Salut,
absent depuis un p’tit moment, je m’aperçois qu’on arrive même à énerver Neadhora…
Ça ne s’arrange pas dis donc
Je suis allé sur d’autres jeux (comme ff 14 ou swtor) et je peux vous dire que même si je ne suis pas un rôle player assidu, j’aime bien de temps en temps profiter de l’interaction avec les objets ou l’environnement et donc profiter d’un mobilier.
Mais peut être qu’il s’agit de moyens financier ou de personnel (embaucher plus, ça fait partie aussi de la populace française, nous ne sommes pas aveugles)
Allez, on s’assoie tous et on réfléchit ,)
J’aurais bien aimé les voir plus clairement sur les êtres humains, les norns et les sylvaris.
L’intermédiaire me plait bien mais la légère bbbrrrrr (chacun ses goûts)
Toute cette lecture… intéressante
J’ai joué à gw1 et 2, lu le gw wiki, lu les documents dans le jeu, et tout et tout, et j’aimerais mentionner une seule chose.
Dans gw3, allons à ELONA, combattons le sac d’os et reformons les lanciers du soleil.
Puis dirigeons nous vers le monde des secrets, cherchons la déesse pour quémander audience à KORMIR.
Imaginez le voyage, l’incroyable diversité de l’aventure, la maîtrise et les moyens fournis par notre évolution dans le jeu vidéo…
NB : je pense que les dieux ne sont pas partis complétement, que Kormir elle seule détient la vérité sur eux et qu’on a toujours tendance à penser limité pour expliquer la divinité quelle qu’elle soit.
A la prochaine !
Un peu mesquin la réponse avec mention de l’age
Je suis en partie d’accord avec le dernier intervenant et Dieu sait que j’ai critiqué les “élitistes” ou pseudo pros dans le passé.
Mais en relisant ce sujet et vos diverses analyses, je me suis demandé si les méta ou builds pensés par des guildes n’étaient pas au fond un moyen de résoudre le problème du fourre-tout classes tous risques voulu par les développeurs de gw2 pour innover dans le genre et permettre de ne pas dépendre d’une autre personne pour évoluer dans un jeu pourtant devenu similaire aux autres avec le temps.
Traduction :
GW1 : builds divers avec même classe et trinité Tank/Soigneur/Dps.
GW2 : builds limités avec même classe et plus de trinité.
Mais si dans les donjons on s’en sortait facilement et si dans les fractals on pouvait encore s’y retrouver, ce ne fut pas le cas dans les raids (si l’on veut les faire le plus efficacement possible et dans des délais raisonnables).
Alors évidemment ce n’est qu’un point de vue mais est ce qu’on ne s’en sortirait pas mieux avec chacun un rôle bien précis comme avec la trinité ?
(je ne suis pas imbu de moi-même au point de tout connaître et j’aimerais avoir votre avis)
Merci
Salut,
je tiens à soutenir en tous points Neadhora-4216 et ses idées clairement soumises et franchement argumentées avec intelligence.
Bien-sûr, moi aussi j’aurais préféré ne pas voir l’évènement des méga serveurs et leurs incohérences. Mais il faut faire avec.
Pour le fond de l’idée de ce sujet, je suis pour. Pour le reste, j’aimerais demander pour clarifier certaines choses : actuellement, combien y a-t- il de joueurs sur une carte méga serveur ? L’interface nouvelle qui nous permettrait de rejoindre un serveur avec les préférences serait-il comme actuellement le MCM et l’indication de monde présent, d’amis ou guildeux présents etc… Et est ce que ça serait possible et ne demanderait pas trop de travail (oui je sais là j’ironise sur la motivation GW)
Suggestion. Un Film(s) sur l'univers de Guild Wars
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Aurore.5431
salut,
Un film issu de l’univers GW, j’aimerais énormément.
Mais il faudrait d’énormes moyens et une constance dans les succès de cette saga.
Ce qui n’est peut-être pas le cas de nos jours, me semble-t-il ?
Pour ce qui est de l’_Héroîc Fantasy_ bon nombre de films sont sortis, issus de jeux vidéo avec un public particulier. Peu ont marché et attiré le grand public (world of warcraft, final fantasy etc…)
Certains ont attendu 50 ans pour voir le jour dans des séries de films à l’existence bien heureuse (le seigneur des anneaux, les X Men et autres personnages de Marvel)
Après tout ça, j’aurais aimé une saga qui commencerait avec la venue des dieux humains de Tyrie, de l’apparition des sylvaris (une des races les plus exploitables de par son étrangeté) et la formation des héritiers du destin…
Ou bien une saga d’Ascalon.
Mais comme ce fut suggéré plus tôt dans ce sujet, il faudrait la volonté d’un milliardaire accroc à la saga GW pour que ça voit le jour…
Quel personnage represente le mieux la serie GW ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Aurore.5431
L’arche du lion – Rurik – Gwen – Ascalon – l’Arbre Clair et le promontoire divin – les Asuras et la musique qui caractérise ceux-ci (ça fait beaucoup mais je n’arrive pas à réduire ce choix)
Et le fait de rassembler les serveurs : pierre arboréa – fort ranik – place de vizunnah et roche de l’augure aurait été bien plus judicieux et suffisant pour faire des maps plus ou moins pleines… mais ça, c’est une autre histoire.
Sinon, tu peux aussi me prendre en ami si besoin
Pas facile de vous comprendre (langage très gamer) mais dans l’ensemble, je suis d’accord avec Neadhora4216 (qui n’en est pas à sa première analyse poussée)
Deldrimor est en ruine, engloutie sous l’eau (aller explorer le mont maelstrom, au sud ouest) si mes souvenirs sont bons.
Pour ce qui est de l’avenir des nains : il est clair que les nains de Deldrimor ne sont plus que soldats de pierre, destinés à combattre Primordius.
Les nains du sommet de pierre ont -soit disant certains livres du prieuré- rejoint leurs ennemis héréditaires pour combattre le dragon.
Mais la TYRIE (le monde, pas le continent) est grande. Qui nous dit qu’il n’y en a pas ailleurs ? Ce n’est donc pas l’histoire qui nous empêcherait d’en faire une race jouable, mais bien le vœu des développeurs et des joueurs qui serait un frein.
Si je devais émettre un avis personnel, j’aimerais en croiser car les nains sont des être humains souvent attachés à l’héroic fantasy et à GW. (n’en déplaise à certains)
Imaginez tout un peuple de nains, découverts à travers les galeries souterraines (qui peuvent aller très loin) par leurs cousins et ceux-ci aidant les Deldrimor à survivre…
Finalement : je ne pense pas que les nains deviendront une race jouable dans un avenir moyen, mais j’aimerais beaucoup que l’histoire future nous en fassent croiser et combattre à leurs côtés. Et longue vie au roi JALIS !
Un vocal propre au jeu, ça se fait oui, dans certains jeux, mais ici, avec les “méga” serveurs, pfff, l’anglais, j’ai déjà du mal en écrit alors là…
La sociabilité, Mizuira a l’air complétement désabusé, mais ce n’est pas faux qu’aujourd’hui, les joueurs sont très égoïstes et solitaires. C’est tout juste s’ils ne confondent pas les autres joueurs avec des pnj, et c’est contagieux hélas !
Enfin, personnellement, j’ai remarqué le changement depuis gw1 en 2010. Je n’ai pas connu les débuts de gw en 2005, mais un ami m’a dit qu’à cette époque, le fait qu’on soit interdépendants les uns des autres (Ah ! La trinité) nous forçaient en douceur à coopérer… CQFD
Suggestion : Retirer les charges de transmutation
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: Aurore.5431
Jamais contents
Hé béh : Ca n’incite pas à rejouer à fond à gw2 vos commentaires
Non pas que vous ayez totalement tord, mais de là à dessiner un portrait aussi sinistre du mmo, vous allez faire fuir tout le monde
Je ne suis pas sûre que vous ayez raison par contre, de dire que les communautés sont mortes dans le jeu.
Mais il est certain qu’elles sont moins présentes, peut être pour différentes raisons ;
le point d’objectifs à court terme, la finalité dans l’arsenal optimisé et l’élitisme en donjons/raids…
J’ai peut être tort, mais avouez que le plaisir de partager un jeu varié (quoi qu’en disent ceux qui ont tout fait – dont je fais un peu partie, excepté les raids – )
avec une utilité reconnue , un monde ouvert et des paysages magnifiques serait peut être plus appréciée si on y mettait du sien…
amicalement
Si on introduit en même temps le parangon, je suis pour
Juste un truc : le derviche était aussi un style, des compétences très complètes et une façon de jouer exceptionnelle.
L’idée de spécialités élites gardien et guerriers me plaisent bien, sauf que gardien = parangon / derviche = guerrier tank (enfin plus ou moins)
++
Et d’une, je parlais du désert de cristal en extension mais un an plus tôt que Hot et mûrement réfléchi et bien travaillé.
Et de deux, les ressources, faut se les créer, donc on embauche (oui le mot existe, mais ça fait toujours mal) et si on n’a pas le pognon, on le dit.
Et de trois, les enregistrements de builds étaient dès le début demandés, et jamais exaucés (et oui beaucoup le voulaient, je l’affirme)
Et de quatre, pour le pvp, il y a des zones pour ça, car le pvp sauvage, bonjour les dégats pour ceux qui n’aiment pas, ou détestent, car il y en a qui aiment trainer, regarder les graphismes, explorer à leur vitesse et n’ont pas envie de se faire embêter par un excité ado qui n’aurait pas grandi.
Enfin, l’interaction pve existe, mais peut être avez vous mal regardé ou peut être aussi, aimez-vous parler tellement d’autres jeux sur ce forum de gw2 que vous oubliez le reste.
Cordialement.
PS : je ne pense pas que le mmo se meurt, mais il faut évidemment le faire évoluer.
Traduction svp ?
Salut,
je ne sais pas vraiment si le mmo se meurt, mais à mon humble avis, il ne faut peut-être pas désespérer.
Au début de gw2, il y avait un semblant d’évolution avec l’inclination de nos personnages (férocité, charme et dignité)
L’idée était bonne, nos rapports avec les villageois, les militaires ou fermiers devaient soit se dégrader, soit s’améliorer avec nos paroles… mais apparemment ça a dû prendre beaucoup de temps et de travail.
Néanmoins ils ont recyclé l’idée en créant les spécialisation made in hot.
Après, pour ce qui est de nos actes et de notre responsabilité face à l’environnement, nul besoin de pvp sauvage (je fais partie de ceux qui détestent). Les événements dynamiques du début, dont l’évolution a été à mon avis stoppée net par tout d’abord l’HV1 et puis surtout les “méga” serveurs qui ont rendu obsolète le mcm, auraient pu suffire.
Mais voilà, si on adapte le jeu au p’tit bonheur la chance et en fonction de l’avis d’un nombre limité de joueurs un plus virulent que d’autres, on n’a pas de recul et on passe à côté d’idées plus évoluées et plus en rapport à l’attente du grand nombre.
Aujourd’hui, il y a du progrès, mais hélas, il est un peu tard. Les joueurs sont partis (enfin une portion) à cause de l’usure et de l’après HV2 et Hot.
- Imaginez un seul instant qu’à la place de ça, il y avait eu Kralkatiorric et le désert de cristal, l’empire du levant, et des builds enregistrables…
il me semble que cela aurait retenu plus de monde et évolué dans le bon terme de l’histoire de la TYRIE.
De retour : une classe ressemblant au parangon ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Aurore.5431
En effet, Gw2 et Gw1 représentent le jour et la nuit.
Ce qui a d’ailleurs rebuté beaucoup de fans du 1 à ne pas venir ou ne pas rester sur le 2.
Mais tout d’abord, je m’étonne du titre. S’il y a retour, tu aurais donc déjà joué à Gw2 ?
Sinon bienvenue, il n’est jamais trop tard
Parangon était une de mes classes préférées, et c’est peut être pourquoi j’ai deux gardiens ici bas… Mais le parangon pour moi n’était pas qu’un soutien pour la mana ou la santé ou encore la vitesse (avantage que se partagent toutes les classes, ou presque, de façon permanente sur Gw2)
Il était aussi un très bon chef de groupe, guerrier à la lance, et c’est pourquoi je suis d’accord avec Mizuira -ci-dessus intervenant- quand au rapprochement.
Pour le reste, tu verras que la plus grosse différence sur la forme, c’est évidemment le monde ouvert du 2, instancié seulement dans ton aventure personnelle ou les donjons qui ont remplacer les coops. Mais aussi la mobilité de ton personnage qui peut éviter les coups.
Un petit bémol, toujours pas d’enregistrement de builds – oui oui, on insiste depuis le début mais on le fera jusqu’à notre dernier souffle- et une tendance à vouloir finir en moins de temps possible tout ce qu’on entreprend…
Ah les virées dans les donjons de Gwen… (soupir de nostalgie)
Bon jeu et profite bien
Je vois bien ce dont tu parles. moi-même, je me suis posé la question.
Les solutions ne sont malheureusement guère nombreuses ;
ce qu’il y a actuellement n’est tout de même pas si mal : à savoir une image peinte plus ou moins belle ou intéressante.
Une animation même si cela était possible (je ne suis pas spécialiste, mais ça doit énormément couté) serait de toute façon répétitive et lasserait quoi qu’elle soit.
La seule chose qui passe bien, et ça je l’ai constatée dans d’autres jeux, c’est le temps rapide de chargement.
Bien cordialement
Le jeu GW1 est très différent de GW2 pour ce qui est du fonctionnement, mais il n’est pas plus long à faire que GW2 en exploration.
Pour avoir un panthéon acceptable : finir les coops (instances histoires) en mode normal pour chaque campagne. Prophétie, Faction et Le crépuscule (nightfall).
Un conseil : le plus simple, faire prophétie et continuer l’histoire de votre héros dans la campagne Eyes of the north (l’oeil du nord) qu’on surnomme Gwen.
Quand vous aurez fini les 3 campagnes (toues les coops) en mode normal sans même le bonus (facultatif mais préférable) vous aurez déjà plusieurs titres qui donnent des points au panthéon.
Avec les bonus vous serez protecteur de la campagne (de tyrie, de cantha et d’élona)
Économisez au maximum, vous pourrez vous acheter une armure élite.
Ayez un rôdeur dans vos personnages, vous aurez la possibilité d’avoir des points supplémentaires avec les familiers.
Conseil :
Si vous voulez vraiment faire le panthéon (et je pense que ce n’est pas du tout une mauvaise idée, même aujourd’hui) faites le à deux.
Ainsi vous avancerez plus facilement, car aujourd’hui, c’est tout de même plus dur de trouver du monde pour évoluer.
Je conseille de prendre les 4 campagnes en même temps. Et de n’évoluer qu’avec un personnage au début.
Soyez quand même patients et renseignez vous sur le net pour les astuces.
Enfin profitez de ce jeu qui a donné énormément de plaisir aux fans de guild wars.
Si ça peut réellement changer les choses pour les raids (à savoir le rabais de caquet pour les méta et les homo supériors à la p’tite semaine) pourquoi pas ?
Si le changement est trop important, ça passera mal bien-sûr;
mais bon, si ça peut rendre certaines classe plus acceptées…
Et voilà, avec des joueurs qui se contentent de peu (le skin,) on en arrive à ne pas avoir du réellement intéressant.
De plus, les cachets et les runes, nous pouvons les changer, hein ?
Bref, ce qui me retient sur gw2, ce ne sont ni les skins, ni les nombreuses offres hebdomadaires du lion noir:
bien que je sois quelque fois client.
Mais changer d’armure, de compétences, de façon de jouer, de rêver un peu que j’arriverai à trouver autre chose que faire le mannequin de Tyrie.
Idem, j’ai totalement oublié les raids, du fait que seules certains joueurs avec " méta patati patata" et mentalité élitiste ont envahi ce mode-là.
A part une partie de la carte de Magumma masquée, je ne m’en porte pas plus mal.
Eh bien , c’est bien dommage !
Enfin quelqu’un qui trouve comme moi que l’apparence ne suffit pas.
L’idée du cachet propre à chaque arme très spécifique est géniale.
Idem pour les armures (à l’instar des armures de donjons)
Bref : un gros + et à bas les contentés de peu
Bonne idée.
Hélas ! Ils ont abandonné l’idée dès le début du jeu. Notre dignité, charme ou charisme devait agir sur nos relations avec les villageois, soldats etc… te rappelles-tu ?
Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Aurore.5431
Vrai… et faux !
Les vrais fans de gw1 qui ont testé gw2 sont restés malgré tout parce qu’ils ont l’histoire de guild wars dans le sang.
Je ne suis pas de ceux qui veulent revenir en arrière et faire de gw2 un gw1 avec le graphisme de gw2. Je préférerais avoir le meilleur de gw1 (le choix de mes builds, de jouer un vrai archer au lieu d’un sous rôdeur. D’affronter de vrais charrs au lieu de vaches-chats aux costumes et à l’allure ridicules. Et surtout de retrouver mon utilité en moine soigneur ou ritualiste manipulateur d’esprits)
Retrouver un réalisme avec les progrès d’aujourd’hui, et de l’intérêt à revenir régulièrement sur le jeu. Et avoir la récompense promise dans mon panthéon avec tout ce qui y est exposé !
Voilà mon coup de colère après la lecture ci-dessus des commentaires qui veulent nous faire croire que le fatalisme est aussi dans gw2.
D’accord avec vous.
Mais une chose à été soulevée. Qui est vraiment responsable ?
Les joueurs eux-mêmes.
La majorité des joueurs (je précise pour les mmo que je connais : les gw, swtor, ff14) sont des personnes qui ont l’air d’être des robots et qui nous considèrent comme des pnj. Pas une parole en donjon (de temps en temps un “hi” et thx à la fin) pas de dialogue quand tout se passe comme d’habitude et des votes d’expulsion (oh miracle, ça ressemble à de l’humain ça) quand un joueur joue différemmentL
Et comme ça a été dit ci-dessus, les moyens mis en place par les développeurs pour contenter cette majorité ont été multipliés ces dernières années.
Recherche de groupe automatique, compétences limitées pour faire des méta et pour ce qui est de gw2, dès le départ, auto survie.
J’en ai sûrement oublié mais pour que le mmo revienne à la mode, malheureusement ça passera par l’éducation.
On s’amuse dans un jeu vidéo, c’est une évidence. Et on ne perd pas son temps à jouer, on occupe son temps.
Mais peut être que c’est aussi à cause de l’état social actuel ?
On embauche les meilleurs, on ne récompense que les meilleurs (du plus jeune age à l’age adulte, on ne récompense pas le travail ou la manière, mais seulement le résultat)
Pourquoi les joueurs seraient-ils différents ?
Ils veulent être les meilleurs, et pour ça, il faut passer par l’efficacité, donc ne pas perdre le temps dont ils disposent.
… ça me donne le vertige
Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Aurore.5431
Bon d’accord, tu n’as pas tort…
Mais j’aime bien le pve et n’aime pas du tout le pvp, donc ça ne me gêne pas.
Par contre, pour qui aime les belles histoires, les rebondissements, c’est de l’inventivité chez eux.
PS : ils sont racistes anti blancs les japonais du jeu vidéo ? Ou misantrope ?
Pardon je m’éloigne du sujet.
Pour y revenir un peu :
je ne suis pas convaincu que ce soit un virage à 180 ° d’adapter gw2 pour qu’il devienne meilleur
Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Aurore.5431
A propos de ça : que sont devenus les développeurs de gw1 ? Dans quelle boîte travaillent ces génies d’un autre temps et qui ont -comme les autres- assurément, évolué et se sont adaptés au monde actuel du jeu vidéo ?
Peut-être sur ff14 (car c’est ce qui se rapproche le plus de la qualité et l’inventivité de gw1) …
Mais ai-je le droit de poser cette question ?
Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Aurore.5431
Pourquoi zéro ? Pourquoi pas bis (le côté parallèle) ou un et demie (entre gw1 et gw2) si tu y es ? …..
Non franchement, si il devait y avoir une sorte d’extension supérieure, j’aimerais mieux qu’elle soit dans la continuité (voire à Elona ou l’ancien désert de cristal) car l’énergie et les moyens dépensés par Anet ne peuvent pas se permettre ça.
Néanmoins, si on pouvait se téléporter dans le passé grâce à un portail d’extension, je préfèrerais me projeter au long périple de Gwen Tackeray et la fondation de Noir faucon. Guild wars Fondation ça serait pas mal et ça ferait véritablement le lien entre gw1 et 2.
Suggestion concernant les outils de récolte infini
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Aurore.5431
A savoir : serait-il plus rentable de lier les outils de récolte infinis au compte ou continuer comme c’est actuellement ?
Ne nous trompons pas, Anet ne fera rien qui nuira à son commerce.
Si Zaphod fait son premier perso, il aura en level up, pas mal de petits trucs bien utiles (augmentations, trucs de recyclage, etc…) donc il ne vaut mieux pas trop qu’il dépense ses gemmes dans les outils, ou alors seulement avec promotion et si vraiment il veut récolter à fond. Mais bon, comme dit plus haut, il vaut mieux attendre le 4ème anniversaire et le temps de se rendre compte de ce qu’il a vraiment besoin.
Je conseille aussi d’ignorer les cosmétiques et d’acheter utile.
Ah ! J’ai eu peur qu’on ne s’en aperçoit pas
Pour revenir au sujet : en lisant les explications sur la fabrication d’une armure gw2, je comprends très bien qu’il faille énormément de temps. Mais pourquoi ne pas maîtriser ce temps comme je l’ai mentionné ci-dessus ? La prévoyance est la meilleure des tactique dans de nombreuses situations.
Ce qui distingue un Krytien fidèle à la reine, aux blancs manteaux ?
L’honneur, l’honnêteté, et le désir d’être juste face à l’intrigue, le crime, la jalousie, la perfidie et l’avidité du pouvoir.
Et pourquoi pas un dragon serpent Seth ou Horus dans NF tiens ? Ça serait marrant
Si, je suis d’accord.
Et ne m’en veut pas pour avoir été sarcastiques à propos de ton orthographe et grammaire. c’était plus une réaction à chaud et ouille mes pauvres yeux
PS : vive la domestication pour une seule espèce, les charrs
Dans gw1, j’étais très admiratif des déesses et dieux parmi les hommes. Les conquérants de l’uw, fow et les autres élites.
Et les titres Nornes (+ de santé) asura (de mana) nains (de dégâts contre destructeurs) et Ebon (contre charrs). Brefs, les avantages étaient super intéressants. Idem dans NF.
J’espérais avoir ces avantages gagnés difficilement avec mes titres d’héritage. J’ai vite déchanté. Reste pour moi certains titres qui veulent vraiment dire quelque chose et un titre ;
lequel je cherche toujours à gagner. Maître d’armes. Mais en jouant, en me servant des armes tout en faisant autre chose, pas en tuant les animaux en un coup.
Il y a aussi le tueur de géants, qui demande de la patience.
Mais c’est vrai que certains titres sont plus pour le fun.
A ce moment là : rebelote. Un beau set d’armure Etherlame toute dorée.
Fin 2014, ça sort et tout le monde est content.
2015 : On prépare le set d’armure HOT (là on a déjà conçu pas mal de trucs)…
L’extension sort et à la fin de l’histoire : magnifique armure gagnée à la sueur de notre sang et celui de nos amis du pacte. Avec des stats élevées et pas un sous dépensé au lion noir pour une malheureuse apparence.
Conclusion : le temps est maîtrisé.
Si ce n’est qu’une question de temps, récapitulons :
Sortie du jeu > Fin Août 2012. Les gars ont bien bossé, on laisse un peu souffler.
Janvier 2013 > " on sait d’avance qu’il y aura du rajout, donc on prépare un set complet d’armures |(légères + intermédiaires + lourdes X 10) oui, hommes + femmes X races]
On conçoit une belle armure différente des autres (celles de donjons et karma et raciales) on élève légèrement les stats, car on sait que le jeu ne peut que monter en niveau. Ca nous prend neuf à dix mois. Nous l’avons donc pour fin 2013.
Petite pause : vient janvier 2014. Là on sait que les étherlames et mam Scarlett arrivent ou sont déjà arrivées (pardon je n’ai pas les dates en tête).
GW1 n’est pas mort il y a quatre ans. On peut toujours y jouer. C’est juste qu’il y a beaucoup moins de monde et qu’il n’y a plus rien de nouveau.
Mais c’est bien géré et il y a assez de contenu pour y retourner sans s’ennuyer.
Rylien, mais où est ce que tu as appris à écrire ? Melwann, ce n’est pas seulement de la nostalgie, le lore fait partie du jeu et si gw1 et 2 sont deux jeux très différents, ils partagent une grande part de leur histoire. Mais si tu aimes le jcj, bien-sûr, ça ne te concerne pas. Baston, quand tu nous tiens
IRL, les pays interagissent entre eux soit par soif de conquête – Russie, Turquie, Egypte – (j’en passe et des meilleurs) soit pour venir en aide aux autres… (mais bon là, je ne peux pas trop m’étendre)
Dans GW2, des peuples différents se sont alliés pour faire face à des ennemis qui dépassent le simple avenir de la Kryte.
Mais bien entendu, si l’on parle de tout ça, c’est que l’histoire (le pve ou jce) nous importe autant que le simple fait de nous bagarrer en utilisant des compétences .
Conclusion, même si je suis un peu irrespectueux (et j’en demande pardon si j’ai heurté malgré moi quelqu’un) je pense qui si l’on se met dans la peau d’un héros de Tyrie, on doit penser plus loin que nos propres frontières.
Dans GW1 Lorsqu’on veut aller dans FACTION on prend le bateau.
Ce n’est sûrement pas pour faire un grand détour pour finalement retourner sur la même terre
Si tu regarde toutes les cartes existantes des GW wiki, il y a une constante : c’est au sud.
Les draguerres esclaves des nains de pierre ne sont pas les mêmes que ceux de Cantha. Tout comme les Tenngus, les êtres humains, les tigres, les jotuns, les géants ect…
En fait, la zone personnelle est une sorte de mini hall de guilde. Mais que ce soit dans les halls ou dans la zone personnelle, j’aurais bien aimé pouvoir avoir quelques chaises et tables avec lesquelles on aurait pu inter agir.
Les caractères d’origine, j’étais séduit dès le départ. Et j’ai été très déçu que ça disparaisse assez vite. Imaginez votre réputation faite dans une zone : un soldat digne, une aventurière séduisante ou une terreur bourrin mal élevé, ça serait génial pour l’immersion. Mais ça ne colle pas avec la génération pressée actuelle.
Les ordres de la Tyrie ont été souvent mentionnés dans des débats et je suis pour plus d’immersion et des quêtes facultatives pour en découvrir plus sur notre monde.
Imaginons le savoir d’un gradé du prieuré ou d’un chef des soupirs, ça serait extrêmement gratifiant. Quant aux veilleurs, ils auraient accès à des techniques de combat ou armes uniques.
Les fractales sont sous employées au niveau de l’histoire (lore) c’est certain.
Bonne idée Je pense même que ça rajouterait de l’instinctif dans un jeu qui en manque.
Nous avons de très bonnes raisons d’aller à Elona. Nos frères (si surtout nous sommes de Kryte) sont opprimés par “Sac d’os” Palawa Joko et puis Kralky est dans le coin.
Pour Cantha, en effet, le besoin est moins urgent, sauf le plaisir de retrouver des terres anciennement foulées dans GW1, mais je ne pense pas que ça soit une bonne raison pour Arena.
A propos, dans la première carte liée plus haut, il n’y a pas une petite erreur ? SHING JEA est une ile et là, elle est représentée comme une presque ile.
Finalement, je suis un peu d’accord avec Isi, il y a énormément de choses à découvrir encore dans notre Tyrie. (l’empire des vents, par exemple )… Je suis comme les chats, moi, je n’aime pas les portes fermées
Quel plaisir de vous lire
Charismatiques, Caudecus et Ryri ?
Les goûts et les couleur…
Pour le reste, j’attends d’avoir un peu plus pratiqué. Mais déjà je trouve plus accessible cette nouvelle carte, que celles de HOT.
PS : Brimstone qui devient une brute épaisse : enfin son vrai visage
L’ensemble des cartes visibles mais non accessibles dans gw2 l’étaient en grande partie dans gw1. Mais tout comme dit plus haut, je ne pense pas que son intégralité soit explorable avant l’obsolescence de gw2.
De plus, Cantha et Elona sont situés sur d’autres terres, accessibles dans gw1 via l’achat d’extensions payantes (à prix raisonnable à l’époque).
Enfin, si je me souviens bien de ce que j’ai lu, il y a la Tyrie continent et Tyrie monde (ou planète mais le mot n’existe pas dans l’univers gw)