A mon avis, Anet fait en sorte que :
Armures (6 pièces) -> IG (PvE, PvP, WvW).
Tenues (1pièce) -> Boutique.
Après c’est drôle de voir les 2 opposés dans cette discussion. Entre les gas qui veulent dépenser leur argent dans de joli skin, et ceux qui ne regardent même pas la boutique.
Personnellement, je préfère acheter les tenue à la boutique et les skins d’armure 6 pièces en récompense d’évent. Et ça me semble plus logique.
Car du coup, anet peut diviser ses lots en plusieurs étapes alors que pour la tenue non. Ca permet de garder facilement les joueurs. Si je te dit, “en farmant un peu chaque jour tu peux construire petit à petit ton skin (bottes, puis gants, etc…)”. Ca te parait plus facile et plus réalisable, que de te dire “farm durant 1 mois pour avoir 1 tenue”.
Du coup, ça me semble logique que cela reste comme actuellement : les armures (6pièces) a farmer et les tenues à acheter à la boutique en gemmes.
Ca a toujours été comme ça, sur tous les mmo. Après, tu peux convertir tes po en gemmes. 500Gemmes c’est pas énorme, C’est +/-150 po.
Choix difficile de UP / Quel perso/profession ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: ackile.9682
Mouais enfin en McM c’est pas vraiment prêt de changer.
J’ai cité les classes considérées comme indispensables à un bus en PU (après si il veut faire du raid, du GvG, du roaming ça peut strictement changer) comme il l’a demandé, toutes ne sont pas indispensables.
Oui, mais les classes indispensables changent. Avent HoT, on ne voulait pas de rôdeur en groupe pve hl. Maintenant, c’est le heal par défaut.
Choix difficile de UP / Quel perso/profession ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: ackile.9682
Plus sérieusement, je ne veux pas être défaitiste, mais, si tu es nouveau joueur, oublie les raids. Les joueurs et team de raid te demanderont dans 95% des cas de link des objets ou titre lier au raid. Donc sans l’avoir déjà fait, c’est mort.
De plus, la compo varier en fonction des mises à jours du jeu.
En suite, pour le McM, du moment que tu connais bien ton perso, que tu le maitrises correctement, que tu l’apprécie et que tu suis les indications du lead, c’est tout ce que l’on te demande.
C’est pour ces 2 raisons que tu devrais prendre un perso que tu trouves fun, rigolo et que tu apprécies. Car le temps que tu ais fini de le maitriser parfaitement, la meta aura changer. Et peut être que les classes donnée par Galaxia ne seront plus du tout ce qu’elles sont actuellement.
Choix difficile de UP / Quel perso/profession ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: ackile.9682
J’ai lancé un dé, et c’est tombé sur Druid (rôdeur) heal.
Ajout de fonctionnalité pour le forum?
Remaniement du code pour une exécution plus rapide des scripts?
Déplacement des forums vers un autre serveur?
@zinzin,
Je suis au LBM, on est 500. Mais je n’ai aucun problème à suivre une conversation.
Il faut arrêter de s’imaginer que l’on a parle tous en même temps…
Si non, j’imagine même pas le problème des chaines twitch. Où certains vidéastes ont, de temps en temps, plus de 2000 personnes dans leur tchat.
Il me semble que l’on avait déjà répondu à cela sur le forum. Et la réponse avait été, non. Pour un problème de conception ou un truc du genre.
Si non, ton perso ressemble beaucoup à Ulysse 31.
Ou alors, c’est un complot de la secte du dieu Lama.
Car 21, c’est 2 et 1.
2+1=3.
De plus, c’est le chapitre 3. Donc 3+3=6.
Et, il y a 3 lama dans les cimesèches.
Donc si tu écris 3 fois le chiffre 6, ca donne 666, soit le chiffre du diable !! On est tous maudit.
Ou alors, c’est juste pour permettre aux équipes de corriger les bugs afin de ne pas tomber en plein Thanksgiving.
A vous de voir.
Suggestion - Parc d'attraction au sud soleil
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: ackile.9682
Ca me rappel “la foire du trool” dans Dofus et Wakfu.
Passes plutôt par l’assistance, je doute que tu trouves quelqu’un par ici.
J’ai eu un problème pratiquement similaire (recette sur le mauvais perso) et ils ont réglé le problème.
Si tu es sage et que tu leur fait un bisou, ca pourrait passer
Un dessin de Quaggan triste passe mieux.
D’après anet, les afk farm sont toléré. Si il ne font aucune attaque.
Si les rôdeurs/nécro laissent leur pet attaquer alors qu’ils sont afk, ils peuvent être report. Si ils répètent les afk farm, un membre de l’équipe viendra les mp. En cas de non réponse après 3 mp, c’est le ban.
C’est déjà arrivé beaucoup de fois en jeu. Ne croyez pas que c’est une légende ou un fake.
Cependant, si personne ne report, ils ne risquent pas d’être ban.
Pour la dernière fois, je n’ai jamais dit que les compo full dégâts étaient encore dans la méta et qu’ils étaient joué par tous…
Je dis juste que ça existe encore (comme les français qui ne râlent pas).
Pour ceux qui ne comprennent pas, Mizuira adore me troll sur ce sujet. Car c’est un sujet sans fin, pour lequel personne ne peut avoir raison (débat meta / non meta). C’est comme demander: le thé, sucré ou nature?
Depuis quand il n’y a que des groupes full stuff orienté dégât ?
Que ce soit en raid, en fractale, en McM, en PvP ou même en open PvE, le groupe full dps zerk/alté n’est plus opti depuis un moment.
Depuis, que tu ne lis pas attentivement. J’ai dit que Anet essaye de supprimer cette méta de plus en plus. Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait que des groupe orienté dégâts.
Et l’équilibrage du jeu s’est foiré en beauté, on est passé de 7 classes utilisées dans presque toutes les compo de raid à 5 classes utilisées en double. Du coup j’irai pas du tout parier sur ça si j’etais toi parce qu’il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique là dessus ^^
Bas, il ne reste plus qu’à nerf les 5 classes restantes pour que toutes les classes soit sur un même pied d’égalité. Ou simplement, changer les mentalités (mais pour ce point, je n’espère même plus).
Je pense sérieusement, que ses nerf étaient nécessaire.
Un druid en full zerk qui se heal comme les autres classes en stuff mage (mais avec les dégâts en plus)…
Et le revenant qui met un buff en boucle simplement en appuyant sur 1 bouton… Alors que pour le même résultat, un élem est obliger de faire plusieurs combo. Juste What…
Pour répondre a question de façon clair et précise, je te dirais simplement :
JOUE CE QUE TU AIMES JOUER, PAS CE QUE LES AUTRES TE DISENT DE JOUER.
Car, en fractal tous passe du moment que tu maitrises les mécaniques de jeu et ton perso. Pareil pour les raids, mais il faut en plus prendre en compte la compo de l’équipe.
De plus, au vu des modifications que anet applique au jeu. Je pourrais dire sans me tromper que, dans les futures extension, les composition de groupe full stuff orienté exclusivement dégâts risque de disparaître. Car malgré quelque mauvaise langue, l’équipe d’équilibrage du jeu essaye de faire son maximum pour que toutes les classes et spé soit équivalente. Pour que chaque spécialisation trouve une place dans un groupe.
Car au final, se sont les joueurs qui s’imposent des restrictions dans le but de gagner du temps et des po.
C’est pourquoi je conclurais par la phrase avec laquelle j’ai commencer:
Joue ce que tu aimes jouer. Car le plus important c’est de s’amuser et non d’amuser les autres.
PS: Si tu veux faire des raids sans prise de tête contacte le bus magique IG. On en fait avec Cysar. Et on ne demande aucune classe en particulier, ni de stuff précis (on accepte même les stuff exo). http://www.lebusmagique.fr/
Qu'est-ce qu'il manque à votre Collection de matériaux ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: ackile.9682
- Les infusions de fractales.
- Les rubis de pierre de sang.
- Les bois pétrifier.
[suggestion] Débloquer au choix la map pour reroll
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: ackile.9682
Si cela devait arriver, je pense que le mieux serait de payer pour explorer les maps.
Comme pour les points de compétence en McM.
Pour 10 Pa tu as un site remarquable aléatoire;
Pour 15 Pa tu as un panorama aléatoire;
Pour 50 Pa tu as un tp aléatoire;
Pour 2 Po tu as un point de héro aléatoire;
Je clean quasi tous les raids chaque semaine (des fois en guilde des fois en PU) et ça fait bien 2 mois que j’ai pas vu un ingé autre que sur VG. Et très ponctuellement un thief par ci par là quand celui-ci préfère jouer son thief plutôt que son ele pour changer.
Toutes les classes sont viables en raid mais toutes les classes ne marchent pas bien ensemble et elles ne sont pas toutes aussi facile à prendre en main. Si tu dis que ingé/voleur c’est très demandé, quel est l’intérêt de kick de la meta l’env et le rev? En quoi ça va améliorer la situation? Si selon toi on peut tout jouer en raid, la maj va juste donner envie aux joueurs de ne plus prendre de rev/mesmer. Je vois pas comment virer des classes du meta va améliorer la situation. Au mieux ce sera remplacé par d’autres (avec tous les stuffs à refaire), au pire on perd en diversité… aucun point positif !
Après on s’éloigne du sujet donc j’interviendrais plus là dessus, même si on peut continuer en MP
Je ne dis pas que nerf = kick.
Je dis justement que si un perso est jouer à 80% ou à 90% dans les teams. Il est bon de faire descendre se pourcentage à 40 ou 50% pour permettre à d’autre perso de percé dans les raids.
Après la difficulté de gameplay de chaque perso influence aussi. Un ingé et voleur alté / cc bien jouer sont plus intéressant qu’un nécro alté. Mais le nécro alté est jouer, car il est plus facile à prendre en main.
Y’a le niveau de jeu et le temps alloué à try hard sur les raids aussi. Les joueurs qui font des trucs à 5 joueurs ont surement passé des dizaines d’heures sur leur rota sur des golems et des dizaines d’heures sur UN boss. En plus qu’ils ont tous pris le temps de mettre leur build en commun. La majorité des joueurs ne fait pas ça tout simplement car c’est pas vraiment le principe du raid.
Et le phénomène dont tu parles ne fera qu’empirer, avec un nerf de certaines classes (et du DPS général du coup) les joueurs se rabattront encore plus sur ce qui est meta. Une compo meta avec encore moins de diversité de classe. Là si tu rends inutile le rev et l’env (pour ce dernier je pense pas quand même), ce sera remplacé par guard (qu’on trouve déjà) et des war ps… Tu vas te retrouver avec des teams 2 druides, 3 war, 3 ele, 1 necro, 1 guard. Toujours pas d’ingé/thief, plus de rev et plus d’env.
Surtout que si actuellement tu penses pouvoir tomber les boss avec une compo originale, t’es 100% libre de le faire. Comme tu dis certains le font à 5. C’est pas dur de trouver 4 autres joueurs
Tu rigoles? Les ingé alté et voleur alté(venin) c’est demander en raid. Car avec le nécro, se sont les 3 plus gros perso alté / cc.
Après, toutes les classes sont viable en raids. Se sont les joueurs qui s’imposent des bans et des compos. Mais quand on regarde, se sont les classes qui sont dans la meta qui se mangent les plus gros nerf.
Du coup, si tu mets les classes forte au même niveau que les autres. Peut être que justement, on aura plus de diversité.
(Modéré par ackile.9682)
Suggestion : Retirer les charges de transmutation
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: ackile.9682
A cause d’un problème que l’on appel l’argent.
Pour les vétérans les transmutations ne sont plus un problème. Mais pour les nouveaux, c’est une autre histoire. Les nouveaux joueurs ont plus tendance à passer par la boutique pour s’en procurer, que les vétérans. Et comme, il y a de moins en moins de vétéran et de plus en plus de nouveau. Tu as compris l’idée.
(Modéré par ackile.9682)
Pourquoi vous râlez, en fait ? Pour le coup, réduire la durée d’avantage et les soins des classes qui n’y consacre pas les stats nécessaires ca réduit le potentiel couteau suisse de certaines classes qui font tout en même temps. Donc ca va dans le bons sens.
Personnellement c’est pour les raids, ça peut tout simplement kick le rev des compo voir même l’envout si c’est mal foutu. Déjà qu’il est difficile d’introduire toutes les classes dans un raid alors si en plus on commence à nous en rendre certaines moins efficaces…
C’est là que le split de compétence doit intervenir pour cibler quel mode de jeu est la cause de ces modifs et n’appliquer le nerf qu’à ce mode ^^
A partir du moment ou certain, on réussi à tomber le raid à 5 ou avec une team full supp “mage”.
Je me pose vraiment des questions sur l’utilité de kick des classes du raid. D’après moi, ceux qui kick des classes de leur groupe, ne sont que des moutons qui on vu sur un site que ce n’était pas méta.
Je pense donc qu’une petite claque (nerf de certaine classe) est une bonne chose. Et que cela poussera peut être certain à réfléchir 2 minutes plutôt que d’aller pomper des strats bancales.
Ce que LuJa essaye de te dire, c’est que le changement de map n’est pas automatique. Donc c’est toi qui n’aurait pas du accepter la proposition de changement de map (après effectivement si tu ne savais pas que ça reset les checkpoints, c’est dommage :c). Comme LuJa, si j’ai une action en cours, j’attends de la finir avant de changer. Et c’est encore plus vrai pour un Puzzle Jump où j’ai besoin de personne pour le faire, donc map vide ou pas, peu importe ‘-’
pour accepter une proposition faudrait déja qu’elle soit affichée , mais c est vrai gw2 est un jeu sans bugs , quand ça arrivera a certains d entre vous , je me ferais aussi un plaisir de vous sortir " c est toi qui a pas vu " , comme certaine personne qui se place a certains endroits deco/reco et hop arriver prés du coffre de certains puzzle , ça doit être moi qui les a pas vu finir le reste du puzzle .
Du coup, je pense que tu t’es trompé de section. Ici, c’est discutions sur HoT (commentaires, suggestions et questions sur l’extension).
Pour signaler un bug ça se passe ici : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs
Pour ce qui est des uses bugs, tu dois envoyer un mail à exploits@arena.net (avec le plus de screen possible) ou via le bouton “signaler” présent dans le menu lors du clique droit sur un pseudo dans le tchat.
(Modéré par ackile.9682)
J’avais déjà lancer ce genre de débat.
Et la conclusion était : ok, du moment que cela reste cohérent. Robu et vita boost les compétences / aptitudes défensives, Guérison boost les compétences / aptitudes de soin, etc…
(Modéré par ackile.9682)
Non, mais arrêté 2 minutes les gas. On a tous compris que ceux qui sont réfractaire au faite de voir les maîtrises de raid débloquer pour tous, sont ceux qui ont tomber le raid et ont peur de voir leur statut (qu’ils se sont créer) de “meilleur joueur” remis en question.
Personnellement, ca me donnerait déjà plus envie de faire le raid en aillant débloquer les maîtrises, que sans. Même si je considère les raids comme le royaume de l’ennui et de la rage. Le die and retry ne m’amuse pas du tout.
Oui.
Mais ce que je propose est relativement différent.
Vu que cela ne concerne que certain pnj et que les influences sur le gameplay sont vraiment très limitée.
Ce n’est qu’une suggestion. Mais je trouve, qu’il serait intéressant d’ajouter au jeu plusieurs pnj avec lesquels on pourrait avoir une réelle discussion.
J’entend par là, que ces pnj pourraient nous aimer, nous détester, nous êtres indifférent, etc…
Le même principe que pour les chats dans la zone perso, mais en un peu plus complexe. Avec bien entendu des récompenses à la clef ou/et des infos sur le lore.
En pratique, ca pourrait donner que, par exemple, si tu es ami avec Jaqueline (nom inventé). Tu peux la convaincre de ne pas partir avec les nobles dans la jungle de Maguuma. Si tu n’y arrive pas, tu vois son cadavre dans l’instance d’histoire et, tu ne l’as vois plus en ville (vu qu’elle est morte). Ou, tu aurais accès à une mission annexe durant cette même instance (une mission pour aider Jaqueline à ne pas mourir), avec loot bonus.
MAJ du 20 septembre : Liste choix d'archétype
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: ackile.9682
Certes enorance, mais en tant que anti meta convaincu, je reste persuadé qu’un build crée par soi même dont on connait les moindres aptitudes/compétences et effets/combos, restera toujours plus fort qu’un build méta dont on ne connait pas la moitié des effets.
Je suis totalement d’accord avec ceci !
Sauf que, malheureusement, si l’on prend deux joueurs, de niveaux identiques, l’un possédant un build META et l’un possédant un build no META, la différence reste présente.
Perso, je joues mieux avec un build non meta, qu’avec un build meta. Le problème des build meta est qu’il est trop prévisible. Du coup, il est possible de le contré.
Le problème de gw2 est qu’il est possible de jouer plusieurs poste avec un même perso. Du coup, il existe beaucoup trop de build viable que pour définir une sort de ligne directrice. Certes, il y aura des builds plus fort que d’autres. Mais, il faut prendre en compte le style de jeu de chacun et la mode.
Si tous le monde jouent rodeur arc long (meta), tu viens en elem spé aura terre. Tu seras meilleur que la meta. Pourtant, tu seras hors meta en temps normal. Du coup, ton build deviendra meta et tu devras en changer, etc…
Car l’idéal n’est pas de jouer la meta, mais de jouer un build qui la contre. Du moins, si on considère qu’une majorité de joueur jouent meta.
Ackile
ouais, je pensais à LoL quand j ai ecrit ca, mais pas precisement aux hp qui influence les skills, juste, que les stats influencent les skills, ( comme pour Sej, plus de hp = plus de degat pour son tourbillon , ou comme Naut, plus de degats absorbés )
mais plutot la branche des traits ( on m a compris? ) , les masteries, pour etre exact
ex : branche ferocity, le but est d atteindre Warlor, Fervor ou Deathfire , et en choisissant un de ces 3, on perd l occasion d un autre GROS masterypenses que ca peut etre bien pour GW2, au lieu d avoir 9 traits sur 3 branches
reduire, les traits à un peu moins, et que les GROS traits, orientent le perso.
Personnellement, j’aurai plutôt vu quelque chose dans le style:
Chaque arbres de spécialisation défini une façon de jouer et chaque branche défini l’orientation de la façon de jouer. Un peu comme pour le revenant.
Donc, si tu choisis une spé heal, tu auras le choix de t’orienté plus buff soutient, heal brute, survie solo ou clean alté (suivant les classes).
En gros, que chaque classes possède une branche par caractéristique : dps (puissance et féro), tank (robu et vita), heal (concentration et guérison), alté (dégâts alté et expertise) et une branche de mécanique de classe (précision).
Les spé élite se contenteraient de booster une façon de jouer.
Du coup, chaque spécialisation utiliserait les caractéristiques qui lui sont associé. Plus je boost les caractéristiques associé aux arbres de spé que j’ai pris et plus les bonus sont important.
Ainsi une spé tank heal, pourrait faire autant de dps qu’une spé full dégâts. Si il joue avec les bonne caractéristique, qu’il arrive à placer ses sorts correctement et à se placer correctement.
Par exemple: un gardien avec mur de renvoie et d’autres sort de défense pourra être moins efficace en zerk qu’en prv. Car ses sorts et branche de spé ne seront pas booster.
+1 ackile, avec des sorts qui feraient des dégâts en fonction de la guérison, on aurait enfin des healers dans ce jeu (nan parce que Druide zélote, la stat primaire ça reste Puissance et pas Guérison)
Le principe d’un healer est de se concentré sur le faite de garder ses allier en vie. Le dps est purement bonus.
Du coup, pour être vraiment utile, il faudrait que le heal contrebalance le manque de dps de base, par un buffing très important de ses dégâts.
Faire que par exemple:
- Il boost ses dégâts en fonction du montant dont il s’est soigné. Tu te heal de 4500, et bien, tes x prochaines attaque feront “dégâts de base + puissance + valeur du heal”. Avec un cd de x secondes.
- Ou faire en sorte que quand tu dispel, tu infliges “x dégâts de base + x * valeur guérison” pour chaque alté retiré, en zone au tour de toi.
- Ou (comme Lulu ou Bard dans lol), avoir un petit compagnon familier qui rajoute x projectiles à chaque attaque.
(Modéré par ackile.9682)
Je l’ai toujours dit, ils auraient du faire comme sur lol. Permettre aux stats robu et vita d’influencer les dégâts ou les bonus.
Si je prend l’exemple de Rammus sur lol: plus tu montes son armure et plus il feras de dégâts. Car, plus il a d’armure et plus il renvoie de dommage, coupler au sort qui oblige les joueurs à l’attaquer, ca fait très mal.
Si ils pouvaient faire ça sur gw2, ce serait énorme.
Ainsi un tank, pourrait faire autant de dégâts qu’un dps, le seul différence serait la manière. Le dps est obliger d’attaquer pour faire du dégâts, le tank serait obliger de subir des dégâts pour faire du dégâts (par exemple).
Exemple:
- Aura qui explose à chaque coup reçu, infligeant des dégâts en fonction de sa robu (donne des alté ou/et dégâts physique par rapport à la robu).
- Représailles influencé par la robu.
- Dégâts des renvoies de projectiles influencer uniquement par la robu et la vita.
- etc…
(Modéré par ackile.9682)
L’intégration des jeux mobiles n’est clairement pas pertinent dans le débat des MMO (et même d’ordre général), dans le sens où oui le nombre de joueurs est très importants, mais il faut voir aussi qui y joue.
C’est un nouveau marché qui s’y est ouvert. La grosse majorité qui jouent régulièrement à des jeux mobiles, soit ils ne sont pas du tout “jeux vidéos classiques” et donc ça n’a aucun impact “évolutif”, soit ils font les 2 et donc ça ne diminue pas la quantité de joueurs.
A part pokemon go, le reste des jeux mobile n’est utiliser dans 99% des cas, que pour passer le temps en attendant le train, le bus ou un rendez-vous.
Du coup, Peut on vraiment en parler et comparer ça à de grosse licence comme league of legends, wow, cs, gw2, etc…
Bien que, je me rappel, étant jeune ont s’amusaient à comparer qui a le plus gros serpent sur “Snake”.
Et que mon père élaborait des strats sur “space inveder”.
(Je me rend compte que les jeunes joueurs qui n’ont pas connu ces jeux vont trouver ça bizarre. Mais tous ça pour dire, que ce qui créer la compétition sur un jeu, c’est avent tous les joueurs eux même.)
On ne peut pas vraiment parler du e-sport pour les jeux non connecté. Mais jouer 4 heures par jour à “Candy cruch” fera tout autant de toi un gamer que si tu jouais à lol, gw2 ou wow.
Du coup, oui, les jeux sur mobile doivent être pris en compte. Mais ne seront jamais plus que des moyens de s’occuper l’esprit. Pas comme les jeux sur pc ou consoles qui eux sont plus du niveau artistique (livre, film, tableau, etc…) ou/et compétitif (comme le tir à l’arc ou le foot).
Voici une petite vidéo explicative, sur la création d’environnement forestier dans le jeu vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=muXCjVMu5pI
Je fais ce poste uniquement à but informatif. Je ne reçois rien du youtuber.
J ai pas vu cette vidéo mais dire que le mmo se meurt hors que la plupart des jeux se veulent en ligne aujourd’hui c est un peu abusé. Pour le coté mmorpg le problème c est que les gens regardent ceux qui ne fonctionnent pas pour dire que le genre est mort.
Comme toutes les post-copies de street fighter qui n’ont pas marché parce que moins bien que l’original on disait la mort des jeux de combats.Le problème c est qu il y a déjà trop de mmorpg f2p tous copiés les uns sur les autres avec le même moteur graphique, qui sont eux-mêmes copiés sur les gros mmorpg qui marchent (wow/gw2/FF14). Sauf que par définition un f2p à moins de moyen que ceux qui demandent du pognon et c est pas le joueur qui veut jouer gratos qui va dépenser 10€ pour une tenue. J’ai été dans une période d errements en terme de mmorpg suite après avoir fini hot j ai testé skyforge, blade& soul, tera, aion, riders of icarus et d’un autre coté j ai acheté Balck desert Online. D’un coté tu as une pléade de jeu sans saveur qui se ressemble et d’autre part t as un jeu graphiquement exceptionnel pour un mmo open-world avec d’énorme possibilité hors story (heureusement car elle est a chiée :p )
Et puis il y a la concurrence des RPG comme les skyrims/the witcher qui propose du vrai contenu digne d’un mmorpg sauf que niveau graphisme/scénario t es un cran au dessus et que niveau kikoolol t es un niveau en dessous.
Alors oui si tu regardes le nombre d’échecs de f2p ou des jeux qui ont voulu faire comme wow mais en moins bien tu as l impression que le genre se meurt mais il suffit de voir les chiffres de vente de la dernière extension de wow pour savoir que le genre aura toujours un avenir devant lui pour les produits de qualité et pas des des f2p qui veulent te vendre des tenues d infirmière sexy à 15€ pour ta mage avec des boobs de la taille de sa tete et des bras aussi fin qu’une branche d arbre.
Le problème c’est que même wow réputé indétrônable, il y a quelque année, perd des milliers de joueurs à chaque mise à jour. Cependant, actuellement, aucun autre mmo ne peu prétendre au titre de meilleur mmo et faire aussi bien que wow a sa grande époque.
(Modéré par ackile.9682)
Ok, je veux bien entendre que la nécessité de jouer en communauté peu générer de l’ennui. Mais quand tout le jeu est accessible en solo (sans interagir avec d’autres joueurs). Autant remplacer les autres joueurs par des pnj et ajouter un mode coop (comme gw1 en faite).
C’est pour ça que certain disent que le genre mmo devient un genre park à thème. Tu attends pour un groupe, tu fais l’attraction et puis tu parts.
D’où la pseudo mort des MMO.
(Modéré par ackile.9682)
J’avais oublier de donner mon avis, mais le voici:
Je pense surtout que le plus gros problème avec les nouveaux mmo, c’est le manque d’interaction positive. Pour un joueur lambda non rp, il n’y a aucun intérêt à utiliser le tchat en donjon ou en event, si ce n’est pour réprimander ou pour annoncer un afk.
Je considère comme joueur non lambda les rôlistes et les commandants.
De plus, je me rend compte que le jeu est plus agréable en solo. Ce qui est un comble pour un style de jeu qui se veut sociale (dans le sens interaction social).
Si je prend le cas de gw2 :
Tu as besoin de fer pour craft → tp récolte → tp craft.
Tu veux faire un event ou un donjon → recherche de group → tp → fin de l’event tp capital.
Et tous ça, sens dire un seul mot. Il n’y aurait pas un petit problème?
Normalement, c’est jusqu’à la prochaine mise à jour. Soit le 20/09/2016 vers 18h.
Après avoir regardé la vidéo de Trash : https://www.youtube.com/watch?v=3V6wEyLthf8
Je ne peu que me dire, que c’est vrai. Cependant, j’aimerai avoir votre avis. Et surtout savoir comment inversé la tendance.
hahah, je sais pas si c est la fatigue ou quoi, mais j ai rien compris.
donc, par exemple, pour le server borlis pass, toute maps confondues ( arche du lion, queendale, metrica province, kessex hills, snowden drifts, etc etc de 1 – 80 )
il y aurait 5000 joueurs en tout, sur environ les 28 maps, ca fera environ 130 joueurs par map . Si, on donnait une seule map au server Borlis Pass, disons dry top, il serait possible ou pas d avoir 5 000 joueurs sur cette map en une seule instance . le server ne supporte rien de plus que d habitude, car tous les joueurs sont dans un seul et mm endroit, et surtout que la machine n a rien d autre à gérer à part cette map .
En gros:
5000 joueurs sur une map = 5000 animations à gérer par ton pc + 5000 placements à gérer par ton pc et le serveur + 5000 actions à gérer par ton pc et le serveur = gros lag de la mort qui tue les ours en Russie (ips et ping).
Pour comparaison une mélée (3 serveurs) en mcm, c’est +/- 200 joueurs qui se tapent dessus en même temps. Le serveur commence déjà à lag. Alors 5000…
(Modéré par ackile.9682)
Tu as en partie raison. Car, pour la plupart des instances de map, il s’agit surement de serveur virtuel. C’est à dire, qu’il y a plusieurs instance de map sur la même machine.
Euh, oui, je veux bien que ce soit virtualisé (heureusement en 2016… ) mais je vois absolument pas le rapport. Il faut bien faire remonter la somme d’information aux clients, en plus de faire les traitements côté serveur, ce qui consomme donc davantage de bande passante. La bande passante étant une ressource bien plus limitée et complexe dans une infrastructure que simplement du CPU ou de la RAM sur des serveurs, elle est d’autant plus limitative.
Imaginons que tu ais 600 personnes qui veulent faire un event style replis du dragon. Si les maps peuvent contenir 250 personnes. Donc 3 maps d’ouverte : 250 / 250 / 100. Ce qui veut dire que la 3 ème map ne contiendra même pas 50% de la capacité max. Et donc, aura plus dure à faire l’event.
Par contre, si tu réduis la population max de 25. Tu auras : 225 / 225 / 150.
Et là, toutes les maps auront une chance de finir l’event dans de bonne conditions.Vi, la démonstration est bonne. Mais c’est pas du tout ce que demandais l’OP, je crois :O
Ce qui signifie que plus tu réduis le nombre de personnes maximum par map et moins les events auront de chance de fail par manque de monde.
Et aussi, moins, il y a de monde par map et moins tu demandes de ressources aux machines clients. Donc, moins de lag.CQFD, le mégaserveur, c’est pourri.
Tout ce que tu dis est correct, mais je vois pas du tout en quoi ca invalide ce que j’ai expliqué :o
Je n’ai jamais dit que tu avais tord. Je disais juste que tes infos étaient incomplets.
En suite, l’OP demande pourquoi Anet n’alloue pas plus de ressources aux maps de HoT, dans le but d’avoir plus de monde sur les maps.
Toi, tu as donner les info technique côté serveur. Et moi, j’ai complété avec le côté client.
pourrait on mettre bcp plus de joueurs qu actuellement alors ?
cela permettrait il de pallier aux map trop remplies, ou trop vides?
Dans mon explications, je dis que plus il y a de place sur les maps et plus c’est dure de les remplir. Et que, plus il y a de monde et moins tu as de chance d’avoir une map correct.
Ce qui répond aux 2 questions:
En théorie, oui, on pourrait mettre plus de monde sur les maps. Mais la qualité de jeu en serait détérioré à presque tous les niveaux.
(Modéré par ackile.9682)
Ce n’est pas purement client car tu peux aussi interagir avec les autres joueurs via combo/buff et que c’est pas uniquement le client qui gère le positionnement des autres joueurs par rapport à ton perso.
Il suffit de voir quand un joueur a une deco ou un gros lag comment ça se passe avec des cadavres qui sont décalés, des joueurs qui marchent tout droit un long moment avant de disparaitre.
Et niveau du lag ce n’est pas surtout dû à la charge d’information à un instant T sur la bande passante? C’est pas lié aux machines clients non? (après je ne suis pas sûr de ce que tu appelles machine client)
Oui, mon “purement” est plus un tic de langage.
Il faut bien entendu prendre en compte la bande passante. Mais je partais du principe que tous les joueurs ont une connexion impeccable et que Anet n’a pas de problème de ce côté non plus.
Si non, une machine client est la machine de l’utilisateur qui se connecte au serveur (ton pc/mac).
Après pour les problèmes de connexions, il y a tellement de possibilité de source que ça en devient très dure à prendre en compte.
L’information qui part de ton pc, passe par ton routeur (en admettant que tu es directement relier et en ne passant pas par un switch ou autres). Puis va chez ton Fournisseur d’accès internet (FAI) en passant par divers switch et routeur. Puis part de ton FAI pour rejoindre celui de Anet, en passant encore par divers routeur. Puis part du FAI de Anet, en passant encore par divers switch et routeur. Pour finalement arriver sur le serveur de Anet, en passant par divers switch. Puis, fait le chemin inverse.
Du coup, quand tu as des problèmes de co. Et bien, la cause est quelque part la dedans…
Et donc, quand une informations arrive en retard sur le serveur / ton pc ou n’arrive pas. Ca peu engendré les problèmes de cadavres qui ne sont pas au bons endroits. Si, sur le serveur le cadavre est en 5;10;0 et que tu ne reçois pas cette info et que tu vois le personnage mourir à son dernier emplacement 20;50;0. Forcément, si tu essayes de rez, le serveur te dira que tu ne peux pas.
Pour ce qui est des joueurs qui continuent de marcher après une déco. C’est la prédiction de mouvement.
En gros, le serveur ne peut pas t’informer à chaque fois qu’un joueur fait un pas. Du coup, si il voit que le personnage marche droit devant lui. Il vat attendre l’info qui dit qu’il tourne ou qu’il s’arrête pour le dire à ton client de jeu. Ce qui fait, que si tu ne reçois plus d’info, ton client suppose qu’il continue de marché toujours tout droit.
(Modéré par ackile.9682)
Alors je vais essayer d’expliquer simplement pourquoi ton allocation de ressources n’est simplement pas possible.
Prenons un exemple avec 4 joueurs qu’on nommera A, B, C et D.
Dans le premier exemple, A et B sont sur la même map et C et D sont sur une autre instance.
Lorsque A et B sont a portée, le serveur reçoit les informations sur ce qu’ils font en jeu (leur déplacement, les skills qu’ils lancent, etc. ), mais il doit aussi informer A sur ce que fait B et B sur ce que fait A. Même chose pour C et D Nous avons donc deux trames distinctes dédiées pour informer les joueurs de ce qu’ils font par map, ce qui nous fait un total de 4 traitements.
Maintenant, imaginons que A, B, C et D sont sur la même map. Quand ils sont a portée, il faut que le serveur informe ce que fait A pour B, C et D, ce qui fait déjà 3 trames pour un seul joueur. Il doit ensuite répéter l’opération pour B, C et D. Et au final, ce n’est pas 4 traitements qu’il faut pour nos 4 joueurs, mais 12.
Plus tu mets de joueurs dans un même espace, plus ton nombre de traitement augmente de façon exponentielle. Pour palier aux maps trop vides et trop remplies, on nous a déjà mis ce foutu mégaserveur, qui a apporté bien plus de problèmes IMO qu’il n’en a résolu.
Tu as en partie raison. Car, pour la plupart des instances de map, il s’agit surement de serveur virtuel. C’est à dire, qu’il y a plusieurs instance de map sur la même machine.
Le problème est donc purement client.
Imaginons que tu ais 600 personnes qui veulent faire un event style replis du dragon. Si les maps peuvent contenir 250 personnes. Donc 3 maps d’ouverte : 250 / 250 / 100. Ce qui veut dire que la 3 ème map ne contiendra même pas 50% de la capacité max. Et donc, aura plus dure à faire l’event.
Par contre, si tu réduis la population max de 25. Tu auras : 225 / 225 / 150.
Et là, toutes les maps auront une chance de finir l’event dans de bonne conditions.
Ce qui signifie que plus tu réduis le nombre de personnes maximum par map et moins les events auront de chance de fail par manque de monde.
Et aussi, moins, il y a de monde par map et moins tu demandes de ressources aux machines clients. Donc, moins de lag.
Suggestion : GuildWars Zero (extension speciale)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: ackile.9682
Ou simplement, on garde que le côté pve de la suggestion.
On fait un rework des fractals pour avoir plein de mini instance histoire, où on pourrait refaire des missions de GW1 et d’avent (sur la ligne temporel).
Il suffirait d’en faire 20 qui serait sur 3 niveaux de difficulté.
Et on renomme les fractals, fractals temporel.
Clavier/ souris bug réponse des touches en jeu
in Bugs : jeu, forum et site web
Posted by: ackile.9682
Tu as déjà tester avec un autre clavier?
Spéculations : Nouvelle extension au cercle de feu ?
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: ackile.9682
Juste comme ça, Primordius ne se trouverait pas au niveau de la chambre de transfert principal, sous les Cimefroides?
http://axlay.com/guildwars/mapgw2/mapgw2.jpg
Du coup, je comprend pas trop ce que l’on vat aller faire au cercle de feu. Si on pouvait m’éclairé, ce serait gentil.
(Modéré par ackile.9682)
Suggestion boutique ( des items jamais renouvelés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: ackile.9682
Tu veux réellement voir des moto charr et des asura sur des golems à l’arche du lion ou au promontoire?
Ça ne te choquerais pas?
Pour moi c’est aberrant par rapport au lore !
Justement non, c’est pour ça que dans mon premier poste j’avais dit “pas de monture dans les capitales”.
Suggestion boutique ( des items jamais renouvelés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: ackile.9682
Avant qu’il soit transformer en créature mordrem, c’était un saurien classique. Preuve qu’il y aurait moyen de les chevauchés.
Pour les Moa et les ours, imagine un asura dessus. Ca colle parfaitement.
Et puis, je n’y ai pas pensé, mais tu as les golems pour les asuras. Et les sortes de moto canon pour les charrs.
Suggestion boutique ( des items jamais renouvelés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: ackile.9682
Et à part les scarabées, pas un seul pnj ne chevauche une seule de ces bestioles x)
http://cooldown.fr/wp-content/uploads/2015/09/gw2_mordrem_cavalier.jpg
Suggestion boutique ( des items jamais renouvelés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: ackile.9682
Hmm je pense pas qu’ils soient assez fou pour faire une feature aussi compliquée pour seulement 10% des joueurs avec impossibilité de les utiliser dans les villes. C’est pas très rentable comme projet
Mais +1 pour au moins qu’elles soient désactivées dans les villes pour éviter les bus complets de dolyak devant les pnj du comptoir ou de la banque… Qui font très mal à l’immersion et à la crédibilité de l’univers.
Mais après en dehors du dolyak/Drake à moins d’inventer de nouveaux trucs, y’a quasiment rien qui puisse être adapté en tant que monture.
Bas, il y a les oiseaux moa, les ours, les raptors, les béhémoths, les scarabées, les chaks, les griffons et les karkas.
Bon ok, pour les karka et les chaks se seraient un peu wtf. Mais bon, on ne sait jamais.
Suggestion boutique ( des items jamais renouvelés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: ackile.9682
Si monture il y aura, je préfèrerai qu’elles soient désactivée (comme le deltaplane dans certain lieu) dans les villes (arche du lion, bosquet, promontoire, etc…), puzzle jump et les mini-donjon.
Si non, je trouverai ça cool d’en avoir comme arme (comme le cavalier mordrem). En gros, elles n’offriraient aucun bonus de vitesse. Mais changeraient nos compétences d’armes par d’autre. Comme quand on change d’arme.
Et si possible qu’elles soient super dure à avoir. Histoire de ne pas en voir partout.