Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
A un moment il faut choisir.
Vous préférez jouer sur des maps vides ou des maps pleines regroupant plusieurs nationalités ?
Parce qu’il y a quelques mois, c’était des ouin ouin pour se plaindre du map de population sur les maps.
SI tu les as reçu en 4 exemplaires parce que tu les as acheté 4 fois, tu peux demander un remboursement en passant par l’assistance.
Si le NPC t’en a donné 4 alors que tu n’en a acheté qu’un seul, tu ne peux évidemment demander un remboursement que pour une tenue.
Parce qu’avec le système de la garde robe, c’est inévitable.
L’item (et donc son nom) reste toujours le même. C’est juste son skin qui change.
Avant tu détruisais 2 items pour en faire un nouveau, et il y avait certainement une règle obscure qui faisait qu’un des deux noms lui était attribué.
Maintenant, tu ne détruis plus l’item, il est logique de lui laisser son nom.
Et de manière rétroactive, tous les items transmutés appliquent désormais ce principe, car il n’y a pas d’autre solution.
Mais en fait ce n’est pas un bug, c’est juste un choix technique.
Le skin n’est qu’un skin. Il est normal que le nom soit celui de l’objet de base qui contient les stats.
Imaginez un peu, lorsque vous allez reskin vos armes dès maintenant, vous pensez que le nom de votre arme va changer à chaque fois ?
Si j’ai une épée blanche à laquelle j’applique le skin de bolt, elle ne va pas s’appeler bolt pour autant.
En fait, les aptitudes sont réellement débloquées.
Ca signifie que vous n’aurez pas à parcourir le monde ou les acheter pour vous en servir.
Mais c’est simplement que vous n’avez pas le niveau suffisant pour les utiliser.
Pour les nouvelles aptitudes, 3PO c’est vraiment une misère, pas de quoi pleurer.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
A 22h le jour J, le jour n’est pas encore fini.
En attendant, le jeu est encore accessible, et on peut jouer.
Tous les autres jeux que je connaisse, la maintenance dure dans les 4h, et pendant ce temps le jeu est totalement inaccessible.
Moi aussi je suis impatient, mais je reste zen.
Si je ne dis pas de bêtise, uniquement pour le personnage.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
Non justement, je parle des items sans stats, comme par exemple le backpack des ailes de tequatl, qui quand on click dessus ouvre l’interface qui permet de faire une transmutation (mais sans pierre de transmutation).
Vu que maintenant le changement de skin passe par la nouvelle interface, que devient cet ancien système ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
Voici la question posée par Etan :
- Le pack de fonctionnalité, permet enfin de restat comme on veut ou l’on veut.
Pourquoi n’y a t’il pas de système similaire pour les stats de l’équipement ( arme – armure – bijoux ) Qui comme vous le savez jouent un rôle quasiment plus déterminant dans un build.
A quand un système où débloquer les stats – cachets – runes, et changer de stats à l’image des légendaire pour l’équipement à partir de la rareté exotique. Pour ainsi profiter pleinement d’un réel changement de build aussi pratique que celui de GW1.
(je précise que dans cette idée débloquer une “stat” ne devrait pas couter aussi cher que l’achat d’une pièce d’armure complète… c’est largement trop cher de faire ce genre de choses à l’heure actuelle vus toutes les combinaisons de stats diffèrentes )
Il part d’un restat de traits pour demander un restat sur les pièces d’équipements.
Ca n’a absolument rien à voir, c’est totalement hors sujet.
Ce n’est pas une question sur une fonctionnalité introduite par le patch, c’est tout simplement la demande d’une nouvelle fonctionnalité !
Et en plus, à un prix inférieur à l’achat d’un pièce d’armure. Mais WTF ?!
Il y a des gens qui veulent vraiment tuer le jeu.
Et moi non plus on n’a pas répondu à mes questions, et j’en fait pas un cake.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
J’ai plein de backpack dans mon inventaire, et d’autres items gagné avec le monde vivant.
Aujourd’hui, je peux les utiliser gratuitement, en cliquant dessus comme un consommable, en tout cas pour la première utilisation.
Avec la gade robe, que va-t-il se passer ? Est-ce que l’item va continuer d’exister en plus du skin dans la garde robe ? Est-ce qu’il va être automatiquement convertit en skin dans laa garde robe ? Est-ce que je vais avoir une charge de transmutation gratuite avec ce skin, pour compenser l’utilisation du consommable ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
Super ! la question que j’ai posé sur le fait d’avoir un switch de stat pour l’équipement, qui devrait aller (logiquement) de paire avec le restat qui va être mise en place même pas posé, et encore moins répondu…
Je comprend pas trop l’intérêt de ce Dolyak express si nos questions sont pas posé, et si on à même pas les réponses…
merci..
Il y a très certainement eu des milliers de questions de posées, ils ne peuvent pas répondre à toutes. D’autant plus que la question dont tu parles est totalement HS, elle n’a rien à voir avec le pack de fonctionnalité.
Tu n’es pas le centre du monde.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
J’approuve cette idée.
Une fiche de renseignement où le joueur pourrait indiquer quels sont les critères importants pour lui.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
clic droit > report
clic droit > bloquer
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
En fait ce n’est pas subjectif.
Ce n’est pas amusant. Faire un boss à 50, il n’y a rien de drôle.
Ca rassemble ? Oui si on veut. Mais au final, c’est comme l’open world. Tu joues avec des gens sans forcément les connaitre.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
C’est vrai que c’est une énorme déception de voir que ce nouveau mode d’obtention du précurseur n’est pas présent dans ce pack de feature.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
Mais concrètement, qu’est-ce que ça change qu’un mec soit à l’autre bout du monde sur une map unique, ou à l’autre bout du monde mais avec 10 maps qui vous séparent ?
Dans un cas comme dans l’autre vous ne jouez pas ensemble.
J’attends aussi le contenu digne d’une extension, mais il faut garder en tête que le patch du 15, c’est pas du contenu, mais de la feature.
Je ne dis pas que je suis satisfait de l’orientation générale du jeu. Mais je suis satisfait (sauf pour les côtés négatifs du méga-serveur) de l’ajout de feature.
Certes, ce n’est pas de l’innovation (même si je n’irai pas jusqu’à dire que c’est de la correction), mais on ne peut pas dire qu’ils n’ont pas pris en compte nos demandes. Au moins sur ces points.
La fumée n’est que sur le farm.
Parce qu’un système d’achèvement quotidien qui te pousse à faire quelque chose que tu n’aurai pas fait autrement, c’est pas du farm peut-être ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
Tu peux dire merci aux fan boy de gw1, c’est eux qui on rendu cela possible. De puis le début, on arrête pas de leurs dire que c’est de la … ce qu’ils proposent. Mais visiblement, c’était l’avis de beaucoup de joueur de retourner à un système comme dans gw1. Je tiens quand même à dire que beaucoup de ces fan boy n’ont acheter le jeu que pour ce plaindre sur le forum et pouvoir revenir à un système instancié à la gw1.
Nan mais c’est n’importe quoi ce que tu racontes.
Les instances de map sur GW2 sont uniquement là pour des raisons techniques. Il y a ça sur énormément d’autres MMO. C’est juste pour éviter de se retrouver à 500 sur un pauvre boss.
Ce n’est en rien comparable avec l’instanciation de GW1 qui se rapproche des instance qu’on trouve dans les donjons (eux aussi présents dans énormément de MMO).
Tous les MMOs, et c’est aussi le cas de Lineage 2 dont certains parlent au dessus, ont des serveurs pour répartir les joueurs. Et bien ces serveurs, c’est assimilabls aux “instances” que va créer GW2 avec ce méga-serveur.
Sauf que tu ne peux pas switcher de serveur en serveur et il y aura des joueurs que tu ne rencontrer jamais.
Alors que dans GW2 tu peux potentiellement jouer avec tout le monde.
Et le fait d’avoir des portails, quel est le rapport avec les instances ou le monde ouvert ? Le fait qu’il y ai des portails ne rend pas le jeu cloisonné.
Il n’y a aucune remise en question ni même de sentiment de créativité qui émane des développeurs. Ils sont scotchés aux retours des mises à jour de l’hv mais n’essayent même pas d’innover dans quoi que ce soit.
Sérieusement ? Mais quelle mauvaise fois…
La plus part des points présents dans ce pack de fonctionnalité proviennent de demandes ou de retours des joueurs.
Alors oui, la solution trouvée n’est peut-être pas toujours idéale, mais dans le cas du méga-serveur, cela répond parfaitement bien à la notion d’"underflow" soulevé par certains pour contre balancer les problèmes de population sur certains serveurs. Certes ça cause d’autres problèmes, mais on ne peut pas dire que l’avis des joueurs n’ont pas été pris en compte.
Décider d’abandonner le système d’overflow, si ça c’est pas de la remise en question.
Idem pour la garde robe. Moi même il y a quelques semaines/mois j’indiquais qu’acheter des skins au cash shop ne m’intéressait pas car ce n’était pas réutilisable.
La WXP et les légendaires account bound, on ne peut pas dire que c’était une forte demande des joueurs.
Mêmes le stuff élevé que certains considéraient comme trop long à faire, Anet à proposer un solution permettant de mutualiser le stuff entre perso (account bound aussi).
Et les ajouts QOL de la gestion de guilde. Ca aussi ça a été demandé par les joueurs.
Alors OK, il y a plein d’autre choses qu’on voudrait voir et qui ne sont toujours pas là. Mais ça viendra, ça ne fait aucun doute.
Certainement “trop tard” comme se plaint l’OP du topic. Et il y aura certainement encore des gros rageux qui viendront dire que ca arrive 2 ans trop tard.
Mais concrètement, ça sert à quoi de se plaindre que ça arrive trop tard ?
Ca n’arrive pas, on se plaint, ça arrive maintenant on se plaint aussi car on aurait voulu que ça arrive 1 an plus tôt. C’est quoi le problème ? C’est pas possible de juste être satisfait de ce qu’on a ?
Le prix grimpe grimpe ? http://www.gw2spidy.com/item/19701
19 mars, juste avant la première annonce du pack : Prix de vente moyen : 5,51 pa, prix d’achat moyen : 5,22 pa.
Aujourd’hui : Prix de vente moyen : 5,05 pa, prix d’achat moyen : 4,74 pa.
Le prix a fluctué, comme c’est souvent le cas.
Le nombre de vente est même allé à la hausse.
Alors oui, ça va être plus chiant, mais loin d’être insurmontable.
J’ai compris le but.
Je dis juste que ce n’est pas en forçant les gens à faire des trucs sur une map particulière que ça donne un intérêt à la map. Loin de là. C’est juste un écran de fumé pour faire croire qu’il y a quelque chose à faire sur la map.
Pour redynamiser les zones:
- Changer la quotidienne en quotidienne zone PVE (zone prédéfinie)
- 5 events à faire en quotidienne sur la zone
- tuer les “x” champions de la zone
- tuer “x” mobs de la zone
- faire les récoltes
- puzzle jump par exemple
- Revaloriser les gains des events
- 1 WB à tuer
- Rajouter certains Champions en mode WB comme la Reine Krait au collines de Kesse.
Remplir un objectif quotidien juste dans le but d’avoir un laurier et quelques point d’achèvement n’est pas un but en soit. C’est une contrainte.
Les objectifs quotidiens tels qu’ils sont actuellement sont très bien car ils peuvent être remplis sans se forcer à faire un truc spécifique, mais simplement en jouant comme on en a envie.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
Les TP, c’est franchement génial.
En attendant le patch du 15, je joue un peu à un autre MMO, il n’y a que des TP vers les villes principales. En plus de ça, il y a souvent des quêtes qui te font voyager d’un bout à l’autre du monde. Et bien c’est chiant.
Il y a bien des montures, mais ça ne change rien, avec ou sans ça reste chiant.
Alors je traverse des maps entières d’un point A à un point B, sans jamais m’arrêter. Et une fois que j’ai fini ce que j’ai à faire, je repart d’où je suis venu, ou à ma prochaine destination.
Alors oui, ça fait du monde sur les maps, mais CA pour le coup, c’est artificiel. Car en dehors de ceux qui sont là pour XP, les autres ne sont que de passage.
Le timing fixe des boss est un mal nécessaire pour que le système de méga-serveur puisse fonctionner. Ce n’est pas ça le problème. C’est même plutôt bien.
Le problème, c’est le manque de liberté. A une heure donnée, il n’y a pas de choix, c’est ce boss là, ou éventuellement le précédent qui n’est pas encore terminé. En plus d’être monotone, ça va concentrer énormément de monde sur les maps, et causer pas mal de problème (perso, je plante très souvent sur tequatl à cause du monde).
Proposer des temps de repop plus rapprochés et simultanés résoudrait ce problème.
Qu’essayes-tu d’expliquer Delweyn ?
Tu décris une façon de jouer, mais ça n’a rien à voir avec le planning de world boss et le méga-serveur.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
A l’heure actuelle, quand une zone peut contenir disons 100 joueurs, on peut y ajouter en forçant (en rejoignant à partir du débordement) disons 40 joueurs. Au delà, c’est serveur de débordement obligatoire. Le problème c’est qu’en mourant, un champion ne donne que 100 coffres, 40 personnes l’ont dans le baba.
Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Je n’ai jamais entendu parler d’un tel truc.
De toute façon, 140 sur un seul boss, hors tequatl, c’est n’importe quoi.
Et malheureusement, avec ce nouveau système, c’est ce vers quoi on tend.
He mais t’as vraiment un problème avec les world boss toi ?
Faut déstresser dans la vie.
Non, c’est tout de même 7 level, même si le level 500 n’est pas accessible.
Ca s’appelle une offre promotionnelle.
C’est très courant, ça existe dans tous les domaines.
Ca c’était avant le craft 500.
10 niveaux, c’est ce que tu gagnes pour monter ton craft à 500, et non 400.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
Nouvelle série de question à propos du méga-serveur :
Moi aussi j’ai bien ri… en lisant ce gros troll…
En fait avec ce nouveau système bien nul, je viens de me rendre compte qu’en revenant du boulot à 19h, je ne pourrais plus jamais faire le reine karka.
C’est génial.
Uniformiser les heures de pop sur l’ensemble des overflows serveurs pour coller avec leur système “révolutionnaire”, je comprend, même si je trouve ça nul.
Mais revoir tous les spawn, créer un planning tel que celui ci, et “imposer” un unique boss pour une tranche horaire donnée, ça n’a franchement aucun sens.
Il faut garder les mêmes intervalles de spawn qu’avant, et s’il y a plusieurs boss en même temps c’est pas grave. Je préfère avoir le choix plutôt que d’être dans l’impossibilité de faire un boss.
Bien d’accord, quand je parlais de “ce” problème, je parlais du problème de nombre.
Vu qu’au final ça ne sera qu’un overflow, ça échouera faute d’organisation/motivation.
Tequalt n’est déserté que sur les serveurs à faible population.
Sur d’autres serveurs, il y a très souvent du monde et de l’overflow.
Au moins, ce système de méga-serveur devrait résoudre ce problème.
1/ Tu gagnes 7 niveaux de 0 à 400.
2/ Bah il y a 8 métiers donc 56 niveaux.
C’est bon, une journée dans l’année, c’est pas la mort.
Pour moi, cette uniformisation des horaires pour les boss, c’est dans la lignée de ce qu’on a déjà vu avec le monde vivante.
Le but est de regrouper le plus de monde possible à un même endroit à une heure donnée.
Au détriment des joueurs.
Et bien, si je devais vraiment donner mon avis, mon post serait très certainement supprimé, à juste titre, par les modérateurs.
Cette nouveauté, qu’ils font passer pour la 8ème merveille du monde (notre système de méga serveur révolutionnaire), c’est vraiment n’importe quoi.
Quand une “solution” apporte plus de problème qu’elle n’en résout, il faut s’abstenir de la mettre en place.
Cela n’est que ton point de vue de joueur qui ne farme pas ou/et qui n’aime pas farmer, qui préfère tout acheter ou attendre que tout lui tombe tout cuit dans le bol.
Pour d’autres, et j’en fais partie, j’aime l’idée que pour avoir quelque chose il faut se donner un peu de mal, et alors effectivement les questions de rush/récoltes se posent avec beaucoup de pertinence, dés lors que les mégas serveurs seront mis en place !!!!
Alors si tu pouvais tout simplement éviter de donner ton avis ça serait cool.
Tu ne me connais pas alors abstient toi de donner un avis erroné, et à l’opposé de mes principes de jeu.
Je n’ai pas une grande connaissance des autres MMO donc je ne jugerai pas, mais pour GW2 en tout cas je ne connais pas un seul boss qui soit plus difficile à 25 qu’à 10 (par exemple).
Difficile non, plus long oui. C’est le cas de tous les boss qui sont soumis au scaling en fonction des joueurs présents sur l’event.
En fait, province de metrica il y a l’élémentaire de feu.
Mais voilà, les gens ne vont sur des maps que pour une chose en particulier, et repartent aussitôt.
En gros, sur les zones où il y a vraiment très peu de monde, on va se retrouver sur un serveur multilingue constamment pour essayer tant bien que mal d’avoir telle ou telle masse de joueurs ? L’horreur…
Mais OMG, l’horreur quoi, il va falloir jouer avec des gens qui ne parlent pas la même langue.
A un moment, il faut se rendre compte qu’on ne peut pas à la fois se plaindre du manque de population sur les maps low level, et se plaindre de la trop grande diversité de population lorsqu’on essaye de les rassembler.
La solution ? Faire l’effort de parler anglais (écrire en anglais dans un MMO c’est vraiment à la porté de n’importe qui) ou accepter que l’autre parle différemment.
C’était déjà le cas sur les overflow, mais je n’ai jamais considéré ça comme un problème.
Si Anet n’avait pas décidé de tagger les serveurs (FR/DE/ES) sous la pression des joueurs, il y aurait peut-être plus de tolérance et d’efforts de la part de tous les joueurs.
Ce qu’il faut, c’est de vrais instances (le fait que ce soit une instance ou non se discute mais ce n’est pas le sujet), qui nécessite vraiment par exemple 12 joueurs avec des classes complémentaires, qui sachent contrer plusieurs handicaps différents (exemple : nécessite de l’égide, nécessite de la protection, savoir aveugler les adversaires, mettre de l’infirmité, du poison pour réduire le heal adverse, etc.)
Bref autrement dit, si un groupe est 10-11, il va clairement galérer beaucoup plus, si le groupe n’a pas de nécro ou de rodeur, il est considérablement afaibli, etc.
Et ça c’est carrément contraire avec l’esprit de GW2.
Même si dans les faits c’est pas toujours vérifié, le jeu a été pensé de manière à supprimer ces rôles prédéfinis, que si un groupe n’a pas de nécro ou de rodeur, il puisse quand même jouer sans rencontrer de problème (à partir du moment où les membres du groupes savent jouer).
Et bien, pour quelqu’un qui ne voulait pas réouvrir le débat, tu t’étends tout de même beaucoup.
Tout ce que tu dis dans ton message s’applique aussi bien à 8/10/12 joueurs qu’à 5 joueurs.
Et tu parles de course au loot, mais je vois pas le rapport avec la taille du groupe.
En fait, la crainte c’est que ce nouveau système créé des overflow permanents.
On en saura plus aujourd’hui et demain avec les deux dernières annonces.
Mais bon c’est dans leur logique de “serveur” où la guilde n’existe plus et pour le coup ça devient vraiment un peu trop : on va être un dans une masse sans plus !
C’est bizarre, parce qu’à la lecture de la news, ça me donne l’impression inverse.
Ils veulent privilégier les groupes, guildes, amis, et le serveur semble secondaire.
Trop augmenter la taille du groupe ne repousse pas la limite du problème, ça ne fait que provoquer le problème inverse.
Si tu proposes une instance à 16 et que tu n’es que 8 dans ta guilde, comment tu fais ?
Ou alors il faut réintroduire les Héros de GW1 pour boucher les trous.
La solution à cette problématique du trop/pas assez, c’est l’open world.
@Neadhora.4216 J’ai lu tout ton texte, c’est très bien écris et j’ai essayé de comprendre ton point de vue mais franchement au risque de te paraître désobligeant et de ne pas faire preuve d’un grand savoir vivre ni d’une si belle écriture que la tienne, je te dis simplement ceci : “On s’en bat les steacks”
Tes trois premières lignes tiennent la route, mais après ça part méchamment en cacahuète. On se fou complètement du serveur que l’on représente.
…
Merci de ne pas généraliser avec des “on”.
C’est TON avis, TU n’en as rien à faire du serveur que tu représentes, c’est loin de représenter la majorité, ce n’est pas mon cas.
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.