Suggestion : Pour les charges de transmutation
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
En leveling, tu changes de skin toutes les 2h.
Le leveling est vraiment pas long dans ce GW2.
Tu as toujours des apparences récupérables en McM ou dans l’EotN (si tu as joué à gw).
Tu as déjà accès à presque tout dès le niveau 2, c’est pas plus mal d’avoir des éléments qui sont plus orienté pour le niveau max.
Changer de skin souvent en leveling (en changeant d’équipement), ça permet de débloquer et de découvrir un maximum d’apparence, du coup c’est pas plus mal de ne pas se cantonner à un seul skin du niveau 1 à 80.
C’est un peu comme si on te montrait un pantonier et que tu choisissais à la fin quelle couleur tu préfères.
Je viens de tilté mais : quelle classe ne peut pas faire à la fois du support et tag les ennemis ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
En même temps, tu prends l’exemple de la classe ayant la plus grande variété de gameplay sur le seul défaut qu’elle a : son élite.
Tu fais pareil avec l’ingénieur et c’est bon, on peut arrêter de jouer toutes les autres classes.
Ces 2 classes ont la capacité de changer complètement de gameplay grâce à un switch ou à un utilitaire.
A coté de ça, elles ont des élites à la masse mais j’ai envie de dire que c’est bien parce qu’il faut un défaut à chaque classe.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Cependant, en tant que CM, n’êtes vous pas également sensé communiquer le ressenti de la communauté à l’entreprise qui vous embauche ?
Là dessus, je ne peux qu’être en désaccord.
Je peux pas dire d’où je le sais ni comment je le sais, mais les CM font remonter l’information et le ressenti de la communauté.
Si je rabâche à tout va qu’il faut attendre la deuxième saison de l’histoire vivante, c’est bien parce que j’ai l’intime conviction qu’elle comprendra des éléments que les joueurs ont réclamés.
Après, je peux me planter et si ça arrive, je serai le premier à faire un retour (le plus constructif possible : quand on arrive à voir d’où vient exactement le problème, ça aide forcément mieux que quand on crie juste au scandale) mais j’oublie pas que j’ai à faire à un nouveau MMORPG : c’est pas une mécanique aussi bien huilé que WoW (et ses 10 ans d’expérience) ou qu’Assassin’s creed et son nouvel opus tout les ans en novembre.
(Attention, petit pavé marketing)
Quand je faisais référence auparavant aux abonnements, ce n’est pas pour la rentrée d’argent, mais pour la nécessité de retenir le joueur.
World of Warcraft a besoin de créer du contenu fréquemment pour garder ses joueurs sous le coude et générer des bénéfices.
La logique de Guild Wars est différente : ils ont besoin d’attirer le joueur fréquemment pour lui montrer les nouveaux de la boutique aux gemmes mais pas forcément de le retenir.
Cette logique fonctionne bien sur le court terme : plus les joueurs restent sur le jeu, plus ils se lassent et par conséquent, moins ils sont enclins à revenir à l’appel de la nouvelle màj. Tant que le nombre de nouveaux joueurs est supérieur à ceux qui partent, tout va bien.
Le jour où on se rend compte qu’il n’y a plus assez de nouveaux joueurs, on lance une extension, un contenu “révolutionnaire / extraordinaire / très riche” et là, les anciens joueurs rappliquent pour voir ce contenu et le cycle recommence.
Ça peut durer des années comme ça, jusqu’au moment où les extensions n’intéressent plus les anciens joueurs (mais pour le moment, on en est loin).
(fin du pavé)
Maintenant, le tout, c’est voir quel rythme arenanet va prendre pour que le joueur y trouve son compte et qu’il ne perde pas d’intérêt dans le jeu.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Bon, j’avoue avoir poussé un peu, mais donnes moi au moins 5 compétences vraiment nouvelle que t’aimerais voir (en précisant la classe).
Parce qu’en l’état, je vois juste des joueurs qui souhaitent de nouvelles compétences, mais c’est pourquoi ? Avoir un gardien orienté sur les dégâts à longue distance ? Un envoûteur plus orienté sur les aoe ?
J’ai les 8 classes niveau 80, du coup j’ai accès à tout les builds et tout les types de jeu disponible. J’ai pas l’impression qu’il manque quelque chose qui n’aurai pas été exploité.
Alors après, c’est sûr que je peux pas jouer aussi efficacement à distance en gardien sceptre qu’en elem baton (au hasard).
Mais du coup, toutes les classes se complètent et c’est pas plus mal.
Bref, de nouvelles armes ok, mais vous orientez quoi (classe) et comment (soutien / distance / cac) ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Une île flottante qui s’échoue sur un récif pas loin de l’île de la griffe.
Une formation volcanique à cause du réveil des dragons.
Une surpopulation de karka faisant évoluer leur “nid” jusqu’à la surface.
Les karkas fuyant une menace puissante (dragon ?) et migrant vers le sud de la tyrie pour plus de sécurité.
A la limite, peu importe, c’est pas un topic sur le lore, c’est un topic sur des joueurs souhaitant payer pour obtenir un contenu qu’ils pourraient avoir gratuitement.
Très sincèrement, je vous pousse à aller voir la concurrence récente (FFXIV, TESO) ou qui va bientôt sortir (Wildstar) pour pouvoir comparer ce qui est comparable.
Ne perdez pas non plus de vu qu’à l’époque de World of warcraft “vanilla” (je le prends comme exemple car beaucoup de joueurs en ont l’expérience), on n’atteignait pas le niveau maximum en 1 mois (à un rythme “normal”, 1 à 2h par jour en moyenne), on avait des objectifs honteusement long à atteindre (ne me parlez pas de légendaire dans guild wars 2 si vous n’avez pas farm les reines du tigre de winterspring pré-nerf).
En soit, il n’y a pas un manque de contenu dans guild wars 2, il est simplement trop accessible, n’apportant ainsi aucun challenge.
Si demain, on vous propose une extension dans laquelle il y a une nouvelle classe, une nouvelle map et peut être une dizaine de nouvelles zones, je pense qu’au bout de 3 mois (vraiment à tout casser), vous aurez plié le contenu.
Bref, je pense qu’avant de demander à avoir une extension, il faut voir pourquoi le contenu actuel ne permet pas de s’attarder dessus : on tous plus ou moins d’accord sur le fait que le contenu de chaque màj se fait en moins de 5h.
Arenanet doit bien être conscient que plus de la moitié des joueurs jouent plus de 2h par jour du coup, ils vont sûrement adapter leur ajout de contenu au public cible.
Sauf qu’un rythme de croisière, ça se décide pas sur un coup de tête.
Du coup, je me répète, mais j’attends de voir comment va être amené le contenu de la seconde histoire vivante.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Question très bête mais : c’est quoi la finalité de l’ajout d’armes ?
Qu’est-ce que vous voyez comme compétence qui rentrerai dans l’esprit de celles présentes, sans les copier tout en étant équilibré.
Sachant qu’on ne peut pas rajouter une arme pour une classe sans en rajouter pour les autres, faire une liste de 55 compétences (5 par classe : l’élémentaliste en ayant 20 pour une arme à 2 mains) serait bienvenu.
En somme, une idée en l’air c’est bien, une idée concrète, c’est mieux.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Tout est expliqué dans le lore après coup (ce qui était le cas dans GW1 avec cantha, elona etc). Dans GW2 la plupart du contenu ajouté n’a rien de plus expliqué. Genre l’ile karka elle a poussé en 2 semaines le temps qu’on apprenne l’existence des karka. La lisière des brumes a pop par le plus grand des hasards. Le bazar des 4 vents pas un seul pnj en parlé avant son apparition et pouf on parle du conseil des capitaines qui doit décrocher un contrat avec…
L’ile karka a poussé en l’espace de 2 semaines.
En effet, comme le continent américain en 1492.
Avant christophe colomb, le nouveau monde n’existait pas, il est apparu comme par magie devant lui.
La lisière des brumes est apparue comme par magie.
Ou alors, c’était un territoire où les explorateurs ne s’aventuraient pas parce que trop dangereux (à cause de quoi ? de la brume ? Ce serait étonnant !).
Le sanctuaire du zephyr, c’est le château ambulant.
Il revient peut être de l’océan infini où il a fait un long voyage.
Sachant qu’il ramène des éléments nouveaux et donc très rare, faire un accord commercial avec eux pourrait être une bonne idée.
Allez au promontoire divin, vous entendrez des PNJ dire quelque chose du genre “ah, les dragons ? ça n’existe pas voyons, c’est que pour effrayer les enfants !”.
Ça résume un peu toute la Tyrie : ce n’est pas parce qu’on a jamais mis les pieds à un endroit que rien n’existe là bas.
Plus généralement, j’attendrais la fin de la seconde histoire vivante pour tirer des conclusions.
Pourquoi la première histoire ne me suffit pas ?
D’une part, parce que c’est la première : on sent le tâtonnement, on sent que c’est un patchwork (ou patchwerk, c’est selon les goûts) de pleins d’idées différentes.
Si arenanet dit “ok, on a bien compris que vous aimez ça mais que vous n’aimez pas ça”, c’est pas en plein milieu de la première histoire vivante qu’ils vont changés de cap mais bien pour aiguiller la seconde histoire vivante.
D’autre part, parce que le jeu est sorti il y a moins de 2 ans.
Là, c’est assez personnel (remarque, comme tout ce que je dis sur ce forum), mais ça correspond au temps qu’il a fallut attendre entre la sortie de World of Warcraft et sa première extension.
J’espère secrètement (j’ai un petit autel dans mon placard) que d’ici la fin de l’année, on aura un contenu important et surtout permanent.
Pour ce qui est de la liste faite en première page, j’ai omis volontairement tout ce qui est de l’ordre des petits ajouts (les activités, le rajout de fractals, ce genre de chose) et même si tu n’es pas d’accord car ça ne t’impacte pas directement, je peux t’assurer que les missions de guilde (par exemple) sont un ajout énorme qui nous prends une soirée par semaine.
De plus, organisant fréquemment (bon, j’avoue, de temps en temps :p) des events : l’ajout de la bagarre costumée a été un gros plus pour l’ambiance.
Vous retirez les événements récurrents ainsi que les fonctionnalités et il reste tout de même :
- Une nouvelle zone PvE (île karka)
- Une nouveau donjon (fractale)
- Une nouvelle map RvR (lisière)
- Des activités de guilde (5).
- Des activités “simples” (3 nouvelles, le keg brawl était déjà présent)
- 3 world boss (équivalent à des raids dans d’autre MMO)
Ceci en moins de 2 ans.
On est habitué à avoir tout, tout de suite voir même avant la sortie des jeux (les season pass, les dlc) mais il faut se mettre dans l’idée qu’un bon MMORPG (c’est à dire, pas ce qui est sorti dernièrement et qui s’est lamentablement planté en moins d’un an), il faut du temps pour bien le construire.
(Modéré par purecontact.1680)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Dans ce cas, c’est quoi l’intérêt du méga serveur ?
La population allemande est ultra active de nuit, je suis un joueur de nuit mais ne parle pas un mot d’allemand.
Pourtant, puisqu’ils sont présents, ça me permet de faire des temples ou des worldboss à 4h du matin.
Je vais pas faire du compagnonnage sur un serveur allemand ni même migrer sur un serveur allemand pour me retrouver en complète autarcie, ça n’a aucun sens dans un mmorpg.
Un exemple concret : à 6h du matin, on a 100 joueurs sur le megaserveur d’une région.
Avec ton système, j’aurais peut être 10 joueurs sur le megaserveur français, 5 chez les espagnols, 25 chez les anglais et 60 chez les allemands.
Avec le système actuel : j’ai 100 membres sur le serveur dont 35 avec qui je peux parler (en admettant que les espagnols et les allemands se refusent à parler anglais).
Les réactions de ce forum sont quand même hallucinantes : quand on parle de s’ouvrir aux autres joueurs, on se prend un mur d’arguments (plus ou moins valables) expliquant que “non, l’ouverture c’est pas bien, je veux rester avec ma communauté”.
(Modéré par purecontact.1680)
Donc ce post n’a strictement aucun rapports avec la Trinité. Je veux juste être récompensé pour avoir remonté les HP de mes alliés et leur avoir permis d’éliminer plus de personnes que prévu. Ou, de les avoir sauvé.
C’est bien ce que je dis donc.
Tu veux être heal et soigner des dps qui tueront les ennemis.
Il manque plus qu’un gardien / un guerrier en pvt qui se met en première ligne pour prendre l’impact, et on a nos tanks.
Je persiste et signe, ce n’est pas un jeu où il doit y avoir des healers mais des joueurs orientés en support.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Donc la solution est simple, conservez le systeme de megaserveur mais au lieu de mettre n’importes qui avec n’importes qui, mettez juste les joueurs qui ont choisi de jouer sur un serveur FR tous entre eux et seulement entre serveurs FR.
Non, ça ne me va pas.
Si j’ai pu faire mes succès de la guivre, c’est pas grâce à la communauté FR, mais grâce à EvE et NiP.
Le lead se faisait sur un teamspeak (donc vocal) en anglais et ça n’a pas empêché de la tomber à chaque fois que je la tentais (je n’ai pas fait tout les try).
Pour les canaux, je réexplique le fonctionnement :
- Tu rejoins le canal anglais et le canal français en cochant une case.
- Tu peux donc discuter sur le canal français ET anglais (surement avec des commandes chat distinctes).
A l’arrivée, si tu veux faire tequatl en /map, tu rejoins le canal anglais et français puis tu retranscris dans le canal français ce qui est dit dans le canal anglais.
En fait, c’est exactement ce qu’on faisait dans ma guilde : on avait le lead sur teamspeak anglais et mumble où on retranscrivait en français.
Bref, ne me parquez pas avec les français, je veux faire mes world boss.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Un MMO c’est un monde avec des joueurs de tous horizons, quand on croise un touriste on va pas commencer à l’insulter ou le tabasser parce-qu’il parle pas “notre” langue. Et bah dans un MMO ça devrait pas être différent et les joueurs qui acceptent pas les autres faut les mettre dehors.
Laisser le champ libre aux joueurs c’est pas non plus autoriser tout et n’importe quoi. Que je sache le wiki aussi n’importe qui peut le modifier juste en s’inscrivant et c’est pas un papillon sans nom.
Je m’autoquote pour te répondre car je suis extrêmement narcissique.
Bref, dans un monde parfait et ouvert, on a pas besoin de filtres et tout le monde est beau.
Manque de bol, on est sur internet et les joueurs, sous couvert d’anonymat se permettent des réflexions qu’ils n’auraient pas dans la vie de tout les jours.
La différence pour le wiki, c’est que quand un joueur écrit quelque chose, il laisse clairement une trace de ce qu’il a écrit et c’est “simple” de savoir qui a écrit quoi.
En gros, tu as plus la notion de log.
De plus, le wiki a une vocation d’entraide et d’informations communautaires, c’est rarement les personnes qui ont dans le but d’aider les autres qui vont se mettre à insulter à tout va.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
C’est la soeur du cousin d’un pote de colonie que j’ai pas vu depuis 20 ans qui m’a dit que le frère de la comptable de NCSoft avait discuté avec une nana en intérim chez Arenanet et qui lui a appris que les développeurs travaillaient peut être sur des canaux qui devraient sortir très prochainement, sûrement dans le mois.
T’es beaucoup plus avancé comme ça ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Les canaux ne changeront rien à mes yeux : nous aurons toujours un mélange chaotique, alors que j’attends de véritables filtres.
En quoi un système de canal par langue donnera-t-il un mélange chaotique ?
Tu rejoins le canal français, tout ceux qui comprennent le français te liront.
Idem pour les autres langues.
En l’état, le plus gros soucis, c’est que les joueurs français ayant un client anglais ne peuvent pas lire le français et que lorsqu’on répond à un français avec le client anglais, on est pas sûr qu’il puisse nous lire.
En gros, on est pas sûr de pouvoir lire ni d’être lu, un système de canal résout le problème.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Moi j’veux bien parier avec toi sur l’arrivée des canaux d’ici mi-juin (grand maximum).
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Faisons nous aussi un thread pour dire qu’on aime globalement le pack de fonctionnalité et dans lequel, dès le second post, quelqu’un viendra poster pour dire qu’on ne peut pas aimer parce que c’est de la sauterelle ! (oui, le papillon est surfait).
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
J’ai l’impression d’être le seul à trouver ça mieux d’avoir 100 joueurs autour de moi dont 15 avec lesquels je peux communiquer que simplement 15 autour de moi.
Quand bien même ce serait vraiment des bots, je trouve ça cool d’avoir un bot à 5h du matin pour faire un “petit” champion qui spawn dans la province de métrica.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Ils vont faire comme à Venise : des canaux.
Ça arrivera d’ici la fin du mois, voir au plus tard, première quinzaine de juin.
Mark my words comme disent les anglophones.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Bonjour,
Seulement pour vous préciser que l’option de langue fonctionne parfaitement.
Pas exactement.
Si tu as ton client en anglais (pour diverses raisons), tu n’auras pas accès au chat en français.
Ce soucis sera cependant résolu prochainement.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
->Si j’ai choisi un serveur [FR] au début, c’est pour jouer avec une communauté [FR] fermée, pour être avec des gens avec qui je partage quelque chose, même si ce n’est que la langue.
Si j’ai choisi une guilde PvE, c’est pour faire du PvE. Si maintenant ma guilde PvE commence à recruter de tout (PvPboys, McMboys, RPistes, Rusheurs, Farmeurs), tu penses vraiment que je vais y rester? Non, j’vais me barrer, chercher quelque chose d’autre qui me convient avec mes potes cette guilde.
Le tag des serveur a été rajouté après la sortie du jeu à titre purement indicatif, il n’a jamais été là pour parquer les communautés selon des langues.
Aujourd’hui, y’a un système de filtre qui fonctionne selon la langue de ton client.
Si voir un mot dans une autre langue que celle de molière, tu passes ton client en français et tu actives le filtre.
Bientôt, on aura un système différent (surement un canal par langue).
Est-ce que c’est la faute du megaserveur si ta guilde passe de PvE à PvP / McM / RP ?
Non.
Au niveau RP, les solutions, elles existent et sont très simple, seulement c’est à la communauté de se prendre en main, pas à Arenanet d’indiquer qui doit faire quoi.
Voyez ça comme la destruction de l’arche.
Don Pedro avait la Taverne du nichoir à corbeaux avant que scarlett ne détruise tout.
Malheureusement, cette folle a tout brûlé et Don Pedro a dû se rabattre sur la villa du ministre Wi.
Don Pedro a découvert un cafard dans son hotel, et comme il est sanguin, il a décidé de récupérer l’hôtel de son cousin Don Bellic..
Beaucoup plus attractif, beaucoup plus de revenu, ça l’intéresse tout ça Don Pedro.
Du coup, Don Pedro et toute la mafia Tyrienne vont gentiment s’installer dans le quartier d’Ossa ou dans le Quartier de Salma plutôt que de rester au Rurikton.
Les maisons vides, c’est clairement pas ce qui manque dans GW2.
Bref, entre répéter toutes les 5 minutes que l’algorithme de transfert n’est pas au point et que le filtre en l’état actuel ne vous plaît pas, on fait pas spécialement avancer le débat :-/.
(Modéré par purecontact.1680)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
J’ai pas envie de rentrer trop dans les détails parce que j’essai de banaliser au maximum mon argumentation afin que tout le monde comprenne comme ça fonctionne.
Mais pour faire simple, il faut différencier l’objet technique (le mégaserveur) de la fonction technique (rassembler les joueurs).
L’objet technique (le megaserveur) est au point : vous n’avez pas plus de déconnexions intempestives qu’avant ni de lag – sauf sur les WB, mais c’était pareil quand ils les ont changés une première fois, de ce fait, ça n’est pas à imputer au mégaserveur.
La fonction technique (rassembler la communauté) n’est pas encore au point mais c’est en cours de peaufinage : le filtre va être changé et l’algorithme va finir par trouver l’équilibre.
Pour reprendre ton exemple de 120 joueurs, je vais me baser sur le RP.
On est passé de 5 serveurs où il y avait 24 joueurs à 2 serveurs où il y a 60 joueurs intéressés par du RP.
Bon, j’ai conscience que l’exemple est assez bancal puisqu’il n’y a pas plus disparate que la communauté RP : entre ceux qui font du “RPQ” / du “Hard RP” / etc… ils n’arrivent pas à s’entendre malgré le fait de parler la même langue.
Personnellement, ça me fait rire (jaune) lorsque je vois des joueurs RP se plaindre qu’il y a d’autres joueurs RP.
Plutôt que d’accepter les règles des différentes communautés et les introduire à ses propres règles, les communautés préfèrent se monter les unes contre les autres.
En soit, les communautés RP de GW2 sont plus fermées que les mormons dans les dessins animés >.<.
Il faut enlever cette idiotie de filtre par langue activé par défaut qui ne sert a rien d’autre que de couper la communication entre les joueurs.
Un système comme celui la à coder ça doit prendre une semaine à quelqu’un seul (et encore) quitte à laisser la communauté enrichir d’elle même le dictionnaire ensuite.
A rien d’autre qu’éviter les insultes racistes du genre “french coward” / “german nazi”.
Laisser le champs libre aux joueurs, c’est l’assurance d’avoir 50 insultes d’une langue à l’autre de codé avant d’avoir quelqu’un qui code “merci”, “bien joué” ou “s’il vous plait”.
(Modéré par purecontact.1680)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Ce sont des B2P (achat de boite) voir même des P2P (abonnement) qui se sont plantés dans leur modèle économique et qui se sont transformés en F2P.
heu AION et RIFT sont des free top play ^^" je le sais j’y ai joué et j’ai des preuves
Merci de relire mon propos concernant les licences que tu cites :
Rift et Aion ont été des jeux vendus en boîte demandant un abonnement mensuel.
Le modèle économique ne fonctionnant pas, ils sont passés en F2P.
Mais là n’est pas le sujet.
GW2 se base sur du contenu “cash shop” pour avoir des rentrés d’argent.
Ça veut dire qu’il faut dédier des développeurs, des designers et un support spécifique à ce contenu.
Les ressources déployées pour le cash shop ne le sont pas sur d’autres projets.
Soyons clair, on parle peut être que de 10 personnes (dev/design) mais quand on pense qu’il n’y a qu’un seul dev derrière la SAB et qu’il a fait ça sur son temps de déjeuner, on peut voir que -potentiellement-, on pourrait avoir beaucoup plus de contenu.
Maintenant, tu parles du fait qu’on “dézingue” Zhaitan et que les autres “se la coule douce”.
C’est en parti faux puisque Scarlett a réveillé Mordremoth et qu’on est surement parti pour une seconde historie vivante avec comme thème le réveil du dragon et son impact sur le monde.
Je rejoins Celthazar sur le fait qu’on nous a proposé du contenu scénarisé même si j’admets -avec du recul- que la vision globale du scénario me plait, la façon dont ça a été amené ne m’a pas systématiquement procuré du plaisir de jeu.
Sur certaines màj, c’était même plus proche de la routine de jeu que de l’expérience amusante.
Si vous voulez une extension, moi j’y vois pas de problème : vous arrêtez de jouer maintenant, vous recommencez à jouer dans 1 an et je vous facture cette reprise 30€ (référence à Diablo 3).
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Ce thread est redondant avec le thread sur le mega serveur.
Du coup, je passe mon temps à expliquer aux joueurs pourquoi le filtre est une solution temporaire qui sera remplacée prochainement.
Quand le support est inondé de report d’insulte, il est du devoir d’arenanet de trouver une solution rapide et efficace afin que ça cesse.
Il est beaucoup rapide de coder les “bouchons dans les oreilles” que de coder et d’insérer dans l’interface des canaux et des options pour activer / désactiver ces canaux.
Je l’ai déjà expliqué dans le thread megaserveur mais le soucis des communautés est quelque chose de difficile à anticipé pour une entreprise américaine.
Le megaserveur d’un point de vu américain, ça ne change pas grand chose : tout le monde parle en anglais.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Non, le raz-le-bol vient surtout du fait qu’ils ont maintenu leur plan de déploiement avec un système qui n’était absolument pas prêt à l’être.
Je t’invite à lire mon post dans la page précédente expliquant pourquoi le système est prêt.
Le message marketing “le megaserveur est prêt” est très maladroitement amené, très peu clair. Pourtant, c’est bien précisé :
Nous poursuivrons nos efforts pour affiner et mettre à jour le système
Seulement, il faut un traducteur marketing arenanet / reste du world* pour comprendre que la technique et la pratique sont au point mais pas l’affinage.
*c’est le travail des CM d’arenanet.
J’ai absolument rien contre eux, je les trouve seulement trop muselé, trop distant de la communauté.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Je pensais comme toi pour le monde vivant. Sauf qu’une extension ou grosse mise à jour sur un MMO c’est generalement : nouvelles professions, nouvelles compétences, nouvelles map, nouveaux mobs, nouveaux donjons, nouveaux mode PvP.
A part une nouvelle profession, on a eu tout le reste :
- Nouvelles compétences : un soin et 5 trait par classe
- Nouvelle map : l’île karka, le sanctuaire, le pavillon
- Nouveaux mobs : les marionnettes détraquées, l’alliance toxique
- Nouveaux donjons : fractal, SAB (oui, c’est un donjon atypique mais c’est tout de même un donjon).
- Nouveaux mode PvP : Le deathmatch*
*Pour le moment, ça se retranscrit sur une seule map et en fonction des retours des joueurs, ça se transformera en mode complet.
Si on rajoute directement 5 maps en mode deathmatch et que c’est un fiasco complet, c’est du temps de développement (presque) perdu.
Bonjour, j’ai personnellement beaucoup de points que je reproche a Anet mais il y a bien une chose que je ne supporte pas c’est qu’on dise que GW2 est un F2P… STOP avec ça parce que ce n’est pas le cas ! Un F2P on l’achète pas au départ ! Si GW2 vous ne l’achetez pas vous ne pouvez pas y jouer contrairement a RIFT, TERRA, AION etc ça c’est du F2P ! Donc ne dites pas que GW2 en est un et j’estime qu’en tant que cliente a avoir acheter le jeu, le service doit être rendu par Anet voila.
C’est marrant car les jeux que tu cites ne sont pas des F2P.
Ce sont des B2P (achat de boite) voir même des P2P (abonnement) qui se sont plantés dans leur modèle économique et qui se sont transformés en F2P.
GW2 est un B2P, tu paies ta boite, mais tu ne paies pas d’abonnement.
C’est une énorme différence par rapport à World of warcraft (oui, je le prends souvent en exemple car il est leader sur le marché).
Nous avons du contenu qui arrive fréquemment et qui correspond à une rythme de jeu assez peu soutenu (je dirais 5h par semaine, au flair).
Personnellement, j’ai un très gros temps de jeu (2600h avec plusieurs pauses) mais lorsque j’ai des périodes creuses, je me dis que je ne paie pas d’abonnement.
Dans WoW (pour y avoir joué pendant 7 ans), quand j’avais un mois où je jouais moins ou où je m’ennuyais, j’étais quand même prélevé de 13€.
Bref, GW2 ne propose pas d’abonnement, on ne peut donc pas légitimement s’attendre à la même qualité en jeu.
Pourtant, cette qualité en jeu est présente.
(Modéré par purecontact.1680)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Bonjour,
Merci d’attendre le prochain patch et de faire avec en attendant.
Cordialement.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Pour le filtre de langue : pourquoi pas, mais c’est une grosse erreur de l’avoir activé par défaut ! Avant les gens voyaient des joueurs, mais ces derniers ne parlaient pas forcément la meme langue qu’eux. Mais au moins ils avaient conscience de leur existance.
Tellement conscience de leur existence qu’on avait le droit à de jolie propos coloré concernant l’adoration des cuisses de grenouille quand on parlait français ou la si bonne époque des années 40 quand on discutait en allemand.
Bref, dans un monde parfait et ouvert, on a pas besoin de filtres et tout le monde est beau.
Manque de bol, on est sur internet et les joueurs, sous couvert d’anonymat se permettent des réflexions qu’ils n’auraient pas dans la vie de tout les jours.
Le filtre par défaut, c’est une solution temporaire et c’est surement la meilleure qu’ils aient pu trouver en l’espace de 48h (ou 24h, je sais plus).
Je note d’ailleurs que la mise en place de ce système devait etre progressive, histoire de voir comment ça se passait. Au final, au bout d’une semaine c’était plié, malgré tous les défauts que les joueurs pointaient du doigt.
Question rhétorique car je connais la réponse mais : tu as eu de nombreuses déconnexions au point où tu ne pouvais pas jouer ?
Tu as eu des lag lorsque tu jouais dans ton coin ?
Evidemment, je parle pas de jormag ou des gros boss, il a pas fallut attendre le megaserveur pour que ça lag quand il y avait du monde.
D’un point de vu purement technique, le mega serveur est en place car il n’y avait aucune raison de ralentir son déploiement.
Maintenant, d’un point de vu purement fonctionnel, le mega serveur n’est pas en place et arenanet en est conscient. L’algorithme pour savoir si vous devez ou non rejoindre votre guildmate (par exemple) doit être affiné.
Si l’algorithme est trop strict : il y a un joueur de votre guilde sur ce serveur, alors vous rejoignez ce serveur. C’est bien, vous serez avec votre guildmate !
Manque de bol, votre guildmate (qui n’est pas dans votre groupe hein, juste un guildmate) est sur un serveur qui s’est vidé, lui est resté afk pendant 45 min, il n’est peut être même plus là.
Du coup, vous vous retrouvez seul à devoir faire le temple de grenth ou la griffe de jormag. C’est super, n’est-ce pas ?
Si il est trop laxiste, on se retrouve dans le cas actuel où vous n’êtes pas forcément transféré avec votre guildmate.
Il y a un juste milieu à trouver pour éviter ce cas de figure et je suis certains que les développeurs travaillent dessus.
Seulement, nous n’avons aucune nouvelle de la part d’Arenanet et nous ne pouvons pas être au courant des modifications qui sont faites coté serveur (puisque ça n’inclut pas le téléchargement de patch).
Salut,
Le post aurait plus se place dans l’aide entre joueurs mais passons.
Pour l’amulette barbare, j’ai pas trouvé d’équivalent en PvE.
Ce qui se rapproche le plus, c’est le Cavalier / Beigarth (Robustesse, précision, puissance), Valkyrie / Gobrech (Puissance, vitalité, férocité) ou Berzerker / Zojja (Puissance, précision, férocité).
Concernant l’amulette enragée, elle correspond aux armes et armures éponymes (enragé /Ferratus donc).
Edit : ajout en italique des noms correspondants aux armures élevées.
(Modéré par purecontact.1680)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
C’est du confort de jeu.
Au même titre que la refonte des skins est un argument marketing de poids pour la prochaine extension de world of warcraft.
Il y a eu beaucoup de petits ajouts.
De mémoire, il y a eu des mini donjons, des jumpings puzzle, des activités (instanciés comme la course ou non comme le jeu d’échec ou le bluff de l’éructeur).
Alors effectivement, je reconnais qu’on a pas toutes les fonctionnalités que d’autres MMORPG ont.
Pour l’échange direct, je pense que ça vient de la volonté d’arenanet de pouvoir vérifier tout ce qui se passe dans le jeu permettant au support d’intervenir facilement en cas de litige.
Du coup, on aura sûrement jamais ce type d’échange.
Concernant les duels, je pense que si la communauté émet réellement le souhait d’avoir un système de duel, arenanet le mettra en place.
Malgré ce que je lis (trop) souvent sur le forum, arenanet écoute les souhaits des joueurs, il suffit de lire ce qu’il y a dans la partie “fonctionnalité”.
L’onglet de recherche de groupe par exemple avait été demandé par de nombreux joueurs vers la fin 2012 / début 2013 (j’avais lu le post mais j’ai perdu le lien, désolé).
Résultat, on a eu un outil “lfg” en septembre.
Ça prends du temps mais ça fini par arriver.
Le plus gros reproche que je ferais, c’est pas de ne pas écouter la communauté, mais de ne pas lui répondre.
Si les CM étaient plus présent pour répondre à la question “vous en êtes où ?” on verrai pas fleurir des posts ou des topics toutes les 5 minutes sur le filtre de langue qui ne fonctionne pas correctement (par exemple).
Bref, globalement, je demande pas aux joueurs de ne rien reprocher à arenanet, mais de le faire avec un peu de retenu, il y a des hommes et des femmes qui travaillent beaucoup pour essayer de vous faire plaisir (c’est pas pour ce qu’un développeur est payé en général qu’on peut dire qu’ils cherchent à se faire de l’argent :-/ ).
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
GW2 day one et GW2 maintenant ya fondamentalement pas grande diffèrence…
Certains joueurs ont la mémoire courte.
On a eu beaucoup d’ajouts depuis la sortie du jeu, les plus remarquables :
Le joueur contre joueur :
- Les arènes personnalisées et le mode spectateur en sPvP (30/04/13)
- La suppression du culling en WvW (26/03/13)
- L’expérience en WvW (26/03/13), liée au compte (15/04/14)
- La lisière des brumes (04/02/14)
- Le parcours de récompense sPvP (15/04/14)
Le joueur contre environnement :
- Les fractales (15/11/12)
- Les objets élevés (15/11/12)
- Les missions de guilde (26/02/13)
- La reine Karka (28/05/13)
- La suppression du culling en PvE (20/08/13)
- La guivre à 3 têtes (21/01/14)
Les événements récurrents :
- Halloween (22/10/12)
- Noël (14/12/12)
- Super adventure box (01/04/13)
- Dragon Bash Festival(11/06/13)
- Sanctuaire du Zéphyr (09/07/13)
- Pavillon de la reine (06/08/13)
NB : les événements en italique sont des événements qui seront de retour tout les ans (j’ai des doutes quand j’ai écrit en italique).
J’ai bien conscience que ce sont des événements non disponible en jeu actuellement, notez cependant qu’il a bien fallut les développer (et donc prendre le temps sur autre chose).
Les ajouts de fonctionnalité :
- La bagarre costumée (22/10/12)
- Les lauriers (28/01/13)
- Les coffres de succès (09/07/13)
- Le porte-monnaie de compte (06/08/13)
- La découverte de magie liée au compte (03/09/13).
- L’outil de recherche de groupe (17/09/13)
- Les teintures et la garde robe liée au compte (15/04/14)
Il manque beaucoup de petits ajouts qui peuvent paraître insignifiant (les activités par exemple ou des fractales supplémentaires) mais qui nécessitent forcément du travail derrière.
Si Arenanet c’était pointé sans update pendant un an (donc jusqu’à la suppression du culling en PvE / le pavillon de la reine inclus) et avait dit “bon, les enfants, on a une extension qui contient tout ça, mais vous aller passer à la caisse”, je suis certains que la majorité des joueurs aurait payé.
(J’en veux pour preuve les chiffres de ventes de l’extension de diablo 3 qui rajoute juste un acte et une classe, ahah).
Forcément, quand on est dans le jeu, qu’on saute sur la mise à jour dès qu’elle est disponible et qu’en plus, on s’aide de guide comme ceux de dulfy (mentez pas, je vous ai vu !), on a l’impression qu’il n’y a pas de contenu.
Maintenant, je suis tout à fait conscient qu’on ne puisse pas apprécier en partie ou même la totalité des ajouts faits depuis le début du jeu mais on ne peut nier le fait qu’il y ai eu de nombreux ajouts.
Au passage, si vous le faites, soit je penserai que vous êtes d’une mauvaise foi sans limite, soit que vous êtes d’une bêtise sans nom.
Le mois prochain normalement, il y aura le début de la seconde saison de l’histoire vivante.
De ce fait, le mois prochain, il y a aura du contenu JcE.
Si tu te fais kick, c’est peut être parce que le groupe cherche à être optimisé et qu’en te voyant arriver en stuff puissance-robustesse-vitalité, bah tu l’es pas.
La méthode zerk, quand on l’est pas soit même, ça paraît ultra simple : les joueurs font des dégâts, et moi je survie alors qu’eux, ils craquottent.
Seulement, quand on joue de manière optimisée, on sent qu’il y a un minimum de challenge.
Un exemple tout simple : le gardien.
En spé zerk (5/6/0/0/5), tu dois avoir constamment une égide sur toi.
Sinon, tu perds 20% de ton dps.
Je te conseil d’essayer de faire des combats de boss, en étant au corps à corps cela va de soit, en gardant toujours une égide sur toi.
Personnellement, même si le boss tombe vite, si j’ai lancé un coup sans avoir l’égide sur mon personnage, j’estime que j’ai fait un mauvais combat et je dois m’améliorer.
Si vous voulez du challenge, il faut se le créer et il ne rapporte pas de récompenses autre que celle du plaisir du jeu.
Regardez les vidéos de la guilde Death and tax et vous trouverez du challenge (solo run / speed run).
A la limite, le solo run peut rapporter de l’argent si vous arrivez à le vendre sur le lfg (même si j’aime pas la pratique, c’est le seul moyen de faire de la thune).
J’ai espoir qu’un jour ils rajoutent du challenge.
Cependant, ça ne s’inclut pas d’un coup de baguette magique : il faut prévoir toutes les conséquences.
Si vous insérez un mode “speedruns” pour les donjons et que la majorité des anciens joueurs jouent dans ce mode de jeu, ça ferme l’accès à tout les nouveaux venues.
Déjà que, comme souligné, il y a des kick lorsque vous êtes rôdeur (alors que c’est l’une des classes les plus optimisé pour le speed run grâce à son esprit de givre), si en plus vous rajoutez un gearcheck : on se retrouve comme sur WoW où soit on joue uniquement avec des nouveaux joueurs et personne pour nous aiguiller quand on début, soit on se regroupe entre speedrunner et le challenge sera vite fade (une fois qu’on est rôder, faire certains donjons en moins de 15 min est loin d’être dur).
En fait, on peut faire le rapprochement avec le mode histoire.
Le mode histoire, vous le faites une fois pour le débloquer sur le personne (et encore) puis vous passez à l’exploration.
La récompense en mode histoire est moins intéressante, du coup presque personne ne la fait.
Le challenge, pour le moment, se résume plus dans le stuff que dans les mécaniques de combat en elle même.
Faire une fractale 30, quand on a pas de résistance à l’agonie, c’est l’enfer.
Faire cette même fractale, avec 70 de RA, c’est une balade de santé.
Bref, c’est très compliqué de créer du contenu intéressant pour les joueurs qui veulent du challenge sans être inaccessible (directement, ou indirectement via la communauté) aux nouveaux joueurs.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Faire des jumping puzzle à plus de 50, c’est pas spécifiquement lié au méga serveur hein.
Dans ma guilde, on est entre 40 et 60 à faire le jumping puzzle de guilde le dimanche soir. Pour peu qu’on rencontre une autre guilde de notre taille (et c’est arrivé assez fréquemment sur vizunah), on avait un blob de 80 joueurs.
Deux cas de figure :
- soit le timer vient d’être lancé et on y va puisqu’on aura le temps de finir.
- soit le timer est engagé depuis trop de temps et on fait les chasses à la prime en attendant que l’autre guilde finisse son jumping puzzle.
Toujours dans ma guilde, on utilise souvent 4 à 6 tags de commandeurs au même endroit pour signaler aux joueurs que l’event comment à cet endroit.
Ensuite, on en garde 1 ou 2 pour indiquer où sont les joueurs en difficulté afin que les autres viennent l’aider.
Pour la mission de guilde, plus on est de fous, mieux c’est.
Enfin sauf pour celle qui consiste à tuer les 3 mobs en même temps, on a eu des “parasites” qui n’ont pas stop de dps au bon moment et il a fallut zerk pour rattraper le retard mais ça vient pas du mega serveur non plus, on avait déjà eu le cas auparavant.
Cependant, une chose importante à noter : on ne cherche pas à avoir de distinctions de guilde (on en a 175 en ce moment) ni d’influence (pas loin de 600k).
En réussissant uniquement le puzzle et le défi, on récupère 60 distinctions, ce qui est amplement suffisant pour lancer 3 world boss par semaine.
Bref, du point de vu d’une “grosse” guilde, le mega serveur n’a absolument rien changé.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Demander une extension alors que les joueurs râlent dès qu’on apporte quelque chose de nouveau au jeu, c’est complètement contradictoire.
Perso, j’attends déjà la seconde histoire vivante de pied ferme.
La première était décousue et même si elle a fait évoluer le monde : ajout d’un jumping puzzle, réparation d’un quartier au promontoire, destruction de l’arche, je trouve qu’elle a été mal amenée à chaque patch.
Quand on prend du recul, on a l’impression d’avoir eu beaucoup de contenu mais quand on est dedans, on le fini en une soirée, voir en un week end.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Alors, j’ai créé un ingénieur après la maj et pour débloquer “Explosifs Puissants” je dois explorer à 100% les Champs de Gendarran…
J’ai déjà un personnage Explorateur, je vois comme une contrainte l’obligation qui m’est faite d’explorer à nouveau. Tout comme je dois débloquer des points (que j’avais déjà avant) avec mes anciens personnages.
Tout cela n’est qu’une immense déception pour moi.
Si tu veux pas jouer le jeu, tu peux toujours payer hein.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
La solution serait pourtant simple : des canaux de discussion dédiés à chaque langue.
Au risque de me répéter (c’est jamais que la 3eme fois que je le dis sur ce thread) : ça arrive au prochain patch.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Ce n’est pas une suggestion, c’est une question : Pourrait on avoir une autre approche concernant les langues
Ce sera disponible au prochain patch.
Personnellement, je vais en lisière parce que c’est beaucoup moins contraignant que le “McM classique”.
Il pourrait ne pas y avoir de reward du tout, ça ne me dérangerait pas.
En McM, tu as des guildes organisées qui cherchent à gagner.
Si tu ne viens pas avec un personnage optimisé (surtout pendant la ligue), tu te fais incendier.
En lisière, c’est comme chez mcdo : “venez comme vous êtes !”.
Tu rajoutes à ça l’absence de file d’attente et j’ai plus aucunes raisons d’aller en territoire frontalier.
J’ai hésité à mettre la configuration de CPC, mais finalement je l’ai pas retenue.
C’est une bonne configuration mais elle se base sur un G3420 : un dual core.
Avec l’arrivée des consoles “nextgen” (PS4 / XboxOne), je pense que les développeurs vont mieux prendre en charge les processeurs multicore.
En fait, c’est une configuration qui est une base saine permettant d’upgrade ton matériel à l’avenir (en changeant le processeur pour un i5, la carte graphique et fatalement l’alimentation).
Cependant, si maxime ne veut pas du tout ouvrir son boitier, lui proposer une configuration qui pousse à l’upgrade, c’est légèrement contradictoire.
Et sinon, 40€ pour quelque chose qui te prendra l’après midi (si n’as vraiment aucune connaissance), je trouve que c’est assez cher payé.
De plus, ça te permettra d’apprendre à reconnaître d’où viennent la/les panne(s) de ton ancien ordinateur et de récupérer les pièces qui fonctionnent encore.
Question de point de vu.
Je note une volonté d’améliorer les récompenses en McM et d’attirer les joueurs dans ce mode de jeu, tu préfères t’attarder sur le fait que pour le moment ce n’est pas assez.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
L’achat d’armure en RvR se fait via token et de l’argent.
Du coup, je doute fortement que ça fasse perdre beaucoup de valeur aux T6 ou à l’ecto.
En donjon, tu peux peut être pas avoir aussi rapidement une armure (quoi que, en choisissant bien ses donjons, en 2 jours tu as un set de statistique) mais chaque chemin rapporte de l’argent.
Salut !
Pour le montage, il suffit d’un peu de patience, c’est assez facile et surtout économique (les revendeurs ont la main lourde pour le montage PC).
Des sites comme materiel.net propose un guide de montage étape par étape.
Je t’ai fait une configuration via LDLC où il manque windows 8 car la licence est assez cher chez eux.
Elle est moins cher chez Rueducommerce par exemple.
Si jamais tu es vraiment ultra réfractaire au montage, tu as la configuration Arkane chez materiel.net. Elle a plus de place sur le disque dur mais une carte graphique et un processeur moins puissant. Avec frais de port, tu vas dépasser légèrement le budget.
D’ailleurs, avec un budget de 700€, tu ne pourras pas faire tourner Guild Wars 2 en ultra mais tu n’auras aucun soucis pour faire tourner les jeux récents et à venir dans une qualité décente (entre moyen et élevé).
Les jeux qui sortent aujourd’hui sont extrêmement gourmand et les joueurs ont tendance à tout vouloir mettre en ultra sauf que, d’une part, un jeu peut être très beau en medium avec de bons réglages et d’autre part, jouer à un jeu en ultra demande d’avoir un budget assez monstrueux.
Voilà, en espérant avoir pu t’aider.
2 ans, c’est rien.
J’ai joué à World of warcraft à sa sortie et il était dans un état bien moins avancée comparé à Guild Wars 2.
Aujourd’hui, au bout de 10 ans, tu regardes WoW : c’est un monstre.
Tu as un contenu énorme et des fonctionnalités qui sont au poil.
Mais pour en arriver là, il a fallut attendre au bas mot 3 ans (la première extension).
A titre d’exemple : la refonte des talents (la double spé) dans world of warcraft est arrivé 5 ans après la sortie du jeu.
Ils ont même tout refait il y a 3 ans (soit 7 ans après la sortie du jeu).
Je perds jamais de vu qu’il s’agit de MMORPG, on ne parle pas du dernier FPS ou TPS en monde ouvert : c’est un type de jeu qui a une évolution très lente.
On a un début de contenu “HL” avec jormag, tequatl, la guivre pour le monde ouvert et les fractales pour le contenu instancié.
Si tu spam 1 sur ces world boss, tu te fais juste porter par les autres joueurs qui eux, respectent la stratégie (lance roquette / lance flamme pour jormag par exemple).
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Vu le nerf de l’acquisition du karma et que l’obtention des tokens McM est aussi facile à acquérir que les tokens de donjon, je pense qu’il serait intelligent de donner le même statut (recyclable / forge) aux armes / armures obtenues par ce moyen que les autres.
En gros, je ne sais pas si la solution est prévue, mais pour moi, elle est toute trouvée : uniformiser tout les équipements.
Tu as eu un message d’avertissement qui te disais que l’armure était inutilisable pour ta profession.
Partant de ce principe, ça ne sert à rien de contacter l’assistance, ils ne feront rien pour toi.
La prochaine fois, fais un peu plus attention aux messages qui apparaissent au milieu de ton écran.
Effectivement forcer est excessif… disons plutôt orienter, proposer… si tu préfères. Cependant si tu réduis le nombre d’objectif d’un aspect du jeu, d’une certaine façon ils poussent (comme tu le dis toi même, quelque part force…) les joueurs à faire autrement. C’est cet aspect la qui est critiqué ici. Si j’ai bien compris…
Non, ils poussent, ils orientent, ils ne forcent pas.
Absolument rien ni personne ne te force à obtenir ton laurier quotidien.
Dans ce cas pourquoi avoir diminué le nombre d’objectifs quotidiens ? Si je suis ton raisonnement c’est du contenu qu’on nous propose en le réduisant on diminue donc ce même contenu.
Pour orienter les joueurs à découvrir du contenu qu’ils ne font pas d’habitude ?
Je sais pas si vous avez remarqué hein, mais ce pack de fonctionnalité change complètement l’expérience pour les nouveaux joueurs et le changement des lauriers va dans ce sens : “Découvrez GW2 !”.
Au lancement du jeu, aller en McM ou en sPvP n’apportait rien.
On y allait “juste” pour le plaisir du jeu en lui même : les récompenses étaient inatteignables.
Maintenant, on touche un coffre toutes les 10/20 min dans ces 2 modes de jeu.
Bref, le jeu est encore dans sa période de rodage, on a des changements fréquemment et c’est une bonne chose.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: purecontact.1680
Quand on joue que 10 minutes par jour, on a du mal à voir la mise en place du filtre…
Bref
Forcer ? Qui parle de forcer ?
Personne n’est derrière vous pour vous forcer à faire votre quotidienne.
Au pire, vous ne gagnerez pas de laurier pour la journée, et après ?
C’est comme si j’avais pas fait mes 180 tokens de donjon ou avancé d’un rang McM / sPvP dans la journée.
La quotidienne, c’est jamais qu’un moyen de proposer aux joueurs des activités sur le jeu, lui fixer des petits objectifs et le récompenser en conséquence.
C’est peut être parce qu’on parle de support plutôt que de heal qu’il est difficile de tag les joueurs quand on se concentre uniquement sur le heal, non ?
J’ai joué presque toutes les classes en tant que support (il n’y a qu’envoûteur que je n’ai pas essayé) et j’ai jamais eu ce soucis de “tag” en McM.
Le but du joueur support, c’est pas de soigner ses alliés, c’est de leur apporter des avantages.
Il y a 3 types de build :
- affaiblissement de l’ennemi (altérations)
- dégâts bruts
- support aux alliés (avantages)
Si les groupes optimisés zerk en pve existe, c’est parce que chaque jouer arrive à remplir ces 3 rôles.
Quand tu t’orientes dans un stuff pvt/durée d’avantage/ guérison, tu peux toujours faire de l’affaiblissement et du support mais tu fais moins de dégâts bruts.
Pour en revenir au McM : tu peux mettre 5 joueurs orientés “heal” se concentrant sur un 6ème, contre un bus, il ne tiendra pas plus de 3 secondes.
Du coup, tu “sacrifies” 5 joueurs pour (presque) rien.
Bref, la trinité tank / heal / dps est un reliquat des MMORPG classiques qui a la dent dure.
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.