que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
Il est vrai que cette spé est très puissante mais pourtant elle n’est pas joué en pvp hl, pourquoi ?
Euh, ça dépend, la méta côté NA intègre très souvent un voir plusieurs ingés et pas souvent en build alté.
Bah je pense que c’est simplement qu’il n’a pas la même popularité sur la toile, parce qu’il n’a pas fait le même buzz comparativement à un LoL ou un DOTA. Il n’y a pas non plus la même masse de joueurs vu qu’il n’est pas F2P.
Cela dit, je trouve qu’il y a vraiment de l’amélioration, avec le mode spectateur, les shootcasters officiels, et les gros tournois à cash. Personnellement, j’ai beaucoup aimé suivre les tournois de ces dernières semaines, et j’ai trouvé qu’il y avait de gros efforts qui ont été faits, notamment par les shootcasters (waffle et audio, pour ne pas les citer) pour commenter les actions de manière claire. Parce que forcément, tout le monde ne comprend pas toutes les subtilités du jeu du premier coup. Du coup, ils ne s’y intéressent pas. Et c’est là qu’à mon sens, on verra si ça continue sur sa lancée, quand des gens qui ne sont pas des pvpistes (ou qui ne jouent pas a GW2) vont commencer à s’y intéresser.
Totalement d’accord avec ce point. Personnellement, je rejoint toujours une équipe perdante quand je tombe sur une partie commencée, et je remarque assez régulièrement qu’un petit malin en profite pour switch et aller en face.
Un build basé sur une seule condition n’est pas viable en PvP. Du moins pas à partir du moment où tu as un minimum de niveau. C’est simple, tu n’as quasiment rien comme altération pour la couvrir un minimum d’un dispell. Tu as accès a du saignement, faiblesse et vulnérabilité sur ta hache. Et vu la façon dont tu peux les réappliquer, je pense qu’ils resteront pas longtemps. La seule classe que tu pourras faire un peu papillon , c’est le mesmer shatter qui se joue généralement sans purge avec un portail.
Pour peu que tu ais, par exemple, un élem bâton support dans l’équipe d’en face, ton build se fera counter presque totalement en PvP par une seule personne de l’équipe d’en face. Sans parler du fait que la plupart des builds ont des anti-altérations personnels.
Pour rappel, l’elem support, ça donne ça :
Son 4 en air enlève tous les snares / root de ses mates à proximité (30 sec de CD)
Son 5 en eau enlève 3 altérations sur 6 secondes, en leur appliquant 3 fois regen (45 sec. de CD)
L’elem support enlève une altération à chaque fois qu’il applique regen (donc 6 altérations avec le 5 eau)
il confère regen à sa team lorsqu’il passe en affinité eau (donc 1 dispell de plus). 10 sec. de CD.
Une roulade d’esquive enlève une altération et heal quand il esquive en étant en eau (10 sec. de CD)
Il gagne regen (donc un dispell) à chaque fois qu’il lance un mini-sort, sachant que ce build se joue aux mini-sorts
S’il ne joue pas au signe il a un heal qui purge sur lui-même les altérations toutes les 15 secondes.
bref, je suis très sceptique sur ce build dans un contexte pvp.
Peut être que la saison 2 du monde vivant nous proposera l’introduction d’une nouvelle race/profession. Si on est optimistes.
Jul,
Je crois que c’est pour savoir ce que les joueurs veulent exactement à la virgule près qu’ils font se genre de poste. Et pour essayer de trouver un juste milieu entre ce que propose les joueurs et les contre arguments qui sont donné.
Si non, quand on parle de raid, c’est de gros donjon à plus de 5 joueurs ou c’est des prisent de points comme en McM?
Je dirais que ce sera ce que tu voudras. L’idée de base c’est que ce doit être un contenu avec du challenge proposé pour les guildes.
Retravailler correctement les CC. Car hormis les KB / KD c’est vraiment trop anecdotique dans GW2
Ca donnerait un peu plus de subtilité et augmenterais aussi le choix des “spécialisations”
J’aime bien les idées d’avant, mais là dessus, je ne suis pas d’accord. L’utilisation des CC que ce soit les givres, blinds, stupeur, roots et compagnie sont très bien tels quels, notamment pour le PvP. Je dirais plutôt que ce sont les monstres qui manquent un peu d’utilisation de CC. Au labyrinthe, on voit des zones de mobs dotés de contrôles, et tu vois bien l’utilité que tu as à tempo.
Séparer les stats des traits ET des effets comme / durée avantage / durée condi / dégâts condi &co . j’ai toujours trouvé ça.. très… nul.
Sans exemple précis, avec une classe, voulant faire un build condi. Je me suis retrouvé à ne pas investir de points dans une stat à cause des traits “nécessaire” et donc sans dégâts / durée condi de base.
C’est un peu n’importe quoi :]
Ca serait en plus pas dure. Au lieu d’avoir un point de trait, on aurait 1 point de trait 1 point de stat et 1 point “d’effet” ( tout en gardant bien sûr les limites actuelles ex : +30% durée des enchant.. etc )
ça non plus, je suis pas très partante pour. Avoir une branche d’aptitude qui donne une certaine orientation, je trouve ça plutôt sympa. Alors certes, tu as des stats qui sont parfois peu utiles pour ton build (exemple le mesmer shatter -que je joue- qui a des dégats par altération alors qu’il fait surtout des dégâts bruts), mais ça ajoute justement de la diversité en obligeant à faire des choix et des compromis. Parce que sinon, tu auras forcément davantage d’optimisation et donc moins de diversité au niveau des builds.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Neadhora.4216
Et alors, cela les empêches d’installer un patch? Non !
Rien ne les empêches pourtant d’installer 2 nouveaux objets au cash shop.
Et bien si tu as une équipe qui est en train de travailler sur un truc sur la version actuelle du soft, et que tu veux a tout prix faire un patch avant qu’elle ait fini, tu peux avoir des bugs d’interactions. Parce que certaines parties du programmes ont été faites pour intéragir avec la partie qui n’est pas encore finie.
Et du coup, tu seras la première à râler, si ça crash.
Tout dépend de ce qu’on appelle “utile”. Parce que pour l’exemple du rôdeur, il offre beaucoup de choses si on sort du contexte “DPS opti rush olol²” sur certains chemins de donjons.
L’apport de ses esprits, que ce soit les passifs ou l’ulti pour le hard rez (d’ailleurs l’ulti qui enracine a également énormément d’utilité) dans un groupe est vraiment loin d’être négligeable. On le voit d’ailleurs très représenté en tournoi PvP (mais pas avec un build power-ranger), c’est quand même le signe qu’il est pas si inutile que ça à son groupe.
Enfin bref, on sort un peu du sujet, pour le coup. Pour le coup, la spécialisation cloisonnerait encore davantage les classes. Après tout, si le but est de faire des dégats directs pour être opti, les spé qui n’ont pas cette approche se retrouveraient bien vite sur le carreau.
Il permet aussi de contrer les gens qui veulent faire papillon les autres en faisant du C/C pour flood.
De mémoire, il n’y avait pas le ctrl + clic ou shift + clic (l’un des deux) qui permet de ne pas ouvrir la fenêtre de chat pour linker quelque chose, mais directement de l’envoyer ? Je ne sais pas s’il est comptabilisé par l’anti-spam.
Pour ton problème de map vide… Et bien que dire à part que quand on parle de mégaserveur, tout est dit.
Je pense que la spécialisation est plus ou moins déjà implantée avec le système d’aptitudes. La seule chose que ne permet ce système, c’est d’avoir des compétences associées en fonction du nombre de points dans chaque branche.
Peut être un skill utilitaire qu’on débloquerait via aptitude ? Je trouverais ça dommage d’appauvrir le gameplay au terme de la spécialisation en limitant certaines choses que permettait la polyvalence du système de builds.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Neadhora.4216
Il faut une modification du client pour ça, donc un patch. Et inclure une modif dans un patch, ça se fait pas n’importe comment au niveau du versionning.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Neadhora.4216
A mon avis, ils vont attendre la mise à jour du 4 novembre pour mettre en place ce nouveau bouton.
Je pense aussi.
Sinon, j’aimerais quand même préciser quelque chose. Si arenanet a mis cette fonctionnalité, ce n’est pas pour une thèse conspirationniste que l’achat/vente de gemmes, mais parce qu’ils ont reçu beaucoup de tickets de joueurs via l’assistance clientèle qui ont acheté quelques gemmes mais n’ont rien pu en faire parce qu’ils n’avaient pas assez pour s’acheter un objet.
C’est toujours la même chose, avec un programme, quand ton utilisateur est pas capable d’utiliser une fonctionnalité flexible, et bien on la bride pour pas qu’il se trompe. Après, je suis d’accord avec le fait qu’ils ont eu la main lourde, et manifestement ils s’en sont rendus compte. Mais tous ces arguments sur le cash shop et la théorie du complot, il faudrait quand même se calmer… :x
A l’ère de la rentabilité et du rush, se sociabiliser auprès des autres joueurs est une perte de temps, c’est bien connu.
C’est mieux de les parquer dans des mégaserveurs où on trouvera du monde pour faire des events sans même avoir besoin de leur adresser un mot.
Il n’y a que le plastron, de mémoire (et encore, je suis pas tout à fait sure que ce soit rigoureusement le même). Les pièces du genre épaulières, par contre, pas possible (il y en a en PvE qui ressemblent, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes).
Pareil, pas eu le problème hier non plus.
Les runes offrent surtout des mécaniques que ne te donneront pas tes orbes de rubis. Par ailleurs, d’un point de vue stats, un ensemble de runes, c’est 175 points dans une caractéristique. Avec 6 orbes, tu n’arrives qu’à 150 sur la stat primaire (et 90 sur les stats secondaires), mais tu n’auras pas les différents bonus. En général, tu y perdras.
Si tu aimes jouer avec pouvoir, la rune de force t’offre, outre les 175 de puissance, 45% de durée du buff pouvoir en plus (et ça se cumule avec les points que tu peux avoir dépensé dans la branche arcanes). Donc au lieu de durer 20 secondes de base sur un combo explosion, tu as 29 secondes. Si tu cumules avec 6 points d’aptitudes en arcanes, ca te donne 75% de durée de pouvoir en plus, soit 35 secondes sur un combo. Autrement dit, ce sera beaucoup plus simple de cumuler les stacks de pouvoir et de les conserver tout au long du combat. Et cerise sur le gâteau, tu as +5% de dégats quand tu es sous pouvoir (c’est à dire tout le temps ou presque). Pour rappel, 1 stack de pouvoir, c’est +35 puissance et + 35 dégâts d’altération.
Après, si tu estimes que le cachet de force ne te plait pas et que tu as suffisamment de stack de puissance en général, tu peux t’orienter sur les runes d’érudit, qui ont des gains de stats et un bonus de dégats quand tu es au dessus de 90% de vie.
Pour ce qui est des cachets, c’est encore plus visible, les cachets surclassent de très loin les gains de caractéristiques. Il y a un cachet qui n’est pas cher et qui est pourtant assez violent pour quelqu’un qui joue zerk, c’est le cachet d’air. Ca te donne un bonus de dégats sur coup critique toutes les 3 secondes (de base c’est aux alentours de 1200, mais ça monte avec ton équipement et des stacks de puissance, ce qui fait que tu pourras aisément monter aux alentours de 2K5 – 3K).
Après, tu peux également partir sur le cachet de combat, qui te donnera 3 stack de pouvoir pendant 20 sec quand tu changeras d’affinité avec un CD d’une dizaine de secondes. Si tu cumules avec les runes de force, ça te fera grosso-modo 9 stack de pouvoir gratuits sur un combat.
Tu as aussi un cachet de soif de sang, comme tu l’as souligné. Quand tu tues un ennemi, tu obtiens un bonus de stats de +10 en puissance, et ça se cumule 25 fois (donc 250 de puissance. Ton orbe fait un peu pâle figure à côté avec ses +25).
(Modéré par Neadhora.4216)
Justement, Melwann dit qu’avec ce genre de compétences, ça pourrait déséquilibrer le PvP qui est, comme tu l’as dit plutôt bien balanced.
les changements les plus marquants du jeu :
- La zone de sudsoleil qui est accessible par l’arche du lion (qui a été détruite et reconstruite entre temps, d’ailleurs)
-La zone du col aride par laquelle on accède depuis la jungle de Maguna
-Le PvP structuré qui n’est plus dissocié du reste du jeu et permet de garder ton skin PvE dans ce mode de jeu et de gagner des récompenses et piècettes lors des matchs
-La lisière des brumes, qui est une sorte de zone McM sans file d’attente
-les nouveaux paliers 6 dans les aptitudes (1 par branche), et la nouvelle façon dont fonctionne le déverrouillage des aptitudes (il faut désormais tuer certains boss, ou découvrir certaines zones pour les débloquer).
-Les nouvelles compétences de soins personnels
-Le système de mégaserveur qui ne te place plus en priorité dans ton monde d’origine, mais dans une map où il y a des gens, choisie selon d’obscurs critères. Prépares-toi à parler anglais si c’est une zone à une heure où il y a pas grand monde (car oui, il n’y a pas de cloisonnement entre les langues).
De mémoire, c’était des items qui existaient avec l’ancien système PvP. Il y a des versions PvE qui sont très proches en général (mais pas tout à fait identiques). Je t’avoue que je n’ai aucune idée de s’il y a un moyen de les récupérer, mais si c’est comme la tenue tribale dont j’ai oublié le nom, je ne pense pas qu’il y ait une alternative.
Donc oui, ce serait assez logique de les mettre en vente auprès de l’armurier de guilde.
Je serais surtout curieuse de savoir s’ils comptent ajouter des cheveux un jour à ce chapeau au lieu de la boule à Z.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Neadhora.4216
Je suis toujours surpris de voir des gens utiliser les termes de compétence ou de classe anglais. Votre jeu n’est qu’à moitié traduit, vous avez honte de votre langue natale?
Tout simplement parce que le jargon d’un MMO est souvent international.
J’ai pas le sentiment que ce système de spécialisation apporte beaucoup de choses comparativement aux builds actuels.
Je serais plutôt partante de pouvoir personnaliser un peu plus les compétences d’armes pour donner de la variété que partir sur un système totalement différent.
Sinon pas de trinité, c’est trèèèèèèès bien. Notamment pour le PvP.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Neadhora.4216
Les necro ne peuvent que faire des zones d’ombre.
Poison / ombre / ethéré (via le mur spectral). Quitte à regarder sur le wiki, tu peux au moins regarder en détails. Par ailleurs résumer “donjon PvE” par “farm chemins rentables”, c’est un peu restrictif.
Le nécro peut heal / dispell via des puits et zones de combo d’ombre pour sauver les miches des DPS zerk en papier tout en collant du fear pour un focus. L’air de rien, c’est un gain de survie assez énorme sur des chemins où tu prends des dégâts ou dans les niveaux élevés de fractales.
Totalement d’accord sur l’option a afficher. Perso le orange aussi, ça me pique les yeux, je préférais les lisérés discrets.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Neadhora.4216
“Bonjour, je ne sais pas utiliser les zones de combo”
Et beh, y’a des bavards :o
Je vais juste revenir sur un point :
L’elem bâton support c’est, hors cas très rare, un Teamfighter. Et actuellement il n’a pas besoin de up pour ce rôle.
Je pense que s’il était si balanced, on verrait, comme pour d’autres builds davantages de possibilités de variantes pour le jouer. J’ai testé pas mal de variantes ces derniers temps (avant de poster ce topic, en fait, et après, suite aux remarques qui ont été faites. Oui, j’adore tester plein de builds). En gros, de mon expérience personnelle, les alternatives sans mini-sort en util + dispell sur regen / regen sur minisort et esquives d’arcanes sont clairement en dessous. C’est là, à mon sens où l’on voit qu’il manque quelque chose de base, quelque chose qui est compensé par l’efficacité de cette synergie, mais qui ne permet que peu de variété.
Il y a une variante plutôt sympa que j’ai testée avec les sorts d’arcanes, qui offre un gros panel de contrôles (le palier 6 arcanes avec les sorts d’arcanes est vraiment sympa), la possibilité de faire des combo AOE assez fumés, des burst pas degueux et à qui il ne manque pas grand chose pour être jouable en team-Q, je pense. Après, ce n’est pas un rôle de support mais vraiment un hybride.
Bref. Sinon c’est moi où j’aurais du mettre les suggestions sur le bâton en dernier dans ma liste ? :>
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Neadhora.4216
Manifestement, il y a un système de loterie permettant d’en acquérir pour les plus chanceux en ramenant des papiers d’aluminium.
Attention, mes remarques sur les branches d’aptitudes et les utilitaires sont totalement dissociées des compétences d’armes du bâton.
Je t’avoue que je ne l’ai pas occultée mais j’ai un peu de mal à voir où tu veux en venir ? Lorsque tu parles de la branche Arcane, tu ne te focalises que sur les bonus intermédiaires (de paliers) alors qu’ils ne servent à rien (j’exagère mais à peine)
c’est précisément là où je veux en venir. C’est un peu papillon d’avoir des aptitudes qui sont là juste pour faire jolies.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Neadhora.4216
Il aurait tout simplement mieux fait de fusionner les serveurs et de regrouper les joueurs fr entre eux.
ça… J’aurais laaaaargement préféré aussi. Mais c’est la grande mode en ce moment les mégaserveurs. Je crois qu’ils font la même chose sur un peu tous les MMO type themepark.
Tu comprends, c’est tellement dur de demander de l’aide à quelqu’un, ou de s’organiser avec d’autres gens pour faire un contenu de groupe. Non, il faut qu’il y ait toujours du monde en train de le faire / vouloir le faire pour qu’on puisse participer sans avoir besoin de se sociabiliser.
Des fois je suis vraiment mauvaise langue, quand même…
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Neadhora.4216
sauf qu’avant les méga serveur, y avait pas 30 joueurs ^^
Mais 10 personnes étalées sur toute la ville, qui s’battaient en duel et encore
Euh… Ca dépend le serveur, alors, parce que perso, c’est pas du tout mon expérience personnelle. C’est plutôt maintenant, selon l’heure à laquelle tu atterris au promontoire, pour peu qu’ils soient en train de fermer une instance, tu peux poireauter une heure avant de tomber sur des gens dans des auberges.
C’est tellement génial pour le roleplay, ce mégaserveur. Il y avait vraiment besoin de cloisonner encore davantage les gens, parce qu’ils avaient parfois un peu de mal à le faire tous seuls.
précisons qu’il s’agit d’ironie
Sérieusement, je ne vois rien d’étonnant à recycler l’event d’Halloween des années précédentes, sur GW1, c’était tout le temps comme ça, juste les récompenses qui changeaient.
C’est juste une fête culturel, ce n’est pas leur objectif principal d’ajouter du contenu pour ce genre de fête.
Justement, ils ne l’avaient pas fait l’année dernière, ils avaient créé du nouveau contenu avec une petite histoire et tout. Et c’était très bien comme ça. Ça contribuait à rendre le monde vivant et en évolution, sans forcément y mêler scarlett ou un dragon.
C’est un peu comme avoir donné une sucette à un gosse pour le seul plaisir de la lui reprendre :s
Les activités, j’avais préféré la bataille du champ de citrouille, je m’étais fait une raison de ne pas l’avoir eu l’année dernière en me disant qu’après tout, il y aurait quelque chose de nouveau cette année. L’inquisition lunatique, j’ai trouvé ça totalement inintéressant.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Neadhora.4216
Salut!
Alors voila, je me suis dit qu’il serait plus sympa pour pleins de raisons (langue parlée, facilité de recrutement de gens sur le même serveur que soit pour les guildes multi-tâches, etc.) que les villes ne soient plus en mégaserveur.
Le système de mégaserveur marche bien pour les autres zones dans lesquelles il était parfois difficile de faire les events sur des serveurs peu peuplés.
Mais en ville, cela amenait aussi a des discussions sur pas mal de sujets sympa, et je trouve qu’on a un peu perdu cela avec le megaserveur. Les gens ne se sentent plus réellement concerné par ce qui est organisé par leur serveur (sorties McM, guilde de leur serveur, etc.)
Qu’en pensez vous?
J’ai jamais compris pourquoi l’avoir mis en capitale.
Vu que la justification du “plus de monde pour faire les events” ne peut pas marcher.
Bref, naturellement, totalement d’accord avec la suggestion de l’OP.
Youpi…
Franchement, pour le coup, je félicite pas Arenanet qui confirme encore une fois ce qui lui est reproché depuis un certain temps. Partisan du moindre effort, ou grosse annonce à venir qui aurait monopolisé une grosse partie de staff ? Nous verrons bien. Mais en attendant, ça aidera pas à la confiance.
Du coup, c’est ma première remarque : sachant cela, pourquoi diable veux-tu faire du dommage d’altération avec le bâton (après j’ai peut-être mal compris) ? Les builds bâtons de l’elem ne permettent pas l’altération (peut-être en jouant avec les signes, mais un sceptre/focus ou dague le fera bien mieux), seulement du support ou du DPS.
Euh… Où as tu vu que je parle de dégâts par altérations sur l’elem bâton ? D’ailleurs, je ne parle même pas de dégâts du tout, en fait, sur le bâton. Le seul passage où j’en ai parlé, c’est sur la branche arcanes (d’ailleurs, j’ai l’impression que cette partie a été totalement occultée par celle avec les 2/3 suggestions du bâton :o)
Je ne dis pas que l’elem support n’a pas de survie en général, simplement qu’il manque d’évasion de type “réactive” lors d’un focus venu de plusieurs sources. Quand tu te prends un combo root + burst, tu sais que le temps d’utiliser ton 4 air, tu auras déjà mangé une bonne partie des dégâts en espérant qu’il n’y avait pas eu un stun dans le lot.
L’elem bâton est pas en papier mâché, question survie, hein. Mais juste qu’il y a des dégâts que tu as pas forcément de moyens d’éviter , typiquement, quand tes contrôles ne peuvent pas marcher (stab adverse), et qui fait qu’une approche plus hybride à la manière du célestial d/d est quand même bien plus compliqué à être viable.
Objectivement, il y a quand même des trucs qui font tâches, au niveau des compétences d’armes : le 3 air qui met 3 plombes en terme de vitesse et par en ligne droite, quand même, on peut pas dire que ce soit très logique pour un élément sensé être vif…
ça me parait bizarre avec la compétence de masse du guerrier, du coup… :o
Qu’est-ce qu’ils appellent la “vélocité” ? Le temps de l’incantation de la technique, ou le temps avant de relancer une nouvelle technique ?
Moi j’avais préféré la bataille de citrouilles. Mais bon, on dirait que ce sera encore pas pour cette année :’(
Merci de toutes ces précisions. C’est 4 secondes le délai entre deux furtivités en PvP. Je pense que c’est le trait de survie qui a proc et que je ne connaissais pas.
Sans être mesquin : buff vigueur / cachet d’énergie, le nombre de build qui intègre l’un ou l’autre est assez conséquent pour ne pas s’appuyer sur le CD de l’esquive.
Tout dépend de contre qui tu es engagé. Contre un hambow ou un mesmer shatter, cachet ou pas, tu as de fortes de chances de les avoir claquées tes esquives ;p
Sur le fait d’engage une cible qui est déjà en combat.
Nous sommes d’accord, mais là ou tu avances que c’est la force du LB, je dis que c’est sa faiblesse.
Si en face de toi t’as un LB tu sais dors et déjà qu’il va se limiter au teamfight et anticiper ses déplacements pour le rendre totalement inutile.
Et ça, c’est valable qu’en team-Q, hein, parce que dans les autres modes, c’est pas que les gens savent toujours juste comprendre le concept de cap / décap, mais presque. Alors organiser des rotations en fonction d’un seul des 5 gus d’en face… J’ai des doutes. Combien de fois tu en verras se battre à 5m d’un point pour faire un kill au lieu d’en profiter pour décap… D’ailleurs, même en team-Q, ça ne me parait pas si simple que ça à mettre en place. Parce qu’étant donné la portée qu’il a, je pense que ce sera un peu compliqué de déplacer le teamfight en fonction de là où il est / n’est pas.
Il faudrait sans doute ouvrir un nouveau topic dessus (si ça n’a pas déjà été fait) mais au final, l’up de l’arc long est directement lié à ce changement car il permet de bénéficier de l’effet passif des signes (pas négligeables au passage : 6 secondes d’invul sans contrepartie, stabilité + buff dommages de 25%, dispell d’alté…) tout en laissant la possibilité de prendre Lecture du vent.
il y a aussi les possibilités de furtivité qui permettent de tempo. D’ailleurs, petit HS, si quelqu’un peut m’expliquer en détails tous les mécanismes liés à furtivité, parce que je suis curieuse de comprendre comment un ranger que j’ai croisé hier en BG a fait pour m’en claquer 3 en une vingtaine de secondes, histoire de savoir un peu comment counter ce genre de techniques. Parce que j’ai du lâcher point pour casser sa LoS.
j’espère justement que ce ne sera pas un système de halls instanciés, mais qu’ils voudront oser quelque chose de plus original, du genre une zone avec des quartiers où les guildes construisent leurs hall. Avec des phases de batailles régulières pour aller récupérer des terres / ressources.
Résumé des plaintes contre le LB
“Ouin ouin je sais pas esquiver”
This is it
Faut arrêter de pleurer contre un build complètement broken autant en situation de 1v1 qu’en TQ.
Allez imaginons que dans un compo build, on cherche à intégrer le Rodeur.
Bon alors il serait mis dans un rôle de dégâts continus, ou de Hit & Run.
Donc il aurait vocation à remplacer un mesmer ou éventuellement un voleur.
Qu’offre t’il de plus que ces classes ? RIEN
Qu’offre t’il de moins ? : Beaucoup de choses.Actuellement, le “Up” du rodeur zerk était le bienvenu en ce qu’on désormais envisager de l’intégrer dans une compo. Ca n’en fait pas un must have et ça ne bouleverse pas l’équilibrage d’une game quoi qu’il arrive.
Cependant si faire un Up du LB était bienvenu (plus de réactivité, gameplay, moins statique) le Power Ranger conserve les mêmes failles qu’avant.
C’est un peu facile de dire le “je ne sais pas esquiver”, hein. 8 sec. de CD, sachant qu’étant donné la portée, tout l’intérêt est de focus une cible déjà engagée, qui n’aura peut être plus forcément d’esquive de UP à ce moment précis. En cela le ranger apporte quelque chose que ne fait pas le thief, il peut mettre une pression sans s’exposer.
Après, je suis totalement d’accord sur le fait que le combat ne fait pas tout sur du team-Q. Il n’a pas de refuge ou la mobilité d’un thief pour aller décap un point non gardé. Il n’a pas non plus le portail du mesm qui offre énormément de possibilités.Il n’a pas la capacité de 1v1 de l’arc court + hache. Il n’a pas l’apport en team-fight d’une spé spirit.
On est donc d’accord pour dire que ce changement sur les chiffres de l’arc long était mal pensé. Autant le up de l’élite des racines va dans le bon sens (il faudrait juste qu’il corrige les bugs de LoS sur certaines compétences, pour péter les racines, par contre), autant celui de l’arc long ne corrige rien, si ce n’est donner un petit côté “kikoo j’ai depop un gars en 2 sec pendant qu’il était vs un hambow” en solo-Q ou en BG.
Je pense qu’étant donné que les builds arc longs ne surclasseront pas certains autres builds dans leurs domaines respectifs, pourquoi ne pas en faire un peu comme certaines autres professions, une niche un peu plus spécifique un peu similaire à celle du nécro, mais en dégat directs, avec pourquoi pas une arme plus dédiée au multicibles. J’aurais bien imaginé qu’au lieu d’augmenter la vitesse d’attaque, ils multiplient le nombre de projectiles, en tirant en cône, par exemple, et rendre le 1 perforant dans la compétence de base.
En McM, je pense que pas mal de rangers auraient été ravis de ces changements. En SPvP, ça aurait peut être contribuer à faire une team avec ce genre de compos.
Quitte à repomper du contenu de l’année dernière, pourquoi ne pas avoir mis la bataille du champ de citrouille, au lieu de l’inquisition lunatique, histoire de changer un peu.
Personnellement, je trouvais que c’était quand même nettement plus marrant comme mode de jeu.
Ça renforce quand même ce sentiment qu’éprouvent pas mal de gens ces derniers temps sur sur le fait que les devs soient des partisans du moindre effort :x
Il faut quand même être un peu de mauvaise foi pour dire que c’est balanced actuellement. J’aurais préféré voir un up sur cette arme qui aurait pris la forme de contrôles/avoidances au lieu juste de jouer sur les chiffres.
C’est pas comme si 3 rangers sur 4 avaient pris cette arme en spé zerk, maintenant. Et c’est pas comme si cette spé était super chiante quand t’as un mec qui te pop aux fesses (enfin aux fesses… Vu la distance, hein ! ) et que tu étais déjà occupé (genre plus d’énergie pour esquive / CD pas up) et peut depop sans s’exposer en une poignée de secondes.
par contre, j’avais pas vu cette phrase, qui est quand même un peu épique
D’accord maintenant le rodeur fait les mêmes dégâts mais plus rapidement.
Autrement dit, il ne fait plus les mêmes dégâts. Parce que considérer les dégâts hors du facteur temps, c’est quand même un peu bête :>
J’ai pas joué aux trucs HV2, mais bon, si sont des boss qui sont plus des espèces de puzzle en te demandant de faire telle ou telle action ( genre la guivre ) pour compenser la pauvreté du gameplay de base des classes..
Perso, je trouve pas ça terriblement palpitant.
J’ai pas testé mais je critique. On appelle ça du préjugé.
Tu verras que tu te feras surprendre par les mordreths au début, notamment ces foutus clébards qui font de gros dégâts s’ils t’attaquent sur les cotés ou de dos et qui aiment faire des détours pour te prendre un revers. Dans le col aride, un certain nombre de boss ont eu des techniques un peu inspirées de wildstar, avec des zones sur le sol à éviter absolument, ou encore certains mobs qui sont immunisés à des attaques qui proviennent de certaines directions.
Tu as également un géant dans le col aride, qui est totalement boudé pour les joueurs. C TRO DUR. (Bon j’avoue, si t’es en zerk, il te OS à distance et sans projectile, alors vas y pour placer ta dodge :>).
En même temps, le design de cette compétence m’a toujours paru peu intéressante, avec ma mesmer. Le principe, c’est ni plus ni moins que d’avoir un bouton “i win” utilisable dans un contexte de 1v1 ou de Xv1. J’aurais largement préféré voir un CD beaucoup plus court, mais que cette transformation soit annulée si trop de dégâts sont reçus.
Ca permettrait d’avoir un outil un peu orienté contrôle dans du XvX notamment empêcher un mec de rez ou d’achever. Enfin bref, on parle de l’elem, là :p
Pour le coup, tu auras une meilleur synergie avec un espadon qui reste axé sur le de lourds dégâts et fournit une certaine mobilité.
Voilà ce qui représente la majorité de ces joueurs “pollueurs” qui jouent arc long actuellement et donc qui n’y connaissent rien au véritable mécanisme du jeu à distance avec le Rodeur et se font mettre plus bas que terre quand un cac un minimum expérimenté vient les approcher.
Oui, mais tu sais, ce genre de “pollueurs” comme tu dis, ils préfèrent rester en hauteur dans le sPVP, ou juste dépop un mec qui était occupé par un autre, donc ils ont rarement des cacs pour les faire papillon :>
@versus, un build qui sent la finesse, dis donc. “Pew pew t’es mort.”
C’est quand même assez dramatique quelque part que ce genre de builds soient viables.
J’ai du mal à comprendre comment dans un même post mettre le fufu de masse du mesmer au niveau de la calamité du nécro et dire que l’ingé n’a pas d’élite viables.
J’avoue que ça me dépasse :o
Je reviens d’une petite séance de pvp ou je teste le nécro (qui manque affreuseement de stab sans élite ou c’est moi ? ) et malgré 2k6 d’armure et 27k d’pv… ça aide pas des masses, nom de zeus
C’est assez logique. Le ranger cumule projectile longue distance + très rapides (donc peu de ratés), dégâts élevés (voire très élevés, même, vu qu’on peut faire du 3K en critique sans trop de pb juste avec le 1, ce qui doit être le record pour une attaque à distance), cadence de tir très élevée (donc fortes de chances de faire proc les cachets et autres), et via talent, des tirs perforants.
Sans anti-projectile ou de mur où se planquer, c’est sûr que tu prends cher, du coup :s
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.