Combien de gens vont utiliser l’authenticator de Google, combien même savent que ça existe? J’suis pas spécialement calée en programmation, mais ça m’a l’air d’être assez basique à faire. Il en va de la sécurité des comptes de ses utilisateurs, on ne parle pas d’embellir le raccourcis Gw2.exe, là c’est quelque chose de capital qui mérite bien de mobiliser un petit groupe de développeurs pendant quelques jours.
ps : un ami du milieu me confirme effectivement que c’est extrêmement basique à réaliser.
J’ai dû mal m’exprimer.
J’ai pas dit que c’était compliqué, j’ai dit que ça allait prendre du temps (et beaucoup de soucis grâce la loi de murphy) si Arenanet changeait le système pour le remplacer par exactement la même chose mais avec écrit “Guild Wars 2” dessus.
Renseignes-toi du coté du Battle.net authenticator pour savoir ce qu’est un Google authenticator à 10€.
Sachant quand même que le battle.net authenticator (physique j’entends : celui qui ressemble à une clé usb) a un algorithme défini et si un jour il est hack sur le serveur, tu as investi 10€ pour rien (alors que je rappel que le Google auth est gratuit et mis à jour régulièrement).
Concernant le manque de connaissances des joueurs concernant la sécurité de leur compte, c’est à eux de se prendre un peu en main : la solution est là et elle est très simple à appliquer (un QR code à flasher -j’admets que c’est légèrement plus compliqué sur le bureau-).
Même en faisant une annonce marketing (comprendre : sur le blog), la majorité des joueurs ne la liront pas et le niveau général d’information concernant ce dispositif n’évoluera pas significativement.
Edit :
Pour avoir l’authenticator google sur votre ordinateur de bureau (ou pc portable) :
Note : Fonctionne sur Windows XP/2003/Vista/2008/7/8 (32 ou 64 bit)
Tutoriel étape par étape :
1- Téléchargez WinAuth
2- Dézippez le dans un endroit accessible (sur le bureau par exemple).
3- Lancez le.
4- Cliquez sur le bouton “Add”.
5- Dans le menu déroulant, sélectionnez “Guild Wars 2”.
6- Rendez vous sur l’onglet sécurité de votre compte Guild Wars 2
7- Cliquez sur “Configurer l’application” (bouton rouge)
8- Cliquez sur “Suivant” (bouton rouge)
9- Copiez le code secret (Ctrl+C)
NB : Ne fermez pas la page !
10- Dans WinAuth, collez le dans la barre juste après “Enter your Secret Code below”
11- Cliquez sur “Verify Authenticator”.
12- Cochez la case “Allow copy”.
13- Copiez le code (6 chiffres)
14- Collez le dans la case prévue sur la page de Guild wars 2 située sous le texte :
“Testez l’association entre le compte et l’authentificateur mobile. Dans le champ ci-dessous, entrez le code actuellement affiché sur l’authentificateur mobile.”
15- Cliquez sur “Suivant” (bouton rouge).
16- Cliquez sur “OK” dans WinAuth.
Un pop up apparait vous demandant si vous souhaitez mettre un mot de passe sur WinAuth, je vous conseil de le faire mais ce n’est pas obligatoire.
Sachez que ce mot de passe vous sera demandé à chaque fois que vous lancerez WinAuth.
17- L’association est terminée.
NB : Il est possible que WinAuth ne vous montre que 6 tirets à la place du code lorsque vous le relancerez, il suffit de cliquer sur le symbole en forme de flèche circulaire pour générer un code.
Normalement, une fois que vous aurez rentré le code généré dans le launcher de guild wars 2, celui-ci ne vous sera plus demandé.
(Modéré par purecontact.1680)