(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Déjà:
1 – Le rôdeur peut contrôler deux familier et non un seul
2 – Oui, il faut gérer la vie de son animal – 2 choix:
a – La retraite
b – Le Switch
3 – Il y a 2 types d’animaux:
a – Les cac
b – Les distances
4 – Connaître son ennemi:
a – Si c’est un boss/champion qui fait des aoes, éviter de prendre un pet au cac. (hormis Grenth)
b – Si vous jouer berseker ne prenez pas de pet au cac
c – Si vous jouer au cac et n’êtes pas berseker prenez un familier cac. Choisir le buff le plus adéquate en fonction du boss: Prenez l’ours pour virer les altés par exemple ou bien le félin pour la might
5 – N’espérez pas une survie énorme de vos familiers si vous jouez entièrement en berskers.
6 – Si vous voulez jouer rôdeur/familier, il faut se focaliser sur les traits de son familier et le reste en survie + au choix: précision ou puissance. Puissance étant le mieux.
7 – Votre pet peut servir de rez automatique vous ou vos alliés
Le gros défaut du pet, c’est son intelligence à ne pas feinter les aoes. Donc oui le rôdeur est un peu plus complexe si on veut bien gérer son pet.
Vu que le jeu tourne autour du berseker autant ne pas se focaliser dessus à moins de vouloir faire du MCM ( et encore) ou PVP.
Après c’est mon ressentis personnel, en MCM, le rodeur à l’arc long avec un cachet de d’explosion et prendre araignée ou dévoreur derrière le bus en se focalisant sur les traits pour transpercer et les dégâts de côtés.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Ce ne sont pas vraiment des WB et ils sont différents des 3 têtes de guivres. Surtout qu’il n’y a pas de coffre de fin si je me souviens bien.
S’il n’y a même pas un Boss comme Zaithan en donjon, ca serait un échec puissant pour A.net.
Le gameplay reste identique en plus les mobs se font pourter en 2 coups alors rajouter des attaques ou de spécialité contre des mobs qui ont 0 de QI en PVE ca sera useless comme l’avatar de Melandru.
Et je crois que la spécialisation n’est pas prévu pour le PVP. En MCM, non plus c’est que du bus versus bus.
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: RoseRosenberg.8396
Ce qui me parait bizarre, c’est de voir certains se plaindre d’un manque d’organisation ou de communauté alors qu’ils n’hésitent pas à kick lors de certains donjons ou fractal 50.
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: RoseRosenberg.8396
Sauf que ca n’aura pas vraiment d’impact puisqu’on a affaire à des zones instanciées.
Et puis le soucis à la longue, c’est d’avoir des joueurs qui ne pourront même pas y jouer ou avoir accès au contenu de la totalité des zones. Déjà que tomber sur la reprise des Temples, c’est quasi-impossible.
Les zones sont tellement éphémères
Ce qui est sur, c’est qu’avec l’arrivée de l’extension d’ici peu, tu auras pas mal de contenu à faire avec celui-ci mais encore avec l’ancien.
Je ne prends que mon ressentis et expérience vécu en 3 ans de jeu sur gw2, ce sont majoritairement que des activités refaites et refaites encore qui ne te demandent pas plus de 5 min d’investissement. Donc forcément à la longue refaire les mêmes activités de puis 3 ans à la longue entre coupées d’HV éphémères, c’est ennuyant surtout quand tu vois que rien n’est corrigé pour garder des joueurs le plus longtemps possible (à moins d’adorer le farm)
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: RoseRosenberg.8396
purecontact, tu peux très bien faire des “évènements” qui n’auront pas d’impact dans la suite de narration mais d’avoir que des impactes de zone ou presque.
D’ailleurs la Tour des Cauchemars est détruite mais on a tours des Kraits Toxiques alors qu’il n’y a pas de raisons à ce qu’ils restent des traces, tout comme la pollution, vu qu’on l’a arrêté.
La championne Krait aurait pu ainsi passer en World Boss.
Ca n’aurait en aucun cas freiner la progression de la Marionnette.
On s’est retrouvé avec un compte à rebours de la progression de la pollution qui n’avait rien à voir a ce que tout soit pollué mais c’était juste un timer pour dire quand la Tour serait détruite. C’est bien dommage.
Pour Hivernel, ca aurait pu être transférer ailleurs dans une autre grande ville comme pour certaines il n’y a rien à faire là-bas.
Le megaserveur est un flop déjà sur les WorldBoss et sur les succès de la quotidiennes.
World Boss encore plus poteau et les events à faire dans la Vallée de la Reine sont indigestes.
Ils ont balancé du contenu sans avoir testé ou n’avoir pensé à équilibrer. Du staff en plus? Non je crois que ca cela leur fait du taff en moins.
C’est sur des points comme ca que GW2 perds de la crédibilité d’être un bon MMO. Ils auraient tenté un truc même si ca ne marche pas et revenir en arrière pour modifier et adapter 50 joueurs level 80 sur des mobs level 6.
A.net suit toujours la voie de la facilité et ne revient jamais en arrière sur un échec. Ou ils font croire que ce n’est pas un comme l’extension.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Athremia, le soucis c’est que beaucoup de personnes ont fait le tour du jeu en 3 ans et que rien a changé pratiquement. Surtout 2 ans avec du contenu éphémère sporadique.
La donne a un peu changé avec la saison 2 de l’HV et avec une extension qui arrive beaucoup trop tard et qui au final ne va rien bouleverser de majeur.
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: RoseRosenberg.8396
Pour moi, un monde “persistant” est un monde que tu retrouveras suivant tes actes accomplis après t’être déconnecté et un monde “vivant” que le jeu évolue quand même quand tu ne joues plus.
Tu tue un PNJ dans un monde “persistant” qui ne reviendra jamais dans ta partie avant ou après, t’être déconnecté, il ne reviendra jamais. Alors que dans un monde “vivant” le PNJ reviendra tout le temps.
Et le 3ème monde pour moi, c’est un monde “évolutif”, suivant tes actes ou celles des autres joueurs, le monde évoluera en fonction de nos actes (attaques/défenses), les évènement changeront.
Avant le megaserveur, on avait se monde vivant évolutif, tu te déconnectais vers 00h00 par exemple, il était pas rare de retrouver le même zone comme Hinterland Haratis avec les centaures qui contrôlait tous les camps ou bien le temple de Balthazar toujours contesté.
Avec le megaserveur, il n’y a plus qu’un monde vivant.
State of Decay est un monde persistant et vivant. Tu quitte ta partie, tu peux retrouver un de tes personnages qui est mort à ta reconnexion ou bien un personnage qui a disparu.
Les zones actuellement sont évolutives sous une très courte ou moyenne durée.
Ce qui est dommage avec la Tour des Cauchemars ou même l’Arche du Lion, c’est qu’on aurait pu avoir des serveurs uniques. Si les joueurs réussissaient ou pas à défendre l’Arche ou à détruire la zone, on aurait eu une Arche détruite et envahie (voir empoisonnée) ou bien une Tour toujours debout. Les serveurs auraient été unique et auraient une identité propre aux joueurs de leur monde d’origine.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Au vu du dernier twitch, je n’achèterai pas HoT.
Les raisons:
- Le gameplay ne change pas
- Les zones (la zone) sont identiques au Col Aride (Cimesèche)
- Même type d’events
- le Deltaplane sert pas à grand chose.
- Zone vide
- le gvg n’est pas du gvg mais du Dota.
- La spécialisation n’apportera rien.
Qui te pousse à jouer dans le bus? Perso, je joue toujours derrière.
La vision réductrice du rôdeur qui ne sert à rien des bersekers no-brain.
Un rôdeur choisis son pet en fonction de ce qu’il joue et en fonction du groupe qu’il a. C’est une seconde arme de 1er fois par ses buffs.
Après si tu veux jouer cac, il faut se focaliser espadon – puissance/pet en trait. J’avais un très bon build cac avant les packs.
Jouer rôdeur “full esprit” j’ai jamais compris le délire d’avoir des arbres qui servent à rien. Je parle en PVE ou MCM. Même l’élite de Melandru sauf pour RP, peut-être.
J’ai plus l’impression qu’on va se retrouver avec un élementaliste bis soin qui va servir à pas grand chose dans une meta ou donjonPVE. Déjà que le heal sert pas à grand chose.
note; fae, tu peux faire des explosions avec ton arc long si tu met un cachet d’explosion. Tes partenaires en profiteront parfaitement.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Le pet ne fait pas d’esquive (de feinte, j’ai du mal à m’y faire) ou ne contourne pas l’aoe. Tu auras beau appuyer sur f3 il se la prendra en retour.
Rodeur aussi tu dépasse largement les 22k avec l’arc long. Par contre faut que les mobs soient bien pack. Tout l’art du déplacement du rôdeur.
En plus le rôdeur sera loin donc plus de chance de prendre 0 dégât dans la tronche si un pauvre war no-brain prend l’aggro (si aggro existe)
Sauf que versus, si tu joue espadon faut se focaliser sur son pet et tu veras qu’il fait pas mal de dégâts et qu’il absorbe.
Par contre le gros défaut du pet c’est son intelligence à prendre les aoes et à ne pas les esquiver (du moins feinter pour être plus professionnelle).
Et pourquoi vouloir jouer uniquement “espadon” quand tu peux être plus efficace ailleurs pour le groupe.
Rodeur arc long+ araignée = 15 stack environ d’invulnérabilité (je suis pas dessus actuellement mais je crois que tu peux aller jusqu’à 18 stack avec la première frappe).
Tu cumules l’aide à la précision pour le groupe avec des flèches transperçantes + explosion avec le cachet (utile pour les aoes/combo). Tu es tellement plus efficace.
5 wars c’est pas plus opti. qu’un groupe homogène. C’est juste du no-brain en donjon.
Le war c’est la solution facile du jeu.
versus je ne sais pas où tu prends tes stats de dégâts mais il t’en manque et tu oublie les dégâts du pet à prendre en compte avec les dégâts de l’espadon.
2k uniquement avec l’espadon, tu en es très loin. Ton build doit être très mauvais. Non seulement tu fais plus de dégâts mais tu absorbe plus les dégâts par ta résistance ton pet absorbe les altés.
Un rôdeur à l’arc fera tuera plus rapidement un war à longue distance.
C’est comme si tu me disais que l’envouteur n’était pas capable de stocker 15 stack de might en solo
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
J’aurai plus vu le cahier de note le 1er avril.
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: RoseRosenberg.8396
Justement qui se souvient de la Vallée de la Reine à ses débuts.
Les brigands qui détruisent la station d’eau et que dans le village a 10km, les vendeurs ne vendent plus rien à cause d’eux car ils ne peuvent pas arroser leur jardin. Que les citoyens sont malades à cause des limons polluants la station d’eau.
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: RoseRosenberg.8396
Sauf que ce que tu décris c’est persistant PVP et non PVE ou bien PVEVP.
L’environnement reste figé dans tous les jeux et dans le temps.
Détruire une forteresse n’as pas d’influence sur son environnement, la population paysanne obligé de fuir, des récoltes amoindris, des vendeurs qui ne vendront plus certains types de récoltes car tu as détruit un barrage ou tu en as posé un, des avants postes de gardes.
Dans BDO, l’approche est plus prometteur comme un EVE Online avec les escortes de ressources mais je ne pense pas que ne pas avoir rapporter tel type de ressource a une influence sur l’environnement des planètes.
Skyrim ou fallout est un jeu persistant. Le jeu évolue en fonction de tes actes et ca a directement une influence sur la population et son environnement.
Sauf que l’extension est une contrainte que Mike O’brien ne voulait pas. Mais justifier qu’il faut 3 ans pour adapter certains vocabulaires à une langue en particulier, c’est juste… je ne sais quoi!
Après enoreth tu n’est certainement pas loin de la vérité. Stéphanie a clairement dit qu’il y avait plusieurs équipes: une équipe sur le cash-shop, une autre sur l’interface, une autre sur la traduction, une équipe (ou une personne) sur la création de vêtement vu qu’il faut 6 à 9 mois pour créer un set d’armure complet. Même il y a toujours des erreurs pour certaines races au niveau des vêtements qui n’ont toujours pas été corrigés. Ou encore des bugs persistants dans le jeu toujours en attente.
Je trouve légitime de s’adresser au moins par politesse du responsable de traduction aux joueurs français de ce qu’ils pensent de la traduction.
C’est quoi la priorité ou leur priorité? Stabiliser le jeu ou bien changer des mots? Même si ce sont deux équipes différentes.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: RoseRosenberg.8396
Archeage n’a rien de persistant hormis le housing, les events restent les mêmes comme les quêtes.
Si tu veux vraiment un monde persistant, déjà il ne faut pas de monde instancié. Que raté un event influence tout le reste de ton monde.
Les pauvres events d’invasions de Scarlet, ca se barre aussitôt les events finis. Comme dit lecreuvar, GW2 c’est des events éphémères.
3 ans après les tp seront toujours contestés par les racines?
Vivant peut-être mais persistant ca n’est clairement pas le cas.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Sauf que dans certains jeux, ce n’est pas du politiquement correct.
ackile, la langue française est une des langues les plus complexes et que chaque mot peut avoir plusieurs significations, que la ponctuation peut influencer un propos, etc. contrairement à l’anglais.
Etre puriste n’a aucun rapport à jouer à un jeu anglais.
D’ailleurs tu prends la série Starsky et Hutch, c’est une série qui a peu marché aux Etats Unis alors qu’en France, en changeant les dialogues et en le rendant plus comique ca a donné une meilleure tournure à la série.
Tu prends Friends, les dialogues n’ont rien à voir avec la VF. Je préfère nettement regarder une série en VO si ca concorde pas avec la VF qui raconte autres choses qui est censé être dit.
Il y a des jeux qui sont catastrophiques en Version Française et ca plombe à 100% un jeu.
Traduis littéralement Alien par étranger et le sens du film change complètement.
lecreuvar, je ne dis pas que tu as faux mais le sens du mot “trépassé” pour choisir une catégorie de monstres déjà prédéfini par les codes des jeux, ca passe mal. Il y a d’autres mots plus adaptés que “trépassé”.
Autant nommé un krait hypnos mort-vivant ou brute mort-vivant. D’ailleurs il me semble que dans ton histoire personnelle, on parle de mort-vivant et pas de trépassé. A vérifier.
C’est comme si RE décidait du jour au lendemain de changer “zombie” en “trépassé”
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Dans the walking dead, les zombies sont appelés les “rôdeurs”.
Une victime de la peste, elle peut revivre et porter la peste. Mais ca ne désigne pas si elle est toujours en vie ou bien si elle est revenu à la vie.
Là, trépassé c’est le stade de la mort donc ni vivante et ni revenu à la vie.
Dans ton cas “trépassé revenant”, tu as revenant qui donne l’indication que ce mort est revenu à la vie.
Est-ce que le terme de “trépassé” pour définir une catégorie de monstres est bien choisit? Pour moi, c’est non et ca reste que mon avis. Après si ca ne gêne pas certaines personnes tant mieux pour elles.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: RoseRosenberg.8396
Je n’avais pas souvenir d’une guilde sur RA qui faisait cet event.
Je suis d’accord avec toi sur la persistance des zones, je n’ai pas écris le contraire. Je trouve anormal qu’on vende le jeu comme un monde persistant alors qu’il n’y a plus de serveur d’origine en PVE. Le monde n’évolue plus.
Je ne sais plus quel est le jeu qui va arrivé où la destruction des décors restent toujours présent où tu chasse une population de gobelins, ils ne seront plus là (ou bien elle mettra du temps à se reconstruire).
Un monde persistant, actuellement il n’y en a aucun d’existant.
Un mort ne bouge pas. Il est mort. Un mort-vivant ou un revenant, oui.
Comme je te l’ai dis un trépassé ne sera plus trépassé s’il change d’état mais il deviendra un mort-vivant. Il ne sera plus considéré comme trépassé
Trépassé= mort, décédé =/= mort-vivant=revenue à la vie
Sinon on collerait pas vivant pour désigné un mort qui vit.
Après ca reste juste un terme pour désigné ici une catégorie de monstres. J’ai jamais joué à un jeu de plateau, de cartes, vidéos et même dans un film où on désignait cette catégorie de monstres en “Trépassé”.
Après chacun son avis sur ce point là. J’ai jamais vu Michael Jackson dans triller jouer le rôle d’un trépassé.
Reste à savoir si Rytlock est bien mort pour être un revenant
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Si tu n’avais pas “Prophecies”, tu ne pouvais pas y aller.
Faction/Nightfall sont des stand-alone et non réellement des extensions à proprement parlé. Extension voulant tout dire.
Ce sont deux extensions ne nécessitant pas le jeu de base.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: RoseRosenberg.8396
Ce n’est pas la faute du megaserveur si les events ne sont pas réussis mais c’est au manque flagrant d’une communauté (ou de plusieurs communautés).
Lors de la défense de l’Arche du Lion au lieu de sauver les civils, 90% des joueurs étaient là pour farm. Lorsque certaines personnes voulaient faire de l’organisation, c’était limite l’insulte: change d’instance ou va voir ailleurs ici on farm.
Lors de l’assaut sur les Chevalières, il fallait aller sur Desolation pour être sur d’avoir une chance de réussite de les faires (voir vizunah).
Lors du lancement du reboot de Tequatl, il y avait uniquement une seule guilde communautaire sur Vizunah qui est devenu par la suite intercommunautaire. Elle a finit par être dissoute car il n’y avait plus vraiment de leader et que 85% des membres étaient plus là pour leech ou troll.
Lors du lancement des 3 Têtes de guivres, il n’y avait qu’une seule communauté intra-server pour la réussir à 100%. Quand est-il de cette guilde aujourd’hui?
Maintenant il n’y a plus besoin d’une véritable organisation pour faire Tequatl car sa difficulté a été divisée par 50. Plus de monde, moins de bugs et qu’un an et demi après ca a commencé a rentré dans mœurs. Il est devenu très rare de voir des bannières de discipline maintenant.
Le megaserveur a facilité l’accès à ce WB qui est beaucoup mieux. Car en cas de déco ou de serveur full, tu allais faire Tequatl sur un autre serveur tu avais une chance sur cent de revenir. Bon le problème des décos intempestifs n’est toujours pas réglé. Mais il y a toujours moyens de revenir.
A une époque faire Tequatl et les 3 têtes, c’était de trouver une instance vide pour faire venir toute la communauté (guilde) pour être sur de les tuer. Ca revient à la même chose aujourd’hui sauf que ces guildes n’existent plus ( à moins qu’EVE est toujours là).
Concernant les temples des Dieux, il y avait toujours moyens de les faire dans la journée en faisant mode compagnon. Maintenant ca devient un calvaire de le faire au moins une fois dans la semaine.
Par contre l’idée de monde persistant n’existe plus. Notre serveur = monde.
Ce sont devenus des instances.
Si on a des events qui durent 24 heures en mode persistant. Si on quitte la zone, on devrait être en mesure de retrouver la même zone 6 heures après être partis. Là ca ne sera pas le cas.
Note: je rappelle que le megaserveur était censé regroupé en priorité les joueurs de même nationalité et amis. Si vous arrivez à tomber sur des instances entièrement française merci de dire comment vous faites. Perso, je tombe souvent sur des instances avec un maximum d’allemands ou d’espagnols. Il est pas rare aussi qu’on me demande de changer d’instance et de rejoindre une instance encore plus vide que la précédente et ca plusieurs fois de suite.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Trépassé est un état: passé de vie à trépas.
Un trépassé ne vit pas, il est au stade de “mort”.
Un mort qui revient à la vie est un revenant ou un mort-vivant. Après tout dépend de la forme physique ou psychique qu’il prend: esprit, fantôme, zombie, vampire, etc.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
ackile, essaye de comprendre ce que tu lis. J’ai dis que j’étais contre qu’ils changent ce mot?
J’ai l’impression que ce ne sont pas des traducteurs français qui rechangent ces mots.
Changer “revenant” car la nouvelle classe a ce nom, je peux comprendre mais choisir “trépassé” pour une personne morte qui revient à la vie ca ne signifie pas la même chose. Une personne trépassée est considérée comme morte.
Une feinte c’est pas la même chose qu’une esquive: esquiver un coup ou feinter un coup?
C’est la première fois que je vois sur un MMO qu’ils s’attardent à la retraduction d’un même mot pendant plus de deux ans.
Ackile, c’est surtout que ces mots tu les vois 24h/24. C’est pas comme si c’était juste un pnj qui parlait dans son coin et que tu avais affaire avec lui une fois dans l’année.
quote: il faudrait savoir si c’est la même chose dans les autres langues.
Neo dans Matrix esquive les tirs mais il ne fait pas des feintes de tir. Le sens n’est pas le même.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Personnellement je trouve le level-design de GW2 en adéquation avec son univers contrairement à d’autres MMO comme Tera ou bien Archeage.
Certes la qualité des textures est très basse mais le jeu est agréable à regarder et visuellement immersif.
De toute façon, ils vont rechanger encore certains noms ou mots qui ont déjà été changés:
esquive – évitements – feintes – feintements
? – demi-jour – demi-nuit – demi-précu
revenants – trépassé – ressuscité – toujours en vie – toujours pas mort
Après que ce soit des noms de zones qui doivent avoir leur véritable nom, ok mais pour le reste c’est désuète.
Arthemia, la critique vient du fait que ce sont des petites babioles qui n’améliorent pas le jeu. J’ai recommencé un personnage pour voir les débuts des races (didacticiel). J’ai trouvé énormément de changement qui n’améliore en rien le jeu ou la compréhension du jeu. Le plus gros changement est sur la race humaine et c’est choquant de voir combien cela a changé depuis la bêta:
- suppression du karma a sauver les civils
- suppression du loot sur les centaures
- suppression de la défense des portes du bastion
- changement du champion centaure
- morts de certains pnjs durant l’attaque
- suppression de la découverte de compétences d’armes (liée au pack)
- déplacement des pnjs en dehors de l’auberge
J’ai ressenti une grosse perte d’immersion dès le début du jeu. En faite tu avances sans rien découvrir du jeu. On te dis d’aller d’un point A à un point B puis C tout en attaquant avec une seule compétence. Même d’ailleurs, je pense que tu peux finir le didacticiel humain sans affronter un seul centaure et voir le boss final.
Tant d’effort qui pourrait être vouer à autres choses.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Tu te plains que certains critiquent GW2 mais tu t’obstines à créer un topic là-dessus?
C’est donc une évaluation par rapport à un avis qui peut freiner l’envie de personne à s’y remettre ou tout simplement à commencer le jeu.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Ackile, les nominés aux Oscars, c’est passé.
Si l’économie de la France va mal, c’est peut-être à cause des critiques de certains français envers François Hollande. Non?
Je vois beaucoup de sites de jeu ou forums où le jeu a des 18/20 et des avis positifs. Ca empêche les gens d’acheter ou d’y jouer?
Wow et CoD se font critiquer pour autant ces jeux se vendent toujours et sont souvent jouer.
Merci de respecter l’avis des autres joueurs
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Les notes, ca ne veut strictement rien dire. Les goûts et les couleurs ne sont pas rationnels et convaincre les autres personnes que ses goûts sont plus impartiales que celles des autres, est une erreur en soi.
Essayer de critiquer un jeu suivant des critères spécifiques techniques et non pas subjectifs.
Pour info:
Un rôdeur inflige 10 stack de vulnérabilité juste ne spammant la touche 2 (voir 15 avec le trait) sans compter que tu peux mettre deux runes: un cachet de pouvoir + 1 un cachet de vulnérabilité ( 20% sur la durée) à 3pa (beaucoup utiliser).
Les mobs sont régis par la règle GW2: plus il y a de monde et plus les mobs sont résistants au final rajouter 25 stacks de vulnérabilité changera pas grand chose sauf si ce sont des boss à HP fixe comme Tequatl et encore la might est privilégié par rapport à la vulnérabilité ou la confusion. Tu prends 3 rodeurs dans une meta, les 25 stacks de vulnérabilité tu les as. Pas besoin de faire des combos air. sur 20 joueurs la limite est de 25 stacks. Alors que la might c’est du dégât brut et en élémentaliste j’arrive à avoir 25 stack de might solo, je n’ai pas besoin des autres
Je tue plus rapidement un mob en rodeur qu’un élémentaliste, je tue plus rapidement un mob en voleur qu’élémentaliste. Le temps de jouer DD et monter la might à 25 en solo sur mon élem, le mob sera déjà mort avec mes deux autres classes.
la theorycrafting en pve sert à rien, le minimum syndical s’impose. Tu veux de la teorycrafting, je te conseille TSW, elle est aussi importante en PVP qu’en PVE. Les 3/4 des joueurs de GW2 n’utilise même pas la theorycrafting pour si peu s’ils savent ce que sait.
Je te recommande la suggestions d’ackile pour le carnet de note. Si vous commencez à faire des cahiers de route c’est que le jeu ne propose aucun end-game (ou aucun objectif sur le long terme valorisant).
Comme dit Mizuira, ceux qui sont partis ou ceux qui espèrent, veulent ou voulaient de la coopération.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Un journal de quêtes fait par des joueurs car le jeu en lui-même ne propose rien sur la durée. C’est joli tout ca.
Mais qu’est-ce qu’on a faire en PVE de coller 25 stacks de vulnérabilité ou de saignement. Seul le dps brut compte car on met moins de temps à tuer un mob peu résistant et peu intelligent. Jouer support, dps alté ou coller des stacks c’est d’une faible utilité. Un rôdeur tuera plus vite un mob qu’un élémentaliste.
A partir du moment où le dps brut et la survie personnelle sont trop important, on ne peut pas créer de lien avec les autres.
Un dps brut devrait être égale en temps à un dps alté pour tuer un mob
Fin du HS.
Sur ce bonne nuit.
Quote: Au vu du streaming et des annonces, ca ne fera pas revenir les joueurs. HoT offre la même chose que le jeu de base. Pas d’évolution majeur avec HoT.
Quand tu vois le streaming de Vendredi, au final, l’extension de HoT n’apporte rien de plus. Ca sera du gros basique comme le jeu de base.
Il n’y a pas que l’AI des mobs a modifié et leur rajouté des compétences ca peut ne pas servir à grand chose.
Retire la touche 6 de soin et la purge personnel des afflictions, déjà ca changera la donne sur certains endroits. Tu auras forcément besoin des autres.
Tu n’as rien raté à par les commentaires sur le canal chat.
En faite dans HoT rien ne changera.
Je crois que la deco c’est la faute à son FAI et pas à GW2.
y a pas mal de “you know”, “heu” “you know”
Ca pas l’aire d’être exceptionnel ou épique.
Cool on peut jouer solo.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Il y en a qui sont trop formaté à ne pas comprendre ce qu’ils lisent.
Encore une fois, on ne demande pas un retour de la trinité mais d’avoir des mécanismes qui permettent aux joueurs d’avoir de l’interactions entre eux et que de jouer autres choses que du zerg en PVE.
Les combos peuvent être améliorer, ils sont trop simpliste. La survie peut être virer et la nécessité d’avoir des alliés qui jouent support ou heal pour permettre la survie du groupe ou d’avoir encore de la stratégie.
Warrytales, toutes les classes peuvent jouées healer, ca n’en fait pas pour autant qu’il y ait une trinité.
Le PVE serait offline, ca marcherait aussi bien et rajouter des héros pour les donjons et WB.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
A défaut d’être censurer sur certains passages sortis hors contexte, je dirai comme Mizuira.
Vu que les combos en plus c’était de palier l’absence de trinité sur GW2 et dire qu’en suite que ca n’a aucun lien. lol quoi !
Tisser des liens sur un MMO, c’est la base.
Pas besoin d’être groupé pour faire des combos et les combos tu peux largement t’en passer.
Cool les combos, c’est la vie. Si le jeu était merveilleux, les joueurs seraient toujours présent.
Part en donjon sur un autre MMO (même des jeux RPG solo ou coop) ou sur du PVE HL, tu feras pas deux mètres.
Essai Divinity, tu verras la différence sur les combos.
(Modéré par Modérateur)
GW2 HoT annoncé, et le monde vivant en attendant ?
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: RoseRosenberg.8396
Je n’aime pas la SAB (pas mon style de jeu) et pourtant je trouve qu’elle colle parfaitement à Guild Wars 2.
Dommage que ce soit du contenu éphémère et pas renouvelée, on voit les mauvaises prises de décisions envers les joueurs. Même si je n’aime pas ce style de jeu, j’aurai bien aimé avoir accès de temps en temps pour pouvoir y jouer surtout quand il y a des temps creux entre les HV au moins ca occuperait.
Après il ne faut pas s’inquiéter le Monde Vivant du Cash Shop est toujours présent.
Les coffres de guilde devraient être déblocable suivant le nombre de joueurs dans ta guilde.
J’ai eu un truc passionnant dans un des coffres du lion noir:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423054212-gw011.jpg
C’est une blague? Téléportation vers un ami
Je ne vois pas où est la mauvaise fois.
Finir un donjon très difficile peut-être jouissif à titre personnel: “Je l’ai fait et on est pas beaucoup à l’avoir réussir”. Tu prends des screens et vidéos, etc. Tu prends un joueur moyen si on lui dit qu’au final, il n’y a rien à gagner à le faire, il ne le fera jamais.
Mais le refaire x fois pour gagner du vert et du bleu en abondance à la longue cela n’a aucun intérêt.
Sur GW1, tu faisais n’importe quel donjon tu avais toujours quelques choses d’intéressant à gagner comme les rubis par exemple. Il suffit de voir les autres MMO, tu finis un donjons tu es récompensé. Là les demi-récompenses se sont des tokens.
Ah oui! j’oubliai GW1 et GW2 sont des jeux avec des mécanismes différents.
Le titre "L’incorrigible bois sans soif " n’a aucun mérite sur GW1 sauf si tu le faisait sans macros. A partir du moment que 50% le faisait en étant afk et que 90% des joueurs l’avaient, cela n’a rien d’exceptionnel.
ackile, le megaserveur a été implanté pour repeupler les zones vides et non pas pour se faire des amis de différentes nationalités. Tu pouvais très bien rejoindre un serveur d’une autre nationalité en mode compagnon. C’est complètement bidon ce que tu racontes.
Le megaserveur devait regroupé les joueurs de même nationalité. Ca en est où? Il faudra attendre 3 ans (date de la seconde extension)?
Tuer 100 géant est un succès casual, il n’y a aucun challenge dessus ou aucune difficulté.
Avoir un titre Zaishen prouvait ta longévité sur GW1 et offrait du respect de la part des autres joueurs.
Par contre, un titre survivant ou défenseur d’Ascalon sur GW1 est tellement plus difficile à faire ou à obtenir qu’un survivant sur GW2.
Il y a trop de succès sur GW2 et tous liés au compte.
3 ans d’abstinence d’écoute pour voir enfin les demandes apparaître. J’appelle pas ca du suivi ou un respect envers sa communauté. Surtout quand on sait que le travail sur HoT a été fait en même temps que le lancement de la saison 2.
Si le jeu a perdu énormément de joueurs, la responsabilité n’est pas à être balancé dans la figure des joueurs partis.
J’avais oublié les liens communautaires sur les “Events Fail”. Non, il ne faut pas réussir les events sous-prétexte que ca rapporte plus à perdre qu’a les gagner: cf les events à Or ou à la défense de l’Arche du Lion ou être afk. Il est impossible de tisser des liens.
Ce n’est pas parce que certaines demandes sont papillons qu’elles ne sont pas forcément mauvaises.
Le premier pack de fonctionnalité était un pack ergonomique mais il aurait eu plus sa place durant la première année. Le second est surtout un pack de nerf, je te l’accorde. Il correspond plus à un pack de maj que de fonctionnalité (hormis la partie pvp).
Ce que GW2 n’a pas fait et qu’on en arrive à voir une baisse de fréquentation de joueurs est dû:
- a un jeu qui ne s’est pas développé la première année en stabilité: corrections de bugs, exploits, faiblesse du gameplay, amélioration de l’IA, etc.
- par un développement catastrophique de l’Histoire Vivante. L’idée de base est très bonne mais elle n’a rien apporté la deuxième année.
- par le manque de communication.
- un manque d’intérêt et d’investissement des joueurs par le contenu proposé. Ils peuvent proposer x contenu, si ca ne plait pas les joueurs ne reviendront pas même s’ils ont des amis dans le jeu. D’où le problème de la cible visée par les contenus que proposent A.net.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
- Il n’y a aucun challenge à faire les succès.
- Les récompenses ne sont pas à la hauteur.
- Absence de difficulté majeur (quand il y en a ce n’est pas récompensé)
- Fin de l’Histoire Principale pas enivrante.
- Pas de End Game – durée de vie trop courte pour un personnage – tout est lié au compte -pas moyen de développer son personnage principale.
- Course au Farm/Bus
- Pas de jeu d’équipe en PVE.
- Pas d’impact évolutif sur l’environnement.
- Histoire Vivante pas flamboyante
- Bugs/explots toujours présents
- Contenu éphémère en PVE
- Manque de contenu en PVP (un seul mode)
- Manque d’intérêt général en MCM sur la prise des forts.
- Combat en AOE only pour faire des sacs.
- Aptitudes et traits mal placés
- Trop de compétences non utiles et compétences liées aux armes.
- Packs de fonctionnalités qui n’ont rien apportés.
- Manque de communication
- Manque de suivi
- Pas à l’écoute des demandes des joueurs
- etc.
Le jour où j’ai vu plein de mondes revenir était lors de l’annonce de HoT. Le lendemain, il n’y avait plus personne. Les listes étaient grisées
Je parle de “concept” et non “d’être identique à 100%”. Il faut savoir lire mais aussi comprendre.
S’ils font une refonte de la répartition des aptitudes dans HoT, le jeu de base de GW2 sera modifié. Il y aura juste les spécialisations qui seront verrouillées.
D’où la raison de l’indisponibilité d’utiliser les spécialisations en PVP et MCM dans un premier temps qui ne seront pas actives. Le jeu en sera impacté quoiqu’il en soit mais la modification des aptitudes sera modifiée sur le jeu d’origine gratuitement. Ils vont pas séparer le jeu en 2 serveurs.
Tu peux très bien jouer à WOW sans avoir les extensions, non?