que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
C’est bien le principal reproche! Passer de GW1 à GW2 ça fait mal niveau teamplay, même le sPvP fait orienté solo alors qu’on est dans un MMORPG.
ça, c’est par rapport à ton niveau de jeu. J’ai tendance à trouver que les mécaniques de GW2 sont beaucoup plus techniques subtiles que deathmatch, et que c’est pour ça que bon nombre de joueurs passent complètement à côté.
La vouivre semble mal équilibré malheureusement pour le moment.
Les joueurs n’ont eu aucun mal à la tuer alors que les 2/3 jouaient un revenant pour la première fois et utilisaient le deltaplane aussi pour la première fois. Pourtant ils n’étaient que 15-20 maximum sur la plateforme.
Tu imaginais peut être que pour une démo jouable avec un temps de jeu limité (45minutes, il me semble), ils allaient en faire un boss ouf mégazor qui nécessite une organisation aux petits oignons ? Il y a fort à parier que le TP à côté du boss disparaitra, et que les dégâts des zones de feu seront accrus lors de la version finale.
Pour en revenir un peu au sujet :
Le principal avantage sur lequel devrait se baser un contenu sans obsolescence programmée, c’est sur sa rejouabilité via son contexte qui devrait changer les paramètres de chaque affrontement. Même si le mégaserveur a considérablement appauvrit une partie de ces paramètres (le nombre de joueurs est toujours conséquent lors des événements de boss) et tué complètement la persistance de ces événements qui aident les joueurs à se projeter un peu plus loin que la “carotte” qui l’a attiré initialement, il reste malgré tout encore des options à creuser.
L’une de ces options, qui permettrait de contenter à la fois nouveaux joueurs, vétérans aguérris et communautés, ce serait de proposer différentes phases d’événements. Pas simplement une ligne d’événements dynamiques qui s’enchainent, mais un système de groupes avec un " palier" à chaque fois.
Par exemple, en phase 1, nous avons une série d’ED qui apparaissent. La réussite de chacun d’entre eux permet d’avoir différents avantages pour un méta-événement. A la fin du méta événement, on passe en phase 2. Cependant, cette phase deux aura différents tiers, si le méta événement a été réussi ou échoué. Si le premier événement a été réussi, on a une phase 2 qui contiennent des ED avec un degré de difficulté plus élevé que celle qu’on a en cas d’échec. A la fin de la phase 2, on passe à la phase 3 en suivant le même principe. Si on a échoué l’événement de la phase 2, on descend au palier 2, si on a réussi, on remonte d’un palier, ou on reste au palier 1 si on a tout réussi.
Phase 1 → Réussite → Phase 2 : Palier 1 → Réussite → Phase 3 : palier 1
Phase 1 → Réussite → Phase 2 : Palier 1 → Echec → Phase 3 : palier 2
Phase 1 → Echec → Phase 2 : Palier 2 → Réussite → Phase 3 : palier 2
Phase 1 → Echec → Phase 2 : Palier 2 → Echec → Phase 3 : palier 3
Et jamais vous ne vous remettez en cause pour essayer de comprendre des mécaniques qui sont un peu plus fouillées que bêtement focus/contrôle le heal et deny le tank ?
Dans certains cas, il vaut mieux que tu te fasse down sur un point histoire, si tu as un allié qui peut te relayer pour empecher un décap, au lieu de courir, perdre ton point, et risquer de te faire timekill.
Le soutien d’une team ne se base pas que sur le nombre de points de vue qu’un monk va te coller aux fesses, il y a énormément d’autres aspects qui doivent se mettre en place, que ce soit au niveau des rotations, des dissipations, zones de combo, focus et contrôles.
si j’aime le jeu, je râle car j’en veux plus.
A quel point tu en veux plus ?
Si Arenanet se mettait à balancer patch sur patch toutes les semaines avec du contenu très important, tu continuerais à en vouloir encore plus ?Ou est-ce qu’à un certains point, tu te dirais “j’ai pas eu le temps de faire ce que vous me proposez, laissez moi le temps de finir ce que vous me donnez et ensuite vous me donnerez la suite” ?
ben c’est comme les femmes, elle râlent car elle en veut plus, et quand on leur donne ce qu’elle veut elle râle encore, des fois je comprend rien moi aussi.
Si c’est pour faire ce genre de remarque misogyne, tu peux simplement éviter de répondre.
Petite question, vous avez arrêté WoW avant la mise en place du système de recherche de raid, non ? Parce que déjà que le fameux """"contenu"""" d’un raid se faisait boucler très facilement depuis LK (en mode normal, pas en HM) par une guilde un tant soit peu sérieuse. Le truc c’est que l’accès ne se déverrouillait qu’au fil des semaines, quand tu avais récupéré de l’équipement, pour pouvoir passer certains boss qui n’ont que peu de strats, mais qui ont une mécanique visant à bloquer si le raid ne dispose pas d’un certain niveau d’équipement.
Depuis le LFR, ce fameux contenu de raid se fait consommer en mode fastfood dès la sortie. Le seul truc qui fait que WoW a eu le nez fin la dessus, c’est de proposer différents niveaux de difficultés. Chose qui n’est pas vraiment très adaptée aux boss “ouverts” de GW2 (mais qui existe déjà dans les fractales). A mon sens, ce système de défi ne pourra se faire que par palier de difficulté des boss. Je pense même que les nouvelles maps seront organisées par palier de difficulté.
En ce qui concerne les ED, je suis d’accord avec le fait que ça manque d’impact. Comme je l’ai dit sur l’autre fil, ce qu’ils nous ont vendu comme “un monde de conséquences” dans le manifeste du MMO, ils l’ont un peu (beaucoup) perdu de vue en chemin avec le mégaserveur. Le côté persistant des echecs et victoires, et l’évolution globale d’une map en fonction de ces événements, c’est ce qui manque cruellement. Sanctionner les échecs par d’autres formes de contenu exclusifs ( Dans l’exemple des contrées d’argents, pourquoi pas un autre événement tout aussi intéressant, en cas d’échec de la brèche, comme une grosse attaque sur le camp de la détermination qu’il faudrait repousser, avec des boss qui viendraient par vague, au lieu de la rageliane ?). Ainsi, on pourrait avoir des modes “HM” en cas de réussites totales, et des modes plus simples quand on commence à échouer des événements.
Ca donnerait à la fois une meilleure rejouabilité du contenu (il y aura des variations d’une fois sur l’autre), mais aussi ça contenterait également les amateurs de défis qui pourraient s’organiser pour tenter de tout réussir.
On me parle d’extension alors je compare à GWEN, les extensions de WoW, les extensions de FF ou les grosses majs d’Aion. Si c’est pas équivalent et vu que c’est payant, ce sera normal de se plaindre derrière.
Bon là, tu tends la perche. Vu que j’ai joué a WoW depuis 2004 et que j’ai vu pas mal d’extensions, on va faire un petit comparatif de ce qu’elles proposaient à leur sortie.
[…]
Vous trouvez vraiment que le contenu de HoT ne rivalise pas avec ce qui est cité là, vous ?Pour te donner une idée, GWEN (la seule réelle extension de GW1), c’était :
- 15 nouvelles maps (x2 avec le HM)
- 11 nouvelles missions (x2 avec le HM)
- 18 donjons (x2 avec le HM)
- une cinquantaine de nouvelles comps accessibles à toutes les classes
- un système de points de réputation pour augmenter les effets des comps en questionDonc non, je ne trouve pas que HoT rivalise avec GWEN, au moins en terme de contenu.
Étant donné qu’on ne connait ni le nombre, ni la taille des maps de HoT, c’est assez dur de faire le parallèle. Par ailleurs, une map de GW2 demande bien plus de travail qu’une de GW1 à cause du système d’événements dynamiques entre autres. Il y aura également probablement des jumping puzzle avec le deltaplane et autres. En terme de densité ce n’est pas forcément non plus comparable. Enfin, multiplier les maps sur un MMORPG n’a pas du tout le même impact que sur un CORPG, à cause de la répartition de population, il y aura sans doute cet élément qui sera à prendre en compte.
Pour ce qui est des compétences de GW1 et des missions, on a les maitrises qui devraient remplir un rôle similaire, combiné au système de défis (je sais plus le nom qu’il leur ont donné). On retrouve des mécanismes équivalents de part et d’autres :
→ Agrandissement de la zone de jeu
→ Nouveaux moyens de progressions JcE
→ Nouveaux mécanismes étoffant le jeu
→ Nouveaux défis à relever avec les nouveaux mécanismes
Sans compter l’ajout de la nouvelle classe et du nouveau mode PvP. Ça reste un contenu digne d’une extension, quand on fait le listing.
Oui on a compris, tu te plains donc d’un mesmer jouant à l’espadon avec rune de perplexité en altérations. Que dire de plus…
Perso j’aurais préféré avoir un vrai endgame oui !
Et bien ne prends pas ton cas pour une généralité. L’obsolescence programmée des paliers de raids, perso, ça m’a toujours gonflée. J’attends d’un MMORPG de pouvoir reproduire mes premières sensations dans la matière : la sensation de liberté, et de pas forcément suivre un objectif précis. Jouer et ne pas “travailler” pour avoir des récompenses.
Je pense que tout le monde n’a pas encore eu l’occasion de finir les fractales à haut niveau (j’ose espérer que c’est ton cas, pour te plaindre du contenu PvE). Personnellement, faisant assez peu de PvE (pour ne pas dire quasiment plus) depuis le LFG, je suis encore loin d’avoir fini les plus hauts niveaux. Mais de toute façon, ce n’est pas ce genre de progression que je recherche (je préfère progresser en améliorant ma maitrise de mes classes, parce que même si je pense pas être trop mauvaise en JcJ, j’ai encore matière à progresser).
Pour le potentiel de rejouabilité, c’est une question de point de vue. Je trouve que les événements dynamiques ont un potentiel de rejouabilité plus intéressant que ces satanées quêtes journalières. Après je suis d’accord avec le fait qu’ils ont quand même clairement oublié le principe de base qu’ils avaient annoncé en 2010 : chaque action implique des conséquences. Y compris pour les événements échoués. C’est clairement ce qui me manque, perso, la sanction sur les échecs d’événements. Pour les contrées sauvages d’argent, par exemple, j’aurais bien aimé que chaque fort perdu ait un potentiel de snowball en envoyant des renforts supplémentaires pour l’attaque sur les autres forts (un peu comme dans les champs de Gendaran).
Quand on t’annonce une extension avec pour seul contenu PvE quelques petites maps sous fond de la suite de l’histoire, après 3 ans (à priori) sans mise à jour majeur, y’a de quoi se plaindre.
Mais… Je te comprends pas. Dans toutes les extensions on a à peu près la même chose :
- nouvelle map
- nouveau stuff
- nouvelles compétences
- nouveaux mécanismes
GW2 répond à tous ces critères dans son extension. Mais il a l’intelligence de ne pas détruire ce qui était avant, mais de l’étoffer, contrairement à ce que font beaucoup de jeux avec leurs extensions.
On me parle d’extension alors je compare à GWEN, les extensions de WoW, les extensions de FF ou les grosses majs d’Aion. Si c’est pas équivalent et vu que c’est payant, ce sera normal de se plaindre derrière.
Bon là, tu tends la perche. Vu que j’ai joué a WoW depuis 2004 et que j’ai vu pas mal d’extensions, on va faire un petit comparatif de ce qu’elles proposaient à leur sortie.
Burning crusade :
->10 lvl, 5 nouveaux donjons et 2 raids de mémoire (je met karazhan de côté, vu qu’il n’est pas vraiment en outreterre et que son format est un peu particulier).
-> Une nouvelle région
-> Un nouveau système de donjons héroiques
-> Des montures volantes
-> Des arènes PvP.
-> 5 nouvelles compétences par classe
-> De nouveaux talents avec les 10 points en plus (qui n’ont d’ailleurs pas apporté grand chose comparativement à ceux de vanilla, je trouve, a part les ulti).
-> 2 nouvelles races
Wotlk :
-> 10 niveaux supplémentaires, 2 nouveaux raids, 5 nouveaux donjons
-> 3 nouvelles compétences par classe
-> Nouveaux arbres de compétences
-> Nouvelle région dont une zone pvp ouverte
-> Nouveau mécanisme : le phasing et les véhicules
-> La banalisation des quêtes journalières introduites par la 2.4 avec l’offensive de soleil brisé
-> Une nouvelle classe
Cataclsym
-> 5 nouveaux niveaux, arbres de compétences, réputations, tout ça, tout ça
-> 5 donjons, 2 raids (ou 3, je sais plus), du classique.
-> Refonte de Azeroth et Kalimdor
-> arrivée des BG côtés et un nouveau BG
-> Nouveaux arbres de compétences
-> Nouvelle région dont une nouvelle zone pvp ouverte
-> 2 nouvelles races
Je vais pas toutes les faire.
Vous trouvez vraiment que le contenu de HoT ne rivalise pas avec ce qui est cité là, vous ? Pour moi, on retrouve exactement les mêmes optiques, mais avec une philosophie ne privilégiant pas l’obsolescence programmée de l’équipement et du contenu précédent. J’appelle ça fait une “extension”, quelque chose qui étend, mais qui ne réinvente pas la roue. Surtout si c’est pour en faire une carrée quand on voit certaines modifs (bonjour cataclysm et l’équilibrage JcJ). Et c’est pas pour dire, mais les nouvelles maps ajoutées, en dehors de la dernière région, tu ne retournais presque jamais dans les premières de l’extension.
Quand je vois les gens se plaindre du farm de GW2, et que je repense aux quêtes journalières qui me donnaient simplement des envies de meurtre, je me demande quand même quel genre de trucs vous voulez pour vous occuper.
(Modéré par Neadhora.4216)
C’est quand même assez pénible de toujours vous lire en train de vous plaindre de la qualité du jeu, pour déblaterer les mêmes choses. Si le gampelay des professions est si ennuyeux à mourir et qu’après trois ans, tu les maitrises à la perfection, et bien tu peux t’orienter vers le SPvP. Si tu as acquis une si parfaite maitrise de ce gameplay si fade, tu n’auras aucun problème a intégrer une team prestigieuse et peut être voir ton pseudo dans les pages d’annonces des équipes finalistes des WTS. Dans le cas contraire, peut être que tu verras qu’il y a un certain fossé entre bien appréhender une profession et en tirer tout son potentiel.
Pour moi, l’extension me parait offrir un contenu intéressant :
- Le système de maitrise offrant une nouvelle forme de “progression” pour occuper les gens qui ont besoin de ce genre de mécanisme pour leur donner des objectifs, sans tomber dans le travers du genre qui ont comme mécanique l’obsolescence de l’équipement
- Les spécialisations qui pourront apporter des variations de gameplay aux professions qu’on joue depuis un certain temps pour apporter une forme de renouvellement, sans pour autant te ruiner ton plaisir si tu aimais ton gameplay “classique”. (Ceux qui ont joué destro avant MOP sur WoW comprendront sans doute ce que je veux dire)
- Une nouvelle classe, pour varier les goûts, c’est toujours bon à prendre
- De nouvelles mécaniques avec un palier de difficulté qui semble continuer d’augmenter, et un côté plus techniques aux affrontements de boss. Le jeu prend de la maturité, les mécanismes s’affinent et s’améliorent, c’est un bon point
- un nouveau mode SPvP qui me semble personnellement plutôt sympa à jouer
- De nouvelles mécaniques qui apporteront de nouvelles synergies (je pense qu’il y a des trucs sympas à faire avec le taunt + confusion, par exemple, en terme de builds) et changeront certaines méta (je pense au McM qui pourrait -peut-être, soyons optimistes- changer son Bus vs Bus vers quelque chose de moins brainless qu’actuellement), en plus d’étoffer la façon de jouer (deltaplane).
-Le hall de guilde dont j’attends des nouvelles, qui pourrait peut être donner des objectifs de groupes de joueurs et améliorer un peu le tissu social qui fait cruellement défaut au jeu depuis l’apparition des mégaserveurs.
-De nouvelles régions thématiques pour agrandir son terrain de jeu et offrir de l’exploration
Pour vous ce n’est pas un contenu digne d’une extension ? Vous auriez préféré 10 niveaux supplémentaires, un nouveau palier de donjons et raid et oublier totalement le contenu qui existait auparavant ? Parce qu’en dehors de ça, HoT a tout ce que promet la plupart des extensions de MMO. C’est juste une envie de se plaindre ? De troll les équipes qui font de GW2 un jeu que, même s’il n’est pas exempt de défauts et de bugs, reste de très bonne facture. Si vous vous y ennuyez, c’est peut être pas le GW2 qui vous lasse, mais le genre du MMO en lui-même qui a évolué et qui vous lasse (nos attentes en tant que joueur ont également beaucoup évolué).
GW2 n’est pas un jeu avec du contenu qu’on “boucle”, contrairement à d’autres avec une logique d’obsolescence de l’équipement. C’est sans doute pour ça que ceux qui ont cette philosophie de jeu n’y trouvent pas leur compte. Il n’est pas non plus sandbox (à mon grand regret).
Sinon, pour SOE, il y a des news : daybreak a fermé après n’avoir pas pu racheter la licence qui a été revendue a un fond d’investissement Columbus Nova. J’ai bien peur que ça signe la mort d’EQN… du moins, du jeu tel qu’on l’attendait.
(Modéré par Neadhora.4216)
Toujours pas de news ? Ce sera pour mardi prochain ou on peut s’attendre à quelque chose d’ici peu ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Neadhora.4216
C’est une perte de temps donc ça pose problème.
Dire quand même que perdre quelques malheureuses secondes sur un boss est un “problème”, quand même, c’est vraiment que vous êtes obsédé par la rentabilité… Quand quelqu’un dans le groupe doit afk bio, qu’est-ce que ça doit être :o
Le second, c’est que selon la calibration de la nouvelle défiance, un combat qui était déjà technique peut devenir cauchemardesque.
C’est pas certain que ça s’applique en donjon, la défiance. Mais même si c’est le cas, et en partant du postulat que ça rend un combat plus technique (c’est loin d’être acquis), si on en croit la majorité des gens, le jeu est trop simple, donc ça rajoutera du défi
Rose, c’est pas pour être méchante, mais ça fait plus d’un mois qu’on nous a parlé du 10 mars, hein. De mémoire, c’était quand ils ont annoncé le changement sur la stabilité, il me semble.
Après, le contenu détaillé de la maj, c’est encore un peu flou. Mais vraisemblablement, il y aura la caméra, la stab et la béta du client en streaming.
Je suis d’accord avec Shinuro, ce serait intéressant de pouvoir diversifier les modes de jeu via un éditeur de règles des arènes perso. Créer nos propres maps, par contre,j’en doute. Mais un système de conditions de victoire ou des commandes pour lancer des triggers, ça n’est pas impossible.
C’est pas que je veuille particulièrement les engraisser, mais à un moment, faut être raisonnable. Toute entreprise a besoin d’argent IRL pour continuer à fonctionner.
Et la masse de gemmes que tu échange contre de l’or, tu penses qu’elle sort d’où au juste ? Ah, ben de gens qui les ont acheté.
Que l’extension soit disponible en gemmes ou pas, l’impact financier est le même. S’il y a trop de peu de gens à vouloir l’acheter contre de l’argent, le prix des gemmes explosera, et tout se rééquilibrera.
Etant donné que l’édition numérique et numérique deLuxe sont dispo dans la boutique aux gemmes, je pense qu’une édition numérique sera très certainement disponible EN PLUS des boîtes de jeu physiques.
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: Neadhora.4216
Ce qui me décevrait : que les halls de guildes soient instanciés à la manière des zones personnelles, mais pour une guilde.
Sinon les ailes bugs sous l’effet “déplacement spectral”. Elles ne prennent pas l’effet transparent vert.
Est-ce que vous auriez la possibilité de prendre une capture d’écran (ou une vidéo) s’il vous plait ?
Il existe le même problème pour les envouteurs avec leurs fantasmes pour info : l’effet translucide de l’illusion ne s’applique pas aux ailes qui restent noires. Ca fait un peu bizarre pour le coup :p
Profitez-en pour renvoir légèrement leur physics au passage si ça vient du modèle, histoire qu’elles soient moins rigides quand on court ou qu’on se déplace, un peu a la manière des objets en tissu
(Modéré par Neadhora.4216)
Ah, je me souviens des chapeaux que j’ai, mais pas des cornes pour halloween :o
ça m’étonnerait que Arenanet nous spoil grand chose la dessus avant la sortie de l’extension. Mais effectivement, ce sont des questions légitimes.
En voyant le trailer de HoT, j’ai effectivement l’impression, notamment avec le personnage de Canach, qu’il y a des réserves plus que conséquentes sur la loyauté des sylvaris à l’égard de la lutte contre les dragons.
Pour l’histoire personnelle, par contre, ça m’étonnerait qu’on y voit beaucoup de changements. Elle est profilé pour avoir des événements lors de la sortie du jeu (pour aboutir à la défaite de zhaitan). De la même façon, les donjons en mode scénario se déroulent chronologiquement en l’an 1325 AE.
Pour les migrations, c’est possible qu’au cours des ajouts d’histoire vivantes après la sortie de l’extension, certaines zones soient touchées par des changements.
Pour les dégats des mordrems, ils sont déjà visibles : tu as le fort salma et concordia qui sont détruits, tu as des spots de mordrems dans certaines régions du monde ouvert avec de nouveaux événements (notamment du côté des terres des charrs). Ils continueront sans doute dans ce sens.
Et comme il faut les npc & co ( avec une ultra vague composante mcm avec le ravit, remanié ), c’est clairement du “DOTA”, avec cette nécessité d’utiliser des IA pour gagner un match ""pvp"" ( Et oui je dirais dota, car c’est le point d’origine de ces moba )
Prétexter qu’un mode de jeu est du “DOTA” car il y a des vagues de mobs qui pop, c’est un syllogisme un peu dangereux. Les mécaniques de ce style de jeu repose sur des vagues qui apparaissent avec des intervalles de temps. Le gameplay repose sur la notion d’équipement (qui a un impact monstre), de vitesse de progression (pour déverrouiller et renforcer ses compétences tout au long de la partie),d’économie (pour acheter de l’équipement, des wards et compagnie), et de ressources (les points de vie et le mana qui forcent à back).
Le mode bastion n’a absolument rien de tous ces aspects, qui sont pourtant les fondements de ce style de jeu. Sinon, à ce compte là, on pourrait faire la comparaison avec team fortress, parce qu’il y a 2 équipes et des lanes pour aller à un objectif. Ce n’est pas pertinent comme comparaison. Qu’ils reprennent les éléments qui font que ce style de jeu a un certain succès sur la scène e-sport (notamment le la lisibilité des affrontements, pour les spectateurs) est en soi assez logique. Ce n’est pas pour autant que ce sont ces éléments-là qui vont dicter l’expérience de jeu qu’on va pouvoir en tirer.
J’ai peur que ça arrive assez vite HoT si le challenge de groupe n’est pas aussi prenant qu’on peut l’espérer et que les donjons/raids n’ont pas l’air de pointer encore le bout de leur nez.
Dans la démo, on voit quand même que l’event de la vouivre à l’air de nécessiter un peu plus de coordination que les WB habituels. On ne peut pas vraiment spéculer sur la difficulté (mais a mon avis, vu que c’est une démo, ils ont simplifié le truc), mais il semble y avoir des mécaniques qui sont quand même bien plus proches des boss de la saison 2 ou des arènes du jubilé de la Reine.
Le gros avantage de leur parti pris pour ne pas rajouter de niveaux supplémentaires et de palier d’équipement, c’est qu’ils peuvent réhausser la difficulté du contenu, puisque les joueurs qui trouveront ça trop difficile pourront toujours avoir des zones de haut niveau plus faciles d’accès (un peu comme ils ont fait avec les contrées sauvages d’argent, qui représente, même si ce n’est qu’une seule map, un certain défi quand on est pas en surnombre).
Le principal problème de la difficulté, c’est le mégaserveur qui nous envoie toujours ou presque affronter un événement en étant en surnombre.
ca fait 2X que tu montre ton perso
![]()
je dis ca je ne dit rien, ta trouver ou les petites corne miss?
De mémoire, ce sont les événements de l’arche du lion, lorsque scarlett l’avait mise à sac. Avec les objets récupérés dans le pillage (il faut bien dire ce qui est, les PJ étaient des pilleurs pour le coup :p), tu pouvais ensuite les troquer pour avoir un objet qui donne une sorte d’auréole, et un qui donne des cornes.
Je ne pense pas qu’il soit possible de les récupérer maintenant.
J’ai pas testé. J’ai le client qui est DL sur mon PC, donc bon, aucun intérêt pour le moment. Mais je vais tester quand je vais en changer dans les semaines à venir.
Je me demande si c’est pas les même ailes que sur la statue de Dwayna à Orr.
Elles y ressemblent pas mal en tout cas.
Comme ça a été dit plus le truc qui pêche c’est vraiment le fait qu’elles fassent pas “crédible” en terme de matière dans la façon de s’animer quand on se déplace. Quand on ne bouge pas, elles sont parfaites.
Ce serait pas mal de leu donner des parties un peu similaires aux effets de tissus, qui bougent quand on se déplace, mais en moins prononcé.
Et pour terminer, je vous signale que ce type de produit qui a été nommé comme ceci “Aile de kikoo pour MMO asiatique”, fait aussi partie des attentes de nos amis Chinois, il faut donc composé avec eux aussi maintenant, ils ont des demandes, des exigeances, des envies, et ce n’est pas parce que vous jouez depuis GW1, que vous avez le controle sur quoi que ce sois, cela ne vous procure aucune legitimité sur le devellopement, et Arenanet ne vous “dois” absolument rien.
J’ai quand même vachement de mal à comprendre ce point de vue. Les ailes, les anges, c’est quand même typiquement occidental (et plutôt chrétien)… Ou alors c’est le lien avec Aion qui entraine cette analogie ?
Les ailes sont très jolies, je trouve, mais malheureusement, elles sont très rigides, manquant cruellement de fluidité, et ne s’adaptent pas aux mouvements de nos personnages. Dommage, parce que du coup, j’ai l’impression de porter un cosplay en carton où j’aurais collé des plumes avec un peu trop de colle !
Pour les changements de couleurs, ça serait vraiment bien, pour qu’elles s’adaptent parfaitement à nos skins !Exactement du même avis.
Les ailes de Tequatl ou celles du Dragon Bash offraient une animation bien plus fluide et vivante. Les ailes ont beau être belles et détaillés, les voir en “mouvement” sur d’autres joueurs m’a un peu dégouté de les acheter.
Par contre vu le peu d’animation qu’elles ont, elles semblent complètement adaptées pour servir de planeur dans HoT.
Pareil, je trouve qu’elles auraient mérité d’être plus soignées au niveau des animations, notamment quand on court / saute.
Y’en a t il qui ont lu l’annonce avant de se plaindre de “24h, c’est déplorable” ?
L’annonce spécifie bien avant première
Donc ces ailes, comme tous les autres objets, reviendront plus tard. Et je mettrai ma main à couper, au vue de leur design, et de la façon dont on plane dans les démo de HoT qu’on pourra les utiliser en tant que deltaplane à ce moment là.
perso je prefert payer un abo car cela apporte un revenu qui permet de payer des gens pour créer un contenu digne de ce nom régulièrement et fairepapillonle chômage
plutôt que d avoir un pauvre contenu a 50 euros tous les 2 ans qui au final n apporte rien de nouveau
Déjà GW2 a des revenus à côté via le cash shop, son modèle économique reste plutôt viable en terme de stabilité des gains financiers.
Par ailleurs, prenons un exemple que je connais bien pour y avoir joué pendant plus de 7 ans, celui de wow. En moyenne une extension coute entre 30 et 45 euros au moment de sa sortie, et il en sort une tous les deux ans environ. On ajoute un abonnement de 11 à 13€ par mois sans oublier qu’ils ont en plus mis un cash shop poney brillant / migrations / reskin pour sortir entre 3 et 4 patchs de contenu par extension (ce qui donne environ un patch majeur tous les 6 mois, donc 66 à 78 euros d’abonnement). Enfin de contenu, j’ai cru comprendre que celui de la 6.1 était assez léger. Donc une extension te reviendra quand même au final à 250€ à 310€ sur 2 ans. Et ça, c’est si tu n’achète rien au cash shop.
Maintenant question : le ratio prix / contenu est il meilleur ?
Je suis d’accord, la méta s’adaptera, et ces nouvelles mécaniques semblent suffisamment bien pensées pour nous guider vers de nouvelles alternatives.
Pour la stabilité avec les charges offrira aux classes ne disposant pas de moyen de dispell une alternative pour gérer les stabilités. Par exemple, l’elem bâton dispose de beaucoup de CC mais se retrouve bien souvent à devoir serrer les fesses le temps qu’une stab prenne fin. Ca pourrait donner une alternative.
On voit également l’accès a une altération permettant de ralentir la vitesse d’attaque (et non leur temps de recharge, ce qui n’a rien à voir avec le givre), qui pourrait avoir un impact important sur certaines classes avec une capacité d’attaque rapide (thief dague et ranger, notamment).
L’idée du “taunt” pourrait également plaire beaucoup aux builds basés sur confusion, voire faire émerger de nouvelles synergies entre ces deux aspects.
Il y a quelques mois, on voyait fleurir sur ce même forum toutes les semaines un nouveau sujet parlant du fait qu’il fallait vraiment créer une extension pour redonner un souffle au jeu. Arenanet le fait, et maintenant vous trouvez que c’est trop cher, certains prenant pour référence les extensions de GW1 (donc avec pas loin de 10 ans d’inflation).
GW2 est pour moi l’un des jeux les plus rentables que j’ai pu acheter, aussi bien en terme de durée de vie, de temps passé et d’amusement. Quand on voit le contenu d’un mastodonte comme wow pour une extension, le temps qu’il leur faut pour faire un patch de contenu en sachant que chaque mois les gens doivent payer un abonnement, je trouve quand même qu’Arenanet est loin de se fouttre de notre tronche.
Et au passage, la philosophie visant à ne pas tout casser sur ce qu’ils ont fait auparavant (pas de nouveaux niveaux, entre autres choses, qui est, avec le recul, une très bonne chose à mes yeux), et à enrichir l’existant me parait très saine. Personnellement, je trouve les fonctionnalités annoncées extrêmement intéressantes, le seul point qui manque un peu à mes yeux, c’est l’apparition d’une nouvelle race jouable.
Je ne code pas moi même, mais je suis dans le milieu, et crois moi que lorsqu’une feature est déjà existante, ca prend 20millions fois moins de temps de la rendre publique que de la créer.
C’est totalement faux. Réadapter un segment de code dont on n’est pas l’auteur, qui n’a pas été conçu pour être diffusé, réutilisé et donc documenté, le fait de le manager, de l’optimiser (car pour rappel, on est sur un MMO, donc un support où les perfs sont cruciales, et les types de materiels qui doivent être supportés extrêmement variés), et d’éviter les bugs est bien souvent plus long que de repartir de zéro.
Le concept de methode publique ou privée pour gérer l’encapsulation n’est pas du tout la question.
Bref, c’est quand même assez dramatique, il y a beaucoup de gens qui voulaient une caméra à la première personne, Arenanet décide de faire plus que ça pour fournir toute une fonctionnalité afin de permettre à chacun de le configurer à sa convenance, et ça trouve encore le moyen de râler.
Un zerk rentabilise 3 stats qui ont une synergie entre elles. Vous voudriez avoir la même chose avec une seule sans (ou presque) synergie avec les autres ? La problématique qu’impose ce genre d’équilibrage est qu’en PvP, un build alté + stats défensives deviendra bien trop puissant. Donc a moins que les conditions puissent avoir des tics critiques pour pouvoir se scaler sur la préci et la férocité, je ne vois pas bien comment faire ce genre d’équilibrage.
1) les anges ne sont pas des animaux, se fut des aile de corbeau, j’eu dis ok
Les ailes sont noires, comme celles du corbeau. Des ailes a plumes restent des ailes à plumes. Tu trouves que la transfo en corbeau des norns ressemble à 100% à) un corbeau ?
2)Les dieux ne répondent plus dpeuis un bon paquet d’années
Mais leur pouvoir est toujours bien présent : les skills utilitaires raciaux, les statues de Orr, et j’en passe.
Par contre on ne pourra PAS utiliser les ailes a la place du delta place, ce n’est qu’un skin
Qui sait ? on ne sait même pas comment fonctionnera le deltaplane.
Bah les ailes “lumineuse” c’est limite mais justifié RP par la technologie holographique.
Trouve moi une justification RP pour “CA” et je te dis ok
Pour rappel, les ailes de tequalt ne sont pas holographiques. Donc je ne vois pas le fameux “palier kikoo” qui vient d’être franchi.
Pour la justification roleplay, comme ça, je vois 3 idées qui pourraient être creusées pour justifier ce genre d’ajout.
-> Pour les norns, un peuple aux capacités de lycanthropes on pourrait parfaitement imaginer une sorte d’attrait tout particulier avec l’esprit du corbeau qui lui permettrait d’avoir un changement physique plus “permanent” avec des ailes de corbeau.
-> Pour les humains, très portés sur les croyances envers les dieux, notamment l’influence de Dwayna (qui je le rappelle est ailée) au point d’appeler les forces militaires humaines les “séraphins”, on pourrait imaginer qu’au même titre que les dieux permettent diverses bénédictions au travers des compétences raciales, les ailes en fassent partie.
-> La dernière, sans doute la plus simple, mais pourtant pas forcément la moins crédible, une expérience asura qui aurait mal tourné (ou bien tourné, selon les points de vue). Il y a de nombreux exemples au travers du jeu où les asuras cherchent à provoquer des mutations physiques et/ou psychiques (notamment, les événements dynamiques avec les ettins). D’un point de vue personnel, je trouve ça bien plus pertinent que la “technologie holographique”.
Il est toujours si simple de jeter la pierre, n’est-ce pas.
Personnellement,je trouverais ça vraiment cool qu’on puisse utiliser ces ailes en lieu et place du deltaplane pendant l’extension.
(Modéré par Neadhora.4216)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Neadhora.4216
m’est d’avis que c’est (encore) la faute du mégaserveur, vu que l’amérique et l’europe sont cloisonnés avec ce système. Essaie de te mettre en compagnonage sur un serveur nord américain (si c’est possible, j’ai jamais essayé, je t’avouerai).
Peut être que GW2 n’est pas plus un MMO que GW1, car hormis le fait de pas avoir besoin d’être groupé pour rencontrer des gens hormis des villes.
Le fonctionnement reste exactement le même avec
- X joueurs max / map.
- Y même map suivant les besoins.
j’avoue qu’avant le système de mégaserveur, tu pouvais réfuter cet argument puisque les maps étaient persistantes. Mais avec le mégaserveur, c’est effectivement le même principe, si ce n’est que le système de “groupe” est un algorithme d’appariement.
=/
Bonjour, bienvenue alors dans le secteur
Le choix du serveur sur GW2 est devenu moins “primordial” qu’il ne l’a été au lancement du jeu, puisque nous avons eu le droit, comme d’autres jeux, à cette mode (pourrie) de “mégaserveurs” en PvE, c’est à dire de mélange dynamique des joueurs afin d’avoir une population plus homogène et permettre de trouver du monde à tout heure du jour et de la nuit. Dans la théorie, le système d’appariement à tendance à te placer en priorité avec des gens de ta liste d’amis, de ta guilde, de ton serveur, et de ta langue (dans cet ordre). Dans la pratique c’est un peu plus bancal selon les heures et les zones, et il n’est pas rare de se retrouver avec des joueurs ne parlant même pas la langue taggée sur ton serveur d’origine (mais nous continuerons de protéster à ce sujet encore et toujours).
En revanche, le choix de ton serveur a un impact sur le “monde contre monde” (aussi appellé le WvW ou McM), car dans ce contexte, il n’y a pas de mégaserveur. Tu arriveras donc uniquement avec les gens de ton serveur (et ça se remarquera tout de suite à la communauté que tu pourras beaucoup plus facilement identifier, notamment les pseudos des commandants que tu retiendra bien vite^^). Chaque serveur participe à des affrontement JcJ contre 2 autres mondes à travers la guerre des brumes. Ton serveur obtiendra alors des points de classement qui influeront sur les mondes qu’il affrontera lors des rotations. Les serveurs les mieux classés auront tendance à ne pas affronter les serveurs les moins bien classés pour éviter les déséquilibres. Il y a 4 serveurs français : Mer de Jade, Fort Ranik, Pierre Arborea et Roche de l’augure. Je te recommande tout de même de choisir l’un d’eux, car même s’il y a le mégaserveur, ça augmentera assez significativement tes chances de jouer avec des gens parlant ta langue.
Si tu es branché par le roleplay, je te recommande Mer de Jade (c’est là où sont la majorité des rôlistes).
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: Neadhora.4216
Moba et DoTa sont deux choses différents. Dota est un moba, mais tous les moba ne sont pas du genre dota.
Bref, pour recadrer un peu plus avec le sujet, la ressemblance avec des mobas comme LoL est un peu rapide et pas franchement des plus pertinentes.
Les pnj ne poperont pas avec un timer, mais suite à des actions de joueurs, ils sont spécialisés, et n’auront manifestement que peu d’impact lors des combats entre joueurs. Ils sont un peu l’objectif autour duquel vont chercher à se battre les joueurs et non un support aux joueurs. Au lieu d’un traditionnel “point” sur lequel on se bat, ce sera vraisemblablement autour d’eux que se dérouleront les affrontements. Par ailleurs, on remarquera qu’il y a la notion d’affaiblissement, puisque les PNJ défenseurs ne repop pas. Il n’y a pas de système “d’économie/équipement” mais des ressources pour envoyer les pnj attaquer, ce qui est très différent si l’on regarde l’impact que cela peut avoir. Enfin il y a des objectifs secondaires qui auront leur existence propre, ce ne sont pas de simples buffs, les héros que l’on recrute.
En fait, ce que j’en tire, quand je lis la description, c’est que les PNJ ne sont que la façon “visible” de voir l’impact des combats entre PJ et de matérialiser l’ascendance qu’une équipe aura pu prendre sur l’autre.
Pour le format, je suis quand même un peu sceptique sur le 5v5. J’avoue que j’aimerais voir un peu plus sur ce genre de maps.
Après je suis peu être un des rares joueurs qui joue aux MMO pour son côté communauté et le fait de partager un univers avec d’autres que moi. Faut croire que vous la jouez COOP (ma guilde, mon groupe et osef tant qu’on a la récomp pour avoir participé) ou bien solo (tant que moi je profite c’est bon).
C’est vraiment exactement le sentiment que j’ai quand je lis purecontact. J’ai l’impression qu’il n’arrive pas à voir au delà de Solo/groupe/guilde. Et je pense que c’est pour ça qu’on a des points de vue assez radicalement différents.
Skyrim ou fallout est un jeu persistant. Le jeu évolue en fonction de tes actes et ca a directement une influence sur la population et son environnement.
Ce qu’il ne faut pas lire des fois… Un monde qu’on qualifie de persistant est un monde qui continue d’être là et d’évoluer alors que le joueur, lui, n’y est pas. Donc NON, un RPG classique n’est pas un “monde persistant”. Au final, ça n’a pas grand chose à voir avec le fait que tu puisse avoir de l’impact sur l’environnement ou pas. L’essentiel, c’est que tu ais une continuité du monde.
Hors avec le mégaserveur, les maps s’ouvrent et se ferment, donc aucune continuité.
Mais les ressources ils les ont, le megaserveur n’a jamais été implémenté pour économiser des ressources (ça été répété par le staff), avant il y avait une instance pour chaque serveur voir plus avec les débordements donc il y avait bien plus que 8 instances par map, c’est un faux problème.
Ca a été dit, et répété, mais on dirait que l’argument de “l’économie” des serveurs fait des adeptes. J’ai d’ailleurs encore expliqué pourquoi les ressources qu’on gagnait d’un côté avec la non gestion des maps, on les perdait à gérer les interactions des joueurs plus nombreux à se côtoyer (d’autant que si on fait le comparatif du prix pour augmenter de la RAM sur un serveur et du prix de la connectique pour augmenter bande passante, l’une des ressources est beaucoup plus onéreuse que l’autre – en plus d’être BEAUCOUP plus complexe à mettre en œuvre).
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Neadhora.4216
C’est plus une suggestion qu’un bug mais passons ton post devrait être déplacé bientôt dans la bonne partie.
Je suis contre en raison du côté RP, c’est comme si William Wallace après la bataille de Stirling décidait de s’appeler je sais pas moi Guillaume Gromit…
Prendre le RP comme argument est un peu fallacieux pour le coup : le roleplay est fait du côté personnage, or il est existe un contrat de changement de nom (800 gemmes) et un kit de changement d’identité (1000 gemmes) pour renommer son personnages (et/ou changer son sexe et son apparence en plus dans le kit).
Ici, j’ai cru comprendre que l’op voulait changer son nom de compte “joueur”, pas le nom de ses personnages. Changer le nom d’un joueur n’a donc rien contre le roleplay, c’est juste un pseudo pour un joueur… Et effectivement, ça avait été annoncé à l’époque. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas d’accent dans mon pseudo (ça marchait pôôô à l’époque).
(Modéré par Neadhora.4216)
Parce que j’étais en clérical avant de tester et que j’ai pas changé, tout simplement x’)
Habituellement, je joue plutôt en céleste. Cela dit, j’ai quand même l’impression que le taux de critique du piaf est indépendant du tiens. Ou alors j’ai vraiment eu du bol et il attaque souvent pendant le labs de temps de fureur après un switch affinité. Faudrait que je fasse quelques tests. Mais mettre du 3K sur un thief ou un poweranger assez régulièrement et sans rien faire, même en clerical, je trouve ça bon à prendre en soloQ :p
Après en teamQ, si tu as des mates qui t’assistent un peu plus pour empêcher ces classes de mettre leur DPS tranquillement, c’est peut être superflus, oui ^^
Les maitrises débloqueront l’accès à une spécialisation secondaire de ton personnage. Cette spécialisation donnera accès à une nouvelle arme, de nouvelles compétences de soins et utilitaires, et de nouvelles mécaniques (pas plus de détails sur le sujet).
Donc c’est presque une seconde classe à part entière, oui, de ce que l’on peut en voir.
les joies de la traduction, hein :>
Perso je ne demande pas une suppression du megaserveur mais une adaptation. Comme exposé ci-dessus par certains de mes VDD, avoir le choix entre plusieurs instanciations FR/EN/DE/ES/Inter (j’avais déjà détaillé cette proposition dans d’autres topics).
Perso, cette solution me plairait beaucoup. Mais j’ai bien peur que depuis le temps, s’ils avaient voulu la mettre en place, ça aurait déjà été fait.
J’ai le sentiment qu’ils ne veulent pas nous laisser la possibilité de choisir facilement un serveur à l’autre pour éviter qu’on fasse la sauterelle facilement d’un serveur à l’autre une fois l’event qui nous intéresse terminé. Sauf que les joueurs le font déjà par des moyens détournés…
La notion de choix nous a été retiré entre l’ancien et le nouveau système. Et j’espère toujours qu’on nous le redonne. L’espoir fait vivre…
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: Neadhora.4216
Je préfère me dire que le jeu nous laisse seul juge pour ce qui est des implications psychologiques de notre personnage. Après ils avaient clairement dit qu’ils avaient fait une trame narrative “loyal bon” si on parle au sens JdR, donc forcément, les personnages qui ne suivent pas ce genre d’alignement auront du mal à y trouver leur compte. C’est sûr que quelque part, ça pourrait être mieux.
Cela dit, j’apprécie énormément pour ma part que notre personnage ne soit pas au centre de l’intrigue du monde. Je trouve même qu’il y a des trucs qui font un peu trop (quand le nouveau club des 5 nous appelle “chef”, par exemple). J’aime beaucoup l’idée qu’il ne soit qu’un parmi d’autres qui essaie de faire aller les choses un peu mieux. Mon principal regret, c’est que nous soyons “spectacteurs” de ce qui se passe via des instances, et non pas que ce soit les efforts collectifs des joueurs d’un serveur qui amènent à la transition de chaque phase du scénario.
Par exemple, j’aurais bien aimé que pour déverrouiller l’étape du scénario ou l’on repousse l’assaut de Mordremoth avant que la flotte du pacte se mette en marche, chaque serveur doive réellement jouer une phase dans les contrées d’argent ou les mordrems seraient extrêmement agressifs, et où il faudrait les repousser (ce qui aurait ensuite déverrouillé l’event de la rageliane). Ne pas décorréler épisodes de l’histoire et ce qui se passe dans le monde, pour faire simple.
Non, je pense que c’est une spécialisation de combat. A terme on en verra de nouvelles pour chaque profession, à mon avis. Les maitrises serviront juste à la débloquer, on ne se spécialise pas dedans.
Je crois qu’il faut interpréter la phrase dans l’autre sens : tu peux acheter des boites supplémentaires contre des écus de bandits.
A l’époque, si tu voulais avoir un temple ouvert, tu faisais un tour sur gw2temple et tu faisais un aller-retour sur le serveur qui t’intéressait.
Les joueurs “parasites et sauterelles” existent bien avant mégaserveur.
Comme quoi certains joueurs ont une approche différente. Perso, si je voulais avoir le temple, j’ouvrais juste ma minimap, je pouvais voir directement si on l’avait, et si ce n’était pas le cas, je recrutais pour aller le récupérer. J’avais pas besoin d’alt tab et de switch en compagnonage.
Rien ne vous empêche de parler en français dans le canal carte et d’expliquer la stratégie aux joueurs néophytes français.
Si tous les joueurs le font dans leur langue respective, le soucis du manque de connaissance est réglé.
Cependant, ça demande de s’impliquer un minimum dans la communauté mais ça, c’est une autre histoire.
Mais quelle communauté ? En mégaserveur, tu n’es même pas sûr de recroiser un jour les mecs avec qui tu vas expliquer les choses.
La communauté MMO est moins sociable aujourd’hui qu’il y a 10 ans, c’est un fait.
Encore une fois, mégaserveur ou pas, ça n’a aucun impact sur la volonté des joueurs à créer une communauté.
C’est un placebo pour justifier cette volonté de ne pas faire d’effort.
Que les joueurs soient moins sociables qu’il y a 10 ans, c’est un fait. Mais c’est quand même sacrément de la mauvaise foi de dire que le mégaserveur n’a eu aucun impact sur la volonté des joueurs de créer des communautés.
PS : j’aime bien le post de Celthazar “je ne vois pas en quoi le mégaserveur change d’avantage la persistance de la map si tu restes dessus”. C’est un peu comme dire “je comprends pas pourquoi diablo 2 n’était pas un monde persistant tant qu’on reste connecté”.
Le principe même de persistance signifie que ça continue même lorsque du n’es pas là. Tes actes en tant que joueur continueront d’avoir de l’effet même si tu n’es plus connecté.
Sinon, je suis d’accord avec purecontact et lecreuvar, vous vous souvenez pas de la situation avant les mégaserveur, ou les gens jouaient la sauterelle grâce au compagnonnage pour arriver 5 min avant la fin d’un boss et le tag un max de fois sans se casser les fesses…
Donc le coté “ya pas de communauté” ca fait bien longtemps que c’est fini, arrêtez de pleurer dessus car vous seriez les premiers à râler si on revenait a l’ancien système (maps toujours aussi peu persistante avec le compagnonnage, maps vides sur certains serveurs et au final regroupement de tout les joueurs que sur quelques serveurs, vizunah et déso pour ne citer qu’eux)
Faudrait quand même arrêter de croire que c’était la norme, ce genre de comportements… Il existait des alternatives qui sont devenues beaucoup plus compliquées à mettre en place, et qui de toute façon n’ont désormais quasiment aucune plus-value avec les mégaserveurs.
Et perso, si on enlevait totalement le mégaserveur, je serai suuuuuuuurement pas en train de râler. D’ailleurs,j’ai jamais râlé au niveau des maps vides, j’ai toujours fait avec, recruté, annoncé des events sur la map, et sauf rares exceptions y’a toujours eu des gens qui sont venus.
PS: évitons de parler de l’impact sur le roleplay en disant d’aller à la Citadelle, ou je vous assure que je vais devenir méchante.
En fait après avoir testé la rune de pirates, tu as carrément raison :o
J’aurais pas pensé que le piaf ferait un tel complément de DPS en clérical…
Je dirais plutôt qu’on a une approche assez différente du mégaserveur ici et aux US qui n’ont pas ces problématiques de langues et qui avaient davantage de désertification des régions que nous.
Mais a mon avis, le mégaserveur, c’est juste un moyen de ne pas annoncer “fusion de serveurs” qui est connoté négativement pour un jeu. Mégaserveur, c’est nouveau, c’est hype, ça sonne comme une innovation. Ils auraient pu faire leur mégaserveur et le laisser sur le débordement, tout en fusionnant un certain nombre de serveurs : la population globale aurait augmenté sur les maps, et les débordements auraient été un peu moins chaotiques.
Mais ce n’est clairement pas le choix qu’ils ont fait, et je pense que c’est uniquement pour des raisons marketing.
Le but de leur mégaserveur, c’est clairement d’éviter les zones vides, quitte à parquer les joueurs ensemble même s’ils n’ont rien à y faire.
Les ressources gagnées sur la RAM des instances de cartes inexistantes, sont perdues ailleurs par les calculs nécessaires pour gérer les interactions entre les joueurs. Si tu as 2 joueurs sur 2 maps, ça prend plus de ressources d’avoir 2 maps. Si maintenant tu les mets sur la même map, il faut que s’ils sont a portée, toutes les actions du joueur A soient transmises au joueur B et inversement. Imaginons maintenant qu’on a 50 joueurs sur 2 maps. Ça fait ensuite 100 joueurs sur 1 map. Au lieu d’avoir 50² interactions à notifier, on a donc 100² . Donc au lieu de 2500 trames à envoyer, on en a 10000. On perd donc en bande passante et CPU ce qu’on a gagné en RAM.
petit rappel : les méga serveurs ont été inventés pour économiser de l’argent, car le maintient de serveurs vides n’est pas rentable.
Ce qui est totalement faux. On ne fait pas des économies en piochant dans le plus petit budget (entretien des serveurs). De toute façon, cette économie -si elle existe sur certaines ressources matérielles- n’empêchera pas qu’il y aura besoin d’une ferme de serveurs. Quand tu as une ferme de serveurs, que tu en ais 200 ou 205… Ça ne change rien du tout.
Bah les logiciels 3D utilisent tous des principes similaires, hein… Tu as des verticles (vertex en VF ?), que tu relies pour faire des edges (des arêtes ? ) , qui te donnent ensuite des polygones que tu associes pour créer un meshe, puis tu le découpe pour faire un dépliage UV et tu plaques tes différentes couches de textures (si tu utilises des normal map).
Après, tu as la manière donc ton rendu va se refléter dans le jeu, au niveau du moteur graphique qui déterminera le nombre de polygones auquel tu auras droit sans risquer de plomber les perfs, la résolution de tes textures, et la façon dont les animations exploiteront tes models. On pourrait même aussi parler des animations elles-mêmes, qui sont un pan entier des graphismes d’un jeu.
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.