Affichage des messages de Armaelus.6120 :

Branche "Art Létaux" Aptitude VII, Improvisation

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Ah ben oué ! Du coup c’est vachement moins intéressant désormais…! La façon dont c’est décris le truc, t’as l’impression que ça file 10% de dégâts dès que ton larcin change d’icone !

Finalement c’est une compétence qui sert vraiment pas à grand chose car trop aléatoire !

Branche "Art Létaux" Aptitude VII, Improvisation

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Le trait en question ne recharge que les compétences d’un groupe spécifique parmi les 5 cités à savoir les venins, les signes, les pièges, les ruses ou les tromperies.

Si tu ne joues qu’avec les signes, cela signifie que lorsque tu utilises ton larcin tu à 1 chance sur 5 que tes signes soient rechargés si et uniquement si au moins l’un d’eux a été utilisé.

C’est très aléatoire, mais avec ce trait, il y aussi le fait que dès que tu utilises ton larcin sur ta cible et que tu lui voles un truc, tu gagnes +10% de dégâts aussi longtemps que tu conserves l’aptitude que tu lui as piqué, ce qui n’est pas négligeable…!

"Tournoi McM" et Arena Net => déception ????

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Une petite piqure de rappel :

Vous avez fini premier et tous les autres serveurs le savent, ce qui en soit, vaut tous les trophées et titres que vous auriez pu obtenir. Je ne vois absolument pas pourquoi vous vous mettez dans un état pareil ! Le fait que beaucoup d’entre vous aient passé beaucoup de temps et de pièces d’or pour permettre à votre royaume de se hisser en pôle position est tout à votre honneur ET la volonté propre de chacun d’entre vous. J’entends par là que personne n’est venu vous mettre la pression ou le couteau sous la gorge pour agir ainsi.

Vous avez démontré votre capacité à vous organiser sur tous les fronts mais aussi démontré que vous étiez présent sur n’importe quel créneau horaire du jour ou de la nuit (ce qui n’était pas donné à tous les serveurs), et c’est cela, la vrai récompense que vous devriez accepter.

Sachant le déséquilibre qui régit les serveurs, il fallait bien se douter que la récompense n’allait pas être transcendante et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’Anet va analyser tout ce qui s’est produit au cours de cette saison afin de proposer, je l’espère, une saison 2 dont les nouveaux mécanismes permettront des combats entre serveurs certes, plus équilibrés mais aussi un nouveau système de points qui prendra en compte le buff d’infériorité numérique. Si véritable challenge il y a en McM avec un système de comptage de points qui permet de donner à chaque serveur, quelque soit sa population, des chances égales de l’emporter, alors là, oui, je suis quasiment sur que Anet pourra mettre en avant une récompense assez unique qui sanctionnera la victoire du serveur qui aura su profiter au maximum de ses capacités propres.

En ce qui concerne l’absence de joueurs en McM, j’attire votre attention que nous sommes un peu en période de fêtes de fin d’année ! Ce qui signifie que pas mal de joueurs ont probablement d’autres occupations en tête que se connecter à un jeu. Il est également probable que la fin de la saison et sa “fabuleuse” récompense ait pu permettre à pas mal de joueurs de redescendre sur terre et que ces derniers ont réalisé qu’il ne s’agissait que d’un jeu et que des choses plus intéressantes (et plus tangibles) existe au-delà de leur vie virtuelle.

Bref, on verra si cette situation perdure après les fêtes ! Quoiqu’il en soit, si fuite de joueurs il y a, on verra peut être moins de bus en McM ce qui n’est vraisemblablement pas un mal ! De plus, si cette histoire de récompense à l’odeur de “pétard mouillé” en a refroidi quelqu’un, tant mieux, car au final, je préfère affronter des joueurs qui sont poussés par une véritable envie d’en découdre que d’autres dont la seule ambition est d’engranger des points bêtement pour obtenir leur récompense.

Je conclurais donc par cette modeste phrase de ma propre conception :
“La récompense est au final, à l’image des joueurs qui ont participé uniquement dans le but de l’obtenir !”

PS : Lizerunn, nous sommes ici sur le forum d’un jeu vidéo, pas dans une dissertation de philosophie… Veille s’il te plaît à employer des mots compréhensibles par le commun des mortels.
Sache également que les propos que j’emplois, ne sont pas purement théoriques, mais réellement partagés par un certain nombre de joueurs.
J’admet cependant une chose : De plus en plus de joueurs ont besoin d’une carotte pour avancer dans les MMOs. Mais croire que TOUS les joueurs sont ainsi, revient à insulter au même titre les joueurs qui eux, jouent pour leur plaisir de jouer et de se confronter à d’autres joueurs.

Enfin, si tu penses que j’éprouve un certain mépris pour ceux qui jouent pour une carotte, je t’invite à relire tranquillement mes “dissertations de première” où tu trouveras une réponse simple à ta question existentielle : “Les joueurs McM sont-ils ignorés par Anet ?”
Cordialement.

(Modéré par Armaelus.6120)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour,

J’accuse également de très gros problèmes de latences, depuis la dernière mise à jour (10/12/2013). Le McM est injouable pour ma part dès 19h00 au moins. jouant la classe du voleur, je le vois et le constate immédiatement lorsque j’utilise la compétence “flèche infiltré” de l’arc court : En temps normal, lorsque je me “tp”, mon personnage continue sa course normalement, mais là, lorsque j’active la compétence, je vois mon personne s’immobiliser sur sa zone de destination, parfois c’est carrément une sorte de mini “rollback” qui s’effectue. Les compétences se lancent avec un temps de retard, pourtant les mouvements directionnels semblent normaux. Je constate également des déconnections sauvages en plein combat. Alors qu’il n’y a pas forcément beaucoup de joueurs autour de moi.

Mon FAI est Orange, je suis sur le serveur Roche de l’Augure. Ma configuration est constituée d’un processeur Intel K2600+ à 3.4Ghz, 16Go de DDR3 (Corsair PC3 – 17000), Nvidia GeForce 770GTX en 2Go (Marque Gigabyte). Ma ligne ADSL est une 8Mo, je télécharge normalement à 1 Mb/s. Aucun problème de latence sur les sites ou sur d’autres jeux en ligne. système d’exploitation Win 7 (64 bits)

Le VPN n’apporte aucune amélioration.

(Modéré par Armaelus.6120)

Augmentation de l'espace de stockage des matériaux.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

@E tan : je trouve honteux de pas savoir faire la différence en l’utile et le confort, le confort est utile, mais l’utile (dans le premier sens du terme) n’est pas forcement un confort, je te laisse médité là dessus.

Tu as parfaitement raison et la méditation s’applique à tous !

Lorsque je suis arrivé dans mon premier logement, je n’avais pas “d’items” pour me poser devant ma télé. J’ai donc investi dans une banquette “clic-clac”, qui s’est révélée être très utile, puisque je n’étais plus obligé de m’allonger sur le sol !
Lorsque j’ai de nouveau déménagé plusieurs années après, j’ai décidé d’acquérir un vrai canapé, super beau, plus confortable !

-Bilan :-
Mon “Clic-clac” était utile et confortable. Le canapé, je l’ai acquis pour raison esthétique et un meilleur confort ! Son utilité je la connaissais déjà : être assis à plusieurs dessus, j’ai fais une sorte d’upgrade" si on veut !
Ce qui est utile est forcément confortable pour son utilisateur dans la mesure où c’est un “plus” pour lui : Une visseuse électrique est plus confortable qu’un tournevis, une voiture est plus confortable d’un vélo…

Au final une chose qui est utile à quelqu’un, c’est une chose qui lui offre toujours un certain confort. Je modifierais donc ton constat comme ceci : “Ce qui est confortable n’est pas forcément utile mais ce qui est utile est forcément confortable par rapport à ce qu’on avait avant.”.

Pour transposer dans le sujet qui nous intéresse, ici on ne parle pas de l’esthétisme de l’interface de la banque et de la façon dont sont rangés les items, mais bien de l’une des fonctions première de la banque, à savoir le stockage des piles.
En fait, il est regrettable que Anet ait instauré une banque avec des emplacements dédiés à un type d’item particulier. Il y a forcément des items collectables que l’on ne se sert pas et qui pourraient accueillir d’autres piles d’un même item. Du coup, on est bloqué à un seuil de 250 et on est obligé de se servir des slots non dédiés.

Augmentation de l'espace de stockage des matériaux.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Je ferais partie de ces gens qui ne paieront pas pour ce genre de service. Les gemmes constituent l’unique ressource d’Anet. Frustrer ses propres clients sans les “caresser” dans le sens du poil, c’est faire un très mauvais calcul. Car rien que dans ce sujet, on constate forcément que l’idée est bien accueilli par certains mais que pour d’autres c’est juste pas concevable. L’idée de “booster” gratuitement les slots collectable à 500 pour tout le monde, aurait eu, je pense, un bien meilleur impact.

Pour ma part, je préfère patienter comme je le fais depuis un an en sacrifiant des slots d’items non collectable et en faisant des choix sur ce que je vais garder ou non. Quoiqu’il en soit, ce type de service fait rire pas mal de monde dans ma guilde. Et soyons honnête 5 minutes, ce type de service au cash shop ? Je ne m’y attendais mais alors vraiment pas ! Sans vouloir faire preuve de sarcasme, à quand le service qui permet d’acheter plus de 250 stacks de compo à l’hôtel des ventes…?

Augmentation de l'espace de stockage des matériaux.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour M. Lo Presti,

Je vais me permettre de rebondir sur vos propos :
Qu’une entreprise engrange des capitaux en proposant des objets cosmétiques me paraît être normal. Par contre, je ne saisis pas la façon dont je dois comprendre “utile et commodité”. il me semble pourtant que tout ce qui peut renforcer le confort du jeu, comme l’augmentation des “stacks”, peut largement contribuer à facilité les “farmers”, les crafters ou toutes personnes qui stockent de manière même involontaire des composants divers et variés, soit la totalité des joueurs.

La capacité de stockage bloquée à 250 est une question qui m’a toujours martelé l’esprit. Et aujourd’hui, je dois avouer que je n’aurais jamais imaginé que l’on puisse commercialiser une extension de… “stack”? De plus, vous déclarez dans votre commentaire que ceci ne constitue pas un “aspect bloquant”. A mon sens, cela en représente un bien réel. tout le monde n’a pas forcément les moyens de débloquer des emplacements de coffre ou le luxe de se payer des sac à 20 emplacements. Cet aspect est donc bien un facteur limitant.

Personnellement, je pense que cela aurait du être une modification donnée directement en jeu. Arrive un moment où il faut penser à fidéliser le client et il s’agit là du genre de détail qui peut faire toute la différence. Alors certes on ne paye pas d’abonnement, mais je pense que l’achat des gemmes amorti largement ce manque. S’il y a là une volonté de frustrer, d’agacer et d’énerver un client, c’est bien dans ce genre de pratique, mais bon, après… cela regarde les personnes qui prennent les décisions.

PS: Après relecture des premiers messages, je n’ai pas vu de transgressions significatives du code de conduite. Je constate surtout que les membres ici présents énoncent clairement une vérité que partage vraisemblablement une partie de la communauté.
PPS : Ah oui, j’oubliais un dernier détail, on ne dit pas “nous contions vendre” mais “Nous comptions vendre” !

"Tournoi McM" et Arena Net => déception ????

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

dites, vous savez que ce n’est qu’un jeu????
parce qu’en vous lisant j’ai plus l’impression que vous jouiiez votre avenir pendant ces 7 semaines…nan mais allo quoi….faut sortir de chez vous un peu, il y a le “vrai monde” derriere la porte d’entrée de votre appart….

Bon, vouloir comparer un évènement mondiale comme les Jeux Olympiques et un tournois “test” d’un MMO issue d’une communauté de joueurs de jeux vidéos, je trouve la demande un tant soit peu disproportionnée.
Encore une fois, vous avez fini premier européen, que vous faut-il de plus comme reconnaissance ? Toute victoire mérite récompense, c’est un peu vrai. Mais en dehors d’un trophée qui n’a qu’une vocation décorative, qu’espères-tu de plus ? Parce que si c’est juste ça, autant demander à Anet de vous envoyer un item trophée lié au compte que vous garderez dans votre coffre indéfiniment.

Je rappelle quand même que l’on n’était pas dans un concours où chaque serveur avait une chance égale de l’emporter. . C’est bien pour ça que j’espère que si 2ème saison il y a, les règles et les mécanismes de victoire seront complètement revus pour s’adapter à la population des serveurs et aux couvertures horaires. A quoi cela sert-il de créer des tournois si on sait d’avance que certains serveurs seront complètement hors jeu ?

Sérieusement, faire tout une histoire parce que la récompense n’est pas à la hauteur de l’évènement, étant donné les circonstances que j’ai cité juste avant, je trouve ça plutôt culotté. Ca donne vraiment l’impression que parce que vous avez gagné, tout vous est dû ? J’espère que ce n’est pas le début de “caprices de stars”… Les ligues sont terminées depuis la semaine dernière, c’est une nouvelle page qu’il faut penser à tourner : C’est fini !

(Modéré par Modérateur)

"Tournoi McM" et Arena Net => déception ????

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour à tous et toutes !

Je pense que la meilleur des récompenses, pour vous, est d’avoir réussi à vous investir intégralement dans cette course à la première place. Et quelle récompense : Vous avez fini premier ! En y réfléchissant bien, ce n’est pas rien. Je pense que vous pouvez être fière de vous. Maintenant, je constate que beaucoup d’entre vous s’attendait à une récompense comme s’il agissait d’un réel tournois où chaque serveur avait sa chance.

En réalité, il n’en est rien. Et l’état de la “récompense” ne m’étonne guère ou du moins pas au niveau de la réaction qui est votre. Je m’accorde sur un point avec vous : Vous auriez du avoir au moins un “truc” unique. Mais comment récompenser les joueurs McM du serveur vainqueur de façon équitable, sans pour autant léser les autres serveurs que vous avez affronté, ceux qui se sont investis autant que vous mais qui ont rencontré des serveurs plus difficiles à gérer ou encore ces serveurs, qui auraient voulu donner le maximum mais qui malheureusement n’avaient pas la population nécessaire pour participer correctement et qui ne pouvaient que subir.

Comment attribuer au final une juste récompense au premier en prenant en compte tous ces paramètres ?
-Un finish unique illimité ? Oui, pourquoi pas, je pense en effet que cela aurait bien agréable de la part de Anet.
-Une skin unique ? La c’est déjà plus difficile, non pas un soucis de réalisation, mais plutôt un choix de ne pas le faire afin, là encore je pense, de ne pas léser les serveurs qui n’étaient en mesure de vous affronter de manière équitable. Alors à moins d’avoir une “skin pas très agréable”… Cela me paraissait évident.
-Un titre unique ? Oui effectivement, ça aurait pu le faire également. Mais bon, un titre pour moi, c’est quelque chose de plus personnel, alors attribuer le même à l’ensemble du serveur… m’enfin bon, pourquoi pas !
-Des gemmes ? Eventuellement. Mais combien ? Et puis que dire des guildes/ joueurs qui décident de migrer sur votre serveur en plein milieu de la saison, voir deux mois avant la fin ? Comment prendre en compte leur participation ?
-Des lauriers ? Un tonneau d’XPM liquide ? Du Karma ? Des insignes d’honneurs ? Oui cela aurait pu faire l’affaire, bien que le problème cité ci-dessus aurait été le même.

Sans vouloir me faire le défenseur d’Anet (et pourtant qu’est ce que je leur en veux de ne pas régler certains problèmes…), je pense avant tout que parmi les pires choix, Anet à délibérément choisit l’un des moins pire afin d’éviter une polémique sur l’équité des populations des serveurs, les plages horaires, etc…

Même si vous pouvez débattre durant très longtemps sur ce sujet, je pense qu’il vous faut accepter cette récompense comme elle est. Maintenant, si votre motivation de “jouer une guerre entre serveur” se tient uniquement par le biais d’une récompense à l’issue… et bien…euuh…voilà quoi, je trouve cela dommage !

Quand je lis certains commentaires comme le fait d’avoir claqué des PO en masses pour les armes de siège, passé des nuits blanches, accepté d’obéir aux ordres pour mieux s’organiser, bref, un comportement et une discipline exemplaire, tout ça finalement exécuté parce qu’il y avait une “carotte” derrière tout ça… Je suis quelque peu surpris par ce type de réaction. Je peux comprendre que l’on peut être déçu par la récompense, mais bon, si celle-ci vous avait été détaillé avant le début des hostilités, auriez vous mis autant de temps, de volonté et d’argent pour vous battre jusqu’au bout ?

PS : Une véritable récompense unique digne de ce nom est plus du ressort d’un tournois JcJ où là, on a des matchs par équipe, constitué de joueurs en nombre équilibré d’une part et d’autre et où chacune d’entre elle est en mesure de prouver ce qu’elle vaut face à ses adversaires. Aucune condition de jouer H24 mais de faire un certains nombre de match par jour !

Quoiqu’il en soit Mes Félicitations à vous tous pour cette première place !

Roche de l'augure, on a pas si mal joué ...

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour Aldar,

Ne m’en veux pas pour les propos qui vont suivre mais bon ! Tu sais, c’est bien votre motivation que vous affichez et cette volonté d’être fier de ce que vous faite sur votre serveur avec les joueurs qui le compose. Je suis également content pour vous sur les résultats finaux.

Néanmoins, je préfère regarder la vérité en face et me dire d’une part que c’est un jeu. Ensuite, cette histoire de ligue, personnellement, je ne la trouve absolument pas à sa place en McM. Seul le JcJ mérite un système identique car les combats sont équilibrés en nombre et pourraient être facilement comptabilisé selon un seuil de match à atteindre sur 24h. En McM, les combats sont continues et ils dépendent majoritairement de la mobilisation des joueurs du serveur H24 sur plusieurs mois. Si le serveur est déjà composé d’une population qui préfère le Pve au McM, il n’est déjà pas normal que celui- soit dans le même panier qu’un serveur McM. Ensuite, le système de fils d’attente étant complètement obscure sur son fonctionnement (même pour Anet semble t-il, ce qui ce me laisse penser que ce système a pu être développé de façon indépendant et qu’Anet n’en à absolument pas la maitrise…), on se retrouve avec un déséquilibre de population en McM, excepté à certaines heures. Le reste du temps, on est complètement dépassé en nombre.

Sur RA, les joueurs jouent pour jouer. Nous faisons ce que nous avons à faire au moment où on a les moyens de le faire et quand le temps nous le permet. il est fort probable que sur RA, les joueurs ont d’autres priorités dans la vie que rester H24 en jeu ou même sont conscients qu’il faudrait sacrifier une partie de sa vie sociale et de sa santé pour oser se connecter uniquement tard les nuits, tout ça pour un jeu vidéo et au final gagner quoi ? Un coffre virtuel ? Une “notoriété” particulière en jeu ? (Ca peut faire une mention amusante sur un éventuel CV pour ceux qui cherchent un boulot !).

Non je pense qu’il faut relativiser la situation : RA à joué son jeu du mieux qu’il a pu et surtout au moment où il le pouvait. Nos commandants font avec les moyens du bord et certains ne s’en sortent pas trop mal. Et puis bon, cette histoire de classement ne veut à mon sens, vraiment rien dire : A partir du moment où il n’y a pas d’adversaires sur la carte, il est trop facile de monter les tours, forts, et forteresse au maximum.

Anet aurait pu modifier son système de façon à ce que lorsque l’un des serveurs disposent de “l’infériorité numérique”, les scores se bloquent ou alors que les structures du serveurs concernés soient renforcés de façon considérable pour pallier au manque de défenseurs. Enfin bon… j’espère simplement qu’Anet va faire un gros effort pour modifier les règles de ces “ligues” en McM pour la seconde saison, bien que j’aspire à ce qu’il n’y en ait pas : cela ne sert mais alors, vraiment à rien pour le jeu.

Nous continuerons toujours à jouer la tête haute malgré les difficultés que nous rencontrons.

“La défaite n’est pas une fin en soit, au contraire, elle est riche d’enseignements, bien plus qu’une victoire, dont la saveur ne vient jamais remettre en cause les individus qui en sont les instigateurs.”

(Modéré par Armaelus.6120)

Roche de l'augure, on a pas si mal joué ...

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Salut !

je pense que notre soucis majeur c’est que l’on ne dispose pas d’une “couverture de nuit” qui nous permette d’assurer nos défenses. Quand je vois sur les serveurs que nous avons affronté encore des bus de 20-30 joueurs qui tournent à trois heures du matin voilà quoi, on peut pas vraiment lutter !
On est présent à certaines heures, mais dès que l’on atteint une heure bien précise assez tard, nous perdons une très grosse partie de nos forces. On ne peut pas en vouloir à nos joueurs d’aller dormir, et heureusement, ce qui est bien normal par ailleurs !!

Après tout, ce n’est qu’un jeu vidéo ! ^^

Développement collaboratif - Système de commandement McM

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Je plussoie la très grande majorité de l’idée d’Armaelus. Ce que il propose c’est pratiquement toutes les fonctions que l’on devrait avoir à notre disposition et regroupées en un seul système.
J’espère que son idée a été lue car dans l’objectif de donner aux commandants les outils nécessaires à leur action elle est vraiment excellente !

Vue l’heure à laquelle j’ai rédigé le post, je suis ravie que certaines idées aient pu retenir ton attention.
Je voulais vraiment garder à l’esprit le fait qu’un Général/Commandant puisse diriger ses troupes sans vraiment bouger de son bivouac par exemple et se rendre là où il est le plus utile en cas de nécessité. Ceci pour vraiment donner des outils qui puissent permettre aux véritables stratèges de se montrer au grand jour.

Développement collaboratif - Système de commandement McM

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

[Suite]

Interface gestion des escouades:

-Un Général, dès lors qu’il a constitué un groupe complet, peut ouvrir le mode “gestion escouades”. Ce mode permet au Général d’intégrer à son interface d’escouade, le nom de chaque chef de groupe de 5 joueurs. En face de chaque nom, se trouve les informations suivantes : “5/5” qui indique si le groupe est complet ou non, et “XX” qui correspond à la quantité de ravitaillement disponible dans chaque groupe. S’il a nommé un Commandant, il voit en face du nom de celui-ci “50/50” si toutes ses escouades sont complètes et “XX” qui correspond au ravitaillement total disponible par l’ensemble de ses escouades.

-Un Général peut désigner une cible à l’intégralité des escouades sous ses ordres y compris celles du Commandant. Il peut également placer une zone avec une flèche pointée vers le sol pour désigner un endroit où ses troupes doivent se placer ou se regrouper. Le Commandant peut faire de même mais seule ses escouades pourront voir la cible ou la zone désignée.

-Un Général peut donner des ordres au Commandant, aux officiers et aux éclaireurs qui sont sous ses ordres, en faisant un clic droit sur leur icône sur la carte. Un menu déroulant s’ouvre et donne accès à des ordres simples : “Attaquer”, “défendre”, “patrouiller”. Une fois l’ordre sélectionné, le Général défini une zone ovale sur la carte avec le curseur de sa souris en maintenant le clic gauche. Dès que le Général relève le clic gauche, un ordre “chuchoter” est transmis au joueur lié à l’icône sélectionnée. Le joueur concerné reçoit alors un message du type : “Ordre” [zone désignée], En cliquant sur le lien [zone désignée], le joueur ouvre alors automatiquement sa carte et regarde la zone défini par son Général pour savoir où il doit se rendre.

Tout ceci ne sont que des idées proposées, mais elles représentent à mon sens une opinion plus significative sur ce que doit apporter une fonction de Commandant. Il faut vraiment donner aux joueurs qui veulent s’investir, les moyens de communiquer en jeu sans passer systématiquement par un TS ou tout autre vocal.

Développement collaboratif - Système de commandement McM

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour,

Etre Commandant, ce n’est pas uniquement être un guide pour les autres. Etre Commandant c’est avant tout avoir la volonté et la capacité de diriger un grand nombre de joueurs.
En ce sens, l’insigne de Commandant devrait permettre à celui qui la porte de pouvoir gérer ses troupes de la manière la plus optimal possible. pour ce faire, des fonctions évidentes doivent être mises en place pour que le Commandant puisse à loisir construire ses stratégies.

Selon moi, tout le monde ne peut pas se permettre d’être Commandant, du moins, tant qu’on a pas fait ses preuves. Le vrai problème, c’est la volonté affichée d’Anet de ne pas dissocier l’aspect PVE de l’aspect McM. Pourtant, ces deux aspects sont réellement différents dans la gestion des troupes. Face à un évènement scripté ou prévisible, il est au demeurant plus aisé de placer ses troupes et de donner des directives de manière très simple.

C’est pourquoi je ne vois pas d’autres choix que de proposer à Anet une alternative définie selon les termes suivants :

->L’actuel tome de Commandant est conservé comme il est. Cet insigne est désormais activable uniquement en PVE et conserve ses fonctions habituelles et coûte toujours 100Po.
->L’insigne de Commandant est lié à un seul personnage et cela afin que les joueurs ayant acquis plusieurs tomes ne soient pas lésés.
->Création du tome de Général, activable uniquement en McM. Le tome peut être acquis pour la somme de 100Po et 2500 insignes d’honneur. Le tome n’est activable qu’à partir du rang McM " Vétéran".
-> Tous les joueurs disposant actuellement d’un tome de Commandant se verront proposer de changer ce tome contre le tome de général s’ils disposent de 2500 insignes d’honneur. Seul les joueurs disposant du tome de Commandant sont éligibles à cette option.

Nouvelles fonctions du tome de Général :

-Le champ de vision du général sur la carte est étendue. il peut voir ses alliés circulant sur celle-ci dans un rayon beaucoup plus important que la normale.

-Possibilité de choisir la couleur de son insigne.

-Un Général peut promouvoir un joueur au grade de Commandant. celui-ci se distingue du Général par un insigne différent et d’une couleur choisi par le Général. Un Commandant dispose des mêmes attributions qu’un Général à l’exception qu’il ne peut promouvoir d’éclaireurs. il dispose d’une interface de gestion d’escouade similaire au Général. Tous les officiers promus par le Commandant sont visibles sur la carte par le Général. Le Commandant et ses officiers peuvent également voir le Général, les officiers de ce dernier ainsi que les éclaireurs sur la carte.

-Possibilité de promouvoir jusqu’à 5 joueurs au grade d’officier par le Général et le Commandant. Ces joueurs se voient alors attribuer un insigne différent du Général et du Commandant qui leur choisissent une couleur.

-Le grade d’officier est une attribution spécifique au Général et au Commandant. Les insignes d’officier ne peuvent être visualisés sur la carte que par le Général, le Commandant et les autres officiers nommées par les premiers. ils sont néanmoins visibles en jeu par tous les alliés grâce à l’insigne. Un général et un Commandant peuvent donc suivre le déplacement de leurs officiers sur l’intégralité de la carte sans être à proximité de celui-ci. Un officier dispose d’une icône “Officier” dans sa barre d’amélioration qui est visible par les adversaires.

-Un Général et un Commandant peuvent voir tous les alliés sur la carte, se trouvant autour d’un officier, dans la limite d’un rayon défini plus important que la normale qui reste néanmoins inférieur au champ de vision du Général.

-Un Général peut promouvoir au maximum, deux joueurs au grade d’éclaireur.

-Le grade d’éclaireur est une attribution spécifique au général.

-Un éclaireur voit son champ de vision sur la carte élargie de manière considérable lorsqu’il n’est pas en combat. En plus de faire apparaître tous les alliés autour de lui sur la carte, il fait également apparaitre sur celle-ci, tous les ennemis qui ne sont pas sous furtivité. Seul le Général, le Commandant et les officiers qu’ils ont promu, peuvent voir les éclaireurs sur la carte ainsi que tous les alliés et ennemis autour de lui.

-L’éclaireur ne dispose pas d’insigne mais celui-ci dispose cependant d’une icône “Eclaireur” qui apparaît dans sa barre d’amélioration. Cette icône est visible par tous les ennemis. L’éclaireur n’est plus limité en message sur le canal de la carte et tous ses messages apparaissent d’une couleur bien distincte pour mettre en évidence sa fonction auprès de ses alliés.

[A suivre]

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Pour répondre à ta question Ansval : OUI !

Le grappin du gardien est même une technique infaillible pour chopper un voleur qui vient de passer fufu. Car le nombre de grappin lancé est en fonction du nombre d’ennemis autour du gardien. En gros, s’il n’y a qu’un seul adversaire, en l’occurrence, un voleur et que celui-ci passe furtif, le gardien qui lance son “grab”, verra alors UN seul grappin partir dans une direction bien précise si le voleur est à portée…
Ce qui permet au gardien de déterminer la direction de fuite du voleur, tout en sachant que si le grappin s’est accroché au voleur, le gardien verra immédiatement son icone se changer pour ramener sa cible vers lui. Cela m’est déjà arrivé, malheureusement !

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour à tous !

Je sollicite votre attention afin de prendre un peu la température sur la furtivité et le soucis que nous rencontrons probablement tous : Les “missiles guidés” après un passage en furtivité.

J’aimerais avoir votre avis, si cela impacte réellement votre confort de jeu et si certains d’entre vous ont déjà fait remonter le problème via un signalement de bug au service approprié.

Pour ma part, je commence vraiment à toucher le fond avec ce problème et pourtant je n’utilise pas la furtivité à outrance. Là encore, un exemple de ce qui vient de m’arriver : Alors qu’un envouteur me prend pour cible, j’utilise “disparition dans l’ombre” pour dissiper mes alté et passer furtif. Quelle n’est pas ma surprise de voir qu’un rayon violet vient me frapper en mode furtif et m’inflige par la même occasion une brûlure alors qu’il n’y a même pas de zone d’effet et que je suis censé être invisible…! Je n’évoquerais pas le “tir rapide” du rodeur qui continue de me canarder durant les trois secondes que dure ma furtivité et tous les autres projectiles qui voient leur(s) effet(s) et leur dégât appliqué(s) malgré la furtivité. Je trouve particulièrement frustrant de mourir à cause de ce genre de situation

J’ai fais remonter ce problème à plusieurs reprises depuis le début de l’année et à ce jour aucun correctif pour régler ce soucis n’a été mis en place. En l’état actuel, le voleur souffre d’un manque de survivabilité flagrant s’il ne va pas chercher la regen vie et la dissipation dans la voie “art des ombres” soit 30 pts. Ce qui oblige bien souvent, si l’on est pas également spé acrobatie à subir ce genre de désagrément qui va à l’encontre même de notre espérance de vie.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

PS: Si un CM passe par là, bien vouloir faire remonter le soucis par vos propres moyens, moi j’abandonne ! Merci de votre compréhension.

Votre avis sur les prochains changement du Voleur

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

J’avoue qu’il manque une “F2” au voleur. Le fait de voler une capacité avec le larcin et que celle-ci soit mis dans un slot à part qui n’écrase pas le larcin et que l’on puisse conserver serait plutôt sympa.
Sinon, j’aurais plutôt vue en F2 la capacité “Poudre aveuglante”, ce qui permettrait au moins à n’importe quel type de voleur d’avoir au moins une furtivité de base sans passer par une compétence utilitaire, augmentant ainsi sa “durée de vie”.
Par contre j’aurais franchement aimé que les développeurs retravaillent les compétences “pièges” que je trouve complètement inadapté au voleur en l’état actuel. Ces compétences sont trop situationnelles, là où un voleur à constamment besoin d’improviser pour se sortir de certaines situations.

Avant-première de MàJ équilibrage du 10 décembre

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bon, alors perso, je suis assez dépité par certaines modifications. Jouant un gardien et un voleur, je vais donner mon opinion.

Je pense que le gardien n’avait pas nécessairement besoin d’un up, car il existe déjà des spé offensive qui fond relativement mal et basée sur la brûlure, après ma conception du gardien n’est pas d’avoir une classe qui fait du dps mais bien du soutien.

Concernant le voleur, je suis relativement satisfait des modifications et j’ai hâte de voir ça de plus près.

Je vais émettre un point de vue sur guerrier. Personnellement, je ne pense pas que diminuer les dégâts du marteau soient l’idéal. Ce qui me chagrine actuellement sur le guerrier, c’est sa capacité à pouvoir fuir un combat de manière spectaculaire. Je vois de plus en plus de guerriers équipé de marteau à deux mains et de l’espadon, une combinaison d’armes que je trouve particulièrement abominable, car la mobilité qu’apporte l’espadon avec certaines compétences utilitaires font que le guerrier est capable de mettre un vent à quasiment toutes les classes. Ajoutez à cela les capacités de contrôle du marteau, la bonne résistance d’une armure lourde et un dps non négligeable à l’espadon, et on peut se faire rapidement une petite idée de la chose.

Il fut une période où le rôle du spé fuite était l’apanage de l’élémentaliste qui aujourd’hui me semble n’être plus que l’ombre de lui même.

Si j’osais, j’aurais aimé que le guerrier soit limité soit à l’espadon soit au marteau en plus des autres combinaisons d’armes, mais pas ces deux types armes en switch, ne serait ce que pour l’obliger à faire un choix, qui le limitera en contrôle et en mobilité.
Bon ok, j’ai le droit de rêver… !

Votre avis sur les prochains changement du Voleur

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour,

On voit effectivement que tu ne joues pas la classe de voleur : La vision que tu te fais de cette classe est en réelle décalage avec la future mise à jour du 10/12.

La furtivité est et restera LE mécanisme de défense principale de la classe. Pour une raison qui m’échappe, Anet a avoué que le fait que les voleurs puissent utiliser la furtivité de manière permanente, selon la façon dont ils se sont spécialisés, était tolérable. Néanmoins depuis la dernière mise à jour, des compétences comme “poudre aveuglante” et “disparition dans l’ombre” ne se cumulent plus dans le temps. Ces deux compétences ont été modifiées de manière à avoir un maximum de 4s de furtivité lorsqu’elles sont utilisées à la suite.

Comme tu le dis, un voleur peut se passer de la furtivité, mais à quel prix ? jouant un voleur full berzerker, j’ai appris à vivre sans la furtivité, gérant le peu de point de vie à ma disposition (à peine 12k), n’ayant investi aucun point en furtivité ni en acrobatie, c’est tout un système de jeu que j’ai du apprendre à contrôler mais aussi tout un comportement à repenser, comportement qui frustre un grand nombre de mes adversaires. Cela reste un choix que j’assume complètement et sans aucun scrupule.

Un voleur sans furtivité, c’est une proie des plus facile à tomber surtout dès qu’elle est immobilisée, assommée… Tu auras beau investir dans de la robustesse ou dans un pool de point de vie faramineux, rien n’y fera. Cette différence jouera plus sur un combat entre voleur et encore, j’ai plus envie de dire que l’issue du combat appartient généralement à celui qui parvient à obtenir l’initiative du combat.

L’efficacité du voleur dans un bus est relativement limitée. Déjà parce que tous les voleurs ne sont pas spécialisés dans le partage du poison et que cette “spécialisation”, n’a aucun intérêt dans un jeu de masse (5 personnes vont avoir ton poison dans un bus de 40 ! Youpi). Elle trouve effectivement un intérêt au sein d’un noyau de joueurs plus restreints, qui veulent jouer en groupe roaming, dans des combats plus “clairs”. Dans un bus, un voleur préfèrera utiliser une arme à distance comme l’arc court où il sera plus efficace en AE. Mais là encore, c’est à double tranchant, car la représaille reste un sacré handicap à franchir. Il n’y a rien de plus pénible pour un voleur, même avec 15k de point de vie, de se prendre plein de dégâts à distance sous l’effet de la représaille. Du coup, même en bus, un voleur ne peut pas forcément se donner à fond. Et quand bien même il voudrait participer activement aux altercations en plein cœur des combats, les nombreuses zones AE sont là pour lui rappeler qu’il n’a pas la résistance nécessaire pour rester à l’intérieur, avec ou sans furtivité. Un voleur qui veut rester à la périphérie des combats pour choper une cible isolée est un choix délicat dans un combat de bus. Car si la cible est “isolée”, au moment où tu lui sautes dessus, tu deviens toi aussi une cible isolée et tu peux te faire à ton tour engager par un voleur adverse.

En ce qui concerne les esquives, je reste dubitatif. J’aurais aimé avoir une capacité qui, à l’instar de l’envouteur, permettrait à ma classe d’esquiver tous les coups reçu durant 2-3s. Toutes les classes sans exception dispose d’une invulnérabilité, d’une annulation de dégâts ou d’une forte atténuation de dégâts dans une de leur spé. Seul le voleur en est démuni, même ses Elites sont… peu utiles.

Le voleur devient une classe de plus en plus difficile à maitriser mais uniquement parce que la moindre erreur (même d’inattention) ne pardonne pas et conduit bien trop souvent à la mort prématuré de celui-ci.

Développement collaboratif - La Population des différents Mondes

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Cela n’a peut être rien à voir avec e thème, mais j’aimerais bien qu’un jour, on puisse voir les pseudonymes de nos adversaires au lieu de [titre-nom du serveur]. Ca permettrait d’identifier immédiatement ceux-ci et d’avoir l’impression de se battre contre quelqu’un qu’on pourrait croiser à nouveau sur les cartes.

Comment contrer la stratégie des bus ?

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Ma réponse s’adresse à Jocksy :

Les solutions que j’apporte constitue un “tout”. Si tu ne les prends qu’au cas par cas, il est évident que certaines d’entre elles vont te paraître sans aucune logique. J’évoque une limite d’armes de siège dans le cadre d’une augmentation de la défense d’un fort (surtout les t3) et une résistance accrus des armes de siège à l’intérieur de la structure.

La disparition des points de passage me parait évident pour lutter contre les bus. Je suis d’ailleurs surpris que tu te poses la question. Sans point de passage, il n’y a plus de tp et donc plus de déplacement rapide/instantané : le bus, pour circuler d’un bout à l’autre de la carte, est obligé de se déplacer normalement, ce qui forcément, prend plus de temps pour intervenir. Et ce temps va servir aux groupes qui attaquent les camps de ravitaillement ou même certaines tours.

Concernant la modification des avantages, je t’invite à relire correctement ce que j’ai écris. S’il s’agit d’un groupe au sens propre du terme, cela n’aura aucun impact. Ensuite, j’ai bien spécifié que les aptitudes à aire d’effet qui donne des avantages ne sont pas concernés pas cette modification.

Permettre aux voleurs de pénétrer dans un fort par les entrées adverses fait là encore partie d’un tout. Si les forts deviennent plus difficile à prendre, il faudra agir méthodiquement. Cette aptitude peut permettre à un groupe de voleurs d’atténuer la défense interne d’une tour ou d’un fort. De plus, ce genre de compétence pourrait également permettre de neutraliser une sentinelle/scout adverse qui reste à l’intérieur de sa structure et qui relance les armes de sièges à l’intérieur.

Développement collaboratif - La Population des différents Mondes

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Faisant suite à la réponse du chargé de communauté, je pense que l’on peut évoquer les sous-thèmes suivants qui me paraissent les plus importants à discuter:

1/ La surpopulation des cartes McM et la répartition des forces en présence sur chacun des trois serveurs, à l’origine des files d’attentes et vraisemblablement la source des temps de latences constatés.

2/ Le comportement des joueurs qui provoque une divergence d’opinion sur le McM :
-Les partisans du regroupement massif d’individus plus communément appelé “bus, blobs, croiseurs…” dirigé par un leader unique occupant les endroits stratégiques au cas par cas.
-Les joueurs prônant des affrontements plus éparpillés pour briser les masses et créer des conflits sur l’intégralité de la carte.

Je pense que l’on peut déjà partir sur cette base pour étayer la discussion. A chacun de voir.

Développement collaboratif - La Population des différents Mondes

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

“La population des différents Mondes”. Le thème donné ainsi, semble nous inviter à partir dans beaucoup de directions. Avez-vous plus de précisions ou une idée plus spécifique au thème pour orienter la discussion où faut-il justement aborder toutes les grandes lignes qui y sont liées ?

Comment contrer la stratégie des bus ?

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Le principe même du McM est de faire des grosses batailles épiques,
le JcJ permet de faire des petits combats de 1 vs 1 a 10 vs 10 pour ceux qui n’aiment pas les gros combats.

Et non, le bus c’est pas la facilité c’est pas la sécurité, c’est rien de tout ça. Tu as beau être avec 50+ joueurs, si en face ils sont aussi 50+, je ne vois pas en quoi c’est du combat facile?…

Le seul problème actuelle du combat en bus c’est le lag et le seul aspect à corriger au niveau des bus c’est le lag… Et si même en dehors des lag une fois cela corrigé vous ne supportez pas de faire des grosses batailles, ba allez faire du JcJ, le McM n’est pas conçu pour le 5 vs 5 faut arrêter…

Le JcJ permet de faire des affrontements entre groupes restreints dans une zone restreinte avec des objectifs définis par la carte elle-même. On ne peut pas comparer un affrontement similaire entre des effectifs identiques sur la carte du McM qui offre une plus grande latitude de mouvements et de liberté d’action.

Un combat entre 2 bus n’a strictement rien d’épique dès lors que l’affrontement comporte trop d’AE et que la situation devient trop brouillon. En gros, même en nombre équivalent, la mort survient de façon trop subite et quelque soit ta classe, tu vois ta barre de vie fondre trop vite quand tu te trouve au milieu des affrontements.
Si je parle de sécurité de “bus”, c’est parce qu’au final, le joueur moyen aura plus de chance de rester en vie s’il est dans le “bus” que s’il se promène tout seul et qu’il rencontre des joueurs meilleurs que lui sans pour autant faire face à un nombre supérieur. il suivra les personnes présentes dans la capture des structures et en tirera tous les bénéfices qui vont avec, à savoir l’Xpm, le karma, l’Xp et les sacs des ennemis morts puisqu’il lui suffit de les toucher au moins une fois pour avoir son dû (la masse faisant le reste).

Si ta vision du combat épique est de rester enfermée dans un simple accrochage entre deux masses imbuvable de joueurs, je doute de la performance et de l’efficacité de ce type de procédé face à un adversaire qui saura, un jour vous faire courir dans tous les sens et qui s’amusera à reprendre derrière vous toutes vos conquêtes grâce à des groupes plus petits, plus mobiles, qui communiquent entre eux et qui vous mettrons face à des décisions cruciales à prendre.
Je pense que nous sommes de plus en plus à chercher les combats intéressants, dont la masse de joueurs se réparti sur l’intégralité de la carte et non pas réuni en un endroit de celle-ci.

L’autre problématique que j’ai moi-même constaté c’est le niveau des joueurs qui prennent l’habitude de jouer dans la masse. Ce constat est juste effarent : Les joueurs, dès lors qu’ils se retrouvent en sous nombre, ne se maitrisent plus et fuient le combat sans même comprendre ce qu’il se passe. Il n’y a alors plus de discipline et aucune directive ne peut leur être communiquée. De plus, ces mêmes joueurs, lorsqu’ils se promènent seul ou même dans des groupes plus petits, n’ont plus du tout la même réactivité face à des joueurs qui, eux, ont l’habitude des combats de type escarmouche et se font littéralement plier sans qu’ils comprennent ce qui vient de leur arriver.

Ma conclusion ? La masse n’apprend pas à jouer ni même à maitriser sa classe. Elle apporte un sentiment de puissance qui trouve ses limites dès qu’elle fait face à une autre masse où face à des joueurs moins nombreux qui sont organisés et qui savent jouer. Le jour où les points de passage seront supprimés sur la carte (et je pense que cela arrivera), ceci mettra une sérieuse entrave à la mobilité du “bus”. Quant aux latences, même si celles-ci disparaissent, elles n’enlèveront rien au caractère brouillon d’un combat “épique” de masse.

Comment contrer la stratégie des bus ?

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour,

Cette discussion me semble suffisamment intéressante pour m’y attarder. pour comprendre le phénomène d’un “bus”, il faut juste se pencher sur ce qu’apporte un “bus” :

->Le confort et la sécurité du nombre qui permet à des joueurs tombés au combat de se faire relever immédiatement
->Les buffs quasi-illimités
->Les zones de dégâts et les altérations lancées par les joueurs composant le “bus” qui se cumulent de façon instantanées pour atteindre les 25 applications.
->le déplacement rapide lié la capacité de se téléporter soit aux forts disposant d’un point de passage soit au bivouac de départ.
->La représaille, qui touche l’ensemble du “bus” et permet de faire tomber des ennemis à distance sans même avoir besoin de les cibler/toucher, à cause des sort à aire d’effet lancé par ces ennemis contre le “bus”.
->La stabilité, qui se cumule, et permet de donner une immunisation aux sorts de contrôle de foule durant une trop grande période.
->A contrario, les joueurs composant un “bus”, peuvent infliger à une même cible plusieurs contrôle de foule du même type à répétition, ne donnant aucune chance à celle-ci de fuir si elle se fait accrocher.
->Plus le “bus” est nombreux plus il est inexpugnable, c’est à dire qu’il ne peut être stoppé par aucun obstacle en dehors d’un autre “bus” équivalent ou supérieur en nombre. Les forts/tours, même si ces structures sont augmentées dans leurs améliorations, ne suffisent plus à tenir face à ces regroupements de joueurs sans une défense et, c’est là que le bas blesse, qui doit comporter un nombre de défenseurs presque similaire à l’attaquant.

Quand on analyse tout ça, déjà on comprend pourquoi le phénomène "bus"s’amplifie. Alors pour contrer ce phénomène il suffit d’appliquer des modifications qui ne changerons quasiment rien pour les groupes organisés et solo. Voici donc ce qu’on pourrait proposer :

->Virer tous les points de passage sur les cartes pour éviter d’une part que les joueurs ne fuient un combat en “disparaissant subitement” et soient condamnés à se battre ou bien fuir normalement : c’est à dire en utilisant ses jambes ! L’intérêt est aussi pour éviter les arrivées “subites” de “bus” sur les structures proches des points de passage actuels
->Modifier l’application des avantages : Faire en sorte que désormais, les avantages déclenchés en dehors des aptitudes à souffle ou à aire d’effet, ne touche plus que l’ensemble du groupe et personne d’autre.
->Faire en sorte que les zones de dégâts posées au sol d’un même type, ne puissent se cumuler lorsque des classes identiques en font usage.
->Enlever de façon définitive les “achèvements” au sol des joueurs en MCM uniquement (ce qui permet aux joueurs de JcJ ou en Pve qui jouent en équipe, de pouvoir continuer à se relever).
->Modifier l’avantage “représaille” de sorte que les dégâts reçus en retour ne puissent être infligés uniquement que lorsque la source des dégâts se trouve à portée de corps à corps de la cible.
->Empêcher toute cumulation de la “stabilité” et adjoindre éventuellement, un buff qui empêche d’être sous l’effet immédiate d’une nouvelle source de stabilité à la fin de la période précédente pour une durée de plusieurs secondes.
->Faire en sorte que les altérations de type “immobilisation, stupeur et étourdissement” ne puissent être cumulées sur le temps (attention je ne parle pas d’un cumul entre ces type d’altérations). Faire appliquer une immunité de plusieurs secondes à ces altérations lorsque leur effet prend fin.
->Faire en sorte que les améliorations des tours/forts/forteresses et camps de ravitaillement soient plus efficaces. Ajouter des bonus de vitalité et de réduction d’altérations via le pnj de la structure, à tous les joueurs possédant la structure se trouvant à l’intérieur de celle-ci et uniquement à l’intérieur. Faire en sorte que les armes de siège posées dans une structure soient plus résistantes qu’à l’extérieur. Faire en sorte également que leur nombre soit limité à l’intérieur notamment les chariots à flèches.
-Modifier les dégâts des catapultes de façon à imposer une distance minimum pour une efficacité accrue des dégâts (jamais vue dans la réalité des catapultes posées contre le mur d’un fort pour le détruire !)
-Ajouter une fonction de “sprint” aux golems mais leur proscrire l’utilisation “des tunnels” des envouteurs.
-Ajouter des “poternes” à toutes les structures de manière à ce que la défense dispose d’un second point d’entrée.
-Donner à la classe du voleur la capacité d’utiliser les entrées des structures adversaires durant quelques secondes.

Voilà, il s’agit là de quelques idées qui pourraient être transmises à ArenaNet si elles sont validées.
Le but de ces idées est de faire en sorte qu’un “bus” ne puissent prendre un fort uniquement par la force de son nombre. L’idée est de faire en sorte que les assaillants doivent réellement mettre en place de véritables sièges pour capturer des structures (notamment les t3) et que celles-ci, ne puissent tomber comme un simple fagot de pailles en l’espace de 10-15 minutes lorsqu’il y a des défenseurs.

(Modéré par Armaelus.6120)

Vers une armée structurée en MCM ?

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Je trouve l’idée louable. il faudrait juste que ces fameuses icones puissent être accessible uniquement en fonction d’un certain rang, moyennant une somme en pièces d’or et en badges MCM pour éviter que l’on se retrouve avec une carte blindée d’icones !

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Ce que je dis, n’a rien d’utopique, il faut juste des gens motivés et capable de s’organiser et surtout de s’entendre.

Les combats sont largement plus intenses en groupes restreints, beaucoup plus technique et moins confus que de se battre dans une “masse” de joueurs où le ciblage devient ton pire ennemi. Il ne faut pas croire que tout le monde joue en “bus” et que les joueurs isolés ou en roaming se battent exclusivement contre les pnj et des structures inertes !
Là où je veux en venir c’est qu’il ne sert à rien d’avoir plein de joueur sous TS car la meilleur gestion des troupes c’est lorsqu’un commandant peut s’entretenir avec d’autres commandants ,qui eux même s’entretiennent avec les membres de leurs groupes. Si tu mets tout le monde dans le même sac, c’est un joyeux foutoir sans nom et cela t’oblige à n’exécuter qu’une seule tâche pour toute cette masse. Là où si tu sépares toutes ces personnes et que le commandant reste en relation avec les différents chefs de groupe, tu gagnes largement en efficacité puisque plusieurs offensives peuvent avoir lieu en même temps à différents endroit.

Mettre tout le monde sur un TS unique c’est rater la moitié des infos et obliger tout ceux qui veulent être utile à suivre “le bus”. Certains suivent le bus mais préfèrent rester sur leur TS ou mumble avec leurs amis pour pouvoir discuter entre eux et cela n’est pas gérable pour un Commandant. C’est le soucis majeur du Vocal : ce que j’essaye de faire comprendre, c’est que l’organisation au niveau du vocal est complètement à revoir pour être plus efficace.

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Lorsque je parle d’une “hiérarchisation”, c’est surtout à l’échelle d’une alliance entre plusieurs guildes. La notoriété ne s’acquière qu’avec le temps et surtout quand les preuves de sa compétence sur le terrain ont été apportées.

Par la suite, c’est une spontanéité commune donnée par l’ensemble des guildes composant la dite alliance, qui peut permettre le dégagement d’un Commandant en chef pouvant donner des directives aux autres guildes de l’alliance.
Un Commandant qui sait rester digne et qui ne cherche pas à créer des dissensions au sein d’un serveur, ne donnera jamais “d’ordres” à des joueurs qu’il ne connait pas. Néanmoins, s’il fait une proposition de concours ou de missions et que des joueurs se prêtent au jeu, le juste retour est de remercier ces derniers et, quand cela est possible, de garder en mémoire le nom de la guilde et le pseudo d’un des joueurs dans la liste d’amis pour faire appel à ceux-ci le moment venu pour une nouvelle tâche. Ca à l’air de rien comme ça, mais lorsque qu’un Commandant vous chuchote et vous demande personnellement s’il est possible d’accomplir telle tâche parce que vous avez fait une bonne impression la dernière fois, mine de rien, il y a un côté certes, flatteur, mais on se sent alors directement impliqué dans quelque chose.

Pour exemple : un jour, alors que je me trouvais sur une carte avec quelques amis pour une virée entre furtifs, on m’a chuchoté directement alors que nous étions dans le bivouac de départ. Un commandant nous a expliqué qu’il comptait prendre “Baie” à l’ouest et qu’il avait besoin de joueurs pour s’occuper du camp de ravitaillement situé au nord de “baie”. Nous avions donc pour mission de capturer ce point mais en plus de cela, de le tenir, voir même, de le capturer de nouveau si nous ne pouvions le tenir. La tâche nous a plus et nous nous sommes exécutés à la remplir. Finalement, après bien des déboires et des rires pour tenir ce point durant près de 3/4 d’heures, “Baie” fut prise. Nous avons abattue des petits groupes, fuit des bus dont un assez petit que nous avons entrainé complètement à l’est, le plus loin possible de “baie”.
Certains d’entre nous sont morts, mais les survivants parvenaient toujours à faire les rez. Bref, on s’est bien marré et notre mission fut rempli car dès que le camp était repris, nous étions tout de suite sur celui-ci dès la fin du timer et nous défoncions sans cesse les dolyaks. Les remerciements à notre attention de la part du Commandant furent positivement accueilli par notre groupe et cela fait toujours plaisir.

Le but d’un Commandant est, comme je l’ai déjà souligné, de fédérer les joueurs entre eux, non pas pour “busser”, mais pour jouer ensemble de manière volontaire et sans contrainte aucune. Il est donc essentiel pour lui de prendre des initiatives auprès des joueurs qu’il connait ou non.

Pointer du doigt l’obligation de rejoindre un TS pour “participer” à cet effort de guerre est, je pense, une option qui doit rester facultative lorsqu’il s’agit de gérer d’autres groupes de joueurs qui ne font pas partie de cette alliance. Il faut bien réaliser que de toute façon, gérer un regroupement de plus de vingt individus est une tâche ardue, car plus il y a de gens, et plus la discipline doit être stricte pour éviter des impers et veiller à ce que tout le monde ne fasse pas n’importe quoi. Il n’y a rien de pire que d’être sur un vocal et d’être obligé d’écouter les consignes de quelqu’un sans dire un mot, car c’est là, la contrainte obligatoire de ce système afin que les directives soient claires et non polluées par des commentaires “parasites”. C’est pour cela, à mon sens qu’un vocal unique est relativement peut louable pour les grosses structures qui pourraient faire l’effort de scinder leurs effectifs et d’agir de manière autonome mais en fonction d’un plan pour la soirée/nuit pré-établie par l’alliance ou par le Commandant en chef.

La mentalité première des joueurs, c’est avant toute chose de faire du karma et de l’xp Mcm. il donc primordial pour un Commandant d’identifier les guildes, ou joueurs, qui sont là pour s’amuser et animer la carte. leur proposer éventuellement par la suite une mission, si cela leur est possible. Sachez qu’il y a l’art et la manière de faire une demande. Il est évident, “qu’ordonner” à des joueurs de faire ceci ou cela, risque de les irriter au plus haut point. Il faut aussi accepter que les joueurs soient parfois là pour se détendre, et sont en McM uniquement pour se faire plaisir pour une courte période. Attention, je ne parle pas forcément de faire un état des force en puissance présente sur la zone en posant la question sur le /carte. Néanmoins rien n’empêche de la poser et de voir ceux qui répondent et de connaître leurs effectifs. Si personne ne répond, n’y voyez pas là, un signe de dédain, il faut aussi savoir que par moment , comme c’est le gros “brun” sur le /carte, certains n’hésitent pas à le masquer. Certains, n’y font même tout simplement pas attention. Surtout que par moment le /carte étant particulièrement animé, le défilement peut aller très vite et un moment d’inattention peut très bien avoir eu pour effet que personne n’a eu le temps de lire votre question ou de la voir.

PS : Ce mur de texte vous a impacté à l’image d’un “bus” ? Vous m’en voyez désolé… !

L'utilisation de Teamspeak en McM

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Être Commandant ne devrait pas être permis à tout le monde (100po le grade…ca se passe de commentaires). J’ai toujours été attiré par une certaine forme de hiérarchie dans ce type de jeu mais fort est de constater que l’intérêt de se retrouver sous TS reste en l’état actuel peu intéressant.

Jusqu’à présent, être Commandant a pour objet de regrouper les joueurs “perdus” et concentrer certaines guildes en un point donné de la carte. Suivre ces directives un peu monotones, c’est finir par lasser le gros des joueurs qui se retrouvent finalement cantonnés dans un pseudo-statut de “moutons” (n’y voyez rien de péjoratif).
Les derniers soucis technique en matière de latence prônent également un regard désabusé sur le phénomène de “bus” qui commencent sérieusement à agacer à un grand nombre de joueurs de certains serveurs.

Si être Commandant c’est juste rassembler un grand nombre de joueurs pour leur faire part de directives communes ayant pour but d’aller d’un point “A” à un point “B” et de réagir en fonction d’une situation précise, je n’en vois pas grand intérêt.
Le jour où je verrais un Commandant qui parviendra à fédérer les groupes guildes, les groupes isolés ainsi que les joueurs esseulés, en leur donnant des missions spécifiques sur des endroits éparpillés sur la carte, qui coordonnera des attaques multiples là encore, sur l’ensemble de la carte, qui attaquera un(e) forteresse/fort avec des techniques de siège bien organisée (utilisation de trébuchets posés dans des zones différentes pour frapper un mur, avec balistes et catapultes pour annihiler les défenses adverses et utilisation d’un bélier conjointement sur la porte), le jour où je verrais un Commandant qui, avant de se lancer dans la conquête d’une carte, prendra en compte la défense des points et des tours déjà acquis dans le but de les renforcer, alors…

Oui, ce jour là, j’aurais pleinement conscience du charisme et du potentiel stratégique d’un tel Commandant, alors là, oui, il aura toute mon attention et méritera vraisemblablement que je vienne avec plusieurs amis sur le TS.
En état actuel, ce grade de commandant est une source avouée de “blobs” dont le mode de jeu, qui consiste à impacter l’adversaire en un même point, ne me plaît mais alors absolument pas !

Merci de votre compréhension.

Déconnection en chaine le 20/10/2013

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Salutations !

Je post ici pour vous faire part de mon désarrois. Ce soir impossible de jouer dans des conditions idéales, avec des latences atroce pouvant provoquer des décalages entre le moment d’activation et le lancement de l’aptitude de 3à5s voir plus dans certains cas.

De plus, des déconnections massives se sont produites vers 22 heures 15, dont 4 membres de mon groupe. Renseignements pris auprès des raid qui se trouvaient sur la carte BARUSH, plusieurs groupes font également état de déconnection massives de leurs membres.

Je suis issue du serveur Roche de l’Augure.

Je souhaite faire part à un éventuel CM qu’il est inadmissible que ces problèmes, qui pourrissent allègrement l’expérience de ce jeu, et cela au final, depuis le début fort longtemps, continuent encore aujourd’hui à se produire dans des conditions qui semblent véritablement se dégrader.

PS : Les VPN ne suffisent même plus à jouer convenablement.

Le McM est-il réservé aux guerriers ?

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

La meilleur des solutions aurait été de créer une immunité sur les types de contrôle afin d’éviter les scénarios du genre : “je me suis pris trois bolas à la suite par trois guerriers…!”
Bref, la stabilité à la base est une bonne idée mais sans immunité temporaire comme c’était le cas sur warhammer online ou même Daoc, on assiste juste à des situations aberrantes.

La stabilité ne devrait pas être cumulable et devrait être l’apanage que d’une ou deux classes triées sur le volet qui pourraient en faire bénéficier uniquement que les membres de leur groupe.

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

1/ Agrandissement de la taille des groupes et amélioration de l’identification des membres du groupe au milieu des autres joueurs.

2/ Trouver des mesures efficaces pour éviter/limiter “l’effet de masse” (ou bus) causé par les joueurs, sur les cartes MCM, et qui est source de latences particulièrement pénibles.

3/ Une refonte du champ de bataille éternel, à savoir une carte plus vaste, avec des structures plus écartées les unes des autres (afin d’éviter se tirer dessus à coup de trébuchets par forts/tours interposées…)

Venin du basilic - Elite voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Salut à tous et toutes !

Je voulais me rapprocher de vous et surtout des voleurs en particulier qui utilisent le venin du basilic, compétence élite du voleur.
Depuis la dernière mise à jour (15/10/2013), on peut lire qu’il y a eu une modification comme quoi la pétrification est dissipée par une annulation d’étourdissement. Or après cette mise à jour, j’ai pu remarquer que plus aucune cible ne subit la pétrification. En fait, on voit effectivement que la cible est changée en pierre mais celle-ci continue à bouger à esquiver.
Mes cibles ne sont jamais sous stabilité ou égide lorsque je leur tombe dessus ce qui m’amène à me poser de sacrées questions sur un éventuel bug ou alors, cette compétence est devenu complètement inutile et j’ose espérer qu’elle sera retravaillée, parce qu’en tant que compétence élite, ça me peine beaucoup.

Publiez la photo de votre Voleur

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Voici Maa Yeel, ma voleuse Asura.

Attachments:

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Quant à ta proposition de 6000 badges, bon ça doit être une blague..

Euh… Non ! Simplement parce que les joueurs qui pratiquent le MCM depuis la mise en place des badges et qui n’ont pas trop fait les fous avec, fleurtent aisément avec ce chiffre. J’en veux pour preuve que même moi, j’en ai actuellement 5236 en stock tous perso confondu ! Et encore, j’ai acheté 4 infusions MCM il y a 3 jours ainsi qu’un second don du combat à 500 badges, sans compter les dizaines de pièges à ravi que j’ai posé depuis leur mise en place. Ce qui signifie qu’il y a un mois à peine, j’étais largement au dessus des 6000 badges !

" Cela signifie que ces personnes, à peine la mise à jour effectuée peuvent aller directement choper une arme élevée… Pas franchement équitable cette méthode"
Les gens qui enchainent fractales n’ont pas plus de lauriers que les autres.
Que ceux qui ont amassé patiemment quelque soit la monnaie puissent ensuite dépenser tout d’un coup n’est pas une injustice c’est juste logique. On récompense généralement la fourmi plutôt que la cigale.

Les joueurs qui farment les fractales, n’ont en général pas utilisé leurs lauriers pour acheter leurs anneaux et leur collier. ils utilisent leurs reliques immaculées. Ce qui correspond quand même à une économie de plus 80 lauriers, ce n’est pas rien.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Depuis maintenant plusieurs semaines, (notamment de puis la MAJ de Scarlett), je rencontre des lags de folies. Parfois en PVE mais surtout en MCM alors qu’auparavant je n’en rencontrais pour ainsi dire presque pas.

Ce qui est inhabituel c’est que même dans des coins où je suis tout seul en MCM je me prend des latences de 2-3s au minimum. Très rarement, je suis même déconnecté !

Ce qui me surprend c’est que cette fois-ci même avec mon VPN le problème persiste là où les autres fois, le VPN suffisait à passer outre ce soucis.

Mon FAI est Orange mais je ne pense pas que le problème vienne de là car tout le reste fonctionne parfaitement, Je DL à 1 Mo/s…bref ! Ca en devient complètement injouable. Mon PC est un foudre de guerre qu’à l’heure actuel, seul Crysis 3 parvient à faire fléchir péniblement en mode ULTRA !

J’avoue que l’expérience de jeu en MCM s’en trouve complètement détérioré pour ne pas dire ignoble !
Je suis sur Roche de l’Augure.

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120


Là je désespère … Pour rappel , pour ma part , plus haut j’ai proposé ça à titre d’exemple : “Alors je suis tout à fait d’accord que c’est un objectif à long terme et que cela doit se mériter , mais pourquoi ne pas avoir mis ces armes , par exemple au pnj laurier , mais à un prix très fort , genre 150 lauriers + 150 ectos ( c’est qu’ exemple hein )”
C’est tout de suite ça ? ça prend cinq minutes ? Je ne crois pas avoir lu dans ce topic ou autre , dans les diverses propositions quelqu’un demander les armes élevées en claquant des doigts .
Et pour info , des crafteurs comme toi ont déjà leur arme élevée , donc si on voulait nos armes tout de suite comme des enfants , on ne serait pas ici à chercher une autre solution pour les obtenir , on serait sur le jeu depuis le début de ce patch , à récolter et up nos métiers en mode bot .
Donc là , soit on ne parle pas français correctement , soit vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre .
Maintenant vous n’êtes pas d’accord , ça je comprends tout à fait et je le respecte , vous avez vos raisons , mais arrêtez de nous coller sur le dos quelque chose de faux .

J’ai bien compris le sens de ce post. Mon but était surtout de vous montrer que le craft n’a rien d’une difficulté insupportable. Et que lorsque l’on fait preuve d’une certaine organisation ça devient presque un plaisir en soit de le faire. Ca c’est mon point de vue.

Tu proposes une méthode d’échange de monnaies pour obtenir directement cette arme. Ton exemple de l’échange par des lauriers et des boules d’ectoplasmes est relativement léger je te l’accorde, car pour être franc, j’ai actuellement en stock pas loin de 300 boules d’ecto. Quant aux lauriers, je n’en est pas beaucoup parce que j’en ai craqué à une époque pour acheter bagues, collier, et fragments d’obsidiennes. Cependant, je connais des joueurs qui ont des lauriers en pagaille à ne plus savoir quoi en faire( je pense surtout à ceux qui chainent les fractales) et qui sont à plus de 150 lauriers). Cela signifie que ces personnes, à peine la mise à jour effectuée peuvent aller directement choper une arme élevée… Pas franchement équitable cette méthode. A contrario, si tu places plus haut le nombre de lauriers et de boules d’ecto, non seulement tu vas voir apparaitre une augmentation du prix de celle-ci (entrainant vraisemblablement des doléances des joueurs), mais en plus attendre d’avoir plus de 150 lauriers, là je pense surtout à ceux qui n’aiment pas le craft mais qui en plus ont dépensé la plupart de leurs lauriers en bijoux, bagues etc, et qu’ils ne leur reste à peine qu’une trentaine de lauriers… soit une attente d’au moins 3 mois (quotidienne + mensu) pour atteindre 120 lauriers. A l’heure actuelle, c’est presque le temps moyen pour crafter une arme légendaire pour ceux qui s’y investissent correctement…!

L’unique alternative que je peux vous souhaiter c’est de pouvoir obtenir ces armes élevées en échange des badges MCM. Mais là, il faudrait que le coût soit fixé au minimum aux alentours de 6000 badges (minimum oué !) parce que les acharné de RVR, ont déjà facilement au moins 5000 badges d’avance (perso je les ai déjà donc bon…!)

Les dev pourraient également créer une quête spéciale super difficile pour obtenir leur arme élevée mais bon, il faudrait qu’elle soit relativement bien réalisée et dosé au niveau de la difficulté pour ne pas dégouter ceux qui ne veulent pas faire du craft.

Alors à moins que les dev inventent encore une nouvelle monnaie qu’il va falloir encore farmer pour obtenir ces armes d’une autre façon, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être fait en plus!

Ces items peuvent être lootés mais leur taux de drop est relativement faible, ce qui est à mon sens normal car sinon… autant passer ses journées à farm les champions et attendre comme un gosse que ca tombe dans la hotte! Je n’imagine cependant pas la réaction de ceux qui seront encore moins chanceux et qui looteront des armes élevées qui ne leur correspondent pas en terme de stats et de type d’arme !

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite un bon courage pour la recherche de votre bonheur !

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Personnellement, j’ai ma dague élevée depuis lundi dernier et j’attaque le up de mon métier chasseur pour mon arc court. Comme j’ai repris mon taff, je pense que d’ici la semaine prochaine j’aurai mon arc court élevée. Je précise également qu’en parallèle je suis en train de terminer ma seconde incinératrice…

A partir du moment où vos objectifs sont claires, que vous savez quoi chercher et que vous récoltez tous ce qui passe sur votre chemin tout en faisant le nécessaire (PVE comme MCM) pour récupérer ce qu’il vous manque, je ne dis pas que ça va très très vite, mais cela permet de vous assurer un certain confort dans la réalisation de votre projet. Il suffit d’être organisé. Ensuite, avoir une guilde où les membres s’entre aide est un gros plus… ça passe presque tout seul !

Votre seul problème à mon sens et que vous voulez avoir ces items immédiatement, de suite… Alors que si vous prenez le temps d’analyser comment monter votre métier de 400 à 500, vous pourrez comprendre qu’il va vous falloir des quantités assez importante de minerai de fer, acier sombre, de mithril, de bois tendre… En soit, ce ne sont pas des compos rares mais au contraire, des compo que l’on trouve sur des maps que vous avez forcément découverte ! ^^ il suffit de prendre le temps de les farmer et de réunir tout ce dont vous avez besoin.

Les fragments de d’obsidienne sont faciles à obtenir : soit via les lauriers soit via les points de karma (je ne vous conseille pas les fractales car ce n’est pas rentables). pour trouver le serveur dont le temple de balthazar est ouvert je vous invite à jeter un œil ici : http://us.gw2stuff.com/fr/events/eu ou ici : http://us.gw2stuff.com/fr/events/us

Ainsi il ne vous reste plus qu’à vous mettre en mode compagnonnage à la sélection de votre perso et de récupérer tous les fragments dont vous avez besoin.

Les piles de poussière de sang, vous pourrez en obtenir 500 dans les sacs lâchés par les champions en une heure de farm sur la zone norn en suivant généralement un commandant qui tag régulièrement sur cette zone. cette technique est diaboliquement efficace car elle va vous permettre de chain quasi non stop les boss qui disposent d’un timer de repop assez sympa. Ce farm va vous permettre de récolter énormément d’item bleus, verts et jaune et parfois de l’exotique. Le recyclage de ces items rares et exotiques vous donneront des boules d’ecto, les exo vous fileront de la matière noire de temps à autre. Les autres items vous les recyclez pour obtenir des essences de chance.

Lors de votre craft 450 à 500, vous serez obligé de redécouvrir des recettes exotiques avec des nouvelles inscriptions, cela va vous permettre de créer des items exotiques que vous recyclerez. Normalement, même si vous n’avez pas de chance, vous aurez forcément au moins 10 matières noires, ce qui est suffisant pour certains crafts élevé.

Les fragment empyréens, il suffit de farm les ravitaillement non stop en MCM, ou de faire des petits évènements en pve, jumping puzzle et découvrir les petits coffres cachés dans les zones pve. Vous obtiendrez entre 2à 4 fragments. Sachant que les petits coffres, lorsque vous connaissez leur emplacement, vous pouvez les faire avec tous vos personnage une fois par jour.

Enfin, les minerais de dragonites, il faut farm les châteaux en MCM ce qui n’est pas forcément évident pour certains serveurs. En d’autres cas, il faut farmer les world boss en PVE mais aussi les évènements majeurs sur les cartes (ceux avec plusieurs étapes dont le boss final est un légendaire). Les plus rentables étant de farmer tous les jours les temples en zone orrienne : c’est 30 minerais d’assuré lorsque vous débloquez un temple : Il y a 5 temples,soit 150 minerais à ce faire avec un personnage par jour (allez on va dire 120 parce que Balthazar c’est souvent foiré…). Avec mes deux personnages 80, j’ai pu récupérer dans les 410 minerais de dragonites en pve en deux jours. Puis j’ai récupéré le reste en MCM..

Au finale, le seul facteur qui vous limite c’est le CD journalier imposé sur la réalisation de certains composants. Mais bon, après si vous avez les moyens en or, vous pouvez acheter ce qui vous manque à l’ah.

Voilà, il n’y a rien de bien compliqué, il faut juste savoir comment s’y prendre et s’armer ou non d’une certaine détermination en fonction de votre “patience” !

Le clavier qui fait freezer le jeu !

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour à tous !

Je post ici un message de demande d’aide à la communauté de GW2 car j’ai un ami qui nous a présenté un problème qui est en train de le rendre fou.

Depuis plusieurs jours, dès qu’il se connecte en jeu, il ne peut utiliser son clavier plus de deux secondes sans voir le jeu se “freezer”. En gros, s’il se met à appuyer sur la touche “avancer”, son environnement se fige. Alors que nous, à côté, on peut voir que son personnage bouge toujours. Mais dès qu’il relâche la touche “avancer”, il se trouve “tp” à sa position initiale et nous pouvons également constater ce phénomène en direct.

Le changement de clavier n’a rien résolu, le changement de port USB n’a rien changé. Le reset du PC et de la box n’a également pas fait évoluer l’affaire. Ce qui est étrange c’est qu’en branchant un autre ordi chez lui avec sa connexion, on n’est pas touché par le problème. On a lancé une réparation du lanceur mais ça n’a pas résolu le soucis.

Notre ami a fait une requête qui est actuellement en attente. Mais je dois reconnaitre que c’est super “space” ce qui lui arrive. Quoiqu’il en soit, il ne peut plus du tout jouer dans des conditions idéales.

Si quelqu’un a déjà été confronté à un truc de ce genre et qu’il a une solution, nous en serions ravi !

Rune de rage supérieur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Salut ! Je viens de me pencher sur le problème et en effet, le bonus des 5% ne s’ajoute pas à la fiche du perso. Le bonus est-il néanmoins pris en compte ou bien est-ce un bug ?

Voleur Anti Furtivité

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Quand j’ai lu le titre du post, je me suis dis : “Tient ! Un voleur spé chasseur de voleurs!”
Finalement, à la lecture du premier post, un sentiment d’exaspération s’éleva en moi…

Bonjour à tous et surtout…, à toi posteur initial !

Je trouve intéressant de discuter sur les différentes spécialisations du voleur. Mais bon, pour être honnête, il me paraît difficile de jouer sans furtivité qui est selon moi, le propre du voleur ! Après je rebondis sur tes propos de dire que la furtivité dans ce jeu est complètement “useless”. A mon sens, c’est complètement le contraire, elle est quasi indispensable au voleur et je n’arrive pas à voir de spé sans mettre les 30 points nécessaire pour obtenir la regen vie et le dispell sous furtivité qui m’ont sauvé les miches plus d’une fois lors de gros gros combats !

J’ai bien essayé de jouer durant quelques jours un voleur spé esquive avec un stuff adapté mais bon, d’une part les dégâts ne sont pas la, mais ensuite, les esquives ne sont pas infinis comme on pourrait le penser. Il suffit qu’on se prenne deux cc à la suite avec des altérations et là, c’est le drame. Je ne parle pas non plus de la capacité de fuir qui devient très très handicapant sans furtivité. faut pas oublier que la robustesse n’a aucun impact sur les dégâts d’altérations.

Comme l’on dit certains, j’attend plus d’Anet qu’une modification profonde en ce qui concerne les aptitudes du double pistolet ou d’autres combinaisons d’armes qui pourraient pousser le joueur à tester autre chose.

Comment diminuer le Droit au coeur?

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Salut à tous !

Perso, le truc qui m’a un peu fait halluciner, c’est de voir un voleur fuir grâce à ce spam du “2”… Franchement, cela m’a désolé à un point… Déjà qu’un voleur à toute sorte d’aptitude pour fuir, le fait de détourner cette aptitude pour prendre la tangente est à ce jour le seul point noir du “2”.

l’idéal serait que cette aptitude soit active uniquement lorsqu’il y a un ennemi ciblé et que celui-ci soit à porté. Après le côté spam “2” ne me dérange plus. Certains utilisent cette aptitude pour rattraper une cible, d’autres pour infliger de lourd dégât dès que la cible est en dessous de 50% de vie.

J’aimerais quand même rappeler à beaucoup de joueurs que le but dans un combat c’est de “poutrer” son adversaire. Alors même s’il existe des moyens plus ou moins “intelligent” pour tuer celui-ci, dite vous bien que c’es la finalité qui compte. Après c’est une question de choix qui ne regarde que tout un chacun.

Je joue mon voleur en full spé zerk et si j’ai l’opportunité de tuer mon ennemi en 2-3 coups, je le ferais sans aucun regret. C’est mon choix de jeu ! Et celui-ci ne me permet aucune marge d’erreur sous peine d’en payer rapidement le prix. il m’arrive de spammer le “2” lorsque je vois ma cible à 20% de vie. N’oubliez pas qu’il y a toujours un délai d’activation pour cette aptitude et que parfois on a envie de lancer un seul droit au cœur et que finalement on se retrouve à en avoir lancé 2-3 !

Le voleur en McM [fusionné]

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Un peu abusé la fusion des deux posts qui n’ont mais alors… aucun rapport (Merci au modérateur qui est à l’origine de cette situation…)

Pour en revenir au sujet, essayez s’il vous plaît, de ne pas tomber dans le jeu de la provocation. Ayez également un peu de respect dans vos propos !

Pourquoi le voleur a t-il à sa disposition cette puissance de désengagement lors d’un combat, c’est tout simplement à cause de sa furtivité : Quand personne ne vous voit, il est facile de prendre la fuite dans une direction ou une autre ! Il est à noter également que le tp de l’arc permet au voleur de se tp tout en étant fufu donc bon… il peut aisément prendre la tangente ! :p

Le voleur en McM [fusionné]

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bon, d’après les messages qui ont suivi, je réalise combien les joueurs qui se font intercepter par des voleurs ne connaissent pas vraiment cette classe.

Oui, je joue voleur, et… oui, j’avoue, j’en ai sué des bulles à mes débuts en McM. Lorsque j’ai commencé, j’avais la hantise des envouteurs, par ce que je ne comprenais pas comment attraper le joueur original parmi ses clones, ni comment il parvenait à me faire des dégâts et encore moins comment il pouvait se tp, et se rendre furtif. Bref, pour moi c’était une classe atroce à affronter. J’aurais très bien pu hurler au drame et crier à la classe OP sur les forums mais finalement j’ai préféré comprendre la classe. Et pour la comprendre, il faut se renseigner sur celle-ci. Demander à des joueurs qui jouent ces classes. Etudier leurs branches de talents, avoir le réflexe de regarder les buffs qui apparaissent sur vos cibles et surtout déterminer les armes utilisés par votre adversaire. Il ne suffit pas forcément d’agir ainsi pour toutes les classes du jeu mais le faire au moins contre les classes qui vous pose le plus de soucis. Aujourd’hui, l’envouteur fait partie de mes cibles préférés que j’adore engager. Ensuite il y a eu les élémentalistes, vraiment très pénible, car hyper mobile, blindé d’invulnérabilité, disposant de quelques CC et faisant de bons dégâts en AE (donc difficile à gérer si on se foire sur l’inc). Là encore, aujourd’hui, je parviens désormais à les affronter et à les tomber. Même si certains posent par moment quelques difficultés et parviennent à m’atomiser, je ne perd jamais espoir de les rencontrer de nouveau afin de les affronter encore et encore !!

De plus, même face à des classes soit disant “facile”, on tombe parfois sur des cas vraiment exceptionnels. Hier en début de soirée, alors que je me trouvais avec deux compagnons, on est tombé sur un rodeur près d’une tour, qui nous a vraiment surpris : Il était relativement résistant, mais était surtout très mobile, esquivait systématiquement au bon moment, et surtout, malgré les nombreuses mises à terre, il parvenait sans cesse à se relever à la vitesse du son ! C’était énorme ! Au final, et malgré au moins, trois mises à terre, il est parvenu à s’en tirer. Et même durant les combats qui ont suivi à cause de renforts qu’il a reçu, j’ai eu l’impression de ne l’avoir jamais inquiété. ce qui m’a surpris car généralement les rodeurs, j’avoue que ce sont des cibles qui tombent rapidement.

La furtivité comme dit plus haut, ne rend pas le voleur invincible. même en moulinant dans l’air autour de vous ou à l’endroit où il a fufuté, vous avez une chance de le toucher. Le mieux c’est d’arroser l’endroit d’AE. Quand on connait la classe sur le bout des doigts on l’appréhende beaucoup mieux. La capacité vol permet à celui-ci d’avoir une aptitude spécifique à chaque classe qui est généralement utile pour défaire la cible qui a subi le vol (Exemple : vol sur un gardien = marteau qui inflige 4s de stupeur sur une cible, juste énorme lorsqu’on le balance au moment où le gardien est <50% de sa vie) . La compétence obtenue par le biais du vol, n’a pas de timer d’utilisation. cependant, le timer du “vol” lui par contre se décrémente normalement. Ainsi, on peut très bien avoir volé une cible, la tuer sans utiliser la capacité dérobée, se balader avec durant 20mn, l’utiliser sur une nouvelle cible et avoir accès direct ensuite à la capacité “vol”, etc…!

Certains voleurs disparaissent de vos yeux à outrance et donnent l’impression d’avoir affaire à une cible “sporadique” style, je tape, je disparais, je tape, je disparais encore… C’est vrai et c’est faux : Depuis la dernière mise à jour, un voleur ne peut pas fufuter avant un délais de 4s après vous avoir frappé en mode furtif. En réalité, le voleur dispose de capacité qui lui permette de se tp sur une cible (le vol par exemple mais aussi par le biais du signe de l’infiltré, ce qui lui octroie un second tp !). un voleur aguerrie peut ainsi passer d’une cible à une autre et provoquer une certaine confusion dans un petit groupe. La capacité “pas de l’ombre”, un tp à ciblage qui permet au voleur de se tp à l’endroit cible, puis, il dispose alors d’une dizaine de seconde pour activer une nouvelle fois cette compétence qui lui permet d’effectuer une retour à sa case départ s’il est à portée. S’il se trouve hors de portée, il sera tp en direction de son point de départ dans la limite de la portée de l’aptitude ! De plus, la fonction “retour” du pas de l’ombre permet de purger jusqu’à trois altérations ! Ce sont des aptitudes qui sont régulièrement utilisées par les voleurs et qui ont tendance à papillon le papillon lors d’une attaque. N’oubliez pas également que certaines compo d’armes offrent au voleur la possibilité de se tp sur la cible OU de s’en éloigner ((P/D, arc court, E/D, D/P)

Sachez que lorsque vous êtes confrontez à une situation que vous ne comprenez pas face à un voleur, n’hésitez pas à poser des questions, à vous renseigner. Car une fois que le mécanisme est connu, vous verrez que vous vous ferez moins avoir.

Le voleur est une classe foudroyante, qui, si vous lui laissez l’initiative du combat aura forcément l’ascendant sur vous. En 1vs1, il est très difficile de tenir tête à un voleur.

Le voleur en McM [fusionné]

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Pour moi quand on parle de “tank”, c’est surtout la capacité d’une classe à subir d’importants dégâts et à les mitiger au maximum.

En cela, le voleur n’est pas un tank, car en dehors de ses mécanismes de défenses que sont l’esquive et la furtivité, il se fait rapidement mettre au sol. Contrairement à d’autre classe (guerrier ou gardien) dont les caractéristiques de vitalité, de robustesse et d’armure sont plus élevées et leur permettent de subir plus de dégâts.

Après je suis d’accord sur le fait que les aptitudes dites “utilitaires” constituent un complément qui permet d’orienter la façon dont on veut jouer. Néanmoins, je vois mal un voleur “tanker”, non pas parce que je doute sur ses aptitudes à tenir un adversaire mais sur le fait qu’il suffit qu’il se prenne un bon coup bien placé en critique pour le mettre rapidement à mal, là où d’autres classes peuvent aisément se permettre de s’en prendre plein la tête.

Concernant l’histoire de l’adversaire restant, ça reste une divergence d’opinion, une différence de style de jeu. Personnellement, je joue toujours la carte de la prudence. Le fait de désengager un combat, même s’il reste un adversaire en vie, permet de faire rapidement un petit coup d’œil autour de soi et de voir si je suis dans la possibilité de continuer le combat ou non. Un adversaire “planté”, ne se rez pas en 2 coups de cuillères à pot, et s’il n’y a aucun danger en vue, et que l’adversaire restant se met a “rez” ses amis, il devient alors une cible vraiment facile à tomber. En tout cas, dans les combats que j’ai mené, les rares cas où ce genre de situation est arrivée, aucun rez n’a pu être mené à son terme par le ou les survivant(s) !

En fait, le soucis c’est que j’ai l’impression que toi, tu parts du principe que dès que l’on évoque le désengagement d’un combat, c’est pour le quitter définitivement. En réalité, il s’agit plus d’un désengagement temporaire qui dure entre 5 et 8s pour vérifier justement, que l’on peut poursuivre le combat. Après si la situation devient trop chaude ou ingérable à cause d’adds, il est évident que je vais me mettre en sécurité.

Le voleur en McM [fusionné]

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour Wadar !

Oui, le voleur est une “classe en mousse”. Par cette désignation, je veux simplement, indiquer qu’un simple burst sur cette classe et c’est fini. Quant à l’aveuglement, malheureusement, j’ai pu tester et me rendre compte qu’il ne fonctionne que sur les coups directs. Et celle-ci se trouve particulièrement efficace lorsque ta cible est porteuse d’un marteau qui tape largement plus lentement que la moyenne. L’aveuglement est, selon moi, inutile sur les AE et les altérations donc bon… Sa réelle utilité n’est applicable qu’en 1vs1, 1vs2 et éventuellement en 1vs3, ou, le cas échéant, lorsqu’il s’agit de la poudre aveuglante qui inflige l’aveuglement autour de ta cible.

Aucun voleur dans ce post n’a évoqué de faire de la “fuite”, une spécialisation à part ! Il est évident que si un voleur passe son temps à fuir, il n’arrivera jamais à rien. Mais je maintien que l’observation et la vigilance sont les maitres mots d’un bon voleur. Avoir un style agressif, trop agressif c’est justement s’abandonner à l’idée du chasseur et de la proie, et donc, par conséquent, à se considérer comme le prédateur ultime. C’est justement avoir une trop grande confiance en soit et croire que l’on peut tout affronter sans aucun pépin. Lorsque je joue seul, je préfère tuer une cible et me désengager d’un combat, même s’il ne reste plus qu’un adversaire, pour prendre du recul, observer durant une petite dizaine de secondes et attaquer de nouveau. Je préfère de loin cette méthode que de tuer 4-5 joueurs et manger le sol à l’issue.

Le terrain, ne constitue par LE moyen unique qui va te permettre de battre ta cible. C’est juste un facteur qui peut t’avantager ou au contraire te porter préjudice. Personnellement je le prend toujours en compte une fois encore, lorsque je joue seul, parce qu’il évident qu’un casteur sera plus pénible à affronter en plaine que dans un bois ou tu peux jouer avec de nombreux obstacles pour l’interrompre. Même chose, dans l’eau, un voleur qui manie une lance à la perfection, vaincra sans aucun problème n’importe quel CAC (les compétences de la lance sont juste atrocement “cheaté” je trouve). Le switch comme tu le dis si bien est également très important et savoir quoi utiliser au bon moment est ce qui fait la différence entre un voleur réactif et un autre qui tombera très vite malgré le fait qu’il ait investit dans de la vitalité et de la robustesse.

Le voleur en McM [fusionné]

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Salutation,

Je vais répondre à Wadar en ce qui concerne la notion de la “fuite” !
Comme tu le dis si bien, la fuite reste… la fuite. Mais fuir un combat n’est pas une tare en soit. Le soucis majeur que je rencontre personnellement en jeu en ce moment lors de rencontres “fortuites”, c’est l’arrivée inopinée d’un bus ou d’adds, parfois de manière subite, et qui font que l’on mange direct le sol. Ce genre de situation reste relativement frustrante et invite tout un chacun a ne pas foncer tête baissée dans un combat. Cette réaction devient de plus en plus évidente notamment de la part de joueurs voleur. un voleur tu as beau lui mettre plein de vitalité et de robustesse, il restera toujours une cible en mousse !

La vigilance est donc systématiquement de mise. Et aborder, même une cible unique, en plaine, qui peut s’avérer être une proie aisée, mérite que l’on s’assure qu’aucun autre facteur ne viendra interférer le combat. Il existe un panel de facteurs et de circonstances qui permettent de s’assurer que l’on peut s’attaquer à une cible avec un maximum de rapidité et d’efficacité.

Le fait d’attirer une cible dans un endroit propice à un combat en fait partie. il y a deux jours, je me trouvais en zone frontalière (je ne sais plus si c’était RA ou PIKEN), j’ai agressé une cible mais celle-ci a reçu le renfort d’alliés. ils devaient être 3 ou 4. J’ai immédiatement pris la fuite car je savais que je n’avais plus l’avantage. J’ai fui. J’ai fui sur une bonne partie de la map, entraînant derrière moi, ces joueurs qui ne voulaient pas me lâcher. Mais au fond de moi, je savais que j’allais les avoir. Non pas par mes capacités à me sortir de situations hallucinantes, mais parce que je me trouvais sous mumble avec… quelques membres de ma guilde qui venaient d’arriver sur la même zone que moi. Après leur avoir expliqué brièvement la situation, mes camarades (dont 2 étaient inférieur au level 45), se sont positionnés en embuscade sur mon trajet. Et ce qui devait arriver, arriva : ils ont été quasiment tous défaits, je crois que l’un d’entre eux à pu prendre la fuite. Nous ne l’avons pas poursuivie.

Au fond, quelqu’un qui fuit trop loin, il vaut mieux laisser tomber car même si on est persuadé que l’on peut défoncer cette cible fuyarde (surtout si on gagne du terrain), on n’est jamais à l’abris d’une mauvaise surprise. D’autant plus que l’on se focalise alors trop sur cette cible en oubliant par moment que l’on est loin de ses propres alliés.

La fuite reste un moyen utile, pour temporiser un inc imprévue, pour jauger une situation, pour fuir une zone ou un combat que l’on sait perdu d’avance, mais cela peut être aussi un moyen d’attirer des gens dans des traquenards formidables, car parfois, on tombe réellement sur des joueurs qui sont déterminés à vous tuer à un point qu’ils en perdent toute notion de l’environnement qui les entoure.

C’est pour cela qu’un voleur qui maitrise vraiment ses fuites, sera une cible d’autant plus agaçante, qu’elle paraitra insaisissable aux yeux de leur adversaire. un voleur n’a pas besoin de faire un carnage à lui tout seul. Tuer une cible et se barrer est l’apanage du voleur et la fuite quelle qu’elle soit, reste un élément clé d’un combat. Après tout, une fois mort, on ne peut plus tuer non ?!

(Modéré par Armaelus.6120)

Le voleur en McM [fusionné]

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Euh… Altar, excuse moi mais là, je me devais de réagir :

10 à 11k / par frappe de droit au cœur ? Je me demande par quel moyen tu es parvenu à faire des scores pareil avec cette aptitude en dehors du fait que la cible soit, au maximum, à 25% de sa vie ?!

Depuis le début du jeu je n’ai jamais vu ce genre de score avec “droit au cœur” même de la part de ceux qui me l’ont fait subir (ok j’ai déjà pris du 6-7k par moment mais j’étais déjà quasi mort). Y a vraiment un truc qui m’étonne, là. Je suis persuadé que ta cible n’était, mais alors pas du tout 80, et donc pas équipée comme il se doit pour le McM.

Quoiqu’il en soit, je n’ai jamais mis de “droit au cœur” plus puissant qu’une de mes attaques sournoises !

Le voleur en McM [fusionné]

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour,

je profite de la fin de ma séance d’après midi de MCM chez les ptits gars de Piken pour suivre l’évolution de ce post.
Je vais rebondir sur certains commentaires, notamment le nerf du droit au cœur, et de l’ arc court.

En ce qui concerne le droit au cœur, je persiste toujours à dire qu’il mérite un nerf de tel sorte qu’il ne soit pas spammable en boucle : J’envisageais par exemple un nerf conséquent des dégâts lorsque la cible est au dessus des 50% des dégâts, soit un CD de 5s ou bien un grisement de la touche qui s’active uniquement lorsque la cible est à 50% de sa vie. De plus, j’envisagerais bien aussi une seconde modification (donc en plus de l’une de celles citées précédemment) qui empêche le voleur d’utiliser droit au cœur s’il n’a pas ciblé un adversaire.

Concernant l’arc court, ceux qui prétendent que cette arme est “useless” pour un voleur, ils n’ont vraisemblablement pas rencontré de voleur qui savent l’utiliser à bon essient. Perso, j’étais un fervent utilisateur du double pistolet. Mais depuis que j’ai découvert ce formidable outil, ma vie de voleur à complètement changé ! Cette arme est juste ultime, car toutes ses fonctions sont utiles. le tir “1”, fait de bon dégât lorsqu’il critique et il ricoche sur 3 cibles. En fufu, ce “1” permet également d’immobilier sa cible durant 2s, c’est juste énorme pour kite. Le “2”, est une flèche explosive qui fait vraiment très mal (critique à 5k en zone…) que l’on peut faire éclater dans sa course pour arroser la périphérie de la zone ciblé pour des dégâts moins puissants. Le “3” reste mon préféré : Un tir qui inflige de bon dégât, tout esquivant et qui snare la cible à 50% durant 2s, tout ça pour un coup en initiative qui me fait pleurer de rire ! résultat des compte, je suis quasi en esquive infinie (2 esquives classique et jusqu’à trois esquives supplémentaires avec l’aptitude) car je récupère très vite mon initiative à cause des critiques. Le “4” est une AE de poison où son efficacité prend forme lorsqu’elle est posée et qu’on arrose la zone avec le “1” ! Enfin, le “5”, le truc qui a changé ma vie : La flèche de l’infiltré : un tp de 900 unité qui coute 5pts mais bon, je ne peux vous dire combien de fois j’ai pu me sortir d’un mauvais pas grâce à celle-ci. Cette arme est ultime contre les masses (combo "2"+"4"+"1"+"1"+"1"= des morts par paquets!)

Bref, oui pour un nerf du droit au cœur et … non… l’arc court n’est pas une arme pourri ! :p

(Modéré par Armaelus.6120)

Le voleur en McM [fusionné]

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Pourtant le “droit au cœur”, méritait un nerf qui l’empêche d’être utilisé à outrance mais surtout de manière détourné comme le fait de pouvoir le lancer pour aller plus vite par exemple, et donc, de rattraper certaines cibles en fuites…! Car je reconnais qu’il est fort abusé de faire une série de “bond” de cette manière pour poursuivre quelqu’un ou au contraire pour lui mettre un vent !