’hui, j’utilise une variante avec un cor (ajoutant +10 en Tactics pour Quick Breathing), pour mieux gérer les altérations pour mon groupe.

Bonne chance!

1 http://www.youtube.com/watch?v=27zP2eK_TFk

Question sur le war dps en donjon/fractale .

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

J’ai atteint 78K400 en solo avec un cent lame sur les mobs “dominated beserker” de Arrah.

Félicitations! Jamais je n’aurais imaginé un tel dommage possible en solo (ni en équipe, d’ailleurs!). Pourrais-tu commenter ton build et la façon dont tu parviens à ce résultat? J’ai bien quelques idées, mais rien qui ne (me) permette d’atteindre un tel niveau.

Bravo encore pour la performance.

viable ou pas ??

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Yop,

J’étais perdu dans mes simulations hier, et à un moment j’ai mis de côté et oublié de réintégrer les 700(?) de heal gagnés par les cris grâce au pouvoir de guérison! C’est significatif, et cela justifie amplement ton choix d’armure. Désolé pour la confusion.

Bref, sur le papier, je ne vois pas comment améliorer ton build (et je n’ai malheureusement pas de retour d’expérience empirique à te fournir). Maintenant, auras-tu suffisamment d’impact et de résistance? Trop de l’un ou de l’autre? Cet équilibre délicat dépendra de ton gameplay, de ta faculté à esquiver les coups, anticiper sur les compétences des adversaires etc., et c’est difficile de prendre cela en compte dans le build. Il ne reste plus qu’à tester

Merci en tout cas d’avoir partagé tes idées, et bonne chance pour la suite.

viable ou pas ??

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Re,

Oui, je pense que ton build est largement viable! On discute simplement détails d’optimisation, là

Pour moi (mais cet avis n’engage que moi, évidemment), le war altération est clairement OP en McM, tu ne perdras que (très) rarement des 1v1 en McM, y compris contre nécros et rangers qui transfèrent les altérations reçues, et auras une bonne résistance sur les impacts (attention toutefois aux AoE et aux effets de contrôle adverses).

N’hésite pas à poster le build sur le forum anglais pour avoir d’autres avis avant d’investir! Youtube regorge également de vidéos instructives de war altération, avec des variations différentes à chaque fois (ex. http://www.youtube.com/channel/UCEGWS4oJgFn2N5kktcvSc8w).

Pour info, je me suis également posé la question des stats de l’armure, sans parvenir à une conclusion. Ton choix de robustesse / dégâts par altération / pouvoir de guérison est cohérent (les trois sont utilisées), mais la plupart des builds altération que j’ai consulté par le passé préfèrent quasiment tous une armure enragée (avec les écus correspondants pour les bijoux exotiques), i.e. dégâts par altération / robustesse / précision.

Avec ton armure, le gain de heal que tu obtiens doit d’être environ 250 par seconde (soit un total d’environ 1050 de régénération naturelle). Je ne saurais pas vraiment dire s’il vaut mieux ces 250 de heal/s supplémentaires, ou bien un bonus en dégâts d’altération.

Bonne chance à toi.

viable ou pas ??

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Hello,

A priori, je dirais que ton build est cohérent et prometteur! Je ne vois pas vraiment de faille dans ce que tu proposes. Est-il testable en JcJ?

Quelques remarques, pour discussion:

  • Sauf erreur de ma part, “Shake It Off” n’enlève qu’une seule altération. Tu utilises des runes de mort-vivant et non des runes de Mélandru, donc tu seras plus sujet aux altérations ennemies. Cependant, tu régénères beaucoup, et gagnes rapidement de l’adrénaline, que “Cleansing Ire” utile à bon endroit. Au final, il faudra voir comment tu résistes aux altérations – et potentiellement utiliser une nourriture qui réduit les durées d’altérations ennemies en cas de souci.
  • Les combats d’altération se jouent dans la durée, et avoir une meilleure mobilité que son adversaire devient à mon avis essentiel. Tu n’auras pas de perma-speed ni de renfort d’endurance, et le combat dépassera probablement les 30 secondes du signe de rage, après lesquelles tu deviendras une cible plus atteignable. En conséquence, je substituerais bien “Leg Specialist” à “Stronger Bowstrings”, histoire de te donner un peu de souffle.
  • Pour moi, disposer d’une stabilité en McM est important. Je ne garderais donc “Fear” que pour les combats sur les falaises, et lui préférerais “Balanced Stance” pour le reste du temps (tu y gagnerais également de la vitesse). Dans la mesure où tu n’as pas de “Signet Mastery”, le signe du Dolyak m’apparaît inférieur.
  • Tu n’atteins pas “Fast Hands”, mais je ne pense pas que ce soit un problème. En revanche, tu utilises deux “Sigil of Battle”, qui partagent le même cooldown, ce qui t’oblige à ne changer d’arme qu’après 10 secondes. A toi de voir si ce gameplay te convient (sinon considère l’usage d’un “Sigil of Doom”).

Si tu construis ce build, n’hésite pas à poster un retour. Jouant moi-même un guerrier altération en McM, je serais intéressé par tes impressions.

A+

[VIDEO]Guerrier roam

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Hello,

Merci pour tes éclaircissements!

Je me faisais une mauvaise idée de Burst Mastery, et après approfondissement j’avoue que les 33% de refund d’adrénaline, en conjonction avec Cleansing Ire (je l’adore, celui-la!), gagne pas mal de valeur à mes yeux.

Pour Defy Pain, je viens de réaliser qu’en effet ta santé descend très rarement au dessous de 25%, en rendant l’intérêt quasi nul. Si je devais persister dans l’idée d’une Defense à 30 points (et non Tactics comme je l’ai écrit avant, désolé pour la confusion), alors je prendrais probablement Last Stand – tes remarques m’incitant cependant à considérer une Defense à 30 comme moins attractive que ses alternatives, par rapport que ce que je pensais au début.

J’ai testé le build cette nuit et ce matin (avec des petites différences sur l’équipement, pour des raisons de disponibilité de pièces dans mon arsenal!). J’y ai pris énormément de plaisir, et suis sorti régulièrement victorieux de mes duels (prenant quand même, ici et là, quelques raclées – faute à mes propres skills, limités, et non au build).

De plus, jouant un Asura Guerrier, je me suis amusé à parfois substituer Balanced Stance par Technobabble (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Technobabble), qui confère Stupeur pendant 3 secondes avec une portée de 1200 – plutôt chouette.

N’hésite pas à poster d’autres vidéos, tu as gagné un fan

Ebauche build PVE Hache/Masse-Fusil

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Hello,

Je ne connais pas ce build, donc mes remarques ci-après restent spéculatives; en espérant toutefois qu’elles te soient utiles.

Je me permet de venir poster sur ce forum une ébauche de build, celui que j’aimerai jouer une fois 80 en donjon.

Le fait que tu destines ce build à un donjon n’est pas anodin. En effet, les autres membres du groupe (jusqu’à 4) pourront également ajouter leurs altérations à ta cible, ce qui signifie que les 25 stacks de vulnérabilité pourraient être vite atteintes.

Cela réduirait alors l’efficacité du build, au regard à la fois de la rotation des skills et des stacks en doublon. Par ailleurs, de ton côté, tu as déjà un arsenal te permettant de largement dépasser les 25 stacks. Il te faudra le tester en instance.

1) serai-je assez résistant, ou vais-je me transformer en spé carpette…?

Tu seras, à mon avis, largement assez résistant. Une fois habitué à la fois aux mécaniques des donjons et à l’art du blocage et de l’esquive, un guerrier prend nettement moins de dégâts. Beaucoup de guerriers d’ailleurs choisissent au final des builds dits “berserker”, sans vitalité ni robustesse.

Au final, il vaut mieux commencer avec le build que tu t’es donné. Si tu constates que tu tombes beaucoup, étudies comment améliorer ta mobilité et ajoute un peu de vitalité. A l’inverse, si tu constates que ta vie ne descend guère, réduis la robustesse au profit du dégât.

2) Ai-je assez de purge pour éviter d’avoir à rajouter de la vitalité?

Oui, sans problème. Personnellement, je n’utilise même que “secouez-vous”, sauf cas vraiment spécifique. Il ne faut pas oublier que ton groupe contiendra d’autres joueurs qui enlèveront tes altérations, comme tu le feras toi-même avec “secouez-vous”.

Pour tes deux autres questions, je n’ai pas d’opinion, et te recommande de procéder de façon empirique pour le découvrir.

Bonne chance pour ton build, et n’hésite pas à poster un retour d’expérience!

[VIDEO]Guerrier roam

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Très sympa! Félicitations pour ces combats bien joués.

J’aime beaucoup le build, que je découvre avec la vidéo. J’ai cependant quelques petites questions, concernant les aptitudes:
- tu mets 30 en en Discipline, afin d’obtenir Burst Mastery, mais ne mets que 20 en Arms. Pourquoi ne pas transférer 5 points de Discipline vers Arms? Burst Mastery ne me semble pas très utile (le burst de la masse est surtout utilisé pour le stun, sauf erreur de ma part, et le burst de l’espadon jamais utilisé), alors que Attack of Opportunity offre un DPS supplémentaire intéressant (en conjonction avec Precise Strikes),
- Similairement, on pourrait envisager de transférer 5 autres points de Discipline vers Tactics, échangeant Versatile Power (une très bonne aptitude cependant) pour Armored Attack, gagnant ainsi près de 100 points de puissance – voire même transférer 10 points, ne gardant que 15 points en Discipline (pour l’incontournable Fast Hands) et gagner le Tiers Grand Maître de Tactics (par exemple Defy Pain or Spiked Armor),
- J’hésite enfin sur le choix de l’aptitude Adepte en Discipline, entre Signet Mastery (que tu utilises, avec deux insignes en place), et Warrior’s Sprint, qui fait gagner 25% de rapidité perpétuelle, ce qui me semble non négligeable dans l’optique du build.

Qu’en penses tu? Encore bravo en tout cas pour la vidéo, et très bonne continuation!

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Personnellement, j’adore faire et refaire des instances, pour deux raisons toutes simples: le pognon et le plaisir!

Pour le côté financier, je prends (sans vergogne) l’exemple du Creuset. Les trois chemins peuvent être exécutés en une heure, ce qui donne, en termes de loot:
- 210 tokens environ, soit 7 jaunes qu’on peut soit placer à la forge, soit recycler en boules d’ectoplasme, donc environ 1 PO,
- les 70 pa habituelles par chemin, plus la vente des objets lootés, ce qui représente entre 2 et 3 PO,
- les noyaux ou magnétites chargées, propres à l’instance. Ce loot est bien entendu aléatoire, mais je récupère en général un noyau chargé par session (mais parfois zéro, parfois trois, et parfois une magnétite).

En synthèse, une session normale d’une heure me rapporte entre 4 et 5 PO. Au minimum, je m’en sors avec 3 (en 1h30 si le groupe est inexpérimenté ou malchanceux), et au maximum avec 7. Cela me convient très bien.

Ensuite, vient l’aspect “fun” du donjon. La plupart des chemins a déjà été explorée par la plupart des joueurs, beaucoup s’y sont habitués, et n’y trouvent plus guère de challenge. Je suis d’ailleurs parmi les premiers à regretter que le contenu de donjon soit aussi peu renouvelé. Cependant, il reste toujours possible d’y expérimenter de nouvelles stratégies, de se donner des objectifs de performance (faire le donjon à deux, battre le Lupicus en moins d’une minute…), bref d’appréhender l’instance avec de nouvelles idées qui redonnent un peu de relief à ces chemins si souvent empruntés, surtout si le groupe est sur un vocal. Je ne prends jamais autant de plaisir qu’avec un bon groupe, qui fonce à travers un donjon, chacun maximisant sa classe pour le potentiel du groupe, et abattant farouchement les ennemis qui se dressent sur son passage…

Mon build Guerrier approximativement "pur"

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Hello,

Je n’ai jamais joué ce build, donc c’est difficile de juger. Mes impressions, en répondant à tes questions:
- le build est-il bon? Je pense que oui, car tu conserves une bonne puissance de frappe, et suffisamment de vitalité pour résister à un ou plusieurs coups (le temps de te rétablir).
- Est-il cheaté? Aucun build n’est cheaté Chaque profession, jouée à merveille, fait des miracles!
- Est-ce qu’il marche? Sans hésiter: oui. J’ai déjà joué un build similaire, mais en substituant ta vitalité avec de la robustesse. En revanche, la vitalité est un coussin de protection que tu t’offres, au détriment de ta puissance de frappe. Je pense que tu aurais plus intérêt, progressivement, à travailler sur l’esquive et l’endurance pour revenir vers le pur glass cannon, au fil de ta maîtrise. DPS ou tank, il faut choisir – les builds intermédiaires fonctionnent, mais sont (IMHO) sous-optimisés.
- Est-il original? Je pense que oui. Puissance / précision / robu est un classique, mais je ne crois pas avoir déjà vu pratiquer puissance / précision / vita.

Une suggestion: dans ton build actuel, je considérerais sérieusement l’opportunité de placer 15 points en discipline au lieu de 10. Les -5s sur le changement d’arme sont tout simplement géniaux, si tu sais changer d’arme et si tu utilises des cachets “changement d’arme” à bon escient (et je crois comprendre que tu joues dans ce style).

Good bye, play strong.

Survie du Guerrier (Pve)

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Hello,

Je me suis posé ces mêmes questions au fil de mon apprentissage, et mes réponses ont évolué régulièrement.

1) J’ai tout d’abord construit un guerrier orienté DPS, pour le plaisir simple du combat. Cependant, j’ai vite rencontré des difficultés à le faire tenir debout, notamment en donjon. J’ai tenté l’usage d’armes à distance (fusil/arc), sans grand résultat. Mes compagnons de guilde qualifiaient gaiement mon style de jeu de “spé carpette”

2) J’ai compris que je ne maîtrisais simplement pas mon guerrier. J’ai modifié mon build vers une version plus défensive, en espérant gérer mes combats dans le temps plutôt qu’en burst. J’ai conservé mon armure de berserker, y adjoignant des écus de soldat (puissance, vitalité, robustesse), et réarrangeant mes aptitudes, avec 30 en robustesse, et le reste en puissance et vitalité. J’ai tenu beaucoup plus facilement debout (ce fut notable!), sans toutefois réellement progresser dans ma maîtrise du personnage, malgré les conseils avisés de mes compagnons de guilde.

3) J’ai eu une révélation en regardant la vidéo Youtube du chemin 2 d’Arah de Wethospu, ainsi que son combat contre le Lupicus (liens infra). J’ai compris une chose essentielle, que me répétait pourtant sans cesse un compagnon de guilde: pour ne pas tomber, il ne faut simplement pas se faire toucher

Les implications de cette proposition sont assez simples, même si leur mise en oeuvre peut s’avérer délicate:
1. Il faut étudier et comprendre les motifs d’attaques des mobs (types de buff d’attaque et défense), puis préparer une réponse adaptée (ajuster régulièrement ses armes et ses compétences).
2. Il faut esquiver de façon intelligente (qu’il s’agisse d’esquive au sens strict, de blocage, du 3 de l’espadon…), gérer son endurance et sa mobilité dans le temps (le cachet d’énergie est devenu un très bon ami, tout comme le “secouez-vous” – et je considère même le cor de guerre d’un œil moins hostile!).

4) Aujourd’hui, je suis repassé en full DPS (puissance 25, précision 30, critiques 15, armure de berserker avec orbes de rubis), j’analyse mieux le style de mes adversaires, m’y ajuste en conséquence, et je suis beaucoup plus mobile. Au final, je tape plus fort et tombe moins souvent qu’avant, ce qui est très satisfaisant – même si je suis encore loin du niveau d’un guerrier capable de soloter Arah. Je conserve également un second jeu d’armure puissance / vita / robu, que je destine aux fractales haut niveau.

HTH, have fun.

  • Wethospu est un guerrier spécialiste des donjons en solo – ses vidéos m’ont beaucoup enseigné sur la classe de guerrier. Outre les siennes, j’étudie également celles de Strife, qui fournit des analyses passionnantes sur les instances de donjon et les mobs qui les peuplent (en anglais).

<URL:http://www.youtube.com/watch?v=iKy67S6uvNU>
<URL:http://www.youtube.com/watch?v=Ui9kSD4aGOA>
<URL:http://www.youtube.com/channel/UCTj6IHLTMuY3dF1fP8XoZvQ>
<URL:http://www.youtube.com/channel/UCK49a-9o3DRBLDVXNLJbSXA>

Guerrier Arc long

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Hello,

J’ai longtemps pratiqué l’arc long, pour disposer d’une arme avec de l’AoE mais je lui préfère aujourd’hui le fusil, qui a plus de portée (sauf si tu actives une aptitude particulière), et inflige pas mal d’altérations.

Pour les donjons, cependant, j’utilise très rarement le fusil. Son DPS, même s’il n’est pas négligeable, reste en effet inférieur à un CàC maîtrisé (bonne observation de l’ennemi, blocage/esquive quand il le faut). En règle générale, je joue le couple espadon + hache/bouclier, qui me permet de faire un bon dégât et de rusher sans souci (en désactivant bien le ciblage auto). J’ai quand même mis pas mal de temps à ne pas avoir peur d’aller au CàC – et j’ai encore beaucoup à apprendre!

Concernant les aptitudes citées:
- “Rétablissement”: c’est celui que j’utilise également, pour enlever les altérations.
- “Bannière de force”: mon second choix, après la bannière de discipline.
- “Bannière de défense”: rarement, seulement lorsque le groupe a des difficultés face à un boss.
- “Étendard”: un must en donjon, sauf lorsque le groupe est très bon.

Il faut bien garder à l’esprit que les compétences changent au sein d’un run, en fonction des rushes/bosses auxquels il faut faire face. Ainsi:
- mode normal, j’utilise “rétablissement”, “pour la justice”, “résistance à la douleur”, “secouez-vous” (très utile à la fois pour les altérations du groupe et pour le brise-étourdissement) et l’étendard. Je substitue parfois une bannière de discipline à “secouez-vous”, et une seconde bannière de force à “résistance à la douleur”.
- mode boss, je rajoute parfois le signe d’endurance, la posture équilibrée, le signe du dolyak.
- mode rush, je fonce avec “posture équilibrée”, “résistance à la douleur”, secouez-vous, voire la “charge du taureau”.

Bye.

Donjons désertés?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Je fais régulièrement le Creuset, et je trouve le loot excellent, avec régulièrement des noyaux chargés (et plus rarement des magnétites). Les 3 chemins, avec un bon groupe; peuvent être réalisés en moins d’une heure – et l’on trouve facilement des compagnons motivés et expérimentés sur GW2LFG.

Citadelle de la flamme - C 1 à 4 joueurs ...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Certains donjons requièrent effectivement 5 joueurs, ce qui impliquera de recruter un cinquième – dans le jargon des joueurs, on parle de “pickup”, “bouche-trou”

D’autres donjons peuvent parfaitement se faire seuls, donc à deux ou plus, en fonction des envies.

@Raziel: l’OP n’a jamais demandé à changer la configuration des donjons, elle s’est juste étonné qu’il faille 5 personnes pour en faire certains, n’ayant préalablement rencontré que des instances jouables à 4.

Personnellement, j’aime bien sûr faire des instances à 5, c’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir des groupes disparates, pour le meilleur et pour le pire. Mais j’adore aussi parcourir les donjons à deux, ce qui offre un tout autre game play, avec des stratégies qu’il n’est pas possible d’utiliser en groupe, et des moments de fun avec des gens que je connais et apprécie.

Arah: l'espionne Belka ne prend jamais l'aggro

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Bonjour,

Je m’entraîne depuis peu sur l’instance Arah chemin 2 en solo, et j’ai noté hier un bug sur le premier boss, l’espionne Belka.

Pour rappel, cette dernière ne prend l’aggro que si elle se situe à portée du joueur. Je joue guerrier au fusil, et ma distance est supérieure à la sienne, donc je puis la tirer à distance – la difficulté consistant à gérer sa téléportation et les attaques immédiates qui s’ensuivent, ainsi que l’accroissement des zones d’effets de feu.

Or, hier, j’ai rushé comme d’habitude le premier pack de mobs, puis ai longé le mur droite (l’espionne se situant alors à ma gauche). La cinématique de combat a démarré, et j’ai commencé à tirer, de loin. L’espionne ne s’est pas téléporté de tout le combat: je suppose que la téléportation ne débute que si l’aggro a été pris au moins une fois – ce qui n’avait pas été le cas dans le run. Bref, je l’ai tuée avec l’attaque auto, en bouquinant à côté…

Outre ce bug, je pense qu’il serait intéressant, de façon générale, de renforcer ce boss qui me semble aujourd’hui bien facile – peut-être simplement en accroissant sa distance de combat (par exemple à 1200), et en réduisant le délai d’attente entre les téléportations au fur et à mesure de la progression du combat.

HTH.

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

J’ai du mal à comprendre cette fixation sur le niveau, 35 ou 80. Aujourd’hui, il me semble que l’on peut monter un reroll 80 en quelques heures (par exemple avec de l’exploration et de l’artisanat), et le stuffer assez rapidement avec de l’équipement de dongeon.

Pour moi, il existe un écart de skill considérable entre des joueurs niveau 80, beaucoup plus significatif qu’un pseudo-écart entre 35 et 80, qui font que certains parviennent à se soloter des instances comme Arah, alors que d’autres wipent à 5 (même si, paradoxalement, être plus nombreux n’est pas nécessairement plus simple).

J’imagine que les dongeons ont été mis à certains niveaux simplement pour refléter le niveau des zones dans lesquelles ils se trouvent, et ainsi obtenir une répartition géographique harmonieuse. Bien entendu, lorsqu’on commence le jeu, on est content de pouvoir enfin entrer dans un dongeon, et découvrir instance après instance au fil de sa progression – mais le niveau 80 est vite atteint, et toutes les barrières alors levées.

Je suis d’accord sur le fait qu’on peut toujours se trouver son propre challenge, par exemple en faisant des instances tout seul ou à deux. Mais franchement, j’apprécierais vraiment une répartition plus équilibrée du niveau des dongeons, en variant la difficulté des chemins et l’intérêt des boss.

Cette “simplicité”, nivellement par le bas, a engendré une mentalité négative chez beaucoup de joueurs de dongeon. “Alors la strat ici…”, “rez plz”, “on rush”, toujours écrits avec 20 fautes d’orthographe et précédant souvent de ternes wipes… Ca commence à peser… Je préfère de loin faire des instances avec des débutants, simplement contents de s’éclater et d’apprendre, que des mecs soi-disant expérimentés et qui tremblent comme des poules à l’idée d’aller au CàC sur un légendaire…

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Bien entendu, on peut toujours tenter de trouver un spot épargné par des AoE, pour y poser ses fesses bien au chaud et tuer un boss à distance en y passant 20 minutes, en affirmant avec ennui que GW2 est trop facile pour nous…

Ou bien on peut tenter de comprendre comment les AOE sont déclenchées (cinématiques annonciatrices dans le visuel des boss), apprendre à esquiver, mettre blocage et/ou stabilité (le jeu entier est fondé sur l’esquive), gérer les buffs dans la durée (endurance, avantages, altérations), et exterminer avec harmonie entre le corps-à-corps et la distance.

Personnellement, je joue de la seconde façon, que je trouve plus agréable . Hier soir, par exemple, j’ai découvert le dongeon de la fusion – nous étions un total de deux pèlerins dans le groupe, avons tout exploré, et fini l’affaire avec beaucoup de plaisir. My 2c, YMMV.

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Bonjour,

Je parcours régulièrement des dongeons, et je n’ai pas rencontré de bugs bloquants – même s’il existe effectivement des bugs mineurs, qui requièrent des actions particulières sur des “bosses” pour les débloquer.

Je joue beaucoup, mais ne suis pas bon joueur. Au début de mes explorations, j’ai régulièrement rencontré des situations qui me semblaient insurmontables. Cependant, à force de jouer avec des partenaires confirmés, j’ai pu apprendre (douloureusement) – comment lire les caractéristiques des “bosses”, ajuster mon stuff en conséquence, observer leurs cinématiques et réagir de façon idoine 1. Par exemple, j’ai mis beaucoup de temps à comprendre les subtilités des esquives et les altérations – plusieurs centaines d’heures ! Et aujourd’hui, je rencontre régulièrement des joueurs bien meilleurs que je ne le serai jamais (j’ai d’ailleurs la chance d’avoir dans ma guilde un tel compagnon 2).

D’un côté, les joueurs débutant dans les explorations échouent régulièrement, à la fois parce qu’ils ne prennent pas la peine de comprendre/maîtriser le fonctionnement de leur personnage et du dongeon, et parce qu’ils sont guidés par des groupes de niveau hétéroclite, qui souvent appliquent des stratégies sans les avoir correctement évaluées. D’un autre côté, les joueurs ayant pris le temps de comprendre les dongeons restent désormais sur leur faim, car les instances ont toutes des solutions plus ou moins simples. Clairement, le renouvellement du contenu est insuffisant en la matière (l’arrivée des fractales, les nouveaux bosses des catacombes étaient excellents, il nous en faut plus!).

Au final, mon expérience est que la plupart des joueurs (moi y compris) oublient de réfléchir, considèrent le jeu comme “évident”, échouent subséquemment et pointent alors le jeu du doigt. Prenons le temps de réfléchir, ne nous laissons pas happer par le rythme de groupes moins expérimentés qu’ils ne le croient! Le progrès est lent, et c’est bien normal, vu la richesse et la complexité du jeu. Les clés du succès sont, comme pour beaucoup d’activités de la vie courante, l’analyse régulière (classes et bosses) et l’entraînement (expérimentation et technique).

Bonnes instances à tous.

1: à ceux qui wipent régulièrement face au Lupicus, au sujet Alpha ou à Kohler, êtes-vous capables de répondre aux questions suivantes: quels types d’attaque le boss a-t-il, quelles en sont les cinématiques annonciatrices, quelles sont les meilleures façons d’y répondre pour votre classe? Chaque membre de votre groupe le sait-il également? Si oui, alors vous avez juste un problème de technique, qui se résoudra avec l’entraînement – si non, alors prenez le temps de réellement découvrir et partager les enjeux du combat.

2: sur le boss des plantes du Creuset, ce garçon se plaît notamment à me lancer les golems-bombes sur la tronche… Je n’ai malheureusement pas encore le niveau pour les lui renvoyer