Affichage des messages de Plumrage.8714 :

rune du tourment / contre-illusoire / envouteur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

La rune de tourment supérieure ne donne pas les 30% de durée de tourment supplémentaire sur la compétence contre-illusoire du sceptre de l’envoûteur (bouton deux).

La correction du bug : masque d'halloween

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Bonsoir,

Comme beaucoup, j’ai fait le succès “tradition royale”, sans avoir obtenu le masque.

Sauf, que la correction du bug a eu lieu aujourd’hui, le 01/11, vers 23H30 sur mon serveur, date à laquelle se termine l’event en question.

Je veux mon masque, c’est tout.

Merci de faire le nécessaire,

Serveur/guilde pour Tequalt ? Post mise à jour

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Merci beaucoup pour cette complète et très instructive réponse.

Je ne manquerai de contacter ceux que tu as signalés.

Cdt

Discussion : La triche en jeu, problème important

in McM

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Moi, contre les Dzagonur en moment, j’ai rencontré des voleurs obstrués quant tu attaques de front, des rôdeurs qui se téléportent et des nécros qui fufu à 75% de vie (et c’est pas vraiment du fait de la rune, hein)

Le problème, c’est de “signaler” le cheater. Tu peux signaler des bots ou de mauvaises paroles, mais tu ne peux pas signaler -> Hack.

En tout cas, cela tue mon plaisir de jeu.

Je trouve qu’Anet prend des mesures trop lentes à ce sujet. C’est sérieux, et nous avons peu d’outils pour y remédier.

Suggestion pour augmenter l'immersion en jeu

in Suggestions

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Si ils pouvaient aussi rendre les blabla des pnjs de l’arche du lion plus variés, ce serait plus immersif.
Entendre cette histoire de latrines/commodités à l’arche du lion tous les jours depuis un an : au début, ça fait sourire, après t’écoutes plus.

Pourquoi ne pas mélanger les phrases des autres de dialogues des pnjs des autres villes ?

On connaît tous cette histoire de “gloire, de succès” au delà des portails du McM mais moins celle du charr qui terrorise un citoyen dans le promontoire divin.

Tout comme la musique après un an, il faudrait peut-être en créer des nouvelles, non ?

Serveur/guilde pour Tequalt ? Post mise à jour

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Salut,

J’ai été un peu en vacances, et Tequalt 2.0 m’a glissé entre les doigts

Y’a-t-il des serveurs/guilds qui font encore l’event, et dans lesquel(le)s je pourrais m’incruster ?

Merci de votre aide,

cherche guilde pour (world) boss plutôt rares

in Recherche de…

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Salut,

Je cherche une guilde à représenter temporairement pour faire des boss un plus rares.

Je précise temporairement parce que je suis actuellement (sur Fort Ranik) dans une guilde familiale, que je ne peux pas quitter.

J’aimerais, pour varier mon plaisir du jeu, faire des boss moins populaires que le béhémot comme : l’oeil de Zhaïtan, la reine Karka, Balthazar, la reine hydre qui sont un peu délaissés sur mon serveur.

Aussi, je cherche une guilde qui a une sorte de planning bien défini, que je pourrais représenter/passer en mode compagnonnage, le temps de faire l’événement.

Merci

Envoûteur bilan

in Envoûteur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Je trouve tout simplement injuste que des classes qui demandent plus de dextérité soient bien moins récompensées que d’autres.

Et par extension, je suis fatigué de voir le guerrier sur le devant de la scène en PVE. Liadri, c’est lui qui mange les ombres avec son invulnérabilité. Le support, c’est lui qui l’apporte avec ses bannières indestructibles (pas besoin d’investir dans des traits). Meilleur dps brut pve (tournicoti tournicota de l’espadon), c’est lui. Tequalt 2.0 c’est lui qui dps sur le front. Meilleure palette d’arme, c’est lui (21 combinaisons possibles contre 12 pour le mesmer). Le farm, c’est lui, etc. etc.

Mais surtout, c’est, avec son copain de roaming le gardien, des armures lourdes soit 13,7% de résistance naturelle en comparaison avec une armure lègère. C’est normal me dirait vous, pas vraiment quand on sait que le warrior n’a rien à gagner a être tanky. Tous assez orientés dans le dps, ou dans le saignement (les mobs se purgent peu), leurs résistances “naturelles” les font survivre plus longtemps sur le combat, et ce pour beaucoup moins d’efforts qu’un zerk de mesmer.

Le guerrier est une classe facile, polyvalente et agréable à jouer. Pour autant, jouer du gros bas, ça ne m’amuse pas.

Le mesmer est une classe fun (“tu me vois, tu ne me vois plus”) et pourtant ingrate. Son level-up est douloureux, il faut attendre niveau 60 pour en voir les effets, et les builds y sont très limités : trop de mesmer espadon en donjons, autant que de bearbow ranger, c’est dire à quel point les joueurs ne sont pas inspirés.

1) Moi, je veux que l’on offre plus d’armes à l’envouteur, pour le fun. Et aussi, parce que avoir plus d’armes ça varient le gameplay.

2) Ensuite, plus de contrôle, tout le monde ne joue pas le 2 de l’épée, ou le 4 et 5 de l’espadon. Nous sommes une des classes à n’avoir que tout un jeu de combat à distance (hormis l’épée), et une mobilité aussi limitée (pas de signet à 25 % de vitesse de déplacement ; paye ta rune de centaure/voyageuse au prix fort et perd en dps).

3) Et finalement, d’autres builds (donc une révision des traits) qui ne sacrifient pas 20 pts donnés d’office pour pondre un clone en esquivant…

Je doute fort que des mantras qui seront partagés au reste du groupe (avec un trait certainement) sauvent la mise.

Pour le McM, la nouvelle orientation du build furtivité (sceptre/torche) assez populaire (osicat) sera bientôt mise à mal puisque le rôdeur gagnera en “révélé”, capacité qui va permettre au pet de se débarrasser de la furtivité adverse. Les rôdeurs qui sont la loose depuis le début du jeu, à force de ouin-ouin, commencent à être redoutables (up des esprits par ex).

Le voleur va gagner en venin aussi, puisque son trait de partage aux autres membres ne sera plus un grand trait de maître. Imaginez le carnage, l’envouteur n’est pas bon dans la purge d’altération.

Le guerrier aura une révision de ses cris, histoire de rajouter une couche dans une plurielle de build déjà existant.

Bref, j’y crois pas trop à ces mantras du renouveau.

(Modéré par Plumrage.8714)

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Ok, autant pour moi pour la traduction. J’ai décoché le module pnj depuis longtemps que j’ai pas percuté…

Toutefois, vous êtes tous les deux à me parler du challenge.
Moi, je suis lambda, et je fais ce que je peux avec les moyens que l’on me donne. Le mode tribulation, j’ai compris que ce n’était pas pour moi, certes.

Avec le recul, je vois encore plus de problèmes à cette super box.

Déjà pour un jeu type “monde vivant”, il n’y a pas d’autres alternatives aux succès. Il n’est pas possible – comme avec le chaos mécanique – d’en choisir 15 pour en valider la branche. Ici, il faut tout se farcir.

Par rapport aux autres “monde vivant”, la durée de ces instances à été doublée, voire triplée, histoire d’apporter du contenu et ce, à cause, d’une zone 1 monde 2, déjà proposée dans la première version de la box.
Ce n’est pas en rajoutant 10 checkpoints supplémentaires, et 10 zones secrètes par zone que le jeu en est plus palpitant.

Cette durée se voit encore plus alourdie par le fait que pour valider le succès maitre des babioles tu ne peux pas quitter la zone sous peine d’invalider le succès. Alors qu’avec Liadri, et le défi de la reine, tu pouvais te faire wipe, prendre le temps de faire autre chose, réfléchir à une stratégie et retenter l’expérience.

Puis, c’est peut-être l’antithèse d’un jeu de plateforme, je l’accepte, ça ne devrait pas s’intégrer dans la catégorie “monde vivant” puisque l’histoire est nulle (absente). Et de plus, elle n’a aucune interaction dans le monde du jeu, contrairement au sauvetage de la reine.

Enfin, j’ai appris le concept Try & Die grâce à vous, mais je reviens sur la manière de mourir. A chaque mort, tu te prends le rire sadique du boss.
Imagine dans la vraie vie, à chacune de tes moindres petites erreurs, ton boss se fout de ta gueule ouvertement. Pour moi, c’est démoralisant au possible. Même le plus aguerri, ne peut rester insensible à cette moquerie.
On apprend par l’erreur ok, mais quand elle valorisée, et non pas l’inverse.

(Modéré par Plumrage.8714)

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

J’ai passé 3 jours de mon week-end à tenter de faire les succès de la super box. Je dis bien “tenter.”

Après avoir cramé toutes mes vies, je me retrouve bloqué, quelque part dans les montagnes enneigées. Et ce soir, je m’y résigne.

Ce qui me fait râler c’est :
1) de bombarder à tout va des murs lambda pour trouver des salles hypothético-secrètes
2) de jouer de la flute pour la raison précédente (ou sur des nuages fragiles)
3) d’étudier la langue krytienne pour comprendre le message des pnjs (et donc l’intérêt de cette aventure/zone)
4) la longueur de la zone 2 et 3 du monde 2 : la dernière salle de gong est vraiment celle de trop.
5) l’incohérence du monde 2. Par exemple, la notion d’ascension est absente de la zone 2, on ne fait qu’avancer tout droit dans ses falaises. La zone 3 et ses interrupteurs (et boucs) et portails, ah bon pourquoi ? on ne sait pas… Les assassins ont disparu de la zone 3 comme ça alors qu’ils étaient très bien suggérés dans la zone 1.
6) l’histoire absente : aucune interlude scénaristique. On en oublie qu’on sauve une princesse. Po-ur-qu-oi des bananes ?
7) les one-shots des murs pièges dards de la zone 2
9) le succès “tuer tous les assassins de la zone 2” -> no brain
10) trouver une zone secrète et se retrouver à se jeter dans le vide parce que tu peux pas faire autrement et perdre encore une vie
11) farmer des zones pour obtenir des améliorations bidons (passer de la bougie à la torche par exemple) trop chères
12) farmer des zones pour obtenir des babioles pour te racheter des vies
13) les sauts aux millimètres, ceux qui nécessitent surtout de poser ses pieds dans le vide (en dehors de la plateforme) avant de se lancer…
12) apprendre/avancer par les chutes mortelles, et donc la perte de vie : c’est de l’antipédagogie, et c’est démotivant au possible.
13) le mode tribulation ridiculement difficile, prévu pour ceux qui on claqué 600 gemmes dans la pièce infinie

Etc. etc.

Alors, j’ai dû me résigner à suivre un tutoriel vidéo (comme beaucoup de monde) parce que tout seul, ce n’était pas encourageant. Même en guilde, on s’est fait ch***

Et donc reproduire ce qui a déjà été fait, m’a réveillé aujourd’hui : ok, j’aurais eu le fameux “mention très bien en saut appliqué” mais je n’aurais fait que suivre ce qui avait déjà été fait.
Autant mettre “mention en tutoriel appliqué”.

Je lui seul à faire mon français là ? Ou ça vous a plu…

(Modéré par Plumrage.8714)

A toi, rôdeuse rêveuse inutile dans un donjon

in Rôdeur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Oui, tu as raison, ça pourrait être de la misogynie, mais non. J’ai remarqué que la rôdeuse rêveuse était plus populaire que le garçon distrait (le perso pixel, pas le joueur hein ?).

Je voulais faire aussi faire élé spam 1 baton feu. J’y réfléchis…

(Modéré par Plumrage.8714)

A toi, rôdeuse rêveuse inutile dans un donjon

in Rôdeur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Oyé oyé,

Un petit post pour râler et troller un peu sur ces rôdeurs qui servent pas à grand chose dans une team de donjon.

Tu es une rôdeuse rêveuse si :

1) Tu tapes tout le temps à l’arc long et même au corps à corps ;
2) Tu utilises ta source de soin pour toi et pas pour les autres ;
3) Tu prends un ours (marron) parce que tous les autres pets, eh bien, ils meurent face au boss, c’est dur ;
4) Tu utilises quickening zephyr que pour taper vite ;
5) Tu as trois signets que tu n’actives jamais ;
6) Tu utilises rampage as one que pour taper comme un folle ;
7) Tu peux tirer à une portée de 1500, ouais ! 
8) Tu es une rôdeuse humaine (sylvari parfois) et tu es belle avec ton arc (ok c’est pas objectif)

Pour toi, rôdeuse rêveuse, je reviens sur tes choix :

1) L’arc long est un arc pour taper loin. Plus tu es loin, plus tu fais mal. Quand le méchant et face à toi, et que tu tapes avec le bouton 1, eh bien ça ne sert à rien, tu vas tout te prendre dans ta jolie figure.

Il faut que tu esquives. Si tu n’as plus d’énergie, tu peux prendre l’épée et faire le bouton 2. Et tu t’envoleras comme une petite abeille.

Le rôdeur est bon dans l’esquive, par exemple son lighting reflexes est exceptionnel. Il t’offre une dérobade (pseudo-invulnérabilité) et un grand recul pour te repositionner et faire à l’arc long spam 1 voire 2 comme tu aimes.

Tu aimes bien la furtivité du bouton 3 ? De temps en temps, tu fais la belle : tu disparais et réapparait comme une fée. Tu sais que tu peux l’utiliser pour te désaggro d’un boss, et aider un allié par terre ? Tu peux aussi par exemple, dans les phases de rush/speed run, tirer sur un mob et continuer ta course ?

2) La source de soin est LA meilleure zone de combo à eau du jeu. Elle soigne et purge les altérations ennemies.
Il faut que tu arrêtes de jardiner la source dans ton petit coin à dix kilomètres de tes copains qui tank. Ils ont tellement besoin de ce beau jardin pour purger leurs altérations et faire plouf-plouf dedans. Car, oui, c’est une zone à combo. Une zone combo ? C’est quand t’as un petit cœur <3 <3 <3 qui apparaît avec le nom écrit de l’effet dessus.
Et de plus, si la combo réussit, même revenue à distance, tu profiteras de ces effets.
Tes copains dans le feu de l’action survivront mieux, et tu pourras toujours de loin te cacher et faire spam 1 et/ou 2.

3) Je vais t’avouer la vérité : le rôdeur n’est pas un archer d’élite, ils se sont trompés dans le titre et le descriptif de la profession. C’est un maître des bêtes. Sa force vient de lui-même ET du pet. Un pet mort, c’est 50% de dps en moins.

Ne pleure pas rôdeuse, accepte la vérité : même avec tout le stuff que tu veux, tu ne pourras jamais seule taper aussi fort comme le beau Legolas.

Par contre, toi, tu es l’amie des bêtes. Ton dada, c’est 30 millions de pet. Et sur les 350 pets que tu as collectionnés dans ton pokédex, tu ne prends QUE l’ours ? C’est un peu de la fainéantise, dis-moi. Pourtant tu peux dresser des loups (qui font peur), des jaguars (qui bondissent), de grands oiseaux énervés (moa rouge) c’est un monde merveilleux d’animaux aux multiples possibilités.

Mais tu vas me dire, petite, que le pet, il n’a pas d’esquive. En donjon, il se prend tout, c‘est ballot. Ben oui, tu n’as que le ramener, en faisant « youhou (F3) » ou le faire disparaître (F4) comme par magie avant que la grosse zone rouge lui tombe dessus.
Tu n’es pas comme le gros sexy musclé guerrier ou bien la super magicienne élé, toi, tu dois penser pour deux, tout le temps. C’est vrai ce n’est pas si facile parfois.

4) Tu aimes la vitesse du zéphyr accélérant dans tes cheveux. Tu te sens forte, et brillante avec toutes ses lucioles autour de toi. Tu sais que ça a d’autres utilités. D’abord, c’est un brise-étourdissement. Quand tu as la tête qui tourne, tu cliques dessus. C’est comme une aspirine ultra rapide, ton mal de tête disparaît.

Ton ami est par terre (un voleur surement) ? Approche toi de lui. Oui, tu peux le faire ; le boss est loin de toi. Vas-y, approche-toi. Utilise le zéphyr et magie ! Ton amie se relève plus vite.

5) Tu aimes les signets, tu les collectionnes. C’est une parure de beauté et de protection. Mais tu oublies de les utiliser. Ton pet a un souci ? Et hop, tu claques ton signet de robustesse pour lui donner l’invulnérabilité pendant 5 s. Et en plus, tu fais un feu d’artifice au dessus de ta tête, c’est beau.
Mais avoue que si tu utilises les signets, c’est parce que t’es fainéante, hein ?

Oui, tu pourrais utiliser des pièges de feu ou de glace sur les ennemis car se sont des zones à combos qui servent, mais si tu sais les petits cœurs… <3 <3 <3

Tu pourras faire ton lancer de kk, c’est pas propre, je comprends. Mais le Kk retient les ennemis loin de toi, et tu peux continuer à faire 1, 1, 1, 2 (pause), 1, 1, 1, etc.

Et si tu te sens encore plus altruiste, tu peux appeler les esprits de la nature. Ils peuvent offrir de l’aide magique à tes copains (plutôt qu’a toi seulement).

6) Tu as dépensé, tous tes traits pour tirer le plus loin possible ? C’est gé-nial, ça ne sert que dans trois donjons pour attirer les ennemis. Mais comme tu ne maîtrises pas ton pet, eh bien, il aggro tout. C’est dommage.

Prends le trait spotted qui offre du dps supplémentaire à ton équipe plutôt qu’à toi seulement (encore).

7) Dès fois, tu te sens courageuse et tu décides avec ton arc de lancer ton élite : le rampage as one. Rien que ce nom fait trembler le monde des méchants. Tout le monde voit que tu n’es pas contente avec ce rouge autour de toi.

Tu as raison, rampage as one est l’une des meilleures élites du jeu, pour son Cd, pour ses avantages, et surtout pour son buff, la stabilité.
Si t’es courageuse, que tu aimes taper à l’espadon, tu peux rester debout avec les pieds bien au sol pour taper le méchant.
La stabilité te permet aussi de ne pas te prendre des repoussements mortels qui te poussent dans la lave (étreinte des lamentations c1) ou bien, des chutes de falaise (dans fractales des brumes). C’est très pratique.
Encore une fois, pour sauver un allié aussi. Les gros méchants pervers ne pourront pas t’attirer vers eux pendant que tu sauves (frottes) ton copain.

Voilà, petite, il y a d’autres choses que tu oublies de faire, mais ce n’est pas grave. Avec le temps, et cinq mille points de succès, tu auras peut-être compris (quoique…).

PS : Et arrête de mettre le titre “guérisseuse de combat” quand tu guéris rien.

(Modéré par Plumrage.8714)

recycler mon envout lvl 80 pour du McM

in Envoûteur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Bonsoir,

J’ai monté un envouteur il y a déjà bien longtemps, que j’ai décidé de jouer avec pour le fun, histoire de voir (avec ses mises à jour)

Je voudrais bien le rendre jouable que en McM mais je n’ai pas trop d’idée. Pour l’avoir joué vite fait, j’ai trouvé qu’il avait perdu un peu de son burst.

Aussi, je sollicite votre aide pour monter quelque chose de correct : faire du roaming avec serait bien, mais suivre un bus est tout aussi bien.

Mais seule restriction est mon stuff colifichet que je ne veux pas changer. Ce sont des anneaux, boucles d’oreille et amulette type sentinelle (Vita/robu/puissance) qui m’ont coûté beaucoup. Je ne veux pas m’en défaire.

La skill “deceptive evasion” – pond un clone quand tu esquives – n’est pas non plus une nécessité.

Merci pour votre aide.

Pvp et arc long : des petits couacs

in Rôdeur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Je ressors du Pvp, et je teste la nouvelle skill 3 de l’arc long.

Quand je me fais déborder au Cac, je switche arc long pour taper 3 (et gagner en fufu).

Ma cible étant lockée, je ne raterai pas ce premier tir, si ce n’est que je fais un big fail ; surtout si la cible est derrière moi (logique), est sur le côté (moins logique), et parfois devant moi, en face à face (pas logique du tout).

Dans “big fail”, j’entends le fait que le jeu a validé la compétence pressée, le CD est apparu, mais le tir n’a pas eu lieu. Résultat : ni Fufu ni dégats infligés.

Avec le 3 de l’arc court, même avec une cible derrière moi, le tir me procure ma dérobade et touche la cible.

J’en suis venu à faire un tir spam 1 pour vérifier, et finalement presser le 3. C’est un problème quand on sait qu’au Pvp, la seconde de trop fait toute la différence.
J’utilise le hunter shot qu’en dernier recours. Et être à sec de dérobades/esquive ça peut faire très mal pour ma pomme.

Autre problème, le buff “première frappe” que l’on peut récupérer après avoir tué un ennemi, ou quand on passe en fufu (marksmanship XII).

Le buff met une seconde (de trop) pour apparaitre au déclenchement de la furtivité.
J’aimerais faire un coup de jarnac, passer fufu et surprendre l’adversaire tout de suite mais non.
On passe fufu, on swap sword on tape, mais on n’a pas toujours l’effet critique/vulnérabilité. Et d’ailleurs, je ne sais même pas si le pet en profite du coup.

Bien que Huntershot (3) ait été créée – selon les développeurs – pour pouvoir placer le barrage (skill 5) tranquillou, je trouve surtout que ça offre la meilleure capacité d’évasion au rôdeur. Cela permet de se recentrer dans son jeu et même si ce n’est que 3 s, ce n’est pas négligeable.

Altérations & mise à terre : besoin de conseils

in Envoûteur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Bonjour à toutes, et tous,

Ca y est ! Je me suis lancé dans le côté violet de la force. J’ai monté un envouteur, histoire de voir ses mécaniques.

Le mesmer est une très bonne classe : son adaptabilité, ces zones Aoe combo, le fun des portails, le furtif, la skill leurre (exceptionnelle) etc. vraiment, je regrette pas. Même les jumpings puzzle sont plus plaisants avec, c’est dire…

Il y a quand même deux points pour lesquels je pêche un peu :

1) Comment se soigner correctement des altérations ? Quelles skills utilisez-vous et pourquoi ? Utilisez-vous les cachets de générosité ?

2) Par terre, c’est la seule classe avec laquelle je n’arrive pas en restant sur le bouton 4 à revivre. Je dois toujours jouer sur 1 et 3, donc tuer le mob pour revenir. Je n’ai pas encore testé dans un donjon, mais je me demande si un mesmer par terre n’est pas un mesmer mort ?

Merci pour votre aide !

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Salut les voleuses et les voleurs,

Depuis la mise à jour du 26/02, j’ai perdu l’utilité de mon kit de la légion des cendres qui a gagné un nouveau skin, mais a reçu un cooldown (60 s :S )
Je regrette déjà mes roulades de fufu (moi qui ne suis pas voleur).

Il y a aussi une ligne mentionnée sur la mise à jour (du 26/02/2013) concernant la furtivité. Il est indiqué un changement “dans la façon dont les monstres réagissent face aux joueurs utilisant la furtivité” (traduction approximative de : Changed the way monsters react to players using stealth )

Comment cela marche pour vous maintenant ? Vous avez remarqué de nouveaux problèmes ?

(Modéré par Plumrage.8714)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Salut les voleuses et les voleurs,

Je reviens sur ce débat un peu pour recibler ma critique. Certains m’ont donné des réponses en se justifiant avec du MvM. Or, une classe voleur glass canon, c’est très bien dans ce dernier format, je suis d’accord, mais je parle uniquement que du donjon.

Ceci étant, concernant votre furtivité, j’ai trouvé (presque) mieux :
le bien nommé kit d’espionnage de la légion des cendres

Point positifs :
- toutes les classes peuvent l’utiliser
- il coûte rien en karma (pratique quand on sait que le karma coule à flot dernièrement)
- il n’y a pas de CD
- vous pouvez rez un allié, vous refaire d’un stun, etc.

Point négatifs :
- c’est un objet consommable
- pas de raccourci rapide (cliquer “I”, trouver l’objet, cliquer une deuxième fois)
- marche pas en MvM

Je l’utilise moi-même; et je dois dire que son rapport qualité/prix fait des miracles. Et je suis loin d’être un voleur.
De plus, comme le rez-rush est interdit dans les donjons, il a tout a fait sa place maintenant.

Avec ça, je pense que vous pouvez oublier vos builds de furtivité (perma fufu), et regagner une place de skill que vous utilisiez pour vos shadows refuge.

J'aurais voulu jouer le focus !

in Élémentaliste

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Salut l’oiseau,

Me revoilà après plus d’une semaine de lutte acharnée avec le focus. J’ai monté un élé sylvari comme tu l’avais suggéré, pour profiter de ces skills raciales.

je joue plutôt le heal sylvari qui aide les copains

J’en suis au niveau 60 à peu près, et je me suis forcé à suivre la voie du S/F pour bien travailler cette arme, en me basant sur tes dires :

Build DPS altération, saignement en masse, c’est une opti PVE ou bus v bus en MCM

Dans les choses positives : effectivement, j’ai fait des donjons avec, et c’est vrai qu’en terme de survivabilité, c’est top-top-top. Il a beaucoup d’intérêt dans un donjon, (car mob moins nombreux), qu’à l’extérieur.

Après, jouer sur les altérations du sceptre est plaisant, et complète bien une équipe. Le contrôle du focus sur LA cible est d’ailleurs très bon.

J’ai noté aussi que le focus eau 5, était un très bon finisseur de combo. Il nécessite aucun temps d’activation, et frappe à une bonne distance. Son stun est trop court cependant…

Enfin, mon focus canari fait sensation aussi auprès des filles

Dans les choses négatives : le focus n’est absolument pas prévu pour le solo en PVe (hors donjons).

D’abord, le fait que ses skills infligent peu ou pas de dégats est un réel problème ; c’est une perte énorme de force de frappe. Je pourrais pallier à l’aide d’armes conjurées, mais ce n’est pas le propos. Le focus reste une arme, et je dois pouvoir l’utiliser en tant que tel.

Son côté 1 cible, et son tempo (temporisation de l ‘ennemi NDRL), n’aide en rien au fait de massacrer des vagues de mobs. En plus, le choix du sceptre ne facilite pas parce qu’il est orienté lui aussi mono-cible.

Mais LE vrai problème, c’est d’avoir une classe qui ne peut pas switcher d’arme. Sans revenir sur ce débat (cela rendrait l’élé complétement cheaté), il faudrait offrir au focus une révision pour être rentable. Oui, oui, je dis rentable parce qu’aujourd’hui, il est vraiment moyen : il ne s’adapte pas à tous les types de jeu qu’offre GW2.

Surtout quand on sait que, quand le combat commence, il faut l’assumer jusqu’au bout avec son seul équipement d’arme, contrairement aux autres classes…

Après tout, la dague a bien obtenu une nouvelle skill avec son dague terre 3 (combo : leap), je vois pas pourquoi le focus n’en ferait pas de même.

Le mur de feu (focus 4) devrait être un cercle de feu (comme la dague) pour être correctement jouable ; ou encore l’eau 4 devrait toucher toutes les créatures, etc., etc.

(Modéré par Plumrage.8714)

Un Rôdeur dans un donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Mais de rien,

Pour moi, j’ai abandonné l’arc long. J’ai aimé sa portée qui pull certains ennemis (HDV, C2), mais j’ai trouvé les zones de donjons trop étriquées pour pouvoir en apprécier ses pleines capacités comme à l’extérieur.

J’ai choisi l’arc court qui est plus nerveux, et mobile. Les attaques 1, 5 jouent sur le “hit from behind and the side” pour plus de rentabilité. Et le attaque 4 offre du saignement à ton pet. Tout comme l’arc long, l’arc court offre aussi 4 finisseurs de combo (1, 3, 4 et 5).
Alors c’est vrai qu’on perd en range, mais dans le donjon, les salles sont rarement vastes.

Dans ce jeu, les classes ne peuvent pas être pures dps, ou pures heal (on parle d’ailleurs de support), c’est la somme des 5 collègues qui fait les classes en question.
Le problème avec le rôdeur, c’est justement qu’il est un peu comme le barde dans les autres jeux, il sait tout faire, mais ne sait rien faire. Il est vraiment la classe moyenne par excellence, un jack-of-all-trades.
Et c’est pour moi une force, qui peut colmater les manques d’une équipe au bon moment.

Pour le cas du pet, le molosse sylvain, par exemple, il va apporter du heal, un peu de tank à ton guerrier en péril si tu manques de gardien et de nécro/élé support. Ok, ça reste qu’un F2 au Cd un peu lent, mais c’est parfois suffisant pour faire la différence. Ton pet vient colmater les brêches.

Certaines familles s’associent mieux entre elles quand tu les switches.

On peut prendre l’ours avec le sanglier pour tanker avec le trait VIII des pets, qui offre stabilité (et puis le loot du porc c’est quand même bien fun). Il y a l’ours marron qui peut enlever une altération, il faudrait qu’il enlève plusieurs altération pour être plus joué. L’ours de glace n’est pas intéressant : son spécial n’inflige pas de dégats.

il y a drake et félins pour le saignement donc plus d’altération. Certains Drakes sont plus à tester, le “petit nouveau” celui des récifs coraliens a une alté daze qui peut compléter une équipe en manque de contrôle. Son attaque dans l’eau (fractale méduse) est aussi bien pratique : reflect projectile.

Les canins et araignées s’associent pour infliger infirmité. Dès la première attaque, il inflige infirmité. Il peut te donner un tempo de ralentissement nécessaire.

Seuls les oiseaux demanderaient une petite mise à jour. L’attaque latérale des oiseaux (petit pas moa) est trop lente, mais en contrepartie, il semblerait que les oiseaux attaqueraient deux fois de suite, faudrait vérifier.
J’ai longtemps joué avec les oiseaux parce que c’était cool tout simplement, aussi parce que leurs cris m’étaient le moins insupportable (qui a dit que je parlais du “groaaaa” de la panthère) mais leur grande fragilité m’a fait revenir sur mes pas.
Quand on joue les oiseaux, je pense qu’il faut vraiment se mettre en synergie avec son pet, et se dire qu’on tape à deux. L’oiseau est vraiment prévu pour les gens qui tapent plus au Cac (espadon notamment). Son effet AoE Vigeur (trait VIII) me le fait dire.
Au début, on l’utilisait dans un build “sniper” pour infliger son saignement et le voir mourir mais en fait, le rodeur ne tape pas vraiment seul, il tape à deux.

L’aveuglement du corbeau ne marche pas souvent, et pour la chouette son ulti mériterait un allongement de durée.

Peut-être as-tu déjà vu des gens jouer le murellow. Cet espèce de familier rachitique et en mal de beauté esthétique ? Il est utilisé pour son nuage toxique aoe poison qui est un type intiateur. Comme il est au Cac, toutes tes attaques à distance font combo et inflige poison, en mieux.

Mais pour moi, la meilleure famille à combo, c’est le félin pour la simple est bonne raison que tu peux “presque” le contrôler. Le bond du lynx (F2) est un finisseur, si un élé à poser une zone aoe de glace sur le mob (baton eau 4), tu peux déclencher le bond pour offrir une armure de glace (aura) à tes copains au Cac.
Le snow leopard a le meme effet. Le lynx est plus intéressant parce qu’il offre des saignements longs sur ce bond, alors que le snow leopard du chill (alté froid) qui est redondant avec l’armure de glace créée.

Voili voilou ! En fait, ton premier travail dans un donjon, c’est d’analyser ce premier combat que tout le monde veut skipper rapidos. Mais si, tu sais, le sépulturien à l’entrée des cata explo, ou encore les molosses du cauchemar à l’entrée de tonnelle. Quand tu joues avec une équipe trouvée sur le tas, cela te permet de prendre des notes, de voir qui fait quoi, qui tape comment… etc. Après tu adaptes tes traits/tes pets (et même tes armes) en fonction.

Bonne chasse !

(Modéré par Plumrage.8714)

J'aurais voulu jouer le focus !

in Élémentaliste

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Ecoute, vraiment merci de m’avoir apporté autant de détails.

Ce qui me chagrine – et tu as raison – c’est de devoir switcher manuellement entre deux combat pour rendre le S/F utile.

Pour ton build, je trouve que tu maximises la survie (la forme de brume, le Tp, l’armure de terre, la skill III terre, les runes, etc.) alors que tu l’as dit toi-même

Le focus est assez peu joué car il troque du dégât et de la mobilité contre de la défense.

Dès lors, à quoi bon se parer comme un boeuf, si l’arme ne fournit pas la défense voulue ?

Après je critique, mais je n’ai pas essayé et ça c’est pas bien. Alors, je vais suivre ta voie et je te dirais ce qu’il en est pour moi.

J'aurais voulu jouer le focus !

in Élémentaliste

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Mais non…

Moi, j’aime porter des focus ; rien que pour leur skin et frimer en PVe. Les bouts de branche, les livres, les poupées crevées, etc. mais mon préféré c’est la bouteille. Dommage qu’on n’ait pas une action pour se la jouer ivre au coin d’un feu.

Bref, le focus me pose problème dans sa mécanique. On voit qu’il augmente drastiquement la défense grâce à invulnérabilité (terre 5), antiprojectiles (air 4, terre 4), ou même ses auras.

A chaque fois, que je fais de l’explo, je m’encourage à utiliser le S/F mais rien n’y fait, je meurs trop rapidement, alors qu’avec le bâton, pourtant plus support que les deux autres, je m’en sors beaucoup mieux.
Après j’avoue, le bâton, je connais bien. Quand bien même, je veux jouer S/F (en PVe je répète), et là, je me fais vite déborder par les mobs. Moi ! Qui reviens de donjons glorieux, je me tape franchement la honte.

De plus, certaines skill du focus sont problématiques ; le feu 4, le mur de feu, est quand même la zone de combo la plus m**dique que j’ai jamais eue à poser, toutes classes confondues.
Pour te faire un stack de might x6/x9 (avec tous les finisseurs explosions ce serait dommage de pas en profiter), t’as intérêt à souffrir avec ta souris et au Cac. Hors ce n’est pas vraiment l’intérêt d’être si près du mob puisque je joue le sceptre…

La skill eau 4 est quand même un peu borderline ; son effet est très joli toutefois. Pour un même effet, et qui tape plus fort, je peux utiliser le signet de l’eau.

Et puis le air 5, c’est bien pour un mob, mais ça fait pas de dégats, ça marche pas toujours sur les vétérans, et autres miniboss.

Bon j’avoue, je me prends la tête. Je pourrais retourner à mon staff, taper de loin que la vie serait plus simple. Mais je trouve dommage d’avoir une arme avec laquelle on ne joue que rarement, sinon jamais. J’aurais aimé reroll rien que pour le plaisir de taper avec une cloche pourrie, ou une cage à oiseaux…

Ma question : quelqu’un a un build à me conseiller sur le focus ? Je parle de quelqu’un qui a monté TOUT son perso en élé S/F ou D/F pour le PVe ? Pas les focuseurs du dimanche comme moi

(Modéré par Plumrage.8714)

Un Rôdeur dans un donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Ah ! Et puis avant que j’oublie ! Et là, je vais pas m’attirer des compliments en disant cela mais je pense que le rôdeur offre la meilleure survavibilité dans le dj.

Depuis la disparation des tp-rush-res, le rôdeur a un plus joli rôle à jouer dans les donjons. En effet, cette classe a quand même le meilleur res-downed du jeu. Le pet (downed 3) + la skill downed 4 te remet ta vie en un rien de temps.

Sans compter les multiples options de contrôle qui maintiennent à distance, le pet qui peut gérer l’aggro (quand l’ia veut bien), ses compétences d’esquives… Il peut devenir plus une star qu’il ne l’a été à ses débuts (le dps rodeur a beaucoup diminué depuis) et même détrôner le gardien que “tout le monde veut dans un dj”.

(Modéré par Plumrage.8714)

Un Rôdeur dans un donjon

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Salut,

J’ai moi même monté un rodeur pour les donjons, et je voulais t’apporter quelques idées sur tes remarques :

Les Esprits qui offrent a votre groupe des bonus (Vitesse + Protection + Heal et Rez) et permettent a vos alliés d’infligé des altérations supplémentaire (Gelé, brulure)

Le build support/spirit est un build qui fait plus ces preuves en MvM. Les esprits ont un Cd trop long ; l’élite spirit est un peu buggé, et dur à jouer dans le combat. Enfin la compétence “qui fait bouger” les esprits fouttent un peu trop le fouttoir.
Le seul esprit qui peut t’aider c’est celui de la pierre. Il peut un peu tanker, offre de la protection, et fait une flaque de kk pour ralentir ces ennemis. Il est long toutefois a invoquer, il meurt vite, et il faut un très bon timing pour faire profiter de la courte protection à tes copains.

-Les Pièges offrent des altérations supplémentaires. Ils sont aussi idéal si vous pullez un petit groupe d’ennemie pour les affaiblir, et pour vite en finir. (sa ne tue jamais les ennemies en un coup, mais les tanks les achèveront en 4-5 coups, et non une dizaine de coup)

Les pièges, c’est vraiment bien si dans ton équipe tu n’as pas d’élé ou nécro pour planter des zones de combo type initiatrices.
Le piège a une zone aoe trop courte, et doit se déclencher pour rendre l’aoe effective, alors que les ele et necro appuient une fois sur un bouton pour un effet plus grand, immédiat et à distance.
Le piège glace a cet avantage de fournir une zone de glace qui permet comme tu le dis gérer un peu mieux les trashmobs, mais il faut aller dans le tas, et risquer de mourir.
Le premier piège est certainement le plus intéressant, un Cd court, il ralentit les indésirables, te permet d’esquiver et de te repositionner.

Les cris, mais surtout “Recherche et sauvetage” permet d’aider un allié tombé. Sinon la défense d’une zone pour le protéger des ennemies, le temps que les autres arrivent.

Les cris ne fonctionnent pas vraiment dans un donjon, soyons honnêtes. Le cri qui permet de rez un allié est une mauvaise skill. Elle rez moins bien qu’un allié lambda , et te fait perdre ton atout principal: le pet.
La skill zone de défense/fufu du pet revient à appuyer sur la touche F1 pour un effet un peu plus élaboré mais ça ne mérite pas d’utiliser une place de skill pour cela.

Au niveau des signes, j’utilise “signe du renouveau” pour supprimer les altérations de mes alliés.

Les signes offrent de meilleurs avantages que les deux précédents : robustesse, vitesse, régen, dégats critiques. Ils restent situationnels, il ne faut pas hésiter à les intervertir.

Pour moi, le rodeur à l’arc long est avant tout statique. C’est le pet qui tank, et le rodeur qui dps de loin. Plus tu es loin du mob, plus tu tapes fort.
Ce qui implique de renforcer les caractéristiques de ton pet, et de perdre en survie pour toi. C’est pour cela que je te conseillerais plutôt de prendre l’épée qui t’offre d’excellentes capacités d’évasion. Beaucoup de joueur trouvent nulle l’épée mais c’est une erreur, elle te permet de rouler en arrière de très loin pour te repositionner à l’arc long.

Si tu vois le gros méchant s’avancer, tu as d’excellentes compétences : la skill élite enchevêtrement : zone aoe parfaite d’immobilisation longue, elle gère les vagues de mobs de caudecus par exemple, afin que tout le monde se remette en place ; le lancer de kk, cd court, inflige infirmité et petite immo sur une zone aoe ; la roulade électrique pour fuir…
A contrario , Quickening Zephyr est – pour moi – un peu gadget dans un donjon. Souvent, tu te retrouves avec des sacs à Pv, tu risques de te rendre plus fragile encore en activant cette capacité, et tu aurais gagné 3/4 s de force de frappe que tu perdrais à rez un allié ou à esquiver une attaque. C’est assez inconstant dans un type de jeu comme le donjon.

Enfin, tu dois vraiment penser – et pour cela je rejoins les autres – que le rôdeur est un personnage finisseur. Il profite des zones aoe de ses collègues pour infliger des combos-projectiles : de glace, de feu, de regen… etc. Ce qui me fait dire que le rôdeur est très complémentaire avec les armures en carton. Les 4 compétences (je dis ça de tête) de l’arc long sont des finisseurs de combo.

Par rapport à ton stuff, ce n’est pas vraiment une question d’"avoir les plus grosses" … paires de cuissardes du jeu. Tu peux te stuff MF, et savoir gérer à fond dans le jeu que cela ne me dérangerait pas. Les Asca, Caudecus, Tonnelle, Cita sont des djs considérés comme “faciles”, une bonne dextérité du clavier à niveau 55 est préférable qu’un kikoulol stuff 80 type : " ckoi ce beuggg ?"
Les Stuff MF (ou dit explorateur) offrent quand même des atouts en puissance et précision non-négligeables. Tu es rodeur, tu tapes à distance, tu t’en fous un peu du Cac.
Je dis ça, mais je pense aussi le contraire car à l’heure actuelle : les loots de dj – et tous te le diront – sont mauvais.

Finalement, il me reste à parler du familier. Tu devrais, je pense, ne pas te cantonner à un seul type de pet tout au long d’un dj.
Le pet est modulable en fonction des besoins et c’est bien pour cela que l’on les collectionne/attrape-les tous. Tu dois bien considérer les faiblesses de ton équipe que tu pourrais compléter avec ce dernier. T’as trop de Cac ? Prends l’araignée, elle t’offre en plus une zone aoe poison-combo. Tu manques de dps ? Prends le piaf (c’est risqué mais bon). Tu manques de tank ? Prends l’ours. Tu veux du contrôle/gèrer les vagues de mob ? Prend le loup, son fear fait des miracles. Aoe Poison (sans fail) ? Prends le drake des marais… etc. etc.

Bref, ton guide est une bonne première tentative, mais n’hésite pas à le réécrire, à tester les conseils de tes pairs, à y mettre des photos, à approfondir ta réflexion sur ce rôdeur de donjon

Bon courage,

(Modéré par Plumrage.8714)

Jumping Puzzle, quand tu nous tiens...

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Sujet largement traité et expliqué.

Désolé pour la redondance du sujet, mais j’avoue, j’ai eu la flemme de chercher…

Jumping Puzzle, quand tu nous tiens...

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Il te suffit d’emmener tes personnages à l’arche du lion, ensuite tu te diriges sur le panorama au sud est et tu te places un peu avant la grotte qui te mène au jump avec le pirate qui arrête pas de parler.

Mais euh… c’est presque de la triche, non ? Ok, je dirais que c’est une exploitation intelligente de l’environnement.
Merci pour le lien avec la carte, et les infos. Je vais tester cela plus tard, même si je préfère le challenge quand même un peu… hein ?

Jumping Puzzle, quand tu nous tiens...

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

30 jp en 10 min ? O_o Quelque chose m’a échappé.

Bon j’ai abandonné, en espèrant d’autres succès mensuels…

Jumping Puzzle, quand tu nous tiens...

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Cool, ça en fait déjà 1 !

Alors encore plus que 9… On se motive les gars !

Jumping Puzzle, quand tu nous tiens...

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Bonjour à toutes, et à tous,

Comme vous l’avez remarqué, la dernière mise à jour du jeu a mis en avant de nouveaux succès – pour obtenir ces fameux lauriers – histoire de renouveler le plaisir du jeu.

Dans le concept, je suis ok mais en pratique, erf… il y a quand même quelque chose qui me chagrine un peu : c’est le succès mensuel 10 jumpings-puzzle par mois.

Et c’est bien là mon problème, avec les combats dans l’eau (le fameux axe Z), les sauts sont mon cauchemar.
J’ai failli fracasser mon ordinateur après la deuxième partie du Morgan Leap/Dark reverie avec ce fameux champignon… Mais si ! Vous en souvenez, ce saut improbable, irréalisable et irréaliste qui nous chuter et encore chuter, vous voyez ?

Je vais pas revenir sur les sauts du jeu, qui sont pas top : Tu veux un personnage qui “lévite” (presque) les deux pieds sur le bord d’une falaise pour atteindre un autre morceau de parcelle invisible ? Tu l’as rêvé, Guilds Wars l’a fait. Bref…

Ma question : avez-vous des JP faciles à me conseiller ?

Merci d’avance,

(Modéré par Plumrage.8714)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Non, non je ne confonds pas. Je disais juste que comme je n’ai rencontré qu’une pléthore de mauvais joueurs-voleurs, je n’ai jamais vu la réelle efficacité de cette classe. C’est que je disais : “le palmarès de la nullité dans sa maîtrise actuelle”.

Des joueurs débutants, il y en a partout mais le voleur a retenu mon attention parce que dans des donjons, il résistait moins bien que les autres classes alors qu’il est de type “intermédiaire” en armure. Ce qui m’a fait réfléchir sur son gameplay.

Si le voleur meurt aussi souvent, est-ce qu’il est nul ou est-ce qu’il est si difficile à jouer ?

De bonne foi, j’ai crée un personnage voleur, pour gambader en Pve. Le Pve, quand on connaît bien l’IA, c’est plutôt sans surprise. Ca ne rime à rien avec un donjon mais quand même, je me suis forcé à prendre des zones à des niveaux supérieurs au mien (+2 souvent).
J’avoue que cela demande une certaine dextérité, et surtout une bonne analyse de l’ennemi. Contre un mob standard, au Cac, on ne peut tout “lacher” comme un guerrier, ou se gratter le nez comme avec un gardien.
Il faut rouler, rouler, rouler et encore rouler. La zone de combat est un vrai terrain de jeu, et le combat est un peu moins plat, limite c’est stimulant. De plus, l’initiative qui est un plus, (no Cd) paraît toujours un moins : Il faut attendre et compter à ne pas gaspiller ses petites bulles.

Après, vous l’avez dit vous même, pour la plupart, vous survivez dans un dj parce que vous êtes au P/P ou Arc court. En Pve, je les ai moins trouvés consistants (parce que “no pet no tank”), mais c’est sûr qu’en dj, ils prennent une belle place.

Quand bien même, les joueurs rencontrés sont de niveau 80, et donc ils ont éprouvés leur classe, maximiser leur stuff, etc.

Tout ça pour dire que, n’est pas voleur qui veut.

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Là, je viens de terminer un dj explo avec un voleur ; Je tairais son nom mais je lui ai décerné l’oscar de la fumisterie… Il se reconnaîtra. (Alors, il est bleu, il est sylvari, son nom commence par …)

Sur le C2 de caudecus, sur chaque boss, il était déconnecté. Enfin, ce que l’on a cru être une mauvaise connection (ça arrive), était en fait une stratégie à la Lol : le last hit revisité encore quelque sorte.

Le filou, quand même, prenait la peine de nous expliquer la strat’ histoire de s’intégrer dans le déroulement du dj. A 90-80% de vie du boss, il “disparaissait” du jeu. Bien malin celui qui pourrait l’apercevoir, dans le combat on ne peut pas toujours compter le nombre de joueur qui sont au combat.

En réalité, il se tp à l’entrée du portail et sortait du dj ! O_o C’est avec Martha la folle, que j’ai glissé mon pointeur de souris sur sa tête, pour voir qu’il était sur la vallée de la reine.

Eh oui, parce quand on est déco réellement, on reste toujours dans le dj, et hors-ligne mais pas sur la carte extérieure.

Vous n’allez pas me dire, quand même que c’est glorieux ? Tout ça pour dps à la fin le boss, et récuperer un max de loot avec son stuff explo… Histoire de s’alléger son jeu. C’est lamentable.

(Modéré par Plumrage.8714)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Maintenant je persiste et je signe, le meilleur contrôle d’un point de vue interrupt sur un boss Gold reste le voleur du fait qu’il n’à pas de cd…

Effectivement, sur cet aspect-là, je veux bien te croire. Mais alors, pour les catacombes par exemple, quand on a pas le troll-event et que le groupe est motivé pour se faire kholer. Pourquoi les voleurs ne frappent-ils jamais ce joli bras tendu de l’ennemi qui pourrait nous économiser une roulade ?

Les joueurs voleurs ont tout à fait le meilleur dps du jeu, mais je préfère une équipe solide qui tape lentement, qu’une brûle-tête ; parce que cela te coûte moins cher.

Il y a tellement de joueurs mauvais (et c’est jamais de leur faute je te rejoins la dessus) … la faute aux lags ou “lol c’est quoi ce je buggé” ou “je crève alors que j’avais que 4 mecs sur moi vous êtes trop nuls”.

Et pour ça, oui, et cela ne s’applique pas qu’aux voleurs. Ils sont nombreux les gogos à faire du n’importe quoi. Pourquoi ne pas dire tout simplement : “je ne sais pas, j’ai jamais fait ce chemin ?” cela éviterait bien des déconvenues.

Y’a pas de honte à ne pas savoir. Je n’ai pas peur de signaler mon premier essai ou de demander de m’expliquer la stratégie d’un chemin, et puis de dire “merci”, “bonjour”, “au revoir” aussi…

Bon, c’est vrai. J’en suis presque à être de mauvaise foi avec cette classe. Mais je ne demande qu’à être séduit.

Filmez-vous dans un dj ! Montrez-moi votre stuff, votre build, votre légendaire souplesse. Je suis comme St Thomas, je peux remettre mes croyances en doute, mais je dois voir pour ça.

(Modéré par Plumrage.8714)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Oui le voleur à clairement sa place… ne serais ce que pour pouvoir contrôle les boss en combo P/P…

Les autres armures en carton le font mieux. Par exemple, l’élé peut contrôler plus loin que les pistolets. D’abord son élément air temporise les avancées des ennemis, sans compter les signets, les invoc’ d’élementaires, même la forme vaporeuse est en quelque sorte du contrôle (meilleure skill de tous les temps, à mon avis. NDRL)
De plus, l’élé fait profiter de ces auras à ces alliés. Même si tu as fail, ton air 2,3 au bâton, t’as au moins donné une bonne célérité à tous le monde pour fuir. C’est toujours mieux qu’une roulade fumante, qui ne profite qu’aux voleurs.

Le rôdeur, toujours, contrôle aussi loin à distance : son arc long et arc court offre des possibilités de repoussement, de stun bien qu’un peu décriées.
Si on se fait déborder par des mobs, il y a toujours des pièges, son esprit de pierre, son lancer de kk, ses enchevêtrements élite, etc. Le temps nécessaire pour que les lourds ré-aggro.
Le pet aussi offre du contrôle, le loup par exemple fait fear, ce qui permet de réseter l’aggro de l’IA.

(Modéré par Plumrage.8714)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Combo multiple et a répétition. (2 arc + ele heal = super combo)

Sur la base des combos à distances, j’ai trouvé beaucoup plus intéressant la combinaison rôdeur + élé, et ce pour plusieurs raisons :

- le rodeur a 16 finisseurs (sans compter les finisseurs des pets) dont 4 à l’arc court, 4 à l’arc long, et 3 à la hâche. Le voleur a 14 finisseurs de combo dont 3 à l’arc, et 4 au pistolet mais cela dépend du main droite/gauche/seule.

Le petit plus du voleur par rapport au rodeur, c’est le stack de might qu’il peut offrir à ces copains à distance, à partir d’une zone de feu. Mais pour cela, il faut jouer correctement la bombe à fragmentation de l’arc, et ils sont peu nombreux les pros du bombardement.

- le rodeur a un familer et le voleur non, enfin si, il a bien sa guilde des voleurs qui peuvent tanker un peu.
Alors que le familier est modulable en fonction des besoins, et constant dans le combat, il peut combotter aussi : dévoreur, piaf, félin, canin ou drake peuvent apporter un plus en combat, certes c’est pas maîtrisable… mais c’est mieux qu’une invoc de voleurs hystériques.

- le rodeur a un sort de heal (bouton 6) aoe, a base combo alors que le voleur doit perdre un bouton 7, 8, et 9 pour un même effet – le fufu en plus – avec son shadowrefuge.

(Modéré par Plumrage.8714)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Bonsoir à toutes, et à tous,

Ma question est simple : le voleur est-il vraiment taillé pour les donjons ?

J’en ai fait des donjons avec un paquet de combinaisons de professions possibles, et je crois que celle qui a le palmarès de la nullité dans sa maîtrise actuelle c’est le voleur.

Dans le gameplay général, les joueurs de voleur ont un style un peu kamikaze. Ils aiment foncer dans le tas, se vanter de leurs critiques de “ouf” (“j’ai fait 10000 ^^” dixit voleur-lambada), et mourir. Parce que pour mourir, les voleurs sont les premiers à tomber ! Mais attention, ce n’est pas vraiment de leur faute : le mob est “trop focus” sur lui.

Alors comme ils ont des défenses en papier maché, ils tombent et retombent (avec plus de malus). Mais attention, ce n’est pas vraiment de leur faute : il “laaaaaggge trop ce soir.”

Et c’est un joueur de moins concrètement sur toute la durée du dj. Les tps sont peu nombreux dans les djs, et le temps que le joueur refasse le (bon) chemin, il s’est écoulé pleins de choses durant le combat.
Mais rez un voleur pour moi c’est une perte de temps, alors j’avoue je le snobe. Je préfére le laisser mourir que de taper à trois personnages. Et au moins quand il est downed, il sert de paratonnerre pour les mobs qui aiment cibler les gens par terre.

Quant à sa furtivité, je n’ai jamais vraiment vu son réel potentiel face à l’IA ou pendant les phases de rush, – ce qui pourrait s’avérer confortable – on a toujours un perso qui n’a pas son fufu et pourtant on s’est groupé.

Ceux qui jouent à l’arc ou au pistolet (tout au long du dj) sont rares, et d’ailleurs survivent mieux. Mais on les sent un peu frustrés de pas dps autant qu’au cac, et d’être limité par leur initiative.

Le dj, cela demande de la survivabilité, de la constance, et une bonne synergie du groupe plutôt que des solistes et autres builds perma fufu… qui s’accordent mieux à du PvP.

Je critique mais je vois bien que c’est une classe difficile à jouer. Toutefois, je n’ai pas vu un seul joueur de voleur qui ait brillé à mes yeux dans un dj.

(Modéré par Plumrage.8714)

A propos des armes conjurées

in Élémentaliste

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Re,

Donc, j’ai signalé le problème puisque c’est un bug. J’ai bien essayé aussi de chercher les causes de ce dernier mais il ne répond vraiment à aucune logique.

Je peux dire que quand je ne suis pas en mode combat, j’obtiens les deux armes (une dans ma main, et une autre dans la zone choisie).
En combat, cela dépend. J’ai essayé diverses combinaisons : la distance où je vais poser l’arme, en pleine activation de skill, etc. mais rien n’y fait. C’est un peu à qui mieux-mieux…

A propos des armes conjurées

in Élémentaliste

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Bonsoir à toutes, et à tous,

J’aurais des questions sur les armes conjurées de l’élémentaliste.

1) Quand on invoque l’arme, on a le choix de pouvoir la poser où on veux. Parfois il en sort deux d’un coup : une dans mes mains directement, et une autre là où j’ai choisi l’endroit ; et parfois, une seule apparaît : celle où j’ai choisi la zone.

Si ce n’est pas un bug, comment optimiser sa sortie ? Je veux dire, comment faire pour toujours en avoir une dans les mains, et une autre sur le touche ?

2) Dans les donjons, on réclame souvent l’arc de glace, ou l’espadon ardent (pour buter les terriers souvent). Je me sens flatté d’être utile à une équipe ^^
Mais alors que je les utilise (-rais) plus pour finir une combo (arc 2, et espadon 3), il les utilisent que pour les zones aoe (arc 4 ; espadon 5).

Pourquoi on me demande de filer l’espadon à un gardien plutôt qu’à un voleur ? Les dégats se calculent pas avec les stats du perso ?

Merci d’avance pour vos réponses !

votre karma vous en faites quoi ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Merci pour vos réponses !
Bon, ben je vais les garder encore un peu en attendant des Maj’s au jour meilleur…

votre karma vous en faites quoi ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Bonsoir à toutes, et à tous !

Ma question est comme dans mon titre : “votre karma vous en faites quoi ?”

Je souhaiterais surtout orienter le débat pour des joueurs ayant atteint le niveau 80.
En effet, quand j’ai monté mes personnages, j’ai trouvé le karma pratique pour combler certains “trous” de mon équipement (les amulettes, et autres bagouzes, NDLR).
Mais voilà, comme nous arrivons bien vite au niveau 80, on se retrouve avec un joli paquet de triangles roses… dont je cherche encore l’utilité.

Alors oui, il y a les armes culturelles de niveau 3 qui sont bien jolies, mais restent en deça des armes exotiques.
Sinon, je pourrais m’amuser à faire des teintures en dépensant mon karma dans l’achat de paquet de citron. Certes jouer à loisirs et créations , c’est sympa. Cela favorise et renforce l’affection que l’on a pour nos petits avatars. Mais cela n’optimise pas vraiment le personnage.
Je pourrais aller chercher des outils de pioche, et autres pour les ressources, en orichalque (gathering tools) mais je n’ai pas l’impression qu’avec 150 points de karma par outil, je vais épuiser mon stock.

Et surtout, acheter une armure en karma ne permet pas le recyclage ! O_o Combien de fois, je me suis pris à incruster une rune si durement gagnée pour ne jamais la récupérer…

Alors, je dis stop au gachis !

Vous, vous en faites quoi vous ?

(Modéré par Plumrage.8714)

questions de combo pour joueurs aguerris 2

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Encore une fois merci de vos réponses !

Décidément vous êtes bien plus avertis que moi ! ^^

questions de combo pour joueurs aguerris 2

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Bonsoir à toutes, et à tous,

J’ai encore d’autres situations de combo auxquelles je n’ai pas la réponse. Faut dire que dans le feu de l’action, on y voit pas grand chose.
Aussi, j’ai besoin de vos lumières pour voir plus loin, encore plus loin dans ce jeu.

Situation 1 :
Elle concerne le sort Arcane “Explosion d’énergie”, de l’élementaliste. C’est un finisseur de combo, sous la forme d’un projectile.

Si je lance un geyser (bâton, eau 4) au pied de mon guerrier qui tape au cac un mob, et que je lance l’explosion d’énergie.
Je vois bien que je régénère, mais :

- si je cible mob, le guerrier profite-t-il de l’effet de régénération ? et le mob se prend-il des dégâts du projectile ? (si oui de quel type ?)
- si je cible le guerrier, il régénère vraiment grâce à la combo ? et le mob ?

Situation 2 :
Sur un mob, un élementaliste lance sol gelé (baton, eau 3), puis un nécro lance son engelure (bâton, 3). On va dire que la zone gelée est plus proche du mob que la zone du nécro, mais les deux zones touchent le mob.

Si un rôdeur lance son projectile finisseur, tir croisé (arc court, 1) par exemple, que va-t-il se passer ?

Le projectile devient poison, puis froid (il perdrait le poison) ? Il cumule les deux effets ?
Dans le premier cas, on pourrait dire que l’on a gâché une zone aoe à combo ?

Situation 3 :
Les coeurs apparaissent effectivement pour valider la combo réussi. Sont-ils visibles du reste du groupe, n’ayant pas participé à la combo ?

SItuation 4 :
Les combats dans l’eau sont, eurf… sont ce qu’ils sont.
Avez-vous quelques combinaisons recommandables pour pimenter un peu plus les rixes sous-marines ?

J’espère que cette fois-ci, j’ai été un peu plus clair. Je vous remercie d’avance pour votre aide !

Bonne nuit !

Questions de combo pour joueurs aguerris

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

rebonjour,

Merci à tous pour vos réponses rapides. Je ne pensais pas avoir des nouvelles aussi vite…

J’ai bien pris bonne note de tous vos conseils, et je suis vraiment désolé si je me suis mal exprimé par rapport aux exemples.

Merci encore et bon jeu !

(Modéré par Plumrage.8714)

Questions de combo pour joueurs aguerris

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Bonjour à toutes, et à tous !

J’aurais des questions un peu techniques sur le côté “combo” du jeu. J’ai pour ce faire listé quelques situations, et j’aimerais que vous y apportiez vos éclaircissements.

Situation 1 :
Je joue avec un élementaliste, qui tape au bâton. Si je lance le sort “sol gelé” (eau, 3) et que je veux faire bénéficier du projectile de glace à mes collègues qui tapent à distance, est-ce que :

a) je dois placer le sort à leurs pieds ? On voit pertinemment que par le graphique, que la flèche devient givrante à l’extérieur de la zone. On perd de ce fait un effet qu’aurait pu subir le mob.

b) je dois placer le “disque” (la zone verte ciblante, NDRL) de sorte que le mob s’y retrouve sur la partie inférieure ? Je ne suis pas très sûr mais j’ai cru voir que le projectile ne prenait la forme givrante qu’après avoir dépassé la moitié de la zone gelée.

Situation 2 :
Je joue toujours avec l’élementaliste qui tape au bâton. Faut-il pour créer une combo avec deux skills minima/maxima "? ou bien c’est cumulable ?

a) Si je lance éruption (terre, 2), puis lava font (feu, 2), et que je termine par explosion des arcanes dans la zone combo créée, que va faire le jeu ? Might x3, x6 ?

b) Si je lance éruption (terre 2), healing rain (eau, 5) puis geyser (eau 4) ? Que va-til vraiment se passer ? healing x 2 ?

Situation 3 :
La combo écouterait-elle la vie de la skill initiatrice ? Si je lance eruption et lava font, faut-il que les deux disparaissent pour profiter du résultat ? Ici, le stack de might…

Situation 4 :
Certaines classes sont plus “initiatrices” et d’autres “finisseuses”. Le guerrier n’a pas grand chose pour commencer une combo. L’élémentaliste a ça de bien qu’il peut faire mumuse tout seul, certes mais ce n’est pas l’intérêt.

Dès lors, quelle serait pour vous la team idéale de combo pour les donjons ? C’est votre sujet d’expression libre :p

Merci d’avance pour votre aide.

Je voulais terminer aussi par le fait que ne pas jouer combo, c’est passer à côté de quelque chose d’important dans ce jeu. Au début, j’étais guerrier, puis rôdeur et je faisais du grand n’importe quoi. Même à HL, je cliquais frénétiquement sur les boutons juste pour … faire quelque chose.

Je ne suis pas un grand joueur, mais jouer des combos rend le jeu plus fun ; cela renforce la cohésion et la mémoire collective du groupe.
Je ne saurais trop vous les recommander, rien que pour vous suggérer de ne pas trop se la jouer solo dans un Mmo…

(Modéré par Plumrage.8714)