Personnellement, j’ai trouvé la boutique jusqu’à présent plutôt bien faite, même si je regrette simplement que l’ajout de nouveaux skins dans le jeu passe un peu trop souvent par la boutique et pas assez souvent comme le set “Carapaces”. De la même façon il serait aussi sympa que les instruments de musiques ajoutés ne passent pas aussi souvent par la case boutique (un peu comme la cloche d’hivernel).
Mettre les 1er avril en boutique, j’ai trouvé ça plutôt marrant. Les objets “funs” du genre le kit de pistolets à eau (ce serait bien de l’assortir à des maillots de bain, aussi), les instruments de musiques, certains skins en hommage à des PNJ, coups de grâce, les miniatures, messagers et compagnie, c’est bien que ce soit ce genre d’objets qui soient en boutique. Mais ce serait bien que ce genre d’objets ne soient pas non plus QUE en boutique. Donner quelques alternatives (même si dans l’absolu on est jamais réellement “bloqué” si un objet nous fait envie, via la conversion d’or en gemmes). La philosophie d’arenanet sur la boutique me parait saine, même si comme je l’ai dit, quelques alternatives seraient pas de refus (j’ai vu que ça a été un peu le cas, pour les messagers, lors du dernier patch).
J’espère qu’on y verra jamais des runes / cachets exclusifs, des aptitudes ou compétences à débloquer, ou des objets d’artisanat pour craft des objets avec certaines caractéristiques exclusives.
Un des objets qui manquent, à mon avis, ce serait un parchemin pour permettre à une guilde d’être renommée par un officier qui en aurait les droits. Ce serait bien également de jouer un peu plus “à fond” la carte de Evon Grincelame, pour justifier un peu plus l’explication d’un objet dans la boutique. J’ai trouvé ça vraiment sympa de lui donner une existence “réelle” dans l’univers du jeu à travers ce personnage.