Apparemment ramener des trucs morts à la vie n’est plus la spécialité des nécromants ^^
Build méditation…
Tu met 30 points en méditation avec les traits qui réduisent leur cd, te soignent, et donnent fureur quand tu les utilises.
Les 40 points qui restent tu les distribue un peu comme tu veux selon tes préférences. Là j’ai 30 en zèle, 5 en charisme, 5 en honneur. Des fois quand j’ai envie je prend 10 de zèle pour les mettre en honneur ou charisme.
Tu choisis 3 méditations parmi les 4. (moi je laisse tomber celle qui soigne)
Je préfère le refuge pour le soin vu que je pvp, et le focus ravivé en élite.
Runes de lyssa.
Au niveau des stats tu peux te concentrer sur la précision la robustesse la puissance et les dégâts critique. Tu as pas grand chose à craindre des alté donc pas vraiment besoin de vita. J’ai opté pour l’armure du chevalier robu/puis/pré et des bijoux et armes berserk puis/pré/crit, les adeptes du theorycraft pourraient certainement concocter quelque chose de mieux…
Avec l’espadon j’ai mis sceptre/focus, cachet de fermeté sur l’espadon, générosité et fermeté sur les autres.
Mais moi j’suis trop content de voir lord Faren enfoncé dans mon canapé, d’avoir mon propre prêtre de Lyssa disponible pour palier mes desiderata philosophiques, et cette joyeuse bande de hylek qui protège le quartiers (y’a plus un seul moustique chez moi, le bonheur !).
Plus sérieusement, les têtes empaillés de tous les boss que j’ai battu et une statue géante de moi, ça manque !
Images : ma maison dans lotro
J’avais croisé un ingé qui pouvait me renverser incroyablement souvent, genre toutes les secondes quand il était en difficulté et qu’il courrait pour sa vie ^^ C’était bien sûr ni le fusil, ni, à priori, les chausses glissantes, puisqu’il le faisait de loin et bien plus souvent que ce que le cd permet normalement.
Heureusement pour moi, à l’époque les voleurs avaient encore leur anti-stun abusé de l’épée ^^
[…]
Sans toucher au fichiers du jeu, ils utilisent bien des programmes qui ont une influence dessus, du genre de cheat engine ? Du coup ce dont je parlais sert à l’empêcher. (je suppose, j’y connais absolument keud)
https://en.wikipedia.org/wiki/HackShield
https://en.wikipedia.org/wiki/GameGuard
(Modéré par Keth.1968)
Pas moyen d’externaliser la lutte contre la triche ? Sur plusieurs mmo coréen que j’ai essayé on voit se lancer un programme chargé d’éviter qu’on modifie le jeu.
J’imagine que ça doit couter cher cela dit, et les hackers gagnent toujours ^^
Si c’est comme les raccourcis pour la nourriture, la réponse d’Anet a été
“Nous n’implémenterons pas ce genre de raccourci afin de garder une interface clair et facile a prendre en main”
j’avoue c tro dur kan ya pl1 dbouton, jprefayre kalof
Ui mais là c’est différent on parle d’un emplacement d’équipement, pas de barre de raccourci en plus.
Conclusion:
Elem OPlol xD
C’est honteux comment ça déséquilibre tout le jeu on devrait de suite supprimer cette classe !
Bon allez comme je suis pas SI extrémiste on devrait plutôt faire des tournois avec que des elem et des tournois avec les elems interdits… et tant qu’on y est on fait pareil avec les guerriers, et les voleurs, et les ingés aussi… sans oublier les rôdeurs et les envout… et voilà comme ça les autres classes pourront jouer entre elles tranquillement !
Le souci c’est qu’il y a des joueurs qui cherchent des builds, et d’autres qui crient juste au nerf…
Il faut un déséquilibre pour créer du meta game.
On a tout un tas de builds possible (individuels ou de groupe), les gens finissent par trouver un build supérieur à la moyenne (on va l’appeler fotm), donc dans le meta un build efficace contre le fotm sera supérieur à la moyenne. Il pourra donc devenir le nouveau fotm, et ainsi de suite. Des fois ça se produit tout seul, des fois les devs introduisent quelque chose qui va créer ce déséquilibre. Parfois un déséquilibre est effectivement trop grand et les devs doivent intervenir mais c’est rare.
En tous cas, le but n’est PAS d’obtenir un jeu équilibré.
Ah bah voilà le souci : t’as une amulette utilitaire, tu peux mettre que des infusions utilitaires ou des infusions polyvalente.
Les polyvalentes sont cher à fabriquer, il faut 100 pierres philosophales, 50 pièces mystiques, 100 fleures de la passion, et 250 ressources t6 selon la stat que tu veux (par exemple flacon de sang puissant pour la puissance).
Mais ce serait probablement plus économique d’acheter une autre amulette, les infusions polyvalentes sont plus destinées aux bagues et aux accessoires.
Je suis, sans me vanter, un bon voleur, et franchement, en duel, prêt à combattre avec mes cd, je vois pas trop… Les altés je m’en enlève assez pour qu’un wawa alté puisse rien me faire. J’ai assez d’esquive et de break stun pour me faire un marteau/double masse sans danger. Les burst à l’espadon on les voit trop venir.
J’ai pas trop croisé de guerriers bannière combo puissance, mais je pense pas que ça me poserais trop de souci niveau dps, peut être niveau résistance, doit y avoir moyen de faire égalité.
La clef doit être du côté de l’arc, pour nous harceler, histoire qu’on puisse pas prendre trop de large, et que tu nous choppes à l’aoe en fufu. Tu prend un build et des stats un peu bourrin mais en ayant de quoi survivre à un backstab pour envoyer la pâté derrière, genre root/fureur ça doit le faire (de toutes façons faut du root, si on sent qu’on peut pas gagner, on va fuir ^^). Tu nous fatigue à l’arc, et tu nous finis avec un bon vieux f1 de la hache (c’est téléphoné aussi le f1 de la hache, mais ça reste plus dur a esquiver qu’un 100 lames, surtout si on est root ^^).
Il te faut aussi le trait pour changer d’armes toutes les 5s, si le voleur est pas papillon il va se mettre à tourbilol avec ce qu’il t’aura volé et parfois même avec son élite et là ça va te faire papillon si tu dois rester à l’arc.
La fureur quand tu root, et le root quand tu snare, c’est cool, mais fait gaffe à pas être perma fureur contre un épée/dague, et surveille le coup d’estoc qui vient après son coup de dague en esquive.
Même avec tout ça à joueurs égaux et qui savent à quoi s’attendre, je miserais sur le voleur. Mais j’ai l’impression que les guerriers sont particulièrement conformistes (pas autant que les gardiens quand même, mais peut être plus que les rôdeurs), du coup ça doit pas être trop dur de créer la surprise.
(Modéré par Keth.1968)
Tu mets simplement une nouvelle infusion sur ton bijou comme t’as fait la première fois. Tu double clic sur l’infusion, puis sur le bijou auquel tu veux l’appliquer. L’ancienne sera écrasée, y’a pas moyen de récupérer les anciennes infusions, mais si t’as que des +4 tu t’en fiches un peu.
Vu ta question, t’as pas l’air de savoir qu’il y a d’autres infusions : les +5 à une stat et +5 résistance à l’agonie, qui n’ont d’intérêt que si tu fais des fractales.
Mais il y a aussi les +5 à une stat et +5 résistance à l’agonie polyvalentes, qui permettent de mettre une stat offensive sur un bijou défensif ou inversement.
Si ces dernières t’intéressent je te dirais comment les obtenir (je te préviens c’est pas des infusions de pauvre ^^), si non, bah t’as la réponse à ta question ^^
Poudre aveuglante en second je dirais… en mcm le signe de l’ombre probablement… et derrière il doit y avoir le signe de l’assassin, hâte et la roulade d’initiative. (la vache j’en ai aucun ^^)
Bizarrement la foulée de l’ombre je la vois très rarement…
Mais bon le choix des skills doit pas se faire selon ce que les autres choisissent, enfin oui le meta compte, mais pas comme ça ^^
Par exemple pour les voleur, puisqu’on sait qu’ils ont très souvent refuge ombreux et poudre aveuglante, c’est plus intéressant d’avoir le venin du dévoreur ou les chausse trappes pour les contrer.
Je pense que le voleur est la classe qui se prête le mieux à la création de build, c’est dur de ne pas faire quelque chose d’efficace avec. Essaye de faire des trucs qui te semblent bien sans t’inquiéter des autres.
Ce bug m’est arrivé 2 ou 3 fois en pvp, il m’a semblé que c’était quand je changait d’arme pile au moment de tomber à terre. Déséquiper et rééquiper permet de régler le souci mais c’est pas faisable en tournois, c’est vraiment gênant là ^^
Les dégâts de la compétence 3 sont considérés comme étant effectués avec l’arme principale. Donc là c’est comme si tu ne donnais que des coups d’épées, le bonus de 10% n’aura même pas d’influence sur le premier coup.
Autre exemple : la compétence 3 de pistolet/dague donne un coup de dague suivi d’un tir de pistolet, le coup de dague est considéré comme étant un coup de pistolet, donc il est affecté par les traits qui donnent des bonus aux pistolets et pas le bonus de dague.
Edit : Pour anticiper les questions sur les pitits détails subtils : le 3 de pistolet/dague n’est pas affecté par le trait riccochet. Comme poudre noir d’ailleurs…
(Modéré par Keth.1968)
J’ai le même problème mais pas toujours :s
(Modéré par Keth.1968)
En attendant, recherche google ou duckduckgo (les deux moteurs avec lesquels j’ai essayé, pour les autres je sais pas si ça marche de la même manière) avec “site:https://forum-fr.gw2archive.eu/forum”.
C’moins pratique mais ça marche.
(Modéré par Keth.1968)
J’ai recherché un peu, il semblerait que les traits qui ont un effet quand on atteint un certain pourcentage de points de vie provoquent ce bug… à vérifier.
Edit, en fait ça le ferait quand un trait passe de passif à actif…
(Modéré par Keth.1968)
Clever use of game mechanics. Ce n’est clairement pas un bug, les compétences instantanées sont faites pour être utilisées au milieu d’autres…
Il donne 5%, mais je saurais pas dire si le bug c’est qu’il affiche 25% (c’est une modification récente) ou qu’il donne que 5%.
Les gros mots sont remplacés par “papillon”, comme par exemple “papillon de papillon de papillon”. (un de ces trois “papillon” est un vrai, saurez-vous le reconnaître ? ^^)
Ils se sont pas amusés à faire une classe qui fonctionne pas en pve ^^
En pistolet/dague et arc il a un dps constant avec les altés, c’est efficace en solo et en groupe, et très très dur à tuer.
Pour les dégâts direct ça dépend de la gestion de l’initiative, mais il fonctionne plutôt au burst.
Pour le dps direct il faut mettre épée/pistolet ou double dague.
En solo il sera increvable en épée/pistolet contre les mobs qui sont pas inébranlable. En instance les doubles dagues demandent un peu plus de doigté mais c’est plus agréable que l’épée/pistolet. (enfin moi je trouve que devoir se figer pour attaquer c’est lourd)
Dague/pistolet et épée/dague sont plus adaptés au pvp, même si y’a un build bien précis à l’épée/dague qui permet un bon dps constant mais faut un excellent timing.
Avec la furtivité le voleur est très efficace pour rez les autres en sécurité.
Selon les classes qui l’accompagnent il est très bon en soin grâce à toutes les explosions qu’il peut faire à l’arc. Il est aussi assez efficace pour buff en puissance ou en fureur.
Il peut figer les ennemi même s’ils ont rebelle.
Faire de nombreux contrôles, mettre de la vulnérabilité…
Enfin voilà il est loin d’être limité en pve… bon après faut faire gaffe, le joueur moyen d’un mmo est parfois un peu tatillon (pour pas dire un intégriste enragé) dès que quelqu’un joue sa classe en s’éloignant un peu de ce qu’il considére comme étant le but de cette classe… mais suffit de pas leur parler à ceux là ^^
Faut savoir l’utiliser quand même. Contre le gardien c’est simple, tu te tp il fait sa bulle, tu reviens, mais s’il est bon il essaira de faire sa bulle pile au moment de la fin du stomp, donc ça se joue à celui qui a le meilleur timing, avec l’invisibilité il saura pas où t’en es dans l’animation donc il pourra rien faire. Pour le guerrier le timing est plus serré : il faut réussir à passer derrière le marteau, mais assez loin, l’effet a une zone plus longue qu’il n’y parraît, on peut aussi se le faire en triangle pour l’éviter plus facilement : on se tp vers l’ennemi avec le 2 de l’épée, on s’éloigne avec le shadowstep, on se vire du chemin du marteau en revenant au point de départ de l’épée, et on revient sur le guerrier avec le shadowstep. Pour l’ingé c’est pareil, avec un effet un peu plus long encore. Bien sûr pour ces deux là, un fufu et il peuvent plus te stun (sauf si t’as perdu du temps contre l’ingé, mais là on en revient à la même situation que contre un gardien). Pour le rôdeur il faut absolument se tp en étant invisible : si le rodeur n’a pas de cible il fera la foudre sur sa position, donc l’invisibilité seul ne suffit pas, et bien sur si t’es visible la foudre te tombe dessus où que tu sois.
Shadowstep est aussi plus simple à utiliser pour achever rapidement les mesmer que les autres tp vu qu’on a pas à les sélectionner quand ils réaparaissent.
Pour faciliter les stomp tu peux aussi faire une tempête de dagues et l’annuler de suite avec échap, tu gardera la stabilité (là je dirais que c’est too much : les autres classes ne peuvent pas faire ça avec leurs transformations).
Et vive le voleur <3
Tu ne peux l’avoir qu’en récompense de la quête d’histire perso lvl 77.
Bah ça fait partie de la logique assassin. Le voleur est la meilleure classe pour achever, avec la furtivité et le tp, il peut achever toutes les classes sans risquer de prendre des dégâts ou d’être interrompu. Y’a bien sûr l’envout et l’elem qui demandent un bon timing donc qui font courir un danger s’ils ont des alliés.
De toutes façons, que ça marche ou pas, le briseur de transmutation te donne des objets liés à l’âme. Donc pas de revente possible derrière.
Rien à voire, mais il se passe un truc marrant quand on recherche “zerg rush” sur google…
Mais pas du tout et arrête de dire du mal de lui il est super sympa et m’invite régulièrement sur le yacht de son père ! Heu…
Perso j’ai pas du tout aimé les épaulières/gants/casque des succès, qui ont l’air assez populaire, ou l’armure de Braham… je trouve pas mal d’épées et de dague trop fantaisistes, je suis content qu’ils aient enfin mis une belle rapière… enfin voilà c’est difficile de tout aimer/détester ^^
Sur 4 ou 5 utilisés je suis arrivé à un panorama et un jumping, donc ça peut fonctionner.
Mais nan, les tentacules sont encore plus beaux !
On va pouvoir monter le MF à 300% en faite…
Et encore j’suis un joueur pvp, j’suis pas très attentif…
Sans même parler de gameplay… le sab c’est aussi un enjeu économique majeur pour la Tyrie, si le consortium en acquiert les droit ils auront un outil de propagande puissant à leur disposition. Le jubilé a été le théâtre d’une tentative d’enlèvement de la reine des humains et d’une attaque majeur sur la Tyrie, une attaque qu’on a pas vraiment sût repousser, un nouveau fléau s’est abattu et s’est bien installé. Le bazar a été l’occasion d’un vote, les affrontements ont carrément débordés en dehors du jeu. Je rappelle qu’élection il y a eu puisqu’un membre du conseil de l’arche du lion s’est fait assassiner durant la foire du dragon. Noël au calme, ouf. Une sorte de roi-démon infernal a essayé de se libérer pendant halloween. Et au milieu de tout ça quelques chars et norns se sont fait déloger de chez eux et ont faillit être réduit en esclavage par le consortium là où ils espéraient pouvoir se réfugier…
On a joué au même jeu ? Oo
Bien joué.
Le truc des couleurs c’est pas un bug, c’est juste pour rendre le combat plus difficile en brouillant la vue ^^ T’es pas obligé de baisser les graphismes mais juste d’enlever la poste production il me semble.
Avec mon gardien je l’ai battu en sceptre focus espadon avec un build dps méditations, donc en dommage direct, le focus est cool pour se protéger de n’importe quelle attaque et cure les altés, l’espadon peut servir à attirer les clones dans le vortex et à sauter pour rejoindre une zone safe.
Pour les projectiles je me demande si c’est voulu en faite… de toutes façons toutes les classes ont le même problème.
Tu peux être tp à un panorama ou bien à la fin d’un jumping puzzle… ou pas du tout ^^ Selon le wiki le fait de pas être tp est un bug.
Moui bon ils auraient pu être plus clair, en même temps pour un truc qui prend 15 minutes…
On dirait qu’il y a bien un bug, mais juste pour que tout le monde puisse être bien sûr d’identifier s’ils ont bien ce problème, je met la liste des cartes susceptibles d’être attaquées :
Champs de Gendarran
Passage de Lornar
Champs de Ruine
Hinterlands Harathis
Falaises de Hantedraguerre
Les steppes de la Strie flamboyante
Côte de la marée sanglante
Chutes de la Canopée
Marais de fer
Marais de Lumillule
Mont Maelström
Montée de Flambecœur
Détroit des gorges glacées
Vérifiez bien que vous avez tout fait. J’ajoute que pour ma part j’ai essayé en n’attaquant qu’un seul groupe de machins mécaniques et sans rien faire ensuite, que l’event soit réussie ou non, à la fin ça m’a toujours validé la zone.
Bon courage à tous par ce que même une fois qu’on a compris qu’on bug, ça va pas être simple de définir quelle map il manque ^^ à moins que ce soit la même map qui bug pour tous…
Pour l’anecdote : les autres nouveaux cachets avaient la même stat, et un nom plus approprié à celle-ci (malice). On se demandait partout ce que le cachet d’explosion allait devenir, les gens pronostiquaient plutôt un bonus aux dommages critiques (sigil of bursting, ça paraissait logique, d’ailleurs maintenant on trouve des gens pour se plaindre que c’est pas cette stat qu’ils ont eu).
J’suis complètement d’accord que c’est pas la faute des joueurs, et que tout le monde ne traîne pas forcément sur les sites en rapport avec le jeu, mais ça reste vrai que c’était très facile de deviner, même sans chercher des infos ailleurs que dans le jeu, que ce cachet allait changer… (quand j’ai su qu’il y avait de nouveaux cachets et runes, j’ai simplement fait une recherche dans l’hôtel des ventes et j’ai tout de suite vu que le problème, comme tout un tas d’autres gens)
Ou alors on garde ce système génial qui demande en groupe une grande coordination entre les joueurs, qu’ils aient individuellement une meilleur vision d’ensemble du combat et une connaissance plus profonde des ennemis, et qui augmente grandement le nombre de tactiques envisageables en combat (du point de vue offensif et défensif).
C’est un système original (pour autant que je sache), qui permet d’aider les nouveau tout comme de rendre le jeu plus profond pour les plus aguerris.
C’était déjà évident à la base que ce cachet avant pas les bonnes stats donc qu’on prenait un risque en l’achetant. Ensuite même si ça affiche 6, c’est 6%, vérifiez vos stats avant de vous plaindre :s
Et je pense en plus que le fait qu’elle ne se repliait pas avant était un bug puisque la dague, elle, le faisait déjà. J’ai été agréablement surpris de voir qu’ils avaient réglé ça.
Oui enfin pour certains, notamment les sylvaris, ce sont des mélanges plutôt que des sets complets… du coup ça complique la tâche.
Pour ceux qui sont prêt à aider, j’ai trouvé ça (bravo à Judasking qui qu’il soit) :
http://imgur.com/a/0iqMP#55
Pas eu de souci pour ma part… Les débris ont disparus ou ils sont toujours là ? S’ils sont là y’en a bien 250 ? (je trouve que le premier chiffre se voit pas très bien avec l’icône)
Disparition du mini factionnaire mécanique [Fusionné]
in Bugs : jeu, forum et site web
Posted by: Keth.1968
Ouai c’est ça, vous aviez mal cherché dans vos coffre en faite ? Voilà quand on sait pas ranger hein !
Lorsqu’on fait un aperçu d’une armure transmuté, on ne voit plus l’apparence transmuté mais l’ancienne apparence.
Ils n’explosent pas non plus quand ils sont contrôlé, ils doivent avoir une compétence à déclencher pour ça.
Je l’ai battu en voleur peut être 2 ou 3 heures après l’update (10-12 essais) avec mon build mvm habituel… J’ai par contre mis quelques jours à faire le succès et pour ça j’ai du faire beaucoup, beaucoup d’essais, et quelques ajustements de mon build, donc je commence à bien la connaître quand même. Ce qui est sûr c’est que ceux qui disent que c’est une question de chance se trompent ou se cherchent des justifications, à aucun moment je me suis dit “j’ai pas eu de chance” en perdant, ça a toujours été uniquement de ma faute, en général un timing mal dosé (j’ai jamais eu de souci de lag contre elle heureusement)… y’a 3 éléments aléatoires : les critiques de liadri, ça peut jouer si vous êtes fragile, mais on peut s’arranger pour éviter ses attaques en phase 1 à cause de la vitesse très lente des bullet, après c’est du kite plus classique, elle vous fonce dessus et se met à donner plein de coups de fouets sur place ; la position précise du vortex blanc, il pop toujours aux mêmes endroits dans un ordre défini, mais à 1 mètre près, s’il est contre le mur le comportement des clones doit se manipuler de façon plus précise ; la position de l’orbe, il a plusieurs points de pop possible, le temps qu’il met avant de grab et le temps qu’il met à réapparaître est constant donc on sait quand il faut surveiller son apparition, et jauger s’il faut la défoncer de suite ou si on peut se permettre de se faire grab, on peut bien sûr aussi la défoncer quoi qu’il arrive.
Elle est tellement prévisible que mon problème principale pour le succès a juste été de lui faire assez de dégâts en plus de lui envoyer les cristaux, du coup j’ai souvent perdu au times up. Aucun clone n’a jamais pop sur moi, je sais même pas comment vous avez réussi votre coup. Au bout d’un moment l’orbe ne m’a plus jamais pris par surprise.
Il n’y a AUCUN facteur chance, apprenez le pattern ou bourriez là en zerk… j’ai même fini de monter mon gardien 80 pour éviter qu’on me dise que c’est trop facile en voleur, c’est passé à l’aise…
Pour que les gens qui ont eu les tokens mais n’ont pas fait les échanges puissent le faire…