Halloween : Nouvelles armes + avis Hot/Halloween
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Mizuira.8245
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Mizuira.8245
Content de retrouver l’instance du roi dément et d’avoir de nouvelles armes à obtenir !
Par contre ça m’inquiète, j’ai peut être raté mais j’ai vu aucune allusion à l’inquisition sur la fiche d’Halloween de cette année.
J’espère que c’est pas passé à la trappe
Bon bah pas terrible ces nouvelles légendaires, juste la hache de potentiellement sympa…
Quand je pense que y’a 2 ans je me disais qu’ils oseraient jamais proposer le bâton comme légendaire et que finalement si ! Et qu’ils osent appeler ça des nouvelles légendaires ! C’est comique.
Espérons que la suite suivra vite parce qu’après une interface d’escouade qui arrivera en morceau, des raids incomplet avant 2016, des modifs de fractales sans nouvelles fractales… c’est une extension en kit en fait !
En fait l’histoire de l’agonie a été démenti le lendemain par la même personne qui avait parlé du stuff élevé requis.
Elle a précisé qu’elle voulait dire que la difficulté imposerait le stuff élevé (dont la diff entre full exo et full élevé est quand même plus que 5%) et qu’elle voyait les groupes en exo passer seulement le premier boss.
Mais je te rejoins sur le raid, la bandit (puisque apparemment elle a un nom qui est donné au début du raid) dont parle le pnj met en place des défenses bien trop puissantes (les gardiens qu’on affronte) pour être une simple brigande !
On peut imaginer qu’il y a quelque chose derrière comme le Blanc-Manteau et peut être Lazarus
Ou il s’est fait bouffer par une vouivre et on en entendra plus jamais parler x)
Ouais. (Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais l’intuition que tu aurais répondu x) ).
Au final, je suis plutôt content de ce choix, sur pleins de points, au lieu d’être allié avec une race d’égoïstes, ayant fait tout un génocide sur les Seers, et ayant sacrifié pleins d’innocents, etc.
Après, comme certains ont suggéré avec l’histoire de Saul d’Alessio, soit il a rencontré les Mursaats dans une des villes des Exaltés, soit il aurait rencontré des Exaltés, mais qu’ensuite leur disparition, des Mursaats lui serait apparus, et il les aurait confondus avec Exaltés, ou les Mursaats auraient joué sur ça, ou etc…
C’était trop tentant désolé !
Mais oui les Mursaats étant de puissant sorcier, ils ont très bien pu tromper Saul D’Alessio après que celui-ci ait rencontré des Exaltés pour la première fois (et qu’il a décrit).
Mais je suis pas certain que chez Anet ce soit allé jusque là !
J’espère qu’un beau jour on reviendra quand même à cette promesse de vengeance de Lazarus
Je suis persuadé qu’il s’agit bel et bien des Mursaats.
Pas de bol c’est confirmé que c’est pas des mursaats : https://www.guildwars2.com/fr/news/the-exalted-pure-dedication/
“Conscients qu’ils ne pourraient protéger l’héritage de Brill seuls, les Oubliés ont créé une race d’êtres étincelants pour mener à bien leur dessein : les Exaltés.”
Autant ne pas citer QUE Gw1, c’est ca que je veux dire. D’autre MMO, même avec un succès plus que moyens on parfois de très bonne idée.
Je cite GW1 seulement parce que c’est quelque chose de très simple (le code couleur) qu’ils ont eux même déjà fait avant et qui donnait un tas d’informations rapidement.
La seule information que donnait l’interface qu’on nous a présenté ce week-end c’est le nombre de joueur (mais il faut compter les cases) et leur santé/état(mort, à terre, linceul) et la classe/spé.
Pour moi c’est pas suffisant et comme tu le dis, par rapport à un jeu d’il y a 10 ans et qui est en plus tag ArenaNet, ça la fou mal !
Sauf que la vitesse de degen ça te donnait de suite une indication sur les alté en question. C’est pas du tout la même perte de point de vie si tu n’avais que le poison ou le poison+saignement/poison+brulure/saignement+brulure. J’avais besoin d’une demi-seconde pour savoir les condi dont souffrait ma cible ou mon allié s’il n’y avait pas de maléfice de degen par dessus (en violet dans ce cas).
Je vais pas rentrer dans un débat tant GW2 est inspiré de GW1 dans son gameplay et ses ambitions mais avec une simplification et un dynamisme rajouté par dessus. C’est tellement à côté de la plaque de dire que le seul point commun c’est le lore !
Bref, que ce soit sur GW1, Aion, WoW, SWTOR et d’autres MMORPG, ils donnent tous la possibilité de voir au moins les buff/débuff/alté de chaque joueur. Dans GW2 je constate qu’il manque ce genre d’informations essentielles, c’est tout !
Non pas spécialement de trinité dans le sens un gros tank devant qui encaisse, des dps derrière qui burst et les heals qui tiennent le tank.
Juste des joueurs avec des rôles différents dont la principale orientation n’est pas que le dps. Des joueurs qui sont là vraiment pour du contrôle, d’autres qui sont là pour se charger de l’agro, d’autres qui jouent le rôle de gros buffer en tout genre (du coup pas forcement zerk), des joueurs qui jouent à distance (alté par exemple) parce que ça permet de faire ça ou ça…
“Comment faire devenir opti toutes les compositions en même temps ?, la question que je me pose c’est surtout “pourquoi vouloir qu’une même compo soit opti partout?”. Dans GW1 une team rôdeur tirait son épingle du jeu dans certaines instances, dans certaines instances c’était les ritualistes qui brillaient, etc !
Ici on parle plus de rôle que de classe, ce qui ne brise pas le faux engagement d’Anet à ce que tout soit accessible pour toutes les compo (parce que avec le timer du boss de raid par exemple, je dis gg à la team qui tombe le boss sans zerk).
Une instance où l’esquive ne suffit pas à cause d’une grosse pression constante sur le groupe… eh bien ça donnerait un peu d’utilité à jouer support ! Même chose si les alté étaient tellement nombreuses qu’il faudrait miser sur du heal, de la regen, des anti alté en masse et de la vita.
C’est un peu le même problème sur la difficulté. Les gens vont se plaindre de la difficulté des raids alors que 99% du reste du jeu est totalement accessible. Ils demanderont à ce que les quelques ajouts qui sortent du lot soit mis au niveau du reste. Même idée dans le zerk où beaucoup de joueurs ne souhaitent pas que ça change et que le plus opti ça reste le dps uniquement.
Sauf que tout le jeu est déjà comme ça alors pourquoi pas proposer autre chose pour changer? Est-ce si grave si l’utilisation de la stat guérison, de la robu et de la vita pour certain rôle devient vraiment avantageuse?
(Modéré par Mizuira.8245)
On est bien d’accord là dessus, les deux peuvent se faire !
Mais il y a des joueurs qui pensent que comme le dps c’est vraiment ce qui est le plus opti pour le moment (et c’est vrai), il n’y a pas vraiment de raisons de se plaindre et ça devrait rester en l’état.
Mon avis c’est qu’il en faut pour tous les goûts et qu’après 3 ans de règne du zerk (qui restera une valeur sûre pour tout le contenu connu actuellement) ce serait bien d’avoir des rencontres qui avantagent l’utilisation d’autres compositions d’équipes. Des compo qui font intervenir la guérison, la robu, la vita et des rôles particuliers !
si vous aimez courir comme des lapins dans la salle, je suis pour, mais donnez des bon argument
Ah mais je parle pas d’efficacité, tu as entièrement raison sur les raisons de la présence du zerk et de pourquoi on l’utilise aussi.
Ce que je dis, c’est que ça a rendu les affrontements tellement standards et classique qu’au bout d’un moment ça devient un gameplay franchement ennuyant.
Oui on exploite bien les combo mais qu’une seule partie (might/heal en explo) et mécaniquement. On fait pas spécialement attention à ce que font les autres, on espère juste qu’ils feront leur taf comme tu fais le tiens et que tu peux pas faire à leur place. Si le guard place bien son égide tant mieux, s’il le place pas tu feras avec de toute façon.
Pour moi il y a une grande différence entre un affrontement où je vais devoir esquiver 8-9 fois le cercle rouge, où je vais devoir reflect puis esquiver les projectiles quand les reflect seront en cd et où je dois surveiller qui a l’agro et ce qu’il en fait… et un combat qui dure 30 secondes où 2 reflect à la suite suffisent pour être tranquille avec tous les joueurs au cac avec 1 esquive (2 max) à faire.
C’est ce qui va faire la différence entre un gameplay que je vais trouvé un peu vivant (typiquement le boss du raid de ce week-end où ça change de d’habitude pour le moment) et un gameplay comme le zerk actuellement qui est devenu trop mécanique et reproduit partout pour être amusant sur la durée.
Je suis pas en croisade contre le zerk, je trouve juste qu’on y perd énormément en variété avec ce gameplay et qu’on exploite qu’une très faible partie du teamplay possible du jeu (d’où cette histoire d’orientation solo où à part un ou deux trucs, tu t’occupes pas des autres). Ça m’arrive de faire des run en zerk avec des groupes dits “meta” (d’ailleurs comme jsuis env je suis plutôt en stuff assassin) mais si au début c’est sympa, à la longue ce gameplay enlève tout le piment qu’on peut trouver dans le jeu.
J’appréciais vraiment le boss Lupicus au début quand il fallait faire attention à ses placements, éviter ses charges et faire gaffe à ses changements de phase. Maintenant le boss m’inspire plus que de l’ennui à cause de la façon de jouer des teams zerk.
Mais s’ils décident de briser la meta actuelle, d’assigner enfin des rôles distincts aux joueurs, d’éviter les packs à outrance et qu’enfin les mécaniques des boss puissent pleinement s’exprimer… pour moi on y gagnera !
(Modéré par Mizuira.8245)
Oui c’est sur qu’il y a forcement des gens et des groupes qui jouent zerk juste parce que c’est ce qu’on leur a dit et que c’est la meta. Ils savent pas le jouer, ça chain wipe et ça leave en general.
Mais dans mon cas je parlais des groupes qui savent jouer, qui connaissent le principe et qui sont un peu optimisés pour. Là dessus le combat sera plié en deux temps trois mouvement et on en parlera plus. Dans un cas comme dans l’autre, wipe en boucle ou bourrinage en 5sec, le gameplay devient assez peu varié pour qu’on puisse utiliser l’adjectif “ennuyant” ou “chiant”.
Après ça reste un avis perso, j’ai vu des tas de joueurs capable de faire 5-6h de chest farm par jour alors que c’est la chose la plus basique du monde en gameplay… Ça semble pourtant pas les déranger de faire la même chose à l’identique pendant des heures pendant qu’ils regardent la tv à coté ^^
J’ai trouvé l’interface très désagréable aussi.
Le point positif c’est qu’on peut l’étirer facilement et qu’on peut déplacer des joueurs dans des sous-groupe juste avec la souris.
Par contre on perd vraiment en information, les pseudo sont pas mis en avant, la santé il faut voir le niveau de vert parmi X autres carré vert… et surtout on perd pas mal d’informations !
Pouvoir d’un simple coup d’œil constater les buff de tel ou tel joueur et les altérations dont ils sont affectés c’est vraiment la base ! Là dessus le code couleur de GW1 était efficace, vert si poison, rouge si saignement, flèche malus si infirmité…
L’interface de l’escouade doit vraiment être améliorée pour pouvoir faire des raids PvE et McM dans de bonnes conditions !
Pour reprendre l’exemple de feae: si j’ai un boss qui met une attaque en zone à 50M de dommage. Les zerk meurent ok. Mais les non zerk peuvent les rez vu que eux ne sont pas mort. Hors si mon groupe est full zerk, bas c’est fini. Je peu recommencer et je perd donc du temps. C’est ce qui arrive très souvent en donjon PU.
Du coup, je pense que les zerk et non zerk ont tout à fait leur place en pve. Car leurs objectif sont différents.
Le groupe zerk il aurait soit esquivé l’aoe puis kill le boss juste après (donc au final un seul effort à faire : 1 esquive) soit il aurait tué le boss avant même que l’aoe soit utilisée…
Dans les deux cas on réduit assez vite l’intérêt du combat je trouve. Soit on a une esquive à faire sur tout le combat ce qui devient un peu la seule difficulté, soit on a même pas besoin et c’est comme burst un pnj inactif ou presque.
C’est assez caricatural mais dans 95% des cas c’est comme ça que ça se passe sur un boss et je suis surpris que ça n’ennuie pas les gens à la longue de faire ça à toutes les rencontres…
Mais oui il y a tellement de builds qui pourraient être exploité, c’est juste que le jeu ne pousse pas du tout à leur utilisation.
Si comme GW1 il fallait obligatoire dépenser des points et se spécialiser dans le build pour qu’un aveuglement soit efficace, qu’une protection dépendait de la guérison et que la durée du bouclier reflect dépendait de la robu… Les affrontements seraient certainement plus variés !
Dommage pour nous, ils ont pas conçu le jeu comme ça et on se retrouve avec 2/3 des sets de stat qui servent pour la deco ^^
Éviter les zones rouges/orange, éviter les projectiles qui font mal, faire attention à qui a l’agro du boss…
Ces petites choses qui en instance tendent à disparaitre car les mobs comme les boss ont rarement le temps de lancer plus d’une aoe et que l’adversaire est tombé avant même la fin du premier mur de renvoi.
Dans des exemples plus spécifiques, on peut retrouver lupicus qui a tout juste le temps faire ses 3 phases, le sujet alpha qui n’utilise plus la moitié de ses skills, le boss de la fractale d’ascalon qui n’a pas le temps de lancer plus d’une aoe et j’en passe.
A partir du moment où tu retires les quelques éléments spécifiques des rencontres ou des divers passages (genre les rush sous fufu), tu finis par jouer pareil partout.
(je parle pas ici de l’open world où tout le monde se fou de qui joue quoi, jouer zerk ou non ça n’a pas vraiment d’impact e on parle pas de meta)
Le problème de la meta zerk à mes yeux c’est pas le fait que tout le monde joue DPS, c’est que ça rend le gameplay identique peut importe le contenu que tu fais.
Tu peux avoir une team full dps comme celles qui ont tombées le raid (zerk et sinistre + 1 avec de la robu mais bref), les 10 joueurs avaient pourtant des rôles très distincts, n’étaient pas placé au même endroit, n’exploitaient pas le terrain et surtout : ils ne supprimaient pas la mécanique mise en place par Anet.
Ce qui rend chiant le gameplay de la meta zerk c’est que ça retire complètement le peu d’éléments “techniques” (si j’ose dire, dans GW2 c’est pas bien exigeant) que Anet a osé mettre dans son jeu. Au final toutes les rencontres PvE finissent par se ressembler parce que le peu de diversité qu’offre le jeu est “zappé” par les capacités de DPS de cette meta franchement OP.
Ça a beau être optimal et le jeu a beau être mal conçu là dessus (exemple typique avec les buff qui ignorent les stats guérison ou la robu useless), jouer cette meta qui exploite aux mieux les faiblesses du jeu ça finit par dégouter certains de faire certaines activités. Sans que ce soit une question de niveau, ça peut juste être d’un ennui mortel d’agir toujours pareil dans toutes les circonstances.
C’est bien pour ça que je passe 80% de mon temps en PvP (et je joue plus beaucoup vu le PvP) parce qu’il y a que là où le gameplay change un peu du reste du jeu (avec le McM à part aussi).
in Fractales, donjons et raids
Posted by: Mizuira.8245
Si y’a encore des annonces c’est que ça se vend !
Il y a des joueurs qui se font une bonne centaine de po par jour entre le chest farm, les donjons et les WB. Je pense qu’ils sont prêt à gagner 1h et payer 20po pour avoir la chance d’avoir un élevé, un skin fractal ou le tonique.
parangons servaient de temps à autres. Tu pouvais jouer et t’amuser malgré ton choix de classe, là le rodeur sur GW2 se fait instant kick de certaines instances parce que c’est un rodeur … C’est juste pas normal.
Je jouais rôdeur en main sur GW1 et hormis urgoz/uw²/fow en team barrage, on était refusé à vue de tous les autres contenus “élite” parce qu’on avait pas de vrai aoe. Sur GW2 c’est ni pire ni mieux malheureusement :x
(Modéré par Mizuira.8245)
Je trouve par expérience pour avoir fait du fractal 50 “meta” et la plupart des donjons en rush zerk que oui, hormis la préparation de départ qui est devenu un automatisme (qui prend quoi, qui reflect quoi ne premier, à quel moment on fufu pour run) les run en eux mêmes se font au niveau le plus basique d’interaction.
Pour moi le zerk reste très orienté solo PAR RAPPORT (oui parce que l’important il est là) aux possibilités que propose le jeu. Évidemment qu’il a un certain teamplay, c’est le cas dans tous les jeux d’équipes mais je le trouve vraiment réduit dans les team zerk. Après tout, tout le monde a le même rôle (DPS) avec 2-3 outils nécessaire à la survie du groupe et joue de la même façon à 2-3 détails près. On est loin d’avoir des joueurs qui jouent des rôles très différents, qui ne se suivent pas comme des moutons et j’en passe.
Alors oui tout ça est laaaaargement moins efficace que le jeu en zerk, pack, combo might, reflect et tout ce qui s’en suit… mais c’est tellement plus varié et moins rébarbatif de mon point de vue.
Après chacun ses préférences de gameplay mais je ne vois aucune différence dans la façon de jouer entre les différents donjons et même les fractales. On reste sur la même mécanique de gameplay dans TOUTES les instances avec bien sur les petites astuces et un skill ou deux plus opti dans une situation. Perso j’adhère pas à cette façon de jouer qui m’a lassé et me dégoute des donjons/fractales.
Pour te rassurer, pas besoin de me faire un cours sur ce qu’est le zerk ou de “taunt” sur les capacités à raid (j’en ai lead pas mal de team raid PU ce week-end et je jouais zerk…), je sais bien comment GW2 marche depuis le temps que j’y joue.
On a juste pas les mêmes attentes sur le teamplay où j’attends quelque chose qui fait intervenir bien plus d’interaction qu’une égide ou du stack might. C’est pas avec la meta actuelle où tout le contenu se joue de la même façon qu’on aura ça ^^
edit : comme je pense que c’est un débat sans fin parce qu’on a peut être pas les mêmes références et passifs en terme de MMO et donc de la notion de rôle/teamplay, je ferai pas de pavé pour les futur réponses. Chacun jouera comme il l’entend mais que ceux qui “défendent” la meta zerk soient bien conscient que si les joueurs s’en plaignent autant et qu’Anet dit ne plus en vouloir, c’est certainement pas pour rien…
(Modéré par Mizuira.8245)
in Fractales, donjons et raids
Posted by: Mizuira.8245
La même chose que les run payant sur GW1 ces annonces “sell”.
Pareil que dans GW1, les team opti ou rien d’autre accepté. Je me souviens que si tu souhaitais faire l’abime en rodeur, parangon ou envouteur c’était même pas en rêve… Pareil que faire l’uw² en war, elem ou env quand c’était l’époque des teams barrages.
C’est un peu provoquant mais s’il y avait eu des modifications à faire sur ce que tu reproches à GW2, c’était il y a deux ans, plus maintenant ! Les gens ont leur habitudes après 2 ans à jouer d’une certaine façon et le jeu n’est pas mort non plus.
La question c’est surtout quelle est l’intérêt de passer du temps sur un contenu qui tourne depuis 3 ans quand la majorité des joueurs n’attend qu’une chose : du nouveau contenu !
Si tes remarques étaient pertinentes en 2013, elles sont obsolètes je trouve maintenant… Anet ne reviendra pas sur un truc qui tourne depuis si longtemps (ils l’ont eu même déclaré) et se concentrera sur le contenu à venir.
C’est là dessus qu’il faudrait insister maintenant que HoT arrive !
J’aurais pas dis mieux que Clearys, un MMORPG sa caractéristique principale c’est que le social a une place importante dans le jeu avec la notion de communauté, d’épreuves de groupe et d’interactions entre joueur…
A partir du moment où tu souhaites jouer solo, tu renies ce qui fais que c’est un MMO et non un bête jeu multijoueur comme Battlefield ou autre.
Tu peux vouloir un gameplay de jeu de plateforme dans un FPS si c’est ton souhait mais un FPS ne devrait pas intégrer d’éléments de plateforme sinon… c’est plus vraiment un FPS.
Non mais entre un lupicus qui se mange pack zerk + reflect (qui tombe en 25 secondes) et un lupicus où il faut run, esquiver les aoe et faire attention à qui a l’aggro… (qui tombe en 5 minute) Je trouve la seconde option beaucoup moins lassante. Parce que dans cette seconde option tu as plus de choses à faire, que l’affrontement est plus intéressant (les mécanismes du boss ont le temps de se lancer) et souvent plus risquée finalement (tout ne se joue pas sur 15 secondes).
Alors c’est juste un exemple pour illustrer mais je trouve qu’il explique plutôt bien en quoi la meta zerk ou plus généralement jouer zerk avec ce que ça implique (les packs dans le mur, les run sous fufu pour passer les étapes difficiles, le jeu très souvent au cac et très orienté solo) peut rendre les rencontres en PvE… ennuyantes !
Quand tu joues alté en donjon/fractale, t’es plutôt à distance (à cause de l’IA idiote un peu moins) donc tu changes quand même drôlement de façon de jouer par rapport à une team rush cac dans un coin comme on en voit partout maintenant. Généralement le boss a le temps de faire plus de choses, tu as une meilleur vision de l’affrontement. Alors oui ça simplifie des fois les choses mais ça reste à mes yeux plus intéressant que d’avoir à esquiver la seule pauvre aoe que le boss arrivera à lancer avant d’y passer…
Si tu joues support c’est aussi un autre rôle, j’ai bien vu ça ce week end sur le boss de raid (qui est un des rares boss où bien que dispensable, on sent qu’un gros support fait du bien) et niveau gameplay c’est pas la même façon de jouer (ni le même rôle).
Alors oui les mécaniques sont simplistes dans GW2 et on peut résumer ça à “DPS” parce que c’est tout ce qui est requis pour réussir le contenu… mais ça n’empeche pas que la façon de jouer des teams zerk est extrêmement rébarbative tant elle se retrouve partout et qu’elle annihile généralement le peu d’obstacle qu’essaye de proposer le jeu aux joueurs.
En tout cas le résultat est là, des donjons et fractales que j’adorais au début maintenant je les fuis comme la peste parce que j’ai l’impression de les faire comme je fais tout le reste du contenu du jeu : en bourrant dans les mobs/boss, en faisant 1 ou 2 esquive avant que le mob/boss tombe et en passant au suivant…
Si c’est pour jouer partout de la même façon, je trouve que “ennuyant” désigne bien la situation dans laquelle l’orientation zerk des joueurs avec les strats associés nous a amené.
Oula attention, la plupart du temps (si c’est pas presque toujours le cas) si ça met aussi longtemps c’est :
- le nombre de joueur élevé qui intervient (15-20+)
- le stuff qui prend du temps à être obtenu (il faut farmer les X donjons ou raid précédent pour avoir le dps suffisant avant l’enrage)
- les timers en tout genre (farm popo, accès instance, reset etc.)
- le temps de l’instance où faut réunir beaucoup de monde pendant des heures
Ici on a eu qu’un seul boss, aucun pré-requis avec le stuff max, tous les buff qu’on souhaite et seulement 10 joueurs.
Perso clean et reclean les boss que je sais faire pour avoir le temps de faire le boss qui me bloque c’est pas de la difficulté “fun”. C’est un challenge mais chiant qui sert juste à faire gagner du temps sur un truc que tu sais DEJA faire.
Alors peut être que c’est un peu de la casualisation mais jouer contre la montre ou devoir supporter X farms ou timer qui sont les seules raisons de la difficulté rencontrée… c’est juste inintéressant. Je veux que les affrontements et les épreuves soient difficiles et intéressantes, pas devoir m’accommoder des 36 conditions imposées par le jeu pour espérer pouvoir faire un malheureux try !
Je suis juste heureux qu’Anet ne soit pas rentré là dedans pour le moment… Pour imager c’est comme s’ils avaient exigé que tu aies le level max en maitrise deltaplane + champignon pour réussir le boss. Je suis pas sur que des guildes l’auraient tombé mais est ce que ça aurait été plus difficile?
Non, juste plus long parce qu’il y a du prérequis avant et des contraintes sur l’accès…
(Modéré par Mizuira.8245)
En moins d’une journée les gens avaient toutes les strats… comment dire…
Encore heureux qu’après une journée sur un boss sans pré-requis les joueurs aient compris les mécanismes du boss
Je me poserai de grosses questions (dans le sens négatif) sur le contenu proposé par Anet si les joueurs avaient pas réussi à comprendre comment fonctionnait le boss après des heures d’essais…
Réponse typique du joueur incapable de jouer zerk: je m’ennuie avec ce gameplay.
Je joue zerk à 95% (build meta mais juste 2-3 bijoux avec un poil de robu que j’ai la flemme de changer) et… je m’ennuie avec ce gameplay.
Je trouve les affrontements tellement chiants et identiques que j’arrive plus à faire de donjons en mode full pack+rush, les fractales 50 on en est pas loin mais c’est mieux…
Bref, ne pas aimer jouer zerk ça peut aussi vouloir dire qu’on aime diversifier ses affrontements et son gameplay sans rechercher forcement la performance ^^
(Modéré par Mizuira.8245)
Ca à l’air passionnant ( ironie ) gros sac a pv, et gros sac a pv, puis gros sac a pv..
Ils sont d’une créativité débordante ! Sans dire que depuis quelques temps ils ont aussi l’air d’avoir perdu leur capacité a faire des interface clair… décadence décadence..
En fait oui ils ont clairement abusé sur les 3 mobs qui sont là pour t’apprendre les mécaniques du vrai boss. Ils peuvent sans problème diviser les pv par deux !
Par contre le vrai boss, la fusion des 3 mobs si on peut dire… lui c’est un vrai défi avec un timer (donc pas sac à pv que tu mets 20min à tomber), de nombreuses attaques et un gros besoin de coordination.
A moins que les joueurs trouvent un exploit (ce qui me semble dur ici), c’est pas le genre de boss qui sera fait facilement par les joueurs durant les premières semaines en tout cas.
Si tu veux une idée du boss final, regarde une des vidéo des rares guildes qui l’ont tombé, tu verras qu’il y a une sacré préparation et un gros travail d’équipe derrière !
Je suis le premier à dire que y’a plein de sacs à PV dans GW2 mais ce boss là n’en fait pas partie
Ce n’est que le premier boss, je m’attends quand même à quelque chose de plus compliqué par la suite.
En fait les 3 premiers “boss” n’en sont pas vraiment, ils ont même prévu de les passer en champion parce que le côté “légendaire” induisait en erreur.
Pour le choix du boss tu l’as heureusement ! Il y a environ 4-5 secondes pour te répartir comme tu veux sur les piliers où pop les 3 gardiens. Il n’y a pas de facteur aléatoire là dessus et c’est tant mieux ! (sinon c’est de la mauvaise difficulté)
Après les phases dont tu parles il y a aussi une phase 3 où il fait de grosses aoe + 1/3 (ensuite 2/3) de la salle où tu ne peux plus aller sans prendre des dégâts. Tu rajoutes à ça que comme tu le dis il faut burst pour être dans le timer ce qui veut dire continuer à dps alors qu’au moins 4 joueurs doivent aller dans les cercles oranges, que les joueurs doivent contrôler les boules rouges pour pas mourir et qu’ils doivent aussi dps au cac en évitant les aoe bleu qui tp
Je n’ai pas réussi à aller plus loin que la phase avec les 3 gardiens par manque de temps et de joueurs motivés (sans vocal, avec des leave toutes les 10 minutes en general) mais il y a un gouffre entre ce que donne les vidéo du down raid (où les joueurs sont tous opti full élevé, full buff même buff Cash Shop et sous vocal) et la réalité où s’il manque un joueur dans le cercle orange, c’est wipe general. Mais ce premier boss sera réussi régulièrement quelques mois après la release du raid c’est sur ^^
Pour ma part, ce que j’ai apprécié dans le raid :
- les mécaniques spécifiques qui donnent un rôle à chaque joueur
- la difficulté du boss final qui oblige enfin d’être attentif à tout ce qui se passe à l’écran
- la fin à priori du rush/pack zerk habituel dans un mur ou au cac pour tomber le boss avant qu’il devienne trop dangereux
- pas d’exploit évident pour réduire à néant la difficulté du boss
Du coup sur toute la partie boss final, j’ai vraiment apprécié ce combat et j’espère qu’on aura cette qualité sur tous les chemins de raid à venir.
Il y a quelques bémols au raid cependant même s’il est un peu tôt pour s’avancer.
Le premier point c’est que ça semble très très linéaire comme tous les chemins de donjon du jeu. C’est dommage parce que c’était l’occasion de faire du contenu avec un style un peu différent. On verra quand même sur la suite du raid avant de se prononcer.
Ensuite les 3 premiers “mini-boss” gardien de chaque couleur… il faut diminuer leur pv. C’est juste lourd de tomber le rouge par exemple qui met plusieurs minutes si t’as pas une team full alté (ce qu’il faut éviter pour le boss) et ça n’apporte rien. Pas besoin de dps alté pendant 6-7min pour comprendre que le boss rouge est vulnérable qu’aux alté et qu’il faut faire attention aux boules rouges. Pareil pour les deux autres, trop de pv pour une introduction aux mécaniques du boss, la plupart des gens avec qui j’ai joué bah… ils ont juste trouvé ça long ! Du coup diviser par 2 les pv de ces gardiens ça serait pas mal, surtout quand les mécanismes derrières sont si touffu…
On en vient à ce que je reprocherais le plus au raid : c’est pas du tout intuitif ce qu’il faut faire !
Tu vois des mobs légendaires, en ligne, avec des buff sous forme de gros carré blanc, qui sont des sacs à PV et… à toi de te débrouiller. Le bleu, le buff on a l’impression que c’est pas quelque chose qui peut être retiré par un simple debuff/dispell. Du coup on cherche une mécanique qui n’existe pas. Le gardien rouge pareil, tellement de vie et ne prend que les dégâts alté. On a des boules rouges et bleu à coté, on a tendance à penser qu’elles agissent directement sur le boss ou les joueurs mais non !
La difficulté doit résider dans l’application de la strat, pas dans sa compréhension à cause d’icônes pas claires, d’effets peu intuitifs etc!
Après le raid est pas terminé, c’est qu’une bêta mais sans avoir un gros signal rouge qui explique ce qu’il faut faire, avoir quelques indications ce serait pas mal ! Genre un pnj qui parle et constate que c’est ce qui est efficace quand tu debuff le gardien bleu pour la première fois. Qui te dit quand le gardien rouge atteint un stade de 20-25 saignement (le plus fréquent) “c’est bien, continuez comme ça! il est vulnérable aux saignements!”. Quelque chose du genre qui rendrait la chose plus dynamique et instinctive
Mais sinon c’est très positif en terme de contenu, le Vale Guardian est vraiment fun
Mes impressions ? Je déteste ! Anet essaye encore de manipuler les joueurs pour les obliger à jouer en équipe en rendant l’explo solo quasi impossible.
Suis-je le seul à trouver qu’ils nous refourguent leur Aion que nous n’avons pas acheté avec un petit lifting à la sauce licence guild wars une fois de plus dénaturée.
Alors de une Aion est un des MMO où il est le plus simple d’évoluer/explo en solo en PvE donc je ne trouve pas la comparaison pertinente (sauf si tu parles de planer où c’est complètement différent entre les deux jeux).
De deux, jouer en équipe et avec la communauté c’est le propre d’un MMORPG, pouvoir se balader et tout faire solo est une hérésie…
in Fractales, donjons et raids
Posted by: Mizuira.8245
Je vois pas ce que tu racontes… tout le monde aura accès à la nouvelle map McM et au nouveau mode Bastion, avec ou sans extension.
Pour les bêtas c’est simple, c’était déclaré dès le début que les week-end bêta ce serait pour les préachats. Avant les préachats, il y avait tirage au sort ou bien il fallait farm aux contrées pour le portail.
Je suis le premier à manifester mon mécontentement mais il faut une raison valable, là il y en a aucune car tu te trompes dans tes propos sur le McM ou sur le fait qu’on te retire du contenu. Le 23 tu auras le nouveau contenu PvP qui est pour tout le monde mais tu ne perdras rien.
Ensuite sache que c’est rarement (voir jamais) les developpeurs qui sont avides de pognon mais l’éditeur qui finance la conception du jeu et qui veut qu’il soit aussi rentable que possible. On peut gueuler sur la mauvaise stratégie commerciale (le F2P, le Cash Shop de plus en plus fourni sans cesse), sur les décisions d’orientation du jeu (merci Colin :x) ou de la mauvaise com mais là tu te goures complètement de cible…
Si tu veux discuter de ça, ouvre un autre sujet et mieux construit avec les bonnes informations !
Merci
in Fractales, donjons et raids
Posted by: Mizuira.8245
Oui, les 2 autres chemins du premier raid sont prévus pour seulement début 2016…
Autant dire que c’est pas pour tout de suite et que le premier chemin de raid a intérêt à être top !
Pour l’instant il m’a laissé une impression de fouillis général où tu sais pas ce que tu dois faire mais où en forçant ça passe jusqu’à un certain point. Faudrait quand même que Anet se rende compte que la difficulté ne devrait pas être dans “que faut-il faire” mais surtout dans “comment le faire”.
Parce qu’une fois les tuto sur le net, les 3 premiers mobs (avant le vrai boss) ne serviront plus à rien hormis passer 15min à taper des sacs à PV avant le vrai boss. C’est très bien de nous faire apprendre des mécaniques mais pas besoin d’ennemis qui tombent en 5min de dps les yeux fermés
Oui je me souviens de ça et de plusieurs event pas toujours simples qui ont été simplifié voir complètement supprimé entre bêta et release
Mais avec HoT ils avaient annoncé que le contenu serait pour les vétérans et pour des joueurs 80 aguerris (sans que ça signifie hardcore).
Encore une fois cette première déclaration a dû passer à la trappe parce que déjà à la précédente bêta on roulait quasiment sur tout mais avec précaution quand même, maintenant même plus besoin d’être attentif car on peine à avoir le temps de toucher les mobs dès qu’il y a un petit bus sur la map :/
Sauf que là c’est faisable même par du level 75 stuff exo… On roule sur tout en stuff celeste, c’est pour dire !
La première mission, avant c’était continu le flot de mobs et il fallait faire attention aux snipers. Là j’y suis allé sans regardé mon build en guard cri celeste (sans les aptitudes ni rien de mis correctement) et j’avais des trou de 8-10sec entre chaque vague de mob tellement les vagues tombaient vite….
Plus rien à voir avec la bêta d’avant, même un nouveau joueur F2P qui vient de débuter le jeu réussirait du premier coup. Pas digne de ce que level 80 implique (c’était dans ce sens là le HL).
En même temps choisir une spécialisation heal quand on est seul… c’est pas très pertinent. Surtout que en général tu auras au moins un joueur avec toi (et il y a des pnj).
De plus, ils ont incroyablement nerf par rapport à la bêta précédente. Par rapport à la bêta d’avant, ils ont déjà retiré les sniper qui pouvaient t’infliger 10k par tir, ils ont aussi nerf les hyleks et diminué le nombre de mobs…
C’était à prévoir mais très déçu pour un contenu qui devait être “HL” et pour vétéran.
Non, à priori nous allons avoir accès au premier boss du premier chemin du premier (et seul) raid proposé dans HoT.
“C’est là que vous découvrirez le premier chemin du raid. La Vallée des esprits vous réserve au total quatre rencontres de boss. Nous vous parlerons des trois autres lorsque nous activerons le premier chemin dans le jeu.”
La phrase est ambiguë mais pourquoi il parlerait des 4 rencontres de boss en disant qu’ils parleront des 3 plus tard si c’est dans la bêta. Il n’y a pas besoin de préciser si c’est juste le chemin ^^
edit : beaucoup plus clair en anglais
“This is the first of four total encounters in Spirit Vale—we’ll save the other three for when we activate the first wing in the live game so we don’t give away too many surprises.”
C’est bien juste le premier affrontement du boss d’un seul chemin de raid
(Modéré par Mizuira.8245)
Je met aussi la page officielle sur le druide en français : https://www.guildwars2.com/fr/news/meet-the-druid-rangers-elite-specialization/
Apparemment ils ont confirmé pendant la TwitchCon qu’on aurait bien Halloween cette année, on peut se réjouir
Lut j’ai raté le twitch , et je ne trouve pas le moment de la " Bande – Annonce" et principalement le moment ou il montre la spé élite du Rodeur….DRUIDE. Quelqu’un pourrais me montrer s’il vous plait
ty
Pour la bande annonce même si c’est pas le sujet, je la met ici :
C’est demain la présentation et ça aura lieu lors de la TwitchCon 2015
Et Vendredi à minuit, bande annonce de lancement Guild Wars 2: Heart of Thorns ^^
Brill était amené à devenir un dragon ancestral à terme, on a de long dialogues là dessus avec Ogden après avoir réussi les épreuves de l’antre de Brill. Il explique qu’elle gagnait en force et en sagesse avec le temps pour finir par presque rivaliser avec les autres dragons.
On aura surement plus d’informations sur tout ça quand on reviendra sur l’œuf dans l’histoire.
Je remet ce que j’ai mis sur le sujet “Mallyx en perdition” vu que c’est dans le thème :
Très déçu aussi de ces changements et j’ai posté sur le fofo anglais.
On avait une mécanique assez unique avec un gameplay à fort potentiel en groupe et ils ont quasiment tout retiré… C’était tout ce qui faisait le piment de la légende (récupérer les alté allié et s’auto infligé pour renvoyer) qui disparait au profit d’un gameplay alté comme toutes les autres classes avec le même type de compétences.
Effectivement la légende perdait de son efficacité dans certaines situations… mais quelles professions n’ont pas ce cas de figure?
Un guard avec pureté de la voix en aptitude se verra largement gêné par un champs neutre de l’envouteur, c’est pas pour ça que l’aptitude doit être supprimée…
Un élémentaliste peut facilement faire monter un groupe à 25 stack de pouvoir, c’est pas pour ça que l’on doit supprimer l’aptitude du war phalanx…
Alors ce ne sont que des aptitudes mais on ne peut pas supprimer une partie entière du gameplay car elle peut être gênée par un autre joueur !
J’espère qu’ils vont faire marche arrière car la légende Mallyx c’était celle qui avait le plus de potentiel en McM/PvP/Raid(vu que groupe de 10 et contenu difficile) et proposait un gameplay autre que le simple spam d’altération.
Cette légende doit s’utiliser dans des groupes qui tournent autour mais le fun qu’elle avait ne devrait pas disparaitre à cause de cette seule contrainte qui n’en est pas une…
Teamplay bon sang !
Je veux la légende Kanaxai avec en nouvelle arme une deuxième hache dans les mains !
Disons qu’avec la mise à jour des fractales, ça va changer pas mal de choses. Déjà il n’y aura plus qu’une instance par fractale en fonction du niveau et la résistance d’agonie sera moins violente que maintenant au début vu qu’ils vont rajouter des level.
Le seul truc à farmer sont les anneaux élevés qui tombent régulièrement à haut level (osef des stats, c’est pas deux anneaux qui vont ruiner tout un stuff) donc il suffit d’avoir une armure élevé et des armes élevées avec les résist+5 pour être tranquille en général.
Après ce système d’agonie c’est juste pour gagner du temps sur la progression, ça apporte strictement rien au gameplay :/
Oui des donjons comme on les connait actuellement ne devraient plus être ajoutés.
Ils font confiance à leur système de raid à 10 joueurs et de fractale à 5 joueurs pour combler les attentes PvE.
En général à part éviter les groupes “exp” dans le LFG et monter son propre groupe comme tu fais, pas vraiment. Le plus simple reste d’avoir une guilde PvE pour t’aider à avancer de façon moins rébarbative et frustrante dans le level des fractales.
Pour de nombreux joueurs vétérans, ça fait des années qu’on a pas eu de vraies nouvelles instances complètes (depuis Novembre 2012 il me semble) donc maintenant la mentalité globale est simple : on a tout fait 380 fois, on va essayer de gagner du temps partout où on peut. Du coup au moindre whipe un peu répété ça kick.
Même si c’est pas un comportement à encourager, il faut pas trop jeter la pierre aux joueurs car les donjons et fractales c’est les seuls lieux de “farm” en groupe du jeu et que depuis 3 ans, ils sortent par les trou de nez à beaucoup de monde qui ne recherchent plus que la rentabilité ^^
@OP
L’éditeur apprend de ses erreurs, tout le monde a fustigé le fait que chaque extension de GW1 sonnait le glas de l’épisode précédent, pour ma part je n’ai jamais oublié certaines missions “factions” tout bonnement irréalisables faute… de joueurs sur la map. Mais voilà Nightfall venait de sortir alors Factions était carrément “oublié”. A fortiori par les nouveaux arrivants qui préféraient ne pas avoir “Factions” (j’en ai rencontré beaucoup qui étaient dans ce cas) car l’opus ne correspondait pas à leurs attentes.
Ça n’a rien à voir avec le sujet mais on avait un jeu où grouper, discuter avec les autres joueurs et avoir une guilde était primordial pour avancer correctement, ce qui est clairement plus proche de ce qu’était un MMO à l’origine que GW2 ne l’est actuellement.
Pour moi ce que tu cites est un énorme point positif qui était ce qui différenciait les MMO (même si GW1 n’en est pas un) du bête jeu avec un mode en ligne style BF, COD etc…
Hélas ça s’est complètement perdu et maintenant on joue avec des dizaines de joueurs qu’on peut assimiler à des pnj tellement l’intérêt d’être social est pas mis en avant.
L’histoire vivante était une bonne idée mais ils n’ont pas du tout les outils ou le talent pour rendre ça viable. C’est vraiment dommage d’ailleurs mais c’est la réalité et c’est pour ça qu’ils n’arrêtent pas de changer leur façon de faire. Tous les 8-10 mois y’a une restructuration des équipes de devs pour adapter à la nouvelle stratégie, tu m’etonnes qu’après le rendu soit chaotique avec des gros trou sans mise à jour, une com à côté de la plaque par moment, etc.
Un peu comme ce que j’ai lu sur reddit et qui n’est pas faux. Anet avait clairement avancé la première année qui était bourré d’event festif (halloween, hivernel, festival du dragon, jubilé, bazar des 4 vents) que ça permettrai d’offrir du “contenu” régulier les années suivantes sans avoir besoin de tout refaire…
Maintenant où on en est ? Halloween et le festival du dragon faut tout refaire à cause de la refonte de l’arche. Le bazar des 4 vents il est mort vu que les zephyrites se sont crash. Hivernel a déjà été déplacé au promontoire donc ils ont dû retravailler toute une partie. Le jubilé ils l’ont refait pour les asiatiques et on l’a pas eu cette année…
Tout ce qu’ils projetaient la première année, ils l’ont détruit l’année suivante. Pour moi ça montre clairement qu’ils ont un gros manque de vision à long terme et qu’ils savent clairement pas sur quel pied danser.
C’est vraiment dommage car avec une politique plus proche de celle promue avant la release et moins changeante, on aurait surement pu avoir un MMO exceptionnel. Merci Colin :x
Très bien c’est excessif, les résultats financiers n’ont rien d’extraordinaire même s’ils sont pas mauvais. Des jeux comme Aion ou Blade and Soul font actuellement ou ont fait mieux que GW2 chez Ncsoft. Les revenues de SWTOR annoncés par BioWare étaient il me semble aussi au delà des chiffres de GW2 visibles dans les bilans Ncsoft.
Le mega-serveur c’est pas seulement une question de rentabilité mais d’une vraie chute de population qui s’est accentuée tout au long de l’histoire vivante. Entre ça et la com pas forcément géniale autour de l’extension (le prix avec jeu offert qui a fait grincer des dents, le passage au F2P, le manque d’info sur l’extension) je pense qu’ils sont assez loin du hype qu’ils visaient lors de l’annonce de l’extension.
De toute façon quand on change tous les 6 mois la façon d’ajouter le contenu en jeu et qu’on modifie plusieurs fois le modèle économique (maj gratuites + objets CS de plus en plus fréquent, maj payante si pas présent, extension payante avec jeu de base offert puis ensuite passage en F2P).
Clairement, quand en Décembre 2012 on avait Colin qui disait que si tout se passait bien, ils n’auraient jamais besoin de sortir une extension et les mises à jours régulières feraient l’équivalence… On se rend compte que ça s’est pas du tout passé comme prévu ^^
Perso c’est plutôt 400 tomes de connaissance pour moi et comme je fais peu de fractales, ça veut juste dire que j’aurais plus moyen d’en avoir facilement (même si je ne faisais quasiment jamais de run clé) vu que 90% des réponses sur reddit parle des fractales.
Connaissant ma chance, je passe d’une technique sûre à une clé tous les 6 mois si j’ai du bol en comptant sur le loot.
Si le taux de loot était le même qu’un exo loot sur un mob champion, là pas de soucis ce serait justifié. En attendant, les retours montrent que si t’as du bol ça peut se loot mais que c’est vraiment pas fréquent.
Une partie des joueurs adepte du run clé se fait juste entuber et on leur retire une nouvelle fois des récompenses alors que plusieurs nerf consécutifs ont déjà eu lieu.
Anet veut juste qu’on dépense plus d’argent au Cash Shop, je vois pas comment on peut se réjouir… Qu’ils up le taux de loot totalement risible des clé c’est très bien mais que le farm clé soit purement et simplement supprimé c’est…bidon.
Ça me fait penser à un com sur reddit qui ironise comment on a pu en arriver là :
“Flash to ANet meeting room…
“Hey guys, there is a LOT of disappointment regarding the anniversary sale. The sale we just spent months preparing and hyping for… What’s the biggest middle finger we can give the player base without being too obvious?”
gears turning
“Hmmmm, how about stealth nerfing precursor drops from the forge AND open world?” – “OMG, nice! Ok, what else…”
“I got it… what about we increase boost powder drops from Black Lion chests?” – “Man you’re evil, I love it!”
“HOLD ON!!!! Why don’t we just stop the BL key farming altogether? Artificial scarcity will drive the prices for skins and BL dyes WAYYYY up, putting them out-of-reach for many players. This will force them to just buy gems! THEN we can just say we increased the open world drop rate (by such a small amount that no one will ever notice)!” – “I could kiss you, it’s PERFECT!!! Development, get on that right away… And that idea just put your name in the pot for a raise. Of course, we’ll draw a name randomly out of a hat, since you know.. we just adore that sort of thing.”
meeting adjourns"
(Modéré par Mizuira.8245)
Ça reste trop hypothétique et pas du tout acquis les 10€ pour HoT. En plus, autant s’acheter des gemmes aux anniversaires du jeu ou quand les clé sont en promo si c’est pour payer derrière.
Ça tient pas la route ! Surtout que je vois pas pourquoi des joueurs iraient s’embêter à faire sur un compte gratuit ce qu’ils peuvent faire sur leur compte vétéran de façon plus simple…
J’ai quand même une question, pourquoi les joueurs iraient utiliser des comptes gratuits pour faire un farm largement simplifié si on a de l’argent/des grimoires?
A moins de joueur deux comptes en même temps, je vois pas ^^
Je vois pas comment on peut se réjouir de se faire retirer des récompenses qui évitaient à certains de passer par le Cash Shop alors que celui-ci est déjà extrêmement fourni et prend une place de plus en plus importante dans le jeu…
C’est comme se réjouir de voir ses impôts augmenter… Normal de se plaindre O_o
Le rush Arah c’est un bug ou non?
Parce que le farm clé c’est tout sauf un bug exploit et ça fait 2 ans que les devs sont au courant. Nerf comme ça c’est juste risible après tout ce temps, surtout dans une maj qui n’apporte… rien.
Ils sont fort en troll quand même à faire des maj qui retirent des aspects du jeu <3
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.