Affichage des messages de Sorel.4870 :
Tout d’abord, j’ai jamais vraiment compris le but des arènes de farm, puisque même avec le farm le mieux organisé du monde tu avances aussi vite que si tu perdais 8 fois sur 10 en classé ou non-classé. En plus, tes récompenses sont limitées par jour, et t’y es très vite. Donc c’est seulement pour les farmers d’AP qui ont que le farm comme logiciel de fonctionnement, et tu risques pas de les croiser en arène.
Ensuite, l’algorithme de match-making prend en compte le rang, mais pas du tout comme critère principal, celui-ci étant le MMR, un classement invisible comparatif: il estime si tes chances de gagner sont bonnes, et si son pronostic ne se réalise pas, il te réévalue. Je pense que tu as une mauvaise expérience parce que le système ne te connais pas et te mets avec n’importe qui. Ça devrait s’améliorer à mesure des parties. Courage!
Le drop aléatoire fait partie du fun, mais pas quand on parle de 90% du craft. Il y a suffisamment d’items à rassembler de manière aléatoire (T6, magnétites et j’en passe) dans le craft d’un légendaire pour penser mettre le précu en non aléatoire issu du mérite et de l’exploit accompli.
Tout à fait. Si j’avais eu mon mot à dire, le jeu serait tout pourri, mais pour la légendaire, le précu aurait eu un drop aléatoire, mais le don de l’arme aurait été moins cher en matériaux (le don de donjon est une chouette idée par contre), et on aurait pas eu à faire le don de fortune. A la place, il y aurait pu y avoir un don jcj : on reçoit le don de bravoure en atteignant le rang 40 en jcj, ce qui est un objectif difficile mais raisonnable. Puisqu’on en parle, 500 insignes pour le don de combat, c’est beaucoup trop facile, quand on pense qu’il faut faire l’explo complète comme contrepartie pve.
Ce serait un boulot de fou. Ceci dit, je n’ai toujours pas compris pourquoi le cycle jour/nuit était si court dans GW2. Pourquoi pas simplement l’axer sur le véritable cycle jour/nuit ? Je ne joue que la nuit, et je pourrais donc enfin tirer parti de mes armes d’Ascalon !
Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Sorel.4870
Kurama, je suis sur Roche de l’Augure, et je sors rarement de l’Arche du Lion et du Coeur des Brumes, mais sur ces cartes, même tard dans la nuit, ça parle français. Côté McM, on a une communauté active assez sympa, même si le roaming est un peu mort aux heures creuses. Mer de Jade est encore plus peuplé.
Au regard de ce qui a été écrit plus haut, le nouveau contenu Pve du jeu est amusant et intéressant narrativement (si tu aimes l’univers de GW, tu vas adorer la direction que prend l’histoire vivante), mais c’est vrai que si tu veux un contenu vraiment difficile, qui demande beaucoup d’entraînement et de skill, il faut faire du jcj structuré. Les nouveautés apportées à ce mode de jeu se situent plus au niveau des récompenses et du matchmaking (pas de nouveau mode, même s’ils en promettent un depuis assez longtemps).
ça me rappel un voleur qui, après s’être fait stomp méchamment en 1vs1, m’a mp en disant “OMG engineer so OP 1vs1 ! ", et je lui ait gentiment répondu que le voleur était théoriquement un spécialiste du 1vs1…. enfin bref
Pas vraiment. Je joue surtout ingénieur et voleur, et je ne dirais pas que le voleur est une classe de 1v1 : ça demande un skill de fou furieux pour le jouer bien, on ne peut pas se battre sur un point (même ED, il faut quand même utiliser le 2 et le 5 de temps à autre), et pour beaucoup moins de pratique d’autres builds font mieux en 1v1 : élémentaliste et ingénieur célestes, rôdeur condi, et certains builds de guerrier célestes. Par contre, la mobilité est juste tellement bien que ça reste une bonne option en pvp, malgré les nerfs.
Mais oui, en ingé, j’ai souvent droit à des voleurs qui ragent quand je les tue sans difficulté. Je leur explique toujours après le match que c’est un matchup déséquilibré (à skill égal, l’ingé a un net avantage), mais ils sont toujours persuadés d’être le cadeau de Balthazar au jcj et tentent leur chance quand même…
En pvp le seul truc qui me dérange est le fait qu’on puisse achev en Fufu, je trouve ce principe totalement … nul :/ (Pour info je joue envout donc j’ai la possibilité de le faire mais je trouve vraiment pas intéressant pour le joueur en face et moi)
Il y a un tas de façon de contrer un stomp furtif: stun en AoE, cleave, rez très vite, etc. Pour moi, c’est ce qu’il y a de mieux dans le gameplay de GW2: quels CD je claque pour rez, pour stomp, est-ce que mon coéquipier est assez malin pour ne pas taper dans mon refuge ombreux, tout ça. Même si ton adversaire claque une invulnérabilité (forme vaporeuse, élixir S, Distorsion), tu peux toujours sauver ton pauvre compatriote avec une invisibilité (si tu es un mesmer, un voleur ou un ingé) ! Rien de plus épique que d’arriver dans un team fight perdu, relever deux mecs et gagner quand même.
Sauf si tu parlais d’un cas de 1v1. Là évidemment, il n’y a pas grand chose à faire : tu as déjà perdu quand tu a été mis à terre, sauf si ton adversaire est nul, où si tu joues ranger.
Personnellement, je trouve que le drop aléatoire fait partie du fun. Alors certes, rien de très légendaire à trouver un précurseur sur le cadavre d’un centaure près de Shaemoor. Ceci dit, le drop du précurseur peut être vu comme un signe du destin, un message envoyé par les dieux (oui, je joue humain) pour signifier que ta quête épique vient de commencer. Je suis bien plus ennuyé par le fait que le craft de la légendaire ne nécessite presque que de l’or, sans aucun besoin de faire du pvp, par exemple.
Après, si tu veux vraiment mériter ton précurseur, monte une bonne team et gagne un des précus régulièrement offerts dans les tournois mensuels ou hebdomadaires. Ça c’est vraiment légendaire et skill-based !
Curieux, il bien visible chez moi. Je joue un Asura. Mais en McM, avec le lag, ça m’arrive aussi que mes compétences ne s’affichent pas. Vérifie tes fps ?
Fallait faire le boubou. Pas d’bol.
C’est une question difficile. Je suis sur RA et oui, on aurait préféré ne pas tomber trois fois contre Piken. Ceci dit, il n’y a pas de bonne façon de faire. Certes, on revoit plusieurs fois les mêmes adversaires, mais ça permet des match-ups un peu plus équilibrés. Cette semaine, c’est difficile de dire qui finira second de RA ou de BA. C’est normal que les potentiels premiers de la ligue se retrouvent pour la dernière semaine.