Affichage des messages de RodZilla.5406 :
Un sujet de 10 pages c’est un sujet qui montre qu’il y a en général un impact beaucoup plus important sur les joueurs et donc un plus grand intérêt. Un sujet qui dépasse difficilement une page c’est un sujet où personne n’a rien à dire et qui est bon pour l’indifférence ^^
Pas forcément. Regarde ce sujet ci, il commence à prendre du volume et t’en as écrit une bonne moitié.
Anet doit-elle être esclave de sa communauté?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RodZilla.5406
Est ce que Anet doit développé ce que sa communauté lui dit exactement de faire? Non !
Est ce que Anet doit prendre en compte le sentiment général qui ressort de sa communauté, les envies de sa communauté et s’orienter en fonction? Oui !
Ça c’est uniquement ton point de vue. Le but principal d’ArenaNet c’est plutôt de faire rentrer de l’argent. Tu sais, pour payer les employés, l’entretien des serveurs, et un petit peu les actionnaires, aussi…
Et c’est pas anormal, ton boulanger se lève pas le matin pour que tu aies ton pain quotidien, c’est uniquement pour le sien.
Un MMO c’est pas comme une peinture ou un film, son objectif c’est de capter une communauté et de la garder. En faisant tout et n’importe quoi on se met à dos une partie non négligeable de sa communauté quand bien même ce serait un choix artistique ou un désir personnel. Un studio de jeu vidéo n’est jamais libre de faire ce qu’il veut à partir du moment où il s’est engagé à répondre à une certaine attente.
ArenaNet ne s’est engagé à rien du tout. Ils ne sont pas complètement libres de ce qu’ils font car leur survie dépend de la présence de joueurs sur GW2, mais tant qu’il en reste qui consomment au cash shop, tout va bien.
Et puis si, un MMO, c’est un peu comme une peinture ou un film. Et d’ailleurs, un film, c’est pas fait pour ton plaisir de voir des camions-citernes de lait exploser. C’est pour que tu raques en allant au cinéma, en achetant le DVD (puis le Blu-ray au changement de support “standard”), puis que tu regardes les pubs au milieu quand il passera à la télé. Pour les peintures, je dis pas.
C’est pas comme si de très nombreuses demandes revenaient sans cesse sur les forums et qu’Anet était en parfait décalage.
Tu parles de la minorité bruyante qui menace de quitter le jeu depuis 2 ans ? Je suis certain que le patron d’ArenaNet en fait des insomnies…
Le donjon de la fusion tout comme l’étherlame avaient eu de bons retours en général. Quelle est la décision d’Anet? Laisser tomber complètement les donjons.
Tu veux dire qu’il n’y aura plus jamais de nouveaux donjons dans GW2 ? Tu veux parier, peut-être…
Les joueurs voulaient du contenu permanent, ça a été pris en compte avec plus d’un an de retard alors que c’était quelque chose qui était ressorti dès flamme et froid.
Et si cette année de retard était liée au temps nécessaire pour prévoir et développer du contenu ? Et si ArenaNet avait trouvé logique qu’après la mort de Scarlett, ses “œuvres” seraient démontées ? Ou alors, t’as raison, on aurait pu garder la marionnette comme souvenir, vu qu’il y a pas de parc Asterix en Tyrie.
Le McM, une fois les "bugs passés, les joueurs voulaient plus de nouvelles fonctionnalités (type orbes) et certains équilibrages pour améliorer les conditions de jeu. Résultat ils ont pondu une map de farm complètement déconnecté du reste et les joueurs ont juste eu droit aux systèmes de rang (pas forcement mauvais) puis plus de nouvelles… On offre les tournois pour occuper !
La lisière a été ajoutée pour éviter les files d’attente en McM (et c’est réussi). Ce sont les joueurs qui en ont fait une map de farm et qui ont déserté le “vrai” McM.
Je pense pas avoir la parole divine mais ce sont des choses qui sont revenues très très souvent sur les forums, IG et qui ont eu une réponse d’Anet complètement à l’ouest.
L’exemple le plus flagrant étant le Cash Shop où personne ou presque ne demandait à ce qu’il soit à ce point entretenu mais pourtant c’est celui qui a le plus d’ajout et le plus fréquemment. Alors oui il faut bien qu’ils maintiennent leur recette mais ça permet de voir où sont les priorités.
Le cash shop est la clé de voute du business model de ce jeu. En plus, si vraiment il te dérange, suffit de pas mettre ton doigt sur le touche “O”.
Anet doit écouter les envies qui ressortent de sa communauté sans essayer de reprendre tous les détails et en adaptant à leur façon de faire. Mais de mon point de vue il faut vraiment que ce soit en adéquation avec les désirs des joueurs et pas des choses non demandées sorties du chapeau comme a eu droit de nombreuses fois.
Non, ArenaNet font ce qu’ils ont envie et ce qu’ils croient bon pour leur business. Après, ils peuvent avoir raison ou se planter (et ça aura un impact sur leurs revenus), mais je doute que leur critère de succès soit le nombre de mécontents sur le forum.
Impossible d'accéder au jeu :(((
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: RodZilla.5406
Hmm tu aurais pas changé de moniteur ou de carte vidéo ?
Tu dois pouvoir lancer le jeu avec l’option -windowed pour jouer en mode fenêtré et faire tes petits réglages pour résoudre le problème.
Dans l’onglet sécurité de ta page de compte (clique sur “COMPTE” en haut de cette page pour y aller), tu as un bouton “délier votre authentificateur”. Si ça fait ce que je pense, ça va résoudre à moitié ton problème. Pour l’autre moitié, il te suffit d’installer l’authentificateur sur ton nouveau téléphone et à le configurer comme tu l’as fait la première fois.
Une légendaire vraiment légendaire, c’est une arme qui est rendue légendaire de part ça rareté. En gros, c’est une arme que seul 1 joueur sur 10000 possède.
Oui, c’est une interprétation, mais je suis disposé à être un peu moins “extrémiste”.
Une légendaire devrait être une arme qui montre que le joueur qui la possède s’est donné beaucoup de mal. Un peu comme le “r6 crème” de GW1, qui, bien qu’atteignable demandait un petit peu de travail.
Je dis pas que c’est pas compliqué d’avoir le précurseur (et donc la légendaire), mais les deux moyens principaux étant avoir de la chance (à la forge ou au drop) et farmer comme un chinois pour l’acheter, il manque le petit coté épique qui force le respect.
Par exemple, un pnj, accessible seulement via un puzzle jump (difficile de préférence) qui demande des tokens de donjons, de fractales, de mcm, en échange d’un certain matériau de craft, qui combiné à quelques autres matériaux de craft elevé à la forge donnerait un avoir au pnj. Celui-ci nous l’échangera contre le précu que l’on veut. Ce précu est lié au compte et ne peut etre obtenu qu’UNE seule fois par compte.
Mouais, ça c’est un pansement sur une jambe de bois. Ça fera plaisir à ceux qui veulent une légendaire, pas à ceux qui auraient aimé des légendaires vraiment légendaires.
Le mec qui croit que son compte est boosté en chance dès la création doit sûrement être un adepte de la théorie du complot.
Le mec qui drop 15 fois un précu rentre totalement dans la loi des séries : Une variation tout à fait négligeable dans la répartition uniforme de l’aléatoire.
Ben dans l’hypothèse où la forge est réellement codée pour être équitable et que l’implémentation est sans bug, oui, je suis d’accord.
Mais sans le code source nous ne pouvons pas dire grand chose.
Au passage, le mec qui drop 15 fois un précurseur, hors contexte, ça ne veut pas dire grand chose. S’il droppe 15 précus en 15 essais, ben là je veux voir le code source. S’il drop 15 précus en jetant 100000 golds dans la forge, il est pas franchement plus chanceux qu’un autre.
Mais je comprends ton point de vue, c’est frustrant de ne pouvoir compter que sur la chance pour obtenir un item rare. Mais bon, si tout le monde avait cet item, il ne serait plus du tout rare…
Ben la logique voudrait que le précurseur soit difficile à obtenir. Que n’importe qui puisse l’avoir ne me choque pas, à condition que l’effort demandé soit important.
Et là c’est le cas, sauf que les jeux de hasard amusent certains joueurs, et d’autres pas du tout. Et le problème est là. Je joue pour m’amuser, et la forge, ça m’amuse pas, donc les légendaires, ça ne m’amuse pas non plus. Et c’est pas grave parce qu’il y a quand même des aspects amusants (qui le sont pour moi, en tous cas, mais peut-être pas pour d’autres) dans ce jeu.
(Modéré par RodZilla.5406)
En gros, personne n’est avantagé, Anet n’y est pour rien, c’est la nature qui est en cause.
La nature ? Tu veux dire que c’est la nature qui a décidé que les précurseurs dropperaient au hasard et qui a implémenté le code de GW2 ?
Anet n’y est pas pour rien, et on ne peut pas savoir si des joueurs sont avantagés ou pas vu qu’on n’a pas le code sous la main.
J’ai déjà fait ici la remarque que ça serait un bon calcul de faire en sorte que quelques joueurs aient des drops de malade de façon que les autres s’obstinent à tenter leur chance (et, du coup, se ruinent). Je ne pense pas qu’Anet l’ait fait, parce que le hasard suffit amplement : les gars qui ont de la chance postent sur youtube (je te laisse trouver celle du gars qui droppe la feuille de kudzu deux fois coup sur coup avec des golds, si tu la connais pas), les autres non.
Finalement, et ce n’est que mon avis, c’est Rose qui a trouvé le meilleur compromis pour avoir le précurseur :
PVE > précurseur avec les points de succès (10 000 est un bon palier)
PVP > précurseur avec un rang supérieur (par contre je ne suis pas JCE donc je ne saurais pas dire lequel)
MCM > précurseur avec un nombre bien significatif de notre expérience en MCM.
C’est assez tentant, mais :
- les points de succès c’est pas que du PvE (même si c’en est principalement)
- le rang PvP, ça se farm dans des arènes truquées, non ? Bon après on pourrait dire X victoires en arènes classées par exemple ?
- l’expérience McM, avec la lisière c’est pas très légendaire non plus (ou alors en PvE on donne un précurseur par millier de boss tués dans la vallée de la reine
).
Non, franchement, ça me dérangerait pas d’en baver beaucoup plus pour mériter un précurseur, quitte à devoir me coltiner un world boss en solo sur un serveur instancié pour l’occasion (non, cherchez pas, ça existe pas), devoir finir Arah en mode “défi” (non, cherchez pas, ça existe pas non plus) avec obligation de tuer tous les mobs, de tenir une tour en McM pendant 12h (non, cherchez pas, c’est pas dans les succès quotidiens), et de faire du PvP ad nauseam (ça c’est une fonctionnalité déjà implémentée).
Histoire que pour une fois, on ait la satisfaction d’avoir accompli quelque chose (en plus de celle d’avoir eu un précurseur).
10k de succès, ca ne se fait pas en 6 mois de jeu. Et c’est un précu et non pas une légendaire. Celui qui veut farm ces compos, il aura une légendaire plus rapidement. Tout comme farm des po pour s’acheter un précu.
Reste que si ANet “offrait” un précurseur tous les 10000 AP, ce serait franchement injuste pour les joueurs qui n’ont pas cherché à faire ces points de succès (sachant qu’il y a un certain nombre de points qui ne sont plus accessibles).
Et oui, je sais, c’est injuste que certains aient plein de précurseurs et d’autres pas du tout, mais le fond du problème n’est pas là. C’est juste que les objets les plus recherchés du jeu reposent à 90% sur la chance, et qu’il n’y a même pas un embryon d’impression de progression dans la “quête” de précurseurs. Si au moins les golds/exos avaient une “valeur” associée et si cet papillon de Zommoros nous filait un objet de “valeur” au moins égale à celle du plus pourri des 4 qu’on a jetés dans la forge, il pourrait y avoir une progression, et même lente, elle donnerait une impression de se rapprocher du précurseur. Là, au contraire, tu offres 4 beaux espadons droppés avec amour, fraichement affutés et parfumés à la lavande et ce papillonard te refile un tueur de krait qui pue le poisson et le retour à la case départ.
La meilleure solution est un système de palier tous les 10k de succès, au moins tout le monde est sur d’en avoir un, un jour.
Non, ça c’est juste complètement inacceptable, parce que ça fait 2 précurseurs au maximum par compte.
De toutes façons, le mal est fait, ils peuvent bien ajouter une nouvelle façon d’obtenir les précurseurs, ça ne rendra pas les légendaires plus légendaires.
Moi aussi j’ai plein d’"heures de vol", jeté pas mal de matos dans la forge et toujours pas vu de précurseur. Et le pire, c’est que je m’en cogne.
Des légendaires, on en voit à tous les coins de rue. Ça serait facile de céder à la tentation d’acheter un précurseur pour fabriquer un arc qui lance des poneys ou qui fait “cuicui”, ou un espadon qui laisse des flaques d’huile de vidange sur son passage. Mais je doute que ça m’apporte la satisfaction d’avoir mérité une arme de légende (fut-elle seulement
un amas de pixels sur mon écran).
Si les légendaires et les précurseurs avaient été liés au compte, si le précurseur avait été la récompense d’une quête longue et difficile (si possible générée en partie aléatoirement de façon qu’on ait pas un guide complet sur le site de Dulfy au bout de 2 heures), ouais, ça m’aurait peut-être intéressé. Là c’est juste du contenu bâclé, ajouté pour nous inciter à jeter des golds/exotiques dans une poubelle et de l’argent au comptoir du Lion Noir ; pour ce genre de sensations, je paye déjà des impôts dans la vraie vie.
Hmm est-ce qu’il y a eu des annonces officielles au sujet de l’implantation d’alliances dans Guild Wars 2 ? Parce que tout le monde spécule sur le GvG et tout ça, mais vos théories ne reposent sur rien si je ne m’abuse.
Voila pourquoi le GvG et le multi-guildage sont incompatible:
Si je peu représenter la guilde A et la guilde B. Si je vois que la situation tourne à l’avantage de la guilde A. Avec le système actuel, je pourrai donc aller dans la guilde A pour avoir les bonus de victoire et donc retourner ma veste au dernier moment.
De même que si ma guilde (B) prévoit d’attaquer le fort des (A). Je peu très bien aller dans la guilde (A) les prévenir et ainsi faire raté totalement l’attaque. Ce cas peu se produire de façon totalement involontairement (on est sur ts le gm de la guilde A demande de venir faire un truc le jour de l’attaque et tu dis que tu peux pas venir car tu dois aller attaquer un fort avec la guilde B, et voila…).https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/CDI-Hall-de-guilde/page/2#post229134
Hola, ça dépend du format de GvG.
Si pour toi , le GvG c’est l’effectif complet des guildes sur le terrain, il aura les mêmes travers que le McM (la guilde la plus nombreuse gagne). Sans intérêt.
Si le GvG, est une bataille à 5v5, 10v10, 20v20… selon ce que chaque guilde veut aligner comme “armée”, avec une récompense uniquement pour ceux qui y participent (et pour la guilde), il y a d’autres moyens que la suppression du multi-guildage pour corriger ce problème. Par exemple, tu quittes une partie de GvG, t’es “banni” du GvG pour une heure (ou la durée maximum d’une partie si c’est plus long).
Quel type de compétition JcE imagineriez-vous ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RodZilla.5406
C’est marrant, on vous dit PvE compétitif, et vous répondez survie à sud soleil, bagarre de barils et scaraboule ? C’est pas du PvE ça (même si c’est pas complètement du PvP).
Déjà, pour qu’il y ait compétition, il faudrait qu’elle porte sur des activités sur lesquelles on peut attribuer un score. On pourrait déjà aborder les deux exemples dont Stéphanie ne veut pas qu’on discute.
Une course de vitesse sur les jumping puzzle, c’est le coup à avoir des scores autour de 0.05 secondes (selon qu’on a appuyé sur F assez tôt au niveau du TP de notre pote envouteur). Par contre, on pourrait récupérer au début du JP un effet qui dure 10 minutes, qui active l’aspect compétitif et qui interdit l’utilisation de TP d’envouteurs et de consommables prohibés…
Une course de vitesse sur les donjons, ce serait à ceux qui exploitent le mieux les bugs… Bof.
Par contre pour les donjons et fractales, on pourrait imaginer un score savamment calculé à partir :
- du temps passé à le finir
- du nombre de participants (donc donjon solo pour un meilleur score)
- du nombre de monstres laissés en vie, d’objectifs optionnels non terminés
- du nombre de morts, de mises à terre, de points de dégâts pris par l’équipe
Ça pourrait rapporter une p’tite récompense supplémentaire pour les meilleurs scores obtenus dans la journée/semaine/mois (il y avait un système de ce style pour certaines instances dans Factions, non ?).
A condition de trouver un moyen de le calculer, un score pour les puzzles et défis de guilde (peut-être plus compliqué à mettre en œuvre vu que c’est en monde ouvert). Du coup ça pourrait rapporter également des récompenses à la guilde.
Justement, la suppression du système de multi-guildage permettrait l’arrivée de compétition entre guilde et donc de rendre un réelle intérêt aux guildes.
Le multi-guildage n’empêche absolument pas l’intégration (par exemple) de halls de guilde et de GvG à la GW1. Évidemment, tu vas trouver de bons arguments, mais ils sont relatifs à ta perception des guildes, qui ne fait pas l’unanimité.
Le système actuel (la possibilité d’avoir plusieurs guildes et de représenter celle qu’on veut) est le plus souple pour les joueurs, à chaque guilde ensuite d’imposer une ligne de conduite à ses membres si elle le souhaite.
Retours sur les Collections à venir avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RodZilla.5406
Les collections sont un artifice qui permet d’occuper les joueurs plus longtemps avec la même quantité de contenu développé. C’est un artifice nécessaire, et je dirais même qu’il n’y a pas assez d’artifices de ce genre dans Guild Wars 2.
Pourquoi ? C’est bien simple : si ArenaNet sortait aujourd’hui une extension aussi volumineuse que le jeu, on serait tous très heureux. Mais dans un mois, les râleurs habituels viendraient couiner parce que “c’est trop court”, “on en a fait le tour”, et “on s’ennuie sur ce jeu”. Donc c’est une mécanique qui permettra d’assurer que le contenu à venir durera un peu plus longtemps. Évidemment, une partie des râleurs nous ont déjà sorti “des fourchettes, non mais allô quoi”.
Pour ce qui est de l’économie, je dirais que les précurseurs et les légendaires (et le fait qu’ils ne soient pas liés au compte) sont largement plus responsables de son état que les collections. Et aussi les drops qui sont presque systématiquement du niveau du perso, ce qui explique le prix du cuir et du tissu de bas niveau, qui sont fortement demandés à cause des matériaux élevés (alors que le métal/bois/cuir/tissu T6 est presque inutile, d’où son prix ridicule).
(Modéré par RodZilla.5406)
Premier exemple qui me vient à l’esprit : les mini-jeux, à l’instar du lancer de baril. Un dev avait annoncé avant la sortie du jeu qu’il devait y en avoir pleins d’autres différents. Mais au final on n’a que ce dernier, et une arène polymock vide.
Alors course du sanctuaire, survie à sud soleil et lancer de crabes disponibles toute l’année, plus les temporaires (chaos des neiges, orchestre des sonneurs, arène des aspects, dragonball, inquisition lunatique). Ça fait peut-être pas “plein”, mais c’est pas pareil que “un plus une arène vide”. On peut peut-être regretter que ces mini jeux ne soient pas disponibles sur des périodes plus longues, par contre.
Faut-il repenser à mettre ce qu’on appelle la sainte trinité des jeux : le moine, le tank et le DPS, pour donner l’utilité du bon joueur, plutôt que n’importe qui pour un donjon qu’on oublie une fois ce dernier fini ?
Oui si ça marche pour de nouveaux mmo qui sortent c’est que les gens aiment ça et ce système offre beaucoup plus de possibilité en terme de gameplay que le système actuel ou la seule interaction avec les autres joueurs (actuellement on pose des aoe pour buff heal et on rez ceux qui tombent)
Sans aller jusqu’à “copier” le principe tank/heal/DPS (parce que non, il offre pas plus de possibilités en terme de gameplay, il offre juste un gameplay plus encadré), il suffirait d’avoir de nouvelles compétences ciblées (sur les alliés) pour étendre les interactions entre joueurs qui sont aujourd’hui limités aux zones d’effets, combos et “compétences à rebond”. Ça marchait pas mal dans GW1…
Donc il ne d’agit pas tant de la représentation multiple que de l’impossibilité pour les membres représentant une autre guilde de lire le canal guilde ?
C’est vrai qu’avoir accès aux canaux de discussion des guildes qu’on ne représente pas serait vraiment très pratique. Pour que l’interface soit plus claire, il faudrait 5 couleurs différentes pour les canaux de guilde (ou une toute petite image du tag de guilde devant chaque ligne ?), non seulement pour voir facilement dans quel canal est chaque message, mais surtout pour pas se tromper quand on va répondre.
Pour ce qui est de la représentation, je trouve que c’est très bien actuellement. Les guildes tyranniques adeptes de la représentation exclusive peuvent virer les contrevenants, et les joueurs qui sont là pour se détendre peuvent trouver des guildes plus sympathiques.
(Modéré par RodZilla.5406)
L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RodZilla.5406
@ackile: excellente remarque sur les guildes et serveurs, mais transformons la en suggestion.
Ne suffirait-il pas qu’au moment où je décide de rejoindre une guilde, le jeu me dise “Vous allez rejoindre une guilde dont 73% des membres sont sur <nom_du_serveur>. Vous ne pourrez pas vous battre à leurs cotés en McM.” (ou un truc comme ça, mais mieux formulé ).
Pour les mega-serveurs, je ne trouve pas ça très gênant (en tous cas beaucoup moins que se retrouver tout seul dans un MMO).
L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RodZilla.5406
Est-ce que d’autres, comme ackile, ont eu l’occasion de faire tester le jeu à un ami ou un membre de leur famille qui n’avait jamais joué à Guild Wars 2 auparavant (pour comparer les avis) ?
Hé bien depuis la mise à jour, non, mais j’ai pu faire tester le jeu à deux enfants de 7 et 10 ans à sa sortie et ils n’ont pas eu trop de mal (et j’ai pas passé des heures à leur expliquer non plus). Donc je ne pense pas qu’il était indispensable de simplifier… J’ai encore un “testeur” sous la main mais on va attendre quelques années si vous voulez bien.
Par contre, j’ai commencé à remonter un perso depuis, par curiosité, donc je peux toujours donner mon avis.
L’histoire perso qui arrivait petit à petit plutôt que par “paquets” tous les 10 niveaux, ça guidait un peu mieux, et surtout ça maintenait une continuité.
Les compétences d’armes qu’on débloquait petit à petit, et surtout pour chaque arme, ça permettait de découvrir chaque arme de la même façon (donc je trouve que c’était mieux avant également).
Les compétences au sol qui étaient disponibles de suite, je trouve que c’était mieux (car on peut apprendre à mourir “à la dure”, ça me dérange pas, par contre se retrouver à terre sans la compétence qui va me permettre de se relever…). Pour ce point là, on pourrait envisager un tutoriel comme pour les esquives : par exemple un monstre qui mettrait à terre en un coup et qui n’attaquerait pas ensuite, histoire de bien laisser le temps au joueur de comprendre la situation (avec des flèches qui mettent les compétences en évidence comme celle qui montre le soin quand on a perdu beaucoup de vie).
Mais la mise à jour a apporté du bon, comme les suggestions en fin de niveau qui incitent à se renseigner sur tel ou tel aspect du jeu (c’est peut-être moi, mais j’ai pas souvenir qu’on soit incité à tester toutes les armes, dommage…), ou la flèche qui indique le soin au bon moment.
Ah oui, et tant qu’on y est, un p’tit détail qui est bien dans GW1 et moins bien dans GW2 : l’interface des vendeurs permet de spécifier le nombre d’articles à acheter…
J’imagine déjà le problème que ça poserait au niveau de “l’interface du butin” si les articles s’entassaient un par un (comme actuellement, c’est flagrant en artisanat quand on fait 250 planches par exemples). Il suffirait que les objets soient rassemblés par type (et qu’on voit apparaitre “250 planches” au lieu de 250 fois “planche”).
(Modéré par RodZilla.5406)
Bon, déjà la “sainte trinité”, j’ai bien compris que c’est un gameplay qui plait à pas mal de joueurs de MMO, mais c’est un petit peu simpliste à mon goût. Je préfère de très loin ce qu’offre GW1 qui propose beaucoup plus de rôles viables et de situations différentes auxquelles il faut s’adapter.
Par contre, je ne suis pas persuadé que les principes de GW1 (la multitude de compétences, la profession secondaire…) colleraient tous dans GW2 : c’était intéressant parce qu’on était constamment en petit groupe, dans GW2 ça le serait uniquement dans les instances. Mais on peut tout de même regretter les dégâts typés (et les professions/armures qui étaient plus ou moins résistantes à tel ou tel type de dégâts), et les malédictions qui ajoutaient quand même pas mal de variété au jeu.
Une autre idée dans GW1 qui était très bonne, c’était le moyen d’obtenir les compétences élite, mais dans GW2 ça n’aurait pas le même charme ; d’ailleurs, le concept a été plus ou moins repris pour les aptitudes, mais cette évolution n’a pas été très bien accueillie par les joueurs.
Mais tous ces points, je pense qu’on peut juste en faire notre deuil dans GW2 (et/ou en profiter dans GW1 pour les accros).
Pour le mode HM, je suis pour !
Il n’y a rien (je pense) qui empêche de l’intégrer aux donjons, et je préfèrerais que ça ne se limite pas à augmenter les dégâts & PV des mobs. On pourrait espérer des boss avec des compétences supplémentaires, des mobs qui auraient un comportement de groupe plus marqué (comme dans GW1), voire un comportement moins stupide (style éviter de rester serrés comme des sardines quand les joueurs se sont planqués dans un coin) et bien sur les récompenses qui vont avec. Et en plus, pourquoi pas, des récompenses supplémentaires (et/ou des succès) pour des objectifs annexes (tuer tous les mobs du donjon, faire 3 ou 4 quêtes secondaires, finir le donjon ou tuer un boss dans un temps donné, finir sans wipe, sans mort, sans joueur à terre).
Par contre en monde ouvert, je ne vois pas trop comment c’est faisable. Il y aurait la possibilité de proposer des megaserveurs HM et NM pour chaque zone, mais cette solution ne m’emballe pas (on retrouverait les même troupeaux de spammeurs de 1, ils feraient juste leur réanimateur quotidien plus vite). On pourrait aussi envisager un consommable qui va en même temps baisser le niveau du joueur (après ajustement en fonction de la zone bien sur) de 4 (je crois qu’à 5 niveau de différence avec l’environnement on fait plus de dégâts ou presque ? à vérifier…) de façon qu’il en bave beaucoup plus et augmenter sa découverte de magie (et éventuellement débloquer des butins spéciaux) pour qu’il en profite beaucoup plus, mais cette idée pourrait être un cauchemar à équilibrer. On peut également imaginer que les mobs attaquent tout spécialement ces aventuriers pour éviter qu’ils fassent tanker un copain qui serait resté en “mode normal”.
Une autre solution serait d’instancier des zones du monde ouvert (comme les world boss) pour 1 ou 2 groupes de 5 (avec de bonnes récompenses et un essai par semaine, par exemple), ça ajouterait un peu de challenge.
Un hall de guilde c’est une bonne idée évidemment, je pense qu’il n’y a pas trop de débat là dessus.
Oh put’naise, j’ai même pas vu arriver ce mois d’octobre. Merci pour la piqure de rappel Mesange, je m’en vais repeindre mes persos…
Il me semble bien que les armes et armures qu’on drop sont tantôt de notre niveau tantôt du niveau de la zone.
Ça doit être vrai en théorie, mais en pratique, je drop presque que des armes et armures niveau 75+. Restent que les conteneurs et les objets recyclables qui sont du niveau de la zone.
Vu que la majorité des joueurs est lvl 80, la majorité des joueurs n’iraient plus en zone bas lvl
C’est tout à fait faux ! C’est à cause de cette “fonctionnalité” que les tissus/cuirs de bas niveau (et donc les matériaux élevés) sont aussi chers. Si on droppait du niveau 40 en zone 40, on pourrait tranquillement recycler les drops pour avoir du coton, du lin etc., au lieu de majoritairement récupérer du T5.
Les points de succès quotidiens sont limités à 10000, c’est pas un bug (j’ai plus la source sous la main mais tu peux vérifier sur le wiki).
Ça serait une bonne idée de signaler que la limite a été atteinte (en changeant l’icône à coté du nombre de points obtenus pour chaque catégorie par exemple)
Mère Gabrielle, les faits sont des preuves même si elles peuvent être réfutées. si explication à la cause est donnée. Tu ne peux pas réfuter que certains loot plus que d’autres.
Ça reste des faits, les preuves (s’il y a quelque chose à prouver) sont dans le code source.
Qu’une personne puisse avoir un objet très rare une seule fois sur une fractale si c’est ca première fois, tant mieux pour lui. Mais que lorsqu’il commence à avoir de plus en plus d’objets rares que certains font la même activité depuis “x” temps, le doute s’installe.
C’est pas forcément vrai, il y avait dans GW du “code anti-farm” (documenté sur le wiki) qui faisait que plus tu farmais au même endroit, moins tu avais de chance d’y dropper des trucs intéressants (sur GW2, je sais pas).
Si quelqu’un gagnes 4 fois de suite au loto, ca sera plus que du doute.
Je pense qu’on a tout de même plus de chances de dropper 2 précurseurs de suite à la forge (j’ai lu des stats je ne sais plus où : une chance sur 700 ?) que de gagner au loto (une seule fois). Faut voir aussi que les chances ont l’air de dépendre grandement des golds/exos utilisés depuis le dernier “ajustement” des taux de drop des précurseurs (pour résumer, pratiquement aucune chance d’en dropper en mettant des armes craftées, et ça se vérifie assez bien).
Gagner 4-5 précurseurs en un semaine t’appelle ça quoi ?
Ça dépend. Si le gars a mis 100 golds dans la forge pendant cette semaine c’est de la chance. S’il a mis 10000 exotiques c’est déjà moins impressionnant.
super , les extreme inégalité des chances, c’est cool pour la personne aux compte cheater , puisqu’il recoit 4 precuseur en une semaine grosso modo. dans 2 mois il auras tout les precu celui là lool
Ça veut pas dire grand chose en fait. Le gars a peut-être eu ponctuellement de la chance sans avoir un taux de drop exceptionnel en moyenne. Pour 5 minutes de drops fabuleux qu’il a postés sur YouTube, il a peut-être (probablement) passé plusieurs heures à rager devant la forge parce qu’il récupérait que des bouses.
Il est également possible que la chance de chaque compte (si elle existe réellement) fluctue et que si (par chance) tu te mets à forger au bon moment hé ben tu vas dropper comme un fou.
En ce qui me concerne, je trouve que les trèfles mystiques introduisent bien assez de hasard dans la fabrication d’une légendaire, je m’intéresserai donc aux précurseurs quand on pourra les obtenir autrement. De toutes façons, les arcs qui font cui-cui et les lance-poneys, c’est pour les filles.
Il est fort possible aussi que l’existence de comptes “veinards” soit implémentée intentionnellement dans le jeu. Les veinards ayant largement plus de chances de se vanter de leurs exploits sur YouTube que les malchanceux d’y étaler leur désespoir, ça fait de la pub gratuite pour la forge, qui est tout de même globalement une grosse arnaque (ça c’est mon avis perso) et un de ces “puits à or” nécessaires à une relative stabilité de l’économie du jeu (ça c’est presque objectif).
Oui, je sais, ça serait particulièrement tordu de la part des développeurs, mais qui sait de quoi ils sont capables ?
Je ne suis pas d’accord Atores, c’est pas un GW1.5, c’est juste carrément un autre jeu, qui n’a presque rien à voir avec GW1.
C’est vrai que GW2 semble un peu “fade” par certains cotés, mais je pense que pas mal de fonctionnalités de GW1 (où tout est instancié pour des petits groupes) ne colleraient pas. D’autres ont peut-être été abandonnées parce que trop gourmandes en calculs/bande passante, comme les différents types de dégât ou les malédictions, qui rendait GW1 réellement intéressant et varié (imaginez un “Panic” dans un bus en McM ).
Après un grand retour de zones épiques qui ont bercé notre jeunesse (comme par exemple l’Outre-Monde
) nous aideraient certainement à oublier ces petits défauts.
(Modéré par RodZilla.5406)
Le contraire. Tous les joueurs convertissent leur po en gemmes et dévalisent le cash-shop. Chose faite durant les promos.
Ça fait monter ponctuellement le cours des gemmes et incite donc à en profiter pour convertir des gemmes en or (pour les 1% de joueurs qui financent les jeux à cash shop). Après si t’as eu l’impression d’être parti en courant d’un magasin avec une dizaine d’armures sous le bras et que ça t’a fait plaisir, tant mieux pour toi (pour ArenaNet, c’est juste quelques octets sur leurs serveurs et quelques pixels sur ton écran).
Et pour répondre à la question initiale, oui, je suis assez satisfait. J’ai payé le prix d’un jeu normal il y a deux ans, et j’y passe encore de bons moments (comparez ça à une place de cinéma, pour voir…). Rien de transcendant, hein, et je veux bien avouer qu’il y a quelques aspects de GW1 qui manquent (mais pour ça, ya une astuce… hé ouais, GW1 marche encore et ya même encore un peu de monde dessus), mais je trouve qu’au niveau “rapport qualité-prix”, ya vraiment pas à se plaindre. Et en plus c’est pas le genre de MMO qui nécessite d’abandonner son travail et sa famille, donc il me convient parfaitement (et pour ceux qui cherchent ce genre de jeu, choisissez en un avec abonnement).
(Modéré par RodZilla.5406)
Enfin, pour être précis, c’est en soit pas scandaleux qu’ils aient envie de se faire des sous grâce au cash shop, ce qui est scandaleux c’est qu’ils produisent un travail totalement mi**ble en contre partie.
Non, la contrepartie de ce que tu achètes sur le cash shop (en or, en euros, ou pas du tout), c’est ce que tu achètes sur le cash shop. Les mises à jour que tu as depuis 2 ans, c’est la contrepartie de ce que tu as payé quand tu as acheté le jeu.
Je comprends qu’on puisse être déçu de l’évolution du jeu (en particulier si tu as joué à Guild Wars avant), mais faut tout de même pas exagérer.
Il y aurait une solution simple : diviser le nombre de points accumulés à chaque tick par chaque serveur par sa présence sur le terrain (en homme x seconde). Les serveurs à forte présence seraient donc obligés de scinder leur monoblob pour capturer et défendre suffisamment de structures afin de “compenser” leur supériorité numérique. Par contre, le bonus “infériorité numérique” n’aurait plus vraiment de sens.
Évidemment, les membres des serveurs très motivés pour gagner achèteraient d’autres comptes afin d’AFK sur les serveurs concurrents (mais est-ce un défaut ou un point fort de cette suggestion ? ).
http://strawpoll.me/2244847
En bref sur ce lien il y a comme question : Est ce que skyhammer vous donne envie d’afk?
Euh en fait moi, c’est plutôt les joueurs qui AFK qui me donnent envie d’un marteau céleste IRL.
Il serait grand temps qu’ArenaNet y mette bon ordre.
(Modéré par RodZilla.5406)
Elle est marrante votre réaction, mais si le contenu du coffre avait été intéressant pour les serveurs en haut du classement, vous auriez râlé parce que les leechers de ces serveurs auraient eu la même récompense que ceux qui se sont vraiment investis dans le McM.
Et si ArenaNet avait trouvé un moyen de récompenser particulièrement ceux qui ont contribué à la victoire de leur serveur (par exemple en fonction du temps passé en McM pendant la saison), les autres auraient râlé à cause des heures de file d’attente et des combines pour rester AFK en McM pendant les heures de repas et de sommeil.
Là au moins, tout le monde se fait entuber et ya pas de jaloux (comme dans la vraie vie en fait).
- Tir ami : en contradiction totale avec le système de combo (zone de combo+explosion). Et tu iras expliquer aux guerriers pourquoi leur marteau tape aussi leurs collègues guerrier en pleine mélée. Ah, et aussi pourquoi les lourds se prennent les sorts des casters dans le dos… même si ceux-ci visent les troupes adversent.
OK pour le système de combo (quoique, pourquoi ne pas comboter sur les zones des ennemis après tout ?). Par contre, ça donnerait un coté réaliste aux combats (un coup de marteau ça fait mal, même (voire surtout) si c’est ta femme qui tient le marteau.
Après c’est loin d’être mon idée préférée, hein.
-augmentation de la limite d’AoE : A-net a répété et répété que c’était impossible techniquement, sans réduire la fluidité du jeu. On a beau être au 21ème siècle, on est parfois limité par les capacités des serveurs et ordi, et ça je le comprend personnellement très bien. De plus, ça te paraîtrait logique que 5 élem et 5 necro (avec marques et pluies de feu) full berzerker puissent stopper net un bus de 30 joueurs qui entrent par une porte ?
Impossible, j’y crois pas une seconde. C’est sur qu’il faudrait sacrifier le log détaillé des combats (perso je ne le regarde pas en McM).
Et 5 elems et 5 necros qui stoppent net un groupe de 30 joueurs qui se packent comme des imbéciles sachant que ça ne va plus limiter les dégâts qu’ils prennent… non, ça me choque pas, c’est l’jeu ma pov’ Lucette…
Et si les 30 joueurs jouent un peu correctement, avancent par petits groupes plutôt que tous en tas, hé ben ils vont te les manger tes 5 élems et 5 nécros.
- nouvelle arme de siège : une augmentation en 2^n conduirait à un wipe à partir de la 15 ème personne… T’as déjà essayé de prendre un fort défendu par autre chose que les Pnj à 15 personnes?
En plus, ça ne laisserait aucune chance aux attaquant : suffit d’en mettre 2 devant chaque mur et porte pour être imprenable.
Après pourquoi pas le limiter en nombre (genre 1 ou 2 par serveur) et que le temps de recast soit de 10 min.
Il me semble que les croix orange, c’est 25, pas 70… 25 est un groupe guilde de taille respectable, mais ce n’est pas un bus immonde
Je dirais même plus : suivant la population McM et le classement de ton serveur, 25 peut être un zerg (en bronze) ou juste un mini-bus (en ligue or).
Le but n’est en aucun cas de wipe n’importe quel bus de 70 personnes, mais d’obliger les joueurs à s’espacer. En imaginant que la distance de cible à cible de la chaine d’éclair serait de 4 ou 5 mètres, un gros groupe de 70 personnes se ferait laminer (et c’est bien le but), et 7 groupes de 10 personnes raisonnablement espacés ne prendraient presque aucun dégât (1024 HP au maximum) de l’éclair (mais ne seraient pas complètement insensibles aux autres dégâts comme c’est le cas maintenant).
Sous forme d’arme de siège t’es plutôt sympa, moi je la voyais jetable, détruite à la première utilisation (c’est asura et c’est expérimental, donc appuyer sur le bouton et vite reculer d’une dizaine de pas…).
Hmm c’est pas un souci qu’il soit risqué de s’attaquer à un gros bus (ça l’est déjà de toutes façons). Ce qui pose problème c’est qu’un blob bien packé prend une quantité ridicule de dégâts (d’ailleurs le coup des représailles ça marche déjà contre les armes de siège il me semble).
Une autre idée (pas vraiment efficace mais potentiellement bien agaçante) serait de ressortir la condition “malade” de GW1 (qui ressemble au poison, la contagion en plus). Et ça serait marrant aussi en PvE, à proximité des world boss par exemple.
Pour “diminuer l’influence des bus”, il faudrait des changements beaucoup plus radicaux pour rendre les blobs non viables et obliger les joueurs à s’espacer. Je vois au moins 3 approches différentes, mais il y en a surement d’autres :
- implémenter le tir ami : plus question de mettre un tas de zones d’effet sous ses pieds ni de rouler sur les adversaires sans trop regarder sur quoi on tape (ça serait très déroutant, donc certainement pas envisageable, mais ça mérite d’être mentionné)
- supprimer la limite à 5 des joueurs touchés par les dégâts en zone d’effet (le gros intérêt des blobs découle de cette “fonctionnalité” du jeu, qui permet de diviser les dégâts en se regroupant)
- ajouter une nouvelle arme de siège spécialisée dans le “traitement” des blobs, par exemple une chaine d’éclairs qui fait 1 point de dégâts au premier touché, 2 au second, 4 au 3eme, 8, 16… et donc OS le blob complet à partir du 13eme joueur (et non esquivable bien sur). Évidemment, il faudrait que l’arme soit longue à déclencher (style 4 ou 5 secondes) et fasse un boucan du tonnerre au moment où elle est activée (de façon que les joueurs aient le temps de réagir). Et si ça vous plait pas comme arme de siège, ça pourrait être juste un éclair qui tombe du ciel partout où Balthazar voit des croix oranges (Balthazar ne supporte pas les pleutres, en particulier par troupeaux de 70
).
impossibilité de se connecter sur le jeu
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: RodZilla.5406
Pareil ici, je ne peux pas me connecter et j’ai des erreurs 502 sur le forum (pas tout le temps manifestement) et l’API.