Affichage des messages de Erundil.2379 :

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Le screen que tu as mis, KevinKBHP, pour illustrer ton propos, ne me choque pas.

Je veux dire, ce groupe souhaite un joueur qui répond à leurs attentes, ni plus, ni moins. Ils n’imposent même pas ce logiciel, ils disent simplement qu’un utilisateur de BGDM remplirait la condition du groupe parfaitement.

A aucun moment, personne ne t’impose de rejoindre ce groupe. Tu es seul responsable et maitre de tes décisions. Si tu rejoins ce groupe, mais que tu ne remplis pas les conditions qu’il souhaite, ne t’attend pas à être reçu avec un bouquet de fleur, c’est LOGIQUE et EVIDENT.

C’est un jeu certes, mais comme mon VDD, si les gens respectaient un peu plus la façon de jouer des gens, plutôt que d’être nombriliste, tout le monde s’en sortirait mieux. Sachez rester à la place à laquelle vous avez décider d’être.

Je connais des joueurs qui jouent à gw2, en PVE, parce qu’ils veulent jouer avec les conditions maximum que le jeu puisse proposer. Par conditions maximum, j’entends qu’ils souhaitent clean l’ensemble du contenu en étant perfectionniste, dans les stats, dans le choix des builds, et dans la maitrise de leur rotation et de leur classe, bref, en étant optimisé à fond.

Qui es-tu pour juger de cet état de fait?
En quoi les joueurs qui, selon ces critères, sont jugés “élitistes”, qui s’amusent selon leur intérêt et objectifs, pourraient-ils être toxique?

En quoi sont-ils responsables de l’influence d’une quelconque méta? Si des joueurs souhaitent jouer ainsi, ma foi, tant mieux, mais ne soyez pas non plus trop gourmands, si vous décidez de ne pas jouer selon les propositions de la guilde qT, assumez, mais n’embêtez pas les joueurs qui souhaitent jouer dans cette optique.

Vous pensez que venir comme vous êtes, en stuff yolo, en rotation spam 1, en stuff multicolore fait de vous des joueurs capables et avides d’amusement? et bien tant mieux pour vous, je le pense sincèrement, mais soyez responsables, et créez vos propres groupes, personne ne vous jette la pierre, mais juste, assumez de vouloir jouer selon VOS convictions, à l’image des joueurs “méta” qui jouent selon LEURS convictions.

Enormes lags

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Même chose pour moi, ping moyen de 3315, alors que d’habitude je suis aux alentours de 45.
Je suis chez SFR aussi par ailleurs

Remember the good old days

in JcJ

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Salut Chef!

Merci en tout cas pour avoir créer et fait vivre la team Mélo qui a été pour moi un vrai plaisir, aussi bien en tant que joueur et en tant que pote IG.

Toute cette période en PvP est celle que j’ai préféré sur Gw2, notamment quand les choses devenaient prenantes, sur des tournois et autre.
Les meilleurs moments que j’ai pu passer sont aussi ceux où l’on a réussi des matchs plutôt retords, de prime à bord, mais qui se sont soldés par des victoires.

Un de mes meilleurs moments aussi est certainement qd toi Steeve, tu t’es lamentablement vautré sur un stomp en auto-attaquant un joueur à terre xD qui s’est soldé par un wipe général de notre côté xD Moment epic fail x)
Enfin, merci d’avoir cru en moi pour garder sereinement mon close de façon exemplaire …oh wait xD

On se retrouvera surement sur Ow =)

Bisous Steeve =) et merci encore à toi!

(Modéré par Erundil.2379)

La seconde aile du premier raid arrive le 8 mars !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

@Melwann:

En même temps, c’est assez rigolo par ailleurs que les personnes comme toi ne voulant pas jouer “le jeu” de l’optimisation (à minima), pense en toute normalité rentrer dans un groupe qui veut battre les boss du raid…

Je veux dire, tu débarques dans ce groupe avec ton build péruvien, et tu oses venir pleurer après, parce que tu ne satisfait pas les quelques prérequis définis par les joueurs qui ont réussi les raids?

Y’a un moment faut assumer =)

Si tu estimes que ton build et ton archétype mérite d’être joué en raid, ben crée ton propre groupe, avec tous tes amis à builds farfelues, et assume de ne pas être dans le moule de la “méta”.

Peut-être que tu tomberas effectivement les boss. Mais stop de dire que c’est la faute des autres qui ne vous acceptent pas. Vous voulez jouer différemment? très bien, ben assumez et montez votre team de raid =), au lieu de leecher celle des autres.

La seconde aile du premier raid arrive le 8 mars !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

@Deavild.8530

As-tu au moins conscience que le raid est un jeu de groupe? As-tu conscience des mécaniques des boss du raid?

quand tu dis “On ne peut pas jouer ce que l’ont veut à cause de la communauté (METABATTLE NOBRAIN INCOMING)”, ne penses-tu pas faire preuve d’égoisme?

Pourquoi égoiste? parce que les membres avec qui tu vas en raid, attendent de chacun d’avoir un “rôle” un peu spécifique.

Ce qui est important dans ce raid, c’est de maintenir le DPS, tout en ayant la capacité à être réactifs en fonction des rôles liées aux mécaniques du combat:

→ Sur VG: Zones vertes | gestion des seekers | tanking et gestion du pull de boss| Zones bleues | Gestion du CC pour la break bar

→ Sur Gorseval: Tanking | Gestion de la break bar | orbes | Immo des 4 add | esquive des oeufs

→ Sur Sabetha: Placement du groupe par rapport au pop du lance-flamme | bombes vertes, rouges, et les grosses | gestion des canons | gestion des 3 adds.

A tout ça, s’ajoute un timer, qui, arrivé à son terme, déchenche le mode “enrage” du boss.

Toutes ces mécaniques précises, nécessitent d’avoir des armes (en l’occurrence des classes spécifiques, ainsi que des spés spécifiques) pour sortir victorieux.

Le raid de la 1ère aile n’est pas cleanable qu’avec une seule composition d’équipe, pour ta gouverne.

Il existe un bon nombre de possibilités, parfois parfelues (10 guard sur VG par exemple), et je pense qu’on a pas encore fait le tour de ce qui est possible de faire.

On peut même clean les boss à moins de 10 personnes, si tenté qu’elles se sortent les doigts pour maintenir un DPS constant.

Par contre, il est logique qu’en PU, la plupart des personnes recherchent des rôles qui ont fait leur preuves, parce que quand tu pars en PU, tu ne sais pas d’avance sur qui tu vas tomber.
un boss clean en raid n’a rien de hasardeux. Parfois, y’a un peu plus de chance sur l’emplacement des zones vertes sur VG, mais globalement, il faut maitriser les mécaniques des 3 boss pour être certain de les battre.

Il n’y a rien de “Nobrain” dans le choix des rôles, des builds, et des classes.
Et ce n’est pas parce que quelqu’un vient avec son build “metabattle”, qu’il est certain de réussir le raid.
Mais toutefois, cela contribue grandement à son succès, parce que les builds meta sont pensés pour être la réponse efficace à la gestion des mécaniques des boss, et de la gestion du DPS global.

Planer en Tyrie Centrale : quel serait le deltaplane de vos rêves ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Franchement Stéphanie, s’il y a bien un skin d’aile qui est énormément apprécié par bcp de joueurs que je connais, c’est bien celui que l’on revêt pendant l’aventure de Tarir (Ruée du Sanctuaire), et pendant un épisode de course poursuite de l’histoire personnelle de l’extension.

Ce sont les ailes de l’oeuf de Brill. Au vu du retour de certains joueurs, vous feriez beaucoup d’heureux, si vous pouviez les rendre permanentes… =)

Retours sur les raids

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Concernant la zone verte, ce n’est pas 5 mais 4 personnes dessus, et je vois pas en quoi c’est incompréhensible, c’est juste que ça demande de tester différentes choses avant de trouver la mécanique du boss.

Mais c’est vrai que la plupart des joueurs, passé 5 min de recherche sans solution évidente, se pressent d’aller chercher la solution à l’extérieur, parce que c’est trop long d’attendre et de chercher par soi-même. (LOL)

Concernant ton dernier paragraphe, là encore, il y a encore un manque flagrant de connaissance de ta part.

Si je comprends bien, tu pointes du doigt le fait qu’il faille privilégier le DPS au lieu d’un éventuel teamplay plus appuyé…C’est une blague.

En premier point, les 10 membres doivent venir avec une compo équilibrée mais axée sur le DPS, étant donné qu’il y a un timer pour tuer le boss (jusqu’ici on est d’accord).

La “méta” zerk n’existe donc pas ici, on a besoin de rôles DPS (degats bruts ou alté), mais aussi de soutien par la stat heal (ici le zelote par exemple), et d’un tank (qui gardera l’aggro du boss).

Au delà de ça, crois-tu vraiment que les spés DPS vont de contenter de spammer leurs skills sans teamplay appuyé?

Si tu crois une seule seconde que le support offensif et défensif dépendant des stats, c’est que tu n’as rien compris au jeu qu’est gw2.

Une personne en stat zerk peut mettre du pouvoir, de l’égide, du renvoi, du clean condi, de la stab etc… et ces bonus sont aussi efficaces que tu sois zerk ou PRV.

Sachant que pour la plupart des cas, certains bonus se déclenchent qu’à partir du moment où tu as bcp de précision.
On peut faire du gros DPS ET du teamplay plus appuyé.

Dans tous les cas, pour ce genre de contenu, c’est nécessaire.

Et ce n’est en aucun cas les stats que tu mets sur ton armure qui t’imposent d’avoir un gameplay et teamplay plus aboutie ou non.

Par contre, ce qui est sûr, cest que moins tu as d’armure ou de vita, plus le placement et l’esquive sont necessaires, les blasts zone d’eau, ainsi que les égides doivent être parfaitement gérées.

Statistique Berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=561204alaqueueleuleudec67f2387f34b9e9c031aaf360033ed.jpg]

Même les canards ont compris comment jouer sans le ventilateur Ackile, c’est dire…

Statistique Berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

J’aime la meta PVE pour l’élémentaliste car ça me permet de jouer une arme que j’ adore sur cette classe et qui n’est pas viable en PvP en full glass ( à cause des mesmers à la * et aussi des thieves surement mais bon)

Donc…. j’aime la meta ! SVP ne tuez pas l’elem bâton

Je crois que c’est malheureusement en bonne voix, vu les nerf. L’arc de glace par exemple, il devenu alté/supp. Du coup, plus aucune utilité contre les terriers dans cata.

Pardon???!
Qui est devenu alté? l’élé?

Voilà, typiquement le genre de remarque qui te décrédibilise Ackile.
Tu sors des trucs tellement WTF sans dec xD

L’icebow a beau avoir été nerf, il sert toujours à contrôle le mob via le deepfreeze, sauf que l’on ne le ramasse plus forcément sur tous les boss.

Mais à aucun moment on ne demande de l’alté chez l’élé.

(a moins que je n’ai pas compris le sens de ta réponse, mais après relecture, j’en doute)

Et contre les terriers, ça fonctionne toujours très bien, ne t’en fais pas =)

Statistique Berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Je te parle d’optimisation, pas de ce que chacun a envie de jouer. Ackile, tu joues ce que tu veux, j’ai absolument pas mon mot à dire dessus, et ce n’est pas le sujet.
Quand tu dis qu’on met les joueurs non zerk dans des cases…non, à aucun moment je n’ai dit ça.

C’est juste que TU fais une fixette sur ton niveau de jeu, par rapport au fait que tu joues pas méta (celle qui est en vogue actuellement), et que tu as l’impression d’être considéré comme la dernière des sous-m-e-r-d-e à cause de ça.
Ben non, je te réponds juste par rapport à ton explication de ta vision de l’optimisation, en PvE, et je te disais que tu te trompais, parce que y’a des faits, des preuves, et que t’inquiète pas que ça se saurait s’il existait une autre possibilité de s’optimiser plus que ça en PvE, à l’heure actuelle.

Y’a des faits dans le jeu, et peut importe ce que vous pensez, y’a des preuves, et l’argument de dire que le zerk n’est pas opti dans tous les cas, en se basant sur le fail possible des joueurs zerk en instance, ce n’est pas un argument valide, pour toutes les raisons citées plus haut, je vais pas refaire un pavé explicatif à chaque fois.

Bref, je sors du débat, mais je répondais toujours et encore concernant l’optimisation actuelle en instance.

Statistique Berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Cependant, c’est un débat sans fin. Car chacun de son point de vue à raison.

Encore un fois, non, ta conclusion n’a pas de sens.

Y’a des choses factuelles, en l’occurrence, tu ne trouveras jamais à l’heure actuelle, que ce soit dans les 8 donjons et les fractales, une autre compo plus optimisée que ce qui existe aujourd’hui, c’est à dire:

→ toutes les classes qui s’approchent d’un taux de CC de 100% (en comptant la fureur et la bann du war évidemment)
→ toutes les classes sont full zerk, sauf le mesmer en assassin, ainsi que l’ingé fusil.
→ toutes les classes sont permises, sauf le nécro
→ Si la durée du combat est supérieure à 14-15secondes, l’ingé sinister est à privilégier, pa rapport à un ingé fusil.

ça, ce sont les faits, ce sur quoi l’optimisation repose.

Tu parles toujours d’un éventuel fail des joueurs en zerk, mais ça n’a aucun sens de parler de ça.
L’optimisation ne se base pas sur l’échec mais la réussite.

Sur quasi CHAQUE thread parlant du "zerk, ou “méta”, tu te cherches des excuses pour ne pas jouer avec ces stats, en essayant à chaque fois de “glorifier” de façon stupide tout ce qui est la base de TON équipement, en l’occurrence la robu, la vita, et le heal.

Croire un seul instant que ces stats (robu/vita/heal) soient la base d’une quelconque optimisation possible sur CE jeu, en PVE, c’est juste faire preuve de mauvaise foi, et ne pas connaître les mécanismes des boss, puisque la base du jeu est l’esquive ET la capacité des classes à se défendre par des aptitudes et utilitaires qui leur sont propres.

Sur un jeu où il y a une dépendance des rôles, il est VITAL de devoir opter pour des synergies entre les classes DPS | TANK | HEAL pour que ça fonctionne (à l’image de gw1).

Sur gw2, tu n’auras jamais besoin de ça, c’est le fer de lance du jeu, et vous êtes tous à fantasmer sur une sur-évaluation des stats useless telles que celles citées au dessus, pour la simple bonne raison que vous êtes à la fois frustré de ne pas avoir de stats plus rentable que le zerk, et que ça vous prive d’une bonne partie de gameplay, en lien avec les autres MMO qui fonctionnent avec la trinité.

En l’état, chaque classe a son propre heal, et survit grâce a ses esquives, à la lecture du combat en temps réèl (l’IA des boss et leurs attaques TRES LENTES mais PUNITRICES, leurs phases de combat) sont complètement identifiables pour peu que tu apprennes à les reconnaître, plutôt que d’essayer de te réfugier autour de stats useless, qui de toute façon feront durer artificiellement le combat).

En bref, je m’appuie sur des FAITS, et contrairement à toi, je ne tente pas de me glorifier en balançant des choses basées sur mon expérience de jeu, qui pour le coup, te concernant, me paraît un peu bancale.

(sur l’autre topic, tu dis carrément avoir fait un “sondage” pour lequel tu estimes que de moins en moins de joueurs jouent en zerk, et dans ce topic, tu dis réduits les joueurs zerk à des tapis de sol.
A mon avis, tu es parti avec des plows, le zerk ne fait pas joueur, comme toutes les autres stats, et à partir du moment où tu rentres dans un groupe full zerk en guard cleric tu descends drastiquement le DPS du groupe.)

Enfin bref, tes argumentaires sur l’optimisation sont à la ramasse, désolé de te le dire, c’est pas une question de point de vue, c’est juste que tu ne maitrises en rien ce qui est efficace en PvE ou non.

Pour tout le reste, je suis d’accord, c’est à cause du jeu que l’on en vient à jouer full DPS, et orienté l’optimisation des builds en fonction de cette seule variable.

Si demain Anet décide de supprimer le heal personnel, de nerf l’esquive, et de virer tous les skills de soutien defensifs, tout en changeant la cadence d’attaque des boss (en bcp plus rapide), mais moins punitrices, là oui, tes builds Ackile, trouveront leurs heures de gloire sans aucun doute.

Mais il faut reprogrammer tout le jeu en fait.

Statistique Berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

C’est tellement sous-optimal de mixer les stats en pve. C’est tellement l’inverse de ce que tu dis Ackile sérieux.

La SEULE variable optimisable en PvE c’est le DPS.
Pour optimiser du DPS, la seule chose que tu as à faire c’est d’arriver au cap des 100% de coups critiques (donc de up aux max ta précision), en maximisant ta puissance et ta férocité pour le dégat brût.

Concernant le DPS alté, c’est exactement la même chose. bcp de classes ont besoin de précision pour proc leurs alté. On va donc naturellement tenté de répondre à cette problématique par une stat qui à la fois maximise le dégat par altération (normal) ET qui permet d’avoir une précision haute aussi (et d’avoir de la puissance, à défaut d’autre chose.)
voilà pourquoi le sinister devient la statistique à avoir quand on veut DPS en altération.

Comme le dit Omega, je suis certain que si on a besoin de soutien “via le heal” en raid, ça passera par des blasts sur zone d’eau, parce que ça te permet de clean les altés via l’élé, et en même temps de remonter une barre de vie des mates, sans sacrifier les apports offensifs que l’on obtient avec des stats orientées dégâts.

Tout le support défensif sera basé sur les skills et aptitudes, et c’est encore plus vrai si les boss OS comme c’est déjà le cas.

Tout ce qui est tanking peut se faire via les utilitaires, les blocages, les aegis, les golems de terre, l’incitation, et donc via des choses qui existent, et qui ne demandent pas d’être en PRV pour que ça fonctionne.

Je vous le donne en mille que 3 mois après la sortie des raids, la méta sera toujours orientée dégâts (brute ou alté peu importe).

y’a trop de skill de survie indépendant des stats qui existent dans gw2 depuis 3 ans, (je compte même pas ceux liés aux spé élites, ou au revenant) que y’aura jamais un besoin “vital” de rôle 100% healer.

(regardez de combien heal le nouveau ranger élite via ses sorts, en berserker, et osez me dire que ça ne suffira pas.)

A moins d’être incapable de lire au travers des moves d’un boss, de ses attaques, et d’esquiver en conséquence. et ça, par contre, je cible personne, mais rien que sur ce topic, je sais déjà qui en aura besoin.

(Modéré par Erundil.2379)

Statistique Berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Alors c’est juste un exemple pour illustrer mais je trouve qu’il explique plutôt bien en quoi la meta zerk ou plus généralement jouer zerk avec ce que ça implique (les packs dans le mur, les run sous fufu pour passer les étapes difficiles, le jeu très souvent au cac et très orienté solo) peut rendre les rencontres en PvE… ennuyantes !

Si tu joues support c’est aussi un autre rôle, j’ai bien vu ça ce week end sur le boss de raid (qui est un des rares boss où bien que dispensable, on sent qu’un gros support fait du bien) et niveau gameplay c’est pas la même façon de jouer (ni le même rôle).

Alors oui les mécaniques sont simplistes dans GW2 et on peut résumer ça à “DPS” parce que c’est tout ce qui est requis pour réussir le contenu… mais ça n’empeche pas que la façon de jouer des teams zerk est extrêmement rébarbative tant elle se retrouve partout et qu’elle annihile généralement le peu d’obstacle qu’essaye de proposer le jeu aux joueurs.

En tout cas le résultat est là, des donjons et fractales que j’adorais au début maintenant je les fuis comme la peste parce que j’ai l’impression de les faire comme je fais tout le reste du contenu du jeu : en bourrant dans les mobs/boss, en faisant 1 ou 2 esquive avant que le mob/boss tombe et en passant au suivant…

Si c’est pour jouer partout de la même façon, je trouve que “ennuyant” désigne bien la situation dans laquelle l’orientation zerk des joueurs avec les strats associés nous a amené.

Bon déjà, dire que le fait de jouer zerk est une orientation de jeu…solo, montre clairement les connaissances que tu as sur le sujet. /facepalm

Et puis ta remarque sur le support…mais sérieux =’(

Tu sais que le support fait déjà parti de la méta en stat zerk?

Tu connais le rôle du guard dans ce contexte? tu connais celui de l’élé? celui du thief? Celui du war? celui de l’ingé? celui du mesmer?

Tu sais (j’espère) que la trinité ou dépendance des rôles entre les classes n’existe pas dans gw2. A la place, nous utilisons en général une composition d’équipe basé sur 3 critères bien définis:

→ le DPS
→ le soutien offensif & défensif (et non pas soutien par le heal)
→ le contrôle

Chacune des classes possède son propre soin, mais ne peut survivre sans l’aide des skills des autres classes.

N’oublie pas que dans le soutien off et def, il existe un certain nombre de skill qui ne dépendent pas des stats revêtues (autrement dit, elles sont aussi efficace en full zerk, qu’en full cleric, son extrême opposé).

Voilà la liste des skills de défense /malus qui ne dépendent pas des stats:

→ Absorption de projectiles (bouclier du vengeur (gardien) /écran de fumée (voleur))
→ Egide & Blocages
→ Protection
→ Clean condi en tout genre (flammes purificatrices / zone de lumière)
→ Aveuglement
→ Lenteur
→ Faiblesse
→ Givre
→ Infirmité
→ Interruption
→ Immobilisation

Voici la liste des skills offensifs/bonus qui ne dépendent pas des stats revêtues:

→ Pouvoir
→ Fureur
→ Rapidité
→ Célérité
→ Euphorie
→ Stabilité
→ Résistance
→ Vigueur

Les skills de Contrôle qui ne dépendent pas des stats:

→ Renversement
→ Stupeur
→ Incitation
→ Repoussement
→ Eclatement
→ Etourdissement

Les skills/bonus offensifs & défensifs qui dépendent des stats sont les suivants:

→ Renvoi de projectiles (mur de renvoi (gardien)/ retour (mesmer) / gardien fantasmagorique (mesmer) / Rideau temporel (mesmer) / tourbillon défensif (ranger))
→ Représailles
→ Régénération
→ Saignement
→ Brulure
→ Confusion
→ Empoisonnement
→ Tourment

Tout ça pour dire que quand on regarde ces listes, on se rend vite compte que le soutien par le “skill/bonus/malus” prédomine sur le soutien par les “stats”, à l’image de la stat “heal”, qui pour le coup, est sous-optimale, en PvE

L’échelonnage de la stat heal (c’est à dire la proportion à être efficace en fonction du nombre de points investis dedans) est mal pensée.
Pour une regen efficace, il faut en moyenne investir 1000pts dans la stat guérison. Mais même avec papillon ne suffit pas forcément à remonter la vie de ses copains ayant subi une attaque puissante d’un boss (il conviendra donc d’annuler le dégât reçu en utilisant une esquive, une égide, ou même une protection qui réduit de 33% une attaque subie).

Voilà pourquoi tu ne peux pas parler d’orientation solo en meta zerk.

Le guard est une classe qui utilise tous les skills def et off pour soutenir son groupe, de la même façon qu’un élémentaliste le fait avec son sandstorm, le thief controle avec ses KD etc.

En gros, tu maintiens ton DPS au top, et tu fais du support à la fois off et def.

Qd je lis certains msgs ici, je me dis qu’il y en a qui vont vraiment galérer en Raid. et je pèse mes mots.

Statistique Berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Réponse typique du joueur incapable de jouer zerk: je m’ennuie avec ce gameplay.

Je joue zerk à 95% (build meta mais juste 2-3 bijoux avec un poil de robu que j’ai la flemme de changer) et… je m’ennuie avec ce gameplay.

Je trouve les affrontements tellement chiants et identiques que j’arrive plus à faire de donjons en mode full pack+rush, les fractales 50 on en est pas loin mais c’est mieux…

Bref, ne pas aimer jouer zerk ça peut aussi vouloir dire qu’on aime diversifier ses affrontements et son gameplay sans rechercher forcement la performance ^^

WTF

Tu peux m’expliquer en quoi une stat, en PvE, en donjon, comme en fractale, a une influence sur ton “gameplay” et sur la “diversification” des affrontements?

Que je sache, le but reste le même: tuer un boss. Le boss ne change pas sa façon de bouger, et son patern, en fonction de la stat que tu choisis.
Toutes les autres phases entre chaque boss ne changent pas non plus: soit tu tues les mobs, soit tu runs à travers.

Que tu sois alté, zerk, cleric ou nomade, c’est bien la même chose non?

Tu changes de gameplay à partir du moment où tu changes d’arme, mais globalement, tu dois faire la même chose, te protéger des attaques qd nécessaire, esquiver si besoin, et le reste du temps…tu DPS (à distance ou au cac, peut importe).

Donc l ’argument sur le gameplay et la diversification des affrontements, en PvE, ça me fait un peu rire ^^

Sinon, je disais ça plus personnellement concernant Ackile, qui visiblement, n’a pas l’habitude de jouer en stat “zerk”, je trouvais son qualificatif “ennuyant” assez rigolo, en imaginant qu"il se soit cantonner à jouer war zerk, sans toucher aux 7 autres classes, avec toutes les armes disponibles….et pondre un avis tellement rempli de…recul sur cette façon de jouer…

Bref, le jour où la mécanique des boss changera, avec des choses nouvelles et variées, oui, on pourra parler de “gameplay” différent.
Jusque là, ça reste un parcours “couloir” pour lequel tu as deux options possibles, quelques soit la stat revêtue, et l’affrontement sera de toute façon identique, que tu DPS en alté ou en zerk. (A moins que ton kiff soit de tourner autour des boss en sens inverse des aiguilles du montre, tout en faisant /dance toutes les demi dalles, en comptant les couleurs des textures de murs, tout en switchant tes armes en faisant des sauts-esquives, pdt que tu DPS le boss…mais j’y crois pas trop)

Statistique Berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Non mais ça c’est Ackile et ses remarques bancales.

Déjà, le mec confond méta et zerk.
Il ne sait visiblement pas que la stat heal est mal scale dans ce jeu, surtout pour le mode PvE, pour deux raisons précises.

Il te sort des choses ahurissantes avec une assurance de dingue, et ça, dans tous les messages qui traite du sujet “zerk”.

Ackile, je pense que tu dois faire parti des mecs qui ne sont pas capable de survivre en stats zerk, je pense que tu ne sais même pas jouer avec la “méta” actuelle, simplement parce que tu dois être un peu trop mauvais dans la gestion des skills en tant que joueur. (je parle même pas des esquives).
Sans compter que tu dois faire parti des joueurs qui ne savent pas lire au travers des attaques de boss, le pattern associé, et proc le bon skill au bon moment, pour ne pas mourir.
Réponse typique du joueur incapable de jouer zerk: je m’ennuie avec ce gameplay.

Comme si le gameplay d’un healer était tellement plus aboutie dans ce jeu. LOL

C’est assez rigolo quand je lis que tu joues gardien par ailleurs.

Y’a tellement de skill de soutien def qui ne dépendent pas des stats, que tu penses en plus débarquer dans un groupe “full zerk” en F50 avec ton guard cleric en disant “ololol je vous ai sauvé!”.

Ackile, la méta évoluera toujours vers une optimisation du dégat. Qu’elle soit brute ou alté, on essaiera toujours de minimiser les phases défensives pour espérer finir un boss dans un temps le plus court possible.

Le HL n’a rien à voir avec la stat zerk par ailleurs. Preuve encore que tu sors des phrases et explications bidons, dans le seul et unique but de vomir sur la stat, et de penser que tu auras une place en “HL” si tu ne joues pas zerk.

[Bug] Mise à jour du 15/09/15 ?

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Invasion mordrem : partagez vos meilleures captures d'écran

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Perso, ce qui me sidère un peu, c’est comment peut-on penser une seul instant que ce genre d’évent, absolument insipide, peut procurer chez le joueur, le “plaisir de jouer”.

Comment, en tant que développeurs de jeu, ils peuvent être satisfait de proposer un tel “travail” , un truc aussi vomitif que du grind sans saveur, avec un niveau de récompense quasi nul.

Sans compter les dysfonctionnements associés à cet évent, aussi bien d’un point de vue technique, que logique.

Quel est l’intérêt de devoir participer à 30 évents différents, abuser des tp, et tout en ayant taper 2-3 mobs en amont, pour être sûr de gagner les maigres récompenses associées?

D’un point de vue narratif, c’est aussi tellement mal amené…on fait pop des mobs sur 3 cartes en prétextant une invasion de mobs liés au dragon ancestral, et…voilà, maintenant, faut taper et kill du mob comme un tard.

Les mécaniques des mobs sont complètement moisies, je trouve, aucun challenge, du bashing tout simple, avec une petite bombe à envoyer qd ça nous chante.

Fin bref, oui je n’ai pas aimé cet évent, je ne comprends pas comment on peut proposer un truc pareil en tant que concepteur de jeu, on dirait que vous n’aimez pas ni votre job, ni les joueurs, pour proposer cette immondice vidéoludique.

le seul screen que je pourrais faire partager à la communauté, c’est celui du “Alt+f4”, mais je pense que ça n’en vaut même pas la peine.

La Phoenix League recherche des rédacteurs

in JcJ

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Merci pour ta réponse Eno ^^

Mais effectivement, tout comme Somehow, je me posais cette question pour les mêmes interrogations que lui.

Maintenant, au vu de ta réponse surlignée en caractère gras, j’imagine que vous voulez garder les rennes organisationnels de la communauté PvP à travers votre expérience passée, c’est à dire à travers l’ancienne guilde HtW.

La communauté Fr n’étant pas très grande, avoir deux plateformes rendant globalement le même service (à quelques différences près, que tu as énoncées plus haut), n’est, de mon point de vue, pas forcément la façon la plus pertinente de “rassembler” les joueurs.

En soi, vos deux organisations ciblent la même chose, mais avec un directoire différent. D’un côté anciens CDI + PwN + OR + je sais pas qui (j’ai pas la liste en tête, mais j’ai vaguement entendu parler du projet), de l’autre anciens HtW.

J’espère que vous n’arpenterez pas une “guéguerre” entre vos deux orga, ce qui pourrait être la cause de drama ouin ouin, qui pourrait décrédibiliser cette envie de rassembler les joueurs pour le seul but d’avoir les rennes d’une organisation.

Peut-être que je me trompe, et dans le cas contraire, je m’en excuse =)

Dans tous les cas, merci de nous proposer cette organisation, et j’espère que ça permettra de rendre plus dynamique et de rassembler les joueurs au travers d’évènements accessibles, dans la bonne humeur, et dans le sang aussi x)

(Modéré par Erundil.2379)

La Phoenix League recherche des rédacteurs

in JcJ

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Bonjour Eno =)

j’avais une simple question: c’est quoi la différence entre ce que vous proposez et ce que proposes Gw2 Corp?

Quand je lis vos deux “annonces”, j’ai l’impression de lire la même chose (c’est pas un mal en soi, mais vu que j’ai pas l’impression que la commu fr soit hyper nombreuse, je me demandais à quoi ça servait d’avoir deux plateformes quasi identiques qui proposaient le même type de choses: Tournoi/actu/renforcement de la commu fr autour d’une plateforme centrée sur le PvP de gw2)

Les stats d'arme/armure

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Disons qu’un bon joueur zerk, ne fait pas carpette (tomber à chaque combat) même si les autres de son groupe ne sont pas zerk. Et ça très peu de joueur zerk y arrive.
Du coup, je pense qu’il y a autant de mauvais joueur zerk que de joueur non zerk.
C’est juste que tu as eu l’a chance de pas tombé dessus.
Perso, quand je fais des donjons non zerk. J’ai rarement de fail ou du kick un gas car il était mauvais.

Ackile, mais c’est ouf comment t’es à l’ouest.

Je lis tous les posts sur tu crées sur les stats, les builds, et tout ce qui sent suit, j’ai qu’une chose à dire: Tu ne maitrises PAS ton sujet, et tu ne sais visiblement pas de quoi il en retourne qd on joue berserker (ou assassin) en PVE.

Jouer métazerk, ça implique que TOUS les joueurs du groupe jouent berserker ou assassin (pr le mesmer ou l’ingé), pour que ça fonctionne. Point final.

Tu crées des topics qui n’ont aucun sens, parce que tu sembles frustré d’être incapable de jouer une méta qui te dépasse, et dont tu ne comprends rien.

C’est pas une question d’avoir de bons joueurs zerk, ou mauvais, c’est juste que c’est la volonté d’un groupe commun d’aller plus vite, ensemble, pour pas y passer 3h.

Tu confonds tout dans tes posts, rôle, soutien, DPS, heal, je parle même pas des notions “d’optimisations” que tu énonces, tellement c’est ridicule….

Build Guardien Méta

in Gardien

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Pour le PVE:

http://metabattle.com/wiki/Build:Guardian_-_GS_Mace/Focus/Torch

pour le MCM (en bus):

http://metabattle.com/wiki/Build:Guardian_-_AH_Frontliner

En gros il te faudra 2 stuffs bien distincts pour les deux modes de jeu (commence par celui en PVE, c’est grâce à ce mode de jeu que tu récupèreras ce que tu as besoin pr craft ton équipement McM)

Refonte des fractals

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Ackile, y’a aucune différence entre les fractales et les donjons au niveau difficulté.

Une fois que tu connais les strats de melée, et que tu sais kite la plupart des boss (Archi/Maitrin/chaman/Svanir), tout passe easy en zerk.

Le reste, c’est toujours la même chose, seul le temps que tu mets à finir l’instance change, en fonction du stuff revêtu, et de la capacité des personnes à jouer leur classe.

Faut juste savoir ce que tu fais, et pas faire du leech comme certains font, notamment en PU.

DEBAT LES TEAM WAY.

in JcJ

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

ben je pense que ça n’a rien à voir avec le coté “fairplay” ou “sport”.

Imagine 5 éles celestial DD se cumuler perma 25 might + fureur sur tous les teams fights, et bruler à coup de 6-7K tout ce qui a le malheur de bouger.

Pour du contest, c’est complètement broken.

Pas d’accord avec toi Eru. L’elem est pété, mais en gros TF, il est bien moins efficace que d’autres. J’ai vu une team avec 3 elems se faire déchirer à l’AG d’hier dès que les mecs en face ont joué le TeamFight. Si tu as du nécro, du guard et du dps direct, tu peux les counter assez facilement.

Ouais, j’ai tendance à surestimer l’élé post-maj, mais pour ma défense, qd j’imagine 5 phantomn en élé me brûler le derche à contrepoil, la seule option que j’ai en ingé, c’est de proc ma spé élite “alt+F4”.

Je n’arrive pas à tomber les élés célestial DD en ingé, ça me frustre :p

Hier contre Bedrax, je l’ai même pas écorché alors que son ping était tout pourri.

Bref, j’aime pas les élés :p

Mais sinon, j’aurai vraiment pensé que 5 élés Celestial DD auraient pu être broken ensemble, ne serait-ce que pour les blasts consécutifs, les burst avec brulure, les CC, les clean condi etc…

Je vois cette classe tellement polyvalente, qu’en groupe opti sous vocal ça me me parait totalement pété dans l’idée.

Mais bon, j’ai jamais vu un truc pareil joué à haut niveau, donc c’est sûr que je dois être à côté de la plaque.

(Modéré par Erundil.2379)

DEBAT LES TEAM WAY.

in JcJ

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

ben je pense que ça n’a rien à voir avec le coté “fairplay” ou “sport”.

Imagine 5 éles celestial DD se cumuler perma 25 might + fureur sur tous les teams fights, et bruler à coup de 6-7K tout ce qui a le malheur de bouger.

Pour du contest, c’est complètement broken.

Le Futur de Gw2, pour vous sa sera quoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Non mais je suis d’accord avec le fait que l’IA des boss, le CC possible sur eux (et ce sera modifié dans HoT, via les barres de défiance (et non plus les stacks)), et les vitesse d’attaque, ainsi que leurs force par coup devrait être revue dans l’idéal.

Maintenant, qd on vient pleurer par rapport aux stats en disant que le zerk c’est trop OP, et qu’il devrait y avoir d’autres stats utiles, ben c’est vraiment nimp.

Tu peux jouer ce que tu veux dans ce jeu, en PVE, tout passe. La seule variable c’est le temps que tu mettras à finir ton instance. C’est tout, ni plus ni moins.

C’est pour ça que le LFG existe, que tt le monde peut y avoir accès, chacun voit midi à sa porte, et tout le monde est content.
Si tu veux pas jouer avec des zerks, tu crées ton groupe du style:

1 war phalanx chevalier rentable + | 1 ele céleste multi fonction rentable + | 1 Guard cleric | 1 Nécro Alté | Moi

Fin, voilà ce débat est le même depuis 2 ans, et n’avancera jamais, parce que l’on ne joue pas tous de la même manière.

Le Futur de Gw2, pour vous sa sera quoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Nan mais y’a deux points qui sont très clair dans ce que demande Ackile:

→ Le 1er point c’est de faire en sorte que les boss ne soient pas seulement “attaquables”, mais avec plusieurs phases bien distinctes entre chaque phase “d’attaque”.

Du style P1 du boss: Je le DPS
entre P1 et P2: Alt+Tab → Je dois écrire 3 msgs sur le forum off pour dire combien j’aime le jeu, Alt+Tab, faire 3 sauts-esquives avec 1 doigt, dire dans le chan groupe “ololol Ma norn a dé gro sein”, et hop le boss s’active en P2
On DPS jusqu’à la fin de la P2, et pour qu’il passe en P3, Tu dois revenir en marche arrière jusqu’au début du donjon, tu /dance pdt 1 min, et tu reviens au boss en comptant les dalles entre le début et le boss. (A chaque run, un nombre aléatoire de dalles est généré)
le boss te demande combien y’a de dalles → t’as le bon chiffre, y se véner, tu peux entamer la P3 jusqu’à le tuer.

Trow Cool Awesome concept.

→ Le 2ème point qu’il soulève c’est que un groupe full stat berserker cay le mal à l’état brut, c’est trow OP par rapport aux autres stats. Et que ça commence à bien faire, parce que Jean Raymond de la lumière Céleste sacrée des Dieux voudrait bien jouer son guard cleric de la sainte clarté de Marie Dwayna avec ses soins divins que lol jsuis trop fort je fay des chiffres vair.

Et que évidemment, tant qu’à faire, que ce soit OPéééééétééééé (et aussi rapide que 5 zerks évidemment, soyons pas fous, mais pas dans tous les donjons attention, juste qquns, faut diversifier, l’uniformité ça fait tâche tout ça…)

(Donc en gros, au final, on continue à DPS des boss, mais on varie les attaques hein Pas que des coups blancs! Un peu de saignement! je veux un peu de brulure à droite là! Un peu de poison aussi! héééé on avait dit la confu avant le poison, ça fait tache là, dans la barre du boss!)

En gros que des trucs qui sont déjà IG (ah bon?), mais avec un concept plus poussé (cf mon 1er paragraphe).

Le Futur de Gw2, pour vous sa sera quoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

/facepalm

Genre Ackile, tu parles de "rentabilité, alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles….
D’où un war chevalier phalanx sera plus “rentable” qu’un war berserker en phalanx?
Quel sens donnes tu à “rentable” lol?

un groupe méta, c’est au moins 85% de coup critique avec la bann discipline du war et la perma fureur. t’ajoutes la bouffe, tu arrives à 100%, et c’est valable pour le war. Tu veux quoi de plus “rentable”?
D’où un élé céleste est plus rentable, alors qu’on a pas besoin de heal, et que tu descends drastiquement le DPS de l’élé?

Quand tu dis par exemple:

“En gros, ce que j’aimerai vraiment. C’est voir des donjons, où par exemple on aurait 4 zerk et un supp (stuff mage/clerc etc…) et ce obligatoirement pour pouvoir réussir facilement. Je précise bien que c’est pour pouvoir réussir facilement.
Du coup, si tu as pas de supp (clerc/mage/etc…) dans ton groupe, tu peux réussir, mais avec beaucoup de difficulté. "

Ben je te réponds direct que c’est déjà le cas.

Je prends par exemple la fractale 50 avec le chaman. Y’a des teams de Pu qui vont vouloir prendre avec eux un guard cleric pour contrer les ticks de brulure du boss, et finalement réussir sans encombre ce boss, la seule différence avec 5 zerks, c’est qu’il mettront plus de temps à le finir.
Tu fous 5 zerks sur ce boss, c’est plus hard de le gérer (surtout avec des PU), mais tu mettras moins de temps à le finir.
La seule variable, c’est le temps. Quasi toutes les compos peuvent le finir (5 altés/5 zerks/5 PRV/ ou des mix soin-alté-DPS).

Fin voilà, je capte pas ton raisonnement, tu reproches le fait que la méta est omniprésente, mais personne ne t’empêche de jouer CE QUE TU VEUX.

Et c’est juste logique que 5 zerks aillent + vite que n’importe quelle autre compo, y’a une prise de risque évidente, une esquive fail c’est la mort assurée sur certains boss. Mais si tu réussis, ben tu gagnes du temps, point final.

Le Futur de Gw2, pour vous sa sera quoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Ah et une dernière chose, je te cite, tu as dit:

“Je pense que pour amélioré les strat de groupe en donjon. Ils devraient plus orienté les boss vers moins de bourinage. Faire des boss un peu comme le golem de plante de creuset : où il faut prendre des fusils pour amené des bombes sur lui.”

Sache que ce boss est dorénavant fait au cac, en full zerk, avec les classes mentionées plus haut. On n’utilise plus les fusils & les golems.

Comment c’est possible? Ben faut juste utiliser les bons skills au bon moment. y’a aucun exploit, c’est 100% legit, mais fallait juste attendre qu’il y ait des mecs qui aient réfléchi et tester des choses avant de réussir.

Bref, comme quoi, les zerks, c’est pas si nobrain que ça….hein =)

Sinon, pour rester dans le sujet, ce que j’aimerai voir un jour dans gw2, c’est un threesome entre la reine Jennah, la comtesse Anise, et un dolyak.

(Modéré par Erundil.2379)

Le Futur de Gw2, pour vous sa sera quoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Perso, ce que je comprends dans les réponse d’Ackile, c’est qu’il demande en gros une dépendance type “trinité” entre les classes.

T’as un mec qui tient le groupe en vie “via le heal”, un mec qui tank “via ses skills et son armure”, et des mecs qui font office de DPS.
Fin, je sais pas, mais je trouve, Ackile, sans vouloir te manquer de respect, que tu juges et parles de la “méta actuelle” sans y connaitre grand chose. En gros tu raccourcis bcp, et tu dénigres assez cette façon de run, soit parce qu’elle ne te plait pas (et tu as le droit), soit parce que tu es toi même incapable de rester en vie en full zerk/assa.

Dans gw2, y’a une vérité absolue qui mettra tout le monde d’accord je pense: tous les boss du jeu (donjons & fractales) ont des attaques extrêmement lentes mais aussi extrêmement punitives (on est très proche de l’OS).

A partir de là, y’a trois choix qui s’imposent:

→ Soit tu run avec un guard cleric, et/ou un élem support heal, avec des gros bonnets PRV (allez prenons 3 gros wars bien musculeux, nus, qui te regardent et qui te jugent (coucou Bob)), que tous les membres du groupe se reposent sur leur “squelette” défensif , mais sache que tout le monde n’a pas 4h devant lui pour finir un donjon comme Arah P4 par exemple, ou une fractale 50.

→ Soit tu as Goku dans ton groupe. Tu sors un /popcorn et tu attends qu’il finisse le donjon (il va surement plus vite avec un doigt que les 5 réunis plus haut dans l’exemple). (faudra éviter Arah p1 et le Shoggroth).

→ Soit tu connais le jeu, le pattern des boss, les attaques des boss, et la hitbox de ces dernières, et là oh miracle, on peut commencer à réfléchir sur des “sous-rôles” pour chaque classe composant le groupe. Ainsi est né le groupe “méta”, c’est à dire des spécialisations de classes, qui permettent pour 95% des joueurs, de finir une instance sans encombres, et avec rapidité.

Un groupe méta, sans aller jusqu’au run record restricted que font les guildes speedrun SC/qT/rT/Vs/Kr et j’en passe, c’est composé en général:

→ D’un élé staff
→ D"un 2ème élé Staff (mais qui peut switch sur un set spectre/focus pour le stack fury/might en amont du combat)
→ D’un war phalanx (qui tape, et qui proc might sur critique)
→ D’un thief (qui DPS monocible, qui fufu pdt les runs, et surtout qui destack des charges de défiance d’un boss, quand cela est possible)
→ D’une classe de renvoi (un guard, ou un mesmer)

Là où c’est fort Ackile, et ce que tu as l’air d’ignorer, c’est qu’un groupe méta doit savoir faire une micro gestion des rôles supports dans la team.

Par exemple, un élé doit savoir aveugler en zone avec sa glyphe de terre, il doit pouvoir mettre du renvoi de projectiles en run via ses partages d’aura. Il doit se concerter avec son autre copain élé pour proc son arc de glace au bon moment.
Il donne aux autres classes son espadon de feu pour leur permettre de rush + vite.

Un thief doit savoir stacker la furtivité, doit savoir se déplacer en run rapidement, il doit savoir générer de vigueur supplémentaire via son sceau, il soit savoir gérer le CC pour permettre de “deepfreeze” les boss, quand cela est possible.

Un guard doit savoir utiliser sa stab qd il faut, renvoyer les projectiles aussi, clean les condi qd c’est nécessaire, annoncer ses égides, regarder la barre de vie de ses copains, anticiper les attaques et les placements de chacun pour que la pose d’égide soit le plus efficace possible, pour éviter de perdre les 10% de dégats sup sur l’érudit.

Un mesmer peut utiliser ses portails pour aller plus vite, gérer ses 3 fantasmes en permanence, afin de garder un DPS correct, gérer ses renvois et stab de groupe via mantra…

Fin tout ça en Full berserker hein, c’est qd même incroyable! Et en plus de ça, il faut savoir gérer la rotation de chaque classe, aussi bien dans le DPS que dans le soutien du groupe….

Pour rester en vie en full zerk ou ass, faut juste utiliser quasi TOUS les soutiens/skills que disposent les classes pour arriver à run proprement une instance.

Gw2 est un jeu PVE casual. C’est pas un jeu dur, c’est certain. Mais que tu sois en cleric, ou en Zerk, ça ne changera pas l’IA des boss, leur patern, leur move, et l’expérience des joueurs qui connaissent tout ça par coeur, depuis plus de 3 ans.

Autant y aller en full zerk dans ces conditions.

RAGE , je suis pas le seul avouez !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Bonjour,

Je t’invite dès lors à créer ta propre annonce de recherche de groupe, qui pourrait ressembler à celle-ci:

Etape 1: Tu choisis la langue principale du groupe, ici, Fr

Etape 2: Tu écris dans ton groupe, par exemple, pour le donjon Arah:

I’m Not Goku |Arah Full Run | Casual Run sans stresse | Venez comme vous êtes | Les rageux passez votre chemin | Prévoyez 6h devant vous

Au revoir.

Obtenir les récompenses du Panthéon des Héros

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Franchement, c’est pas si long que ça pour obtenir l’épée de Rytlock.

j’ai été carry perso, mais si tu chopes Nightfall et Eyes of the north, t’as moyen de monter lvl 20 très très vite, en faisant des chopes très précises.

Idem, pr les mini pets, y’a moyen d’en choper facilement si t’as des potes à toi qui ont des doublons.

Là j’ai 12 pts dans le panthéon (ce qui est que dalle), l’épée est à 10 pts je crois, et j’ai du passé à tout casser 30h sur le jeu (bon, j’ai été carry c’est sûr, mais si tu trouves une même personne que moi, ça passera crème)

Voleur révélée

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

J’ai adoré run à Caudecus, ça été une belle surprise.

[GUIDE] Gardien DPS pour PvE (MaJ Spécialisations)

in Gardien

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

J’ai oublié aussi une question, concernant les skills à prendre.

Chaque skill est situationnel et changeable selon ton bon vouloir.

Si tu as besoin de clean des conditions, tu peux prendre:

-La vertue F2 avec le trait résolution de fer (à utiliser plutôt en rush, ou si t’as besoin d’un clean condi burst, comme pour le 1er boss d’étreinte P3)
-la consécration “flammes purificatrices” (à utiliser au cac, peut servir de zone de feu)
-la pause d’une zone de lumière (F4 de l’espadon) + un tournoiement dedans (Spell 2 de l’espadon) (A éviter au maximum, pour ne pas gêner les zones de feu)

Si tu as besoin de stabilité, tu peux prendre:

-Le cri “tenez bon” (idéal en move, cooldown court)
-La consécration “sol consacré” (au cac, quand t’as besoin de burst une cible qui t’inflige stupeur/étourdissement, ou sur l’alpha en P2/P3)

Si tu as besoin d’anti projectiles, tu peux prendre:

-la consécration “mur de renvoi” (à utiliser si la cible peut reprendre tous les dégâts dans la tronche)
-l’arme esprit “bouclier vengeur” (à utiliser si la cible n’a pas besoin de reprendre des dégâts (par exemple détruire le charr draguerre au cac en P3), et/ou pour avoir de l’anti projectile plus souvent (fractal contre les golems “chat” dans la fractale des harpies)

Si tu as besoin de blocage, tu peux prendre:

- Vertue F3
- Le cri “repliez vous”
- Activation du “bouclier vengeur”
- l’élite “regain de concentration” te up ton F3 de nouveau

Si tu as besoin d’aveugler ta cible:

- 3 de l’espadon
- 2 de l’épée
- 4 du focus
- la vertue F1

[GUIDE] Gardien DPS pour PvE (MaJ Spécialisations)

in Gardien

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Pour répondre à tes questions:

-Prends un set complet berserker (armure + runes érudit, armes et bijoux + dorsale) + bouffe en fonction du donjon + cachets (fermeté/fragilité/nuit). Ne perds pas ton argent à craft du chevalier

-Tu aideras davantage tes coéquipiers, tu sais maintenant pourquoi
-Tu auras autant de survie qu’avant, juste qu’il te faudra esquiver plus souvent, et proc le bon skill au bon moment.

Ah, et une chose! Ne pars qu’avec d’autres classes berserker, ou assassin. Votre DPS en dépend, et donc votre survie aussi!

Si un mec vous dit “olololol je suis votre tank” et se ramène en war PRV en disant utiliser sa rez bann en cas de coup dur, fuis, si tu tombes, c’est de sa faute.

Have fun

[GUIDE] Gardien DPS pour PvE (MaJ Spécialisations)

in Gardien

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Salut Haze!

Concernant le build guérisseur altruiste, c’est un build qui est viable, comme n’importe quel build possible.

MAIS (il y en a plein), pour le PVE, et parce que la mécanique des boss & mobs (quelque soit le donjon, ou la fractale) est telle qu’elle est depuis le lancement de gw2, c’est à dire connue, appréhendée par beaucoup de joueurs et testée dans tous les sens:

Il faut partir du principe qu’en PVE, y’a 4 choses importantes à retenir:
1- la cadence d’attaque de TOUS les boss en instance (donjons + fractales) est lente. c’est à dire que TOUS les coups des boss sont esquivables, pour peu que tu connaisses les moves, les attaques et les patern des boss.

2- Une égide, un aveuglement bien placé, au bon moment te prémunis de n’importe quel dégât. C’est à dire qu’il est plus facile de rester en vie avec ces bonus, que d’avoir un tick de heal renouvelé sur soi toutes les secondes. La raison prinicpale vient du fait qu’en général, les attaques des boss font très mal (voir t’OS), et ce, même si tu as bcp d’armure.

3- La stat guérison a été mal pensée. Le nombre de point mis dans cette branche n’est pas proportionnelle au tick de soin reçu. (c’est à dire que même si tu passes de 200 de guérison, à 1300, ton tick de heal sera up de 100 tout au plus (chiffre non exact mais c’est l’idée). Quand les mobs te mettent du 5K par coup, c’est complètement useless.

4 – Quand tu utilises des stats défensives (cleric ou soldat), en tant que guard, tu n’apporte AUCUN soutien offensif pour ta team. Le combat va s’éterniser à cause de toi, parce que les boss ne tombent plus assez vite.
Sache que la plupart des joueurs font le choix de prendre un set complet (armure/armes/bijoux) de type berserker, et donc ont besoin que les combats durent le moins longtemps pour ne pas être à terre.

Il faut que tu comprennes que les utilitaires défensifs du guard (mur de renvoi/flammes purificatrices/stab de zone/bouclier mystique etc) sont équipables, et aussi efficaces, quelque soit les stats que tu décides de revêtir.
Un guard berserker aura, de par ses skills utilitaires, autant de soutien défensif qu’un guard cleric.
Le build AH (Altruist Healing) est un build qui prend en compte la stat guérison pour fonctionner (ticks de heal pop quand il y a application d’un bonus sur autrui).
Le build dit “meta” du guard, ne prend à aucun moment cette stat en compte, et n’en a pas besoin. De plus, contrairement au AH, le guard “méta” actuel n’utilise que peu de cris, uniquement en fonction de la situation qui le demande (stab/égide).

L’intéret du guard méta, est sa capacité à faire son travail sur deux plans en même temps: le soutien défensif ET offensif.

En bref, il faudra que tu prennes le set complet en full berserker pour maximiser le rendement d’un guard au combat (maximum de dégats, et maximum de soutien def).

Je prends l’exemple tout papillon du mur de renvoi. les dégats renvoyés lors d’une attaque “projectile” d’un boss, sont liées directement aux stats que tu possèdes. De ce fait, il est plus pratique et facile de faire un maximum de dommages sur ce type de skill défensif, pour écourter et soutenir au mieux offensivement tes mates. (l’exemple le plus célèbre étant le wall sur lupicus (y’en a qui montent à 22K de tick de dégats sur renvoi, mais il faut atteindre les 100% de critiques pour ce faire, et pas que).

Bref, Tout ça pour dire que le guard méta se joue en full berserker, basiquement.
Sur le site métabattle, tu as quelques variantes de build, en fonction de ce que tu veux faire: http://metabattle.com/wiki/Build:Guardian_-_GS_Sword/Focus/Torch

Lis bien les skills que tu possèdes, et regarde quels bonus et/ou dot tu peux activer avec.

Dans les grandes lignes, le guard est choisi pour sa capacité à renvoyer/absorber les projectiles, à protéger ses compères avec les égides et aveuglement, et pour la stabilité de groupe.

Tu as donc, si tu lis les skills et utilitaires, plusieurs choix qui s’offrent à toi. (cris/consécration/arme esprit (bouclier vengeur)).
A chaque situation, un utilitaire est préféré pour son temps de recast, pour sa durée d’effet., et pour la nature du skill (renvoi de dommage, ou aborption uniquement par exemple).

Sache aussi que pendant une instance, tu n’es pas seul (tes mates sont là), et en fonction du groupe avec lequel tu pars, il sera important de choisir qui fait quoi et à quel moment (pour l’exemple, si un élém S/F décide de proc son skill 4 en air, il ne faudra pas proc stupidement ton wall).

Désolé du petit pavé explicatif.

Craft impossible des premières légendaire à HOTs?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Par contre, est ce que du coup, pour débloquer les aptitudes que tu peux acheter aujourd’hui via les pts de compétence et les PO (via un maitre dans la discipline correspondant à ta classe), il faudra se farcir tous les défis existant pour débloquer ces aptitudes?
Je veux dire, quand c’est ton 1er perso, ok, mais quand c’est ton 10ème, un peu la flemme quoi…
Si l’on a acheté des aptitudes avec des PO et des pts de comp, vont-ils être gardés qd même? ou tout va être reset?

Nerf du war zerk en donjon?

in Guerrier

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Ouais, les instances de gw2 sont simples, arah compris, parce que c’est permissif, je crois l’avoir déjà dit.

alors oui, entre deux patchs, quelques boss peuvent présenter un patern différent, un move différent, mais dans tous les cas, c’est melee → stack might → icebow → freeze → DPS → KD pour annuler les charges de rebelles → icebow → freeze jusqu’à ce que le mob crève.

Le speedrun est devenu la norme, parce que tu t’empapillon sinon (et je m’en plains pas, je constate juste). quand t’as fait 300 fois le même chemin, tu connais, c’est bon, que ce soit Arah ou une autre instance. Tu veux le basher, alors le thief pop son BP, et tu blast, tu run, t’arrives au boss, et tu DPS, et tu continues jusqu’à finir le chemin.

Qu’on vienne pas me parler du chemin étherlame, c’est exactement la même chose.
Si tu pars avec des mecs qui font du speedrun (de vraies guildes hein, type SC, rT, qT, pas des PU randoms qui pensent connaître ce qu’est la méta, mais qui sont pas foutus de jouer qu’avec des teams full war, qui se stuffent juste en zerk pensant jouet la méta, mais savent pas s’optimiser (quoi assassin ça existe? c’est quoi?)…bref), une fractale 50, c’est bashé en moins de 30 min.

Bref, oui, les seuls défis restants sont les solo de paths, mais une fois la phase train passée, ben tu t’empapillon.
fin, tu te fais des PO, mais globalement, l’activité devient redondante.

Les Bannières du War

in Guerrier

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Mat, l’ingé a autant sa place en méta que n’importe quelle classe (sauf le nécro).
Toi qui ne dis jouer qu’avec des guards/ele/wars, je trouve marrant qu’une personne comme toi qui n’a pas l’air de connaître ce qu’on peut faire avec un ingé ou un thief, se permette de basher les autres

Nerf du war zerk en donjon?

in Guerrier

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Je ne partage pas du tout ton ressenti Ackile.

A quoi ça sert de nerfé un war zerk pour avoir moins de DPS, et plus de vita et de la robu? ça n’a aucun sens du moment où tu as le choix de revêtir n’importe quelle armure en donjons…
T’as qu’à lui mettre un stuff PRV, et t’auras ce que tu cherches, y’a aucunement besoin de changer quoi que ce soit au war “zerk”.

Quand au fait de savoir comment le war fait mal…ben encore une fois, ça n’a aucun sens ce que tu soulèves comme “problème”…

Un élé avec 6 en attunt feu va mettre de la perma fureur et alors? c’est une de ses caractéristiques si on veut qu’il apporte du soutien off en groupe non?
Ben c’est la même chose pour le war via ses deux banns….

Fin, dans tous les cas, y’a aucune prolifération des wars en instance, en général, c’est un war phalanx avec ses deux banns, et le reste c’est deux élés staffs, un thief, et une classe qui fait du renvoi de projectiles (mesmer/guard), ou en l’absence de renvoi, un ranger/ingé.

Le war a un squelette très défensif de base, y’a pas besoin d’augmenter ses stats défensives, y’a aucun besoin de nerf ses dégats, sachant qu’en plus, la “stratégie” mise en place par les joueurs ne changera pas… Melee → Stack might → icebow → freeze → DPS….

Bref, le vrai débat il est dans le fait que les donjons soient hyper permissifs (les boss contrôlables à volonté avec des KD), et que les donjons sont tous buggés ou exploit par les joueurs (allo le wall one shot sur lupi).
(Bon après, certaines guildes jouent uniquement en restricted, donc ne généralisons pas)

Bref, je ne partage pas du tout ton point de vue.

Tournoi PvP HtW 2nd edition.

in JcJ

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Juste pour vous remercier de la part des [OR] pour l’organisation, on a prit beaucoup de plaisir à jouer, de supers moments passés, en bref, merci de nous avoir proposer ce tournoi

Quelle mise à jour !

in Localisation / Traduction

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

A quand “l’échappement unidirectionnel par l’avant”….(ou l’arrière/côté suivant ce que l’on fait).

Guild Wars 2 : Heart of Thorns déposé

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Bon le raisonnement ne vient pas de moi, mais je trouve que l’auteur de ce post a (presque) réussi à me convaincre sur le devenir du jeu, et de la signification de ce nouveau logo:

je le cite:

“Je pense que l’annonce du 24 va mettre en avant un système de monde vivant.
En l’état, le monde n’est vraiment vivant qu’en mettant en avant du contenu toutes les 2 semaines.
Hors, certains éléments (comme les ronces qui pètent les TP ou celles qui sont dans la nouvelle zone) évoluent sans avoir besoin d’une modification du client du joueur.
Dans leur optique de “log in metrics” (on l’a vu avec le changement des dailys), ils vont devoir mettre en place un système qui pousse le joueur à aller plus loin que simplement faire ses quotidiennes et se déconnecter, ils vont mettre en place un système qui pique la curiosité du joueur au point où il devra pousser un peu plus l’exploration.
Ils ont déjà en main le système pour aguicher le joueur qui serai pas très curieux : le pnj qui vient vous hurler à la tronche qu’il a besoin de votre aide pour un event.
D’event dynamique en event dynamique, Arenanet pourra faire avancer le déploiement de nouvelles zones -comme ils l’ont déjà fait- mais d’une manière beaucoup moins brutale que “2h de contenu en une fois, toutes les 2 semaines”.
L’optique est simple : proposer 5/10/15 minutes de nouveautés par jour.
De temps en temps, au même titre qu’il y a des features pack, il y aura des ajouts de contenu un peu plus conséquent que ce qui est proposé quotidiennement : un nouveau donjon, un nouveau world boss, etc…
Dans l’immédiat, ça permet d’avancer jusqu’à mordremoth et pour plus tard, ça peut donner l’occasion à Arenanet de faire disparaître l’Orr qu’on connait de manière “naturel” en réduisant petit à petit le nombre de mort-vivants jusqu’à ce que la défaite de Zhaitan soit bien visible.
Ça veut aussi dire que si l’histoire avec le pacte et Zhaitan s’inscrit vraiment dans le jeu, le “nouveau” joueur aura une histoire différente que celui qui a débuté lors de la béta.
Lors de l’annonce du 24, ils annonceront que l’histoire de Zhaitan ne sera plus disponible en jeu et que les joueurs achetant le jeu à partir d’une certaine date auront un arc lié à mordremoth dont la saison 2 fera partie intégrante.
J’irais même jusqu’à dire que la saison 1 fera sa réapparition* en temps que base pour le nouveau joueur.
Elle sera évidemment adaptée pour pouvoir accompagner un joueur du niveau 1 à 80.
Voila mon idée sur ce qui va être annoncé."

Et il rajoute:

“Par contre, je maintiens mon idée que ce sera pas une extension à proprement parlé.
Ce sera surement le logo sur le boxing de la version retail pour attirer le chaland des les rayons.
Dans cette version, y’aura ce que j’ai écris plus haut : le jeu de base avec la saison 2.
Un joueur qui continue de jouer régulièrement depuis le lancement n’aura aucun intérêt à acheter cette “extension”.
C’est l’équivalent du battlechest pour world of warcraft en gros."

Pour son argumentaire quant aux éléments qui n’ont pas besoin d’une modif du client du joueur, il s’appuie sur cette video, qui est un exemple de ce qui s’est passé dans les contrées d’argent:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AqBLOLtHVNQ

Voilà, je trouve que que ça resterait cohérent avec la mentalité du directoire d’Anet depuis le début, à savoir mettre en avant le monde “vivant” du jeu, et faire en sorte d’être différent dans leur approche et maj par rapport aux autres MMOs.

Z’en pensez quoi? Vos avis m’intéressent

Un humble noobi attend vos avis

in Voleur

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Omegaoufzor, merci pour ce retour!

Quand je parle de survie, j’entends bien parler de la spé au départ du sujet, à savoir le build S/D, dans sa version méta (ce n’était peut-être pas clair, mais entre temps la discussion est partie sur le pourquoi du comment de la branche duplicité).

Bref, merci d’avoir davantage détaillé ta façon de jouer, c’est nettement plus clair ainsi, me concernant!

Et désolé DDED pour cette longue parenthèse

Un humble noobi attend vos avis

in Voleur

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Salut!

Omegaoufzor, je te prie de m’excuser si tu as estimé avoir été “insulté” ou “traiter” de noob, ce n’était pas mon intention dans mon précédent message, et je ne tiens pas à envenimer un sujet. Après, peut-être que ma façon d’écrire était un peu brutale, mais là encore, ce n’était pas dans le but de te tacler gratuitement.

Bref, concernant mon avis sur le rogue en TPvP, j’explique juste mes ressentis basé sur mon expérience, et des discussions échangées avec nombre de thiefs rencontrés IG.

Le fait de mettre 300 pts en altération, pour récupérer les 6 aptitudes énumérés plus haut, est complètement anecdotique, comparé à l’utilité des ces 6 aptitudes, dont les 3 principales te permettent à la fois de conserver un niveau d’initiative très haut, de maximiser tes dégats sur un burst d’entrée (+1% de dégâts par point d’initiative non consommé), de donner de la vigueur à tes collègues + suppression d’avantages sur l’ennemi, et enfin la stupeur qui proc sur le larcin, qui permet de burst rapidement la cible préalablement entamée par ses coéquipiers sur un fight, avec l’aide, par exemple, d’un DPS secondaire type mesmer.

De plus, je considère que gagner de la survie pour un thief permet justement de maintenir la pression sur un ou plusieurs ennemis. Même si ta phase de burst se solde par un échec (une égide ennemie bien placée, une invulnérabilité, un rez ban etc), tu peux continuer à gérer ton fight. Alors que si tu claques ton burst dans le vent, et que tu es obligé de fuir parce que tu peux pas suivre niveau survie, ben, ça peut devenir compliqué par la suite, pour tes coéquipiers. (Je ne sais pas comment et avec quelles classes tu joues ton thief, ton rôle dans cette team, et ce qu’ils font en cas d’échec, donc si t’as envie de me répondre, n’hésite pas).

Quand tu me dis, je cite: “Les 3 skills du vol sont nécessaire à un voleur qui joue ALTERATION. Il y a d’autres tp que ceux proposés par le F1 (2 de l’épée, et deux compétences)”, je ne parle en aucun cas des TP, tu m’auras compris, mais bien de ce que permet de faire et de donner les aptitudes mentionnées de la branche duplicité.
Après oui, concernant les autres moyens de fuir, ou de se décaler, y’en a plein d’autres, mais je ne vois pas le rapport avec le larcin, qui n’est absolument pas utilisé pour une quelconque retraite. (c’est tout le contraire, tu engages ton burst dessus).

Tout ça pour te dire que ce n’est pas parce que tu mets 6 en duplicité que tu as moins de DPS que si tu allais chercher les 6 points en arts létaux. (tu récupères 200 pts de puissance en plus certes, mais je récupères des dégâts supplémentaires sur mon initiative).

Ce qui permet globalement de booster le DPS d’un thief, est l’aptitude bourreau, dans la branche attaque critique. Maintenant, je considère personnellement que cette aptitude doit être prise à partir du moment où tu choisis un build basé sur les sets d’arme suivant: Dague/pistolet & Arc., qui est pour le coup, le set d’arme parfait pour burst une cible déjà entamée, voir idéalement mid-life.

Le set Epée/dague, avec le build méta actuel, ne permet pas d’avoir ce type de burst (comme le set DP), mais privilégie l’escape, dans l’hypothétique envie de chase un ennemi fuyard, où un ennemi qui campe en dehors du fight type rôdeur arc long et j’en passe.

Concernant la place du thief dans un match, je pense qu’on a la même conception du thief (à savoir burst une cible), à la différence prêt que j ‘estime que le thief possède la capacité de rester en vie, sur un teamfight justement.
Le placement d’un thief dans un teamfight, comme toutes les autres classes, est un élément primordial à connaître, qui varie selon des adversaires en face. Mais j’ai toujours été dans au coeur d’un teamfight au besoin, afin de burst les cibles légères (type rogue/mesmer/ele/nécro), et préalablement ciblées par mes coéquipiers (je joue en duo avec un mesmer shatter, c’est une combinaison efficace).
Et j’ai beau avoir mes 6 points en duplicité, je considère que je fais mon travail de thief efficacement (même si ça m’arrive de me casser les dents sur des adversaires plus forts que moi).

Sinon, pour moi le thief est là pour gérer les cross des équipes ennemies sur des cartes comme Nifhel, et d’engager la poursuite si nécessaire, en continuant à leur mettre la pression, sans pour autant les tuer, selon le chemin qu’ils décident de prendre (spawn/far ou autre).

Bref, tout ça pour dire que même si mon larcin m’apporte bcp de choses, à moi et à ma team, dans la configuration d’un build meta, je ne compte pas que la dessus pour gagner mes fights.

Au final, je pense aussi que ce sont les armes que tu utilises qui modifient ta façon de jouer, plus que les aptitudes en elles-mêmes.

Bref, je ne veux en aucun cas imposer ma façon de jouer, et dire qu’elle est meilleure que la tienne, je te donne juste mon retour sur l’argument “thief = OS, la survie on s’en branle”.

Un humble noobi attend vos avis

in Voleur

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Par contre, ta spé Epée/dague & Arc est une spécialité orientée survie, pour un thief.

En 1vs1, c’est vraiment excellent, simplement parce que tu as la capacité d’esquiver très souvent. Si tu connais les skills adverse des classes que tu combats, et que tu sais jouer avec le décor des maps, tu deviendras vraiment très bon avec.

Le problème majeur avec cette spé vient du fait que tu ne proc pas le poison sur tes armes, à part le 4 de l’arc, mais qui bouffe bcp d’initiative.

Du coup, les élés célestes DD, les wars hambow te causeront plus de souci qu’avec une spé Dague/pistolet.

Bref, les builds pour thief sont légions, certains sont plus accessibles et efficaces que d’autres, essaie par toi même, et voit ce qui te conviendra le mieux!

Have fun

Un humble noobi attend vos avis

in Voleur

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Salut DDED!

Personnellement, et jouant beaucoup mon thief en Tpvp, je ne suis pas du tout d’accord avec Omegaoufzor.

quand il dit: “Les 6 points en duplicité ne sont pas une très bonne idée : ça te donne 30% de temps de recharge sur ton vol et 300 de dégâts par alté, or tu mets une amulette zerk. Pas très cohérent”, je pense très sincèrement qu’il ne connait absolument pas les mécaniques de cette classe en PvP pour sortir un truc aussi énorme.

Omegaoufzor, les 3 skills “frisson du crime/vol prodigue/ dextérité manuelle” sont essentiels à tout thief, excepté celui qui jouera sur la furtivité (mais cette dernière est à limité au maximum en TPvP, puisque le cap des points est nécessaire pour gagner un match).

De plus, non, un rogue n’est pas nécessairement un “one shooteur”. Non pas par choix, mais par obligation. Il doit avoir de la survie, simplement parce que plus tu tomberas sur des adversaires de haut level, et plus ces derniers connaitront les skills du thief sur le bout des doigts, et sauront quelles classes utilisées en coordination avec les autres pour te tomber en 2 sec. (par ex avec un autre thief et un mesmer).

Bref, les conseils d’Omegaoufzor, quand t’es dans un match rempli de noob spam1, ça passera, mais contre des joueurs de niveau décents, laisse tomber, ça n’a aucun sens, ni aucun intérêt.

Tout ça pour te dire que si tu veux jouer Epée/dague & Arc, tu feras globalement moins de dégats qu’une spécialité Dague/pistolet & Arc.

Le build que tu as linké est davantage profilé pour une spé Dague/pistolet & Arc.

Si tu cherches un build classique épée/dague, celui-ci là devrait te ravir:

http://metabattle.com/wiki/Build:Thief_-_Sword/Dagger

Retour sur le patch de fonctionnalités:

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Ben Mino, on doit pas jouer au même jeu sérieusement.

Le war est une classe qui tient largement la cadence au cac, sans avoir de difficulté majeure. C’est juste que si t’y vas comme un no brain, sans esquiver les attaques de boss, ben ouais tu vas douiller (encore heureux).

Y’a zéro difficulté dans ce jeu, une team full zerk avec les builds méta roule sur tout actuellement, au cac, pour peu que tu connaisses les skills des boss et leur hit box associée.

Y’a juste quelques boss qui doivent être kitté en fractal (chamane de feu/Mai Tin entre autre)

Lupi au cac, fractal 50, tout est gérable au papillon partir du moment où tu procs le bon skill (égide du guard, les aveuglements en masse, les renvois de projectiles, la vulnérabilité), Bref, 25 might + 25 vulné + armes conjuréees de l’élé, et c’est plié.

Le seul truc où bcp de groupes vont changer leur façon de DPS, c’est lié au nerf du skill4 de l’espadon de feu de l’élémentaliste.
Mais l’ice bow prendra le relais, et peut-être que l’ingé aura enfin sa place en speedrun.

En plus de ça, le war ne se joue pas qu’à l’espadon, il aura un DPS tout aussi grand avec une hache en offhand (l’auto attaque tape plus fort, pourvu que tu ne casses pas la chaine de l’auto attaque).

Sinon Prince Silk, bien que je constate aussi un manque de contenu renouvelé sur ce jeu, ce patch est un patch de fonctionnalité, et non de contenu. En somme ils améliorent la “qualité de vie” du jeu.
Il est donc logique de ne pas avoir de contenu avec ce patch.

Conditions de représentation d'un monde

in McM

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Je vous soumets ma demande, car je n’arrive pas à trouver de réponse claire à la question suivante:

-> Comment l’association à un monde, pour le tournoi des brumes 2014, est-elle déterminée?

1) Est-ce le temps passé en Monde contre monde sur les cartes frontalière et champ de bataille éternelle?
2) Est-ce lié à l’activité que l’on effectue en Monde contre monde?
3) Est-ce que mes activités à la lisière des brumes (captures de forts/tours etc) a une influence sur mon association à un monde?

J’ai déjà contacté l’assistance pour de plus amples informations à ce sujet, mais je n’ai reçu à ce jour, aucune réponse.

Par avance, merci à ceux et celles qui répondront.