Affichage des messages de Mizuira.8245 :

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

par contre je vois que ceux qui râlent en permanence sur ce forum sont des joueurs du premier opus qui n’arrivent pas à comprendre le changement de jeux (coop/mmo) car la licence est la même, et qui pensaient se retrouver avec leur jeu coop fétiche un peu plus ouvert que le premier, rien de plus (même si je reconnais que certains mécanique du jeu sont à revoir, je pense qu’ils restent très cloisonné dans ce qu’ils connaissent, bon c’est pas le sujet, et je vais me faire flammer)

Bah en fait on nous avait promis un MMO qui se démarquerait des autres et qui reprendrait tout ce qui a fait le succès de GW1.

Au final tout ce qui était le plus apprécié sur GW1 a disparu (builds,coop, zones élites, variété du pvp) et tous les travers qu’on pouvait trouver dans la plupart des autres MMO (farm à gogo, pvp pauvre, pve sans difficulté) sont petit à petit accentués et remis au gout du jours dans GW2.

C’est même pas une question d’être cloisonné mais un simple constat

sera t il possible ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

juste qu’actuellement ils avaient pas les ressources nécessaire.

Pas les ressources nécessaire ? bullsh*t.
C’est juste des excuses… quand on voit qu’ils sont capable de pondre leur m***de vivant aussi vite, qui, outre l’intérêt du gameplay qui frôle le zéro absolu, demande sans trop de doute un sacré taf ( Surtout qu’ils sont 350 à taffer sur le jeu.. )

j’vois pas comment ils ne peuvent pas être capable de crée du gvg.. ou autre.

Enfin si je vois pourquoi : ca demande plus de réflexion que pondre des activités à farm ou crée du stuff légendaro-élevé qui crée d’autres déclinaisons des activités à farm..
j’commence à avoir une idée de quelle genre de “resources” ils n’ont pas…

Je pense que quand ils ont répondu ça c’est dans le sens que l’équipe en charge du sPvP n’avait pas assez de ressource.

C’est pas en terme de ressource pur de developpeurs, c’est juste que le peu de devs alloués au sPvP ne sont pas suffisant que ce soit en reflexion et même en terme de personnel pour faire un vrai bon GvG.

Du coup j’avoue que quand j’ai lu cette réponse sur le forum j’avais envie de leur dire qu’avant de répondre ça ils pourraient utiliser leurs cerveaux et comprendre qu’un GvG bien foutu c’est un paquet de joueurs satisfait pour des mois/années et que ce serait plus rentable que de l’histoire vivante temporaire… Mais pour ça il faudrait qu’ils changent un peu l’organisation et l’allocation des ressources de developpement. Marre d’avoir 80+ développeurs rien que pour l’histoire vivante et maximum 5-6 pour chaque partie autre du jeu.

Enfin rentable en terme de joueurs satisfait et de durabilité, pas en terme de bénéfices… C’est bien ce qu’on peut leur reprocher, ils sont prêt à tout faire pour gagner des sous au détriment de la qualité de parties entières de leur jeu jugées pas rentable financièrement.

Avec GW1 il n’y avait pas tout ce problème de rentabilité via CS et ils étaient pas obligé de distribuer leurs équipes en fonction de la rentabilité mais juste des besoins des joueurs.

(Modéré par Mizuira.8245)

sera t il possible ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah pour la chine j’ai bien peur que les serveurs soient situés en chine contrairement aux serveurs NA/EU qui sont les deux situés aux US…

Sans parler du nombre et du retard qu’ils auront, je vois mal comment on va se confronter sur un même serveur sans qu’un des 2 ai une sacré latence (car jouer sur serveur chinois j’ai testé avec Blade And Soul et c’est du 300+ ms sans un bon VPN).

sera t il possible ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je ne pense pas à cause du décalage horaire, 70% du temps on jouerait contre des serveurs pour qui ce serait la nuit quand nous la journée et inversement.

De plus la chine va partir avec un retard plutôt conséquent sur les joueurs EU/NA, Anet va pas se risquer à les confronter.

Dernière chose, la chine va avoit des serveurs capable d’accueillir 2 fois plus de joueurs. Ce serait totalement déséquilibré de nous les faire affronter.

En bref très faible chance pour jouer contre les américains et chance nulle pour les chinois.

sera t il possible ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui l’arène dans le sanctuaire d’obsidienne c’était pour contenter les joueurs GvG en attendant qu’un mode à part puisse leur être consacré. Rien n’a été promis mais ils ont dit qu’ils aimeraient bien faire un GvG à part comme sur GW1, juste qu’actuellement ils avaient pas les ressources nécessaire.

Du coup supposer qu’on l’aura en 2015 voir 2016 reste plutôt plausible mais ça dépend s’ils ont pas changé d’avis en cours de route.

sera t il possible ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est même plutôt qu’ils ont dit ne pas vouloir mettre le contenu dont tu parles hormis pour les GvG et les hall de guilde.

Je pense que le reste n’arrivera jamais ^^

sera t il possible ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non tu rêves.

Un mode player kill c’est pour pouvoir tuer des joueurs en zone pve par exemple? Si oui c’est un non catégorique d’Anet.

Pour le logo de guilde 99% de chance que non, au même titre que dans GW1.*

Des vrais combat de guilde vs guilde, ça arrivera surement en 2015 s’ils s’y penchent cette année.

Des quêtes de precu il y a 99% de chance que ça arrive dans la “grosse” mise à jour qui doit arriver d’ici quelques mois et qui contiendra toutes les feature prévues.

Les hall de guilde ils ont dit que ce sera fait mais on a aucune date et on sait même pas s’ils ont commencé quelques chose. Ca pourrait être une bonne surprise pour la mise à jour dans quelques mois mais je n’y crois pas.

Une extension c’est pas dans les projets immédiat, peu être après la 2eme saison de l’histoire vivante. Ncsoft voudrait en sortir une en 2015, reste à voir l’avis de Anet là dessus.

Toutes les questions que tu poses on connait déjà les réponses t’as de la chance

Ajout Skills/Traits/Lvl ? -Qu'en pensez vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pas besoin d’ajouter des nouveaux tiers, deja rendre tous les traits à peu pres équivalent et en ajouter des nouveaux ce serait un très bon point.

80% du temps quand je choisis mes aptitudes, je regarde ce que propose une catégorie et je vois toujours des trucs qui me servent jamais ou alors sont complétement effacé par un trait fumé dans la même branche carrément plus avantageux.

Ils ont vraiment du mal à équilibrer le tout, en ajouter des nouveaux et en revaloriser certains donnerait un petit coup de jeune au meta du jeu.
De même pouvoir choisir ses compétences d’armes parmi juste 1 ou 2 choix pour chaque skill ce serait un très bon point !

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

La seule vrai nouveauté en contenu qui peut survenir c’est un nouveau mode PvP (il y a genre 4-5 mois ils étaient dessus mais savaient pas quoi faire donc ils testaient des trucs un peu comme ça…) et éventuellement un contenu dans le style mission de guilde, ça pourrait être de la chasse au trésor comme des hall de guilde ou n’importe quoi.

Mais le reste que ce soit équilibrage ou quête précu, ça changera pas ma vie sur le jeu

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Même si j’apprécie pas la direction prise par GW2 je suis obligé de confirmé les dire de Maugrey. Anet perds des joueurs, c’est indéniable, mais c’est tellement lentement qu’ils arrivent à totalement compenser ça en mettant plus d’item régulièrement au CS.

GW2 est pas prêt de mourrir loin de là, il parait que le jeu est un des MMO les plus attendus là bas et à mon avis à la sortie il vont faire un bon petit million de vente de boites si ce n’est plus. Surtout qu’en Chine ils auront un jeu ultra bridé et modifié avec un abonnement VIP s’ils veulent des bonus et profiter du jeu sans problème. Une sorte de F2P payant, un modèle VIP dont ils sont fan là bas mais ils devront aussi payer la boîte…

J’aimerai personnellement que le jeu bide en Chine et que Anet au lieu de spammer des nouveaux items à la boutique pour compenser décide enfin de se poser la question “et si on faisait un contenu de qualité et de profondeur sur les aspects attendus par les joueurs histoire qu’ils dépensent des sous avec plaisir plutôt que par obligation s’ils veulent les nouveaux items que nous créons?”

Là ce serait la révolution (mais seulement dans mes rêves à mon avis)

Anet, une contre-attaque commerciale de prévu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le jeu tourne toujours très bien pourtant.

Autant on voit plutot pas mal la perte de joueurs notamment en sPvP et en McM (pourtant je suis sur vizu) , la perte de joueurs PvE se voit moins car l’histoire vivante rassemble les joueurs au même endroit.

Cependant on le voit aux dernier résultats financiers, Anet qui met de plus en plus d’items au CS et de plus en plus cher (genre 400-600 gemmes un masque) s’en sort malheureusement avec un très bon bilan commercial. Il y a de moins en moins de joueurs, le jeu déçoit de plus en plus et ne se renouvelle pas mais Anet s’en fou pour deux raisons.

La première c’est que le fait de mettre des items en masse au CS permet d’augmenter enormement le chiffre d’affaire pour la simple que raison que même s’il y a moins de joueurs potentiel, il y a toujours des acheteurs compulsifs qui sont capable de claquer 300€ tous les mois pour des items. C’est cette clientèle que Anet utilise pour son gagne pain au détriment de la qualité moyenne du titre.

La deuxième chose est qu’ils sont totalement tourné sur le marché chinois depuis des mois et des mois. Il le répètent à chaque fois mais grâce à l’histoire vivante ils disent s’améliorer de semaine en semaine et corrigent petit à petit les défauts techniques du jeu. En fait ils préparent le jeu pour la sortie en Chine et s’entrainent à fournir un contenu plus rapidement. Leur avenir dépendra essentiellement de la réussite de GW2 en chine où il risque de faire un carton.

Du coup l’avenir pour GW2? Rien de plus que ce qu’on a actuellement.
La chine va leur permettre de tenir une bonne année ou deux où ils essaieront de faire tenir le maximum de joueurs par la quantité et pas la qualité dans l’objectif de faire tourner le CS.

Faudrait vraiment un énorme bide en Chine pour qu’ils changent leur stratégie commercial…

Au lieu de trouver des moyens détournés de retenir les joueurs comme une cadence élevé de petite mise à jour bâclé pour espérer faire depenser à maximum les joueurs dans le CS s’ils veulent avoir les dernieres nouveautés, ils devraient plutôt faire dans la qualité et se dire que les joueurs voudront dépenser d’eux même et de bonne foi dans le CS car ils s’éclatent sur le jeu.

(Modéré par Mizuira.8245)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est ce cette interview dont tu parles, melwann ? http://gw2.univers-virtuels.net/news/38911/ArenaNet-repond-aux-preoccupations-des-joueurs-sur-Eurogamer.html
Il y a le lien vers l’interview en anglais dans l’article.
J’avoue j’ai un peu la flemme de faire un résumé ici sachant que dans l’article c’est déjà un résumé en français :P

Oui exactement merci l’ami

Ce qui nous intéresse est dans le paragraphe “Préoccupations 3”

Quand la "Saison 1 de l’Histoire Vivante " sera finie, l’équipe d’ArenaNet fera une pause pendant un petit moment, puis lancera une très grosse mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, qui ressemblera plus à ce que l’on peut voir habituellement chez les MMO concurrents

C’est exactement ce dont j’ai parlé plus haut. Il n’y a aucune date hormis qu’il y a une pause des mises à jour donc surement plus d’un mois. De plus ça ne parle aucunement d’extension (vu qu’il y aura pas de nouvelle map ni histoire ajouté au jeu).

La maj sera constitué du type de contenu suivant : "Examples of game features we’ve done in the past would be: guild missions, account achievement system, spectator mode, new pvp maps, daily world boss chests, removing culling and giving visibility options, the WvW WxP system, etc.”

Cité hier sur le forum anglais par Colin lui même ! Donc plutôt que de prendre une interview de Colin plus ancienne et vague comme base, il vaut mieux prendre son post tout frai sur le forum.

J’ai vite fait parlé juste au dessus du contenu auquel on peut s’attendre et c’est certainement pas ce que j’appelle du contenu d’extension. S’ils avaient promis une nouvelle map,un nouveau mode pvp et un nouveau donjon là par contre ça changerait tout. Mais là ça risque d’être un peu plus léger vu ce qu’ils entendent par le mot “feature”.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Cela a été confirmé quelque part sur ce forum Ackile…

Nous allons avoir pour le début de la saison de l’histoire vivante un contenu digne d’une extension… enfin c’est ce qu’ils affirment…
Cette saison 2 devrait débuter en mai, soit 2 mois d’attente à tourner en rond… Et en espérant un contenu intéressant.

Ils avaient annoncé pour Flamme et Froid des mises à jours digne d’une extension.
Je pense que si planter des panneaux c’était l’équivalent, j’ai peur de ce que promet l’histoire vivante.

Ils ont rien promis sur la saison 2 et surtout pas pour Mai. Deja une mise à jour de fonctionnalité dont on sait encore rien devrait arriver pendant une pause de durée indéterminée.

Je pense que leur pause va durer un bon 2 mois. Ensuite une mise à jour sur les fonctionnalités et enfin le début de la saison peu être de suite après à condition qu’ils se laissent pas du temps encore.

Du coup désolé de briser tes espoirs mais on parle pas d’extension avant 2015 et à mon avis l’histoire vivante reviendra pas avant Juin.
Espérons que la sortie en Chine va les soulager d’un poids et qu’ils vont se donner à fond.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si seulement ils en étaient capable et surtout essayaient vraiment de faire ça ^^

Après tout dépend de la qualité du contenu, je préfère un donjon bien travaillé comme les fractales qui met 3 mois à sortir qu’un donjon comme cita c1 qui sort tous les 15 jours/mois.

Mais ce genre de contenu tu vois s’il n’est pas baclé me conviendrai tout à fait. On case même quelques modifs McM et un nouveau mode PvP tous les 6 mois avec une petite map ou 2 en plus, là c’est parfait. (même si plutot que l’histoire vivante, je t’avoue que j’aimerai continuer la lutte contre les dragons que j’ai commencé il y a 5 ans sur GW1).

Pour la mise à jour qui arrive, c’est pas du contenu à proprement parler en fait. C’est une mise à jours de features, voilà le type de contenu qui est considéré comme feature : “A feature release is not an expansion, it’s a release focused on game features. Examples of game features we’ve done in the past would be: guild missions, account achievement system, spectator mode, new pvp maps, daily world boss chests, removing culling and giving visibility options, the WvW WxP system, etc.”

J’espère que tu t’en sort en anglais, c’est tiré d’un post de Colin Johanson qui dirige la direction prise par Anet. Voilà le genre de contenu auquel on peut s’attendre.

Il y a des choses dont on est sur qui vont arriver avec cette mise à jours comme les quêtes pour les précurseur/légendaires ainsi que quelques “gros” équilibrage avec par exemple double cachet sur les armes à 2 mains, modif de compétences etc.

On peut s’attendre aussi au contenu annoncé en 2013 comme des nouveaux items légendaires et des nouvelles armes pour chaque profession.

Personnellement c’est seulement s’ils sortent des choses comme un nouveau mode PvP, des nouvelles armes, des hall de guildes etc. que je pourrai parler de mise à jours de contenu. Car le reste ne changera pas ce que je fais au quotidien et n’apportera rien de vraiment concret.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Au fait, vous avez compté combien de guilde on comme tag [rp]? rp signifie rôle play. Cela veut dire que ces gens pour occuper leurs soirée discute et s’invente des histoires comme je l’ai décri plus haut. Et de temps en temps font des donjons et l’histoire vivante.

Je reviendrai uniquement sur ça mais s’il est obligatoire de s’adonner au rp afin de ne pas s’ennuyer sur le jeu, c’est qu’il y a un grave problème dans le contenu du jeu à mes yeux.

Je suis pas un joueur rp, je joue pour m’amuser avec d’autres joueurs et ça ne passe pas par des discussions dans les capitales mais par du contenu qui nous amuse, nous fais travailler ensemble et la joie d’avoir réussi à la fin quelque chose entre nous que ce soit au niveau serveur ou juste groupe de pote.

J’ai rien du tout contre les joueurs rp, ça donne même une ambiance au jeu et après tout on est sur un RPG. Mais être OBLIGE de faire du rp pour pas en être réduit à farm, c’est qu’il y a un soucis non négligeable avec le jeu.

Parce que faire du roleplay dans les capitales, tu peux le faire sur strictement tous les MMO (et tu peux même t’assoir sur une chaise dans la plupart) et je vois pas en quoi c’est propre à GW2 et pourquoi les joueurs qui sont venus sur GW2 pour le contenu qu’il était censé proposer devraient s’en contenter. Ils peuvent faire des mises à jours tellement mieux qu’actuellement et ça ne pourra qu’améliorer tes soirées à côté de tes séances de rp

Je ne peux que faire un énorme +1 à E tan pour ses dire. On a le même sentiment, on est déçu de l’absence des mêmes choses et on trouve qu’un jeu tactique a vu sa suite se transformé en minimum syndical pour faire plaisir aux plus grand nombre

Tellement de petites choses à faire qui feraient toute la différence pour nous et qui ne changerai rien pour les gros farmer. Au lieu de ça Anet ignore sa clientèle de base.

(Modéré par Mizuira.8245)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mizuira, tu as de bonnes idées. Par contre, rajouter une zones et 1 donjons (1 chemin de donjon) tous les 15 jours. Tu as pas peur que le jeu devienne vite brouillon et un peu labyrinthique?

Je pense que ce n’est pas possible pour les développeurs de faire ça.

Rajouter une zone tous les 15 jours/ 1 mois effectivement ça ferai beaucoup trop se disperser les joueurs. C’est bien pour la fraicheur en jeu mais c’est peu viable sur le long terme au même titre que l’histoire vivante.

Le mieux c’est de faire disons une nouvelle map tous les 3 mois pas plus. De préférence faire en sorte que chaque map qu’ils ajoutent au jeu aurait son petit quelque chose.
Par exemple une map comme pour le bazar des 4 vents est unique ! C’est un type de map bien particulier et ils devraient faire plus de choses dans ce genre.

Par exemple proposer une première map qui ressemble pas mal aux cartes actuels mais avec quelques nouveaux decors et musiques. Puis une map vraiment accès chaine d’événement dynamique avec selon la réussite ou la défaite, changer temporairement la topographie de la zone, la disponibilité de certains lieux et la possibilité d’avancer librement sur la carte via tp/marche.

Pour finir combiné à une zone/donjon élite, une dernière map plutôt pour les joueurs en groupe où l’effort de chacun sera nécessaire pour s’en sortir avec les boss et les events. Une map qui demandera aux joueurs de se répartir les taches et de s’organiser pour aller le plus loin possible dans la réussite des events afin de débloquer par exemple des puzzle jump souterrain situé dans les camps ennemis, l’entrée du donjon, des zones secrètes avec des coffres etc.

Je t’avoue que ce style de contenu serait vraiment pour moi bien plus amusant que faire des événements du monde vivant sur des cartes que malheureusement on finit par connaitre plus que par cœur.

Je demande pas à Anet de laissé tomber son idée d’évolution régulière du jeu. Mais je préfère que le contenu passe par une nouvelle map de temps en temps avec une histoire autour (justement plus vivante via la découverte géographique) qui t’y amene et te place dans le contexte plutôt que des événements type bus qui modifient des maps déjà existantes et dont l’histoire est pour l’heure encore très limité.

Si dans une année ils m’ajoutent 2 donjons, 3 nouvelles zones et un nouveau mode PvP, le tout assez travaillé et pas bâclé, alors là je serai aux anges. J’ai pas besoin d’autant de contenu que sur GW1, juste du contenu permanent de qualité et qui tient sur la durée en plus d’apporter quelque chose à faire aux joueurs qui reviendront sur le jeu .

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

On est quand même d’accord sur quelques points, la course à l’équipement c’est le mal. Heureusement que l’élevé est pas indispensable pour profiter de la majorité du contenu sinon vu le temps qu’il faut pour l’avoir tu aurais été confronté au même problème que WoW.

Je te donne aussi un gros +1 pour l’exploration qui est un des points les plus positif même si depuis la sortie il n’y a pas eu de quoi visiter plus d’une heure par ci par là.

Par contre tu vois pour GW1 c’est l’inverse, je me suis retrouvé tellement plus souvent groupé et à discuter avec des joueurs dans les villes et pour les différentes coop que dans GW2. Personnellement je vois presque personne discuter pendant les événements du monde “vivant”, les gens font les events comme des muets et si il y a le moindre échec on voit surtout des plaintes apparaitre.

Pour LoL en PvP il y a quand même quelque chose de fondamentalement différent, dejà c’est un moba, mais surtout il y a plus de héros à jouer avec leur spécificité qu’il n’y aura jamais de gameplay différent dans GW2. Peu être que si on avait 20 classes, un choix parmi 150 sorts et des compétences d’armes non imposées, là qu’il y ai un seul mode de jeu bien équilibré ne poserait aucun soucis.

Mais on en est très loin, si jamais tu fais du tournoi pvp tu te rendras compte de la pauvreté du meta actuel. Faut être dedans pour le voir.

Personnellement je suis capable d’apprécier le travail fourni par Anet quand ça ne semble pas bâclé et qu’on sent qu’ils ont voulu innover. Ce fut le cas par exemple pour des mises à jours comme le bazar des 4 vents, Tequatl, la marionnette ou même l’intérieur de la tour des cauchemars. On sentait bien de la creativité, quelque chose de propre bien fini et assez original.

Mais quand je vois l’arche du lion avec une cinématique en qualité 360, des événements copiés collés à l’identique des histoires précédentes et des bugs à n’en plus finir. Non j’apprécie pas le travail d’Anet qui se fou de ses joueurs et j’en suis clairement déçu. Surtout quand ils se permettent dans la même mise à jour de te mettre des set d’armes et des armures entières au Cash shop. Là il y a jamais de problème bizarrement.

Pour le monde qui vit personnellement je suis incapable de le sentir, voir un événement strictement identique se faire bus par des joueurs toute la journée et qui repop toutes les 10min. Niveau immersion c’est du 0 ! Je vois pas comment un champion qui pop toutes les 10min par exemple et qui restera sur place tant qu’il sera pas détruit est immersif.

“Je crois que à bien y réfléchir, on devient une bande d’assisté dépourvu d’imagination. " C’est en fait exactement ce que je pense des développeurs. Ils avaient un lore incroyable sous la main (et je suis un expert fais moi confiance) et il a été purement et simplement massacré ! Les explications des alliances de scarlet ne tiennent vraiment pas la route pour la plupart. Leur explications on dirait des idées de dernières minutes pour justifier que des races qui se supportent pas et se mélange deviennent les meilleurs potes du monde et mettent un savoir de plusieurs siècles en commun. Perso je demande plus qu’un simple “ils avaient un objectif commun”.

Moi je lache le farm quand tu veux ! J’arrête de faire les mêmes event de l’histoire vivante tous les jours et j’arrête de faire les même donjons que je fais tous les soirs depuis 1 ans et demi. J’arrête de faire les quotidiennes qui sont les même depuis presque 1 an. Aucun problème !

Je fais que du contenu qui semble pas trop se répéter et qui me procure du fun, un peu challenge et qui me fait jouer avec la communauté du jeu ! OH WAIT !

Si je fais ça il ne reste aucun contenu… Je peux arrêter le jeu en fait… c’était là où tu voulais en venir? Que le jeu est dépourvu d’action non répétitives et qui sont pas essentiellement à but lucratif @farming ?

Moi je veux bien discuter avec des gens, il y a un contenu avec un travail d’équipe et solidaire et où on peut passer la soirée à s’entraider en s’amusant qu’on a pas déjà fait 300 fois et qui se rush pas en 10min?

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Après tu me dis que je n’ai pas le droit de dire qu’il n’est pas attractif. Je prend l’exemple des chevaliers qui sont au coeur de la mise à jour. Le chevalier a DEUX attaques dont une seule concerne les distances en plus. Au delà de ça le combat dure près de QUINZE minutes ! Sur UN boss avec DEUX attaques et qui en plus est TOTALEMENT insensible aux controles et altérations pendant 70% du combat.

Alors peu être que tu as des exigences moins élevées que les miennes, mais le seul truc attractif que je vois personnellement c’est les récompenses et c’est bien pour ça qu’ils sont encore fait ces boss. Pour ça et l’accès à l’instance. Je suis sur tu les met à part du scenario en les rendant facultatif, ils seront 10 fois moins fait que Tequatl dont la difficulté est quand même bien plus haute.

- sinon moi aussi je déplore un peu ce manque de contenu de groupe, mais ça va tellement bien à l’esprit sandbox de GW2,

Il n’y a rien de sandbox dans GW2. C’est un gros thèmepark qui essaye de gommer les principaux défauts de sa catégorie dont se sont plaind les joueurs (course au stuff, farm abusif, jeux trop accès pve pas assez pvp, etc.)

- pour ton : “Tu veux créer un sentiment d’épique? Tu met de la difficulté, du suspens, des cinématiques, des musiques propres qui vont avec et une récompense à la hauteur. Tu met pas des events pour les bus qui vont les zerg en boucle toutes les heures en posant le cerveau sur le bureau.” si tu enlève la récompense et la difficulté, je serais presque d’accord, mais le sentiments de masse (donc de bus, même si je suis plutôt contre les bus nobrain) apporte un coté épique autant que l’histoire en elle-même.

Euh si tu enlèves la difficulté et que tu rend donc le truc rushable/zergable (lol) alors il n’y a plus rien d’épique. L’épique c’est pas juste voir 50 joueurs à l’écran taper sur un truc sinon tu vas en McM et tu vas avoir de l’épique encore plus épique que tout ce que tu as connu. Ce qui rend épique c’est un tout et il faut que le tout soit correctement ajusté. Ça sert à rien de faire une mise en scène de folie et un boss génial s’il offre ni récompense,que la musique est pourri et que quoi qu’il arrive le boss tombera que les joueurs soient papillon ou non.

On en revient à la notion de l’exigence, pour moi il faut que la scène ait une histoire, une ambiance, un challenge personnel mais surtout collectif pour la composante MMO et pour finir un loot qui marque le fait que tu étais bien là et que t’as eu un item qui sort du lot que tu pourras exhiber.

Si il n’y a pas ça et qu’un des trucs est vraiment en retrait par rapport aux autres, c’est que c’est mal foutu. Après c’est relatif aux joueurs ce sentiment, mais qu’on aille pas me parler d’épique pour un sac à pv avec deux attaques et un timer et une organisation qu’on ne peut que qualifier de papillonique.

p’tit dernier point, c’est ta conclusion, “Pourquoi on a pas ça sur un jeu dont l’équipe de devs a triplé depuis l’époque?” parce qu’ils ne développent plus un coop où comme je l’ai dit, tout est fixe/figé, un jeu fait en 3D (beh oui GW …. pas sauter/nager/plonger, ça limite beaucoup le mode couloir), en gros, je le répète, c’est pas du tout le même jeu.

Bah ils savent pas faire quand tout est fixe/figé. Pour la 3D c’est vrai que ça joue beaucoup mais t’es entrain d’insinuer qu’après 1 an et demi ils connaissent toujours pas assez le moteur physique du jeu pour avoir une cadence acceptable.

Après s’ils continuent sur leur lancé, ce seront des pro de la conception en 2018 et ils arriveront peu être à ajouter du contenu permanent et de qualité au jeu.

J’ai hâte ! Esperons qu’ils seront pas tous passé sur GW3 d’ici là

(Modéré par Mizuira.8245)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

- l’ajout de contenu par l’ajout d’instance n’est pas une solution, que ce soit du normal ou hard mode, l’intérêt d’un mmo, si il est bien construit, c’est de se trouver à son apogée dans le monde extérieur, mais comme dans tout les jeux, tu ne pourras jamais empêcher les joueurs de trouver un astuce pour rendre toujours le contenu trivial, et ce, dans tout les jeux coop ou mmo, et je rappelle que le manque de difficulté des instances est du au fait qu’elles sont accessible à tout les builds, bref les choses à faire sont simples est déjà évoqué dans un autre post, il faut renforcer l’IA des mobs

Je suis d’accord avec toi que l’instance doit pas être le contenu principal. On est sur un MMO donc il faut une part large de contenu ouvert. Sauf qu’il existe une différence importante entre ne pas faire trop d’instance et ne pas en faire du tout. Je demande pas un donjon tous les mois et dans mon exemple d’un donjon tous les 3 mois c’est parce que les donjons de GW2 sont ce qu’ils sont, pas très technique, très court et faisable 95% du temps en rush. Une zone élite ou un vrai donjon plus vaste et dur qu’Arah ça occupe les joueurs plus de 6mois. Suffit de voir ce qu’ont apportés les fractales pour en avoir la preuve. Mais en 1 an et demi avoir eu 1 ou 2 nouvelles instances de ce genre permanente et avec du challenge ce serait le minimum. Malgrés les techniques des joueurs il y a moyen de limiter ça au maximum et un donjon ne devrait pas être accessible pour tous les builds car idiot. Que toutes les classes puissent jouer un rôle et donc pas être obligé de prendre une classe par rapport à une autre oui, mais pouvoir faire un donjon hard mode en 5 voleur full zerk non !

- le stuff, c’est pas parce que c’était le cas dans GW, que son accessibilité doit être la même dans GW2, ce que je dis, c’est que plus de 95% du contenu est faisable en exo (les instances sont faite pour être faite en vert/jaune) … , il n’y a donc pas de rupture de promesse (qui d’ailleurs était sur le grind et pas le farm, la nuance est subtile mais il faut la connaitre).

Non mais la question c’est surtout pourquoi rajouter un pallier de stuff? C’était pas dans leur philosophie lors de la conception du jeu (de ce qu’on en sait) et c’était évident que ça allait tout déséquilibré si le temps d’obtention était pas ultra rapide.
Personnellement je prend totalement ça pour une rupture de promesse dès lors qu’il faut des mois pour avoir l’équipement maximum et farmer (limite grind également ) des centaines de mobs pour du tissu par exemple. En plus qu’ils avaient promis que ce serait faisable de manière équivalente pour chaque type de contenu et au final c’est accessible que via le craft et en plus je te dis pas en McM comparé au PvE combien de temps les joueurs vont mettre pour le full stuff. (alors que c’est eux qui en ont le plus besoin)

- pour le pvp je suis d’accord, il n’y a qu’un seul mode de jeu, ils en ont promis de nouveau avant de parler des brumes …dans GW2, ça marche pas vraiment comme ça, c’est une histoire qui se raconte, si tu rates un chapitre, tu peux en prendre connaissance, mais tu ne pourras le revivre (d’où le nom : histoire vivante), … après qu’il te convienne pas ne te permets de dire qu’il n’est pas attractif, même si le farm entre deux séances d’hologramme est un peu lourd, car il en participe en rien à l’histoire (à quoi ça sert de défendre alors qu’il n’y a plus rien à sauver ?)

Pour le contenu PvP c’est pire, ça a régressé depuis les années. De plus c’est pas la même équipe qui s’occupe du McM et du sPvP. L’équipe du sPvP se tourne les pousses depuis une bonne année si ce n’est la sortie du jeu.

Pour le PvE il n’y a que dans un jeu à course au stuff et leveling que le nouveau PvE écrase l’ancien. On va me trouver lourd à parler de GW1 mais les premières zones élites du jeu sont celles qui ont surement été le plus fait et ça pendant les 3 à 4 ans que GW a eu pendant son age d’or. Hormis pour la nouveauté pendant un temps, il n’y a pas de raison qu’on contenu soit fait beaucoup plus qu’un autres à récompenses équivalentes. Sauf si le vieux contenu tel que les donjons sont tout pourri à coté du nouveau mais là c’est le problème d’Anet et je préfère un contenu neuf et mieux qui éclipse les anciens moins bien foutu que de rester seulement avec des trucs mal foutus.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si non, ok vous voulez pas farm. Mais vous proposez quoi concrètement qui n’influencerai pas ceux qui préfère farm et qui permettrai d’occuper les joueurs durant les 15 jours entre chaque mise à jour. (et qui serait humainement possible à réaliser). De plus, cette idée doit être réalisable par les joueurs qui ne joue que 1h par jour comme par ceux qui joue 10 h par jour.

Bah ceux qui préfèrent farm ont : les donjons en rush, le détroit des gorges glacées, la vallée de la reine, le farm à l’hv, le farm de certains event pour le tissu, et ont eu 90% des mise à jours du monde vivant.

Ceux qui n’aiment pas farmer ont actuellement : Tequatl, la guivre, et récemment la marionnette. Sachant que les récompenses sur la guivre sont plus que ridicule et que sur Tequatl ils ont mis du temps à lui donner un peu d’intérêt niveau loot.

Alors quelque chose qui pourrait occuper les joueurs plus de 15 jours? Hmmm voyons c’est une question très difficile mais je peux tenter d’y repondre.

Premièrement pour les joueurs PvP c’est simple, des nouveaux mode de jeu, ils tiennent 6 à 9 mois minimum si c’est pas mal foutu.

Pour les joueurs PvE : des donjons ou des zones élites avec un peu de challenge et des récompenses à la clé. Si la difficulté et les loot sont au rdv et que l’instance se finit pas en 30min, ça peut occuper les joueurs plusieurs mois (suffit de voir comment fractal réussi à occuper certains joueurs pendant des mois et des mois). Une nouvelle map avec des events qui se finissent pas en 10min et qui se répètent pas toutes les 10min. En gros dans le style de Tequatl, les guivres, la marionnette, des event comme l’escorte du pacte sur le temple baltha, les event de grenth et d’autres. Des events plus communautaire que zerg en fait et dont les récompenses sont proportionnelles au challenge.

En gros ce qu’il faudrait en contenu c’est tout ce qui te donne pas le sentiment de répéter la même action à l’identique, en solitaire, sur une très longue durée et chaque jours pour obtenir seulement au bout d’un temps déterminé un item ou un succès.

Pour moi si un contenu évite tous ces critères alors il sera intéressant et ne contiendra pas de farm tout en occupant suffisamment les joueurs par son intérêt ludique et les récompenses attractives qui récompenseront la qualité de jeu des joueurs en présence .

Pour ta dernière phrase je te met au défi à partir de ce soir de ne jouer qu’une seule heure par jour et d’essayer d’arriver à vaincre l’hologramme de scarlet dans le percegarde. C’est à dire les 3 chevaliers plus ce boss qui durent minimum 45min d’event et je parle pas du temps qu’il faut pour être sur un serveur qui a une chance de victoire sachant qu’il faut qu’il soit quasi full pour que ça passe.

Tu me dis mardi prochain combien de fois t’as réussi à aller jusqu’au bout ! Good luck

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Beaucoup sont sceptiques… mais tout le monde me remercie à la fin ^^
Je peux t’assurer qu’il n’y a pas de fake ni de truc illégal, juste des techniques simplement facile et qui ont un rendement énorme.

Des techniques amusantes et qui te permettent de profiter du jeu?

Parce que passer 1h ou 2 par jours à faire un truc totalement bidon je vois pas l’intérêt.
Autant pas jouer si c’est pour faire le même truc inintéressant rentable pendant des jours et des jours.

Genre si je veux faire le contenu du jeu comme l’exploration, les events des differentes map, le sPvP, le McM ou les donjons?

Avec une de tes méthodes en jouant normalement il est possible en 1 semaine ou 2 maximum d’être full stuff élevé si je fais un des contenu ci-dessus? Parce que excuse mais si tu me dis que non c’est que ta méthode c’est juste un autre type de farming qui rentable ou non ne correspond surement pas au contenu prévu à la base et n’est surement pas très fun.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

autant Ackile à des réponse un peu jeune, autant vous les soit-disant vieux joueurs depuis la release (comme moi) je n’approuve qu’à peine 5% de vos idées
- des instances et mode HM (tiens un modèle WoW) —> non
- le stuff élevé accessible un un claquement de doigt --> non, on a déjà l’exo qui suffit à 95% des activités.
- que le jeux coop c’est pareil qu’un mmo et ça doit s’articulé de la même façon progression horizontal et verticale —> surtout pas (même si le jeu pve est majoritairement un sandbox)
- que l’HV n’apporte rien --> si elle apporte beaucoup en mon sens fini c’est long mois d’attente pour avoir une nouvelle bride de contenu (le coté temporaire, faut arrêter de le sortir, ils ont largement corrigé le tir depuis la menace toxique)

bon je prétend pas avoir de meilleurs idées que vous, mais une majorité de ce que vous proposez n’est qu’une transformation de GW2 en GW (de l’instancié, toujours de l’instancié, de l’accessible toujours plus accessible, et quand il y a ales même dérive que sur le premier, non elle n’existait pas et le 2 vous pousse à agir de la sorte)

What des modes HM pour les instances copie de WoW? Ca existe depuis bien plus longtemps les hard mode d’instance.

Après si tu trouves que ça fait trop WoW, tu met juste dans ce cas des instances difficiles que 10% des joueurs feront et que 90% des joueurs ne verront jamais car trop dur pour eux à la base. Alors que mettre un NM et un HM ça regle le gros du soucis si c’est pas juste une augmentation des PV des mobs/boss.

Pour le stuff elevé facilement accessible c’est LA particularité de la saga GW, c’était autour cette philosophie là que le jeu s’est vendu ! Qu’au bout de quelques mois ils reviennent dessus pour faire plaisir aux joueurs de WoW et autres c’était carrément un revirement de direction de leur part pour occuper un maximum de monde car ils étaient incapable de fournir le moindre contenu à cette époque là. Ils ont d’ailleurs rompu leur promesse du farm de stuff pour ce même pallier d’équipement. Différence de 7-8% c’est pas ce que j’appelle une différence de 1% totalement négligeable.

Pour le jeu en coop qui doit s’articuler comme progression vertical ou horizontal je t’avoue j’ai pas compris ce que tu voulais dire. Ce que je sais c’est qu’il est 100% inutile à l’heure actuel de grouper dans le monde de GW2, qu’il est 100% inutile lors des event du monde vivante de savoir avec qui je joue et ce que font les autres à coté de moi. Et dans ces cas là c’est tout sauf le sentiment d’être en communauté et dans un MMO qui s’exprime perso.

Bah le coté temporaire tant qu’il n’y aura qu’une nouvelle map maximum ajoutée par an et aucun donjon ni aucun nouveau mode pvp ni nouveau grand systeme McM, je continuerai à le sortir. Tu peux dire ce que tu veux, le joueur qui a arreté en mars 2013 et qui revient en Mars 2014, en 3h il a fait l’ensemble du contenu neuf du jeu hein… On peut pas parler d’évolution quand ça stagne à ce point (voir régresse en PvP avec l’équilibrage, les farm gloire, les tournoi payant supprimer etc.)

Je veux pas d’un jeu full instancié mais il faut faire la part des choses. Tu veux raconter une histoire où t’es au centre? Bon bah tu l’instancie en solo ou groupe.

Tu veux faire un monde vivant? Tu fais des événements qui auront une incidence sur le jeu selon le comportement des joueurs.

Tu veux créer un sentiment d’épique? Tu met de la difficulté, du suspens, des cinématiques, des musiques propres qui vont avec et une récompense à la hauteur. Tu met pas des events pour les bus qui vont les zerg en boucle toutes les heures en posant le cerveau sur le bureau.

Autant l’idée de l’histoire vivante sur le papier est excellent. Mais ils sont incapable de fournir un contenu attractif et suffisant dans les délai.

Avoir le contenu d’une extension bout par bout pendant des mois, j’ai 0 soucis avec ça ! Avoir du contenu qui disparait, qui n’apporte aucune révolution au jeu ni ne corrige ses défauts et qui en plus est rempli de bug, non merci.

Si on avait une nouvelle map tous les 3mois, un nouveau donjon ou zone élite ou que sait je à faire en groupe ou plus tous les 3mois, un nouveau mode pvp tous les 4mois, une nouvelle map McM ou une grosse amélioration du contenu sur les maps existantes tous les 6 mois, ainsi que des nouvelles missions d’histoire personnelle qui fait avancer l’intrigue tous les mois, mais là je signe de suite ! Je suis même prêt à dépenser un peu d’argent au CS.

Sur GW1 si tu divisais le contenu de Nightfall ou GWEN ou Factions par le nombre de mois qu’ils ont mis à sortir, tu ne serai pas loin de ce qui est écrit plus haut. Tu serai même mieux encore !

Pourquoi on a pas ça sur un jeu dont l’équipe de devs a triplé depuis l’époque?

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je me demande pourquoi E Tan joue à gw2 si il déteste le jeu… Ou alors on l’a obliger à jouer.
J’espère que pour ce type de joueur, Anet ne tiendra JAMAIS compte de leurs remarques. Car elles n’ont aucun intérêt. De plus, comme l’a dit Blackandwhite, si le jeu ne vous plait pas alors n’y jouer pas (et n’aller même pas sur le forum du jeu c’est pas la peine de vous ridiculisé pour si peu).
Par contre si vous avez de bonne idées pour amélioré le jeu alors proposé les. mais tenez compte que Anet, ne mettra pas d’autre instance que les donjons et l’histoire perso (et peut être pour un event ou 2). Pensez collectif et si dans votre argument vous pouvez placer un “pour les autres, je m’en fiche” alors l’idée est mauvaise ou à retravailler.

Et pourtant E tan est un joueur qui semble avoir une bien longue expérience de GW2 et qui joue surement depuis la release ou presque. C’est un joueur qui suit la saga GW depuis un bout de temps également et qui a du récul par rapport à ce que Anet sait faire et ce que Anet choisi de faire. J’ai l’impression que toi ackile tu sembles avoir beaucoup moins de recul que lui sur l’évolution du jeu et ses travers.

D’ailleurs si c’est pas indiscret et si jamais tu joues régulièrement depuis plus d’une année, quel est ton occupation journalière sur GW2? Comment occupes tu ton temps? Refais tu chaque jours les même WB depuis 1 ans et demi? Fais tu des rush dj de 15min chrono comme c’est devenu la norme pour 80% des donjons. Fais tu les event de l’histoire vivante qui sont taper des sacs à pv pendant 15min et celà toutes les heures pour pouvoir enchainer sur un autre sac à pv qui dure 30min? Tous les jours? Es tu du genre à passer 1h pour ta quotidienne et cela te suffirait?

Personnellement Anet devrait écouter des joueurs qui de préférence sont là depuis la release, qui connaissent et s’intéressent un minimum au lore du jeu et qui sont pas du genre à jouer 1h par jour pour faire quoti + event histoire vivante puis deco. Ça c’est pas un profil qui a du poids car peu importe ce que tu lui met dans le jeu, aussi papillon cela soit il, il arrivera à s’occuper 1h.

Je trouve en tout cas son avis plus que réaliste et les critiques justifiées. Si Anet avait écouté ce type de joueurs on en serait pas là où on en est aujourd’hui et on aurait surement déjà eu des nouvelles maps , des donjons plus épiques que du rush 5 joueurs de 10min et une suite de l’histoire perso au lieu d’un vieux hors serie event zerg sur Scarlet.

Alors certes pour le coup il propose pas de solutions mais de toute façon Anet ne nous écoute pas. Certains font l’effort d’en proposer en espérant pouvoir en discuter avec les autres joueurs (comme moi) mais c’est certainement pas sur le forum fr que ça se passe côté développeur. Suffit de voir comme ils sont remontés les joueurs sur le forum US, pire qu’ici !

Ensuite je te laisse imaginer notre position, c’est comme si t’étais un fan par exemple de battlefield. On te promet un battlefield aussi bon que les autres avec le même style. Au final les joueurs qui sont pas spécialement des fans d’un battlefield demandent en masse du contenu solo car c’est ce qu’ils aiment bien que ça soit totalement pas le point fort d’un BF. Résultat le jeu sort avec un seul mode pvp en ligne mal foutu et insultant pour la licence et du contenu solo qui est potable et dure 10h au lieu de 5.

Tu trouverais ça normal ? Car là c’est exactement ce qu’il s’est passé avec GW2. Ils ont écouté les joueurs qui venaient d’autre MMO voir même pas de MMO et qui y connaissait pas grand chose et ils ont voulu leur faire plaisir. Résultat ils se sont mis dans la tête de faire tel ou tel chose et depuis 1 an le jeu n’evolue plus.

Pas besoin de rentrer dans le détail. Pose toi la question de ce qu’un joueur qui a stoppé le jeu en janvier 2013 a de plus à faire maintenant. Pas sur que les nouveautés tiennent sur plus d’une main tu vois… Entre ça et la suppression de certains trucs dans le jeu (gloire, tournoi payant,…) le joueur aura limite l’impression que le jeu a moins de contenu.

Je te laisse méditer !

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ok, pour un event comme sa. Si et seulement si: il ne s’agit que d’un petit village, que les pnj reprennent leurs place une fois l’event complètement terminer (2 semaine voir 1 mois après) et que le village n’a pas une importance capital dans l’histoire personnel. Mais bon, cela pénaliserait quand même vachement les joueurs qui n’étaient pas là au moment où l’event est apparu.

Pour le village de Beetletun, un event pareil ruinerai totalement l’histoire personnel des joueurs qui on choisi l’option “mon plus grand regret est de n’avoir jamais pu travailler dans un cirque” (histoire humaine). Car, une partie de l’histoire veut que l’on aille enquêter dans ce village au prêt des gens du cirque. Si tu tues tous ses pnj alors la quête n’aura plus de sens. Car dans cette histoire chaque pnj à une utilité. D’où le principe d’effet papillon que j’ai énoncé: tu tues des pnj qui sont sans importance pour ceux qui n’ont pas la quête, donc tu ruines la quête de ceux qui l’on. De plus, si je ne m’abuse tu dois dans ce village, parler à des enfants pour les convaincre de faire leurs corvée. Mais bon, comme tu es pas obliger de le faire, c’est pas trop gainant.

Mais bon, a part ce petit détail. C’est une bonne idée quand mais qui reste à peaufiner un peu quand même. Si non, un principe comme pour l’apparition de la tour des cauchemardes? Avec une petite instance des que tu rentres sur la carte et qui n’est faisable que 1 fois pour chaque personnage/joueur, avec une cinématique a la fin de l’instance. Ce serait une idées qui arrange tout le monde.

L’exemple de beetletun était vraiment pris au hasard et faut pas chercher plus loin. Après tout j’ai fais l’histoire personnelle du lvl 40 à 50 hier et une grande partie se passe dans l’arche et… l’entrée se trouve au champs de gendarran , on est tp directement à l’entrée des égouts dans une arche du lion vide et en feu.

Ensuite on est téléporte depuis gendarran directement à l’île de la griffe pour défendre l’arche du lion alors qu’il n’y a rien à sauver. Pour finir si tu choisis les veilleurs tu dois juste après défendre les plages des morts vivants. C’était drôle de voir les veilleurs discuter au milieu des flammes de l’arche comme si tout allait bien.

Pour l’immersion on repassera car j’ai bien rigolé des dialogues sur l’ultime défense de l’arche qu’on représentait alors que l’arche est entièrement démoli et qu’il n’y a plus un seul habitant.

Je suis cependant d’accord avec toi que dans mon idée il faut soigner la cohérence pour la suite ! Mais là Anet s’en fou complétement avec son histoire vivante donc mon idée passerait comme une lettre à la poste à coté.

Comme tu dis le mieux reste de faire une instance comme la tour des cauchemars quand on arrive sur la map. C’est de loin le mieux pour l’immersion et j’aurai vraiment préféré qu’on assiste à la destruction de l’arche de cette manière et pas qu’avec une cinématique. Ça aurait pu être 20-30min de fuite désespérée dans une arche du lion apocalyptique.

Cela ne change rien à la qualité médiocre des évents qui suivent et qu’il faudrait revoir, mais pour la partie histoire c’est une bonne solution même si je regrette que ce soit à faire en solo et je préférerai en groupe (car nous sommes dans un MMO).

Le mieux étant pour une instance à la connexion sur la carte que l’instance s’adapte au nombre de joueurs comme c’était des fois le cas, de façon à découvrir avec sa guilde ou des potes sur le jeu et pas chacun dans son instance avec seulement un canal groupe pour discuter de ce qu’il se passe en décalé.

Reprendre le jeu?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Merci de vos réponses!
Etant assez friand de roaming solo ou en petit groupe, ce point me gène un petit peu quand même..
Ackile, tu es sûr que l’on peut se stuffer élevé en une semaine? Je pensais que c’était plus long!

C’est en effet bien bien plus long qu’une semaine.

Le stuff elevé c’est largement plus d’une centaine de po si tu n’as pas monté ton craft au lvl max qui est passé à 500 (tu dois te taper du 400 au 500 dans le craft en question et pire si tu pars de 0).

En plus des ressources classiques il te faut aussi des ressources qui s’obtiennent en donjon et sur les world boss. Je dirai qu’il te faudra une bonne dizaine d’heures minimum en donjon et encore plus à faire les world boss chaque jours.

C’est faisable effectivement en 1 semaine si tu as déjà monté en grande partie ton craft et que chaque jours tu fais environ 2h de donjon, 2h de world boss et 2-3h de farm de po dans les event de l’histoire vivante ou à la vallée de la reine.

Si par exemple tu veux faire ton stuff en t’amusant en McM, c’est en mois que ça se compte pour obtenir UNE arme + UNE armure élevée. Oubli l’idée d’avoir 2-3 stuff avec des stats differents car sinon en jouant qu’en McM tu les aura pas avant 2015.

Après et ça je suis d’accord avec ackile, le stuff élevé est loin d’être indispensable.
Tu peux très bien t’en sortir avec du full exo même si contre un joueur totalement full élevé tu sentira un poil la différence quand même. Mais déjà commencer par se faire une arme élevé bien que long réduit grandement cette différence.

On pourrait parler de course au stuff si c’était des ajouts réguliers mais on a eu des mois entre chaque ajout d’équipement élevé en plus que ce pallier reste totalement inutile pour faire correctement le contenu du jeu hormis les fractals et un peu le McM en roam.

Le mieux c’est d’essayer de faire du roaming en l’état actuel et juge par toi même si tu sens un désavantage en PvP.

Personnellement c’est pas suffisant pour m’empêcher de tuer un peu n’importe qui mais c’est à toi de juger si c’est acceptable ou non.

Une suite à l'histoire vivante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

On critique le zerg car à part Tequatl, les triples guivres, la marionnette (RIP) et 2-3 autres boss il n’y a que ça dans le contenu open world de GW2.

On parle bien de la mentalité ici, on parle de stuff zerk mais de mentalité à zerg en masse les events.

Je suis totalement d’accord avec toi, il en faut pour tous les gouts ! Donc à quand le contenu accès groupe avec des events difficiles, qui demandent de la coordination, qui donnerait un intérêt PvE aux guildes, qui ferait réfléchir les joueurs et demanderait un minimum de compétence?

Parce que actuellement c’est bien 95% du contenu PvE qui est faisable à une main et sans besoin de stuff élevé. Que la carte ne soit pas instancié ne pose aucun problème, si les event ne se font pas en spam 1 il n’y aura pas de zerg equivalent à celui qu’on connait actuellement dans l’histoire vivante.

On peut pas dire que Tequatl ou la marionnette c’ést du spam 1. Je demande pas que des boss mais c’est trop dur pour Anet de faire une carte avec une progression et une ligne de front où il faut réussir les évents pour avancer?

Genre une ville assez grande avec 3-4 entrées qui se fait assiéger. Des mobs qui attaquent par les portes, certains qui tentent de faire une percée dans le mur et d’autres qui sont à distance assez loin et qui utilisent des “catapultes” pour détruire la ville/blesser les joueurs.

Objectif : faire plusieurs équipes, une équipe par porte, une partie des joueurs pour nettoyer les remparts et une partie qui necessite d’aller detruire les catapultes pour éviter de subir trop de pression des tirs ennemi.

Résultat : on a détruit l’effet zerg des bus à 50+, on se retrouver avec des groupes de 15-20 joueurs gros maximum qui doivent chacun gérer un minimum pour s’en sortir. On aura un vrai travail communautaire car les gens si y’a un soucis devront allé aider un autre endroit sensible ou renforcer un lieu en particulier. Pour la difficulté, un peu plus simple que Tequatl actuellement (et adapté pour être faisable à seulement 50-60 joueurs) suffirait amplement !

Tu penses que les gens ne seraient pas content avec quelque chose de ce genre? Qu’ils préfèrent se mettre sur un spot de pop d’event et spam 1 pour tager le maximum de champion pendant 1h? J’espère que ce n’est pas le cas car sinon la notion d’épique s’est perdue et s’est fait remplacer par le farm à outrance sans que les gens sachent trop pourquoi ils farm.

Bref, tu met ce genre d’event couplé au même genre mais quand c’est toi qui attaque, quand tu escortes des pnj, quand tu recoltes de quoi préparer une défense ou un assaut sur un gros boss et le tout avec une ligne de front bien visible de l’avancée du pacte par exemple sur la carte. Avancée qui pourrait débloquer un donjon si assez importante.

J’ai foi que les joueurs trouvent plus d’intérêt là dedans que dans le farm champion de la vallée de la reine surtout si les récompenses sont proportionnelles à la difficulté.

Pour conclure GW2 n’a jamais été vendu comme un jeu pour casual solitaire et sans cervelle. C’est censé être un MMO donc jouer avec les autres et pas dans les autres.

Dans GW1 on jouait entre pote et guilde car c’était le mieux et le plus pratique. Mais quand tu prenais quelqu’un dans ton groupe eh bien il avait vraiment un rôle. Dans GW2 les nobrain sont roi car tout le monde joue ici solo sans se soucier du voisin.

C’est pas pour rien que les critiques fusent sur le titre du jeu quand il n’y a presque AUCUN contenu pour lequel une guilde ou un groupe d’ami pourrait être utile. GW2 ça pourrait être des pnj à coté que tu ne verrais pas la différence sur les events zerg (30% des joueurs qui tapent sans le buff couleur et 80% qui esquivent pas l’aoe du boss chevalier) , juste que les canaux de discussion seraient trop calme en fait !

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est vrai que dans beaucoup de poste j’ai lu des propositions pas mal pour un rpg mais au niveau du mmo, sa coince un peu.
Comme par exemple: l’implentation d’event avec une vrai influance sur le jeu(tu tues un pnj, il ne repop pas). Ouai, c’est pas mal pour un rpg mais pas pour un mmo. Un rpg multi joueur comme diablo a la limite.

Je crois que avent de faire une critique, il faut ce dire: ok, j’aime pas ce principe. Comment l’améliorer en tenant compte que certain aime ce genre de chose, en sachant que les joueurs ne jouent pas tous le même nombre d’heure par jour, en sachant qu’il s’agit d’un mmo open world et en sachant que cela peut avoir un effet papillon (modifier quelque chose d’anodin peu avoir une grosse répercussion sur autre chose).

Beaucoup de joueurs pense: j’aime pas ce principe donc personne ne l’aime. Ou ils ne prennent pas en compte le coter mmo du jeu.

La meilleure solution reste de rendre ces events unique facultatif dans la progression de la mise à jour.

Je prend un exemple idiot : une invasion de Quaggan carnivore sur beetletun (ville de la vallée de la reine)

A l’heure du début de l’invasion, des events de vagues de quaggan qui déferlent sur la ville et un chrono de 20min. Des pnj éparpillés dans la ville à protéger, s’ils meurent ils n’apparaitront plus jamais, ce sont des pnj pas forcement utiles et pas des marchands importants juste par exemple la réparation et un marchand basique et 2-3 pnj qui tapaient la causette avant.

A la fin du chrono, suivant le nombre de pnj sauvé une récompense (par exemple 5 boites de champion exo par pnj sauvé) et une cinématique comme pour l’arche où on voit la ville se faire détruire. Les joueurs qui n’étaient pas là assisteront juste à la cinématique avant de pouvoir débuter l’histoire vivante.

Il y a moyen de faire bien mieux mais j’ai pris l’idée de la destruction de ville car j’aurai voulu qu’ils fassent quelque chose comme ça pour l’arche du lion. Je pense que de cette façon, on aurait une influence légère sur le monde pendant l’histoire vivante sans que les joueurs absent ne sentent avoir raté une partie indispensable du contenu.

Par exemple il y a longtemps avec l’invasion des karka à l’arche, c’était un event unique et ça n’a pas posé trop de problème pour les joueurs de le rater. Je préfère un petit event scenarisé de 5-10min que une simple cinématique ou bien un pnj qui me dit directement qu’il s’est passé tel action quand j’étais pas là. Par contre il fallait surtout pas rater le karka ancestral et ça c’était bien plus problématique car tout l’intérêt était là et c’est pas à reproduire.

Content en tout cas de voir des gens approuver certaines de mes solutions et proposer les leurs.

Peu être même qu’un jour ackile sera d’accord avec moi et me traitera plus de fanboy GW1 qui veut transformer le 2 pour qu’il soit identique au premier opus !

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce que vous voulez qu’il rajoute va déplaire à d’autre joueur ect…

Par exemple vous voulez un event unique qui change le monde en permanence, et qui ceux qui ne peuvent y participer bah tan pis. Et bah là c’est moi qui ne serait pas d’accord parce que ayant un travail des obligations je ne peut me connecter quand je le voudrais donc ça me pénaliserais. Donc si ils vous écoutes il y en aurais déjà un qui ne sera pas satisfait, mais là vous vous foutais puisque vous aurez ce que VOUS voulais.

Vous parlez souvent de WoW, et bien justement j’ai quitter ce jeu parce qu’il réclamé trop d’investissement, je n’étais pas fan le faite d’attendre une semaine pour un raid et espérer de gagner le random pour avoir la pièce de l’équipement que je voulais si elle tomber bien sure. Après je conçois parfaitement que ça plait a d’autre, et pour cette raison je ne critique pas cet aspect du jeu qui caractérise si bien WoW. Elle à beau ne pas me plaire, elle plait à d’autre et tant mieux.

Pour gw vous réclamer une sorte de fow, ok pourquoi pas, mais ça deviendra comme dans gw, une zone élitiste. Vous serez content très bien mais le type qui n’aura pas le stuff, le build requis bah ce joueur l’aura dans l’œil pour être poli, parce que des joueurs estimera que ce joueur ne remplis pas vos conditions. On aura droit à des insultes (casse toi noob, go farmer dj etc…) et des kick en tout genre. Donc le casual sera mis à la trappe mais tan pis pour lui il avais qu’as être un hardcore gamer.

le bonheur des uns fait le malheurs des autres, il faut savoir de se contenter de ce que l’ont as et de ne pas être trop égoïste. Et personnellement j’estime avoir rentabiliser mon achat vu le nombre d’heure de jeu que j’ai passé dessus en m’amusant, Un jeu vidéo est fait pour s’amuser prendre du plaisir et faut pas que ça devienne une contrainte, car à ce moment là j’arrête de jouer comme pour WoW qui devenais plus une contrainte que du plaisir.

Ca devient lassant de lire à longueur de journée des post de ouin-ouin, de rajeux etc… Vous pourriez tellement être plus constructif en proposant vos solutions, je sais que vous les avez, sans passé par la case je dis ce qu’il va pas en montrant que je suis en colère grrr

Encore une fois ce n’est que mon avis

Je respecte ton avis mais des joueurs ont proposé des solutions tout à fait viable pour satisfaire 90% des joueurs.

L’évent unique est plutôt à exclure ou alors il faut qu’il ne soit pas le centre de la mise à jour mais juste un petit bonus pour les joueurs qui sont là au démarrage. De ce fait le joueur ne rate au pire rien d’important et obligatoire mais ça permet aux joueurs présent à l’heure d’assister en direct à l’action.

Bon après on réclame une fow pour certaines raisons. Déjà j’ai jamais trouvé la fow très élitiste sur GW1 (sauf après 2 ans de vie du jeu) et au début les joueurs prenaient de tout dans les groupes. Ensuite considérons quand même que c’est élitiste, il faut se rendre à l’évidence que 95% du contenu de GW2 est tout sauf élitiste (fractal 40+ représente le 5%) et faisable sans gros risque d’échec et n’importe comment par n’importe quel casual.

Donc ça voudrait dire que les joueurs casual ou qui n’aiment pas trop que les instances soient difficiles et sélectives et dont 95% du jeu leur est destiné n’acceptent pas qu’un nouveau contenu soit adressé aux joueurs exigeant qui veulent une zone élite ou un donjon qui les mette à l’épreuve et qui requiert un vrai skill et teamplay?
C’est un poil égoïste mais considérons que c’est le cas, il existe une solution simple :
un mode NM et un HM ! Avec double loot sur le HM et quelques objets exclusif. Hop tout le monde est content.

Personnellement GW2 n’est pas une contrainte mais une forte déception à cause de ce que font les développeurs du jeu. Depuis le rachat d’une partie de Ncsoft par Nexon et la mise en place d’un responsable commercial auprès d’Anet on se retrouve avec du contenu 100% farm, une histoire vivante qui ne sert qu’à vendre les nouveaux items qui sont dans 90% des cas au lion noir.

J’ai des dizaines de solutions à proposer pour tous les problèmes du jeu. Bien sur elles sont faites pour satisfaire un maximum de personnes et ne sont pas toujours simple à mettre en place mais si Anet au lieu de l’histoire vivante s’était penché là dessus la qualité du jeu serait bien plus haute qu’actuellement.

Le seul hic c’est que du coup Anet aurait eu du mal à sortir régulièrement des nouveautés au lion noir et que l’argent aurait moins fleuri qu’à l’heure actuel.
C’est un choix qu’ils ont fait que je regrette profondément et je prie tous les jours pour qu’ils s’en rendent compte que se faire de l’argent c’est bien mais satisfaire sa communauté sur des choses réclamées depuis plus d’un an(et pas que par rageux) c’est plus important.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si vous voulez j’envoie moi même la demande au support pour avoir une reponce.
Donc, on veut:

-plus de contenu durable dans la prochaine saison d’histoire vivante,
Exactement car c’est une des demande principale de la communauté, déjà pouvoir rejouer les instances de l’histoire vivante serait un gros plus

-des donjons plus dures avec impossibilité de faire les boss en se mettant tous dans un coin,

-retiré les apparences des armes de gw1 du marchand du lion noir,

-donner un cerveau aux personnes qui sont dans les bus (instancer les zones pour que l’on ne puisse pas être plus de 8, comme sa pas de bus),
Ça pas besoin, des boss plus stratégiques et organisés comme Tequatl ou la marionnette étaient un juste milieu entre travaille d’équipe et difficulté abordable. Le tout etant qu’il faut qu’ils soient permanent et pas avec des succès temporaire qui ne font qu’énerver les joueurs quand ça passe pas

-pouvoir vendre le stuff élevé a un prix abordable,

-mettre plus de mode de jeu en pvp,

-rajouter des sorts aux différentes classes,

-rajouter des zones pve (payante ou non),

-ne plus mettre d’objet gadget en récompense de l’histoire vivante,
ça aussi ça pose pas de problème si les succes qui permettent de l’obtenir ne sont plus farm 250 mob, spam f sur 200 items etc.

-rajouter une classe en armure lourde, pas la priorité mais personne n’irait se plaindre d’une plus grande diversité de build/gameplay

-permettre aux joueurs de gw1 d’importer l’apparence de leur stuff, durement farmer, dans le 2.
Non merci, j’ai vu personne demandé ça et je pense que les gens aimeraient surtout des nouveaux skins sympa à obtenir sur le 2 sans passer par la boutique. Il n’y a pas eu de nouvelles légendaires ni de skin très rare à avoir depuis la sortie du jeu ou presque.

-retirer l’option de transformation de gemmes en po. Mais laisser celle de transformation de po en gemmes.
ça je vois pas le rapport, c’est le modèle économique du jeu on va pas le changer

-mettre une banque de skin comme pour les armes zenithal. Demandé depuis des mois et des mois (voir année) par enormement de joueurs (surtout sur le forum US)

-mettre plus de maison ouverte pour le rp.

-rajouter les halls de guilde.

-mettre un calendrier et un mini forum dans l’onglet de guilde.

-vendre plus de vêtements de ville non festif dans la boutique.
J’ai presque jamais vu de joueurs avec des habits de ville donc pas sur que l’idée soit bonne

-un chèque cadeau de 1600 gemmes pour les joueurs de gw1 qui se sont senti trahi par le mensonge sur les fonctionnalités réelle de gw2.
Non merci, j’aurai un peu pitié pour Anet si ils étaient obligé de s’abaisser à ça. Implémenter des choses indispensable comme une fonctionnalité pour enregistrer ses builds sans avoir besoin de faire à la main la mise en place de chaque aptitude et compétence ce serait un plus beau cadeau vu que ça fait un an que c’est demandé et qu’ils disent être au courant

Je dois rajouter quelque chose avent d’envoyer ça au support?

Je pense que dejà si Anet fait tout ce qu’il y a ecrit là dans les 6 mois avenir, il y aurait un regain IMMENSE d’intérêt de la plupart des joueurs. Il y aurait du contenu pour presque tous les profils de joueur, passant du joueur solo qui fait sa petite vie sur le jeu au hardcore qui recherche des instances pointues en passant par ceux qui aiment jouer en guilde, les amoureux du pvp compétitif ou non et tous les autres.

Tu devrais proposer la liste ci-dessus un peu alléger dans un sujet et demander si des personnes sont contre pour voir. Tu serai surpris je pense du nombre de +1 que tu vas récolter ! Bonne chance ^^

Une suite à l'histoire vivante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est pas tellement, le faite de ne pas pouvoir jouer solo dans gw1 que je dénonce. Mais plutôt le fait que l’on t’orientait vers un jeu solo et occasionnellement vers un jeu de groupe avec des potes. Je sais que certain diront que c’est pas vrai, etc… mais bon
. moi je l’ai ressenti comme ça. D’ailleur sa se ressent encore dans les postes des anciens de gw1 qui veulent supprimer les bus. Car c’est bien connu que 8 joueurs dans un groupe ok. Mais plus c’est l’anarchie, c’est du no-brain, c’est le chaos,…

Mais bon passons, ici le problème vient du faite que Quicky.8396 voulait mettre une zone lvl 90. ce qui rendrait l’exploration de la zone infaisable solo et donc obligation de la faire en groupe, donc petit malin qui se font payer ou alors on attend un bus.

porcinous.5319, je n’ai pas de problème avec tous les gens de gw1. Seulement avec ceux qui voit gw1 comme LA référence ultime en matière de mmo.

Sauf que GW1 n’était pas un MMO. Que GW2 offre des composantes MMO que GW1 n’avait pas c’est très bien, seulement si tu met une map explorable solo et des events à zerg sans organisation tu obtiens tout le contraire.

Un jeu qui n’a plus rien d’un MMO. C’est pas une question de référence ultime mais quelqu’un oserait nier qu’a plus de 15-20 joueurs sur un boss on comprend plus rien à l’action ? La seule chose qu’on remarque c’est les zones rouges au sol et dès fois 1 ou 2 zone de combo (95% du temps c’est aléatoire car il y a 5-6 zones les unes sur les autres).

GW1 avait la mérite de t’obligé à grouper, il y a d’autres MMO plus anciens qui le faisait aussi (L2, DAOC etc) et tu verra que au final une grande majorité de joueurs y trouvé un sentiment de communauté. Sur GW2 les seules communauté qu’on arrive à distinguer c’est les hater et les fanboy… Tout est faisable en zerg sans avoir besoin d’un niveau de jeu particulier ni de l’aide des autres, comment sentir qu’on travaille comme un seul homme avec d’autres joueurs quand c’est totalement inutile et impossible car trop de joueurs?

Hier pendant les boss Chevalieres de scarlet sur Vizunah, j’ai regardé les joueurs et remarqué qu’au moins 30% n’avaient pas le buff pour pouvoir dps le boss. Il y avait donc à la louche un joueur sur 3 ou 4 qui tapait en faisant du 0 degat pendant près de 10min… Tu vas me dire fanboy de GW1 mais le fait que le contenu soit faisable à 8 t’obligeait un minimum à savoir jouer dans les zones, là je me demande sur GW2 si les joueurs ne jouent pas les yeux bandés.

Si pour toi zone élite/difficile ça veut dire bus et se faire payer la traversée alors je me demande ce qu’on peut espérer du jeu. On aurait une nouvelle map à la Orr qui serait vide au bout de 3 semaines car 0 challenge et 0 récompenses importantes? Ou bien une map de farming car des belles récompenses mais tout faisable solo donc en zerg sur les event? Cool on aura déplacé le bus du Détroit dans une nouvelle map et on aura vidé l’ancienne.

Pendant ce temps là les même joueurs qui demandent un contenu difficile, de groupe organisé ou guilde, qui requiert du skill et qui fait travailler en équipe, restent à afk à l’arche du lion (ah mince on peut même plus! bon bah fort veilleur alors c’est pareil).

Une suite à l'histoire vivante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’était un des gros problème de gw1: a partir d’un certain lvl, on était obliger de demander de l’aide aux autres joueurs pour avancer dans l’histoire perso et comme tout le monde jouaient en guilde et bien tu devais attendre quelque heure à spamer des demandes d’aide.
Le plus drôle, c’est que certain joueur de gw1 voudraient bien remettre ce système en place. Car si non le jeu est trop facile.

Oui c’est vrai nous sommes sur un MMO et c’est pourquoi il faut limiter au maximum les interactions avec les autres joueurs. Tout à fait logique, la massively multiplayer prend tout son sens quand on peut tout faire seul…

Encore heureux que quelques joueurs avec un cerveau un peu fonctionnel arrivent à comprendre la signification de la partie MMO du jeu et tentent de faire comprendre que le zerg chacun pour soit sans challenge c’est d’une débilité sans nom.

Dommage que ce soit de plus en plus rare de nos jours des joueurs qui savent jouer en groupe. (et jouer tout cour d’ailleurs car le skill proche de 0 est accessible à tous sur 95% du contenu de GW2)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En tant qu’ancien joueur de GW1, je ne m’attends pas et ne demande pas à ce que le second volet soit identique, sinon je retournerais sur le 1…..
Je trouve juste dommage qu’après un an et demi le jeu soit si pauvre en terme de contenu quand son prédécesseur proposait le double pour la même période…..

+1

C’est exactement ce que j’essaye de faire comprendre. Anet peut tellement mieux et il est naturel de se plaindre sur un MMO quand on voit la boite de dev faire n’importe quoi de son jeu alors que la base est vraiment bonne.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ok, bas fait une pétition et envoie la au support. Je crois que c’est encore le meilleur moyen si tu sens que l’on t’a menti à l’achat du jeu.
Mais tu n’auras pas ma signature.

Aucun intérêt car si Anet avait un peu de jugeote on en serait pas où en on est actuellement c’est à dire de l’histoire vivante qui permet certes de se faire plein de pognon auprès des 0,5% de joueurs qui dépensent des sommes folles toutes les 2 semaines mais qui n’offre rien de ce qu’on pourrait attendre d’un MMO AAA avec 350 employés.

Puis la communauté de GW2 en général (et je rejoins RoseRosenberg là dessus) c’est une communauté assisté, qui n’aime que peu réfléchir, qui ne s’intéresse pas au lore du jeu. Là dessus Anet a bien compris comme tu dis qu’une majorité des joueurs se contente de ça. Tu en fais partie et je ne voudrais pas de ta signature car on a pas le même niveau d’attentes.

Par contre rend toi bien compte que contrairement à GW1 qui était plutôt encensé après plusieurs années par une grande partie de ses joueurs. Anet s’est fait une sale réputation par les communautés sur les forum. Si GW2 a encore quelques années devant lui avec la sortie en Chine, l’image d’Anet est carrément entaché par leur incompétence sur des points importants des jeux.

GW2 est devenu un jeu fast-food, no brain, non compétitif et sans réflexion, il correspond à votre profil et c’est parfait car c’est ce qu’ils ont choisis de cibler après toutes leur promesse. Dommage que de GW2 on retiendra en grande partie une manque de contenu flagrant, du zerg et farm en masse ainsi qu’un PvP compétitif à la rue.

Ce n’est pas mon avis personnel mais il suffit un peu de lire tous les forum communautaire (même anglais/US) pour comprendre que malgré son succès en terme de revenu, on se souviendra surtout de la déception que fut le messie promis du MMO.

L’espoir reste toujours permis et en tant que joueurs et fan de cet univers je rêve encore de voir Anet changer de direction.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

GW2:
+/- 25 event dinamique par carte

Dépend des cartes mais autant de quête sur GW1

3 carte 80 coter pve/ 5 coter mcm
dans GW1 zones élites c’est l’équivalent des donjons en 3 fois plus grands, 3 fois plus long. Si on compte les zones lvl max on peut compter environ 50 zones minimum HL sur GW1)

8 donjons avec 4 chemins possible.
voir remarque sur les zones élites, une zone élite offrait plus de contenu et surtout de challenge que les 4 chemins d’un donjon pour la plupart

232 quêtes + l’histoire perso et le monde vivant
l’histoire perso de GW1 bien plus longue en durée que celle de GW2 avec en plus des objectifs bonus et des cinematiques dynamiques.

8 professions et 5 races
ça se vaut donc

PVP:
2 modes différents
comparé à 8 c’est vraiment mince…

9 cartes dont 3 de la taille d’une map pve.
ça fait toujours 2 à 3 fois moins d’espace et beaucoup moins de varieté que GW1

PLUS:
Des personnages qui t’accompagne en mission (Tybalt, etc…)
GW1 on avait 10+ héros qu’on pouvait équiper,builder,contrôler et faire jouer dans toutes les zones

Revendication de bâtiment en mcm pour la guilde
Tu pouvais choisir ton hall parmi un large choix, y mettre des marchands et la banque. Tu pouvais organiser des GvG dedans

37 cartes dont la taille est nettement supérieur
pour comparer avec GW1 à la même époque, la carte de GW1 est environ 2 fois plus petite.

plus de 60 compétences par classe (et 6-7 par races)
GW1 c’était plutôt dans les 150 compétences voir 200 par perso avec le couple des classes

Je crois que tu n’as pas notion du contenu qu’on aurait du avoir dans GW2 si Anet s’était aussi bougé qu’il y a 7-8 ans.

Je demande pas un contenu identique mais une équivalence. On devrait avoir une nouvelle zone par mois pour concurrencer GW1 sur ce plan là.
On aurait deja du avoir un nouveau gros donjons tous les 3-4 mois. On aurait du avoir un nouveau mode PvP tous les 4 mois aussi. On aurait du avoir 2-3 nouvelles maps McM également.

On aurait du avoir les hall de guilde ou du housing équivalent, on aurait du avoir la suite de l’histoire personnelle etc…

On veut pas un jeu qui copie GW1, on veut un jeu aussi complet et vivant que GW1 !
Un jeu où il y a du contenu pour presque tous les profils de joueur et pas que les farmers.

Dites vous bien que Anet ne va pas modifier le système de farm, ni supprimer son système d’histoire vivante pour faire plaisir à 20 personnes. Et comme on a pas de machine à voyager dans le temps pour dire à Anet de rajouter du contenu avec son histoire vivante et bien c’est trop tard. Donc en partant de ce principe, que proposez vous?

Franchement fait l’histoire vivante et pendant les events demandent si les gens aiment les event d’Anet. Je pense que tu serai surpris du nombre de gens qui sont en attente d’une vraie extension et qui aimerait bien que Anet se bouge les fesses.

Si c’est pas un symptôme de la demande des joueurs d’avoir enfin du vrai contenu neuf au lieu de l’histoire vivante je sais pas ce qu’il te faut…

(Modéré par Mizuira.8245)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bon, ce que je veux dire c’est que les gens se plaigne pour les mêmes choses depuis 1 an. […]

Ce n’est pas parce que toi ça ne te gène pas et que tu te fiches des différences de stuff ou d’obtenir des skins rare sur le jeu qu’il en est de même pour tous.

Ensuite tu me dis ça fait 1 an qu’on gueule sur des promesses non respectées qui etaient censé être l’essence même de GW2. Tu confirmes qu’Anet non seulement n’écoute pas sa communauté depuis une bonne année (vu que c’est cette communauté qui ressort le plus sur le forum vu le nombre de sujet plainte) et en plus ne fait aucun effort pour remédier à la situation.

GW2 pas orienté farm? Bon on va passer sur le fait que 90% des nouveaux skin sont à la boutique.

On va parler des succès : les succès qu’on a eu régulièrement genre tuer 50 etherlames machin, utiliser F sur 150 items, ramasser XXX trucs, vaincre 10 fois le boss et j’en passe qui constituent à eux seul tout le contenu de l’histoire vivante. (eh oui car le contenu solo ou de groupe de 3/4 des maj dure moins d’une heure à être entièrement découvert, il reste ensuite que les succes à farm).

Apres le stuff elevé j’y reviens pas, si toi avoir tout tes perso avec 13% d’efficacité en moins en McM te gène pas (c’est mon cas aussi) c’est pas le cas de tout le monde et un gros papillon à tous ceux qui etaient venu sur GW2 en croyant Anet qui disait que GW2 etait un jeu orienté skill et peu d’influence du stuff. Que ce soit leger ou pas ne change rien au fait qu’il faut farm chaque jours quelques heures pour pas mettre 6 mois à avoir son stuff. Stuff qui comme tu le dis ne sert même pas en PvE car Anet n’ajoute pas de contenu qui le nécessite, pas étonnant qu’on se plaigne du jeu si Anet arrive même pas à donner un intérêt à ses items.

Même le stuff donjon c’est du répétable 20 fois pour avoir son armure entière et si on veut des armes encore plus…
Alors ok les donjons sont bidon et très court/simple mais si c’est pas du farm de devoir refaire un truc 20 à 30 fois pour 6-7 items. Pourquoi pas un vrai donjon bien compliqué (plus dur qu’arah) qui a une chance sur 2 de te donner une pièce à la fin? Moins de sentiment de farm et plus de mérite à obtenir ton skin.

Ensuite pour les événements dynamique, non désolé j’ai rien vu de dynamique. J’ai vu des maps modifiés toutes les 2 semaines et c’est à peu prés tout. Je n’ai aucune influence sur le monde, que je réussisse ou non les events ça n’a aucune incidence, la tour des cauchemar serait tombée même si 0 joueurs avait fait l’instance finale. Quand je fais les invasions de Scarlet, que l’on réussisse à la repousser ou non n’a aucune conséquence.

Tu me parles de l’arche du lion mais perso l’arche du lion je n’ai rien pu faire. On se connecte, on a une cinématique, l’arche est déjà détruite. En quoi c’est dynamique? On ne joue même pas… Les survivants au lieu de faire les 1200, les joueurs farmaient les champions en bus zerg… On aurait essayé de les sauver ou non tout le monde s’en fou c’est reset toutes les heures. Je parle pas du dernier contenu avec les “nouveaux” event qui sont du réchauffé d’event qu’on a vu revenir à chaque maj depuis la tour des cauchemars (oh reine araignée, oh guivre toxique, oh champion etherlame!).

Bref, c’est pas que je comprends pas du tout ton point de vue mais tu es tout simplement très peu exigeant. Le contenu zerg sans réflexion ni niveau de jeu exigé semble te convenir ainsi qu’un jeu sans évolution PvP ni compétition. C’est peu être pas tes centres d’intérêt principaux et c’est pas une critique, chacun son profil de joueur.

Dis toi juste qu’il y a des joueurs qui connaissent la saga GW depuis plus de 8 ans, qui connaissent son potentiel et qui exigent de voir du contenu de qualité supérieur(sinon égale) à ce qui se faisait il y plus de 5 ans par la même équipe.

Si on se plaint et qu’on insiste c’est pas par plaisir mais bien car Anet passe à coté de quelque chose d’important pour son jeu et oublie une partie croissante de joueurs qui étaient à la base leurs plus grand fans au profit du farming et du CS.

Regarde la liste du contenu de GW1 que j’ai mis plus haut, on est en droit d’en avoir autant pour une équipe de dev qui a triplé depuis l’époque.

(Modéré par Mizuira.8245)

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour faire court et pas rentrer dans le détail, si beaucoup de personnes se plaignent c’est tout simplement à cause des mensonges d’Anet et de la qualité des mises à jours.

En gros Anet nous avait promis (manifeste entre autre) des événements dynamique avec un impact sur le jeu et c’est pas le cas vu que même des events avec 1h voir 2h de temps de repop ne changent absolument pas la map, je parle même pas des event qui repop toutes les 10min.

Ils avaient promis quelque chose different des autres MMO, un jeu non orienté vers le farm. Le contenu de l’histoire vivante est orienté à 90% vers le farm, l’histoire se termine la plupart du temps en 1h maximum et il ne reste que du farm champion pour les 2 semaines à venir et des actions repetitives de ramasser 200 items, aller voir c’est 5 pnj, tuer 500 machin.

Pour finir ils avaient annoncé qu’ils ne voulaient pas entrainer les joueurs dans une course au stuff, que l’equipement final serait rapidement accessible et ne changerait pas. Au final on a l’elevé qui prend plusieurs mois pour un joueur normal à faire.

Pour les autres plaintes c’est sur l’état actuel du jeu : aucun nouveau contenu digne d’extension depuis la sortie.
90% du contenu n’existe plus, à part les fractals il n’y a aucune activité en groupe à faire au lvl 80. Les world boss ont une difficulté quasi nulle (hormis grenth, tequatl, guivres) et les donjons pareil (les 3/4 se font rush et sont achetable).

Le JcJ n’a pas évolué depuis la sortie du jeu, il a même régressé avec le farm de gloire/rank, la suppression des tournoi par manche, bientôt la suppression de la gloire.

Bref on est nombreux à être deçu du chemin emprunté par le jeu. C’est pas que 20 raleurs sur le forum mais un peu partout en jeu que les joueurs jouent en esperant un jour un contenu d’extension. La plupart de ceux là ne dépensent surement plus au CS d’ailleurs.

Je ne sais pas si ackile tu as deja joué à GW1 et connu Anet avant la sortie de GW2 mais le suivi c’etait autre chose.

Je me permet de reprendre un post de Parpol sur GW2 univers virtuel (j’espère qu’il/elle ne m’en voudra pas mais j’ai pas trouvé plus parlant)

GW1 A LA MEME PERIODE c’est :

Que ce soit en terme d’histoires : 58 missions coop
De Zones élites : 7
Missions défis : 8
De quêtes : +650
10 professions différentes

De PvP :
- 8 modes différents
- 50 maps différentes tout mode confondus

Plus :
- Des héros
- Des Halls de Guilde
- Plus de 160 maps.
- Un myriade de compétences (flemme de compter)

On voit tout de suite la différence de variété de contenu et d’activité.

Tout ça pour dire que si l’on se plaint c’est à raison car le jeu est vraiment en deçà de ce que des joueurs exigeant et connaissant Anet désirent.

Quand on a passé 7 ans sur GW1 et qu’on connait le lore du jeu mieux que 95% des joueurs (dont je pense tu es compris dedans) il est dur de laissé tomber ce jeu qui a un potentiel tellement important mais tellement gâché d’un point de vu ludique.

Et si tu trouves que gw1 est jeu de l’année et bien grand bien te fasse, mais demande toi ce que tu fais sur ce forum plutôt que sur celui de gw1.

Il n’y avait pas de forum officiel sur GW1, c’était bien plus communautaire ^^
Moi je te conseillerai de (re)jouer à GW1 et de comparer en terme de quantité de contenu avant de dire que GW2 en fait autant

(Modéré par Mizuira.8245)

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Alors je t’arrête de suite sur un point, vu la vitesse d’Anet à corriger ou ameliorer les choses, avant d’avoir ne serait ce que 10 WB mis au niveau de Tequatl, on sera rendu en 2016. C’est tout simplement pas leur priorité et même si ça l’était, je douterai de voir de vrai modifications avant 2015.

Je suis d’accord que ça demande beaucoup de monde et d’organisation mais également de compétences. Combien de joueurs ne comprennent pas la strat ou refusent de lire ce qu’on leur explique? Combien cours dans tous les sens en tapant tout ce qui bouge en pensant “je gère je suis pas mort” ? On le voit tous les jours avec la marionnette, des joueurs qui ne lisent pas les info sur les champions ni leur canal map apparemment et qui tombent tous sans avoir mis le champion à 50%…

De plus l’objectif d’Anet est clair et semble correspondre avec l’idée que j’en avait, c’est un défi pour les grosses structures et juste ça.

“I’m not surprised that the Wurm is not liked by as many people. We were making that specifically for the hard core groups that are all about the organization and figuring out the strategy and tactics. It’s really cool watching the community grapple with this puzzle and innovate as they get closer and closer to finding a winning strategy.” (https://forum-en.gw2archive.eu/forum/livingworld/madness/The-Marionette-is-Well-Designed-Here-s-Why)

Ensuite tu demandes la création de skin mais c’est le cas avec la guivre, un ensemble d’arme et 3 parties d’armure mais lié au compte et élevé. Pour Tequatl il y a dans le même genre. Ajouter des nouveaux skins c’est une très bonne idée… Si Anet avait les moyen de le faire hors de la boutique des gemmes ce serait déjà fait, mais c’est pas le cas.

Je reste dans des possibilités réalistes qui sont qu’Anet fera toujours passer la boutique en premier, on le voit déjà avec les armures de la guivre ou les armes de Tequatl qui sont des skin déjà existant avec un effet rajouté par dessus.

Pour ta question de pourquoi pas faire des WB difficiles pour 15 joueurs, je pense que c’est parce que pour Anet ça existe déjà. Pour eux le temple baltha ou de Grenth à 15 joueurs c’est très dur donc il y a déjà ce type de boss. Des boss qui demandent du monde et une rigueur dans l’organisation à la fois, il n’y en avait qu’un et ils ont vite fait le choix.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Alors je pense que le petit point où nous ne sommes pas d’accord c’est au sujet du nombre de joueur que requiert un WB par exemple. Pour moi avoir un WB adapté à 60-70 joueurs c’est très bien, que ça puisse monter à 120+ aussi. Cependant il ne faut pas que ce genre de boss soit faisable à 30.

Je prend l’exemple de Tequatl, si on le fait à 30 ça veut dire quoi? 4-5 joueurs pour faire tourelle + défense de chaque coté, 2 joueurs pour nettoyer les doigts et 15 joueurs maximum qui dps le boss?

Clairement ce serait vraiment léger, affronter un dragon avec une guilde 15 et 10 joueurs qui débarquent c’est plus ce que je définis comme un WB important.

Le soucis étant que si un serveur n’arrive pas à rassembler 70-80 joueurs sur une carte ça ne doit pas être une barrière pour tous les autres serveurs qui ont de quoi remplir 3 débordements sur un try comme c’est arrivé souvent avec vizunah avec le boss qui tombe à la fois sur la home et à la fois sur le debo.

Pour les loot c’est vrai qu’un leger up serait pas de refus. Après j’ai vu des joueurs sur GW1 faire 500 fois un rush donjon pour un skin d’arme (bâton du dragon d’os) et ne jamais l’avoir donc ça ne me choque pas plus que ça.

Par contre je peux te dire que s’il tombait 1 exotique par personne, 80% des exotiques de l’hv tomberaient à moins de 50 pa. Rien que sur vizunah on produirait 300 à 500 exo par jours la plupart du temps et ce serait loin d’être sans conséquences.

Je comprend très bien pour l’accessibilité aux plus petites structures, aux petites guildes et qui laisse peu être plus de marge au skill personnel. Le truc qui fait que je suis content que ce soit un boss à la Tequatl et pas un boss bien plus abordable c’est simple, c’est qu’il existe deja entre 15 et 20 “WB” qui sont faisable à 5, 10 ou 15 joueurs avec plus ou moins de difficulté.

Il y a carrément l’embarra du choix ! Du behemot spam 1 au temple de grenth en passant par les temples de dwayna/lyssa/baltha et autres boss en intermédiaire.
Alors que des boss qui demandent de la masse et de l’organisation, qui même si ils touchent une part bien plus faible de joueurs, il n’y en a qu’un dans ce jeu finalement.

Je préfère qu’ils ajoutent quelque chose qui manque dans le jeu que quelque chose qu’on trouve sur presque toutes les cartes. Comme tu dis ça ne profitera qu’aux gros serveurs, grosses guildes et à ceux qui sont prêt à s’y prendre pas mal en avance et qui ont le temps.

Mais pour moi c’est un boss qui complète le jeu et peut lui donner un intérêt là où un WB comme il en existe des tas dans le jeu ne serait pas autant pertinent. Du coup je trouve que Anet a fait le bon choix pour une fois.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’aime aussi le combat avec la marionnette et le fait que l’histoire avance, c’est pour moi une des meilleurs mise à jours depuis celle du bazar des 4 vents.

Pour le fait que l’histoire vivante ne se mêle pas avec l’histoire perso, c’est surtout le fait qu’ils mettent autant de temps à faire venir la possibilité d’un dragon que l’on connait (très bien si c’est primordius) ce serait vraiment idiot de la part d’Anet. Un an pour présenter un dragon dont on a déjà pas mal d’info dessus et qu’on a vu dans GW1, ce serait un peu illogique.

Comme tu le dis après, c’est soit un dragon soit une nouvelle grosse bestiole ! Il faut dire franchement qu’après avoir mis autant de temps à introduire la raison de toute cette histoire, autant que ce soit pas quelque chose dont on a jamais entendu parler et qui arriverait comme un cheveux sur la soupe.

Pour Mordremoth, il me semble que ce nom vient du sujet Alpha dans le creuset (ou d’un des boss du mode histoire du creuset) qui utilise les pouvoirs de tous les dragons (glace pour jormag, feu pour primordius, terre pour kralka) et qui a pour une de ses compétences un nom du genre"***** de Mordremoth". Sous entendu un pouvoir draconique d’un dragon supplémentaire qui se nomme Mordremoth et les joueurs ont gardé ça qui est le seul indice sur le nom potentiel de la bête.

En fait ce n’est même pas 1/1000 mais 1/10000 qu’ils ont cité. Ils ont même dit que les autres joueurs avaient trouvé que c’était complétement fou et que ce serait extraordinaire si ça se passait comme ça. Après c’est une interview de Colin qui dit ça, c’est pas une news officiel mais vu le personnage, c’est du fiable.

Après comme tu dis, c’était avant la mise à jour, ce n’est peu être plus vrai maintenant. Cependant des théories de toutes sortes sur un lien primordius/Scarlet, il y en a eu un paquet ^^

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Totalement, un des développeurs avait dit que chez Anet ils étaient pleinement conscient que les joueurs voulaient de nouveau affronter des dragons et qu’ils avaient des projets pour ça.

C’était il y a quelques mois, je doute qu’ils aient décidé de nous faire subitement affronter un des gros dragons, par contre faut vraiment que ce soit une introduction à un dragon et pas autre chose.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait ce qui me fait dire aussi que ce n’est pas en rapport avec primordius, c’est que les devs ont clairement dit que très très peu de joueurs (1 sur 10000 post environ) ont deviné juste sur la conclusion de l’histoire vivante.

Or, primordius a du être évoqué des centaines voir des milliers de fois sur les forum. Je pense vraiment pas que ce soit ça tellement les gens en ont parlé depuis la video avec les portails ou même l’apparition des sondes.

J’ai bon espoir pour Mordremoth qui serait plus réaliste d’un point de vue développement et contexte de l’histoire (comme tu l’as souligné, lien avec scarlet, arbre clair etc).

Pour une fois on ne spécule pas sur du vent mais bien sur des indices laissés clairement par les devs et ça c’est bien ^^

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

A noté qu’il y a une nouvelle sonde à l’arche du lion, au niveau de l’eau. Pour les portails, personne à réussi à les retrouver tel que dans la video, on a pas assez d’info pour dire que c’est ceux de l’arche.

Ceux des capitales, j’en doute fort mais qui sait…
Ils diront "regardez, la tyrie a changé, on utilise des nouveaux teleporteurs à l’arche car les anciens ont été détruit ! "

En tout cas, vu les sondes qui frappent le sol et les plans de foreuses géantes, on est sur que ce qu’elle cherche se trouve sous terre. Reste à savoir quoi !

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Personnellement j’ai remarqué que les croix rouges avec les flèches qu’on peut voir sur une des images de la console ciblent les bases de 3 ordres.

Il est possible que la prochaine mise à jour concerne du coup l’ordre des soupirs, le prieuré et les veilleurs d’une quelconque façon.

Sinon effectivement la peinture rouge sur le mur/plafond semble representer un dragon ou du moins une creature à l’aspect reptilienne.

Personnellement je ne crois absolument pas à Primordius ni à un autre dragon ancestral que l’on connait. Ils ont bien dit que c’était totalement déconnecté de l’histoire personnelle.

Je penche pour 2 solutions. La première c’est la confirmation de l’existence du dragon de la jungle Mordremoth qui est supposé par les joueurs aux vus des indices laissés dans le jeu. La 2èm c’est tout simplement un nouveau type de créature qui n’a strictement rien à voir avec les dragons.

Dans le cas de Mordremoth, nous faire affronter un de ses champions et nous confirmer sa présence en Tyrie permettrait à Anet de faire un final épique sans lien avec l’histoire personnelle qui est la lutte du pacte contre Zhaitan et sachant que les prochains dragon sont gardés théoriquement pour les “extensions” ou gros ajouts (du moins ils ont dit qu’ils avaient des plan prévus pour les dragons donc j’y crois pas pour cette fin d’histoire là). Il est possible que ce dragon soit aussi indirectement lié à l’origine des sylvari car les graines magiques qui ont fait pousser l’arbre clair, elles sont pas sorti de nulle part. Il se pourrait que ce soit des graines qui, à l’image des pierres de sang, ont récupéré de l’énergie draconique, de quoi donner naissance à un tel arbre.

Anet avait aussi parler de boulever la Tyrie, dans ce cadre là j’imagine soit une grosse modification de zone comme pour la tour des cauchemars en rapport avec l’entité qu’elle a entrevue soit tout simplement une nouvelle zone en rapport qui apparaitrait.

En tout cas il semble que ce ne soit pas quelque chose de totalement WTF mais bien en rapport avec le lore du jeu ce qui est une extrêmement bonne nouvelle. Après des alliances tirées tout droit du chapeau des développeurs sans respect du lore originel, on semble quand même finir avec un petit lien sur les dragons qui sont les grands méchants du jeu.

Bon faut vraiment que ce soit Mordremoth et pas un monstre lambda plus gros que la normal qui va devenir la nouvelle RE RE pire menace de la Tyrie.

Allez on y croit ! Un ptit champion dragon de jungle et une nouvelle zone pour conclure cette histoire vivante qui a trop tardé à se terminer ^^

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Totalement d’accord avec Otawa.

Franchement il y a des joueurs je ne comprend pas, vous voulez des WB qui puissent se faire à 12 (ce que j’ai lu plus haut) ??? Quoi?!

Je pense qu’Anet devrait même nous faire affronter les dragons ancestraux en solo, sur un MMO c’est tout ce qui importe après tout ! En fait le plus gros problème de GW2 (bon c’est faux là mais ça en est un gros quand même) c’est une grosse catégorie de joueurs qui viennent sur un jeu et qui en attendent complétement l’inverse et sont totalement déçu après.

Autant je suis d’accord que les events puissent s’adapter un peu mieux aux joueurs mais un WB doit être faisable à 50-60 et pas moins. C’est plus un WB sinon… Pareil j’en ai vu demander 30min de repop pour la marionnette mais autant rajouter un panneau farm avec un coffre qui pop en boucle? La notion de ponctuel, d’épique ou d’événement ça parle à personne?

Après je rigole toujours des joueurs qui vantent comme Tequatl est un pauvre WB delaissé quand à coté t’as les joueurs qui se plaignent de passer leur vie en debo sur Tequatl et du coup qui n’osent même plus essayer. Sachant que Tequatl est tombé régulièrement avec des cartes pas full (genre 70-80 joueurs pour le boss) sur vizu, que sur ce même serveurs il doit tomber par exemple 3 à 4 fois par jours (et non pas par mois merci).

J’en vois parler des récompenses, il y a vraiment que ça qui vous motive? Je dis pas qu’aucune récompense c’est bien mais franchement un Tequatl c’est 2po, 10-15k karma, 15-20 verts + les rares ainsi qu’une chance (certe faible) d’avoir des skins unique et des armes élevés. Vous voulez pas 3 exo par coffre ? Comme ça )à l’hv les exo tombent à 30 pa, les ecto à 10pa et vous allez dire que les recomp du boss sont de nouveau moisies?

Non là je ne sais plus quoi dire tellement certains raisonnement sont illogique. La guivre qui est nouveau défi à la Tequatl offre quand même du minipet, des armes et armures elevés ainsi que quelques po théoriquement, ça dure pas plus 20-30min de combat et environ 30min de préparation. C’est si faible que ça à vos yeux? Parce que moi je peux sortir aussi l’exemple d’un arah c3 où les joueurs bloquent sur le giganticus pendant 2h et là c’est 1000 fois moins rentable que tout le reste. C’est normal? Oui car si on ne réussit pas, bah on a pas toutes les récompenses ce qui est normal sinon il n’y a plus aucun intérêt à aller jusqu’au bout.

A part qu’Anet regle la marionnette faisable pour 60-70 joueurs, je vois vraiment pas ce qu’on peut critiquer de plus. J’ai deja tué la marionnette sur un debo alors que la mise à jours date de mardi. Faut se calmer c’est du délire d’en faire une telle histoire au bout de 2 jours au point de crier à la maj catastrophique alors que 80% de ceux qui postent ici n’ont ni vu le repaire de scarlet ni fais l’instance à l’arche du lion.

Quand je vois les réactions de la communauté, Anet qui veut trop faire plaisir, l’avenir du jeu me semble compromis et je pourrais pas en vouloir à Anet pour la forme de ses mises à jours mais bien aux joueurs.

Avis sur la dernière mise à jour...

in Les origines de la folie

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je vois que beaucoup de monde critique cette mise à jour et contrairement à d’habitude où je suis d’accord avec les critiques sur le monde vivant sur le zerg omnipresent, le farm et tout ça… Là j’avoue je ne comprend pas.

On savait qu’il y aurait 2 WB pour cette mise à jour. ça aurait pu être du pauvre spam 1 comme 95% des WB et sans aucun interet. A la place on a 2 types de boss : un abordable mais qui demande un peu d’organisation pour la répartition des rôles et du nombre de joueurs. Énorme progrès d’Anet sur ce point pour la marionnette qui même si elle fait partie de l’histoire vivante apporte un peu d’épique et d’intérêt.

Ensuite on a la guivre, boss permanent qui demande une organisation au poil et que les joueurs se prennent en main. En gros un nouveau boss à la Tequatl qui demande du challenge, challenge qui est réclamé en monde ouvert comme en instance depuis une bonne année… Challenge qui fait tellement defaut que GW2 est considéré comme le jeu nobrain par excellence.

On a pour une fois une instance agréable à suivre avec des dialogues plus ou moins intéressant et entièrement doublés. Chose qui était demandé depuis un bon paquet de mois pour faire le point sur l’histoire et la faire un peu avancer.

Après je comprend très bien les plaintes sur l’attente et les débordements, c’est frustrant mais pour un boss comme la marionnette ce ne sera pas indispensable d’être sur son serveur principal. Les boss pop à 1h d’intervalle, où est l’intérêt d’avoir un boss qui repop toutes les 10min si ce n’est ruiné l’épique que peu avoir son arrivée?

D’ailleurs je ne comprend pas ceux qui veulent tout instancier. Autant je suis le premier à demander des donjons, des zones élites, des simili de raids (avec un peu moins de joueurs quand même). Je serai content de revoir des coop à la GW1 et d’avoir une bonne histoire. Par contre franchement si toute l’histoire vivante avait été instancié, que les boss étaient instancié et tout le reste, qu’est ce que ça aurait été un peu chiant et anti MMO au possible. Il faut les 2 types de contenu mais pour moi, créer une instance pour un simple boss ou 2 qui seront farm , c’est vraiment une mauvaise idée que ce soit difficile ou non.

Du coup je suis pour une fois plutôt satisfait alors que les dernières mises à jours m’avaient semblé totalement inutiles et inintéressantes. Je demande plus de mises à jours comme cela mais avec un peu comme tout le monde, une suite de l’histoire personelle, des nouveaux donjons et maps. Je la place pas trop loin de la MAJ du bazar des 4 vents qui était pour moi la meilleur de l’année 2013.

(Modéré par Mizuira.8245)

Serveur pour Tequatl

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense qu’agrandir de manière significative le nombre de joueurs sur une map n’est tout simplement pas possible. Déjà j’imagine même pas le lag et les crash si ils rajoutaient 50 personnes de plus. Ensuite ça ne résoudrait pas totalement le problème. Au lieu d’être en débordement 40min avant le début du try, on sera en débordement 20min avant et ce sera toujours pas suffisant.

De plus il faudrait retravailler l’event car à mon avis Tequatl est taillé pour affronter au maximum une centaine de joueurs. Si tu lui arrive à 150 dessus le challenge devient tout simplement inexistant tellement le timer ne sera plus une inquiétude.

Il y aura bientôt la guivre comme boss qui requiert grand nombre de joueurs, ça permettra un peu de séparer les masses. Personnellement je trouve que passer environ 50min pour attente + boss compris ça reste acceptable, de plus Tequatl n’est pas une obligation.

Je trouve personnellement que c’est génial de voir autant de joueurs impliqués sur ce boss malgré sa petite difficulté. S’il pouvait y avoir plus de boss comme ça pour permettre à tous les joueurs d’en faire au moins un, ça réglerait le soucis !

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Hop Hop voilà 2 nouvelles questions :

  • Qu’es devenue le tourment après la mort de Mallyx l’Impitoyable (le bras droit d’Abaddon) et des derniers margonites? Comment s’est passé le début du règne de kormir si jamais elle a reprit le contrôle du royaume du tourment?
  • Quelle genre de vie mènent les largos? Sont ils liés d’une façon ou d’une autre aux dragons? D’où viennent ils exactement et est-il prévu de leur donner plus d’importance étant donné que la race est doté d’un fort potentiel?

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bon bah c’est parti pour quelques question de lore dont quelques unes venant de GW1 :

  • Qu’est devenu le Mursaat “Lazarus the Dire” dont on sait qu’il a survécu après la guerre de kryte de GW1? Plusieurs item élevés dans GW2 laissent supposer par un petit texte un retour des mursaat en tyrie, est ce un des souhaits de certains développeurs de les réintégrer sachant qu’il est tout à fait possible qu’il existe encore un grand nombre de Mursaat (étant donné qu’on ne connait pas leurs origines ?
  • Les dragons sont considérés comme la plus grande menace de la Tyrie mais que font-ils réellement à l’heure où se déroule GW2? Nous savons qu’ils sont là pour réguler le flux de magie du monde mais seul Zhaitan prend actuellement des mesures pour nous faire disparaître. Qu’en est-il des autres qui semblent inactifs?
  • Que sont devenues les iles de feu après l’extermination des Mursaats et la fermeture de la porte de Komalie? Elles étaient très peu habitable dans GW1, cela à t’il changer au cours des 250 années qui se sont écoulées? Y a t’il des projets pour nous permettre de voir un jour le résultat de notre victoire sur le Vizir Khillbron (La Liche)?
  • Du passage de GW1 à GW2, les destructeurs sont toujours présent mais ont changé de forme et de taille entre les 2 périodes. Y a t’il une explication autre qu’une question de gamedesign? Les nains empêchent-ils les plus gros spécimen de remonter à la surface ou Primordius s’est affaibli depuis l’époque où nous avions tué le Grand Destructeur?
  • Très peu d’informations circulent sur le dragon marin ainsi que des rumeurs sur un dragon de la jungle nommé “Mordremoth” dans Maguuma. Ces dragons font ils l’objet de discussions au sein du studio pour leur donner plus de forme ? Sont-ils considérés comme des possibilités viables pour la suite de l’histoire personnelle (actuellement) ou les développeurs souhaiteraient plutôt mettre en avant les dragons que nous connaissons mieux comme Jormag, Kralkatorik ou Primordius?
  • La region d’Orr après notre victoire sur Zhaitan devrait retrouver de sa superbe et ne plus être envahi de zombie. L’accès maritime libéré pour Cantha et le pacte est libre de s’attaquer à un autre dragon. Les développeurs comptent-ils faire apparaitre en jeu les conséquences de cette fin d’histoire ?
  • Certaines créatures LEGENDAIRES de GW1 tel que les mergouilles, les Aloes ainsi que les hydres ou encore les bêtes (et autres creatures) de l’ombre ont disparu. Comment cela est il justifié au niveau du lore etant donné que 250 ans n’est surement pas assez pour faire disparaitre de tels espèces et qu’il n’y avait surement pas de prédateurs assez dangereux pour les exterminer?
  • Les dieux ayant disparu, les mondes tels que l’Outre-Monde et la Fissure du Malheur en ont ils été affectés? Qu’est devenue la guerre entre Menzies et les forces de Balthazar? Les aaxtes existant toujours ainsi que des portails pour l’Outre-Monde, qu’est il advenue de Dhuum? Est-il toujours scellé ou a-t’il repris les reines du pouvoir?

Voilà c’est tout pour l’instant, j’attends impatiemment de voir si quelques unes de mes questions vont intéresser les développeurs.

Merci d’avance Stéphanie pour la transmission !

(Modéré par Mizuira.8245)

L'absence de trinité provoque t'elle...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

qu’on je parle de semi afk, ca dépend d’expérience des joueurs et vis a vis de quoi, moi par exemple, 3 ans de hoh, j’ai acquis une certain expérience sur le gameplay, quand j’arrive dans pve, je faisais la meme chose. or apres 2 mois, comme tout le monde je pense, je suis partie chercher la facilité. donc oui, quand le tank fait bien son travail, tu reste a l’extrémité de l’agros et tu balance tous tes sort, genre double SS et…et tu attend, ou double pluie de météore etc etc. donc oui, par rapport a une autre facon de jouer c’est du semi afk. bon apres ca dépend aussi des exp des joueurs, quand ca fait 6 ans que tu joue et tu as fait 50X le meme donjon, arrivé un moment ou c’est du automatisme. bon passons de GW1 ^^

sur gw2, 2h par jour, c’est simple, tous est une question de but.
j’arrive a tenir car je dois acheter demi jours, j’ai les po mais…ca me dérange un peu de donner tant d’argent a une personne, donc j’attende que le craft sort, pendant ce temps la, je me fait une armure élevé en lourd, 24 damas coute assez chère, alors il faut farm, j’utilise pas les base de mes po, car on sait pas si un jours le craft va sortir, alors je fais 6-8 donjon tous les jours, faut aimer hein, mais le fait de jouer et qu’a la fin de 6 donjon j’ai 10-12po, je suis bien content car ca me permet d’acheter les chutes de soie pour mon armure.

Totalement d’accord avec toi Versus pour le coup.

Pour faire une dernière parenthèse sur GW1 et lier à GW2 tu n’as pas tort qu’au bout de plusieurs mois ça devenait des automatismes et que c’était moins dynamique (ça personne peut le nier que le gameplay de GW2 est bien plus dynamique). Par contre le soucis majeur c’est que tu parles en mois voir années avant que pour les joueurs ce soit des automatismes et que tout se passe correctement. GW2 à coté au bout 2-3 fois le donjon t’as déjà l’impression d’être en automatisme je trouve (après ça dépend des classes, gardien c’est moins flagrant pour ma part par contre guerrier,env,rodeur etc…) et ça fait quand même mal de se dire ça. J’ai joué plus de 7 ans à GW1 et plus de 6000h de played donc oui à la fin tu connais par cœur et normal de trouver ça semi afk mais GW2 au bout d’un an avec ses instances à 80% de war zerk qui peuvent tous être semi afk c’est pire !

Après GW1 avait moins de contenu rajouté en terme de HL par contre il avait son pvp et comme tu le dis juste le HoH t’as tenu 3 ans de par sa qualité et celle du gameplay/teamplay du jeu. Sur GW2 on a pas ça, le McM devient de plus en plus vide bien qu’il reste encore du monde, et les joueurs JcJ sont partie pour la plupart depuis bien longtemps et c’est mort de chez mort.

Bref exactement le même constat sur GW2 pour le manque d’intérêt et d’objectifs. Faut rajouter aussi que les “extensions” sur GW1 à part faction qui a mis un an, c’est 6 mois et 8 mois. C’est à dire que là sur la même durée de vie tu avais deja Prophecie/Factions/Nightfall+DoA. Nous on a… Scarlet et la modification de la map de Kess^^

Il faut du nouveau contenu et ça n’a rien à voir avec la trinité (car il faut quand même revenir un peu sur le sujet). Quand on aura quelque chose qui demande un poil de coordination et de maitrise de se classe (autre que war) on pourra faire des super pavé sur l’influence de la non trinité. Là c’est trop tot, rdv en 2015 !

L'absence de trinité provoque t'elle...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

en fait, dans GW1, je parlais des donjon en HM dans GWEN ou y a plein de nain, voir mort givre, puis je parle aussi de FoW et UW et même urgoz voir abime. soit tu joue triniti donc semi afk et ca passe, soit tu joue facon “balanced” ben ca passe avec de bon joueur mais c’est plus long, a condition d’avoir les bon joueurs, donc pick up oublie.

or dans GW2, tout est faisable avec pick up, donc cela favorise les jeux en solo, mais pas vraiment solo puisque tu joue avec d’autre joueur, donc tu est moins dépendant de la guild et de tes potes, bon, je reconnais, sans amis dans le jeu c’est dur….

sauf que vous oublier une chose, je prend l’exemple sur moi : sur GW1 j’ai le temps de faire hoh 4h tous les soir et samedi dimanche non stop, un vrais no life, or aujourd’hui, j’ai plus le temps de jouer, 2h max et le weekend 4h max. du coup j’ai beaucoup moins de temps de jouer, alors GW2 est faites pour moi, car dans LFG je lance : cita P1 exp zerk (war, mesmer only) et PAF on est full deja, on go et en 10min c’est terminer.
cata idem, papillon exp zerk (el, guard, war only) PAF full.

mais vous, non, alors si moi je me met à votre place, je vous comprend votre détresse. mais souvenez vous, lupicus, on galère, aujourd’hui, ca se solote, c’est parce qu’on est devenu trop bon, et anet devrais faire une mise a jour pour mettre les donjon en HM, et doublé les gain dans le donjon avec une sorte de récompense genre…arme de rage avec 5% de chance de l’avoir, 5% c’est bien sur le coffre de fin, car tres peu arriverons a survivre car tous les mod tapera 100% plus fort avec 100% de pv en plus, et amusons nous.

Ouais enfin les donjons HM de GWEN en trinité pure, j’ai presque jamais vu personne les faire comme ça je t’avoue. Urgoz en mode trinité il fallait oublier ou bien tu mettais 4h… UW la même, c’était clairement pas extrêmement efficace une team G(tank)/EL/N/Env/Rt/R(dps) et M heal et t’y arrivais très très lentement et pas si facilement.

Je me demande comment tu peux te la jouer semi afk quand le moindre mauvais tanking où un afk de 5sec du M pouvait conduire au wipe sans trop de soucis. Dans GW2 en plus tu foires tu t’en fou tu rez, dans GW1 tu foires bah t’es bon pour tout refaire. Rien que sur ce point là tu peux déjà dire que c’est pas le même challenge.

Après j’ai pas plus de temps que toi maintenant pour jouer mais ça n’empêche qu’il n’y a rien de nouveau depuis des mois (voir une bonne année). Même avec 2h/jours, en 3 jours tu as fait 200% du contenu d’une mise à jour d’histoire vivante. Même un gros casual qui se connecte 1h tous les jours pour faire les dernieres nouveauté, en 1 semaine il a tout vu tout fait. 1h c’est light quand même…

Pour la galère ensuite sur le lupicus, oui et non, oui car il y a beaucoup de joueurs avec un niveau très médiocre mais non car même dès la première fois que j’ai fais le boss, après 2-3 try foireux pour voir les différentes phases. Avec un pote on l’a duoté alors qu’on le rencontrait pour la première fois. Bien que ce soit un de nos boss favori, on a été plutôt déçu à coté des rumeurs. Sur GW1 c’est pas au bout de 2-3 tentatives que tu pouvais soudainement soloter urgoz, Kanaxai ou Mallyx…

Un mode HM des donjons serait bien mais ça n’empeche qu’on aurait un gros coté deja vu. Ce qu’il faut c’est surtout une nouvelle approche et un nouveau système d’instance. Les zones élites de GW1 etaient appréciés, ils ont qu’à reprendre le système couplé à des events avec une plus grande difficulté. Pas besoin d’instances de 3h, mais déjà un donjon qui se finit pas en 30min comme c’est la moyenne maintenant ce serait pas mal.