Dieu merci, GW2 n’est pas Wow et j’espère bien qu’il ne le sera jamais. Si tu recherches du mmorpg “classique” comme Wow, il ne faut pas t’intéresser à GW2.
Pour les joueurs à faible configuration.. désolé mais les années passent, les configs aussi, et une bonne partie des joueurs apprécient avoir un beau jeu, il faut savoir améliorer sa machine pour jouer, sans machine de guerre on atteint de bons résultats.
Pour la masse, ca dépend le nombre, il est vrai qu’en raid significatif, je ne me rends pas bien compte de quoi que ce soit ou de difficulté, excepté pour de nouveaux combats comme La Marionnette, ou les deux derniers wb hard-mode. D’ailleurs on en vient à ton "boss PvE compliqué qui nécessite à ce qu’une guilde de joueur qui se connaissent, connaissent leurs styles de jeu, s’entrainent jusqu’à tomber le boss au bout de 3 ou 4 soirs parce que le défis est dur, qu’il demande une connaissance du boss et surtout une coordination d’ensemble "
Arenanet a justement réalisé et confirmé que les boss Tequatl et Guivre à trois têtes sont des boss fait pour les joueurs ainsi, d’ailleurs ils sont farmés uniquement sur des serveurs précis, en guilde spécifique, full stuff/buffs, TS et j’en passe… bref, du strict, du militaire, réservé à seulement une partie des joueurs ( et quelque chose que je n’aime pas du tout justement car j’ai assez donné sur le dit Wow ).
La coopération se fait naturellement partout sur GW2, nombreux sont les joueurs qui épaulent “comme ça”, juste en te croisant, qui vont faire un détour pour te rez ou autre. Largement plus poussé que Wow qui a rendu les joueurs égoïstes à souhait ( crève mec, que je puisse tag le monstre rare et obtenir mon loot vite ! Vite rush la ressource ! )
Les dégâts des mobs… heu à part les plus gros boss qui peuvent cogner fort, en sachant esquiver / utiliser des techniques défensives, je ne vois vraiment pas en quoi ils sont violents… je ne tombe jamais avec mon offtank, je tombe parfois avec mon zerk si je foire un de mes skills défensifs ou que je tank trop longtemps. Bref tout à fait normal vu que l’un peut tanker et l’autre est un gros dps offensif.
Pour se retrouver en Guilde, là je partage ton opinion. après plus d’un an, ne pas pouvoir faire d’activité mini-jeu en groupe par exemple, c’est vraiment décevant. Enfin ils ont rajouté les missions de guilde quand même, mes soirées des dites missions sont généralement bonnes humeurs, funs et satisfactions de réussir la mission juste à temps quand on était certain de s’être foiré en beauté.
Les stratégies plus poussées, ca vient. La Marionnette est un excellent concept, demandant à tous de connaître des strats et d’agir avec ses alliés tout en ayant du skill personnel.
Wow… ha oui, faire mon combo de touche pour tanker, bouger de temps en temps, regarder ailleurs.. dormir face à ce manque de dynamique. Enfin peut être au début de Wow mais au fil des années, dieu qu’affronter l’IA est d’un ennui mortel en spammant mon cycle et en bougeant de temps en temps. ( Vanilla à fin Cata, Tank-Heal-Dps, Raid 40-25-10 durant toutes ses années, je pense avoir assez d’expérience. )
Toute ma liste d’amis, ou les gens de ma guilde, je les ai rencontré " comme ça ". En croisant lors d’un puzzle. En faisant des events. En faisant du rp. En discutant juste le canal map… de tas de manière. Et depuis on joue ensemble, on délire, on se félicite de réussir à temps certains ennemis, se jouant à une poignée de seconde et j’en passe. Donc pour le social : tout dépend de toi.