Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Next

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez des crash de votre client de jeu, du launcher, ou des problèmes de type “écran noir” merci de poster dans cette discussion avec tous les détails nécessaires à la résolution de votre problème (configuration, type de drivers graphiques etc…)

De plus, n’oubliez pas que des solutions ont déjà été apportées à certains de ces problèmes et vous pourrez les consulter ici :

Optimisation des Performances
Client de Guild Wars 2
Configuration Système Requise

Merci !

(Modéré par Modérateur)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: inislain.1403

inislain.1403

Bonjour

Mon jeux GW2 plante régulièrement , toute les 10-30 min.
Soit il s’ouvre un message d"erreur Arena.net , soit je dois ouvrir le gestionnaire de tache
Apres quelque recherche d’autre sont dans le même cas que moi et tous semble posséder une carte graphique GeForce GTX 560 Ti Nvidia

Je m’en remet a vous en espérant que vous pouvez m aidez , ayant déja mise a jour ma carte graphique je ne sais que faire

Merci d’avance

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Honok.7435

Honok.7435

Bonjour,
Je viens de rencontre un léger problème en début de soirée j ai mon jeu qui a crash subitement et depuis je n arrive plus a me reconnecte.
depuis j ai crash sur crash a répétition avec un message d erreur, j ai essaye de réparer les fichiers endommages comme il m as étais conseille de faire par le launcher en suite j ai désinstaller/réinstaller le jeu complet sans aucun résultat.

Le message d erreur est le suivant dsl pr le flood :

merci pour votre aide

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tooly.8953

Tooly.8953

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

J’utilise la 296.10 sans aucun pb avec ma 560 TI CUII.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hakeek.7198

Hakeek.7198

Bonjour,

Même problème avec une Nvidia GTX 670 : Freez du jeux (écran noir mais le son tourne toujours) de façon aléatoir. Je suis alors obligé de killer le process voir de reset mon PC.

J’ai installé le dernier driver Nvidia Beta 306.02 comme recommandé (en désinstallant bien l’ancien driver) mais rien n’y fait. J’ai également tenté les autres drivers plus anciens.

Pour info cela touche beaucoup d’utilisateur de cartes Nvidia.
Je n’ai aucun problème avec les autres jeux, même très gourmands.

Tout a été tenté (voir ce forum : http://www.guildwars2guru.com/topic/54373-guild-wars-2-crashes-quite-frequently/) mais je pense qu’il ne reste plus qu’a attendre une nouvelle version du driver Nvidia.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: romsea.8539

romsea.8539

Salut a tous,
J’ai le meme probleme que vous ici, j’ai suivi le fil de discussion sur le forum guru également et pour faire avancer notre shmilblik, je vous conseille de poster un diagnostic de gameadvisor et vos log de crash (fichier ArenaNet.log) sur le forum anglais.
Gameadvisor : http://us.ncsoft.com/gameadvisor/
Fil sur le forum anglais : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/tech/Crashing/first

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klaedr.4523

Klaedr.4523

Bonjour,

Il est possible que des fichiers soient resté même si tu as tout effacé et réinstallé :

- Va dans " Démarrer " > " Documents " > et trouves le dossier " Guild Wars 2 " pour le supprimer entièrement.

-Pas la peine de réinstaller à nouveau, maintenant va dans le dossier du jeu, là où tu l’a installé et trouves le fichier " Local.dat " pour le supprimer.

-Tu peux ouvrir le lanceur, mettre à nouveau ton nom de compte et ton mot de passe, et peut-être même que l’on va aussi te redemander de signer la charte du jeu.

En espérant que cela marchera pour vous, je vous souhaite courage !

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bjorn.2756

Bjorn.2756

Bonjour, j’ai un très gros probleme, lorsque je clique sur ‘Play’, le jeu plante et me met un écran noir, j’ai beau attendre plusieurs minutes ca ne s’arrangent pas et lorsque je vais dans le gestionnaire des taches il est écrit ; Guild wars 2 aucune réponse. Cela ne me le faisait pas la veille. Que s’est il passé? Comment résoudre ce probleme? Merci

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Est ce que ton ordinateur est assez puissant pour faire tourner GW 2 ? Vérifie la configuration minimale requise.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bjorn.2756

Bjorn.2756

Oui car je le fais tourner depuis le 25. Et j’y jouait encore hier soir

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Atheon.7645

Atheon.7645

Bonjour,

Peut être un conflit logiciel,
Lance le en mode sans échec, voir si il se lance,
Afin de voir si ce n’est pas un processus qui le bloque.
Sinon desinstalle le et réinstalle le.
Tu peux aussi faire une restauration de ton système à la date ou ça fonctionnait.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bjorn.2756

Bjorn.2756

merci je vais essayer.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ankhsuntet.3487

ankhsuntet.3487

j’avais exactement le même problème, et après 4 jours à me creuser la tête, j’ai fini par découvrir que c’était juste une de mes barrettes de ram qui avait rendu l’âme…
j’ai testé avec les barrettes de mon autre PC, et là miracle: la reparation des données a marché (avec des barettes defectueuses ça fini par corrompre les données du jeu) et après un DL de 10Go tout a refonctionné:
Dans le doute, teste ta mémoire avec un outil genre “memtest”. perso il a pas mis 10 secondes à me trouver des erreurs, et j’ai regretté d’avoir passé 4-5 jours a planté comme ça

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maximus.6312

Maximus.6312

Coucou, j’ai testé et ca ne marche toujours pas

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour,

Pensez à consulter cette page, des solutions sont à votre disposition pour ce problème en particulier.

Cordialement.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maximus.6312

Maximus.6312

C’est même encore pire, ca plante toute les 10 min avant c’était 3 – 4 fois par jours :s

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ankhsuntet.3487

ankhsuntet.3487

et ta ram, tu l’as testée?

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jacqual.1902

Jacqual.1902

Exactement comme Hakeek avec une Nvidia GeForce GT555M , j’ai aussi essayé un peu chaque driver et ça persiste .

Il y a des fois ou je peux jouer 2-3 heures sans avoir l’ombre d’un freeze , même un court , mais parfois ça me le fait en boucle .

En ce moment mon ordinateur va jusqu’à blue screen directement sans sommation (aucun freeze au préalable) :/

(Modéré par Jacqual.1902)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bjorn.2756

Bjorn.2756

Ca a marché merci

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Le Sage Maboul.4178

Le Sage Maboul.4178

Systeme 32 ou 64bit?

J’avais egalement une GTX 560 ti, avec Seven 32bits, et exactement le meme probleme
J’ai fait tout les drivers du monde, meme des non-officiel Nvidia, la seul difference que j’ai vu c’est que avec certain je pouvais au moins faire ctrl alt supr pour fermer le jeu sinon c’etait reset obligatoire.

Solution —> passage a un OS 64bits

Depuis strictement AUCUN probleme

J’ai trouver cette solution sur un forum anglais, et ca a marcher pour beaucoup de monde

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jacqual.1902

Jacqual.1902

Le mien est déjà en 64bits hélas

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kaljir.6983

Kaljir.6983

Bonjour j’ai un problème un peu dans le même genre mais avec une différence :
J’avais souvent des crash du coup j’ai changé un de mes pilotes de ma cartes graphiques et là miracle ça a marché !
Mais aujourd’hui je me connecte et là ça me fait re-télécharger les 14 GO de Gw2 , je me dis je vais être patient et attendre !
Il y a une 15aine de minutes le téléchargement se termine , je me connecte et là bim ça recrash enchaine ! J’ai déjà utilisé le repair plusieurs fois et réinstallé le jeu également !
Je ne sais vraiment pas quoi faire .
Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance
Kaljir

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Dorhen.2315

Dorhen.2315

Bonsoir, j’ai installé ce soir Guild Wars 2 à partir des CD de la version collector. J’ai réussi à créer mon personnages et au chargement de la première zone, mon jeu à planté.

Depuis quand j’essaye de le lancer, il crash à chaque fois à l’affichage des perso et donc pas moyen de jouer.

Ma config’ :

Intel Core i7 CPU 930 @ 2.80GHz (8 CPUs), ~2.0GHz
6,00 Go de RAM
nVIDIA GeForce GTX 480 (driver 304.79 comme conseillé par le launcher)
Windows 7 Édition Familiale Prenium 64 bits

Tous mes drivers sont à jour. Le jeu tournait parfaitement lors de la bêta…

PS : Parfois j’arrive à accéder à mes perso et à lancer le premier écran de chargement, mais pendant le chargement le jeu ne répond plus et j’ai seulement le son de la zone…

(Modéré par Dorhen.2315)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gotchance.6754

Gotchance.6754

Bonjour Bjorn,

J’ai exactement le meme problème, pourrais-tu m’explique qu’est-ce que tu as fait pour le régler exactement ?

Merci ! Je prends les autres suggestions merci !!

Ah j’ai une Nvidia 8800 GTS avec les derniers drivers.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: songthain.6340

songthain.6340

64bit GTX560 Ti
Driver tester 301.42, 304.48, 304.79, 306.02.
Les 301.42, 304.48 et 306.02 me font complètement buger .
Le 304.79 a fonctionné pendant un moment après l’avoir réinstaller, mais lancer firefox avec flashplayer et les bug sont de retour….

Pour info anet recommande les 304.79.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Condor.6871

Condor.6871

Bonjour,

Après formatage mon jeux arrête pas de planter, mon écran ce fige et obligation de ctrl alt sup pour fermer mon jeux. Guild war 2 marché très bien avant formatage.

Voici ma config:
proc intel core i7 2600K 3.40 ghz, 8go de mémoire, carte graphique MSI N560 GTX, carte mère Asus p8p67, 750w en alim, et Windows seven 32 bits.

Sachant que mon jeux fonctionné très bien avant mon formatage , concernant les pilotes et Windows mis a jour.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ivaneo.9134

ivaneo.9134

Bon alors mon jeux n’arrête pas de planter, j’ai reporté 3 fois en jeux et aucune réponses, j’ai pré-commandé ce jeux et j’exige qu’on me répare ça, car je ne peux jamais resté suffisamment en file d’attente en McM et je raconte pas quand j’y vais le lanceur plante.

ma config:
nvidia 560 gtx ti
asus p8p67 evo
4 Go de RAM gskills
intel I5 2500K

le driver que j’utilise pour ma CG : 301.42

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: CARISTE.9827

CARISTE.9827

Même souci ici… i5 2500k + gtx 560 ti avec les derniers drivers beta. En me baladant, j’ai vu qu’à peu près tout avait été tenté pour ceux qui avaient le même problème que nous, allant de la réinstallation du jeu à la défragmentation du dd, sans succès…..

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jacqual.1902

Jacqual.1902

Voici le rapport d’erreur juste après mon dernier blue screen :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA800CC20010
BCP2: FFFFF880074AD704
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Et j’ai eu juste avant une erreur matérielle vidéo :

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20120906-1327.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: FFFFFA800CC20010
BCP2: FFFFF8800F74AAC4
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Loom.2196

Loom.2196

Bonjour,

Je joue depuis la Beta et je n’ai eu strictement aucun problème excepté depuis la sortie du patch d’hier. Qui occasionne des crashs dès le lancement du jeu (Ecran noir puis reboot automatique du système)

Ma configuration :

Processeur : i5 3570K
CG : Nvidia GeForce GTX 660 TI
CM : MSI Z77A-G45
DDRAM : G.Skill PC12800 (8Go) 9-9-9-24
Alimentation : Cooler Master GxPower 550Watts 80+ Bronze

J’ai testé :

MAJ de tous les drivers, restauration système, baisse des fréquences du GPU, TOUTES les bidouilles se trouvant dans la FAQ. Rien n’y fait…

J’attend le prochain patch avec impatience ou une éventuelle proposition de solution que je n’aurais pas testée…

Cordialement,

LooM

(Modéré par Loom.2196)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: songthain.6340

songthain.6340

Même souci ici… i5 2500k + gtx 560 ti avec les derniers drivers beta. En me baladant, j’ai vu qu’à peu près tout avait été tenté pour ceux qui avaient le même problème que nous, allant de la réinstallation du jeu à la défragmentation du dd, sans succès…..

C’est un problème de température :s
Coller un ventilateur dans votre pc ou attendez l’hiver….

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Herene.5938

Herene.5938

bonjour, j’ai remarqué depuis peu que lorsque je démarrais mon jeu celui ci me mettais un écran noir, j’attend mais il ne se passe rien, le disque dur ne charge pas, les combinaisons alt-tag et strl-alt-suppr n’ont aucun effet, je suis obligé de forcer le redémarrage pour pouvoir relancer le jeu, et généralement cela fonctionne

suis-je le seul ?

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kaljir.6983

Kaljir.6983

Bonjour j’ai un problème un peu dans le même genre mais avec une différence :
J’avais souvent des crash du coup j’ai changé un de mes pilotes de ma cartes graphiques et là miracle ça a marché !
Mais aujourd’hui je me connecte et là ça me fait re-télécharger les 14 GO de Gw2 , je me dis je vais être patient et attendre !
Il y a une 15aine de minutes le téléchargement se termine , je me connecte et là bim ça recrash enchaine ! J’ai déjà utilisé le repair plusieurs fois et réinstallé le jeu également !
Je ne sais vraiment pas quoi faire .
Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance
Kaljir

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: CARISTE.9827

CARISTE.9827

Même souci ici… i5 2500k + gtx 560 ti avec les derniers drivers beta. En me baladant, j’ai vu qu’à peu près tout avait été tenté pour ceux qui avaient le même problème que nous, allant de la réinstallation du jeu à la défragmentation du dd, sans succès…..

C’est un problème de température :s
Coller un ventilateur dans votre pc ou attendez l’hiver….

A moins que les 560 gtx ti fassent planter le jeu à 64°C (température max que j’obtiens), ce qui est peu probable, je doute que ce soit le cas. Qui plus est, j’obtiens la même température sur d’autres jeux, c’est pas pour ça qu’ils plantent à tout bout de champ. Et soyons sérieux, la ti est connue et reconnue pour ses qualités de refroidissement, mes ventilos ont même pas besoin de tourner à plus de 50% pour rester à cette limite.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: songthain.6340

songthain.6340

Même souci ici… i5 2500k + gtx 560 ti avec les derniers drivers beta. En me baladant, j’ai vu qu’à peu près tout avait été tenté pour ceux qui avaient le même problème que nous, allant de la réinstallation du jeu à la défragmentation du dd, sans succès…..

C’est un problème de température :s
Coller un ventilateur dans votre pc ou attendez l’hiver….

A moins que les 560 gtx ti fassent planter le jeu à 64°C (température max que j’obtiens), ce qui est peu probable, je doute que ce soit le cas. Qui plus est, j’obtiens la même température sur d’autres jeux, c’est pas pour ça qu’ils plantent à tout bout de champ. Et soyons sérieux, la ti est connue et reconnue pour ses qualités de refroidissement, mes ventilos ont même pas besoin de tourner à plus de 50% pour rester à cette limite.

C’est la seul référence que j’ai trouver.
Il y a d’autre cause pour sur…

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nergall.4156

Nergall.4156

Même problème également , le jeu crash souvent et de manière aléatoire de deux manières différentes ;
Soit l’image se fige , le son bug et je suis obliger d’aller dans le gestionnaire de tache pour faire fin de tache (aucune réponse de l’application)
Ou alors le jeu plante retour windows et message d’erreur grave arena.net.

Et ce sur mes deux pc…

Ça devient vraiment pénible je peux pas jouer tranquille , sur mon pc portable g74sx i7 2670qm 2.20ghz , 16go de ram et une gtx 560 M 3go j’ai des baisses de fps tombant a 15 pendant quelques seconde et tout redevient normale.
Je vais sur mon pc fixe i5 3.00ghz , 4go de ram , ati hd7650 1go et j’ai des plantages régulier du jeu.

A quand un client stable et bien optimiser ? ça devient vraiment blasant , et à en voir le peu de communication d’arena.net sur ce forum je commence a me poser des questions :s

Ps : pour mon pb de baisse de fps je suis en contact avec l’assistance depuis le 26 aout et tjrs aucune solution n’a été trouvé et maintenant je n’ai plus du tout de réponse …
(J’ai quand même remarqué qu’en faisant fonctionné mon processeur sur 4 coeurs j’avais plus ces baisses de fps , c’est pas sans rapeller un certain bf3 qui été mal optimiser pour les i7)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Surilkil.7964

Surilkil.7964

J’ai actuellement le même problème pour moi, impossibilité de jouer, mon ordinateur s’éteint au bout de 2 à 30 minutes de jeux, sans aucune raison
Processeur: I5 2500k
cg : GTX 460 Gigabites
CM: MSI

J’ai essayé tous les pilotes, toutes les manips proposées, rien ne marche non plus.

Comment puis-je me faire rembourser ? ( Je ne voulais pas créer un nouveau topic pour un problème identique )

Cordialement;

Surilkil

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jed.6031

jed.6031

salut,

je suis sur Win 7 32bits et je crashais souvent avec retour bureau ou blocage complet du PC principalement lors des gros events en PvE ou beaucoup de monde en WvW.

Les messages d’erreur (quant il y en avait) indiquaient “out of memory” (j’ai 3G de ram je précise).

J’ai appliqué cette solution:
http://www.zikmao.net/2010/09/optimi...windows-7.html

et je n’ai plus eu de crash depuis (c’était samedi dernier je crois) alors qu’avant l’écart entre 2 crash pouvait être inférieur à 5 min .

Je ne suis pas spécialiste loin de là, je fais part de mon expérience.
si ça peut t’être utile
cordialement,

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: zaydan.3069

zaydan.3069

bonjour a vous,
mon problème est des que je rentre en WvsW mon pc plante, écran figé, bande son bloquée, oblige de rebouté le pc…..
Quand je joue solo ou en bg je n’ai aucun soucis.
Ma config est dual core 3,16
carte graphique Ati readon hd 4850
4Gb de ram
j’ai mis a jour les pilote graphique et ma résolution est mis au min en espérant que ça aide mais ça plante tjrs.

Avez vous une solution
merci

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Wincore.5031

Wincore.5031

ton lien est mort jed… Sinon j’ai le meme probleme… je sens qu’il va falloir CRACKER un windows 7 64 bits si on veut jouer un jour, il nous laisse pas le choix.

C’est scandaleux que ce soit à nous de faire des màj sérieux, c’est a eux de s’adapter aux config des clients, pas l’inverse.

J’ai envoyé un ticket pour ce probleme, pas de réponse…

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jed.6031

jed.6031

bizarre, bon je Ctrl C V la page en question:

La gestion de la mémoire sous Windows 7 ( Vista SP2 )

Windows 7, tout comme Vista peut reconnaître l’installation de vos 4 Go de mémoire, seulement en pratique, il ne pourra utiliser réellement que plus ou moins 3, 2 Go de Ram, le reste étant réservé aux périphériques MMIO.

Le besoin de mémoire et la gestion des périphériques requièrent un accès mappé en mémoire, ceci s’effectuant de deux façons avec le PMIO ou MMIO, pour donner un exemple prenons le cas de la carte graphique qui utise la MMIO (memory Mapped I/O) qui est une partie de l’espace d’adressage du processeur utilisée pour accéder à un périphérique ou bien la mise en cache du BIOS, de l’APIC, la gestion du DMI, l’espace de configuration du FSB, la configuration des cartes PCI-Express et la carte graphique et la gestion du northbridge, donc en finalité la réduction en mémoire système disponible dépend des périphériques qui sont installés dans l’ordinateur, toujours est-il qu’avec une version 32 bits nous sommes plus ou moins limité et la mémoire disponible totale tourne aux alentours des 3,12 Go.

Windows dispose d’une zone mémoire dédiée aux écritures/lectures ( programmes, thread de contrôle, etc..)pour un total de 4 (Go) d’espace d’adresse virtuelle, chaque espace est indépendant. en mode normal 2 Go sont réservés au noyau et 2 Go sont réservés aux applications, d’ou cette fameuse utilisation maximun de 2Go par application pour un 32 Bits, il est heureusement possible de contourner cette limitation de configuration système en activant une commande sous Vista.

Cette astuce permet d’allouer 1 Go au noyau et 3 Go à l’application, l’intérêt est donc bien d’avoir un espace de 3Go réservés pour nos programmes qui peuvent s’avérer assez gourmand.

Comme nous l’avons vu ci-dessus le bootlaoder sous Windows 7 est modifiable via bcdedit en invite de commande et en tant qu’administrateur, et pour indiquer les 3 Go réservés à l’espace utilisateur, tapez :

BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072 ( 2048 par défaut )

Pour supprimer l’entrée et en cas de souci de démarrage du système, redémarrer en mode sans echec et tapez :

bcdedit /deletevalue IncreaseUserVa

Rebooter

La gestion de la mémoire sous Windows 7

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Martelus.2896

Martelus.2896

heuu
“Si vous utilisez une carte avec un processeur graphique de type AMD FX/Bulldozer ou AMD Opteron 4200/6200 en combinaison avec Windows 7, suivez les instructions suivantes :

Rendez-vous à l’adresse http://support.microsoft.com/kb/2645594.
Cliquez sur le bouton Téléchargement du correctif disponible pour télécharger et installer la version du correctif appropriée pour votre système d’exploitation.
Une fois le téléchargement terminé, redémarrez votre ordinateur.
Rendez-vous à l’adresse http://support.microsoft.com/kb/2646060.
Cliquez sur le bouton Téléchargement du correctif disponible pour télécharger et installer la version du correctif appropriée pour votre système d’exploitation.
Une fois le téléchargement terminé, redémarrez votre ordinateur.
Lancez Guild Wars 2."

Si j’ai bien compris les AMD FX (j’en ai acheter un expert cette aprem pensant que 4.2ghz a 4coeurs serais ENFIN BON) ne sont pas optimiser pour le jeux et de nous même on doit l’optimiser avec des bidouille qui rendrais instable le os, je veux bien une réponse d’un gm la.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gang.7824

gang.7824

Bonsoir,

Donc j’ai le même soucis que la pluspart :

- Ips très bas

- Plantage du jeu sur une image fixe

Voici ma config certes vieille ,mais suffisante pour GW2

- Carte graphique Ati radeon HD 4870

- Driver 12.6 amd

- Modéle du systeme : Asus P5Q pro

- DirectX 11

- Windows 32 bits

- 4 g de ram

Evidemment tous mes drivers sont mis à jour (Power suite 2013) s’en charge en plus de windows Update.

J’ai fait aussi des tests Memtest pour voir si j’avais une barrette de ram qui a cramer mais c’est négatif ! Test de température de l’ensemble du pc (aucun soucis)

Donc il est clair que j’ai une carte graphique qui vieillit, mais je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain Gw2 rame comme pas possible. Cela ne vient-il pas de votre dernière mise à jour ?

Tout ce que je peux vous dire : il y a un soucis depuis le patch de ce matin et le jeu est vraiment injouable.

ps : pour ta manip concernant la gestion de mémoire de Windows 7 32bits voici le résultat de mon test sur un gros event World Boss (Ips merdique par contre, pas de plantage) contre (ips merdique + plantage un peu plus tôt) il y a un jour j’ avais ( Ips bon, pas de crash )

Charles CC peux-tu nous renseigner pour ce problème ? On a fait le tour de vos tuto ( opti driver etc etc mais la on est dans l’ impasse ! On aimerait savoir si les dévellopeur se sont rendu compte du problème et si oui sont ils en train d’ y remédier ?

(Modéré par gang.7824)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jokoak.5943

Jokoak.5943

Bonjour,

J’ai un problème assez dérangeant quand je joue à GW2. Depuis les derniers patchs, ça s’amplifie. J’en ai parlé à l’assistance, mais ils ne me répondent pas. Donc voici mon problème:

Quand je je suis en jeu, à chaque 15min environ, mon écran devient noir bien que je sois en mesure de contrôler le curseur de la souris. Je suis donc obligée de retourner sur le bureau, fermer la fenêtre du jeu, puis le relancer.

Je ne sais pas quelle est la source du problème étant donné que tout fonctionne bien lorsque je joue à d’autres jeux. En plus, je viens d’acheter mon ordinateur:

- Intel Core i5 3750k
- MSI Z77A-GD65
- Gigabyte GTX 580
- 8 Go de mémoire vive
- SSD Crucial de 64Go

Pour le moment, j’ai déjà essayé de baisser la résolution ainsi que les paramètres graphiques. Aussi, puisque avant j’étais connecté en Wifi, je me suis connectée avec un câble (30 méga-bits), mais rien n’y fait! De plus, j’ai testé TOUS les drivers Nvidia, mais le problème reste le même…

Alors si vous vouliez bien m’aider, ce serait vraiment apprécié!

Merci beaucoup

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Wincore.5031

Wincore.5031

Merci jed! le probleme a l’air résolu, j’ai entré ta commande:

BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

(pour entrer cette commande qui octroie plus de RAM a GuildWars2 en gros; ouvrez le dossier [windows], puis le dossier [système 32], cherchez l’icône “cmd” et démarrez la en tant qu’admin, puis entrez cette commande à la suite de ce qu’il y a déja de marqué, puis tapez sur entrer. Redémarrez votre PC et lisez le topic de Jed )

Je suis sous window7 32bit (+geforce GTX 560) et j’arrive a faire du McM sans problème pour l’instant.

EDIT:
Aucun plantage apèrs 3h de jeu.
REDIT:
2 jours de jeu, aucun plantage, cette manip marche pour les personne qui ont Windows7 >>32bits<<. Par contre le launcher de GW me demande toujours d’installer les drivers béta de nvidia, mais ces drivers ne sont pas compatibles avec Windows7 32bits…
REREDIT:
Nouvelle mise a jour de Nvidia, plus de message d’erreur du launcher GW2 et aucun plantage.

(Modéré par Wincore.5031)

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jacqual.1902

Jacqual.1902

Est ce que la méthode proposé par Jed est viable sur PC portable aussi ? J’ai peur de le faire trop chauffer avec ça , il chauffe déjà pas mal malgré une bonne ventilation :/

J’ai un Asus N75S , Intel Core I7 2630QM , Win7 64 Bits , 6Go Ram DDR3 et une Nvidia GeForce GT555M .

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jed.6031

jed.6031

attention la manip proposée n’est utile que pour windows 32bits, le 64 gère déjà beaucoup plus de mémoire.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jacqual.1902

Jacqual.1902

Ha okay , bon bha y a plus qu’à espérer et attendre un patch GW2 + nouveau driver Nvidia j pense .

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Madhie.2675

Madhie.2675

Depuis la mise a jour de ce matin j ai un écran noir dès que j’ouvre le jeu.
Ma carte graghique est une NVIDIA GeForce 8400 GS.
Merci !