Affichage des messages de Aurore.5431 :

Suggestion : domaine pour notre personnage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut Cesare
Ton idée est bonne, bien-sûr, et j’aimerais beaucoup que ça se réalise.
Notons au passage que des sujets divers comme zone personnelle ou village de guilde, hall de guilde ont été débattus dans ce forum.
Par contre, j’aime bien l’idée d’un panthéon à la sauce gw2.
Mais pourquoi ne pas ajouter plutôt un village de guilde, avec le choix d’avoir une maison personnelle dedans ?
Ou si ça fait trop de travail, une maison personnelle (avec tout ce que tu propose) dans la zone de résidence qu’on a actuellement.
Mais il faut que ça plaise à tout le monde, et je crains que le seul but du rôle play ne convainc pas les développeurs de se mettre à la tâche.
Pour que ça marche, il faudrait faire ce que réclament la majorité : un hall ou une ile ou une ville de guilde. (et dans ce cas, ton idée de maison personnelle pourrait y trouver sa place). Qu’elle soit ouverte seulement aux membres ou alliés et où on pourrait s’y rassemble pour préparer des missions ou des gvg.
Mais on s’éloigne de ton idée de départ.
Je retiens encore l’idée d’une maison personnelle dans les zones de départ (instanciée bien-sûr et où l’on pourrait inviter 3 personnes à la fois).
On ne serait plus alors un vagabond

Débat : RPG occidental, oriental ou pas du tout

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

C’est vrai qu’au début, étant donné les questions posées à la créations du personnage, ce qu’on nous avait dit à propos de notre comportement envers les pnj qu’on rencontrerait tout au long de nos aventures, on s’attendait à une évolution – bonne ou mauvaise – de notre personnage. Peu après avec le choix des ordres, on se disait que ça allait aussi changer notre façon d’agir et de nous comporter.
Hélas ! Trois fois hélas ! Notre personnage – héros ou héroïne – est devenu un être plat, sans aucune profondeur que ce que les pnj voient en nos actes ( le héros de Shaemoor, le héros du pacte ou le tueur de Scarlet)…
C’est bien dommage car, contrairement à KOTOR, notre héroïsme ne nous donne pas de dons lumineux ni notre égoïsme de pouvoirs destructeurs. Ce sont des comparaison un peu vieillottes mais ce sont les seuls qui viennent à mon esprit.
En tous cas, si extension il y a dans l’avenir, je doute que le MMO occidental ci-dessus cité voit le jour. Ca demande beaucoup de travail, bien plus que l’histoire vivante (d’ailleurs ces deux mots me semblent inappropriés) qui nous donnent l’impression de dépendre de personnages virtuels (qui sont pourtant si attachants comme la p’tite Taimi ou la taciturne Marjorie).
Cordialement.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Au moment fatidique, quand le résultat de leurs choix entre l’histoire vivante 2 + boutique du lion noir (même si pour moi l’HV 1 et 2était de bonne qualité à 50 , avec une pointe à 75 à la fin)…et le choix de réaliser une extension qui tiendrait la route côté histoire ( soit l’alliance des êtres humains, asuras, charrs et sylvaris , visant tout d’abord Kralkatorryk, puis le sac d’os qui a installé la famine pour mieux diriger Elona. Redorer l’ordre des lanciers du soleil sauver la veuve et l’orphelin. Par dessus tout ça, installer un mode hm aux donjons existants et aux futurs . Et enfin, qu’un véritable “dialogue” s’installe dans le respect mutuel entre dirigeants et joueurs.
On nous impose la courtoisie, mais interdiction de pratiquer l’ironie, qui est une forme très élégante de dire qu’on trouve une situation difficile à accepter.
Les incohérences de la censure ne datent pas d’hier. Bref, j’espère avoir été clair et vous souhaite une bonne journée

Suggestion : la pêche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Il y a des gens qui ne sont jamais contents tss tss…
La pêche existe dans WOW, FF14 et alors ? Pourquoi pas dans GW2 ?
Personnellement, je ne suis pas contre, et je ne pense pas que quelque chose de nouveau soit plus prioritaire qu’autre chose. En tous cas, les amateurs de rôle play et du fun seraient enfin contents. (souvenez-vous comme la demande de montures dans gw avait été suivie et pourtant tombée à l’eau)…
Après, pour ce qui est de voir ça un jour, j’aimerais y croire, mais je pense que ce n’est pas demain la veille

Explication de 2 termes techniques.

in Aide entre joueurs

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Hum…une chose est sûre, on aimerait plus d’éclaircissement dans cette affaire.
Ca pourrait servir d’exemple à beaucoup et nous donnerait certainement plus envie de respecter les règles si on les comprenait.
Quant à avoir une réponse ici, je ne suis pas sûr du tout que ça arrivera.
Ils ont déjà du mal à répondre à des questions simples

Pourquoi choisir de jouer un humain ?

in Les Humains

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Un an que ce sujet existe. Je me demande ce qui a évolué dans l’esprit da la plupart de ceux et celles qui ont donné leur avis…
Comme j’ai commencé un perso féminin sur gw1, j’ai continué logiquement et pour l’histoire à Shaemor et au promontoire divin.
Et j’avoue que je ne le regrette pas. C’est tellement beau, que même aujourd’hui, après plus de deux ans de jeu, j’ai du plaisir à trainer dans les rues pavées du promontoire.
Sinon j’ai fait toutes les races pour les histoires, très différentes, c’est sûr, et je trouve dommage que ça soit trop court, surtout à partir des ordres de la Tyrie.
Le perso que je préfère est une gardienne humaine avec la T3. Une ascalonienne, résistante et oeuvrant pour la paix. ça a tellement plus de classe qu’un charr guerrier et se déplaçant à 4 pattes

[Spoilers] Vos avis sur la mise à jour Le Spectre du Temps

in Monde vivant

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Tout à fait Lorsio. La belle cinématique de Marjorie avec son visage très expressif m’a fait ressentir de l’émotion. Et le fait que ça soit silencieux apporte un dramatique qui manquait dans certains passages précédents.
Et enfin, cette épée me donne l’espoir qu’elle ne sera pas qu’un beau skin à acheter au lion noir. Elle a maintenant l’âme que notre imagination peut lui donner.

[Débat] De l'individualisation au contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Je ne mets pas tout de négatif sur le dos du méga serveur.
J’ai moi aussi commencé GW2 à partir de la béta, et n’ai jamais mis plus d’une semaine d’écart entre mes connexions à ce jeu.
Je ne suis pas de ces rouspéteurs qui ne jouent plus à un jeu pour le dénigrer.
Et même si j’ai joué à SWTOR et si je vais régulièrement sur FF14, je n’en reste pas moins fidèle aux deux GW.
Il y a encore un an, il m’arrivait de faire de l’exploration avec un de mes 7 personnages, et si je croisais des joueurs, bien-sûr que je ne disais pas salut à tous, et bien-sûr que je n’en recevais pas toujours.
Mais il m’arrivait régulièrement de commencer un évent seul (par exemple un Etin géant dans une des zones des Cimes froides, et qu’un ou deux autres joueurs me rejoignent pour le finir. Comme à ce niveau, ce n’est pas toujours évident (inutile de dire le contraire, je sais que ça peut l’être avec un perso full staff) on finissait l’évent et je disais : Ouf, pas évident celui-là.
7 fois sur 10, j’avais un acquiescement et j’engageais la conversation.
Et je peux vous l’affirmer. C’est comme ça que j’ai le plus tisser des liens dans le jeu et eu la chance que quelques uns viennent dans ma guilde (qui reste malgré tout familiale).
Je ne suis pas bilingue. J’ai encore du mal à engager ou suivre une conversation en anglais. Encore moins en allemand ou en espagnol. Malgré tout, ça m’est arrivé de parler avec eux, surtout en donjon, car il arrive que certains joueurs de toute nationalité ne quittent pas une partie sans un mot de tout le donjon et bien que difficilement, un polonais, un hongrois et un français qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare aient envie de parler.
Mais dans un serveur de 250 joueurs (ou moins pour les puristes) multilingue, il y a moins de chance que cela arrive. Sans compter les autres problèmes inhérents à ce système.
J’espère avoir été claire dans mes propos et ne pas avoir heurté quelqu’un par des mots que je ne voulais pas blessants.
Cordialement.

[Débat] De l'individualisation au contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Les dirigeants de GW2 ont trouvé la solution la plus économique (à mon avis, le mot plus correct serait rentable) pour remplir les cartes : le (méga) serveur.
Ca fait sept mois que ça existe, presque autant de temps que les plaintes ont afflué et pourtant ils ne feront rien pour y remédier.
L’individualisation ou l’individualisme (pardon, je ne suis pas Neadhora, je manque des fois de vocabulaire et de nuance) ne peut qu’être accentué par cette masse de joueurs comparable à une tour de Babel.
Dommage, j’aimerais bien que quelqu’un de haut placé puisse se remettre en question et se dire : peut être faudrait-il revenir en arrière et ne prendre ou garder que ce qui était bon pour durée et le bien commun.

[Spoiler] Rytlock est de retour

in Monde vivant

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Rytlock en ritualiste, pourquoi pas zojja en bourrin et Eir en boulangère ?
S’il y en a un que je n’ai pas envie de revoir c’est ce faux-jeton de charr (et ignare car ne pas savoir que seul un descendant de la famille royale peut se servir de l’épée pour abolir la malédiction de Adelbern).
Bon j’avoue que : à part Tybalt et Rox, je n’aime pas beaucoup ces velus sur pattes qui ne pensent qu’à la guerre
Sinon plus sérieusement : qu’est ce qui vous fait penser aux ritualistes ?

[Débat] De l'individualisation au contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
C’est tellement difficile de contenter tout le monde…
Peut être que si l’on oubliait la rentabilité maximum – tant du côté joueur que côté dév. – on pourrait :
Remettre les serveurs par pays. On se sentirait chez nous et même si on a nos râleurs, nos rageurs et nos trolls, on les comprendra.
Installer un NM et un HM. Comme ça, ceux qui n’aiment pas trop galérer ou qui ne peuvent pas se le permettre, faute d’équipe de niveau, pourront toujours faire du donjon (après tout, l’exemple du fractal est là pour comparer).
Donner une importance accrue aux guildes mais peut-être aussi installer un système d’alliance, plutôt que ces 5 guildes qu’on peut représenter. (et donc pouvoir faire des missions de guilde en alliance, ce qui ne léserait pas ceux qui, comme moi, vont rejoindre une grande guilde pour ça). Ca nous permettrait aussi de nous sentir en famille.
L’IA des ennemis (je ne sais toujours pas ce que ça veut dire, bien qu’en en comprenant le sens) commence à évoluer. C’est une bonne chose.
Pour conclure : la mentalité des joueurs a changé, il faut donc faire avec. Mais sans les obliger par tous les moyens, on peut les inciter à plus de sociabilité. La douceur plutôt que la force demande du temps. Mais là encore, il faut de la patience.
Cordialement.

La disparition du terme "esquive"

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Oui, depuis le temps, ce genre de détail qui est vraiment important pour nous autres français, semble n’être qu’une peccadille pour eux …

[Spoilers] Vos avis sur la mise à jour Le Spectre du Temps

in Monde vivant

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
je trouve certaines critiques très injustes, mais je pense que chacun ses goûts, du moment que c’est argumenté.
Je dirais seulement à ceux qui demandent sans cesse du contenu : En 6 mois nous avons eu l’équivalent d’une carte, une histoire qui tient la route, du drop intéressant et pour les nostalgiques comme moi, plein de petites anecdotes sur le passé de GW, le retour (bien qu’épisodique) d’OGDEN. Bien-sûr il a vieilli, bien-sûr il ne nous accompagnera pas dans nos aventures pour nous soigner, et hélas ! il n’a pas la même voix française. Malgré tout, ça fait plaisir de le revoir un peu plus que dans la quête du prieuré, deux ans plus tôt.
Enfin je trouve la musique très belle et tout cet ensemble nous plonge totalement dans cette aventure.
Je fais souvent plus de critiques que des compliments (méga serveurs, tout ce qui se rapporte aux guildes comme le hall etc…) mais franchement là, je suis très contente du résultat de cette mise à jour et je ne peux que vous encourager à continuer dans cette voie. Prenez juste en compte les conseils pertinents des joueurs. Ils en ont besoin pour se sentir écoutés et utiles.
Cordialement.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
Il faut bien comprendre le comportement d’une partie des joueurs envers les débutants et les français.

Primo : le mépris ouvertement avoué des soi-disant professionnels du run donjons. On le voit dans leurs annonces : full zerk, 10K, no noobs etc…
Pour un débutant ou quelqu’un qui n’a pas énormément de points de succès, pas d’autre choix que de les éviter comme la peste. Qu’ils soient français, anglais ou allemands, ils vous traiteront comme de la m@#~…
Préférez les annonces LFG où il y a écrit, no run, all welcome ou les français affichés avec le drapeau. Ces derniers recherchent à jouer pour le plaisir et non pour le profit.

Secundo : la xénophobie. Elle existe partout, et il m’arrive aussi de la pratiquer, bien que je lutte contre de toutes mes forces. Les clichés, tels, les français sont des fainéants et des râleurs, les allemands sont froids et les anglais ne parlent pas français et exigent que les français sachent parler l’anglais, un point c’est tout.
Il faut mépriser ce genre de choses. Soit par le silence, soit par une phrase polie pour remettre à sa place l’indélicat.
C’est difficile, je sais, mais c’est plus efficace qu’une insulte. Les conséquences néfastes seront pour l’autre. Bien-sûr, un screen des insultes et un report sont conseillés, mais vous n’en saurez jamais la conclusion. Néanmoins, il y a des résultats (prenez l’exemple des spams de vente, il y en a beaucoup moins).

En tous cas, pour ma part, ce n’est pas le nombre de points de succès qui fait la valeur du joueur. Et même si avec mes 13500 de succès je suis à l’abri, et s’il m’arrive de faire des runs donjon pour accompagner un ou des amis, je préfère jouer pour le plaisir et je suis mille fois plus heureux de faire un donjon à la bonne vieille méthode.

NB : avant les méga serveurs, nous nous trouvions en débordement avant de rejoindre un serveur français, mélangés à tous les européens, et il n’y avait pas de problèmes. Est ce que c’est parce que nous savions que ce ne serait que temporaire ou que nous n’étions pas obligés ? (donc avoir le choix d’y rester ou de partir)
Cordialement.

[Débat] De l'individualisation au contenu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
C’est une analyse très pertinente et admirablement écrite.
Et je suis d’accord avec toi.
Ne pas se sentir utile, n’être qu’une entité anonyme dans un fractal, un donjon ou tout autre évènement, ça provoque l’ennui.
Je me souviens d’une époque (2009, ce n’est pas si loin) quand je jouais moine sur GW1, je proposais mon aide pour un groupe qui partait en coop HM, il y avait discussion, distribution des rôles et stratégie ( et encore, je ne parle pas d’Uugoz, de la fissure ou de UW).
Pour conclure, je dirais que l’ennuis ressenti dans GW2 vient de l’insociabilité des joueurs, du manque de patience et de la relative facilité à jouer sans stratégie.
C’est un peu court, je vous prie de m’excuser, mais je manque de temps pour développer. Cordialement.

Précurseurs et points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
Oui je l’avais proposé dans un précédent sujet.
Et tout le monde n’était pas d’accord, loin s’en faut.
Pourtant l’idée est bonne.
Un précurseur lié au compte au palier 10 000 points de succès (avec effet rétroactif) pour récompenser la fidélité.
Cordialement.

Dorsale et morceaux de lame

in Monde vivant

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
je te souhaite bon courage déjà, et – si, personnellement, j’ai eu les lames dorsales jusqu’ à avoir celle en exo – je suis pour qu’ils nous remettent la possibilité de pouvoir refaire quelques parties de la saison 1. Et donc de pouvoir droper certaines pièces comme les lames. Par solidarité
Cordialement.

Q : sauvegarder les builds?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Comme quoi, beaucoup de questions n’ont pas vraiment eut de réponses positives.
Et pourtant je ne pense pas que ça soit bien difficile d’installer cette fonction.
J’ai beau noter mes builds (aptitudes etc…) ça serait bien plus pratique de pouvoir les enregistrer et les activer juste avant une activité importante.

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
quelques questions me taraudent, mais j’espère qu’elles n’ont pas été posées ailleurs.
Je sais qu’il y a encore des nains au cœur des souterrains de la TYRIE, mais combien sont – ils et aurons nous un jour la chance de pouvoir les aider contre PRIMORDIUS ou ses sbires ?
A propos d’OGDEN, il est encore vivant. Mais par quel miracle ? Il n’a pas été transformé en pierre lors des événements passés, au temps de JALIS contre le grand destructeur…
Il y a beaucoup de fantômes dans les souterrains d’Ascalon, des skelks, mais point de gargouilles ou de mergouilles. Que sont – elles devenues ?

Suggestion : spécialisations de classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
c’est vrai que lorsque je dis à des amis qui n’ont pas connu GW1 que l’envoûteur était une des classes les plus fortes, ils ont du mal à le croire.
Sinon pour en revenir au sujet : plutôt que de parler d’une spécialisation, on devrait parler de plusieurs spécialisations de classes.
Rôdeur : interrup / trap / esprits.
Envouteur : interrup / conditions – altérations / invocation de clones optimisée.
et j’en passe, et des meilleurs, comme le gardien (les possibilités avec le sacré sont tellement grandes) que je trouve sous-exploité alors qu’au début de GW2 il partait sur de très bonnes bases.
Je vais éviter de me répéter de peur d’avoir encore une remarque à côté de la plaque (genre on veut pas augmenter les niveaux) mais ça serait bien de mêler le pve (personnage qui t’apprend des compétences nouvelles ou une optimisation de tes aptitudes avec une quête) avec la pure technique.
J’espère avoir été clair. ++

Suggestion : spécialisations de classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Je n’ai pas parlé de niveau supplémentaire, mais de points d’aptitudes qui spécialiserait un peu notre profession.
Bien-sûr, la polyvalence est une chose, mais se spécialiser en maître dans une discipline qui caractérise un rôle, et donc donne le sentiment d’être utile à un groupe (voyez le rôdeur, tant méprisé en ce moment) ça serait tout de même bienvenu.
Autre chose : se remettre en cause peut faire déboucher sur un avenir bien meilleur. (et ça vaut pour moi aussi, bien-sûr).
Bien cordialement.

Suggestion : spécialisations de classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
une idée : une fois arrivé au niveau 80, ajouter une quête personnelle avec un instructeur qui nous apprendrait 5 compétences spéciales qui nous permettraient de nous spécialiser en (par exemple)
- GARDIEN : DEFENSEUR SACRE. Aptitudes augmentées de 4 points pour soit robustesse, soit vitalité, soit vertu.
- RODEUR : DRUIDE. Magie de la nature ou domptage accrus, avec soit un lien plus étroit avec notre familier, soit une empathie particulière avec les esprits de la nature, soit – si on préfère – une maîtrise de l’arc qui rendrait ses lettre de noblesse à cet art.
ELEMENTALISTE : ARCANISTE. Comme c’est déjà la classe la plus complète, augmentation de 4 points pour seulement le pouvoir des arcanes. Cela augmenterait l’efficacité soit des dégâts de feu, soit de la vitesse d’exécution, soit des défenses de terre pour soit ou les autres, ou soit des soins pour les autres ou soit même.
ENVOUTEUR : MAITRE DU CHAOS. Augmentation de 4 points pour soit l’illusion, soit duel. L’efficacité de la tromperie et la possibilité d’ajouter des avantages multiples à son équipe grâce aux clones.
INGENIEUR : INGENIEUR ELITE. Augmentation de 4 points pour Outils ou Armes à feu.
Ce qui permettrait soit à notre ingénieur déjà très utile de soit faire encore plus de dégâts avec la précision, soit de donner des tas d’avantages avec les gadgets ou les outils.
Je n’ai pas encore d’idées pour la guerrier, le voleur et le nécromant mais je fais confiance aux spécialistes.
Que pensez-vous de tout ça ? Plutôt que de parler d’extension ou de skins, ne serait-ce pas une bonne idée de créer cette spécialisation de la profession sans augmenter le nombre de niveaux ?

Conseil pour reprendre le jeu

in Aide entre joueurs

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
eh bien, tu as du boulot
Déjà en tant qu’ élémentaliste, je pense que tu as dû t’apercevoir que tes aptitudes ont changé et qu’il est apparu beaucoup de choses nouvelles.
Première chose : regarde bien les aptitudes et les compétences. Choisis les bien en fonction de ton style de jeu.
Pour les donjons à la mode, je dirais plutôt les chemins à la mode
Citadelle de la flamme C1 / Caudecus C3 / Catacombes C3 ou bien d’autres.
Si tu n’as pas encore une armure exo, fais un donjon plusieurs fois. C’est le moyen le plus rapide, il me semble en tous cas en pve, et le moins cher.
Pour les aptitudes, maintenant tu peux les changer comme tu veux, plus besoin de payer. Après, il y a aussi le mcm, la lisière, le jcj qui ont énormément changé.
Autre chose, si tu n’as pas monté vraiment tes artisanats, fais de l’exploration et récolte bien. Une fois avec assez de ressources, montes les métiers.
Par contre, si tu veux monter un autre personnage, méfies toi, tu risques d’être déçu par la facilité, mais aussi par l’incohérence de certaines modifs.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Alors, sans faire de vagues ( car j’ai eu un avertissement comme quoi – même en étant correct – je ne devais surtout pas parler d’autre chose qui n’a pas de lien direct avec GW, et cela même si c’était pour la bonne cause) je dirais simplement que j’ai dépensé énormément de sousous pour des gemmes par le passé. J’aimais bien avoir des trucs avantageux pour le jeu et le rôle play. (et aujourd’hui, pas de sentiment, on ne s’en souvient même pas ).
C’est bien fini. Je n’achète plus rien, ni en po, ni en euros, et je me passerai bien de leurs babioles car ça ne vaut pas le coup, vu que le jeu tourne en rond et qu’il n’y plus d’avenir. Je continuerai à jouer pour être avec mes guildeux et c’est tout.

Rata Sum

in Lore et histoire

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
Rata Sum a bien changé depuis GW1.
Pour ce qui est des zones qui existaient déjà à l’époque :
La vallée déchiquetée s’appelait terre déchiquetée. On y accédait par la baie d’Arbor (actuellement à l’emplacement du Bosquet) pour se rendre à la capitale asura.
La vallée du mage, sépare Rata Sum du labo de développement appliqué (résidence personnelle) et du labo mémorial de Snaff. je pense que les développeurs du jeu ont rendu visible cette portion de carte par commodité plus que pour y accéder, car les deux labos sont en instance.
Idem pour la vallée d’Arkentia, je pense.
Pour le reste, je ne peux hélas te répondre. je n’en sais pas plus.

Vos attentes d'une maj pour les guildes (type pack fonctionnalité)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
Un hall de guilde bien-sûr, mais façon gw2. Donc une île, ou un quartier, un palais etc…
Par contre, si on enlève le multi-guilde, pouvoir faire des missions de guilde avec une alliance . Car je suis mg, mais d’une petite guilde, donc pour les missions de guilde, on va avec une autre plus grande (le bus…) pour ne pas la citer
Une cape de guilde ? Oui, ça avait de la gueule.
Du gvg, pourquoi pas, ça rendrait peut être le pvp plus intéressant.
Par contre, l’idée du pve en guilde, genre donjon avec compétition (et qui sait, en HM) ça serait vraiment bien.
On serait évidemment désavantagés face aux grandes guildes ( comme les guildes dans faction qui possédaient une ville) mais ça donnerait un peu de diversité.
Finalement, ça serait bien tout ça, et surtout, le mot guild du jeu voudrait dire quelque chose.

GW2 et les AOES

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
je comprends Rose.
Certains effets des AOE sont plus difficiles à supprimer, et question rôle play, on n’a plus l’impression d’être dans l’action.
Veulent-ils simplifier le graphisme pour faire des économies de travail ? de personnel ?
Voyons Arena, soyez raisonnables, les joueurs ne sont pas des imbéciles.
Un des points forts du jeu est le graphisme.
Bien cordialement

La saison 1 dans le journal : oui ou non?

in Monde vivant

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut Ariane,
je suis comme toi, mise à part que je joue régulièrement.
Moi aussi j’aimerais bien qu’on mette l’histoire vivante 1 dans le journal (et qui sait pouvoir revivre certains épisodes).
Et si d’autres comme nous en parlent dans ce post, peut être qu’Arena te répondra.
Bien cordialement

Halloween de retour le 21 octobre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Faut arrêter d’être …(auto censure, comme ça ils ne mettront pas un mot tel papillon)
Une annonce en français qui annonce les événements d’Halloween le mardi 21 octobre c’est une annonce pour les français et le décalage horaire n’a rien à voir là-dedans… Après tout ça, j’aime bien ces événements mais un principe est un principe.
Par contre, la question de départ, j’y avais répondu plus haut, mais je trouve dommage que ce sujet soit en fin de compte un peu inutile, puisqu’il n’y a rien de neuf à part des récompenses diverses. Bon Halloween malgré tout !

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonjour,
je ne sais pas si ce que je vais dire est à la bonne place mais…
… La reine Jennah est une grande envoûteuse, de même que son bras droit, la belle comtesse.
Mais peu de gens les ont vraiment vus à l’œuvre, ce qui est dommage, et même, fait baisser l’estime de beaucoup pour notre reine.
Et si un jour, un incident majeur séparait la garde de la reine, ne laissant à Jennah que la comtesse à ses côtés en un lieu hostile. Et si le lien de Logan et sa belle n’était pas coupé, et qu’en attendant qu’il accoure avec ses plus fidèles amis pour la sauver, les deux femmes seraient confrontées à des dangers, dont seuls leurs dons incroyables et leur sagesse leur permettrait de survivre.
Quelle admiration nous aurions pour nos deux envoûteuses et Logan ! Car beaucoup de gens l’ont déjà jugé : lâche et puérile).
_petit aparté : Dans le lien de la destiné, Logan est fort, intelligent, chaleureux et franc.
Et ses paroles sont celles d’un homme de son âge.
De plus, la reine Jennah montra lors d’un instant crucial, que son amour pour lui fut aussi fort que l’effort qu’elle a du faire pour envoyer son message télépathique jusqu’à lui.
Ce qui pourrait leur arriver là, qui pourrait être un génial départ pour une histoire.
Voilà comme je vois Notre Majesté

Médecin

in Lore et histoire

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
dans GW2, le gardien et l’élémentaliste peuvent soigner avec autant de zèle.
Mais si l’un est un fidèle de DWAYNA (gardien) et utilise la magie sacrée, l’autre est un serviteur de MELANDRU et ne fait qu’un avec la nature, particulièrement avec l’eau salvatrice.

de retour besoin d'aide choix de profession merci

in Aide entre joueurs

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut, bon courage pour tout refaire.
Le guerrier est encore le meilleur pour ce que tu veux.
Sinon le nécro est une bonne profession aussi. Moins instinctif à jouer mais tout aussi dévastateur et solide. L’élémentaliste fait beaucoup de dégâts, mais comme le dit Eragon, plus dur à monter et beaucoup plus fragile.

Suggestion : donjons et mode HL

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

He oui, beaucoup sont comme toi, ils désespèrent de voir un jour l’ombre de la satisfaction d’être entendus.
Pour ce qui est de tes propositions, elles ont déjà été proposées dans divers sujets.
Mais ça ne fait pas de mal de les répéter. Peut être qu’un jour, un responsable au moins bilingue (anglais et français) les lira et sera sensible à ça.
Mais les chances sont très minces, je ne te le cache pas.
Sinon pour ta remarque sur la boutique, elle est l’interprétation du bon sens.
Une vérité simple et limpide. A trop vouloir nous vendre du vent, ils finiront un jour par s’étouffer avec leurs marchandises virtuelles. (et pourtant j’en ai dépensé pas mal pour eux : agrandissement de banque, récoltes dans la zone personnelle etc…)
Cordialement.
PS : je joue depuis les béta, donc autant me ranger dans la catégorie des (trop ?) fidèles.
PPS : ne t’en fais pas pour les fautes d’orthographes, personne n’est parfait

Halloween de retour le 21 octobre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut
Pour une fois que je ne critique pas, je ne vais pas me priver.
Pour ma part, j’aimais bien le labyrinthe.
De plus, étant un ancien de GW1, ça ne me dérange pas de revivre des évènements de l’an dernier (rappelez-vous les anciens, les blagues du roi dément sentaient vraiment le réchauffé).
Si l’arche du lion sera comme avant l’attaque de Scarlett, je me dirai qu’on fait un petit voyage dans le passé, sinon, si il y a des ruines et le fantôme de Bélinda Delaqua, je me consolerai en la revoyant.
Bon jeu à tous

Pourquoi GW1/GW2 sont-ils si différents ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonjour,
tout d’abord, je tiens à dire que je sais qu’il y a eu énormément de sujets où l’on parlait de GW2 et GW1, mais ce fut toujours pour critiquer l’un en en comparant les avantages de l’un par rapport à l’autre.
C’est pourquoi j’aimerais qu’on en parle de manière constructive. Car je trouve que les deux jeux, qui ont en commun tout de même l’histoire et la géographie, sont très différents, du point de vue jeu pur, et j’aimerais avoir votre avis, si c’est possible.
Pour ma part, je sais que niveau nature du personnage, sa profession et ses alliés, c’était très agréable d’avoir la possibilité de concevoir un build différent en fonction de ses ennemis et de la zone que nous allions découvrir et affronter.
Tout comme il était agréable d’avoir des alliés non joueurs pour nous aider ( moines, soutiens et DPS).
Il n’en fut pas toujours question, au début, GW1 n’offrait pas de mercenaires non joueurs et du coup, ça aurait pu ressembler à GW2 pour ça. Mais ce n’est pas le cas.
Il y a plein de choses à faire pour que GW2 se développe et redevienne le jeu intéressant qu’il pouvait promettre.
Faut-il rendre plus intelligents les ennemis, pour éviter le “pack et on tape comme un sourd” ?
Faut-il repenser à mettre ce qu’on appelle la sainte trinité des jeux : le moine, le tank et le DPS, pour donner l’utilité du bon joueur, plutôt que n’importe qui pour un donjon qu’on oublie une fois ce dernier fini ?
Faut-il donner un mode normal et HM aux donjons ou autres événements comme dans GW1 pour donner du piquant et une véritable stratégie ?
Cette stratégie sera -t-elle bien adapté pour nos personnages aux compétences si limitées ?
Enfin faut-il nous offrir un hall, une île (comme ce fut un temps envisagé) ou une zone privée de guilde ?
Et pourquoi ne pas prendre le meilleur des deux GW pour faire enfin un digne successeur à tout ça ?
Toutes ces suggestions seraient elles entendues ou lues par les décideurs ?

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Deavild Tuer Scarlet n’a servi qu’à l’arrêter de massacrer des gens.
L’arche du lion ne se reconstruira pas avec une vengeance. Par contre, si tu veux punir le vrai responsable, attaque toi au dragon Mordremoth (j’espère que l’histoire vivante de novembre tiendra ses promesses).
Pour ce qui est de la reconstruction, je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet, pour ne pas trop dévier, mais j’aimais bien l’idée de l’implication des Zéphirites et de la reine Jenna.
Sinon, pour en revenir à Ceara – Scarlet : quels étaient ses rapports avec Caithe ?
Je ne pense pas qu’elle a été rajoutée dans l’HV1 par hasard, il fallait un personnage avec un bon charisme pour rallier autant de vilains
Par contre, je pense que la répétition de certains évents ont nuit au réalisme de l’histoire et à la légitimité de son statut d’ennemie charismatique.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

J’aime bien ton idée de quartier.
Mais si dans ff14 ils ont implanté des maisons de guilde avec jardin et enclos à montures, j’ai bien peur que gw2 ne le fasse pas avant longtemps.
Mais j’avoue, s’acheter une maison dans un quartier au choix, pouvoir inviter des amis ou membres de même guilde (avec toute sorte d’interaction) c’est bien sympa.
Et pour finir, oui le rêve est encore gratuit, et heureusement

[mini jeu rp] Votre vie en Tyrie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Essayons de jouer le jeu :
Je suis un homme d’une trentaine d’années, noble mais sans fortune.
Je me réveille un jour, non loin de fort Salma. Je suis en bonne santé mais n’ai sur moi qu’une armure de moyenne qualité, un bâton d’élémentaliste à la main, une épée et une dague à ma ceinture. Glissé dans une de mes poches, je trouve un léger portefeuille avec des papiers d’identité. Il y est mentionné une adresse au Promontoire Divin. Il faut bien que je trouve le moyen de rejoindre cette adresse. Ca me permettra d’en savoir plus sur moi, et aussi peut être de trouver de l’argent, car je ne possède que quelques centimes de bronze.
Il fait froid, et l’armure que je porte est plutôt légère. Le fort n’est pas loin, je m’y rends pour voir si je suis connu et trouver des vivres et du matériel.
Mais sur place, force est de constater que rien n’est gratuit. Et le respect ici se gagne à la force ou le doux tintement de l’or.
Je décide de partir vers le nord et de rejoindre à pied le Promontoire.
Sur la route, je trouve un coin d’eau où étancher ma soif. Seul soucis, je ne suis pas seul.
Trois énormes monstres amphibies me foncent dessus. Apparemment, ils me trouvent à leur goût. Sans que je m’en rende compte, mon bras s’élève, brandissant mon bâton.
Surgit un mur de flammes, gigantesque et magnifique. Il enveloppe mes assaillants et les consume en un instant. Les yeux écarquillés, le souffle court et le trouillomètre à zéro, je viens de comprendre que mes souvenirs de bataille ne sont pas un mirage. Que je suis capable de faire des choses dont je n’étais pas conscient il y a seulement cinq minutes…
Le silence s’est installé dans la vallée. Je ressens les sens des créatures qui m’entourent se concentrer. Me jauger, m’estimer. Mais je commence à ne faire qu’un avec la nature qui m’entoure et le voyage jusqu’à ma demeure me semble moins terrible et éprouvant qu’il n’en avait l’air. Mais soyons prudents. Le coin est infesté de dangereuses créatures, de bandits, de centaures si agressifs envers notre espère qu’ils en ont perdu tout sens commun.

Sites de collecte de la zone personnelle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Quand quelque chose est bien, pourquoi tout changer ?
Bien-sûr, le rôle play n’est pas forcément présent, quand on est asura, d’être chez soi à Hoelbrack, mais pour le reste, ça me convient comme ça.

Suggestion : allez, tous en rose...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
La teinture était gratuite, je crois, sur GW1, ou pas chère en tous cas.
Alors, svp, pas de mauvaises idées à donner à Anet ( le truc des gemmes) sinon ils vont sauter sur l’occasion. Par contre, l’idée de la teinture spéciale aurait été une bonne idée, car ça donne un petit + qui donne l’impression qu’on existe aussi en symbiose “joueurs/développeurs”.

Suggestion : zone personnelle personnalisable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
moi aussi j’aimerais bien tout ça, surtout que pour le rôle play, ça serait fun.
Mais je ne crois pas que ça se fera maintenant, ça demande un peu de travail et le passé même récent nous a prouvé qu’ils ont peu de temps à nous consacrer.

Expert en esquive quotidien

in Localisation / Traduction

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonjour,
Est-ce-que le sujet qui démontrait l’erreur de traduction de "esquive " en “évitement” a été barré pour nous faire croire qu’un sujet non traité peut être oublié ?
Est-ce qu’Anet croit qu’on peut oublier qu’une erreur de logiciel ( ou alors une personne qui ne parle pas français et a inventé ce mot et l’a mis à la place d’esquive parce que ça lui semblait plus joli) peut être évitée, parce que ça fait un mois que personne n’en parle plus ?
Pourrez vous un jour remettre ESQUIVE à la place d’évitement pour nous prouver que vous ne vous moquez pas de nous ?
Ou alors, si je crois le titre de ce sujet, allez-vous mettre le titre avec évitement pour vous dire : ils peuvent penser ce qu’ils veulent, tant qu’ils jouent et dépensent de l’argent pour des gemmes, on fera ce qu’on veut ?
Je ne suis pas loin de penser ça, à force de parler dans le vide, on en vient à croire à tout.

Nouvelles Races/Professions ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
j’ai émis beaucoup de critiques sur les derniers évènements depuis la fin Août et sur mes espoirs déçus, aussi minces que la corde d’un arc court.
Je pense pourtant que nous devrions attendre la suite de l’histoire vivante n°2 pour parler. En effet, ce n’est pas un petit travail que cette histoire vivante : il faut satisfaire un nombre important de personnes très différentes, et avec des âges aussi différents.
Certains diront qu’il y a du personnel payé pour ça, et qu’ils ont l’argent pour. (je suis d’accord, mais je pense aussi que tous ne sont pas affectés qu’à une tâche).
Personnellement, je suis sûr que j’aimerai la prochaine partie. Comme j’aimerais être sûre que dans quelques mois, j’apprendrai qu’une équipe conséquente est en train de travailler sur une extension. C’est ce qui sauverait GW2, comme le retour du trio – Tank/soigneur/gros dégâts. Parce que ça amènerait une vision plus honnête de notre façon de jouer, et forcément plus ouverte. Déjà, comme plus personne n’est indispensable en donjon, le cick se fait plus discrèt.
Mais tout ça c’est bien beau. La vraie question est-elle de mettre une nouvelle profession ou d’adapter celles actuelles ? Allons nous rajouter le derviche, comme c’est souvent demandé ? Ou pourquoi pas le Parangon, le ritualiste…?
Je préférerais redonner les lettres de noblesse au Gardien : des compétences de " Heal" et pas seulement de protection. Améliorer le rôle du guerrier avec des pauses de combat, dont une qui pourrait remettre le pull à jour. Donner l’importance à l’élémentaliste qu’il avait dans GW1…
Mais tout ça ne peux se faire un six mois. Si les développeurs ont suivi les nombreuses, très nombreuses remarques sensées de ses joueurs, ils ont sûrement une équipe dessus, et ont intérêt à nous en parler un jour dans un article – pour une fois non commercial, mais simple et plein de compassion pour nous – ça sera la meilleure publicité. Bien cordialement.

Êtes-vous satisfait ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Je salue ceux qui ont apporté du bon sens en réponse au responsable de ce post.
J’aimerais ajouté mon point de vue objectivement en détail, mais ça pourrait prendre des heures.
Pour un jeu sans abonnement, il est vrai que GW2 est bien, mais :
S’ils avaient voulu garder leurs fidèles, les concepteurs développeurs auraient du ne pas les oublier. En grande partie, les premiers joueurs de GW2 venaient de GW1.
Et que s’est-il passé dés le début ?
L’histoire (devrait-je dire l’arnaque) de l’héritage du panthéon des hauts faits.
On s’attendait à une belle armure, des armes, et d’autres petits avantages que nous avions mérité étant donné le mal qu’on s’était donné dans GW1. On espérait un bel endroit qui rassemblerait tout ça et nous avons les ruines de l’œil du nord, morne et triste, avec des coffres qu’on ne peut ouvrir.
Bref : première déception.
Par contre, je me rappelle encore l’émerveillement devant les décors somptueux, la joie de sauter, gambader, voler (grâce aux toniques) et nager, ah nager dans les eaux claires de la TYRIE et des Cimes froides.
Et puis, Oh ! Malheur ! On ne peut plus puller, le rôdeur a perdu son avantage, en hauteur, ses flèches ne font pas plus de mal, et qu’il ait un arc long ou court, les distances de tir semblent les mêmes.
Il y a une stratégie, mais elle semble si limitée dans le jeu, la trinité du joueur a disparu (tank, dps et guérisseur)…
Malgré tout ça, nous sommes restés fidèles, car nous sommes faits ainsi, nous aimons croire qu’il y aura du mieux, qu’on nous prendra pour des être humains et non des clients, qu’on nous donnera des extensions (les morceaux de cartes non accessibles nous font toujours rêver)…
Oui, les responsables de GW2 nous ont fait rêver, et nous ont pris – plus encore – pour des imbéciles, mais nous aimons ce jeu.

Coup de sang sur Tequatl

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Oui hélas ! Ca arrive souvent et à n’importe qui.
Mon matériel est de bonne qualité et ça m’est déjà arrivé. (je précise que je joue également à FF14 et j’y joue en configuration normale et je n’ai jamais de problèmes).
Sur GW2, je dois régler mon graphisme au minimum dans certains endroits pour tenir le choc (privilégier la fluidité) et ça ne me garantie pas d’une déco sauvage.
Un ami informaticien m’a dit que "Anet’ n’assume pas ses graphismes.
J’ai tendance à le croire
Bien cordialement.

Pas de précurseurs après 2800h

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonsoir,
je tenais aussi à donner mon avis, car même s’il a été débattu dans un autre sujet du forum, il n’est pas inutile de rappeler le côté injuste des probabilités très minimes de gagner un précurseur sur gw2.
J’ai moi aussi passé énormément de temps sur gw2, fait des sacrifices pour avoir telle arme, telle armure…et moi aussi j’ai espéré pendant un temps, droper un précurseur à la forge mystique.
Sans succès. La chance et le hasard ne sont pas mes amis.
Alors je me suis mis à économiser, pour acheter le précurseur. (et encore pas le plus cher, mais en même temps, il n’y a que le bouclier légendaire qui m’intéresse)
Mais que c’est dur d’avoir un légendaire quand on n’est pas “gentleman farmer”
Je ne me plains pas, mais je suis de l’avis de certains qui aimeraient que le gain d’un précurseur soit lié à l’expérience et au mérite, plus qu’à la chance.
Vous avez – disons 20 000 – de succès ( ce qui n’est pas rien) et on vous donne en cadeau un précurseur. Avouez que ça serait pas mal.
Mais voilà, ça ne serait pas rentable pour Anet. On préfère décourager les joueurs, et qui sait, se dire qu’ils arriveront un jour à sortir la CB pour se procurer l’objet de leurs désirs.
Quand au fait de la désertion des anciens joueurs de gw2, il n’y a bien que ceux qui portent des œillères pour ne pas l’accepter.
Mais ce n’est pas le sujet de ce post.
Bon jeu à tous. Cordialement vôtre.

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
ah ! SCARLET ! Elle aura finalement fait couler beaucoup d’encre, pour un personnage que nombre d’entre vous trouvent inintéressante !
Personnellement, je l’ai bien aimée depuis le début. Et l’ai trouvée encore plus intéressante en lisant son journal, puis ses hologrammes.
J’ai été navrée aussi de devoir l’achever.
Cette jeune Sylvari, surdouée dés le départ, fille de l’arbre mère et sœur de tous ceux du bosquet. Ivre de connaissances, insatiable, ne pouvant se rassasier auprès de ses mentors, que pouvait-elle faire, cette pauvre Ceara ? Alors avec l’aide d’Omadd, un de ceux qui pourtant, avaient pris comme cobaye ses frères et sœurs, elle tenta l’expérience ultime : l’alchimie éternelle.
Son esprit était si supérieur qu’elle y vit et comprit ce que nous crûment voir sans comprendre.
Mais s’il est facile de comprendre une équation, il est plus difficile de maîtriser le pouvoir. Plus ce pouvoir est grand et plus grande est la corruption. A forte raison pour Céara/Scarlet. A ceci s’ajoute l’insinuation dans son esprit des pensées du dragon ancestral. Pourriez-vous vous mettre un instant à sa place, et constater votre impuissance…
Mon opinion dés le début de la saison 1 était que nous avions affaire à une jolie mais terrible vilaine au rire fou et cruel, avide de compétition et de victoire non faciles.
Puis, après, à une tacticienne imprévisible, enfin lors de mon exploration dans sa cache secrète sous le prieuré de Durmand, à une pauvre victime d’une entité bien plus terrible que nous pouvions imaginer. La découverte de sa chambre au col aride, achetée avec l’argent d’Omadd qu’elle tua après sa sortie de la machine, confirma ce que je pensais d’elle et de l’entité qui s’affirma comme étant Mordremoth.

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
personnellement, j’ai 3 armures pour mon gardien.
Une spéciale guérison, pour aider au maximum mes alliés en donjon ou autres trucs d’équipe. (jouer bâton est très utile dans ce cas).
Une autre avec puissance, précision et robustesse (mais avec runes dolyak) pour jouer seul. Je garde de la guérison et solidité mais fait plus de dégâts. On peut jouer ce qu’on veut comme arme mais faut du dégât.
Enfin une 3ème armure du creuset pour dps. Très utile contre plusieurs ennemis.
Mais si il peut m’arriver de jouer en mcm avec, je ne joue jamais en pvp. Ca ne tiendrait pas le coup. Ou alors je suis trop nul en pvp (et je n’aime pas ça).
Donc je joue surtout pve et forcément je ne peux rien affirmer pour le reste.
Par contre, je sais une chose, ma guerrière tient bien mieux le coup que ma gardienne, même après la maj de ces derniers jours.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
le problème semble insoluble.
Ou il faut satisfaire les joueurs honnêtes, ou il faut se préserver des indélicats et des abus.
En tous les cas, il me semble qu’il faut bien réfléchir à toutes les conséquences avant d’agir.
Celui qui lance le donjon tout d’abord : si c’est un joueur qui ne cherche qu’à monter une équipe sans discrimination (classe, armure, succès…) il est bien évident qu’il doit être protégé. On peut aussi penser au vendeur de chemins (après tout, pour en arriver là, il se sera donné du mal). Donc, quel qu’il soit, on ne devrait pouvoir l’éjecter du groupe sans être sorti du donjon, que s’il a un problème de connexion qui dure plus de 5 mn ou une urgence qui le pousse à arrêter le jeu.
Ensuite les autres joueurs : il faut penser aux types de joueurs qui existent.
- Il y a le joueur de niveau plus qu’acceptable, qui est aguerri et qui a assez de succès pour ne pas subir l’ire des plus qu’exigeants. (ajoutons qu’il n’est pas rôdeur, car cette classe semble méprisée, à injuste titre, par la majorité).
- Il y a le joueur occasionnel, il a une bonne armure, il a un niveau 80 mais beaucoup moins de succès.
- Il y a le joueur occasionnel, mais pas d’armure extraordinaire, un niveau suffisant pour le donjon et pas plus de succès que ça.
- Il y a le joueur aguerri, beaucoup de succès, une classe lambda, mais le personnage de niveau du donjon ( si c’est Caudecus, 45 pour l’exploration).
- Il y a aussi, et malheureusement, le joueur qui veut soit embêter (et je dois faire attention pour ne pas voir un papillon à la place du verbe) le groupe, soit avec des complices, virer le vendeur de chemin de donjon.
- Il y a aussi le bot, le leaver.
- Il y a enfin celui qui en cours de donjon, aura des problèmes de connexion (qui ne peut quelques fois durer que deux minutes et que malheureusement beaucoup confondent avec des heures).

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Désolée, je n’arrive pas à déchiffrer tes hiéroglyphes Pardon, enfin juste une question : pourquoi n’arriverait-on pas à réaliser des serveurs par langues et en choisissant encore où l’on veut aller ?
Il faudrait qu’un programmeur m’explique…