Affichage des messages de Tornado.4027 :
La mentalité à la papillon c’est pas lié au jeu, juste au PvP. Tous les jeux PvP ont une mentalité pourrie. C’est le cocktail compétition + hormones en ébullition qui veut ça.
Le fait est que maintenant, ils ont les mains liés quand ils font des équilibrages, ils sont obligés d’y aller par petites touches pour pas faire /whine les joueurs de raids qui constituent un noyau de joueurs BEAUCOUP plus importants que les PvP, et qui ont donc beaucoup plus d’attention de la part des devs.
GW2 est devenu un jeu exclusivement PvE. Le PvP est uniquement là pour la déco et donner le change aux quelques joueurs qui s’accrochent.
Il suffirait qu’ils splits les skills en deux versions : PvE et PvP. C’est facile et ça réglerait les problèmes d’équilibrage.
Les nouveaux skills façon “char d’assaut” sont uniquement viables contre des mobs dont la survivabilité est contrôlée et qui sont donc faits sur mesure (et donc en PvE).
Pour le PvP, ils sont obligés d’essayer de compenser avec des skills défensifs en y allant à tâtons parce qu’il y a trop de facteurs à prendre en compte.
Un bel exemple de powercreep qui a rendu le PvP impossible est Diablo 3.
Sauf que GW2 n’a jamais été conçu pour proposer une progression verticale. Ça n’a donc pas beaucoup de sens de le faire avec une extension.
Ça n’a peut-être pas de sens, mais c’est ce qu’ils ont fait avec HoT. C’est bien plus facile de faire évoluer un jeu de cette façon et ça permet à Arenanet d’être certain de vendre plus de boites, vu que de toutes façons, ceux qui n’achètent pas se retrouverons bloqués.
Je me posais la question d’acheter leur nouvel add-on et de revenir, mais je crois que je vai faire comme pour HoT et passer mon chemin.
Du coup ils sont pris au piège entre le fait de faire quelque chose de plus powercreep, ce qui augmenterait la facilité des raids, et le fait de faire un pré patch avant l’extension pour nerf les spés élites actuelles ce qui augmenterait la difficulté des raids pendant un certain temps ?
Je les vois mal faire de nouvelles spés moins attractives que celles de HoT tout de même.
Comme dans tous les MMO, le nouveau contenu de l’add-on remplace l’ancien. Les raids ont remplacé les donjons. Le stuff élevé a remplacé l’exotique. Les spés élites ont remplacé les anciens skills.
y’a plus d’esl donc comme ça c’est réglé.
Le fait qu’il n’y ait plus d’ESL en dit long sur le PvP.
Ce genre d’organisation contribue beaucoup à la renommé d’un jeux vidéo. Là ça veut clairement dire que le contenu PvP n’est simplement pas assez bien foutu pour qu’il y ait ce type d’événements organisés.
Salut,
Si tu veux voir du monde dans les villes, je te conseille de jouer sur un district américain, presque toute la population du jeux y est. Si tu aimes le farm, trouve toi un autre jeux ^^.
D’où le “probablement”. Mais je pense quand même qu’il y a de bonnes chances que ce soit le cas. La prog, c’est mon métier, j’ai pu voir pas mal de techno que ce soit du microsoft ou du libre, utiliser pas mal de trucs crossplatform et j’ai remarqué qu’on ne gagne jamais sous tous les plans. Alors je doute que ce soit différent sur une API graphique.
Attention, je suis pas certain que tu ais assez de confiture ^^
incluera très probablement des inconvénients.
Ou peut-être pas. T’en sais rien.
@Tigre du Septentrion
Tu le sort d’où ton 15% ? Sachant que ça dépend du graphisme du jeu, ce pourcentage n’a pas vraiment de sens.
@Neadhora
Brown fait des suppositions et toi tu en tires des vérités. Le fait est qu’il ne sait pour l’instant pas s’il aura de meilleures perfs sous Vulkan ou pas.
Un studio s’essaie à autre chose et vous lui tirez dessus à boulets rouges en disant que vous connaissez mieux que lui les technos qu’il doit utiliser.
Y’a un moment où faut arrêter d’être un fanboy aveuglé.
Et je m’en fout complètement de Star Citizen lol
C’est pas vulgarisé, c’est simplement traduit d’Ali Brown, le Lead Graphics Programmer sur Star Citizen.
Years ago we stated our intention to support DX12, but since the introduction of Vulkan which has the same feature set and performance advantages this seemed a much more logical rendering API to use as it doesn’t force our users to upgrade to Windows 10 and opens the door for a single graphics API that could be used on all Windows 7, 8, 10 & Linux. As a result our current intention is to only support Vulkan and eventually drop support for DX11 as this shouldn’t effect any of our backers. DX12 would only be considered if we found it gave us a specific and substantial advantage over Vulkan. The API’s really aren’t that different though, 95% of the work for these APIs is to change the paradigm of the rendering pipeline, which is the same for both APIs.
Vous avez lu l’article ?
deux API ont « les mêmes fonctionnalités et avantages de performances »
Le post d’Ali Brown : https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/comment/7581676/#Comment_7581676
A voir s’ils iront jusqu’au bout.
tl;dr : DX12 c’est inutile. Par contre Vulkan non.
Dx12 c’est une m**** commerciale qui n’ira jamais vraiment bien loin.
Vus que ça n’est qu’une carotte marketing pour sur-vendre Win10 ( car dx12 fonctionne QUE sous win10)par contre, Vulkan, là c’est intéressant, et l’est déjà largement plus vus que ça tourne partout.
Les devs devraiment franchement plus de concentré là dessus, et vus le réel boost de perf que ça procure ( DOOM 2016 ) c’est bien mieux.
Le mec qui découvre OpenGL ^^
Ça doit faire 20 ans qu’il y a cette “guéguerre” entre DirectX et OpenGL.
Neadhora, honnêtement, pour réduire la stratégie du PvP de GW1 à “focus le heal”, c’est qu’on n’a pas du pratiquer le même PvP.
Concernant la richesse des builds de GW1, c’était un gros point fort mais également une faiblesse car presque impossible à équilibrer.
Arenanet appartient à NCsoft depuis bien avant le lancement de GW1.
Que les fondateurs d’Arenanet soit à l’origine de l’esprit de GW, je veux bien, mais il ne faut pas nier l’influence de NCsoft sur GW1, surtout pour le PvP. L’esprit compétitif de la culture JV coréenne y est très présente.
C’est vrai qu’il ne reste plus grand monde (faut dire qu’ils étaient que 50 y’a 10 ans) mais d’où ça vient l’histoire de l’éloignement de NcSoft? Parce que Anet a toujours été très libre et voir que NC ne leur impose plus grand chose (à priori) c’est plutôt le signe qu’ils ont une certaine confiance en la gestion du studio. GW2 c’est le seul jeu avec un BnS qui marche en EU/NA.
NCsoft a toujours été la raison du gameplay de GW1 et surtout de son PvP. C’est elle qui apportait la “patte” du RPG coréen de GW1. On remarque clairement que tous les jeux qu’elle a édité à cette époque ont cette ambiance. Je pense par exemple a Lineage 2, Heroes and villains et bien d’autres.
L’effacement de l’influence de NCsoft sur Arenanet a participé au fait que GW2 est un MMO comme tant d’autres sur bien des aspects.
Je n’ai pas été suffisamment clair je pense, je suis tout à fait conscient de la différence d’âge, et je ne dénigre pas GW1 là-dessus. Très certainement qu’en commençant par celui-là à l’époque, cela ne m’aurait pas (trop) déranger. C’est un gameplay somme tout “classique” pour l’époque (je jouais pas au MMO à ce moment là mais des RPG solo ça m’arrivait). Ce que je critique davantage, c’est les personnes qui arrivent à comparer ça avec le GW2 de maintenant, comme si GW1 venait juste de sortir (heureusement je ne vois pas trop ce type de commentaires haha).
Et, je ne suis pas du tout meta non plus (sauf quand je décide vraiment de vouloir optimiser, ou que j’atteins une limite où j’ai un stuff/choix de compétence qui m’interdit de continuer à progresser). Je voulais plus dire par là que ça finit par prendre “trop de temps” à gérer pour moi. Après, c’est parce qu’à titre personnel, je ne joue pas à un rpg pour ça (oui, c’est peut être un peu paradoxal pour certains, je peux comprendre ^^).
C’est surtout que tu compares deux types de jeu au gameplay très différent. On le répète depuis dès années, GW1 n’est pas un MMORPG. Ça n’a donc aucun sens de venir lui reprocher de ne pas être comme un MMO.
Les gens parlent plus de profondeur dans la mécanique du gameplay (qui est sens comparaison plus abouti dans GW1). Et la qualité d’un RPG ne se limite pas au fait de pouvoir sauter/nager…
De toutes façons, il ne reste plus grand monde de l’équipe de GW1 dans celle de GW2 et l’éloignement de NCsoft avec Arenanet a clairement sceller le sort de GW2.
Je ne comprends pas ceux qui pleurnichent sur la non difficulté du jeu et y jouent encore après 5 ans, c’est une forme de masochisme pour se donner un genre et se différencier de des autres joueurs qui prennent du plaisir au jeu ? Ou alors une sorte de naïveté béate soutenue par le vain espoir que le jeu va aller un jour dans le sens qu’ils souhaitent ? Oui, GW2 est un jeu sans réel difficulté, c’est un loisir, et il est avant tout destiné à occuper son temps libre, donc peu de gens aimeraient s’y prendre la tête à faire des activités difficiles dans une ambiance toxique à souhait, sachant des dizaines d’autres jeux offrent ces services.
Je ne joue plus à GW2 depuis 1 an.
Merci au revoir.
Le contenu instancié n’est pas forcément en contradiction avec le jeu en groupe. Il suffit d’imaginer des synergies entre les joueurs pour le rendre incontournable pour la progression. En revanche, la communauté sera clairement contre vu qu’elle ne veut plus être contraint par quoique ce soit.
Ce n’est pas vraiment le fait de jouer avec les autres qui déplaît, mais c’est bien la moindre difficulté qui est synonyme de pleurs.
Sinon c’est certain que d’ajouter des features comme le GvG ou du PvP à progression nivelé serait une perte de temps. Les joueurs qui auraient été intéressés ne sont plus là.
La société Arenanet a décidé de ratisser le plus large possible en plaçant le curseur là où il faut le mettre pour vendre des boites : favoriser la facilité d’accès au contenu avec une progression rapide et du contenu end game qui se limite au farm.
La gloutonnerie associée au jeu vidéo.
Honnêtement je n’y crois plus actuellement car à mes yeux ce n’est plus possible mais si j’avais eu le pouvoir de remonter dans le temps et de choisir le PvP :
Le retour du HoH façon GW2. Un système identique à celui de GW1 avec des équipes qui doivent enchainer les victoires pour arriver au sommet. Où le jeu proposerait 5-6 modes PvP différent qui s’enchainent allant du PvP deathmatch avec objectif secondaire au conquest, au king of the Hill, au porteur de drapeau, du 5v5v5… Avec des titres et un coffre pour les vainqueurs de la dernière map.
Et à coté de ça, 2-3 modes PvPvE pour les plus casu comme on en retrouve dans de nombreux MMORPG et dans GW1. Avec un mélange d’élément PvE et surtout d’affrontements PvP avec des modes originaux et assez libre sur les build du coup.
Puis un petit ladder pour les joueurs qui s’affrontent au sommet du HoH pour mesurer qui a la plus grosse parmi les équipes dominantes.
Et bien sûr que derrière la meta soit très variée, avec 3-4 constitutions d’équipes totalement différentes mais plus ou moins équilibrées où toutes les classes ont leur place
Alala si seulement…
J’ai toujours défendu la vision du PvP de GW1 donc gros +1.
Le seul problème c’est qu’à cause du nombre de skill dans GW1, il aura fallu des années pour qu’Arenanet arrive à équilibrer GW1. La diversité des builds de GW1 fait clairement rêver, mais attention à ne pas à avoir des team builds complètement pétés presque impossible à équilibrer où il suffit de jouer avec les coudes pour gagner (rappelle toi des builds type iway, eoe).
Bref, pour moi le PvP de GW2 est intrinsèquement inintéressant de par la nature du jeu.
On verra ça, en attendant moi j’vais aller dépenser mon argent chez la concurence ^^
J’préfère encore payer un abonnement pour un jeu qui envoit du lourd, que de me faire voler tout les 6 mois pour un contenu MINABLEComment peut on cautionner le fait d’obliger les joueurs (anciens qui ont payé, et nouveau en f2p) à acheter une extension 45 euros, sous peine de se retrouver isolé socialement dans le jeu ? (car vous pourrez dire ce que vous voulez, t’as pas hot, t’es tout seul, t’es pas compétitif, tu peu aller faire joujou avec les karkas)
Les arguments sont valables, fondé, mais tout le monde accepte, baisse le panthalon, bah continuez comme ça !
J’voulais juste voir ce que les gens en pensaient, et visiblement ça pense pas trop, c’est content de se faire plumer (ou de s’être déjà fait plumer, oui j’peu comprendre que ce soit difficile à admettre mais soyez logique ^^)
Allez amusez vous bien, faut être riche pour ne pas se plaindre de ce genre de pratique. Et idiot pour le pas reconnaitre les faits.
Tu donnes des leçons, mais toi, tu ne l’as pas acheté HoT ?
Le contenu, on le connaissait avant sa sortie, on savait que ce serait pauvre. Le problème c’est que comme tu l’as dit, si tu n’achètes pas cette add-on, tu te retrouves marginalisé et tu dois jouer seul.
Je n’ai pas acheté HoT et j’ai arrêté GW2 (je reprendrai peut-être à la prochaine add-on qui comprendra HoT).
Hors les personnes qui ne souhaitent pas arrêter sont obligées de l’acheter.
Arenanet c’est plus de 300 personnes (il y a 3 ans, ça a donc dû augmenter depuis) qui bossent sur 1 seule licence.
Avec autant de monde, dur de leur trouver des excuses pour la simple création d’armures. Tout est une question priorité et de répartition des effectifs.
Source sur le nombre d’employés : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/archive/bltc/What-to-buy-with-800-gems#post1218058
Revenus divisés par 2… Bon beh c’est officiel, gw2 coule.
Bah vu que les revenus proviennent majoritairement de la vente de boites, c’est “normal” que les revenues chutes.
Par contre, raccourcir le temps entre 2 extensions, OK. Mais quand on voit le temps qu’il leur a fallu pour sortir HoT qui propose, selon moi, très peu de contenu (pas pour rien que je ne l’ai pas acheté puis arrêté GW2), j’ai de gros doutes sur la qualité générale des futures extensions.
Ou alors, il va falloir embaucher.
Mais c’est clair que ça n’est pas glorieux et qu’il va falloir revoir sa copie pour le prochain opus.
De plus, leur prochaine add-on n’est clairement pas prête de sortir. Il n’y a clairement rien à se mettre sous la dents, même pas l’ombre d’un scénario ou bien une image IG.
On aura de la chance si ça sort avant septembre 2017.
Ça fait des mois (années ?) qu’on dit qu’il faut des modes/maps PvP supplémentaires.
J’étais un gros joueur PvP sur GW1 ; mais franchement… Le PvP de GW2 est d’une “chiantise” incroyable.
Peut importe la map, tu joues toujours de la même façon.
En fait on n’a l’impression que tout le jeu évolue, mais pas le PvP qui est quasiment le même qu’à sa sortie il y a 4 ans (à part les builds, évidemment).
Si jamais, tu as une super offre chez Auchan avec HoT à 22.50€ : http://www.auchan.fr/guild-wars-2-heart-of-thorns-pc/p-c856533
Tu ne trouveras pas moins cher.
Ça n’arrivera jamais car justement ils n’ont pas prévu de faire fonctionner leur jeu avec OpenGL. Et à mon avis, ils ont autre chose à faire que de redévelopper leur moteur graphique avec OpenGL.
C’est le genre de fonctionnalité qui, si elle n’est pas prévue à la base, n’est jamais mis en production.
Le jeu est sortit il y a 4 ans, tu peux oublier la version OS X ^^
Ça dépend uniquement de s’ils ont du temps à perdre ou pas.
@Lucyller.4658
Tu compares GW1 et GW2 qui sont 2 jeux différents. Ça n’a aucun sens.
Pourquoi parler de saut ? Tout le système de déplacement est complètement différent.
Le “vent frais” que tu te ressent, c’est simplement parce-que tu préfères les MMO. Rien d’autre.
Salut,
- Il y a encore un peu de monde sur GW1, mais rien de comparable à avant ou même à GW2. Tu devras certainement jouer seul ou te trouver une guilde.
- Autant te dire qu’il te faudra beaucoup jouer pour avoir tous les objets de GW1 dans GW2. Quand je dis “beaucoup”, c’est plusieurs centaines d’heures. Voici le simulateur de succès pour avoir les objets : https://hom.guildwars2.com/en/#page=main&details=AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
- Tout dépend tes goûts, mais dis toi qui presque tous les joueurs de GW1 ont arrêté GW2. Ce sont 2 jeux très différents qui ont simplement le lore en commun.
J’ai personnellement préféré le 1 au 2 (et de loin) et j’ai arrêté le 2… Si ça peut te donner un idée.
@Neadhora.4216
Franchement, s’amuser à remplacer/surcharger des méthodes aussi centrales sur un programme en production, faut être complètement maso pour s’y risquer.
Le moteur graphique c’est comme les fondations d’une maison.
@ankhsuntet.3487
Non, ça n’est pas un développement pour l’avenir vu que maintenant plus personne ne s’amuse à développer dans son coin son propre moteur 3D.
NCsoft a par exemple conclu des partenariats pour utiliser l’Unreal Engine 4 : https://www.unrealengine.com/news/ncsoft-licenses-epic-games-unreal-engine-4
En bref, l’avenir c’est d’utiliser des moteurs graphiques faits par des personnes qui savent faire ce genre de choses et plus passer des années à debugger celui qu’on a fait.
Comme ça a été dit, GW2 utilise la moteur graphique de GW1 (Dx9 et Dx10). Partant de ce principe, demander de passer à Dx11 ou dx12 c’est comme demander de refaire tout le jeu.
Aucun jeu ne refait tout sont moteur graphique après sa sortie.
Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Tornado.4027
@Deathtim.7842
De gloire à farmer ? Chacun son délire.
Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Tornado.4027
@Aleksandar.1364
J’ai validé plusieurs collections de donjon, donc autant te dire que je sais se que c’est que de farmer un seul et même donjon.
Il y a un système anti-farm, soit, et alors ?
Il n’y en aurait pas, vous vous plaindriez de l’économie de GW2. Autant ce jeu est critiquable sur beaucoup de points, mais critique papillon n’a strictement aucun sens.
S’il n’y avait pas ce genre de mécanisme, les légendaires coûteraient 10x moins cher (tout comme tout le reste) et vous seriez ici à vous en plaindre.
D’ailleurs, ce genre de systèmes est présent dans tous les MMO et beaucoup d’autres RPG en ligne.
Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Tornado.4027
Il n’y a aucune preuve de l’existence des théories concernant la variation du % de loot.
Dans GW1, ça avait clairement été dit/mis en place. Quand on farmait trop une zone, le % de chance de loot des objets de qualité supérieure variait en fonction le temps passé dans la zone. Je n’ai jamais entendu parlé d’un tel processus sur GW2 (et d’ailleurs je ne l’ai jamais remarqué, et ce malgré le nombre d’heures passées à farmer les donjons).
Concernant la théorie qu’on loot d’avantage après une absence, je ne l’ai jamais remarqué. J’ai arrêté GW2 depuis août et le peu de fois où je me suis connecté, je n’ai loot de particulier et je n’ai jamais entendu qui que ce soit avoir loot un précu après une absence.
C’est comme au supermarché, la caisse d’à côté va toujours plus vite que celle où on est.
Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Tornado.4027
Il va falloir expliquer à certains la façon dont fonctionne le loot sur un jeu vidéo.
Vous avez raison dans le sens où les chances de loot ne sont pas aléatoires.
En principe, on utilise un système de “table de loot”. Cette table/tableau détermine le % de loot tel ou tel objet en fonction de l’action réalisée. Tous les % sont déterminés à l’avance sur chaque objet. C’est uniquement dans ce sens ci que ce n’est pas “random”.
Sauf que certains imaginent qu’il y aurait un paramètre défini sur chaque compte. Ce dernier influerait sur le taux de loot de manière générale laugmentant/diminuant.
Donc pour les complotistes, Arenanet déterminerait cet valeur de façon à avantager tel ou tel compte.
Soit, mais alors pourquoi ? Quel serait l’intérêt pour Arenanet ?
Pour réguler les taux de loots ? Il leur suffit de modifier la valoir prédéterminée pour l’objet à abaisser.
Par pur sadisme ?
Soyez un peu sérieux…
Comme le dit le dicton “Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt”.
@Angrod
On est tous les 2 d’accord sur le fait que le PvP de GW2 n’est pas assez travaillé. Les choix stratégiques (en admettant que certaines équipes en fassent…) effectués durant la partie n’ont pas assez de répercutions sur l’issue de la partie.
Envoyer un split contester un point de capture devrait être payant s’il réussi. Là, il suffit que tu fasse une poignée de kills pour que les points soient rattrapés.
Le jeu manque d’obligation de se déplacer ! Le move n’a aucun intérêt, du coup, c’est team deathmatch au milieu de la map et le premier arriver à 500 à gagné.
Quand on juxtapose cette superficialité des strats avec la profondeur de celles de GW1, on se dit que les deux jeux n’ont aucun rapport.
Il suffit de citer quelques termes du PvP de GW1 : bodyblock, split, escorte relique, GvG, ouverture des portes du hall, spike/décharge, hold.
Où sont ces stratégies dans GW2 ?
Pourquoi s’emm$rder à faire des décharges ? Comme l’a dit Angrod, mourir n’a que peu de répercutions.
Bref, on se croirait dans Quake3.
@Angrod
C’est simplement que tu aimes uniquement le FFA dans les modes PvP. Il en existe des tas d’autres. Tu n’aimes pas le PvP structuré, organisé, avec des strats et de la cohésion dans le groupe.
La capture de points est, pour moi, bien plus intéressante (et il devrait être obligatoire de capturer les points sur ces maps) car il ne suffit pas de dps n’importe qui n’importe comment.
C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai jamais accroché au PvP de GW2. Il est bien trop pauvre. Et pourtant, j’ai fait énormément de PvP sur GW1 (et depuis sa sortie).
Mizuira, dire que le contenu présent dans HOT pour 45€ est normal parce que d’autres éditeurs font de même, tu reconnaîtras que c’est assez bas niveau.
On ne légitime pas un comportement en disant “je peux le faire, mon voisin fait pareil”.
Ce n’était pas le but de cette session de questions réponses. Cela étant nous avons donné beaucoup d’indicateurs de temps quant à la mise en ligne de certains projets (Monde Vivant saison 3, 3ème aile de raid, etc). Il est toujours difficile d’arrêter une date avant que nous ne soyons réellement prêts à communiquer sur un sujet : ce serait prendre le risque de décevoir les joueurs en repoussant l’arrivée d’un élément du jeu qui les intéresse. C’est ce qui s’est passé il y a quelques années avec les collections légendaires qui avaient été repoussées plusieurs fois. Dans le processus de développement d’un jeu il arrive souvent que nous devions mettre en pause ou retarder jusqu’à la mise à jour suivante une fonctionnalité ou un élément de contenu. C’est parce que nous sommes conscients de cette réalité et que nous préférons éviter de vous décevoir en annonçant une date dont nous ne sommes pas sûrs que nous attendons généralement d’être certains pour avancer une date de mise en ligne. Et même ainsi, il y a toujours un risque.
Vous avez raison sur le fait qu’il ne faut pas donner de date dans le cas où on ne peut pas les respecter. Cependant, en faisant ainsi, Arenanet donne l’impression de naviguer à l’oeil et de ne pas savoir quand est-ce qu’il vont toucher terre.
La base de la gestion d’un projet c’est quand même d’avoir une date butoir et de faire en sort de livrer le projet en temps. Ça parait assez inconcevable de ne pas avoir de dead line sur un projet dans une entreprise (sinon ce n’est pas un projet mais de la fiction).
Pour revenir sur l’intervention à propos du HoH de GW1. Mike O’Brien dit que ce système comportait un grand nombre de problèmes en prenant bien soin de pas donner d’exemple. C’était quand même un mode PvP que tous les joueurs adoraient et qui n’a jamais désempli.
Loin de moi l’idée de dire que le HoH pourrait directement être recopié dans GW2 (de nombreuses mécaniques telles que le body block ne sont plus possibles), cependant, son système de progression dite “en tableau” (utilisée dans toutes les compétitions sportives) pourrait être utilisé. Avec également des récompenses croissantes.
J’imagine que si rien n’a été abordé à propos du GvG c’est qu’on n’est pas près de voir ce mode de PvP.
Rien sur le GvG ?
Beaucoup d’annonces mais au final peu de dates (à part pour les choses qu’on savait déjà).
Franchement, c’est assez incroyable que le dos fractale demande tant de travail et de temps pour être réalisé correctement. Un simple élément cosmétique avec presque aucun mécanisme d’interaction avec jeu.
Le fait que vous passiez/perdez (choisissez le verbe que vous préférez) du temps à essayer de compiler le jeu avec OpenGL (se qui, soyons réaliste, ne fonctionnera jamais sans une refonte presque totale du jeu) me laisse pantois.
Bref, je ne suis pas prêt d’acheter HoT et de rejouer à GW (et pourtant, j’étais là depuis 2005).
Edit : Il faut tout de même saluer l’effort fait au niveau de la communication. En espérant que ce sera désormais tout le temps comme ça =)
(Modéré par Tornado.4027)
Il a tout à voir avec celui de la sortie^^
La seule chose qui a changé c’est une toujours plus grande course à l’équipement et du farm/bashing de mob pour avoir ton stuff!
Après c’est agréable 20 minutes et ça défoule du coup, il y a du positif aussi :p
Franchement, le fait qu’il n’y ait plus l’HV et que tu loot du stuff en rapport avec la classe que tu joues, change le jeu du tout au tout.
Du coup, au fur et à mesure que tu poutres du mobs, tu vois ton stuff s’améliorer et une réelle progression dans le jeu. Looter sois même son stuff sans passer par l’échange, c’est tout papillon mais c’est super valorisant.
J’ai jamais été un chanceux sur les jeux mais même moi j’arrive à me stuff ^^
Ça serait intéressant d’avoir un graphique avec le nombre de connexions journalières, mais au vu de l’état de ma guilde et celles de mes anciens alliés GW1, j’ai peur que ce soit l’hécatombe.
Perso je me suis remis à Diablo 3. Avec l’extension (19€), c’est un régal. Certes faut aimer le genre et le bashing de mobs, mais qu’est-ce que ça envoie !
Le jeu n’a plus rien à voir avec celui lors de sa sortie.
Comme dit plus haut, ils pourraient redresser la barre, mais ce serait avec des modifications profondes, et du coup, on aurait l’impression d’être sur un autre jeux.
Je n’aime pas vraiment donner des idées d’amélioration car elles ne sont de toutes façons pas écoutées, mais je vais faire une exception.
PvE :
- Ajouter des zones instanciées avec une vraie mécanique de progression (apprendre de ses erreurs)
- Multiplier les builds viables
- Rendre les synergies entre les skills (combo) bien plus indispensables
- Ajouter des zones complètes
- Imposer certaines mécaniques de build pour pouvoir progresser dans les zones instanciée
PvP :
- Ajouter de nouvelles maps
- Implémenter d’autre mécaniques que de la capture de points (Arenanet, mais qu’est-ce que vous avez foutu avec votre PvP ???)
- Imposer d’autres styles de combats (implémenté via les nouvelles maps)
- Ajouter un systèmes de combat en progression tableau (le vainqueur affronte le vainqueur)
- GvG !
Il y a tellement de bonnes idées dans GW1, c’est incompréhensible que GW2 soit aussi linéaire et vide.
Il suffirait de s’inspirer des mécaniques de certaines maps HoH (GW1) pour créer de nouvelles maps GW2 pour rendre le PvP soit bien plus savoureux.
Bref, y’a du boulot…
Ce sera sans moi tant qu’ils ne mettront pas les bouchés doubles sur l’ajout de contenu et sur sa profondeur
Après pour tes 2 situations, GW2 c’est juste qu’au lieu de farmer des prérequis, tu farm juste le contenu end game.
Du contenu end game ? À part les raids, y’a rien.
Les raids occupent chacun de tes soirées ?
Le jeu manque de profondeur et de diversité dans les activités end game.
Il faut du loot qui vaille la peine de passer du temps sur les events/donjons.
On voit clairement qu’Arenanet avance à vue et ne sait pas où ils vont.
Les MAJ n’ont strictement plus rien à avoir avec se qu’ils faisaient y’a 2 ans.
Je vais pas faire le parallèle GW1/GW2, mais regardez se qui est sortit sur la même durée dans GW1 et dans GW2.
Je le répète, en 2015/2016 ce n’est pas normal que les joueurs n’aient rien à faire durant presque 2 ans et doivent se contenter de d’une extension aussi superficielle (payée le prix fort) et basée sur des titres à compléter.
Grossomodo la même chose que dessus. Perso j’ai arrêté et n’ai pas acheté l’extension et pour cause :
- Aucun ajout de contenu end-game pendant presque 2 ans
- PvP superficiel
- PvE qui est devenu un jeu à farm et à titres
- Pas de récompense en fonction de la difficulté de l’event/mission réalisé
Honnêtement, en PvE, je ne vois même pas se qu’il y a d’agréable à faire. Il n’y a plus que du farm titres à réaliser (qui demandent également de farmer).
Pour moi, cocher les cases d’une liste ce n’est pas du contenu.
GW2 un jeu PvP ? Aïe, j’ai mal aux yeux.
Le contenu PvP est juste minable, n’a presque pas évolué depuis le début du jeu et se limite à de la capture de points.
Quand on voit GW1, y’avait quand même mieux à faire…
Tout à fait d’accord avec se que pense Mizuira à propos de son résumé sur la situation du contenu.
GW2 est un jeu à farm (un peu à la manière d’un H&S) où on enchaîne rapidement les contenus. Ça rapporte, ça rapporte pas, c’est pas l’importance. Se qui compte c’est la vitesse à laquelle tu termines ton run. Ça plaît, ça plaît pas, c’est comme ça.
Sauf que Arenanet a effectué une cassure avec ce mode de jeu et forcément la communauté n’apprécie pas car c’est trop brutal. Ils aurait du valoriser le nouveau contenu plutôt que de rendre obsolescent le contenu vanilla.
Perso, j’ai pas acheté l’add-on alors je pourrai pas donner mon avis dessus, mais d’après les retour, je suis moins catégorique sur le fait qu’elle plaît tant que ça. Pour moi c’est juste impensable que les nouvelles maps soient vides. Le nouveau contenu ne peu/doit pas être délaissé par la communauté sinon c’est certain que dans 6 mois tout le monde dira qu’il n’y a rien à faire. Je ne parle pas des succès qui, pour moi, ne sont pas du contenu.
Je joue à GW1 depuis sa sortie et je suis déçu qu’Arenanet n’ai pas souhaité appliquer se qui a fait la force du premier opus : un PvP de qualité et du PvE pour tous les niveaux et avec des récompenses au prorata du temps passé dans l’instance et sa difficulté.
Ça plait pas à une majorité capable d’enchaîner des rush donjons tous les jours c’est sur !
Disons que un WB vraiment méchant sur tout l’extension sachant qu’on avait plus eu ça depuis la triple guivre, c’est pas bien mechant je trouve
Il faut surtout que certains arrêtent de croire que GW2 est un MMO où on passe 2h à faire une même activité. Ça fait 3 ans qu’arenanet capitalise sur les missions faites en quelques dizaines de minutes et du jour au lendemain, ils se rendent compte que leur PvE end-game n’est rien d’autre que du farming.
Sauf que c’est trop tard, la communauté a adopté de type de contenu/mode de jeu. Arenanet force les joueurs à arrêter de jouer comme ils ont toujours eu l’habitude de jouer en rendant obsolète tout le contenu end-game.
Forcément, ça passe mal.
Il suffisait que conserver le contenu vanilla et d’intégrer le nouveau en le rendant plus intéressant au niveau des drops. Avoir le choix, tout simplement.
Il n’y avait pas que l’armure en elle-même qui marque les esprits, tous les anciens se souviendront du véritable cérémonial qui consistait à atteindre la forge, une occasion de réunir toute la guilde sinon quelques potes. Pendant la fabrication du précieux objet, même si personne ne l’évoquait, les partenaires ne pouvaient pas passer à côté de LA question “pourquoi pas moi?” Même si tout cela était frappé d’une omerta un peu puérile.
Un cérémonial, je n’exagère pas, je n’ai d’ailleurs jamais vu un pick-up forge pour se faire une fow, ou alors on avait une guilde de nuls, difficile à expliquer, mais accompagner son pote faire sa fow à la forge c’était une règle non écrite.
Au retour, les lignes vertes fusaient sur le channel guilde: M55 LF N-SS/SV
L’OP ne regrette pas seulement le look “fissure”, mais aussi – et surtout – les histoires collectives palpitantes qui y sont adossées, aucune CB ne remplacera jamais cette foutue ambiance où on loupait le “cauch” et où le M tombait aussi vite que la courbe de popularité de l’actuel locataire de l’Élisée.
“Euh… 2 visages alors… j’ai pas pris de sceau de rez” :-D
“Nekromaniac a quitté la partie”…
Franchement, plus le temps passe et plus je me dis qu’il aurait même mieux fallu que GW2 ne sorte pas et qu’ils continuent à sortir des add-on sur le premier opus.
Quand on compare la profondeur de GW1 avec le 2, y’a clairement pas photo.