Affichage des messages de Natsil.3287 :
Bien le bonjour à tous.
Je vous présente ici un projet de guilde RP, PVE (Et un peu de PVP). Dont le principale but est de faire vivre une guilde en RP. Les guildes (les vrais, celles qui s’assument guilde en rp) sont à mon goût bien trop peu représenter sur Guild wars 2, alors qu’elles devraient avoir une place bien plus importante.
Aussi aie-je lancé les Sentinelles de Rurik, dirigée par la Chronomancienne Shaer Soufflerêve. Le but de cette guilde sera de venir en aides aux populations en difficultés, apporter secourt et nourriture. Aider les Nations dans la sécurité intérieur et extérieur sans outrepasser la loi. Ainsi que combattre les menaces de la Tyrie en épaulant le Pacte et les nations du monde, le tout en gardant une indépendance rapport aux ordres, au Pacte et aux Nations que nous aidons.
Nous sommes une guilde et non des mercenaires. Quelle différence? Nous ne demanderont aucune rémunération fixe, et nous prenons les devant pour aider, nous n’attendons pas d’être embauché pour faire le travail.
Le RP des Sentinelles de Rurik sera un RP Para-militaire, exploration et tout ce qui faisait l’histoire des guildes de guilde wars 1.
En RP, le rêve de cette guilde est de suivre les traces des guildes de GW1, devenue incroyablement puissante au point d’ébranler la suprématie des nations. Mais tout en adhérant aux idéaux du Prince Rurik d’Ascalon qui n’avait de yeux que pour son peuple, allant jusqu’à donner sa vie pour celui-ci.
Pourquoi ne pas rejoindre le Pacte?
Car cela nous contraindrait à des uniformes, des déplacements et des actions imposés par une hiérarchie.
Pourquoi ne pas être mercenaire?
Car nous souhaitons aller de l’avant et non simplement attendre l’argent.
Quels sont les but de la guilde?
Accumuler richesse lors d’explorations, accumuler puissance militaire et savoir, dans le but de garantir son indépendance et sa souveraineté et ainsi aider aux mieux la Tyrie et ses habitants.
Quel est l’idéal de la guilde?
La paix est l’idéal de la guilde, mais aussi le progrès pour les futurs générations.
Cela parait utopique, y a-t-il coté noir?
Bien-sur, comme le dit l’expression “l’enfer est pavé de bonnes intentions”. Nous ne pouvons pas accumuler puissance et richesse sans profaner quelques tombes et piller quelques sanctuaires oubliés de tous.
L’aide ne sera pas gratuite pour les grandes puissances. Si l’on ne demandera pas à des réfugier de payer notre aide, les nations elles devront nous récompenser de quelques manières que ce soit. Par de ressources premières, de l’or, ou encore des possessions (Mine, territoires agricoles, etc).
Mais la guilde fera le maximum pour être autosuffisante.
Qui dois-je contacter si je suis intéressé(e)?
Contactez Shaer Soufflerêve (Natsil.3287). N’oubliez pas que nous sommes une guilde RP principalement, même si nous faisons du contenue PVE en HRP aussi, nous avons une vocation majoritairement RP.
Comment mon personnage peut-il avoir prit conscience de la présence de cette guilde?
Les Sentinelles de Rurik sont classifié dans le registre de l’intendance des guildes. Ainsi que des crieurs publique, des affiches et hérauts.
Voila j’espère que cette présentation de guilde vous plaira et que la guilde et son idée vous intéresseront.
Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent moment sur GW2.
Bonjour il m’est impossible de poster sur le forum ça me dit que je n’ai pas un niveau de permission suffisant pour poster sur suggestion ou guide.
C’est quoi ce système?
Merci
Suggestion de mécanique de jeu heal et altération
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Natsil.3287
Bien le bonjour.
Voila je trouve qu’il y a une énorme faille au niveau des mécaniques de jeux.
Le soin et les altérations.
Je m’explique: Avant avec les ingénieurs lorsque l’on tirait sur un allié ça le soignait avec l’attaque de base, ce qui était vraiment pas mal. Mais on nous l’a retirer.
bref je ne sais pas si vous avez remarquer mais soigner des alliés relève du défit étant donné que tout le monde cours partout et que TOUS les heal sont des sorts de ZONE. (En dehors de la regen).
Donc ce serait bien que par exemple certains sorts deviennent des sorts à double fonction.
Exemple
ingé au Pistolet à elixir: Aiguillon tranquilisant, soigne l’allié visé de 300 par attaque et dps l’ennemi de 400 par attaque.
Necromancien: Drain de santé: draine la santé du néco vers l’allié ou draine la santé de l’ennemi vers le nécro.
Elem eau: Bah même système.
Les envoûteurs ont déjà les mantras qui peuvent heal les alliées et si bien utilisé avec un stuff de heal, ça redonne 5k toutes les 3/4s à l’équipe avec le mantras de douleur.
ça permettrait de donner plus d’importance aux heals
ensuite donner de la résistance aux altérations pour donner de l’importance aux tanks.
Vita
robu
résistance aux alté
bref voila
Pour 800 gemmes t’as dans les 50po
Non maintenant c’est entre 7 – 8 po pour 100 gemme donc tu reçois entre 56 et 64 po
Mais cela dit je suis d’accord et je connais beaucoups de personne qui savent gérer l’échange, par exemple moi-même j’attends d’être à 10po = 100 gemme pour vendre mes gemmes et ainsi me faire plus d’une centaine de po, alors qu’auparavant j’avais acheter des gemmes pour bien moins chère (7po). C’est long et infructueux pour certain mais si tu sais gérer l’échange gemme/po ça passe.
“Ils ont sortis Wildstar qui va leur rapporter plus que gw2 car avec abonnement. Ne vous attendez pas à de grosses maj sur gw2 ils sont occupés ailleurs”
Il a été prouvé à de nombreuses reprise par des économistes qu’un jeu à boutique est bien plus rentable qu’un jeu à abonnement.
D’autant que Wild sera à semi-abonnement car l’abonnement pourra être payer avec de l’argent du jeu. Mais ceci n’a rien à voir avec GW2.
NCsoft ne peut pas prendre des mecs de chez Arenanet pour Wildstar.
Ensuite pour les Halls, l’histoire de bande passante est un peu trop facile. Ils l’ont bien fait dans GW1 alors qu’il y avait tout autant de joueurs.
Bref tout ça pour dire qu’ils ont largement de quoi faire les Halls.
Je sais, mais la Saison 2 est peut-être l’occasion de changer cela. Du moins je l’espère.
Pour ceux qui sont intéressé, je vais fonder une guilde basé sur l’entraide et les valeurs que j’ai si souvent rencontrer sur GW1.
Pourquoi? Aussi idiot que cela puisse paraître j’espère que cela permettra de changer les mentalités présente et de se faire remarquer par les développeurs.
Je cherche des gens qui partagent ma pensée et qui ne se contenteront pas de se prendre pour l’élite mais plutôt d’aider les joueurs moins puissant et de participer à des events en acceptant tout le monde même si celui-ci n’a pas de stuff elevé 80 zerk avec un espadon légendaire.
Le but final est de faire des groupes équilibrer et d’apprendre aux gens à jouer en communautés et non pas de se contenter de suivre les strats simpliste de zerk full dégats.
On wipera, on essaiera, certaines choses marcheront d’autres non.
Exemple:
Groupe pour Catacombe.
Gardien tank (marteau ou bouclier et épée/masse) avec des compétences pour protéger ses alliés. (Le tp sur un allié + sanctuaire par exemple)
Un elementaliste eau pour le soin
Un voleur art des ombres pour le fufu et le dps
un nécro pour capter les altérations (sign d’épidémie)
Un envoûteur contrôleur/buffeur (signe d’inspiration, faille temporel, champ neutre, retour, etc)
enfin bref voila il a plein de choix possible.
Et pour ceux qui ça intéresse vous pouvez me contacter en jeu
Cordialement
Sauf que ce que n’a pas comprit Arena apparemment c’est que le jour où GW2 va diminuer en joueur ceux qui vont partir ne sont pas ceux qui veulent de la difficulté et du lore. Mais ceux qui n’en ont rien à papillon, soit la majorité de joueur qu’arena tente de satisfaire au détriment de ceux qui aiment VRAIMENT GW2.
C’est triste à dire, mais la seul chose qui me retient sur gw2 c’est le rp. Sinon je préfère aller sur TESO qui quand bien même soit ultra-critiqué, n’est pas tomber dans cette mode du casual (pas encore). (d’ailleurs leur dernière zone force même les vétéran 10+ à jouer en groupe et avec du tanking car solo c’est bien trop hard. Et moi j’applaudis, cet effort.)
Je veux que GW2 redevienne comme le premier, pourquoi? Déjà la mentalité du premier était bien moins papillon que celle de GW2. Je me souviens encore il y a 3ans où un HL a offert à boost d’xp à mon ami gratuitement pour lui souhaiter la bienvenue. Les HL dans les zones BL tout ça pour aider les plus petits à grimper et faire leurs missions. Activité que je pratiquais moi-même.
Cette ambiance d’entraide où les plus expérimenté te tendait la main pour t’aider à grimper, te conseillaient des stats et des builds pour être plus efficace au sein du groupe.
Ceci est du vécu, et la reconnaissance des petits joueurs étaient bien plus précieuse qu’amasser des PO à je ne sais pas quoi en papillon.
D’ailleur un grand merci aux HL sans qui sur GW1 je n’aurait jamais put me payer mon stuff primitif et qui dans un esprit de communauté m’ont aider à me l’offrir.
Mais tout ça est mort.
Plus d’alliance de guilde, plus d’entraide, plus de communauté. Tout le monde est égoïste et ne pense qu’à sa pomme et marche sur les autres.
“Pas de fractal si t’es pas à 8000 de puissance”
“On te prends pas en explo t’es pas lvl80” Et pourquoi? Votre niveau est baissé avec vos stats? Alors en quoi ça dérange? Et bien dans le fait que les mec lvl80 rabaissé ont 50 de puissance de plus que vous.
Voila la mentalité pseudo-élitiste. Alors que derrière à Eye of the north un moine nous avait aider à faire le grand destructeur car on craignait les brûlures. Oui il avait BEAUCOUP plus de skill que nous. Mais cela ne l’a pas empêcher de nous aider GRATUITEMENT et avec pour seul récompense notre reconnaissance.
Et tout ça pour quoi? Des mecs full zerk qui spamment “Cent lames” ?
Gardien: pleine puissance (12 puissance)
envout: sign d’inspiration (24puissance)
trois guerrier zerk (cent lame = 50k dps)
voila à quoi se résume la strat. Full zerk, spam puissance et cent lames, c’est pas ce que j’appel de la difficulté. Je félicite celui qui a mit en place se stratagème, c’était futé. Mais pas ceux qui en use à outrance sans chercher à créer leur propre strat.
Mourir je m’en fou, ça fait partie du jeu. Et honnêtement si les réparations sont gratuite autant directement enlever l’usure du stuff. Ou alors rajoutes les fameux handicape du premier guild wars. Car là il n’y a plus aucune difficulté vue qu’il n’y a plus aucune pénalité de mort.
ça me désespère de voir que l’on écoute une communauté de joueur qui ne cherchent même pas un jeu logique. Les 3/4 n’en ont rien à faire du lore, et encore moins s’y intéressent. Tout ce qu’ils veulent et j’en connais c’est ceci.
-Armure OP
-Arme légendaire
-Lvl max
ils ont ça, ils ont fini le jeu et ils se la pète. Et pourtant ils n’ont aucun mérite. Suffit de farmer le contenue d’un jeu casual. Dans GW1 au moins il y avait des objectifs à faire.
Exemple bête, pour avoir l’armure du druide, il fallait se rendre dans un lieu particulier apporter l’argent et divers matériaux plus ou moins rare pour construire l’armure.
Affronter un boss pour accéder à un forgeron unique qui allait vous donner une armure en échange d’argent et de composants.
Mais l’avantage c’est que farmer n’était pas nécessaire, il fallait juste avoir le skill nécessaire pour vaincre le boss en teamplay et ainsi TOUS accéder à l’armure unique.
D’autres armures demandaient des objectifs particuliers, comme par exemple accomplir une série d’événements, combattre en PVP (Alliance vs Alliance, le fameux Kurzick vs Luxon qui permettaient d’avoir les armures Kurzick et luxon MAIS il fallait choisir avoir les deux n’étaient pas possible! (sauf en quittant sa guilde et son alliance pour l’autre, mais c’était déconseiller)).
Bref je m’éternise. Mais tout ça pour dire une chose.
Le farme, la casualité sont inutile à GW de mon avis. Redorez l’image de GW2, inspirez vous de ce qui fit le succès de GW1 et cessez d’enterrer votre licence.
Cordialement
clovism.1203 je n’ai pas dit que farmer des po était bien. Je dis juste qu’au moins les prix étaient convenable (50pc l’arme de bas lvl), car excuses moi mais les joueurs abusent au niveau de prix et je pense d’ailleurs que gw2 devrait fixer un plafond car à 1po l’espadon glyphique lvl1 c’est vraiment n’importe quoi, alors que son homologue lvl70 coûtent 10pa.
De plus bien au contraire, je suis plutôt adepte du système de GW1 qui te demandait avant tout du SKILL que du STUFF OP. Pour moi les stats comme ceci sont a bannir.
Je préfère largement le système de GW1 où l’armure était largement secondaire et ce qui comptait était avant tout le build de la personne.
Mizuira.8245 merci tu as très bien expliquer ce que je voulais dire. Bien mieux que moi ^^
Quand je parle de difficulté je parle avant tout mécanique de jeu. Il faut arrêter de penser de manière solo, et penser groupe.
Crash.4719 le problème n’est pas la trinité, on peut aisément la retrouver dans GW2
Tank/heal/dps
exemple:
-Guerrier (stuff militaire) épée bouclier, Elem eau, Voleur arme létale.
-Envoûteur Chaos/inspiration, Nécro sang, Guerrier zerk
C’est largement possible, c’est juste que les gens ne font pas gaffe aux différentes mécanique de jeu possible.
Exemple bête de combos.
Elem givre le sol + le guerrier charge au bouclier = aura de givre.
si l’elem a le perk qui donne les aura au groupe, le fait que le bouclier ait l’aura, tout le groupe l’aura. Ce qui donne un avantage.
Elem fait son geyser + le guerrier utilise une comp avec Bond = soin de zone.
Le problème c’est que ces mécaniques sont délaisser à cause de l’inutilité face à la simplicité du jeu.
Exemple si le groupe est runé pour augmenter le dps sur les ennemis ayant brûlure. Un elem feu place donc une zone où un allié fera un bond pour infliger une explosion de flamme qui inflige brûlure. Donnant ainsi à tout le groupe un bonus de dommage.
Seulement ces aspects sont trop peu exploité en raison du fait qu’ils ne soient pas réellement utile à la cohésion de groupe ni aux mécaniques de jeu à l’heure actuel.
Plusieurs jeux proposent des Halls de guilde. Et ce n’est pas une question d’hébergement, il suffit de faire une zone instancée pour les membres de guilde comme il était fait dans GW1
Je ne sais pas exactement, mais j’aimerai que le physique des charrs soit retravailler.
Wildstar c’est qu’un Cartoon pour moi. Mettez le en jeu casual au moins ça conviendra mieux au style graphique.
Et rajoutez-nous du challenge sur GW
Voila j’aimerai savoir comme beaucoup si un jour vous allez remettre les halls de guilde pour Guild wars 2.
Car cela manque beaucoup à GW2 je trouve et ça faisait la force de GW1
Cordialement
Bonjour à tous.
Voila, je joues à Guildwars2 depuis le début et pour moi il existe un problème qui s’accroît au fur et à mesure que l’on avance.
Sa difficulté ne cesse de décroître, l’argent est de plus en plus simple à obtenir. Les T3 ne sont plus une source de fierté comme avant. Le jeu est à mon sens devenue vide, on se fait des packs de mob tous en stuff zerk et c’est fini.
Il n’y a plus de challenge, parce que de pauvres pyjamas se plaignent de ne pas avoir ce qu’ils veulent facilement.
Maintenant les réparations sont gratuit, enlevant encore de la difficulté, à ce rythme bientôt mourir n’offrira plus aucune pénalité! Où est l’envie de se dépasser?
Même TESO qui pourtant est super mal critiqué possède un minimum de difficulté.
L’argent est difficile à obtenir et les réparations coûtent chère, mais justement ça forge le caractère, ça permet de se pousser à mieux jouer sa classe à former des groupes, à organiser notre BUILD pour qu’il soit fusionnel avec les autres.
Avez-vous déjà vue des personnes qui utilisent des combos inter-classe? Moi jamais, car c’est inutile ou alors ils ne le font pas exprès. Il n’y a aucune coordination entre les groupes, ça se contente de taper et basta.
Le tanking, bien que possède avec le support n’a aucun intérêt. Comme disent beaucoup de joueurs “T’as qu’à esquiver lol” .
C’est ça l’image de GW2? Un jeu Casuale où n’importe qui peut prendre un perso lvl80 et le jouer en mono-touche? Hier encore, je voie un gardien à l’espadon.
Deux sorts. Deux, pour tuer un pack de mob. Jump et tourbillon, voila à quoi se résume le gameplay.
Sérieusement rendez-vous un peu de difficulté. les armes de lvl1 à presque 1Po, c’est du grand n’importe quoi.
Sérieusement si au début les gens avaient un tant soit peu réfléchis, ils auraient vue que l’artisanat pouvait largement les aider à compenser.
Je n’ai pas envie que GW2 devienne l’un des mmo où on a tous 10 000po en poche 36 armes légendaires.
Bref rendez-nous le jeu plus dur! Forcez-nous a créer des groupes équilibrer où chacun aura sa place.
Cessez votre attitude casual et politiquement correcte. C’est VOTRE histoire tiré du premier jeu et non pas un terrain politique pour se faire bien voir.
Cordialement.
Crash.4719 merci à toi.
C’est justement ce dont nous parlions plus tôt. Toute classe peut endosser n’importe quel rôle. Ce n’est pas son armure qui définira si elle tank ou non, mais son style.
Un voleur tank sera comme le dit Tera un “Tank d’esquive”.
Alors que le guerrier et le gardien sera un “Tank de réduction de dommage”
Le nécro lui est plutôt à mon sens un tank de régénération et de vol de vie.
L’elementaliste est un tank d’absorption de dégâts, alors que l’envoûteur est un tank d’invulnérabilité grâce à sa distorsion.
Exemple, je joue envouteur tank, je le joue duel/chaos/inspi (soit préci/robu/vita)
Pourquoi?
-Le critique me permet d’activer mes cachet d’armes de vol de vie. Et le fait qu’un envoûteur duel se voit conférer l’invulnérabilité durant 1s lorsqu’il tue un ennemi, si vous tuez ne serai-ce qu’un pack de 5 vous avez 5s d’invu à cela on ajoute la brume, vous êtes déjà à 7s et les clones que vous éclates à 10s. (C’est le triple de l’élite du gardien si vous avez un bon timing.)
-La robustesse me donne accès à une meilleur résistance et également à des avantages. Un envoûteur chaos qui obtient regen se voit automatiquement attribué protection réduisant les dégâts subit de 33%
L’inspiration car elle gère la vita et la guérison. Avec le sceau d’illusion vous reganez entre 1 et 3k pv toutes les 2s en fonction de vos clones/fantasmes. Et un bon envoûteur se fiche pas mal de savoir si elles restent ou non, il en invoque constamment.
Je m’explique.
Chaque illusion vous regen 1k pv toutes les 2s, si elle explose elle colle des malus à l’ennemi et lorsque vous en invoquez une nouvelle vous bénéficiez d’auras si au sol les alliés ont placer des zones de combo.
Inutile de prendre un stuff qui donne de la précis, un envouteur sans stuff précis et monté duel à déjà 70% de chance de critique. Mieux vaut se concentrer sur un stuff Militaire (puiss, vita, robu) ou Sanguinaire (alté, vita, robu). Perso je penche pour le militaire, les critiques seront meilleur (vue que les coups de base sont mieux) et donc votre vole de vie aussi.
Bref il y a de l’aggro dans GW2 mais il n’est pas gérer comme dans d’autres jeux.
Controlling aggro
Tanking, can be potentially useful tactic for controlling both damage received by allies and enemy positioning. However, no profession or role is particularly durable against constant damage, and lack of potent direct heals makes drawing enemy aggression a dangerous effort. Active defense abilities like blocking and dodge, and passive effects like boons and passive healing help surviving under constant attention of enemies longer, but one must always remain on the move and continue to avoid enemy attacks as much as possible to survive while ensuring that other allies are able to continue perform their role unhindered.
Le tanking peut être une tactique potentiellement très utile pour contrôler les dégâts reçut par les alliés et les mouvements de l’ennemi. Aucune profession et rôle particulier ne permet de contenir les dommages constant sur la durée (entendez par là les altérations comme poison, brûlure, tourment, etc), et le manque de soin puissant rapide rend la captation de l’attention de l’ennemi périlleuse. Capacités de défense active comme le blocage et l’esquive, et les effets passifs comme des avantages et l’aide de guérison passive aident à capter une attention constante des ennemis, mais il faut toujours rester en mouvement et de continuer à éviter les attaques ennemies autant que possible pour survivre tout en assurant que d’autres alliés sont en mesure de continuer à jouer leur rôle sans entrave.
Ma trad n’est pas impeccable et j’ai fait ce que j’ai put ^^
Donc d’après ce texte du wiki officiel plusieurs choses aident à l’aggro
-Le blocage
-L’esquive
-La génération d’avantage.
ryugan.4087 Oui la brume frénétique bloque même les attaques imparable car ce n’est justement pas considéré comme une parade, en faite le principe de distorsion t’occtroie la capacité d’esquiver toutes les attaques qu’elle soit de zone, cible, imparable. Rien ne peut te toucher, seulement elle dure 2sec pour 10sec de cooldown. Il faut donc trouver une parade pour permettre d’avoir un cooldown plus court, soit mettre 2point d’aptitude en Duel pour avoir une reduc de 20% sur ton CD à l’épée. Et aussi le fait qu’activer un sign donne la distorsion. Après calcule tu peux obtenir 9sec d’invulnérabilité, et pour chaque ennemi tué tu as 1sec d’invulnérabilité supplémentaire avec l’aptitude final de Duel. Donc oui, tu peux tank en envouteur, seulement il demande d’être très précis et d’avoir un excellent timing.
Je suis d’accord, ce serait pas mal de rajouter des postures droites sur les charrs.
Bonjour à tous.
Voila joueur depuis GW1 prophecy. Je suis assez déçut des charr dut fait qu’ils soient trâpu comme les soldats de base de la flamme alors qu’ils pouvaient très bien avoir une prestance bien supérieur en utilisant les charrs qui se redressent.
http://gw2.gameguyz.de/sites/default/files/pictures/1387863760_4.jpg
http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2011/201/c/4/charr_elementalist_2_draft_by_genjihl-d415fet.jpg
Voila
ryugan.4087 si tu veux perdre l’aggro je te conseil leurre, tu sera invisible et ton clone prendra l’aggro. Une fois détruit il ira taper quelqu’un d’autre.
Haaznahnuff.1907 l’envoûteur peu bloquer avec sa compétence à l’épée num2 et 4 sans oublier F4 qui donne distorsion pour chaque clone détruit et si en plus tu es monté inspiration, en plus de bloquer les attaques ça te regen.
Angrod.7850 je suis entièrement d’accord avec ta vision des choses. En revanche RoseRosenberg.8396 tu n’as pas saisit le fait qu’une classe n’est pas cantonné à un rôle. Ce que tu nous a link n’est qu’une présentation de la classe d’un point de vue LORE.
Le tanking se base sur deux principales aptitudes, la vitalité et la robustesse. Vient ensuite ce qui est secondaire (puissance ou dégât par altération).
Chaque classe Tank de différente manière, rien qu’entre le guerrier et le gardien
-Le guerrier se base sur la résistance/ignore les dégâts (résistance à la douleur, signe du dolyak) et le blocage (comp de bouclier)
-Le gardien se base sur la réduction des dommages (protection) et regen de vie.
L’envoûteur par exemple, son tank repose sur des combos
Perso je joue double épée pourquoi?
-Brume frénétique permet de bloquer toutes les attaques durant deux secondes
-La parade à la seconde épée
-Tu sacrifies tes clones pour bénéficier de distorsion
-En invoquant ton clone à l’épée (comp 3) APRES par exemple un champ neutre (retire les altérations) tu bénéficie d’un bouclier chaotique (donne des avantages si on te frappe + bonus résistance.
Le problème de 3/4 des joueurs c’est qu’ils se contentent de frapper comme des bourrins sans prendre en compte les combinaisons de sorts.
Exemple:
Un ami joue un war tank et moi un elem eau soin.
J’ai la brume apaisante qui donne un soin sur la durée, lui il encaisse avec signe du dolyak et résistance à la douleur avec son épée/bouclier. En cas de problème il peut coller informité et immobilisation si je me fais aggro.
Si mon ami fait une charge au bouclier, moi je fais la 4ème comp au baton l’ennemi se prend givre (-60% de vitesse de rechargement des com) et mon pote bénéficie d’aura de givre qui donne un bonus d’armure. le truc en full eau HL c’est que quand tu donne une aura, tout le monde en bénéficie. Donc les auras de feu, givre, foudre, magnétique bah les gens sont bien content de les avoir.
Exemple 2:
Gardien au marteau (pas la masse) peut tank, comment? Sa première attaque permet tous les 3 coups d’avoir protection (-33% dommage subis) en plus de donner du stun, du bump (envoyer l’ennemi valser) et de charger. Et enfin faire un cercle duquel l’ennemi ne peut pas sortir (très pratique pour éviter aux alliés de se faire aggro)
exemple 3:
Un voleur heal peut soigner ses alliés tout en les rendant invisible, chose très pratique. Lorsqu’une personne est sur le point de mourir, tu la rend invisible tout en la soignant ce qui lui fait perdre l’aggro (assurant donc une meilleur survie) et la soignant. Mais tu peux aussi te servir de ceci en tank.
J’explique, si un allié prend l’aggro, tu envoie ton invisibilité sur l’allié pour qu’il devienne invisible et perd l’aggro.
Technique que l’envoûteur peut également utiliser car il possède quelques sorts d’invisibilité.
Il existe de multiples façons de prendre l’aggro, de tanker ou de support. La gestion de l’aggro de GW2 n’est pas “foireux” mais différent. C’est juste que la population est habitué à la gestion de menace à la Wow (c’est à dire classique) qui n’est gérer que par le dps/heal et transfert de menace (la provoque par exemple), donc une fois que l’on propose un système différent, bah c’est la panique parce que l’on est pas prit par la main.
(Modéré par Natsil.3287)
RoseRosenberg.8396
je ne suis pas d’accord avec toi, je joues mon envouteur en “Tank” jusqu’ici à double épées et ça marche très bien, j’ai de la résistance, des parades et du “blocage” (chez l’envoûteur c’est de l’invulnérabilité)
Le truc, c’est que la grande majorité des personnes pense comme 70% des MMO classique, soit “Mage = DPS” ou à la limite, soutien.
Hors pour prendre l’envoûteur, si tu veux soigner suffit de prendre
Inspiration spé mantras. Avec le mantras de douleur tu mes du soin de zone de 2500-4000k toutes les 3s donc OUI, l’envoûteur en support est tout à fait viable. Il suffit de bien savoir le jouer.
Ensuite le tank Nécromancien n’est pas un tank basé foncièrement sur la résistance mais plus sur la vita/soin et le pompage de vie. Guérison vita criti il vol de la vie en passif, et alterne avec sa forme spectral ce qui lui fait deux barres de vie et enfin avec son ulti qui permet d’aveugler l’ennemi en chaîne histoire de regen. C’est comme ça que je me suis fait un champion solo et tous ses adds. Plus ses puits qui volent de la santé à chaque pulsion en plus d’aveugler/donner des avantages/DPS.
Le nécro soin est tout aussi viable avec ses puits qui volent de la vie aux ennemis pour les alliés à chaque pulsion et sa capacité à transférer toutes les alté sur lui.
Bref toutes les classes veulent se jouer de toutes les manières, même elem qui avec son affinité de la terre + bouclier (arme conjurée) se retrouve avec les même sorts de blocage que le war.
C’est juste la MANIÈRE et l’affinité du joueur avec cette classe qui permet de bien tank/dps/soutien. Merci j’ai vue des rogues heal (art des ombres) qui marchaient très bien.
Après il est certain que cela chaque vis à vis des joueurs. Et que (ce n’est que mon avis perso) les classes ne sont pas équilibrées. J’entends quoi par là?
Le tanking est trop dévalorisé par rapport au DPS. J’entends par là que si vous regardez bien, la majorité (mais pas tous) des joueurs toutes classes confondu portent du berserk ou de l’assassin.
Cela est dût (selon moi) à la trop grande facilité du jeu. Mais également au fait qu’il n’y ait aucune gestion de l’aggro des mobs (qui est plutôt aléatoire en apparence).
Donc petit tuto sur comment l’aggro est gérer dans GW2
La distance, les mobs auront plutôt tendance à attaquer les personnes au CàC que celles à distance. (mais pas toujours)
Le First Shot, généralement lorsque l’on commence à frapper un mob, le mob nous focus et ne va sur personne d’autre. Il faut donc attaquer à partir du moment où le tank a prit l’aggro.
Le temps, les monstres auront tendance à attaquer les personnes immobiles. Si un mob vous attaque mais ne parvient pas à vous atteindre au bout d’un moment il changera de cible si une autre personne l’attaque.
Ce ne sont ici que des Hypothèses et des analyses perso, elles ne sont en aucun cas une vérité absolue ^^.
De mixer l’ancien système est le nouveau.
On garde l’ancien système dans le sens où on a les différentes pièces séparées et le nouveau dans le sens où on clique sur un emplacement pour choisir couleur et apparence (de la même manière que les armures)
En gros lors des teintures, etc. On aura deux colonnes, l’une pour les armures l’autre pour les tenues.
Je le sais, mais le problème est là, les joueurs postent tous sur ce sujet, et les joueurs RP sont trop souvent noyer dans la masse.
Le problème c’est que actuellement il y a une mode.
Des personnes montent un groupe, font le donjon (sauf boss final) et ensuite quitte le groupe pour ensuite VENDRE le “rush”. Ceci est une pratique que j’ai maint fois rencontrer. Et le mieux pour éviter ceci est encore de rejoindre des guildes spécialisé dans le PVE pour éviter ce problème. Malheureusement ce n’est pas la seule chose chiante.
PS: Il faut savoir qu’entre une prise de décision et un patch il faut minimum 4mois avant d’appliquer la correction. Voila ^^
Le problème des Kick c’est popularisé récement car certain ont vue qu’ils pouvaient en tirer profit et “vendre” “leur” rush. Bien-sur dans tout ça beaucoup d’entre nous se font niquer. Je pense que le plus raisonnable soit que l’instance soit save pour tous les membres du groupe. Comme ça personne ne se fait arnaquer et ceux qui achète ces “rush” ne le feront plus sur le dos d’autres personne et en connaissance de cause.
Aussi, punir les joueurs qui ont recourt à la pratique du “Kick” pour vendre “leur” donjon, car derrière ils arnaque le temps de jeu d’autres personnes au même titre que les GOLD SELLER.
Cordialement
Voila, ça peut paraître papillon mais ça fait plusieurs demande déjà et Arena fait la sourde oreille.
Jusqu’ici la communauté RP c’est dépapillonr toute seule pour pouvoir s’activer car Arena ne fait strictement rien pour elle contrairement à d’autres MMO. Soit ce n’est pas leur objectif en soit, alors que les rôlistes sont quand même ceux qui vont le plus attention à l’histoire sinon autant aller sur des jeux comme Eve online qui n’ont aucun lore et juste là pour faire un jeu de vaisseau sans queue ni tête (et ça marche).
Mais avec l’arrivée des Mega-serveur la communauté rp se retrouve encore plus dispersé, ce qui est INSUPPORTABLE. On ne peut même plus interagir correctement. Je veux bien que le rp ne soit pas le style de jeu privilégié, mais là on nous étouffe littéralement.
Donc voici une énième demande aurpès d’Arena.
Que comptez-vous faire pour les joueurs RP? Comptez vous un jour nous aider? Ou devons nous encore une fois nous dépapillonr tout seul?
Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Natsil.3287
Et les rôlistes dans tout ça? Déjà que RP était difficile mais maintenant avec les méga-serveur c’est encore pire.
Sérieusement Arena ne fait vraiment rien pour cette communauté. Je comprends qu’ils voient gérer les choses, mais à ce moment là qu’ils fassent des serveurs réservé au rp pour que les rôlistes se retrouvent. Car de base ils ne font jamais rien pour ce type de communauté.
PS: Je poste ici car je ne peux pas poster dans suggestion Oo
Bonjour
Voila, après de très longues recherche, je m’aperçois que le stuff de la légion des cendres (léger) n’existe pas. Ce qui s’en rapproche le plus est le T1, mais comparé à l’armure des soldat des cendres elle est TELLEMENT PLUS PROCHE. Sérieusement? Pourquoi avoir pondu un T1 comme ça alors que ça aurait été tellement plus beau et plus classe pour les joueurs de RP d’avoir un stuff de soldat cendreux. Le reste du temps, on peut faire des armures de légion ou à la limite mixer des armures pour avoir le stuff. Mais là c’est impossible car même avec mon tailleur à fond et les recherche de stuff je n’ai trouver AUCUN bas qui soit comme celui-ci.
Désolé mais entre
http://www.guildwars2guru.com/uploads/gallery/album_197/gallery_3318_197_689579.png
(le plus à gauche)
La différence de classe est MONSTRUEUSE.
Alors j’aimerai que tous les joueurs RP manifeste leur envie que les stuff de Gardes, légion, etc soit disponible en armure.
Je ne parle pas seulement de l’armure des cendres mais toutes. Car honnêtement c’est déjà TRES difficile de RP correctement sur GW2.
J’espère qu’Arena remarquera se poste et fera bouger les choses car je ne suis pas le seul à chercher ce genre de stuff. Le forum anglais aussi.
Voila ^^
Personnellement je suis assez d’accord.
Honnêtement je suis extrêmement déçût, Guild wars 2 n’arrive pas à la cheville du premier volume. Les ennemis sont dépourvu de toute conscience, ce sont juste des méchants à frapper.
On apprends presque rien sur le lore à mesure de nos quêtes, on se contente de farmer, farmer et encore farmer. Et en instance, il suffit que tout le monde se monte berserk pour défoncer tout ce qui se passe en face. La difficulté est nul comparé au premier volume.
Arenanet nous a vendu de rêve dans le premier volume du jeu, et le second s’avère décevant à souhait.
Scarlet, personnage tout droit sortie du trou du papillon de l’arbre claire qui à tout vue, tout papillon et tout vécu, toutes les écoles asuras, et l’ingénieurie charr. Sérieusement d’où sort un personnage aussi grosbill? Remak de superman version dark intello? Non mais sérieusement
ARRETEZ DE MASSACRER CE papillon DE JEU!!!
Faites quelque chose de correcte, vous nous avez habitué à bien mieux bon sang! Redevez comme dans GUILDWARS premier du nom! Des scénarios épiques, des rebondissements, pas seulement suivre une papillon de quête linéaire!
J’espère juste que la nouvelle année va apporter une nouvelle relance. Car honnêtement Guild wars n’est pas un jeu en fin de vie et vous vous comportez comme s’il l’était.
Cordialement
Natsil
Je suis pour, car sur GW1 la gestion des pets étaient beaucoup mieux.
Bien le bonjour
Voila, sur la plupart des boutiques il y a des allopasse. Donc j’aimerai savoir s’il était possible d’ajouter un achat de gemme par allopasse.
Voila ^^
Ce n’est pas plus dur à gérer qu’un hall de guilde, la seul différence c’est que c’est prévus pour un certain nombre de joueur.
Bonjour à tous.
Voila une idée m’est venue du fait que je sois rôliste. J’ai remarquer une chose, nos personnages n’ont aucune maison, rien ils vivent dehors, c’est des héros et pourtant ils passent leur temps à l’auberge ou sont en train de sauver le monde, au lieu d’avoir un chez eux ou un espace pour eux ou leur guilde.
Dans GW1, arenanet proposa les halls de guildes, qui faisaient véritablement fureur. Mais j’ai remarquer que GW2 était relativement vide de ce coté-ci. Alors qu’un jeu bien plus vieux (Everquest) possédait non seulement des logements personnalisable pour les joueurs mais aussi pour les guildes (et quand je dis personnalisable c’est que vous avez certains items qui peuvent être placer n’importe où, où vous le voulez et l’on peut y choisir la taille, la rotation et la hauteur (ainsi que placer des objets sur d’autres objets. Certains objet ayant des fonction comme des tables d’artisanat).
GW2 ne propose même plus les halls de guildes présent dans le premier. Et pour certains joueur c’est un réel pas en arrière.
Plus je joue et plus je me rend compte que GW2 n’est qu’un autre MMOrpg, et non une continuation de guild wars. L’univers est prenant et j’adore GW, seulement j’ai l’impression qu’il perd beaucoup de chose qui le rendait si unique. En autre les alliances de guildes, les halls de guildes (et la possibilité d’y ajouter des pnj, coffre, etc).
Voila donc ma suggestion.
Ajouter des logements personnalisable pour les joueurs (via des items “meubles”) que les joueurs pourront acheter pour quelques pièces d’or.
Ajouter des QG de guilde eux-aussi personnalisable (via des items “meubles” et des npc comme dans le 1er GW)
Car sans vouloir être vexant pour Arenanet, dans le 1er comme le 2ème GW, la communauté rôliste se prends une claque et un double vent. Mais il arrive souvent que des personnes arrivent et en se moquant de notre style de jeu se mettent à nous saboter notre lieu en spammant sorts, paroles et bien d’autres.
Cela fait deux jeux d’Arenanet où le RP ne passe qu’au second plan (et de loin), peut-être que je me trompe, mais c’est mon ressentie. C’est peut-être égoïste, mais j’aimerai pouvoir rp tranquillement sans devoir /ignord toutes les personnes qui arrivent dans le seul but de nuire à notre détente. j’en fais peut-être un drame, mais au bout d’un moment ça devient lourd.
Sur-ce je vous souhaite à tous la bonne journée.
Cordialement
Natsil.
Je ne penses pas que restreindre les zones soit une bonne idée. Mais pour la limite au lvl10 pourquoi pas. Cela permettrait aux joueurs d’avoir une certaine base et de pouvoir tester un minimum le jeu avant de l’acheter.
Bonjour.
Une amie à moi aimerai tester guild wars 2 avant d’être sûr de l’acheter, seulement, il n’y a aucune façon de créer un compte de teste, et je n’ai pas envie d’obliger mon amie à l’acheter.
Donc voila ma proposition.
Créer la possibilité d’avoir des comptes d’essaie (environ 7jours) avec une certaine réduction (pas d’échange, pas de compagnie du lion noir, etc) mais qui permet tout de même de pouvoir tester le jeu jusqu’à un niveau limite (genre lvl 30)
Ainsi que la capacité de parainage.
Cordialement Natsil
Bien le bonjour.
Je suis au destructeur comme bien des gens pour attendre de pouvoir mettre sur la gueule du bosse. Et pour le délire et pour passer le temps, je m’amuse à mettre mon perso en rose, une fois une petite rigolade mon pote fait de même, une autre rigolade, on se taquine et là je lance à tous les joueurs de faire de même.
A ma grande surprise, cela se produit chez pas mal de joueurs. Un instant magique et fun, comme jamais vue depuis GW1 où l’esprit de communauté m’avait énormément plut, car nous sommes avant tout dans un jeu.
Le délire est devenue un phénomène, et nous nous sommes lancé comme défie de faire pareil sur tous les boss.
PINK TEAM POWA!!
Moi je suis le charr en rose bonbon
Bonjour voila, au moment de sauver la reine, nous sommes victime d’un bug. En effet sur trois add il n’en existe que deux.
Bonjour
Voila, j’ai fait pour la première fois le dragon. Et je suis extrêmement déçu. J’ai attendu plus plusieurs heures, et ensuite je combat le dragon. Déjà je n’ai aucune fluidité, alors je combat comme je peux le dragon stigmate.
Arrivé à la fin, je n’ai AUCUN coffre. Rien, pas de récompense.
Résulta, une matiné entière gâché.
En effet autant pour moi avec l’élémentaliste.
L’ingénieur peu soigner, mais pas attaquer ou attaquer mais pas soigner. C’est bien beau son kit médical, mais il reste inutile. Pour soigner un allié, il faut que celui-ci se déplace jusqu’au pansement ou que l’ingé aille l’y déposer, ce qui est totalement inutile surtout pour un heal aussi faible.
Honnêtement pour avoir tester ingénieur, je peux te dire que tu exagère beaucoup en disant un aveuglement, car l’aveuglement se fait avec les pistolet et le repoussement avec le fusil, hors, comme précisé, l’ingé ne peux pas switcher d’arme.
Pour être honnête, sur tous les kits, le kit bombe, médical, outil ne sont pas utilisé car trop useless. Que se soit en PVE ou en PVP.
Ensuite, tu trouve ça normal qu’un guerrier fasse plus de dégât qu’un ingénieur au fusil? Sachant qu’un guerrier peut switcher d’arme et en plus utiliser toute une panoplie d’armement?
Si tu joue nécromancien, tu as tous tes familier pour venir t’aider, ce qui compense largement ton aveuglement.
Ensuite, j’ai observer attentivement les dommages d’un guerrier fusil et d’un ingénieur fusil.
L’ingé t’empêche d’avance, et a un sort de repousse. Mais on sort de repousse à aussi un auto-renversement. Le guerrier lui te fou un coup de crosse et tu voles, sans aucune contre-partie.
Et tu te plaint des ingé aveuglement? Tu as déjà joué contre un voleur pistolet? Crois moi c’est bien plus abominable car non seulement il t’aveugle, mais il reboot en chaîne tes sorts ce qui fait que tu ne peux plus les utiliser correctement sans parler du mode “mitrailleuse” du voleur et du guerrier en mode gun/fusil qui atteint aisément les 100dmg au lvl1 (pour avoir tester) en plus d’avoir une attaque puissante sous adrénaline avec le fusil.
Au final
Ingé fusil: 52dmg
war fusil: 100dmg
Ingé pistolet 10 + altération saignement de 30
voleur: combo de 110 dmg
Pour te dire, je fais surtout du PVE, et mon ami ingénieur en bave lorsqu’il se retrouve confronté à plus de 3 ennemis. Et pour avoir tester, les kits médicals, bombe et outil sont véritablement àpapillon De plus il faut choisir, car c’est bien beau les kits, mais ça bouffe un emplacement de compétence. Ensuite la tourelle curative ne soigne pas mais donne une regen très moyenne, même le nécro bâton avec marque de sang fait mieux en heal.
Les seuls kit digne d’intérêt son le pistolet à Elixir et le kit grenade.
Ensuite les tourelles, oui en 1v1 c’est chiant, mais quand on dépasse le 1v1, l’ingénieur se retrouve très vite prit au dépourvu. Alors qu’un guerrier ou un voleur peu très largement s’en sortir. Et honnêtement, pour avoir foncer dans un champ de tire de tourelles je peux t’affirmer une chose, les tourelles font pas mal, et je suis en tissu.
Pour galérer avec un nécro contre un ingénieur alors qu’à lui seul un nécro est capable de faire du 6v1, c’est que tu es juste pas adapté pour ce type de combat et qu’il faut simplement changer de style.
Je joue élémentaliste et il peux changer d’arme en plein combat.
Les kits de l’ingénieurs sont pour heal, oui il soigne, mais presque rien, surtout que tu ne peux pas utiliser le kit médical en même temps que la tourelle curative, de plus se sont des zones fiche que l’ingé pause là où il se trouve, contrairement à l’élém qui lui peut (en eau) eau sur les zones qu’il désire. J’ai rester, ingé lvl8 avec le kit, je heal du 52 par pensant, c’est le heal d’un élémentaliste eau bâton au lvl 4 avec son attaque de base.
Même en dommage par altération, l’ingénieur mets toujours plus de temps à tuer un monstre..
L’ingénieur n’a pas énormément de contrôle, le mesmer en a largement plus, sans parler du nécromancien et de son fameux “fear”.
Comme tu le dis, c’est l’une des classes que tu as le plus de mal à battre, et cela fausse ton jugement. Moi je parle en terme d’observation et non de ressentit.
En SPS (soin par seconde) et DPS l’ingénieur est inférieurs aux autres classes. Excuses moi mais les compétences d’immobilisation, c’est un filet ou un marre. Il suffit de l’esquiver avec une roulade, c’est loin d’être difficile vue la lenteur de la compétence à arriver jusqu’à toi. Quand à l’aveuglement, il suffit d’avoir un minimum d’intelligence et de prévoir une comp qui supprime des alterations ou les transforme en avantage.
(Modéré par Natsil.3287)
Bonjour.
Voila, je joue mesmer et après mures observation j’ai demander à un ami qui joue ingénieur la porté de ses armes, etc…
Curieux j’ai créer cette classe pour comprendre un peu son fonctionnement, et j’ai été assez étonné, et dans le mauvais sens.
L’ingénieur est presque totalement INUTILE.
Pourquoi?
Il n’utilise que trois armes: Fusil, Pistolet et “bouclier”. De plus au fusil il fait moins de dommage qu’un guerrier (et je parle en terme de durée), au pistolet il faut moins de dommage qu’un voleur.
Personnellement je trouve cela INACCEPTABLE, pour la simple et bonne raison que le voleur et le guerrier utilisent plein d’arme à coté.
L’ingénieur n’a aucune possibilité de changer d’arme en plein combat contrairement aux autres classes, ses soins sont minable comparé aux autres et ses tourelles ensemble font autant de dommage que lui à savoir moins de 1000 au lvl80.
Honnêtement je trouve scandaleux qu’une classe spécifique à des armes à feu fasse moins de dommage avec celles-ci que les autres classes et qu’ils n’aient en plus pas le droit de switcher d’arme en plein combat contrairement aux autres.
Honnêtement j’ai été extrêmement déçut par Arenanet sur se point. Tout le monde se plaind des “classes OP”, mais personne ne regarde les classes moins puissante que lui.
En résumé
-Ingé fais moins de dommage sur ses armes de prédilections que les autres classes
-Moins de dommage par altération que le mesmer, l’elem, le nécro et j’en passe
-Résistance pauvre
-Aucune rentabilité en terme de healer.
Honnêtement j’en attendais mieux de la part d’une classe nouvelle.
Excusez moi, mais je vous vois vous plaindre encore et encore, mais avez vous réellement tester les classes contre lesquels vous vous battez?
Personnellement je joue mesmer, et je peux vous dire que ok elle fait mal, mais si elle est BIEN jouer. Sinon vous êtes en papier et vous faites OS en quelques secondes.
Preuve est que lorsque j’affrontais un guerrier, “Khaargot” il à monter son guerrier de sorte à résister aux altérations, et bien je peux vous dire, il à tenu très longtemps sans heal en 1v1 et lorsque son pote est arrivé, j’étais fini. Même avec toutes les amélio et altération même représailles. En revanche, le guerrier OS mes illusions et me tappais à 3k dommage et sur un envoûteur, ça fait très mal.
Tout ça pour vous dire que le mesmer fait mal, oui, mais tout dépend du mec en face. Je vous vois tous vous plaindre, mais avez vous seulement pensez à vous builder pour résister? Car en pvp je ne vois que des mecs “full dps”, ne vous étonnez pas si vous vous faites arraché la gueule après.
Après je me suis mis à double épée, et là je fais très mal aux CàCs vue que mes distorsion deviennent des renvoies et qu’éclater mes illusions me donne représailles. Mais contre un jeteur de sort, je suis moins efficace.
Quand au pseudo avantage de la TP, chez le mesmer c’est aléatoire, parfois oui ça nous sauve, mais combien de fois je me suis retrouvé coincé dans une AOE d’elementaliste?
La raison pour laquelle les classes comme Mesmer et Rogue on invisibilité et tp c’est parce que en mode à terre on est bien plus fragile qu’un guerrier.
Ensuite pour ce qui est de l’ingénieur j’ai rigoler. L’ingénieur ne peut utiliser qu’un flingue ou un fusil seulement, au fusil il fait moins de dommage que le guerrier et au flingue moins d’un voleur.
ça par contre je trouve pas ça normal, sur toutes ses armes, l’ingénieur fais moins de dommage que tous les autres. et pourtant je ne joue pas ingénieur.
Apprenez une chose, TOUTE classe possède une faiblesse. Certaines plus identifiable que d’autres. Il suffit simplement de bien observer. Si vous voulez du pvp facile sans avoir besoin de réfléchir, allez sur un fps genre CS.
J’ai souvent apprit que ceux qui se plaignent sont ceux qui n’arrivent pas à vaincre tel ou tel classe par manque d’observation. Et en JCJ c’est très souvent le bazard (combien de fois j’ai prit un point ennemi à moi seul parce que PERSONNE ne surveillait)
Faites preuve de tactique! Chaque classe possède une faiblesse, à vous d’en tirer avantage.
Mais pour vous mettre sur la voie de l’affrontement d’un mesmer, parce que je suis bon joueurs.
-Le mesmer dépend fortement de ses illusions. Et comme tout mage, il n’aime pas la STUPEUR.
Tuer un mesmer est simple si l’on y réfléchit. Il suffit de trois chose, charger, étourdir et stupeur. Un bon guerrier marteau fait largement l’affaire.
Si vous êtes gardiens, un bon tourbillon de colère balayera ses illusions. Ou alors transforme les nombreuses altération du mesmer en avantage.
je n’en dis pas plus vous avez suffisamment d’exemple de comment tirer avantage face à un mesmer.
Mon conseil? Cessez de chercher quel classe et la meilleur et tirer avantage des forces et faiblesses de chacune d’entre elles.