Affichage des messages de Lobsang.6519 :

Boucherie

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

J’ai pas foi en l’Humanité, j’attend un geste d’ArenaNet.

Boucherie

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Les Commandants NPC de type Brisesiège et Sapeblockus méritent d’être plus nombreux en cas de sous-effectif et plus facilement/rapidement activables.
La modification du buff “Infériorité” mérite aussi une révision, tel qu’une augmentation de points de vie de 10% et une augmentation des dégâts infligés de 5%. (Chiffres fictifs)

Les solutions au sous-effectif sont légion, évitez de lancer des réponses bateaux et idiotes telles que “sors ta carte bleue pour migrer et cesse de te plaindre ici”, et réfléchissez un peu.

Voici un screenshot de Pierre Arborea, où l’effectif régit 75% de nos batailles :

Attachments:

question

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Oui.

Tout comme il est normal qu’un gardien s’immunise aux effets de contrôle tels que le renversement afin de pouvoir effectuer son coup de grâce en toute sécurité.

Ton problème vient du fait que tu pense qu’être à terre signifie toujours être en vie. Il faut voir les choses de façon différente ; si tu tombe à terre, tu es mort. Et tu peux avoir de temps en temps la chance d’être relevé. Mais tomber à terre n’inclus pas obligatoirement le fait d’être relevé, du coup en McM, en pensant que tu va être relevé par défaut à chaque fois que tu va être à terre, et que tu a une chance de mourir, tu va bien plus souvent rager en effet que si tu pars du principe que si tu te remet debout c’est une chance, et non un fait normal.

En espérant avoir été compréhensible.

Attention à la recherche de groupe = espion

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Bon à savoir, même si ton post va probablement être modéré très vite.
Je quote pour la postérité après éventuelle modération :

“J’ai donc découvert ce soir que l’on pouvait se faire grouper par un joueur d’un serveur adverse si l’on est en recherche de groupe, indiquant de ce fait notre position et potentiellement celle du bus que l’on suit lorsque l’on accepte l’invitation. Vous comprenez tout ce que cela implique…”

McM : Une solution sur la question du nombre ?

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Je viens poster un screenshot résumant deux semaines de McM fort joyeuses.
On passe du tout au rien, et dans les deux cas on ne peut rien faire.
Ras l’bol.

Attachments:

McM : Une solution sur la question du nombre ?

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Cette semaine comme les précédentes, j’peux dire adieu au McM.
Tellement blasé que ça donne plus envie de se connecter.

McM : Une solution sur la question du nombre ?

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Divisions.
Entre théorie et réalité.

Le système de points McM et la répartition en divisions sont tels qu’ils doivent permettre de rassembler les serveurs de même niveau entre eux.
Sur le papier c’est joli à lire et ça sonne bien.
En jeu, c’est une toute autre chose.

Je veux bien croire que dans les hautes divisions “D1-D2-D3”, les batailles se gagnent selon le l’originalité des tactiques, la ruse employée et la maîtrise tant de troupes entières que de son propre personnage.
Et pour cause ; la majorité des serveurs de haute-divisions sont si peuplés qu’il faut souvent attendre pour y entrer. Combattant donc à effectif égal, seuls ces facteurs peuvent faire la différence.

Chez Pierre Arborea, les seules files d’attente durent 30 minutes et n’arrivent que le vendredi soir, à l’heure du reset. Avec une malchance rare, disons égale à la chance de looter un précu en McM, il se peut que cela arrive en semaine. Mais là encore, seulement pour quelques minutes.

Nous venions d’affronter Crête et Cercle.
Puis nous avions été placés contre Vabbi et Fissure ce vendredi soir.
Mais un deuxième reset quelques minutes plus tard nous a placés contre Gandara et Cîmefroides.

Contre Crête et Cercle, nous ne pouvions rien faire. Parfois des journées entières, la map CBE appartenait à un seul et même camp. Non contents de contrôler la totalité de CBE et de leur home, ils venaient aussi chez nous. Même en nous alliant contre ce victorieux oppresseur, rien n’y changeait. Pourquoi ? Le nombre.

J’ai personnellement terminé mes examens de fin d’études de BTS. Je n’ai pas souhaité continuer après ce BTS, et par conséquent je suis chez moi, l’espace de quelques jours, à papilloner. J’ai pu me connecter à toute heure : 7h, 10h, 14h, 17h, 21h, 2h, 5h… et à chaque fois, ils étaient plus nombreux.

Idiots comme pas permis, mais peu nombreux. Nos seules victoires tiraient leurs forces dans la chance et l’originalité de nos mouvements. Mais voilà, quand vous êtes 15 et que l’ennemi arrive avec un raid de 30, avec 3 golems, et que votre tour est en bois car vous venez de la recap… Dur dur.

Arrivés ce vendredi soir visiblement en D9 contre Vabbi et Fissure, c’était la même, mais cette fois c’était nous qui étions en surnombre. En l’espace de quelques minutes, nous contrôlions la quasi-totalité de l’ensemble des territoires McM. Vabbi s’est vite retrouvé à un tick de +10 pour y rester à vie, alors que nous tickions à +600.

Deuxième reset dans la soirée, on tombe contre Gandara et Cîmefroides, je me reconnecte me assiste au même constat qu’avec Crête et Cercle : ils arrivent au triple de notre nombre sur notre propre fort à CBE, alors que le match vient juste de commencer. A l’heure où j’écris ces lignes, Gandara possède 3/5 de l’ensemble du McM , Cîmefroides possède 1/4 et nous, on serre les fesses.

Alors, je veux bien croire que dans les hautes-divisions tout se joue sur le “skill”, mais en basse-divisions tout se joue (un peu trop ?) sur le nombre, peu importe les stratégies employées. Et ça, c’est triste.
Triste parce que pour beaucoup, GW2 c’est surtout pour le McM.
Triste parce qu’on est confrontés au choix de se taper une file d’attente parfois très, trop, longue sur un serveur peuplé ou de se faire exploser 24h/24 en sous-nombre sur un serveur quasi-vide ou vide.

Alors, ma question la voici la voilà :
Ce problème est-il connu par ArenaNet, et si oui, se sont-ils penchés sur la question du nombre afin de trouver une solution ?

GuildWars 2 est un très beau jeu, ça m’ennuierait vraiment d’aller autre part parce que ça devient injouable. Farmer du Dolyak c’est marrant, un peu. Mais on s’en lasse assez vite.

Puzzle Jumps McM

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Non. Par compte…

Les voix françaises des PNJ

in Audio

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Bonsoir,

D’abord, je tiens à féliciter l’équipe d’ArenaNet pour le jeu qu’ils ont fait.
Le jeu est en globalité très bon et c’est pourquoi j’y joue.

Je tiens à féliciter les traducteurs français, particulièrement les artistes chargés des voix.

Le podium des performances s’organise comme suit, selon moi :
- Les humains, en première position
- Les asuras et sylvaris, ex-aequo en seconde position
- Les charrs, en troisième position

En comparant les Charrs anglais et français, on sent tout de suite la différence (Exemple) dans la profondeur et la virilité de la voix. C’est décevant, mais pas ennuyant. C’est un détail.

Ça ne peut pas être pire que les Norns.
LES NORNS ! Géants, tatoués, musclés ! On s’attendait à jouer un nordique, un vrai ! Un homme qui vit dans les montagnes enneigées, qui se transforme en bête, qui coupe du bois et n’a peur de rien ! On s’attendait à en jeter sur le champ de bataille ! A entrer en concurrence avec les Charrs en ce qui concerne la virilité et la férocité !

Au lieu de ça, on a quoi ? Une peluche. Avec une voix à désirer.
Un truc qui fait sourire, à qui on a envie de faire un câlin.
Rappelez-vous : (Exemple)

Sérieusement, vous avez essayé de faire l’histoire personnelle Norne avec un personnage ayant des cicatrices et une bonne grosse barbe ? Et la voix d’adolescent ça ne vous a pas dérangé ?
Les commentaires du lien Youtube ci-dessus parlent d’eux-mêmes.

Sans compter que dans l’histoire personnelle commune, chez les Veilleurs, au moment où l’Arche de Lion reçoit les premiers morts-vivants sur la plage après qu’on ait découvert les éclaireurs de Zhaïtan dans les égoûts, on peut croiser un entraîneur instructeur qui parle aux soldats qui s’échauffent. C’est un Norn. Grand, blond, frêle, avec une voix presque plus grave que celle des Charrs. Sérieusement, WTF ?

Gros -1 pour ArenaNet.
Maintenant j’aimerai savoir ; comptez-vous faire quelque chose ?

Build ; Tireur d'élite

in Guerrier

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

########################################

Nom : Tireur d’élite

Classe : Guerrier
Type : Support à distance
Environnement : McM

Armure : Berserker

Arme principale : Fusil
Arme secondaire : Espadon / Arc Long

########################################

Force : 10
- On monte jusqu’au premier palier à dix points pour prendre le choix n°5 : Dégâts augmentés selon l’adrénaline.

Armes : 30
- On monte jusqu’au premier palier à dix points pour prendre le choix n°1 : Avantage en Précision pour chaque signe équipé mais non-utilisé
- On monte jusqu’au deuxième palier à vingt points pour prendre le choix n°7 : Les tirs de fusils sont perforants et les compétences se rechargent plus vite.
- On monte jusqu’au troisième palier à trente points pour prendre le choix n°11 : Les coups critiques donnent de l’adrénaline supplémentaire.

Défense : 0
- On ne prend rien.

Tactique : 10
- On monte jusqu’au premier palier à dix points pour prendre le choix n°1 : Lorsque Infirmité est infligé, alors la cible reçoit aussi Immobilisation pendant une seconde.

Discipline : 20
- On monte jusqu’au premier palier à dix points pour prendre le choix n°5 : Chances de coups critiques améliorés selon l’adrénaline.
- On monte jusqu’au deuxième palier à vingt points pour prendre le choix n°6 : Les signes se rechargent plus vite.

Au passage on récupère :
- Changement d’arme se recharge plus vite
- Les coups critiques infligent à 33% de chances Saignement
- Dégâts plus importants contre cibles qui sont affligées par Saignement

########################################

Barre droite des Compétences
Guérison = Signe de soins
Utilitaire 1 = Signe de pouvoir
Utilitaire 2 = Signe de fureur
Utilitaire 3 = Signe d’endurance / Signe de dolyak
Elite = Signe de rage

########################################

Dans quel contexte ça se joue ?
En McM, en étant accompagné(e) d’au moins deux personnes.
Donc, en “roam” ou en “bus”, mais pas en solitaire, à moins d’être très discret et de ne s’attaquer qu’aux Dolyaks.

Pourquoi ?
Parce que vous êtes un tireur d’élite ; très fragile, mais cependant très dangereux.

Comment ça se joue ?
Le signe de soins vous soigne passivement, n’y touchez pas.
Le signe de pouvoir vous confère une puissance de feu très bonne.
Le signe de fureur doit être utilisé après une “Salve de fusil” qui consommera toute votre adrénaline. Ainsi vous remonterez votre adrénaline à 100% et re-profiterez à nouveau sans attendre des avantages passifs que cela implique.
Le signe d’endurance vous permet d’esquiver les joueurs au corps à corps, les sorts à zone d’effet, et les tirs à distance, avec une meilleure aisance. Vous pouvez aussi le changer pour le Signe du dolyak, qui peut vous conférer Stabilité et qui réduit les dégâts que vous subissez, si jamais vous n’aimez pas esquiver et si vous préférez la mêlée.
Le signe de rage est à utiliser si possible avant une “Salve de fusil”, il vous conférera Fureur et Pouvoir. En cas de non-combat, il vous permet également de vous déplacer plus rapidement sur les grands royaumes que sont les McM.

Chaque signe vous confère un bonus de Précision, donc ne les utilisez pas n’importe comment si ce n’est pas indispensable. Néanmoins, leur temps de recharge est réduit, donc n’ayez pas peur de les utiliser non plus.

Votre tir automatique de fusil inflige Saignement, vos coups critiques ont 33% d’infliger Saignement et croyez-moi, des critiques, vous en ferez souvent. Vos dégâts contre les cibles qui saignent sont augmentés, et si vous êtes à 100% d’adrénaline, vos dégâts sont encore plus augmentés. Vos adversaires n’ont qu’à bien se cacher !

Restez derrière. Ciblez tout ceux qui tentent de s’incruster dans vos rangs en passant soit par les flancs, soit par double esquive. Soyez le plus discret possible, et lancez vos sorts selon le schéma suivant ;

Signe de fureur (Adrénaline 100%) -> Tir précis (Infirmité, Immobilisation) -> Tir brutal (Vulnérabilité) -> Salve (Bon DPS) -> Salve de fusil (Excellent DPS)

Puis rechargez votre adrénaline dès que le signe de fureur est up afin de pouvoir continuer à exercer un DPS régulier sur la cible.

Ciblez, marquez, tirez, éliminez. Cible suivante. Ciblez, marquez, tirez, éliminez.

Le must, c’est d’être plusieurs à tirer à distance, si possible avec le même build de tireur d’élite, et d’être sur TeamSpeak/Mumble/Skype, en utilisant la fonction de Focalisation (qui fait apparaître un symbole rouge sur votre cible).
Soyez synchronisés, prévoyez que votre cible peut esquiver, et… ENJOY !

Pour le multicible, je conseille l’arc long. Il peut immobiliser, et fait de bonnes AoE. Il peut aussi atteindre des cibles impossibles pour le fusil, comme les chaudrons.
Néanmoins, le choix n°7 de la branche Armes peut être changé pour le choix n°10, conférant à votre espadon un avantage non-négligeable. Mais vous serez au corps à corps.

Attachments:

(Modéré par Lobsang.6519)

Système d'expiration des engins de siège

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

On est quand même d’accord sur un point ; la “rémunération” et l’attractivité de la défense des points stratégiques ne sont pas assez élevées.

Pierre Arboréa Recrute

in Recherche de…

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Les gens sont gentils sur Pierre Arborea.
Ils disent bonjour, bonne nuit, merci, répondent aux questions des débutants, et savent être reconnaissants envers ceux qui font de bonnes actions comme prendre en charge l’amélioration, la défense d’un point et l’escorte des Dolyaks associés.

Sur le TeamSpeak du serveur, les gens sont agréables. Lors des combats, nous avons encore des difficultés, mais il nous arrive à de nombreuses reprises de remporter des batailles malgré notre sous-nombre, parce que nos tactiques sont plus intelligentes.

Néanmoins, nous manquons cruellement d’effectifs.
Que vous soyez un solitaire, quelqu’un d’intéressé par une guilde familiale, ou quelqu’un d’intéressé par une grosse structure, vous trouverez votre place ici !

VIENDEZ DONC §§

Système d'expiration des engins de siège

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Bonsoir,

Actuellement, les engins de sièges posés ont 5 minutes de survie. Ce après quoi, si ils ne sont pas entièrement construits, ils disparaissent. Si ils sont construits, cette disparition ne s’effectue qu’après 30 minutes.

Pourquoi avoir mis en place ce système d’expiration ?
- Pour nettoyer la carte d’un point de vue esthétique (1).
- Pour éviter que les engins de sièges s’entassent (2).
- Pour éviter les armées de Golems de sièges (3).

C’est bien. C’est une bonne idée, et elle règle de nombreux problèmes.
Néanmoins voilà :

Je vais dîner. Et comme je suis quelqu’un de bien, je mange en famille, plutôt que de manger un plateau-repas devant le PC. En admettant que je ne prépare pas le repas, et que je ne m’occupe ni de mettre la table, de la débarrasser, de nettoyer la vaisselle et de ranger la cuisine. Parce que je suis un gros geek et que j’ai hâte de retourner en McM. Vous pensez vraiment que lorsque je vais revenir, mes engins de siège seront toujours là ? Non. Déprimant.
Je rentre le soir du travail, je vais me détendre en McM. Toute la soirée, je passe mon temps à défendre un point, à escorter des Dolyaks, à améliorer le point, et à y construire des engins de siège en cas de besoin pour défendre. Je vais me coucher, je reviens le lendemain matin, et bien même en admettant que mon point n’ait pas été attaqué de la nuit, mes engins seront disparus quand même. Déprimant.
Il m’arrive un pépin, un imprévu, ou une tâche tout à fait banale comme aller faire des courses, aller à un rendez-vous avec mon médecin ou ma banque, etc… Et bien même si ça dure pas longtemps, quand je reviens, y’a plus rien !

Bref. Je vais pas vous faire un speech pendant 300 ans, vous avez compris l’idée.
C’est déprimant de voir que les efforts qu’on fait pour bâtir quelque chose sont réduits à néant pour un rien. C’est déprimant d’en être à se dire “Chouette ! J’ai looté un plan ! Ah bah en fait, ça me sert à rien, parce que dès que je vais le poser, il ne me servira à rien ou alors qu’une fois, puis ensuite il disparaîtra.”.
Le système d’expiration a besoin d’être corrigé, d’être revu, car actuellement il pousse les joueurs à jouer à GuildWars2 selon une méthode Fast-Food. Plus personne n’est intéressé de venir améliorer un point, de le défendre, d’y rester pour surveiller. C’est tellement ennuyant et inutile qu’on tire à la courte-paille ou alors on désigne quelqu’un pour s’y coller.
Moi, en arrivant sur GuildWars2, j’me suis dis “Le nom du jeu est composé de GUILD et de WAR, alors je suppose qu’en McM chaque guilde s’occupera d’un point stratégique ou d’une tâche en particulier, et qu’au final ça fera d’immenses batailles longues et épiques !”. QUE NENI ! Les gens passent leur temps à courir et à faire des trous partout à l’aide de catapultes et de béliers. On est loin du McM digne de ce nom.
Ayant de l’expérience dans les jeux vidéos et particulièrement sur les MMOs, je vous dis : ne comptez pas sur la communauté pour changer d’elle-même, surtout si les développeurs ne l’encourage pas en ce sens.

Aussi c’est pourquoi je viens mettre sur la table le problème du système d’expiration des engins de sièges posés, qui détruit l’âme du McM ainsi que l’espoir et l’envie de bâtir quelque chose de durable des joueurs.

(1) : Il arrive en effet que certains joueurs peu scrupuleux achètent un deuxième compte et l’utilisent pour se connecter sur le serveur du royaume adverse, afin de poser des plans de sièges n’importe comment, les construire, dans le but d’épuiser les ressources du point stratégique visé par le premier compte.
Solutions alternatives possibles ?
-> Rendre plus difficile ou plus cher l’obtention des plans d’engins de siège.s
-> Interdire aux bas-niveaux de pouvoir poser des plans d’engins de siège.
-> Interdire aux bas-niveaux d’obtenir des plans d’engins de siège.
En effet, les divisions de serveurs changeant chaque semaine, les joueurs qui utilisent ce procédé doivent à chaque fois supprimer le personnage du deuxième compte afin d’éviter de devoir payer une migration hebdomadaire. Ils se retrouvent donc avec des personnages peu élevés en niveaux.

(2) : Sans ce système d’expiration d’engins de siège, on verrait effectivement une dizaine de chariots à flèches, cinq ou six balistes, autant de catapultes et plusieurs trébuchets sur chaque point stratégique, rendant très difficile une quelconque attaque dudit point, du fait que les défenseurs n’ont qu’à venir et se servir de ce qui a déjà été posé il y a longtemps.
Solutions alternatives possibles ?
- Comme les nouveaux et récents pièges, si le joueur ayant posé l’engin de siège sort de la carte, l’engin de siège que le joueur a posé disparaît.
- Instaurer une “jauge de santé” de l’engin de siège posé, qui ne s’active qu’à partir de X minutes. Cette jauge, en douce chute, doit être remontée en “ré-alimentant” l’engin de siège avec un peu de ravitaillement.
- Le propriétaire de l’engin de siège et/ou les Commandants peuvent “recycler” les engins de sièges posés. Les engins de sièges disparaissent, et celui qui a recyclé reçoit 25% du coût en or dudit engin de siège. (Golem = 1po, donc 25pa)

(3) : Toujours en admettant que ce système n’existe pas, nous pourrions faire des armées entières de Golems, les entreposer à l’abri, et ne les sortir qu’une fois l’adversaire en sous-nombre (comme par exemple de nuit) afin de récupérer rapidement l’intégralité d’une carte. Ça serait en effet embêtant.
Solutions alternatives possibles ?
- Instaurer une limite afin d’empêcher que trop de Golems puissent être présents sur une même carte.
- Réduire la capacité d’obtention des plans de Golems.

Vous remarquerez que j’ai pris le temps d’écrire convenablement mon sujet, en justifiant mes propos et en les illustrant d’exemples. J’attends des réponses un minimum dans ce sens. Et si un officiel pouvait réagir à ce sujet, je déclarerai Noël en avance cette année

Amicalement,
Moi.

McM : Constructions en zones invulnérables

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Bonjour, bonsoir.

Est-il possible d’informer, d’avertir, de prévenir, ou même de demander aux hautes sphères du développement de GuildWars 2 de revoir la possibilité de construire en zone invulnérable. En effet, je pense particulièrement au fait que dans les cartes frontalières, il se peut que le camp “propriétaire” de la carte détruise la tour du nord-ouest à coup de catapultes et de trébuchets sans que le camp adverse (celui qui possède la tour à ce moment-là) puisse y changer quoique ce soit.
Outre le fait que ça permet de faire un joli trou dans les murs et la porte, cette “faille” permet aussi de détruire tout les trébuchets qui tirent en direction de la garnison Nord. C’est donc une attaque et une défense contre laquelle on ne peut rien faire.
Et vous nous direz : “les joueurs sont invulnérables mais pas les machines”, ce à quoi je vous répondrai : “effectivement, faut-il encore pouvoir toucher lesdites machines”. Parce que dès qu’on construit un engin genre trébuchet ou baliste pour se protéger, il est sitôt détruit par les machines qui nous attaquent. Et si on amène un raid Zerg proche de la falaise pour tenter de détruire les machines, ça ne marche pas vraiment non plus, surtout qu’un raid vs raid où l’un des raids est invulnérable, c’est pas très marrant.

En espérant que vous compreniez de quoi je parle,
J’encaisse avec dégoût.

Les Commandants

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Moi sur Pierre Arborea, j’ai appris quels commandants étaient efficaces et lesquels ne l’étaient pas. Du coup, si mon commandant est là, je l’écoute et le suis, mais si un guignol qui se prend pour un chef parce qu’il a dépensé 100po est là, je fais comme si il n’était pas là.
A force, les commandants se forgent une réputation sur leur serveur.

Problème réseau chez Arena Net ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

T’es gentil Futz, si c’est pour venir tenir ce genre de propos tu peux retourner sur World of Warcraft ou chez un autre concurrent. Ta mauvaise foi est légendaire. Avant de râler essaye de réfléchir.

Problème réseau chez Arena Net ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Ce jour du 07/10/2012, durant l’après-midi à plusieurs reprises dont exactement à 16h15, heure de Paris, nous subissons (les gens avec lesquels je joue et moi-même) des déconnexions du jeu, avec impossibilité de s’y reconnecter et impossibilité d’accéder au forum, pendant quelques minutes avant que ça revienne.
Alors que derrière, Skype et Interne fonctionnent très bien, nous pouvons accéder à Google, Twitter, Youtube, etc.. sans soucis.

Le problème ne vient donc pas de notre connexion Internet. C’est comme si les serveurs de jeu, web, et d’authentification d’ArenaNet lâchaient pendant quelques minutes.

Sommes-nous les seuls ?

[McM] Ecran de chargement sans fin, Puzzle Jump

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

J’ai finalement été déconnecté de force pour “inactivité”. J’entendais les gens autour de moi, donc je pense que le chargement était terminé, mais que l’affichage restait bloqué sur l’écran de chargement.

[McM] Ecran de chargement sans fin, Puzzle Jump

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Bonsoir,

Je suis sur “Pierre Arborea”, et en Monde contre Monde, champs de bataille éternels, nous sommes la partie Nord de la carte, avec le fort “Belvedère”.
Ce soir du 5 octobre, nous avons poussé jusqu’au fort “Vallée”, au sud-est de la carte, chez “Roche de l’Augure” et nous avons capturé le fort.
J’ai tenté d’accéder au Puzzle Jump via le TP de ce fort, et l’écran de chargement est sans fin.
Je vais devoir redémarrer GuildWars 2, je pense que cela vient du fait que ce fort n’est pas le notre par défaut.

Bonne soirée.

Mondes contre Mondes : Solution aux files d'attente interminables

in Suggestions

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Le fait d’aller piocher une idée chez le concurrent voisin a toujours fait ses preuves.
Donc, ayant joué à un MMO concurrent de Guild Wars 2, dont je tairais le nom pour éviter les polémiques inutiles, je propose de reprendre l’idée suivante, bien qu’elle soit déjà mise en place mais mal réglée.

Le bonus/malus aux statistiques assignés aux joueurs en fonction du ratio de population entre leur serveur par rapport aux deux autres serveurs adverses.

Il me semble avoir entendu une rumeur comme quoi ça existerait déjà. Sauf que si ça existait vraiment, les files d’attente ne seraient pas si longues. Alors, comme dit plus haut, ça serait agréable de les voir retravaillées, re-réglées, mises-à-niveau selon le besoin, mises-à-jour, ces mesures de gestion de bonus/malus.

Je rappelle que le sujet des files d’attente est le sujet père d’autres sujets importants, comme les joueurs “AFK 5-15 minutes”, les joueurs qui vont au Puzzle Jumping alors qu’ils seraient utiles au front et qui, par conséquent, prennent de la place pour rien, le fait de devoir s’inscrire à 19h en rentrant du travail pour espérer rentrer avant minuit, etc…

Il serait sage de se pencher sérieusement sur ce sujet. En l’éliminant, on ferait d’une pierre plusieurs coups.

Ras le bol du McM

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

On attente plusieurs heures pour s’y rendre, et à la moindre petite déconnexion, même inférieure à une minute, on est éjectés et obligés de se réinscrire en file d’attente.
J’ai voulu faire le Jumping Puzzle des Champs de Bataille Éternels.
6 heures, pour finir par abandonner à l’heure où j’écris ces lignes : 03h30 du matin. Oui, 6h. Parce que des petits ******* bloquent certains passages du Puzzle à 10-15, dont la moitié d’envoûteurs qui tp, grip, bump et clonent…
Tout les joueurs ont abandonné, et moi aussi je finis par baisser les bras.
Pourtant, j’ai tout essayé : monter un groupe d’une dizaine de personnes, y aller en mode pacifiste, prendre contact avec les anglais sur le serveur d’en face pour trouver un arrangement… j’ai même sorti deux balistes et une catapulte à un moment, c’est dire ! en plein Puzzle !

Alors voilà, j’viens écrire ici ma rage. J’ai de la “chance” que cela se passe le weekend. Demain je bosse, mais entre le temps d’attente, le temps à galérer, le risque d’être viré et de devoir se retaper la file d’attente, l’envoûteur casse-pieds… j’pète un câble.

Sérieux, faut vraiment arranger le McM.
Et encore, j’ai même pas abordé les autres points qui constituent le McM. On peut parler du mode de jeu Zerg aussi. C’est vraiment skill.

(Modéré par Lobsang.6519)

[Jeu] Vos VDM spécial GuildWars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

“Aujourd’hui, j’ai mis une heure et demie pour faire le Puzzle Jump des Champs de Bataille Éternels, à galérer parce que des joueurs bloquaient les autres, pour me rendre compte une fois arrivé au coffre que je l’avais déjà ouvert aujourd’hui. En effet, hier, je m’étais couché à trois heures du matin après l’avoir fait. VDM”

C'est moi où les serveurs tagué [FR] sont pas bien aimés ?

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Roche de l’Augure (FR) vs Kodash (DE) vs Provinces fluviales (DE)

Les deux serveurs allemands s’entendent à merveille en McM.

Equilibrage

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Idem pour nous entre :
- Roche de l’Augure (FR)
- Kodash (DE)
- Provinces fluviales (DE)

Campés jusqu’à la porte d’entrée.

PS : Sans troll ni mensonge, il nous est arrivé à plusieurs reprises de remarquer que les deux serveurs allemands s’alliaient contre nous. Genre notre bus pris en sandwich ou nos bases attaquées par les deux serveurs cote à cote. Sympa de jouer contre double-DE.

Attachments:

Comment rentrer en McM ?

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Je tag soit les Champs de bataille éternels, soit le Territoire frontalier propre à mon serveur..

Comment rentrer en McM ?

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Roche de l’Augure :/

Comment rentrer en McM ?

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Bonjour,

Je suis étudiant en BTS, et je ne peux jouer ni en journée, ni la nuit.
Je sais que le Monde contre Monde est difficile d’accès, c’est pourquoi dès 18h30 en rentrant des cours, je m’inscris dans la file d’attente et retourne étudier mes cours en attendant d’être appelé.
Seulement voilà, cette semaine, je m’étais inscris chaque soir, à 18h30, pour déconnecter vers 23h30, et jamais une seule fois j’ai été appelé.
Là c’est le weekend, je n’ose pas imaginer la durée d’attente…

Il y a des rumeurs qui racontent que le niveau du personnage inscrit aurait de l’influence sur le temps d’attente ?
Avez-vous des conseils pour pouvoir aller en McM ?

Parce que là.. :/

[Guildes] Comment déplacer ou enlever une...

in Aide entre joueurs

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

D’après ce qu’il me semble, les bannières sont à usage unique, et par conséquent une fois planté, on a un temps limité pour l’utiliser et avoir ses bonus.

Ok, donc dans l’histoire, on se fait “avoir”…

Merci

[Guildes] Comment déplacer ou enlever une...

in Aide entre joueurs

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

La bannière vient de disparaître o_O

[Guildes] Comment déplacer ou enlever une...

in Aide entre joueurs

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Bonsoir.

J’ai créé la recherche de “Bannière de kharma +5%” et je l’ai sans faire exprès placé à un très mauvais endroit.
J’aurai souhaité savoir comment la retirer ou la déplacer s’il vous plait ?

Merci d’avance

[JdR][Roche de l'Augure] Le clan "Hoelbrak Wolves"

in Guildes

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

“Hoelbrak Wolves” est un clan d’origine Norn, accueillant toute personne désirant et aimant vivre dans les contrées enneigées. Le clan est une sorte de meute, de grande famille, dont les occupations essentielles sont d’aider les voyageurs qui passent dans leurs montagnes, et de représenter leur capitale, Hoelbrak, sur le front lors des grandes guerres opposant le royaume aux royaumes voisins.
A l’heure où j’écris ces mots, nous sommes six. Chacun de nous est intégré au clan comme est intégré un membre dans une famille ; nous nous connaissons tous que ce soit en jeu ou dans la vraie vie. J’entends par là qu’aucun membre n’est seul et abandonné.

GuildWars 2 propose des évènements régionaux aléatoires, proposent des donjons comportant des énigmes, propose des instances un peu partout, que ce soit des maisons ou des refuges, des décors magnifiques et même si pour l’instant nous rencontrons des problèmes de population, des royaumes Monde contre Monde très grands où l’on peut s’accaparer une infrastructure : un terrain idéal et propice au JdR.

La seule chose que nous demandons, est de savoir écrire un français correct. Aucune restriction de présence, de niveau, de classe ni de race. Nous sommes diversifiés tant dans les métiers que dans les races ou les classes, et nos horaires de connexion sont semblables ; nous sommes majoritairement des adultes ou des étudiants ayant passé la 20aine.

Notre clan a été créé il y a environ une semaine, nous sommes six, avons un emblème de guilde, et avons déjà fait notre premier évènement de guilde ; l’escorte JdR d’un humain niveau 25 en territoire Norn pour niveau 40 afin d’effectuer une mission spéciale.

Dernier point ; nous partons du principe que vous savez écrire, dans une langue correcte et avec une vitesse correcte. Nous sommes six, et techniquement il est difficile actuellement d’aller en Monde contre Monde. Donc ; pas de serveur vocal (TeamSpeak ou Mumble) pour l’instant. Le forum ; le forum est, dans la majeure partie des cas, un lieu où une minorité seulement de la guilde vient participer. D’autres voient même le forum comme une contrainte. Actuellement, nous pouvons aisément vivre sans. Donc : pas de forum non plus.

Pour plus d’informations, vous pouvez écrire votre question sur ce sujet.
Si vous voulez rentrer dans la guilde, nous nous donnerons rendez-vous un jour dans la semaine à une heure précise, via ce sujet aussi.

Je vous souhaite une agréable soirée, et merci de m’avoir lu.
Cordialement,

Lobsang.

Faîtes-vous connaître

in Guildes

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

“La Boussole Ébène” et “Hoelbrak Wolves” sont les deux seules guildes JdR de Roche de l’Augure à ma connaissance. La première est celle d’un ami, la seconde est la mienne.
La première est composée d’explorateurs et possède un background un peu sombre du peu que j’en sais, la seconde est un clan, une meute de Norns soudés, qui aident les voyageurs des territoires Norns et se battent au nom d’Hoelbrak en McM.

Merci pour vos réponses

Faîtes-vous connaître

in Guildes

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Bonjour,

Je cherche des guildes à orientation JdR. Avec le Monde contre Monde, les donjons, les évènements régionaux, et les grandes villes à notre disposition, il y a de quoi faire.
Je suis actuellement sur la Roche de l’Augure, mais une migration est envisageable.
Si jamais le JdR n’a jamais été un élément exploré dans l’univers GuildWars et qu’il ne le sera probablement jamais, merci de m’en informer

Cordialement

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Pour ma part, je sais que je choisis de m’aligner automatiquement sur les prix. Et entre le moment où il est affiché “Vous vendez donc votre objet à tant de pièces” et le moment où je clique sur le bouton de vente, il se peut que le prix ait le temps de changer entre-temps.
En effet, si tu prends n’importe quel objet fortement vendu ou acheté, et que tu t’amuse à cliquer en permanence sur “Actualiser”, tu verra que les objets partent et arrivent à une vitesse folle ; grâce au système multi-serveur du comptoir.
Parfois tu perds de l’argent, parfois tu en gagne, à ton insu.

Vérifie bien toutes tes cases et tes paramètres avant de vendre.

(Si ma réponse est à coté de la plaque, je ne peux t’aider, désolé. Au moins aurais-je essayé.)