En effet, l’assistance a été d’une grande aide !
J’en ai d’ailleurs profité pour écrire une procédure simple à suivre si cette mésaventure devait se renouveler chez un autre joueur, la voici :
“Suite à une mésaventure vécue et à l’aide de plusieurs sympathiques joueurs et assistants, j’ai pu trouver une solution à une situation qui pourrait t’arriver également.
Si toi aussi, tu n’as pas réalisé immédiatement que les objets élevés étaient uniques et, qu’en moins de deux minutes, tu as gâché 35/40 lauriers dans un objet que tu ne peux finalement pas équiper car tu l’avais déjà acheté une première fois, ce guide est fait pour toi !
Le plus simple est d’infusé un des deux objets élevés avec le +5 résist agonie : ils auront alors un nom différent et pourront être portés ensemble.
Le point négatif : que fait-on quand on a besoin d’infuser les 2 objets pour bien résister à l’agonie?
La solution au point négatif : aller chercher ses objets élevés en Fractales et ne plus passer via les lauriers.
Mais si tu es comme moi et que les Fractales n’est pas en ligne avec ta fa papillon d’apprécier le jeu ou ton temps de jeu, tu peux oublier les objets élevés qui y sont accessibles mais également l’infusion qui “change le nom de l’objet”.
Alors il te reste une solution et la voici :
0. Si ton but était réellement d’avoir 2 objets avec les mêmes stats, sache qu’il y a chaque fois 2 versions du même objet achetables via lauriers : la version défensive et la version offensive.
1. papilloncte-toi sur https://fr.support.guildwars2.com/ et crée-toi un compte d’assistance.
2. Pose une question dans la section “Gameplay” en défendant un maximum ton cas. Pour ma part, j’ai fait une belle tartine qui expliquait ma situation, mon faible temps de jeu, l’implication que j’ai mise dans les journalières et le fait que j’adore ce jeu mais que 35 lauriers de perdus seraient vraiment un élément répulsif ruinant mon expérience de jeu.
3. Voici le mail que j’ai reçu rapidement de leur part :
Citation:
Merci d’avoir contacté l’équipe de support Europe.
Afin de trouver une solution à votre problème, nous vous demandons de nous faire parvenir une capture d’écran illustrant les objet achetés.
Sachez que nous ne pouvons pas vous rembourser les 35 laurier mais nous pouvons vous échanger le deuxième objet contre un autre de la même valeur. Pouce faire, veuillez nous préciser le nom de l’objet que vous souhaitez avoir en échange ainsi que le nom de l’objet acheté en double.
4. Une fois les printscreens envoyés : celui avec les deux bagues côte à côte dans mon inventaire et celui avec le nouvel objet demandé (j’avais 2 offensifs, j’ai donc demandé à récupérer un défensif), j’ai reçu un retour de leur part :
Citation:
Nous sommes prêts à vous accorder la “Bague cristalline” que vous désirez. Pour cela, nous vous demanderons de bien vouloir détruire l’un de vos “Anneaux de la mort rouge” au préalable.
Dès que nous recevrons votre assurance que cela a été fait, nous vous donnerons la bague demandée après vérification.
5. C’est reparti pour un tour, 2 printscreens à une seconde d’intervalle : avant de valider la suppression et après où l’on voit clairement que l’objet n’est plus dans l’inventaire avec un nouveau retour de leur part :
Citation:
Merci d’avoir détruit l’un de vos “Anneaux de la mort rouge” et de nous en avoir fait part.
Nous vous avons envoyé une “Bague Cristalline” comme convenu. Elle devrait arriver par le système de courrier en jeu et devrait être immédiatement disponible. Si vous rencontrez un problème quelconque soit avec le courrier en jeu, soit avec l’objet, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
6. Epilogue : Me voici équipe de deux belles bagues élevées avec la motivation de continuer l’aventure qui me plait énormément avec un agréable sentiment : le service d’assistance proposé par GW2 est rapide, efficace et surtout orienté clients ! Une réelle écoute au final c’est ce qui fait la différence entre un bon MMO et une vulgaire copie !
J’espère que ce guide pourra en aider plus d’un car je pense qu’il est clair que l’objet “unique” n’est pas assez bien renseigné en jeu et que réaliser cette erreur ne prend qu’une seconde à mettre en comparaison au temps investi afin d’accumuler les nombreux lauriers.
Un point d’amélioration à proposer aux développeurs?
Lors de l’achat d’un second objet unique, ouvrir une fenêtre de type “warning” en précisant que le personnage en question ne pourra pas équiper cet objet car il est déjà en possession de ce même objet.
Encore un tout grand merci à l’équipe d’assistance GW2 (si elle passe par ici) pour le temps consacré et finalement le détail qui fait que ce n’est pas demain la veille que l’aventure se terminera pour moi !