(Modéré par purecontact.1680)
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
Le vrai problème à mon avis sur ce genre de map/event est que le fait de monter la map n’est pas fun/rentable par rapport à la brèche ou à rageliane.
Ce qui est très dur à équilibrer.
Si chaque event de défense de fort donne un jaune (ce qui m’arrive fréquemment mais passons), pourquoi je devrais m’embêter à courir de world boss en world boss alors que les contrées sauvages sont plus rentables ?
En admettant que je donne donc un jaune par event de fort, pour donner de l’intérêt à la prochaine carte qui va sortir, arenanet aurai trois solutions :
- la première, c’est de nerf la carte en cours au profit de la suivante.
Cependant, on entre dans un cycle d’obsolescence programmé.
Au même titre que dans la plupart des autres mmorpg, une nouvelle mise à jour de contenu signifie que le contenu présent jusqu’ici dans le jeu ne devient plus intéressant.
Remplacez le mot “carte” par “raid” et vous avez le PvE de la majorité des mmo concurrents.
- la seconde, c’est de proposer plus de récompenses dans la nouvelle carte.
Là aussi, ça pose un problème au niveau de l’économie puisqu’elle se base grandement sur les boules d’ecto et les matériaux T5/T6 (la soie, le sang puissant, etc…).
Hors, si on augmente les loots, on augmente la capacité des joueurs à récupérer ces matériaux ce qui fait chuter les prix.
Certaines “bases” étant fixes (comme l’argent en récompense de donjon ou des missions de guilde), les équipements élevés et légendaires deviennent beaucoup plus accessibles.
- la troisième, c’est de proposer la même chose partout.
Mais ça revient au même que l’état dans lequel on est en ce moment, à savoir : un calcul d’efficience.
On prend en compte toutes les données / outils à notre disposition (avancée des events, capacité de saut entre les serveurs, timers, etc…) et on optimise la “trajectoire” pour obtenir les meilleures récompenses en un minimum de temps.
C’est ce qui se fait dans les donjons depuis un bon moment maintenant et quand un nouveau joueur arrive, il se dit que les donjons sont excessivement simples et donc pas/peu amusant.
Dans tout cas, on se retrouve avec un retour de bâton assez difficile à gérer.
Du coup, arenanet a choisi de rendre intéressant financièrement qu’une partie du meta-event.
Au niveau de l’équilibrage, il se peut que le raisonnement ai été fait selon une contrainte de temps : il faut environs 20 minutes pour faire la brèche et la rageliane soit l’équivalent de 2 world boss.
Pour faire simple, arenanet a choisi de laisser au joueur un système de pari :
- Vous pariez que votre rageliane et votre brèche réussira, vous obtenez 6 jaunes (2 clés + 4 sacs).
- Vous n’êtes pas parieur, vous faites une activité équivalente mais vous n’obtenez que 2 jaunes (2 world boss hors tequatl/guivre/karka).
Afin de réduire la frustration de ne pas avoir de loot du tout (ce qui arrive de temps en temps quand la brèche et la rageliane échouent), ils ont décidés d’en faire 2 events distincts et de récompenser les joueurs tout le long du méta-event.
Le joueur sait d’avance ce que sera sa récompense minimum et, personnellement, je trouve ça beaucoup plus saint que d’ouvrir des tas de sables pour peut être obtenir une clé qui permettra d’ouvrir un coffre qui contiendra peut être des objets intéressants.
(Modéré par purecontact.1680)
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
Non, le véritable soucis, c’est la mentalité “je me casse pas la tête” des joueurs. Si tu mets en place un système de gestion de serveur, je te parie 10 Zhaïtellas qu’au final sur SW, il n’y aura que maximum 3 serveurs organisés et que les autres faileront en masse parce que tout le monde voudra rejoindre ces serveurs organisés quitte a attendre plutôt que d’essayer de s’organiser eux-mêmes.
Ceci résume à peu près tout.
Si vous n’êtes pas convaincu, remplacez SW par “Guivre à 3 têtes” ou “Tequatl”.
Le mégaserveur ne fonctionne pas mal, il existe plusieurs taux de remplissages :
- Un softcap.
Tant qu’il n’est pas atteins, on rempli la carte préférentiellement avec les joueurs de même langue, de même serveur, guilde, groupe ou étant en relation (amis).
- Un hardcap.
Une fois le softcap atteins, les joueurs ne peuvent plus tomber “par hasard” sur cette carte et doivent grouper pour rejoindre le serveur (d’où les taxis).
Les joueurs abusent du système de taxi (moi le premier) donc là où on devrait normalement se retrouver entre joueurs de même langue, serveur / guilde / amis, on se retrouve avec des anglais, des allemands et des espagnols.
Mais comme tout le monde le fait, c’est impossible de dire si l’instance de la carte a été ouverte pour les français, les allemands, les anglais ou les espagnols.
Sachant qu’on ne peut pas empêcher les joueurs d’utiliser les taxis (sinon, je prédis une vague de plaintes sur les forums et c’est pas les 3/4 anglophobes qui pourront retenir les joueurs qui utilisent le système), on se retrouvera toujours avec des serveurs polyglottes.
Dans l’idée des serveurs “FR / DE / etc…”, je répète que ça ne changera pas grand chose : si les joueurs se rendent compte que les guildes organisées se rejoignent sur DE-2 et qu’ils veulent faire les boss, ils rejoindront DE-2 même si ils ne parlent pas la langue.
C’est normal dans un jeu vidéo de vouloir augmenter ses chances de réussir un objectif : personne ne joue pour perdre.
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
Le soucis d’un monde “persistant”, c’est que le premier qui passe détruit le contenu et qu’il ne sera plus disponible pour le prochain.
Dans un RPG, quand on est seul dans sa partie, ce n’est pas un soucis puisqu’il suffit de relancer une sauvegarde.
Dans un MMORPG, ça pose un gros problème qui est (en parti) résolu par un système de phase dans certains jeux.
Seulement, les plus gros soucis se posent au niveau de la narration et de l’équilibrage.
Au niveau de la narration : chaque chapitre de l’histoire est lié au précédent.
Si la tour des cauchemars ne tombe pas, on peut se dire qu’on ne fête pas hivernel et qu’on a pas accès à la marionnette ou à la triple guivre.
Le joueur n’étant pas en capacité de rentrer dans l’arche à cause du miasme, la défense de la capitale n’a pas lieu.
Au niveau de l’équilibrage du contenu :
Dans le cas où un serveur n’a pas accès à tout le contenu précité, il aura forcément accès à un autre type de contenu pour “équilibrer”.
Hors, si on insère pas la même quantité de mobs avec la même table de loot / les mêmes statistiques / les mêmes types, on se retrouve avec des serveurs dont l’accomplissement des objectifs est soit plus simple / soit plus rentable.
Du coup, la population des joueurs se ruent sur ces serveurs et on se retrouve avec des serveurs vides.
C’est d’ailleurs exactement ce qui se passe pour les contrées sauvages : une instance qui démarre est vide puis se rempli quand l’appât du gain se fait sentir.
Du coup, ça triple (minimum) la charge de travail pour les équipes de développeurs.
Ce qui veut dire qu’il faudrait attendre minimum trois fois plus de temps entre chaque mise à jour pour le même contenu (puisque votre serveur n’a accès qu’à une storyline).
Quand on voit que des posts fleurissent toutes les semaines de joueurs se plaignant du manque de màj et de suivi ou qu’ils râlent sur le dernier patch parce qu’il n’y a pas assez de contenu, je pense que c’est pas la meilleure des alternatives.
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
C’est vraiment exactement le sentiment que j’ai quand je lis purecontact. J’ai l’impression qu’il n’arrive pas à voir au delà de Solo/groupe/guilde. Et je pense que c’est pour ça qu’on a des points de vue assez radicalement différents.
Si ça peut aider à comprendre mon point de vu, je suis dans une guilde “active” : ~90 membres connectés ces dernières 24 heures, ~130 connectés durant les 7 derniers jours, 460 membres en tout.
Je ne vois pas au delà du solo/amis/guilde parce que je pense qu’il n’y a rien à voir au delà de ces 3 cercles là.
Rétrospective d’il y a 10 ans.
J’ai joué à World of warcraft à l’époque de la sortie (il y a 10 ans), je reconnaissais des tag de guilde ou des pseudonymes parce qu’ils avaient faire des “haut-faits” mais aujourd’hui, vous pouvez me donnez n’importe lequel de ces pseudos ou tag, je serais incapable de vous dire pourquoi ça me dit quelque chose.
A l’inverse, les amis que je me suis fait en jeu à cette même époque, je les ai conservé (via battlenet maintenant), je sais quelle classe ils jouaient à l’époque et je me souviens de bons moments passés avec eux.
Je parle de WoW parce que je viens de cet univers mais je suis certains que sur GW, c’est la même chose : vous avez les amis, la guilde, vos cercles et les “autres” (c’est pas péjoratif).
Fin de rétrospective.
Une chose a cependant évolué : les relations entre les personnes.
C’est pas spécifique à Guild Wars 2 : tous les MMORPG ont une logique de consommation.
Au même titre que quand vous faites vos courses à l’hyper du coin, vous dîtes “bonjour”, “par carte”, “merci”, “au revoir”, dans un donjon, vous vous retrouvez à dire “hi”, “ready?”, “thx for the run”, “bye”.
C’est mécanique, si vous ne faites pas l’effort de discuter, les personnes en face de vous ne feront pas l’effort de répondre
Ce n’est pas non plus la barrière de la langue qui change quoi que ce soi, ça rend certainement plus difficile les contacts mais puisque dans le fond, les joueurs ne parlent plus entre eux, ça n’impact pas plus que ça les relations.
Pour mieux comprendre ce que je dis : j’estime vivre à une époque où les relations entre les joueurs ne se créent plus de manières fortuites, il y a systématiquement une tierce personne (ami) / entité (guilde) qui met en relations 2 joueurs.
Cela rend l’accès aux mmorpg (pas uniquement GW2) plus difficile à tous les nouveaux joueurs du genre.
Lorsqu’on se lance dans un mmorpg, si on ne s’inclut pas rapidement dans un cercle social étendu, on va droit dans le mur : la monotonie s’installe et on fini par se lasser.
(Quand je parle de “cercle social étendu”, je ne parle évidemment pas d’un cercle de 20 amis ou d’une petite guilde de 30 joueurs.)
Pour en revenir au débat initial de ce sujet : un changement de répartitions des charges serveurs en fonction de la langue maternelle ne modifiera en rien les relations humaines entre les joueurs.
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
Je relève 2 choses :
A une époque faire Tequatl et les 3 têtes, c’était de trouver une instance vide pour faire venir toute la communauté (guilde) pour être sur de les tuer. Ca revient à la même chose aujourd’hui sauf que ces guildes n’existent plus ( à moins qu’EVE est toujours là).
Note: je rappelle que le megaserveur était censé regroupé en priorité les joueurs de même nationalité et amis. Si vous arrivez à tomber sur des instances entièrement française merci de dire comment vous faites.
Il existe encore une communauté européenne qui tombe fréquemment la triple guivre (gw2community).
Pour Tequatl, tu regardes le lfg 30 minutes avant l’event et tu as souvent des “Tequatl 4com” : tu as de fortes chances de réussites si tu rejoins les serveurs.
Hier soir, je me promenais au promontoire divin pour le dragonball et j’y ai croisé une majorité de francophone.
D’ailleurs, merci à mizuira de m’avoir indiqué le 5ème pétard, j’ai pu aiguiller une cinquantaine de jouers pendant l’heure où je suis resté.
salut tout le monde, rien d’officiel mais j’ai trouver ceci une date de sortie et un prix
39,99€, 06/03/2015
Sachant qu’il y aura une présentation au Rezzed à Londres qui se passe du 14 au 16 mars, je vois pas pourquoi ils sortiraient le jeu avant.
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
Pour ton deuxième paragraphe j’ai envie de te dire que c’est ça un MMORPG. Si c’est juste des missions à 100 joueurs qui reset toutes les heures, ça n’a plus rien d’un MMO.
MMO = Massivement multijoueur online.
A la limite, ça n’a plus rien d’un RPG.
Par curiosité, tu peux me citer un mmorpg sorti récemment (moins de 10 ans par exemple) qui correspond à tes critères ?
J’ai beau faire une petite liste dans ma tête, je me retrouve avec des mmorpg dont le contenu reset toutes les semaines quand ce n’est pas tous les jours.
Tu peux faire du niveau 1 à 9 sans avoir besoin de résistance à l’agonie.
Ca te permet de savoir si t’aime le principe ou pas.
Plus tu montes de niveau, plus c’est difficile (les maps frappent plus fort et ont plus de points de vie).
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
Pourquoi faire une fixation sur megaserveur alors que ce n’est pas le problème ?
Il n’y avait pas de persistance avant l’arrivée de mégaserveur, il n’y en a pas eu moins depuis.
Exemples :
- J’ouvre la citadelle de la flamme en faisant l’event depuis le début.
Je reviens à 5h du matin, la défense n’a pas été faite entre temps, la légion a repris le contrôle, je refais l’escorte.
- Je lance un assaut sur un temple à Orr.
Je m’en vais, la défense n’a pas été faite, je dois relancer l’assaut.
- J’ai tué Zhaitan, Trahearn a purifié Orr.
Je tue un mort vivant, j’attends 5 minutes, il revient à la vie.
Dans ces 3 exemples, que vient faire megaserveur ?
Rien.
Le contenu de CoF ou d’Orr est cyclique.
La répercussion des actes liés à ton personnage n’a pas d’impact sur la zone.
Si tu veux avoir des zones phasés, tu vas faire un tour sur WoW où en fonction de l’avancée de ton personnage, tu ne verras pas et tu n’auras pas accès aux mêmes éléments que les autres.
Dans Guild Wars 2, tu trouves de la persistance dans du contenu instancié comme ta zone personnelle : si tu as aidé les orphelins, tu as un arbre d’hivernel dans ton instance.
Tu en trouves également dans le monde à une grande échelle (et sur laquelle, tu n’as aucun impact) : la tour des kraits, la destruction de l’arche.
Le joueur, l’individu, n’a aucun impact sur le contenu persistant.
Pour HoT, on ne sait pas comment ça se passera.
Il est possible qu’il y ai des composantes persistantes comme ont pu l’être les résultantes de l’élection d’Ellen Kiel.
Mais dans ce cas, le megaserveur n’influencera en rien le résultat.
Si les fractales ne t’intéressent pas, ne dépense pas ton or dans un équipement élevé.
L’apport de statistiques n’est que de 10% et un équipement complet n’apporte que 2 à 3% de ton dps.
Personnellement, je n’aime pas les fractales mais le fait d’avoir annoncé une maîtrise liée aux fractales me donne à penser qu’elles vont êtres développées dans l’extension.
Bouge en groupe avec tes coéquipiers, utilise le système de ciblage (assistance et cible) et ça devrait grandement augmenter tes chances de victoires.
Par contre, j’ai pas apprécié le fait de devoir gagner 10 parties pour avoir un ticket.
Ça fait 30 parties gagnées par jour pour avoir 16 enveloppes supplémentaires, je trouve ça un peu excessif.
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
Pour moi il devrait y avoir 2 choses, la récompense personnelle pour avoir réussi le meta-event et la récompense “persistante” qui montre que j’ai bien joué mon rôle sur le monde et pour une partie de la communauté (ça peut être via l’accès à un marchand, à une zone secrète de la carte, à un truc bonus comme le petit labyrinthe de SW avec le coffre au centre).
En admettant que ça se passe comme tu le dis.
Je monte la barre de progression de 0 à 100% en étant commandant, en donnant des indications aux joueurs sur la stratégie, en “leadant” la carte (ce qui demande plus d’efforts que de se pointer et taper).
Une fois arrivé à la brèche, mon groupe ne tue pas de champion.
Je n’ai pas de récompense.
Puis on fait rageliane, ma lane ne tue pas de champion.
Je n’ai pas de récompense.
Finalement, j’ai accès au labyrinthe mais comme je n’ai pas eu de récompenses, je n’ai pas eu de clé pour ouvrir le coffre.
Dans ce cas spécifique, je ne sais pas pour toi, mais je trouverais ça TRÈS frustrant.
En fait, pour dire vrai, le cas s’est déjà produit au pavillon de la reine.
J’ai poussé ma guilde à faire l’event où il fallait tuer tous les boss en même temps.
J’ai chapeauté tout ce beau monde via un canal vocal, ça m’a pris 45 minutes pour réunir des joueurs, leur expliquer la stratégie et faire l’event
A l’arrivée, on a réussi, des joueurs ont pu obtenir des faveurs (item permettant d’avoir des objets intéressants) et même si j’étais derrière toute la tentative, j’ai eu une récompense très… modeste.
La façon dont est designé la zone des contrées sauvages est bien meilleure : je passe 1h faire progresser une barre de 0 à 100%, je réussi les events, j’ai au moins la même récompense que celui qui s’est pointé juste pour faire la brèche et la rageliane.
Ça date de quelques semaines.
C’est très beau, très graphique mais certaines idées d’un point de vu de l’ergonomie sont catastrophiques.
Le panneau du héros, par exemple, contient trop d’informations.
J’ai l’impression de me prendre un wall of text version interface utilisateur.
Ce qui est par contre intéressant, c’est les fonctionnalités qu’il ajoute : préciser les AP dans le lfg, voir/cacher les ventes de donjons, ajouter le trailer lié à un chapitre en jeu, ajouter un panneau complet sur l’histoire des zones, des personnages et des armes.
Je crois que ce qui me ferai le plus plaisir, c’est la refonte de l’interface liée à l’histoire / aux chroniques et l’ajout d’un journal du lore.
Je ne suis pas fan de l’histoire de guild wars 2, à vrai dire, j’y connais même pas grand chose mais rien en jeu ne pousse vraiment de manière ludique à découvrir l’histoire et les personnages.
Si je veux avoir une information sur un personnage, un objet ou une zone, je dois sortir du jeu (via /wiki).
J’aimerai que l’information soit centralisée quelque part dans le jeu et accessible tout le temps car faire un aller-retour au prieuré pour avoir l’information que je veux, c’est presque plus ennuyeux (temps de chargements) que de sortir du jeu.
Pour aller plus loin, si on récupère juste les informations du wiki pour les mettre en jeu (comme ça peut être le cas pour l’hotel des ventes qui récupèrent une information sur un site internet, je grossi le trait), on se retrouvera face à un pavé de texte légèrement mis en forme.
On aura l’information mais ça ne donnera pas l’envie de la lire c’est pourquoi l’idée de rendre graphique toute cette information (les portraits tirés d’artwork par exemple) est très bonne.
Par contre, il y a un monde entre faire de beaux dessins sur photoshop et insérer les fonctionnalités en jeu.
Si ça doit apparaître en jeu un jour, il ne faut pas s’attendre à ce que ça arrive rapidement.
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
Ce que je comprends pas pour les contrées sauvages, c’est la relation entre le méga serveur et la mécanique de la carte.
- L’event se lance
- La progression se fait lentement jusqu’à 50%
- Elle s’accélère jusqu’à la fin : brèche et rageliane
- Il y a un timer de 17 minutes
- On recommence
Que l’on attende 17 minutes ou que l’on lance une nouvelle carte, ça ne fait que réduire le temps mort.
La carte est designé pour ne pas être “persistante”.
Dans HoT, on devra préparer des events la journée puis résister la nuit mais une fois la nuit terminée, qu’est-ce qui se passera ?
Je vous le donne en mille, on devra recommencé depuis le début les events de la journée.
Donc dans le mécanisme même des cartes, on a pas besoin de rester sur la même instance.
Pour revenir sur la partie communautaire, rien ne vous empêche de créer des guildes (on peut en avoir 5 avec 500 joueurs dans chacune) ou d’ajouter des personnes en liste d’amis (et elle est super longue).
Venez pas me dire que “Guilde ou amis, on ne peut pas jouer ensemble” puisque c’est faux : si votre guilde / ami est sur un serveur complet, il peut très bien venir sur votre serveur puisqu’il y a de fortes chances pour que vous soyez sur une instance qui est en train de se remplir.
Si vous partez du principe que vous voulez le rejoindre pour participer à un event spécifique et que vous n’étiez pas là depuis le début, c’est que vous utilisez cette technique de “sauterelle” tant décrié donc que vous ne valez pas forcément mieux que les autres (par “les autres,” j’entends “les joueurs comme moi”).
Pour la communauté RP, j’avoue que l’instanciation des capitales (surtout le promontoire j’ai l’impression) l’a beaucoup ennuyée et je peux comprendre.
Cependant, on va avoir des halls de guilde, je ne sais pas comment ça sera développé mais si l’accès y est réservé à sa propre guilde, vous pourrez RP dans votre hall sans être “parasité” par d’autres langues que le français.
Bref, encore une fois, pour le PvE, le mégaserveur n’a rien apporté de négatif.
Edit parce que j’avais pas vu :
Désolé pour l’attaque personnelle, toutes mes excuses mais je voulais te faire remarquer que tes posts ont un côté larmoyant et égocentrique involontaire .
Pour le côté larmoyant, on repassera.
Pour le côté égocentrique, c’est totalement volontaire. J’ai ma propre expérience de jeu donc je partage ce que je vois / ressens de mon point de vu.
Je vais pas monter sur un chevalier blanc en me disant représentant des faibles et des opprimés.
On a tous une approche différente du jeu (c’est parce qu’il le permet que c’est un bon jeu d’ailleurs) et même si je sais que je ne suis pas le seul à être content avec le mégaserveur, je ne me permet pas de parler au nom de ma guilde ou de la communauté des sauterelles.
Du moment où je pars du principe que mon avis ne représente que ce qu’il est (un avis parmi tant d’autres), je peux prendre du recul par rapport à une conversation et comprendre les arguments des autres intervenants.
Au passage, je comprends que la communauté RP râle sur le mégaserveur et j’admets son argumentaire mais ce n’est pas le sujet concernant les cartes PvE “de combat” (tequatl / silverwaste) et n’étant pas un joueur RP, qu’un dommage collatéral (qui sera surement réparé avec le hall de guilde).
Par contre, même si j’écoute les autres arguments contre le mégaserveur, ils ne me paraissent pas valables.
(Modéré par purecontact.1680)
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
La communauté n’existe que si il y a une volonté de la créer.
Sur chaque carte que tu visites, il y a des français, ce n’est pas basé sur un algorithme “premier arrivé, premier servi”.
Lorsque le jeu t’envoi sur une carte, ça prends en compte ton serveur d’origine, le groupe dans lequel tu es, ta guilde et ta liste d’amis.
Bref, ça prends en compte les composantes sociales.
Si tu fais une demande en français et qu’aucun français ne te répond, c’est pas parce qu’il n’y a pas de français sur le serveur mais tout simplement parce que les français qui sont là ignorent ton message.
La communauté MMO est moins sociable aujourd’hui qu’il y a 10 ans, c’est un fait.
Encore une fois, mégaserveur ou pas, ça n’a aucun impact sur la volonté des joueurs à créer une communauté.
C’est un placebo pour justifier cette volonté de ne pas faire d’effort.
(Modéré par Modérateur)
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
A l’époque, si tu voulais avoir un temple ouvert, tu faisais un tour sur gw2temple et tu faisais un aller-retour sur le serveur qui t’intéressait.
Les joueurs “parasites et sauterelles” existent bien avant mégaserveur.
Je me suis dit que j’allais faire un tour sur un rageliane en prime time parce que je fais une fixation sur les prime et le week end mais il est possible que ça se soi amélioré… et bien non !
http://i.imgur.com/L8KqWUl.jpg
(Je vous fait grâce d’un screen en 1920*1080.)
Ce qui est aujourd’hui est un problème pour les contrées sauvages était déjà un problème avant mégaserveur avec Tequatl et la triple guivre, le mégaserveur n’a rien changé de ce coté là.
Ce n’est ni une cause ni une conséquence de l’incapacité des joueurs à s’organiser.
Vous reportez sur megaserveur votre incapacité à jouer avec d’autres joueurs.
Sans megaserveur, je suis certains que vous passeriez votre temps à insulter les autres (en français) pour leur manque de compétence.
Rien ne vous empêche de parler en français dans le canal carte et d’expliquer la stratégie aux joueurs néophytes français.
Si tous les joueurs le font dans leur langue respective, le soucis du manque de connaissance est réglé.
Cependant, ça demande de s’impliquer un minimum dans la communauté mais ça, c’est une autre histoire.
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
De ce que j’ai lu de chacun tout le monde semble assez d’accord que se qui menace HoT sera le “jumping instance” permanent comme c’est déjà le cas pour les contrées sauvages.
Heu… non.
C’est bien la peine que je prenne la peine d’argumenter.
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
Le mégaserveur a été créé pour remplir les cartes hors des périodes où il y a une affluence monstre de joueurs permettant ainsi à ceux qui jouent pendant ces périodes de pouvoir s’amuser au même titre que les autres.
Il n’a jamais été question d’une réduction de budget (c’est d’ailleurs un argument vraiment idiot).
Pour en revenir aux contrées sauvages, “aller au bout d’une zone”, c’est en effet réussir la brèche et le rageliane.
Quand tu montes la barre de 0 à 100% (et je l’ai fait pas mal de fois) mais que la brèche foire parce que personne n’a voulu aller sur indigo ou au contraire qu’on y retrouve 40 nouveaux joueurs qui pètent les bulles avant l’arrivée des teragriffes alors oui, je l’ai mauvaise.
Je l’ai aussi mauvaise lorsque le serveur n’arrive pas à tuer un seul champion rageliane parce que les mecs afk dans la botlane ou que personne ne va au nord.
Sans mégaserveur, je ne connaîtrai que l’échec puisque hors des périodes primetime/weekend, on a plus assez de joueurs sur mon serveur pour monter la jauge de la carte (c’était le cas avant pour les temples ou certains worldboss).
Dans les faits, sans l’apport du mégaserveur, je devrais me coltiner tous les joueurs qui ne viennent que pour le loot sans avoir la moindre idée de ce qu’il faut faire (et ne cherchant pas à savoir non plus).
Certains parlent du fait qu’on soit obligé d’écrire en anglais dans le canal carte mais combien ont essayés de parler en français ?
Ce n’est pas parce que vous voyez de l’anglais, de l’allemand, du russe, de l’espagnol ou du gallois que vous êtes le seul français sur la carte.
Bref, je le dis et je le répète : quoi qu’en dise certains, le mégaserveur est une excellente chose.
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
C’est quand même un peu hors sujet, pour le coup, non ? Enfin c’est un peu justifier une fonctionnalité par le détournement qu’on peut en faire :x
L’OP est une complainte sur le fait que le mégaserveur ne permettra pas d’aller jusqu’au bout d’une zone puisqu’il faudra de l’organisation.
Je rétorque que, malgré l’implantation du mégaserveur, il est tout à fait possible d’aller au bout d’une zone nécessitant de l’organisation.
Je pousse même en disant que, grâce au mégaserveur, je peux faire plus souvent le contenu qui découle de cette nécessité d’organisation et que je peux en tirer des récompenses supplémentaires.
J’en profite pour préciser que, mégaserveur ou non, ça a toujours été plus difficile d’organiser quoi que ce soi en prime time ou lors des week end.
J’ai un guildmate qui, à l’époque où il n’y avait pas mégaserveur, a migré sur désolation parce qu’il était impossible de faire du contenu qui nécessitait un minimum de coordination (tequatl ou la guivre) sur vizunah.
J’estime que le niveau de jeu atteins des profondeurs abyssales lors de la plage horaire 18h-00h et pendant les week end donc lorsque l’extension sortira, je sais que je pourrais profiter d’une bonne organisation hors de ces moments là car qu’ils soient allemands, espagnols, anglais ou français, les joueurs disponibles ont la volonté de s’organiser et ils se donnent les moyens de réussir les events.
En bref, si l’organisation se plante en prime time / week end, ce n’est pas dû à une quelconque barrière des langues ou à l’affreux mégaserveur mais uniquement parce que les joueurs ne font aucun effort.
A ce titre, quand HoT sortira, les maps seront souvent en “T1” lors des primes / week end puis passeront en “T4+” pendant les nuits de semaine.
Puisque megaserveur permet d’avoir accès à des cartes remplies de joueurs à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, je suis très content qu’il soit là.
(Modéré par purecontact.1680)
Voleur ou Elementaliste : mon coeur balance.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Il faut aussi prendre en compte la configuration des cartes.
En sPvP, les cartes sont assez petites et quand on se TP en voleur, on s’éloigne d’un danger pour souvent se rapprocher d’un autre.
Alors qu’en McM, lorsqu’on prend la décision de s’enfuir, on a souvent plusieurs solutions : entrer dans un fort / tour / camp allié, passer furtivement à travers un groupe de mob vétérans, etc…
J’ai souligné dans mes interventions précédentes, les considérations sPvP parce que j’estime qu’il n’y a rien de mieux pour comprendre la synergie entre les classes et anticiper la façon de réagir de ses coéquipiers.
Cependant, cette affirmation ne fonctionne que si tu y rentres en équipe.
Lorsque je vais seul en arène (classée ou non), je sais que je vais devoir compter que sur ma propre capacité à survivre car, hormis intervention divine, les joueurs de mon équipe ne viendront pas m’aider.
Ce qui est -je pense- essentiel dans le message que je veux faire passer, c’est d’essayer les deux classes et de ne pas penser uniquement aux capacités du personnage seul mais aussi (et surtout) à la façon dont il s’insère dans le groupe auquel il va appartenir.
Une fois que le choix de la classe est faite, avec un peu de temps et de volonté, on fini toujours par la maîtriser.
Voleur ou Elementaliste : mon coeur balance.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Pour aller plus loin :
On fait souvent référence à l’élémentaliste comme le “jack of all trades” : il apportera moins de support défensif qu’un gardien, moins de support offensif qu’un guerrier, moins de dégâts bruts qu’un voleur, moins de dégâts en altération qu’un nécromant mais chacune de ces classes sont maîtresses dans leur domaine et en dessous de la moyenne dans tout les autres.
En revanche, l’élémentaliste ne maîtrise aucun de ces domaines mais il est bon dans tous.
La courbe de progression en élémentaliste est beaucoup plus “fluide” que celle du voleur.
Un mauvais élémentaliste n’apportera pas grand chose au groupe mais sa simple présence permettra au groupe de bénéficier de certains bonus (zone de feu très large, régénération ou retrait d’altération, etc…).
En revanche, un mauvais voleur passera son temps à terre permettant aux ennemis de se relever en le finissant et handicapant le groupe si celui-ci doit faire des efforts pour le maintenir en vie.
Cependant, je pense (et là c’est très personnel) qu’une fois un certains “skillcap” franchi, il n’y plus beaucoup de différences entre un bon voleur et un très bon voleur : le support offensif apporté se fait essentiellement sur la compétence de vol (F1) et le support défensif se base sur la furtivité.
Une fois ces 2 mécanismes assimilés correctement, il n’y a plus de “gap” de difficultés supplémentaires.
Par contre, un bon élémentaliste donnera peut être difficilement 5 stacks de puissance constant à son groupe tandis qu’un très bon élem maintiendra 10 stacks aisément.
Le support offensif et le support défensif se fait en utilisant correctement les 4 éléments (F1-F4).
Lorsqu’on pense avoir maîtrisé la synergie entre 3 éléments, on se rend compte qu’on passe à côté du 4ème.
Du coup, on veut l’insérer dans une certaine rotation (dans une routine de réflexe en fait) mais puisque la prise en compte de ce 4ème élément décale la réaction des 3 autres (à cause du GCD lié), il faut presque ré-apprendre à jouer.
En grossissant le trait (je rappel que c’est un avis très personnel) : le voleur est difficile à prendre en main mais la progression vers la maîtrise de la classe est finalement assez courte tandis que l’élémentaliste a une prise en main relativement simple mais la maîtrise de la classe prends du temps.
Pour un débutant complet qui joue en groupe, je conseillerai plutôt l’élémentaliste car ça lui permet d’apprendre à jouer en prenant conscience des combos (donc de la synergie avec son groupe).
Pour un joueur un peu plus aguerri, je l’enverrai plutôt sur le voleur où il devra prendre en compte son positionnement (ainsi que celui de ses alliés) pour être efficace.
De mon côté, j’ai au moins cité une source (cf le link sur le méta) et c’est pas compliqué de trouver des citations de Nike ou Brazil (Death’n’Taxes) ou de n’importe quel membre des reTaliate qui abondent dans mon sens.
Au bout d’un moment, ça commence à être vraiment pesant d’avoir des remarques de joueurs qui ne prennent pas le temps de se renseigner avant de balancer des piques.
Edit :
Pour ne pas parasiter le retour de Lochy, j’édit ce message en réponse à Omega :
- le rôdeur et l’ingénieur font tous les deux plus de dégâts qu’un guerrier. —> *Là, je suis pas trop trop trop d’accord, surtout qu’il y a ça : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bAcpwAdwB24CxK_Ziy8ygISUHCkQepLfRMh2_PtP52o/edit#gid=1883199869 qui date un peu, mais qui indique que non
Précision : le lien est obsolète.
Nike disait plus récemment que le rôdeur et l’ingénieur avait profité d’un gros boost de dps.
Ça date d’il y a 4 mois, si ça avait fortement évolué, je pense que DnT l’aurait annoncé.
Edit bis :
J’avais linké le tableau dans le but de faire comprendre ce qu’était une approche correcte du méta.
(Modéré par purecontact.1680)
Voleur ou Elementaliste : mon coeur balance.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Salut !
Le choix dépend de la composition de ton équipe de roam et la façon dont vous voulez jouer.
Le voleur est orienté sur les pics de dégâts, sur le contrôle de l’espace et sur le contrôle des mouvements adverses (stun, daze, cripple, affaiblissement).
L’élémentaliste céleste DD est orienté sur des dégâts soutenus, sur le support défensif et offensif des alliés.
Si vous voulez jouer en attaque rapide et puissante alors je te conseil le voleur.
Dans le cas où ça tourne mal, les classes telle que le rôdeur, l’ingénieur ou le guerrier ont tendance à pouvoir s’échapper rapidement et le voleur grâce à sa furtivité et à sa capacité à ralentir les ennemis est un atout.
A l’inverse, si vous voulez jouer sur de l’attaque soutenue (souvent en infériorité numérique) pour temporiser l’arrivée du commandant allié, je te conseil de te tourner vers l’élémentaliste.
Pour contrer des groupes désorganisés, le groupe porté sur les dommages rapides et puissants est plus efficace.
Lorsqu’on se retrouve face à des groupes plutôt organisés, les combats perdurent et le groupe basé sur de l’attaque soutenue et la synergie entre les membres est avantagé.
Dans tous les cas, je te conseil de faire un tour en sPvP avec tes amis car même si tu n’auras pas la même gestion de l’espace que lorsque tu feras du roam en McM, tu auras un aperçu de la synergie possible entre vos différentes classes.
En suite, libre à vous de choisir la façon d’appréhender les combats qui vous correspond le mieux.
Notes au passage : ne vous attardez pas sur le fait de gagner ou perdre un match en sPvP, focalisez vous plutôt sur le feeling que vous avez eu lorsque vous étiez en train de combattre ensemble sur un même point.
Le sPvP est en 5 contre 5 mais pour tester la synergie entre les classes, essayez de vous déplacer par 2 (3 maximum), vous n’aurez qu’à reproduire cette synergie dans un espace plus étendu (le McM).
Edit :
Je ne l’ai pas précisé mais quand je parle de composition d’équipe, ce n’est pas limitant.
Si tu joues avec un gardien bunker, un envoûteur shatter et un ingénieur condi, la logique voudrait que la balance penche pour un élémentaliste céleste D/D.
A l’inverse, si ton équipe est composée d’un gardien méditation, d’un power ranger et d’un nécro D/D power, tu devrais porter ton choix vers le voleur.
Cependant, il est possible que tes amis et toi ayez envie de faire différemment : si tu as un ingénieur condi, un gardien bunker, un power ranger et un nécro D/D power, tu peux choisir soit d’appuyer le côté “support” en choisissant l’élémentaliste céleste D/D, soit le côté “puissance” avec le voleur.
Garde en tête que lorsque tu choisira ta classe, elle devra s’intégrer à ton groupe car c’est celui-ci qui apportera de la survie à ton voleur ou de la puissance à ton élémentaliste.
(Modéré par purecontact.1680)
Mégaserveurs : le prochain flop de HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
Le mégaserveur me permet de passer de brèche en brèche (ou de rageliane en rageliane).
Je me fais entre 40 et 80 po par session de farm grâce à ça.
Le niveau des joueurs est catastrophique en prime time (18h-minuit) et le week end donc je ne vais pas dans les contrées sauvages pendant ces périodes là.
C’était déjà le cas avant mégaserveur et l’arrivée de la fonctionnalité n’a rien changé de ce point de vu là.
@feae : tu as tenté de te tourner vers le monde contre monde ou le sPvP ?
J’ai une guildmate qui pensait que le PvP était complètement inaccessible car très (trop) technique puis on l’a poussé à essayer.
Elle apprécie beaucoup, ça correspond mieux à son rythme de jeu (elle joue par petites sessions) et même si elle avoue avoir un niveau de jeu assez bas, elle s’amuse.
Elle continue de faire du PvE ouvert mais le fait de diversifier son approche du jeu a relancé son intérêt.
(Modéré par Modérateur)
Quand je parle avec mes guildmates du forum officiel français, la première chose qu’ils me disent c’est “t’aimes te faire du mal”.
Je vais finir par croire que oui…
Bref, je me répète mais à tout les joueurs qui ont une perte d’intérêt pour le jeu, je vous conseil de visiter ce thread reddit.
Il y a des chances pour que ce qui soit proposé dans le google doc associé vous parle et que vous retrouviez un intérêt pour le jeu.
Contrairement à d’autres mmorpg, il y a une diversité au niveau du “end game”.
Vous pouvez choisir une voie “classique” en devenant amateur de donjon ou monter en fractal 50 mais vous pouvez aussi choisir une voie moins orthodoxe en choisissant de collecter toutes les apparences du jeu.
Si vous aimez le pvp, vous pouvez choisir de rentrer dans le top 100 du classement européen ou devenir un leader charismatique en McM.
Ce ne sont que des possibilités parmi d’autres que vous retrouverez dans le gdoc.
(Modéré par Modérateur)
GW2 HoT annoncé, et le monde vivant en attendant ?
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
Au vu des nombreuses références à tous les jeux vidéo qu’il y a dans Guild Wars 2, tu dois rarement jouer à GW2.
Concernant le monde vivant, on peut s’attendre à une mise à jour soit le mardi 10 février, ce qui est un peu court mais qui permet de ne pas louper le nouvel an chinois (qui sera le 19) soit le 24, ce qui parait plus probable puisque le dernier chapitre de la LS2 ne sera plus dispo.
Au bout d’un moment, il faudrait penser à arrêter la mauvaise foi, ça devient lassant de devoir discuter avec des joueurs dont l’unique but est de médire encore et encore sur un jeu qu’ils ont arrêtés de fréquenter (puis qu’ils reprennent et ce, toutes les 2 semaines depuis la sortie).
Le journal de quête de la communauté se base sur du contenu en jeu.
Jeu dans lequel on est complètement libre d’atteindre un objectif plutôt qu’un autre.
Donner un journal de quête, c’est -d’une part- se retrouver face à des joueurs qui vont hurler au scandale face à la tâche à accomplir et -d’autre part- se limiter à plusieurs “voies” qui n’englobent pas tous les types de joueurs.
La plupart du temps, quand je m’arrêtais de jouer, c’était parce que je n’avais pas d’objectifs à long terme.
Depuis l’annonce de l’extension, j’accumule les pièces d’or, les tomes et parchemins de connaissances parce que je pense que j’en aurai besoin.
Si je m’arrête sur l’objectif à très court terme : finir tel event ou telle quotidienne, je me retrouve à avoir l’impression de faire la même chose en boucle.
Il est vrai que je fais les mêmes choses en boucle mais c’est quelque chose inhérent à tous les mmorpg.
Si le farm (appelez ça comme vous voulez) est quelque chose de rebutant pour des joueurs, il me paraît normal que ces joueurs arrêtent le jeu de manière cyclique parce que les objectifs proposés à court terme sont facilement (et rapidement) accessibles.
Pour info : 1 stack de vulnérabilité = 1% de dps pour le groupe complet.
Des joueurs sont beaucoup plus avancés en theorycrafting que tu ne l’es.
De ce fait, s’il te plaît, arrête de vouloir déclamer des vérités qui n’en sont pas.
wow de base se vend 15€ (avec toutes les extensions précédentes) et WoD se vend 45€, plus l’abonnement qui reste le même si tu n’as que la version de base ou l’extension en cours
Le contenu de WoW de base est obsolète mais obligatoire pour accéder à WoD.
Je ne parle pas le langage des signes, je devrais m’y mettre…
Il se peut également qu’on ai uniquement un buff 100% de magie et que rien ne soit fait en jeu (comme c’est le cas pour les WTS PvP en ce moment).
digression sur le “méta”
j’ai fait tout les donjon avec ma rodeuse en mode arc long nounours dans les 6 premières mois à la date sortie du jeu.
puis, on commence à me kick des donjons, alors je monte un War, et quand je vois la différence de DPS entre un ranger et un War…j’ai pas mon mot à dire !
puis, anet commence à nerf le war, je monte un El, et là aussi, y a pas photo, là ou le war tape à 30K avec mon El je tape dans les 70K
Le sujet, c’est “pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?”, pas “l’équilibrage des classes ne me plait pas”.
Pour ta gouverne cependant, sache que :
- le voleur fait un plus gros dps que l’élémentaliste.
- le rôdeur et l’ingénieur font tous les deux plus de dégâts qu’un guerrier.
- le rôdeur apporte 150 précision sans sacrifier d’utilitaire et 10% de dps à tout le groupe via l’esprit.
- l’ingénieur peut monter à 25 stacks de vulnérabilité en l’espace de 3 secondes et maintenir 15 stacks facilement.
- l’envoûteur a le même rôle que le gardien mais il dispose de plus de renvois et de supports.
Bref, avant de venir pleurer sur un pseudo “méta” (70k dps, j’aurais tout lu), il faudrait se renseigner sur ce qu’est le “méta”
fin de la digression
Pour revenir au sujet (et j’espère que les réponses suivantes resteront dans ce sujet), si tes amis arrêtent de jouer, c’est parce qu’ils s’ennuient.
Il m’est arrivé de faire des pauses plus ou moins longues parce que ce qui était disponible en jeu ne m’intéressait pas.
Par exemple, entre le 18 mars et le 20 mai 2014, on a eu 2 mois de vide puis 2 mois de farm au pavillon de la reine (jusqu’au 1er juillet).
C’est une fenêtre de 4 mois où je n’ai pas trouvé le jeu intéressant.
Je passais de temps en temps pour discuter de temps en temps avec mes guildmates et faire 2-3 activités mais le jeu en lui même était inintéressant.
Si tes amis n’ont pas une base solide sur laquelle se raccrocher : un événement qu’ils apprécient, une mise à jour qu’ils adorent, etc…, ils ne reviendront pas.
On aura “bientôt” une extension et tu devrais les voir réapparaître (même si ce n’est pas pour une longue période) parce qu’ils vont vouloir savoir si une des activités insérées dans le jeu les intéresse.
Un autre angle de vu, c’est de se dire qu’ils ne trouvent pas d’objectifs à long terme.
Dans ce cas, je te conseil de faire un tour sur ce thread reddit.
La communauté a fait un journal de quête pour ceux qui ont du mal à trouver où sont les objectifs à long terme dans le jeu.
Je propose mettre tout les messages qui ont pour thème les nouvelles armes.
Apparemment, de nouveaux types d’armes pourraient être disponibles. Certaines personnes pensent à une Hallebarde, que l’on pourrait voir dans la vidéo et avec un certain fichier nommé “Arme d’Hast”.
Pour information, CJ a déclaré lors d’une interview qu’il n’y aura pas de nouvelles armes dans HoT.
Il a précisé qu’il avait demandé à l’équipe en charge de supprimer cette arme d’hast puisque ça risquait de rendre les joueurs confus quand à la possibilité d’avoir une telle arme en jeu.
L’équipe d’artiste a rétorqué qu’ils ne voulaient pas modifier leur travail (je ne me souviens plus de la raison évoquée).
C’est normal de comparer l’extension de GW2 à celle de WOW, elles sont basées sur le même concept.
C’est bien la peine que je prenne le temps de te répondre de manière détaillée que “non, ce n’est pas du tout la même chose” pour que 3 posts plus tard, tu ressortes ça.
Vous prenez un peu le temps de lire les réponses qu’on vous apporte ?
Je vais donc me répéter une dernière fois :
World of warcraft impose d’acheter toutes les extensions pour profiter du jeu puisque d’une part, tu n’as pas accès à la dernière extension si tu n’as pas les précédentes et d’autre part, le jeu de base ainsi que les extensions précédentes sont lourdement modifiés pour que leur intérêt passe à la trappe.
Blizzard impose l’achat de toutes les extensions de World of Warcraft
Dans les différentes interview, CJ et M’O font comprendre que la prochaine extension apporte une base de travail (sur les spécialisations entre autre) mais qu’elle ne sera pas nécessaire pour profiter des extensions suivantes.
Arenanet n’impose pas l’achat d’une extension pour profiter de la suivante.
C’est quand même fondamentalement différent : d’un côté, tu dois payer entre 30€ et 45€ tout les 18 mois pour pouvoir continuer à profiter de ton jeu, de l’autre, tu peux payer pour profiter d’un contenu supplémentaire.
Je réitère encore d’une façon différentes :
Les extensions de World of Warcraft sont obligatoires parce que le jeu de base est complètement modifié (modifications des statistiques de ton personnage, de l’xp faite par chaque quête, de la vie des monstres).
Les extensions de Guild Wars 2 sont (annoncées comme) optionnelles parce que le jeu de base n’est pas directement impacté.
Je ne sais pas si stéphanie peut statuer clairement sur ce que j’avance mais c’est ce que j’ai compris à travers toutes les interviews que j’ai pu lire jusqu’à présent.
(Modéré par purecontact.1680)
Je ne connais pas WOW d’où le “si je ne me trompe pas”.
Dans ce cas là, on serait dans le même cas qu’un WOW au niveau de l’extension. La spécialisation serait l’équivalent du level.
Je dis ça avec aucune animosité : tu te fais un film.
Il n’a jamais été annoncé que les joueurs devaient posséder HoT pour débloquer toutes les spécialisations à venir.
Ce qui a été dit, c’est que les joueurs devaient posséder HoT pour débloquer les spécialisations liées à HoT.
Il y aura surement d’autres extensions apportant chacune une spécialisation qui lui sera liée.
Dans WoW, tout le contenu de l’extension précédente n’est plus exploité : il est nerf pour que les joueurs le passe plus rapidement et arrive au contenu proposé par l’extension actuel.
En clair : Dans WoW, le contenu précédent l’extension en cours est obsolète.
J’ai déjà fait la liste de ce qui a été ajouté et pour quel tarif :
- 7 zones (une région)
- une histoire scénarisée (équivalent de la saison 1 de gw2)
- une refonte graphique (je rappel que le jeu a 10 ans)
- des instances / raids (environs 10, sachant que c’est le cœur du jeu)
- un fief (une zone personnelle à gérer façon jeu de gestion, pas d’housing)
- 10 niveaux de pex, des paliers d’équipement de raids
- pas de nouvelle race
- pas de nouvelle classe.
Le tout est proposé pour 45€ et ils n’offrent pas un mois d’abonnement (donc il faut rajouter 13€).
Ce qui porte le tout à 58€ pour le premier mois (puis 13€ par mois, je le rappel).
Pour en revenir à Guild Wars 2, il a été dit que HoT apportait un framework : une vision de la façon dont peut être distribuer le contenu à l’avenir.
Je suppose qu’on aura une spécialisation déblocable, un lieu qui servira de hall de guilde, un système de maîtrise propre à une région (ainsi qu’une région) à chacune des extensions qui suivront HoT.
J’ai la conviction qu’on aura pas besoin de HoT pour jouer au contenu des prochaines extensions (contrairement à WoW) : il suffit de cloisonner les régions.
HoT nous envoi à l’ouest, l’extension suivante nous enverra peut être au nord et nous n’aurons pas besoin de travers le contenu de HoT pour y accéder.
Vous ne voulez pas prendre une extension ?
Ce n’est pas grave, Arenanet continuera de distribuer des mises à jour gratuites pour tout les joueurs.
Je pense qu’on aura des màj réservées à HoT mais qui auront aussi leur alternative dans GW2 vanilla (les différentes fêtes notamment).
Cela relève du bon sens.
Bref, pour le moment, nous ne savons pas exactement quel contenu sera proposé ni à quel prix le sera donc avant de crier au loup, il serai sage d’attendre patiemment.
Si je ne me trompe pas , les stand-alones ou extensions de WOW racontent une autre histoire sans aucun lien direct avec l’histoire principale du jeu d’origine.
Tu te trompes.
C’est même pire : chaque extension nécessite les extensions précédentes.
La première extension monte le niveau 60 à 70 et la seconde du niveau 70 à 80.
Evidemment, si t’as pas la première, t’as pas accès à la seconde.
Concernant l’histoire, autant l’histoire entre world of warcraft et sa première extension il n’y avait aucun lien mais entre les 2 dernières, il y en a clairement un : l’un des personnages principaux de la série que l’on a enfermé dans l’avant dernière extension (MoP) s’échappe de sa prison et modifie l’espace-temps créant la dernière extension (je grossis le trait, je vais pas faire un pavé pour expliquer l’histoire en détail de warcraft).
Là, on risque d’avoir de l’histoire en moins si on ne prend pas HoT mais il y a de fortes chances que HoT ne soit pas nécessaire pour l’extension suivante.
Rien ne dit également que les mises à jour gratuites suivantes ne seront accessibles que pour les joueurs ayant HoT : Maguuma est très grande et il n’est pas improbable que le portail que l’on voit depuis le début du jeu au nord de brisban serve à faire le lien entre du contenu de “base” et le contenu de l’extension.
Ils seraient capable de faire la même chose pour la SAB qui a été abandonnée sous prétexte qu’ils ne savent pas comment encrer des nouvelles histoires en fonction du jeu (là, c’est du beau troll de la part d’A.net). Un jour elle va ressortir dans une extension complète payante.
Ça risque pas.
Si ma mémoire est bonne, ils ont mis en vente au cash shop un jeton infini donc ils demanderont pas aux joueurs de repayer pour un contenu qu’ils ont déjà payé.
Par contre, beaucoup de joueurs s’offusquent du tarif de 50€ pour l’extension mais j’aimerais savoir où est-ce que vous avez eu la confirmation officielle que ce sera le prix public conseillé ?
Edit : plutôt que de faire une digression sur la N3DS, un simple rappel de la page précédente :
Bonjour,
Je ne peux que vous conseiller de considérer avec précaution les informations non-officielles que vous pourriez trouver à ce sujet : nous n’avons à ce jour pas fait de déclaration officielle sur le prix de cette extension
(Modéré par purecontact.1680)
Je sais pas si ça peut t’aider mais sur le wiki anglais, il y a une note :
“The ring will only be sold if your character has completed Seeds of Truth.”
Essai d’aller voir le vendeur avec le personnage ayant terminé l’épisode 7 de la saison 2.
Je pense que si on a du patch day no play, ce sera plus dû à l’affluence de joueurs qu’à cause de la stabilité / la maintenance des serveurs.
(Modéré par purecontact.1680)
Au moment où tu as écrit que le travail fourni par les développeurs pour cette extension valait à peine 20€…
Pour rappel et à titre de comparaison : si vous n’étiez pas là pour la saison 2 de l’histoire vivante, vous devrez débourser 20€.
D’un part, le prix n’a pas été annoncé.
D’autre part, vous êtes d’une mauvaise foi stupéfiante.
Ne vous inquiétez pas, ça va pas coûter autant, dans l’extension, on a qu’une seule nouvelle zone (certes grande), un nouveau mode jcj, 1 classe, 1 map mcm et quelques bricoles à droite à gauche
Je suis le premier à dire qu’il faut faire attention à l’enrobage marketing autour des différentes éléments mais réduire le hall de guilde, les spécialisations ainsi que tout ce qui tourne autour de l’histoire (nouvelle civilisation, nouvelles créatures, etc) à “quelques bricoles à droite à gauche”, il faudrait peut être pas exagérer.
De plus, je suis désolé de le répéter encore mais j’ai l’impression que l’information n’est pas passée correctement : il ne s’agit pas d’une seule nouvelle zone mais d’une nouvelle région comprenant plusieurs zone*s*.
Exemple :
La Kryte est une région composée des zones suivantes :
- L’arche du lion
- Le promontoire divin
- La vallée de la reine
- Les collines de kessex
- Les champs de gendarran
- Les hinterlands haratis
- La côte de la marée sanglante
- La crique de sud-soleil
Un seule région, 8 zones.
Je ne dis pas qu’il y aura 8 zones dans maguuma, je dis juste qu’il n’y aura pas une seule zone.
A titre de comparaison, World of Warcraft : Warlords of Draenor (la dernière extension) ajoute 7 zones.
Ils ont fait une refonte graphique des personnages (graphismes datant de 2004), l’équivalent d’une histoire vivante, une zone personnel (un hall de guilde personnel en quelque sorte).
D’un point de vu des donjons et raids (puisque c’est le fer de lance PvE), on peut en compter une dizaine.
Le tout pour … 44,99€ + frais d’abonnement.
Je doute que l’extension de Guild wars 2 arrive à ce tarif là mais quelque part, ça ne m’étonnerai pas.
(Modéré par purecontact.1680)
Tu ferais peut être mieux d’attendre de voir le contenu de l’extension avant de faire des suggestions pour ajouter d’autres éléments.
Je comprends pas ce que tu dis Mizuira.
Dans toutes les interviews, CJ/MO/Anet parle d’une seule région (maguuma comme ascalon ou la kryte) répartie en plusieurs zones.
Tu entends quoi par “une seule grosse map” ?
(Modéré par purecontact.1680)
GW2 HoT annoncé, et le monde vivant en attendant ?
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
Je préfère tabler sur “tard” que “tôt” comme ça, quoi qu’il arrive, je suis pas déçu.
Pour le rythme des 2 semaines, il n’a jamais été tenu tout au long de la durée de vie du jeu.
Ce que je voulais souligner, c’est qu’il n’y avait aucune raison qu’on se retrouve sans rien à faire entre maintenant et le jour de la sortie de l’extension : il y a plein d’events récurrents.
Plus spécifiquement sur l’histoire vivante : je ne crois pas non plus qu’on ai une HV entre maintenant et la sortie de l’add on.
GW2 HoT annoncé, et le monde vivant en attendant ?
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: purecontact.1680
Si ils mettent tout en standby pour finir l’extension, autant qu’ils annoncent abandonner le rythme d’une màj toutes les 2 semaines.
Autant dire que c’est pas envisageable.
Moi je suis pas fan de ce news system, une fois sortie 1 an apres tous le monde aura son précurseur.
J’ai rétabli un peu, tu m’en voudras pas, hein.
Le légendaire, c’est peut être le précurseur mais c’est loin d’être la seule chose.
Récupérer un don de fortune, c’est pas une mince à faire !
Bon, par contre, il a été dit qu’il s’agirai d’une collection par précurseur par compte.
Puisqu’ils n’ont pas annoncés de nouvelles armes, je vois bien des précurseurs servant à la fois pour les anciennes et les nouvelles légendaires.
Le don “d’arme” change mais pas le reste des composants.
Non, je ne crois pas.
Tu as plusieurs façons d’insérer les raids :
- A travers les fractales
Si on utilise les fractales, on fait comment : un hub de portails ? de l’aléatoire ?
Comment on fait rentrer XX joueurs dans la même instance , on l’a créé comme pour les world boss actuels ?
On demande un ticket d’entré ou non ?
On ferme le groupe ou on l’ouvre ?
- A travers le hall de guilde :
On créé une aile par rencontre de boss ?
On phase la cour principal lors des affrontements ?
Comment on détermine qui participe ? Uniquement la guilde ? Les joueurs extérieurs ?
La limite des cartes à ~150 joueurs, on pousse plus loin ?
Si ils sont plus, on segmente ?
Je pense que même si j’ai une idée bien précise de ce qui pourrait se faire (rencontre à l’intérieur des halls de guilde), ça nécessite d’être béta testé pour savoir si c’est viable.
En admettant qu’ils fassent un test en interne, ça requiert tout les employés de la boite sur une demi-journée pour arriver au même résultat que ceux qu’obtiendrai quelques employées qui surveille comment une grosse guilde (EvE, Gw2community) approche les rencontres et les problèmes éventuels liés (stabilité serveur).
Bref, c’est clairement pas la chose la plus simple à mettre en place et c’est pour ça -selon moi- qu’ils restent super vague.
Il faut croire que oui, sur le même sujet anglais, on a pu lire
JohnSmithTo clarify:
(1)While a purchase of an object with gems doesn’t indicate a purchase from that person, (2)the gems that are used are from a purchase that somebody made. (3)It is true that the gems in circulation in the currency exchange are purchased by a player (4)and that exchange depends on a player of some sort making a purchase.
Traduction rapidePour clarifier :
(1)Lorsqu’une personne achète un objet en gemmes, rien n’indique qu’elle a acheté ces gemmes en argent réel.
(2)Les gemmes qu’elle a utilisé proviennent d’une transaction que quelqu’un a fait.
(3)C’est vrai que les gemmes en circulation dans le système d’échanges ont été achetés (en argent réel) par un joueur.
(4)Cette transaction (argent > gemmes) fait que le joueur qui achète des gemmes en or paie par l’intermédiaire d’un joueur ayant débourser de l’argent.
On en a jamais eu des tonnes non plus :p.
Les forums officiels sont apparus après la sortie du jeu si ma mémoire est bonne donc la plupart d’entre nous ont surement l’habitude de traîner sur reddit (notamment pour glaner les infos).
Pas mal de mes guildmates m’ont avoué qu’ils ne fréquentaient plus le forum français parce que la communauté passait son temps à râler et ressasser encore et toujours les mêmes mantras : “Guild wars 1 était mieux”, “On veut le retour de la trinité”, “On veut des moines”, “Les revenants, c’est des ritualistes”, etc…
Pour la remarque sur le fait que leur système était meilleur qu’avant, c’est ce qu’ils ont dit pour le changement des traits et ils comptent le remanier lourdement (si ce n’est le retirer complètement).
Ils sont restés extrêmement vague sur le challenging group content et les guild halls, je pense qu’on va entendre le mot “raid” à un moment ou à un autre.
(Modéré par purecontact.1680)