Affichage des messages de Dadnir.5038 :

Rodeur arc court ou long ?

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Mode troll “on”

J’ai tout lu et vous êtes tout simplement impressionnant…

Mode troll “off”

Pour ta question, de savoir lequel de l’arc court ou de l’arc long est le plus intéressant en McM/PvE (je devrais peut être souligner les modes de jeu… enfin bref) voilà mon avis.

En McM, ce dont tu as besoin c’est d’énormément de mobilité. Pour ça l’arc court est champion. De plus, tu ne rencontrera pas énormément de vrai “sacs à PV”, c’est pour ça qu’il vaux mieux t’orienter vers un build alté qui sera (actuellement bien plus opti). Tu peux considérer le rôdeur comme un archer mais il y a une constante qu’il faut prendre en compte dans ce jeu, c’est que les arme CaC font plus de dégâts que les arme distance (et ce, de manière générale). L’idéal en mcm ce sera donc un switch arc court et épée/x en mode altération mais fait attention parceque les arcs en mcm sont facilement esquivable. (NB: la hache en main principale est top aussi et elle rate bien moins souvent que l’arc court ou long)

En PvE, c’est relativement différent. On vas dire que de manière générale, un build altération n’est pas recommandé en PvE tout simplement parceque certains boss n’encaissent que des dégâts directs. Je pense au boss de fin du chemin 2 d’Arah ou celui de la fractale des draguerres par exemple. Dans un cadre purement PvE, l’arc long sera donc bien plus intéressant à jouer. Avec un switch espadon tu deviens même assez efficace sur les boss à stratégie corps à corps (exemple : Sujet Alfa, creuset ch1), les skill de l’espadon ayant des dégâts assez raisonnable en full puissance.

petit hors sujet

Je doute qu’il nerfent les build trap et de manière générale les build altérations. Tout comme je doute qu’ils “up” les dégâts de l’arc long pour les joueur jouant en berserk. Le fait est que le gameplay du rôdeur doit s’articuler sur une symbiose entre son familier et lui. Le familier est une composante du dps du rôdeur et il ne faut pas la négliger. Le skill 2 de l’arc long fait 10k en critique? Mon lynx atteins largement les 6k. Bref, arc long + pet, ça atteins largement les 16k de burst (= dans la moyenne des burst).
Qu’il y ai un soucis de gestion du burst en Rôdeur, je suis assez d’accord. Mais un soucis de dps alors là, vraiment pas. Les développeurs ont construit le gameplay du rôdeur autour de son familier. Un rôdeur qui joue sans prendre en compte son familier c’est comme un envouteur qui jouerais sans illusions (je me vois bien spammer le 1 de l’espadon et essayer de combler mon dps a coup de mantra de douleur avec mon envout… évidemment, ce serais pas viable…).
Il faut cesser d’espérer un changement drastique du gameplay du rôdeur et donner un peux d’affection a vos familiers. ce sont pas des minipets, ce sont des armes à utiliser. (les moa buffent et soignent, les félins débuffent, crit et infligent des saignements, les “chiens” interrompent, les oiseaux buffent et crit, les ours sont des gros sac a pv, les drakes ont de bonnes capacité d’aoe, les dévoreurs et les araignées tapent à distance. Les seuls bémols, c’est que certain familier n’utilisent pas leur compétences correctement (l’aigle par exemple n’utilise pas toutes ses compétences, allez savoir pourquoi) et que le joueur n’a que très peux de controle sur leur burst et leur placement)

Merci pour le cadeau d'hivernel

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Nobilis,

Je suis désolé de te le dire ou de te l’apprendre, mais toutes les classes ont toujours été opérationnelle. Après, je l’admet, elles sont plus ou moins opérationnelle en fonction du contenu. Actuellement, les classes qui peinent le plus sont les nécromant et les rodeur mais essentiellement en JcJ du fait d’un léger manque de burst pour le nécro et d’un fort taux de raté/obstrué pour le rôdeur.
L’envouteur bénéficie de plusieurs build viable. Peut être que tu ne t’es pas donné la peine d’explorer ces possibilités mais ma foi, on en a déjà pas mal débattu sur le forum. La spé confusion est totalement opé si on se donne la peine de se pencher vraiment dessus (et c’est valable aussi bien en PvE qu’en MvM, JcJ j’en sais rien vu que j’en fait pas). Le soutiens par renvoie de projectile fait de l’envouteur une classe surpuissante face au adversaire/mobs distant… etc.
Ce patch apporte un gain de dégâts non négligeable au spé shatter certe mais aussi aux spé confusion, aux spé alté et à toutes les spé hybride de soutiens en général. La réduction du temps de cast sur les mantra peux éventuellement donner envie de s’y intéresser de plus près. De plus, les fantasme ont été en partie débuggé.

Donc oui, pour la plupart des envouteurs qui jouent régulièrement leur classe, qui explore ou affine en permanence leur façon de jouer, ce patch est un grand bol d’air. Se plaindre qu’ils ajustent en permanence n’apporte rien de constructif.

Maintenant, ne pas admettre que ce patch apporte un bon boost a notre classe, c’est juste de l’hypocrisie.

Merci pour le cadeau d'hivernel

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

3 stack de pouvoir par illusion éclatée. 9 pour 3 clones!
Et ça monte vite, vite, vite!

Merci pour le cadeau d'hivernel

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Ca ne restera peut être pas longtemps tel que c’est mais, au nom de tout ceux qui jouent avec au moins 25 en illusion, je tiens a remercier Anet pour ce magnifique cadeau. J’apprécie sans retenu aucune et je dis merci merci merci!

Envoûteur : repenser certains compétences, des idées?

in Suggestions

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bonsoir,

L’idée de revoir cette compétence est en soit intéressante. Mais je pense qu’y ajouter des effets “nuisible” ne la rendra en rien meilleure.
Je m’explique, en tant qu’envouteur, ma principale utilisation de l’invisibilité se fera dans une optique de sauvegarde/fuite/protection. Y ajouter un effet négatif sur l’ennemi, a un effet pervers, ça nous ferais entrer d’office en combat (= ralentissement de course ou juste un “faites attention les mecs! y’a un mesmer dans le coin!”)
Bref, a la limite, que ça nous enlève les altérations limitant nos mouvements, que ça nous sorte de combat, ou que ça nous mette un buff de vitesse, passe pour moi. Mais un stun/daze/infirmité ou quoi que ce soit, c’est contraire a l’esprit de la compétence.

N’allez pas suggérer un auto nerf en demandant trop. Certe, le voleur fait mieux sans avoir besoin d’un aspect “elite” en matière d’invisibilité… mais perso je suis pas jaloux.

Amicalement,

Lynn Miks

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Lol, je connais ça, il y a des petits conforts qu’on a beaucoup de mal a lâcher ^^’. Perso, je pourrais pas me passer du 20 chaos/ 20 inspi.

En même temps, ton buildeur a l’air d’être loin d’être à jour. Le saignement sur crit est lié a l’aptitude mineur 15 en dueliste. C’est un passif…

Après, tu a peut être juste l’impression de faire “les dégâts d’une moule asmathique”. Moi, je ne dépasse pas les 4k sur l’iprotect et rarement les 2k5 sur l’izerk mais je suis largement suffisant pour contrer la régen d’un lupicus à 2 satcks de buff et de même le descendre sur le long terme. (dsl tu ne voit peut être pas la référence mais bon, c’est pour moi l’exemple le plus concret parceque c’est l’un des seuls boss à phase du jeu et que quand on lui laisse le temps de régen il remonte dans les phases ^^. Erk quel horreur de se retaper le boss en phase 2…).

Essaie peut être de générer plus de petites sources de dégâts, plus souvent. Ca marche assez bien dans mon cas.

Donjon Honneur des vagues

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Ca arrive lorsque deux personnes sont sur l’écran de lancement de l’instance en m^me temps.

C’est malheureux, ça n’arrive que pour cette instance mais il faut bien attendre que l’un des joueur ouvre l’instance puis que les 4 autres le suivent. Parfois un passage sur un autre perso peux débloquer la personne qui ne peux plus entrer. De manière général, je pense que ce que vous n’avez pas réussi c’est de forcer le reset de l’instance. Que vous entriez toujours dans la même session.

Nerf farm Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

100% d’accord avec toi Drazma. Ils tuent eux même leur expérience de jeu. Mais ça reste leur choix.

L'envoûteur en donjon ?

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Personnellement j’ai aucun soucis en donjon, au contraire, c’est presque là où je suis le plus efficace.
Après, ton build soutiens n’en est pas un de mon point de vue, c’est peut être là qu’est le problème. Tu met a la fois une réduction pour le pistolet, une réduction pour le focus et une réduction pour le bâton. Honnêtement tes points d’aptitudes pourrais être mieux employés.
Maintenant, je vais être honnête avec toi, j’ai reregardé mes stats dernièrement, en PvE, j’ai :

- 1673 de puissance,
- 1343 de robustesse
- 1100 de vitalité
- +/-1500 de précision
- 948 de dégâts par alté

C’est pas des stats mirobolantes, mais j’ai ma place en instance (si je l’avais pas, on ne me redemanderais pas en instance et pourtant, j’y suis presque en permanence). Du coup, ce que je me dis c’est que peut être que tu as trop de stats. Le PvE c’est pas toujours une affaire de gros chiffres, il faut savoir faire autre chose. Se concentrer sur l’attaque, c’est bien en PvP, en PvE, ça l’est beaucoup moins en général.

Si je devais te donner des conseils :
“connais ton ennemi et utilise la meilleure approche possible pour le combatre.”

Exemple divers :
Catacombes :
- Les terriers → épée/focus pour le maximum possible de dégâts sans la mention “obstruée”

Tonnelle :
- dernier boss (une plaie pour nous les envouteurs). Déjà on peux oublier les fantasmes, ils se font dépop a vitesse grand “V” . L’idéal, c’est soit l’espadon soit Baguette/X il a l’air de pas trop lancer d’aoe quand il a plein de clone qui popent a volonté juste a coté de lui.

Etreinte des lamentations :
- La grande majorité des draguerre ont le bon gout d’utiliser des attaques a distance renvoyable. La bonne nouvelle, c’est qu’on est vraiment pas loin d’être les meilleurs face a ce genre d’attaque. Même pas besoin de s’embêter a avoir beaucoup de stats, les dégâts, ce sont les mobs qui se les font eux même. Pour ceux qui se buff → champ neutre (ben ouais, un champ neutre sur des mobs qui se buff c’est marrant a caser aussi)

HDV :
- Renvois de projectile aussi, un envouteur qui maitrise bien diminue de 70% les dégâts encaissé par ses compagnons en grâce au renvois de projo en HDV.
(NB: la confusion est pas mal aussi dans ce donjon, surtout en phase aquatique où les mobs semblent des fois “spammer” leurs attaques.)

Arah :
Tout dépends du chemin.
- Chemin 2 : sur les élémentalistes revenant, les chasseurs revenant, les arraignées revenantes championnes, j’ai un dps qui fait palir d’envie tout le monde dans le groupe.
Boss 1, j’ai aucun soucis a occuper le boss archer et a taper sur le gros qui one shot. L’avantage c’est que je peux pop le buff d’invul au cas où il se tournerais vers moi.

- Chemin 3 : X/focus sur les borgnes et globalement focus pour interrupt les mini de l’enqueste. Boss 3 “machin sang de vipère” ou une bêtise du genre, très marrant a faire encore une fois en renvois de projo. Je vois sur lui des 14-15k très régulièrement.

Giganticus Lupicus : Pas le choix là, l’optimal, ça reste l’espadon quelque soit les phases.

Pour le reste :
- Portail + invisibilité = pack de mob évité (toujours valable)

Maintenant, je me répète mais ton build “soutien”, n’a de soutiens que le nom. Il y a des aptitudes qui sont “gachées” (on peux toujours changer d’aptitude hors combats). Je te vois juste chercher désespérément du dps dans ton build. L’envouteur, a de multiples sources de dégâts. Tu ne verra pas forcément de gros chiffre crever ton écran mais au final, si tu te débrouille bien tu fait autant que les autres voir plus sur certain mobs.

Réhabilitation de l'Envouteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

J’aime beacoup ton Build Iso et ta façon de jouer (surement parceque mon build est très proche du tiens, de même pour ma façon de jouer ^^)

Ta vidéo illustre tout a fait ce gameplay particulier Par contre… Bouh! faut que tu pense a utiliser un peu plus le 2 du sceptre! C’est un aveuglement gratuit, une confusion gratuite!!!

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Ben de rien, c’est normal, d’aider un peu.

Pour la question de la rune, je vais te poser une autre question en retour ^^ :
Est ce que tu pense qu’un gain de 180 en puissance sur une courte période vaut la peine de dépenser ce qu’il te faudra dépenser pour avoir tes 6 runes?

pour moi la réponse serais non.

Ma version de l'envoûteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Tswin… (pense : Oulah! ce soir je suis pas super engageant lol)

Je vais te répondre à peu de choses près ce que j’ai pu répondre sur ce post a Coeurdedragon

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/R-habilitation-de-l-Envouteur-alt-rations/first#post99526

Ton idée est en soit intéressante. Mais tabler sur les “dégâts par altérations” alors que tu met surtout en avant la vulnérabilité et l’infirmité c’est une erreur. Si tu ne change rien, tu aura une meilleure synergie avec un stuff basé sur la puissance pour ton build. A toi, dans l’état actuel des choses, si tu veux persister a faire des dégâts par altérations, la vulnérabilité n’apporte strictement rien.

Je te conseille vraiment fortement de prendre du stuff Puissance pour un tel build. Après, je peux me tromper mais honnêtement :
- Berserk dégâts par la puissance
- de manière générale l’espadon n’est boosté que par la puissance
- les éclatements boosté par la puissance
- Représaille boosté par la puissance

Il ne te reste plus que les hypothétiques chance de mettre un saignement ou une brulure via vent du chaos mais tu fait éclater tes illusions le plus vite possible donc monter des stack de saignement est à oublier.

Pour finir, grosse faille dans ton gameplay. Les clones qui génèrent vent du chaos ne combattent pas au corps à corps, du coup il n’est pas évident de les faire disparaitre au contact des mobs si tu n’est pas toi même au corps à corps. Après tu vas me dire que ce sont les clones de lame miroir que tu crée, raison de plus pour te baser sur la puissance. Ces clones ne t’apporteront pas “vent du chaos” par contre l’attaque a rebonds peux faire très mal, elle.

Réhabilitation de l'Envouteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Oulah coeurdedragon…

Tu as des idées prpapillonu malheureusement totalement fausse là… désolé de te le dire. Dans l’ordre :
- la chaine d’attaque 1 du sceptre ne pose pas de confusion
- le clone du sceptre utilise uniquement la première attaque de la chaine d’attaque du sceptre
- 3 runes du cauchemar… —-> sert a rien. Rune cauchemar c’est 5 ou 6 sinon c’est useless
- La puissance n’augmente pas les dégâts d’altération.

Maintenant des précision, parcequ’il y a quand même des trucs juste :
- Les clones vont bien mettre l’altération de l’attaque 1 ce qui est interessant pour le bâton et l’épée.
- Le clone du sceptre a 20% de déclencher un combo projectile physique avec son autoattaque (me demande si c’est pas moins des fois, mais c’est que je dois pas être chanceux ^^ )
- Le buff “pouvoir” augmente la puissance ET les dégâts par altération.

Maintenant, la branche d’aptitude qui génère une augmentation de puissance et durée d’altération, il faut pas le voir comme un Buff “altération” dans un build de dégâts par altération. Le buff de la durée d’altération vas plutôt révéler son intérêt en vu d’un affaiblissement de la cible via des altérations d’armure brisé qui dureront plus longtemps. Et qui dit armure brisé dit dégâts direct augmenté alors que les dégâts par altération sont eux constant et non pas impactés par ce genre de débuff.

Réhabilitation de l'Envouteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Oui… sauf que j’étais en nécro et que les autres ne m’ont pas laissé le temps de changer mes compé lol. Sinon ce boss prends les dégâts d’altération (notamment des confusions). Avec mon envouteuse, je l’ai descendu à 3/4 de sa vie en attendant la destruction du cristal, une fois que j’étais avec un groupe particulièrement désorganisé ^^. La robustesse ne nécro me permet de booster ma puissance via aptitude 25 magie de la mort et 6 de rune du nécromant (je sais que c’est pas opti de mettre des runes avec de l’alté sur un stuff puissance mais j’aime avoir plusieurs cordes a mon arc).
D’ailleurs on est pas obligé de mettre 6 runes et c’est ce que j’ai fait. J’ai mis 5 runes du cauchemars pour l’augmentation du temps de condition et des dégâts d’alté et, une autre amélioration sur la dernière pièce de stuff. J’ai mis une rune de lyssa, mais peut être qu’une orbe ou un insigne pourrais être plus interessant.
Quand à moi, je suis à 1700 là en robustesse et je ne prends pas trop l’aggro… enfin pas toujours quoi ^^’ . Heureusement que je tourne avec un bon gardien sur les ruines d’arah.

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

J’en doute pas, c’est ce que j’avais aussi globalement compris, mais je soutiens aussi ce que je dit ^^.
pré maj, le premier tourbilol de mon berserk faisais pas plus de 1800 de dégâts, là, je monte a 2500 sans soucis et régulièrement. Ce sont mes chiffres, basé sur du test live (toujours PvE). Ca tournais pas trop mal avant, ça tourne un petit peux mieux maintenant et ça me suffit a me satisfaire ^^.
Maintenant, si il pouvaient faire déphaser les fantasmes en même temps que les envouteurs sur le boss final du chemin des mursaats, je serais aux anges.
Pour ce qui est du monde contre monde et sPvP, il y en a beaucoup qui diront que les envouteur sont en “haut de la chaine alimentaire” (dsl ça me fait un peux marrer ^^) avec le voleur. Je suis à la fois d’accord et en désaccord avec ces dires. La principale force de l’envouteur dans ces mode de jeux, c’est sa capacité a infliger “confusion” au joueur qui est derrière l’écran. De ce point de vu, un nerf des dommages généraux des fantasme de l’envouteur n’a pas un impact colossal. Disons que c’est juste une petite gène de plus.
Un joueur sachant contrer un envouteur n’aura pas plus de moins de difficulté a le contrer avec cette mise à jours. Je sais que tout ces petits impacts (bug, nerf, ninjanerfs) sur notre quotidien deviens lassant mais il ne brisent pas la force principale de l’envouteur. Seul l’habitude des joueurs finira par rendre banal notre mécanisme et on est voué a être de mieux en mieux contrer par les autres classes sur le jeu.
Les envouteurs reignant sur le sPvP et le WvW sont actuellement les spé shatter. Le seul impact réel que je peux imaginer pour eux, c’est qu’ils seront moins efficaces pour tomber les fuyards. Anet n’aime pas les fantasmes de toute manière ^^ c’est toujours eux qui prennent le coup de bâton (voulu ou non)

De toute manière, de vous à moi, ce que j’adorais par dessus tout dans Guild wars (le premier du nom) c’était les modifications incessantes sur les différentes compétences du jeu. Ce qui forçais les joueurs à s’adapter constamment pour trouver de meilleurs build etc. Combien de fois j’ai ragé a cause d’un build ruiné par une nouvelle mise a jour… Ah c’était le bon vieux temps ^^.

Sur GW2, cette question ne se posera pas je pense. Je doute qu’ils revoient les bases même de chaque compétences. Cependant, chaque altérations qui sera mise en place (voulu ou non) sur les compétences actuelles impactera notre ressenti de jeu. Pour les maléfices vivant du mesmer, un changement deviens se remarque inévitablement. Certains le ressentirons comme un nerf, d’autre comme une bouffée d’air frais.
C’ets le cas de cette mise a jours. Sur du mob, moi, je ressens les dégâts de mon izerk comme bien plus aggréable alors que contre du joueur, il deviennent peut être totalement ruinés. Il faut s’adapter, utiliser notre tête pour penser a d’autres solutions. Certains bugs ont été corrigés, peut être y a t’il de nouvelles synergies à exploiter

(Et là, pour le fun, je laisse ma p’tite souris parler pour moi : )
Lynn Miks : “Ah la synergétique!”

Aller, courage, je suis sur que des solutions vont bientot se dégager d’elle même de ce bourbier.

Réhabilitation de l'Envouteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Tu maintiens les runes kraith? Humm bon, c’est a toi de voir.
Par contre fais bien attention à la robustesse, elle a un petit effet pervers. Plus tu as de robustesse, plus tu génère d’aggro. (Je sors un peu de l’envouteur pour te donner un exemple de vécu) J’ai un nécro a côté de mon envout, avec qui je joue un peu (il est full stuff HDV et tourne a 2100 puissance/2000 robu (ses armes n’étant pas encore exotique… Bref, ça devrais monter plus haut dans le futur). Le problème c’est qu’avec autant de robustesse j’ai même pas a taper les mobs avec. Ils me collent au train, pas moyen de s’en défaire. Et dans un groupe où c’est toi qui a le plus de robustesse, tu peux avoir du plaqueux ou du cuireux qui auront plus d’armure au total, c’est sur toi que se jetteront les mobs. J’avais un gardien qui essayais vainement de me reprendre l’aggro sur le dernier “boss” du chemin 2 de citadelle. C’t’animal m’a sauté dessus alors que j’étais derrière tout le monde et il a jamais voulu me lacher.
Après, en duel tu as l’aptitude 2 qui donne plus de chance de crit a tes fantasmes. et si tu te retrouve face a un boss poteau dont il ne faut pas s’approcher, changer certaine de tes aptitudes et duel et prendre un pistolet en main gauche peux te donner une bonne alternative. (oui, je change beaucoup mes aptitudes en fonction des combats qui m’attendent ^^) Globalement ton build me plait bien a part la rune Kraith évidemment :p

(Modéré par Dadnir.5038)

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

LoL, je dis pas que c’est un up, juste que d’une manière générale, mon ressenti c’est que les mobs tombent plus vite que la semaine dernière. Ce qui d’un point de vu pratique me va assez bien.
Maintenant, comme tu le dis, tu n’a pas testé. Moi, j’ai passé l’après midi en donjon, testé plusieurs armes et mon ressenti c’est que le iberserk tape tous ses coups au premier passage (le retour du 2k5 sur Lulu, ou giganticus lupicus, c’est aggréable) et que globalement, maintenant qu’ils bénéficient de leurs buff les fantasmes crit plus souvent etc.
Y’a un léger (mais alors très léger) délai supplémentaire mais ce n’est en rien handicapant, mis a part pour les fanatique de l’éclatement qui veulent un burst puis se débarrasser de leurs fantasmes.
Si regarde ce sujet, le premier post illustre bien ce que je pense (après, j’aime pas trop les tests sur les golems, ils ne se déplacent pas, ça fausse souvent pas mal de trucs) :

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Phantasms-retested-after-12-3

Je suis pas le dernier a râler quand ma p’tite souris se prends un nerf dans la tronche mais mon ressenti personnel, c’est que non, ce n’est pas un nerf!
Après, ils ont corrigé des bugs donc, ce n’est pas un up non plus ^^. Mais par rapport à la semaine dernière le ressenti c’est qu’on fait un peu plus de dégâts.

(Modéré par Dadnir.5038)

La fin de l'envouteur patch 2012-12-03

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Perso, je suis assez satisfait de la mise à jour (concernant l’envouteur en tout cas). Après test sur tout une après midi, le constat est simple, mon iberserk fait plus de dégâts qu’avant la mise a jour et de manière générale, c’est le constat que je fait pour tout mes fantasmes.
Le temps d’ “activation” sur l’initiation des attaques des fantasmes n’est en rien pénalisant d’un point de vue PvE. Que les joueurs de PvP aient un problème avec ça est assez étrange mais globalement, tout ce que ça fait c’est nerfer un peu leur burst ce qui n’est pas vraiment une mauvaise chose. Après, ce n’est qu’une question de timing.
Bref, c’est agréable, les mobs tombent un peu plus vite.

PS. Hango, si tu trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’arme viable en envouteur… crois moi, c’est toi qui ne maitrise pas l’envouteur. Toutes les armes ont leur utilité et sont tout à fait correcte à jouer.

(Modéré par Dadnir.5038)

Réhabilitation de l'Envouteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Je viens toucher quelques mots car je joue de manière assez similaire.

Ce que j’ajoute moi c’est de la confusion sur aveuglement qui peux t’aider a faire grimper les stacks de confusion via les zones de prestige.

Voilà mon build :

http://gw2skills.net/editor/?fgEQNAW7dlwziqXQzqGa9IhJFBH5nUw8lj6x1te1B;T4AAzynEOJdS9kyJqvMfJ+y9l8rFEjK2iA

Il n’est pas optimisé pour les dommages par altérations (c’est voulu ^^) mais il peux te donner des idées en vu d’amélioration de ton build Isol. Le point de pivot important étant la synergie entre les aptitudes VIII et IX de la branche illusion, ce qui te fait gagner 1 stack de confusion sur retour, champ neutre, tempête chaotique et contre-sort l’attaque 2 du sceptre. Ca te fait gagner aussi un stack de confusion sur le sort 2 du trident.
J’ai 43% de temps d’altérations en plus (y compris confusion) via les runes du cauchemar et l’aptitude V en illusion (must have si on joue confusion selon moi ).

PS. En regardant ta vidéo, je trouve que tes confusions tics pas très fort sous l’eau. Pour optimiser le trident (d’un point de vu confusion) je te conseil de ne jouer que le clone générée par le trident, faire péter les clones est contreproductif et le fantasme n’a vraiment d’utilité que lors des moment où le boss est sous retour. Avec le trident, j’ai rarement moins de 8 à 12 stack de confusion sur un mobs, et pourtant, j’essai même pas (et c’est ça qui est bien ^^). Si tu joue trident, tu devrais vraiment te débarasser d’image miroir sous l’eau et éviter de faire péter tes clones, tu va voir grimper les dégâts de confusion en flèche.

Nerf farm Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Humm, c’est mal de généraliser ^^

Bon, pour que les choses soit clair, je fais pas mal d’ “Arah” en ce moment, en effet, il ne semble y avoir plus que des annonces du style “C3B1”. Avec les personnes avec qui je tourne sur arah, on a essayé ce fameux “C3B1”.
Le verdict, c’est éventuellement rentable mais… Qu’est ce que c’est chiant! franchement, j’ai pas tenu plus de 2 runs. Entrer dans un donjon pour tuer deux mobs et partir… c’est sans intérêt. Comme dit plus haut, avoir du stuff exo c’est facile et ça ne demande pas forcément de faire une instance pour ça.
Pour moi le “C3B1”, c’est pour les gens impatients et ma foi, il y en a beaucoup. Je ne leur jette pas la pierre. Pourquoi le ferais-je? Si il veulent jouer de cette manière puis se plaindre à la première occasion qu’une fois qu’on est niveau 80, il n’y a plus rien a faire, c’est leur problème.
Ce genre de “faille”, est une niche où se ruent systématiquement les “papillons”. J’entends par là, les gens qui papillonnent d’un jeu à l’autre. La porte d’Arah a été fermée pendant près de 3 semaines sur mer de Jade, il était donc évident que cette population allais se rejetter sur l’occasion. Ca vas se calmer, il faut juste attendre un peu qu’il se lasse et qu’un autre titre pointe le bout de son nez. D’ailleurs avec Noël, je suis sur que de nouveaux jeu vont se retrouver sous le sapin ^^.
Ne vous inquiétez pas, patientez un peu et, au pire, si vous n’y tenez plus montez vous même un groupe pour Arah en précisant que vous souhaitez faire le chemin entier.

Succès fractale

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Hummm…

Personnellement, le sol en lave et les reins solide, j’ai réussi a les valider.
- Pour le sol en lave, seul compte les “trou” de lave sur la plateforme du boss final, l’idéal, c’est d’être distant et de dps en type tourelle ;p
- Pour le coup du dauphin, ma foi, je l’ai eu du premier coup, suffit de pas se faire toucher par les kraiths (après, je suis arrivé premier de mon groupe c’est peut être ça aussi) comme j’ai du en rez, les “succès” des autres personnes du groupe ne doivent pas être pris en compte (j’imagine)

J’espère que ça pourra t’aider.

escorte du maitre de guerre Jofast

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Je ne sais pas si c’est le cas sur tous les serveurs, mais, sur le serveur mer de jade, cette quête bug systématiquement si personne n’est présent pour la faire. L’équipe de Jofast se fait tuer et les dolyaks, sans tous mourir disparaissent. L’accomplissement de cette quête étant nécessaire à la chaine de quêtes d’ouverture de l’instance d’Arah, serait il possible de mettre un timer qui reset la chaine de quêtes si le maitre de guerre jofast n’est pas ranimé au bout d’une vingtaines de minutes (par exemple)?
Je pense que ça aiderais fortement a résoudre ce soucis.

Retour des joueurs qui ont quitté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bonsoir,

Bien que respectant les avis respectifs des différents interlocuteurs, je dois admettre que je ne suis pas d’accord sur plusieurs points.
Si j’ai tant aimé Guild Wars (profecy, faction, nightfall, Oeil du nord) C’était d’abord parceque c’était un jeu où le leveling n’était pas une fin en soit, plus un tutoriel qu’autre chose. Aucun autre jeu ne m’a jamais apporté cette sensation que Guild Wars. Dans ce deuxième opus de la saga, le leveling apporte au joueur plus de choix de zone à visiter. C’est à dire, que pour moi, le système mis en place permet de prendre du plaisir et de trouver du challenge même dans les zones de début de jeu avec un perso full stuff niveau 80 et c’est extra.

Autre point, l’absence de sainte trinité (ou de rôle en soit dans un groupe). Tout d’abord, bien avant le début du jeu, ce concept avais été annoncé donc, je pense que personne n’a été pris au dépourvu. Ensuite, je trouve que ça a été réussi de manière magistrale. En effet, ça demande peut être un peu de doigté, mais rien n’est infaisable quelque soit la composition d’une équipe. La première conséquence étant que c’est inutile de chercher un tank, un soigneur ou un dps. Et la seconde c’est que chacun doit s’adapter constamment à ses coéquipier et leur façon de jouer plutôt que de s’appuyer sur 2 joueurs et se contenter de se placer pour taper.

Je tiens aussi a dire que, avec la mise a jour de Novembre, les donjons sont extrémement rentable. Je ne doute pas (et d’ailleurs je l’ai vu souvent) que des Full glass canon se retrouvent très souvent a terre et payent des sommes astronomiques en réparation. A ceci, je ne dirais qu’une chose, il n’y à pas de timer sur les boss, peut être serais t’il sage de revoir votre équipement pour taper un peu moins fort et survivre plus longtemps.

Pour ce qui est des événements, l’équipe Anet semble avoir dans l’idée de réaliser ponctuellement des événements unique a l’instar de ceux de Novembre. Ceux-ci installent sur un territoire donné un impact qui est pérenne. Après, c’est à l’intégralité des joueurs présent d’assurer que les acquis reste acquis. La Dynamique de la plupart des événement de Guild Wars 2 se situe dans une optique de colonisation au sein de laquelle il faut se battre pour garder ses acquis. Si un temple est contesté, ce sera toujours parcequ’un événement de défense n’aura pas été accompli. Si j’avais une suggestion a faire, ce serais plutôt de donner une impression de “réduction” de la population des monstre ennemis dans les zones contrôlées et d’augmentation dans les zones où ils serais acculés. Créant ainsi une impression de “ligne de front” mouvante.

Pour la question des builds… Je doute qu’aucun joueur n’ai vraiment réussi a explorer toutes les facettes de chaque classe. Chacune des classes possèdent plusieurs mécanismes spécifique pouvant eux même être exploité de diverse manière et c’est loin d’être anodin. Quelqu’un qui me dit “tel classe doit être joué comme ça!” je lui rit au nez. Et d’ailleurs, je ris beaucoup :p .

Ce que je veux dire, c’est qu’il y a déjà beaucoup de choses qui sont solutionnées dans les problématiques que pose l’op, comme les magnétites qui peuvent être obtenue via la forge mystique par exemple. Il faut juste gratter un peu la surface pour voir que les solutions sont déjà là. Maintenant, jepapillonois qu’il y a certaines choses dans le jeu qui sont frustrantes tel qu’une chaine d’événement qui se bloque (bug), mais avec un minimum de patience, c’est gérable.

Pour finir, je tiens a dire que le jeu a étépapillonu et présenté tel qu’il est, il propose énormément de chose, une expérience totalement originale (zut, j’ai l’impression de faire de la pub là, mais l’ennui c’est que c’est vrai…). Il est vrai que ça ne convient peut être pas a tout le monde. Mais honnêtement, il n’y a rien a changer.

Conseils d'orientation

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Ouaip…

Bonsoir, bonsoir,

J’ai vu de la lumière, je me suis dit que je passerais bien dire un p’tit bonjour ;p .
Juste pour dire Que Snaye et Crow seront de bon conseil en général Ayamei même si après, le gameplay reste toujours l’affaire du joueur derrière l’écran. J’en suis l’exemple parfait, car si je joue support, je ne me vois pas du tout jouer le build que propose Crow, j’ai plutot un style de jeu en support offensif, là où il met un build en support défensif.
(petite chose entre parenthèse, le build sceptre/torche et épée/pistolet est tout a fait cohérent dans une optique alté. N’oublions pas que le pistolet est une machine a poser des altérations. J’aurais peut être inversé les arme par contre… Question de préférence. Le Image met represaille donc c’est plus adapté au cac et donc à une conjugaison avec l’épée…)

Pour ce qui est de la différence entre le mesmer GW et le mesmer GW2, je suis d’accord avec toi, c’est le jour et la nuit ^^ . Pour moi qui jouais un build intégrant maladresse ou oeil errant j’avoue que ça me manque de plus pouvoir mettre a terre mes ennemis toutes les 2 secondes… Le manque d’interrupt fais mal mais s’intègre assez bien dans l’optique d’égalité des classes de GW2.

Sinon, le seul conseil que j’ai a te donner personnellement c’est :
“Fais toi plaisir! Test, retest, essai, imagine les différentes interaction que peuvent avoir nos aptitudes majeures et après avoir tout mélangé, tu obtiendra le build qui te conviens”

Comment puis-je mieux jouer ?

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bonjour Snaye,

J’apprécie de retrouver un confrère du PvE et ça me rassure que tu n’ai pas pris mal mes propos, (je suis parfois un peu sec quand on viens me parler de PvP ;p ).
Le truc, je pense c’est que tu ne vois pas mon build de la même manière que moi ^^ . Chez moi, la confusion n’est là que pour “tagger” les mobs car, si elle est peu efficace pour “tuer” le mob elle est parfaite pour mettre un coup ou deux. J’ai recherché un gros équilibre dans mes stats pour qu’il y ai à peu près autant de dommage alté que de dommages direct tout en gardant une survie très élevé.

Maintenant, héhé! tu te trompe, je ne joue le bâton qu’en set secondaire, mon set principal est le sceptre/focus. Je n’utiliserais le bâton que sur des mobs qui viennent taper au corps à corps ou sur des boss du même accabit. Le bâton est là pour faire tourner en bourrique les cac lorsque je n’ai pas de tank pour les occuper. Si je veux dps a distance, j’échange le bâton avec un espadon avant le combat. Pour tout le reste il y a le combo sceptre/focus. Ce n’est pas que j’apprécie particulièrement le sceptre, car si il a une utilité bien a lui, je le trouve souvent frustrant en combinaison avec l’arme de main secondaire. Il permet de bien tenir la mi-distance mais se révèle encombrant quand on veux rester loin… Enfin bref, je vais pas vous saouler avec mes refflexions sur le sceptre! Le point fort du sceptre/focus, c’est le focus. Avec l’aptitude “warden feedbak” en inspi, cette arme est surpuissante sur la majorité des mobs qui vont taper a distance. Entre “retour”, iProt et le mur éthéré, je ne laisse pas une seule ouverture pour qu’un mob distant puisse taper. (les dégâts d’aoe de iProt sont un bonus plus qu’appréciable aussi d’ailleurs… disons que c’est la crème chantilly sur les fraises ou la cerise sur le gateaux ;p ).
Je suis tout a fait certain que le build fantasme vas faire beaucoup de dommage, mais pour moi, un build fantasme baguette/X ne sert a rien et un build fantasme épée/X c’est en soit une grosse prise de risque inutile. Je vis pour protéger mes alliés, pour tomber les ligne arrière plus vite qu’aucun voleur ne le fera jamais. Un élémentaliste revenant champion, c’est du beurre face à moi, Les araignées revenantes championne (celles qui crachent les aoe) me redoutent!

Et puis au fond, l’important c’est de prendre plaisir a jouer ^^ . Le fait est que je ne suis pas à plaindre question dps avec ce build ;p . Car en effet, j’ai un énorme effet support en prime. Pour ce qui est des zones de prestige, il y a peu de “trou” en se contraignant a un bon timing.

Et hop, je m’arrête là, il faut que j’y aille ;p

Comment puis-je mieux jouer ?

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

@Snaye :
Ah, tu n’y est pas du tout là. Je laisse tout d’abord bien entendre que j’inscris mon build uniquement dans le PvE et que même en McM, je pense qu’il est inadéquat. La personne ayant ouvert le sujet parlant bien de leveling, j’en ai déduis qu’elle montais son perso en PvE (je me trompe peut être mais j’en doute ;p ).
Maintenant, que tu apporte un point de vue PvP dessus ne me dérange pas. Mais sachant que je trouve ce build déjà trop juste en McM, il etait pour moi évident que pour le PvP c’était mort.

Maintenant, pour ce qui est de la confusion. Jepapillonois que c’est une altération, comment dire, “capricieuse”. Elle dépends énormément du bon vouloir de la cible. Mais je la recommande essentiellement pour tagger les mobs dans les events. Car en général, ceux ci ont simplement le temps de filer une claque (ou d’essayer vu qu’on les aveugle grâce à ces compétences de prestige). De plus, sur les combat qui dure un peu plus en donjon, je n’ai aucun mal a maintenir mes confusions avec ce build. Je tourne a 2-3 confusion en permanence et des pics à 7 ou 8 (15 à 20 si les iProtects proc leur combo)

Enfin, pour finir, sache que le “gros dps” je le fait sur renvoie de projectile donc oui, en PvP, a part si t’a un rodeur un peu simplet, ça sert pas a grand chose (mais encore une fois, je ne parle en aucun cas de dps en PvP).

J’en rajouterais bien un couche mais je pense que tu as bien compris que j’en ai un peu marre du règne divin de ce “PvP” sur le forum. Les envouteurs du PvE ont eux aussi besoin de respirer.

J’espère que tu n’aura pas pris mal ce que j’ai dit, c’est juste que tu me tendais un bâton pour te frapper et en bon envouteur, je t’ai mis un retour de flamme ;p.

NB : Il y a un moyen de mettre de la confusion par l’auto attaque du sceptre, ça passe par la saturation de clones via l’aptitude mineure 25 en altération. Sous la bubulle qui fait taper vite (me souviens plus du nom) les stacks peuvent assez bien monter en particulier sur les rigolos qui aiment les aoe. Mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment viable non plus. Je préfère ma méthode, du moins pour le moment.

Comment puis-je mieux jouer ?

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bonsoir,

Je met certainement mon grain de sel dans ce qui ne me regarde pas trop mais, je pense qu’il peux y avoir autant de manière de jouer l’envouteur que d’individu le jouant.
J’en profite aussi pour faire la promotion d’autres mécanisme de notre classe que je trouve plutôt sous utilisé car assez peu efficace dans un cadre JcJ et donc moins populaire auprès des personnes naviguant entre le PvE et le McM.

Voici a peu de choses près le build que j’utilise actuellement. Il me permet de farmer les événements en jouant a jeu a peu près égale avec à peu près toutes les autres classes en posant mes zones de prestige au bon moment.

http://gw2skills.net/editor/?fgEQNAW7dlwziqXQzqGa9IhJFBH5nUw8lj6x1te1B;T4AAzynEOJdS9kyJqvMfJ+y9l8rFEjK2iA

Dans le cadre d’un événement, tu possède 4 aoe majeure : Null field, chaos storm, retour et mind wrak quand tu es au baton, si tu passe sceptre focus, iprotect ne te décevra jamais. Chaque aveuglement pose une confusion, il n’est donc pas très difficile en enchainant bien ses compétences de garder un boss sous confusion en permanence.

Maintenant, en donjon, je fais essentiellement Arah en ce moment et je dois avouer que le renvoie de projectiles sur ce donjon est un must have, sur tous les boss, d’arah, le seul qui me pousse à changer mes aptitudes majeures et mes utilitaires est Giganticus lupicus (malheureusement inévitable).
Bien sur, je dit tout ceci en sachant que j’ai en inventaire, toutes les armes que l’envout peux utiliser et que je switch en fonction des situations, changeant le baton pour l’espadon si il faut vraiment du dps plus instantanné et le sceptre par l’épée dans les situation où le corps à corps est inévitable.
Ce build te permet de soloter de nombreux mobs argent/champion ainsi que (dans une certaine mesure) quelque boss sur arah. L’aveuglement confusion est toujours un plus quand il s’agit de travail de groupe (la confusion te permettant de tagger le mobs dans 80% des cas ^^).
Le focus est l’arme maitresse de cette combinaison, c’est par lui que passe bien souvent 70% de mon dps total sur une instance. Il permet une accélération fort utile, d’interrompre certain mobs, de renvoyer énormément de projectiles. Les dégâts brut du iprot sont loin d’être dégueux et son combo (quand il veux bien proc) est vraiment aggréable (je suis monté deux ou trois fois à 3k de dégâts de confusion sur des mobs et ça, ça fait plaisir).

Pour conclure, je tiens tout de même a dire, que ça satisfait mon gameplay actuel mais que j’estime que ce build n’est pas vraiment adapté pour ce qui est des fractales (où peut être que je ne les maitrise pas encore) Il y a encore de la marge de manoeuvre, mais mon style de jeux moins orthodoxe peux t’inspirer vers ton propre style de jeux que tu finira inévitablement par découvrir. Il faut juste éviter de passer a côté d’aptitudes ayant une bonne synergie sous prétexte que certain te diront que le mieux c’est encore d’y aller au burst. Il y a d’autres alternatives que les classique “shatter” ou “fantasmes” à toi de voir celle qui te conviennent le mieux.

NB.: J’ai même eu le droit a un commentaire d’un élé glass canon qui me disais que j’avais un plus gros dps que lui… Alors que non!, ce sont les mobs qui ont un gros dps, j’y peux rien si ils se dps eux même!

L'envouteur est devenu injouable en McM à mes yeux

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Alors, là, franchement, je rigole ^^.

D’abord, ce que je tiens a souligner, c’est que j’insinue que nos utilitaire, tout comme nos armes, on peux les changer si l’on est pas en combat.
Maintenant, j’ai un pote de guilde qui en ce moment fait beaucoup de RvR, je lui ai conseillé le tome de fureur qu’il a essayé, avec un build marque (de gardien. Oui, le gardien n’est pas juste un tank ou un heal!). Bref, pour résumer, les joueurs au pieds des rempart ont subit son couroux, rien que ce matin, il a ramassé une 20 aine d’insigne juste en spammant ça du haut de ses remparts. Perso, je peux lancer a l’infini mes iberserk du haut des remparts (ah non, je peux même plus faire ça maintenant pardon) je tomberais jamais suffisamment de personne pour faire autant d’insigne.

Ensuite, je balance 3 fantasmes. Ok, avec 3 fantasmes sorti, sur un build fantasme, là si et seulement si ils sont tous les 3 sorti, il me procureront peut être avec un bon taux de critique l’équivalent monocible de la touche 2 d’un guerrier a l’espadon. Après un fantasme, n’importe qui peux le one shot, faire péter un fantasme c’est du gachit. Faire péter des clones, oui, très bien mais des fantasmes, c’est du gachit pur et dur dans un build s’appuyant sur des fantasmes.

Faut que ce soit bien clair, un fantasme, ça tape a 1/3 de ce que n’importe qui peux taper, c’est fragile, très fragile et ça a un long cool down. Au baton, qui est l’arme qui produit les fantasmes le plus vite, il faut 29 secondes minimum pour espérer générer de façon durable (si les fantasme ne sont pas détruit bien sur) un dps équivalent a ce que n’importe quelle autre classe de ce jeux peux produire toutes les 6 secondes avec 1 skill sur la touche 2.

Maintenant comme je te l’ai dit, un élé aveuglé, il peux poser une zone de dégâts, et il le pourra toujours. Mais peut être que par soucis d’équité on pourrais faire une pétition pour que ce ne soit pas le cas? (ce serais une pétition idiote, sans intérêt et complètement impensable mais des fois, c’est bon de le préciser).

Les mesmer qui te font si peur, ce ne sont pas les mesmer fantasmes a ce que je vois mais les mesmer shatter. L’envouteur est une machine a produire des clones, c’est pas près de changer et l’une des seule valorisation des clones, c’est de les faire exploser (on a quand même un CD de 15 secondes dessus hein!).

Si tu avais si peur du iberserk, dis toi que t’avais une solution extrèmement simple pour en venir a bout. Poser une zone a tes pieds. Absolument rien d’extraordinaire.

Maintenant, met toi un peu dans la peau d’un mesmer aujourd’hui :
T’arrive sur une forteresse/tour/à une falaise/une colline/une foret… et là bam, un ennemi. Tu essai de l’engager avec un fantasme… pas de bol, le fantasme n’apparait pas, 18 s de CD (tu as perdu 60% de ton dps pendant 18s a cause d’un élément de décors) du coup, tu temporise tu fais 1, 2 clone, une esquive qui produit un clone, bref t’en a 3 … ben la meilleure solution ça reste de les faire péter a la tronche de ton adversaire alors hop c’est parti. Si ça se passe bien, tu fini par tomber ton adversaire sans avoir réussi a ne serais ce que sortir un fantasme. Du coup, la seule solution viable qui peux venir a l’esprit c’est: le build shatter où tu crée des clones ad nauseum et les fait péter en boucle.

Du coup, comme c’est ce que vont faire la plupart des joueurs, ceux qui ne savent pas contrer ce genre de build vont continuer a gémir et crier au nerf des fantasmes.

Le mesmer est las, framboisine! Le mesmer est las qu’on nerf sa base de dommage PvE au profit du PvP. Parceque en PvE, les mobs, il font des aoe autour d’eux, ils ont compris eux comment se débarrasser de tout ces doubles encombrant. Du coup, c’est dur en PvE de tenir un dps correct que n’importe quel classe autre que le mesmer réalise les doigts dans le pif.

Mais tout ça, visiblement tu ne le voit pas, tu ne joue pas mesmer et ça se voit. Tu ne voit le monde de guild wars 2 qu’a travers des yeux de joueur de PvP et c’est ça qui entraine tes fausse idées sur le mesmer. Dis toi que pour arriver a faire ce que tu peux faire naturellement, le mesmer, lui doit engager 3 fois plus d’effort pour le faire. Ca n’en a pas l’air mais le mesmer quand il voit que ses efforts sont couronné de succès ben c’est gratifiant pour lui. Il sait qu’il viens de tuer quelqu’un qui a juste a viser et tirer alors que lui, il a construit la base même de son dps en faisant des efforts et ça fini par payer.

Je te relis sur ton dernier post, et c’est navrant… Tu veux du burst, du burst, du burst… Bon, je vais te donner un exemple plus concret, si je fait péter 3 clones/fantasmes avec mon stuff, je vais faire l’équivalent en dommage brut de ce que tu ferais avec ton elem si t’avais le même stuff que moi, en appuyant sur ta touche 1 (baton alignement feu). Est ce que ça suffit a te faire prendre conscience de la différence de puissance de feu entre un élé et un envout? Et, pour finir, quand tu met une pluie de feu (ah oups, c’est vrai tu n’utilise pas le baton pardon) sur les remparts, tu ne trouve pas ça injuste pour ceux qui sont sur le rempart? Après tout, tu arrive a les toucher sans même les voir si je ne m’abuse, alors qu’un mesmer devais lock un enemi pour pouvoir poser son berserk.

Je sais que je joue sur les mots en décrivant ces gameplay mais il faut comprendre que ce patch touche bien plus les envouteur que ce que tu semble penser. L’envouteur perds 80% de son dps dans un combat pour défendre ou attaquer une forteresse avec ce patch. Les autre classes ne perdent rien.

L'envouteur est devenu injouable en McM à mes yeux

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bonjour,

Je ne te contredirais pas franboisine lorsque tu dis que le mesmer est opé. En effet, nous avons une marge de manoeuvre qui reste encore acceptable, a savoir, que, plutot que d’être efficace en rvr, nous sommes aujourd’hui uniquement utile.
Cependant, contrairement à ce que tu pense, et c’est surtout sur ce point là que je veux insister, TOUTES les classes sont opé (dans le sens de “l’utilité”) à ce jour et elles l’étaient avant le patch.
L’élémentaliste reste un énorme support, il a la possibilité de mettre des zones absolument partout et ses zones ne disparaissent pas si quelqu’un met un coup dedans autrement dit, c’est du dégâts garantit quoi qu’il arrive si quelqu’un est dans la zone. Tu dit que tu ne joue pas baton? Sérieusement, tu me dit que tu n’a même pas un baton dans ton inventaire? Personnellement en envouteur, je possède absolument tous les sets d’arme dans mon inventaire, j’estime que c’est une chose nécessaire afin de s’adapter a tout type de situation.
Le guerrier… Efficace à distance comme au cac, résistant, très bon support, un guerrier fusil non spécialisé a plus de dps qu’un envouteur. C’est un fait, c’est acceptable et je leur en tiens pas rigueur.
Le Gardien… Si je devais désigner une classe cheaté, ce serais celle là. tu vas me dire, ça fait rien en dégât distance patati patata… essai le tome de fureur un jour rien que spammer la compétence 1 du tome ferais palir d’envie n’importe quel élémentaliste. Idem, des zones, pas moyen d’en échapper, c’est instantanné et ça pique.
Le rodeur. Je connais quelque bon rodeur qui me disent qu’il n’ont aucun problème avec leur classe. Ils sont mobile, il savent switch d’arme pour le cac ou le distance et ont une très très bonne survivabilité. Ils ont même un sceau, non élite, qui leur procure une invincibilité, dieux que demander de plus?
Le rogue : Oui, il peux devenir invisible, oui il frappe fort mais il n’a quasiment que ça pour lui. J’ajouterais que si tu met un dot sur un mesmer ben il a pas vraiment plus d’outil pour l’enlever que le rogue donc si tu tombe un rogue au dot, c’est pareil pour le mesmer.
Le nécro… Y’a rien a redire sur le nécro… entre de bonne main il est tout aussi bon que les autres. J’en ai un, et je trouve que c’est un monstre. Son seul défaut, ça reste l’IA pourrie des pets.
Et pour finir l’ingé. Des dégâts plus que raisonnable que ce soit en spé alté ou puissance. Oh, pas de gros chiffre mais beaucoup de chiffre moyen. La touche 1 du kit grenade, c’est une aoe, elle se spam, avec les bonnes aptitude, c’est 3 grenades d’un coup et elle tape unitairement aussi fort que le 1 de l’espadon pour le mesmer.

Maintenant, faut que tu comprenne que si t’a du mal a tomber un envout, c’est que tu comprends pas son fonctionnement, c’est tout. Mis a part sa capacité à destabiliser ses ennemi, il ne tape, et ne tapais, pas plus fort que les autres, il n’a pas de capacités Uber, mis a part son portail buggé.
Le iberserk, faisais même pas la moitié des dégâts d’une zone d’élé. C’était, globalement l’une des seule source de dégât viable, si ce n’est la seule, pour assaillir une forteresse ou même la défendre. C’est une source de dégâts fragile, fragilité que n’aura jamais les source de dégâts de l’élé. Ca coute quoi a un élé de détruire un iberserk? 1 trait de feu? wouh…

Passons, le coeur du sujet, c’est que maintenant faire apparaitre un fantasme est devenu très difficile et sujet aux aléas du décors. Tu dirais quoi toi si on te disais que tu ne peux pas mettre une compétence de zone parceque t’es aveuglé?

Réhabilitation de l'Envouteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bonsoir,

Alors, j’ai bien joué toute la journée sur mon envout (en pve).
Le premier constat, c’est que oui, ce qu’ils ont fait concernant la ligne de vue, ça crains beaucoup principalement parcequ’une motte de terre, ou un nid de poule peux empêcher un fantasme de pop alors qu’on peux toujours utiliser nos skill de dégâts “basique” et oui, c’est chiant ^^.
Par contre, le deuxième constat, c’est que ils ont fait quelque chose, des corrections mineures, je ne sais pas mais, non annoncées et le rendu, c’est que la confusion est beaucoup plus facile a poser, ça peux paraitre étrange mais, sur un vent du chaos, avec l’amélioration des compétence de prestige de mon build, je gagne 20 à 30% de dps par confusion (build non changé avant et après le patch)
Ce que je veux dire, c’est que, bon an mal an, malgré le patch, j’ai une impression de plus d’aisance dans mon jeu (malgré l’énervant fantasme qui pop pas ^^)
Par contre, la torche, est à jeter a la poubelle… c’est malheureux, parceque 3 stack de confusion c’est sympatique mais l’iMage est en carton, les augmentation de durée de confusion ne s’appliquent pas a lui et surtout, son CD en font un outil de luxe intenable. Quand à l’augmentation de dégât sur le vanish de la torche, c’est indiscernable ^^. La compétence n’appliquant les dégâts qu’a la réapparition, elle était déjà peu intéressante de base. Tant qu’à augmenter ses dégât de 100%, ils auraient pu mettre un coup de dégât pré patch à la disparition et un deuxième à l’apparition… Moi, ça m’aurais satisfait.
Mais bon, globalement, l’important c’est que ce patch ne rends pas l’envout condition injouable, bien au contraire, enfin, de part mon ressenti sur les confusions.

En espérant que vous constaterez bien la même chose que moi et que ce n’est pas mon imagination qui me joue des tours ^^. Enfin, mon gameplay n’en a vraiment pas été affecté donc, pour moi tout vas bien, il faut juste que je fasse plus attention a la manière de lancer mes fantasmes.

Lynn Miks

Réhabilitation de l'Envouteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bonjour,

Tout d’abord, @ Crowfang : Comme je l’ai dit, je suis d’accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme. Personnellement, je trouve que tu en veux trop sur l’aspect “DoT”. Certe, en solo le poison pourrais nous apporter un léger “plus” mais en groupe, a partir du moment où tu te retrouve avec quelqu’un qui peux mettre une zone de combo poison, cette altération, les mobs l’auront en permanence et ce en grande partie grâce à tes clones dont les coup bénéficie de l’effet vent du chaos qui peuvent donc aussi appliquer saignement/brulure. Globalement vent du chaos, ce n’est pas que la touche 1 c’est aussi l’attaque de base des clones (repart dans un délire intérieur sur “l’attaque des clones”. star wars!!!)
Quant au contrôle que tu souhaiterais ajouter sur la tempête, c’est pareil, c’est quelque chose qui, je pense, rendrais cette compétence bien trop opé. Après, peut être qu’une modification d’aptitude majeur maitre allant dans ton sens pourrais apporter ce genre d’effet et j’avoue, ce serais bienvenu. Mais ce que je veux dire, c’est qu’il faut garder un certain équilibre. Un “Shatter” berserk/full puissance qui stun lock sous tempête du chaos (se buffant et affaiblissant son adversaire) ça ferais couler des litres de sang rien qu’avec les whines —> Go nerf envout!!!

@ Sinsear : J’ai l’impression que tu vois la confusion de l’oeil de quelqu’un qui PvP, seulement, notre principal soucis, c’est l’efficacité en PvE. En PvP, tu aura toujours des gens qui vont s’auto burst a mort, d’ailleurs, j’en joue énormément en monde contre monde, une petite zone de prestige sur une muraille et les mecs peuvent même pas se soigner a cause de la confusion que je leur applique (1 stack suffit a garder un joueur a terre). Le soucis principal de la spé altération, se trouve en PvE. D’un côté on a les DoT pour lesquels, notre capacité d’application est relativement faible comparé a d’autre classes (j’ajouterais que les montres immun aux crit tel que le boss de fin de tonnelle sont particulièrement pénible a faire saigner). De l’autre, nous avons les confusions qui nécessitent que les monstres tapent et donc qui demandent une certaine capacité a encaisser parceque un monstre qui cours, c’est un monstre qui tape pas et sur lequel la confusion ne sert pas. Du coup, en PvE, un build alté manque terriblement de punch. La seule issue que j’avais trouvé, c’était le duelliste qui entraine le saignement sur un crit, le soucis étant que si je me stuffais altération, ses dégâts initiaux faisais globalement descendre mon dps et que si je me stuffais puissance, les dégâts par altération devenaient accessoire. Avec l’augmentation de son cool down, en pve, le cycle dépop/repop (sans éclatement) de ce fantasme, est devenu beaucoup plus serré/tendu pour un rendu bien souvent insatisfaisant. Quant aux 11 stacks de confusion, même avec l’augmentation de durée maximale possible sur altération, ça ne tiens pas (en pvp c’est satisfaisant mais en pve…)

@ contezaroff : désolé d’utiliser un build qui encourage les guerriers nobrain a pas trop reffléchir, je plaide coupable. J’ajouterais que :
“Mage fantasmagorique : la Confusion infligée par cette compétence peut désormais se cumuler 3 fois pendant 3 secondes, contre 1 fois pendant 9 secondes. Le temps de recharge de la compétence Mage fantasmagorique est passé de 5 à 6 secondes.”
Pour moi, a mon sens, c’est un gros nerf! En pve 3 secondes de confusion, c’est un pet dans le vent.

… Ouah… Voir le patch note viens de gâcher ma journée lol

Réhabilitation de l'Envouteur altérations

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bonjour,

Je suis assez d’accord avec toi sur le fond. A savoir que l’envouteur altération peine cruellement en PvE. Cependant, ce que tu propose concernant le bâton c’est… Trop. Je m’explique, le bâton, actuellement est sans doute l’arme la plus puissante de l’envouteur : une aoe qui buff les alliés et pourris les ennemis, une compétence d’esquive qui peux te sauver la mise très souvent, un fantasme qui tape fort et que l’on peux invoquer toute les 14s et une génération de conditions plus qu’acceptable via les clones et vent du chaos. Je passe sur armure du chaos qui est certainement utile en PvP mais sans réel intérêt face a des mobs qui te tue en 2 coups.

Non, si améliorations il pouvais y avoir, j’irais plutôt chercher du côté de la confusion qui était un outil, si ce n’est “l’outil” de l’envouteur dans guild wars. Les confusions sont courtes et infligent unitairement des dégâts risibles. Cri de frustration est comme tu le dit une compétence inintéressante. Appliquer une confusion lors d’un aveuglement est une idée intéressante mais, je préfèrerais franchement appliquer aveuglement lorsque je met une confusion, avoir des outils qui améliorent vraiment l’usage du sceptre (car si le clone du bâton a un réel intérêt a long terme, celui du sceptre, lui, n’en a pas vraiment a part pourrir l’utilisation des fantasmes de main secondaire).

Mais ce qui me trouble le plus, ce sont nos compétences d’éclatement. Pourquoi, grand dieux pourquoi, ces compétences ne bénéficient t’elles pas d’une capacité combo? Pourquoi, nos clones ne sont ils pas aussi intéressants que celui du trident qui envoie se coucher très gentillement et fermement le gentil fantasme de la torche avec ses 24s de CD, ses dégâts ridicules et sa capacité très faible a poser des confusions?

En fait, c’est la grande contradiction de l’envouteur ^^ . Jouer bâton pousse a se placer dans un schéma de pensée altérations/avantages mais les compétences d’éclatement ne nous apportent rien pour mettre des avantages. L’intérêt de l’éclatement deviens donc discutable alors même que l’on possède une énorme capacité a créer des clones.
Le sceptre lui, pose un autre soucis il fait peu de dégâts, génère beaucoup de clones, a des compétences plus adaptées au corps a corps qu’au combat a distances et nuis a l’utilisation même des fantasmes. Il est pourtant la seule alternative distante d’arme de main principale et donc, l’exploitation des fantasmes (fragile et à long cool down) de la main secondaire deviens peu intéressante. L’épée est bien pour du burst mais pour du dps soutenu nécessaire face a des sacs a pv que l’on trouve en pve, elle deviens vite insatisfaisante (rapport survivabilité/dégâts inférieur a guerrier/gardien/voleur/nécromant et même élémentaliste pour ce qui est du cac). L’espadon, lui, a un côté aléatoire, imprévisible qui vas bien avec l’envouteur. Je pense que c’est encore l’arme d’envouteur la mieux pensée.

Un personnage spécialisé dans les altérations, c’est plus que du dégât brut normalement, ce sont des affaiblissements divers, l’envouteur est à mon sens, pas assez fiable et diversifié dans sa capacité a mettre des altérations pour qu’il soit vraiment viable a ce jour. Le nécromant ou l’ingé feront toujours bien mieux dans ce domaine.

Maintenant, même si il peux sembler que je me plains, je pense aussi que l’envouteur a d’autres forces a sa disposition, des forces que les autres classes n’ont pas forcément ou de manière extrèmement réduite et, ce faisant, je préfère jouer sur ces mécanismes ci qui eux me donne entièrement satisfaction.

J’ajouterais que moi aussi, je m’étais d’abord tourné vers une spé altération. Mais, pour toutes les raisons débattue plus haut, cette spécialisation est trop vite devenu un carcan du fait d’un système d’altération pour l’instant insatisfaisant.

Au plaisir anticipé de voir les altérations future de nos capacités que les développeurs ne manqueront pas de faire (en bien ou en mal, j’aime avoir à m’adapter)

Lynn Miks.

Débutant complètement perdu

in Nécromant

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bonjour/bonsoir,

Tout d’abord, Cyd, je doute que tu puisse trouver un guide sur quelconque classe de Guild Wars, tout simplement parceque quoi qu’il arrive ce guide ne pourrais être exhaustif. Il y a 1000 et 1 moyen de jouer chaque classe et le mieux c’est souvent de le faire de la manière où l’on se sent le plus a l’aise.

Pour ce qui est du Nécro, certain me contrediront surement mais, c’est une classe qu’il n’est pas tout de suite immédiat a appréhender. Le nécro a 3 grandes “forces” qu’il peut exploiter de plusieurs manière différente.

- Tout d’abord un gros paquet de pv. C’est l’une des deux classes ayant le plus de pv dans le jeu, ce qui le rends souvent à l’aise dès le début dans des situations critiques où il doit faire face a plusieurs ennemis en même temps. Ca lui octroie globalement une bonne “tenacité” dans les combats pve, en particulier avec beaucoup de robustesse.

- Ensuite, sa capacité a poser de nombreuses altérations très rapidement. Le nécro est une machine a affaiblir l’ennemi et il manipule les altérations comme il respire. Comme dit plus haut, il peux absorber les altérations, les dupliquer, les appliquer, les renvoyer, mais aussi corrompre les avantages de sa cible en les transformant en altérations.

- Et enfin, le linceul de mort. Le linceul de mort, c’est l’alfa et l’omega du necro. Si l’on se concentre sur la liste des aptitudes majeure du Nécro, on se rends compte que les développeurs incite fortement le joueur a jouer sous linceul de mort et bien souvent en pratique, ce fameux linceul de mort est sous utilisé (d’ailleurs, j’ai pas honte de l’avouer, je n’utilise pas assez le linceul de mort). Le joueur lambda utilise le linceul comme une seconde réserve de pv ou un outil de burst en attendant que ses compétences se rechargent. Mais si on observe objectivement la compétence et les options d’améliorations qui nous sont proposées, on peux tout faire avec le linceul. Du gros dps, remonter la vie de son groupe, tanker…

Après, chacun fait son mélange avec ces 3 “forces” afin d’atteindre un gameplay qui vas le satisfaire. C’est a toi qu’il reviens de déterminer ce qui te plait ou non.

Récapitulatif de certains faits sur l'envouteur

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Humm Elthan, je n’ai pas dit que le dps de l’envouteur n’était pas “gros”. C’est tout a fait vrai que l’envouteur a un très bon burst qu’il “construit” contrairement a d’autre classes. Le burst de l’envouteur est un burst tactique là où les autres classes vont avoir un burst inné (ex : gardien tourbilol ou guerrier 100 lames —> jusqu’à 15k toutes les 6 secondes).

De là a dire que l’envout a le plus gros dps… non, le dps de l’envout est quelque chose d’assez fragile, bien que très efficace en joueur contre joueur (j’inclus ici spvp et mcm) en PvE l’envouteur perds souvent ses moyens lorsqu’il y a besoin de dégâts soutenu sur la durée du fait de la grande fragilité de ses fantasmes et de ses clones.

Ceci dit, comme je l’ai déjà marqué, j’utilise un build “soutiens/renvoi de projo” qui comble (pour moi) ce que j’estime me faire défaut. Ce qui signifie globalement que je ferais moins de dégâts que les autres membres de mon groupe sur un boss CaC mais que je compenserais par mes utilitaires. Alors que contre des boss distance, mon dps atteindra des sommets (sans oublier qu’en plus, mes utilitaires bénéficieront grandement a mes coéquipier).

De plus, c’est mon style de jeu perso donc ce n’est en rien une critique, mais je ne suis pas particulièrement fan des éclatements. Je les utilise aussi souvent que nécessaire mais, je l’avoue, je suis loin d’en maitriser toutes les subtilités. F3 par exemple semble très puissante mais ce n’est pas une compétence que j’utilise naturellement.

Par contre… est ce que personne ne s’est jamais dit : Ah! Si seulement je pouvais utiliser le trident sur la terre ferme!!! Les clones du trident sont des machines a confusion monstrueuse. Au moins 10 fois plus forte de le iMage de notre torche… Raaah! ces dégâts monstrueux de confusion que je peux faire dans l’eau en hdv… Je les veux sur terre!!! (en fait c’est a un tel point, que j’hésite souvent a sortir le fantasme du trident. Tsssk le choix est tellement difficile… ) Moi, je dis voir un couvegivre qui s’excite se prendre 10 fois en 2 secondes les dégâts de 10 stacks de confusion, ça n’a pas de prix.

Enfin, je m’égare et je me lance dans du hors sujet, toutes mes excuses.

Récapitulatif de certains faits sur l'envouteur

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

j’m’en doutais bien mais on peux toujours rêver d’une maj futur dans ce sens ;p. Après tout, on peux pas dire que le dps est LE point fort de l’envouteur. Et puis comme de toute manière je joue mon envout en bon vieux “soutiens/renvoi de projo” l’issue de la question ne me taraudais pas ^^.

Fort Ranik / Gandara / Mer De Jade

in McM

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

D’ailleurs pour ma part, tout ce que j’ai vu en McM c’est fort ranik et Gandara bouffer la laine sur le dos de mer de Jade. Je vois mal où et quand on se serais ligué contre gandara…

J’ajouterais un “bien joué” aux joueurs de Fort Ranik ils mettent vraiment une pression conséquente même si je comprends pas trop pourquoi ils descendent des remparts pour se suicider sous la porte… Mais ça doit être parceque c’est pas trop mon truc le McM.

(Modéré par Dadnir.5038)

Récapitulatif de certains faits sur l'envouteur

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Juste une question qui ne me taraude pas vraiment mais dont la réponse pourrais s’avérer interessante :

Sachant que les clones infligent 5% des dégâts de notre compétence de base. L’aptitude illusions renforcées (vos illusions infligent 15% de dégâts en plus) de la branche domination fait passer les dégâts de nos clones de 5% à 20% ou de 5% a 6%?

La logique me pousserais plus vers le 5% à 6%, ce qui donne une augmentation de dégâts ridicule et ne bénéficie donc qu’aux fantasmes qui ne sont pas vraiment en odeur de sainteté pour tout ce qui est PVE. Cependant, imaginer l’autre solution (5% à 20% pour les clone) rendrais cette aptitude fortement compétitive dans la gestion et l’utilisation des clones en PVE et/ou PVP (même si ce n’est pas fameux, des clones d’espadon, qui mettent des claque a 400, ce serais fortement sympatique et bienvenu pour notre dps en PVE…).

Après, il y a tellement d’aptitudes qui ne fonctionnent toujours pas correctement…

Build de nécromant double dague ?

in Nécromant

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Humm…

Je veux pas paraitre trop emmerdant mais partant du principe que tu joue au cac avec la dague, le mieux ne serais t’il pas plutot que tu joue le cor en main secondaire?
Le cor vas t’offrir un interrupt/stun et activer le boost de vitesse t’occroie un bonus passif de dps a courte distance vu que tu es entouré d’un essaim.

D’ailleurs je vois que sur le build de marv c’est un cor équipé et non un focus. Une erreur d’inattention j’imagine.

Est-ce que les abominations revenantes m'en veulent ?

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

J’ai expérimenté le même phénomène que toi (malheureusement).

Je me suis frotté a l’abomination qui pop près de caer fougère et, vers 90% de sa vie, elle a semblé se prendre d’ “affection” pour moi. Je suis mort 1 fois, j’ai changé d’arme pour l’aborder de manière plus défensive au cas où (pendant que le reste des gens présent continuais le combat) puis, a l’instant où je suis revenu dans sa zone de ronde, elle s’est a nouveau jeté sur moi. Je suis mort 2 autres fois, personne n’a jamais réussi a me reprendre l’aggro. Ni clone ni joueur, dès que je me retrouvais dans son chemin de ronde elle oubliais ce qu’elle faisais et me courrais dessus.

Une expérience absolument pas enrichissante lol. (A savoir que je lui ai pris l’aggro en build confusion, je pensais pas qu’elle réagirais comme ça)

Cordialement,
Lynn Miks

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bonjour,

Je vous préviens d’avance, je vais être un peu décalé par rapport a votre discussion qui tourne autour du fait de savoir si oui ou non le voleur a le plus gros kiki. Toujours est il que le titre du sujet au moment ou j’écris ce poste est : analyse des classes. Et qu’il se trouve dans la catégorie: discussions.

Voici donc mon analyse personnelle des classes (actuellement) de guild wars 2.

L’élémentaliste :
– Role dps de zone : Ok
– Role dps monocible : Ok (burst d’environ 17-18k)
– Role support : Ok (soin et buff)
– Role CC : Ok (l’un des meilleurs)
– Survivabilité : Il faut s’en donner les moyens mais c’est plus que raisonnable
– Faiblesse : la prise en main n’est pas immédiatement évidente

Le guerrier :
– Role dps de zone : Ok
– Role dps monocible : Ok (burst d’environ 22-25k)
– Role support : Ok (soin et buff grace aux cri et aux banières)
– Role CC : Ok (vive le marteau)
– Survivabilité : Ok
– Faiblesse : Hummm je ne lui vois pas de vrai faiblesse

Le Nécromant :
– Role dps de zone : Ok
– Role dps monocible : Ok (burst d’environ 17-18k)
– Role support : Ok (soin et buff)
– Role CC : Ok (peut être un peu faible et peu fiable)
– Survivabilité : Ok
– Faiblesse : le caractère très aléatoire des invocations (IA a revoir)

Le rodeur :
– Role dps de zone : Ok
– Role dps monocible : Ok (burst d’environ 17-18k)
– Role support : Ok (soin et buff)
– Role CC : Ok
– Survivabilité : Ok
– Faiblesse : Beaucoup pense que le rodeur est un archer alors qu’il tout aussi excellent au cac

Le gardien :
– Role dps de zone : Ok
– Role dps monocible : Ok (burst d’environ 17-18k)
– Role support : Ok (soin et buff)
– Role CC : Ok
– Survivabilité : Ok
– Faiblesse : les dégâts a distance ne sont pas son fort

Le voleur :
– Role dps de zone : Ok
– Role dps monocible : Ok (burst d’environ 26-30k)
– Role support : très léger
– Role CC : Ok
– Survivabilité : bonne en pvp plus difficile en pve
– Faiblesse : Le caractère très individualiste de cette classe (quelques options de groupe mais rien de très engageant)

L’ingénieur :
– Role dps de zone : Ok
– Role dps monocible : Ok (burst d’environ 13-15k)
– Role support : Ok (soin et buff)
– Role CC : Ok (l’un des meilleurs)
– Survivabilité : Ok
– Faiblesse : (je ne vois pas de vrai faiblesse pour le moment)

L’envouteur :
– Role dps de zone : Ok (+ ou -)
– Role dps monocible : Ok (burst d’environ 17-18k)
– Role support : Ok (soin et buff)
– Role CC : Ok
– Survivabilité : Sans aucun doute le point fort de l’envouteur
– Faiblesse : les long combat contre des boss a dégâts de zone

Bref comme vous le voyez pour moi actuellement toutes les classe se valent a peu près. Il est vrai que le voleur peu envoyer du lourd mais honnêtement 50% des joueurs ne font pas de pvp et s’en foutent royalement. Ce que le voleur gagne en pvp il le paye en pve et c’est tout aussi vrai pour l’envouteur.
De même les classes qui ne brillent pas particulièrement en pvp sont bien plus équilibrées.

PS.: je joue envouteur (depuis le début et bien avant que cette classe soit adulée en pvp) et nécromant. J’aime l’envouteur parceque quand je suis face a une cible unique, j’ai vraiment l’impression de jouer avec. Cependant, l’envouteur ne me donnera jamais l’efficacité dans le dégât de zone que m’apporte mon nécromant. Choisir entre les deux, c’est choisir entre plaisir et efficacité. Je choisis plaisir ;p