Après vaut mieux faire quoi: refaire son stuff ou farmer bêtement pendant des mois? Tu as des cooldowns sur les donjons (d’une semaine si je ne me trompe pas) pour éviter de farmer.
Concernant le contenu, il y a plus de contenu sur FF que sur GW2.
Les donjons sont un peu plus classes que gw2.
Je parle de stopper le développement du jeu (fermer le serveur) et non pas de coller un abonnement. Relis un peu.
Ils ont fait un refonte totale du jeu, il fallait l’oser. Ca n’a clairement pas donner une mauvaise image et au contraire. Ils ont avoué s’être plantés.
Tu crois sincèrement que GW2 se porte mieux que FF?
La seule rentrée d’argent d’Arenanet va être ses ventes en Chine. C’est clairement pas son cashop qui va remplir les caisses.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Quicky regarde comment se comporte FF actuellement et en plus il est avec abonnement !
Enfin, ma nouvelle carte graphique a parlé
Perso, je m’attendais à un Guild Wars2 avec du contenu mature.
Les batailles d’eau non merci.
Ne me dites pas qu’ils ont compris ce qu’attendaient les joueurs de GW2 !
Vous allez rire si c’est du contenu comme ca.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Espérons que Anet ne va pas nous sortir juste une pauvre instance enquête de l’autre côté du portail !!!! Une vraie map serrai la bienvenue
→ Il y a de forte chance que ce soit cela sur la première maj
L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Parce que farmer c’est exemplaire?
Farm précu et farm ensuite compo pour la légendaire.
Le temps passé, le moyen et la difficulté à l’obtenir sont des aberrations dans GW2.
L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Légendaire.
Il n’y aurait pas dû y avoir de précurseurs.
Pourquoi ne pas faire comme Square Enix pour FF?
Stopper carrément le développement de GW2 et le retravailler à fond:
- Gameplay
- jeu de groupe
- IA
- Donjons
- Difficulté
- MCM – PVP
L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Les armes légendaires auraient dû être lié à un boss légendaire (difficile d’accès et assez aléatoire) et pas à un pseudo mob ou une forge poubelle.
Le pet du rodeur sur GW1 n’était pas terrible mais on pouvait carrément l’enlever.
Si quelqu’un qui dit que le rodeur est inutile ne maitrise pas cette classe alors qu’elle est la plus simple et offre pas mal de possibilité.
Si ton pet se fais os, c’et que tu as un problème dans ton build.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
[Suggestion]Réceptacle - Nouvelle arme innovante !
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Il existe déjà des transformations dans les compétences raciales et elles ne sont vraiment pas utiles.
Concernant les transformations humaines, les apparences sont pas terrible. surtout que dans GW1 la derviche était capable d’avoir de belles apparences d’avatars des Dieux.
Et ce n’est pas de nouvelles compétences qui vont changer le gameplay: trop zerg
Roserosenberg qui dénigre les casus et qui parle de skill alors qu’elle n’est pas foutue de faire un build correct en Elem JcJ
-> Tu as vu ça où que je jouais au JcJ.
Je dénigre peut-être les casus sur GW2 mais ce sont des cas atypiques dû uniquement par le jeu qu’ils les poussent ainsi.
Allez faire un tour sur les autres MMO et vous verrez que les autres s’investissent mieux que sur GW2. J’insulte personnellement mais le manque d’investissement est réelle.
Et dans certains ce ne sont pas forcément les casus qui détournent certains events de leur propre utilité publique.
Lorsqu’il fallait sauver les survivant à l’Arche du Lion ce n’est certainement pas leur faute si certains voulaient farm au lieu de sauver les civils. Tout comme le farm abusif lors de l’invasion de Scarlet.
Je ne parle uniquement de motivation et d’investissement sur de grosses organisations comme Tequatl ou bien les 3 guivres.
Et vu ce que je vois sur certains WB, tu as beau expliquer x fois, il y en a qui s’entête à ne pas essayer de comprendre ce qu’on leur demande.
J’ai quelqu’un ce soir qui ma demandé ce qu’il fallait faire sur une tourelle n’ayant jamais fait car personne ne voulait y aller. Ca donne plus de respect que de voir quelqu’un penser bah les autres le feront à ma place et tant pis si ca fail.
C’est la première fois que je vois qu’on fidélise les joueurs occasionnels ?*
Et puis ca fait 1 an qu’on attend une refonte des World Boss. Avec le megaserver, les WB sont encore plus no-brain qu’avant.
Il y a moyen de faire des trucs sympas comme Tequatl. Repartir les joueurs en faisant autres choses que de taper un WB, en les faisant jouer en groupe et en leur donnant un rôle et un objectif propre.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Tu m’expliqueras comment je peux aller voir en MCM sur les autres serveurs.
Vizunah n’as pas perdu que des joueurs à cause de Drama mais d’un vide complet de MCM.
Concernant la TFIS, cela restait très correct les premiers mois de sa création mais après c’est clairement devenu le foutoir a cause de certains trolls et d’un manque total de joueurs investis.
Désolée mais passé son temps pendant 15 min et même au dela du pop tequatl pour avoir une personne sur 100 pour aller sur une tourelle ou bien de rejoindre une défense, c’est grave en terme de communauté. Et c’était le cas présent dans la TFIS.
Alors si les casus étaient vraiment des joueurs investis, cela se saurait.
Faut être réaliste, y a combien de joueurs qui suivent les conseils de stratégies durant Tequatl ou bien MCM (présent aussi sur le ts)?
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Confond pas patch-note et annonce de contenu.
Le patch-note est un correctif.
Dans certaines annonces (features) de contenu à venir, tu as un descriptif de ce qui va se passer:
- Trame de l’hisoire (sans rentrer dans les détails)
- du contenu: nouvelle zone, donjons, raid
- des fonctionnalités
Je rajouterai comme tu l’as si bien signaler que bons nombres se plaignent apparemment de ce qui se passe sur le forum . Mais alors qu’ils ne vont déjà pas lire les correctifs ou les mises à jour des timer boss? Qu’ils ne connaissent pas les fonctionnalités mise en place, le verrouillage du canal “chat”, le megaserver, l’histoire vivante, etc
Y a vraiment beaucoup de monde qui visite le forum ou même la page du site officiel?
Fait un test et demande en jeu qu’elle est l’annonce sur la première page du site.
Ca ne concerne pas que GW2 mais tous les MMO en général. Bon nombre joue à un jeu sans vraiment le connaître.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Ackil va faire un tour sur les autres MMO, tu verras que le contenu qu’ils apportent est à chaque fois donné: zones, instances, histoire, fonctionnalité et donjons.
Tout est détaillé.
Avec leur HV, c’est très difficile de donner les détails car rien est pratiquement fait. Y a juste la ligne directrice qui est donnée. Vu comment l’HV1 a été critiqué, je trouve logique qu’ils ne veulent pas trop dévoilés pour ne pas faire plus de déçu encore.
Ma friendlist et fans ont été divisés par50% voir plus. Même certains ignorés ne se connectent plus. Il suffit de voir le MCM de Vizunah pour voir que le jeu a largement perdu car il n’y a plus aucune file d’attente.
Ce ne sont pas les examens qui provoquent une baissent de joueurs. A la même date l’an dernier, il y avait beaucoup de monde malgré les examens. L’HV était même présente.
Là y a rien de rien donc forcément y a moins de joueur.
PS: je suis joueuse click-souris, je m’en sors très bien sans les raccourcis. Je ne suis pas pro, je crève aussi par faute d’inattention. Mais j’ai toujours joué (voir éduquée) à essayer de moins mourir le plus possible au détriment d’un groupe.
Dans GW2 limite si tu meurs tu es considéré comme un héros.
1 – Quand je parle de rushs donjons, c’est de zapper à 80% l’histoire de ce donjon par la course.
On peut très bien de faire du rush donjons par l’optimisation de son groupe sans passer outre l’histoire même mais simplement en tuant les montres ou boss plus rapidement et d’une grande efficacité.
Cita1 est l’exemple même du rush mode zapping. Il n’y a qu’un endroit dans ce chemin qui est obligatoire pour passer. 10 à 15 min juste pour affronter un boss.
Il y a Arah aussi mais je ne me souviens plus du chemin où tu passes ton temps à courir !
Mais bon je l’accorde GW2 a ses donjons très fortement dosés en mobs de couloirs ce qui est intéressant et que ca ne dessertes pas l’histoire.
2 – Je n’ai jamais dis que la course de Quaggan était bugée mais que très peu connaisse cet event par le manque totale d’intérêt d’exploration ou d’envie de jouer pour une bonne majorité.
3 – Un casual gamer se moque royalement du jeu alors qu’un noob est toujours désireux d’apprendre et d’évoluer dans sa progression.
“Quel est si non l’intérêt d’un jeu si on met toutes les solutions à disposition du joueur et qu’on le prend pour un assisté ?”
- Les stratégies sont données en tant et en heure sur les forums et le canal map. La stratégie ce n’est pas de l’assistanat.
Connaître et apprendre les combos et les skills, cela se recherche, ca se teste, ca se demande.
Connaître les mobs ce qu’ils font aussi
On ne demande pas à tout savoir mais avoir l’envie de jouer et de comprendre ce qu’on fait.
Un assisté demandera de l’aide sans cesse pour tuer un mob, une chose à la portée de tous ou autre.
J’ai eu un cas flagrant dans une guilde d’un autre jeu où le joueur demandait sans cesse de l’aide toutes les 30 sec. Même simplement parler à un PNJ !
Pour avoir fait pas mal de try d’organisation Tequatl, j’ai toujours donnés x fois les strats et des conseils à des débutants (noobs) et on s’en ait toujours très bien sortis. Mais voilà beaucoup de casuals gamers refusent le jeu en communauté. Ils prèfrent leecher que d’être participatif.
J’ai fait Tequatl à 2heures du matin sans que ca soit une grosse organisation mais les groupes de défenses, tourelles, etc se font fait naturellement. Résultat, il restait 7min33 quand Tequatl est tombé. On a eu a peu près la même chose à 13h30. Et généralement les joueurs actifs ne sont pas des casus à faire les défenses et autres.
Un MMO a pour vocation de jouer avec les autres. Si c’est pour jouer solo, c’est pas la peine d’en faire un jeu online.
L’histoire personnelle est solo mais pas l’open world.
Dans GW1, il y a des choses simples et des choses difficiles. Les choses les plus difficiles, tu les faisais en guilde.
Il y avait certes moins d’activités de Guilde mais la grosse majorité du contenu PVE, tu le faisait en guilde à 8. Et il y avait surtout du jeu de groupe: total absence de zerg.
Si tu trouves que le jeu n’as pas de bug, c’est que tu ne joues pas au jeu. Il y a toujours un bon nombre d’events toujours bugés depuis la Beta. Mais déjà, il suffit de jouer et de ne pas faire que du rush donjon ou du farm champion.
Je suis certaines que plus de 50% non jamais vu la course de Quaggan !
- Melandru par exemple, ca fait une plombe que l’event bug très souvent. Toujours pas fixé.
- Les décos sauvages toujours présentes.
- Les bugs de compétences à cause des armes ou bannières.
- d’être toujours en mode combat a certains endroits.
- les lags sur les gros events: Tequatl. A faut jouer en mode dégueu pour avoir aucune déco.
- les exploits.
- les rushs donjons
Ouai lire les patchs notes, ca me fait sourire. Déjà que la majorité n’a jamais mis les pieds sur le forum ou bien sur le site de GW2 pour voir les news. Toujours les mêmes questions sur le canal map, déjà très peu utilisé et encore moins compréhensible avec le filtre.
Un mode hardcore servirait a rien déjà qu’il n’y a pas de jeu de groupe. Si c’est juste pour avoir des mobs à sac à pv et des joueurs zergs encore plus no-brain non.
La difficulté dans un jeu amène le joueur a réfléchir a deux fois avant de rentrer en combat et de ne pas vouloir mourir. Ah oui maintenant dans gw2 on peut mourir quand on veut, on est pas obligé de se TP car trop cher, vaut mieux rester au sol et attendre et gêner les autres. Ca vaut aussi pour relever les autres, je releve pas sinon je vais perdre mon loot. Il n’y a même plus de réparations d’armure.
Un joueur casu n’aura jamais l’appréhension de la difficulté car on ne lui a jamais appris à réflechir ou a lui expliquer les mécanismes du jeu: aoe, combo et les effets de certaines compétences ou traits ( “retour” ou “confusion”). Même la stratégie sur les boss: éviter de mourir, les esquives, les paterns (y en a des masses), les world boss, champions.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Rose Rosenberg est morte après avoir vécut 195 heures sur 369 jours. (soit 27 ans)
A vaillamment combattue et vaincue de nombreux ennemis redoutables en Tyrie. Avait découvert le monde (100%explo) sans mourir une seule fois mais la dernière bataille fut terrible pour elle
Elle est morte durant une bataille acharnée contre Tequatl. Elle avait défendue avec ardeur les plages du Marais de Lumillule et protéger les batteries du Megalaser.
L’absence des 6 Dieux en dit long sur ce terrible combat. Les batteries ont bien été protégées.
Mais voilà, les BUGS de GW2 en ont décidé autrement et de créer un Raz de Marée alors que l’event était réussi.
Paix à son âme, ainsi qu’autres combattants qui sont morts à cause d’un BUG.
Sur sa pierre tombale est écrit:
Rose Rosenberg
1320 -1327 ApE
Tuée par un war Bug
PS: Toujours les mêmes bugs en 2 ans.
Les succès font partis du contenu car :
- ils te permettent dans certains jeux de te débloquer des tenues, mini-pet ou équipements gratuits
- ils te donnent des points de compte dans GW2
- ils donnent des titres
Les titres indiquent aux autres joueurs que tu as fais cette histoire, que tu as pu réussir à vaincre telle difficulté. Ca peut même définir ton skill voir ton temps de jeu si ce sont des titres basés sur la durée.
Donc si tu veux récupérer une tenue à la base gratuite, elle deviendra payante.
Les histoires vivantes sont censées être gratuite ce qui est contradictoire avec leur politique actuelle. De plus leurs histoires vivantes se déroulent temporellement en fonction de l’âge du jeu. Si tu n’es pas présent dans le jeu, tu ne pourra que voir le résultat final de cette histoire.
On ne rentre même plus dans le cadre d’histoire vivante maintenant mais dans Chroniques. Donc hors temps.
On ne peut pas non plus mélangées différentes histoires à des époques différentes sur un même lieu.
Histoire personnelle – année 1
Histoire vivante Saison 1 – année 2
Histoire vivante Saison 2 – année 3
Ce qui se passe dans la saison 2 ne peut pas se passer dans l’année 1. Le jubilé de la Reine n’existe pas, la destruction de l’Arche du Lion n’existe pas, etc.
Même dans ta propre époque, tu ne peux pas vivre un évènement qui n’a pas eu lieu: tuer Zaithan tout en débutant le jeu. La raison est simple, tu ne connais pas la menace qui plane sur la Tyrie. Tu tues zaithan et tu commences ton histoire personnelle. En cours de ton histoire, tu apprends à 15% de ton histoire que Zaithan est cette menace et que tu devra le tuer. Quiproquo ! Je l’ai déjà tué. Quelle est la raison valable pour continuer mais 85% restant? Il n’est pas vraiment mort surement. Sauf que dans tes 85% de ton histoire restante tu peux épargner des vies étant donnés que tu sais des choses. Donc modification de ton passé et de ton futur.
Certains PNJ n’agiront d’ailleurs pas de la même façon avant et après vu qu’ils étaient avec nous.
Justifier la mort d’un pnj (s’il y a) comment justifier son retour. Et la raison d’aller affronter Zaithan n’a pas raison d’être vu que certains pnjs ne le savent pas. La présence d’ailleurs d’une armée non plus.
Comme dit Doc: Ca pourrait créer une faille Spatio-temporelle Marty !
Un jeu qui peut se permettre une telle liberté à l’heure actuelle c’est TESO (même si ce n’est pas parfait) car le jeu se modifie en fonction de tes actions. Ton histoire Principale est séparée d’ailleurs des autres histoires annexes.
GW2 est un jeu à évènements vivants mais pas à quêtes.
Concernant la saison 2, il me semble que l’histoire ce passera hors zones du lore ce qui sera moins contraignant niveau temps.
Mais la meilleure des solutions aurait été de faire passer ces histoires en même temps que l’histoire principale. Ca aurait justifié la destruction de l’Arche du Lion par exemple.
Il ne faut pas oublier Fractale qui permet de refaire des histoires du passé.
Certains donjons comme Tonelle Etherlame, les dialogues de Scarlett doivent être modifié voir la Trame.
Que vous le vouliez ou non on ne se retrouve plus dans le stade histoire vivante mais chronique.
Que les personnes qui n’étaient pas présentes lors de la saison 1 n’est pas un problème vu que l’histoire suit son cours.
PS: Il y a beaucoup de joueurs qui se sont plein in-game de ne rien comprendre au fait d’avoir deux histoires mélangées au même endroit.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Tu peux être level 2 et tuer Zaithan !
Ce n’est pas cohérent du tout. Et contrairement à d’autres MMO, si tu ne passes pas certaines étapes de ton histoire personnelle, tu n’as pas accès à certains lieux.
Comme ca a été dis sur un autre Topic, tuer Zaithan n’empêche en rien d’avoir toujours des morts-vivants sur la map. La corruption n’a pas été éradiquée.
Tu peux cependant modifier certains dialogues lié à ton personnage et pas aux autres joueurs.
Voilà concernant Wind of Changes, c’était gratuit et ca l’est encore pour ceux qui débutent GW1. Et quand tu commence GW1 tu n’as pas l’effet Wind of Changes appliqué à ton instance si tu n’as pas fini profecie.
Les zones dans GW2 sont instanciées, je ne vois pas où est le problème.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Je ne dis pas le contraire sur le fait que si tu n’es pas là pour suivre la trame de l’histoire vivante, c’est tant pis pour toi. Ce qui est logique dans l’évolution de la Tyrie sur les années du jeu.
Mais les instances font parties du contenu de l’histoire vivante. Les rendre payantes, par principe, c’est bien revenir en arrière sur la gratuité de ces histoires vivantes.
Le soucis de l’HV1, c’est d’avoir incorporé des histoires dans le lore du jeu en lui même.
L’HV1 ce passe un an après je crois la mort de Zaithan (sans dire de bêtise) et lors du jubilé de la Reine et même la fête du dragon cela a été évoqué.
Si je ne redis pas de bétise, il y a des sondes détruites à Orr.
Certains ont parlé de créer de doubles maps, tant que tu n’as pas tuer Zaithan, tu ne verra pas les maps affectés après sa mort ou bien que les pnjs modifient leur texte.
En tous cas, j’espère qu’il n’y aura pas d’HV2 dans des maps déjà existante.
Certaines personnes ont du mal à comprendre:
La politique d’Arena avec les Histoires Vivantes était de proposer ces histoires comme des DLC mais quelles seraient gratuites contrairement aux autres MMO et accessible à tous même si vous étiez absent ou que vous auriez pris le jeu 1 an ou voir trois ans après si vous achetiez le jeu.
Que ce soit l’HV1 ou 2 ou l’HV650, ils reviennent sur leur politique d’offre: la gratuité des DLCS.
Je moque de savoir éperdument du contenu de ces HV mais leur promesse n’est plus tenu: gratuité des HV.
Le second point que je disais (même d’autres sur les autres topics), c’était sur les incohérences des histoires vivantes et du Lore:
- L’arche est détruite alors que dans notre histoire personnelle, elle ne l’est pas mais on la voit détruite.
- l’accès au jublié de la Reine alors que dans l’histoire personnelle ce n’est pas présent
- la destruction de la tour des cauchemars et d’y avoir accès ou de voir les ruines.
- La mort de Zaithan alors que certains n’ont pas fait l’histoire personnelle.
- etc.
Bref tout une juste axe position de problème temporelle. GW1 avait réussi le tir en ne mélangeant pas le lore et les histoires des autres dlc.
Le bon point c’est que certains PNJ seront corrigés suivant la narration.
PS: les tenues ne font pas partie des HV (DLC) gratuits.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Wail Kendu reste poli merci.
Je parle de l’HV1 car il n’y a que cette histoire sur laquelle on peut s’appuyer pour signaler les incohérences que ca va apporter.
C’est comme l’arche du lion détruite alors que dans ton histoire personnelle, elle ne l’est pas.
Et quelqu’un qui commencera le jeu l’année prochaine sera obligé de payer le jeu + les histoires vivantes alors que les autres l’auront gratuitement. Les Histoires vivantes sont supposées être gratuite comme cela avait été annoncée. Et comme j’ai dis plus haut, ils avaient annoncé aussi que si tu faisais une pause ou quelque soit ton temps de jeu, tu avais accès à tout.
Vous ou moi ca ne dérangera personne mais ceux qui commenceront plus tard ou seront absent sur une longue durée n’auront pas le choix que de payer.
Je suis du même avis que de Maugrey.
Une bonne extension, ca permet au joueur de rester longtemps sur un jeu et de jouer à la fréquence qu’ils veulent.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Je préfère largement acheter un dlc avec une histoire finie et travaillée que d’avoir des dlc au compte goutte mal travaillés à cause d’une pression de travail énorme, sans histoire prédéfinie, bourrée de bugs, sans contenu et gratuite.
Et surtout pour la faire payer ensuite à ceux qui n’étaient pas présent. C’est un manque de respect.
Shurzu, GW2 n’a pas proposé de contenu persistant et permanant en 2 ans.
Personnellement et comme beaucoup d’autres, on veut des nouvelles zones et de nouveaux donjons un plus difficile permanant.. Ce qui est de l’histoire vivante, elle doit suivre son cours qu’on soit là ou pas.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Je n’étais pas présente lors du lancement de l’île Karka. Ca ne me dérange pas plus que ça. Refaire le lancement de l’île, je ne vois strictement pas l’intérêt vu que c’est hors contexte de l’histoire vivante. L’histoire vivante vit en même temps que le jeu et le lore est évolutif.
Refaire la défense de l’Arche du Lion ou bien affronter de nouveau la Marionnette? Comment en solo en créer des instances isolées à 150 joueurs pour refaire du farm – invasion de scarlet??
Y a quoi a refaire dans l’HV1?
3 Donjons (qui sont sur fractale en plus)? Qui seront payant pour ceux qui viennent d’arrivé sur le jeu?
Des instances solos qui durent pas plus de 10 min?
Refaire la Tour des Cauchemars qui est détruite?
Ils vont reconstruire l’Arche du Lion exprès pour refaire la 1ere fête du Dragon?
Le jeu se dit accessible à tous. Avec cette fonctionnalité se n’est plus le cas.
L’histoire vivante était proposée gratuite, point. Maintenant elle est payante.
ps: BeadsOfTears lis pas entre les lignes merci.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
BeadsOfTears, tu n’as lu qu’entre les lignes ou quoi?
L’histoire vivante était censé évolué au fil des mois gratuitement en ayant un impact sur la Tyrie.
Le reproche qui a été fait, c’est qu’on avait pas du contenu permanant. Maintenant, le contenu ne sera toujours pas permanant et non gratuit pour ceux qui seront absent.
Faut pas se leurrer, il n’y aura que l’histoire solo à refaire. Les events et donjons basta.
Quelqu’un qui reviendra après x jours d’absence, n’aura pas d’autres choix que de payer pour le faire. Si c’est des donjons (ce qui m’étonnerait) il faudra payer 200 gemmes pour un bout d’histoire. Celui qui commence le jeu devra payer indéniablement ce contenu.
La politique de GW2, c’était que peu importe ton temps de jeu, tu as accès à tout. Là avec ce système non.
Et on ne rentre plus dans le cadre d’histoire vivante à l’heure actuelle avec ce système.
Alors oui, il faut carrément laisser se système d’HV car la mise en place de l’HV est mal fichue surtout que la première a évolué qu’au bout de 6 mois sans avoir rien apporté en quantitatif, pertinance, durabilité et en qualité.
STOP L’HISTOIRE VIVANTE une bonne fois pour toute, sortez un add-on qui tiendra plus de 6 mois un joueur avec un personnage unique et pas au compte.
Ce qui fait la force d’un MMO c’est la création d’un personnage unique sur x années et que la seule motivation qui pousserait à reroll, ce serait d’avoir fait le tour du jeu en large et en travers. Ce qui est très loin du succès d’un GW1. Tes succès, tu ne les avais pas en un mois de jeu.
Quelle blague ! Payer 200 gemmes pour rejouer à une histoire vivante !
Pourquoi ne pas sortir carrément une extension digne de ce nom?
Désolée à la base, le jeu se disait évolutif et avec ce genre de système on régrèsse encore plus par des promesses non-tenues.
- Soit on ajoute du contenue évolutif permanent et gratuit
- Soit on ajoute un DLC payant en fonction de sa valeur marchande: contenue et durée de vie
On ne fait pas payer un jeu une deuxième fois. Bientôt et ca va tomber sous le sens, vous voulez refaire votre histoire personnelle, merci de payer 1200 gemmes.
Les tenues ou objets additionnels de l’HV saison 2 vont être toujours payants et surtout qu’actuellement il y a eu un bon en avant de style d’objet qui ont vu leur prix doublés: une paire de chaussure a 400 gemmes par exemple, des minis a 1200 gemmes les 6, 500 gemmes les 3 etc. Les gemmes ont prix une grosse inflation dans la tronche.
Quand certains disent que 12 ou 15 po c’est facile a avoir, je dirais que c’est faux.
Il y a eu plein de nerfs pour contrer le farm et je suis amplement satisfaites là-dessus mais ce qui devient choquant c’est que ca ne suit pas derrière. Pour un joueur dit “casu”, son temps de jeu ne dépasse pas forcément les 2 heures de jeu par jour (le jeu étant orienté vers eux), il n’aura jamais les moyens d’obtenir uen telle somme pour la conversion. Donc si cette personne ou autre n’était pas là, bingo tu payes 200 gemmes. Surtout les personnes qui seront en vacances seront le plus touchées.
200 gemmes = 25po environ (si je ne me trompe pas).
Si vous voulez voir évoluer la Tyrie, payer 200 gemmes toutes les 2 semaines.
Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Sauf que ca va directement au pop des champions avant que l’event ne se lance. C’est surtout quand il faut reprendre tous les camps.
Les champions à Orr a un endroit, les champions font 10 fois plus de mal. Idem pour le Spectre champion à Grenth ou bien Les abominations au pre-event de l’Œil de Zaithan.
Le truc sur Behemoth, c’est que beaucoup ne font pas les portails, ils restent devant le WB et attendent que ca se passe. Les aoes font pratiquement 0 dégâts.
Suggestion : eloigner GW2 du mmo rpg banal.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Quand je dis est RP ce n’est pas simplement l’aspect psychologique de son perso mais aussi de son gameplay.
A force de pouvoir tout faire, on ne fait plus qu’une chose: du dps. Désolée de me répéter mais le jeu tombe dans la banalité. Plus aucune trinité donc plus aucun lien avec les autres joueurs.
Ca se voit sur certains WB, l’absence total de role play où finalement y a plus de cadavres que de joueurs debout pour Grenth.
Sur les autres WB, il n’y a même pas besoin de faire du support, du heal ou du tank.
Les branches de spécialisation dans un domaine de ta classe ne servent à rien surtout que certains traits sont très mal répartit.
Alors oui ca fait un gameplay lowcoast si on a des classes sans spécifications.
Il y a de très bons jeux où tu peux tout faire mais les rôles de chacun sont bien définis
Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Je trouve le megaserver vraiment ennuyant et même prie qu’avant l’ancien système.
Les bus sur les World Boss sont vraiment affligeant. J’ai fait ce matin un tour des World Boss.
Beaucoup d’afk et 0 discussion, même en essayant d’engager la conversation sur 150 joueurs seulement 4 ou 5 parlent.
J’ai fais le WB centaure à Hinterland Harratis. Avant on avait une progression dans les camps, maintenant ca rush directement sur les pops des points clés, plus personne ne suit les pnjs et affrontent les mobs. C’est directement affrontement sur les champions avant que l’event ne se lance.
Surtout qu’en plus avant le combat final, on avait des events à faire. Maintenant, c’est directement les chiens qui tombent en 10 sec et les mains de pierres en 5sec.
Le Megadestructeur reste au milieu de la lave, il est devenu un vrai boss poteau.
Le Destructeur rien a changé.
Beaucoup trop d’afk et toujours 0 organisation réelle. On est clairement dans un jeu no-brain.
Suggestion : eloigner GW2 du mmo rpg banal.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
L’importance dans un MMO, c’est de se démarquer des autres et de spécialiser. Si les classes n’ont plus de rôle défini, on se retrouve dans un jeu banal.
Je veux bien que tout le monde puisse jouer tank/dps/support mais voilà le jeu ne favorise pas la diversité. Et avoir supprimé la trinité on se retrouve qu’avec du dps.
Merci Haazna, je comprend mieux.
Suggestion : eloigner GW2 du mmo rpg banal.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
En gardant l’esprit original du 1, l’envouteur pourrait heal en se servant de la dégénération mental de ses ennemis tout comme le necro en volant la vie ou puiser sur les morts ou ses pets, en la redonnant à ses alliées.
Après par principe, un tank et je dis ca, ce n’est que mon avis personnel, est fait pour ca. Etre en tissu, ce n’est pas la fonction d’absorber les dégâts.
Comme je le dis, ce n’est que mon avis mais un voleur n’est pas un tank car ce n’est pas son rôle. Un voleur restera un dps perturbateur et pas un tank
Je suis peut être de la vieille école mais un tank sans armure lourde ce n’est pas un tank. Tout comme un joueur en tissu dans une mêlée n’a pas sa place si son rôle n’est pas définit par son rôle.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Désolée, mais il n’y avait aucun lien avant que Mimi le fasse.
Il n’y a aucun lien à part le screen sur ton 1er message.
Il y a qu’une seule page je vois pas où je pourrait en faire défiler 50 sur ce topic.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Suggestion : eloigner GW2 du mmo rpg banal.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
L’aggro est complétement “foireux” dans GW2 même sans tank tu peux t’en tirer humblement. Même si ton voleur est joué tank, il n’aura jamais le même rôle qu’un vrai tank à savoir contenir des ennemis et encaisser les dégâts. Les 2 classes les plus optu. dans ce cas sont le guerrier et le gardien avec 2 styles de tank complètement opposés.
C’est comme avoir un mesmer healer par ses clones. Je trouve ca complètement hors RP.
Pour moi les 2 ovnis de GW2 sont le mesmer et le voleur. Je trouve notamment dommage que le mesmer ne soit pas plus profond que cela.
J’ai jamais écrit qu’il fallait une armure lourde pour tanker. Mais partir du principe que dans GW2, tu peux tout faire suivant ta classe, il serait logique alors de pouvoir porter une armure lourde si tu es un mage. Tout comme les armes.
D’autres MMO le font bien.
Justement, j’ai dit maintes fois qu’il ne fallait pas confondre rôle et classe/profession.
D’ailleurs dans GW1 ou d’autres MMO, tu as accès à une double profession ce qui pouvait amener à un gameplay différent. On pouvait avoir des guerriers élémentalistes ou rodeurs assassins.
Désolée mais sa reste mon avis, un voleur n’a pas vocation à être tank ou bien healer.
Si les classes n’ont pas vocation à faire quelque chose et bien ca se voit dans le jeu. On se retrouve alors avec un pétard mouillé pour les combats d’envergure comme ldans les zones PVE. Le manque de rôle définie ou nécessaire tue le gameplay et on se retrouve largement avec des combats inutiles sur les WB.
Alors oui ca se voit moins en donjons car le groupe est restreint mais voilà s’il y avait moins de zerg car des rôles seraient définies, il y auraient moins de rush.
Et ca ce n’est pas à cause de la suppression de la trinité mais c’est que rien n’a été compensé pour définir le rôle à chacun dans un combat.
Suggestion : eloigner GW2 du mmo rpg banal.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
J’ai jamais écrit que tu ne pouvais pas tanké en voleur dans GW2. Ce que j’ai dit: c’est pas parce que tu es au corps a corps que tu es forcement un tank.
J’explique l’aspect RP du voleur qui n’a pas vocation d’être tank car ce n’est pas son rôle.
Un tank a pour but de contenir une masse de mob et de faire barrage pour que ses compagnons puissent dps ou healer.
Il existe ailleurs des mages-guerriers, ils n’ont pas pour ambition de servir de tank car ils ont un autre rôle a jouer sur le champ de bataille.
Voleur:
Maître de la furtivité et de l’effet de surprise, le voleur n’a pas son pareil pour se fondre dans l’ombre, disparaître sans crier gare ou voler des objets à ses adversaires pour les retourner contre eux. Son style de combat très acrobatique le rend extrêmement difficile à toucher.
Guerrier:
Le guerrier est passé maître dans le maniement des armes et compte sur sa vitesse, sa force, sa résistance et sa lourde armure pour survivre au combat. Par ailleurs, l’adrénaline alimente sa puissance offensive : plus le combat s’éternise, plus il devient dangereux.
Gardien:
Le gardien est un guerrier avant tout voué à protéger ses alliés et à châtier ses ennemis grâce au pouvoir de ses vertus. Tacticien émérite, le véritable gardien est un défenseur désintéressé, qui n’hésite pas à se sacrifier pour permettre à ses compagnons d’obtenir la victoire.
Tu vois bien que chacune de ces classes ont des rôles différents sur le champ de bataille.
Si le voleur avait vraiment vocation a tank ou tout autre classe, il devrait pouvoir utiliser une armure lourde.
Suggestion : eloigner GW2 du mmo rpg banal.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Je ne dis pas le contraire mais pour moi un voleur qui harcèle n’est pas un tank. C’est un dps.
Il existe des mages-guerriers mais ils ne sont pas pour autant des tanks.
Il n’y a qu’un screen !
Mais un lien direct de la discussion.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Suggestion : eloigner GW2 du mmo rpg banal.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Hum dire qu’un voleur est un tank car il se retrouve au milieu d’un groupe de mobs, c’est largement osé.
Je ne dis pas que c’est pas faisable sur GW2 mais niveau RPG, ce n’est pas le but d’un voleur. Un voleur/assassin qui fait 0 dégâts en harcelant une troupe ennemi ca sert strictement à rien car c’est pas sa fonction première.
Ce n’est pas parce qu’il balance de la furtivité sur son groupe que ca en fait d’un soigneur aussi. D’ailleurs je ne comprends pas du tout pourquoi les attaques d’un voleur devraient soigner ses compagnons.
Il existe des MMO où les dps n’ont pas que a faire du dps. L’idée qu’une classe peut tout faire ca ne passe pas pour moi.
Et dans GW2, ce que je trouve illogique, c’est la suppression de la mana.
En une phrase, tu arrives à traduire 6 annonces?
Suggestion : eloigner GW2 du mmo rpg banal.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Justement sur les mobs c’est carrément invraisemblable qu’un élémentaire de glace ne soit pas insensible à la glace et sensible au feu comme son ainé élémentaire de feu. Même les morts vivant sont sensible aux dégâts de lumière et purificatrices. Là où je dirai que les boss/champions est un ratage c’est sur ce qu’ils sont insensibles. L’interruption qui ne sert à rien dans GW2. J’avais proposé un mode furie sur ces boss , si ce boss n’as pas reçu un stack d’interruption ou de confusion important, il rentre en mode furie et ses dégâts ou sa résistance deviennent plus important.
J’ai bien compris le but du pack de fonctionnalités qui devaient permettre aux joueurs de se diversifier mais on en est toujours au même point: dps, dps, dps…
Ca plombe le jeu de groupe et de masse surtout. Car sincèrement a ton besoin de branches de soins dans les classes quand le minimum syndical suffit.
Concernant le voleur tank, je t’arrête un voleur n’a pas vocation à être tank. Ce n’est pas son rôle. Son but est d’harceler l’ennemi par sa furtivité, ses attaques empoisonnées, ses pièges et son larcin. Mais il n’a pas dans son rôle le principe de contenir une masse d’ennemis. Comme son nom l’indique, c’est un voleur voir plus pour ma part comme un assassin.
Suggestion : eloigner GW2 du mmo rpg banal.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Sauf que là tu ne tank plus mais tu dps ce qui est différent du role d’un tank qui est d’encaisser et de tenir l’aggro.
Edit: Je veux me spécialiser eau/heal donc faire du soin. A quoi ca va me servir d’avoir 3 éléments supplémentaire que je ne peux pas utiliser a son maximum. Et quand je veux jouer eau/heal, je suis contrainte a ne pas le jouer opti. Tout comme le necro spécialisé en marque: il n’y a pas de cohérence entre le bâton, les marques et les améliorations dans les branches. + a quoi va me servir ma 2eme arme?
Les pts répartit en puissance est une erreur pour ma part de les avoir calé sur les branches de spécialité.
Tu répartis tes points de feu, tu augmentes, tes dégâts de feu. Comme mettre tes pts en terre fait augmenter tes points en terre. La puissance ensuite est liée a ton stuff (arme, armure et bijou)
Edit: en plus sur certaines classes, il est très difficile de lier certaines caractéristiques entre elles. Comme le baton de l’envout et la confusion, tout en générant la puissance de ses dégâts qui ne seront pas de paire avec tes pts répartis.
Edit: Sauf que les archers ont un rôle et ce ne sont pas des tanks. On leur demande pas de tanker mais de lancer les flèches sur l’ennemi. Leur armure est là pour encaisser les coups mais leur priorité n’est pas de contenir l’ennemi à l’épée.
Voilà dans GW2, tu as des fusiliers et des archers guerriers, mais tu ne leur demande pas d’agir comme des rodeurs. Ce n’est pas leur rôle comme dans LOTR les archers ne sont pas des guerriers.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Suggestion : eloigner GW2 du mmo rpg banal.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Confond pas classe et rôle.
Je ne sais pas comment dire ca mais par principe donc tous les joueurs seraient a vocation de porter une armure lourde pour encaisser les dégâts. Car une armure lourde sur une ligne de front est faite pour encaisser les dégâts même si tu ne tank pas.
Après ce n’est pas qu’une question de MMO mais de RPG ou d’histoire (livre – cinématographique) ou bien IRL.
Je prends le cas du seigneur des anneaux Gandalf est un mage et pas un tank. Ce n’est pas parce qu’il est au cac que ca en fait un tank. Tout comme Peppin qui possède une armure ou Merry, ce ne sont pas des chevaliers ou cavaliers. ce ne sont pas leur rôle.
Même IRL, un sniper n’ira jamais au front. C’est pas son rôle.
Et sur le point du healer/eau élémentaliste, c’est que j’en viens à la même remarque, le fait d’augmenter sa puissance feu pour faire plus de dégâts. Les branches de chaque classes devraient être indépendants de chacune en dps.
Un envouteur confusion fait des dégâts sur sa confusion et pas sur une autre branche comme le necro pet ou sangsue.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Suggestion : eloigner GW2 du mmo rpg banal.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
J’ai répondu que GW2 n’était pas un RPG de base.
Nécromancien est obligatoirement quelqu’un de sombre?
C’est l’histoire de ton personnage qui en fait de quelqu’un de sombre et pas sa classe.
Scarlet a sombré dans la folie pas a cause de sa classe mais par son histoire sinon tous les ingénieurs seraient considérés comme fou.
Un tank nécromancien a 0 intérêt côté RPG parce que ce n’est pas ce qu’on lui demande.
C’est une des raisons pour laquelle je trouve que le gameplay de GW2 est un foutoir monstre. Plus de trinité et plus de classe définie. C’est identique à la référence d’un jeu d’échecs comme dit par bamboo. Si un fou se déplace comme un cavalier quel est l’intérêt vue que ce n’est pas son rôle définie. La fonction première d’un nécromancien n’est pas d’être un tank.
J’avais dis sur un autre post, la sensibilité des monstres face aux éléments qui est vraiment absente est un élément supplémentaire qui fait que GW2 n’est pas orienté RPG.
Après, je dis non on peut pas sortir GW2 d’un MMO classique RPG car de base il ne l’est pas. Après oui, il peut être poussé a être plus orienté RPG avec l’influence des events sur une zone (comme ca a été dit sur un autre post). Mais avec le megaserver, l’identité d’une zone unique par le résultat de nos actions est impossible.
Désolée, Angrod mais en envoûteur, je ne peux pas jouer ce que je veux à cause de cette absence de role définie qui est plombé par cette axiale de dps. Le pack de fonctionnalité qui a été implanté, a été fait dans ce cas précis: jouer autre chose que dps et pousser les joueur a varier leur style de jeu. Mais ca ne marche toujours pas.
Jouer healer Elémenatlaiste, jouer élémentaliste pierre ou air ca sert pas à grand chose notamment en PVE zone.
Le dps est trop important à mes yeux sur GW2.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Suggestion : eloigner GW2 du mmo rpg banal.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Désolée, un RPG ne s’identifie pas uniquement à l’équipement mais à la création de son personnage, du gameplay et de son histoire.
La création du personnage:
1 – La classe:
Je choisis d’être envoûteur. Classe qui fait du contrôle de foule, de la dégénération d’esprit et du support Illusoire.
Est-ce que je peux m’orienter dans un de ces 3 domaines dans GW2?
Non parce qu’on est sorti du jeu de rôle dans GW2 de ce qu’est un archétype. Pas forcément obligatoire mais démonstratif.
2 – Le rôle:
Je suis toujours envoûteur. Est-ce que je peux faire en tant qu’envoûteur du dps, du tank, du heal ou du support?
Ma réponse est non ! Car on sort du cadre de ce qu’est la fonction de classe/rôle. Je ne dis pas que l’envoûteur n’a pas le droit de jouer au cac mais ce n’est pas son aspect ou son orientation prioritaire.
Je ne joue pas envoûteur pour être tank mais bien pour jouer ma classe.
3 – Les caractéristiques/stats
Pour ma part, elles sont nécessaires mais secondaires à sa priorité principale: l’orientation du style de jeu de mon personnage. Elles seront définies qu’en fonction de ce que j’ai décidé de jouer.
Il y a un très bon jeu MMO qui se démarque des autres jeu en ne liant plus son équipement (armure) avec ses stats qui sont liées qu’avec le stuff modifiable (bijoux).
Ca ne dématérialise pas mon style de jeu qui sera définie par ce que je porte. Avant quand on voyait un joueur avec telle armure, tu pouvais définir où il avait répartit ses points ou ce qu’il jouait. Ce n’est plus l’apparence de l’armure qui définie ce que tu dois jouer.
4 – Les attraits
Alors on avait des attraits dans GW2 qui ont été supprimés: Le charisme, le charme et la férocité. On aurait pu en rajouté d’autres qui auraient pur renforcé nos stats personnelles (voir baisser d’autres) et améliorer notre jeu en groupe (un perso avec plus de morale peut diminuer la peur sur son groupe).
5 – L’histoire personnelle:
Est-ce que mon histoire personnelle par mes choix, aura un impact direct finale avec l’environnement qui m’entoure et mes partenaires.
Dans GW2, non ! Il n’y a rien de cela. Et ca l’importance capitale d’un vrai jeu RPG. Si mes choix et mes actes, voir celles de mes partenaires influencent un ami, un allié ou un ennemi alors oui on est dans un vrai RPG.
Alors bien sur, il y a des events dynamiques dans GW2 mais ont-elles vraiment de l’influence ? Personnellement non.
Les alliés resteront des alliés et des ennemis des ennemis. Puis-je faire le mal sur mes congénères et agir pour mon propre intérêt? Il y a une totale absence de libre arbitre.
Le RPG dans un jeu vidéo s’est la même chose (influence) qu’un JDR papier.
6 – L’histoire
Est-elle immersif? Pour ma part on doit subir l’histoire et non pas la survolé. Tiens là sa raconte une histoire, tiens là aussi et là. Mais au finale je passe mon chemin car elle n’influence pas comme mon histoire personnelle sur mes actions ou ma réputation. Etre aimé, détesté, neutre voir adulé.
Un pnj me demande de l’aide, si je décide de ne pas l’aidé, va-t-il m’en vouloir, m’ignorer, me détester ou être indifférent (si je repasse dans 5min, se souviendra t-il de moi).
Est-ce qu’aussi l’histoire qu’on nous propose est-elle dirigiste?
On nous propose Zaithan et on sait pertinemment qu’on va le vaincre. Mais si on ratait, si on devenait corrompu par son pouvoir? Si par notre échec les morts envahissaient la Tyrie? Tout comme la Tour des Cauchemars, la défense de l’Arche du Lion.
Il y a beaucoup de points dans GW2 (ce n’est que mon avis et ressentis) qui ne colle pas avec un jeu RPG. Alors oui, il y a des jeux RPG très dirigiste qui par nos actions seront définies telle quelle. Mais voilà, on nous laisse le choix et surtout ce libre arbitre.
Edit: j’ai oublié aussi le jeu en groupe qui a aussi son influence sur l’aspect RPG.
Galind, j’ai jamais dis le contraire. Je fais jute une remarque sur la différenciation de bots.
A mon avis ce joueur devait faire du level up de ces 2 bots étant donné que son level est à 5 (en zone basse).
Ave ce megaserver, vous allez en rencontrer beaucoup de joueurs qui trichent ou de joueurs qui bots. Etant donné que certains bots étaient dans des servers faibles.
Non merci.
Il y a certainement autres choses à améliorer qu’un système de vote.
Galind, il y a 3 types de bots:
- bot joueur: il est solo et laisse son perso jouer la nuit
- joueur avec 2 bots: main. + multi-comptes lui permet le 3 pockets loots. Il est co et gère ses 2 bots
- bot goldseller: remplace les farmers chinois, plus besoin d’avoir une main d’œuvre. Un goldseller peut en controler x persos contrairement à avant où c’était un joueur qui jouait et qui donnait son argent (relayé en continu 24h/24 par d’autres).
Je parle pas en aucun cas des bots qui spamm les annonces qui ont une autre fonction. Donc si les golsellers ont des bots: TP recoltes – Farm mobs – Spammer
Comme je l’ai dis depuis toujours si les éditeurs de jeux videos ne portent pas plainte contre eux, il y en aura toujours des masses.
Qu’ils les poursuivent judiciairement et qu’ils ferment ces sites plus amendes à ceux qui achètent leur “papillon”