Affichage des messages de Aranvar le Voyageur.7521 :

Suggestions : Les inutiles DONC indispensables

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

J’aurais bien quelque suggestions provenant nottament d’idées exploitées sur d’autres MMO.
-instaurer un système de sac de dépassement, qui évite dans une instance d’être interrompus dans l’action ça un loot qui ne rentre pas dans le sac viens faire irruption devant ton nez, ralentir etc….
Un genre de sac qui permette de garder les loot supplémentaires jusqu’à ce que l’on ai assez de place pour les mettre dans l’inventaire, seul endroit où ils pourront être traités recyclés etc…
Mais aussi de ne pas avoir à se rendre compte après un raid/donjon que son sac était plein depuis un quart d’heure, et que l’on a raté plein de choses, surtout si l’on en est sortis.
-Remodeler le système d’outils de récolte illimités par exemple.
C’est souvent très casse-pied de devoir les passer d’un personnage à l’autre à chaque switch et encourage à trop se concentrer sur un personnage principal.
Pourquoi ne pas transformer les cases de récoltes à la manière de minipets, des coups de grâce, et lier ces outils au compte, comme ça, au delà d’un outils on ne change que le skin de celui ci à l’utilisation.
Bref une fois la fonctionnalité d’outils illimitée débloquée pour une case, laisser éventuellement le choix d’utiliser celui dans l’inventaire (comme les pioches à flocons) ou l’outils illimité. Bon même si je n’y crois pas trop à cause du manque à gagner, reste que je vois peu de fous assez riches pour mettre un set complet d’outils à 1000 gemmes unités sur chacun de leurs personnages, d’où aussi le peu de raisons autres. Il n’y a rien de plus enervant que de tomber à cour d’outils alors qu’on en a d’illimités, seulement qu’ils sont juste stockés sur un autre personnage mais que l’on ne sais pas forcement lequel.
-avoir une messagerie plus ergonomique et une option pour stocker plus de 10 courriers.
Un vrai système de tailleur comme dans STO, plus libre, ou au moins permettant des modifications minimes, car quand même payer 4 euros pour corriger une expression faciale, ça fais un peu cher, de même qu’en po (vu le taux de conversion actuel :/)
-mettre un peu plus de coupes “afro”, mes personnages d’ascendance kournane, ou elonienne n’en serait que plus crédibles ^^

Je plussoie aussi pour une garde robe d’équipement et archétype en pve ^^

PS: pour s’infliger des alteration, on peux souligner qu’il existe dans les terres sauvages de brisban des items “sarments de cimaires” qui permettent de s’empoisonner.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

Obtention de la "lame oni"

in Aide entre joueurs

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Bonjour;
Voilà, depuis quelques semaines, avec la sortie de HoT, de nouveaux skins sont apparus, la plupart assez rares mais néanmoins disponibles sur le comptoir.
Pour l’essentiel d’entre eux seulement, car impossible de trouver plus d’informations sur certains autres, étant donnés qu’ils n’apparaissent nulle part.
Je pose donc la question de savoir comment l’on obtiens la lame oni (très belle alternative à l’épée de belinda).
J’ai eu beau écumer le net, sans trouver pour autant trouver plus d’info sur une éventuelle collection cachée, ancienne vente au gemmstore, drop lié au compte etc… pas même sur le wiki anglais.
A vrai dire, je suis très enthousiasmé de voir revenir certains skins révisés de gw1, et surtout une petite référence à l’espoir pourtant bien enfouis de retrouver un jours cantha dans GW2; au point de redonner un certains style ancien à certains personnage (comme une nécromante en thème kurzick) c’est pour cela que j’aimerais beaucoup savoir si l’on en sait plus, et si ce skin existe en jeux, où s’il sera introduis sous peu ?
Bref si l’on a une quelconque info dessus…
Merci d’avance ^^

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

Astuce pour gagner des po ? (Sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Si déjà Anet pouvais faire quelques petit ajustement comme ceux que je vais citer, on aurait peut être plus besoin de gold car il deviendrais possible de trouver sois même ce que l’on cherche, sans attraper la nausée à refaire 4 fois l’exploration de chaque zone pour même pas une moitié de stuff élevé sur un seul personnage.
-réduire le requis de bois tendre de 4 à 2 bûches par planches.
-réduire le requis par damassé en soie de 100 à 40, ainsi que de deux morceaux par rouleaux.
-réduire le requis en buche de bois ancestral ou anciens à deux par planches.
-réduire le nombre de recettes impliquant des magnétites chargées…
juste par exemple…
Il y a vraiment trop de grind dans ce jeux; on passe son temps à courir après des ressources au lieux de profiter en paix ,du contenu, et de toute façon, tout ce qui aurait pu améliorer la découverte et l’expérience du contenu on ne l’obtiens qu’après en être dégoutté à force de l’avoir trop fait (skins divers, stuff élevé, légendaires etc…).
3500 heures, et je n’ai même pas effleuré tout ce qu’il reste à farmer.
On pourrais très bien se passer du gold si on avais des moyens justes, sans trop de rng d’obtenir sois même ce que l’on cherche sans passer par le comptoir.
Anet passe son temps à chercher des goldsinks, mais n’arrête pas de mettre des buffs passif ou du rng partout sur les gains d’or.
Résultats, une minorité de chanceux profitent tandis que les autres (à moins de payer des fortunes au gemmstore évidemment, comme si ce n’était pas assez explicite pour le nerf des donjons), eux ils ont l’équivalent d’un deuxième travail, alors que beaucoup venaient surement pour se détendre.
Maudits soient les MMO f2p, gw2 ne vaux pas mieux que les autres.
L’avidité, moteur de tout, nerfons tout, comme ça les joueurs seront plus tentés de remplir les poches, et surtout celles de l’éditeur. Des fois je me demande si je preferais pas un abonnement en échange de tout ça enlevé…car ici même en mettant 15 euros par mois dans le gemmstore, on serais encore loin du compte pour compenser le farming immonde et omniprésent du jeux.
Sinon bah oui, pour gagner du gold, faut prendre son mal en patience, faire tout lentement, ne pas faire l’erreur d’avoir la rerollite, et essayer de profiter du contenu sans voir son persos qui restera moche jusqu’au moment où tu commencera à t’ennuyer sur le jeux à force de le connaitre.
Par la récolte, les wb, mais surtout les drops chanceux (enfin si tu n’a pas un compte maudit), tu finira peut être à la longue par te faire quelques centaines de po…loin de quoi faire un stuff élevé ou un skin légendaire, mais bon, c’est déjà ça…
Trouver des moyens de fournir en items dont la demande est forte, voir faire du trading si tu n’a aucune conscience morale envers les autres joueurs.
C’est sur que vendre les matériaux te semblera te rendre riche, mais au final, il te faudra aussi les acheter pour toi même au bout d’un moment, atteignant un certains pallier de jeu, et avec les taxes, tu sera même déficitaire…merci Evon Grincelame.

Enjoy the grind. De toute façon répéter indéfiniment les mêmes action répétitives est le lot quotidien de tous, pour acheter ceci ou cela; même en se cantonnant au pvp, ou le stuff au moins est (presque) gratuit…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

La suite donc:

D’ailleurs, vous vous ennuyez donc de ne plus rien avoir à faire ? faites des rerolls, explorez les branches de l’histoire perso, testez d’autres classes en pvp, mcm…
Ah oui sauf que l’élevé est le facteur limitant en pve pour être opti, on en reviens toujours là, l’élevé et son coût ne motive pas à reroll et à tout refarmer…donc vous préférez rester sur un nombre limité de perso plutôt que d’essayer autre chose. Vous vous ennuyez ?
Autre solution selon vous, faire l’autruche et se forcer à croire que l’exotique suffit…
Mais est-ce que vous cherchez vraiment le contenu là ou il est, et pas uniquement aux rares endroits ou celui ci est rentable ?
Difficile ne signifie pas nécessairement long je crois…comme une mission courte de GW1 HM que tu peu fail.
Le farming n’est jamais dur, le grind dans sa globalité non plus, surtout dans GW2 (après tout, mettez des zerk comme ça les mécaniques n’ont même pas le temps de se déclencher…mais on s’en fiche vu que les récompenses sont nulles et totalement en RNG abusif).
J’ai fait de multiple perso dès la sortie du jeu parce que l’exotique était de rigueur, c’est ensuite que j’ai progressé lentement dans chacun à la même vitesse pour expérimenter chaque progression, puis l’élevé est arrivé, et j’ai été forcé de choisir un main, non sans avoir ragequitt le jeux plusieurs mois, après cette nouvelle effroyable, et maintenant encore je viens juste de terminer un unique perso/archétype en full élevé, et donc enfin faire du mcm sans être désavantagé même légèrement par un défaut de stats.
Tout ces reroll inutiles qui vont moisir dans un coin, car un seul perso devra surpasser tous les autres…
D’ailleurs ou a tu vu quoi que ce soit de difficile et valorisant dans ce jeux. Tout ce qui est un peu dur est déserté faute de récompenses adéquates.
Je pourrais te sortir encore des tas d’arguments comme ça, mais bon…pas sur que ça change grand chose…
Non franchement tes arguments qui prônent plutôt le laisser aller, et le fait de devoir faire avec ce que l’on a, je n’arrive pas à être convaincu…
D’autant plus que je poste rarement ici, mais c’est aussi parce que le forum anglais est plein de détracteurs, betonneur de thread et de discussion quand on évoque le problème du grind.
… et que que c’est malheureusement le seul endroit ou nos chers développeurs mono-linguistes peuvent voir les post directement.
En gros pour corriger un problème ressentis, on fait en sorte de s’y anesthésier jusqu’à ce que l’on décrète que l’on ne le sent plus et donc qu’il n’existe plus.
Traiter les symptômes et pas le problème posé en lui même…

Quand je pense qu’il a fallu que je tente de détailler le problème du coût prohibitif de l’élevé de A à Z, juste pour espérer appuyer une petite suggestion qui irais diminuer celui ci en proposant de réduire un peu le requis en soie d’un rouleau de damassé…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

@Exun: Certains espèrent toujours que le manifesto qui promettait le stuff maximum dès le niveau 80 n’a pas été brûlé, mais enterré quelque part et que cette promesse d’un MMO sans autre progression que le cosmétique au delà du niveau maximum n’est pas totalement morte.
Actuellement on sait tout que ce n’est pas la cas…et on finis par s’accommoder à la logique de l’équipement élevé, très cher, forçant à n’adopter que quelques personnages (voir même un unique), et qu’un archétype sans pouvoir en changer ni expérimenter (quand je pense qu’on doit maintenant passer par un site internet pour visualiser tout ça).
Il est loin le temps de l’exotique à peu près accessible à tous.
Vous ne voyez plus que dans le prisme de celui qui s’est habitué de gré ou de force, a plié, et ne veux plus donc s’opposer à ça.
Tant que le jeux sera ainsi et que l’élevé ne sera pas retiré ou adapté pour être aussi accessible que l’exotique l’était, alors je n’aurais de cesse de le critiquer et de blâmer Arenanet pour avoir mentis ainsi à des fins commerciale, juste parce que son éditeur a demandé un moyen de faire grinder les joueurs, pour les retenir un maximum de temps avec le minimum de contenu.
En effet mes 14 persos sont en exotique, peu être “suffisant” pour toi…mais ils ne seront jamais aux max de du total de statistiques, et perdrons près de 10% par rapport à l’élevé dans un contexte de niveau non cappé (mcm entre autre, voir extension HOT si le level cap est pas augmenté d’ici là, on peu s’attendre à tout maintenant ><…et cesse tout de suite cet argument, effacer le problème en diminuant et arguant que ce n’est que 5%…pour l’armure, dommage que ce soit infusable).
Où est la justice, ou est l’équilibrage dans tout ça ?
Je ne trouve pas ça suffisant, j’ai déjà épuisé tout le contenu explorable, et ce pas loin de 10 fois pour un seul stuff…
Bref, baisser le nombre de rouleaux serais un bon pas en avant, et donc pourquoi pas ne pas continuer en baissant le niveau requis pour que les rares droppent de l’ecto, augmenter le taux de drop général de T6, afin peu être aussi de valoriser certaines zones désertées du jeu, mais qui sont aussi du contenu. Faire en sorte que quand aucun joueur n’est dans le rayon, ou groupé, qu’un mob= 1 loot et pas “rien” 9 fois sur 10; enlever le nul de la table de loot hors bus farming trop efficient. Voir peu être même corriger le downscaling et autre technique pour adapter le level du joueur à la zone, actuellement on peu toujours quasiment one shot un mob level 10 aucun risque et donc chance d’avoir une bonne récompense dans ces conditions (hors donjons)…
Pareil pour les cachets, que tous aient des recettes, mais pas à coups de stacks de ceci ou cela, plus directement disponible.
Tout tend à augmenter artificiellement la durée de vie du jeu, faute d’avoir des joueurs un minimum courageux et fidèles…
Un peu plus de récompenses selon un risque accentué rendrais peut être le stuff élevé plus acceptable et accessible (et je parle surtout des armures et armes…les colifichets se font assez facilement sur la durée…d’ailleurs c’est la seule chose que mes 14 persos ont).
Dommage que dans quelque chose de virtuel, absous des contraintes du réel, le bon vieux adage forçant à se contenter de ce que l’on a, n’ai ici n’ai aucune raison valable de s’appliquer…
Tout comme pour le timegate, comme c’est dommage que la vie n’attende pas…

Et comme le forum me limite à 5000 caractère histoire d’éviter les argumentations construites, je ne vais pas me gêner pour un double post.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Les armes légendaires que vous aimeriez voir ajoutées en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

J’aimais bien les concours de design d’armes sur GW1…il en sortait parfois des modèles originaux et très sympas pour le jeu.
Mais bon je suppose que ça doit être déjà plus compliqué pour faire le design d’une arme dans le 2…

Pour rester dans les background un peu raciaux; j’aimerais vraiment beaucoup quelques modèles plus compatibles avec les armures existantes.
Certaines armes du un en etant un peu rehaussées pourrais très bien passer en skin légendaire, je pense notamment au baton de dragon d’os ou les lames d’obsidienne.
Une sorte de bâton gothique, avec des effets d’ombres, en forme de branche, ou ayant un rapport avec l’ambre d’échovald…et à l’opposée une arme luxonne, un espadon évoquant une vague à la okusaï (dsl si j’ecorche le nom) tout en jade, semblant malgré tout animée, avec une paume représentant un dragon des embruns.
Des armes pour les norns en rapport avec les esprit (une dague en rapport avec la panthère de neiges me plairait beaucoup), ou pourquoi pas une sorte de grand bouclier de pierre, gravé d’un sytème complexe de carte stellaire jotun, bougeant en permanence dans un enchevêtrement de trajectoire d’astre semi holographique, ou encore en forme de portail au fond bleu (mais délimité contrairement aux effets d’aurore et crépuscule). L’animation pourrais carrément affecter la bulle du gardien par exemple.
Je pensais aussi à un bouclier qui se constituerais d’une sorte de champ de force sophistiqué asura…
J’aurais aussi beaucoup aimé une lance (dommage que ça ne marche plus que sous l’eau) en rapport avec l’ancien ordre déchus des lanciers du soleil d’élona.
Pour les sylvari j’aurais un peu de mal, mais des armes changeant selon le climat, ou encore changeant même d’aspect selon la saison serais une piste à peu être creuser.
La piste des druides de maguuma m’intéresserais aussi, au final, on retrouve assez peu de ce thême de mystérieuses lueurs mouvantes habitant des formations végétales etranges, ou des sortes de sculptures de pierres dans les marais (dans le thême des maisons à esprits japonaises).
Sinon pour changer du fusil de précision, une sorte de grosse gatling charr (avec un vrai débit d’automatique, l’animation comptant toujours pour un tir effectif mais sur une série de rafale illustrées), ou simplement un bel arc à poulies très complexe, avec des projectiles comparables à de petit missiles à trajectoire rectiligne, surtout depuis que les skins d’armes étherlames ont été retirées (pas eu le temps d’économiser pour ces arcs là >< ).
Un truc que j’aimerais aussi beaucoup voir serais un bâton fortement lié à la foudre, pour changer de l’épée; ou mieux, une arme d’élémentaliste (l’essence élémentaire)changeant de forme selon l’élément en plus des effets associés (passe de lave, à glace puis cristal etc…), mais ce ne serais pas facile d’introduire une telle mécanique en raison des autres professions…
Ou à l’opposé de Kudzu, une arme qu’on appellerait la sécheresse, fortement liée à la terre laissant des marques de sol crevassé, en souvenir d’un démon d’abaddon squattant une certaine centrale hydraulique…
Un bâton lié au pouvoir de Dhuum, à défaut de cette bonne veille faux, laissant des signes cabalistiques en empreinte, tout gravé de symboles que l’on retrouve sur les avatar divins, dans l’os et luisant de vert maléfique…Ou pour lyssa une arme qui illustrerais bien le principe d’illusion avec des effets optiques déroutants.
Pour les asura je verrais bien quelques armes qui se déplierais à la manière d’un golem, ou formerais une sorte de générateur avec des pièces mouvantes orbitant autour un point particulier concentré d’énergie. Ou simplement une arme à moitié déphasée, quelque chose en rapport avec une faille spatio-temporelle. Un genre de portail de poche à la Snaff, voir même un mini trou noir contenu en champs de stase.
Un objet reprenant le style de la boussole céleste mais qui donnerais l’impression d’agir sur le cours du temps, certaines forces comme la marée etc…

Bref il y aurais des tas d’idées…mais je n’ai pas vraiment d’idée précise, a part quelques petites choses en rapport avec le background de mes personnages.
De toute façon il existe déjà assez d’armes dans le jeu pour faire plein de personnages sympas, c’est juste dommage qu’elles soient trop souvent liées au lion noir (et donc juste gagner du gold en grande quantité, associé à des taches un peu répétitives), ou qu’elles ne soient simplement plus disponibles (skin pvp, retirés pour des question marketing etc…).

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Un gros +1 pour ce post, je m’explique:

Franchement, parfois je ne comprend pas un tel appât du gain…personnellement je trouve que le bois et le mithril sont accessible à tous, récoltables et que c’est justement une bonne chose, même pour ceux qui ne farment pas les donjons tous les jours/tradent à l’HV/enchaînent les wb en récupérant des centaines de gold…
D’ailleurs ou est ce une bonne chose que quoi que ce soit ne puisse pas être disponible en abondance ?
Vous voulez encore une nouvelle matière stratégique dont les prix seront encore hauts et contrôlés ? Au point que l’on devra se résoudre à ne jouer qu’un seul personnage avec une seule profession/archétype faute de pouvoir changer de stuff facilement tout en gardant l’optimisation avec les statistiques les plus hautes…ce qui est déjà presque le cas vu le prix actuel du stuff élevé (je parle du cas des armures et armes, ne tentez pas de dévier du sujet comme à chaque fois).

On a pas le même type de jeu, pensez à ceux qui préfèrent faire des rerolls et explorer les différentes voies de l’histoire personnelle, je vous assure que si tout cela est passionnant, et que je suis loin de manquer de lin, de laine etc…et bien tout ce qui est T6, ectos est loin d’être assez accessible, et je ne parle pas de la soie.
D’ailleur n peu transformer le karma en soie, demandez en pve l’astuce, beaucoup de monde la connais et je sais que celle ci ne tardera pas à être nerfée si je la détaille.
Je suis tout à fait d’accord que la soie est un matériel fortement requis, au point que le damassé est vraiment l’essentiel facteur limité au craft du stuff élevé, outre le leveling jusqu’à 500 qui crée beaucoup d’exotique inutile et vide des matériaux déjà chers de manière abusée de la circulation.
D’accord il fallait augmenter un peu le prix de certains matériaux car c’est toujours mieux de pouvoir les vendre à quelqu’un qui en a besoin plutôt que de devoir les détruire comme parfois le cuir T5 ou les flocons de neige. Mais je pense que créer une pénurie après avoir un peu vidé les stocks n’est pas une bonne solution.
Je pense d’ailleurs qu’anet à délibérément fait en sorte de conserver les prix ainsi, car comme dirais un certains Jonh Smith, Il ne sera rien fait qui déstabilisera l’économie telle qu’elle est. Enfin sauf si ça les arrangent évidemment…
Si le drop compte rester comme il est, je proposerais même de diminuer le requis pour le damassé à 30 rouleaux…

Donc la diminution du requis en soie, on est pas près de la voir. Faudrait pas pénaliser les joueurs qui ont trimés dur avant n’est ce pas ?

Alors certes c’est facile de dire que l’élevé n’est pas requis, mais je trouve absurde de dire qu’il n’est pas requis d’avoir le même total de statistiques que ses adversaire en McM…il n’y a guère qu’en pve en dessous du niveau 80 que ceci peu être vrai.
Si vous deviez choisir entre un gars en exotique et un en élevé, vous choisiriez celui l’élevé non ?

J’ai 14 personnage presque tous 80 et en plus de 2500 heures je n’ai même pas encore finis de faire un seul équipement élevé pour unique template, personnage, mon gardien.
De plus je viens en plus de me prendre une remarque me disant que j’ai fait tout ça pour rien et qu’être en stuff militaire/clerc signifie être un boulet avec une équipe ou le dps maximum est la meta (zerk, le stuff tueur de récompenses et de gameplay en pve)…
Et clairement je ne me vois pas refaire tout le craft une deuxième fois dans les conditions actuelles…

Chaque fois que j’entend dire que dans GW2 il n’y a pas de gear grind et que la progression est horizontale, je ne peu pas m’empêcher de rire…parce que ça, c’était avant, la progression cosmétique, avant le stuff élevé…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Une place pour nos mini-pets

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

+1 Pour le coups c’est effectivement dommage que cette fonctionnalité ne soit pas introduite en jeu. J’en ai un peu assez de voir mon minipet disparaitre quand j’ai oublié de le placer dans un sac invisible où à chaque fois que l’on change de zone…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

Suggestion pour augmenter l'immersion en jeu

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Je vais d’ailleurs vous prouver que les casques n’ont aucune raison de faire disparaitre les cheveux surtout long avec quelques images; puisque qu’ils ne sont tout simplement pas intégraux et la plupart ne couvrent pas la nuque, avec les charr c’est encore plus flagrant (RAM faible, ajout à l’édition), jettez un œil là dessus:
http://argos-soft.net/GW2ArmorGallery/index.php?sex=0&weight=3&color=10&race=1
http://argos-soft.net/GW2ArmorGallery/index.php?sex=0&weight=3&color=10&race=2

De plus si je devais ajouter une suggestion, pourquoi ne pas ajouter d’autres types de pieces de tête pour les armures lourdes; de même pourquoi pas des casques d’acier ou complets pour les intermédiaires; par exemple je joue actuellement un réfugié élonien, engagé dans la garde Séraphine (un lancier du soleil en quelque sorte) et portant un mix se rapprochant du parangon de GW nightfall, mais impossible de trouver une pièce d’armure comme un diadème laissant les cheveux apparaitre (sauf celui de glace HOM mais le bleu jure avec le blanc et l’or car il n’est pas teintable); je suis donc obligé de jouer sans montrer le casque pour que cela reste cohérent car il n’existe que peu de variables au style général…

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/guardian/Post-a-Screenshot-of-your-Guardian/page/21 (9eme en partant de la fin)

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Suggestion pour augmenter l'immersion en jeu

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

troll on Alors dans ce cas tout serais inutile; et bien continuons les fantastiques histoires de scarlett, de pirates du ciel, de dragon mort vivant alors que zaithan est mort depuis belle lurette en bus, farmant gaiement pour notre prochaine arme qui lance des licornes ar en ciel avec des laser partout; après tout peu importe le contenu et ce genre de details puisqu’il y a les kibrilles et le zeeeeeerg !!! Pour massacrer avec enthousiasme tous les mobs qui trainent, on est déjà bien bas avec tout ça alors continuons à creuser*troll off*

Pardon je me suis encore emporté, je deteste le grind, le farm et c’est plus que viscéral alors qu’il est omnipresent en jeu; sauf que j’ai de plus en l’impression que c’est le quotidien que vivent bien des joueurs qui n’en on rien a faire que ce jeu s’appelle guild wars ou autre…
Effectivement ce que je propose ne sera sûrement jamais mis en jeu dans GW2; pourtant de nombreux de ces points ont été introduits dans des jeux plus anciens, c’est pour cela que je trouve dommage qu’ils n’aient pas été introduits aussi en jeu…
Ou est passé le charme de Tyrie avec ce genre d’ajouts ?
D’ailleurs je pourrais aisément répondre aux question que tu à soulevé même en soulevant une logique fallacieuse ;
Pour le poids des armures je dirais que ça dépend de l’épaisseur et de la densité theorique, après tout on ne sais rien du mithril et de l’orichalque…peut être que ces métaux valent le lithium pour sa légèreté.
si nos personnages ne bronzent pas c’est parce que les transformations cosmétiques passent par la boutique aux gemmes, interdisant toute évolution du personnage; et quand au loot volumineux, avec ce que font les asura de nos jours pour courber l’espace temps…
Quand au tissus, c’est évidemment impossible pour des questions d’équilibrage de faire porter une armure lourde à un élémentaliste; cela dit rien n’empêche les développeurs de sortir des armure ressemblant à des armures intermédiaires pour les classes légères, ou des armures de tissus pour un guerrier même si en toute logique cela ne paraitrait pas adapté à la profession. Il y aurais aussi la solution d’introduire un grand nombre de tenues
de villes, nottament celle que portent les PNJ, et un gardiens pourrait porter du tissus…
Bon, tout ceci est sûrement très papillonesque, mais vu vers quoi l’on se dirige, je souhaite ardement que les développeurs fassent une pause dans la recherche de contenu et s’occupe de rogner tous ces détails avec l’ajout des fonctionnalité (nombreuses et que je ne nommerais plus) qui auraient même pu être introduites à la sortie du jeu…
Il y a tellement d’incohérence qui pourraient être même juste légèrement corrigées et c’est clair que je ne leur en voudrais pas de ne pas sortir du contenu tous les 15 jours si cela était fait…
rêve de jouer un charr perdus dans une tempête de blizzard infligeant givre, de nuit, entouré de couvegivres, à cours de fleche, les besaces chargée autour de l’armure lourde, l’arc dans le dos et avec dégainant du fourreau à la ceinture une épée etincelante, les cheveuxvibrants avec le vent, à moitié caché par le casque…

Mais bon dsl, c’était mon quart d’heure de mauvaise fois, en plus on n’est pas censé devoir discuter sur le forum suggestion…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Suggestion pour augmenter l'immersion en jeu

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Je sais qu’il existe en effet un bouclier de la légion des cendre, du moins une arme portant ce nom là en pve, sur un événement d’ailleurs, mais suite à une erreur, le bouclier porte le skin d’un bouclier basique de qualité simple, et non ce skin là uniquement disponible en PvP ; car actuellement faisant du RP chart, j’ai vu plein de guerrier charr des cendres mais aucun portant le bouclier en question, on ralait d’ailleurs beaucoup à ce sujet car la sanglante et le fer avait le leur…
http://argos-soft.net/GW2WeaponGallery/index.php?item=Shield_57
En revanche, si le bouclier en question porte ce skin à l’instar de ceux de la sanglante est du fer, c’est qu’un correctif à du être apporté et dans ce cas c’est une bonne nouvelle
Quel est cet événement, ou du moins le point où il apparait ?

Édit; merci, j’irais donc vérifier, ça changera enfin des boucliers de légionnaire par défaut. Plus qu’a éditer le post puisque un correctif à du être apporté, c’est bizzare qu’ayant fait des recherches dans gw2database je n’ai rien trouvé plus tôt…
Cela dit je maintient tout le reste, GW2 serais vraiment beaucoup plus immersif avec ce genre de retouches…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Suggestion pour augmenter l'immersion en jeu

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

bonjour;

Je ne sais pas si j’ai une chance que cette suggestion arrive aux oreilles des développeurs mais apparemment cela aurait déjà été suggéré sur le forum anglais (et honnêtement je ne maîtrise pas encore assez l’anglais pour l’exprimer dans sa complexité)…donc on peut toujours espérer par hasard qu’il y prêtent une oreille .

Donc voila une série de suggestions, merci à vous qui les lisez.
Il y a quelques petites choses qui m’interpellent quand je joue avec mes personnages et qui je trouve brisent un peu l’immersion RP dans le jeu que je pourrais résumer en quelques questions…

- Pourquoi le premier set d’arme disparaît purement et simplement quand je change d’arme ?
On pourrais très bien permettre les ranger dans le dos avec une attache quand on change pour l’autre set d’arme, comme l’arc lié dans son carquois, une épée longue dans un fourreau ou tenue par une sangle; je joins le liens d’un fanart très sympas qui illustre bien cette idée.
http://frokusdoodle.deviantart.com/art/Nonchalant-Flickerfoot-330087990

- Pourquoi le queue de mon Charr traverse les armures qu’il porte ?
Je sais que c’est une question de clipping, mais je pense qu’il suffirait de percer une ouverture sur toutes les armures et creer une forme de prolongement qui épouserait la forme de la queue du charr (à la manière de la t3 raciale).

- De le même façon, pourquoi mes personnages deviennent chauves dès que je leur met un casque ? (surtout les Charrs et la crinière).
je trouve cela dommage, surtout quand les personnages ont une longue chevelure; n’y aurait t’il pas moyen de la faire déborder du casque ? (par exemple, mon asura se retrouve privé de sa coiffure en mettant le casque t3 lèger, et ne peut pas changer d’épaulettes ni les enlever, comme si le modèle d’armure se calais sur Zojja, qui disons le est bien chauve).

- Où est rangé tout l’équipement que l’on transporte surtout que l’on ne porte pas de sac ? je croyais que la guilde Xunlai et sa magie avait disparu avec Cantha…
Tout ça pour dire que je trouve étrange qu’étant donné le matériel que l’on transporte sur nos personnages, que les armures à sacoches ne soient pas légion, et uniquement disponibles pour les classes intermédiaires, quelques rares armures raciales, et complètement absentes pour les armures lourdes, ce qui n’est pas logique puisque tous les personnages ont des histoires personnelles d’aventure et son souvent amenés a voyager à travers les zones plus qu’a participer à des batailles rangées…
Il y aurais surement moyen de rendre visible les sac et sacoches que l’on transporte dans l’onglet d’inventaire, attachées à une ceinture par exemple.
où mieux encore, implémenter plus de modèles d’objets de dos ressemblants à des sacs (j’en compte actuellement quatre en comptant un exclusif à Hivernel et un autre aux ingénieurs), par exemple ceux des PNJ du lion noir…
Voir même des sacs seyants a différents types d’armures, les possibilités sont illimités…

- Pourquoi mes personnages traversent les chaises sur lesquels ils essaient de s’asseoir ?
Encore un probleme de clipping, d’objets n’ayant pas de contours ou une hitbox trop petite; c’est encore plus flagrant pour les races de grande taille.
peu être serais t’il possible d’ajouter plus d’interractions de ce type avec l’environnement…

- Pourquoi n’y a t’il pas d’émote pour boire quand on utilise un consommable alcool ? de même pour un plat consommable….
Ajouter une pour chaque race, plutôt que le lier au bluff de l’eructeur, rendant ainsi les RP de tavernes plus crédibles…

- Où sont passées les armes de la forges (ascalonnienes sans effets fantomatiques) ? Ou le reste de l’armure stalwart légère ?
Je pose ici le problèmes des armes ou skins dont l’ajout pve à du etre oublié, ce n’est qu’un exemple, pour les armures, plusieurs d’entre elles sont liées au pvp, alors qu’elle pourrait par exemple être liées au Grawls, à un marchand kurzick (pour l’armure “stalwart” légère).
je fais references à ces armures ci:
- http://gw2.univers-virtuels.net/imgs/guides/armures/visuels/pvp_le_12_visuel_min.png
- http://gw2.univers-virtuels.net/imgs/guides/armures/visuels/pvp_le_15_visuel.png
Vraiment j’espère de tout cœur que je croiserais un jours un PNJ qui proposera dans les pleines d’Ashford le bouclier de la légion des cendre, à l’instar de celui du fer et du sang…
De même, un autre exemple, les fusils de précision Charr (ici le chasseur) ne sont disponibles que comme un précurseur, et comme vous le savez surement, la méthode d’obtention de ces armes est complètement aléatoire et malsaine quand aux écarts spectaculaires de chances entre les joueurs, reporter les skins des précurseurs sur d’autres exotiques nommés pourrait enlever cette épine du pied…
je trouve aussi dommage dommage que la course au skin ai été rejointe par la course aux stats avec l’élevé; avant je pouvais comprendre qu’on ai l’un ou l’autres mais par pitié pas les deux.
La mise à jours du MF a aussi fais disparaître certaines recettes d’armes de la forge mystique comme immobulus il semble, y aurais t’il moyen de l’introduire de manière modifiée en jeu et ainsi changer quelque peu la méthode d’obtention (ici par exemple, comment trouver raisonnablement 250 yeux de géants en jouant ?)

-Pourquoi ne peu t’on pas voir à la première personne comme dans GW1 (même si le système était plutôt imparfaits) ne serais ce que pour prendre des screen sans le personnage au milieu ?
permettre je jouer son personnage à la première personne serais un ajout de taille pour un mmo comme GW2 au systeme de combat dynamique, bien que résoudre les problèmes de caméra serais un défis tout autant de taille.

- Comment mes ingénieurs et guerriers font t’ils pour ne jamais avoir à recharger leur fusils et pouvoir tirer pendant des heures sans discontinuer ? je ne vois pourtant aucun ruban de munition ou chargeur d’aucune sorte pour des armes qui semblent être mono-coups, des troublons et fusils de précision, peut d’armes de types chargeur gatling ou revolver (bien que les armes d’aether peuvent justifier cette fonction)…
je trouverais sympas le possibilités d’introduire des cartouchières, les rangements pour les projectiles (roquettes, grenades, mines etc…) comme des sac, des attaches, ou encore une animation rapide comme une recharge de temps en temps, ou l’éjection de douilles et chargeurs usés typés pour chaque type de canons; charges d’énergie sur les fusils Asuras, lourde pièces d’acier pour les Charrs, raffiné et dans un métal léger pour les humains (activable au choix); ou simplement introduire un emplacement de chargeurs sur les fusils existant…

- De même pour les arcs, pourquoi y a t’il si peut de carquois en jeu ?
Ce serais par exemple sympas pour les professions possédant un arc de recevoir à la manière du kit de l’ingénieur, un carquois basique de qualité simple dans l’emplacement de dos à la création d’un personnage; actuellement il n’y a que le carquois élevé (item end game) et pour les Charrs celui de Rox, alors qu’il y aurais plein de manière de créer des carquois typés raciaux (de cuir fourré pour les Norns avec un rapport aux esprits; technomagiques, ou un peu cybernétique pour les Asuras, de feuille tressées ou végétalisé, faisans partis du corps comme les armures pour les Sylvaris, bref seyant à leurs armures respectives etc…).
Cela m’a toujours choqué de voir les archer de beaucoup de jeux tirer les flèches de leur dos (ou alors leur cheuveux se transforme en fleches, ça expliquerais pourquoi mon personnage deviens chauve :rolleyes: ).
Autre solution, attacher le carquois à la ceinture, comme cela se fait dans les écoles actuelles de tir à l’arc.
Mais surtout en adaptant les flèches s’y trouvant au savoir faire de chaque peuple (type de plumes, bois, pointes et matériaux pour peu que l’on puisse les voir).

- Où est passé le quartier canthien ? (oups petit troll… pardon, je n’ai pas pu m’en empêcher, car ça je le sais déjà).
Mais par pitié, n’oubliez pas Cantha ni Elona, ces continents resterons éternellement dans le cœur de tout joueur ayant un tant soi peu aimé Guild Wars 1

- Comment mes armes à une mains font t’elles pour tenir toute seule à la taille de mes personnages ? de même pour les armes à deux mains dans le dos…
Je verrais bien l’introductions de fourreaux, ou ne serais-ce que les sangles et lanières, entourant les armes, leur garantissant un emplacement à la ceinture des personnages; par exemple un rangement pour les pistolets…
Même les armes à une mains pourraient se ranger dans le dos avec le bouclier (Link dans la légende de Zelda le fait bien).
Autre chose embarrassante; pourquoi l’objet disparaît quand le personnage range son bouclier ? pour ce problème, je suggère une option permettant de garder les armes de façon dégainée hors combat, mais permettant de les garder en main juste sans garder la posture, un peu comme quand on marche.
D’ailleurs à ce propos, y aurais t’il moyen d’installer une troisième vitesse de marche intermédiaire entre le pas lent et le sprint de course sans être obligé d’être en combat (pour que les Charrs puissent rester aussi debout pour courir); je sais que j’en reviens souvent aux Charr mais c’est une race ayant une carrure et une démarche très spécifique, posant de nombreux problèmes de clipping….

- Pourquoi voit t’on comme en plein jours dans les cycles de nuit ? jamais de nouvelle lune ? Pourquoi y a t’il si peu de lieux sombres en Tyrie malgré le nombres de souterrains cachés et d’énigmes ?
Rendre la nuit dangereuse et sombre serais un ajout pouvant rendre plus dangereux par manque de visibilité ou activité accrue des monstres (comme les araignées sortant des cavernes) certaines zones de chaque carte…
Les cartes pourraient même passer dans un mode hostile proche du HM de GW1 la nuit, ne proposant que les avant postes de la carte comme refuges, mais pouvant être envahis et attaqués avec en revanche et pour compenser la difficulté un taux de loot plus important…

- Pourquoi la météo ne change t’elle jamais ? de même que les saisons ? pourrais t’on voir un jours par exemple Ascalon sous la pluie , la neige, la brume etc ?
Voir le temps changer, ou encore les saisons pourrait donner un coté encore plus vivant au monde, on le verrais ainsi en constante évolution.
Ce serais vraiment génial de définir un climats au zones (car on ne va pas non plus permettre la neige à Magumaa ou dans le désert de cristal), ne serais-ce qu’une tempête de blizzard dans le nord, ou une brume tenace dans les steppes de la strie flamboyante, ou une mousson dans la foret de Caledon…

-Pourquoi n’y a t’il que peu de bâtiments ouverts, surtout dans les zones ?
en effet, peu de bâtiments permettent par exemple de loger de manière RP une cohorte de charr, ou simplement avoir une ou plusieurs auberges dans les avant postes pour quelques aventuriers de passage, voir même développer un système de housing, mais avec une instance non limitative à 5 personnage comme les quartiers personnels actuels.

Voila, désolé de répéter les formules similaires de questions, je comprend que ça puisse devenir agaçant, je changerais la présentation si besoin.
Et je suis sur d’en avoir oublié pourtant, mais j’espère résumer au moins quelques petits détails qui dans mon avis manquent cruellement au jeu.
Après tout cela est surement trivial en comparaison de maj d’équilibrage ou de contenu, mais je pense que corriger ce genre de détails donnerais un coté plus immersif au jeu que je trouve personnellement formidable, avec un style dynamique comparé a d’autres mmorpg tellement limitatifs à ce niveau, GW2 est aisément perfectible en ce point de vue.

cdt et bonne journée dans tous les cas…

édit: N’hésitez pas a commenter ou rajouter des idées, je suis sur que rien n’est impossible en informatique quand il sagit de créer quelque chose de virtuel affranchis en théorie des contraintes de la réalité, faut juste avoir envie…et je suppose les fonds, avoir un jeu aussi vivant ne manquerais pas de chambouler le monde des mmorpg, GW2 ayant déjà réussis une première fois, alors pourquoi pas une deuxième

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Joueurs élites et non-hardcore ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

°relis avec attention°

Je déteste la compétition comme celle ci c’est tout; ce que je disais c’est que si des joueurs se sentent fier de tomber un boss avec de grandes claques de DPS ça les regardes mais pour moi ça tiens plus de l’optimisation ou de la spécialisation poussé que de la difficulté comme par exemple être capable de tenir lupicus à 5 sans prendre un seul coups.
Mais plus que la compétition, ce qui m’énerve c’est la fanfaronnerie surtout quand ça tien plus du déploiement de moyens (stuff ultra optimisé) que du skill (a définir d’ailleurs)…
Je ne comprend juste pas où est le mérite…
Autant revenir au scoring…

Il nous arrive tous de jouer un jour ou l’autre avec de bons joueurs, avec lesquels les fractales passent toute seules, il y en à dans ma guilde qui culminent à 8000 points de succès et avec qui Arah est une promenade, mais de là a les qualifier d’élite, ce sont des très bon joueurs avant tout.
Élite ça tendra à introduire un jugement de valeur qui diviserais en castes, en classes de jours., des ordres…
Je respecte la volonté de vouloir du challenge, mais si un de ces joueur s’avisait un jour de dire “regardez moi je finis tel boss en tant de temps, j’ai tel trophé que toi tu n’auras jamais etc…” j’aurais la réponse en riant “et alors ?”.

En clair, pour moi l’élite ça n’existe pas mais les bon joueurs oui…pourvus qu’ils conservent une certaine modestie.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

Champions Mont Maelström invulnérables [farm]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Je ne peux pas parler pour les autres mais faisant parti des joueurs à temps de jeu moyen voire bas selon les périodes je ne trouve pas gênant de ne pas avoir de tels spot de farm dans le jeu, ni décourageant l’idée d’avoir besoin de beaucoup de temps pour obtenir certains items, d’autant plus que ces derniers n’empêchent pas de profiter de l’ensemble du jeu. Au contraire, je trouve sympa d’avoir des objectifs de longue haleine et de pouvoir les remplir en faisant diverses choses plutôt qu’en farmant un spot précis.

Enfin je comprend que les farmeurs soient déçus mais je ne suis pas sure que ça décourage tant les autres types de joueurs et que ça les pousse à s’en aller, je pense même que la plupart ne la connaissait même pas cette grotte.

Je peu comprendre qu’il faille des objectifs a long terme pour pousser le joueur à continuer; dans les débuts de GW1 je me souviens d’un end game basé sur les titres et non sur le skin puisque les armures les plus rares si l’on excepte celle de fow c’etait aussi accessible qu’une t2 raciales (armures élites de marhan et citadelle de granite).
Ici le problème est que l’on à peu de titre en pve qui témoigneraient comme GW1 d’une difficulté que l’on a fait toutes les zones en HM etc…le système de récompense était aussi très différent, même a bas niveau (sous entendu sans forcément aller au bout du jeu) on pouvait trouver des skins potables; ici si l’on débute véritablement on change peu par exemple du vie morceau de chaine rouillé et de la bure en cuir…et ça c’est vraiment désagréable (bon sang quoi, les héritiers du destin n’ont tués que deux lieutenants de dragons et sont full t3 alors que lorsque l’on tue un dragon ancestral en commandant le pacte on ressemble plus à un mercenaire ou baroudeur qu’a autre chose )

J’ai fais un calcul dans un autre post que par exemple pour s’appliquer à atteindre une arme légendaire (un seul item), sans compter le précurseur, en jouant 2 heures par jour sans farmer et rien acheter au comptoir on mettrait plus de 2500h à l’obtenir.
Moi je ne supporte pas le choix d’arenanet d’avoir mis un items en end game plutôt que des titres ou des emotes basés sur les points de succès, titres etc…
Pas quelque chose de trop désirable mais quelque chose qui inspire le respect pour une connaissance complète du jeu, le titre “dieu parmis les hommes” m’inspirait plus de respect que la moindre légendaire, sachant que comme beaucoup d’autre items High end ils peuvent s’acheter légalement avec une carte bleue (ça fais longtemps que j’ai finis la partie qui ne s’achète pas au comptoir de l’arme légendaire).
Enfin pour résumer mon raisonnement; pourquoi attendre de s’ennuyer dans le jeu après des milliers d’heures pour avoir un skin qui sera un trophé plutôt qu’un skin constituant une partie du personnage en cour d’aventure.
Si au moins on pouvait rejouer l’histoire personnelle cela simpliefirait les choses.
Actuellement on est beaucoup mieu récompensé pour refaire la même activité en boucledes centaine de fois que de “jouer” son personnage à travers toutes les facettes du jeu…

Mais bon je doute que quiconque comprenne ce raisonnement

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

Champions Mont Maelström invulnérables [farm]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Moi la démarche d’arenanet me laisse blasé, a force de fouiller tout les forums on finis par comprendre. Je pense que la stratégie est purement commerciale.

Le jeu pourrait être tellement agréable avec le minimum de farming; le problème pour arenanet c’est qu’un joueur ayant finis les objectifs qu’il s’était fixé est un joueur libre de s’en aller. Beaucoup le ferais sûrement, mais il n’est clair que ce n’est pas mon cas, le jeu est quand même trop intéressant pour sauter comme ça sur le prochain MMORPG.

Pour cela, tous les items les plus beaux nécessitent une grande quantité de farm ou de grind d’instance afin de garder le joueur quel que soit son temps de jeu contre son gré en lui proposant ces objectifs attractif très long à atteindre.
La boutique au gemmes est alors proposée comme solution aux joueur exaspérés de passer leur week ends a farmer; et donc indirectement ce jeu devient a abonnement puisque se sera le seul moyen de progresser à une vitesse non éprouvante pour les nerf.
De plus le farm est un moyen pas cher et facile à mettre en place (changer un taux de drops par ci, diminuer une chance de loot par là), redoutablement plus efficace que du rajout de contenu que des joueurs se mettraient obligatoirement à finir le plus vite possible.

Aujourd’hui comme les joueurs ont trouvé des moyens toujours plus élaborés pour rentabiliser leur temps de farm et ronger le frein, il sont capable d’atteindre le end game (sûrement programmé a la bas pour être innacessible au joueur lambda), les lieu de farm en questions sont nerfés a leur tour pour éviter que les joueurs puissent s’en aller en ayant finis.

Sauf que désormais, avec de tels nerf de farm, les joueurs les plus hardcore trouvent long le end game malgré tout, et si l’on le rapporte aux autres joueurs moins hardcore, ce temps d’obtention devient alors tellement long voir meme infini qu’il pousse a renoncer (certains ont une vie à coté après tout) et a s’en aller quand même.
Voila pourquoi trop de nerf tue le nerf, cela ne sert a rien d’essayer de nous appater avec une carotte, l’éloigner encore plus ne nous fera pas forcément courir plus longtemps derrière, on abandonnera avant…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

Niveau 80, que faire ? [fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

A partir du niveau 80, si tu as finis l’exploration, l’histoire personnelle, les jumpings puzzles, donjons sur tous les chemins…bref toute la partie scénaristique et pve, il ne reste plus qu’une chose, ce qui t’occupera le reste de ton temps de jeu et absorbera tous tes neurones; le farm…

Le meilleur endroit pour récolter les matériaux t6 pour un stuff exotique est le rivage maudit, une armure rare magic find suffit et des avec barres aux baies d’onmon tu peu t’amuser comme un fous a tuer des morts vivants, des morts vivants et….des morts vivants, tu verra, après 200 ou 300 heures de farm on s’habitue au rôle de robot récolteur.
Ah oui, et il y a citadelle c1, si bien sur ça ne te dérange pas d’être coincé dans une réalité parallèle dans la quelles tu rejoue des centaines de fois le même scénario.
Après il y a les fractales, ces mêmes huits donjons sont très intéressants en terme de récompense, enfin si le vert est à la mode.
Pour passer a plus haut niveau, il te faudra t’equiper contre l’agonie et donc camper en attendant que quelques centaines de dragons se laissent poutrer de manière totalement épique afin de récolter suffisement de boules d’ectoplasmes pour infuser tout le beau matériel…
Avec de la chance tu devrais trouver un ou deux matériaux t6 au delà du niveau 10 pour espérer terminer ton stuff exotique en quelques mois, et pourquoi pas même (soyons fous) une première arme légendaire au bout de quelques années avec 3 heures de cette activité chaque jours…

Bon je crois que je vais arrêter là avec le cynisme pour dire que ce qui m’a sauvé de la dépression dans GW2 c’est le RP ou Rôle play, pourvus que l’on soit un fan du background, on peut vraiment avoir l’impression d’y participer.
Je t’invite si la lore te plait a regarder du coté d’esprit d’Orr, presque toute les races ont leur background dans plusieurs guildes désormais…
Par contre sache que dans ces conditions, il faut renoncer aux objectifs “du jeu” comme le end game actuel car on ne gagne presque rien…et par conséquent il faut déployer des trésors d’imagination pour se faire un personnage épique avec peu de moyens (la t2 est un luxe) a grand renforts d’arme basiques et de teintures low cost…

Pour ma part j’ai 8 rerolls dans toutes les races et professions afin de voir le pve sous toute les facettes possibles, sans forcément faire de la course au stuff ni maitriser de manière ultra spécialisée une classe en particulier (la polyvalence vaincra), bref j’essaie de jouer à la manière d’un PNJ dans un monde virtuel ouvert, vivant et aussi beau qu’est celui de gw2.
C’est effectivement très naïf comme point de vue mais moi quand je vois tous ces kikoo à l’arche du lion qui confondent grind en longueur et difficulté, crois moi au bout de plus de 1200 heures de jeu en en ressort profondément désabusé

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Ce jeu est clairement en train de me rendre cinglé:

Deux moyens pour obtenir des items d’apparences sympas…le farm ou le hasard.

Ils devraient enlever RP de MMORPG car si l’on se tient comme moi a visiter les zones, s’intéresser à la lore, ne tuer que les mobs sur le chemin, prendre le temps de faire fonctionner l’univers virtuels par des événements dynamique, quelques instances, faire du jeu de rôle avec de multiples rerolls on en revient toujours au même points…malgré 3 heures par jours et plus d’un millier d’heures les stuff se résument a du craft rare, les skins basiques et quand on fait les calculs par rapport aux gains on ramène les estimations en années pour atteindre le contenu end game. Si l’on se contente de “jouer”, les gains sont désastreux….
Cela reste t’il encore un jeu, dont la définition inclu l’amusement… ou un travail incluant une rentabilité horaire ?

Faire des centaines de fois la même instance plutôt que de ne jamais répéter la même a la suite…il n’y a que moi qui trouve ça écœurant ?

D’ailleurs je me demande ce qui justifie la forge mystique et le farm, garder les joueurs ? Un jeu intéressant n’aurais pas besoin de ses stratagèmes. j’ai été bien naïf de croire a un jeu sans farm ou l’aléatoire n’a pas une place centrale (un jeu ou quelque soit la façon dont on joue on peut atteindre le end game n’est ce pas ?), et pas question d’aller voir ailleurs, le background est trop intéressant. Tout ça pour dire que c’est bien dommage que jouer sans se préoccuper de farmer trader parier n’amène presque rien…même en faisant les points de succès.
Une arme légendaire, vraiment ? Mieux vaut un titre légendaire comme "dieux par mis les hommes qui montre la maitrise complète d’un jeu plutôt que cet amas informe de farm et d’accumulation unbrain de matériaux…
On a un monde vivant génial a explorer de fond en comble et on est obligé de le saccager en le rushant a toute vitesse de peur de ne jamais atteindre l’objectif fixé (comme se faire un personnage avec un skin cool en tenant compte de la totalité du contenu et pas de ce qui a été décide accessible ou non)., et c’est ce qui est le plus dommage.

Quand aux quatre golds pour obtenir….un gold, pour ma part après une dizaine d’essais pour tester la forge mystique, ça a toujours été le cas; ah oui, sauf quand on dépense des gemmes pour des pierres de la forge mystique pour lesquels on a une chance sur deux d’avoir un exotique.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Rajouter des sites d'artisanat

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Il y aurait moyen de décentraliser les activités rien qu’en mettant un comptoir et une banque ou site d’artisanat par zone (dans un fort par exemple)…
Ainsi on serais plus tenté de rester dans les zones plutôt que de faire le même trajet jcj à l’arche du lion pour éviter le prix des TP (plusieurs pa au niveau 80) qui sont une véritable punition pour les joueurs qui jouent assez peu…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

La forge, mécanisme ou psychologie ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Pour ceux qui en on beaucoup d’accord, cela permet cette de faire disparaitre un peu d’argent de l’économie, mais que faire de ceux qui sont un peu casus ?
Je crois pas que mettre la barre aussi haut en terme de temps suffise à faire renoncer les joueurs médians, on peut dificillement ignorer ce que l’on nous colle sous le nez à l’arche du lion…
Obtenir assez d’argent pour ne pas mettre plusieurs années à finir le haut niveau ça se résume à seulement quelques activités; à farmer les zones haut niveau (rush orichalque, mithril, no brain sur élémentaires, sac lourd de moisis), répéter des centaines de fois les donjons, si possibles les chemins les plus rapides, faires les 8 fractales au niveaux 20 supérieur en boucle des centaines de fois (en comptant tout le grind d’ecto impliqué pour le stuff élevé), le trading pourtant sacrement nerfé avec la taxe à l’HV; ah et puis récemment rester des centaines de fois les quelques évents épiques du jeu pour une minuscules fraction des golds que l’on jetteras dans la forge mystique en priant pour ne pas avoir à refaires des centaines de fois de plus les memes contenus…

À vous entendre on croirait que l’on est tous trop riche et je crois bien que certains perdent beaucoup d’argent dans la quête du precurseur par exemple (on sort pas tous 4 gold de sa poche comme ça). Si l’on fait du rerolls, explorer simplement les cartes et faire des évent, un eptit donjon par forcement le chemin le plus court etc, le tout 2 heures par jour, je parierais que vous n’atteindriez pas les 10 po par mois…divisez par le prix actuel d’un précurseur ensuite.
Non je pense que ce qu’il manque à ce jeu c’est une homogénéisation des récompenses qui ferait que l’on gagnerait autant en fonction du temps quelque soit les facettes du jeu que l’on fait (sauf RP, et bas level…il ne faut pas exagérer)
C’est sur que c’est tellement plus agréable de jouer aux machines à sous plutôt que faire une bonne quête épique pour obtenir les items les plus rares…
Ah oui c’est vrai, il y aurait un risque que ce ne soit pas les farmeurs les plus assidus qui l’obtiennent en priorité et pas les joueurs les plus polyvalents…

La forge mystique n’est juste qu’un frein de plus en ajoutant au grand un coté loterie (uniquement basé sur un pourcentage d’obtention) au grind omniprésent…
J’ai testé plusieurs fois aussi les pierres de la forge mystique accumulées avec les quotidiens en espérant que couplé à des golds et exo 80 on obtiendrais plus facilement des précurseurs par augmentation du taux de loot…30 essais plus tard et toujours rien.
Pas même l’obtention d’un items de niveau supérieur à ceux mis à la forge…
Je persiste à penser que c’est une erreur d’avoir introduit le end game si tôt dans le jeu, si l’on compare avec gw1 à sa sortie.
On est passé trop vite (8 mois seulement) de la phase découverte à la phase de “terminer le jeu”…

Édit; je dirais qu’au final la forge mystique c’est un mécanisme simple mais qui pèse lourd sur la psychologie des joueurs avec le rapport à la chance…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

[Légendaires] La solution ?

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Génial, retour à l’âge de pierre, et bien profite donc si ça te conviens, mais si ce forum s’appelle suggestion c’est sûrement car certaines choses sont loins de convenir à tous…
Je ne ferais pas de remarque sur ce que la liberté du commerce entraine dans notre monde à nous…mieu vaut ne pas parler du capitalisme dans les jeux vidéos.
Alors si l’on ne veut pas que les goldsellers vendent aussi à l’hv, on pourrait plutôt que de lier au compte rendre les armes invendables d’une autre façon…

Et non je proteste et protesterais toujours contre ce système de farm pour un legendaires; ou alors ne plus les appeller ainsi (le superlatif de rare), avec cette appellation, un joueur RP construisant la légende de son personnage devrait mériter ce genre de récompense avant tout autre.
Ou bien trouver un moyen autre que le grind et la répétition robotisée de contenu pour leur obtention et en faire une quête.
Rien que pour obtenir 100 magnétite chargées, il faut minimum autant de ces mêmes chemins, même en variant le creuset, cela fait quand même 30 fois la même instance, trois mois en faisant un chemin par jour car il m’est impossible de croire que l’on puisse dropper même sous MF trois magnétites par chemins comme certains le prétendent…et cela n’est qu’un exemple pour un seul composant.

Dans gw1 je n’ai pas fait plus de 3 fois chaque donjon en comptant le HM et pourtant aucun skin d’arme n’était innacessible à la manière des légendaires car même malchanceux, on pouvait toujours acheter à un joueur sans débourser une année d’économies…

Bref, si le système actuel convient à certains, étant donné le débat que cela provoque sitôt qu’on aborde le sujet en guilde ou même sur le canal map, il semble que c’est très moins d’être le cas de tous…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

La forge, mécanisme ou psychologie ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

On a bien assez de problèmes avec le hasard dans la réalité, alors pourquoi l’introduire dans les univers virtuels; je peu comprendre le hasard, mais pourquoi quand on peut éviter les désagrément qu’il entraine ne pourtant pas pouvoir s’en passer ?
La forge mystique et son jinn sadique resterons bien aussi hors de ma comprehension (qui veut deux planche de bois ancien pour 1 po ?)…je vais prendre plaisir à compléter mon titre de porteur de lumière en abattant quelques élémentaires tient

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

[Légendaires] La solution ?

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Il y a de l’idée…
Lier les armes légendaires au compte serait en effet génial car actuellement le premier qui à un peu d’argent réel en ayant a peine mis les pieds dans le jeu peut l’avoir…
L’idée c est sûrement un peu trop extrême, que ceux qui ont déjà leur légendaires les gardent après tout, on pourra juste se souvenir des nerf d’acier et du temps à grinder…

Après cela dépend si l’on envisage cette arme comme une récompense à la manière d’un titre ou juste un outil de kikoolol…récompenser le véritable effort ou juste flatter les yeux et proner le farm, fais par d’autres…
Je n’aime pas l’idée à propos des précurseurs, bien que le hasard soit détestable et juste un moyen de retirer des items du jeu, provoquer l’inflation, mais si c’est pour encore rajouter du farm de fractales (et aussi celui qu’implique de se stuff élevé) ou autre répétition brainless d’un même contenu…de plus le jcj n’a pas d’intérêt si on parle d’une arme pve…
Mais d’autres part, si l’on excepte le MCM (et encore avec le bus), le karma et les donjons, tout le reste n’est que composant à farmer, il n’y a pas de quoi s’en vanter…
Si l’on voulait vraiment récompenser l’investissement en jeu, il y aurait bien quelques idees; par exemple on obtiendrais le précurseur (lui aussi lié au compte) avec les points de succès, ou via une chasse au tresors digne de celle du moa noir (mis au même système que la gloire du jcj) ainsi que certains composants comme les stack de matériaux à prix réduis, ainsi celui qui farm sans necessairement montrer d’autres competence que celle d’optimiser son temps de jeu, mettra du temps et ceux qui accomplissent une grande variété d’activité pas forcément rentables même à long terme, bref qui “anime le jeu” (jce, jcj, mcm). Honnêtement depuis que je farm la légendaire je n’ai jamais eu autant le sentiment de jouer seul, car tous les autres dans ma guilde y ont renoncé où sont partis en réalisant la presque obligation à cette pratique au niveau 80…
Pour le jcj, il pourrait y avoir des skins de légendaires que l’on obtient qu’en ayant tout les titres etc…

Un système plutôt basé sur le compte et les points accumulés en jouant simplement plutôt que le système actuel…
Mais bon je me contredis sûrement comme à chaque fois et je commence a suffoquer dans tout ce farm, étant donné que des calculs m’amènent à une estimation de plus de deux ans pour l’obtention dans les circonstances actuelles…deux ans en ne jouant que pour obtenir l’arme, et je n’ose pas imaginer ceux qui s’arrêtent un peu pour regarder le paysage…
C’est facile de classer les joueurs en fonction du stuff qu’il peuvent avoir, faisant des joueurs qui jouent quand même beaucoup (-4 heures/jour), mais qui souvent se contente du succès quotidien, d’un peu de fractales, mcm ou d’un donjon bien difficile (et pas du cita c1 en boucle) on sait ce que l’on rate pour ne pas jouer forcément pour la rentabilité du temps, tonkens à long termes, pas tant d’argent (-2 po/jour), ce serait quand même gonflé de dire que l’on ne s’investis pas puisque l’on fait quand meme tourner le jeu, et c’est pour cela que l’on à pas de légendaire qui soit disant récompense les meilleurs joueurs (noter la subjectivité du qualificatif)…
Bref belle révolution dans les MMORPG, c’est pas demains la veille que l’on pourra profiter de ce type de jeu integralement sans farmer…
Si vraiment rien ne bouge, j’apprend le RP et partirais à l’aventure redécouvrir le jeu et adieu le end game…

Édit; argh impossible d’enlever le surlignage, petit problèmes à l’édition du message.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

[Sondage] Votre avis... Pour ou contre ?

in Super Adventure Box

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Je suis très partagé quand à cette nouvelle aventure box…

Sur un coté je suis pour car elle propose un certain contenu sympas, encore plus pour des rerolls asuras, ce coté rétro gaming inspiré de Mario, Zelda et autres licences Nintendo adapté à la manière de guild wars…c’est génial !
Qui aurait cru que les asuras inventerais les jeux videos
Au contraire je trouve en cette adventure box un énième contenu à farmer et c’est particulièrement désagréable que les vrai récompenses comme les skins d’armes soient réserves à ceux qui jouent beaucoup; entre les légendaires qui sont une blague réservées au no life, les drops aléatoires et généralement ininterressants, armures t3 et les exotiques de la forge mystique, il est assez difficile de faire un perso avec un skin à son goût quand on à un temps moyen de jeu…
tous ceux qui jouent sans se prendre la tête autour de deux heures par jour peuvent encore aller se faire voir; ici le seul droit que l’on aura c’est de recommencer inddfiniment les trois même stages en achetant des pièces, la seule chose abordable au final…
Si on compte un stack de babiole en 3 heures sans se presser, et qu’il en faut 50 pour une seule arme, faites le calcul et vous verrez que beaucoup ne pourrons même pas en avoir encore une fois…
Bref, je trouve cette technique de grind pour le skin décevante afin de faire durer le jeu, surtout pour les joueurs comme moi qui n’ont pas besoins de ça pour rester et qui aiment énormément ce jeu…

Bref je râle mais c’est la seule chose que je trouve dérangeante, pour le reste c’est globalement un ajout très fun que j’ai pris plaisir à tester

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Non je ne te reproche rien, c’est juste que souvent d’autres joueurs qui connaissent beaucoup mieu le donjon ne peuvent s’empêcher de prendre ceux qui passent comme moi des heures à faire les donjons donc pas des experts (catacombes je ne l’ai fais qu’une dizaine de fois en tout) pour des moins que rien et ça s’est vu dans les conversations plus haut, ce qui est vraiment agaçant car les joueurs un peu comme moi jouent plus pour occuper une soirée en groupe etse faire un skin sympas que farmer du tonken. La ce n’est pas le boss de fin qui nous à posé problème, même après deux trois essais on les à toujours réussis (même le dévoreur de fantôme que l’on n’arrivait pas a bouger quand le PNJ l’attaquait car cela faisait pop des limons, un bug sans doute) mais le problème du PNJ à protéger dans ce jeu ou l’aggro est vraiment dure à gérer et ou les soins direct sont rare, dans un système de trinité comme gw1 c’était rare de se fail comme ça si le PNJ était affiché dans le groupe (bon d’accord peut être rurik ).
Il nous manquait sûrement un élémentaliste pour les aoe de feu et les soins…
On avait un voleur full critique dague double et épée pistolet (peu solide), un autre plus solide basé sur puissance et robustesse, un tenait l’aggro autour du PNJ via les esquives et un switch d’endurance, l’autre s’occupait avec le guerrier de coller du DPS aux terriers.
Je ne connais pas bien les stats de ce joueur ci.
Le gardien jouait a l’espadon et switch épée bouclier, guérison et puissance probablement pour avoir un tel DPS (il s’occupait presque seul de trois terriers isolés). Pour le reste je n’ai pas vraiment demandé a tous de link leur équipement.
C’était sûrement moi le boulet du groupe, je jouait envoûteur SPE altération a bâton switch espadon pour aider a distance sur les terriers. Armure rare rune mort vivant supérieur (robustesse), je lançais des champs neutre et de qui faire des aie de condition autour du PNJ. Mais il y a aussi que je ne faisais presque aucun DPS sur les terriers et ne pouvait pas non plus guérir ni affecter stabilité (le mantra comme le furtivité trop courte).
Pour retenir les moins on avait rien de mieu que de l’aoe de condition et une aggro car même avec la vague de l’espadon (temps de recharge long) difficile d’éloigner les mobs qui semblait irrésistiblement attirés pas le PNJ que par nous, sitot que les scepulturiens rataient le voleur après une esquive, ils se tournaient vers le PNJ, or étant donné le peu d’anti condition il était impensable de se laisser toucher ou de tanker.

Bref je ne demande pas de changer le donjons car il me semble qu’au début du jeu il était déjà super hardcore, mais de réussir a y aller quand même en pu de temps en temps sans se prendre la tête, car en story, on finis par trop bien connaitre et croiser des PNJ qui rappellent les bons souvenirs de l’Éden, cela devient de suite moins plaisant en se ratant de manière répétitive…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

En fait en ce que j’ai lu sur ce sujet qui a mon avis va bientôt finir censuré étant donné la rudesse des réaction qu’il y a toujours 2 types de joueurs, ceux qui réussissent et qui croient sont persuadé que si les seconds échoue c’est parce qu’ils n’appliquent pas les conditions de leur propre jeu (incapables de se mettre a la place de ceux qu’il critiquent); et les autres qui galèrent à finir certains passages ou échouent complètement dans un etat nerveu epouvantable mais qui voudraient que le donjon change.
Bien que je partage beaucoup de vos idees mais je vais tenter de ne prendre aucun parti et juste rapporter une énième expérience sur le donjon des catacombes d’ascalons, mon préféré entre tous.
Je precise d’abord que ce que je reproche à ce jeu c’est de nous obliger a farmer ou à attendre très longtemps si l’on veut profiter de tout le contenu et surtout les items, le principe des donjons etrecommencer 4-5 fois chaque instance par arme ou partie d’armure est juste ennuyeux car on finis par ne plus voir celui ci comme un defis mais juste un passage vers l’obtention de l’items après lequel seulement on peut commencer a jouer dans les meilleures conditions. Le problème des joueurs qui comme moi passent peu de temps sur le jeu car on leur interdit mais qui passent beaucoup de temps sur internet et qui connaissent trop ce que leur temps de jeu leur interdit de faire…on ne désire pas ce que l’on ne connait pas.
Bref…ce n’est pas le sujet.
Avant la maj, seul le c3 me posait problème, une fois que j’ai commencé a comprendre le fonctionnement des boss de chacun des chemins le donjons devenait accessible non sans mourir une ou deux fois sur les boss finaux le temps de reprendre en main une technique, desormais il m’est plus possible d’en terminer aucun et cela à cause du fait qu’il fallait protéger un PNJ ou du moins dans le cas du c3 les 2 collecteurs…désormais chaqu’un des chemins possède un passage de ce type.
Ces PNJ a protéger ne poserais pas de problème si l’aggro ne se faisais pas au dps et si ils avaient au moins la barre de vie de leur ennemis (de type bronze ou argent) car actuel lent deux petits sepulturiens les tuent en 1 minutes.
Ce soir nous avions testé en pu mais malgré tout full exotique 80 sur presque tous (sauf moi en rare) le c1 des catacombes, réputé et testé comme le seul à peu près farmable (le skin ne devraient plus être un trophé que l’on farme en 23 instances, seul des titres devraient l’être)…résultat, impossible au sens absolu, insurmontable à cause des ces maudits passages.
Nous étions pourtant une équipe équilibre, deux voleurs, un guerrier robustesse, un gardien DPS, un envoûteur SPE soutien conditions et alte… de plus tout le monde semblait maitriser ça classe car l’araignée est passé du premier coups non sans mal avec un joueur a terre cause d’aoe très larges et peu visibles qui piquent fort, on est déjà dedans avant de s’en rendre compte (juste penser a bien clear les gargouilles, et que les petites araignée ne repopent plus après le spawn du boss), quand on est entré dans la salle du sceptre flamboyant c’est devenus un cauchemar de deux heures. On à essayé toute les techniques qui nous ont traversé l’esprit pour protéger le PNJ des scepulturiens, rien a faire… a chaque fois il manquait un ou deux terriers
Coller furtivité au PNJ-> trop courte, aggro les mobs des terriers en attendant que les équipes de DPS nettoient les terriers (nos armures lourdes)-> impossible du fait que seul 90% étaient attirés par le joueur-leurre et que les restant suffisaient a tuer le PNJ.
Passer tous ensembles le plus vite possible le a nettoyer chaque terriers-> impossible les mobs restant allaient sur le PNJ qui mourrait.
Je tient a signaler au passage un bug qui fait traverser une porte lorsque le terrier à l’est explose (3 échec à cause de ça).
Rester autour du PNJ et en faire une zone invivable pour les moins pendant qu’un DPS lesterriers-> impossible a cause des stack de saignement très lourd et le peu d’anti conditions (pourtant champs neutre long a recharger), couplé aux accumulations de projections qui assoment et dispersent les membres du groupe, de plus pour une raison inexplicable il semble que les mobs focus en priorité le PNJ dans ce cas, fail assuré.
Bref j’en citerais d’autres car il nous a semblé durant cette longue période avoir passé toute notre imagination en revue.
Au final on n’était pas dans un états de nerf épouvantable car cette fois ci on s’est tous dit même si on ne se connaissaient pas que cela reste un sacré challenge qu’il fallait absolument accomplir même si cela à été un échec faute de pouvoir passer la nuit a démêler ce casse tête. On n’est partis un peu déçu d’avoir échoué mais sans aucun ragequit…cordialement presque. Ici de mon point de vue c’est le PNJ qui posait problème, clairement pas assez solide, si au moins les moins même petits dropaient cela nous aurait clairement ôté cette sensation d’avoir perdu son temps.
Sinon je cherche encore la solution car la premiere fois après la dernière maj on à passé ce moment presque sans s’en apercevoir.
Je ne comprend donc toujours pas cet échec…

Par contre, si vous me répondez éviter la suffisance et le condescendence, thème que l’on croise souvent car c’est véritablement agaçant d’être pris pour un imcompetent.
Sachez juste une chose ceux qui jugent GW2 trop facile, c’est passer nos week end sur donjon sur une instance n’est pas forcément le but de la vie de tous ici, par conséquent que cela devienne dur ok, mais pas uniquement faisable par une minorité car si je ne me trompe pas le jeu à été fais pour qu’un maximum de monde puisse y jouer.
Dsl des incohérences je corrigerais au fur et a mesure.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Suis je le seul ici à considérer que la quête de la puissance est vaine car son objet est infini? A ne pas aimer refaire le même contenu en boucle pour des récompenses aleatoires ?
Bref, de mon point de vue, le jeu ne commence vraiment que lorsque l’on à enlevé toute les préoccupations d’acquisition de stuff et de skin, dans l’idéal on aurait dès le niveau 80 le skin definitif (ou du moins dans les mois qui suivent)et l’équipement maximum…
Jouer pour obtenir de l’équipement adapté je trouve cela absurde puisque quand on aura l’équipement supreme il ne restera plus aucun contenu non repetitf à faire…
Cela ne devrait plus être considèré comme un trophé mais comme un outil permettant de progresser dans le jeu…
Actuellement c’est la dictature du personnage unique puisque la majorité des joueurs ne pourra faire qu’un personnage stuffé skin et statistiques à son gout et spécialité maximum étant donné le temps qu’il faudrait pour cela, difficile dans ce cas de tester toutes les classes dans les meilleures conditions possibles ou toutes les facettes du pve…
Problématique qu’illustre bien l’équipement élevé, surtout les dorsaux et la légendaire, tout cela est tellement long à faire qu’au final dès que l’on aura enfin équipé un unique personnage, on risque de ne plus avoir envie de changer en en faisant un autre.

Par ailleurs, les combats entre joueurs ne devraient être influencé que par les choix de compétences aptitudes, par par un manque de statistique d’où l’idée d’un MCM mode sous forme d’un PvP équilibré.
Dans le pve effectivement on n’est pas obligé d’avoir de l’équipement élevé pour s’en sortir face aux mobs, mais cela peut tout de même aider en partie par un apport de états supplémentaire, un confort…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Parce qu’un robot peu farmer aussi bien qu’un joueur et jusqu’à maintenant je n’ai jamais vu un bot avec du skill…si c’est ça le mérite, passer du temps; dans ce cas le jeu est profondément inégalitaire, si certains ne passent pas trop de temps sur le jeu c’est qu’il ne peuvent pas (paresse et puis quoi encore ?), et je pense que c’est sûrement le genre de joueurs qui aimerait après le boulot se détendre sans avoir à répéter en boucle le même contenu pour avoir un chance que ses compétences suffisent à battre un adversaire…
Si tu as beaucoup de temps et si on n’avais pas besoins de farmer son équipement, je te conseillerais de t’entrainer encore et encore, varier les situations, soloter des boss (même si c’est surtout de la descente d’hp) au moins pour la survie , et là on pourrait parler de skill…et dans ce cas le temps passé porterais ses fruits, le joueurs occasionnels se fera battre par un joueur vraiment talentueu et pas par un qui se contente de meilleures stats (facilité contre apprentissage).

Je suis sur qu’il est plus facile de définir le farm par rapport au skill…cela dit si je devais définir le skill, j’integrerais au moins une notion de réactivité dans les parades et l’activation de compétences. A Orr pour farmer les ennemis un par un je pourrais laisser la touche 1 appuyée, je les tuerais quand même, au lieu si on introduisait du skill dans l’activité, cela ne ferais que la raccourcir…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Quelles sont vos races d'alliés préférées ?

in Lore et histoire

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

(Soupire) À quand un golem personnalisable même en tant qu’invocation…ce vieux modèle de golem pacificateur ou d’assaut bien générique fait pale figure contre mr Kibrille…et les mini familiers sont vraiment ridicules.
Sinon j’adore les kodans et leurs sanctuaire flottants, j’était véritablement ébahi à leur découverte…
Pour la technologie; la chimie organique des hyleks et l’invention du canon à air comprimé est de loin ce que je préfère parmis les races secondaires…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

Commandant de guilde

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Je plus sois aussi, déjà que le titre de commandant n’est pas accessible pour toute les guilde (même nous qui somme 500 joueurs avons du faire de gros effort pour payer ces titres à nos hauts gradés), cela submerge les cartes d’icône bleu en cas de missions de guilde et on finis pas ne plus s’y retrouver…
De plus vu l’investissement, nos gradés sont obligés de le rester
Une icône liée à un rang serait super..

Petit HS,par pitié, enlevez les tags de commandants dans les villes, rien ne justifie leur utilisation, je deviens gravement allergiques aux kikoos et remarque aussi souvent que les commandants talentueux de MCM sont rarement ceux qui se baladent avec 2 légendaires…
Édit; je parle des commandants pour lesquels on ne pense pas forcément a grouper en escouade surtout si c’est pour une mission de guilde qui dure 10 minutes, en MCM évidemment, c’est logique de rejoindre l’escouade…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Seuls les ânes courent derrière une carotte, ici le farm pour l’espoir d’être plus fort sans effort de skill, via un équipement très puissant peut être une motivation…mais dans le premiers opus tout le monde s’en passait très bien, la différence entre les armures dépendaient de classe, elles n’avaient aucune statistiques, seulement quelques bonus de runes (vie mana etc…) et seul l’ingéniosité de ton build et ton aptitude a bien s’en servir garantissait la victoire…

Cela fait longtemps que je n’ose plus mettre les pieds en MCM à cause de l’inégalité des stuff, or pour se stuffer exotique et élevé cela reviens toujours a faires les mêmes activités en boucle…rien de plus contraire au fun voulu, il faudrait être masochiste pour faire tous les jours les mêmes activités dans un jeu.
Chaque fois que je croisais des joueurs en stuff de haut niveau, impossible malgré les esquives et le test d’au moins 5 classes différentes de gagner dans un simple duel…et non ce n’est pas une maitrise imparfaite de classe…
Pourquoi alors cette course au meilleur stuff ? Même en jouant excellemment bien, un joueur en stuff vert à très peu de chance de battre quiconque en stuff élevé…
Pour le niveau maximum repoussé, il fallait s’en douter, vu la façon dont les karkas on été créés…impossibles à vaincre seul (pour les vétérans). Plutôt que de permettre une technique pour les achever vite comme un point faible, même difficile a atteindre, on à une bête augmentation du nombre de point de vie qui amène à esquiver et se contenter de DPS le plus possible, quelle tristesse de gameplay…
Mais pourquoi alors ne pas réintroduire les héros plutôt que d’augmenter les niveaux, il semble que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir grouper spontanément à chaque connexion; la suite du jeu deviendrais infaisable si tout le monde est obligé de coopérer pour tout, même battre un simple ennemi…
Enfin bref, le discour est ancien, en espérant que ces idées parjures seront oubliées..

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Bref, comme a chaque fois que je répond sur un forum…je ne savais pas que c’était du troll ni papillon de dire, même maladroitement, qu’après avoir beaucoup farmé et au final s’être rendu compte que tout cela n’a presque rien ramené de positif, et deconseiller en demandant a arenanet de nous l’épargner…
Et bien si vous aimez le farm tant mieu pour vous, restez donc a baver devant les gens les plus riches pendant que vous n’aurez rien…
Il semblerait d’ailleurs que ceux ci ont gagnés des milliers de po avaient prévus l’inflation due a une demande plus forte de materiaux que l’apport des joueurs de niveau 80 en

Je ne sais même pas pourquoi je me suis embêté a démontrer a quel point la routine est ennuyeuse.
Actuellement que faut il faire chaque jours pour l’objectif ultime en 2 heures de jeu ?quotidienne (un joueur moyen en quelque sorte) ?
-le succès quotidiens (1 pièce mystique, 5 pa et 2 ou 3 fragments d’obsidienne) et environ 50 pa en 30 minutes.
-une recette de trefle mystique donnant dans 2/3 des cas 3-4 matériaux t6
-un donjon rapide donnant un po et quelques matériaux en 20 minutes.
-avec un peu de chance un ou deux gold en une heure avec les événements mondiaux; ou une fractale pour moins d’un po et quelques rares matériaux si on n’a pas envie de farmer l’équipement élevé pour aller au delà du niveau 10. Ou une heure de farm sous MF a Orr (une dizaine de matériaux t6)
-on rajoute un ou deux donjons précis pour les tonkens, donc accessoirement drop d’une magnétite ou deux magnétite par semaine…

Tout cela en deux heures par jour, tout ce temps dans lequel on n’inclue pas d’activités tierce comme le leveling et l’exploration…
Si l’on divise par le coût total (100 magnétites, 300 po, 1500 matériaux t6 etc…) on se rend compte que l’objectif reste très lointains (plusieurs années), et tout le temps que l’on passe rien que pour ça c’est autant de RP, de délire en guilde, de défis pour le fun sans pression de résultats ou de gains (partie agréable du jeu selon moi) en moins; et si l’on s’y attache, autant renoncer directement à une légendaire, une serie d’exotiques et armures aux skins sympas mais hors de prix…
Par tailleur je trouve dommage que l’on ne puisse pas craft des armures ou armes un peu raciales via l’artisanat.
Donc il faut au final choisir, et ne pas essayer de faire les deux sinon tout est partiel.
Après au final il vaut sûrement mieux s’amuser en jeu quitte a ne rien gagner, et cela j’aurais du le comprendre plutôt avant d’aller m’ecoeurer à farmer…

Édit; je termine ici ces raisonnement, taxez les de trolls, d’ineptie ou tout ce que vous voulez, j’espère juste qu’un jour on pourra tous terminer les objectifs du jeu quoique l’on fasse avec la même durée…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Je projette ces arguments en tant que précaution et défense préventive, on croise trop souvent des joueurs qui aiment farmer ou être riche mais surtout plus riche que les autres juste parce que cela leur procure une illusion de pouvoir ,je te demande pardon si je t’ai insulté car il est vrai que mon premiers post était très mal formulé et hors sujet et je t’ai pris pour un d’entre eux, car oui ils existent ,reste un peu à l’arche du lion et regarde bien,
Je me souveins encore de deux commandant qui discutaient sur le canal local des sommes folles qu’ils engrangeaient sans même quitter la ville, il ont Linké chaqu’un au moins 5 armes légendaires… quand on voit cela on ne peut s’empêcher de se mettre dans des états de rage froide et
Ce n’est quand même pas moi qui ai mis les armures t3 à 120 po (le rare est loin d’être le meilleur stuff) et les armes légendaires à 2500 po; si ça ne tenait qu’a moi l’armure t3 couterais 20 po, et l’arme legendaire ou le precurseur serait la recompense de fin de jeu ou d’histoire personnelle et non de farm de chaqu’un des personnages, je demande encore a arenanet ou est la quete epique qui devait nous mener à ce genre d’objectifs?
Rien a faire que cela coute cher, les armures raciales sont les seul stuff qui font ressembler un asura à un asura et un norn à un norn, ce qui est très important dans le rôle play… autant les deux premiers tiers s’obtiennent presque naturellement au cours du leveling, autant le derniers est un cauchemar, obtenir 9 po n’a rien a voir à obtenir 120 po, c’est long, horriblement ennuyeux de tourner comme un bot sur le rivage maudit…et pense que je m’en serais bien passé. Et pourtant beaucoup le font pour leur légendaire, sans broncher sous cet outrage. De plus ce n’est pas se regarder le nombril que de vouloir faire un personnage réussis en tenant compte de tous les paramètre et pas seulement ceux qui sont accessibles, le personnage on le fait par gout, par pour être admiré ou envier des autres joueurs…

Personne ne devrait avoir a farmer ou trader pour aucun des objectifs en jeu, voila mon credo…on est censé parler d’un univers virtuel dans lequel ont tiens en main tous les paramètres.
Honnêtement je m’attendais à beaucoup mieu pour un jeu dit “de casual”.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Tu veu que je te dise, ce genre de remarque ne m’etonne pas car je savais tres bien que qu’un kikoopgm farmeur ou grindeur, ceux qui ralent contre la moindre augmentation de loot, viendrais me faire encore une fois cette remarque qui dit en quelque sorte que si tu as des problèmes pour te faire du fric dans le jeu c’est que tu joue mal etc…et si la façon dont on jouait ne pouvais pas être rentable par rapport aux objectifs en jeu mais que c’était la seule qui t’interresserait, l’abandonnerais tu pour autant ?
J’ai actuellement 5 personnages au niveau 80 dottés d’une armure t3 (un remake a mon gout des heritiers du destins) sauf que cet argents il m’a fallu le farmer et que depuis j’ai devellopé une telle aversion pour le farm que je ne condannerais pas mon pire ennemis a farmer toute la journée pour accomplir des objectif qui se voulaient fun dans le jeu…
Écœuré je me suis tourné vers le rolisme et passe la plupart du temps a explorer les zones et les donjons avec ma guilde en prenant le temps. Pas a farmer ou répéter en boucle des instances 5 heures par jour donc je gagne moins d’un po en deux heures par jours…une arme Légendaire cela fait déjà 600 po pour le précurseur, donc plus de deux ans si J’économise et d’ici la l’objectif sera périmé. Ose encore dire que c’est rapide…
De plus je parles des objectifs au delà du niveau 80; lesquels ?
Le stuff élevé, heureusement qu’il y a les lauriers (3pa la récompense quotidienne, un siècle pour la légendaire ?) car sinon le moindre équipement demande des centaines de matériaux t6 et d’éctos soit autant de dragon tués et de sacs de moisis ouverts.vive la routine, c’est quoi le coté épique de tuer 10 dragons par jours en 5 minutes dans une purée d’effets colorés ?
Les fractales haut level reviennent a jouer dans une zone ou les moins ne sont pas plus intelligent et où seule leur vie ou DPS change avec une condition aléatoire qui peut te odms, sauf si tu à farmé de l’ecto par stacks pour t’en prémunir.
Les légendaires je n’en parlerais même pas, j’ai calculé dans un autre post qu’avec 1 po par jour on mettrait plus de deux ans, quel intérêt puisque d’ici la tout le monde aura déserté le jeu.
De plus se serait bien d’arrêter de me prendre pour un papillon, si l’on achète à faible prix pour revendre à plus cher il y aura forcément quelqu’un pour racheter au plus cher car il n’a pas le temps d’attendre que la demande redescende pour continuer à augmenter son craft. Et oui cela fait bien augmenter les prix en général, en plus de la demande, alors ceux qui gagnent le moins renoncent au bout d’un moment ou dépensent moins, donc avancent moins vite dans les objectifs.
Moi j’appelle ça du farm a partir du moment ou l’on sacrifie tout pour l’urgence de l’objectif et du gain. Que les riches le reste, de toute façon il ne le sont que d’un tas de pixels…la seule chose qu’ils pourront faire c’est empêcher les autres de l’être en déséquilibrant l’économie par création de pénurie en achetant les stocks pour les revendres plus chers…
Si le jeu a des goldseller c’est qu’il y a des acheteurs; t’est pauvre dans le jeu mais tu ne peu pas farmer faute de temps ? Deux solutions, le cashshop et si tu n’est pas non plus riche en IRL bah tu continu de jouer avec un stuff moisi…ou alors tu fais comme moi, tu farme jusqu’à la nausée et tu sacrifie tes études pour profiter un peu une fois que tu as finis cet épisode.

Si j’ai pris comme pseudo le voyageur c’est qu’a défaut de pouvoir explorer le monde réel, je me suis tourné vers les mondes virtuels…c’est quand même dommage que sous la pression d’objectifs, on ne nous encourage même plus a lever la tête pour regarder le travail d’art de ce jeu.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

En parlant de bot, je ne comprend pas pourquoi il est interdit de dire que les (je cite) “sites tiers de vente d’or” existent…bizarre cette politique de l’autruche; on sait que c’est mal mais pourquoi se voiler la face. La meilleure façon de les supprimer serait de les rendre inutiles.
Il n’y a pas a chercher plus loin, pour gagner plus de 100 po par jour il n’y a aucun farm suffisant, c’est forcément un exploit cheat ou un logiciel bot; j’ai essayé bien des farms et même en jouant 24 heures sur 24 c’est impossible (citadelle 1po/20 min, 3 po/heureX24 =72 po ) “farmer pour le plaisir” euh, j’aimerais vraiment savoir quel dopant ou anesthésiant cérébral ils ont pris car moi au bout de 500 po je craque.
Après il reste le trade, mais c’est le meilleur moyen de déséquilibrer l’économie, ainsi cela explique non seulement pourquoi tant de matériaux indispensables au craft de niveau intermédiaires dépassent le pa/unité alors que la demande n’a pas forcément augmenté (a tellement les craft 400 non aucune raison de se tourner vers des matériaux bas level) c’est aussi une forme de vol car cela empêche bien des joueurs de progresser en les faisant hésiter…
L’anneaux des cauchemars par exemple est certe rentable mais encore faut il qu’il y ai de la demande.

En tout cas si certains sont riches, d’autres sont au contraire en grande difficulté avec la situation économique actuelle dans le jeu. C’est quand même assez incroyable que dans un univers virtuel on soit incapable de se passer de notre véritable système économique et de tous les problèmes que l’on lui connait au nom du pratique et de l’urgent…facile en encourageant le trade que d’un coté certains engrangent des profits colossaux et que de l’autre on doivent galerer pour stuffer un seul personnage, créé par une inflation artificiel et non une véritable pénurie, les taux de loot on beau avoir été revus à la hausse les matériaux n’ont jamais été aussi chers. Bref on parle des riches mais il est clair qu’il y a des extrêmes dont il faudrait s’occuper, car d’un coté il y a beaucoup trop riche, et de l’au trèsdes joueurs normaux qui se contentent de jouer et qui sont bien trop pauvre par rapports aux prix sur l’hv.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

achat objet erroné

in Aide entre joueurs

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Bonjour.
Le haut niveau mériterait d’être un peu expliqué avant d’être proposé comme ça à tous…
Les équipements élevés auxquels on rajoute de la résistance à m’agonie sont normalement utilisés pour les niveaux de fractales supérieurs à 10, même si les états sont intéressant c’est dommage de dépenser ces lauriers la dedans si l’on débute.
Dans le cas de ton infusion, vérifie bien avant d’acheter l’emplacement d’infusion sur l’item, il en existe 3 types, utilitaire offensif et défensif; le premier pour les augmentations de d’or, karma etc, le second pour les infusions a statistiques de robustesse vitalité, et la troisième en puissance, precision…
De toute façon ces amulettes sont liées au compte donc impossible de les vendre au comptoir ou les échanger, l’erreur est fatale…

Cela dit garde ton infusion pour un autre équipement et si tu fais des fractales, achete une infusion de plus 5 de résistance à l’agonie qui peut être installée sur tous les emplacements d’infusion…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Je vais parler du pve plutôt car je ne connais pas bien les autres modes de jeu.
1: bannir le farm (j’agonise de devoir farmer tous les jours pour stuffer a mon gout mes 8 personnages alors qu’il y a tant de chose fabuleuses à faire dans ce monde magnifique) sous toute ses formes et le remplacer par du contenu varié que l’on ne peut automatiser (pour une disparition progressive des bots), pouvoir alterner les activités sans perdre en rentabilité, ainsi que revoir les loot de magnétites (300 donjons c’est trop pour un légendaire, de même que pour d’autres items de la forge mystique).
2: installer un hall de guilde et revaloriser les capitales raciales via des festivals plutôt que poser l’arche du lion en centre du monde.
3: enlever cette chance outrageante pour l’obtention de précurseur et mettre en place une quête épique et difficile (=/= long)…
4: supprimer le culling, en MCM et à l’arche du lion cela devaient ennuyeux de ne pas apercevoir son voisin/ennemi proche (même si ça nous épargne les kikoomandants et autres frimeurs en manque de reconnaissance)
5: régler les problèmes économiques du jeu avec cette continuelle inflation due au manque de composant pour une demande toujours plus forte. Augmenter les loot (aie je sens déjà les farmeurs et leurs arguments qui disent en gros que si eu n’ont pas de problemes avec l’économie mais que toi t’en à c’est que tu joue mal, etc…)

Édit; en effet j’en oubliais même la politesse, merci Jeremthedevil, l’idée est très intéressante pour regrouper les objectifs…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Récupérer des pièces d'or plus facilement.

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Euh pourquoi personne aux armures raciales tiers 3 ? c’est l’exemple d’un objet cher qui coutera toujours 120 po et qu’une augmentation des gains d’argents rendrait plus accessibles. Mais bon c’est la seule exception, comme vous dite, cela ne ferais qu’augmenter la masse monétaire et provoquerait une inflation.
Après vous dite de faire citadelle tous les jours…quelle bel exemple de routine ennuyeuse… surtout que tout le monde ne peut pas monter un groupe de rush…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

[Fusionné] Serveur de dépassement event dragons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Ne faudrais t’il peut être pas ajouter quelques coffres même moins conséquents sur des boss de cartes actuellement désertées plutôt que de tout baser que les 5 événements cités…
Ce n’est pas étonnant que les nouveaux loots attirent plus de monde aux world boss, et donc saturent les cartes, donc a moins d’être déjà présent, on rate l’événement en cours.
De plus je trouve très dommage qu’au final on ne joue plus que pour la récompense et pas pour le coté épique, les événements sont vite finis (5 à 10 minutes) et cela ne fera qu’un ecto de plus sur les centaines qu’il faut pour le reste du contenu de haut niveau…
De plus on perd de nombreux pa pour un déplacement rapide (pitié arrêtez cette punition pour voyager rapidement, les cartes sont immenses ou alors dotez chacune d’au moins une banque et d’un comptoir proches ce qui éviterais de rentrer systématiquement à l’arche du lion ><)
Par exemple, actuellement aux collines de kesse, il est difficile de trouver du monde pour la sorcière sanglante car on n’y gagne rien d’autant plus que ce champion fais très mal (sous marin), il tue en 2 coups sous stuff robustesse et comme c’est une caverne impossible de rez à la surface.
Je ne demande aucun nerf mais seulement de rendre un peut plus gratifiants certains événements comme celui-ci dont la difficulté n’a rien a envier aux dragons, nécessitant donc une vingtaine de personnes pour reussir…de plus cela encouragerais a revisiter certaines de ces zones que seuls les joueurs en leveling visitent…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Rendre les téléportations plus vivante !

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Pourquoi ne pas charger tout simplement juste avant la téléportation l’animation du personnage disparaissant avant d’entrer dans les fractales des brumes depuis le laboratoire lorsque que l’on utilise un point de passage ? Déjà que ce n’est pas très fun de payer 1pa 50 au minimum a chaque fois, autant rajouter un peu d’originalité a ce moyen de transport…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

Prix en gemmes de l'orbe de résurrection

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

La pierre de résurrection est chère pour le service qu’elle offre car a moins d’être en instance le tp est de 1 pa…contre 1 po.
Le plus ennuyeux avec cette pierre de résurrection c’est qu’elle risque d’être inutile ou non rentable dans certains cas a cause de son fonctionnement.

En effet outre la résurrection longue car c’est un pnj fantôme qui te ranime, sitôt ranimé on est en théorie invincible pour 3 secondes, le problème c’est que l’on est affecté par un effet qui maintient tes PV a 1 pendant une dizaine de seconde…en clair si tu te fait toucher ne serais ce qu’une fois pendant cette période c’est la mort immédiate, annulant tous les bénéfices du service.
En clair impossible de irez si on meurt sous un pack de monstre qui stationne sur ton cadavre ce qui arrive très souvent…bref, cette pierre de résurrection peut vite devenir une arnaque.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

Pour les armes légendaire, serait-il possible...

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Les armes légendaires devraient effectivement être liées au compte car elles comptent comme un succès pour le compte de toute façon.
Le fait qu’elle aient des statitisques exotiques et que la dernière mise a jour conserve la rareté sur le skin, on peut donc transmuter; pour ce qui est de l’aperçu, sachant que l’on a pas de rendue des effets c’est un peu limité…
Sa m’éclate quand même que cela n’ai pas fait l’objet d’une longue réflection et recherche, organisation sur le skin…on croirait presque que c’est rapide d’avoir une légendaire
C’est peut être un peu hors sujet mais pour les précurseurs ;
Pourquoi au lieu d’obliger les joueurs a grinder 300 po ou jeter de précieux exotiques a la forge ne pas reimplenter un système comme a la fin d’eye of the north ou des autres campagnes, un systeme de coffre par type d’arme ou une récompense a la manière du talisman de deldrimor nous permettrais de choisir un seul précurseur le tout a l’issue d’une longue quête voir meme a la fin de l’histoire personnelle.
Nos actions par la suite (récolte mais pas seulement) nous permettrais de l’upgrader au niveau légendaire…
Ce n’est peut être qu’une petite suggestion mais je ce genre de modifier que certains prendrons pour un énième nerf (l’art de confondre longueur et difficulté) mais cela donnerais sûrement envie a plus de joueur de tenter le défis et donc allonger la durée de vie du jeu.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Voila le point touché, la vanité de la chose elle même…

@Lelf, si tu crois que je n’ai pas avancé dans la quête de l’arme légendaire détrompe toi, j’ai déjà en quelques semaines le quart du karma nécessaire et une bonne partie des matériaux. Ce que je reproche au jeu et que je trouve dommage c’est la méthode d’obtention de l’arme et des skins en général, qui n’a rien de légendaire.
de plus je ne joue pas pour maitriser ma classe ou tenter de devenir meilleur… rêveur je suis et rêveur je resterais…
Oui c’est vrai que la création d’une arme légendaire ou d’un exotique de haut niveau est triviale et bien sur qu’au final on ne se fera pas tuer si l’on ne le fais pas ^^
Cela tient plus de l’optimisation que de la critique, ce jeu est très valorisant a bas niveau, c’est des que l’on passe au dessus que sa se corse car que l’on joue peu ou beaucoup on sera tous amenés a le faire.
C’est vrai que rien ne nous oblige a le faire mais l’être humain est irrationnel et parfois bien plus mégalomane qu’il ne le peut…
Dans ce cas, pourquoi créer le concept d’arme légendaire si ce n’est pour faire rager les joueurs qui ne pourront pas en agitant une carotte digne d’un chef d’oeuvre sous leur nez…ceci constitue un véritable affront.
Effectivement je n’aurais pas du parler des armures de donjons car 23 chemins explo sa reste raisonnable et encore moins de l’apparence, quand on cherche bien, on peut trouver des petits trésors de skins a pas trop cher…
Cela dit, quand on a le malheur d’être perfectionniste avec ses personnages, Guild Wars 2 est souvent synonyme de déception.
En effet, le moyen d’obtention principal des skins de haut niveau est le farm, activité a laquelle la plupart des joueur s’accommodent mais qui pour une foule de raison nuis au jeu en ruinant notamment l’envie de continuer du reste des joueurs, bon nombre de ma guilde ont déjà quitté le jeu jugeant l’obtention d’une arme légendaire triviale et plis ennuyeuse que tout, résultat déjà quatre mois et certains joueurs ayant terminé leur histoire personnelle, ayant été démotivés de rester plus…
Je proposais notamment d’alléger le contenu de farm requis pour l’obtention des skins de tout le jeu existant par un déguisement de celui ci (en ajoutant des loots utiles dans les coffres en pve et ce a chaque fois plutôt que du stuff bleu dont personne n’a besoin)
Mettre a profit les évènements mondiaux pour le drop de magnétites et pas du no brain farm d’élémentaires a Orr…
Varier les recettes des dons avec l’utilisation de trophés jusque là inutiles, privilégier la variété a la quantité.
Introduire des quêtes pour les dons comme celle du poussin de moa noir, longue mais tellement intéressante pour visiter des détails du jeu…
Introduire un élément relatif a une histoire jouable différente de chaque race.
Obtention plus épique d’un précurseur qu’une chance sur 1000 exotique; j’avais idée comme cela d’une arme de départ qui évoluerait avec le personnage au cour de sa progression pour se transformer en précurseur a la fin de l’histoire personnelle, puis ensuite progressivement en arme légendaire.
Inclure certains ingrédient que l’on obtient que chez certains PNJ bien cachés au fond des maps et qui changeraient de lieu tous les jours (un peu comme Nicholas Stanford)..bref inciter le joueur a visiter la Tyrie en entier et ne pas limiter l’expérience qu’a la parfaite connaissance des points de récolte d’orichalque du rivage maudit
A defaut de changer le mode d’obtention des plus belles armes (ce qui a mon avis n’arrivera jamais puisque c’est maintenant trop tard) ajouter des énigmes au bout desquelles on trouverais quelques matériaux t6 ou encore dans les coffres des jumpings puzzles au lieu d’un taux de loot dérisoire ou il faut tuer un nombre incommensurable de monstres…
Bref, changer en aventure une récolte bête et méchante.
On pourrait même pousser jusqu’à la séparation du jeu en 2 catégorie, une pour les casuals et addicts au contenu, une autre plus dure pour les autres joueurs; ainsi les uns pourront faire faire ce qu’ils veulent et jouer tranquillement sans pression d’objectifs et pour les autres un contenu plus proches des fractales ou la fin se déroberait a mesure qu’ils progressent mais leur donner des récompenses donnant toujours plus de puissance et de defis, ils seraient donc les meilleurs ou ils sont et ne hausserait pas le barre du contenu hors de porté des casuals gamers qui je pense ont plus d’interet a profiter du contenu du jeu en douceur que de se voir forcer a suivre les joueurs les plus assidu dans leur quête de gloire (et toute la vanité de celle ci…oui je suis méchant) pour avoir enfin un personnage a leur gout.

Quoi de plus légendaire par rapport a l’arme en elle même que son association avec un personnage, par exemple; un gardien nommé Heimdall portant le Bilfrost, une sylvari portant éternité, un guerrier norn portant mojdnir…le marteau de thor, une rôdeuse nommée Freyja (première des valkyries) dont Eir fait aussi référence, un asura portant l’anomalie…
Bref il y a tant d’idées de personnage véritablement magnifiques que l’on pourrait faire et toutes interdites a un joueur modeste comme moi qui se damnerait (gacherait sa vie, et d’ailleur sa a bien faillis m’arriver quand j’ai voulu finir le pantheon, j’ai pris conscience qu’en jouant juste pour le plaisir de faire un donjon ou se balader en zone ne suffirait pas pour profiter de tous les skins de GW2, ayant collectionnés tous ceux du 1, résultat, et je remercie les items hors de prix pour cela et le farm associé: panthéon a 34 et année d’etude a refaire…les mmorpg sont dangereux quands ils incitent ceux qui voudraient mais ne peuvent pas jouer autant qu’ils le voudraient, incitant a franchir des limites risquées) pour obtenir le droit de profiter pleinement de l’aventure en jouant avec un personnage qui plait définitivement dès le début.
l’éternel conflit entre qualité et quantité, un combat épique contre bash d’un nombre incalculable a la chaine…
Guild wars 2 se veut une révolution pour les MMORPG mais il n’a pas pu néanmoins innover suffisement pour se passer des problèmes qu’engendre son économie qui ne diffère pas de la majorité des autres jeux (les profits trop grands de ceux l’exploitent, les goldsellers et leur bots, l’inflation et le misère des casuals contraint de passer du projet au rêve silencieux).
Honnêtement je ne peut m’empêcher de ressentir une rage immense et un désespoir profond quand je croise un joueur avec une arme légendaire…si seulement elle étaient plus accessible, j’aurait fais le serment de rester sur GW2 jusqu’au dernier octet transmis par ses serveurs…
Ceci était surement le SOS d’un joueur qui a le malheur de ne pas avoir fait l’autruche en se contentant de ne voir que ce qu’il y a devant sont nez…
Bon voila de toute façon je n’ai plus rien a ajouter, j’espère juste qu’a l’avenir tout le monde reusirra a trouver son intérêt sans empêcher les autres de profiter du jeu comme ils le veulent…après tout, rien n’est impossible dans un univers virtuel, seul la volonté humaine en impose les limites…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

bon je pense que l’on m’a mal compris:
il est vrai que l’équipement bas level a des skin assez commun, il en va de même pour les niveaux 80.
par rapport a moi je trouvais injuste de payer 120 po (et ce que cela implique de les gagner) rien que parce que l’on voudrait commencer par exemple l’histoire personnelle avec une armure aussi belle et travaillé que celle des heritiers du destins, surtout si l’on a deja un niveau 80 qui a déjà découvert le jeu avant et a forcement eu vent de ce type d’armure…

imaginez quelqu’un qui ne connait que le coté artistique du jeu, mais alors qui ne s’interesse qu’a cela et n’a cure du reste; voyant une armure sylvari et une arme comme aurore dont l’association des deux lui plait énormément, il se dit “se serait tellement bien si je l’avais”, ainsi il s’attend a s’élancer dans une petite aventure pour l’avoir…imaginez la désillusion et la frustration lorsqu’il s’apercevra le temps qu’il lui faudra pour realiser ce simple petit désir…il est clair que dans ce cas, le fait renoncer est presque immédiat.

en fait je proposait des solutions alternatives et plus amusantes que les recours au farm systématique ou de solution de grind dans le cas d’équipements et des skins de haut niveau…je n’ai jamais dit de diminuer ce temps, mais qu’il soit strictement le même quelque soit le type de jouer.
il n’y a aucune raison logique pour que quelqu’un qui joue peu n’aurait pas la possibilité de réussir les objectif qu’il s’était fixé que quelqu’un qui joue plus.
le joueur serait il vraiment blasé d’avoir tout rapidement ? en fait non puisque cela lui paraitrais aussi rapide et facile que pour un joueur qui joue beaucoup plus…
de plus, cela encouragerais a faire plus de rerolls et pourrait très bien servie quand a l’achat de nouveaux slots de personnages.
-par exemple, pour les dons, plutôt que de demander une énorme quantité des matériaux les plus rares, pourquoi ne pas plutôt en demander une plus grande variété; exemple:
pour les griffes, en demander 50 de chaque type plutot que 250, en ajoutant même des trophées liés a l’âme et non achetable a l’HV que sont les griffes brisées ou griffes de draguerres. pour les avoirs, le joueur serait obligerait le joueur a visiter un maximum de zones etant donné que l’on trouverais des composants dans toutes les zones et non que celles de haut niveau…entre autre un joueur comme ceux de la première catégorie ne s’ennuyerais pas un instant puisqu’il aurait deja quelques économies depuis l’histoire personnelle et les zone bas niveau qu’il a traversé, sans conter le fait que l’on ne cesse de changer d’ambiances.
Autres exemple possible avec l’association des poches de venin et amas gelifiant (ces derniers ne servant actuellement a rien étant donné qu’ils ne s’échangent pas aux pnj ni n’ont de valeur marchande).
dans ces conditions ce n’est plus du grind.

c’est comme rester devant une vitrine avec un bel équipement, absolument parfais pour sa conception du personnage idéal et ce dire “tant pis, je n’ai pas assez de temps, de plus je vais tout gâcher en essayant (ma vie privée, etc…)” et au final renoncer définitivement…quoi de plus frustrant alors que d’autres le pourraient mais eux ne s’y intéressent même pas.
Au final, ceux qui veulent ne peuvent pas, et ceux que cela n’intéressent pas vraiment peuvent…si ce n’étais pas le cas dans la société actuelle, je dirai que c’est contraire a la logique, irrationnel…
Je trouve aberrant que quand un joueur découvre une armure ou une arme qui lui plait, il soit obligé dans certains cas a renoncer definitivement car il y a le plus souvent recours au farm,
honnêtement, lorsque l’on joue pour obtenir une apparence, on reste plus focalisé sur le moyen de l’attendre la plus vite possible (farm, optimisation des gains etc…) plutot que de savourer le background tout autour, on a tendance a la le bacler (passer des cinématiques, rush des zones…).
Au départ, je pensais a un système qui valoriserais autant le joueur qui profite du jeu et de son background (les fans, les roleplayers, les casuals ou rerollers…pas forcement pve) que celui qui joue pour le defis que le jeu présente a ses compétence (hardcore gamers, pgm, adeptes du pvp, afficionados du grind); alors que dans certains cas, les un jouent autant que les autres…seulement différemment, étant donné que les récompenses sont bien plus élevées pour les second, les premiers vont s’orienter vers l’activité rentable étant donné que la leur ne leur suffit pas a profiter comme ils l’entende de leur centre d’intérêt.
cela provoque donc des frustrations car au final le joueur premier cité passe plus de temps a faire ce qu’il n’aime pas que ce qu’il aime…

je sais que c’est comme ça dans la société actuelle et que l’on a rien sans faire des concession…mais dans ce cas c’est un jeu, on peut donc s’affranchir des contraintes de la réalité; mais ils semblerait que certains soient tellement habitués a faire un travail épuisant pour obtenir quelque chose qu’ils désirent que cela leur parait absurde d’obtenir quelque chose d’équivalent en vivant sa passion…

Édit; bon et bien puisque mes paroles ne sont que du vent et que les MMORPG sont bien partis pour imposer a leurs joueurs des décennies de farm, activité la plus a b r ut i ss ante (nah j’aime pas les papillons )entre toute, je ne vois plus de raison désormais d’aller dénoncer les bot puisque si cela se trouve ce sont des joueurs qui en ont sûrement assez de devoir tourner comme un robot tout ‘es soir dans le même lieu en guise de loisir…
On dirait bien au final que le seul intérêt de les bannir est celui de rapporter plus d’argent as arenanet …
Bien et bien puisque c’est ainsi, la prochaine fois que je voudrais une armure t3 ce sont les gold seller qui profiterons, je ne vois pas non plus de raison, je devrai faire un bot pour la peine, cela ne sauvera pas mon compte mais sauvegardera le peu de volonté de continuer qu’il me reste après le farm inutile qui trahis le cruel manque d’imagination de certains développeurs pour faire durer un jeu…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Bonjour;
Avant toute choses, je ne sais pas si ce message sera lu par un membre du staff et de toute façon j’en viens même à douter que malgré leur bonne volonté, l’équipe en charge de la communauté française ait un quelconque pouvoir sur le développement du jeu…peut être que ceci sera un message de plus jeté au gré du vent….
Je m’adresse donc autant aux joueurs qu’a l’équipe d’ARENANET.
Ceci est un message qui traduis une grande lassitude par rapport à un certain aspect du jeu isolé mais de mon point de vue primordial dans l’intérêt de tous, aspect que je détaillerais tant que possible en restant toutefois structuréé et en analysant un minimum.
Je sais aussi que la communautéé francophone et celle constituéée de joueurs comme moi constitue qu’un intérêt minime par rapport à la communauté américaine et anglophone…néanmoins j’essayerais de détailler ci-dessous le problème qu’il me tiendrait à cœur de partager en tellement plus de résoudre.

Ce problème est celui du GRIND, ou encore du FARM sous toutes ses formes.

Je présente donc pour commencer mon profil de joueur :
Faisan partis de ceux que l’on appelle casuals gamers car jouant moins de 2 heures par jour (temps très court) étant donné de fortes contraintes professionnelles et privée…notamment familiales et scolaires, néanmoins une des communautéé les plus fidèles au jeu car véritablement passionnée par la série de Guild Wars…et ce jusqu’au détriment des autres MMORPG.
Pourtant on a tendance à associer le casuals au profil d’un parfais ignare et incompétent, ce qui est faux et ce n’est pas Dhuum et sa bosse sur le crane qui dira le contraire, les casuals comme moi n’ont aucun mal à s’intégrer dans une communautéé de joueurs, à se servir d’un team speaker, se mesurer aux instance les plus dures et s’en sortir honorablement.
On pourrait très bien me dire de me contenter de jouer peu et de surtout me contenter de ce que j’ai (au final quand même beaucoup de choses) mais pour progresser dans la majorité des MMORPG on doit au contraire jouer de manière bien plus assidue…ce qui est strictement impossible d’où la création d’une impasse.
Or lorsque l’on joue aussi de manière un peu roleplay, on est amené à s’intéresser au contenu complet (via des sites de fans) pour créer le personnage idéal, équipement et apparence en général pour profiter dans les meilleures conditions possible du jeu; ce qui passe évidemment par l’obtention d’items spéciaux (armures et armes puisque étant les seuls a affecter l’aspect visuel)…alors bien évidemment, lorsque l’on ne s’occupe pas du craft et que l’on ne fait qu’arpenter les chemins de la Tyrie, on se traine au moins jusqu’au niveau 30 des armures qui de près ou de loin ressemblent à des assemblages de mailles douteuses ou de robes de bures dignes d’un moine du onzième siècle, tout cela refroidi nettement l’envie de continuer.
Ce qui les amènent donc a se renseigner pour créer le personnage idéal pour commencer ce qui est véritablement considéré comme une forme d’aventure dans un univers virtuel de toute beauté et très intéressant quand a son background.
Le problème est que les items les plus intéressants du jeu en terme de skin sont en grande majorité rangés dans la catégorie du End Game ou High End pour répondre à la demande insistante et incessante des joueurs qui jouent le plus et ainsi allonger la durée de vie du jeu en les faisant ainsi rester.
Avouons-le aussi, Guild Wars 2 est un jeu résolument facile est les joueurs les plus hardcores ont du mal à y trouver le défis et la difficulté qu’ils recherchent.
La seule chose qui maintiens les joueurs dans le jeu actuellement outre le pvp et l’espoir que les problèmes techniques soient résolus, c’est le temps faramineux qu’il faut pour obtenir un équipement à son gout ; en diminuant ce temps, il ne faudrait pas en déduire que tous les joueurs vont s’en aller étant donné l’ajout régulier de contenus, mais encouragerait la création de personnage, et donc la dépense de gemmes dans les pierres de transmutation pour conserver des skins qui mettent un certain temps (savamment dosé) a être obtenus…

En revanche ce n’étais pas le cas dans l’ancien Guild Wars étant donné que l’immense majorité des armes et armures mettait moins de 50 heures à s’obtenir (et ce malgré les faibles probabilitéés de drop il était possible d’acheter pour des joueurs comme moi n’importe quel items auprès d’autres joueurs plus assidus), il y avait peu d’items rares et pourtant celui a tenu plus de 7 ans et continu de fonctionner aujourd’hui.
Seuls les titres récompensaient les haut fait mais n’impactais aucunement sur l’apparence et l’accès au contenu entier…il était donc très facile d’obtenir une apparence satisfaisant de personnages pour les joueurs casuals étant donné la richesse des skins disponibles.

Au final, seul la petite minorité des joueurs les plus engagés obtiennent ces items et réalisent vraiment ce qu’ils voulaient faire, a ceci près que l’item en question n’est plus considéré pour son skin et son coté roleplay mais a la manière de l’obtenir, il devient donc un trophée de plus et n’est plus qu’exposé comme un titre dans les grandes villes (pour frimer et se vanter en quelque sorte) et non plus en combat ni dans l’histoire personnelle, depuis longtemps terminé et le joueur depuis longtemps lassé à l’acquisition.
Tandis que les autres joueurs rêvent de pouvoir un jour se les offrir…revêt qui a vite fait de s’effacer en faisant comme moi quelques petits calculs atterrants, exorbitants.
Oui je parle bien des armes légendaires…mais aussi de certains exotiques de la forge mystique et d’armures, donjonesque comme raciales.
L’ajout de ce genre de contenu propice au Farm est non seulement privatif pour les joueurs comme moi mais va être a la longue néfaste pour la communauté entière…je m’explique:

Le farm ou le grind est le fait de répéter un grand nombre de fois le même contenu, les mêmes actions (comme la récolte de ressource et la réussite d’un même évènement qui se déclenche au bout d’un temps régulier) même endroit, sur le même chemin, comme à Orr par exemple.
En moyenne, un joueur met 150 heures à finir l’histoire personnelle et passer au niveau 80 pour un personnage, avec la suite du contenu, on passe directement a plusieurs milliers d’heures.
je ne parle pas du pvp, qui de toute façon n’a pas de fin, mais de ce qu’il reste…en fait pas grand-chose sauf si l’on sait comme moi s’occuper en se baladant dans les zones juste pour visiter les lieux et apprécier les dialogues de PNJ…pour le reste, plus qu’un seul but obtenir une arme légendaire, et pour cela il n’y a malheureusement plus qu’a farmer

Voici quelques raisons qui font que l’introduction du farm dans un jeu video est néfaste;

Le farm ne sert qu’à gagner des ressources…
Farmer ne témoigne d’aucune compétence (les gold Sellers et leurs bots le savent très bien)
Le farm met a rude épreuve la patience des joueurs et crée des tensions surtout quand on s’attend à jouer pour découvrir du contenu… et non répéter des milliers de fois le même.
Le farm est source d’abandon prématuréé du jeu et de dépit.
Le farm et la répétition d’actions insensées qui ne valent pas mieux que le travail à la chaine en termes d’papillonsement intellectuel.
Le farm ne fera permettra pas non plus une dépense plus forte des joueurs pour acheter des gemmes et les convertir en or; en effet, ce sont les gold Sellers qui profitent du fait que l’on puisse farmer, en vendant a 0.15€/gold ce qui est largement plus attractif que les 4€/gold proposés actuellement pour les gemmes, ils attirent tous les joueurs qui n’ont pas le temps de céder au farm ni l’argent pour passer par le raccourcis des gemmes mais qui veulent désespérément jouer pour profiter du jeu comme les autres; ainsi les gold Sellers et ce font ainsi bien plus de bénéfices qu’ARENANET, de plus il est parfaitement farfelu de croire que c’est en supprimant les comptes de bots que l’on les arreteras, comme le dit Faolain : « inutile d’élaguer les branches de la corruption quand ce sont les racines de celle-ci qui grandissent ».
Je reste persuadé que si l’on joue au jeu du capitalisme (c’est quand même un exploit de ne pas être capable de se passer de ce système même dans une utopie que pourrait être un jeu vidéo), Arenanet proposant une offre bien plus concurrentielle a ses joueurs (1 Po=0,10$), les golds Sellers auraient tot fait de faire faillite (60 centimes de l’heures par bot farmeur ne payerait même pas l’électricité requise ), ainsi ils disparaitraient sans tarder du jeu, celui-ci n’etant plus rentable pour eux (facile de créer du gold quand on a créé le jeu^^)
Le farm n’a donc strictement aucun intérêt…ah si un seul en fait, il incite le joueur à rester jusqu’au bout même si cela l’ennui pour la seul raison c’est qu’il veut l’items pour lequel il gâche son temps à farmer, et donc artificiellement prolonger la durée de vie du jeu, cela j’aurai pu le croire mais en l’absence d’abonnement on peut trouver absurde cet état de fait.
Bref le farm est un fléau surtout quand il est poussé à l’extrême…a la longue, beaucoup quitterons le jeu plutôt que de céder a tout cela

“Je n’ai pas joué a des jeux comme Aion ou des MMORPG coréens ?”
non en effet et il est de plus inutile et farfelu de justifier une déviance encore légère (et encore je reste tolérant) vers le grind de GW2 en citant les cas de recours forcé au farm les plus extrême ; cela afin de faire dédramatiser celui qui ose se plaindre et au final lui intimer de se contenter de ce que l’on a en prétextant que l’on ne peut (veut ?) pas faire mieux…

Je vais donc alors illustrer mon argumentation ; par exemple, Voici calcul du temps nécessaire pour la fabrication d’aurore pour un joueur casual:

1er don; celui de l’arme:
un précurseur 3 50po au comptoir, 1 00po d’exotique a la forge mystique si l’on est chanceux…voir même rien (vive l’évènement des Karkas, quand les précurseurs se lootent et que le voisin n’obtient que du bleu, et cette promesse de faire une jeu sans hasard trop avantageux ?) moyenne : 250po.
Le meilleure farm a ce jour rapporte 6po/h (je le sais, l’ayant essayé), un joueur lambda qui ne farme pas vraiment, 1 po/h maximum voir même 20 Pa si celui-ci ne farme meme absolument pas.
Soit une moyenne de 150 h de jeu…rien que pour le précurseur.
Don de métal, 4 stacks de matériaux soit 20 lingots max/h et 5 pour l’orichalque; soit 90 heures rien que pour ce don.
Don de lumière: 100 magnétites chargées en donjon on a au mieu une chance sur 2 de droppr une magnétite, pour le creuset de l’éternité, le rune le plus rapide prend 45 min soit au minimum 150 heure…auquel on rajoute 5 00 matériaux de récolte soit au total 250 heures au total de plus.
Les 5 00 tonkens de donjon en comparaison représente la partie la plus agréable de la création d’une arme légendaire; faire 3 fois chacun des chemins d’un donjon se rapprochent d’une partie de rolelay et le background est intéressant comme l’instance en elle-même ne permet pas un instant d’ennui (10 heures maximum donc)

Le don de maitrise;
Les dons d’exploration et de combat, eux aussi négligeables en terme de temps, le premier vient naturellement puisque il suffit de voyager et de de bien connaitre la Tyrie, c’est de loin le plus agréable a obtenir; de même pour le second qui ne demande qu’une dizaine d’heure lui aussi en jouant quotidiennement en monde contre monde.
Ce sont les 250fragments d’obsidienne qui rejoigne le problème du farm, en effet la moyen le plus rapide d’obtenir les quelques 525000 point de karma reste de tourner en boucle autour des évènements avec des augmentations de gains de karma a Orr; évènement que tout le monde connait et qui revien tous les 1 0minutes et pour lequel on obtient 800karma 6400/heure auquel ôn joute les 4 500 quotidiens…donc il faut faire 85 heures de farm ou 1 16 jours de succès quotidien.
Les 2 00 points de compétences nécessaires a l’obtention du fragment de la pierre de sang nécessitent 2 00 heures de plus si l’on ne recherche pas le maximum d’expérience, 150 si on farme.

Le don de fortune (portant bien son nom car c’est véritablement ce qu’il coute en matériaux > <):
Les dons de magie et de pouvoir sont constitué de huit stack de chacun des matériaux les plus rares de chaque catégorie, on droppe en moyenne 5 de ces matériaux par heure dans les zones de haut niveau…ce qui fait au total 400 heures rien que pour cela.
250 boules d’ectoplasme, a 20 Pa unité cela fait 50 heures de plus pour simplement récolter l’argent nécessaire, et c’est surement beaucoup plus si il faut aussi passer par le recyclage sachant qu’en moyenne on obtient 2 boules d’ectoplasme pour chaque items gold de niveau 80 ramassé…
Les trèfles mystiques (77) ; chaque trèfle nécessite 5 boules d’ectoplasme, et 5 fragments d’obsidienne (les autres composants étant négligeables) soit 770 matériaux rares de plus car on sait que l’on a qu’une chance sur cinq d’obtenir un trèfle avec cette recette;
Soit à nouveau plus de 200h de farm.
Les pierres de runes gelée, il en faut 100 et sachant que c’est un PNJ qui les vend une piece d’or l’unité, il est impossible de se soustraire a l’ennuyeuse activitéé du farm pour les obtenir…donc 80 heures de plus.

TOTAL: 1 630 heures de jeu, et presque autant de jours pour un casual et tout cela pour UN item

A l’hôtel des ventes, cette arme se négocie 3000 pièces d’or, imaginez combien de temps il faudrait avec les 50 pièces d’argents à l’heure d’un joueur purement occasionnel…cela se chiffre en années > <
Et je ne parlerais pas des armures raciales t3 à 120 po ou encore les exotiques qui valent 6 fois plus (Mojdnir, Volcanus pour ne citer qu’eux).

Pour ma part, je trouverais plus intelligent qu’au lieu de n’avoir qu’une arme légendaire et dégoûter les joueurs dans faire d’autres avec le « unbrained farm » qu’il implique ; mais plutôt que le but ultime soit de les réunir toutes, ou que chaque personnage en ai une, chose impossible pour une immense majorité des joueurs actuellement…

Et cela même si les joueurs les plus assidus ont trouvé un moyen de réduire d’un quart ce temps, il n’empêche pas qu’une fraction des joueurs a déjà réussis à faire deux fois cet objectif (éternité est en vente à l’HV) preuve du nombre colossal d’heures qu’ont passé des joueurs à se prêter au farm.
pour ma part, j’ai arrêté au-delà de 240po (qui n’a pas rêvé de commencer l’histoire personnelle avec les mêmes armures que les héritiers du destins ) après avoir pris conscience jusqu’à quel point cette activitéé était dénué d’intérêt.

Ne croyez-vous pas qu’au final il vaudrait mieux que l’on puisse tous, qui que l’on soit, essayer tout le contenu a son rythme ?
Aujourd’hui il n’y a plus qu’à payer avec notre véritable argent si l’on veut profiter car c’est la voie royale pour y parvenir (on appelle ce type de jeu les PAY TO WIN).

Quelques exemples d’idées pour remplacer le farm dans le cas de l’arme légendaire.
Globalement diviser par 10 le nombre de ressources requises mais alors en démultiplier la variété et ainsi permettre au joueur de récolter les ingrédients dans toutes les zones et pas seulement de la plus rentable. Créer des recettes de dons comprenant une plus grande variété ingrédient au lieu de la quantité.
Se baser sur une quantité plus réduite de magnétites…
-remplacer les pierres de runes gelée par de différentes variétés que l’on obtiendrait à chaque fois dans les coffres d’évènements mondiaux de dragons (pierre de rune obscure pour le béhémoth d’ombre, brulante pour le destructeur, mortifères pour Tequatl par exemple…etc).
-les trèfles mystiques se trouvant aléatoirement dans les coffres de récompenses de jumping puzzles.
Abaisser le karma requis à un niveau accessible à tous…..

Plutôt que d’offrir au hardcore gamer des armes dont ils n’ont que faire, offrez leur plutôt des émotes ou des titres visibles, comme dans le précédent opus, et laisser en revanche les skins accessibles à tous.

Je propose donc à terme de bannir le farm tel qu’il est actuellement, dans des proportions ahurissantes…

J’entends déjà des joueurs sortir ces 4 même arguments que j’ai vu sur tous les forums pour justifier cela (tous véridiques).
-“ah ouais mais si tout le monde a une arme légendaire a la fin ce n’est pas drôle”
On associe ce genre de comportement a la richesse, c’est bien d’être riche, mais c’est tellement plus marrant d’être le seul, n’est-ce pas? Cela donne une illusion de pouvoir sur ceux qui ne le sont pas (enfin, dans les jeux videos…). vous ne semblez par avoir compris qu’au fond ce qui compte, ce n’est pas l’items, mais la façon avec lequel il se marie avec l’apparence générale du personnage, pas ce qu’il signifie ou ceux que les autres joueurs en pensent.
-“no pain no gain”
Voilà, moi qui croyait que la détente et l’amusement était la base de la définition d’un jeu, la réalité et sa la perpétuelle lutte pour la survie et la compétition qu’elle nous impose ont elle besoin de s’inviter dans les utopies que pourraient être les mondes virtuels ?
-“oui mais ça représente les compétences du joueur”
FAUX puisque dans 90% des cas il ne suffit en fait que de farmer des stacks entiers de ressources, de plus les donjons n’offrent aucune difficulté véritable et consiste à tourner autour de mobs poteaux qui n’ont de compétences que celles de OS n’importe quel joueur sans que celui-ci ne puisse se défendre, a la rigueur en esquivant.
J’ai bien fait Arah en mode exploration avec du stuff 60 en tant que débutant complet…
“Bah autant tout donner tout de suite comme ça vous arrêterez de pleurer…”
Cette réaction d’autant plus puérile qu’elle n’exprime pas mon souhait, loin de là car il y a d’autre solutions pour présenter ce contenu autre que le recours au farm ou la très longue attente alternative.

S’il s’avère que l’on ne peut rien changer, c’est alors que le problème réside dans la nature humaine et dans ce cas autant lutter avec le vent…
Tous mes arguments auront alors été vains.

je ne parlerais pas de tous les problèmes qu’a gw2 ni ne vais même essayer de proposer des solutions viables, il aura surement disparu avant que je ne réussisse a l’écrire…d’ailleurs il suffit de lire les critiques qui fusent de toute part.
Voici d’ailleurs quelques exemples parmi les plus constructif qui prouvent que je suis loin d’être seul a être mécontent :

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Guild_Wars_2/critique/15663751
http://www.jeuxonline.info/critiques/Guild_Wars_2

il y a beaucoup de chose que je peu pardonner dans un jeu mais la ce n’est plus possible, en passionné de la série Guild Wars, je vais rester pour la seule chose qui n’a pas encore perdu son âme, le travail artistique et le background du PVE en général…
Casuals et hardcore gamers, en essayant d’en attirer le maximum d’entre eux vous n’avez su finalement n’en satisfaire aucun…….

en conclusion, GW2 ne nous propose que de farmer a des niveaux inhumains ou de payer au cash shop des fortune pour avancer dans le contenus l’histoire personnelle finie…le problème est que la majorité des joueurs ne peuvent faire ni l’un ni l’autre et c’est ainsi que le jeu se deserte….seuls les rares habitués a ces pratiques resterons après l’histoire personnelle.

Ce message n’incite d’ailleurs aucunement a la haine ou la provocation, ce n’est qu’un constat atterrant de la situation actuelle dans Guild Wars 2 pour les joueurs qui sont dans une situation semblable a la mienne mais pas seulement; seulement avant de fermer ce Topic, ayez au moins la gentillesse si vous êtes en désaccord avec ce que je dis d’au moins argumenter un minimum pour peut-être (allez savoir) me convaincre de que tout ce que j’ai dit était faux et que je ferais mieux de retourner dans (je cite) « mon univers de bisounours ».
Il est clair que je m’attends à une autre réponse qu’une proposition d’aller voir ailleurs si je ne suis pas content…

Merci donc si vous y a avez prêté attention à mes propos ;
Et sur ce, bonne soirée.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?