Affichage des messages de Dadnir.5038 :

Je demande votre expérience.

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Globalement Isolgarth a bien résumé la chose. J’ajouterais quelque trucs (jouant moi même quelque chose d’assez hybride).

Globalement, le problème de ce que tu suggère c’est faire des dégâts de base élevé et maxer tes dégâts d’altération. Le truc c’est qu’en McM ça vas être un peu mou et en donjon les mobs vont te démolir. Personnellement, je te conseillerais d’avoir 2 stuff. Un en préci/alté/robu avec des runes de cauchemar (pour bien t’éclater en McM. A Noter qu’il existe déjà un sujet sur le forum où son expliqué les avantages d’un build confu en McM) et un en chevalier/berserk avec des runes puissance ou découverte de magie (genre caudecus) afin de surmonter quelques impondérables de donjon (je pense notamment a l’arbre des cauchemar à la fin de tonnelle, le boss de fin de la fractale draguerre ou ce bon vieux lupicus.)

Je pense que ta répartition de points est suffisamment flexible pour que tu puisse modifier a loisir tes aptitudes majeures afin de gérer le switch entre les deux stuff. De manière générale, dans ce jeux, il ne sert a rien de taper comme un sourd ou d’essayer de faire un maximum de dégâts. Les boss n’ont pas de timer, une bonne résistance augmente ta durée de vie significativement et donc tes chances de finir un combat debout.

De plus, si tu te concentre juste sur la confusion en altération, tu vas droit dans le mur. En donjon ça vas pas être top parceque la plupart des mobs tapent a 2 à l’heure mais fort et en McM, les gens se purgent assez souvent (instinct de survie ^^).

J’avoue que j’ai un peu dénigré la torche et que ce n’est sans doute pas correct. Mais dans son état actuelle, je persiste a penser qu’elle est inexploitable. L’alternative du focus me semble meilleur de part les décharge de confusion que tu peux avoir avec le combo tourbillon du protecteur. Mais tu peux aussi opter pour le pistolet en main gauche avec son bon vieux daze et ses bonnes décharges. Un cachet de terre sur tout ça et tu te retrouve a générer des masses de saignement en plus de tes confusions.

Quant aux runes de mort vivant, elles sont à la fois bien et pas bien. Je dirais qu’elles vont être top quand tu vas avoir la possibilité de mettre des altérations qui durent, de base déjà longtemps (ex : altération du Nécromant ou altération d’élé terre) et pour lesquelles tu ne vas avoir aucun soucis a les stacker. Ce n’est malheureusement pas le point fort de l’envouteur. Ses alté ne restent que peu de temps actives.

PS.: beaucoup de puissance sans chance de crit et sans augmentation des dégâts des coup critiques, ça ne sert a rien.

(Modéré par Dadnir.5038)

Je demande votre expérience.

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Alors, d’abord, il manque le contexte dans lequel tu souhaites jouer ton envouteur. (JcJ, McM ou PvE)

La torche est, a mon avis : Bof! Fantasme en papier mâché avec un trèèèèèèèèèès long CD, des dégâts assez risible et surtout une confusion qui ne bénéficie pas des augmentations de durée de confusion de l’envouteur. La compétence N° 4 pourrais être sympathique mais nécessite un aspect CàC assez désagréable sans parler de son système de canalisation (j’écris ça d’un point de vue PvE, en McM, elle ajoute bien a la confusion naturelle que peux provoquer un envouteur et ses illusions. Les mobs étant bien souvent plus difficiles a duper que les joueurs).

Nécrophage ou maraudeur… Personnellement, je n’aime aucun des deux et aucun des deux ne vas avec les runes que tu te propose de mettre dessus. D’autant que sans précision tu as un taux de critique proche du néant. En fait, il est difficile de déterminer si tu veux t’orienter puissance ou alté. J’ai bien peur qu’il te soit nécessaire de faire un choix.

Si tu veux jouer altération, Meraak t’as donné la bonne combinaison de stats. Au HV, tu la trouvera sous la dénomination “enragé”. En set exo, tu la trouve notamment sur le set d’armure “tonnelle du cauchemar”.

Si tu souhaites jouer un Hybride oublie les runes de mort vivant. Quoique de toute manière si tu veux maxer ta confusion, tu devrais t’orienter vers les runes du cauchemar qui sont les seules a augmenter ta durée de confusion.

Je confirme que les alté ne crit pas.

Vu tes choix d’armure sans précision, effectivement tu ciblais les bon cachets, j’en vois pas vraiment d’autre qui pourrais convenir.

Rapport du rodeur

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Hummm, Pour faire simple :

- Dégât à l’arc long : tu cumule le débuf du 3, l’aoe du 5 + le 2 + les dégâts du pet (sans parler des débuf liés aux aptitudes ni de la possible utilisation de tes utilitaires) et tu fait déjà plus de dégâts que la plupart des autres classes sur 6 secondes. L’histoire de la distance est, je le conçois, vraiment ridicule, mais combien de fois, j’ai pu jouer avec d’autre rôdeur qui étaient plus qu’heureux de se placer a 1500 de distance de sa cible?

- Survivabilité des familiers : Je joue personnellement une spé familier. Et je pense qu’il n’y a que caudecus que je n’ai pas encore fait avec mon rôdeur. Le familier en Arah n’a aucun soucis de survie, suffit de switch au bon moment. En creuset… C’est justement dans cette instance que le familier brille le plus a mon avis. Non seulement il survit très bien mais en plus, c’est une véritable machine a détruire ces foutu cristaux dans lesquels alfa nous emprisonne. Etreinte, rien a redire, tu sort les drake et ils font fondre les pack de mobs a vitesse grand V. Tonnelle, c’est là où c’est le plus chaud, car c’est là où le pet est vraiment limité… sur le boss de fin. Sur ce boss là, oui, le pet ne sert a rien, à part peut être a distraire les trashs (et encore, pour les chemins monter et tout droit / monter. Pour tout droit/tout droit, tu sort un dévoreur et, non seulement il tank les vétéran mais en plus, il dps le boss…). Même en fractale, le pet est super utile. Notamment dans la fractale non classé (les robots chat) ou tu envoie ton pet tuer les harpie sur les plateformes pendant que tu rigole en dessous. La survivabilité du familier dépends de son dresseur.

- Pour les gens qui refusent un rôdeur en donjon sous pretexte que le rôdeur a un dps de moule frite. Je ne dirais qu’une chose, ils se trompent. Le guerrier tape en dégât direct. Il n’a qu’une seule source de génération de dégâts. Le rôdeur en a plusieurs et est équilibré au niveau dégâts sur ce fait.

NB.: J’ai joué toutes les classes du jeu moi aussi et ce que j’en dit, c’est que le rôdeur est, de loin, la classe la plus confortable a jouer (t’envoie ton pet, tu lui fait prendre l’aggro et t’as juste a taper de loin et surveiller la vie de ton familier). L’envouteur est le plus amusant (esquiver, sauter, jouer avec son adversaire), le gardien est le plus chiant (poteau. Je tape, je tape et je cri quand j’ai mal…), le voleur est le plus nerveux (toujours l’impression de marcher sur un fil au dessus d’un précipice), le guerrier est le plus imposant (Massif. Beaucoup de pv, beaucoup d’armure et de gros dégâts directs), le Nécro est le champion du cumul de sources de dégâts (puits, marques, invocations, altérations) et l’élé et l’ingé sont ceux qui demandent le plus de concentration (jongler avec les kits ou les éléments n’est pas si évident que ça).

Pour Info, il suffit de mettre un cachet de terre supérieur pour faire de n’importe quelle arme une arme opé d’un point de vue altération. Tu peux également augmenter tes sources de dégâts en mettant un cachet d’air ou de feu supérieur sur une arme. et il y a de l’alté sur l’espadon et la hache en main principale. En PvE, le rôdeur est loin d’être sous représenté (si tu veux une classe sous représenté en PvE, tourne toi plutôt du côté du voleur. Pourtant les voleurs sont très utiles en interrupt dans les donjons) , de même en McM. En JcJ, je n’en ai aucune idée.

(Modéré par Dadnir.5038)

Deux questions

in Aide entre joueurs

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Pour le 1 je ne sais pas non plus…

Pour le 2, si tu parle bien d’arbre et non d’esprit, je pense que Domely se trompe. On peux faire apparaitre un arbre grâce à certain objets au sol, la compétence “steal” du voleur ou la compétence de recherche d’objet du cochon qui fait apparaitre ce genre d’objets pour le rôdeur. Si je ne me trompe pas, cet “arbre” soigne et confère régénération a l’utilisateur de l’objet.

compétence furtivité jaguar

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Le furtif (quasi instantané) du jaguar fait de ce familier la meilleure option d’un point de vue dps pour un rôdeur (que ce soit en donjon ou en McM). Le vanish du jaguar permet une désaggro de celui ci sur les boss ou même les trashs. Les joueurs (en McM) qui se font attaquer par un jaguar ne savent même pas d’où ça viens.

Quant à savoir si il serais bien que cette furtivité affecte le rôdeur… Honnêtement, le rôdeur n’a pas besoin de ça.

Je dirais juste que l’idée du 3 de l’arc long qui donne furtivité au pet (personnellement j’enlèverais la rapidité au profit de la furtivité) rendrais bien opé la spécialisation des pets dans le dps, mais complètement useless un pet tank et donc globalement, ça baisserais la survivabilité (PvE) du rôdeur.

Toujours appréhender les avantages et les inconvénients d’une modification de compétence.

Avis aux envoûteurs !

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

@ Mugiwara : lol! Pitié non! j’ai horreur du travail de bureau!

@ Isolgarth : oui, c’est vrai que ça ressemble beaucoup aux sceaux. Mais j’entends bien 1 seule charge par mantra et les “libérations” sont équilibrées a mon avis pour une seule charge. Pour l’effet passif, ça se rapporte surtout aux effet des mantras dans Guild wars 1° du nom.

Avis aux envoûteurs !

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Personnellement, j’avoue que j’aimerais beaucoup voir des changements drastiques sur les mantra (c’est quelque chose qui cloche pour moi les mantra ^^). Cependant, savoir que d’autres joueur les apprécie tels qu’ils sont me suffit pour éviter de m’en plaindre ;p .

Ah ce que j’aimerais un système de mantra plus à la GW, où l’ont ne pourrais en avoir qu’un d’actif mais qui donnerais un effet + ou – passif tant qu’il est actif et un effet de “libération” à la seconde activation ^^.

- Mantra de restoration : effet passif, 30% de chance que les coup critiques vous octroient 1% santé + 5% du bonus soin. “Libération”, soin équivalent à celui de mirroir.

- Mantra de douleur : effet passif, 30% de chance que les coup critiques vous octroient 1 charge de pouvoir (durée 5s). “Libération” consomme vos charges de pouvoir, dégâts : 24 par charge de pouvoir consommée.

- Mantra de concentration : effet passif, 30% de chance que les coup critiques vous octroient protection pendant 3s. “Libération”, breakstun et stabilité pendant 6 secondes.

- Mantra de distraction : effet passif, 30% de chance que les coup critiques vous octroient vigueur pendant 3s. “Libération”, étourdit la cible pendant 3 secondes.

- Mantra de résolution : effet passif, 10% de chance que les coup critiques suppriment une altération. “Libération” : consomme toutes vos altérations et les transforment en avantage.

Aptitudes :
- Mantra harmonieux (aptitude XI en domination) : les chances de proc des effet passifs des mantra augmentent de 15%

- Mantra protecteur (aptitude VI en duel) : Libérer un mantra vous octroie égide

- Maitrise des mantra (aptitude VII en duel) : inchangé

- Empowering mantra (aptitude XI en duel) : Libérer un mantra vous octroie fureur pendant 10s.

- Restorative Mantras (aptitude X en inspiration) : Libérer un mantra soigne les alliés proches à hauteur de 2% santé maximum + 10% bonus soin.

ça, ça me réconcilierais avec les mantra, mais bon autant rêver éveiller ;p .

Rodeur : la pire survavibilité

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Stalas, la source de soin, tu fais des aller/retour dedans (tu entre et tu sort de la zone de soin, a chaque fois, ça t’enlèvera une alté, c’est plus rapide et efficace qu’attendre 3 secondes).

Gros problèmes.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

+1 Arcana.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi inlassablement les gens viennent pester sur l’absence de trinité du jeu alors que d’une part, c’est ce qui était annoncé depuis les tout début des annonces des mécanismes du futur jeu que l’on a maintenant. Et que d’autre part, contrairement à ce que ces gens disent, seule la partie “healer” est absente (encore qu’on puisse faire du soutiens heal sans soucis quelque soit la classe).

Le fait est que chaque classe peux apporter du soutiens heal, du soutiens défensif, du soutiens offensif, du contrôle, du dps et même en exploitant les mécanismes propres a chacune des classes, chaque classe peux tanker à sa façon. Toutes les classes peuvent tout faire mais pas tout à la fois. Et si après 2000 heure de jeu, tu ne t’en es pas rendu compte… Ben je te conseille juste d’explorer d’autres options que le jeu te permet d’explorer plutôt que de rester dans un schéma de pensée rigide.

PS.: Le sujet alfa n’est pas excessivement dur, il suffit juste de compter jusqu’à 3 après que le cercle de l’aoe soit apparu puis d’esquiver. Et puis, je doute que le sujet soit descendu en flamme longtemps, vu que tu n’ouvre en rien à la discussion, bref, il vas tout simplement être fermé par la modération.

Mise à jour 28/01/13 - Nécromant

in Nécromant

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Perso, j’en croise pas mal des Nécro, je vois pas où est le soucis. Disons que la population de Nécro est, a mes yeux assez bien répartie. Jouant uniquement McM/PvE je ne dirais pas qu’on est sous représenté, on trouve pas mal de nécro dans ces deux modes de jeu. Si on veux pointer du doigt une population mal répartie, il vaux mieux parler du voleur qu’on trouve quasi exclusivement dans des zone “PK” (joueur contre joueur).

Le Nécro est bien comme il est et sera encore mieux le jour où enfin ils supprimeront le cap d’alté en PvE. Il a ses mécanismes qu’on les aime où non. Ce n’est pas une copie conforme de ce que l’on trouve sur d’autre jeux, sous le même nom ou pas.

D’autant que bien joué, honnêtement, un Nécro, ça tiens tête a tout et n’importe quoi.

Avis aux envoûteurs !

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

@ Crowfang :

Je dirais que si la domination a puissance / durée d’alté au lieu de puissance / crit, c’est pour deux raison :

- d’abord éviter le combo puissance / crit, du full dégâts juste sur une branche c’est un peu abusif et ça peu fausser l’équilibrage.

- La durée d’altération est particulièrement adaptée à la branche domination car c’est la meilleure branche pour poser des vulnérabilités. N’oublions pas que les altérations ne sont pas que les dégâts sur le temps.

Quelques remarques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Perso, c’est pareil, avec un peu de patience, tu peux faire tes explo 100% sans changer de serveur (3 perso avec étoile sur mon compte déjà et jamais changé de serveur).

Pour le reset des map MvM ben c’est tous les samedi matin a 1h du mat. Ou juste après une mise à jour.

Des conseils pour un apprenti ?

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Héhé! Un nouvel adepte du baton/sceptre focus ^^

Mais faut pas oublier qu’en situation PvE, tout ce qui est confusion est délicat à conserver et les altération ne fonctionnent pas sur les objet (exemple : cristal à la fin du c2 de cita). Toujours avoir conscience des forces et des faiblesses de son build afin d’en tirer le meilleur ^^.

En tout cas, je suis bien content que tu t’éclate avec ton envout

PS.: Mais où est passé ton épée? ^^

Mise à jour 28/01/13 - Nécromant

in Nécromant

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

D’après ce que je vois, Anger est full altération. (peut être un stuff alté/puissance/précision sinon? ) et effectivement ce build me rappelle beaucoup une vidéo que j’ai pu voir sur youtube d’un Nécro assez monstrueux au sein d’un bus qui couchais tout le monde partout où il posait ses puits. Seul l’élite était différente : épidémie.
Je me trompe peut être mais je me demande si c’était pas lui l’auteur de la vidéo ^^.

Pour ma part je partage son avis, le Nécromant n’a actuellement, rien a envier aux autre classes. Il a de grandes facilités a poser des altérations et, si il ne génére pas forcément de gros chiffres, il en génère beaucoup plus a la seconde que les classes a gros chiffres ^^.

PS.: Un jour peut être, les pets attaqueront notre cible… Un jour…

(Modéré par Dadnir.5038)

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Le succès esquive est très très simple a faire (toute classe confondue). Cherchez une guivre (les grandes qui crachent des cailloux), prenez l’aggro, écartez vous et et esquivez les projectiles super lent et pas très fréquents qu’elle vas envoyer. En 2 minutes c’est fait.

Je trouve que les donjons ne sont plus faisables

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Tu as sans doute raison petit Nissard, d’autant que je joue mon rôdeur en stuff full clerc. Après, qu’il soit plus rapide, oui. Plus facile pas totalement sur ^^ a part pour le C1.

Par contre tu m’as mal lu. Je ne recommande tout le groupe au cac que pour le C1. Pour le C2, c’est hors de question. La superposition des aoe serais tout simplement mortellement expéditive. Encore que c’est pas très dur de compter jusqu’à 3 à partir du moment où la marque apparait puis esquiver.

Globalement, pour moi, cette mise a jour rends obsolète les techniques de rushsuicide ce qui est une très bonne chose. Le fait de ne pas pouvoir revenir tant que les autres sont en combat est aussi une bonne chose car cela force à opter soit pour une stratégie intelligente plutôt que casse-cou.

Je trouve que les donjons ne sont plus faisables

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Tout d’abord merci a Dtkhilith pour sa réponse. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de faire le chemin cette après midi. Effectivement c’est devenu beaucoup plus facile, je dirais même plaisant.

On a butté nous aussi sur les 3 golems mais en se recentrant et en faisant bien attention a les séparer, on a fini par les tuer sans encombre. Le reste se fait les doigts dans le pif.

Pour ce qui est de creuset. Le C1 reste le plus abordable. Je crois qu’on l’a terminé en moins d’1 heure (je me demande même si on a pas mis moins de temps). On sent bien la baisse de vie d’Alfa et c’est aggréable.

On a enchainé sur le chemin 2 où ça a été un peu plus galère. Le boss est tankable mais ne garde malheureusement pas l’aggro. Cet aspect là est un peu pénible d’ailleurs. Le point positif c’est surtout qu’il ne semble plus mettre d’aoe sur les familiers de rôdeur du coup, je le tankais au cac à l’espadon avec mon rôdeur pendant que le reste de mon équipe me disais “vas-y solote le! vas y!” Ca a fonctionné sur sa deuxième apparition mais sur la dernière c’est devenu beaucoup plus tendu bizarrement ^^. Pas assez d’espace pour se battre je pense et une aggro trop foireuse. Je me dit d’ailleurs que ce chemin doit être solotable à la régulière finalement (du moins en Rôdeur, parceque quand on est dans le cristal, on peux demander a son familier de détruire le cristal et ça c’est bon!).

Si on devais chercher de l’équilibrage pour ce chemin, je demanderais juste un agrandissement de la salle du dernier boss afin qu’il y ai quelques zones pour échapper aux aoe et une cadence de mise d’aoe moindre (tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir 50% de regen d’endurance en plus). Le cristal est quand même pénible…

Ah dernière chose pour le C2, sur le boss enveloppe (le bout de bois au milieu d’un champ de ronce ^^), on constate que les fusils fonctionnent beaucoup mieux et c’est vraiment aggréable.

Bref, toujours pas d’obstacle vraiment insurmontable.

PS.: Dans le C1, pour ceux qui galèrent, il faut que tout le groupe se mette au cac et fasse un gros calin a Alfa. Le plus près vous êtes de lui, le plus en sécurité vous serez. Il me semble aussi que plus on est autour de lui, moins son aoe de feu fait de dégâts, mais c’est peut être juste une impression. Il se fait pas mal repousser par les coups, pensez a toujours réavancer sur lui. On remonte ceux qui tombent et on pense a essayer de faire un maximum de combo defensifs.

Je trouve que les donjons ne sont plus faisables

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bien, beh perso, j’ai fait cata C1, tonnelle tout chemin et HdV tout chemin aujourd’hui. Aucune réelle difficultée mis à part peut être le premier pack de trash mob de HdV C2 mais bon, on était pas concentrés et on faisais les papillon sur TS.

Tonnelle du crépuscule:
- La diminution des dégâts des crachats d’acide des guivres est assez aggréable.
- Peut être que les chiens dans tonnelle bénéficieraient d’un léger nerf parcequ’il reste une vrai difficulté.

Catacombes d’ascalon :
- On a noté, une certaine difficultée à perdre l’aggro sur les charognards de la salle où il faut récupérer les morceaux de sceptre (inconvénient mineur).

Honneur des Vagues:
- La remarque sur les chiens de tonnelle pourrais aussi s’appliquer à ceux de HdV mais vu qu’il est possible de les faire quasi séparément, ce ne serais que du confort ^^.
- Les modifications apportées au chemin du Boucher me semblent juste bien.
- On a aussi remarqué que le dernier boss du C2 de HdV semble se déplacer plus vite mais en ayant un rayon de dégats moindre sur sa charge. Il reste tout a fait faisable.

Dernier détails, les poisson couvegivre de HdV semblent avoir eux aussi bénéficiés de l’augmentation de 30% de leur taille… Ca leur donne un côté… hummm… impressionnant. Surtout en asura ^^ .

Sinon, on avais un groupe sur Arah 4… qui semble toujours aussi dur ^^. (bon sang je suis content qu’ils soient partit avant que je soit revenu de ma pause casse croute). Bon, de ce que je sais, le groupe n’étais pas vraiment optimal mais lupicus à été down sans trop de wipe.

Perso, j’apprécie ce qui a été fait dans les donjons (de ce que j’en ai vu). J’avoue aussi avoir quelque réserve en ce qui concerne le sujet Alfa C2 – C3 de creuset. Mais comme je l’ai pas testé, je ne me prononce pas. J’aimerais bien voir l’avis d’une personne qui aurais fait le C1 d’étreinte après la mise à jour. Ce chemin était clairement abusé avant, qu’en est il maintenant?

(Modéré par Dadnir.5038)

Des conseils pour un apprenti ?

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Euh non non, y’a maldonne je t’ai pas dit d’utiliser le sceptre/focus ça c’est ma préférence. Je ne t’ai pas dit non plus qu’un seul build est viable. Les illusions au cac sont celle qui ont la plus faible espérance de vie, tu as beaucoup d’aptitude qui nécessite des illusions actives. Avec une faible génération d’illusion, tu vas te retrouver à poil très souvent.

J’utilise absolument pas l’épée moi ^^ il te faut quelqu’un qui utilise l’épée pour vraiment te conseiller. C’est juste que de manière générale les fantasmes sont trop fragiles. Ils ont une cadence de dégâts faible et tu as du t’en rendre compte. Tes aptitudes sont de manière générale orientées vers la survie des illusions alors que tes utilitaire sont plus orientés vers disons le soutiens de groupe. Je te dit juste que ce n’est absolument pas cohérent avec ton objectif.

Je ne bombarde pas mes ennemis d’éclatement mais j’essaie de manier les illusions de manière efficiente.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Oh là là…
Le fait est le rôdeur est opé si bien joué. Tu ne veux pas y croire? soit!
J’ai tenu 2 élé D/D avec ce build pas plus tard que ce midi mais non, tu as raison, je fabule.
Rester dans la zone de soin… Pfff c’est désespérant… à partir du moment où tes flèches traverse la zone tu reçois régen. Rester dedans n’apporte rien en soit ou pas grand chose. Si j’utilise un cachet de vitesse, c’est pour que mon pet enchaine plus rapidement après un kill (oui, j’utilise le signe de la chasse) et parceque j’ai un faible taux de critique. Est ce que j’utilise tout pour claquer mes 10k? Non. Je vous ai mis un cycle de dps idéal. Après on joue intelligement en général, n’est ce pas?

Enfin bref, j’arrête les frais reste dans ton bocal.

Des conseils pour un apprenti ?

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Avec ou sans le signe t’a plus d’illusions après une aoe de boss. Je ne dirais pas que ton build n’est pas bon ou que jouer double épée est à oublier mais ton build, je le trouve trop “dispersé”.
Tu as une faible génération d’illusions, tu n’exploite pas vraiment les forces de ton envouteur. Du coup, je pense que tu risque d’être déçu et de ne pas contribuer suffisamment à augmenter le dps de ton groupe.
Maintenant pour ce qui est du stuff, je sais que ceux qui joue dual sword, (personnellement, je suis fan du sceptre/focus) jouent généralement en berserk ou soldat.

Si je devais te conseiller, je te dirais de maximiser plus ta capacité à créer des illusions plutôt que de parier sur leur éventuelle survie au cours d’un combat.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Allez tiens cadeau, je te file mon build, t’en fait ce que tu veux.

http://gw2skills.net/editor/?fMIQJAVRlEVKtHYRxCrFBRXATxhY07RriV79HG1ASA;TQAgzCmUNpYC

Runes sur l’armure full altruisme (non disponibles sur l’éditeur de template) sur l’arme, peu importe perso, j’ai des cachets de vitesse supérieure pour compenser les moment où je claque le sceau de la chasse.

Tu peux douter, ça ne me fait rien du tout. Doute même autant que tu veux. Pour le 10k et de manière générale sortir des gros chiffres, c’est extrèmement simple à réaliser. Voici la marche à suivre (mode oiseau):
- Tu lock ta cible (bref tu met ton curseur dessus)
- Tu claque saccage (ça fonctionne même sans saccage mais bon, on vas vraiment aller chercher le cycle opti pour te faire plaisir)
- Source de soin (+ 6 stack de pouvoir sur ton pet)
- tu commence à dps ta cible a l’arc court (la cadence de tir de l’arc court étant élevée, tu monte vite les stack de pouvoir et donc tu buff ton pet et le mec en face de toi il se dit : “c’est quoi ces dégâts ridicules?”)
- Tu fait F2 pour envoyer ton pet sur ta cible
- derrière tu lance “cri de bataille” ou “attaquez” (si tu n’est pas charr)
- Tu claque le sceau de la nature et le sceau de la chasse
- au moment où ton oiseau arrive sur ta cible le 5 de l’arc court (de manière générale sur un ennemi daze ton pet fera plus de dégâts)
- Il ne te reste plus qu’a apprécier les cri de douleur de ton adversaire.

Pour info, 10k c’est simplement le double 5k de ton piaf via le F2. Donc oui la vitesse d’attaque du piaf est lente mais quand il tape il tape fort. Mais tu sous estime énormément les familiers. Franchement, le félin tué en 3 coup… et t’arrive a faire sortir a ton félin que des 500 à 1k, mais lol c’est même en dessous des dégâts que fait mon félin en catacombe d’ascalon (où on se retrouve niveau 35 je te rappelle). Pour ce qui est du contrôle de l’arc (court dans mon cas en effet) : le 4 est une compétence de ralentissement, le 5 un daze, le 3 une esquive. Le 2 te permet de contrôler la régen de vie de ton adversaire. Cela te vas t’il? Dans le cas de l’arc long, le 5 met infirmité de zone et le 4 repousse. Effectivement tu as moins de contrôle. Et honnêtement que tu ne sache pas ça, c’est moi qui doute de ta crédibilité là.

Tu sais, je fait pas de théorie craft personnellement, je test et je vois ce qui donne des résultats. Le fait est que, si on s’occupe un temps soit peu de son familier, le rôdeur est tout à fait opé. Pas au dessus du lot mais pas en dessous non plus. Comme je l’ai déjà dit, il faut juste adapter son gameplay. Perso, quand je te lis, j’ai juste l’impression que tu t’es bloqué sur un problème de gameplay et que tu n’arrive pas à le surmonter non pas par manque de “skill” mais par manque, disons, d’imagination.

Maintenant, a savoir si je suis mauvais en envouteur ou même si je suis un menteur. De un, la charte proscrit ce genre d’attaque personnelles. Et de deux, j’essaye juste de t’aider a mieux appréhender ton rôdeur. Le rôdeur est puissant si bien utilisé. L’envouteur peux sortir de gros chiffres mais souffres de sévères lacunes dont la diversité de build “puissant” (le rôdeur n’est pas le seul), sachant que 80% de la communauté d’envouteur se plains justement que seul les builds shatter (2 builds en tout) sont viable. Mon envouteur a un build adapté a ce que je veux faire avec lui. Ca ne signifie pas que je ne pourrais pas générer de plus gros chiffres si je modifiais mon build, c’est juste une volonté personnelle de conserver un gameplay très utile et adaptable en situation de donjon. Ni plus ni moins.

Sur ce je ne peux pas faire grand chose de plus pour toi.

A quand une vraie arme légendaire de Nécromant

in Nécromant

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Perso, je verrais bien une dague qui génèrerais sur son porteur le même effet visuel que la compétence raciale humaine de l’avatar de grenth.
Ca ça serais la classe à mon avis ^^.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

“Dadnir pitié ne part pas sur 2 ou 3 exceptions pour dire que c’est équilibré”

En donnant ces exemples, je me référais à cette phrase du sujet initial :
“Mais je n’ai jamais vu de gardien faire de chose particulièrement impressionnante.
Jamais de nécromant.
Jamais d’ingénieur.
Jamais de rôdeur.”

Maintenant, il faut savoir qu’en McM, je joue soit rôdeur, soit Nécro. J’ai également un gardien et un envouteur. Si je ne joue pas envouteur en McM, c’est parceque je suis trop conscient des faiblesses de celui-ci, je ne vous les révèlerais pas, elles sont pas trop dures a trouver. Si je n’y joue pas gardien c’est parceque je trouve le gameplay du gardien chiant ^^ et que du coup, je me suis jamais donné la peine de l’équiper.

Par contre, Mr White, j’avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
“situation PvE des classes OP en MvM”
J’ajouterais que tu as une vision très superficielle du Nécro. Il y a des milliers de combinaisons de build et de stuff et j’avoue qu’il y a encore de nombreux mécanismes que je n’ai pas exploré. J’utilise une spé puissance, mais j’emploie 1 puit tout au plus et je le prends essentiellement pour finir ces voleurs qui systématiquement passe en fufu à 25% de leur vie. Cette facette du gameplay des voleurs est tellement prévisible que ç’en est risible. Un root a 30% de vie du voleur et un puit sous ses pieds = 90% de chance de le kill.

@ toad : Je suis sur que je peux envoyer un pet qui te fait plus de 1k sur ton gardien tank ^^.

Mais honnêtement, avant la popularisation des Build D/D en élé, la plupart des élé se plaignaient d’être inefficace, sans intérêt. Quelqu’un a fait de la pub pour ce type de build, certains l’ont essayé puis recommandé et on a ce qu’on a maintenant, a savoir une majorité d’élé D/D. Un élé joue élé à la base pour utiliser un bâton et balancer de gros dégât de zone. Devinez quoi? Ils n’étaient pas satisfait. Mais qui se plains de pas faire de dps en élé bâton maintenant? Personne.

Le rôdeur, c’est pareil. Je vous dis pas de lâcher votre arc, de jouer au cac ou quoi que ce soit. Ce que je vous dit c’est d’explorer d’autre type de gameplay associé aux mécanismes particuliers du rôdeur. Pour moi, l’arme la plus puissante du rôdeur c’est son familier. J’utilise l’arc comme un outil de contrôle et je fait tout pour que mon pet papillonne ma cible un maximum. Je vais faire simple, avec un build bien pensé, les dégât en burst d’un oiseau sur du full berserk, ça monte plus haut que 10k et c’est loin mais alors très loin d’être difficile à obtenir. Un familier, c’est une portée effective du rôdeur de plus de 3000. Vous allez me dire : “mais l’IA des pets est mauvaise!”. Non! les option de contrôle qu’on a sur lui sont suffisante. Je n’ai aucun soucis a faire faire a mes familiers ce que je veux leur faire faire. Leur survie est excellente aussi si on se donne la peine de faire attention a eux.

On se sent toujours limité face à des builds qui surclasse le notre ou face a de bon joueurs. Il faut simplement l’admettre et chercher à contrer/corriger ce qui nous fait défaut. Penser que c’est une erreur d’équilibrage, c’est se voiler la face. Plutot que de regarder ce qui nous fait envie chez les autres classes, il faut chercher ce qui dans ta classe peux faire envie aux autres classes. Et quand on l’a trouvé, c’est souvent le jackpot.

PS.: je joue mon rôdeur en stuff clerc et mon envouteur en stuff mi chevalier/mi berserk. Bon, dans aucun des deux cas, je ne vais chercher LE build qui vas générer le plus de dps (simplement parceque ça ne m’intéresse pas de faire des dégâts pour faire des dégât). Pourtant, malgré cette différence de stuff, c’est mon rôdeur qui vas générer le plus de dps sortant entre les deux.

Equipement : nécrophage ou tonnelle ?

in Nécromant

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

De manière plus générale, on vas dire que :
- le stuff nécrophage t’aide a mieux survivre face aux altérations.
- le stuff tonnelle te permet de mieux encaisser les dégâts brut.

Après, c’est en fonction de ta manière de jouer que tu dois choisir. Mais si tu te fait un stuff dans une optique de jeu plus JcJ, tu gagne à t’orienter vers la vita car tu aura plus de"chances" de recevoir des altérations. Tandis que si tu joue plus en PvE, un stuff robustesse t’aidera a mieux encaisser les baffes énorme que tu peux prendre en PvE alors que la vita malgré le gain substanciel de pv t’y aidera moins. Sans parler du fait que plus t’as de pv, moins tes sorts de soins semblent efficace ^^ et oui, remonter 6000 pv/ 23000, ça n’a pas le même impact que 6000 pv /18000 et parfois, en pve, ça peux faire la différence en matière de survivabilité.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Personnellement, je ne suis absolument pas d’accord avec l’opé. Je trouve l’équilibre des classe plutôt bien même si certaines classes pataugent plus que d’autres selon les situations.

Prenons le très redouté voleur comme exemple. En situation de joueur contre joueur c’est un monstre. Il peux détruire des perso tank en un rien de temps, passer en furtif ad nauseum, harceler des groupes, voir des bus entier pendant un temps incroyable à lui seul (sans parler du fait qu’avec le nerf annoncé des dégâts des aoe, ils doivent se frotter les mains d’anticipation). Par contre, en PvE (donjon) c’est une galère monstre de le jouer, il a pas mal d’utilité mais les mécanismes de la plupart des mobs le mette dans une position désavantageuse.

L’envouteur, c’est pire. Il suffit de le comprendre pour le dépop. La fameuse spé shatter est même la plus aisé à gérer une fois qu’on en a compris les mécanisme. Honnêtement en mcm, je rencontre un spé shatter avec mon rodeur, je sais que c’est du free loot, a moins qu’il ne s’enfuit.

Je vois que l’op à joué à guild wars 1… Mais qu’en as tu appris? Personnellement, j’en ai appris qu’il faut savoir s’adapter. Dans la grande période de GW1, il y avais des rééquilibrage très régulier par fois même plus d’1 par mois. On pouvais se retrouver face a des build monstrueux, à des formations tellement cheaté que ça en faisais mal au coeur. Mais en général, en adaptant sa manière de jouer ça passais.

Il y a toujours une manière de sortir son épingle du jeu. Si t’a un soucis avec le rôdeur, essaye de te remettre en question, d’analyser ce qui t’empêche de surmonter le problème etc. Les developpeurs ont truffés chaque classes de mécanismes riches et variés. Le plus triste c’est que la moitié de ces mécanismes sont totalement ignorés ou mis de côté car sous estimés.

PS.: En McM, j’ai pu voir :
- Un gardien épée/bouclier switch espadon dépop un groupe de roaming (5) à lui seul et prendre (toujours seul) 3 camps de ravitaillement. Pour l’avoir affronté (vu qu’il était dans le camp ennemi) je peux te dire qu’il ne cheatais pas, il utilisais juste sa classe au maximum de son efficience.
- Le Nécromant est un tank/support qui est en soit très impressionnant. J’ai déjà tenu avec 3 voleur et un envout sur le dos avec mon Nécro. Certain mécanisme du Nécro son assez monstrueux en soit. Bien sur, je regrette la faiblesse et les restrictions de la hache ou de l’effet vampirique mais je suis assez lucide pour admettre que le Nécro n’est pas une blague des développeurs.
- Les ingé… Ben dis donc, on voit que tu t’es jamais frotté a un ingé bien joué. Ca fuit, ça fait mal, ça te fout plus d’alté à la seconde que le nécro, ça a une capacité de survie faramineuse… Pour tomber un ingé bien joué, il faut vraiment s’accrocher.
- Et le rôdeur. Ma foi, je pense que tu connais assez bien le rodeur pour savoir quelles sont ses forces et ses faiblesses. Il y a des choses totalement Imba sur le rôdeur, à toi de les exploiter.
Mais, honnêtement, aucune classe n’est réellement au dessus du lot, il faut juste comprendre les forces et les faiblesses des autres classes pour les exploiter.

Erreur de destinataire pour cause de flood

in Aide entre joueurs

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Je ne peux malheureusement que te dire ce que tu aurais du faire :
- “Echap”
- “assistance”
- Puis tu choisi la catégorie
- Tu explique le soucis
- Tu screen shot la discussion (bouton en bas à droite)
- Tu croise les doigts (étape difficile sachant qu’il y a peu de chance que tu retrouve ton bien).

Maintenant, au stade ou tu en es, il vas falloir t’armer de patience. Si ça peux te consoler, pour faire du donjon ça passe très facilement en stuff rare (l’exo étant un luxe plus qu’autre chose. Idem pour le mcm) Il n’est pas très difficile de réunir 88 boules d’ecto même si ça demande pas mal de temps de jeu. Et pour ce qui est du stuff exo en lui même le craft n’est pas le moyen unique d’en avoir même si certaine combinaison de stat ne se trouvent que via cette méthode. Sinon, tu à la solution du stuff en karma ou du stuff donjon.

Courage, le stuff n’est pas l’obstacle majeure de ce jeu. (il est plus dur d’avoir des pierres de transmut de skin 80 que d’avoir les skin ;p)

Dégât d altération

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Pour lancer des flèche de feu, il faut que tes flèches passent au dessus d’une “zone de combo feu”. Soit, en solo, tu peux utiliser la torche pour créer cette zone de combo ou un piège de feu. En groupe, les élé en mettent partout, les guerrier arc peuvent en mettre et les ingé.
J’espère que ça aura répondu à ta question.

Trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Personnellement, j’aime énormément les mécanismes actuels.

En ce qui concerne le heal, l’aggro ou le dps, tout est suffisant. En fait, on vas moins compter sur nos coéquipier pour que chacun réalise un boulot bien défini mais on vas plutot compter sur eux pour être suffisamment adaptable pour faire face à toutes les situation.
Dans la plupart des mmo où j’ai pu jouer, je jouais healer. Les systèmes d’aggro défini avec des skill dédiés, le soigneur indispensable, c’est justement ce avec quoi les dev voulais rompre et je trouve qu’ils ont fait un excellent travail dans ce sens. Pour dompter les donjons de GW2, il faut de la cohesion, de l’adaptabilité et un minimum d’autonomie. C’est rafraichissant ^^.

Sinon, je doute que tu ai des chiffre sur ^^. Pour ça, c’est pas un sujet qu’il faudrais ouvrir mais un sondage qu’il faudrais créer. Et même ça, ne te donnerais pas vraiment une idée de la réalité. Quoi qu’il en soit, sur cet aspect là GW2 est tel qu’il a été vendu bien avant sa sortie.

Arc court : différentes voies

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

“Garde” c’est un des cri du rôdeur. Il est sous utilisé mais d’un intérêt redoutable en siège.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/%22Guard%22

Arc court : différentes voies

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Etant donné que tu ne souhaites pas trop dépendre du pet, tu peux aussi envisager ce genre de build (les aptitudes non renseignées étant a remplir a ta convenance, je n’y met que les aptitudes vraiment importante).

http://gw2skills.net/editor/?fMAQFAVjEVR2JWGWsWCg1DCBYwWBO5MAgxvAA

Ce genre de build peux être joué en berserk ou en chevalier, si tu crains un peu pour ta survie. Le but étant d’utiliser le swap pet aussi souvent que possible (perso, j’utiliserais des moa avec ce build afin de me buffer crit/regen = switch moa rouge/blanc ou j’intercalerais l’ours brun pour une bonne purge altération) afin de maxer le temps que tu passe sous fury/regen/celérité. Le sceau de la nature est a claquer dès que tu peux. Le sceau de pierre est un breakstun/invul pour les situations critiques.

A mon avis, la différence de dps entre l’arc court et l’arc long n’est pas flagrante. Si l’arc long tape “fort”, l’arc court lui tape beaucoup plus souvent. En PvE, le 1500 de portée est accessoire (juste utile pour puller). En WvW, avec “garde” mon pet a 3000 et des brouettes de portée, l’arc long et ses 1500 sont accessoires ^^. Un pet en “garde” hors des murs peux aller depop les cata en limite de leur portée, ce qu’un arc long est incapable de faire. Ce qui diffère principalement entre l’arc court et l’arc long, ce la manière dont on gère le contrôle avec et la cadence de tir. L’arc long est intéressant pour sa zone d’infirmité et sa capacité à réduire l’armure de la cible, par contre, la mobilité associée est plus linéaire. L’arc court, lui vas incapaciter une seule cible mais permet un antiregen, une esquive et un interrupt, la mobilité associée est assez élevée et tu ne souffre d’aucune pénalité de distance.

(Modéré par Dadnir.5038)

Arc court : différentes voies

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bonsoir,

pour ma part, je joue arc court avec switch espadon. Je ne fait pas de sPvP donc, je ne dirais rien sur cette partie, mais globalement, je te link un build qui fonctionne très bien en PvE (donjon de cata à arah, en passant par creuset et conpagnie sans soucis) et assez bien en McM. A noter qu’il faut changer l’élite et le cri en McM selon les situations pour être optimal.

http://gw2skills.net/editor/?fMAQJAVRnEVUFcgFKWwahgoLgp4QM69oVxq9+Dj6iJeaC;TIAgzCmA

Si tu regarde bien le build tu verra que mon rôle est un rôle de contrôle (l’espadon et l’arc court étant les armes idéales pour ça) Le gros du dps est délivré par le pet. En PvE tu solote avec ce build tout champion des zones 1 à 80 hormis les yeux de zaihtan. Les runes sur l’armure sont des runes de l’évènement d’hivernel afin d’avoir un bon boost crit/pouvoir.

Les bons points :
- Très bonne survivabilité du dresseur et du pet
- Très bon soutiens offensif/defensif
- beaucoup d’interrupts

Les mauvais points :
- Les erreurs d’inattention peuvent te coûter la majeure partie de ton dps (disons 60%) pendant 1 quarantaine de seconde au pire.
- C’est une spé pet et tu peux éventuellement ne pas en vouloir.

PS.: pour le choix du pet. L’oiseau est la meilleure solution pour mettre des grosses claques a intervalle lent mais régulier. Le chien de fougère est pour moi le chien qui a la meilleure survivabilité. En donjon, je préfère le félin au chien car le félin vas générer autant de dégâts que l’oiseau mais de manière plus régulière et soutenue. Le félin de mélandru est un must have en pet sous marin (F2 sous l’eau = 10 stack de pouvoir pour tous les membres du groupe). Certain boss vont demander de la distance (même si il semble que ça devrais changer avec la prochaine maj), généralement je sort un dévoreur pour ces occasions l’araignée ne me plaisant pas particulièrement (trop lente à mon goût).

[vidéo] En McM spécialisé altération

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Trop la flemme pour mettre mon grain de sel donc juste 2 choses :
- Aveuglement = Confusion → synergie (mon envouteuse asura se repait de ce mot)
- C’est le 2 du sceptre, pas de la torche qui pose aveuglement jeune padawan!

rodeur donjon

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Hummm… Pourquoi prendre un cor si on se base sur l’alté? La torche sera plus intéressante.

Pour répondre à ta question :

“jaimerai juste savoir si c’est judicieux de se basé en full alté”

Je vais te donner mon point de vue (qui n’est que mon point de vue bien sur ^^). En PvE, il y a des rencontres, World Boss ou boss de donjons (pour ne pas dire le boss de fin de la fractale des draguerres), où les perso full altération sont désavantagés. Mais pour du jeux solo ou du pvp/mcm, l’alté c’est bien.

A toi de voir.

Use bug : familier rodeur

in McM

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Tout d’abord, j’ai envie de te dire : “Voilà, encore quelqu’un qui se retrouve fasse a une situation qu’il comprends pas et qui demande un nerf direct.” Je ne t’en veux pas, et ça pourrais même fonctionner. Après tout, c’est avec ce genre de demande que les fantasmes ont été nerfés pour les envouteurs. Mais…

A priori ce n’est pas un usebug. La manière de faire circule sur tout forum de classe pour le rôdeur (hum pardon pas sur le fr, parceque la spé pet c’est le mal sur le forum fr, je rigole hein ^^) et tu es le premier a te plaindre de ce fait. Le fait est que le rôdeur bien que classe a distance a peu d’outils pour attaquer les rempart et que c’est l’un de ses seuls outils.

Si tu pense que c’est un usebug, c’est que tu n’as juste pas l’habitude de taper les pets des rôdeurs. Et pour obtenir ce résultat, il faut que : le rodeur ai “garde” dans sa barre de sort, qu’il se mette bien sous les remparts et qu’il place le centre de l’aoe de “Garde” sur le rebord du parapet.

Maintenant, je suis sur que ça te dérange de voir ce genre de truc. Mais de toi à moi, ça t’étonne de voir un piaf voler pour se poser sur un mur? moi non. D’ailleurs, je me prive pas de demander à mon piaf de le faire. Le seul contre logique à ça c’est de tuer les familiers que vous voyez sur les remparts.

Après, ça ne fonctionne pas toujours, certain mur sont inaccessibles aux familiers.

PS.: ce qui me fait le plus rire en rôdeur c’est d’envoyer mon familier du haut des remparts (en oui, il saute et prends des dégâts de chute aussi) puis de l’envoyer sur mes ennemis en dessous et de les voir courir pour l’éviter parcequ’il ont trop la flemme de le tuer. C’est peut être papillon à dire mais y’en a tellement qui sous estime les familiers que c’en est risible. Un familier hors des remparts peux briser un siège ou le faire durer très longtemps. Avec tu peux détruire les cata qui sont en limite de portée. Et le plus drole c’est que les gens sont tellement feignant qu’ils ne regardent même pas ce que les familiers font.

Cherche MdJ pour s'organiser des baston contre CA

in McM

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

L’idée peux éventuellement faire son petit bonhomme de chemin. Même si perso, je ne suis pas vraiment intéressé. Non, je passais surtout Pour vous complimenter ;p . J’avoue qua quand les unity sont de la partie, les combats deviennent vraiment… Haletant ^^. Votre ligne de war/gardien est vraiment monstrueusement solide et efficace (j’en ai encore mal aux reins) et vos sales petit… Pardon, vos Elé kamikazes sont comme des foutus balles de cahoutchouc, Increvables.

Il est dommage que vous sembliez un peu moins actifs en semaines (je parle du serveur CA de manière générale) mais j’imagine que comme tout un chacun, vous avez des membres qui sont plus pris que le week end (ce qui est tout à fait normal). J’avoue que, pour ce qui est des UNITY, vous devez avoir une très bonne communication sur le champ de bataille. Le coup de la frappe de flanc pendant que l’adversaire se concentre sur le front ça demande plus de coordination que ce que le Mdj tout venant est capable de réaliser ^^.

Enfin, même si on commence a avoir un peu de bouteille, on reste en apprentissage. Le reveil de la semaine dernière est surtout dû à l’arrivée de nouvelles très bonne guildes qui nous a permis de souffler en étant un peu plus actif sur des fronts que l’on ne pouvais se permettre d’occuper avant.

PS.: c’est pas contre vous mais on commence à en avoir raz la casquette des BA, alors on est bien décidé a changer de division la semaines prochaine ^^. Et faites bien gaffe à vos fesses si vous avez BA/Miller en face de vous, c’est un combo un peu trop bien coordonné.

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Je suis assez d’accord sur le fait que le félin a plus de dps que l’oiseau. Par contre question Burst, c’est l’oiseau le meilleur pour moi.

Le félin mettra jamais un 10k, l’oiseau oui. Mais sur la durée le félin a la meilleure vitesse d’attaque. Petite parenthèse, sous l’eau le cri du félin de mélandru met non pas 5 stack mais 10 stacks de pouvoir.

Nouveaux familiers

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Ah! la spé BM marteau non?

C’était méchant ça mais méchant… tssss.

Après, il faut savoir qu’il y avais une grosse communauté de rôdeurs qui voulaient l’avoir en permanence le pet. Mais ce qui freinais surtout sur son utilisation, c’était, je pense, la nécessité d’avoir 1 compétence pour avoir le pet et une deuxième compétence pour le soigner. Ca plombais vraiment la barre de compétence assez limité (8 compétences)

(Modéré par Dadnir.5038)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Aigleborgne, tu verra qu’au final, avec une armure clerc et les 30 points en BM, tu finira par laisser le signe de la pierre pour prendre le signe de la chasse. Le boost passif de vitesse que donne le signe de la chasse est vraiment top, son temps de recharge de 30 seconde fait qu’on l’utilise sans problème et le boost de dégâts sur la prochaine attaque est géant.
J’utilise ma propre version de ce build un truc du genre 0/20/15/5/30 si je me souviens bien. En runes, Hivernel est passé par là et nous a apporté ses merveilleuses runes qui me permettent de poser en zone 3 stacks de pouvoir et quelque seconde de fureur. Je joue mon perso en full soutiens sur mon familier et quand je suis dans une tour et que je l’envoie a l’extérieur, ça fait vite du carnage (“Garde” FTW en WvW). Bien buffé, un corbeau peux mettre des double coup a 5k dégât unité sur un voleur en full berserk. Et, j’avoue, je me prive pas de le faire. Je suis sur qu’il y a quelques type des Bouche d’abbadon qui pleurent encore de pas avoir vu le corbeau leur tomber sur le coin du crâne ^^. Sinon, j’utilise les deux aptitudes de réduction de recharge des compétences. Je pourrais peut être utiliser mieux mais ça me conviens assez. Elles sont surtout utile lorsque tu joue avec un “chien” car ça réduit le temps de recharge du bond qui est juste énorme pour tout ce qui est contrôle d’ennemi. Après, le seul truc qui m’embête, c’est qu’il y ai un temps de cast sur les cris qu’utilisent les familiers (ex : le boost vitesse du piaf ou le cri de pouvoir du jeune félin des jungles).
En donjon, en BM, je n’ai rien trouvé d’insurmontable pour le moment. Seul l’arbre des cauchemar de tonnelle mène la vie dure a mes pet. (bon, après, je ne l’ai pas emmené en fractale mais bon, mon chien de fougère tank tout et n’importe quoi, hormi les yeux de zhaitan)

(Modéré par Dadnir.5038)

Nouveaux familiers

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

L’idée du tigre est envisageable vu que de mémoire, dans guild wars faction, on pouvais capturer un tigre et un tigre blanc. De même, pour ajouter a ce que dis Mad Karis, on pouvais capturer un phénix (simple) a l’issue de la trame historique de Faction. Le phénix arc-en-ciel apparaissaient et était capturable au panthéon des héros (oeil du nord) (il y avais des prérequis mais je ne me rappelle plus lesquels.
Il y avais aussi le crocodile (début de la campagne nightfall) et la grue (faction). Le Moa noir que l’on peux avoir déjà était assez difficile a capturer (si je me souviens bien) .
D’autre plus expert répondront sans doute à ta question. Personnellement je jouais plus souvent sans familier dans guild wars 1.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bien, bien, que dire…

D’après ce que je lis, le sujet principal de la discussion est de savoir si il y a un intérêt a grouper. Mais l’opé, y ajoute une dimension “sociale”.
Pour moi le “groupe” est une manière de jouer de façon plus coordonnée dans GW2. C’est en groupant que je me suis fait un “réseau” d’amis/connaissances, avec qui je m’entends plus ou moins bien. Avec ce “réseau”, il peux m’arriver de passer mes journées en donjon (non-stop) faire deux – trois chemins de cata puis enchainer sur un tonnelle, allez voir si la lave est toujours aussi brulante dans cita… etc. ou tout simplement faire des sorties McM.
Mais, avec ce réseau, il y a toujours derrière un chan vocal qui améliore notre efficacité de groupe. Rien ne remplace un outil oral.
Je vais vous dire une chose. Un donjon est toujours plus facile a réaliser lorsqu’il y a une bonne communication entre les joueurs. Ce n’est pas parcequ’il n’y a pas de heal (que de toute manière les dps s’en tamponne ils sont juste là pour dps) ni de tank (qui a plutot intérêt a bien faire son boulot que les dps soient tranquiles) qu’il n’y a pas besoin de communication, stratégie, groupe.
J’ai bouffé du mmo. Et la plupart du temps, j’y ai joué heal. Pour être un bon heal ou tank, il faut être de nature altruiste. Pour être dps, il suffit juste d’être égoiste et souvent imbu de soit même. Ce qui mène généralement a un besoin de se comparer à l’autre par des duels… Enfin bref, vous l’aurez compris, j’abhorre la plupart des idées émises dans une soit disant volonté d’améliorer la sociabilité. Le commerce est toujours a but lucratif (ça vous étonne), il ne contribue en rien a la sociabilisation (Ok, je t’ai acheté un ecto pour 3 fois trop cher, je vais t’inscrire en amis tiens!). Le PvP sauvage… rien que de l’écrire, j’ai l’impression que mes doigts fondent comme si je les avaient trempé dans l’acide. Y’a pas plus antisocial que cette mécanique. Juste un moyen de décharger de la haine et de la violence gratuite contre des personnes qui ne demandent rien et qui n’ont rien fait pour mériter ça au final.
Guilde Wars 2 dans l’état où il est, est déjà un jeux original, apportant des mécanismes sympathique et variés. Il y a de la place pour tous actuellement sur le jeux. Pour les joueurs solitaires, pour les joueurs préférant jouer en communauté, pour les casual ou pour les hardcore gamer. Ce qui m’attriste le plus c’est que la plupart des gens qui se plaignent ne font en fait qu’effleurer le jeu. Et l’exemple le plus flagrant, viens en général des gens qui jouent rôdeur. Le rôdeur du mmo classique est un dps à l’arc, souvent le meilleurs dps monocible distance et très habitué à générer de gros chiffres. Sur GW2, un rôdeur qui base son dps uniquement sur ses performances à l’arc se plaint. Oui, le rôdeur dans GW2 n’est pas un dps a composante unique. La plus grosse arme du rôdeur ce n’est pas son arc mais son familier. Et le problème, c’est que pour entretenir cette composante de dps qu’est le familier, le rôdeur mmo (pur dps égoïste de base) doit faire preuve d’altruisme pour garder son familier en vie.

Défi, donjon à deux

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Lancez vous donc sur tonnelle du crépuscule, normalement, les 3 chemins doivent être accessibles à 2 je pense. La seule vrai difficulté que vous rencontrerez ce sont les trashs.

La guivre de départ est une formalité à 2 surtout si il y en a un qui gère l’aggro a distance pendant que l’autre tape au cac. Les boss du chemin “montons” ne sont pas compliqués (dernier boss déjà fait à 2 une fois). “Tout droit – monter” devrais passer sans soucis particulier et “Tout droit – tout droit”, les trash a Leurent peuvent être pullés 1 à 1, Le boss de fin peux éventuellement vous donner du fil a retordre.

Sinon, il y a HDV. Aucun des 3 chemins ne requiert de stratégie à 5.

Voilà voilà. Bonne soirée et bon courage.

(Modéré par Dadnir.5038)

Le « protecteur de l'esprit »

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Je repasse, juste pour dire qu’apparemment, là depuis le dernier patch, je me retrouve en effet a 19k pv aux rivages maudit (honnêtement je comprends pas pourquoi lol) Bref, ils ont peut être un peu papillonés (j’utilise l’autocensure ;p ) sur leur dernière maj et on se retrouve avec un bonus PV? vas savoir…

Le truc c’est que je suis sur que la dernière fois que j’ai fait arah j’avais 17k pv donc il faut voir les 19k entre parenthèse surtout que si c’est un bug, il risque d’être corrigé illico presto.

J’utilise même sur mon espadon un cachet de saignement (60% de saignement sur crit) et le résultat est lamentable . Enfin pour ce que je l’utilise cet espadon ^^. A la base, j’étais parti du principe que les clones faisais les dégâts de mon arme (y compris cachet), comme pour le bâton, et qu’il pourraient donc engendrer un bon taux de saignement mais le constat c’est que si j’arrive a stacker 2 saignements avec l’espadon, c’est bien le maximum aux heures de pointe de crit ^^. Pourtant théoriquement avec mes durée d’alt augmentée et mon taux de crit, je devrais tourner en permanence avec 5-6 saignements (hors clones). Enfin bref, c’est une problématique que j’ai caché sous un mouchoir de poche et qui ne me tracasse plus vraiment depuis longtemps ^^.

Le « protecteur de l'esprit »

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Hummm c’est un point de controverse mais, faut faire attention avec la théorie. Avec ton build t’aura pas plus de 17k pv en PvE. Ensuite, pour avoir essayé, il n’y a qu’une seule attaque de lupicus que l’on peux renvoyer c’est son espèce de pluie de météore qu’il fait devant lui en phase 3. Donc oui, sans def tu te fait pas OS mais tu vas galérer quand même. Perso, je joue mi tonnelle (robu/préci/alté) mi berserk (et oui, un pur hybride condition/puissance —-> peut être même le seul ^^) et, malgré ma robustesse moyenne et mes 17k hp (oui, c’est pour ça que je peux dire qu’avec 20 en inspi tu monte pas plus haut en hp) sur lulu, ça reste assez tendu. Bon, après, je pense pas roxxer ou être un pro. Mais j’estime que la marge d’erreur est quand même vachement faible surtout en berserk.

Ce qui me fait mettre un bémol aussi, c’est que je pense qu’il y en a qui viennent essayer ce genre de build, des gens qui généralement ne connaissent ou ne savent pas définir quelles sont leur “limites” de gameplay. Dans GW2, je pense qu’il faut bien se connaitre et concevoir un build autour de nos capacités personnelle. Quelqu’un qui a une très bonne maitrise des déplacement pourra très bien dire :
“Mais tout passe en Berserk, L2P”

Mais le joueur lambda n’a pas la même maitrise et c’est ce qui conduit à :
“XX trop dur, classe nulle/pas adapté nerf ci, nerf ça!”

Bref tu le comprendra, je suis blasé par ce genre d’expériences ^^. Et les envouteurs (pas qu’eux) full berserk en donjon ça fait longtemps que j’en ai ma claque de les relever ;p.

Jusque là, j’ai pu essayer et monter 80 une bonne partie des classes. ce que je peux dire, c’est que globalement il n’y a rien d’impossible pour aucune classe. Le rôdeur est sans doute la classe la plus facile pour soloter des évènements de groupe (et pourtant l’envout est bon dans le domaine, mais le rôdeur le surclasse largement). Le gardien est un poteau quasi increvable en PvE, y’a pas vraiment besoin de skill pour bien se débrouiller. Le Nécro est loin d’être en reste par rapport aux autre, il ne génère peut être pas de gros chiffres mais il en génère bien plus que les autres classe à la seconde. Le Guerrier est la classe la plus basique/simple à jouer presque plus chiant que le Gardien (c’est pour dire), c’est aussi la classe qui à le plus de lisibilité dans les dégâts qu’elle produit. L’ingé, lui est une classe que je trouve compliqué à jouer mais qui possède un potentiel assez énorme a mon avis, le principal soucis étant d’exploiter ce potentiel. (je ne parle pas du voleur car je n’y connais rien et j’en croise peu en PvE de toute manière ;p ).

L’envouteur a un gameplay singulier, unique qui est parfois difficile a gérer en PvE. L’utilisation de l’espadon est une bonne solution monocible mais je trouve le taux de proc sur l’espadon très faible pour les cachets (après, j’ai juste pas de chance peut être) et de toute manière je lui préfère le baton (sauf sur lulu justement) enfin bref, je digresse et tombe certainement dans la trollitude ;p.

Rodeur : Trop grande passivité durant le combat

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Je confirme, dans guild wars 1, avec l’envouteur, le rôdeur était le meilleur quand il s’agit d’interrompre ou de ralentir (en fait, le meilleur pour ralentir ;p ). Il était idéal dans le concept pour puller les mobs par petit groupe ce qui était bien souvent nécessaire.

Cependant, Guild wars 1 était/est un jeu totalement différent par rapport au deuxième opus. En fait seul le background est comparable. Maintenant, je suis d’accord avec vous sur le fait que le rôdeur (sans son pet) manque peu de contrôle. Je suis d’accord pour dire qu’il manque des possibilité de stun breaker (sur l’esquive de l’arc court, ce serais idéal un stun break) mais je ne suis absolument pas d’accord avec votre impression de manque de dps. Le rôdeur est conçu autour d’un dps commun entre lui et son pet. Si on veux un archer sans pet, on joue guerrier arc long ou voleur arc court (aller, je vous laisse le choix de leur sortir un minipet ou pas).

Petite parenthèse sur GW1. Le rôdeur dans GW1 était mobile, doué pour l’interrupt et les ralentissements mais n’était pas dans le top des dps. En fait, mis a part en spé trap, il était plutôt bas dans la table des dps. Les esprits avaient des effets a double tranchant qui affectaient aussi bien les alliés que les ennemis. Je pense que ce que les dev on voulu créer sur GW2, c’est une copie étendue d’un Build populaire dans GW1 qui était incarné par le G/R beast master. C’était une combinaison, de dégâts au marteau et avec le pet avec un fort potentiel de contrôle, Le principal inconvénient étant que dans GW1, il fallait équiper une compétence pour avoir le pet et une autre compétence pour le soigner. Bref, une spé avec pet, c’était déjà 2 compétences sur 8 de gachée.

Le « protecteur de l'esprit »

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Je passe juste te donner mon avis sur ton build, note que ce n’est que mon avis et que mon style de jeu et la manière dont j’appréhende le jeu diffèrent totalement de la tienne (ce qui se verra dans mon avis ^^ ).

Donc tout d’abord, sache que je trouve ton build potable et pas incohérent contrairement a ce que tu a l’air de penser toi. Maintenant, pour moi, ce n’est ni plus ni moins qu’un build espadon/épée standard dans lequel tu a intégré des mantra. Tu vas faire beaucoup de dégâts (ce qui n’est pas franchement nécessaire en PvE vu que les boss n’ont pas de timer), tu vas avoir l’illusion d’être durable grâce a ton heal de groupe sur mantra (mais au fond en Berserk sur du donjon, ça n’est pour moi qu’une manière d’avoir beaucoup de répa a faire. Ton heal sur mantra t’empêchera pas de te faire one shot par lupicus quoi…). Après, en McM ou en PvP, pourquoi pas, mais en PvE, ce genre de build fini toujours par rencontrer des “murs”. Et un dps moyen qui reste vivant longtemps fera toujours plus de dégâts qu’un gros dps qui meure toutes les 20 secondes.

Mais ce n’est que notre différence de point de vu sur le PvE qui me fait dire ça ^^ . Donc n’y voit pas d’attaque personnelle ou quoi que ce soit. J’ai jamais avancé plus vite dans un donjon avec un type en glass canon qu’avec une team full tank. Pour moi, l’idéal pour le PvE, ça reste d’avoir un équilibre ce que ton build n’apporte pas a mes yeux. (à la limite modifie ton stuff en mi-chevalier mi berserk)

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bah! faut regarder le bon côté des choses, on est pas moins bon qu’avant le patch d’hivernel… En même temps, on s’y attendais tous pour force sapée et pour le cumul shatter. C’est pas vraiment une surprise n’est ce pas?

(Oui, bon! j’aurais voulu pouvoir profiter un peu du PvE avec le bon boost mais au final, ça ne change pas grand chose…)

Comment jouer en donjon?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bien, d’abord je vais te rassurer. Les catacombe d’ascalon ne sont absolument pas nécessaire a ton histoire personnelle. Il n’y a qu’un donjon dont le story mode est obligatoire pour avancer dans l’histoire personnelle et c’est Arah.

Ensuite, pour up… Ma foi, on arrive 80 bien vite même sans faire l’histoire personnelle. Crafter est une solution pour up très vite. Maintenant, comme j’ai pu le dire plus haut, ton histoire personnelle ne t’oblige en aucun cas a passer par les catacombes.

Maintenant, comment ça se passe en donjon. Tu semble avoir vécu une expérience un peu… compliquée ^^’ . S’aventurer en donjon, c’est se lancer dans une expérience de groupe. Il est très difficile de se soloter un donjon (difficile, pas impossible). Un donjon nécessite un effort de groupe et donc une bonne coordination. Maintenant, avec l’expérience, les joueurs finissent par mourir bien plus rarement en donjon. Le but étant surtout d’anticiper, d’éviter et relever si nécessaire.

PS.: je ne comprends pas trop ton histoire de “sacrifice permanent”. Y’a un groupe de personnes qui tape sur un mob, il est naturel que ce mob réplique. Celui qui a l’aggro vas donc plutôt chercher a survivre qu’à taper.

Rodeur : la pire survavibilité

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Franchement, je serais curieux mais alors vraiment très curieux de savoir comment rien joue sont rodeur…
Soit dit en passant, on note quelques erreur dans son argumentation. Par exemple, la base hp du gardien est nettement inférieure a celle du rodeur. Le rôdeur ayant une base hp intermédiaire ( + / – 15000 pv) là ou le gardien a une base hp basse ( + / – 12000 pv).
Le rodeur possède l’une des meilleures aptitude mineure pour enchainer les esquives, l’arc court et l’espadon sont munis d’esquives gratuite, le signe de la nature est une regen gratuite…
Bref, j’ai juste l’impression d’une personne jouant full berserker, full Marksmanship/Skirmishing, à l’arc long (style poteau) et sans son familier qui se compare a des joueurs en Chevalier/Clerc ou autre stuff gavé de robustesse/vita. Basant leur gameplay soit sur une très haute résistance, soit sur une bonne mobilité.

Honnêtement, le rodeur est loin mais vraiment très loin d’être aussi mauvais que vous le pensez. Je ne le dirais jamais assez mais un rodeur qui joue sans familier, c’est comme un envouteur qui jouerais sans illusion. Maintenant, savoir si les familiers du rodeur devrais être améliorés? Là c’est certain. Augmenter le dps des armes du Rodeur? Non, ce serais juste un nonsense, par contre améliorer la qualité des dégâts (mais pas la quantité) du rôdeur, je suis totalement pour. Ce qu’il manque au rodeur c’est du confort de jeu pas du dps.
Mais franchement, j’en reviens au titre même du post “Rodeur: la pire survivabilité”. Honnêtement je me marre. C’est pas méchant ou contre l’op mais… Apprends à esquiver et revoie peut être ton build et ton stuff pour moins tout baser sur les dégâts et plus sur la survie de manière générale. Perso, je joue une spé pet (on aime ou on n’aime pas, c’est pas la question), J’ai une perma regen d’environ 500 pv seconde (+ quand je suis sous régénération) mon pet regen 1k pv seconde, il doit avoir (le felin) 1800 de robu, quelque chose comme 20k pv et il donne toutes les secondes des coups entre 1k (non crit) et pouvant monter jusqu’à 5-6k (crit). J’utilise principalement l’arc court pour soutenir le dps de mon pet et faire du controle sur les mobs. Du coup j’ai une énorme mobilité, je peux sérieusement handicaper toute régen de vie via le 2 qui empoisonne, ralentir, interrompre/assommer, je fais des coup de base entre 300 (non crit) et 500 (crit) avec généralement 6 stack de saignements qui vont tic entre 50 et 70 selon le nombre de stack de pouvoir que j’aurais sur la tronche. Donc, hors crit, de base, je vais avoir un dps d’environ (1000 du pet + 300 dégâts attaque auto + 300 dot) 1600 dps. Mais en moyenne, je vais tourner a 2k dps sans soucis. Ajouté a ça, une excellente survie (regen 500pv/s + environ 3k d’armure + excellente mobilité). Je ne serais pas contre plus… mais est ce vraiment nécessaire?

Jade v Abbadon v Miller

in McM

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

C’est presque la fin… Enfin!

On en a bavé toute la semaine, du double focus constant ou presque. Nos adversaires étaient nombreux, (très, trop nombreux), rigoureux (oui, c’est une très bonne qualité), opportuniste (je ne souhaites pas adhérer a l’hypothèse d’une coalition entre eux) et n’ont pas hésité à claquer des po.
Chez nous on est tous fatigués par le double focus permanent et des tensions se sont inévitablement ajoutées à la situation. Mais on a de quoi réagir. D’ailleurs, on l’a suffisamment prouvé chaque jour de cette semaine.
Je tiens a remercier tout ceux qui se sont battu cette semaine et qui n’ont pas cédés au découragement. Je tiens a remercier les vaillant défenseurs de mer de jade et de cbe qui ont essuyé les assaults incessants des deux serveur adverse ainsi que les guildes et joueurs isolés qui ont eu les trippes d’aller papillon le dawa chez eux. Vous avez été extraordinaires. Ont a pris cher mais tenu jusqu’au bout a 2 contre 1 et même si on a les deux pieds dans la m… on peux encore chanter comme des coqs ;p . Et ça c’est grâce a vous tous.

Si je devais poser un bilan, je dirais qu’on peux encore évoluer. On manque beaucoup de “discipline” et face aux allemands, ça nous a fait du tords ^^. Mais bon, des fois, ce manque de discipline peux aussi nous rendre imprévisible. Il y a de plus en plus de volontaires qui comprennent la nécessité de surveiller des points stratégiques. C’est une bonne chose. On vas peut être finir par devenir bon ^^.

PS : Le bémol… Ces foutu cadeaux sur les maps McM… Mais quand est ce que vous allez arrêter de les ouvrir en plein milieux de notre bus juste avant un inc? Franchement, on a perdu des batailles parceque des rigolo nous les ouvraient dessus. Par pitié, la semaine prochaine n’y touchez pas!

Eddit : Je tiens quand même a remercier nos adversaires, qui nous ont tout de même appris pas mal de trucs et astuces à travers nos combat. L’expérience qu’on a pu accumuler en les affrontant nous rendra plus fort ^^

(Modéré par Dadnir.5038)