Affichage des messages de ggunit.7304 :
J’aurais tendance a dire 2 choses :
Du reste, perso, des mobs qui se défendent un peu, je vais pas me plaindre.
Ils ne se défendent pas, ils nous empêchent de jouer. Ce jeu est d’une facilité déconcertante, ce qui me dérange ici n’est pas une “difficulté supplémentaire”, car tout n’est qu’aleatoire, si lorsque les étherlames pop et que tu n’as pas de chance, tu meurs. Point.
Au cas ou tu aurais joué au jeu avant de poster je te signale qu’il n’y a pas besoin d’être seul contre 10 ennemis pour qu’ils te zonent dessus, c’est le principe des AoE en verité. Et pour ta gouverne les esquives ne suffisent amplement pas lorsque le ciel a décidé de te tomber sur la tête d’autant que la quasi intégralité des attaques qui stun ici ne sont pas évitables, car pas annoncées (AoE immédiate, bouclier qui bump, coup au corps à corps anodin). L’esquive est un outil d’anticipation pas un truc à spammer en priant pour qu’un sale truc se passe durant ton bond.
De plus tes compétences & mouvements sont inutilisables, tes esquives également, lorsque tu es stunné ou bumpé, choses imprévisibles car les AoE sont immédiates et les envois de bouclier/coups de corps à corps ne sont pas prévenus.
En ce qui concerne des patchs rendant les compétences anti-étourdissements plus utiles, tu es sûr que tu joues bien à GW2 ?
Il y a 3 ou 4 compétences pour chaque classe permettant de briser l’étourdissement, leur CD est en moyenne de 40s, voire de 60s pour un grand nombre.
Sachant que le but du jeu est de pouvoir jouer quelque soit le template, quel est l’intérêt d’imposer des compétences pour une tripotée de nouveaux ennemis mal équilibrés ? tout ça pour quoi, 60s de répit, ce sont des compétences PvP ces compétences-ci, certainement pas pve, car les skills des ennemis ont des CD bien inferieurs à nous, et sont plus nombreux.
Et quand bien même, tu brises ton étourdissement, qu’est ce qui t’empêche d’en prendre un autre à la suite car le problème ici n’est pas d’être stunné une fois, mais en permanence (par définition plus d’une fois toutes les 60s).
Pas besoin d’avoir fait 20 ans d’étude pour comprendre ça tout de même :/
Idem je n’ai pas vraiment compris les flopées de reine ou de parchemin. Franchement pas terribles comme cadeaux.
Bon anniversaire quand même.
Scoop ! Il existe des compétences anti-stun, confu …
Il paraîtrait même que certaines classes pourraient se rendre invisibles voire invulnérables pour palier à ce genre de problèmes.
J’ai bien ri, on ne joue pas au même jeu j’ai l’impression.
Pour étoffer, les anti-étourdissements ne sont pas accessibles à tous, leurs CDs sont honteusement longs.
La stabilité est identique, peu de durée, gros CD et extrêmement limité à certains classes.
Et pour info la furtivité est à moitié buggé, rien n’empêche un ennemi de finir d’enchainer ses coups sur toi lorsque tu disparais.
Définitivement on ne doit pas jouer au même jeu. J’ai un personnage 80 de chaque classe et je pense pas avoir vu une seule classe pouvant encaisser ce que les étherlames font actuellement, si ce n’est un gardien vraiment stable, mais tout cela ne reste que temporaire, les ennemis eux ont des CD de même pas 10s.
Bienvenue au club.
Pour ce qui est de la course à l’équipement au 80 quasi inexistante mis à part pour les skins, j’aurais ajouté un gros détail. Arenanet ne veut pas ajouter des niveaux tous les 4 matins pour prolonger cette course virtuelle. Bientot nous verrons l’ajout d’armures élevées, sûrement une grosse partie (encore) de farm.
Seul soucis, Arenanet est coincé avec cette question car l’équipement n’est exigeant que dans les jeux ou le système d’aggro est basé sur la trinité Tank/soins/dégâts. Notamment le soin et le tank car le moindre défaut de caractéristique peut faire échouer une tentative complète.
Ici on peut faire arah avec du stuff vert, suffit de pas faire n’importe quoi. On voit des classe avec 14k pv, d’autres 22k, toutes ont moyen de survivre, suffit de bien jouer et d’avoir suffisamment d’arguments de survie dans son template.
Bref même de l’équipement élevé ne servira strictement à rien car gagner quelques malheureux points est une véritable goutte d’eau, et c’est bien pour cela qu’à l’ajout des bijoux élevés la seule véritable raison de les acheter était juste de pouvoir résister à l’agonie.
La seule fuite possible est l’ajout de niveaux, donjons & zones, c’est tout. Pour le reste j’ai 8 persos tous équipés plus que correctement, quasiment tout l’argent que j’y ai dépensé n’était que pour des détails cosmétiques. J’ai actuellement 60 po en banque, plusieurs centaines je pense si j’vendais tout le contenu de mon coffre, et j’en ai strictement rien à faire, car la seule chose qui manque pour s’amuser à mon sens est tout simplement du contenu de qualité, et fréquenté.
Au tout début on explorait en bande, on tentait les donjons, on quêtait. Maintenant plus personne ne fréquente les zones si ce n’est les bus de farm, personne ne va plus en donjon, et leur système ne tend pas à pousser les gens à y aller plus (donjons à la carte, tokens de récompense, boss pas très palpitant, peu de défis ou de surprise).
(Modéré par ggunit.7304)
Openworld ou pas l’immense majorité des boss de ce jeu sont des boss poteau.
Tout l’monde tire dessus point.
Ce que j’aurais aimé voir ce sont des affrontements aussi haletant que ceux que l’on trouve dans les donjons de Secret World, ici les boss sont pas très palpitant, la preuve c’est juste devenu un source de revenus pour des bus.
Ce qu’il faut savoir, c’est que l’overlay n’a rien à voir avec Anet, il a été réalisé par la communauté (ou du moins quelques-uns d’entre nous) donc ta requête n’a nullement sa place ici. Désolé.
Car ce forum ne sert pas à parler à la communauté.
Depuis le compagnonage, je vois aucun intérêt a changer de serveur perso.
Tu peux aller sur n’importe quel serveur pour faire ce que tu veux et ce gratuitement.
A quoi bon se compliquer la vie avec du compagnonnage lorsque la seule chose que tu veux c’est changer de serveur et ne plus rien avoir à faire avec l’ancien…
Les migrations servent justement à ça.
C’est juste pour son explo en MCM …
Malheureusement c’est comme ça, le 100% ne te tombera pas tout cuit dans la bouche.C’est un travail de longue haleine.
Merci de faire un procès d’intention.
L’exploration n’est qu’un fait qui ennuie beaucoup de joueurs ne faisant pas de McM, pour le reste ma motivation n’est pas là, l’exploration je m’en contrefiche elle ne me sert à rien, je voulais juste voir un autre serveur si l’herbe n’y était pas plus verte que celle de Jade.
Et payer pour bénéficier d’une experience de jeu peut-être meilleure, je n’adhère pas.
Bonjour je viens partager mon expérience de ce matin lors de vos tristes events d’invasion. A vous de voir ce que vous en pensez, si vous avez envie d’y penser et surtout comment est-ce possible dans un jeu de 2013 soit-disant conçu pour divertir les masses.
8h10 Invasion à la canopée
Je me rends sur la zone ce matin, seul moment de la journée ou je peux jouer avec ma femme vu votre système de débordement ruinant toute expérience en groupe.
Jusque là pas de problème si ce n’est que je n’ai que très peu de TP avec le personnage avec qui je joue pour l’occasion, mais bref je ne me démonte pas ,j’ai une bonne moitié de carte donc je vais là ou je peux en l’absence de commandant si tôt. Les portails d’invasion sont faisables avec ma nécro donc je pars en détruire un, car de toutes manières si on fait votre event en bus on ne le réussit jamais, donc j’entreprend d’apporter ma pierre à l’édifice seul pour commencer.
Le combat commence, les machines s’entassent sans encombre, avec ma nécro les groupes je gère. Seulement voilà à la moitié du portail, Scarlett pop m’ejecte au sol pendant 4s m’immobilise puis détruit mes quelques 21k pv (moins à la canopée mais bref faites la conversion) en 2 ou 3 coups, je suis seul donc merci à la soit-disant adaptabilité aux niveaux de ce jeu qui m’envoie carrément un WB sur la tronche, un qui t’empêche de jouer qui plus est. Un necro maudit, rien de neuf sous l’soleil.
J’entreprend alors de revenir sur place histoire de voir si elle serait partie, le temps de revenir de mon lointain TP, à peine en vue de l’event elle se TP une nouvelle fois sur moi et me retue. Même pas moyen de me sauver en linceul je ne peux pas jouer et de toutes manières ayant été tué je n’en avais plus.
Bref je me casse, ça commence deja à me saouler.
8h20 Deuxième portail d’invasion, ou presque.
Je me TP non loin d’un autre groupe histoire de faire la seule chose qui détende dans ce jeu, rester planqué à 1200 de portée et tirer en auto pendant qu’on se fait un café. Je passe non loin d’une autre invasion que personne ne fait, et quand je dis non loin c’est assez loin pour ne même pas avoir de monstres en apparition sur ma map. Au détour d’une crevasse anodine Scarlett se TP une nouvelle fois sur moi, bump, stun, immobilisé, tué. Deja que le gameplay de ce jeu commençait à me filer des boutons, j’suis servi !
8h25 Troisième portail d’invasion
Enfin un groupe ! Je me greffe je reste le plus loin possible, reussissant tout de même à chopper dés que j’approche à moins de 900 de portée des champions mécaniques systématiquement l’aggro, dieu seul sait pourquoi, j’bois mon café en jouant pour pas l’effacer de mon disque illico.
8h28 C’est le drame.
Je vous l’donne en mille, Scarlett arrive ! Bref formidable jeu donc encore la même chose, elle se TP sur moi, pas devant ni derrière ni sur qqun d’autre, sur moi, bump, stunné, immobilisé. Cette fois je survis grâce au linceul, elle roule sur qqun d’autre après m’avoir balancé toutes ses attaques, j’en profite, je me casse. Là je ne rigole plus, je m’enfuis ça me gave profondément.
8h35 Quatrième et dernière invasion
Je suis vaguement des rescapés de l’event précédent pour enchainer sur des etherlames qui trainent dans les parages. En même temps j’ai un mauvais feeling, vu l’équilibrage honteux de ceux-ci je préssens le pire et pour tout dire j’ai eu ma dose de “hey t’as vu mon super jeu il peut te tuer sans que tu puisses même pas jouer pendant 5s d’affilée”. Bref même tactique, je reste trèèèès loin, j’aggro rien et je reste en périphérie histoire de pas me prendre la tête une nouvelle fois.
8h40 et des bananes – je vais jouer à autre chose.
Bon ben j’vais pas vous faire un dessin, Scarlett, moi, bump, immobilisation, pas de linceul, mort, déco, vivement Rome II…
Je comptais poster ceci avec quelques suggestions dans le forum adéquate mais la vérité est que j’en ai plus rien à faire, peut-être dans un an ce jeu se sera séparé de ces défauts qui le rendent si peu amusant, mais sincèrement ici entre la population pas forcément agréable, les events pas très passionnants buggés ou déséquilibrés, le farm à outrance et les donjons désertés ainsi qu’une capacité inouïe à vous empêcher de jouer en boucle durant les combats. J’abandonne.
Alors ami modérateur qui m’a deja censuré pour une raison aussi futile, sâche que ceci n’est une complainte mais bel et bien un témoignage, je n’ai pas envie de perdre 30min de mon temps précieux à poster des post bisoux bisounours à la gloire de votre jeu, juste un témoignage de ce qui s’y passe. Après… à chacun de voir ce qui peut être fait à partir de cela.
Moi très honnêtement je suis un fou de pve, et rien que votre système d’aggro incompréhensible me fait mettre les voiles. : /
(Modéré par ggunit.7304)
Je n’avais deja pas beaucoup aimé ce que vous aviez fait avec les étherlames en terme de gameplay à la base (en gros stun en boucle, confusion en boucle, et énorme potentiel de dégâts au final inévitable). Autant la fusion c’était assez équilibré autant ici j’ai trouvé que les limites du gameplay du jeu avaient été franchis par mille fois.
Avec les récentes invasions je me suis rendu compte que poussé à l’extrême, c’est à dire avec un groupe conséquent de ces nouveaux ennemis (au passage du coup tous vétérans), ce jeu était devenu complètement injouable. Etre stunné en boucle voire mis au sol durant plus de temps qu’il n’en faut, confus histoire d’être sûr de mourir quoi qu’on fasse, puis de toutes manières tué car la majorité de ces ennemis vous tuent en quelques secondes seulement si vous ne pouvez rien faire pour défendre, je ne comprends pas quel est l’intérêt de ce type d’affrontements.
Je me demande si d’aventure d’autres joueurs n’auraient pas également envie que des ennemis mettant plus en avant notre façon de jouer soient implémentés, car mourir en quelques secondes sans n’avoir aucun moyen de se défendre cela ne rime à rien.
Je n’ai rien contre la difficulté, mais celle-ci implique une contrepartie c’est à dire le moyen de la contrer grâce aux talents/équipement/façon de jouer. rien à voir avec votre nouvelle façon d’envisager les affontements.
(Et je ne parle même pas du champion qui vous garde en aggro tout le combat on ne sait toujours pas pourquoi dès que vous entrez dans sa zone d’attaque, alors qu’il y a 12 personnes dessus en permanence ou même des AoE qui même si signalées sont efficientes trop tôt empêchant toute retraite – ce n’est pas le sujet ici même si cela est d’une aberrance totale)
(Modéré par ggunit.7304)
Amarianne -> Imagines une team 5 Nécros. Tu vises un mec, en 5 secondes il a 50 stacks de saignement (5 par Nécro) à 100/tick, soit 5000 dégâts/seconde. Dégâts qu’il ne peut pas éviter en esquivant, bougeant, le heal est conditionné par le poison (réduit de 33%, 5 fois => pas possible). Il peut pas bloquer, Egide,… Donc au final il est mort en 5 secondes pour les plus résistants (25Kpv c’est énorme).
Et je compte que 10 stacks pas N, pas 15 (et pas les DoTs de poison, brûlure,…). Donc l’alté deviendrait bien supérieure à la puissance (en puissance tu peux pas maintenir autant de dégâts sur une cible sans la laisser fuir, bouger,…)
Ton nécromant qui stack un saignement tape à 300, pas à 2000. Et un saignement ne critique pas. ^^
Le problème soulevé ici n’est pas que tes 5 nécros arrivent à mettre 5000 de dégâts/seconde mais plutôt combien faut-il de voleurs ou de guerriers pour taper à 5000 dégâts/sec juste en dégâts direct. A mon avis très peu.
Rien qu’un de mes fantasmes pistolero fait près de 4000 toutes les 5s, alors les 3 plus moi derrière… Les saignements je sais qu’ils sont sous exploités d’autant que mes 3 gus en claquent une tripotée à chaque fois, ils tiquent à 40 mais bon !
Ce post soulève un vrai problème, les alterateurs sont sous exploités en gros groupe.
C’est également ce que je me disais il y a quelques jours depuis que les invasions ont lieu. Je ne comprends toujours pas pourquoi le nombre de stacks ne serait pas limité tout simplement par le nombre de joueurs présents. Ca serait extrêmement facile en plus car les ennemis sont deja adaptés à la quantité de joueurs qui leur tapent dessus.
Bref en pve ouvert pourquoi pas augmenter le nombre de stacks de saignements de 25 à 50 selon le nombre de joueurs, pourquoi pas 100 lorsque l’on est plus d’une trentaine.
La logique voudrait aussi que les saignements les moins puissants soient remplacés par les plus puissants. En effet si je viens et que mes stacks infligent 150 points chacun, quelle est la logique de les remplacer par le premier envouteur qui stack des saignements par accident à 40 avec ses clônes. ^ ^
Il n’y à qu’à augmenter un peu les gains de vie des énnemis et le tour est joué, la part des dégats des joueurs altération sera moins inutile, car c’est vrai qu’actuellement le dégât direct est roi.
voila la liste, c’est tous pareil sauf arah et et catacombe
Ah merci je n’avais pas encore vu le détail, pas beaucoup de diversités en tout cas, on se demande à quoi aura servi cette maj si ce n’est envoyer plus de malheureux faire Arah… ou pas.
Bonjour,
ça serait bien si on augmentais un peu la récompense de 2po sur les donjons un poil plus dur, en effet certain joueurs (comme moi ) n’ont pas le temps de faire un arah C1/c2/c4 (qui est très long, mais pas dur du tout), et d’autres joueurs préfèrent mieux farmer les karkas/mort vivant, pour un bon rapport prix/temps.
Cordialement.
Le problème ne vient pas plus des récompenses que d’Arah en particulier. Ce donjon est tout simplement injouable, je n’ai jamais passé autant de temps dans un donjon de MMO à faire si peu. Long et ennuyeux, pas dur non plus, à mes yeux une grosse perte de temps en l’état.
Pour le gain difficulté/temps je suis entièrement d’accord, la récompense doit autant tenir de la difficulté que de la durée, même si le problème ici est qu’aucun donjon de GW2 n’est réellement difficile…
En tout cas en ce moment entre les invasions et divers events de farm implémentés à chaque maj, plus personne ne part malheureusement en donjon, tout l’monde farm à ciel ouvert.
Afin que tout le monde participe équitablement aux events qui rendent votre jeu “vivant” il serait bien que sur l’overlay qui signale l’apparition des WB ne soit indiqué uniquement le début (ou en cours) de la chaine de meta-events afin que vos serveurs ne soient pas qu’une masse géante d’opportunistes qui ne rappliquent qu’à la fin d’une chaine pour faire le boss pendant que deux ou trois courageux se sont décarcassés seuls pendant 1h à faire le reste.
Autre point, cela permettrait aux mêmes trois joueurs courageux de savoir quand une chaine commence, car actuellement rien ne nous permet de savoir quand une chaîne peut démarrer pour qu’on aille la faire, par contre comment farmer les boss en résultant, ça on est au courant.
En gros facilitons au moins la vie des quêteurs.
Je me demande pourquoi Arenanet ne rend pas gratuit les transferts vers d’autres serveurs autant ou moins peuplés, quitte à le permettre au moins aux personnes ne faisant pas de McM, car je me doute bien que les transferts sont une vraie nuisance dans ce domaine.
Mais pourquoi pénaliser tout l’monde du coup, n’y a-t-il aucun moyen pour restreindre cette possibilité aux joueurs ayant une activité McM très réduite (très peu de points ou réduction des points suite au trasfert durant une certaine durée pour éviter les abus) ?
De plus cela permettrait aux joueurs ne faisant pas de McM de faciliter leur exploration, car c’est ce que j’suis en train de faire et c’est vraiment la croix et la bannière, d’autant que vous ne me ferez pas aimer le McM. J’ai essayé, j’ai detesté.
En même temps les grosses migrations sont surtout dûes au McM, donc si votre serveur se déserte c’est clair que ça ne va pas aider à attirer de nouveaux McMeux.
Si ma femme vous rejoint, je viens volontiers, mais je n’fais pas de McM… :/
Bonjour, je tiens avant tout à préciser que je ne joue aux MMO que pour l’expérience pve, n’ayant que très peu d’intérêt pour le joueur contre joueur. Je vais donc parler ici d’un point qui me touche particulièrement, les donjons.
Lorsque j’ai joué à GW2 pour la première fois (je n’ai jamais joué au premier opus) je fus assez surpris par la démarche d’Arenanet concernant ceux-ci. Le principe des tokens est assez équitable pour que tous puissent y trouver ce qu’ils y cherchent mais une fois cette quantité de tokens réunis beaucoup ne songent pas y retourner. Les seuls donjons véritablement fréquentés sont ceux que les farmers peuvent tourner à leur avantage, c’est à dire boucler un chemin le plus rapidement possible en courant afin d’engrenger un maximum de récompense en répétant l’opération. Je n’ai jamais vu un comportement identique sur les autres MMO auxquels j’ai pu joué, et concernant cette baisse notable de la fréquentation de tous les autres donjons/autres chemins je me demande pourquoi certains choix furent faits :
- Le mode histoire. Pourquoi mais pourquoi avoir séparé le mode histoire d’un mode “exploration”. A quoi servent-ils réellement, ils ne sont même pas forcément plus courts ni moins durs, et pourquoi vouloir raconter tant d’histoires différentes ? Exclure l’histoire d’un donjon est le meilleur moyen de vider le jeu de toute son âme.
Si vous souhaitiez proposer un niveau d’initiation à chaque donjon, pourquoi ne pas tout simplement proposer le premier chemin comme plus facile, afin au passage de commencer à composer avec les spécificités de ce donjon-ci (pour les existants c’est raté mais qui sait, peut-être à l’avenir de nouveaux donjons pourraient voir de nouvelles mécanique différentes apparaitre à l’instar de l’ajout de l’agonie en fractale etc.).
- A cet effet et surtout pour compenser l’effet farmland des donjons afin que tout chemin puisse être arpenté, pourquoi avez-vous séparé chaque donjon en chemins distincts ? Il n’y a actuellement que très peu d’intérêt à finir tous les chemins ni même en faire certains en particulier. Succomber au syndrôme du bâton et de la carotte est à mon sens à écarté car se contenter proposer de nouvelles récompenses tous les 2 patchs comme vous le faites ne fait que colmater des brêches pendant que le navire continue de couler.
Je n’ai jamais saisi l’intérêt de séparer tous ces chemins et laisser le choix aux joueurs de faire (le plus simple et rapide) d’entre eux. A cette effet, pourquoi n’avez-vous pas envisagé de placer les 3 chemins l’un après l’autre, en racontant tout simplement une histoire en 3 actes. Pas d’historique, ni d’exploration inutile, juste 3 chemins l’un après l’autre en continu.
Chaque chemin ne propose pas de récompense différent afin de ne pas léser ceux qui n’auraient pas le temps de faire ceux-ci à chaque fois qu’ils en ont l’envie. Mais ceux qui seraient amuser par l’histoire, et qui sait des choix peut-être cela serait non négligeable, pourraient prendre quelques heures pour faire le donjon en intégralité.
1.
Le premier parcours serait le parcours d’initiation, on découvre les mécaniques, il y a beaucoup de trashs car nous arrivons par la grande porte et tout l’monde n’est pas encore mort sur place. Les boss ne sont pas les plus exigeants même si la difficulté devrait tout de même être au rendez-vous (GW2 est trop facile !), ce ne sont que de simples lieutenants. Ce chemin-ci devrait durer une bonne heure, voire plus, peu importe la durée en fait, il doit être le plus long.
2.
Le second parcours peut dévoiler certaines trames scénaristiques interessantes et alors que le premier se doit d’être le plus long celui-ci sera de durée moyenne. Les trashs un peu moins nombreux car les stocks s’épuisant forcément, il reste des individus plus que douteux et plus influents à bouter hors du donjon. Alors que la durée de ce parcours-ci est plus courte qu’un donjon au premier stade, les joueurs n’auront aucun intérêt à ne pas le continuer.
3.
A l’instar des deux premiers celui-ci continue à voir sa durée raccourcie, et il serait presque absurde de ne pas finir ce dernier acte. Ici nous ne parlons plus de donjon, il s’agit de l’épilogue, du dernier acte. Tout est dévoilé, résolu, et là ou on peut faire disparaitre tous les trashs, seul restera un ou plusieurs boss, à combattre en une ou plusieurs fois, ensemble ou séparément, bref du lourd. Du boss qui tient au corps, qui ne tombe pas après 2min de dps comme des maçons qui essaieraient de tomber à mur à coup de masse. Cet acte est le plus court, mais dont les combats seront les plus longs.
Et pourquoi pas rendre cet épilogue beaucoup plus dur que les précédents, le challenge de chaque donjon, si tentant car voyant la récompense tellement proche.
Voici la vision que je me ferais de donjons vraiment optimisés pour tous et toutes. Il est à mon sens vital d’extraire le côté très cheap du self service que le pve a actuellement.
Bonsoir,
Vous pouvez signaler ce genre d’abus des joueurs au service clientèle. Il vous suffit de créer un ticket via le site http://fr.support.guildwars2.com/ et surtout de fournir les preuves via des captures d’écran.Ce genre de comportement n’est pas toléré et nous bannissons régulièrement du jeu des joueurs qui ont ce genre de propos.
Un conseil, virez les WB avec meta-events de votre overlay car si les bus ne font plus les meta-events, et c’est deja le cas, votre jeu va mourir plus vite que vous en aurez le temps de vous en rendre compte. Perso ma femme et moi ne les faisons plus, marre de bosser pour les autres, et dieu sait combien d’Ulgoth nous avons fait rappliquer sur notre serveur.
Ahah, si un ou plusieurs joueurs m’insulte parce que je n’agis pas comme ils le souhaitent ils vont avoir du répondant de mon côté en plus de faire tout le contraire de ce qu’ils me demandent de faire xD
Pourquoi ça ne tombe jamais sur moi ?
Je te rassure cela m’est arrivé un nombre incalculable de fois car ma femme et moi étions les seules personnes du serveur à lancer les events de WB dans certaines zones, ce qui faisait inévitablement croiser ces énergumènes.
J’attends juste une chose personnellement, c’est la fin des vacances scolaires. Si après septembre ce jeu est encore plombé par des hordes de narcissiques pré-pubères et d’une vulgarité sans faille, on ira tout simplement trouvé un autre jeu mieux fréquenté, ou l’occupation moyenne n’est pas le farm/speedrush mononeuronal et la croyance sans borne que le jeu devrait se jouer à leur façon et pas autrement sous peine d’assauts verbaux d’un français plus qu’approximatif.
Je joue pour m’amuser, pas gagner de l’argent virtuel ou tuer le temps parce que j’mennuie trop depuis que j’me suis lassé de Diablo III, ni voir ma femme insultée par des gamins qui n’ont même pas la décence d’avoir un minimum de rhétorique pour le faire bien.
Je ne viens pas parler de liadri en soi, le combat au demeurant n’étant pas particulièrement complexe et loin d’être infaisable, mais je viens surtout parler d’un élément particulier du gameplay assez représentatif de ce qui commence à devenir sacrément gonflant dans votre jeu:
Il serait sans doute de bon aloi de supprimer l’effet hideux visuel récurrent durant le combat. Je ne comprends pas l’intérêt stratégique d’infliger quelque chose d’inévitable qui nous empêche littéralement de jouer, à la prochaine chaîne d’event farfelu ce sera quoi, le personnel d’arenanet viendra nous attacher les mains dans l’dos durant les combats ?
Je vous signale que les joueurs de GW ont de toutes évidence investis dans des écrans, il serait donc sympathique qu’il leur serve à quelque chose lorsqu’ils jouent à votre jeu.
Je pense que ce jeu mérite bien mieux en terme de gameplay et surtout pas des raccourcis aussi mauvais que ceux utilisés ici. Ici une grosse part de la difficulté de votre combat ne tient qu’à la chance ce qui n’a absolument aucun intérêt, si ce n’est faire perdre leur précieux temps aux joueurs qui tenteront jusqu’à ce que les circonstances soient réunis pour qu’ils ne meurent pas bêtement et sans rien y faire.
(…)mais beaucoup d’incompréhension.
Personnellement je ne retiendrais que ça. ^ ^
Si je comprends bien, ce topic critique la principale caractéristique du jeu Guild Wars 2, à savoir un monde vivant où les joueurs se joignent les uns aux autres pour venir à bout d’événements. Si ce principe ne te plait pas, tu as du soucis à te faire parce que c’est un des “pilier” de gw2.
En l’occurence le monde est “vivant” comme tu dis grâce aux trop rares joueurs qui jouent “normalement”, c’est à dire en activant puis en suivant des chaînes d’events prévues par les développeurs. Sans ces rares joueurs il n’y aurait aucun event digne de ce nom qui s’enclencherait, car la seule et unique motivation de certains bus et de foncer sur l’unique boss final pour ratisser vite.
D’un côté il y a des joueurs qui rendent ce monde vivant comme tu dis, de l’autre des parasites.
Après chacun joue comme il l’entend, mais le minimum serait au moins d’assumer, ce qui implique forcément d’avoir un peu de recul sur la situation, chose peut être peu aisée avant un certain âge certains diront.
Si au moins ces “bus” avaient la décence de faire ne serait-ce qu’un minimum syndical de pré-event, nous n’aurions même pas cette discussion.
Bonjour, je viens signaler un soucis quelque peu gênant concernant à la foi cette zone et le fonctionnement de vos serveurs de manière générale.
Nous étions deux, ma femme et moi, à suivre le bus lors d’un event (jusque là rien d’interessant mais je ne post pas sur la qualité du supplément). Nous subissons tous deux une déco indépendante de notre connexion internet (pas la première fois mais bref passons). Quel plaisir de se retrouver tous deux dans deux nouveaux serveurs distincts ou aucun event ni aucun joueur n’est présent à cet endroit, et d’ainsi mourir bêtement submergés par des hordes d’elites qui pop à l’infini.
Bref encore une fois une perte de temps en perspective, car avec une gestion pareille vous n’aidez pas beaucoup les joueurs…
Compte tenu de la démarche concernant le gameplay sans trinité de ce jeu, j’ai constaté que vous allez être obligé de plus bosser sur le gameplay des affrontements de boss, plus qu’un autre jeu.
J’ai également constaté une autre chose, que vous êtes le seul MMO à ma connaissance ou les boss n’ont au final pas de stratégie mais plutôt des techniques de bug. Pour faire court, au final plus personne ne va user de stratégie lors des affrontements en donjon car les joueurs découvrent tôt ou tard une méthode détournée pour bloquer/taper sans être atteint/ne pas prendre de dégats. Car l’immense communauté de farmeur de gold invétéré ne veut pas jouer à ce jeu, ne veut pas de vos techniques de boss qui durent trop longtemps. Elle veut l’argent, les tokens, les coffres, rien de plus, même tuer un trash les insupporte presque plus qu’un minimum syndical de politesse.
Le problème ainsi exposé, que reste-t-il à faire…
Mieux bosser sur l’IA, afin de palier à des vides dans les réponses que les monstres ont à offrir. Et surtout perfectionner ceux existants car nombre de gameplays prometteurs sont aujourd’hui réduits au statut d’immense fiasco.
Avoir peut être recours plus souvent à des combats en phase, car plus difficilement court-circuitables, l’IA pouvant être rebootable donc plus difficile à exploiter.
Arrêtez avec les décors trop complexes, s’il n’y pas moyen de faire autrement que de proposer de grands espaces découverts, tant pis. Les décors destructibles me semblent également une bonne option car peuvent en plus participer à l’intérêt de l’affrontement (Arah).
Proposer des phases de trash durant le boss (chaman de feu/fractale) plutôt qu’en blinder des couloirs entiers. De toutes façons, sauf zones instancées & portes pour avancer, beaucoup ne veulent plus les faire (pas moi mais bon, je n’peux pas être de tous les donjons). A l’instar de secret world ou finalement seul l’affrontement de boss redoutables est mis en exergue.
Je sais bien que vous avez à coeur de proposer un jeu “unique” tellement différent qu’il en transpire la sainte originalité, mais de toutes façons ce n’est pas vraiment le cas, et au jour d’aujourd’hui tellement de choses ne vont pas avec votre conception du pve, à commencer par votre gestion du gameplay induit par l’abandon dans un MMO de la sainte trinité, qu’il ne reste plus grand chose à faire si ce n’est consolider de bonnes bases au lieu de construire sur du mou.
L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: ggunit.7304
ptibiscuit = _d’ailleurs sur le point de la difficulté du jeu, tout ceux qui couine sont les pgms
Dans mon simple cas personnel ce jeu m’exaspère au plus haut point lorsque je meurs, non pas à cause de la difficulté car de manière générale et sans vouloir me jeter des fleurs je n’ai eu aucun soucis quel qu’il soit concernant celle-ci, mais plutôt à cause de morts “injustes” dans le sens ou ce jeu ne récompense pas forcément les joueurs qui savent bien jouer. La faute à des mécaniques trop aleatoires, simplistes ou imprévisibles.
Sur d’autres jeux lorsque je tankais, personne ne mourait. Ici lorsqu’un boss par exemple s’acharne sur toi tu as de fortes chances d’y passer, sans rien avoir demandé à quiconque.
Même lorsque tu n’entres pas en combat mais te contente d’employer pets ou fantasmes, c’est toujours vers toi que l’ennemi se rue, même si t’es caché à 3km. gros soucis d’IA, de gameplay, d’aggro et j’en passe. Sans parler du camouflage qui est la pire furtivité buggée qui m’ait été donné de voir sur un MMO.
L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: ggunit.7304
“manque de cohésion de groupe dû au lissage des différentes spécialisations : tout les persos savent tout faire (taper, heal, soutien), mais au final personne ne sait rien faire…”
Depuis le début c’était plus ou moins un argument de vente d’Arenanet, du style “hey regardez chez nous c’est différent de Warcraft, viendez donner vos sousous !” ou “Hey regardez comment on est les meilleurs innovateurs du moment, wouhou personne l’a fait z’avez vu!”
Seul problème, personne l’a fait car actuellement la trinité est le seul et unique gameplay pve qui marche aux petits oignons.
Sur guild wars le gameplay se base sur plus de mobilité et de débrouillardise personnelle. Seul hic, l’aggro n’est pas gérée, il reste un sacré travail à faire sur l’IA car actuellement rien ne marche, si ce n’est qu’il arrive plus souvent qu’ailleurs qu’un ennemi surpuissant ne s’acharne sur un pauvre joueur qui n’a rien demandé durant tout l’combat.
Lorsque je me suis retrouvé aggro en quasi permanence par des boss tels que le moussu ou Giganticus, je n’ai pas vu l’intérêt si ce n’est dégouté un joueur en particulier d’un combat. Bizarrement seuls les types d’Arenanet n’ont visiblement pas compris qu’il n’y avait pas de tank, de taunt ou de soins soutenus dans leur jeu. Et quand en plus je vois des mobs venir nous finir au sol, ça m’fait doucement rire ce système de rez.
Une bizarrerie au passage, je n’ai toujours pas saisi l’intérêt par exemple de la possibilité de créer un guerrier masse+bouclier spécialisé dans la survie. Un guerrier presque invulnérable ne faisant ni aggro ni dégats, quelle étrangeté. On se demande pourquoi on ne voit presque que des guerriers kikoo cita à l’espadon sur ce jeu, mais bref, disgression.
Bref ce jeu est beau, voilà. T’as bien résumé au final la seule chose qui n’a pas besoin d’amélioration actuellement. : /
NB. Idem sur le bonheur de pouvoir retanker dans un autre jeu, avec toute la microgestion que cela peut impliquer. C’est tellement plus gratifiant que rouler dans tous les sens pour éviter des trucs que de toutes façons on va finir par se manger ^ ^
Tickets d'armes : Nouv. système & quelques calculs
in Compagnie commerciale du Lion noir
Posted by: ggunit.7304
Donc pour résumer :
Des gens sont payés à conceptualiser de l’équipement qui au final ne profite à (presque) personne en jeu.
On se doit d’investir au bas mot plus de 560€ de gemmes afin d’avoir une chance moyenne de trouver une simple arme basique (je prends ici un bon vieux 10% de chance de loot qui est deja je trouve très optimiste compte tenu des tables de loot de joueurs ayant ouvert des centaines de coffres que j’ai vu récemment).
Arenanet dans sa grande mansuétude ne lie plus les skins nous permettant juste de les acheter encore plus cher à l’hotel des ventes, car personne n’ira vendre à perte ce genre d’objets.
Aucun intérêt donc de s’attarder ni sur ces armes, ni de manières générale sur ces coffres. Nombre de connaissances s’étant deja faites avoir lors des tickets de la fusion ont désormais arrêté de croire en leur bonne étoile concernant ces coffres moisis.
Ce que je ne comprend pas c’est qu’à côté de ça, on peut s’acheter pour 800 gemmes un set de skin d’armure correct au lion noir directement. Pour 6 pièces le prix me semble abordable. Pourquoi prendre les joueurs pour des imbéciles avec leurs faux tickets alors qu’ils savent parfaitement faire autrement pour le reste.
Arenanet devrait se méfier de ce genre de mauvaise intention purement mercantile car à dégouter les joueurs et à passer pour de simples voleurs, ils risquent de perdre beaucoup de futurs joueurs/clients à l’avenir. Qui voudrait donner caution à ce genre de comportement ?
Je reviens des nouvelles épreuves de candidat Evon/Kiel et quelle fût ma surprise de revoir les vieux démons de ce jeu me hanter une nouvelle fois (chose assez récurrente concernant la quasi intégralité de votre gestion de l’histoire “vivante” depuis un moment).
Je résume l’affrontement.
Stunné.
Au sol.
Ejecté.
Sous confusion quasi permanente de 6 stacks minimum.
Aoe gigantesques quasi inévitables.
Je suis desolé mais je n’ai pas de stabilité, je n’ai qu’une esquive ou deux toutes les 5 ou 6s, je ne fais pas de roulades de 50m de portée, et même si j’ai l’avantage net avec un ingénieur de pouvoir me débuffer 4 fois toutes les 30s, je ne suis pas encore en mesure de le faire toutes les 1s.
Encore une nouvelle fois le gameplay de guild wars est mis à mal et nous sommes soit empêché de jouer, soit condamné à souffrir. Je ne comprends pas l’intérêt ni la démarche que vous adoptez concernant le simple fait de pouvoir s’amuser en jouant.
Et croyez bien que je ne parle pas de difficulté, juste “d’empêcher les joueurs de jouer”.
Bref ce jeu ne m’amuse plus, ce n’est pas la première fois que ce genre de situation se présente, et le potentiel de ce titre est parfaitement gâché par la non maîtrise que vous avez de vos conflits en pve (cf d’autres posts très interessants de joueurs très axé pve sur votre forum).
Je ne parle aucunement de difficulté croyez bien car du pve haut niveau j’en ai soupé et pas qu’ici, j’ai même extrêmement peu de difficulté avec votre jeu de manière générale, je ne parle que du processus d’amusement durant le jeu.
Simple suggestion, rendez votre jeu amusant, pas frustrant.
- Si je peux éviter, faites en sorte que les attaques le soient.
- Si je peux éviter des afflictions, faites en sorte qu’elles ne soient pas appliquées toutes les secondes (et au passage essayez un peu de booster la confusion des joueurs, car lorsque nous nous en servons elle est loin d’être aussi efficace que vos trashs. Bizarre en pvp/McM vous l’avez deja nerfé…).
NB. Pour les attaques multiples merci de n’appliquer confusion qu’une fois, cela permettrait de jouer au lance flammes, ou à l’espadon avec l’envouteur par exmple sans avoir l’impression de se faire avoir et de ne plus pouvoir rien faire du tout.
- Si je peux sortir d’une Aoe, ne m’en balancez pas 3 de 20m de diamètre.
- Si je ne peux jouer lorsque je suis étourdi, ejecté, mis au sol, calmez vous sur ces effets car en plus d’être très rarement évitables ou dissipables, personne n’envisage de venir jouer sans pouvoir jouer. Même Warcraft pour ne citer que celui-ci a compris après tant d’années que le stunlock permanent n’a pas sa place dans un jeu. Et ne me dites pas qu’il y a des retours décroissants dans le vôtre, il m’est encore arrivé de passer prés de 10s au sol lors d’une récente altercation.
Merci de votre attention.
Un joueur qui désirerait s’amuser.
Je joue depuis les premiers jours à guild wars 2, j’avais certaines retenues sur certains aspects de ce jeu qui ne m’inspiraient pas confiance alors. J’ai joué à la béta ouverte et bizarrement mes craintes furent confirmées, mais comme le jeu était joli, bien fait, et changeait un peu des autres MMOs sur lesquels j’étais passé, je ne lui en tenais pas rigueur.
Seulement voila aujourd’hui je n’en peux plus. J’expose donc les raisons qui, d’après de nombreuses discussions avec d’autres joueurs, font que nous sommes quelqu’uns à penser à partir vers d’autres horizons sans forcément l’envie de revenir un jour :
1. Aucune récompense.
J’ai joué des journées entières, des mois entiers, fait des quêtes, des donjons, bref j’ai joué et sur exploité avec 8 personnages différents tout le contenu du jeu. J’ai trouvé au bas mot une demi douzaine d’objets exotiques depuis le lancement de GW2, certainement pas plus. Les quêtes personnelles n’offrent rien, les coffres non plus, les boss également. Rien ne récompense les joueurs qui exploitent le contenu du jeu.
Une mention spéciale à tout votre contenu de type “fabrication artisanale made in china”, à savoir vos amulettes, armes ou bijoux necessitant des materiaux par millier (voire plus) et donc parfaitement infaisables si ce n’est en farmant de l’or comme un bot asocial, ce qui m’amène au second point.
2. Farmwar 2.
Voici la raison qui, à mon sens, cause bien souvent la ruine de tout MMO. Ce jeu n’est qu’un gigantesque réseau social permettant de mettre en relation des farmeurs de gold, illégaux ou non. Car la majorité des joueurs du jeu ne passent en fait leurs journée qu’à farmer des spots ou des donjons, si bien qu’ils buggent les events, rendent des zones infréquentables, sont d’une impolitesse et d’une arrogance rare et spam les canaux de carte de messages aussi ridicules que cabalistiques "lfg rush zerk boucle tel donjon – PS pull out your brain). En gros personne ne vous aide, il est devenu quasi impossible de faire un donjon en mode normal, car bizarrement je ne viens pas me connecter pour “farmer du gold” mais pour bêtement jouer avec d’autres gens et ainsi essayer d’apprécier le contenu du jeu.
3-Ejecté, stunné, broyé, catapulté, on a le temps de jouer ?
Ayant (je ne sais pourquoi si ce n’est vouloir vous distinguer de la concurrence) ce jeu n’a pas de système d’aggro (si si j’vous jure, les monstres font n’importe quoi, les boss j’en parle même pas), donc pas de tank pas de heal pas de stratégie. Enfin si, faut éviter des AoE, bref rien de neuf sous l’soleil. Seulement voila comme chacun est garant de sa propre survie la seule chose que vous ayez trouver à implémenter c’est d’empêcher les joueurs de jouer. Les contrôles sont à peine mitigés (même pas du tout je dirais) et les solutions pour s’en extraire quasi inexistantes vu les rendements ridicules de vos stabilités (pour ceux qui ont la chance d’y avoir accès) ainsi que des “brise étourdissements” aussi peu nombreux que le nombres de compétences réservés dans vos barres. bref, j’en ai marre de me faire mettre au sol en boucle tout l’temps par n’importe quelle créature dans n’importe quelle zone et me regarder mourir à chaque fois. (mention spéciale aux harpies des fractales… qu’est ce qui vous a pris ?!).
Car finalement la seule réelle difficulté dans ce jeu c’est de reussir à jouer (à savoir avoir le controle de son personnage). Après c’est sûr quand un boss s’acharne sur vous durant tout u combat et qu’aucun système d’aggro ne permet à quiconque de vous léser, c’est un autre soucis. (mention spéciale au moussu ou giganticus cette fois-ci, entre autres). Personnellement ça ne m’interesse pas et ça me gave au plus haut point. Je joue pour jouer, bizarrement.
4-Contenu additionnel.
Je ne sais pas pour les autres joueurs, mais je ne comprends pas ou vous voulez en venir avec vos contenus additionnels depuis quelques mois (hors contenu spéciaux annuels j’entends, je parle de la vraie trâme scenaristique). Car personnellement je ne suis pas convaincu du tout et si c’est un avant gout de ce qui est sensé arrivé en payant par la suite, vous ne m’avez encore rien vendu !
Je ne reviens pas sur les scenarios, il en faut pour tous les gouts, même si j’ai l’impression que vous bricolez car vous ne savez pas trop quoi en faire finalement de votre île de spot de farm, euh de crique sud soleil pardon. Votre contenu est à durée limité, mais est ce que c’est vraiment ce que les joueurs attendent ? Quand on sort un épisode tous les mois il faut un minimum de tension pour tenir en haleine. Actuellement ce qu’il se passe sur cette île ou même dans vos usines à réfugiés, j’ai du mal à en avoir quelque chose à faire, mais bon c’est pas grave je patiente comme tout le monde. Seul problème, si l’histoire ne prend pas il ne reste rien car vous enlevez le contenu au fur et à mesure ! Qu’est ce que cela vous coûtait de mettre un nouveau donjon un peu plus permanent avec du nouvel équipement au lieu de nous faire miroiter des skins introuvables dans des caisses inlootables.
Ah si vous m’direz, on peut toujours tout acheter avec des gemmes, des dollars ou je ne sais quoi, encore faut-il avoir la chance de tomber dessus.
Bref, pour remédier à tout ça je n’ai pas la prétention d’être en droit de le faire mais rien ne m’empêche de proposer des pistes deja maintes fois évoquées pourtant depuis un bail.
1- boostez les récompenses des quêtes perso, les prix de certains équipements étant complètement abusés et déréglés par un marché complètement foireux, il serait au moins judicieux de permettre aux nouveaux joueurs de s’équiper décemment en effectuant les quêtes personnelles. est ce qu’il est normal que quelqu’un qui joue normalement ne puisse pas être autant récompenser qu’un farmeur chinois ? Buffez un joueur à la connection une ou deux fois par jour durant un temps pour qu’il ait plus de MF, et réduisez là encore plus lorsque les gens farment, histoire d’équilibrer la donne.
Pourquoi vous ne proposez pas de meilleures récompenses en donjon ? Booster des coffres moins accessibles serait à mon avis assez judicieux, d’autant que l’on peut passer des heures dans certaines instances.
2- Cf ci-dessus sur la MF. Concernant le farm de donjons en “boucle rush kikoo accroche toi à ton slibard”, sectionnez les zones de l’instance pour qu’un event ou qu’un pack soit obligatoire avant de passer à la suite. Faites en sorte que l’aggro ne soit pas réinitialisée dans un donjon, comme ça arrivé au boss les petits malins devront jongler avec tous les packs en cadeau bonus. Que les pnjs ne proposent pas la suite des quêtes le cas échéant si tout l’monde a couru pendant 10min pour ne faire que des boss. A l’instar de Secret world, peut être songer à proposer par la suite des donjons de boss, avec très peu de trashs, juste ce qu’il faut pour meubler entre différents boss, d’autant qu’il suffit qu’un boss fasse appel à des vagues d’ennemis durant le combat pour compenser la soif de sang ou de loot de tout joueur.
3-Réduire les effets de contrôle énnemis ou tout du moins leur fréquence histoire que nos outils pour lutter contre puissent faire la différence. Mitiger un temps soit peu ceux-ci afin que 4 ettins puissent pas vous laisser 10s au sol car ils enchainent joyeusement leurs écrasements. Le fait de ne pas pouvoir être affecté par le même effet deux fois de suite durant un court laps de temps me semble plus qu’évident, je ne vois pas l’intérêt que des ennemis puissent jouer au pingpong avec nous quand ça leur chante. A priori c’est pas eux qui ont payé ce jeu et nous avons aussi droit à notre part d’amusement.
Proposer plus de contre ou de stabilité car en l’état peu en sont capables et sur des bases de CD et de durée parfaitement ridicules. vous ne voulez pas de tank alors faites au moins en sorte que chacun soit en mesure de contrer vos saletés.
4-Votre usine à fusion, vous la rendez, peut être pas en l’état, permanente, placez un vendeur de token adéquat et hop qu’est ce qui est compliqué là dedans ? Ce qui manque dans ce jeu c’est du contenu permanent, et un accès possible à ce contenu.
ne comptez pas sur moi pour farmer la crique sud soleil 3 semaines pour avoir une épée morue. Je n’ai pas signé pour ça.
Enfin voila, desolé pour le pavé mais je trouve que le potentiel de ce jeu est tellement gâché par ce qui en est fait, c’est d’une tristesse.
PS. Merci pour le maigre sac de pièces après canach, mais je ne demandais pas l’aumône ! ^ ^