Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "
(Modéré par Mannjdyr.9041)
[Voleur Alté.] “Build”&vidéos (MAJ:26/08/2013)
Voleur (Pistolet&Dague/Arc-Harpon) Altérations “Pain”
tJcJ “Pain”: http://intothemists.com/calc/?build=-cR3V-B-VwkZ0S5BPFd06EwOVb0Y5JP;4J-TJ-27;234A28;2UNm6-w0-dZm9dgm91Vt
“20 Dégâts directs / vol de vie, empoisonnement / faiblesse, optimisation des venins.
0
30 Sous furtivité : Régénération de vie, dissipation des altérations et gain d’initiative.
20 Moteur de l’esquive : régénération d’initiative et d’endurance, vigueur sur soin.
0”
“Pain” est un “build” orienté dégâts par altérations : saignements, tourment (“proc.” confusion en JcE/McM), poison, infirmité, faiblesse et vulnérabilité. Tous les tirs sont des “Combo-Finisher” susceptibles d’apporter d’autres avantages offensifs (confusion, feu…) et défensifs (“dispell”, soins…). Le cumul des compétences : Larcin>Chausse-trappes>5>1> Venin de l’écailleux>3 seront des atouts efficaces pour venir à bout d’un grand nombre d’adversaires.
Notes de mis à jour :
[03/07/13] Mise à jour des runes sur armures pour les deux “build” JcE/McM : Optimisation des dégâts par leur force et sur la durée (105%).
[08/07/13] Fusion des deux “build” proposés en un seul : meilleure efficacité.
[16/07/13] Branche “Art des ombres” : aveuglement sur furtivité (meilleure survie que la régénération du III). Retrait de la condition “tourment” (venin d’écailleux) dans les utilitaires au profit de “chausse-trappes” : renforcement des dégâts par saignements en synergie avec l’esquive (III en duplicité). Modification des runes sur l’armure.
[22/07/2013] Vidéo (avant MAJ) : http://youtu.be/bFn5k0QDvvY
[19/08/2013] Modifications apportées (après MAJ) :
- Abandon de la “Guilde des Voleurs” ainsi que de la compétence “Embuscade”, replacement par “Venin d’écailleux” et “Tempête de dague” (Venin de Basilic en tJcJ). Changements de certains utilitaires pour le combats aquatique.
- Arts létaux passe à 20 (optimisation des venins), la branche duplicité est abandonnée (perte des Chausses-trappes sur esquive).
- Changement des runes sur armures pour le mode JcE/McM et certains cachets sur armes pour tous les “build”.
Démonstration en vidéo : http://youtu.be/NvJ3YFAfTCA, un mini-bêtisier en bonus !
Dernière mise à jour —-—-
[26/08/2013] Combat aquatique : Hâte remplace le sceau d’infiltration. JcE/McM : Remplacement de l’élite “Tempête de dagues” par la “Guilde des voleurs”. Remplacement des 4 “Runes du Tourment”, par 4 “Perplexité”. Remplacement des 2 “Runes du Roi Dément” par 2 de “Krait”. Pistolet et harpon : “Sceau d’énergie” remplace “Cachet de Malice”. JcJ : Pistolet : “Sceau d’énergie” remplace “Sceau de Malédiction”.
(Modéré par Mannjdyr.9041)
Merci =) content qu’il vous ai plu =)
((
Merci à toi de redorer le blason des voleurs altérations mal aimés… voir détestés.^^
))
((
Max’ j’ai étudié ton “build”, étant P/D depuis toujours. J’ai apporté des améliorations, je vais préparer en ce jour un “billet” avec liens et explications…
))
Bonjour à tous,
j’ai décidé de craft le symbole de légionnaire et le fusil-harpon de légionnaire pour mes persos. Hors la recette ne marche pas. J’ai donc vérifié sur internet et il semblerait que certaines recettes du r30 soit buggé.
Du coup est-ce que quelqu’un connaitrait la recette à faire pour ces items?
Est-ce que quelqu’un à déjà réussit à les crafter? Ou est-ce que j’ai vraiment pas de chance?
((
Même problème que toi depuis toujours, je ne peux pas faire le fusil-harpon, car la forge ne me prend pas l’esquille… par contre, ça marche pour toutes les autres armes.
))
((
En tant que joueur P/D altérations, impossible de me passer de la furtivité, qui me permet toutes les 4 sec. de poser 5 saignements… ~4000 dégâts sous 25 stacks de corruption et mon “build”.
Le refuge ombreux dans ma spécialisation, bien posé, évite l’achèvement et soigne grâce au III de l’art des ombres. Il me permet aussi de me régénérer totalement en 10s, quand je l’utilise en égoïste.
L’art des ombres à 30 points, sous furtivité : III IV XI, me permet de virer les altérations et de me soigner en 4s : 2000 de régénération du III + 1500 du XI, soit 3500 (toutes les 8s).
Je ne parle même pas du cas où je vole encore régénération de l’adversaire, protection, égide, tout cela combiné avec un autre “buff” au hasard avec 4 runes de Lyssa.
Bref, impossible de jouer sans furtivité avec un “build” Alté/survie de type 0/0/30/20/20
En JcE, en McM, c’est juste énorme, m’enfin… J’dis ça, j’dis rien.
la seule chose où je suis d’accord avec toi c’est pour le repli, mais je comprends mes confrères obligés d’utiliser la disparition, quand ils n’ont pas le IV dans Art des ombres.
))
…un coup toutes les secondes ! Merci en tout cas de ta réponse !
((
Erreur de ma part, c’est bien un par seconde X par le nombre de personnes dans la zone.
))
(Modéré par Mannjdyr.9041)
((
Je vais parler de la spé. P/D que je connais : tu proposes une bonne base pour se faire une idée, mais on peut optimiser en modifiant quelques traits, les talents et l’équipement.
))
“J’ai mal aux yeux.”
((
Nous n’avons pas la même définition du mot : Ce que vous appelez ‘tanky" j’appelle cela, avoir un peu plus de survie pour pardonner des erreurs. C’est mon cas avec mes 16k de vie et mon armure à 2650, cela me permet de garder du “punch” pour daire des dégâts… Je te rejoins sur ce point Crowfang : L’équilibre que tu sembles décrire plus haut.
Mais j’ai déjà joué avec 14k500 et 3200 d’armure (sur un 0/0/30/20/20), avec beaucoup de régénération et c’est vraiment différent… là on peut parler de “spé. tanky”, bref.
D’un autre côté, une tempête de dagues mal placée et c’est le “wipe” assuré Qwixx. D’ailleurs c’est plus à prendre en JcE qu’en JcJ sJcJ et même en McM. Si tu es contrôlé, tu es mort !
Je suis d’accord avec Crowfang, les rogues sont devenus meilleurs, je pense que c’est parce que les “kikoo” désertent une classe qui se fait “nerf” à chaque “patch”. Même si ce n’est pas réel, c’est ce qui se dit et il est bien connu que le mouton suit ses congénères.
De mon côté comme je l’ai déjà noté dans un autre billet, même en spé. altérations, pour moi le dernier “patch” est un sacré “up” pour mon esquive truffée de clous sur une zone plus large…
Donc oui, ceux qui “le rogue” dans la peau, resteront sur cette classe.
Le reste c’est du “ouin ouin”, du flan.
))
((
C’est une blague ? “spé. tanky” avec des 2500 d’armure et plus loin 2300 ?
On ne parle pas de “spé. tanky” tant que l’on n’est pas à +3000 d’armure, soit ~50% d’absorption.
De mémoire 2500 ça doit taper dans les 27%, je parle même pas de 2300…
Pour éviter le “burst” de ce voleur il y a deux talents qui peuvent aider : Foulée de l’ombre et poudre aveuglante.
Vu ce que tu as pris par ce rogue, si tu le “casses” dans sa routine, tu le “fumes” comme une chips…
))
Salut,
Mannjdyr : Je comprends pas trop ce que dit avec le HP, que augmenter la robu et diminuer la vita, ca augmente ta guérison?…
((
Exactement ! mais pas dans les chiffres de guérison…
Si tu possèdes 14k de vie avec 2600 d’armure, tu vas réduire les dégâts direct d’un certain montant (~30% d’après G2wbuildcraft). On peut dire donc, que l’équivalence sans robustesse (sans absorption donc) se trouve vers les ~23k de vie (toujours d’après le site de theorycraft).
On a donc,
Cas 1 : 23k de vie 0 d’absorption, tu prends un coup à 10k, il te reste 13k de vie.
Cas 2 : 16k de vie 30% absorption, tu prends un coup à 7k, il te reste 9k de vie.
Si tu possèdes 1000 de régénération par seconde (compétences + bouffe + puissance des soins…), il te faudra donc dans le cas 1 13s pour être totalement régénéré contre 9 dans le second cas. Je te laisse faire le calcul pour un coup à 20k
Pour résumer, moins tu as de vie et plus tu as de robustesse, moins longtemps tu mets à revenir “full-vie”.
Il faut donc trouver un bon équilibre entre Vie / Robustesse / Régénération pour en sortir quelque chose d’optimisé. Par exemple, les altérations ne tiennent pas comte de l’armure.
PS : D’après la théorie des chiffres, pour une classe de DPS, il faudrait tabler sur 30% d’absorption, car après il y a rendement décroissant sur l’armure (pas mal de discussion autour de cela), donc perte d’EHP (Effective Health Point)
))
Oui, mais le ratio est très faible
((
40% de plus sur le sceau de malice (de 100 à 140 / soin) avec ~800 en puissance des soins, tu trouves cela faible ? idem sur les chausses-trappes, refuge de l’ombre et la régénération.
A savoir qu’en plus en optimisant la robustesse (donc en baissant ses points de vie), la régénération augmente de manière exponentielle l’EHP.
))
Bon, de ce que j’ai remarqué hier, j’ai l’impression que la sortie de furtivité est revenue à 3 secondes et dès qu’elle atteint 0, on peut refufu. Y’aurait-il eu une correction ou mise à jour non mentionnée ?…
((Ah ! il me semblait bien aussi que je pouvais repasser furtif plus rapidement… Même constat donc.))
((
Jouant un spé. altérations P/D, le “révélé” m’a gêné quelques jours, je l’avoue… mais j’y ai tellement gagné avec la zone supérieure des chausse-trappes sur esquive, que finalement je ne suis pas mécontent de cette mise à jour.
J’ai adapté quelques talents, qui sont devenus plus essentiels en oubliant quelques un devenus obsolètes.
Par contre je suis entièrement d’accord avec quelque chose dit plus haut : Les talents passifs qui te font passez en furtif en fonction de la situation ne devraient pas souffrir du “debuff” ou t’en faire sortir si une attaque est lancée juste avant. (exemple : quand on passe en furtif à 25% de sa vie)
))
J’ai longtemps hésité. En fait le III est intéressant si tu joues de manière offensive, car tu bénéficies de la régénération même en étant plus furtif. Cumulé avec la régénération du sceau de malice, tu as un gain constant de vie tout au long du combat.
Le XI devient plus intéressant quand tu restes en furtif car le gain par seconde est plus que doublé. Le problème c’est quand tu sors du mode furtif, la régénération s’arrête. C’est à conseiller pour ceux qui ont plus de patience, ou qui savent parfaitement placer les chausse-trappes sur esquive : Dps+régénération via le sceau de malice.
L’idéal aurait été d’avoir les deux, mais se passer du refuge ombreux toutes les 33 secondes et pour moi, de la poudre aveuglante toutes les 32 secondes est impossible ! sauf en JcE.
Par contre le XI est clairement plus intéressant en refuge de l’ombre car il te régénère sur 15 secondes contre 6 pour le III. Comme je suis un adepte du I en art des ombres, forcément le refuge ombreux toutes les 33 secondes devient pour moi un second soin capable de me remonter “full-life”.
PS : Pour le cachet sur l’arc, je pense que celui qui redonne 50% d’énergie est encore mieux, car il te permet de gagner 1 ou 2 esquives, donc d’éviter les coups/projectile de TOUS les ennemis. Tu gagnes aussi 2 à 4 secondes de rapidité… Le “freeze” c’est bien, mais juste pour ton focus, pas les autres ennemis.
(Modéré par Mannjdyr.9041)
J’etait deja au courant pour ça ^^
Après quelque test on vient de réaliser que les murs des fort ennemis peuvent être pris pour cible pour ce fufu avec les dagues (chose bizarre) ce qui explique le pourquoi du comment ^^
Tout comme les trébuchets, les tourelles d’ingénieur, les clones, les caisses de bois…
…ça commence à ressembler à quelque chose !
Foulée de l’ombre est excellent ! si tu arrives à jouer avec, ne le change jamais c’est le ultime ! (perso. je n’y arrive pas :‘( je suis trop vieux pour les reflexes, alors j’ai la poudre aveuglante à la place).
Ne regrette pas ton poison, car tu peux switch l’arc et faire un “aoe” 2-3 fois ce qui va augmenter le temps. Petite astuce puisque tu as pris le refuge ombreux, tu ne sors pas de la furtivité quand tu lances le gaz suffoquant, donc “tip-top” pour préparer le terrain. Ton idée pour le “freeze” en cachet sur l’arc est géniale, je n’y avais pas pensé, je te la pique !
L’élite “tempête de dagues” est intéressant en JcE, en JcJ les voleurs sont mieux car il y en a un qui utilise “scorpion”, idéal pour mettre l’adversaire dans les chausse-trappes… mais cela reste un choix personnel.
Pour l’équipement, après les calculs que j’ai effectué cet après-midi, le cachet de corruption est plus intéressant qu’un second d’agonie… c’est du “theorycraft”.
Pour les runes sur armure, il te faut mettre centaure à la place de Lyssa (inutile le +1 en critique).
Ton choix de l’amulette est respectable, j’ai longtemps joué comme ça, mais quand tu commenceras à maitriser, le couple nécrophage/chaman est plus recommandé pour gagner des dégâts directs (+40%) et saignements optimisés. Pour la régénération du XI en art des ombres, tu passes de ~380 à ~331
Pour les talents : En art des ombres ton choix est le bon, juste le III qui est moins optimisé qu’un I (qui te permet d’avoir le refuge ombreux toutes les 33 seconder : 60-12=48 (valeur réelle) -15 de la furtivité = 33 ) ça sauve la vie parfois et cela te remonte bien avec le XI. Tu passes aussi de 50 à 40s sur la foulée.
En acrobatie, le fait que tu montes à 30 tu peux aussi prendre le XI qui te téléporte quand tu es contrôlé… cela te permet éventuellement de te passer de la foulée de l’ombre et de pouvoir avoir ton venin de l’araignée, mais sincèrement il y a mieux… là aussi, choix personnel. Dans cette configuration j’aurais pris la poudre aveuglante pour virer les contrôles par immobilisation (attention cela ne marche pas sur le basilic).
En espérant t’avoir aidé, mais dans ce cas, je ne veux pas tomber sur toi en sJcJ :p
J’oubliais : Si tu joues en JcE ou en McM, on a deux “buffs” très intéressants, les cristaux du maître qui augmentes les dégâts des altérations et les pizzas qui augmentent le temps des saignements/poison (+40%max).
(Modéré par Mannjdyr.9041)
Tu n’as aucune compétence pour supprimer un contrôle, 100 lames et tu es mort si c’est bien placé.
Absolument ! il suffit d’avoir l’écran de fumée, de la récupération d’initiative, le bonus 20% sur Refuge de l’ombre et Poudre aveuglante, le soin en furtif et c’est bon. Sur ce forum, il y a une vidéo de démonstration.
La puissance des soins n’affecte pas la regen apportée par le trait XI en ombre.
Si ! et je peux même te donner des chiffres :
340 avec ~300 en soins
380 avec ~800 en soins.
Par contre j’apprends que la puissance influencerait les soins, je teste ce soir cela et je poste les chiffres.
Résultat : Les soins du XI ne sont en aucun cas augmentés par la puissance pure, je trouve que tu as été un peu trop affirmatif pour une information erronée Saku Joe.
(Modéré par Mannjdyr.9041)
En fait, comme si j’étais un “CaC” mais avec une zone de sécurité. Je suis quasiment toujours furtif et accompagné d’un clone…
Tu as mon “build” ici : http://testament.probb.fr/t21-talents-voleur-duality
Ah, je comprends mieux ce que tu souhaites. Donc tu bannis le Cape et Dague ? du Pistolet / Dague ? Si c’est le cas, il existe un “build” hybride Dégâts / Altérations en double pistolet. C’est très bon pour le soutient, mais hélas pas assez efficace en 1 vs 1 ou plus.
Alors en effet dans ce cas de figure, il faut jouer avec le repli en soin, mais aussi avec embuscade pour compenser le manque de dégâts.
Pas évident ce que tu demandes… car tu auras toujours une ou plusieurs anti-classes.
(Modéré par Mannjdyr.9041)
Non, ce n’est pas du gâchis. Les chausses-trappes sur esquive, de mon point de vu c’est inutile en JcJ, ou cela apporte très peu de bénéfices en comparaison d’un bon II dans la branche tricherie (en effet on privilégie toujours la robustesse, les soins et les altérations : donc peu de vie, mais une grosse résistance). En JcE, c’est pareil, dans le sens où les monstres restent dans ta zone de clous si tu t’y prends bien : 25 saignements assurés rapidement si tu prends des pizzas et des cristaux du maître.
Je joue altération depuis toujours, si tu veux des conseils, je serais ravi de t’aiguiller, mais tente de définir ce que tu souhaites point par point, parce que là, tu sembles en vouloir trop.
Exemple : Le contrôle, en faisant un bon “nuild” tu peux l’avoir à volonté via la valse des dagues, pourquoi le chercher sur un piège mono-cible ? : Pourquoi chercher du poison dans la branche “Deadly art” alors que tu peux l’avoir avec l’arc…
Le gros souci, c’est que tu perds des points très importants ailleurs.
La base est de focaliser tes points les 3 branches suivantes : Art des ombres, acrobatie et tricherie. Le 25 des deux dernières sont inutiles, donc il ne te reste finalement qu’un 0/0/30/20/20 d’optimisé. C’est sur ces fondations que tu dois choisir tes aptitudes en fonction de ton “gameplay”.
PS : Le 25 de la branche “Art des ombres” est un “must have” pour les spé. altération. Il augmente les dégâts de tes saignements parfois jusqu’à 20%.
…que ton score de critique ne sert à rien, donc le choix des runes n’est pas optimisé.
N’oublies pas que Cape et dague est capable de virer les altérations, si tu choisis la bonne compétence dans Art des ombres. Le problème, c’est que tu perds des points ailleurs. Pas besoin de refuge ombreux, personnellement je ne joue pas avec et je n’ai pas de soucis pour les altérations, sauf cas exceptionnel avec deux nécromanciens.
Astuce : Cape et dague + poudre aveuglante = 8 secondes de furtivité.
Pas évident de trouver un bon “build” dans ton optique de jeu… parce que tu veux beaucoup de choses.
Tu fais comment contre les nécromanciens (spé. saignements) et les voleurs du même type que toi, ou efflorescence ?
Pour info, le sujet sur le furtif du voleur est lock donc il peut être légitime d’en reposter un
Je joue maintenant un voleur et je trouve clairement ça abusé. Et le pire, c’est qu’il n’y a même pas besoin d’attendre un gros cd pour réavoir la furtivité.
Pour donner un exemple concret, la ou une classe pourrait être désavantagé s’il y a deux voire trois joueurs à terre, le voleur n’a plus à ce soucis de ce problème, il suffit de se fufu et les mecs à Terre ne peuvent plus rien faire. Bon il n’y a pas que ça mais de manière générale, quel que soit l’achèvement, il devrait pouvoir être contré.
“Poudre noire” et bien pire que la furtivité dans ce cas…
Ne t’inquiètes surtout pas pour moi Samothrace. J’ai redécouvert le jeu depuis que je joue voleur. Actuellement level 65, je prend plaisir à jouer en MCM comme jamais auparavant avec mon rôdeur qui est pourtant 80 et full exo. J’ai même gagné un 2 vs 1 hier contre deux levels 80.
Les combats sont vraiment palpitants et les techniques multiples, ici il s’agit d’utiliser ses attaques intelligament et non pas de spam le 1 de l’arc long en espérant que sa flèche touche la cible.
Si tu arrives à gagner un combat contre 2 ennemis, oui ! tu es obligé de connaître un minimum la classe et tu dois être réactif…. donc c’est pas mal du tout. L’essentiel, c’est que tu trouves plaisir à jouer avec ton avatar, le reste c’est à Arena de le gérer.
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Mannjdyr.9041
Je pense un peu comme Spartan finalement. De mon côté tout marche parfaitement 60 images par secondes synchronisées sur l’écran, même au “machinchose du Lion”. Le fait d’être passé sur un SSD me fait gagner du temps de chargement (passage entre les cartes) et c’est tout.
Tout devient dramatique dès que l’on est en McM, quand il y a beaucoup de monde : Les sorts fusent dans tous les sens, les combats font rages, je me demande si ce n’est pas le moteur graphique qui est en cause tout simplement.
D’ailleurs ils ont pris deux programmeurs pour l’optimisation en McM, ce n’est pas pour rien… finalement le temps jouera en notre faveur. Mais pour le moment, bha j’évite d’aller en McM, pourtant j’adore ça !
Aller hop au placard mon voleur je n’ai aucun intérêt à le jouer vu qu’il n’y a aucun mérite à le jouer (je l’ai monté pour voir à quel point c’est n’importe quoi et je suis plus que servi). C’est affligeant cette capacité monstre de fuite et ce burst de porc… mal grès un nerf de 3 sec sur attaque sournoise la classe reste toujours aussi abusée.
Une personne qui met au placard un avatar trop puissant ? ah ! tu joues pour perdre alors ? Non, je n’y crois pas une seconde à ce pseudo-fair-play.
J’ai une autre approche : Tu ne sais pas le jouer et tu te fais tuer en boucle parce que tu as voulu faire le “kikou” avec une spé. “berserk” et là c’est le drame, parce que oui, tes 3 secondes de venin de basilic ne suffisent plus à tuer quelqu’un
…mettre de côté un personnage imbattable, elle est bien bonne celle là
Très fragile un voleur, si tu ne permets pas d’achever en furtif, il se fera tuer avant… Cela serait un fort déséquilibre par rapport aux autres classes.
Bref, c’est classique de se plaindre des points forts des autres classes… mais fatiguant à lire.
(Modéré par Mannjdyr.9041)
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Mannjdyr.9041
Absolument, c’est pour cela qu’un SSD avec uniquement GW2 dessus fait des miracles. Cela a très bien marché pour moi aussi.
Hum… oui en effet… soit ça à été modifié (mes données date de la sortie du jeu) soit j’ai mal lu ^^
Par contre ça reste toujours une valeur théorique…
…ça toujours été comme, mais je t’avoue que je suis allé tester pour être sûr.
@Altar : je suis pas vraiment sûr de ce que tu dit….
En effet, le wiki indique :
Relationship to expected damage output with regards to Critical Chance and Critical Damage can be determined by the following formula:Expected damage = Base damage * (1 + (0.50 + (Critical Damage / 100)) * (Critical Chance / 100))
Doc en partant du principe que tu as 0 en Crit Damage, tu auras la formule suivante :
Expected damage = Base damage * 1.5Soit 1500 pour un dégât de base de 1000.
C’est pas 1000 + 150%*1000 = 2500 mais 1000 * 150% = 1500.
Absolument, d’ailleurs c’est facile à vérifier sur les golems de combat.
Je vais me faire troll mais ce n’est pas très grave
Je me demandais juste pourquoi le 90% des thiefs viennent fier comme Artaban, claquent tout leurs kikoo burst puis se prennent pour Bolt et cours tout le bg ? Et oui un trinket et une esquive et le burst est évité. C’est la qu’on voit la différence entre un bon thief et les autres ( 90% des thiefs).
Combien jouent thief car c’est la seul classe qui leurs permettent peut-être de win en 1V1? mais c’est quand même bien triste.
C’est quoi un “trinket” ?
…
D’après les calculs que j’ai pu faire avec 0% dégâts crit si je fais un 5k en backstab en dégâts normaux (donc non crit) par exemple, je dois faire 7500 pts de dégâts en critique étant donné que les critiques sont à 150% des dégâts normaux.En ayant 100% dégâts crit (ce qui donnerai 250% dégâts crit) je devrais faire 12k5 pts de dégâts sur un backstab ce qui me parait assez énorme.
En fait prenons un exemple plus précis.
Si tu fais 1000 dégâts sans critique, tu feras 1500 avec un critique, soit 50% de plus.
Si tu possèdes un bonus de 100%, au final cela fera donc 2500, soit 150% de plus (et non 250% comme pris dans ton exemple, qui donnerait 3500).
…avec malgré tout 2400 en armure.
Après de nombreux tests, ce n’est concluant qu’ à partir de 3200, en dessous (2400 c’est pas grand chose) la différence ne sera pas notable sur ce type d’attaque.
Je confirme qu’à ~2400 d’armure j’ai déjà pris des 9000+, par contre dès que j’ai eu 3200+, j’ai reçu des 6000+ de dégâts, jamais au delà.
Mais au final, je préfère privilégier une bonne réserve de vie.
Même si nous avons des talents capables d’annuler les altérations, en mode robustesse, ça pique trop, car bien souvent le “pull” de vie est trop faible en voleur.
…le voleur est capable d’infliger des attaques critiques à 10k….
Mais ça, c’était avant…
C’est une excellente initiative, une très bonne idée qui suscite de l’intérêt pour tous les rôlistes que nous sommes, mais :
Il va falloir m’expliquer comment sur Gw2 un personnage peut en faire souffrir un autre ou même le tuer, alors qu’il n’y a aucune fonction “JcJ” en dehors des champs de bataille et du “McM”.
Pourquoi l’événement n’altérerait pas l’histoire du personnage ? si tu participes, tu assumes… C’est quoi cette mode du “rp on/off” ?! Que je sache, l’immersion n’a jamais été contrôlé par un interrupteur.
Donc, si c’est “pour se la raconter” (un forum suffit, pas besoin de l’interface de Gw2), je passe mon chemin.
Je lis aussi “faisons connaissance” : Il y a des tavernes pour cela et si c’est dans un but au delà du virtuel, il y a des sites de rencontres.
S’il vous plaît, c’est lassant le jeu “rp” décidé et paramétré… Revoyez votre définition, parce que cela devient du n’importe quoi.
PS : Ce n’est pas un débat et je ne vais pas me répéter, voici le lien qui accompagne mon mécontentement de ce type de pratique : http://gw2rp.jdrforum.com/t938p90-debat-avis-comportement-rolistique
(Modéré par Mannjdyr.9041)
…un aspect a été amélioré pour compenser la perte d’un autre aspect jugé OP.
Entièrement d’accord avec toi, et n’oublions pas aussi que la poudre aveuglante (permettant de contrer un contrôle) à subi un “up” : passage de 60s à 40s (32s avec talent), sans contrepartie.
…
Le venin n’a pas été up, il a été nerf. Avant il était impossible d’en sortir via stun breaker.
Absolument pas, j’ai toujours pu utiliser le “blinding powder”, dans toutes les circonstances : Repoussé, immobilisé, hébété, sous venin de basilic, au sol…
La poudre ne casse pas le “stun” réellement, mais arrête immédiatement le déluge de coups : Ce laps de temps te permet de te dégager d’une simple esquive.
Augmenter le temps d’un contrôle c’est un “up” pas un “nerf”. Affirmer me contraire c’est malhonnête.
j’utilise aussi les deux pistolet en pve mais après avoir tenté en pvp j’ai fini par abandonné, contre des mobs ça va mais contre des vrai joueurs ça passe beaucoup moin bien (en tout cas moi j’y arrive pas trop lol)
… parce qu’en JcJ il faut choisir un autre type d’amulette et il faut aussi modifier légèrement le “build”.
Et je poste ça sans même vouloir débattre, je n’ai pas envie de me battre contre des gens de mauvaise foi, simplement poster un témoignage pour Anet et leurs 2 pauvres employés qui se chargent d’équilibrer tout ca.
Hier j’évoluais en McM avec quelques amis et nous devisions sur le TS, lorsque pour une énième fois je me suis fait dépop par un fufu. Je l’ai a peine touché,, il a réussi je ne sais comment à se fufu 4 fois (non je n’exagère pas et j’ai bien compter).
Du coup, évidemment j’ai pesté contre cette classe “de papillon qui permet à n’importe quel papillon de se croire bon joueur vu son côté outrageusement déséquilibré”. Et là surprise, mas collègues ricanent et abondent dans mon sens car ils rerolent TOUS un fufu.
Bah oui pouvoir a deux fufu depop un groupe de 5 qui tente de prendre un camp de ravitaillement ou autre c’est trop tentant.
Pour ma part je déplore qu’Anet ne se soit jamais sérieusement penché sur l’équilibre des classes et tout particulièrement les différentes furtivités qui pourrissent le jeu. Que le voleur dispose d’une furtivité avant d’attaquer, et une pour s’évader avec un long cd, ok. Mais actuellement cette classe est juste une bouse déséquilibrée quoi qu’en disent les quelques bas du plafond au QI digne d’une huitre avariée qui prétendent le contraire.
Oui, c’est devenu encore pire depuis le “up” du venin de basilic (ceux qui ont la compétence qui le double, donc 30 en “art létal”) : D’un côté, l’équilibrage a diminué les dégâts, mais de l’autre il a augmenté l’effet “stun”. Donc au lieu de pouvoir faire quelque chose dans les 2-3 sec que l’on avait avant, tu ne peux maintenant que regarder ton avatar mourir en 4-5 sec. Je comprends que cela soit frustrant… surtout si on n’a pas récupéré (cooldown on) une compétence pour contrer les attaques. Du côté rogue on peut s’en sortir avec “poudre aveuglante” ou une téléportation (compétence choisie “shadowstep” ou volée).
Dans tous les cas tu as raison, et je rajoute que c’est un peu la même chose avec la compétence 100 lames des guerriers : ~15k de dégâts en étant “bloqué” en une paire de secondes, je ne comprendrai jamais.
Mais il faut faire avec et on a quand même des outils pour s’en sortir. Le souci réel c’est quand tu en as plusieurs sur le champ de bataille parce que tu n’auras la parade qu’une fois toutes les x secondes.
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Mannjdyr.9041
Point traffic :
La gare de Moncul est toujours congestionnée aux heures de pointes.La SNCN, le maire de Moncul, et ArenaNet, refusent de s’allier pour fluidifier le traffic, préférant risquer l’explosion.
Nous conseillons donc aux utilisateurs, d’éviter par tous les moyens la gare de Moncul et d’emprunter un itinéraire bis ( un VPN).
Tous les clients s’accordent cependant à dire que cette histoire va laisser des traces.’
:D
Impeccable ! juste ton alimentation qui est un peu faible : DU 750w serait parfait. Assure toi que ton Windows7 soit un 64bits. Si tu le peux, passe à 12go de ram pour l’avenir.
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Mannjdyr.9041
Peux-tu en citer un bon ? Qui fonctionne pour solutionner ce problème svp.
Je ne souhaite pas faire de la publicité pour un produit, je pense que c’est interdit. Je peux envoyer par message privé le nom de celui que j’utilise avec ma femme, qui est gratuit et sans limites de temps pour un mois. Comme je l’ai mentionné plus haut, je l’avais déjà installé pour un autre jeu, j’en ai été très satisfait durant un an (après, je n’en avais plus besoin).
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Mannjdyr.9041
Edité par Modérateur: Citation retirée d’un post supprimé pour infraction au Code de Conduite
En même temps ce n’est pas là que tu ressentiras 250ms de latence… Plus haut, cela a déjà été dit mais je le répète encore parce que ça marche ! PASSEZ PAR UN VPN le temps que tout cela soit réglé… il y en a de gratuits pour un mois de test… donc.
(Modéré par Modérateur)
@Mannjdyr.9041 : Merci pour ton lien qui confirme encore plus mes dires. La seule variable qui change est “dégâts de la compétence”. Donc si elle est divisée par deux, les dégâts ne devraient être divisés que par deux aussi or il s’avère que ce n’est pas le cas.. Sinon revois ta logique ^^
En espérant que les 50% de dégâts en moins ne soient pas appliqués aussi sur le coefficient “power”. Ne pas oublier aussi que les dégâts de l’arme ne sont pas fixes…
Personnellement j’utilisais la valse uniquement en McM pour éviter qu’un fuyard ne réussisse à s’échapper mais il est vrai que les dégâts on été revus à la baisse et celà bien plus que les 50% annoncés :S
Pas du tout, il faut juste comprendre la mécanique des dégâts. La compétence fait 50% de dégâts en moins, donc beaucoup plus quand on applique le calcul, logique (pire encore si la personne a beaucoup d’armure) : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Damage
Merci pour le conseil de l’arc, je suis bien au courant, un mesmer qui te headshot/illusionary leap/mirror image/flurry/shatter si t’as pas ton shadowstep t’es mort, arc ou pas.
Si tu le dis… Ne pas oublier qu’avec les deux pistolets, tu as aussi “headshot” et surtout “poudre noire”. Après, ce n’est qu’une question de “switch” au bon moment.
Les GC obsolète ? Le voleur D/D backstab est un excellent roamer, son but n’est pas de rester dans le combat mais de burster une cible sur un point et de repartir directement sur un autre. Un bon nombre de voleurs S/D (dont je fais parti) ont été forcé de revenir à un build D/D par le dernier patch (nerf du daze de 50% en comptant le sigil qui ne fonctionne plus)
Encore faut-il qu’il puisse t’approcher et rester… toujours pareil, une “poudre noire” et les coups au contact deviennent inutiles… fais le test.
Ton build P/P a l’air fun pour à jouer en hotjoin, maintenant je doute sincèrement de sa viabilité en tournoi. 30 points en SA sans dague en main gauche c’est vraiment beaucoup de sacrifices pour peu d’apport sachant que shadow refuge sert principalement a sécuriser des rez en tournoi et qu’il te reste donc juste ta poudre aveuglante comme fufu défensive.
Soin sur esquive toutes les 15s, régénération en mode furtif, retrait de toutes les sortes de condition en mode furtif, poudre aveuglante toutes les 32s, Refuge toutes les 48s, larcin furtif toutes les 45s (je ne suis pas optimisé), 19k de vie et environ 8k de dommage par salve… arc pour se téléporter, pour envoyer des bombes dans les gros tas… voilà quoi.
Impossible d’avoir à la fois la regen en fufu et la fufu sur larcin, le remove condition fufu et le poudre aveuglante a 32 secondes … Ça fait 4 traits dans la même branche.
ohhh pardon, pour la troisième furtivité, je parlais de la compétence que l’on vole sur les voleurs, j’en suis friand, forcément, et je la garde précieusement.
Donc soit tu as ta poudre aveuglante toutes les 40 secondes et le combo bancal MUG/Hidden thief (si tu prends MUG c’est pour utiliser larcin de manière offensive, quel intérêt de prendre Hidden thief sachant que tu joues un build power et que l’attaque furtive scale sur les dégâts de conditions ? tu sacrifies 2 talents pour un coup qui ne scale pas avec ton build).
Soit tu n’as plus de fufu sur ton larcin (plus judicieux) et tu claque 30 points pour améliorer ta fufu que tu auras 1 fois ou 2 maximum par combat (dans lequel cas tu aura claqué ton refuge et tu perds ta seule capacité pour soutenir ta team).
Pour finir, la plus grosse lacune de ton build … zero stunbreak, en gros si foire une esquive sur un stun (sachant qu’en plus tu n’as aucun trait ni sigil pour avoir plus d’esquive) t’es mort … et c’est pas la poudre aveuglante qui va empêcher le 100b du war te buter avant la fin du stun.
Très simple, j’envoie la poudre aveuglante ou je déclenche le sceau pour un aveuglement? Cela stoppe immédiatement le déluge du guerrier, du voleur ou de l’envoûteur. Ensuite je “spam” mon soin sur esquive ou une esquive normale. Si j’ai le refuge, je régénère totalement ma vie (régénération double), si je ne l’ai pas, je sors du combat avec le n°5 de l’arc.
Si je suis réactif, si mon attaquant a fait une seule erreur, c’est “poudre aveuglante” suivi d’une “poudre noire”, et là c’est un massacre, car bien souvent ce type d’ennemi n’a aucune résistance : Décharge+Larcin+Tempête…[/quote]
Bref, un build marrant à jouer mais pas opti contrairement à un bon build backstab des familles …
Il m’arrive pour m’amuser de jouer dague/pistoler de manière à avoir une furtivité sur demande : Poudre noire+bon au coeur=poufffff furtif. Mais après de nombreux tests, c’est beaucoup beaucoup moins efficace, car au corps à corps, certes, les dégâts sont plus grands, mais la survie est trop limitée. Quand un voleur meurt, il ne sert plus à rien.
En total accord avec toi, je dois ajouter que je joue en tournoi uniquement quand ma femme est disponible… et le jeu à deux est totalement différent, car dans nos “build”, nous doublons toutes nos compétences, elles servent aussi bien à l’un qu’à l’autre… alors oui, je te l’accorde, dans ce cas là, les données sont faussées.
Pour terminer, ce que je voulais souligner par rapport au billet d’origine, c’est que la force du voleur se trouve dans sa furtivité, et c’est justement ce qui pose problème… et c’est justement ce qu’y a été “up” au dernier “patch” : Passer de 60 secondes à 40, donc pour ma femme est moi, de 48 à 32, ce n’est plus du tout la même chose… à nous deux, on ne se pose même plus la question si on a une furtivité de disponible ou pas. Je le répète, le refuge et la poudre sont une furtivité de zone… c’est énorme d’en avoir une toutes les ~15s avec tous les outils que l’on possède avec notre “build”.
(Modéré par Mannjdyr.9041)
…je préfère apprendre à les contrer avec les armes à ma disposition …
Arc contre les envoûteurs, au revoir les clones.
Tu es gentil avec le soin des rogues toutes les 30s, parce qu’il peut s’interrompre. Par contre il en existe un toutes les 15s sur esquive, et qui en plus retire les conditions sur déplacement. Couplé avec un bon 30 dans la branche “Art des ombres”, le voleur est très résistant. Bien entendu tout cela ne t’empêche pas de balancer des ~5k sur une décharge. Le calcul est rapide : ~2k + 850 de saignement lorsque le voleur sort de son mode furtif + ~5k d’une décharge = ~8k avec quelques coups blancs (je suis gentil là aussi), sur quelqu’un qui n’aura pas eu l’intelligence d’esquiver et qui n’a que très peu de résistance.
Résumons : Soin sur esquive toutes les 15s, régénération en mode furtif, retrait de toutes les sortes de condition en mode furtif, poudre aveuglante toutes les 32s, Refuge toutes les 48s, larcin furtif toutes les 45s (je ne suis pas optimisé), 19k de vie et environ 8k de dommage par salve… arc pour se téléporter, pour envoyer des bombes dans les gros tas… voilà quoi.
Les spécialisations “glasscanon” et “pistolwipe” sont devenus obsolètes.
Un exemple ? http://testament.probb.fr/t21-talents-voleur
(Modéré par Mannjdyr.9041)
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.