Wahou, quelle inflation ! 400 à 500 po, rien que ça ?
Les armures élevées ne sont pas obligatoires pour avancer dans les fractales.
Tu peux uniquement te limiter aux accessoires, et en mettant des infusions arriver à un niveau d’AR suffisant.
En plus, les fractales dropent aussi des armes et armures élevées (à faible taux certes).
Dolyak Express 28/03/14 - Pack de fonctionnalités
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Mattmatt.4962
Soutient envers mes 2 voisins du dessus.
.
Ce pack de fonctionnalités ajoutes beaucoup de contenu pratique et cosmétique mais ne solutionne aucunement de nombreux problème au coeur du système. Ainsi donc, qu’est ce qui a décidé de donner la priorité à ce type de contenu plutot qu’un corrigeant des défaut “plus graves” ? et par la même occasion, quand auront nous droit à une mise à jour de ce type ?
since that would be bad, and it does the job well :-)
Dolyak Express 28/03/14 - Pack de fonctionnalités
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Khentar.7582
Tumla.7231 : J’avoue que j’ai du mal à comprendre ton point de vue. En quoi les modifications annoncées vont-elles permettre de “ne plus avoir besoin de faire faire quoi que ce soit pour avoir un perso fraichement 80 stuffé full élevé” ? Aucun des changements annoncé ne va faciliter la montée des métiers. Aucun n’a enlevé la rigidité des statistiques de l’équipement élevé, aucune restriction quotidienne dans la fabrication des composants requis n’a été levée. On pourra juste le donner à un autre personnage mais encore faut-il qu’il soit de la même catégorie d’armure (hors armes et bijoux évidemment) et que l’ensemble de statistiques soit optimisé aussi pour ce nouveau personnage.
Sinon concernant mes questions :
Concernant la garde-robe :
- Le système de charges de la garde-robe reste encore très flou. Parmi les questions qui me viennent à l’esprit : Est-il prévu d’avoir des coûts variables en fonction de la qualité/rareté de l’apparence ? Devoir faire payer 1 charge même pour les apparences les plus communes ne risque t’il pas d’empêcher les joueurs de les utiliser (quand la pièce d’armure, même en exotique, + son apparence de base coûte moins cher à fabriquer que le coût d’une charge) ou bien encore de les inciter à fabriquer N armures différentes plutôt que d’utiliser la garde-robe ? Pourquoi ne pas avoir par exemple rendu gratuit l’application de l’apparence et rendu payant le déblocage de celle-ci dans la garde-robe, comme c’est le cas pour les teintures par exemple ?
- Auparavant les nouveaux joueurs payaient très peu pour changer d’apparence en cours de montée de niveau, ce qui permettait de garder un minimum d’intérêt à l’achat d’une apparence en boutique tant que nous n’étions pas au niveau 80 car il fallait souvent changer d’équipement (donc re-transmuter l’armure achetée régulièrement). Or avec le nouveau système, là où il fallait 6 pierre de transmutation pour transférer complètement une apparence achetée en boutique, il en faudra maintenant 18 ! J’ai donc du mal de voir comment le système de charge va permettre de vendre plus d’apparences de la boutique aux nouveaux joueurs (voire tout simplement de les inciter à utiliser la garde-robe) tant qu’ils ne sont pas de niveau 80 avec un équipement “stable”. A moins que la fonction première des pierres ne soit conservée (et qu’il y ait juste “en plus” la possibilité de les convertir en charges). Reste que je trouverais dans ce cas un peu dommage d’avoir rendu le fonctionnement des apparences encore plus complexe pour un nouveau joueur qui risque de se retrouver perdu entre le système des pierres et celui des charges.
- Que va-t’il advenir des apparences dont l’application était gratuite et illimitée jusqu’ici (panthéon des hauts faits, récompenses des points de succès) ? Est-ce qu’il est prévu de mettre en place un coût de charge nul pour l’application de certaines apparences à cet effet ou bien est-ce que la gratuité sera réservée uniquement à l’utilisation de “l’objet apparence” ? Si c’est la deuxième solution qui sera en place, est-ce que cela ne va pas créer un niveau supplémentaire de confusion auprès des joueurs (car il existera simultanément en jeu une façon gratuite d’appliquer ce type d’apparence – via “l’objet apparence” – et une façon payante – via les charges-).
- Que va-t-il se passer pour les apparences qui possédaient des contraintes particulières à leur obtention ou à leur application, sachant qu’elle seront du coup débloquées pour tout le compte dans la garde-robe ? Ex. : Les apparences exclusives à la création d’un personnage, les armures culturelles et les armures des différents ordres ?
- La F.A.Q. sur la garde-robe indique qu’il ne sera pas possible de débloquer rétroactivement les apparences achetées en boutique mais supprimées de l’inventaire depuis, or la liste complète des achats effectués en boutique est visible à tout moment en jeu (et je suppose qu’elle est conservée ne serait-ce que pour faciliter la résolution des litiges en cas de problème avec les achats). Pourquoi n’y a t’il pas de solution automatique de déblocage des apparences effectuée simplement à partir de la liste complète des apparences achetées en boutique par un compte donné depuis la sortie du jeu ?
Et sur d’autres points que j’attendais pour une MAJ de ce type :
- L’hôtel des ventes souffre encore de nombreux problèmes d’ergonomie (filtres insuffisants, informations inférieures à ce que l’on peut obtenir via des sites externes comme GW2Spidy par exemple) et d’une certaine lourdeur (interface peu réactive), pourquoi celui-ci n’a pas eu droit à la moindre mis à jour même mineure dans ce pack ?
Edit du 03/04 : Question supplémentaire pour les apparences avec des containtes spécifiques.
(Modéré par Khentar.7582)
Dolyak Express 28/03/14 - Pack de fonctionnalités
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Tumla.7231
Le pack de fonctionnalité apporte certes beaucoup de choses positives à première vue. Cependant, dans le fond, je m’aperçois que vous enlevez beaucoup de raisons de jouer en autorisant les items élevés et apparences liés au compte. On aura plus besoin de faire quoique ce soit pour avoir un perso fraichement 80 stuffé full elevé.
La question est donc la suivante:
Le jeu étant déjà fortement orienté vers les joueurs casuals, pourquoi tous vos efforts sont-ils orientés vers des équipements/contenu encore et toujours plus faciles à obtenir/accomplir?
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).
C’est surtout que tu passe tes premiers level très rapidement et tu drop des armures en conséquent sur les mobs donc tu change facilement d’équipement sans payer aucune réparation. Le problème des réparation serait plus au niveau 80 voir au-dela lorsque tu commence à te faire un équipement stable: exotique ou élevé. Ca vaut même pas 4 pa une réparation d’armure ce qui équivaut à 2 armes vertes. En donjon ou bien en MCM, les TP sont gratuit. En PVE, les TP coutaient dans les 6pa (voir plus) et les prix seraient restés les mêmes si Evon était passé. Il n’y a pas eu certaines remarques sur le prix des TP à ce moment là comme quoi les TP n’étaient un problème.
Le prix des TP et réparation varient aussi selon ton level. Un level 5 ne paye pas 4 pa de réparation ou se TP à 1pa50 à chaque fois.
J’ai vu l’autre jour un nouveau joueur dire que ca faisait 2 jours qu’il était level 9.
Qu’est-ce qu’il faisait? Du farm Champion à la Vallée de la Reine !
Désolée mais se plaindre de ne pas gagner de l’argent alors qu’une bonne majorité farm les champions est une fausse excuse. Il y a beaucoup de moyen de gagner de l’argent dans GW2 mais c’est clairement pas sur les events dynamiques qu’on gagne dessus.
Il faut rendre les ED plus attractives qu’elles ne le sont actuellement et pas l’inverse.
Je rejoins certains joueurs, pourquoi toucher à ça?
On enlève une chose naturel qui existe depuis que le jeu à vu le jour pour quelles raisons exactement?
Quel intérêt en ressort?
j’ai beau chercher, je vois pas .
Aujourd’hui le jeu prends une direction très déplaisante, on enlève un détail qui à son importance dans l’immersion.
Mais non on n’est pas toujours insatisfait mais votre jeu est tellement bien qu’on en veut mieux c’est normal non, et puis c’est votre faute aussi fallait pas le faire si beau
C’est bien connu depuis Crysis3! Cervat Yerli, patron de Crytek avait dit:
« Meilleurs sont les graphismes, la physique, le sound design, la production et la technique, associés à la direction artistique, plus les choses sont stylées et spectaculaires, et tout cela, c’est 60% du jeu.»
…ou pas.
Supprimer les réparations c’est retirer du RPG du jeu tout comme rendre la gratuité des TP.
Les TP sont un service de transport dans l’univers de GW2 où nos héros s’en servent moyennant de l’argent afin de se déplacer afin de maintenir un entretien de se réseau. On a voté à la majorité il me semble par une Histoire Vivante, Helen Kiell pour faire baisser le prix de ces TP. Donc si on va dans le sens que certains proposent, c’est de remettre en cause ce qui c’est passé.
Les contraintes RPG sont les mêmes qu’IRL. Ma voiture est cassée, je la fais réparer en payant tout comme mon armure.
Le RPG est le reflet IRL a des degrés moins punitives et contraignantes.
Messange, si je fais allusion au sport c’est pour te dire qu’on est dans un MMO et qu’on ne de doit pas jouer seulement jouer individuel mais collectif lorsque c’est demandé par les meta- events. Et ce n’est pas en baissant les gains sur les events que les joueurs les feront.
Même en baissant l’argent récupérer dans le sac des champions ca ne changera en rien le farm de champion. Les joueurs sont là-bas pour looter des objets rare et pas de l’argent.
Si ils veulent vraiment nerf les champions, ils n’ont qu’a passer par une fois/jour par perso. Ca insistera peut-être les joueurs à aller tuer les autres champions dans les autres zones qui sont désertés.
Ce que je remarque c’est que ces nerfs ne changeront en rien ces aspects: zones vides et farm champions
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Je ne comprends pas pourquoi Stéphanie vous bannissez certains messages parlant de casualisation du jeu ou le fait qu’on puisse dire que certains joueurs ont arrêtés ou vont partir de GW2.
On est quand même dans le vif du sujet que ce pack de fonctionnalité est entrain de faire régresser le jeu et les joueurs.
XPM de compte, armes légendaires et élevées
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Hum ! On fait comment sur les autres jeux ou MMO?
Qu’importe son temps de présence dans un jeu, on prend son temps, on leveling, on s’équipe (avoir plusieurs sets d’armures), on fait des choix, on explore, on joue en solo ou en coopération (teamplay) et on prend plaisir à jouer. C’est ca un jeu vidéo.
A force de consommer à tout va, vous en finissez à tout vouloir rapidement. C’est pour ca que GW2 a cette réputation de MMO Fast Food.
Le jeu mérite bien sa réputation.
Le jeu est de plus en plus tiré vers le bas et c’est pas ces nouvelles fonctionnalités qui vont changer ou faire revenir les joueurs.
A quand une vraie révolution de GW2? Parce que les décos sauvages, les bugs de compétences, le système d’overflow, les bugs events (toujours les mêmes depuis la bêta), c’est toujours pas corrigés. Le manque de contenu permanent c’est pas pour demain non plus. A quand un ré-up de certains Dragons?Une histoire épique qui doit changer à tout jamais la Tyrie n’est toujours pas là.
Vous voulez de la facilité mais je pense surtout que pour certains c’est de la fainéantise.
Oui, mes propos sont assez virulents mais à croire que la plus majorité des joueurs restants veulent rien faire. Dans ce cas il n’aurait mieux fait de pas changer Tequatl ou bien de lancer la Guivre et de rester qu’avec des WB PV où il suffit juste de spamm la touche 1.
Un seul serveur pour faire fréquemment Tequatl parmi de nombreux serveurs européen, c’est largement inquiétant sur l’avenir du jeu. La Guivre c’est même pire.
Edit:
La casualisation c’est quand on tire le jeu vers le bas. L’Elitisme n’est pas non plus un vilain mot, tout comme noob, on a tous commencer par là. A quoi sert un jeu sans challenge et sans difficulté? A être fun et amusant? On peut très bien s’amuser quand c’est difficile et il y aura toujours du monde pour épauler les débutants à un stade plus élevé et le faire “progresser”.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
blabla
NUL
blabla
Mais arrête de raconter n’importe quoi E Tan.
La garde robe ne fera pas dépenser plus d’argent qu’avant. Ca permet de faire la même chose, mais en plus simple et plus poussé, pour le même prix.
Et ton avis sur les équipements élevés… pff…
Arenanet nous tends la main, et certains veulent le bras.
Jamais content.
Moi je fais partis de ceux pour les réparations et même pire… si les joueurs n’ont pas une “punition” montrant qu’ils ont échoué, ils ne s’améliorent pas pour l’éviter et avoir l’inverse. Un juste équilibre entre : récompenser la réussite, punir l’échec.
Dans le temps, on avait des vies limités sur les jeux, des pv dans les fps, des continues… qui n’a donc pas râlé devant un " GAME OVER " et a recommencé malgré cela et a explosé de joie d’enfin réussir son jeu alors que tout ce qu’on avait, c’était trois images, une petite phrase “bravo” et “FIN” ? Bon c’est vrai que ca parle plus aux gamers des années 90 mais j’en fais partie.
Dans Guild Wars 2, l’unique punition de l’échec, c’était les réparations quand on faisait des erreurs menant à la mort, et l’attente pour recommencer ou poursuivre. Et quelques PAs maxi les réparations, vu tous les gains d’argent de partout ( Rien que finir une instance, 1-2-3 po juste pour la réussir… ), c’est pas 15 PA full répa’ qui font mal ! Je trouvais ça déjà faible… mais si on les supprime, on va avoir des gens de moins en moins bons ou se moquant de la défaite : ca fait juste perdre un peu de temps, c’est tout. Et cela va incommoder les joueurs qui tentent de faire de leur mieux sur les jeux de groupe ( Events, wb, instances ), tout en faisant une génération de “sans soucis”, et en nerfant les récompenses en prime, ce qui va réduire l’intérêt de faire des évènements à travers le monde, qui sont pourtant un des points importants du jeu.
Donc je n’aime absolument pas ce système, de mon côté je suis pour :
- retirer les frais de réparation en McMcM uniquement ( histoire de motiver les gens à juste s’amuser et se battre pour nos serveurs )
- laisser les frais de réparation en PvE, faire des morts spéciales plus couteuse ( Les Champions qui tuent : 2 pièces endommagés. Un WB : 3 pièces. Un débuff durant 2 minutes " Blessure grave, ralentissement de 15% " et autres handicaps. Ce genre d’idées pour montrer la puissance et le danger des plus puissantes créatures, évidemment à gérer selon la difficulté, Tequalt et le trio de Guivre sont assez "méchants " (façon de parler) pour ne pas en bénéficier de réduire de x pièces endommagés par mort, mais mourir contre certains autres WB révèlent juste de l’afk, et puis ça peut calmer les “leechers” de se retrouver avec des punitions plus douloureuses de ne rien faire, bref plein de possibilités.)
- Mieux gérer les récompenses, faire bénéficier de certains events de meilleurs options et réduire d’autres, ou empêcher le farming abusif. Faire bénéficier de bonus lorsqu’on accomplie une série entière d’évents sans le moindre échec, etc.
Voila pour mon avis et mes idées.
le problème avec c’est réparation gratuite c’est que les gens deviendrons des poteaux devant les boss poteaux et rend le système d’esquive complètement inutile. enfin bref c’était pas vraiment la priorité cette fonctionnalité de plus il changerons le gain d’or sur le boss mais d’autre farm apparaîtrons la dessus on peut compté sur le farmeur fou
Mourir ou faire un échec, c’est une punition pour toi, Mésange?
Je n’ai pas dit que les joueurs débutants n’avaient pas le droit de mourir mais chaque erreure, mort ou défaite est bonne à prendre.
Sais-tu ce qu’est un MMORPG ? Je doute. Il y a certains codes dans un RPG qui ne peuvent pas être briser et GW2 est entrain de poursuivre ce chemin. Tu n’arrives pas à gagner d’argent et bien trouves toi une guilde, c’est fait pour ca ou trouves des joueurs qui vont t’expliquer quoi faire.
Le prix d’une arme verte équivaut à un TP. Le prix d’un TP varie selon ton niveau. Je sens que bientôt tu va vouloir te TP à l’endroit où que tu veux en cliquant sur la map !
Je te donne deux exemples:
- tu aimes le foot qui est un jeu d’équipe. sauf que tu es trop individualiste et tu ne t’occupe pas des joueurs de ton équipe et ton entraineur. Ton entraineur va te sortir quoiqu’il arrive car c’est le collectif qui est en jeu. Un MMO c’est pareil, si tu joue en solo sans te soucier des autres alors ce n’est plus un MMO. Autant t’orrienter vers un sport solo comme le tennis tout comme un jeu offline si tu n’es pas là pour jouer avec les autres. Tu peux très bien offrir ton expérience à une recrue qui le tira vers le haut.
- Un jeu sans aventure épique et sans embuche et bien c’est un mauvais jeu. Tout comme un film au cinéma. Parce que si tu prend un héros qui lui arrive rien et qu’en faite tout ce qui lui arrive n’a rien d’extraordinaire, à quoi ca sert d’en faire un film.
Je répète certains joueurs sont là pour aider et tirer les joueurs vers le haut. Essaye de trouver des joueurs qui connaissent bien le jeu et qui t’expliqueront quoi faire et éviter de mourir. Mais tirer un jeu vers le bas ca ne va rien changer sur le fait que tu va moins mourir ou gagner plus d’argent si tu ne sais pas jouer. Comme je l’ai dit tout jouer a commencer “débutant”, c’est pas un mal.
Quand il y a une organisation de World Boss comme Tequatl, les stratégies étaient données via TS et même sur le canal map ou en groupe. C’est là que je te dis que le jeu ne pousse pas les joueurs à s’investir et à comprendre ses mécanismes.
GW2 a attiré beaucoup de joueurs grâce à GW1 pas par son côté élitiste mais parce qu’il avait un gameplay, un univers et autres mécanismes qui faisait de lui un très bon CORPG. Les Guildes étaient pour aider les débutants et favoriser le plaisir de jouer ensemble.
Beaucoup de joueurs sont partis et d’autres vont bientôt partir sur d’autres MMO. Je ne dis pas la totalité mais une bonne partie. Pourquoi on est resté alors? D’abord parce qu’on aime GW1 et beaucoup de promesses n’ont pas été tenues et par la même occasion, il n’y avait que GW2 a ce moment là d’intéressant par son potentiel.
Il y a une chose qui est sur, si certains organisateurs s’en vont qui va tenter par exemple un nouveau WB qui demandera de la stratégie?
Il n’y aura personne.
Est-ce un mal de ne pas faire payer les armures cassées? Non.
Est-ce que c’est représentatif d’un jeu RPG (même autre)? Non.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
D’ailleurs les choses perturbantes et surtout traumatisantes ne sont aucunement une motivation pour aller de l’avant. Comment peut-on souhaiter cela à quelqu’un, même dans un jeu, et surtout dans un jeu..
Peut etre justement parce que dans un jeu vidéo quand une tuile arrive (exemple: mort) bah c’est incroyable, mais on a le droit de recommencer et d’échapper au sort. Des jeux qui finissent mal une fois terminé, j’en connais pas beaucoup (les jeux comme heavy rain qui jouent volontairement sur les différentes fin sont une exeption évidement. Mais je pense que c’est un des meilleurs exemple puisque justement dans ce jeu, l’interet c’est de vouloir recommencer, faire d’autre choix et d’avoir une meilleure fin).
Il s’agit de frustration qui peut etre suivi d’une victoire sur ce qui nous a frustré, dans la vraie vie, tu rates ton année d’études … bah t’as “perdu” 1an (entre " car on ne perd jamais vraiment son temps). On peut me dire, ouais mais quand tu perds, tu a aussi perdu le temps que tu as pris pour échouer MAIS, de 1, ca ne dépasse rarement l’échelle de la journée ^^, de 2 c’est du temps perdu sur du temps pris pour se divertir, donc par définition du temps à perdre ^^
Des MMO RPG correct ? (puisqu’on suggère aux élitistes d’aller dessus), c’est triste mais y en a aucun de récent. GW2 a un potentiel gigantesque, disons qu’au bout de 2ans attendre qu’il soit exploité, et qu’au final on voit ça, c’est frustrant, et c’est la vraie vie, et on a aucun controle dessus ^^
Quand la vie nous met des baton dans les roues, il y a un sentiment d’impuissance, quand un jeu vidéo nous en met, certes on se dit qu’on a pas été assez bon (aka sentiment d’impuissance) mais on peut surpasser la difficulté. La vraie vie ne le permet pas toujours (rarement ?)
.
Personnellement,
On peut surement me classer dans les élitistes (où autre choses peut importe le nom), mais d’un autre coté, je suis, sur tous les forum que je fréquente, systématiuement présent pour répondre aux question et commenter les builds. J’ai très souvent des personnes qui me contactent même IG, donc non les élitistes ne veulent pas écraser les casuals.
Pour le coup, c’est la vraie vie, c’est frustrant de perdre à cause d’un autre MAIS on peut l’aider à s’améliorer
since that would be bad, and it does the job well :-)
Bonsoir à Toutes et Tous ,
Je rejoins un peu l’avis général … Les réparations gratuites ne sont là , à mon sens , que pour masquer le fait que les loot WB/Champ vont chuter drastiquement !
Je prévois d’ores et déjà l’explosion des prix sur l’HV de certaines compos ^^
Je note au passage que c’est déjà le cas en ce qui concerne les teintures depuis l’annonce des " teintures de compte " : leur prix a quasi doublé en l’espace d’une demi-journée …. Youpi :/
Ca promet
Bonne Soirée !
E viva Pierre Arboréa
Hum, le fait est que ton armure est quand même abîmée, et que tu es quand même embêté(e) (moins de résistance) et obligé(e) d’aller voir un réparateur. On conserve un aspect “punitif”, mais pas du point de vue du portefeuille.
C’est pas suffisamment frustrant.
-En donjon, il suffit juste d’utiliser le téléporteur qui mène à l’enclume à l’entrée, et hop, c’est réparé.
-En McM, il suffit de parler à un Pnj dans un camp en votre possession.
- En fractale, il suffit d’aller en JcJ, puis de voir le réparateur d’armures à l’arche du lion (ou au camp des veilleurs maintenant).
La seule punition ici, c’est de faire un détour qui prendra au grand maximum 1 minute. Après, c’est comme si il ne s’était rien passé.
La punition pécuniaire, elle était plus pesante et plus contrariante, car si tu cherches à économiser pour acheter quelque chose de chère, t’es bien deg de perdre bêtement tes Po en réparations. De ce fait, tu ne veux pas que ça t’arrive, donc tu joues safe et bien pour éviter de wipe.
Ce que je cherche à dire, c’est que plus la frustration sera grande en cas de défaite, et plus le plaisir sera grand en cas de réussite. C’est pour ça que la mort doit être punitive : pour te dire que si t’es pas mort pendant une instance ou un assaut McM, t’as bien joué, et donc en tirer une certaine satisfaction.
Cette vidéo présente bien ce que je cherche à démontrer :
https://www.youtube.com/watch?v=KzvHvc41qpk
Là, arenanet fait tout à l’envers : plus de punition réellement contraignante pour ne pas frustrer les casu qui pourraient ragequit, et ne plus donner son argent au cash shop.
Si le prix des réparations était plus élevé, et que les récompenses étaient augmentées, on aurait une bonne grosse frustration en cas de mort, mais très vite rattrapée par l’énorme plaisir d’avoir réussi un event difficile qui récompense l’effort fourni.
Mais non, ils ont préféré diminuer les récompenses à la place. C’est sûr qu’avec ça, j’aurai encore plus envie de faire des events.
(Modéré par lanzvata.9634)
Nouveau système : obtention de teintures non identifiées
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Tumla.7231
Une question en passant :
Les teintures obtenues après la maj suite aux doublons seront-elles liées au compte ou seront-elles vendables comme un simple teinture non identifiée actuelle?
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).
Autant les autre amélioration m’emballe bien autant ce dernier article je le trouve plus que moyen. Avant pour pas avoir a payer des réparation on avait une méthode simple : on essayait de s’améliorer et de mieux maitriser son personnage
maintenant on pourra tous jouer en no brain et mourir autant qu’on veut sa coûtera plus rien et franchement sa craint
a moins qu’il nous remette un système équivalent a celui de gw1 avec les pourcentage négatif en cas de mort ou une augmentation globale de la diffuculté du jeu je ne comprend pas arena net qui cèdent au caprice des joueurs, si c’est pour favoriser les joueurs débutant ils ont qu’à créer un système de réparation gratuite en dessous d’un certain niveaux mais de mon point de vue l’appliquer a tout le monde risque d’avoir un impact négatif sur la façon de jouer de la communauté.
écouté la communauté c’est bien mais céder a tout ses caprices n’est pas une solution.
(Modéré par barbarus.5821)
Tout d’abord je tiens à remercier Anet une fois de plus, parce que les màjs à venir dans le pack me semblent vraiment importantes et nous les attendions depuis un certain temps.
Comme le patchnote n’est pas encore traduit en français, je détaille les grandes lignes :
L’expérience Monde vs Monde est maintenant liée au compte et non plus au personnage, et les points de répartition pour les attributs McM ( bélier, catapulte …) sont eux attribués à chaque persos. Les armes légendaires et élevées, seront maintenant liées au compte.
-L’XPM de compte est selon moi une super idée surtout que les points d’attributs McM sont eux attribués par persos et non par compte, je pense que cela va grandement améliorer le gameplay.
- Le fait de lier au compte, armes élevées et légendaires augmentent également leur intérêt selon moi !
Qu’en pensez vous ?
(Modéré par Sakiko.5432)
Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Gwethelyn.6182
Vous parlez beaucoup de pierres de transmutation. Qu’est ce qui vous dit qu’on en aura besoin pour changer de skin si ce skin fait partie de notre bibliothèque de skins ?
L’article principal? A moins que ce que tu veuilles dire c’est : est-ce qu’on aura besoin de dépenser une charge de transmutation si on a déjà appliqué dans le passé une apparence à une pièce d’équipement précise, ou sur un personnage précis? Auquel cas on a pas encore de réponse.
Le wiki a créé une page résumant ce que l’on sait pour l’instant sur les charges de transmutation, y compris tout ce qui concerne les taux de conversion automatiques avec les pierres de transmutation, les cristaux de transmutation et les briseurs de transmutation.
3 pierres de transmutation seront converties en 1 charge ;
1 cristal de transmutation sera convertie en 1 charge ;
1 briseur de transmutation sera converti en 5 charges de transmutation.
Le nombre de charges de transmutation semble changer selon l’objet transmuté, on en sait pas plus là-dessus pour le moment.
Et non, aucun des articles, FAQs ou intervention des devs ne mentionne une quelconque présence plus importante des teintures sur le Comptoir. Comme depuis le début, il va continuer d’y avoir des kits de teintures spéciales, mais c’est tout.
C’est normal qu’ils diminuent le taux de loot des teintures, on va en avoir moins besoin puisqu’elles sont liées au compte, et elles restent disponibles de diverses manières, que ce soit pour le PvP ou le PvE. Le don de couleur peut être obtenu en un mois et demi avec les lauriers maintenant…
Nouveau système : obtention de teintures non identifiées
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Gwethelyn.6182
Une confirmation officielle et vous n’êtes pas contents? Je comprends pas trop…
Les CMs ne font que relayer les infos qui leur sont données. Si Stéphanie avait une réponse a une autre de nos questions, je suis sûre qu’elle nous la donnerait. Un peu de patience.
Pour une fois, ça bouge !
Avec le Pack de fonctionnalités d’avril 2014, de grands changements très importants vont arriver.
Je suis très ému par ce qui a été annoncé pour ce pack et j’ai hâte de découvrir la suite. :’)
Je tenais à dire un grand merci pour le travail que vous faites !
Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Celthazar.6401
Dovahkin, si t’as pris 6 runes d’un même set tu ne devrais pas voir trop de différence.
Sinon je vais rebondir sur la différence d’ajout de contenue entre gw1 et gw2.
D’abord le fait qu’on puisse nager et sauter n’est pour moi pas une fausse excuse. Dans un jeu où tu ne peux que marcher, les développeurs ont juste à se demander dans quelles directions un personnage peut aller, et si il risque de tomber dans le vide ou non. Dans gw2 ils doivent aussi se demander si dans telle zones le personnage ne risque pas d’être gêné par le plafond, si les plateformes sont assez prés quand les personnages doivent pouvoir sauter de l’une à l’autre, ou au contraire assez loin s’ils ne doivent pas pouvoir le faire, si il faut mettre une plateforme en dessous d’une autre si le joueur rate son saut, ect. Et ces questions se pose pour l’ensemble de la map, avec aussi la contrainte de faire des décors assez explicite pour que le joueur se dise qu’il peut passer par là. Donc au final pour une map de taille équivalente, ils doivent facilement passer 2 à 3 fois plus de temps.
Ensuite concernant le fait que l’extension de gw1 avait rajouté des classes, il faudrait peut-être préciser que le jeu de base propose 6 classes et que l’extension en rajoute 2, soit 8 classes en tout. gw2 lui propose d’emblée 8 classes, couvrant un panel assez large de gameplay. Attention je ne dis pas que je serais contre l’ajout d’une ou deux classes, c’est juste que si arenat nous proposait un élémentaliste en armure intermédiaire, avec 4-5 sorts remplacés par des cris de guerre en l’appelant “mage de guerre”, ça serait pour moi pire que de ne rien proposer, car là j’aurais l’impression que les devs me prendrait pour un pigeon. En bref, je suis pour des nouvelles classes, mais à conditions d’avoir vraiment un gameplay différent des autres classes.
Pour l’ajout de compétences, je rejoint Lecreuvar : plus de compétences n’est pas forcément synonymes d’améliorations du gameplay. Pareil que pour les classes, je ne suis pas contre l’ajout de compétence, c’est juste que je ne voudrais pas voir des guerriers se mettre à lancer des boules de feu ou avoir quelques choses du style :
-compétence A : 90 dégâts, 3s de cd
-compétence B : 120 dégâts, 4s de cd
-compétence B : 150 dégâts, 5s de cd
Là pareil pour résumer, des nouvelles compétences pourquoi pas, mais à conditions de respecter l’esprit de la classe, et ne pas avoir de redondance, sinon ce n’est pas un vrai ajout.
Pour les races, je pense que si on en voie une nouvelle apparaître ça sera avec une extension pour des raisons de cohérence avec l’histoire personnelle. (imaginez un Tengu aidant à créer le pacte alors qu’il existe déjà selon l’HV)
enfin pour les maps, si tu cumules toutes les maps que arenat nous a proposé avec l’HV ou hors HV (qu’elles soient temporaire ou non) tu dois bien avoir l’équivalent au bas mot de 4 à 6 maps. Après on peut critiquer le fait justement qu’elles soient temporaires, mais on ne peut pas retirer le fait que ça a présenté un travail non négligeable. Ils ont essayé une nouvelle formule qui a ses qualités et ses défauts, mais qui a au moins le mérite d’avoir été tenté et être innovante. Et puis quand tu voies la progression entre l’invasion de Scarlette au moment du jubilés de la Reine et celle de l’arche du lion, c’est encourageant pour la suite.
En bref, je considère pour ma part que arenat n’a pas à rougir de son bilan. Ils ont essayé des trucs avec l’HV, qu’ils ont ensuite tenter d’améliorer. Pour les ajouts de compétences, ils ont en fait peu certes, mais ils ont évité des redondances et ça personnellement j’apprécie. Pour ce qu’il est des correctifs de compétences, ils ont font quasiment à chaque mise à jour, donc j’avoue ne pas bien comprendre les critiques comme quoi ils devraient d’abord corriger les compétences actuelles avant d’en proposer d’autres.
Pour finir je remercie les courageux qui ont lu mon pavé ^^.
Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Yshinar.8469
Oui, suffit de lire ….
Nouveau système : obtention de teintures non identifiées
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Stephanie Bourguet
Chargée de Communauté Francophone
Bonjour,
Un petit complément d’information : nous allons réduire à 100 le nombre de teintures non identifiées nécessaires pour le Don de couleur.
Nouveau système : obtention de teintures non identifiées
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Gwethelyn.6182
Réduire à 100, donc il n’en faudra que 100 ^^