Affichage des messages de Khyziss.5308 :

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308


Je me demande aussi sous quelle forme seront ces missions de groupes De nouveaux types de contenu dès le début de 2013, afin que les guildes puissent partir plus souvent en mission en groupe. Certaines de ces aventures seront conçues spécialement pour les guildes et proposeront des contraintes spéciales (notamment de temps)
J’espère que ça sera basé sur du mcm

Et moi j’espère bien que non!

J’espère qu’il parle bien là de PvE, pour ne pas dire de “raids”…

Dur de contenter tout le monde, hein?

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Ha ça… le progrès, c’est pas toujours synonyme de bonheur… c’est sûr…
et je comprends qu’on puisse être nostalgique de ce qu’on a connu… d’ailleurs, combien de joueurs sont nostalgiques de DAOC (PvP), ou de GW1, d’AoC (raids et donjons) , de Eve Online, et j’en passe… ?

Système de double armure

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Beaucoup de joueur sont obligé ou ont plusieurs set d’amure différent, soit pour jouer PvE et MvM, soit pour jouer soutien ou dps (exemple de l’elementaliste eau en set clerc qui change de set pour dps sur certain moob / boss)

Le problème majeur est que pour changé ce n’est pas pratique du tout ! Il faut appuier sur H puis double cliquer sur chaque pièce, sa prend un temps fou encore plus quand vous poussez vos sets jusqu’au bijoux.

L’idée : Ajouter un système de double emplacement, et en un simple clique (à la manière d’un changement d’arme) changer de set (en mode hors combat).

Les + : Gain de temps, plus d’erreurs, rangement facile, le joueur peut être plus polyvalent ceux qui correspond à l’esprit du jeu.

Les – : Gain de place pas fortement souhaiter de la part de Anet (diminuer les emplacements de sac ?).

Je plussoie cette idée, et tant qu’à faire, j’irai même jusqu’à y associer un changement de template dans la même veine, quitte à ce que je soit payant, genre "tu veux un emplacement supplémentaire d’armure, d’arme, de template, switchable?’, tu vas voir un pnj qui te file un consommable pour “tant” de PO ou de karma, et le tour est joué…

J’avoue que ça me semblerait pratique…

Déjà qu’ils veulent pas mettre en place un changement d’arme pour les élémentalistes et ingénieurs hors combat alors mettre un switch d’armure je n’y crois pas trop même si j’apprécie l’idée.

Quant au switch d’arme de l’élémentaliste, je ne serais, pour l’instant que moyennement pour, parce que j’ai l’impression de changer d’arme c’est aussi changer de template, donc, en ayant farmé le monde le matin avec une arme et un template, devoir aller respé entièrement pour faire un donjon le soir, et devoir recommencer pour aller quelques instants en McM, c’est insupportablement inintéressant, et un tantinet “suant” à la longue…
Du coup, j’avoue que je joue partout avec ma spé donjons support (arme et template), tant pis si on pourrait faire mieux et si je perds en efficacité, mais bon…

Montrez nous votre élémentaliste !

in Élémentaliste

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Mon élémentaliste support/soins…

Attachments:

Publiez la photo de votre Voleur

in Voleur

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Superbe ta voleuse, Merjub!

Voici la mienne…

Attachments:

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308


Le forum c’est un peu différent, là c’est plutôt que je ne vois pas trop l’intérêt dans le cadre d’une petite guilde de potes.

Bah! Une “petite guilde de potes”, est-ce que c’est vraiment une guilde?
Attention, je ne porte pas de jugement de valeur en disant ça. 5 potes qui ont envie de jouer ensemble se regroupent dans une guilde, c’est normal. Pour autant, au niveau du fonctionnement, une guilde, c’est pas tout à fait çà. C’est aussi fait pour réunir un nombre de personnes un peu plus grand que ça, et surtout, même des gens qui ne se connaissent pas au départ, de manière à pouvoir, entre autres, partager des activités, se rencontrer et apprendre à se connaître, et faciliter les groupages avec des outils adaptés (forum, MMOEvent, etc.)

Perso, je suis venu sur le jeu avec un pote, on n’était donc que deux. On a regardé un peu les annonces de guilde, on en a choisi une, on a postulé et on l’a intégrée.
Il y a plus de 80 inscrits, et on est environ 30 à 45 connectés le soir en moyenne.
On a un mumble, un MMOEvent, et un forum, et il n’y a pas eu une soirée où je n’ai pas pu partir en donjon, en McM, ou en explo en groupe, si j’en avais envie.

On a tous un profil qui correspond à ce qui est défini pour la guilde QUE NOUS AVONS CHOISIE, ce qui fait qu’il y avait de grandes chances que ça fonctionne.
Il y a une excellente ambiance, toutes les activités qu’on veut, et j’y ai donc rencontré des tas de joueurs, avec qui pour beaucoup j’entretiens de très bonnes relations…

C’est ça, un guilde, pas seulement une bannière de bonus magique. D’ailleurs, je pense même que très peu de gens de ma guilde regardent les améliorations du moment, et on laisse gérer ça aux GM. Le seul cas que je regarde, de temps en temps, pour les améliorations, en ce qui me concerne, c’est les moments où il y a le bonus de Karma pour ouvrir mes fioles, et encore, pas souvent…

Et je précise que la guilde demande à l’inscription d’accepter l’utilisation de mumble, et tout le monde est très content comme ça. Si il y a des moments où tu veux te mettre AFK et ne pas parler, personne ne t’en tient rigueur, mais il faut aussi accepter de ton côté le fait que si tu ne vas pas sur mumble, c’est toi qui te coupes volontairement d’un moyen de communication, et non pas les autres qui t’excluent

De plus, être sur mumble pendant les instances, pour nous, ça coule de source, parce qu’en plus de servir à s’expliquer les strats ou se coordonner, c’est un bon moyen d’échanger, de plaisanter, et de faire les donjons dans la bonne humeur… sur un chat uniquement, ça ne serait pas pareil… les deux sont complémentaires dans bien des cas…

Sur mon jeu précédent, je suis resté quasiment 4 ans dans la même guilde, et, en raid, pendant que le RL expliquait la strat en vocal à ceux qui ne la connaissaient pas, les autres, dans le canal raid du chat, se tapaient la discute ou plaisantaient. Et on se servait des deux. Un guildoux avait même développé lui-même un bot de chat qui permettait d’avoir tout un tas d’infos sur la guilde, les connectés, le jeu, les joueurs, etc.
Le fait qu’il y ait multiplicité de moyens de communication permet justement ce genre de choses.

Maintenant, si ça ne te plait pas, libre à toi de ne pas l’utiliser, mais ne viens pas dire ici que le fait que ça existe provoque ta mise à l’écart de la guilde ou de la communauté. C’est toi qui décides volontairement de te mettre à l’écart, plutôt…

Maintenant, oui, certains handicaps peuvent empêcher l’utilisation d’un vocal. Mais ce n’est pas la faute de ceux qui n’ont pas ce handicap. Certains handicaps empêchent carrément de jouer à GW2. Pour autant, les personnes frappées de cécité, par exemple, ne demandent pas pour autant la suppression du jeu… non?

(Modéré par Khyziss.5308)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308


Sans compter que 90% des guildes te font chi** avec des voip et des forums sur lesquels t’ira plus jamais après de toute façon …

Je ne sais pas exactement où ça a foiré mais, y’a un gros problème avec l’aspect communautaire du jeu. J’ai l’impression de jouer seul alors qu’on recherche l’inverse sur un MMO.

Ben justement, non? Une guilde qui a un forum actif, ainsi qu’un mumble, ça favorise justement la communication entre joueurs… non?
C’est vrai que le chanel général est mort en dehors des “lfg fractale X XX/XX”… mais en revanche, je ne me sens jamais seul justement grâce à ma guilde…

Ca me parait paradoxal de dire ça…

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

En ce qui me concerne, en tant que PVEBoy casual, mon bilan du jeu, finalement, serait de dire que je l’adore, sur un tas de points:

- l’exploration,
- l’histoire perso,
- les graphismes meilleurs que je ne l’aurais cru au départ malgré le côté “dessins animé”,
- l’histoire et la géographie des peuples et du monde,
- l’accessibilité et la prise en main facile,
- l’accessibilité aux casuals qui peuvent malgré tout jouer HL très vite,
- les mécaniques de combats et les classes sont très bien,
- le système des events qui remplacent les quêtes est plutôt bien foutu et assez sympa sans être révolutionnaire,
- l’hv fonctionne et c’est une bonne chose qu’il soit commun à tous les serveurs,
- les donjons sont sympas, les équipes du jeux essaient de trouver des solutions aux quelques bugs relativement peu nombreux en dehors des lags qui sont en passe d’être réglés,
- le levelling est bien,
- les donjons sont sympas même si côté challenge c’est dans l’ensemble assez faible,
- les skins et leur personnalisation j’aime bien aussi,
- etc.

Le gros moins, à mon sens, c’est d’avoir tellement voulu prendre le contrepied de l’exemple que tout le monde connait (WoW, comme dit plus haut); dans lequel la progression ne dépend essentiellement que du stuff, et du coup, le revers de la médaille, c’est qu’en supprimant la trinité, la “carotte du stuff”, et les groupes nombreux (raids ou autres), on est tombé dans l’excès inverse, et les rencontres ont perdu une partie de leurs attraits et de leur intérêt.
Ce sont au départ des intentions louables, mais qui provoquent au final un manque d’équilibre… dans le sens inverse de l’autre référence MMO…

Pourtant, cet équilibre existe, ailleurs, et c’est juste dommage de ne pas s’être plus inspiré d’autres, sur certains points, que les plus gros classiques…
pareil pour l’univers aseptisé “bisounourso-fadasse” qui permet au plus grand nombre de jouer sans être choqué par rien…

Un petit manque de piment généralisé, en somme…

Il y a des jours où je me demande ce que je vais “f o u t r e” si je ne vais pas en donjon pour le fun, mais je finis toujours par me trouver un petit truc à faire dans un coin (puzzle-jump, explo, reroll, recherche de skin, etc) et le temps passe… Bon… j’ai la chance d’être dans une excellente guilde, bien peuplée et avec une super ambiance, donc aucun problème de groupage et des instances dans une franche rigolade bon-enfant, et donc j’espère juste légitimement ne pas finir par me lasser… Le potentiel de base est pourtant bien là… Il faut maintenant l’exploiter et le pousser à fond…

(Modéré par Khyziss.5308)

Publiez la photo de votre Gardien !

in Gardien

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Mon gardien partant au combat.

Superbe!

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Si tu veut te faire recruter en 2 sec c’est pas difficile : War/Gardien ^^

Heureusement que la trinité a disparu, hein?

Point de compétence au Marais de Lumillule

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bonjour,

Désillusion dans le Marais de Lumillule, serveur Fort Ranik, Sous-Zone: Pierre d’Hazaan, point de compétence des “Vaincre les Requins Ancestraux”.

La première fois que je suis passé, ils étaient verts. Les fois suivantes, ils n’étaient pas là du tout, impossible de les trouver. Ce matin, je suis repassé par là car c’est la seule chose qui me manque pour finir le Marais de Lumillule à 100%, et ils étaient tous les trois posés SUR le rocher. Quand je me suis approché, ils sont passés en rouge. J’ai tué les trois petits, et le gros était environ à 25% de vie, et là, il a décidé de se déplacer et a tout bonnement disparu.
Impossible de remettre la main dessus et de finir le point de compétence. Il n’est plus ni posé dessus, ni dans l’eau, ni dans la grotte en dessous.

Par contre, quand on est sur le rocher, il y a un endroit où on se place, et là, on voit son aileron et son nom dépasser, et il m’a semblé être DANS le rocher.

Enfin bref, impossible d’avoir le point de compétence, impossible d’avoir les 100% d’exploration, c’est assez rageant, surtout que c’est un bug qui dure depuis longtemps, vus les messages ici…

Si on pouvait avoir des infos la-dessus, ça serait sympa…

Des raids

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Oui, ben tu vois, je pense même qu’on peut facilement se rejoindre là-dessus. J’ai pas joué à GW1, donc pourquoi pas, du moment que, pour ma part, je puisse retrouver l’ambiance générale et le plaisir des raids que j’ai connus, et le challenge aussi.
Parce que coordonner 24 personnes sur un truc dur, c’est un sacré challenge en soi, déjà…

Puis un raid, ou une instance nombreuse, ou une zone élite, ça ne doit pas se tomber finger in the nose au premier soir, ou en une semaine… sinon, bien sûr, ça perd de son interêt…

Quant au loot, justement, si les meilleurs objets du jeu s’obtenaient en raid, je crois qu’au final, en plus de 4 ans de jeu, il doit y avoir bien 75% des fois où je suis allé raider sans espoir/envie/besoin de loot, juste pour être avec ma guilde et mes potes, et pour l’intérêt que ces instances représentaient pour leur gameplay… Mon stuff, de toutes façons, celui que je voulais, se trouvait dans les donjons et ne tombait pas en raid, et ça ne m’empêchait pas de raider pour autant…

(Modéré par Khyziss.5308)

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Faire un potager où l’on pourrait planter ce que l’on souhaite si jardin il y a.

Ha oui, ça serait top…
Une autre possibilité, ça serait de mettre les maisons dans les villes, mais où on veut. Il y a pas mal de maisons ou de bâtiments, en général, où ça serait possible (cf. promontoire divin).
Le truc qui pourrait le faire, ça serait de créer une instance pour le joueur dans un bâtiment où il aurait sa maison.
Une limitation du nombre d’appartement par maison, mais un nombre quand même suffisant.
Un clic gauche sur la porte de l’immeuble ou de la maison permettrait d’ouvrir la liste des occupants, et un bouton toquer enverrait un signal au proprio s’il est chez lui, avec une possibilité d’accepter que le joueur visiteur rejoigne son “instance d’appartement” et donc rentre dans la maison. Dans le cas contraire, le visiteur pourrait laisser un message dans la boîte.
vous imaginez le topo? Genre le message sur le forum de guilde:
“- Hé Pignouf! Ce soir avec Zorglub, Crounch, et Altaïra de Montfaucon, on a prévu de se faire Arah… Rendez-vous chez moi à 21h.”
Et le message suivant IG dans la boîte de l’invitant:
“- Bon ben ça fait 1/4h qu’on est devant chez toi, y a toujours personne. T’es en retard comme d’hab. On part en McM, rejoins-nous.”
Ca le ferait bien, je trouve… Sans être du RP, ça rajouterait de la personnalisation dans un jeu qui pourrait bien en avoir besoin…

Enfin, lorsque les villes seraient saturées, une p’tite maj pour faire pareil dans les maison des autres zones, voire la “construction” d’une banlieue résidentielle dans ces zones (genre Vallée de la Reine).
Mieux encore, un artisanat dédié (maçons, peintres, architectes, etc.) pourrait permettre de laisser les joueurs développer les constructions eux-même, sous certaines conditions ou règles (règlement d’urbanisme?).
Ils deviendraient donc partie prenante de la construction du jeu…

Enfin, pour ce qui est des Palais, ça pourrait être une récompense HL, réservée à une certaine catégorie de joueur, ou de titre.
Avoir ses appartements dans le Palais de la Reine au Promontoire Divin ça poserait son homme, je trouve…
Et les plus gros bâtiments ou des villages aux divers endroits de la map pourraient appartenir à une guilde (et être réservés aux guildes), qui offrirait à ses membre le gîte. D’où l’intérêt d’en intégrer une, au départ, pour avoir une ch’tite chambre, et pouvoir s’exercer dans une salle de la guilde ou dans la cours du bâtiment sur des mannequins d’entraînement… Ensuite, au fur et à mesure de l’accession sociale ou de l’évolution de la richesse dans le jeu du joueur, ce dernier pourrait avoir accès à sa propre maison ailleurs, etc…

Enfin bref, dans ce domaine, les idées ne manquent pas, et ça ouvrirait la porte à des millions de possibilités (aspect commercial, sous-location, artisanat dédié (plombier, maçon, peintre, architecte, etc…), presque un jeu dans le jeu, et pour le coup, si on a besoin les uns des autres, côté sociabilisation, on serait gagnants…

(Modéré par Khyziss.5308)

Des raids

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bref, je voie que ca tourne a la dérive sur les raids…
Je vais peut-etre paretre rabajoie mais nous sommes chez Anet, dans GW2 qui trouve ses racines dans…GW et que les raids n’ont absolument pas leur place dans cet univers fabuleux pour la simple et bonne raison qu’il a existé pendant 7ans maintenant les Zones Elites sur GW, et que ce dernier et GW2 sont des jeux élitistes.
Pour moi comme beaucoup les Zones Elites sont une des marques de fabrique de GW, avec le RA, GvG et HoH pour la partie PvP.
Alors quel interet aurait-on à changer ? Satifaire des wowtistes? On peut aussi mettre des addons comme le kikimetter et j’en passe(…).
Plus serieusement, je suis sur GW pour play à GW et je cherche pas autre chose, alors transformer des ZE ou tu as la liberté de les faire quand bon te semble à condition de payer l’entrée et ou le niveau de difficultée était tres élevée, en raid wowlike ou tu ne peux y aller qu’une fois / semaine qui plus est avec et uniquement le meme groupe et ou la difficultée est tres limité et les combats tres bourrins… je dis boffe.
Je préfère et de tres loin, nos cher Dhuum, Kanaxai, ou meme Varesh et le Grand Destructeur.

Bah! Déjà, je ne vois pas en quoi parler de raids peut être une dérive…
Ensuite, à titre personnel mais je sais que je suis loin d’être le seul, j’aimerais vraiment qu’un jour ça finisse par arriver, les raids dans GW2, et pourtant, je ne basais pas mes exemples sur WoW, je n’ai jamais aimé ce jeu, du tout.
WoW n’est pas le seul jeu où il y a eu des raids, loin de là. Mon avis dessus est que les raids, comme le reste, y étaient rien moins que bourrins, et peu intéressants.
En revanche, d’autres jeux étaient arrivés à équilibrer des rencontres avec de nombreux joueurs, et, si on peut trouver du plaisir à “jouer en groupe”, quand ce groupe est bien plus nombreux et fonctionne tout aussi bien, et qu’il réussit à atteindre un objectif, c’est encore un plaisir différent, et vraiment intense. Quand en plus ça se passe dans une bonne ambiance…

Après, que ce soit dans un raid instancié, ou dans une Zone Elite, peu importe la solution technique ou le nom qu’on lui donne, si on peut retrouver ce plaisir là, ça me va…

Et ayant connu ça, j’aimerais bien le revivre ici, et pour l’instant, ce n’est pas le cas…
Ceci dit, j’ai toujours été un gros fan de donjons, et je prends plaisir à jouer ceux de GW2, pas de souci.

Bugs liés aux points de compétences : postez ici

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bonjour,

Désillusion dans le Marais de Lumillule, serveur Fort Ranik, Sous-Zone: Pierre d’Hazaan, point de compétence des “Vaincre les Requins Ancestraux”.

La première fois que je suis passé, ils étaient verts. Les fois suivantes, ils n’étaient pas là du tout, impossible de les trouver. Ce matin, je suis repassé par là car c’est la seule chose qui me manque pour finir le Marais de Lumillule à 100%, et ils étaient tous les trois posés SUR le rocher. Quand je me suis approché, ils sont passés en rouge. J’ai tué les trois petits, et le gros était environ à 25% de vie, et là, il a décidé de se déplacer et a tout bonnement disparu.
Impossible de remettre la main dessus et de finir le point de compétence. Il n’est plus ni posé dessus, ni dans l’eau, ni dans la grotte en dessous.

Par contre, quand on est sur le rocher, il y a un endroit où on se place, et là, on voit son aileron et son nom dépasser, et il m’a semblé être DANS le rocher.

Enfin bref, impossible d’avoir le point de compétence, impossible d’avoir les 100% d’exploration, c’est assez rageant, surtout que c’est un bug qui dure depuis longtemps, vus les messages ici…

Si on pouvait avoir des infos la-dessus, ça serait sympa…

Simin, grande prêtresse de Dwayna (Arah c4)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bonsoir,

Après trois essais avec trois groupes différents, ce qui équivaut à environs à 12h de try sur un seul boss .. je voulais savoir si vous aviez réussi à la faire ces derniers temps.

Est-elle tellement stronk ? Est-elle buguée ?

Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plait, ou bien me dire votre astuce pour la down.

Je vous remercie d’avance.

Ghostaveli,
Place de Vizunah.

Je suis désolé, je le dis d’avance, mais je vais poser une question qui va paraître très “c o n”, et qui risque de m’attirer les foudres de mes contemporains.
Pourtant, je vous assure que ce n’est pas pour troller.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer le chemin 4 d’Arah en mode explo, mais ce post et l’autre me donnent franchement envie de m’y coller dès que possible.
Tu dis que tu y es allé 3 fois, ce qui représente environ 12h de try.
C’est beaucoup, 12h de try pour découvrir la strat d’un boss et la mettre en place?

Ne vous fachez pas, svp. J’ai conscience que par rapport au reste GW2, c’est énorme, j’en conviens. Je demande juste ça parce que dans le jeu auquel je jouais précédemment (c’était pas WoW, je précise), 12h c’était normal, voire même plutôt peu, des fois, pour régler la strat d’un boss. En revanche, les récompenses étaient à la hauteur du défi. C’était quasiment ce qui se faisait de mieux dans le jeu, donc, on restait motivés.

Je me rappelle de rencontres où, en guilde, on mettait des mois et des mois pour tomber un boss pour la première fois.
Notemment un boss de raid qui nous avait fait bien “suer”, sur lequel, pour ma part, j’ai passé 72 soirées avant le first down de ma guilde (et si on compte qu’il y a des soirs où j’étais pas là…). Après, on a fini par le farmer.
On n’était peut-être pas les meilleurs, sans doute des casuals, mais pas que des manches non plus… mais c’était la règle, que ce soit dur.

Maintenant… c’est vrai aussi qu’en lisant vos posts, j’ai du mal à me faire une opinion. Bug ou grosse grosse difficulté?

Plaidoyer contre l'over grade de l'équipement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308


Par rapport à d’autre choses qui ont été dites, ca ne me dérange pas non plus qu’on puisse presque tout faire avec la meme classe.

Tu fais bien de préciser presque… sérieusement, cette " rumeur" qui s’est répandue comme une légende urbaine dans la communauté, je pense que c’est la première source de désinformation, qui fait qu’on a, généralement, dans la communauté, ou en groupe P-U, un niveau assez médiocre en teamplay.
Même si je les ai presque toutes essayées de manière rapide, les deux classes que je joue principalement c’est élémentaliste et voleur.

Je serais curieux de savoir en quoi mon voleur peut faire la même chose que mon élémentaliste, et vice-et-versa.

Evidemment, depuis que je ne joue plus le voleur en full bersek/double dague, et que je suis passé à puissance/vitalité et épée/pistolet, je peux me prendre des packs de mobs au CaC dans la zone 80 d’Orr en mode no-brain. Ça ne fait pas de moi un tank pour autant, loin de là.
Je peux aider quand un tank perd l’aggro ou est en perdition, je peux me prendre un mob isolé tout seul dans un donjon, en fonction de certaines situations pour gérer certains moments particuliers, mais en termes de tanking, ça s’arrête là…

Jamais mon voleur ne sera aussi bon en soutien que mon élémentaliste, et je n’ai pas rencontré de classe qui DpS plus que mon voleur en burst…

Comprendre ça, c’est déjà avancer dans le gameplay de GW2…

Comment jouer en donjon?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Heu… les gars… Faire les donjons histoire n’est pas obligatoire pour passer 80 et continuer à jouer, c’est vrai, mais bon, c’est pas parce que c’est pas obligatoire qu’il faut le zapper, Hein?

Faudrait pas amener Impact à croire que les donjons se résument à ça.

Il y a une progression dans l’histoire personnelle, où il faut réunir les peuples et les ordres de Tyrie pour triompher de Zaïtan, et, à côté de ça, il y a une “deuxième” histoire personnelle, qui finit par rejoindre la première, et où, au fil des donjons en mode histoire, il faut réunir les “anciens” héros de chaque peuple, à savoir les Héritiers du Destin…

J’aime assez le côté JdR, et c’est un des trucs qui m’a beaucoup plu dans GW2. Pour ma part, j’ai fait les donjons histoire tout au long de mon levelling, dans l’ordre et chaque fois au level requis, ou peu s’en faut, et je dois dire que je me suis régalé à le faire…

@Impact: Si tu as l’occasion, ou la volonté de le faire, alors n’hésite pas. C’est pas obligatoire du tout, mais c’est très sympa…

Ensuite, une bonne guilde sera sans doute mieux que le PU, pour jouer en groupe, et si possible avec un peu de monde, pas juste 8/10 joueurs. Et dans une guilde, tu trouveras sans doute des gens assez sympas pour venir t’aider à faire tes donjons histoire.

Enfin, non, le jeu en groupe ce n’est pas tout à fait ce que tu décris. Pas besoin de sacrifier qui que ce soit, en général… Il y a largement matière à faire des groupes qui fonctionnent ensemble de manière cohérente et réfléchie, et de parvenir à tomber des boss “proprement”, en jouant “comme il faut”, et pas n’importe comment.

Courage!

N'a t-on plus le droit de jouer si pas niveau 80 ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Déjà mettre la classe est un minimum, mais certains le font pas pour certains raison : certains classes sont plus ou moins discrédité.

Les classes en tissus pas exemple, sont moins aimés que les war ou les gardiens dans les dongeons on sa bastonne.

Et ouais, et c’est tout aussi abhérant que de vouloir kicker un non-80 dans ascalon en mode histoire…

Des raids

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Et pourquoi pas des genres d’instance ou tu entres en groupe (de 5) ou seul (matchmaking) pour se retrouver à 20 joueurs dans le but de défendre une petite forteresse contre des vagues et des vagues et encore plus de vagues de serviteurs de zaïthan (par exemple) ?

Je veux dire, possibilité de poser chariot à flèche, baliste et tout le tralala et en face des hordes de monstres avec du petit et de l’argent (à la manière du donjon draguere) mais qui ne loot pas grand chose et genre un boss Gold toute les 4 vagues (qui lui lootera quelque chose d’intéressant —> gold/exo etc).

En gros, une vraie carte de défense et de survie… un peu à la manière des défis sur GW1.

Evidement, pas de respawn quand vous êtes mort (à la manière des fractales)… en gros un mode de jeu sans pitié et complètement épique !

C’est pas une mauvaise idée, mais celle de départ du topic, et que nombre de joueurs attendent, c’est surtout celle de raids en groupes “organisés”, avec une strat et une difficulté adaptée.

Là, ce que tu proposes s’apparente à du pur pick-up, ou à retrouver ce qui existe en McM avec des mobs à la place des joueurs adverses. Et c’est un peu différent en termes de concept.

Mais sinon, au niveau du scenario, oui, ça pourrait être un scenario de raid.

Des raids

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Ca serait une erreur pour la simple et bonne raison que Arenanet a déjà du mal à équilibrer ses donjons à 5.

Implanter un système de raid à 20 serait un changement considérable par rapport au système actuel. Les raids à 25 dans WoW fonctionnent grâce à la trinité qui est assumée par les devs, même si il reste un semblant de trinité dans Gw2, ce n’est plus la classique ( Heal-tank-DPS ). Déjà l’aggro est une matière assez aléatoire dans GW2, les tanks servent presque à rien. Le Heal est déjà une notion moins papillonique.

Le fait est qu’il est dur d’équilibrer un raid à 20 dans un jeu comme Gw2, car forcément, si il y a 20 joueurs dans l’instance, il faut équilibrer le boss en fonction de ça, si le boss OS tout les membres du raids, ça va devenir très chiant. Personne ne peut vraiment garder l’aggro ou encaisser des dégâts, ça serait vite le papillon, c’est un truc à faire dans le long terme, et non dans le futur proche, contrairement à ce que je propose

Les groupes à 8, ou même à 12 seraient déjà LARGEMENT moins compliqué à équilibrer pour un jeu comme Gw2, tu pourrais encore y aller sans chercher des mecs avec tel ou tel build, ce qui est quand même largement moins chiant. Sans parler de la lisibilité des combats, qui est déjà papillon à 5, mais à 25, tu te rends compte? Ca serait tout simplement du McM, sans compté les aoe/divers sort du boss en question.

Hum… mais le travail d’équilibrage, une fois la formule trouvée, serait le même à reconduire quel que soit le nombre de joueurs.

La trinité est certes différente, mais, si elle n’est plus indispensable en l’état, il n’en reste pas moins que les donjons que j’ai fait avec deux lourds et un soutien se sont passés de manière excellente, sans morts abusives, et j’y ai pris du plaisir à jouer de la sorte. Tout est là pour qu’on puisse retrouver cette synergie de groupe, hormis l’envie de certains joueurs de la mettre en oeuvre. Mais dans les mécaniques du jeu, rien ne l’empêche, et lorsqu’on le fait, c’est très efficace. Ca peut faire la différence entre faire trois chemins d’un donjon au lieu de deux dans le même intervalle de temps, des fois…
Cependant, il est vrai que je ne heale pas forcément que le tank, et que dans mes choix, je dois prendre ne compte le groupe entier… mais c’est finalement interessant…

Quant à l’aggro, elle existe bien. Encore une fois, elle est très différente de ce qu’on connait de manière plus classique, mais il existe bien une liste d’aggro. Ce qui diffère essentiellement, c’est qu’il n’y a pas, ou quasiment pas, de taunt qui permettent de forcer l’aggro sur un mob, et ce sont les actions qui vont le plus souvent conditionner la prise d’aggro.
Pour ne plus avoir l’aggro, il ne suffit pas qu’un autre la reprenne, il faut soit même la lâcher ET qu’un autre la reprenne. Si tu fais tout pour lâcher l’aggro (arrêter de taper, roulade, esquive, invisibilité, etc) mais que personne ne génère de menace, le mob ne changera pas de cible, c’est une certitude dans ce jeu.

Les critères qui faisaient qu’on avait l’aggro sur un mob étaient, le plus souvent, la proximité, le fait d’avoir engagé le combat, une certaine “valeur de haine”, et le nombre de points de dégâts.
Dans GW2, il y a beaucoup plus de critères qui génèrent de l’aggro. Rez quelqu’un génère aussi de l’aggro, appuyer un bouton qui déclenche un truc génère de l’aggro, mettre beaucoup de dégâts d’un coup génère de l’aggro, etc.
A l’inverse, si un perso résiste beaucoup, au bout d’un moment, le mob va changer de cible si il n’arrive pas à le tuer, pour se tourner vers une proie plus facile.
En gros, c’est aussi tout ce qu’on ferait si on était à sa place.
Si je suis le mob, et que je vois qu’un joueur va déclencher les mécanismes qui lui permettront de réussir l’instance, c’est lui que je vais taper, pas le lapin inoffensif… logique.
Si je suis un mob et que je n’arrive pas à descendre quelqu’un je vais chercher une cible plus faible. C’est d’ailleurs ce que nous faisons nous même, en descendant les vétérans en premier, avant de taper le champion, la plupart du temps…
Si je suis un mob et que je tue des joueurs, et que j’en voie un qui veut les relever, je vais le taper pour l’empêcher de le faire, logique non?$
Et tout ce genre de choses…

En gros, on reste sur un système de “menace”, mais différent. On ne génère plus une menace juste avec son DpS ou des outils dédiés. On génère une menace aussi par ses actions. Regarde bien, tu verras que souvent, le boss prendra en aggro celui qui t’aurait semblé le plus dangereux, de son point de vue, pour la réussite de l’instance.
En gros, les mobs et les boss réagissent plus comme nous, un peu comme dans du PvP par objectif.

Du coup, ça rend l’aggro plus volatile, plus versatile, et c’est ce qui fait la différence. Mais je t’assure que j’ai déjà joué avec des tanks qui étaient capables de reprendre l’aggro, et ce, pour une raison: tout le groupe faisait en sorte que ça puisse se produire!

On le laisse taper le premier, on le laisse effectuer les actions déterminantes, et s’il perd l’aggro et que le mob va tuer un caster, c’est lui qui va le relever pendant que le rôle des autres est de gérer l’intervalle, etc.

Tu verras que si tu envisages les choses comme ça, et les autres membres de ton groupe aussi, tu retrouve un système de groupe qui fonctionne en synergie.

Le truc, c’est juste que ça n’est pas, ou plus, indispensable. Pas besoin de ça pour réussir quand même une instance, au forcing, à grand coup de roulade, de kite, et d’auto-attaque touche 1, ça passe quand même…
Et, du coup, ça laisse la porte ouverte à la diversité des comportement qui parfois sont un peu trop (euphémisme) individualistes.

Mais en basant l’équilibrage du jeu là-dessus pour construire des strats de groupe intéressantes, il n’y aurait aucune entrave à faire la même chose pour un raid.
Je le pense parce que je l’ai vu dans une vie antérieure, et c’était pas dans WoW. La trinité était indispensable, mais aussi différente que celle de WoW que celle-là ne l’est, et la question de l’équilibrage des instances avait été résolue, et donc la possibilité de faire des strats “intéressantes” était possible, que ce soit en groupe de 6, ou dans un raid composé de 4X6=24…

Je t’assure que c’est possible, ça existe…

En revanche, je conviens que c’est un sacré boulot, et je ne suis en aucun cas en mesure de dire si Anet est capable de répondre à la charge de travail que ça représente, ou même simplement si ils en ont l’envie…

(Modéré par Khyziss.5308)

Guildwars2 best MMORPG = fausse nouvelle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Guildwars2 best MMORPG = fausse nouvelle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Qu’est ce qui est incompréhensible dans “meilleur MMORPG de 2012” ?
Si c’est le meilleur mmorg tout court c’est wow c’est tout.

lol c’est pas beau de troller… Surtout quand on dit des mensonges en le faisant…

Plaidoyer contre l'over grade de l'équipement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bah! Pour ma part, je suis clairement casual, ou presque.
Je suis bien content d’avoir un perso 80 full exo après si peu de jeu, c’est certain.

Ce que je voudrais, pour ma part, c’est pas être plus puissant que ça… C’est trouver une bonne raison de jouer, et de faire des instances.
La bonne raison, c’est pas l’overgrade du stuff. Ok. Ca me va, j’y trouve mon compte.

Le plaisir de jouer en groupe alors? Ben… heu… Non. Pas vraiment. Les strats, forcément, c’est pas ça, vu que les rôle marqués et prédéfinis ont disparu, on ne peut pas se baser là-dessus pour construire ou corser une strat. Ok.

Les raids alors, c’est cool de jouer nombreux, s’organiser, etc. Heu… joker.

Le skin? Oui, le skin, j’adore. Mais les deux armures qui ont un skin qui me motivent pour mon élémentaliste, sont des armures de craft, je trouve celles des donjons pas terribles…

Alors pourquoi je continue? Ben déjà parce qu’en tant que “casual”, il me reste des choses à découvrir. Plein de choses dans ce jeu m’ont scotché. Mais ça durera jusqu’à ce que j’aie fini de découvrir… Après… j’en sais rien, faudra voir…

Plein de choses dans les mécanismes du jeu me plaisent, mon main aussi, et la classe que j’ai choisi comme reroll, je m’éclate en levellant… ensuite, je finirai de découvrir son gameplay en donjon… allez, on dira “HL”…

Mais quand même, avoir un objectif, une bonne raison de “farmer” une instance plutôt qu’une autre, et un peu de challenge, je reconnais qu’avec ça, je serais parti pour au moins cinq ans sur ce jeu…

(Modéré par Khyziss.5308)

Guildwars2 best MMORPG = fausse nouvelle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Pété de rire. On s’en bat un peu le steack, non, de jouer au “meilleur jeu de l’année 2012”, ou au “meilleur jeu de Noël 2012”, ou “meilleur MMORPG du noël de l’année 2012 qui a des fleurs bleues dans 68,4% des zones”… Non?

La vraie question, c’est: “Pourquoi on joue à ce jeu?”

Plaidoyer contre l'over grade de l'équipement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Question : qui impose son point de vue? Celui qui veut IMPOSER (ouai, les maj, ca claque) la course au stuff dans un jeu qui n’en a pas, même s’il peut aller sur tout (ou presque) les mmo pour trouver cette course au stuff.

Ou celui qui souhaite que le jeu en reste au skin (ce qui est encore globalement le cas) car il y’a qu’un seul jeu ou presque qui propose ca.

Je pense que qu’il est assez clair de définir qui est l’égoïste…

Oui… clairement: LES DEUX!

Il est, sans aucun doute, possible de contenter les deux, en trouvant un moyen terme acceptable par tout le monde… Alors pourquoi basculer tout dans l’un, ou tout dans l’autre?

(Modéré par Khyziss.5308)

Guildwars2 best MMORPG = fausse nouvelle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Et puis dans ce que tu cites, Hasch, il y a plusieurs choses à noter. Il a été dit par JV.com que GW2 été le meilleur de l’année 2012. Ce dont tu parles dans ton post, c’est le résultat du classement GameCon, pas celui de JV.com;

Et ce, déjà pour une bonne raison: le jeu évoqué n’est pas encore sorti, encore moins en France, et aucune date pour l’instant, je crois…

Ceci dit, j’ai adoré le trailer, et je serais curieux de voir ce que çà donne en vrai.
Ayant été habitué à un jeu “un peu trash”, enfin, plus de 18 en tous cas, des fois, l’aspect bisounours de GW2 “pas de sang, rien de sexy, dialogues politiquement corrects, action toujours politiquement correctes, on peut voler mais que les méchants, etc.”, me saoûle un peu…

Et le compagnonnage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

D’un autre côté quand le but de la manœuvre c’est de jouer avec ses amis, avec un peu d’organisation, il y a moyen de faire en sorte de tous se regrouper sur le même, non?
Un peu de bonne volonté, et hop…

Il ne faut pas toujours attendre non plus que les concepteurs prenne tout à leur compte et que tout tombe tout cuit dans le bec ouvert… L’organisation entre les joueurs, faut la laisser aux joueurs…

Et heureusement que les transferts ne sont pas payants, comme sur d’autres jeux qui sont pourtant à abo…

(Modéré par Khyziss.5308)

Guildwars2 best MMORPG = fausse nouvelle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Ouais, bah! Faut pas exagérer non plus. Moi aussi, je critique certains aspects du jeu, et sans retenue.
Il n’empêche que pour un jeu sorti relativement récemment, si on regarde globalement, il y a très peu de bugs, je le trouve très stable dans l’ensemble, les problèmes finissent par se régler, le contenu est très riche et diversifié, quoiqu’on en dise, et quand j’ai commencé à jouer à GW2, il m’a scotché…

Peu importe, après tout, que ce soit le N°1 des meilleurs jeux de l’année ou le N°2. Le tout c’est que les petites choses qui manquent pour en faire un top-jeu soient finalement réglées.

(Modéré par Khyziss.5308)

Plaidoyer contre l'over grade de l'équipement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

j’aime bien ce prix parti d’avoir proposé autre chose que la “sainte trinité” qu’on vois partout. et ça fonctionne plutôt bien, on n’est pas figé à un seul rôle par classe. vous en avez pas marre dans tous les mmo d’avoir un tank à soigner qui prends les dégats pendants que les autres tapent sur le boss ?

Ben… non.
Pourquoi on en aurait marre? C’est malgré tout un système qui fonctionne bien, pour peu que l’équilibrage des rencontres soit bien fait…
C’est intéressant en termes de gameplay, ça permet de la souplesse au niveau de la difficulté de la rencontre, de varier la difficulté des strats, enfin bref, c’est pas parce qu’on l’a déjà vu ailleurs, ce système de trinité, qu’il était forcément mauvais, si bien exploité et conçu de manière pas bourrine…


comme dit plus haut l’idéal c’est d’avoir le choix de plusieurs niveaux de difficulté, ce qui a été déjà amorcé avec le donjon fractal. en espérant que l’agonie ne soit pas a chaque fois ce qui rends la difficile la chose. je n’ai fais que les 2 premiers niveaux, mais je ne compte pas aller plus loin que le niveau 10. on parles d’avoir un contenu plus difficile, mais j’ai croisé des personnes aujourd’hui parlant des catacombes, découragés, qui n’aurais pas refusé un mode plus facile du donjon.
il suffit d’adapter le nombre de tokens gagnés en récompense à la fin en fonction de la difficulté choisie, 30 pour le mode facile, 60 pour le mode normal actuel, et 90 ou 120 pour un mode difficile. on évite les frustrations et chaque groupe joue dans la difficulté souhaité. mais ça peut de jeux le proposent.

Quant à la difficulté, oui, ça a déjà été évoqué ici, et beaucoup de joueurs seraient d’accord pour un vrai mode HM dans les instances.
Et attention, un mode HM, ça ne veut pas dire juste augmenter les pv des boss, et rajouter plus de mobs, hein? Ca veut dire calibrer la rencontre et la strat pour que, pour réussir, les joueurs soient obligés de maîtriser leur perso et la synergie de groupe…

Proposer une évolution qualitative du stuff c’est tenir en haleine les joueurs.

Oui, c’est vrai, et prétendre le contraire, c’est de la mauvaise foi.
Après, comme toujours, c’est à nuancer et à utiliser intelligemment.
Si c’est bien fait, ça n’empêcherait aucunement d’avoir envie de continuer à chercher du skin, et ça ne veut pas dire qu’il faut rajouter +10 aux stats du stuff tous les 6 mois. On ne parle bien là que de qualitatif, pas forcément de quantitatif…

Je vais essayer de m’expliquer:
Je joue heal/soutien avec mon élémentaliste (parce que ça me plait de jouer comme ça, pas pour coller à la trinité). Le stuff qui colle avec mon build, pour l’instant, c’est le Clerc, qui a ma préférence.
Si on prend comme exemple un torse d’armure légère exo, les chiffres sont: 101/72/72.
Pour le clerc, les stats correspondant à ces chiffres sont Guérison/Puissance/Robustesse.
En revanche, il n’y a pas d’armure qui confère Puissance/Guérison/Robustesse sur la base des mêmes chiffres. Ou Guérison/Vitalité/Altérations.
Voilà ce qui pourrait être une piste pour du stuff différent.

Ca existe légèrement, avec les armures d’Orr, qui ont des runes très intéressantes qu’on ne peut trouver que là (notamment Divinité supérieure). Dommage que ces runes soient ensuite achetables à l’hv. Sinon, ça pourrait motiver les joueurs à aller les chercher.

Là encore, c’est une piste. Donner une armure exo avec une rune inédite et intéressante, qui ne soit pas vendable à l’H.V., et donc, qu’il faudrait aller looter et pour ce faire, franchir la difficulté de l’instance.

Ça ne provoquerait pas un écart monstrueux en terme de puissance, mais juste un gain d’optimisation, on serait plus pointu, c’est tout.

Je reste persuadé que les solutions existent pour faire de GW2 un jeu génial. Espérons juste que ça vienne, à court ou moyen terme…

(Modéré par Khyziss.5308)

Casque de départ

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

merci
(10 chars)

Casque de départ

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Quand tu le lie sur un blanc il est lié au compte, je l’ai déjà fait sur mon élémentaliste elle à un truc de nécromant.

https://dru1t5calhgfr.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/1728/gw149.jpg

Jolie couleur rouge… tu pourrais nous donner le nom stp?

Désolé du HS.

Couleur de bandeau et de serre-tête

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Oui. Et déjà, rien que par le fait qu’on est limité à la palette de base lorsqu’on choisit cette option, avec des couleurs souvent assez moches, alors qu’ensuite IG, on peut en avoir d’autres bien plus avantageuses, et surtout mieux coordonnées. C’est dommage, donc +1, en ce qui me concerne.

Des raids

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Je trouve que le 15 à 20 joueurs serait déjà plus compliqué avec ce système de non-trinité, déjà que la lisibilité des combats n’est pas top, là ça sera comme dans le McM, et dans un PvE qui se voudrait un peu plus stratégique, ça serait un comble non?
De plus les très gros groupes sont très chiant à monter, rage quit, autiste, RL tyrannique.
Un groupe à 8 serait déjà un très bon début, largement montable en groupe même pour ceux qui ont du mal à recruter. Ensuite du 12, et après en on verra pour augmenter la limite de joueurs. Mettre des raids 20 tout de suite, ça serait vraiment une grosse erreur.
Les fractales, c’était déjà bien, mais c’était ENCORE à 5.

Je ne pense pas que la difficulté d’implémenter des raids soit liée à la non-trinité, tout simplement déjà parce que c’est pas parce que la trinité n’est plus aussi évidente qu’il ne doit pas y avoir des assist, ou des perso capables d’encaisser plus que d’autre.

Pour jouer les deux classes, je peux t’affirmer que mon voleur peut se heal (un peu), et a quelques feats d’assist. Mais certainement jamais autant que mon élémentaliste, et de très très loin.
A l’inverse, mon élémentaliste, aussi optimisé qu’il puisse être, ne mettra jamais autant de dégâts que mon voleur, c’est une certitude.

Quant au fait que la trinité ait disparu, j’en viens aujourd’hui, après m’être posé beaucoup de questions et avoir changé d’avis plusieurs fois la-dessus, à considérer qu’on peut élever ça au rang de “légende urbaine”.
La trinité disparue? Mon œil! Ceux qui affirment ça le font, à mon humble avis, soit parce qu’ils n’ont pas encore assez creusé la question, soit parce qu’ils sont de mauvaise foi.

Si l’on ma reproché plusieurs fois la fragilité de mon voleur bersek en me disant que tout le monde pouvait, et donc devait, tout faire, encaisser (vous remarquerez que je n’ai pas dit tanker, parce que le tanking, c’est pas ça), s’auto-soigner (parce que le heal, c’est encore autre chose), et mettre des dégâts.
Si on me l’a reproché, donc, on ne m’a jamais reproché de jouer énormément le côté assist de mon élémentaliste. Bizarrement, ça ne dérange personne de recevoir du heal, des avantages, ou du dispel.
C’est pour ça que je parle de mauvaise foi. C’est pas parce que la trinité n’est plus indispensable dans la plupart des cas, qu’il n’est pas possible de jouer comme ça, bien au contraire. Par contre, oui, ça se joue de manière très différente de ce qu’on a connu avant, ça oui.

Je ne pense pas non plus qu’implémenter dès maintenant des raids à 20, sous la forme de 4 groupes de 5 réunis dans le même raid serait une erreur, encore moins une grosse. Je pense même que ça pourrait faire venir/revenir des joueurs, et en fidéliser d’autre. Mais bien sûr pas n’importe comment.

Il faudrait déjà qu’il y ait des instances spécifiques aux raids, bien distinctes des instances spécifiques aux groupes. Et non pas vouloir faire les donjons actuels à 20 au lieu de 5, pour des raisons évidentes liées aux stratégies des rencontres. Une stratégie de raid, c’est différent d’une stratégie de groupe, surtout en terme d’équilibrage.

Quant à la difficulté de grouper, c’est un faux problème. Un raid est, au départ, fait pour être joué en guilde. Dans ce cas, ça n’est certainement pas difficile à réaliser… et svp, ne me parlez pas de guilde de 6 à 10 joueurs, c’est pas une guilde, c’est à peine un groupe. Je ne suis pas contre les micro-guilde, chacun est libre de se regrouper comme il l’entend, et de vouloir jouer en comité restreint. Simplement, une micro-guilde de 8 joueurs ne peut pas prétendre faire la même chose qu’une guilde de 80, c’est tout.

Quant au raids pick-up, c’est loin d’être impossible à réaliser, ça demande juste un minimum d’organisation, et il existe une tas d’outils qui permettent de le faire, à commencer par MMOevent qui permet justement d’ouvrir des inscriptions aux raid à un serveur entier et de les gérer…

Donc je ne vois pas en quoi ça serait une erreur. Je dirai plutôt que ça représenterait sans doute une grosse charge de travail pour implémenter ce genre de chose dans le jeu si ça n’est pas initialement prévu dans le plan d’action d’Arenanet. Mais sinon, ça serait loin, très loin d’être irréaliste…

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Salut,

Moi aussi totalement d’accord, je pense que ce genre d’objets devrait être liés au compte et pas être achetables par des presonnages qui viens de up 80.

Je dirai même “ne pas être achetable par des personnages tout court”, peu importe leur niveau ou le temps depuis lequel ils sont 80, et ne pouvant être obtenu que par le farm/craft des compos et de l’arme violette…

J’espère aussi les voir bientôt disparaître de l’HV.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Deux problèmes (au moins) se posent quant à l’affichage des effets.

Le premier c’est l’utilité de leur persistance pendant toute leur durée, dans le cas des zones de combo. Si elle ne s’affiche plus, ou disparait au bout d’un certain temps, ça rend leur utilisation volontaire encore plus improbable qu’aujourd’hui. Donc baisser juste l’intensité de celles-ci tout en augmentant leur transparence suffirait.

Le deuxième concerne le moteur graphique du jeu. Dans mon jeu précédent, les effets de sorts étaient considérés par ce moteur comme des “particules du monde”. Donc un effet visuel supplémentaire, calculé séparément du reste de l’environnement, et dont l’affichage était traité à part (en revanche, ça rendait le jeu super gourmand en termes de ressources graphiques). L’avantage était alors la possibilité de régler un paramètre qui permettait de rendre l’affichage des particules applicable à tout l’environnement, ou alors seulement au groupe (4 groupes de 6 joueurs dans un raid, d’où l’intérêt), ou encore seulement à soi-même, voire pas du tout.
Je ne sais pas comment fonctionne le moteur de GW2, mais si ces effets sont calculés ensemble avec tout le reste, ça me semble mal parti pour en avoir une gestion plus fine, du fait de la difficulté technique.

Ca avait l’avantage de pouvoir afficher tous les effets lorsqu’on jouait entre 1 et 3 joueurs, ou en groupe de 6, en gardant le côté esthétique, et de les désactiver, totalement ou partiellement, lorsqu’on jouait nombreux, en gagnant en lisibilité.

Si les dev avaient la possibilité de faire un truc dans ce goût là, ça serait top…

La difference d'armure entre leger et lourd

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

La plupart des joueurs qui se plaignent de se faire tri-shot se basent sur un équipement full offensif. Jouant à distance et ne prenant par conséquent que très peu de coups, ils estiment que la survie passe au second plan.

Sur ce point précis, j’aimerais rebondir, ayant moi-même fait l’expérience avec mon voleur…
J’étais effectivement parti sur du full burst dégâts bersek de la mort qui tue, sauf qu’en général, ce qu’il tuait surtout, c’était moi. et il n’y a rien de plus “C ouil lon” qu’un perso avec un gros potentiel de DpS qui ne mets pas de dégât juste parce qu’il passe son temps à tester la température du sol avec sa joue…

En gros, je ne servais à rien, et mes théories bien jolies sur l’optimisation du DpS j’ai fini par mes les mettre au… heu… par les remiser par devers moi…

Et c’était loin d’être parce que j’estimais que la survie passe au second plan… Loin de là…

J’étais bien conscient que la survie est plus qu’essentielle, mais j’imaginais alors, naïvement, que je pourrais compter sur le groupe pour me protéger en prenant les attaques à ma place, et aussi qu’on m’aiderait à regagner des points de vie… En échange de quoi, je mettrais un point d’honneur à faire descendre les mobs beaucoup plus vite qu’ils ne l’auraient fait sans moi, et ce, sans conteste…

Tu vois, la nuance est de taille.

Sauf que la vision de beaucoup de joueurs sur ce point, c’est que vu que toutes les classes ont un bouton bleu, et la possibilité de s’équiper d’une armure avec de la vitalité et/ou de la robustesse, chacun n’a qu’a se “dé mer der” pour rester en vie tout seul, “m erd e”, enfin, quoi!!!

Après tout, le joueur qui veut jouer DpS n’a qu’à se healer, et quand il n’a plus de heal (parce que bon, y en a qu’un, hein, en général…), il a encore la possibilité de se rouler par terre, et si ça ne suffit pas, de courrir (ils appellent ça Kaïter…)…

Ça a donné quelques rencontres plutôt rocambolesques, où le combat finissait par ne plus ressembler à rien, avec cinq saltimbanques qui se roulaient dans tous les sens, en courant en rond dans la salle, et finissaient par vaincre, après moult morts subites et résurrections successives, à grand coups d’auto-attaque number 1… Bah! On avait gagné, mais franchement, j’étais pas fier de moi…

Bon allez, j’exagère, mais à peine. Cette vision là du teamplay, je sais maintenant qu’elle n’est rien moins que réductrice, et qu’un jour, une fois qu’on maitrisera vraiment le teamplay, je le ressortirai mon voleur full bersek… Et ce jour là, croyez-moi, ça va saigner… Raaahhhhhh!!!!

En attendant, j’ai revu mes prétentions à la baisse, je sais mieux me “dé mer der” tout seul pour survivre, parce que je suis plus utile comme ça, finalement, même si je suis “un peu frustré”…

Tout ça pour dire que non, je ne considérais pas la survie comme passant au second plan… Juste je me trompais beaucoup sur plein d’autres choses…

(Modéré par Khyziss.5308)

Choix de classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Ben… pour être un peu plus précis sur l’élémentaliste, au début, quand j’ai commencé à jouer à GW2, j’avais juste l’impression de caster des AoE de loin, et basta. J’ai fini par vite deleter le perso.

Il m’apparaît maintenant que, avec la façon de jouer que j’ai fini par adopter, le gameplay est rien moins que nerveux, que je résiste plus que bien, avec une vraie survivabilité, que je me sens utile en groupe, vu l’énorme potentiel de heal et d’assist de la classe, que je dois veiller à utiliser à bon escient les capacités de dispell de groupe, ainsi que la manière d’utiliser les avantages que j’octroie, mais aussi les conditions que je peux coller aux mobs, et que le DpS en AoE reste suffisamment intéressant.

Sachant que tout ça dépend de l’interaction entre les mécaniques des sorts, les combos possibles, les effets qui s’appliquent lors des roulades d’esquive, et ce, à chaque fois en fonction de l’affinité élémentaire choisie, ça fait un sacré casse-tête et il faut prendre des décisions toute la durée de la rencontre… donc je ne m’ennuie pas… et encore, tout ça, c’est avec un build et une arme… après, il y a la manière de jouer avec d’autres choix de build ou d’arme, en fonction de l’orientation que tu veux lui donner et de la distance à laquelle tu veux jouer.

Si je rajoute que je joue souvent avec un partenaire qui joue nécro, et qu’on commence à s’apercevoir qu’il y a un fort potentiel d’interaction entre les spécificités des deux classes… tu vois ce que ça peut donner…

Ce qui peut ensuite te “mettre le ravioli en ébulition”, c’est que ce qui est vrai pour cette classe l’est, à mon avis, aussi pour de nombreuses autres, et je suis persuadé que le nécro, l’ingé, le rodeur, l’envouteur et consort n’ont pas moins de spécificités à exploiter…

Donc, le potentiel de chaque classe étant, à mon avis, vraiment très vaste, le conseil que je pourrais donner, à titre tout à fait personnel, c’est de faire ton choix sur une classe en te basant sur l’affinité que tu as avec ce qu’elle représente (caster ou CaC, background, armes de prédilection, voire look/skin, etc.), puis, de ne pas hésiter, en cours de levelling, à aller farfouiller du côté des builds et de réfléchir à ce que tu pourras faire des mécaniques qui lui sont propres une fois lvl 80, pour lui trouver le gameplay qui te convient…

Choix de classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Ce que je pourrais te dire, aussi, c’est que tout ce que tu fais d’une classe va dépendre du build que tu lui as construit.
Mon premier perso était un élémentaliste, que j’ai fini par delete, ayant eu un peu la même impression que toi.
Ensuite, j’ai monté à fond un voleur que j’aime bien.
Puis, ayant envie d’avoir un reroll, et pas 12, mais que je pourrais monter assez haut, j’ai refait un tour des classes.

Et j’en suis revenu à refaire finalement un élémentaliste, avec lequel je m’éclate. Je m’aperçois donc à posteriori que ce n’était pas la classe qui n’étais pas top, mais simplement ma trop faible maîtrise des mécaniques du jeu qui m’avait empêché de l’apprécier à sa juste valeur…

Par ailleurs, j’en suis encore à découvrir des trucs, n’étant pas loin du 80, et en attends d’autres que je n’ai pas encore pu débloquer dans le template.

Tout ça pour dire que GW2 est beaucoup beaucoup plus subtil qu’il n’y parait, tant au niveau des possibilités des classes que dans le rôle de ces classes dans un groupe d’ailleurs…

J’ai pesté au début contre la disparition de la trinité, et le gameplay que je trouvais “facile”, pour m’apercevoir finalement que tout ça est beaucoup plus subtil qu’il n’y parait…

Idem pour le système d’aggro, idem pour les builds, idem pour le teamplay, idem pour les tanks/heal/assist/DpS, etc. Tout ça n’a pas disparu, c’est même tout le contraire. C’est juste que c’est finalement très différent, et que tout ça dépend de beaucoup plus de paramètre que ce qu’on connaissait de manière classique.

Tout ça pour en venir à dire que de nombreuses classes pourront correspondre à ce que tu attends, mais qu’il faut souvent approfondir pour en tirer une vraie optimisation et en découvrir les possibilités, et ce travail là, pour la plupart des classes, il prend largement plus que le temps de 80 niveaux…

Bon courage à toi, dans ta recherche, et éclate-toi bien…

(Modéré par Khyziss.5308)

Avis et améliorations du jeu

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308


Le problème c’est que il y a pas mal de joueurs qui arrivent full stuff zerk et 60 points talents puissance et crit.

Ben ouais, mais alors… pourquoi elles sont là ces armures, si elles sont inutilisable dans le système de combat de GW2?
Faut comprendre aussi que des joueurs qui arrivent de jeux où les instances sont dures à jouer, et où il faut un minimum d’optimisation pour arriver à les tomber, lorsqu’ils arrivent ici pour faire un perso DpS, et qu’il s’équipent, ils se dirigent vers le zerk…

Après, pour en avoir fait moi-même l’expérience avec mon voleur full zerk DD/PP, j’ai fini par changer pour une armure Valkyrie ED/PP… Ca marche beaucoup mieux, je ne meurs plus en boucle, j’envoie quand même du lourd…

Mais il n’empêche que je ne peux m’empêcher de trouver ça dommage, de pas pouvoir exploiter à fond le côté burst DpS de la classe, qui pourrait être génial.


Edit 2 : je suis d’accord avec les boss full pv poteau inutiles. Le problème dès qu’il y a un boss qui demande de l’esquive ça râle car on ne peut plus le dps mode tourelle. Voila le dilemme ^^

Quand à la roulade d’esquive, je trouve que c’est assez bien foutu, mais c’est vraiment dommage de devoir baser sa strat de combat la-dessus… Voir des joueurs se rouler par terre à longueur de temps, alors qu’en jouant debout et en basant plutôt le système de combat sur un meilleur placement/déplacement, ça serait quand même mieux…

Pouvoir par son placement packer des mobs pour mieux les descendre, c’est quand même plus efficace et plaisant que courir comme un lapin derrière le mob ou le boss qui frappe un coupain qui le kite, façon combat aerien de Top Gun, non?

Enfin, m’en fous, j’ai reroll élementaliste… lol

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

je critique personne . moi ce qui me gave ,c’est que quand tu achete Fifa ou BF ou un jeu console , soit tu aimes tu y joue , soit ca te gonfle et tu le range dans ton placard. et personne viens pleurer sur les forums et les devs etc.

Mais pourquoi pour les mmos, de plus sans abo il y a toujours des whinners ?. si ca vous soule ben ranger dans un placards et stopper le jeu.

Pour une fois qu’on a quelque chose a peu pret correct depuis wow et complet et en plus sans abo. ca continue et ca continue de raler .

Si je devais arreter wow parce que au début quand on ramasser une plante on devait deco reco, ou parce que pendant un an les bg existait pas et le seul pvp c’etait moulin de tarren, avec une seule isntance raid Molten core. ben on s’en sortirai pas .

Aucun mmo actuelle depuis warhammer propose du RvR. bon c’est vrai celui de Gw n’est pas opti, mais il est relativement fun et de quoi s’amuser , alors profiter du jeu tel qu’il est . suffit de voir les failles pvp de rift ou Illum de swtor pour comprendre que le rvr de GW2 en comparaison c’est le jour et la nuit . je parle du RVR mais c’est un exemple

C’est bien ce que je dis… Avec un peu d’amélioration, on aura un truc vraiment bien… et des améliorations, il y en aura. Faudra juste que ce soient les bonnes, perso, les fractales censées y apporter une réponse ne m’ont pas convaincu, parce que j’estime que la solution était ailleurs, mais je ne désespère pas…

Et pour ma part, je ne whine pas, j’espère juste que ça soit encore meilleur… lol

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Selenis.3472

Je suis tout à fait d’accord : ce n’est pas parce qu’un donjon peut passer sans coordination avec de la casse qu’on ne peut pas chercher à le passer en optimisant la visite

C’est vrai, en revanche c’est bien pour cette raison que les donjons de gw2 n’ont aucun prestige et ne procurent pas une grande satisfaction à être terminés. (ce fameux sentiment d’accomplissement absent dans gw2) Comme tu le dis, ça passe sans coordination. On peut toujours s’inventer de la difficulté, jouer avec une seule main ou en clignant des yeux mais bon, dans le fond, elle n’existe pas : p

Ben ouais. Et c’est ce qui fait surtout que finalement, tu ne prends pas un nécro de ta guilde avec toi 1/4h dans un coin pour voir comment on peut se faire faire des combos tous les deux ensemble la fois d’après… Parce que ça n’apporterait pas grand chose de plus… au final… et que pendant que toi et le necro vous vous appliqueriez à peaufiner le placement dans l’instance et l’enchainement des sorts, les trois autres péquins balanceraient des skuds en se rezant à tout de rôle, en se roulant par terre partout dans la salle pour éviter les cercles rouges… je sais…

Tout le problème des donjons aujourd’hui est là. Mais c’est pas dit que ça ne change pas. Quand je vois le temps qu’il a fallu sur AoC pour que le jeu devienne bien… au moins trois ans, pour qu’il devienne un jeu génial… le problème, c’est que personne n’a attendu jusque là, et qu’aujourd’hui, on se retrouve avec un super jeu qui a moins d’habitants que le désert de Gobi… faut le faire, non?

Allez va… sur GW2, ça se passera pas comme ça, ça va venir… doucement, mais ça va venir, parce que le potentiel est déjà là dès le départ…

(Modéré par Khyziss.5308)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

je dois être un extraterrestre alors !

Car perso je m’en tape du clipping franchement suffit de rester un peu derriere et ya plus de clipping.

des bugs etc, je m’en cogne.

Moi ce qui m’interresse c’est que a chaque fois que je me co je fais des trucs different.
Un coups je monte mon rang spvp en Tn
Un coups je mcm en event guilde
Un coups je me farm du stuff en instance pve.
Un coups je fais des zones 80 pour farm compo plus karma.
Un coups je farm les metiers pour decouvrir tout les recettes 400 cuisine.

Un coups je farm pour ma legendaire.
Un coups je farm l’event mensuelle
et tout ca gratuitement ?

et j’ai toujours pas commencer a reroll …..

Mais franchement les gars vous chercher quoi ? n’importe quel jeu a des bugs etc….

Touchez un peu a tout : PVE, PVP et vous verrai que ya pleins de chose a faire ….

tte facon suffit de comparer la population comparé a swtor ou warhammer ou rift ou autre pour comprendre que GW2 plait a beaucoup de monde.

Je suis d’accord avec ça. C’est ce qui me fait dire que je m’amuse énormément sur ce jeu… Mais c’est juste un peu dommage qu’il y manque LE petit truc qui ferait qu’au lieu d’être très bon, ça soit carrément génial… et qui soit dit en passant, existe par ailleurs (mais dans des jeux où tout le reste est loin du niveau de ce qu’on trouve sur GW2)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Khyziss.5308

On me regarde souvent de travers quand je dis ça, mais malgré tout, dans ce jeu, rien n’empêche de jouer avec du teamplay, de l’efficacité, et donc, de fait, du plaisir procuré par la synergie de groupe.

Si tu veux un exemple concret : Si, il y a des choses qui empêchent de profiter du teamplay pensé par les devs. Les effets visuels sont tellement brouillons que la réussite d’un combo entre 2 classes (du genre flèche de rodeur + feu d’elementaliste = Fleche en feu) résulte en général du hasard…, on tape dedans et “oh, un combo, chouette” mais c’est rarement fait exprès.

C’est vrai… Et pourtant le potentiel est là, tu le dis toi-même… Le système des combos interclasses pourrait apporter énormément de teamplay… Il n’y manque qu’un petit réglage de lisibilité…
J’en ai parlé avec un team-mate récemment. Un nécro. Je te refais le dialogue:

" – papillon! T’es encore mort…
- Ben ouais, j’avais plus de pv…
- Mais j’ai claqué ma zone de heal, t’aurais dû venir dedans…
- Ben ouais, mais comment je sais moi si tu ne le dis pas?
- Ben c’est le grand rond au sol avec le dessin de “j’saisplukoi” au milieu…
- Bah!"

Sincèrement, tu crois vraiment qu’au beau milieu d’un fight, pendant que je suis en train de prendre très cher et que j’ai du mal à savoir comment je vais m’en sortir, avec tout ce qui brille, explose, pleut au milieu, je suis en mesure de m’apercevoir qu’il y a par terre, dans un coin de la salle, un rond avec un dessin de “j’saipakoi” au milieu?
J’en doute. par contre, avec une petite correction de l’aspect visuel, voire sonore, il ne manquerait pas grand chose pour que je sois en mesure de savoir que je peux pêcher du heal quelque part…

Mais ça viendra peut-être… Le potentiel est là…

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Khyziss.5308

Pour ma part, venant d’AoC, j’ai toujours trouvé que WoW était pauvre en strats et en teamplay. C’est pour ça que ça me fait bizarre de lire ça.

Et quand on lit des gens qui trouvent que gw2 est stratégique, ça fait encore plus bizarre du coup ^^

Oui. Mais d’un autre côté, tu vois, ça m’interpelle…
Je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est pas parce que je la cherche encore, et qu’on peux y tomber des donjons first try à grands coups de DPS, que cette strat n’existe pas…

On me regarde souvent de travers quand je dis ça, mais malgré tout, dans ce jeu, rien n’empêche de jouer avec du teamplay, de l’efficacité, et donc, de fait, du plaisir procuré par la synergie de groupe.

Si ce n’est que certains joueurs, affranchis d’un rôle bien défini dans le groupe, ont rarement en tête de ne pas jouer que pour eux… mais parfois, ça arrive… ne manque alors plus qu’un peu de difficulté, et ça pourrait presque le faire…

Je ne peux pas m’empêcher de me dire que l’équation ne serait pas si difficile que ça à résoudre, finalement… Rajoute de la difficulté (pas que du up de dps ou du nombre de mobs/boss, hein? De la difficulté de teamplay, essentiellement…) et les joueurs devront faire attention les uns aux autres… Fais jouer les joueurs vraiment ensemble, et tu pourras augmenter la difficulté…

J’ai souvent l’impression que dans ce domaine, ce qui manque, c’est une impulsion… ensuite, en rentre dans le cercle du truc qui s’autoalimente…

Un petit effort des concepteurs du jeu, et dans les prochaines majs, ça pourrait être réglé…

Certains n’en ont pas envie? Veulent continuer à jouer comme ça? Pas de pb. Tu mets un mode normal, et un hard mode. Les joueurs choisiront, et tout le monde sera content. En fait, on aurait même pas besoin de nouveaux donjons. Rajouter un HM dans les donjons existants serait bien suffisant, ils sont déjà bien assez nombreux pour remplir une semaine de jeux…

Allez, c’est bientôt le week-end, un peu d’optimisme ne fera pas de mal…

(Modéré par Khyziss.5308)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308


Je dirais qu’il manque une comparaison sur certain point avec wow (oui désoler mais bon), pas sur le contenue car en 8 ans sa en fait du contenue.
Mais un comparatif sur la difficulté des classes/donjons/lvling/pvp aurait pue donner une conclusion plus “objective”

C’est là que personnellement, ça me fait drôle… Parce que pour ma part, je ne trouve pas que WoW soit réellement un exemple pour un comparatif sur la difficulté des classes/donjon/levelling…

Pour ma part, venant d’AoC, j’ai toujours trouvé que WoW était pauvre en strats et en teamplay. C’est pour ça que ça me fait bizarre de lire ça.

Certes AoC n’a pas connu l’affluence de joueurs que connait WoW, et s’est peu à peu vidé de ses joueurs. La difficulté des instances en est responsable en partie, puisque du coup, certains profils de joueurs (les plus nombreux d’ailleurs) ont vite lâché l’affaire, mais c’est d’un autre côté une des choses qui faisait à mes yeux sa qualité. Le profil de la communauté me convenait mieux.

Sur cet aspect des choses, je pense plutôt que WoW a été un précurseur, a ouvert et montré la voie, mais que depuis, on a quand même fait beaucoup mieux en termes de classes/donjon/levelling.

Donc, en ce qui me concerne, je ne suis pas certain qu’une comparaison avec WoW aurait donné une vision plus “objective”. Dans le domaine des MMO, chacun voit souvent midi à sa porte.

Ceci étant dit, j’ai monté un voleur 80 stuffé et histoire finie, je monte actuellement un élémentaliste, et je m’amuse bien… mais les donjons HM et les raids avec des vraies strats me manquent, et j’avoue que je me pose parfois la question de savoir quand je vais ressentir vraiment l’impression de tourner en rond.

J’espère vraiment qu’avec la grosse maj à venir, on aura ce genre de contenu qui va arriver. A ce moment là, avec le niveau de l’univers de GW, les zones bien faites, et tout un tas de choses quand même bien foutues, GW2 sera sans doute le MMO nextgen que j’attendais… Dans le cas contraire… je sais pas… il restera le Mentaliste sur TF1…

(Modéré par Khyziss.5308)

Des raids

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Ok, mais est-ce que le groupe de base n’était pas alors à 4? Parce que la solution la plus simple semblerait effectivement de mettre X groupes pour augmenter le nombre. Techniquement, c’est plus simple, je pense, que de créer une nouvelle “structure” de groupe.
Je ne sais pas si je suis clair, mais bon…

Ceci étant dit, j’adorerais, pour ma part, avoir des instances à faire à 20, soit 4 groupes de 5, et je ne suis sûrement pas le seul…

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

La difficulté, surtout, c’est de te faire un donjon solo que tu auras envie de faire et de refaire encore souvent. La première fois, c’est fun, la deuxième, tu trouves et tu vois des détails que tu ne connaissais pas. La troisième et les six suivantes, c’est encore plaisant, peut-être… Au-delà… qu’est-ce qui va motiver le joueur à continuer, si ce n’est du farm de token ou un autre truc du genre? Je pense que ça serait la plus grosse difficulté.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Le fait de vouloir afficher “Marié à Xxx” je suis contre, ça n’apporterait pas grand chose d’intéressant sauf de savoir que la personne est mariée à Xxx.
Je suis (avis personnel) plus intéressée par les choses plus subtiles ; comme un Tp l’un sur l’autre qui pourrait intéresser tout le monde (sous certaines conditions toujours), ou le fait de pouvoir embrasser sa moitié (comme IRL le mariage n’est pas affiché en gros sur notre front mais par des détails). C’est un moyen de faire en sorte qu’un contenu qui attirera avant tout les joueurs RP présente un avantage pour les non-RP.

Quelle est la probabilité que du contenu favorisant les Rpiste soit implanté si il n’offre rien aux non-Rpistes ?

Bien. Il y a des points sur lesquels on se rejoint, au moins sur l’affichage.
Quant à implémenter du contenu RP en y soumettant aussi les non-RPistes, juste parce que sinon la loi du nombre ferait que les dev ne s’en donneraient pas la peine, il n’y a pas un truc un peu tordu la-dedans?
Sur GW2 je suis non-RPiste, et la capacité de me téléporter sur un autre personnage, avec en plus une histoire de mariage ou non mariage à la clef, ne m’attire franchement pas, et je n’en vois pas l’utilité dans l’histoire personnelle de mes persos, encore moins dans l’univers PvE.

" Je persiste à penser que le RP y gagnerait plus à permettre à des joueurs de se comporter comme si ils étaient mariés, en partageant un foyer (housing), par des emotes (s’enlacer, etc.)"
Ca veut dire que n’importe qui serait capable de me faire des bisous et de venir habiter avec moi ? Quelle horreur. Débloquer ces aptitudes (ou emotes appelez les comme vous voulez) seraient bien plus intéressantes si débloquées après le mariage. D’où l’intérêt de faire un mariage reconnu par le jeu et non purement RP.

Je comprends qu’on ne soit pas tous d’accord, je comprends aussi qu’on puisse être contre ce que je dis mais je pense être assez objective sur certains détails.

Ben tant qu’à vouloir être RP, alors faut l’être jusqu’au bout… Si moi, enfin… je veux dire si mon perso a envie de venir faire un bisou au tiens (avec une emote), c’est Rp, après, tu ne le laisse pas faire ou tu le laisses faire, c’est RP aussi, et c’est ton choix.
Toujours en prenant mon jeu précédent en exemple, déjà, c’était pas facile de coller ces emotes à quelqu’un qui ne le voulait pas, vu que le temps de l’animation, on pouvait largement avoir un temps de recul, ou encore placer une emote signifiant le dégoût… enfin bref, c’était relativement riche, de ce côté là. D’ailleurs, certains ont même fait des petits films d’animation très sympa à partir du jeu en se servant de ces trucs là, c’est dire… Tout ça pour dire que je pense, à mon humble avis, qu’il y aurait de meilleures solutions que ce que j’ai lu ici… mais encore une fois, ce n’est qu’un avis perso…

Si d’autres personnes non mariées, mais juste concupiscentes, ont envie de “se sucer la poire” à longueur de journée, c’est RP aussi… Conditionner la possibilité de faire ces emotes au fait d’être marié ou pas, en ne les débloquant qu’après le mariage, c’est anti-Rp, ou du moins, ça limiterait beaucoup les possibilités. Ceux qui ont envie d’être amants sans pour autant se marier parce que c’est contre leurs convictions doivent pouvoir le faire, non?

Après… une des particularités du Rp, c’est vrai, c’est que chacun voit midi à sa porte. On ne sera jamais d’accord sur tout…

(Modéré par Khyziss.5308)

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Ben moi si, je le pense, et à commencer par moi… Je persiste à penser que le RP y gagnerait plus à permettre à des joueurs de se comporter comme si ils étaient mariés, en partageant un foyer (housing), par des emotes (s’enlacer, etc.), plutôt que de mettre un panneau au dessus de sa tête qui l’afficherait ou des bonus PvE, comme ça a été proposé… Je trouve que ça serait n’importe quoi…
Dans mon jeu précédent, le mariage n’existait pas, mais tout ce genre d’emote si, et ça n’empêchait pas de jouer cet aspect du Rp, bien au contraire…
C’est pas le fait qu’IG des joueurs se disent mariés et se comportent comme tels qui me dérange tant que ça, c’est juste le fait de vouloir un “affichage —> mariés”, et des bonus, que je trouve juste incohérents…

Quant à l’implantation de l’homosexualité, ça m’étonnerait que ça ne fasse pas parler…
Il n’y a qu’à regarder le pataquès que ça a provoqué dans SWTOR sur la communauté US… Ca y a pris des proportions incroyables…

Le mariage existe dans des tas d’autres jeux, c’est vrai, mais dans ces jeux, perso, je ne ferais pas un perso féminin. Dans celui-là si, et pour tout un tas de raisons…

Mais bon, ça n’est que mon avis, hein? Je suis contre, c’est tout, et c’est pas ça qui va changer quoi ce soit…