Affichage des messages de Crash.4719 :

Soins et récompenses: une solution ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Merci Matt, mais cela ne résous pas le problème partout. En effet, si tu formes un groupe de 5 joueurs vs un World Boss, tu ne peux PAS jouer full support. Enfin si, techniquement tu peux, mais tu ne seras pas récompensé.

Même si je fais 500 de dégâts sur le boss et que je passe le reste de mon temps à Heal/support, je ne recevrait aucune récompensé, pas de médaille et pas de coffre. Et ce, en groupe.

Pareil en McM, même groupé, je vais faire 1 de dégâts à quoi… 10 personnes, et encore ça dépend de la classe. Donc j’aurais 10 fois moins de sacs que les autres et aucune médaille car le tag de groupe ne fonctionne pas sur les events.

De plus, mon stuff ne me permet pas de faire des dégâts raisonnables donc la tag est d’autant plus difficile.

Alors oui, ça fonctionne en donjon, ça règle une partie du problème. Mais ça ne règle que sa forme et pas son fond.

Ce que je propose et qui réglerait le problème partout c’est que les alliés à qui tu prodigues des heal, te permettent de te filer un %age de leur propre %age de tag. Ce qui récompenserai ton style de jeu.

Soins et récompenses: une solution ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

C’est peut être parce qu’on parle de support plutôt que de heal qu’il est difficile de tag les joueurs quand on se concentre uniquement sur le heal, non ?

Non, on parle de support ET de heal. Tu peux très bien avoir un build support en Nécro et un build orienté Heal, totalement différent. Le support apporte des avantages (bien que ce ne soit pas sa définition) et le Heal apporte… Du heal.

Et c’est justement le fond du problème, parce que je sais très bien qu’on peut tag en support… Tu ne fait que reposer la problématique que j’annonce en titre…

J’ai joué presque toutes les classes en tant que support (il n’y a qu’envoûteur que je n’ai pas essayé) et j’ai jamais eu ce soucis de “tag” en McM.

C’est justement parce que tu faisais aussi du Dps donc, ton build était orienté autant en Dps qu’en support, c’est on ne peut plus normal, mais moi je parle de Heal pur.

Le but du joueur support, c’est pas de soigner ses alliés, c’est de leur apporter des avantages.

Bah là va falloir s’entendre sur la définition et la différence des spé support. Si on définit une spé support par l’unique fait qu’elle apporte des avantage, un Elem CaC serait support ? Non, il est dps à la base et apporte des avantages en plus.

Car alors, tu vas confondre un elem CaC qui donne le pouvoir, et un Elem de seconde ligne qui va jouer bâton pour heal un max ?

Bref, on s’en moque, la problématique c’est de pouvoir Tag avec les heal.

Il y a 3 types de build :
- affaiblissement de l’ennemi (altérations)
- dégâts bruts
- support aux alliés (avantages)

Et tu les classes où les builds Heal/Dispel ? Bien la preuve que tu ne considères que les builds capables de Tag. Bien la preuve que le problème est tellement encré qu’il efface toute possibilité de vouloir heal “uniquement”.

Si les groupes optimisés zerk en pve existe, c’est parce que chaque jouer arrive à remplir ces 3 rôles.

Bah justement non, si c’était le cas, les War ne demanderaient pas un Guard ou un Elem en plus, voir un En…

Quand tu t’orientes dans un stuff pvt/durée d’avantage/ guérison, tu peux toujours faire de l’affaiblissement et du support mais tu fais moins de dégâts bruts.

Ou pas du tout. Y’a des classes avec lesquelles tu peux tellement te concentrer sur le heal que tu n’as pas le temps de tag la/les cibles. D’où ce post…

Pour en revenir au McM : tu peux mettre 5 joueurs orientés “heal” se concentrant sur un 6ème, contre un bus, il ne tiendra pas plus de 3 secondes.
Du coup, tu “sacrifies” 5 joueurs pour (presque) rien.

Hein ? Pourquoi tu veux que 5 joueurs Heal se concentre sur un seul 6ème joueur ? C’est comme si j’te disais que tu avais un perso qui peut livrer 500kdps et que j’te demandais de ne taper uniquement les mobs en McM… J’sais pas si c’est ça que tu as voulu dire mais…
C’est inquiétant. Les spé support sont indispensables en McM, que ce soit par le contrôle (là tu tag) ou pas le Heal (ou un tag déjà moins).

Bref, la trinité tank / heal / dps est un reliquat des MMORPG classiques qui a la dent dure.

Quel rapport ? La dent dure ce sont les gens qui se laissent informer, et qui ne s’informent pas.

Je te laisse avec ceci et "ça"http://www.guild-wars.fr/guides/5120-les-mecaniques-daggro-dans-guild-wars-2.html.

La trinité est biaisée par de simples raisons: La première c’est que l’on dispose tous d’un heal. Et la seconde, parce qu’aucune classe ne possède de taunt.

Donc ce post n’a strictement aucun rapports avec la Trinité. Je veux juste être récompensé pour avoir remonté les HP de mes alliés et leur avoir permis d’éliminer plus de personnes que prévu. Ou, de les avoir sauvé.

Pourquoi le rodeur est-il si détesté ??

in Rôdeur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

“Tu prends, tu fais, tu acceptes ça, tu te fais kicker.”

C’est avec ce genre de discours qu’on se retrouve avec des persos qui doivent tous jouer la même chose et que la réflexion sur des builds qui sortent des sentiers battus (dans pour autant être inefficaces) devient prohibée et punie.

À une époque on aurait appelé ça l’inquisition.

Pardon mais y’a une différence à faire entre une build exotique viable et un Bear/bow 0/0/x/x/x

Pourquoi le rodeur est-il si détesté ??

in Rôdeur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Non mais il le sait et force la caricature, mais malheureusement, le R Bear/Bow est beaucoup plus répandu que celui que tu joues.

[PvE] Guide ouvert: 4 spécialisations

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Oui désolé si j’ai pu paraître un peu abrupt, un mémoire ça rend aigre faut me bousculer un peu pour que je m’applique.

[PvE] Guide ouvert: 4 spécialisations

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Aujourd’hui les choses ont changées. Bon, c’était assez difficile d’aller mettre 25 stacks de saignements faut bien l’avouer, faisable, mais difficile. Mais, aujourd’hui, si j’additionne les nouvelles runes et les nouveaux cachets, je me rends compte que, en y ajoutant 20% de durée d’altération supplémentaires, la durée totale me donne * 2 stacks supplémentaires* dans un cycle de pose de 25. Ce qui diminue le temps de pose et donc, à terme, augmente notre potentiel de dégâts !

Le raisonnement suivant c’est de se dire: "Bon ok mais si je déplace 20 points de ma branche magie du sang, je perds en survie. C’est pas forcément dommageable car on est relativement solide, mais cela faisait partie de mon style de jeu et j’ai toujours fait avec.
De plus, aux dernières nouvelles, placer 20 pts supplémentaires en méchanceté (pour arriver à 30) c’était uniquement pour gagner 20% d’alté, rien de plus, le reste, on l’avait déjà.
Ah mais y’a un nouveau talent ! Grâce auquel je vais pouvoir prendre mes 20% supplémentaire qui vont finir pas booster mon dps ET conserver une survie bien plus intéressante que la précédente.
Mieux qu’ça ! Cette survie ne se base plus sur des coups critiques, qui n’étais pas vraiment le top de ma synergie, mais plutôt sur les altérations que j’inflige ! C’est génial, c’est le but du mon build !

Donc non “Je ne me tire pas une balle dans le pied", on contraire, je pense que je reste absolument cohérent avec ce que j’avais construit au préalable. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai tenu à créer ce post avant la MAJ pour qu’un comparatif puisse se faire, et que les gens comprennent le cheminement et le raisonnement logique qui découle des modifications actuelles.

Après, moi je livre un truc assez carré et cela se veut comme ça, c’est aux joueurs de limer les bords un peu pointu s’ils le veulent. Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est l’esprit du build et ses points essentiels (qui font son essence, son fondement).

Si, sur base de ce build, tu veux faire du roaming, grand bien te fasse. Tu changes quelques petites choses si tu veux. Je te dis simplement qu’en faisant abstraction de Le sang c’est la puissance, tu passes à côté de 4 gros saignements et de 10 stacks de power. Mais si toi, et ça doit être tout à fait justifié j’dis pas, si considère qu’il est préférable, aux vues de ce que tu as en face, de prendre un puits pour le dispel, vas-y ! Un dps mort de dps pas de toute façon !

De toute façon, pour le PvP, la durée d’altération est assez peu pertinente quand on regarde le nombre de dispel. Il vaudra mieux être capable d’infliger beaucoup d’altérations en très peu de temps et être capable de les renouveler en cas de dispel. Là on va surtout baser son cycle sur le set d’arme, le chemin noir qui, soit dit en passant, a pris un UP suite à la MAJ, on va se baser sur l’esquive etc.

En PvE organisé je préconise l’utilisation primaire du build, sur laquelle je viens de m’étaler en pavé, comme d’hab.

En PvE SpeedClear, je ne recommande pas forcément ce build en particulier mais il m’est arrivé de le jouer et c’était assez marrant si on arrive a bien gérer les War (si ils sont plus de 2 c’est mort par contre…)

Voilà j’espère que j’ai répondu à tout.

[PvE] Guide ouvert: 4 spécialisations

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Non mais… Y’a pas de rôles bien définit dans Guild Wars au niveau des classes, uniquement des orientations.

Je dis que l’on peut tanker oui… Au même titre qu’un Rôdeur peut tanker un pack. Au même titre qu’un Elem peut tanker un pack aussi. A la différence que l’elem, s’il vient à devoir tanker (sous la bonne volonté des règles d’aggro de Gw), l’elem stack power au CaC va se faire 2-shot et le rôdeur, va jouer avec ses dodge/block pour le faire.

Alors que nous, on le fait tout en infligeant des dégâts. Mieux, plus on en inflige, plus on regen.

En fait, pour être d’accord avec ce que je dis, il faut bien avoir compris le build initial et initiateur de celui-ci. A savoir qu’avant, on galérait pas mal pour aller chercher 25 stacks de bleed sur un mob et on allait placer 30 points en sang car c’était la seule branche utile après les 30 points en malédiction et les 10 points en méchanceté.

On allait pas les mettre en moisson des âmes ni en magie de la mort. Ces deux branches ne possède absolument aucune synergies avec le build full alté.

Donc, on avait des dégâts par alté saupoudrés de survie. Ce qui pouvait nous permettre, comme je le redis, de “tanker” des packs, à notre façon. Nous, notre survie de base sur le drain de vie sous des formes différentes. Cela nous permet de dps et de survivre, c’était d’ailleurs la même politique dans Gw1, c’est aussi les mêmes mécaniques dans WoW par exemple, on l’on a une classe un peu obscure qui regagne de la vie en fonction des Dot qu’elle pose sur la cible (Démo et SP). Cela fait partie de l’univers des MMO en général.

J’ajoute que la raison pour laquelle, avant, on n’allait pas mettre 30 points en méchanceté, c’est parce que nous n’avions pas besoin d’un trait particulier en Maître et encore moins en Grand maître car, comme je l’ai déjà expliqué, nous sommes déjà capables d’infliger la brûlure en groupe organisé. Groupe organisé qui est un prérequis fortement recommandé pour jouer cette spé à son plein potentiel.

Pourquoi le rodeur est-il si détesté ??

in Rôdeur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Un Rôdeur CaC réveillé qui esquive les cleaves et bloque une bonne partie des attaques, qui fait 2 combo explo dans sa zone d’eau peut être le dernier en vie aussi . Je sais que tu le sais et que tu es plus ou moins d’accord.

La désillusion c’est… Que des comme ça, on en voit 1/semaine.

[PvE] Guide ouvert: 4 spécialisations

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Non c’est pas comme ça que fonctionne Contagion parasitaire. Le titre du build c’est Full alté pas je passe à côté de 50% du build pour que ça convienne au PvP. Je m’en tape du PvP dans mes builds, je le précise bien. T’as pas du le tester dans les bonnes conditions.

Donc pour reprendre, si tu fais des ticks à 3000k/s, tu vas te heal à hauteur de 150k/s. Si tu spread sur 5 cibles, ça te donnes 150 × 5 = 750hp/s (45Khpm mais c’est juste pour les yeux, c’est une situation impossible in situ). Ce qui te permet, à titre d’exemple, de tanker presque tous les packs de draguerres du P2 de SE grâce aux altérations que tu infliges. et là je n’ai pris en compte que le saignement. On retrouve le concept de meilleur défense = attaque, que j’évoquais plus avant.

Bien moins utile en monocible mais suffisant pour rester le dernier en vie. De toute façon, aller chercher 20% de durée d’alté tout en gagnant de la survie, que demander de plus (dans l’optique du build) ?

Se passer du Le sang c’est la puissance c’est se passer de 10 stacks de pouvoir, soit 150 de dégâts par altérations et de 4 stacks de saignements. En PvE y’a juste pas photo: épidémie et le sang c’est la puissance sont selon moi plus qu’indispensables.

  • (Plus de durée d’altés = plus de stacks de saignements) x dégâts par altération par seconde = plus de survie / nombre de mobs altérés.

C’est ce que je formulerai si je devais “mathématiser” le build.

Pour l’élite, toujours en PvE, épidémie ne se justifie que par le perma-blind donc, situationnel.
Alors que, la Liche permet de monter 25 stacks de saignements en moins de 3 secondes. Elle permet aussi un apport de dégât direct en phase de dps d’objets ou de résistance particulières aux alté (dispel et cie) lorsque l’on en a besoin.

L’épidémie ne va servir qu’à perma-blind un pack et rien qu’à ça. Car on infligera plus de saignements et plus vite sous notre forme normale.

Je terminerai le côté PvE en rappelant que l’on a nullement besoin de réduire les CD de la dague en raison du couple de CD de Le sang c’est la puissance et Essaim mortel qui, même avec la réduction, ne permet pas d’utiliser 2 fois celui-ci pendant que Le sang c’est la puissance se recharge. En PvP, c’est autre chose.

Pour le PvP donc, je ne suis pas assez compétent en la matière pour être à la pointe. Je proposerai juste d’adapter le build à ce que l’on veut faire: roaming solo/team, bus, etc. Dans la mesure où l’on en garde l’esprit du build.

(Modéré par Crash.4719)

[PvE] Guide ouvert: 4 spécialisations

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Edit du build full alté

On repart sur le même stuff en appliquant 6 x Krait pour le bleed et le reste. On prendra soin de charger une dague avec un cachet de perception avant de swap avec une dague à 20% durée de bleed.

Pour les bouffes, même si on gagne pas mal de pourcentage de durée d’altération, il reste préférable de continuer de la booster plutôt que d’augmenter les dégâts par alté même de 30. En effet, les gâteaux nous donnent déjà +70 et le max est à +100.

Avec ça on monte un peu plus facilement à 25 stacks de bleed. Approximativement, avec un temps d’application égal (pré vs post Maj), on gagne bien 2 stacks.

Pour autant, on ne perd pas en survie grâce au nouveau trait qui est la raison de cette modification.

(Modéré par Crash.4719)

Soins et récompenses: une solution ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Je savais pas trop quoi mettre comme titre en relation avec le sujet que je voulais proposer.

Je sais pas non plus si on peut en faire une requête pour Anet ou même si ça a déjà été discuté. J’ai fais une recherche mais j’ai rien trouvé de spécial.

Bref j’en viens au fait: ne serait-il pas intéressant que les heal procuré aux alliées qui infligent des dégâts nous permettent de tag à un certain pourcentage des HP rendu.

La fin de la phrase est importante car elle permet de ne pas abuser de l’over-heal.

L’application la plus concernée serait le McM. Je n’en fais pas particulièrement beaucoup mais je sais que certains aiment s’occuper de leur bus plus que des ennemis.

Actuellement, et si j’ai bien compris, l’aspect support est un plus dans un build. Et une spécialisation orientée full support est envisageable mais elle laisse nos sac vides.

Le fait de pouvoir tag via les heals procurés permettrait d’ajouter cette “diversification” qu’espère tant Anet.

Vous allez certainement me dire que l’Elem peut très bien jouer ce rôle tout en étant capable de tagger un blob. Mais d’autres classes n’en sont pas forcément capables et/ou, pas dans les mêmes proportions.

Pour le PvE, cela justifierai pas mal de build orientés full support lors d’event mondiaux. Là où il n’est pas possible de jouer altération ou zerk.

Un ingénieur par exemple, peut tout à fait jouer un build qui se concentre uniquement sur le heal mais, qui n’inflige presque aucun dégâts. Pas parce qu’il est faible, mais parce qu’il a autre chose à faire: heal.

En ce qui concerne les donjons, la méta CaC défouloir actuelle n’a absolument pas besoin de ce genre d’ajout. Mais, je pense qu’un groupe balanced sortant en fractale pourrait envisager un N, Ing, El, full support.

En l’attente de réponses de joueurs de toutes catégories, j’espère que vos réponses seront aussi constructives que ma volonté de faire avancer le sujet.

(Modéré par Crash.4719)

Build Necro DPS/f1

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Tout d’abord y’a pas vraiment de rapport entre le Linceul de mort et le fait que tu sois au CaC ou non. A savoir que l’auto-attaque fera plus de dps à distance alors que les 2 AoE se font à une distance moyenne.

Tu es encore dans ta phase de pex donc à la limite tu peux faire un peu tout ce que tu veux du moment qu’il y a un certain équilibre entre ton stuff et tes aptitudes. Ne vas pas chercher de la robu en aptitude si ton stuff en contient déjà. A l’inverse, tu peux jouer avec un stuff berserker si tes aptitudes te donnent quelques points de Robu.

Personnellement, je te déconseillerai de mettre des points en Moisson des âmes qui ne te sera rentable qu’au niveau 80.

Après comme je te le dis, si tu veux jouer au CaC, tu peux booster tes puits qui vont te rendre de la vie, etc. Si tu préfères jouer à distance, booste la hache et le bâton…

Si tu veux pouvoir enchaîner les mobs et les groupes de mobs sans fin, tu peux booster tes compétences de sceptre.

Mais, ce que je te conseille fortement pendant ta phase de pex, et d’autant plus qu’à haut niveau c’est difficilement abordable, c’est de jouer avec tes bestioles donc dans la branche Magie de la mort. Avec le vol de vie de la dague en Magie du sang et un stuff orienté berzerk tu pourras rouler sur tout le PvE.

Besoin de conseil ingénieur soutien

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

J’te propose ça, si tu joues dans des groupes CaC/Full zerk/Rush. Tu pose tes tourelles légèrement à l’écart du pack. Attention à leur positionnement car elles bump(ent).

Tu buff tout le groupe, perma fureur (à 2s près…) pouvoir et vigueur. Tu claques Tromblon et Tir sauté dans le pack, tu gères les compétences de tes tourelles et tu auto-attaques entre tout ça pour faire proc ton cachet. Veille à être sous Stab quand tu utilises Tir surchargé pour ne pas trop sortir du pack.

En connaissant les fight tu pourras judicieusement placer tes tourelles pour le renvoi de projectiles.

Au besoin tu pourras sortir à peu de choses près 5 combo explo et 3 zones d’eau. Ce qui rentre en synergie avec tes runes.

Si tu veux support un groupe plus conventionnel comme pour les fractales, ça peut tout à fait convenir aussi bien que je modifierai 2 ou 3 choses.

Pour le support de masse tu peux me MP si tu en as besoin.

theory-craft alté perma BBQ

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Si tu veux vraiment être efficace en PvE à coup d’altération, faut passer par les grenades. Après tu peux l’entourer d’un Elixir Kit et de tes pistols. Mais les grenades sont difficilement contournable.

J’ajouterai qu’en altération et en ingé, on base la majeure partie de son dps sur le saignement.

Edit: j’appel pas vraiment ça du théorycraft, mais une proposition de build

L'élémentaliste post 15 avril

in Élémentaliste

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

J’suis pas un pro de l’elem, mais pour le LightHammer j’aurais été un peu plus “loin” dans la base du build.

Mais sinon, n’est-il pas préférable de jouer le signe d’eau ? Et se heal à chaque coup de marteau en restant en Eau ? (20% dmg).

[Sujets fusionnés] Bug des succès : succès bloqués, pas de coffres

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Là c’est la même chose, tu joues une journée pour laquelle tu es récompensé et durant le reste de la semaine (pour le moment, normalement demain tout rentre dans l’ordre) tu ne touches plus rien. Donc sur les 100 po que tu devais gagner, tu en gagnes que 10 mais bon je suis d’accord sur le fait qu’ils nous doivent rien, si on est pas content bah, on a qu’à quitter le jeu.

Là ou je pense que tu fais une grosse erreur, c’est que oublies que c’est un JEU et pas un travail, dont tu viens de décrire tous les aspects: rentabilité, toucher un “salaire” quotidien, le dû, et quitter ton boulot si ça te plait pas.

Et ça, énormément de gens l’oublient.

J’ai utilisé le restaurant comme métaphore car tu es client d’un divertissement culinaire, t’es pas obligé d’y aller, alors que ton boulot…

[Sujets fusionnés] Bug des succès : succès bloqués, pas de coffres

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Voila “la” réponse, à toutes tes réponses… ça ne te touche pas, donc tu en as rien à papillon des autres… belle mentalité !

IL y a une différence à observer entre préciser un fait que je juge établis de part des références propres à Anet (que j’ai proposé dans ce post), et avoir une appréciation quelconque sur ce que ressentent les joueurs.

J’en viens parfois à me demander si les gens savent lire.

[Sujets fusionnés] Bug des succès : succès bloqués, pas de coffres

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Quoi ? des bugs sur GW2… non mais c’est pas possible !!! y a pas de bugs sur ce jeu.

Rien que cette phrase décrédibilise le reste.

le respect de pouvoir jouer dans de bonnes conditions, car comme je l’ai précisé plus haut tout le monde a acheté le jeu et beaucoup on fait chauffé leur CB

C’est quoi de bonnes conditions ? C’est avec ou sans lait ?

ce qui permet au dev de pouvoir encore bosser (alors tu vois Anet nous doit beaucoup),

Les revenus engendré par le CS ne représentent pas 100% du salaire d’un employé de la boite de dev Anet, c’est bien plus complexe, mais je pinaille.

et au lieu de papilloner à nous pourrir la vie avec leur McM et JcJ, de se sortir les doigts du papillon de nous donner du contenu correct et décent, et d’avoir au moins la délicatesse au bout de 8 jours, de sortir un patch qui résolve tout ou en grosse partie les bêtises qu’ils ont créé eux même, à notre détriment !! Car il savent il connaisse cet énorme bug, mais : “on le corrigera quand on aura le temps” ça c’est du foutage de gueule !!!

Tu m’fais penser à ce genre de type au resto, qui crache sur la bouffe parce qu’elle est dégueulasse, crache aussi sur le serveur parce qu’il va pas assez vite, crache sur les cuistots parce qu’ils font de la papillon, mais qui se dit que le resto lui doit absolument tout et qui revient y bouffer chaque soirs.

On m’a appris que le respect était réciproque. De plus, tu fais rien avancer du tout non plus.

Et je maintiens que non, Anet ne te doit absolument rien pour ce genre de problème. A la limite ils peuvent faire un geste commercial mais n’y sont pas tenu par quoi que ce soit. T’as payé le jeu, tu le consommes et jouis de ton compte librement.

Ce genre de problème interne arrive, ça c’est vu sur d’autres jeux.

Je pense pouvoir dire sans me tromper que de manière légale en au regards du CLUF, anet te doit quelque chose si tu ne peux pas jouir de ton compte pour des raisons x ou y. Pas en cas de bug IG.

A titre d’exemple, Riot Games (League Of Legend) offre des RP (monnaie IRL convertie, équivalent des gemmes) lorsque les servers plantent et/ou ne sont pas disponibles pendant quelques heures ou lorsqu’un mode de jeu doit être désactivé pour X raisons.

Personnellement ce problème ne me touche pas mais, si ça avait été le cas, je m’en serai rendu compte en Cita P1 par exemple, et je ne serai pas repartis en donjon avant un hotfix. J’aurais simplement reporté le problème et j’aurai été jouer à autre chose sans forcément menacer ou pleurnicher.

(Modéré par Crash.4719)

Requéte bijoux élevés

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Je pense pouvoir dire sans me tromper que tu te trompes de section.

Une fois de plus la Maj est incorrect avec nous !

in Guerrier

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Mon propos concerne majoritairement le PvE.

Je pense qu’en l’absence totale de dps meter, il faut s’abstenir de comparer le dps général inter-classes. Ca ne mène à rien, d’autant plus que même les theorycrafters sont rarement d’accord entre eux.

On peut comparer le dps de plusieurs spécialisations différentes d’une même classe, si on y intègre la façon de délivrer ce dps. Un Nécro Alté pourra faire approximativement le même dps qu’un Nécro Zerk (et réciproquement), mais la façon de délivrer ce dps n’est pas le même et offre ses avantages et ses inconvénients en fonction des situation. C’est un exemple parmi tant d’autres.

Le but c’est de s’amuser. Ca amuse certains de voir de gros nombres rouges, ça en amuse d’autres de voir pleins de nombres plus petits et blanc, qui recouvrent tout l’écran. D’autres préfèrent ne voir que des nombres verts. D’autres aiment voir un mélange des 3.

J’ai même entendu dire que beaucoup de joueurs aimaient prendre un gros pack de mobs dans un coin pour leur faire à l’envers tous en même temps, sans rien y voir grand chose.

Alors que d’autres essaye de coordonner leur mouvements, faire quelque chose de propre, de clair et de coordonné, même s’ils perdent un peu de temps.

Et je ne juge pas, je dis juste que chacun s’éclate à sa façon.

Build mcm zerk

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Effectivement j’avais mal lu la répartition des points.

[Sujets fusionnés] Bug des succès : succès bloqués, pas de coffres

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Non mais… Anet ne vous doit rien. Pour tous ceux qui “menacent” de quitter le jeu, ça fera de la place et moins de gens pour râler. Allez payer 13e/mois sur d’autres MMO où là, les dev vous doivent effectivement des comptes et où ce genre de problème est beaucoup plus rare.

Je vous invite ceci-dit à lire le point 10 du CLUF de Gw2. Des fois j’me dit que cette lecture devrait devenir obligatoire.

Y’a une différence entre rapporter un problème avec des pistes constructives pour aider les devs, et venir faire son prolo pas content. Ca n’apporte rien et n’encourage pas les devs a bosser plus vite.

Si ça vous ennuie tant que ça, jouez à autre chose. C’est pas une semaine de Lauriers et quelques donjons qui vont vous ruiner la santé. Si vous n’avez malheureusement que Gw2 comme activité vidéoludique, c’est triste.

Build mcm zerk

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Perso je suis en 6/2/0/0/6 hache focus et bâton, stuff zerk et orbes de rubis. En roaming je remplace le bâton par deux dagues.
Niveau survabilité en bus / guild raid on fait mieux, mais j’aime rester à l’écart et balancer mes puits et autres AOE.

Comment tu balances tes puits si tu restes à l’écart ?

Le nécromant qui as perdu ces armes

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Bonjour,
Je joue necro berserker et je pense que ton build n’est pas le meilleur.

Quels sont tes arguments ?

En PvE je remplace le bâton par des doubles dagues qui apportent un très bon dps CAC,

Double dague ? Pourquoi ?

Pourquoi le rodeur est-il si détesté ??

in Rôdeur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Non au contraire, j’ai dit que je comprenais, ça n’implique pas que je sois d’accord ou que je trouve ça normal. Je suis justement de l’avis que l’amusement > optimisation.

Ce que je veux dire dans ta quote, c’est que le problème s’évite justement en évitant ce genre de personne (qui sont donc… le problème). A moins que tu ais un pouvoir de persuasion assez puissant que pour les convaincre de jouer avec toi, dans la situation où tu essaye de jouer quelque chose de viable mais exotique (par rapport à leurs normes), en PU.

Mais effectivement, les lacunes d’une classe ne justifient en rien le comportement qu’on les joueurs à leur égard. C’est ce que j’expliquais avec l’ingé et les bienfaits d’une guilde.

On est d’accord que les joueurs ont une énorme part de responsabilité. Mais c’est la même chose sur tous les jeux vidéos malheureusement, du moins dans la communauté Française. Loin de moi l’idée de faire une généralisation brutale, mais on pourrait épiloguer pas mal sur ce propos, et cela a déjà été fait à maintes reprises.

Plus généralement, c’est dans la nature du consommateur, le seul pouvoir qu’il ont, c’est de râler, même si ça fait rien changer et, comme tu le dis il faut une “tête de turc”.

Mais là où je voulais offrir au débat un autre chemin, c’est la responsabilité des Devs. Je ne vis pas au pays des Bisounours bien au contraire, mais je serais étonné de savoir qu’Anet ignore la prédominance d’une certaine méta et de certaines classes en PvE. La preuve avec leur “nerf” via la ferocité: endiguer la méta zerk, du moins c’est comme cela que ça nous à été vendu.

Quid de cette vision des choses, une question que je pense légitime me vient à l’esprit: “Qu’attend Anet pour temporiser les choses”. Après ce n’est qu’un questionnement, je n’ai pas la prétention d’y apporter une solution, et ce serait un débat de comptoir que d’essayer.

Je dis juste qu’il ne faut pas oublier les Devs lorsque l’on parle de responsabilité, bien que les joueurs sont les acteurs direct des problèmes soulevés.

Si je fais le parallèle avec WoW (dsl, encore…) combien de temps le DK (DeathKnight) est-il resté complètement broken en PvP (et dans une autre mesure, en PvE) ?

Et, en PvE il était d’autant plus rare de lire des " DK only" alors que tout le monde s’accordait à dire que c’était une classe qui surpassait les autres. Du moins, c’était le cas sur Ysondre.

Pourquoi cette différence ? Des Devs différents, ou un mentalité de joueurs différent ?

(Modéré par Crash.4719)

Pourquoi le rodeur est-il si détesté ??

in Rôdeur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Alors déjà Oiseau même si il fait de très bons builds, c’est pas mon prophète, je ne bois pas ses mots comme certains.

C’est une argumentation par référence. Je fais référence aux dires d’une personne pour corroborer mes propos, pas pour contrer les tiens. Je ne te demande en aucun cas de les prendre tel quel, détend-toi .

J’ai un rôdeur en main, j’ai jamais eu de soucis quelconque avec qui que ce soit, et combien même c’est pas un joueur X ou Y qui va décider de si je dois être dans un groupe ou de comment je dois jouer.

C’est logique que tu n’ais jamais rencontré de problèmes si tu fuis les personnes qui ne sont pas d’accord avec ta façon de jouer et ne l’acceptent pas.

Mais dans ce cas, je ne comprend pas de quoi tu te plains. Te plains-tu du comportement des joueurs ? Ce qui est assez inutile puisque apparemment tu t’en moque.
Ou te plains-tu de ta classe ?

A mon sens, la mentalité des joueurs ne changera pas. Ne penses-tu pas que c’est surtout à Anet de jongler avec ça ? Plus qu’aux joueurs de changer leur façon de penser ?

(Modéré par Crash.4719)

Pourquoi le rodeur est-il si détesté ??

in Rôdeur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

C’est pas sa mentalité le problème, elle est tout à fait compréhensible et n’est pas propre à Gw2.

Le problème vient du quick-join en donjon, et du fait que tu ne discutes pas avant, voire même pendant le donjon.

Avant, on discutait, on recrutait. Je dis pas qu’avant, les messages comme “No R” n’existaient pas. Mais le nouveau système de donjon n’a fait qu’empirer les choses.

Je prend l’exemple de WoW. Avant que le même type de système apparaisse, on discutait des spécialisations, de qui jouait le rôle de tank, de heal, et on se mettait relativement d’accord. Ca passait même via les annonces.

Ici, tous le monde a le même rôle, dps. Du coup on prend les meilleurs dps, c’est un raisonnement logique. Logique d’un point de vue rentabilité. Et c’est ce que cherchent beaucoup de joueurs qui ne trouvent pas forcément de plaisir à jouer leur personnage mais qui ont un War, un En ou un Gua “pour faire du donjon”. Ce que je peux comprendre, d’autant plus que c’est toujours une méta qui fonctionne.

D’un autre “côté”, (bien qu’il n’y ai pas de séparation exclusive) on peut très bien tantôt vouloir tracer un Cita C1 pour faire sa Dayli, et tantôt vouloir jouer quelque chose que l’on préfère en Fractale par exemple.

C’est aussi l’avantage d’avoir une guilde et des potes IG qui ont confiance en toi et en tes capacités. Personnellement, mon main est un Ingé, ça ne m’empêche absolument pas de faire des fractales 50 avec ma guilde car ils savent de quoi je suis capable.
Mais je suis conscient que je ne rentrerai pas dans tous les groupes PU, même en Fr entre 30 et 40.

Le quick-join, c’est pour aller “vite”, et pour aller vite, on ne prend pas de risques. Et, comme l’a très bien dit Oiseau on aura d’autant plus confiance à un War qui ne demande pas forcément une maîtrise de malade (il est très “stable”) même s’il est joué par un casu, qu’à un Rôdeur ou un Ingé quel qu’il soit.

[PvE] Build Request

in Rôdeur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Ouais j’étais partis avec un stuff full zerk aussi. Puis sur les fofo US c’est du 4/5/0/5/0 aussi.

Ca m’intriguait juste de voir des mix défensif avec presque autant d’attaque qu’en Zerk. C’était justifié par une valeur de chance de critique plus faible qu’en full Zerk, mais compensé par la perma Fureur.

[PvE] Build Request

in Rôdeur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Jour’ à tous !

Je fais un peu le tour de mes persos pour remettre leurs builds à neuf. J’ai tenté de faire un 30/20/0/20/0 au Longbow / Spirit , mais quand j’ai lu que la portée des esprits était de 1000 et que j’devais me placer à <1000 j’me suis dit que c’était plutôt orienté McM (dernière ligne).
Enfin c’est comme ça que j’interprète cette combinaison surtout quand je vois des compétences comme Flèche pénétrante. Après j’me trompe peut-être le Rôdeur n’est pas forcément ma spécialité.

Du coup pour le PvE, si je veux faire du dégât et pas y aller aux altérations j’ai bien compris qu’*épée/cor* était l’alternative, j’ai compris bien assez tôt la problématique du Longbow/Bear donc pas besoin de revenir là-dessus.

Je tiens aussi à dire que j’ai fais une petite recherche. Malheureusement, je n’ai pas trouvé de build me convenant. D’autant plus que je demande un avis et des conseils.

Donc, je viens avec ceci, qui est la base sur laquelle je voulais partir. Le but étant d’être perma fureur, de dps au CaC afin de profiter et conférer des buffs.

Alors je sais pas trop où placer le reste des points, ais-je assez de fureur voir trop ? Que ce soit pour les aptitudes que pour l’apport de stats, j’hésite.Existe-il un BIS particulier dans ce type d’orientation ?

Concernant le stuff, est-ce qu’un set 6 pièces Cavalier + bijoux Cavalier/Chevalier est plus “rentable” qu’un full zerk ? Dans le sens où on possède déjà un perma +20% chance de critique et que l’on stack assez vite la puissance.

Pour les compétences, si l’on prend un stuff comportant de la robu et se passant donc du Signe de pierre, peut-on se permettre d’aller chercher Zéphyr et “Attaque” ?

Voila, d’avance merci pour vos réponses constructive.

(Modéré par Crash.4719)

L'élémentaliste post 15 avril

in Élémentaliste

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Ton intro c’est d’la libellule matt.

(Modéré par Crash.4719)

[PvE] Guide ouvert: 4 spécialisations

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Oui y’a un une petite pollution, j’ai essayé d’élever le débat mais il a fallu couper court. Bref, ça arrive malheureusement, tout le monde ne peut pas être d’accord. Mais effectivement, y’a plusieurs façon différente de le montrer .

Je vais juste (dans cette réponse) faire un petit pavé sur l’aspect support du Nécro et des spé support en général. Je pense qu’aux vues des nouvelles aptitudes/runes/cachet, cela s’impose.
Je m’attellerai ce soir à répondre à ta question avec plus de précision en ce qui concerne les nouveaux builds !


Concernant la MAJ, comme tu le reprends, il va être tout à fait approprié de parler de la spé support. Spécialisation sujette aux débats.

La majorité des joueurs HL s’orientant vers le Rush et le speed-clear, soit pour péter des scores, soit pour faire de l’argent, auront tendance à délaisser ce type de spécialisation.
Ils préféreront toujours un Guardien au CaC pour le côté support: protect/stab/Egide etc, afin de protéger les Dps CaC. Sans pour autant parler de guerriers ou quoi que ce soit, je fais simplement référence à une méta bien particulière qui à fait, et fait toujours d’ailleurs, ses preuves pour ce type de jeux.

Jouer support en Nécro post-maj était assez particulier. La façon de support est évidemment différente de celle des Guardiens, des Ingé et des Elems, qui possèdent tous une façon bien à eux de procurer un support au groupe.

  1. Les donjons PU

Difficile de savoir avec quoi l’on va tomber. Bien qu’il soit possible de discuter avec le groupe avant de commencer le donjon, partons du principe que vous ne le faites pas et que vous y allez " à l’arrache".

Si vous jouez full support et que vous tomber avec un Elem full céleste qui spam 1>2>3>4 pour chaque affinité (un elem très fatigué), votre rôle sera diminué. D’autant que, avec leur nouveau trait en Eau, il sera plus courant de voir des elems uniquement orienté eau et donc avec une grande capacité de support.

Le problème est le même que lorsque vous jouez full alté en PU. Là où vos altés se faisaient manger par d’autres classes ici, c’est votre heal qui va être surpassé, ou bien celui de votre co-équipié, ce que va vous/le rendre à moitié inutiles.

  1. Les donjons “organisé”

Que ce soit après avoir discuté des spécialisations respectives des membres du groupe, ou bien une sortie avec vos guildmates sur un vocal, vous pouvez alors apporter 100% de votre capacité de support.
Je nuancerait juste en vous disant que jouer support alors que vous sortez avec 3 personnes en Chevalier et un Guardien… C’est pas ce qu’il y a de plus efficace.

Jouer support fera en toute logique chuter votre dps. En contre partie, vous jouissez (doucement quand même…) d’une capacité de support pour vos mates. Vos mates vont donc devoir compenser cette perte par une prise de risque plus permissive puisque vous êtes là pour les soutenir !

Un elem CaC light-Hammer sera plus confortable, tombera moins souvent, si vous jouez support, il se sentira plus en confiance et sont dps général s’en trouvera augmenté.
Même chose s’il joue D/D. Et ce raisonnement peut être tenu pour d’autres classes.

Tout ça pour dire que jouer support ne se fait pas aussi facilement que jouer Hybride en donjon

  1. L’Open World

Et c’est là que, pour moi, les spé support sont les plus agréables à jouer. Pour exemple, je joue mon ingé support qui possède une capacité de heal assez incroyable que lors des events réunissant beaucoup de monde.

En World Boss, missions de guilde et Big Events, une spé support peut s’avérer aussi rentable qu’une spé dps. Etant donné les patterns, l’inattention ou l’effet de masse, les cadavres sont toujours au rendez-vous. Vous êtes potentiellement entourés de paraplégiques en puissance. C’est dur, mais c’est ce qu’on se dit une fois sur deux.
(Mais bon… Votre voisin se dira la même chose: “on est toujours le c0n de quelqu’un d’autre”)

Personnellement, je trouve qu’attaquer un World Boss (Les Boss de Primes sont encore marrant) est juste méga chiant. Si je veux taper des sacs je peux le faire à l’arche. Mais ce n’est que mon avis. Je trouve donc beaucoup plus intéressant, amusant et attrayant -surtout en Nécro qui possède des dégâts directs de base assez faibles- de jouer support en monde ouvert.

En donjon donc, on préférera une spécialisation qui offre du dps ET du support (si on veut support). Mais en monde ouvert, je pense que l’on peut largement se permettre de jouer Full Support sans trop se poser de questions.

==> _tl:dr: Jouer support en Monde Ouvert est selon moi, d’avantage rentable qu’on Donjon. Je reviendrai sur les spécialisations possible orientées Full Support ce soir.

(Modéré par Crash.4719)

[PvE] Guide ouvert: 4 spécialisations

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Je commencerai par dire que je ne recommande pas ce build en phase de pex. Pour ça, je te recommande la spé CaC que j’ai proposé ou plus simplement de rester en spé bestiole avec le build et l’orientation de stuff dont on peut discuter.

Hybride
——————————————————————————————————————

  1. Les armes

Etant donné que c’est une spé hybride provenant de la fusion de la spé Altération et Dps direct, il est logique de retrouver les sets Sceptre/Dague et Hache/Focus.

En ce qui concerne les cachets, il ne changent pas post-maj. Le set dégât direct est en zerk, et le set alté est en enragé, forcément.

  1. L’équipement

Les 6 pièces d’armure en Maraudeur pour aller chercher la Puissance, la Précision et les Dégâts par altération. Nous avons besoin de puissance et d’alté car on va faire les 2, et de précision pour faire proc le saignements avec le cachet de terre et Précision piquante.

Mais ce n’est pas tout. La stat céleste nous permet d’aller chercher la puissance, l’alté et la précision, mais aussi d’autres stats qui nous sont profitables comme la Robu/Vita/Guérison. “Profitable” n’est certainement pas le bon terme, mais disons que si l’ont peut aller chercher quelques stats défensives tout en prenant nos 3 stats, de base, ne nous en privons pas.

Problème: La maj retire les crit mais, en contrepartie, elle augmente de 6.5 les autres stats. Bon, on va perdre pas mal de %Crit, mais cela stabilise le dps en augmentant les dégâts directs (non crit) et les dégâts par altération.
Je ferai un comparatif avec un mix berserk/enragé lorsque j’aurais le temps.

Attention que le back-pack reste zerK, pas céleste.

  1. Les aptitudes

6 en méchanceté pour aller chercher 300 de puissance et 30% de durée d’alté. On passe prendre Pouvoir du faucheur qui aura son utilité dans la rotation dont je parlerai plus loin. On passe prendre aussi Entraînement à la hache.
Pour la dernière, 2 solutions post-maj. Prendre le Feu de Duuhm si la brûlure posée par le groupe n’est pas transcendante, ou prendre Energie du désespoir.

6 en malédiction pour aller chercher 300 de précision et de dégâts par altération. Mais aussi pour aller chercher la Précision piquante, l’hémophilie, la maîtrise de la corruption et finalement la Malédiction latente.

Il nous reste donc 2 points que l’on va dépenser en Moisson des âmes afin de faire perforer nos Explosions de vie et prendre un tout p’tit peu de critique.

  1. How to play

Idéalement, on commence avec une rotation de full alté donc, au Sceptre:

  • 2>5>Le sang c’est la puissance>4>3

On passe ensuite à la hache (on peut placer son puits après avoir swap et:

  • 4>2

On passe ensuite en DS (Linceul, en restant avec Hache/Focus) et on Auto-Attaque jusqu’à descendre notre barre de Force Vitale à 50%. Et, en fonction du nombre de saignement, on recommence la rotation.

Attention que ceci est une rotation idéale sur monocible. On prendra soin d’utiliser Epidémie après avoir terminé de placer nos saignements en monocible pour les propager. Puis, swap d’arme, claquer le puits et le transfert de vie (4 du DS). Et là on se régale.

Enfin tout ça pour dire que ce build de permet d’être plus flexible que les 2 build “purs” qui le compose. Tu peux avec ça, sortir en PU sans trop avoir peur que tes saignements soit obsolètes. Et, quand bien même tu tombes avec 1 Nécro, 1 Ingé et un War, bah tu te concentrera sur tes dégâts direct, quitte à avoir un set de bijoux Berserker dans ton sac afin de modifier ton stuff et ton build à la volée !

En espérant t’avoir éclairé, je reste disponible IG quand je suis co.

(Modéré par Crash.4719)

ingé build hybrid MCM conseil!

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Attention que si tu prends les builds de Wolfineer, faut les jouer comme lui.

[build necro] vos impréssions

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Le 100 lames dépasse depuis longtemps les 35k et n’est pas spécialement là pour dps, mais pour monter les charges de pouvoir.
L’auto attaque de la hache dps d’avantage que le 100 lames.

en decà de 30k lvl max, il faut se poser des questions…. Ou assumer une spé tanky.
https://www.youtube.com/watch?v=7VFFzXz4jvA
je prends une vidéo random d’un rush cita (donc lvl 75) on voit bien les ravages de la hache

De fait un nécro full alté a plutot un dps trés faible par rapport au guerrier

On est d’accord. Encore une fois, je n’ai jamais prétendu que le War montait à 20k avec son cent lame. C’est Versus (sans le blâmer) qui m’a sortit ce chiffre. Ne jouant pas guérrier moi-même je fais avec ce qu’on me donne et je lui fourni une réponse avec les données dont je dispose. Je ne pose rien, je ne fais que répondre.
D’ailleurs, sur un autre Topic, j’utilise la valeur de 35k pour un cent-lame. J’ai supposé que versus jouait, comme tu le supposes aussi, tanky.

Mais merci pour la précision, c’est toujours intéressant.

Concernant la comparaison de dps, on en a déjà parlé et nous sommes d’accord. Je le dis d’ailleurs un peu plus haut, y’a toujours un écart entre le dps total d’un war et celui d’un alté.

[build necro] vos impréssions

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Du coup, si tu veux juste monter 15 stacks et faire aussi mal qu’un war et son 100 lames, en comptant Dhuum Fire dans le dps, il te faut 4250 de dégâts par altération. Bon courage.

EDIT: par seconde

le war est à 10k dps …

Versus disais ceci : “ne sorte de war 100lames si tu veux”. Sachant qu’il me dit qu’un cent lame monte à 20k, je fais avec les chiffres donnés.

Si il fait 20k en 3.5s, ça fait un dps (de cent lame seulement) de 5714 _SEULEMENT POUR LE CENT LAME (j’espère que cette-fois ci, ce sera lu).

Du coup, pour en faire autant en Necro full alté, il te faut 4250 (pour 15 stacks de bleed) de Condition Damage.
J’vais détailler les calculs hein pas d’soucis: 3825 + 1391 + 505 = 5721

Donc, je ne dis pas que le War est à 5700 de dps, ne vous sentez pas vexés au contraire, je fait correspondre les Dps d’une compétence du guerrier par rapport aux conditions requise pour en faire autant en Nécro.

En espérant m’être fait comprendre cette-fois.

[build necro] vos impréssions

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Non mais pour lui, un guerrier n’a que le 100lames x(

C’est marrant si tu finissait par lire l’intégralité des post, tu aurais vu que: “En 6 secondes, le War aura fait au moins 40k de dégâts rien qu’avec les deux 100 lames.

Au moins parce que justement, je sais très bien qu’il n’y a pas que le cent lame. Arrête de prendre les gens pour des imbéciles juste deux minutes, ça devient fatiguant. Faut faire quoi pour que tu vois le au moins ? Changer la police ? L’écrire en anglais ? J’sais pas… Perso j’abandonne les discussion avec toi.

[build necro] vos impréssions

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Oui, pour le bâton à toi de voir en fonction du mode de jeux. Perso je prend du Clerc histoire de “booster” -même si c’est léger- le Heal. On peut aussi envisager de l’apothicaire mais bon, ça c’est vraiment pour chipoter :p.

[build necro] vos impréssions

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

En réponse à tes build:

Très bien pour le buil dégâts soutiens. Je comprend juste pas trop la synergie du Cachet de combat qui ne va procurer que 50 de puissance pendant 20s ? Un +5% de dégât tu en penses quoi ? Après tu l’as peut-être mis à l’arrache en vue de la Maj.

Juste une autre question, pourquoi le swich bâton ? Si c’est pour le côté défensif (Fear/Frost/Transfert/Regen), pourquoi prendre des stats offensives ?
Et si c’est pour la jouer offensif, ne trouves-tu pas qu’il est plus rentable de rester à la hache et d’infliger de la vulnérabilité en AA ? Ou alors c’est pour le DS ?

Sinon j’suis OK. Le truc c’est que j’ai tendance à aller m’orienter DS pour l’AA pendant que Griffe Spectrale est en CD, mais tu compenses ça par l’aspect support donc aucun problème !

Pour le build alté c’est bon aussi. Juste alors ne pas oublier d’avoir un swap dague pour stack les charges de corruptions.

Et pour la Spé McM là tout le monde sera d’accord, c’est ce que je joues aussi quand j’en fait, j’ai juste pas les mêmes runes mais bon ça osef.


  • EDIT

Attention que moi j’te parles PvE toujours hein ! Je comprend peut-être mieux maintenant pourquoi tu ne veux aller mettre que 15 stacks ! Ce sont tes infusions qui m’ont intrigués.
Dans ce cas je comprend tout à fait l’inutilité d’essayer de monter à 25 et je vois rejoins tous les 2 Oiseau et toi, qu’il est stupide d’essayer de papillon 25 stacks en Roam/McM ou PvP. De toute façon à moins de claquer le 4 de liche c’est quasiment impossible avec les dispels.

(Modéré par Crash.4719)

[build necro] vos impréssions

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Si on prend 1,8k de dégâts par altération et a 22 stacks pour être “raisonnable”.
Ca me fait (en comptant la brûlure) 4k de dégât par altérations par seconde.

Ce qui fait, en 3,5s (durée du 100 lames du cou) 3,5 × 4k = 14k de dégâts par altérations alors que le war en aura fait 20k…

Si on prend un cycle comprenant 2 x le 100 lames en prenant en compte le -20%cd, on a une durée totale de 6 secondes (6.5+3.5).

En 6 secondes, le War aura fait au moins 40k de dégâts rien qu’avec les deux 100 lames.

Le Nécro alté, en 6 secondes, aura tick 6 fois à 4k ce qui fait 24k. Ca fait mal.

Autrement, si tu as 2300 de dpa avec 25 stacks: ça te fait 5k à la seconde. 6 × 5 = 31k de dégâts en 6 secondes. On se rapproche légèrement des dégâts du War.

Sachant que dans quelques heures, il sera beaucoup plus facile de monter à 25 stack de saignements, c’est tout bon.

Après voila, une différence de presque 10k persiste. Faut considérer qu’on est à distance et qu’Anet récompense la prise de risque. Et puis… Il faut bien du monde pour rez les War .

[build necro] vos impréssions

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Après, pour être plus raisonnable, avec 1551 de dégâts par altération ( j’ai pris la valeur de ton lien mais il est très facile de monter à 1700) et 15 stacks, ça te fait du 2.75k dps.

Mais, si tu met autant de temps pour placer tes 15 stacks que le temps que met le war pour se placer, tu commenceras à tick tes 2.7k dps quand il commencera sa rotation ou son 100 lames (supposons).

Ce qui fait qu’à la fin de sa canalisation (3.5s si je dis pas de bêtise), tu auras tick 3 fois à 2.75k donc 8.2k dpa.

(Modéré par Crash.4719)

[build necro] vos impréssions

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Du coup, si tu veux juste monter 15 stacks et faire aussi mal qu’un war et son 100 lames, en comptant Dhuum Fire dans le dps, il te faut 4250 de dégâts par altération. Bon courage.

EDIT: par seconde

(Modéré par Crash.4719)

[build necro] vos impréssions

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Très bon premier jet pour ton build. Effectivement y’a des choses à modifier.

Alors crois moi bien je n’aime pas “imposer” des choses aux gens, mais les 30 points en Malédiction sont vraiment obligatoire. En ce sens qu’il faut aller chercher Lingering Curse afin de se caper en durée d’altération (de saignement plus particulièrement).

Avec ces 30 points en Malédiction: II / VII / XI, ton template est fait, le reste est modulable dans une certaine mesure.

Je t’invite à consulter ce topic, où je propose 4 build dont le build full alté utilisé pour le screen que tu as pu voir (celui avec les 25 stacks et les 4k bleed).

Post Maj, c’est l’un des deux builds les plus opti dans le but de jouer full alté. Il est tout à fait envisageable de se passer des 30 points en Magie du sang afin de les mettre en spite et aller chercher Dhumm Fire ainsi que 20% de durée d’altération supplémentaire.

Mais, je ne suis pas partisan de ce choix pour la simple et bonne raison que l’on peut piquer la brûlure des autres classes avec l’*épidémie* et que l’on peut monter à 133% de durée de saignement avec seulement 10 points en Méchanceté

Cependant, comme tu le dis très bien, la modification des cachets et des runes va pas mal changer la donne. J’ai mon bloc de feuille, mon tableur et ma calculatrice tout prêt pour dans une dizaine d’heure.

En ce qui concerne les W.B c’est… La loose totale. Mais, sur des boss comme Tequatl, je m’arrange pour aller en def, c’est là où le nécro full alté excelle le mieux car les mobs sont assez solide pour que notre dps soit effectif à 100%.

Sinon pour les autres… On pourra profiter de la respé " à la volée " pour faire correspondre notre build à la situation. Et là, après avoir pleuré pour pouvoir respé quand on veut, on va pleurer pour pouvoir sauvegarder nos build. Mais bon c’est Anet, toujours les choses à moitié .

Concernant les boss qui ont un -50%, c’est un message subliminal qu’Anet envoie pour t’inciter à t’orienter hybride parce qu’un full alté unique et bien entouré est juste complètement pété en PvE.

Plus sérieusement, c’est pour toutes les fois où toi, tes altérations passent outre les buffs des mobs/boss comme la protection. J’ajouterai que nous n’avons absolument aucune contrainte et encore moins si tu joues le build que je propose c’est à dire avec 30 pts en Blood Magic.

A savoir qu’on fait de gros dégâts sur la durée tout en ayant un énorme sustain, le tout à distance. Alors oui, certains boss vont prendre 50% de moins. Mais pense aux classes qui jouent CaC (pas de façon générales mais par leur spécialisation), sur certains boss, ils sont obligé de jouer à distance.

A l’inverse, certaines classes distances sont obligées, sur certains fight, à se battre au CaC.

Ca fait partie des aléas du jeux, tout n’est pas toujours tout rose et on ne nous sert pas tout sur un plateau d’argent. Certes ces “obstacles” au dps sont aussi raffinés et discret qu’un Norn, mais c’est l’jeux.

C’est à ce moment là en général qu’on commence à parler de la spé Hybride qui passe partout. Car la full alté est efficace, certes très efficace, mais il faut savoir où la sortir. C’est pour cela que j’attend la MAJ avec impatience !

Pour résumer, la spé Full alté du Nécro, c’est un peu comme la Light Hammer en Elem ou la spé LF-HgH en Ingé. Tu peux la jouer, mais t’as intérêt à gérer pour rentabiliser.

[PvE] Guide ouvert: 4 spécialisations

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Bonne continuation !

[build necro] vos impréssions

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

L’intérêt de monter à 25 est assez évident lorsque l’on sait que le saignement se stack en intensité. Donc plus de stacks = plus de dégât, surtout que l’on peut les propager aux mobs à proximité de la cible .

Sinon tu oublies une donnée dans ton calcul de dégâts. Tu ne dois pas te sentir inutiles avec ton War en Dj par rapport à un Nécro. Tu le dis toi-même: " si vous compter…le temps d’esquive, le temps d’arrivé au cac et le temps de poser une bannier…sans oublier le risque d’etre au cac", oui d’accord, mais nous c’est le temps qu’il nous faut pour monter assez de stacks !

Donc au final ça revient un peu au même. Le temps que tu te mette en place est le temps que l’on va mettre pour établir notre dps. Ca s’équilibre plutôt bien pour avoir fait quelques test en situation avec des coupaings wars.

Pour l’explication des 25 stacks, il y a plusieurs possibilités pour les monter.
En cas de fight isolé et très court, on peut utiliser la forme de liche et son 4 afin de monter plus de 20 stacks très rapidement. Pareil si c’est un pack de mobs, on en monte 25 sur une cible en 3 secondes et on spread sur tous le pack. Y’a du blanc partout sur l’écran et on est content.

Pour les fight de durée moyenne, on va commencer le fight par un Chemin Noir et une esquive arrière ce qui place déjà 5 stacks très facilement. En se positionnant on place le 2 et le 5 su sceptre. On enchaîne avec Le sang c’est la puissance et on renvoie très vite les 2 auto-bleed. Il ne reste qu’à auto-attaquer et refresh ce que l’on peut quand on le peut , c’est aussi simple que ça.

Alors forcément, tout ça est théorique, le rotation va dépendre des pattern et des boss. Mais je peux t’assurer qu’avec un peu d’entrainement (c’est un coup à prendre, comme l’esquive sautée par exemple), on y arrive assez facilement et presque partout.

De toute façon, en général, les contraintes qui nous empêchent de stacker 25 Bleed sont des contraintes pour le groupe entier donc la perte de dps personnel est rare, à mon sens.

Concrètement, il y a des situations où tu auras une série de fights très courts où tu ne seras pas aussi utile et efficace qu’un pur Zerk, quel qu’il soit.

Mais, à l’inverse si je prend l’exemple des 2 boss de la fractale Fusion, tu vas pouvoir maintenir un bon nombre de stack là où les dps Cac rencontrerons beaucoup plus de contraintes que toi. Et tes altérations font toucher les 2 mobs, ce qui est vachement intéressant.

Tout est une question de situation !

Donc voila, pour l’intérêt du nécro en PvE, ce sont des dégâts importants en AoE sur la durée, un dps monocible important pouvant se transformer en multi, une grosse capacité de kite et une énorme survie tout en restant dans la moyenne générale de dps des classes.

Voila, j’espère avoir répondu à ta question !

(Modéré par Crash.4719)

[PvE] Guide ouvert: 4 spécialisations

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Bon j’ai l’impression de parler à un sourd qui ne lis pas les réponses formulées, encore une fois j’vois vraiment pas pourquoi j’me casse la tête.

Si t’es pas content du fonctionnement des altérations, fais un topic là-dessus, donne nous des chiffres, des comparatifs, des sources et tout c’que tu veux.

D’ailleurs je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fonctionnement si particulier des altérations qui tend à réduire leur efficacité. D’où le fait que je préviens le lecteur qu’il devra faire attention avec qui il sort et comment il le joue.

J’pourrais encore une fois reprendre ce que tu viens d’écrire et étayer mes explications mais j’en vois très mal l’intérêt pour les visiteurs du topic qui, à la base, cherchent un guide et pas un règlement de compte.

Le pire je crois, c’est que tu me prends en plus pour un imbécile. Quand tu dis que “Ton lien wiki sur les compétences c’est sympathique, mais concernant les traits ?” alors que quelques ligne plus haut j’écris justement que: “Reste les saignements “involontaires” dus aux templates,” … Tu veux voir où c’est marqué ?

  • Precise Strikes : Chance to cause bleeding on critical hits. (Warrior)
  • Sharpshooter: Critical hits have a chance to cause bleeding (Ingé)
  • Sharper Images: Illusions inflict bleeding on critical hits (Envout)

J’te répond sur le stacking de puissance, tu continues à reprendre le tout premier argument sans prendre en compte le second qui règle le problème et tu en remet une couche sur les saignements.

Tout le monde n’a pas forcément envie de jouer “2 élé, 1 rodeur, 1 war, 1 gardien” pour faire sa Dayli ou ru rush. Certains essaye de faire des compos plus variées avec des combos différents etc. D’autres n’ont qu’un seul perso et veulent varier leur gameplay.

C’est ce que j’offre avec ces 4 spécialisations différentes qui m’ont été demandée.

Si tu veux voir d’autres arguments que “je tick à 4k saignements”, je t’invite à répondre ici, afin d’alléger ce topic où notre débat stérile n’a pas vraiment sa place.

Build PvE P/P : questions pour l'équipement

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Si tu ne veux jouer uniquement qu’en PvE et avec 30 points en Alchimie oublie la vita sur ton Stuff.

[PvE] Guide ouvert: 4 spécialisations

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Concernant la BAT de Life Blast: 300 par seconde = 300 dps
Je vais calculer le dps des BAT des différentes armes de classes :

Elem (fire) Bâton: 314 par 1.5s = 209 dps
Elem (fire) Dague: 378 par 0.5 = 756 dps
Elem (fire) Sceptre: 328 + 80 = 408 dps

War GS: 259 × 2 + 333 / 1.5 = 567 dps
War Hammer: 740 dps
War Riffle: 246 dps
War Axe: 690 dps
War Sword: 346 dps

Ranger Longbow: 422 dps
Ranger Shortbow: 268 dps
Ranger GS: 516 dps
Ranger Sword: 426 dps

Necro Dague: 626 dps
Necro Staff: 307 dps
Necro Axe: 295 dps
Necro DS: 341 dps

Guardien GS: 690 dps
Guardien Hammer: 526 dps
Guardien Staff: 333 dps
Guardien Mace: 537 dps
Guardien Sword: 694 dps

Voleur Shortbow: 323 dps
Voleur Dague: 508 dps
Voleur Pistol: 310 dps
Voleur Sword: 650 dps

Ingé Rifle: 317 dps
Ingé Pistol: 177 dps
Ingé LF: 545 dps
Ingé Grenade: 314 dps
Ingé Bombe: 600 dps
Ingé Elixir Gun: 162 dps

Envout GS: 232 dps
Envout Sword: 470 dps

Constatations: le Riffle War, le Gardien Staff, le Voleur Shortbow, le Voleur Pistol, et l’ingé sont en dessous du dps de la BAT du DS.

Qu’est-c’que ça veut dire ? Qu’il est très peu représentatif voir absolument pas révélateur de se baser sur la BAT des auto-attaque des classes car comme tout le monde se le sera dit en lisant ces lignes “mais ça veut rien dire, je base pas mon dps que sur ça moi !”. Et ces personnes ont tout à fait raison.

De plus, les BAT sont faite pour être boostée via le template, c’est un peu le nerf principal des aptitudes si on regarde les méta build actuels.
Donc oui, Life Blast a une BAT faible, et alors ? Ca t’empêche pas, in-situ de claquer du 5-6k dps en auto-attaque entrecoupées de burst (Griffes spectrales) à 10k+. Ce qui rend le build totalement viable en dégât direct. Si l’on prend des moyennes, on arrive très facilement aux 6k dps de moyenne de classe (hormis le War qui fausse les calculs) et ça, c’est tous les théorycrafter qui s’accordent à le dire, pas uniquement moi. Donc si tu veux remettre ça en question, dirige toi vers la communauté EN ou US, et j’te souhaite beaucoup de courage et de patiente.

Pour les AoE, en attaque directe, dans mon build il y en a 6:

  • Life Transfert
  • Tainted Shackles
  • Unholy Feast
  • Reaper’s Touch
  • Well of Suffering

Les mobs tiennent rarement assez longtemps que pour toute se les prendre. Et cela ne concerne que les AoE à dps direct. Concernant les AoE orientées Alté, elles sont au nombre de 11. Pour reprendre tes mots sans animosité aucune: “faut vraiment avoir une haute estime de soi quand on théoriecraft sur des classes qu’on ne connait pas.”.

Et pour terminer, tu as eu l’intelligence de profiter d’une erreur de ma part pour me tailler gentiment sur le Hundred Blades, je voulais dire que ces 35k dps était répartis sur 8 attaques en 3.25s de base. Ce qui faisait passer un 35k à 11k si on tient compte de la réduction de CD.
Sachant qu’on met des claques à 5-6k en perforation et des burst à 10k à distance sur cibles mobiles, je trouve le compromis équilibré.

(Modéré par Crash.4719)

[PvE] Guide ouvert: 4 spécialisations

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Déjà si tu tiens à préciser qu’il n’y a aucune colère c’est que tu considères qu’elle est perceptible, et si elle est perceptible c’est soit parce qu’on peut la confondre avec du dédain soit autre chose. J’vois pas de colère, juste un type qui essaye de faire son cake sans avoir rien testé du tout.
Mais bref, j’ai l’habitude, les attaques ad-hominem j’ai laissé tomber y’a quelques années.

Alors reprenons:

Si tu utilise Le sang c’est la puissance alors que t’as déjà 25 stacks c’est toi le problème pas le build. Si tu veux le régler, parce qu’à la base c’est un guide ouvert je le rappel: tu proposes de changer de compétences et/ou tu passes ton chemin.

Faut pas être très intelligent pour vouloir jouer Nécro GlassCanon avec un Elem qui stack le pouvoir effectivement. Mais c’est pas mon problème.
Après, si la personne pose une question sur ce topic en demandant comment adapter un build purement DPS en faisant abstraction du stack de pouvoir: d’une c’est bien plus constructif que ce que tu fais et de deux, je lui répondrais avec plaisir.

Parce que, avec ce type de raisonnement, tous le monde baisse sa précision de 150 sous prétexte qu’il va jouer avec un Rôdeur et/ ou un War ?
Si on joue avec un groupe qui stack pouvoir facilement, on retire le sang c’est la puissance et, à la bonne heure, on peut prendre quelque chose comme un grab, un débuff, une stab ou un speed.

“Je vois pas bien le rapport, mais si c’est parce que tu insinues que ça serait OP, possible, mais le fait est que ça l’est pas, point barre.

Raisonnement aussi crédible que constructif: argumente.

Alors je sais pas pourquoi tu fais une fixette sur les guardiens. Voici pour ton informations les compétences qui infligent Saignement dans Guild Wars 2. On peut constater la présence de beaucoup de saignements de base chez le Rôdeur et le Voleur mais personnellement, ceux avec qui je joue n’ont pas une spécialisation dont la vocation est d’en placer et ils ne sont pas légion.

Reste les saignements “involontaires” dus aux templates, War et Ingé par exemple. Sache que c’est précisément dans ces cas là qu’il faut “savoir jouer” pas seulement sa classe, mais communiquer et placer son épidémie au bon moment.

[PvE] Guide ouvert: 4 spécialisations

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Juste pour préciser, il ne faut pas oublier qu’en général, tu n’es pas tout seul quand tu fais un donjon.

You dont say… (Même si en PU parfois si, j’ai l’impression d’être seul)

Les builds ne sont pas mauvais, mais on voit très très souvent des builds solo ( ce qui est normal tu build pour toi), mais la plupart oublie très souvent que les buffs ca se partage en bien comme en mal.

Ils ne sont pas mauvais, ils sont optimisés. Et, à la base c’est un guide ouvert.

La spécialisation condition, qui est classique, tu fais un saignement à 4000, c’est joli sur le papier (quoique réduit à 25-50% d’éfficacité sur les boss de donjon ?),

T’es-tu au moins demandé pourquoi ?

mais si tu commences a prendre en compte que tu ne mettras très probablement pas plus de 10 stacks vu que ton groupe qui en mettra également (sauf si la nouvelle méta c’est 4 gardiens/1nécro ?), Il y a de grande chance pour que tes conditions soit beaucoup moins efficace que prévu, ce qui est bien dommage, je te l’accorde.

Alors pardon mais quand je sort mon Nécro alté c’est justement pour prendre en compte que je vais aller y mettre 25 stacks. Si tu avais lu le post en entier et pas uniquement les builds, tu aurais pu lire ceci à propos du full alté :

  • “C’est celui que je recommande en groupe organisé, lorsque vous savez avec quoi vous partez et que vous pouvez tranquillement jouer vos altérations sans vous disputer avec une autre classe.”

La spécialisation Glass Canon, pareil, si tu joues dans un groupe juste un peu plus haut que la moyenne, tu pourras avoir un bon nombre de stack de pouvoir en étant proche du groupe, je suis pas sur que ça soit vraiment intéressant de chercher à en faire 15-20+ par toi même.

Alors creuse un peu plus ou pose des questions si t’es pas sur. Les stacks de pouvoir sont sur le chemin de la synergie que l’on recherche. A savoir que chaque attaque possède 1 chance sur 3 de procurer pouvoir et que celui se stack d’autant plus facilement grâce aux runes et à Reaper’s Might.

Et si, justement, on est avec un groupe qui procure du pouvoir, pour reprendre ta formulation: “sauf si la nouvelle méta c’est 3 gardiens bâtons, 1 elem /1nécro” c’est tout à notre avantage, à savoir que l’on va monter automatiquement à 25 stacks quoi qu’il arrive.

Après si tu sais que tu pars souvent avec un groupe qui stack le pouvoir, ou que tu vas partir en PU, ne tiens qu’à toi d’adapter ton build. A ce que je sache, Gw2 est loin d’être un jeu où l’on fige les templates dans le marbre. Ce sont des attitudes de jeux en rapport avec les classes qui le sont beaucoup plus.

Pour être honnête, le plus gros défaut du nécromant, c’est qu’il n’a aucune attaque de zone typé DPS, même le 4 du DS n’est pas potable, ça fait quoi, 7000 de zone en 3 secondes, c’est vraiment pas top si on prend on compte le temps de recharge de la compétence.

Si tu avais été honnête tu aurais fait un comparatif objectif et une analyse réfléchie. C’est ton point de vue certes, mais laisse moi t’éclairer sur ce point. Le 4 du DS ne fait pas que dps, il te regen ta force vitale qui est une ressource pouvant de servir de dps ou de survie. Même mon petit frère a compris que si ça faisait plus de dégâts que ça, ce serait complètement pété.
A titre de comparaison: 35k de moyenne avec un Hundred Blades en 8s (et immobile) ça ne fait jamais que 4375 dps à 5 cibles en face de toi et immobiles, donc faut le placer déjà.
Si on compte 7k en 3s ça nous fait du 2333 dps à 5 cibles en mouvements tout autour de nous et a 600 de potée en régénérant une ressource. Faut pas être un grand théorycrafter ou un dev de compet pour comprendre que c’est tout à fait normal.

Hormis ça, je suis d’accord avec toi que le Nécro de brille pas par sa capacité d’AoE en dégât direct. Il fonctionne par burst avec le puits et le 4/5 du DS + le 3 de la hache.

Mais, tu as oublié une chose: Unyielding Blast qui fait que Life Blast transperce les cibles. Du coup tout est une question de placement.

Si on prend en considération la difficulté des Ingé grenade à bien les placer, à bien placer les zones d’AoE de l’elem etc, bah c’est pareil pour le N glass canon, veiller à son placement. Et si les cibles sont packées, c’est tout bon pour tout le monde.

(?je pense que?)Cette classe manque vraiment de buff en PvE pour être amusante ET potable.

Pardon ? Ah… Bon ben éclate toi bien avec ton War Zerk

(retour sur le jeu) cherche un build ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

J’vais t’orienter:

Guild Wars 2 > FOrums > Professions > Ingénieurs

A ce niveau là, il reste une chose à faire: rechercher, surtout si tu sais ce que tu cherches