Affichage des messages de minimoi.8195 :

[Suggestion] Intervertir les traits passifs.

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Bonjour,
Pour moi il n’y a que “cibles multiples” dont la place n’est pas très nette.

Je joue la branche duel depuis longtemps et en fait il faut voir au dela de “spé” DPS, alté ou confusion.
Grosso modo c’est la branche “clones” de l’envouteur, mais pas clones dans le sens “vite vite vite je spam F1”.
La série est liée au jeu à l’épée car les clones avec l’épée retirent les avantages et infligent vulnérabilité/saignement. Bref ils ont un semblant d’utilité, et on peut donc leur laisser un sursit avant les faire éclater. L’aptitude “cibles multiples” est très stratégique, car elle va punir les ennemis qui ne savent pas vous reconnaitre parmis vos clones. En PvE c’est pas l’aptitude du siècle mais en PvP ça peut être redoutable (à condition de savoir se mêler à ses clones ce que peu de joueurs savent faire). Cependant je trouve qu’elle mériterait de passer de 1 à 2 stacks de confusion.

En ce qui concerne les “spé DOT” je vous trouve courageux car j’ai beaucoup de mal à concevoir qu’un envout juste basé sur les conditions puisse égaler un guerrier/nécro/rodeur/ingé, d’autant que le bâton me semble incontournable sans qu’on puisse prédire lesquelles on applique. Ma vision des choses c’est que l’envout doit combiner DPS d’arme, confusion/alté et shatter, en choisissant +/- les 3 sans en négliger pour faire son build. Mais c’est pas une vérité générale hein chacun joue comme il veut.

Screen ton Envouteur !

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Bonjour !
Vos envout sont vraiment tous originaux
Voici mon main (un peu en retard :p)

Attachments:

(Modéré par minimoi.8195)

Build ingénieur pour PVE

in Ingénieur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Je suis loin d’être expert en ingé, mais voila ce que je joue, un build très varié avec 4 switch : fusil, pisto élixir, lance flammes et med kit

Surtout pve team fight/donjon etc. Je n’ai jamais eu de souci en tant que PU.
-Fusil : pour le 1vs1 ou j’ai beaucoup de burst et de controle
-LF : réservé aux ennemis nombreux
-Pisto elixir : soutien en team fight avec dps/dot convenable
-Med kit: utilisé ponctuellement pour lancer des bandages, mais la plupart du temps vos coéquipiers ne se donne même pas la peine de regarder au sol (c’est pour ça qu’avec l’aptitude vous pouvez leur jeter directement dans la figure )

Les aptitudes d’outils, indispensable, fournit les dégats critiques (majeur pour dps fusil) et la défense avec tout un tas de régen d’endurance + l’égide toutes les 15 sec max

Stuff maraudeur/assassin/chevalier, pas trop dps, pas trop défensif, un peu touche à tout (aussi des dégats d’alté et de la guérison) adapté à toutes les situations pve sauf les kikoo-rush-berzerk.

A adapter en fonction du style de jeu de chacun.

http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAUl0pCYn1yuF17IyoHdWolZhKIhgeYX+1IC-jgyAYugQECS+rIas10ioxqXwUnCq61E75h8HB1noMDA-e

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

(suite)
La premiere phase de leur plan consiste à redonner aux sylvari une conscience collective, un nouveau “Rêve” recréé et amélioré grâce à leur technologie, qu’ils testent en ce moment même. La seconde partie de leur plan consistait à localiser chaque pierre de sang ainsi que l’arme de Scarlett. Pendant ce temps là, Humains, Charrs et Norns s’allient efficacement pour libérer le pacte du joug des envahisseurs de l’arche.

Ensuite, sur les conseils asura, les tyriens se dispersent sur chaque pierre de sang. Zojja et Marjory Delaqua on mis au point un système capable de disperser l’energie du rayon de Scarlet et même hypothétiquement d’utiliser le pouvoir des pierre de sang si nécessaire. Elles en disposent de 4, à l’état expérimental.
Des expéditions sur chacune des 4 pierres sont menées pour les protéger. La cinquième est laissée de coté n’étant que la clé de voute des quatre autres. Kasmeer mène l’expédition sur la pierre du rejet, Trahearne sur celle de la destruction, Braham sur celle de la préservation et l’impérator Smodus sur celle de l’agression. Les expéditions se déroulent difficilement et les 4 groupes mettent en place la tecnhologie asura sur la pierre de sang.

Pendant ce temps, Rox, Marjory et Ellen Kiel ont pour but de réunir les héritiers du destins ainsi que des vaillants héros pour assaillir l’arme de Scarlet. Avant de mourir cette derniere réussi à lancer 5 rayons sur chaque fragment de pierre de sang.

<super cinématique> La clé de voute est détruite, les pierres defendues par Trahearne, l’impérator et Braham bloquent le faisceau grâce au dispositif de Zojja. Néanmoins, les factionnaires mécaniques affluent et le groupe de Trahearne devient dépassé par le nombre. Il essaie alors la fonction expérimentale pour utiliser l’energie de la pierre de sang. Ses pouvoirs de nécromant atteignent une puissance phénoménale et il détruit ce qui l’entoure, alliés et factionnaires ennemis. Les alliés du pacte deviennent des âmes errantes, Trahearne, sous l’afflux d’énergie, ne survit pas.
Du coté de l’expédition du rejet, le rayon frappe le dispositif, mais ce dernier, défecteux absorbe de rayon et libère l’énergie de la pierre de sang. Kasmeer, frappée de plein fouet par la décharge devient une créature envoûteuse féroce et extrêment puissante, qui détruit tout sur son passage et qu’il va falloir tuer.

A la fin de tout cela, les pierres se sang ne sont plus en sécurité, le prieuré et les asura (enqueste comprise) effectuent des expériences dessus afin de découvrir des nouvelles compétences et de nouveaux pouvoirs; le dispositif de conscience collectif des asura est arrêté afin d’éviter un quelconque controle des asura sur les sylvari; Kasmeer et Trahearne ont été tués. L’avenir du pacte est désormais plus qu’incertain rendant la Tyrie de nouveau vulnérable aux dragons, Marjory est inconsolable d’avoir perdu son ami-mour. Les sylvari récupèrent le corps de Trahearne, et, lors d’une cérémonie un peu à la Avatar de J.Cameron, devient le nouvel esprit de l’arbre clair, replante une graine de l’arbre et le Rêve est restauré. La tyrie a triomphé de scarlet et ses alliances.

… voila ce que je trouverais épique

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Pour une fin épique, je verrais bien Scarlet sous un nouveau coté, plus perverse narcissique et un peu moins hystéro-“Bellatrix Lestrange”.
En gros, qu’on découvre qu’elle a créé ces alliances simplement pour détourner l’attention de quelquechose de plus gros ; un truc un peu flippant quand même, pas du style “je réveille un dragon” (qui n’aurait pas tant de conséquence que ça) ou “je veux dominer le monde” (déja vu et revu).
Voici ce que j’imagine. Attention c’est très fertile !

Scarlet se servirait de factions qu’elle a allié jusqu’à présent afin de créer une diversion finale, en les envoyant se battre pour créer une énorme guerre, en commençant par conquérir l’arche du lion. L’arche du lion est envahie, heureusement, le pacte réagit, et empêche la conquête totale de la ville en détruisant le grand pont central et en gardant ainsi Fort Marrin. Scarlet avait cependant anticipé la réaction du pacte et en a profité pour envoyer ses factionnaires mécaniques dans un assaut sur les QG de chaque ordre et assiège Trahearne et ses hommes à l’interieur de la ville. Toute communication entre les villes tyriennes est désormais rompu.

Aussitôt, bosquet, promontoire, Hoelbrak et citadelle condamnèrent le portail les reliant à L’arche. Les alliances ont pu envahir Rata Sum mais trouvent une ville déserte lorsqu’ils empruntent le portail. Du jour au lendemain, plus une trace des asura autour de leur capitale…

On apprend que Scarlet créé depuis le début une arme de destruction massive à l’aide des énergies récoltées auprès des différentes alliances. Elle les combine grâce à une formule qu’elle mettait au point durant tous ces évènements du monde vivant. Cette arme pourrait ainsi détruire et d’aspirer toute forme de vie se trouvant dans son champ d’action et empêcher toute forme de vie et de magie de repeupler ces zones pendant une durée indeterminée. Mais, elle dispose de deux problemes, le premier étant que son arme, malgré son immense portée, ne peut raser qu’une petite zone à chaque tir. Le second, c’est quelle a besoin d’un super cristal ou autre objet de la kikoo-mort-qui-tue pour charger son arme, et qu’il va bien entendu falloir lui empecher de récuperer. Cette mission sera un echec.

Son arme chargée, Scarlet décide de bombarder en premier Rata sum afin de tester son arme… Puis change d’avis. A quoi bon bombarder une ville déja exempt de vie ? Elle alors dirige son canon sur l’arbre clair. Le rayon atteint sa cible. Un faisceau de vide traverse desormais le centre du bosquet dans lequel restent en suspension les débris de la ville et des corps des jeunes pousses touchées. L’arbre clair est mort, et personne ne sait ce qu’il est advenu des asuras.

Une fois son test effectué avec succès, Scarlet passe alors à la phase finale de son plan. Elle veut détruire et encore détruire. Mais détruire la vie ne lui suffit pas, elle veut briser la force, l’espoir et la magie des tyriens. Elle dirige son arme vers les pierres de sang de la tyrie, afin de détruire toute trace d’énergie sur le continent et s’en approprier le monopole.

La situation semble désespérée, lorsque les sylvaris, en deuil, voient débouler dans leur ville une floppée d’hologrammes d’asuras, comme tombés du ciel. On apprend qu’ils se sont réfugiés sous terre, dans leurs anciens réseaux de labos envahis par les destructeurs 250 ans plus tot. Remettre tout à neuf ne leur prit guerre longtemps et ils se sont lancés dans un plan alliant toutes les coteries asura. Les experts de la synergétique avaient lu dans l’alchimie eternelle les finalités des equations complexes du comportement de scarlet. N’ayant pas le temps d’empêcher le drame du bosquet, ils ont décider de battre en retraite pour répliquer.
(a suivre)

Changements à venir pour Décembre

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Ils renforcent bien le soutien de l’envout ces derniers temps. Perso je joue soutien avec mantra donc assez satisfait

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Bonjour,
ArenaNet avait annoncé avant la sortie qu’ils ne créeraient pas de nouvelle profession après les huit de base, alors j’aimerais vraiment pouvoir évoluer davantage avec la profession de mon personnage, découvrir des informations sur le folklore de la profession, que l’on puisse apprendre de nouveaux skills/aptitudes et usage d’autres armes, et ce, d’une manière autre que de cliquer sur un bouton après avoir réuni assez de points.
En somme ajouter de nouvelles fonctionnalités de profession avec une petite touche de “roleplay” que l’on sente notre personnage progresser, et pas juste “débloquer” telle arme ou tel skill.
Merci de votre attention

Le point sur l'envouteur

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

L’envoûteur est une des professions les plus à l’aise dans un jeu DPS puissance + précision puisqu’il dispose naturellement de beaucoup de skills d’évasion pour compenser sa fragilité. Tout son jeu offensif se situe dans les skills d’arme et dans le F1/F2.
A mon sens, jouer DPS burst n’a de sens qu’en PvP où il faut frapper vite et se tirer. En PvE un jeu mixte est beaucoup plus intéressant. Qu’on joue à l’espadon, à l’épée, sceptre ou bâton et quelque soit les aptitudes, le dps de l’arme, les conditions et les shatters sont trois ressources de dégats qu’il est difficile de dissocier au risque de se tirer une balle dans le pied.

De plus pour la confusion il est mieux de la voir comme un outil que comme une “spé”. Vous avez déja vu un nécro “spé saignement”? C’est papillon. Mettre quelques stacks de confusion régulièrement laisse un fond douloureux à une cible même lorsqu’on utilise des skills d’évasion. Mettre 20 stacks pendant trois secondes toutes les trois minutes, en Pvp pourquoi pas, mais bonne chance pour la suite.

Envoûteur soutien guérison

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Que pensez-vous de ce build pour un env heal qui dps un minimum avec des fantasme ?

Je trouve ton build super bien, il doit plutôt bien marcher en donjon. Un set offensif, un set défensif, des aptitudes distrubuées de façon assez équilibrée… Bref un bon build de groupe !
Si tu as envie de varier dans le même style de jeu, essaie le jeu au focus c’est excellent, surtout avec la petite aptitude 8 d’inspiration qui fait le café ^^

Un peu d'aide merci

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

-Le jeu à l’espadon est parfait pour DPS à distance.
-En second set je te conseille alors quelquechose de plus adapté au corps à corps (au cas ou) et de plus défensif. Epée ou sceptre peu importe, avec torche, épée ou focus (le focus est plus compliqué à jouer). Tu peux prendre bâton, mais c’est une arme plus lente qui est plus efficace en groupe.
-En aptitudes, distribue dans la domination, et après selon ton second set et ce que tu souhaites jouer, plus ou moins dans les illusions. Aussi je te conseille vivement de mettre des points soit en chaos (plus adapté si tu emploie bâton ou épée) soit en inspiration (plus adapté avec sceptre/focus). Compiler Duel et domination peut se faire aussi mais ça se voit surtout en pvp. En pve tu risques de faire un build déséquilibré (tu vas vite tomber), surtout si tu débutes, et tu seras obligé d’opter pour un stuff robustesse pour compenser ça.
-Niveau des skills, vois ceux qui te plaisent, mais pour ne citer qu’elle, Mantra de distraction est excellente avec un jeu domination.

Un peu d'aide merci

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

A question vague, réponse vague ^^

ca dépend de ce qui t’interesse

Avis aux envoûteurs !

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Bonjour,
J’aimerais réagir sur ce sujet !

Pour commencer: les mantras
Je joue mantra depuis quelques temps, et j’avoue que j’ai eu du mal à saisir le concept. Et pourtant c’est tellement dévastateur. Il faut juste savoir les lancer au bon moment.
Cela dit, ce n’est peut être pas à la portée de tout le monde, et à mon sens si refonte il doit y avoir c’est sur un point d’accessibilité qu’elle doit se décider et non d’efficacité. Et puis il faut le dire incanter pendant 3 secondes et demi un sort, combat ou pas combat, ça fait ch*** les gens (mais ça les vaut !) ^^

L’aptitude de soin pour le mantra est redoutable ! D’une part car elle rend ces derniers viables en PvE et d’autre part car elle permet à un skill d’allure offensive comme Mantra de Douleur de devenir un véritable sort ambivalent ! Il est clair que réhausser davantage ce skill l’incluerait d’office dans toutes les stratégies DPS ce qui est foncierement stupide. L’aptitude de duel 30 qui consiste à augmenter les dégats de 4%/mantra est elle aussi ambivalente puisqu’elle n’a pas été crée (je pense) pour s’ajouter au DPS de la domination, mais plutôt pour la remplacer, et se spécialiser alors dans une autre aptitude qui permettra d’aider ses camarade d’une façon plus défensive.

Je pense que c’est une profession difficile à saisir, mais pour avoir jouer longtemps à GW1 comme envouteur, je peux vous dire que celui de GW 2 se joue vraiment sur sa dualité offense/défense. Le gameplay est beaucoup plus riche que la dichotomie stérile du “DPS ou DoT”? Choisissez l’un ou l’autre, mais n’oubliez pas, l’attaque sans soutien est futile ! C’est une profession qui allie les deux à merveille et qui est clairement faite pour ça. Il suffit de se creuser un peu la tête et de prendre un peu de recul:

-La domi, peut procurer un DPS important, mais inflige aussi régulièrement vulnérabilité, ce qui est un soutien offensif dont toute votre équipe et vous même pouvez profiter.
-L’inspiration (qui au passage ne se réduit pas qu’aux presiges ~~) renforce vos fantasmes et procure une précieuse aide en jeu de groupe.
-Il n’y a pas plus panaché que le chaos qui allie avantages/alté avec une augmentation des défenses qui aident particulierement en groupe

Pour les shatter, étant donné l’importance de la mécanique des illusions pour l’envouteur, aucun build ne devrait pouvoir s’en passer, ce serait se tirer une balle dans le pied.

Je conseillerais au gens de ne pas oublier de rester ambivalent. Personnellement, je joue 20 Duel- 30 Inspi- 20 Illusion, et mon jeu marche du tonnerre en PvE solo ou groupe.

*Pour Crowfang: j’ai déja testé imitation, l’avantage est que tu peux rester mobile, il y a un recast correct, et il m’a semblé qu’après avoir encaisser la 1ère attaque (qui tu vas copier) tu bloques les suivantes jusqu’à la fin du skill (Bug?). Ca peut être interessant à l’occasion, contre un boss qui t’envoie des patates. Mais voila, à l’occasion quoi. Comme beaucoup de skills de l’envouteur c’est pour ça qu’il faut rester flexible dans sa strat’

PS: heureusement que la domi est puissance + durée alté et que Duel est précis+crit car cela permet de faire du DPS via duel sans passer par la case domination !

J’espère avoir pu faire avancer le Schmilblik

Clone du trident

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

En fait pour info, ça vient du fait que pendant les bêtas, le skill 1 (le truc de la sirène) infligeait confusion à chaque coup.
Donc forcément c’était un peu abusé, et il l’ont nerfé. En revanche, les clones au trident utilisaient toujours l’ancienne version du skill.
Mais comme le trident était un peu trop faiblard, il l’ont récemment réhaussé en ajoutant saignement au skill 1 et remplacé saignement par confusion au baleinier (dont ils avaient réduit les dégats dans une précédante maj)

Newbie GW2 (envouteur) Suis-je sur la bonne voie^^

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Salut,

Avant tout, sache qu’il n’y pas vraiment de mauvaise façon de jouer tant que c’est cohérent à tes yeux. Demande toi quel est le but de chaque arme, de chaque skill. On a la chance d’avoir un jeu bien fait où rien n’est laissé au hasard donc vraiment essaie de saisir la logique.

Sache aussi que monter un perso full robu ou full DPS n’a pas trop de sens. Biensur tu peux le faire, mais tu ne seras jamais aussi efficace que d’autres classes plus adaptées dans ces domaines.

Originellement, dans GW1, c’est une profession faible et peu résistante. La où l’élementaliste pourrait détruire des batiments, l’envouteur ne saurait pas le faire car il est fort devant une personne, un esprit logique. Il compense ses faiblesses par sa capacité à retourner son adversaire contre lui.

Ainsi, un envouteur peut provoquer de gros dégats au décours d’un simple sort (stup, confusion, renvoi…) en laissant la malveillance son ennemi se retourner contre lui, et peut se protéger en laissant son ennemi frapper dans le vide (blocages, clones)
Ces compétences là ont a la foi un but offensif (retourner son adversaire contre lui même, lui faire perdre son temps pour mieux l’attaquer) et défensif (en donnant à son équipe du temps pendant lequel l’ennemi ne peut pas blesser). L’envouteur n’est pas tant la bombe qui détruit la machine, mais le grain de sable qui l’enraye et la fait s’autodétruire. C’est un personnage profondément antiproductif.

En fait tout l’envout repose sur cette ambivalence, ce paradoxe je dirais même
- de défense active- offense passive
- il est plutôt faible, et pourtant c’est le personnage qui a les meilleures chances de donner une déculotée à un boss (d’où le coté “duelliste”)
- son style de jeu peut paraitre solitaire, et pourtant très coopératif.

Donc je te conseille vivement de panacher légèrement ton style de jeu entre offense et défense car selon moi c’est inhérent à la profession. (après mes conseils valent ce qu’ils valent…)

PS: sache par contre que la bombe est toujours plus impressionnante que le grain de sable, l’aide que peut procurer un envout dans un groupe n’est pas vraiment reconnue car peut être un peu trop subtile (en donjon notamment)! Toi tu seras un peu celui qui joue dans l’ombre, mais qui peut dépêtrer ton équipe d’un situation difficile, le lubrifiant qui aide à passer l’oeuf qui lie les ingrédients d’un gâteau, le “power ranger rose” qui fait un peu tache mais qu’on est bien content d’avoir dans les situations ou tous les autres se trouvent désarmés ^^

(Modéré par minimoi.8195)

Envoûteur ... ange déchu ?

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Je ne rejoins pas ton avis du tout.
Je trouve que l’envouteur est toujours aussi redoutable que dans GW1, toujours fidèle à la loi du talion.

Dans le 1er opus, un ennemi pouvait perdre un bon tiers de sa vie dès qu’il attaquait un envouteur (Incompétence, Oeil errant, pour ceux qui connaissent…).
Mais, dans GW2, toutes les professions doivent pouvoir DPS en solo sans maléfices, et donc la mécanique de l’envout ne pouvait plus reposer la dessus.
Néanmoins, ils ont adapté ces talents en créant la confusion, qui est désormais un complément de dégats dans la tactique de l’envout, en l’utilisant à différent degrés.

Pourquoi un envouteur est un mage duelliste?
Mais parce qu’il est capable d’utiliser plein de façons se battre en même temps de façon complémentaire et équilibrée ! (Du DPS, du DOT, des skills d’évasion et de stupeur…) Il est stupide de parler de “spé” avec l’envouteur, car meme si les styles de jeu peuvent être différents, tu retrouves toujours tous ces types de skills dans quelque stratégie que ce soit. Il suffit de regarder les aptitudes pour voir qu’elle sont suffisamment générales pour conserver une même mécanique de jeu. Et celle ci reste centrale dans la profession contrairement à d’autre professions (En comparaison avec l’adrénaline du guerrier par exemple).

En ce qui concerne les mantras:
Les mantras sont assez critiquées
Les gens qui critiquent, le font souvent par ignorance
… Je vous laisse déduire ^^

La ou je te suis pas c’est que tu nous dit que c’est génial d’avoir un mage duelliste mais que les mantras sont nulles.
Mantra sont l’essence même du duellisme de l’envout’ ! Tu peux les lancer instantanément, même si tu es en train d’utiliser un autre skill et il ont des effets très divesifiés ! C’est absolument génial en terme de duel. Néamoins toutes ne sont pas utiles dans n’importe quelles situations, et il faut bien en maitriser le timing. En PvE tu peux t’en servir pour soigner tes alliés, augmenter des dégats , et fractionner ton soin en 2 fois si tu utilises le mantra de soin.

Pour conclure j’invite à tous les envouteurs un peu revendicateurs d’essayer correctement les différents styles de jeu, car si ils existent c’est qu’il y a une raison et que jouant le profession la plus difficile à saisir, il faut aussi pouvoir se remettre en question :-)

Bien à vous

(Modéré par minimoi.8195)

Discussion sur l'envoûteur et ses builds

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Bonsoir,

Personnellement, je joue une version très versatile de l’envouteur:
http://gw2skills.net/editor/?fgAQRArd8alwzipXVTqGa9IyJFM3yh6x15dfXJFz2FC

-Offensive critique et altération : épée-pistolet : les skills à coups multiples s’avèrent très puissants avec une bonne précision (% de cc > 55% )
Sceptre: confusion régulière parfois très importante avec shatters
-Défense personnelle: surtout sur la création d’illusion et l’esquive (efficacité dépendante de l’habileté du joueur)
-Soutien de groupe: renvoi de projectile massif grace à retour et grâce au compétences de focus + (aptitude inspiration VIII) avec champ neutre (toujours utile)

J’aime beaucoup le concept de l’envouteur de GW, pas dans la force brute, celui qui retourne la force de son ennemi contre lui.
→ Le set sceptre/focus adhère à ce rôle (renvoi de projectile + confusion via clones)

→Le set épée/pistolet: plus offensif, source de multiples petites décharges de dégats, est un cercle vertueux: les clones infligent vulné + saignement; on gagne vigueur, et les esquivent créent des clones. Clignement permet de s’évader des situations épineuses.

Mon petit build sans prétention, pour montrer qu’il y a mille et une façons de jouer

Envoûteur Support

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Bonsoir,

D’abord je saurais pas te donner le stéréotype de l’envouteur soutien, tout bêtement parce qu’il y en a pas, chacun construit sa façon perso de jouer.
En revanche voici quelques éléments: tu peux te concentrer sur deux aptitudes: le chaos et/ou l’inspiration.

Le chaos encourage à jouer buff et de dégats d’alté. Par conséquent, le baton est l’arme la plus adaptée. Ton envouteur être alors efficace en groupe, et sur la durée, mais pas top en solo.

L’inspiration, alliée au focus, et a quelques utilitaires permet de faire des carnages parmi les attaquants à distance. (une aptitude majeure inspi permet aux skills du focus de renvoyer les projectiles) C’est ainsi une défense assez active: tu protèges et tu blesses tes cibles en leur renvoyant les attaques. A noter que l’utilitaire “Retour” est tip top dans cette stratégie.

Je pense cependant que les deux aptitudes ne sont que moyennement concilliables, il faut garder un équilibre offense défense qui est inhérent à la profession !

Notre anti-classe à mon sens : le voleur

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

La grosse faiblesse du voleur est de ne pouvoir burst qu’une cible à la fois.
Si tu y vas en envout “bourrin” (bien que c’est un oxymore ^^) tu n’arriveras à rien. La seule solution c’est d’être plus subtil que lui.
Tu auras toujours une faiblesse de toutes façons. Moi j’aime beaucoup jouer avec des illusions, et ce sont plutot les guerriers qui me poutrent.