Affichage des messages de Mizuira.8245 :

Ajout d'évènements dynamiques cachés ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je crois que t’as strictement rien compris ackile :s

On veut pas déjà un impact de la mort sur la Tyrie, ça c’est l’équipe marketing d’Anet qui s’en charge. On dit que la map doit évolué par la réussite ou l’échec des joueurs. En gros l’arche du lion il n’y a eu aucun impact des évent sur le jeu. Les joueurs se sont connectés, l’arche était en ruine et voilà go farm.

Quand on parle de zone qui évolue et où les joueurs ont un impact, c’est une zone où la topographie et le contenu varie selon le comportement des joueurs et pour un temps donné. C’est à dire que si par exemple on arrête pas à temps un rituel consacré à un dragon, que pour ça il faut vaincre 3 Shaman à différents points en simultané et ramener une orbe pour contrer, une partie de la zone est ravagée par la corruption.

De ce fait une quantité importante de serviteur du dragon pop et se mettent à construire une cité dans cette zone infestée, laissant le temps aux joueurs de se préparer. Des troupes sont après un certain temps (10-15min?) envoyés sur 3 camps du pacte aléatoire parmi quelques camps présent sur la map. Si un des camps n’est pas défendu à temps, les serviteurs du dragon s’y installent et la zone devient aux alentours corrompu. Si un seul camps est pris, il y a possibilité de le reprendre. Si 2 camps sont pris, un assaut majeur est lancé sur la base principale du pacte sur la carte. Si 3 camps sont pris, les serviteurs lancent aussi l’attaque mais avec un bonus de troupe.

Si la défense du camp principal du pacte échoue, les serviteurs s’y établissent et bloquent la présence de certains pnj et marchand important. Il s’agit alors de récupérer (l’ED se déclenche 15-20min après la perte de la ville) les premiers petits camps pris par les serviteurs et d’ensuite envoyer des troupes pour récupérer le camps principal.

Maintenant inversons, on récupère tout ce qui était en possession des serviteurs et on a empêché le rituel de s’effectuer. Il s’agit maintenant d’envoyer des troupes (escortes) pour infiltrer le territoire du dragon et vaincre ses mini-champion géneraux avant qu’ils mettent de nouveau un plan d’action en marche. Après avoir réussi à éliminer les cibles (en même temps de préférence pour diluer le bus), le pacte se met à la tâche de vaincre la corruption du dragon à l’aide de magie, nous devons cette fois protéger 5 érudits (dont 2 au moins doivent survivre) pour éradiquer le mal et réduite la présente des serviteurs sur la carte. Selon le nombre d’érudit défendu, un nombre plus ou moins important de serviteur du dragon disparaissent.

Si cet évent réussi, le pacte est prévenu d’un mouvement dans le ciel. Les joueurs ont 10min pour préparer leur défense avec que le dragon débarque. Si le dragon est vaincu, récompense pour tous les joueurs avec des item uniques. Si le dragon n’est pas vaincu, il détruit une partie de la zone et fait revenir ses serviteurs. Dans les 30min suivantes, l’event du rituel s’enclenche de nouveau et ainsi de suite.

On peut compléter ça par quantité d’évent aléatoire voir facultatif pour des bonus, on peut allonger la durée de l’impact d’une réussite ou échec pour que les joueurs le ressentent etc.

LA les joueurs ont un impact, là les event auront un vrai impact également. On est bien loin de la qualité affligeante de l’histoire vivante et ça demande pas une mise à jour tous les 15 jours pour faire évoluer la situation. La zone sera vivante, tous les joueurs qui s’y connecteront n’auront pas toujours la même version de la map selon la réussite ou l’échec des joueurs présent.

Faut arrêter de croire que seul l’histoire vivante peut apporter ce genre de contenu, l’hv c’est de la poudre aux yeux !

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si on a bien joué au même. Je suis totalement d’accord avec toi qu’on attendait bien plus sur GW1 pour trouver un groupe que sur GW2 en géneral. Sauf que c’était sur du contenu plus ciblé comme les zones élites les plus difficiles (DoA) ou qui demandaient pas mal de joueurs (Urgoz/abime à 12).

Sur GW2 quasiment tous les donjons ont 1 voir 2 chemin presque jamais fait car même récompense pour difficulté plus grande.

On peut assimiler ça aux fast-food. Tu as la possibilité d’aller au Mcdo, tu es servi rapidement et tu manges de la nourriture banale à souhait. Ou bien tu as la possibilité de manger au resto, le temps d’attente est clairement plus long mais tu en profites pour discuter et tu as le droit à bon repas.

La question c’est après coup, qu’est ce que tu préfères ? Personnellement même si j’aurais tendance à aller moins au resto qu’à Mcdo, je suis bien heureux qu’il n’y ai pas que des Mcdo ou autre près de chez moi. Quand je vais au resto c’est moins frequent mais j’en profite pleinement. C’est un peu la même philosophie sur les MMO.

Tu peux avoir plein de donjons easy, que tu rush en 10min et où tu n’attends pas pour trouver un groupe. C’est du contenu aseptisé, t’es sur de pas t’embêter à le faire et c’est du rapide mais c’est franchement pas extraordinaire. A coté tu peux avoir du contenu bien plus travaillé, long, plus difficile d’accès donc préparatif allongés mais une fois parti t’es sur de profiter d’une expérience de jeu que tu ne trouveras pas ailleurs dans le jeu. D’ailleurs je rappelle qu’on est sur un MMORPG (au passage) et toi qui vantes le côté MMO de GW2 au profit de l’aspect instancié de GW1, ça me fait plutot rire de lire que tu pars en tonnelle en 30sec. Ce qui signifie aucune discussion avec ton groupe, que le groupe est surement multi-langue et qu’il n’y a aucun intérêt à établir le contact avec tes alliés. En gros tout ce qui fait jouer en communauté disparait, ah il est beau ce GW2 avec des développeurs qui veulent axer le jeu sur la côté MMO quand je lis ça j’ai juste envie de rire

Personne n’aime le temps d’attente mais il permet de nouer contact, de préparer les joueurs pour un contenu qui les motive et de les faire travailler en équipe, soudé. Cela s’est totalement perdu sur GW2 et le jeu te donne le sentiment d’être moins sur un MMO que son aîné car avoir des PJ à coté de toi en masse qui ont le comportement de PNJ et dont tu n’as aucune interaction avec…

Alors un donjon difficile oui tu le fais une fois, deux fois, 3 fois puis tu fais une petite pause. Mais tu y reviens car le risque d’échouer est là, les joueurs veulent rush : ok mais ça va pas être de la tarte ! Obligé de jouer en équipe si on veut pas que le rush se finisse en wipe au moindre try. Du coup le joueur va moins faire le donjon qu’un truc qui se finit en 10min mais il va rester sur le jeu et faire plus ou moins ponctuellement le contenu. Là où un joueur va très vite se lasser de faire tous les jours la même donjon bidon en mode nobrain et se rendre compte qu’il n’y a rien d’autre sur le jeu.

Comme je l’ai dis, un donjon hardcore au début devient abordable avec le temps. Le truc c’est que premièrement il aura ravi les amateurs de challenge, ensuite il sera fait avec un peu de difficulté toujours mais accessible à tous. Pour finir il sera rush sans doute au bout d’un certain temps, faisant plaisir aux amateurs de farm.

Sauf que les donjons et le contenu de GW2 passe ni par la première phase, ni la deuxième mais directement par la case farm.

Ça devrait pas être trop dur pour toi ackile de réfléchir 30sec et d’en déduire logiquement la meilleure option…

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sans parler du pvp kuku contre lulu ou le temps d’attente ce calculai presque en jour 1 an ou 2 après la sortie de faction.

Alors pour ça la raison est simple, déjà pour l’AvA c’était du 12vs12 donc 24 joueurs étaient à chaque fois le minimum requis mais surtout la faute était aux joueurs !

Des que la map avaient un quelconque avantage pour une faction, les 2/3 des joueurs allaient sur la côté avantagé pour avoir le maximum de point en théorie (dans les fait la différence était d’environ 10% max ce qui est vraiment limite).

Résultat on avait toujours un coté en sous nombre et on ne pouvait pas lancer de parte. Ensuite ce qui a achevé l’AvA c’est qu’Anet a donné à un mode PvP déserté (car le moins apprécié entre FA/AvA/JQ) des récompenses disproportionnées qui faisaient qu’on allait 3 fois plus vite à monter son rang là qu’en AvA.

Ensuite l’AvA hors week end bonus fut déserté et on se retrouva avec toute la population PvP kuku/lulu sur FA/JQ qui devaient mettre au maximum 2min à se lancer. (même 2-3 mois avant la sortie de GW2 vu que je spammais ce mode PvP je sais de quoi je parle)

Tu retrouves d’ailleurs le même phénomène dans GW2 en PvE où tu mettras 3min à trouver un groupe cita C1 et 45min pour trouver un groupe C3 (du vécu…).

Si c’est ça ton reproche sur GW1, limite je pense que ce genre de phénomène était beaucoup plus rare alors que sur GW2 ça peut s’appliquer presque à l’ensemble des donjons…

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est pas non plus en répétant 200 fois que tu n’as pas envi de revoir des idées de GW1 que tu vas nous en dissuader.

Parce que la réalité elle est là. Le jeu se vide en EU/NA, les résultats sont en baisse (résultat NCsoft du Q1 2014 donc même avant l’arrêt de l’hv), l’énorme majorité des joueurs de GW1 préfèrent celui là à GW2, une bonne partie des joueurs rêvent d’extension et de contenu majeur et ne se retrouvent pas dans l’histoire vivante. Une autre partie des joueurs part sur les autres MMO, la ligue McM est loin d’offrir autant d’enthousiasme que la première et de nombreuses guildes RvR sont parties sur TESO.

Le jeu qui se voulait le messie du MMO, le renouveau, est maintenant considéré sur les forums de MMO comme une des plus grosse blague du genre avec le manifesto mensonger et le jeu sans contenu.

GW1 ce que les gens en disent? Jeu avec un PvP exceptionnel et varié, un côté RPG et surtout un lore développé mais qui “souffrait” de son modèle COORPG c’est à dire tout instancié.

Alors oui si les devs pouvaient s’inspirer un peu de ce qu’ils ont conçu il y a quelques années et redorer le blason de la saga, ça vaut le coup de répéter ça 200 fois.

Ajout d'évènements dynamiques cachés ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ils l’ont fait quelques mois après la sortie du jeu rajouté une centaine d’event.

Le soucis c’est que ils n’ont eu quasiment aucun retour sur cet ajout d’événement et que personne n’a semblé l’avoir remarqué. Un développeur avait alors dit que du coup ils feraient autrement car ce n’était pas une bonne approche et que ce genre d’ajout semblait inutile.

Du coup ils ont tout laissé tomber. De toute façon je suis un peu d’accord avec eux, s’ils veulent ajouter des evenements, plutot que ce soit des gros meta-event permanent, des ED originaux et qui influent sur la topographie voir le contenu de la carte, et non pas de simple nouvelles escortes ou lieu à défendre.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf que j’ai jamais écris qu’il fallait copié-collé le contenu du 1 mais qu’il existait un contenu facilement adaptable en rajouté les spécificités de GW2 à savoir des cartes dynamiques et des systèmes d’événements travaillés (en théorie).

GW2 n’offre aucune évolution, pour certains joueurs c’est même une régression ! La seule évolution qu’offre GW2 à coté des autres MMO c’est son modèle économique. A part ça tout existe deja (les évent sur RIFT), le PvP capture the point archi connu, le McM reprise en moins developpée du RvR de DAOC, etc. Après peu être que si pour toi changer la couleur du grille-pain veut dire innovation, peu être que GW2 a innové…

Il y a quand même une unique point où GW2 a innové et c’est le fait d’offrir le contenu par morceau via l’histoire vivante au lieu d’un ensemble tout en retirant un maximum de contenu au passage. Il n’y a pas de côté MMO valorisé pour la simple raison que tout le jeu est solotable, que la communication est inutile dans 95% des cas et qu’en plus on ne peut même pas parler de communauté tellement les mégaserveurs font n’imp en répartition.

Bref clairement l’évolution prônée par GW2 on en est archi loin et je doute qu’on en voit rien que les prémices un jour ! Après peu être que si on a une vision très superficielle de la chose, GW2 peut sembler évoluer et proposer de la nouveauté, mais ça c’est juste l’effet marketing. Un joueur qui a fait quelques MMO ne sera pas dupe (en théorie).

Pour le fait de reprendre une idée de GW1 en rajoutant quelque chose qui la rendra unique dans GW2, j’ai proposé plein de trucs allant de l’évolution de la map en temps réel via réussite des event à la répartition des pnj sur ordre des joueurs en passant par plusieurs exemples d’event dans le style GW2.

Mais je maintiens que quand on sait pas mettre en place de nouvelles idées, il suffit de reprendre quelque chose qu’on maitrise (en théorie) et de l’améliorer !

Pavillon V2

in Festival des Quatre Vents

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

On savait depuis l’an dernier que ces fêtes reviendraient chaque année. C’était donc cousu d’avance pour le côté réchauffé à l’image de GW1 où on avait à chaque fois les mêmes événements chaque année (halloween, hivernel, …)

Ensuite quand tu dis "La seule carotte que les devs agitent devant les joueurs, se résume à des apparences, des familiers ou des toniques inépuisables " ça a toujours été le coeur de la saga GW ce genre de carotte. Là dessus je vois pas ce qu’on peut leur reprocher, GW c’est de la course au skin !

S’ils avaient mis un stuff mieux que l’élevé en récompense j’aurai gueulé ^^

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai vu le topic et je maintiens que le modérateur me donne raison. Le problème du topic qui a été fermé c’est qu’il ne parle pratiquement pas de GW2 mais presque exclusivement de GW1. Même si personnellement j’étais d’accord avec l’auteur du topic (vu que je préfère GW1 à GW2) le sujet en lui même n’apportait rien sur GW2.

Ici je parle bien de choses inspirées de GW1 (juste inspiré, c’est impossible de copier tant les mécanismes sont différents) et que l’on fait évoluer dans GW2. C’est à dire on garde le principe de base de la zone élite type fow mais maintenant au lieu des quêtes on a des évènements vraiment dynamique. Au lieu d’avoir une map un peu figée, on peut maintenant faire que la map s’adapte à la réussite des event par le groupe de joueur. Au lieu d’avoir un simple gros coffre à la fin, sur GW2 on a la capacité de mettre un gros WB sans que le moteur du jeu n’en souffre. On peut donc faire un final plus épique que dans GW1. Seulement pour l’instant il n’y a rien de tout ça en jeu et on se retrouve avec des mises à jour lors de l’histoire vivante plus classique les unes que les autres. La seule chose où GW2 a vraiment innové, c’est le fait de retirer du contenu aux joueurs !

Jamais vu un MMO se supprimer autant de contenu ! Suppression d’une map pvp, suppression des orbes en McM, suppression d’un chemin de Tonnelle, suppression des tournoi payant, suppression de… Mon dieu plus le jeu vieillit et on a presque de moins en moins de contenu en parlant en plus du temporaire. GW2 a clairement innové sur la disparition du contenu y’a pas de doute. C’est d’ailleurs la pire innovation que j’ai jamais connu d’un point de vue de joueur…

En ce moment Anet fait le grille-pain lambda qu’on peut trouver partout. La plupart du temps en un unique modèle bas de gamme. Ils veulent trouver une idée originale mais ça prend clairement pas ou la mise en place est une catastrophe.

Du coup qu’ils commencent déjà par s’inspirer de ce qu’ils ont jadis conçu et qui était original pour l’époque. Ensuite ils tentent de l’améliorer avec des choses inédites. Seulement on peut pas améliorer intelligemment quelque chose si on part de rien !

Pavillon V2

in Festival des Quatre Vents

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Apparemment la récompense de l’or serait 8 sacs de champion + 3 vert (voir gold exo vu que qualité aléatoire) pour 8 min de boss.

Ceux qui me disent que c’est un farm qui rapporte rien peuvent sortir
Faire 8 sac de champions + coupons + 3 vert/gold toutes les 10min c’est largement correct comme récompense !

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah proposes car concevoir un donjon totalement inédit dans un mmoRPG, genre qui existe depuis plus d’une dizaine d’année c’est pas évident.

Déjà rien que si tu fais des boss avec des récompenses ça ressemblera de près ou de loin à plein de MMO. Non sincèrement c’est très difficile d’innover totalement. D’ailleurs GW2 n’innove pratiquement dans rien. A part le leveling basé exclusivement sur les événements dynamique (qui sont au final juste une forme plus évoluée des quêtes répétables) je vois pas vraiment.

A la limite il innove sur le coté égalitaire de son PvP (mais repompé de GW1 donc semi-innovation pour le monde du MMO).

A mon avis tu peux me sortir toutes les idées de donjon que tu as, je te trouverais toujours de grosses similitudes avec GW1 ou d’autres MMO que j’ai côtoyé.

Du coup le mieux c’est de s’inspirer de ce qui est propre à l’univers de GW et de l’adapter à GW2. On en revient tout naturellement aux caractéristiques propre à la saga qui ont séduit les joueurs tout au long des années. Dans cette optique là je propose mes idées adaptées à GW2 et qui sur le principe ont fait leur preuve auprès des joueurs.

Après les développeurs disent ne pas vouloir recycler du contenu d’autres MMO mais depuis les missions de guildes l’année dernière je n’ai vu que ça…

“Guild Wars 2 et à son univers.”

Son univers et le lore du jeu n’est pas commun à GW1? Surtout pour des zones tel que l’uw ou la fow qui sont des zones qui n’évoluent pas dans le temps de la même façon que le monde de la Tyrie. Du coup parler de zones élites propres à GW1 et adaptable dans GW2 c’est totalement dans le thème. Moi je vois que les modérateurs sont de mon avis que l’espace doit être dédié à l’univers entier de GW2 qui englobe GW1 vu que c’est son futur et que certaines choses sont encore d’actualité. Merci de me donner raison ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’espère bien même si pour moi les chevalières ça restait du zerg (30 sur un boss avec 2 compétences…)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait juste pour revenir sur les boss du pavillon, si on met environ 7-8 joueurs sur chaque boss il faut environ 8 min pour que chaque boss tombe.

Enfin le zerging est vaincu ! Il n’y a plus de récompense à zerg les boss en étant 60 à spam 1, aucune récompense aucune gloire, maintenant les joueurs vont pouvo… WHAT?

Quoi?! Les joueurs font encore des bus et les boss chacun leur tour alors que ça ne donne RIEN?

Bref une mise à jour qui n’est pas tourné sur le farm, je salue largement l’intention d’Anet et j’espère que ça va désintoxiquer un peu les joueurs ^^

Pavillon V2

in Festival des Quatre Vents

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah t’as eu exactement le même genre de réponse que moi alors

Les joueurs ont ni compris que les boss s’adaptaient au nombre, ni que ce n’est pas nécessaire d’être un PGM pour duoter des boss. Ça craint franchement n’empêche ce niveau de réflexion ^^

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah oui on peut aimer avoir moins de choix et être plus dirigé. C’est une question de gout.

Ça n’empêche pas que niveau diversité on était bien loin devant pour un équilibrage global mieux maitrisé. Pour moi tant que n’entache pas l’équilibrage, j’ai toujours préféré avoir le maximum de choix de gameplay plutôt que de me sentir limité par le jeu.

Pavillon V2

in Festival des Quatre Vents

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu veux me faire croire que chez les joueurs anglais ou allemand y’en a pas un seul avec un cerveau qui va dire qu’il faut se répartir?

Parce que personnellement j’ai retiré le filtre et tout ce que j’ai vu c’est du zerg en silence. Les joueurs échangent pas et suivent le tag. Pareil n’importe quel joueur peut relayer ce que je dis aux autres.

Filtre ou pas, le problème c’est avant tout les joueurs ^^

Pavillon V2

in Festival des Quatre Vents

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui c’est un peu le soucis. Avec un pote on est capable de se duoter sans problème un boss comme le centaure ou le charr en moins de 7min. Le soucis c’est que derrière ça ne suit pas et qu’on est bien les seul à faire ça. Les autres préfèrent tenter le 50 vs 1 boss pour pas risquer le mort (quoi qu’au final ils tombent aussi).

Faut avoir un petit groupe guilde de 9-10 pour avoir une chance d’avoir l’or ^^

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

D’un coté personne n’arrivera à prouver que pour la même période de vie, GW2 a plus de diversité de build et possibilités que GW1.

C’est triste mais c’est une sacrée régression pour un équilibrage très médiocre depuis la sortie du jeu.

Pavillon V2

in Festival des Quatre Vents

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Les développeurs sont clairement pas en tort pour cette mise à jour là même s’ils ont donné vraiment de mauvaises habitudes aux joueurs.

Ensuite Ryugan pour moi le méga-serveur n’y est pour rien. La seule chose à faire c’est se répartir et j’ai le spammer aussi bien en français qu’en anglais, 90% des joueurs suivent le tag commandant qui n’a rien compris…

On doit être à chaque fois 1 ou 2 à le dire (à croire qu’on est des génies) en anglais et on reçoit juste des “shut up” de temps en temps… Du coup j’ai l’impression d’avoir affaire à une armée de Kevin (10 ans) qui a coupé son canal map et qui comprend même pas que les boss ne loot pas

Pavillon V2

in Festival des Quatre Vents

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Farm habituel dans le sens farm de champion classique. L’an dernier ils ont clairement dit que le pavillon de la reine avait été conçu pour chambouler l’économie en jeu.

Cette année il n’y a aucune raison d’offrir des récompenses aussi démesurées que l’an dernier. Par contre pour dire que le farm pavillon est moins rentable que le farm champion du détroit par exemple, il faudrait déjà que les joueurs se donnent la peine de faire un effort et d’avoir la récompense Or qui n’est pas bien dure à avoir… Du moment que les joueurs utilisent 5% de leur capacités cérébrales.

Le gros soucis c’est qu’on est proche de 1 joueur qui réfléchie pour 10 joueurs qui zerg. Du coup c’est pas gagné ^^

Pavillon V2

in Festival des Quatre Vents

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah en fait si tu réussis l’event des 6 boss rapidement tu as un gros coffre qui équivaut au farm habituel. C’est juste qu’au lieu de spammer 1 comme des nobrains il faut que les joueurs décident de jouer l’objectif

Sinon pour Liadri bien content de la retrouver ! Dommage que ses pv ait été nerf et que du coup la phase où elle est vulnérable peut se terminer beaucoup plus facilement que l’an dernier !

Pavillon V2

in Festival des Quatre Vents

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le soucis c’est pas la langue, même si tu spam “split into 6 groups, 1 for each boss” en vieux anglais de base, tout le monde comprend.

Le soucis c’est que tout le monde s’en fou et veut juste zerg même si y’a pas de récompense tellement les joueurs ont été formatés par Anet avec le temps…
Ils cherchent même pas à comprendre l’objectif, ils préfèrent râler sur le forum que l’événement rapporte plus rien juste parce que la récompense a changée de forme.

Avec 2 autres joueurs qui m’ont suivis et avec qui je n’ai même pas eu à converser, nous avons tombé le centaure en 6min à 3 (4 pour la dernière minute). On est censé être dans les 70-80 sur la map. Même si la moitié de la carte est afk, y’a assez de joueur pour faire la catégorie Or.

Tant que les joueurs ne chercheront pas à suivre l’objectif je trouverais ça normal qu’ils n’aient pas de récompense. La langue c’est ici une fausse excuse malheureusement.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait je recycle pour le coup des principes de GW1 car ça reste mieux que de pomper des principes de WoW et d’autres MMO lambda. Ok GW2 n’est pas GW1 mais je préfère que le jeu s’inspire de son ainé plutôt que des autres MMO (car oui la plupart des ajouts d’Anet lors de l’histoire vivante n’avaient strictement rien d’original).

Pour ton idée de zone explo dans ce style je suis 100% pour. Ça divise le bus, ça pousse à l’objectif, si la difficulté est dosée (disons comme Tequatl qui reste largement abordable) ça reste sympathique même si pas trop hardcore. Après plutot que de l’escorte je prefere des event différents dans plusieurs coins de la map histoire de pas avoir le sentiment de faire partout pareil et qui doivent se faire en simultané.

Ton idée me va complètement. Après il faut pas que ce soit le seul contenu de la map non plus sinon elle n’aura d’interet que pour ce boss. Il faudrait au moins 3 meta-évent dans ce genre, une map évolutive selon l’influence du dragon et des joueurs etc.

Mais en fait on parlait surtout de zones instanciés pour contenu de groupe/guilde, c’est pour ça que j’ai pas parlé de zone explo ici. C’est fondamentalement différent une petite zone instanciée pour ton groupe et une zone “ouverte” à tous où le bus sera semi obligatoire même si dilué.

Ensuite pour le recyclage de GW1 c’est surtout que les évent sont le cœur du PvE de GW2 et qu’à l’epoque sur GW1 les zones élites comme la FOW et l’UW étaient en fait des zones avec plusieurs évent (sous forme de quête) à remplir. Ce sont je pense les zones les plus proches du style de contenu PvE de GW2 et qui pourraient tout à fait correspondre au jeu.

A l’inverse, essayé de ressortir quelque chose ressemblant aux raids de WoW c’est vraiment pour moi pas un style qui irait bien à GW2 qui se veut clairement dynamique et où enchainer des boss (surtout au vue des mécanismes de ceux déjà existant) serait tout sauf adapté.

(Modéré par Mizuira.8245)

Pavillon V2

in Festival des Quatre Vents

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense justement que le coffre à la fin de l’event si on tue les 6 boss en moins de 8min peut compenser tout ça.

Je n’ai pas vu personnellement ce qu’il y a à l’intérieur mais j’ai vu qu’à 4-5 joueurs sur un boss on peut le tomber dans le temps imparti (or) sans problème. Le seul soucis c’est que les joueurs se sont même pas posé la question et rush les boss 1 par 1 en bus de 70 joueurs…

Résultat : récompenses moisies pour performance aberrantes. Moi je trouve ça beaucoup plus juste que l’an dernier personnellement ^^

Pavillon V2

in Festival des Quatre Vents

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est vrai que tuer des mobs en boucle on voit ça dans 95% du jeu….
Tuer un boss toutes les 10 minutes dans le jeu je n’appelle pas cela du farm. Les donjons c’est la même chose, Anet a supprimé le farm en donnant une récompense journalière.

C’était le seul endroit de la tyrie où tu pouvais tuer des mobs en boucle ou presque, en quantité et gagner un max d’xp et de loot. Désolé de te l’apprendre mais beaucoup de joueurs adoraient cela.

" mais laisse un peu de contenu aux autres dont ce n’est pas leur passion "

C’est quoi le rapport avec le farm? Personne ne t’obligeait à farmer les mobs du pavillon. Par ailleurs, ça ne répond toujours pas à ma question préalablement posée :
trouves tu normal de ne rien loot en terme d’xp et d’objet quand tu tues un monstre? C’est pas très RP tout ça ^^

Bah désolé mais quasiment tous les WB sont sans difficulté et farmer chaque jour, donc c’est du farm.

Les donjons des joueurs les run solo en boucle pour les vendre, d’autres joueurs les rush avec plusieurs chemin d’affilé pour les po. C’est encore du contenu farm par les joueurs.

Les invasions de scarlet, le pavillon de l’an dernier, les event de l’arche, le bus au détroit ou vallée de la reine, tout ça c’est du contenu de farm. Il n’y a presque aucun joueur qui le ferait si c’était un peu moins rentable. De plus comme ce sont des activités répétées chaque jour voir plusieurs fois par jour dans le seul but de comp/po rapide, c’est du farm point. Donc oui 95% du jeu HL (si on enlève fractale, missions de guilde, McM quand on suit le jeu et 2-3 ptits trucs, tout le reste est… farm par les joueurs).

Ensuite pour le RP vu que les mobs sont des factionnaires mécaniques conçus par le promontoire et avec une illusion offerte par la comtesse Anise, c’était complétement anormal qu’on puisse avoir des matériaux comme des écailles, flacon de sang etc. Du coup c’est carrément plus logique la situation actuelle de la récompense offerte par le jubilé à la fin des épreuves pour récompenser les participants. A la limite l’xp aurait pu rester car on s’entraine malgré tout.

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

@Mizuira

Pour avoir jouer à wow, je te confirme, qu’il s’agit à peu de chose près du mode raid. En gros, le mode raid de wow est un donjon à 10 ou 20 joueurs dans lequel on peu faire des missions et la plus part du temps tuer un ou plusieurs boss dans un ordre diffini ou dans l’ordre que l’on veu (pour certain raid). Bien entendu, contrairement aux donjons, le mode raid offre des boss avec des strats compliquée à en pleurer, pour certain.
Le gros problème du mode raid sur wow, c’est que 1 boss te pompe une soirée complète. Car il faut recruter les 10/20 personnes, expliquer la strat, mourir 2 ou 3 fois avent de comprendre totalement la strat, recruter des personnes pour remplacer celles qui sont partie,… et puis tu peux pas commencer avent 21heures car avent les gens mangent. Sans compter que sur gw2 avec les mega serveurs, tu vas devoir expliquer la strat en français puis en anglais et pour finir en espagnol pour être sur que tous le monde a comprit.
Fin, tout ça pour dire que si on fait ce système alors on devra obligatoirement mettre des récompenses après chaque event/boss et donc peut être pénalisé les groupes qui veulent en faire quelque un a la chaine par des leave.

Je ne veux pas 20 joueurs, pour moi 10 c’est le maximum sinon ça devient un bazar sans nom et on se retrouve à jouer en bus. Le but n’étant pas justement de faire un raid à la WoW qui met du temps à se mettre en place car il faut trouver les 20 (ou 40) joueurs.

Ensuite je n’ai pas fait quantité de raid sur WoW du coup je ne vais pas me prononcé mais j’avais trouvé ça extrêmement couloir même si tu choisis par où tu vas au début. Ce que je veux c’est une instance qui aboli la notion de couloir et chemin à suivre au maximum et qui n’est pas basé sur les boss en particulier. 2-3 boss + le boss final mais pas 10 boss à vaincre à la suite dans l’ordre qu’on choisit.

Comme je l’ai écrit plus haut, il peut y avoir quantité de contenu varié sans passer forcement par un boss dur à en pleurer. Déjà si on arrive pas à passer les divers pack de mobs qui se baladeront dans la zone, la difficulté première ne sera pas sur les boss et un wipe d’event sera vite arrivé.

Les boss c’est bien s’ils sont travaillés mais c’est pas évident de faire des boss tous géniaux quand tu dois en concevoir 10 + le boss final. Tu fais des boss qui se répètent ou alors ça devient lassant d’enchainer que des boss pendant des heures. C’est pour ça qu’une zone élite devrait pour moi se baser sur le système de meta-event avec une scénarisation et mise en scène supplémentaire et une difficulté du coup parfaitement gérée car adapté à 10 joueurs, ni plus ni moins.

En ça je pense que ça diffère un peu des raid de WoW. Surtout qu’ici la course au stuff ne devrait pas avoir lieu d’être, seulement des skins et objets rares en récompense à la fin.

Don de quartz : possibilité de l'obtenir cette année ?

in Festival des Quatre Vents

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il me semble que depuis cette nuit (c’était pas le cas hier) on peut échanger 400 ou 800 coupons (je ne suis plus sur du prix) contre differents don à intégrer à la maison personnelle

C’est le PNJ qui échange les coupons à l’entrée du bazar sur la droite en sortant du bateau.

Pavillon V2

in Festival des Quatre Vents

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non mais attendez, que vous soyez content de la tournure de la maj c’est votre droit, mais une grosse quantité de joueurs aiment farmer pour gagner de la thune c’est leur droit également et vous devez le respecter.

Sans parler de farm, et du pavillon de la couronne etc.. trouvez vous normal de tuer un mobs et que celui ci ne donne ni xp ni loot sans aucune raison à priori valable?

Dans ce cas 95% du jeu t’es destiné ! Tu peux farm les 3/4 des donjons ainsi que les champions au détroit. Tu as aussi le farm de l’HV et quasiment toutes l’histoire vivante n’était qu’un ensemble d’évent à farm.

Que tu aimes farm c’est ton droit mais laisse un peu de contenu aux autres dont ce n’est pas leur passion ^^

Sinon pour les autres boss, il me semble que le charr ne se déplaçait pas autant et ne faisait pas réagir la lave comme il le fait pour te one shot. Pour le pirate j’ai pas souvenir d’autant d’aoe style “pluie de météore” non plus. Je pense c’est des petites nouveautés !

Pavillon V2

in Festival des Quatre Vents

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Personnellement je suis content que le farm du pavillon soit aboli dans cette nouvelle version.

Quand je compare l’an dernier ce qu’ont gagné les joueurs qui ont réussi à vaincre Liadri et ceux qui ont farmé 2 semaine le pavillon je me disais"cool, moi j’ai un minipet useless seule marque de ma victoire, eux ils ont fait 1000po en spammant 1".

Plutôt content que la récompense se situe dans la réussite rapide des boss et non pas dans le farm bidon dans le bus. Bon ils ont essayé de donner de nouvelles mécaniques au boss mais clairement c’est pas adapté à un bus et ce sont des MEGA SAC A PV. Il était cependant temps une maj où c’est la réussite de l’objectif qui rapporte et non le farming spam 1 ^^

Quand j’en lis qui disent que le pavillon n’est plus intéressant car pas le farming le plus intéressant du jeu et que maintenant il y a un objectif… Quand je lis que certains voulaient monter un reroll à base de farm pavillon…

Mon dieu laissez vous prendre au jeu et arrêtez de jouer pour la carotte mais bien pour le fun et les objectifs associés ! Stop penser uniquement aux gains derrières qui sont loin d’être nul pour peu que les joueurs décident de se séparer au lieu de faire les boss 1 par 1.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

@ Mizuira : effectivement garder un PNJ en vie est un vrai challenge si les mobs en face ont suffisamment d’intelligence.
Après on peut prévoir plusieurs scénarios différents pour varier les plaisirs…

Totalement !

L’avantage flagrant de GW2 sur GW1 c’est bien le dynamisme de la mise en scène. Clairement il faut en profiter avec éventuellement des mini-cinématiques (passable), de la mise en scène lors des attaques/défenses. Plusieurs possibilités pour les mobs de faire une percée, possibilité des joueurs de répartir les pnj à differents points pour organiser la défense/attaque.

En gros plein de choses épiques et qui demande aux joueurs une stratégie en temps réel et pas juste attendre au point A que les mobs pop puis 1min après au point B etc.

Il est clair que l’IA et les script a mettre en place lors de ces événements doivent être revus.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait pas vraiment ackile, c’est surtout basé sur les zones élites de GW1. Contrairement à un raid sur WoW (bien que je ne sois pas expert) tu as plusieurs chemin à emprunter et tout un tas de boss à traverser. Pour moi 10 joueurs est un peu le nombre maximum si on ne veut pas que ça tourne au sentiment de bus. Si c’est pour retrouver un contenu identique à ce qu’on a en zone d’explo dans le monde, ça ne sert à rien.

Ici ce n’est pas ce que je demande, pour moi il faut que la zone soit sous la forme (imagée) d’une plaine. A la limite le joueur commence au centre de la zone élite (dans le camp du pacte) et peut partir dans toutes les directions à la recherche des 5-6 chaines d’évent qui existeront dans la zone. Après il peut aussi être guidé par des pnj qui dans le camp indiqueront les régions importantes et expliqueront le contexte de cette zone élite.

Quand je parle d’évenement ce n’est pas forcement des boss, loin de là. Ça peut être défendre ou conquérir une forteresse (le tout scenarisé et pas de bêtes mobs qui pop au même endroit par vague successives qu’on connaitra par cœur) pour préparer la défense contre le dragon.

On peut aussi imaginer un event où il faut accomplir un rituel donnant un buff aux soldats et qui nécessite 3-4 ingrédients qui se trouvent alors sur 3-4 mini-boss de la zone et qu’il faut alors vaincre.

On peut imaginer un évent où il faut aller chercher dans une immense caverne profonde un item perdu qui donnerait aussi un buff aux joueurs/pnj une fois récuperé. La grotte étant remplie d’atrocités tous plus grosses et horribles les unes que les autres et où la progression serait difficile avec des pack de mobs importants.

On peut aussi imaginer plein d’autres choses annexes comme le fait que les joueurs choisissent où ils placent les pnj afin de préparer l’arrivée du dragon. On peut aussi imaginer que certains items qu’on peut trouver sur les mobs de la zone (qui se baladeront par pack de 5-6) seraient échangeable à un pnj armurier contre un bonus d’armure pour tous les pnj présent.

Enfin c’est que des exemples mais pour moi c’est celà qui ferait d’une instance de ce genre une expérience vraiment riche pour les joueurs où ils ont la liberté de choisir exactement la difficulté et le temps qu’ils vont y passer.

On est bien loin des raid de WoW et ce serait une originalité propre à GW2 (bon bien sur pas totalement original non plus) qui je pense aurait des chances de satisfaire une bonne partie des joueurs PvE.

Après une instance de ce genre c’est plusieurs mois de développement mais ça reste plus rentable que des donjons classique qui se finissent en 40min au premier essai et qui sont de surcroit temporaire ^^

Mizuira, oui ta proposition tient aussi. En fait on peut trouver une multitude d’exemple si on a une bonne imagination.

Après pour répondre à la “course contre la montre”, je te signale que lorsqu’on fait Tequatl ou la Guivre, on sait que pendant 45min on ne vas pas pouvoir faire d’AFK. Donc je ne vois pas où est le problème si ça dure une heure ben les joueurs se disent que pendant une heure si tu t’absentes trop ça pénialisera ton groupe.
Le but c’est de dire que si le groupe meurt 5 fois, ben il n’aura pas le temps nécessaire pour battre le dragon, et il en résultera un fail.
Alors que sans timer, c’est impossible de fail. D’ailleurs tous les WB ont un timer désormais.
Après rater les pré event c’est vraiment super balaise quelqu’ils soient. On peut rater contre un ennemi légendaire, mais se faire battre par un champion même en donjon on n’y arrive pas. Avec une bonne survie et un stuff soldat par exemple, c’est quasi impossible de tomber si tu as du skill.

Je vois ce très bien ce que tu veux dire. Pour moi certains évent doivent avoir un timer effectivement mais il y a des contre-exemple de fail possible ! Prends par exemple l’évent de Grenth avec le prêtre, il est pas rare que l’événement échoue à cause des joueurs qui n’ont pas géré et pourtant il n’y a pas de timer. La simple mort d’un pnj peut entrainer l’échec si les joueurs meurent au combat et il n’y a alors pas de notion de timer à respecter.

Pour moi ça doit être ce type de risque et résultat qui doit amener à la défaite et pas un simple timer dépassé. Je préfère qu’ils se creusent la tête pour trouver un moyen de faire échouer l’évent si on fail contre un boss ou à une défense attaque plutôt qu’un timer qui peut te faire échouer alors même que le groupe ne wipe pas et seulement par manque de temps.

Contre un seul champion on ne tombe pas si on est 10 mais si on se prend des pack dans le style des mobs de Arah explo, il est pas si simple de rester en vie même en stuff soldat. Je pense qu’il y a d’autres moyen de pousser au fail d’un évent que le seul timer, faut juste creuser un peu plus dans les idées !

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je me souviens bien de cette coop ! C’était surement la plus dure de NF et je m’étais un peu cassé la tête dessus à la sortie du jeu. C’était impensable à l’époque de la faire seulement avec des heros

Tu proposes donc plutot une zone élite avec un principe un peu basé sur la fow/uw donc une zone instanciée pour un groupe de joueur avec des événements à compléter à différents endroit et qui offriraient donc un avantage en cas de réussite pour la suite de la zone.

Après j’aime pas trop le principe de course contre la montre, je serai plutôt partisan du fait qu’il faudrait réussir un certain nombre d’évent pour faire pop le boss et que si on fait des évent supplémentaires on a certes de nouveaux pnj/buff mais que le boss passe en mode HM.

Bien sur tous les évents n’auront clairement pas la même difficulté et certains devront presque aussi costaud que le dragon lui même pour mériter le pnj/buff qui nous suivra après.

C’est le même principe que toi mais sans l’effet temps qui empêche de faire tranquillement une pause afk bio ou même un simple repos de 5min.

Par contre si un seul évent du “mode HM” échoue (donc une fois 3 event fait suffisant pour faire pop le dragon en mode normal) alors on ne peut plus faire les autres event et on se retrouve à affronter le dragon qu’avec ce qu’on a obtenu précédemment. C’est à dire que si un seul event supplémentaire qu’on décide de faire échoue, les autres deviennent indisponible et on doit affronter le dragon avec le peu qu’on a.

En tout cas j’aime l’idée mais c’est un peu trop original sur GW2 et pompé sur GW1 pour que ça passe auprès d’ackile desolé

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Là ça devient limite de la course au stuff si plus le donjon est dur plus le “pallié” de la récompense est élevé.

Déjà s’ils nous font UN SEUL nouveau donjon avec une difficulté proche du DoA de GW1 et les récompenses adaptées, je m’engage à ne plus critiquer Anet pendant un mois !

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Alala urgoz quelle zone élite !

A 12 joueurs on avait vraiment un paquet de possibilités et c’était pas faisable pour le premier venu qui n’essayait pas de s’adapter aux mobs et strats de la zone. Car oui il y avait pas mal d’astuces selon le passage et une organisation à respecter. Le premier mois les joueurs mettaient 3h+ pour finir. Ensuite c’est passé environ à 45min-1h15 pour les bonnes équipes. Pour finir certaines team arrivaient à terminer l’instance en HM en 13min (team parangon). Cependant l’instance continuait d’offrir de l’intérêt et à côté d’un donjon comme les catacombes, ça reste bien plus dur.

Il faut se dire ça ! Un donjon ne reste pour les hardcore qu’un temps limité, ensuite il devient abordable pour un plus grand nombre (sans nerf, juste les strats se mettent en place) et monte discrètement le niveau de jeu des joueurs. On reste par contre toujours loin du contenu type farm à éviter !

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Donc, d’après ce que je vois. On est dac de dire que l’on veut de la difficulté mais que cela n’est possible que en donjon car si non: BUS.

Pas vraiment non !

Sachant que pour la marionnette la réussite était déterminée par la victoire sur chacune des plateforme qui contenait au maximum 5 joueurs, toi simple joueur tu avais un impact important sur l’affrontement et tu étais bien loin du bus.

C’est un moyen de s’éloigner du concept de bus et il en existe énormément. Déjà des évents qui demandent aux joueurs de se répartir et de remplir tout un tas d"objectifs en même temps détruirait une grosse partie de l’effet bus et ce serait une base.

Ensuite un peu imaginer tout un tas de chose comme des joueurs qui sont tp par le boss et séparés selon certaines règles. On peut aussi imaginer des affrontements à tour de rôle comme la marionnette (une grosse partie des joueurs ont un objectif pendant qu’une petite partie à tour de rôle détermine le résultat et ainsi pendant l’affrontement tous les joueurs auront participé aux 2 trucs)

Il existe encore d’autres façon de donner plus d’impact aux joueurs sans qu’ils se laissent noyer dans la masse.

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah oui sans problème. Met moi plein d’event à la Tequatl/guivre/temple de grenth/baltha en difficulté et varié (donc pas que des boss) et ça me va sans problème. Le tout étant que ce soit pas genre UN gros évent où tous les joueurs vont se rassembler (car difficulté ou non on va se retrouver avec du bus et ça consitue deja 90% du jeu). Il faut aussi que l’event ne soit pas infaisable si on est moins de 50 joueurs. On est que 15 joueurs? Faisable quand même mais difficulté identique !

Du coup plutôt des évent compliqués où les joueurs doivent se répartir de façon stratégique sur plusieurs points et divers objectifs. Tu rajoutes une certaine progression dans l’état de la map et on obtient quelque chose de nouveau qui n’est pas un copié collé du principe des autres map deja existantes.

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je comprends bien ackile tout l’intérêt d’équilibrer la chose. Après il suffit de mettre un coffre journalier à ce fameux donjon qui de toute façon s’il est pas si simple ne sera pas fait tous les jours.

Du coup un donjon assez difficile d’environ 1h20-30 si parfaitement maitrisé donnerait accès à du stuff élevé ainsi qu’à quelques skins uniques.

Le craft permettrait toujours de faire les armes actuelles et on peut même pousser l’intérêt du craft avec des suggestions que j’ai faites sur un autre sujet.

La quête bien plus abordable qui donnerait à Anet l’occasion de mettre en avant le lore, de donner gout au RP tout en donnant de l’élevé en récompense. Cependant cet élevé plus accessible aurait un skin assez basique.

Il manque éventuellement un petit plus en McM comme des tokens qui s’obtiennent sur les champions des fort et qui pourraient s’échanger contre de l’élevé. Par exemple hors lisière qui est assez rentable comme ça, si tu arrives à prendre 15-20 forts tu gagnes assez de token pour échanger contre un item élevé. Comme ça le joueur qui pratique régulièrement le McM peut avoir à terme exactement les stats qu’il veut.

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

On est bien d’accord que ce serait bête de faire un magnifique donjon réservé qu’à une petite élite de joueur vu qu’il est simple d’y ajouter un mode de difficulté.

Mais par exemple pour de nouvelles map, rien n’empêche d’en faire une le mois prochain accessible à tous comme les maps actuelles et dans 4 mois une map avec des mécanismes différents où la difficulté est rehaussée et les récompenses à la hauteur pour les joueurs plus minoritaire qui seraient prêt à braver des événements costaud pour progresser. Comme ça au bout de 4mois, les deux publics auront eu une map adapté là où si on avait fait une seule map qui essayait de répondre aux deux profils, il y aurait forcement eu pas mal de joueurs mis de côté car tromp simple pour certains et bien trop dur pour d’autres.

On peut aussi proposer une map unique découpée en deux, avec une partie proche de la zone de départ qui est fait pour de la découverte et le fun/bus et une autre partie plus éloignée qui demande de la coordination pour progresser à travers les lignes ennemis et réussir les plus gros “challenge”. (et le tout eparpillé sur la map pour éviter l’effet bus)

Les deux cas me vont mais c’est pas ce qui se fait sur GW2. Sur GW2 c’est "bon on doit faire une nouvelle map, comme faut que ça abordable pour tous donc on met un truc plutot simpliste que kevin 11 ans doit pouvoir faire. On rajoute le mois suivant UN unique évent un peu plus compliqué pour faire comme si on oubliait pas les “pgm” et roule ma poule !"

C’est triste mais c’est exactement ça

(Modéré par Mizuira.8245)

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

De toute façon tu ne pourras jamais copié exactement le contenu de GW1 dans GW2. Quand bien même tu ressortirais l’uw ou la fow ainsi que le hoh dans GW2, les mécanismes de jeu étant tellement différents, le résultat serait transformé. Par contre s’inspiré des avantages qu’offrait le contenu de GW1 pour le transposer dans GW2 c’est tout ce qu’on demande ^^

Ensuite on sera donc presque toujours en désaccord au vu de ta réponse. Pour moi le nouveau contenu ne doit pas toujours être ouvert à tous. Le nouveau contenu ajouté sur une durée de 6 mois doit pouvoir contenter tout le monde. Cependant chaque morceau de contenu et feature n’a pas à être adapté pour tous car une feature qui vise deux publics différents a 95% de ne satisfaire aucun des deux.

Tu reproduis le même problème que bon nombre de themepark qui ont “le papillon entre deux chaises” et qui se cassent la figure les uns après les autres car ils veulent satisfaire avec un même contenu des publics completement differents de joueurs.

C’est pas pour rien que la mode est au sandbox avec des MMO de plus en plus orientés vers un unique profil de joueur.

Suggestion pour l'élevé (donjon et quête)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait les récompenses de futur donjon devraient être des item élevé au skin unique. On est d’accord sur le fait qu’il faut récompenser autrement les joueurs qui n’aiment pas farmé mais qui du coup doivent faire autre chose d’équivalent.

par contre “Pour obtenir l’équipement élevé en donjon hard core:
Une option comme le mode explo sera ajouter. Dans ce mode, tous les monstres verront leurs niveau élevé à 80 et leurs stat augmenté de 25%. A la fin du donjon un coffre vous sera donner avec dedans 2po et un objet élevé du skritt.”

La récompense oui même si il doit aussi exister une chance assez correcte d’avoir des skins uniques. Par contre pas du tout d’accord pour le reste. Augmenter le niveau de tous les monstres et donc des stats en plus c’est pas de la difficulté c’est juste allonger le temps du dj dans la plupart des cas. Ce qu’il faut c’est un mode “explo” où les boss ainsi que les mobs ont de nouvelles attaques, où ils sont plus rapide et violent. Un chemin où les pack de mobs sont plus gros et avec 2-3 mécanismes de boss supplémentaire. Sinon on se retrouve avec une fausse difficulté comme les fractales où c’est que le dps et les pv des mobs qui sont augmenté.

Par contre pour la partie quête plus classique comme dans ton exemple avec les cartes et “énigmes” alors là oui un simple stuff élevé au skin pas terrible et différent des armes craft irait très bien. Cela offrirait l’accessibilité aux stats tout en préservant les skins plus “rare” aux farmeur et à ceux qui auront réussi le super donjon de la mort.

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Moi j’aimerais bien savoir pourquoi c’est irréalisable sur GW2 étant donné que c’est du contenu facultatif et qui prend pas beaucoup de temps à concevoir (ajout d’un mode HM sur un nouveau donjon deja conçu). Qui a décidé que sur GW2 la difficulté devait être adapté à une chèvre fiévreuse ? Parce que ackile je te le répète, les donjons qui sont difficile à pleurer le premier mois deviennent à peu prêt accessible le 2èm mois pour devenir abordable à tous après 6 mois. Un contenu abordable à tous le premier mois devient un contenu farmé dès le mois suivant. Tu n’as donc rien appris du contenu de GW2, de GW1 et d’autres MMO qui, tu as, j’espère pratiqué pour mettre autant ton avis en avant?

Surtout que je pensais plutôt à de l’élevé accessible facilement suite à un contenu DIFFICILE. En gros les bon joueurs ont l’équipement adapté sans devoir farmer 50 fois et ceux qui veulent pas s’embêter passe par le farm pur et simple.

Je vois pas de point négatif alors que si seulement les joueurs que ça ne gène pas de farm en masse ont accès à ces statistiques, là le déséquilibre devient bien plus grand !

Moi je me demande qui entre un joueur qui a fait la promo du jeu, qui suit Anet et sa philosophie depuis des années, fan et joueur régulier de la saga et un joueur qui débarque sur GW2 pour essayer car il connait vaguement GW1 (ou juste de nom) et qu’il cherche à imposer sa vision du jeu, a le plus de légitimité?

Non pas qu’un joueur ait plus le droit de donner son avis qu’un autre, mais que le joueur qui semble s’y connaitre le moins demande à des joueurs plus expérimenté de ne pas donner d’idées qui selon lui ne vont pas dans le bon sens…

(Modéré par Mizuira.8245)

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Moi c’est juste pour le plaisir de partager mon point de vue mais c’est clair qu’Anet en a strictement rien à faire de nos idées. Déjà ils ont dit ne pas vouloir faire de nouveaux donjons dans l’immédiat et ne surtout pas vouloir de contenu instancié pour plus de 5 joueurs.

Pareil ils ne bossent ni sur de nouvelles classes, ni nouvelles armes, ni nouvelle race et sont bien loin de nos préoccupations. En gros ils bossent sur ce qu’ils ont envi et osef des joueurs.

Partant de là…

(Modéré par Mizuira.8245)

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il y a très peu de MMO open world. A part lineage II ou bien plus recemment Black Desert Online par exemple, la majorité des studio font le choix d’instancié totalement leur monde.

C’est un parti pris qui va un peu à l’encontre du principe de MMO mais comme ça règle énormément de soucis techniques et diminue le coût de l’entretien serveur, c’est une solution qui a été de plus en plus privilégiée.

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Eh bien du moment qu’une zone ou un contenu a un nombre limité de joueur et doit se dupliquer, c’est une instance pour moi.

Après même sans rentrer dans la définition, le fait que techniquement en étant sur une autre map qu’un joueur tu ne sois pas dans la même “instance” fait que le monde est complétement instancié. Du moment que tu subis des chargements entre plusieurs zones du jeu c’est que ton jeu est un assemblage de petit serveur et donc pas open world mais bien instancié (rempli d’instances de tailles variables en accès libre ou non).

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui c’est ça. Quand une map est dupliquée selon le nombre de joueur et qu’elle a plusieurs version pour un même serveur, j’appelle ça une instance ^^

Après personne n’a la même signification du mot “instance”, normalement il n’y a pas d’informations sur le nombre de joueur à l’intérieur mais seulement sur le fait que la zone se duplique au grès des joueurs et possède plusieurs versions.

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est aussi je pense niveau serveur que pour Anet ça joue.

Maintenir un vrai jeu open world avec tous les événements qui ont lieu dans GW2 ce serait clairement trop cher. On le voit en McM les lags des que des bus se rencontrent alors imaginez un serveur qui doit prendre en compte tous les bus qui auraient lieu sur toutes les maps du jeu en même temps.

Le fait d’avoir instancié complétement le jeu a permis de réduire au maximum les dépenses d’Anet tout en proposant une expérience optimale pour les joueurs.

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

T’inquiète que il y a déjà des choses qui ont été proposés depuis 18 mois qu’Anet n’a jamais pris en compte que ça sert pas à grand chose d’imposer des choses à ne pas faire lors d’une proposition. Le tri (total quasiment) entre ce qui est posté sur le forum et ce qui est mis en jeu est déjà assez présent pour ne pas être bridé

Ensuite si l’élevé a un skin horrible c’est la faute à Anet et non la mienne. Personnellement le craft devrait permettre de ne faire que des skins unique propre au craft à l’image des légendaires. J’avais pris le craft comme ça quand le jeu est sorti et qu’il existait que l’exotique. On devait pouvoir fabriquer des exo avec des skin uniques (un peu dans le style des skin qu’on obtient à forge genre les armes des brumes et autres).

L’idée y était avec par exemple les armes destructeurs (renommées primordius) ou les armes corrompues. Seulement les recettes de craft ne valant strictement rien et les matériaux étant tous achetable à l’hv, il n’y a aucun intérêt ni bénéfice à les craft.

Je proposerais personnellement des élevés dont les recettes sont rare (à l’image de certaines recettes de donjon) et que l’on ne peut obtenir que sur certains contenus. Déjà ce serait la première chose à faire. Ensuite que parmi les items nécessaire au craft, plusieurs soient liés au compte (oui c’est anti commerce mais vu l’hv de gw2 c’est nécessaire ici) et que du coup il serait possible de crafter son item au skin unique qu’après un certain temps , le temps d’obtenir tout ce qu’il faut sans pouvoir tout acheter. Ces items devraient avoir les mêmes stats que ceux des élevés mais vraiment avec des skins particuliers comme ceux qu’on peut avoir à la forge (en un peu plus beau éventuellement).

Ensuite on le craft ! Bien sur ce serait loin du tarif des légendaires mais du fait de la rareté moyenne de l’objet et du skin rare du coup, le prix de revente serait élevé pour les joueurs qui ne veulent pas s’embêter à craft mais veulent le skin et en plus pour ceux qui l’ont craft ça leur reviendra bien moins cher que le prix de revente moyen.

Si ça ne suffit pas à faire craft les joueurs, autant reprendre tous les mécanismes de WoW(et autres MMO) et instaurer la course au stuff pour motiver le craft, les donjons et tout le reste.

Pour les pgm tu raisonnes à un instant T ce qui est mauvais pour un MMO. Tu peux très bien pondre un contenu 100% pour pgm si pendant 1 ans avant tu n’as fait que du contenu accessible à tous et orienté farm. Dans ce cas là, tu auras répondu aux besoins de tous les joueurs au bout d’un an. Cependant si tu te refuses à faire un contenu trop dur car le jeu contient toujours une majorité de joueur qui ne veulent que du contenu accessible, alors au bout d’un an il n’y a toujours aucun contenu pour les pgm qui sont totalement ignoré. Pour moi c’est ce que tu dois comprendre Ackile et que tu ne sembles pas vouloir prendre en compte. Il faut raisonner sur une période pour un MMO et pas en terme de mise à jour isolée.

(Modéré par Mizuira.8245)

Nouvelle activité : les énigmes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu aurais par exemple une chance de loot une carte voir des morceaux de carte (qui une fois rassembler forme une carte) sur les monstres humanoïde ou dans des coffres (de puzzle jump, de donjon ou sur les cartes).

Ola ! C’est exactement un système de GW1 ça ! Avec les morceaux de cartes à loot comme dans GWEN dans les cimefroides.

Je suis profondement contre ! C’est absolument pas dans l’esprit de GW2 et c’est vraiment copié-collé de GW1 ! Du n’importe quoi on veut pas du GW1 2.0 ! Retournez sur GW1 si c’est pour de nouveau avoir à récupérer des fragments de cartes.

Bon ok j’arrête de troll excusez moi, j’aime bien l’idée que je trouve très sympa et qui permettrait de varier un peu le style de contenu ^^

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En faite, je crois que peu un porte ce que je vais dire dans un de mes postes. Tu seras par défaut en désaccord avec moi. Car nous avons une vision des choses différente. Toi tu as bien aimer le 1 et donc tu voudrais recyclé des éléments du 1 quite à faire perdre de l’argent à anet en chassant du jeu ceux qui l’aime bien comme il est. Et moi, j’ai une vision plus global en me disant que le jeu doit être adapté à tous pour qu’un maximum de personne puissent y jouer ensemble et que donc certain éléments trop dure/trop facile ou ne convenant pas à l’univers actuel de Gw2 ne doivent pas faire l’objet de mise à jour.

C’est faux car dans d’autres sujet j’étais d’accord avec certaines de tes idées qui portaient sur d’autre chose. Je trouve seulement que tu as un point de vue extrêmement fermé de la chose. Tu dis que tu as une vision plus global mais tu ne te rends pas compte que tu diriges les réponses vers ton seul point de vue.

Une vision plus global c’est une vision qui doit satisfaire au maximum de joueur. C’est à dire du contenu pour les hardcore et du contenu pour les joueurs qui veulent jouer tranquillement. C’est pas une unique contenu qui vise la majorité, là il n’y a rien de global.

Je ne veux chasser personne du jeu (ce que tu ne comprends pas) je veux OUVRIR DES PORTES au contraire ! Toi tu veux brider les solutions. De mon point de vue les joueurs qui aiment le jeu tel qu’il est (et non pas tel qu’il devait l’être, à ne pas confondre) ont plein de contenu actuellement et n’ont fait qu’en recevoir. Les joueurs qui aiment une partie du jeu mais pas ce qui est ajouté car trop simple, avec une histoire trop classique et/ou trop orienté farm, eux n’ont rien pour eux.

Tu n’arriveras pas à faire s’éclater ensemble des joueurs hardcore et le joueur qui joue une fois tous les 3 jours pendant 1h et qui veut juste s’occuper sans se prendre la tête. Si tu veux pour reprendre tes termes “le jeu doit être adapté à tous pour qu’un maximum de personne puissent y jouer ensemble” alors j’ai envi de dire qu’il doit y avoir du contenu adapté à tous les joueurs, c’est à dire du contenu qui va du sympa sans prise de tête au hardcore pour les “pgm” comme tu les appelles.

Je vois d’ailleurs absolument pas en quoi rajouter des modes PvP, des halls de guildes, du GvG, des zones élites et une plus grande variété de build ferait perdre de l’argent à Anet. Il va falloir que tu m’expliques ça ! Je connais pas beaucoup de joueur sur GW2 (et je parle pas mal en canal map de ce genre de sujet) qui serait contre ce type de contenu.

De 1. Ce que je voulais dire t je vais modifier. C’est que ce n’est pas utile de proposer un donjon dont tous les chemin sans exceptions sont de l’ordre de hard core gamer avec des pièges où tu as 0.5 secondes pour les esquiver si non tu meurs et on peux pas te rez.

De plus, comme tu le dis toi même. C’est dégueulasse d’avoir rendu le jeu plus facile alors que les premiers ont du galérer pour farm le McM,etc…
Par contre si, un jour les objets élevé deviennent des récompense fréquente et obligatoire, c’est par ce qu’ils auront sorti le moyen de faire des armures et des bijoux légendaire. Et tu reviendras te plaindre que les armures légendaire devront être des récompenses fréquente, etc…

Non mais personne a exigé qu’une zone élite où un donjon n’ait qu’un seul mode de difficulté et faisable par 300 joueurs. Il n’y a que toi qui en parle. Nous on dit qu’il faudrait un contenu avec une difficulté modérée (donjon etherlame ou le nouveau donjon de tonnelle) et avec un autre mode de difficulté qui modifierait suffisamment le donjon/zone élite pour le rendre vraiment plus dur et qui offrirait des récompenses adaptées.

Ensuite j’ai envi de dire “non mais allo quoi” ! On parle de stuff sur GW2 ! Le jeu qui doit être basé sur la course au skin et que c’est censé être le coeur des récompenses du jeu ! Si l’élevé devient des récompenses fréquentes voir obligatoires on pourra dire que GW2 est le jeu qu’il avait prétendu être, point ! Là c’est pas moi qui invente c’est le coeur de la philosophie de la saga GW. Déjà l’élevé en lui même est une aberration et est surement la plus grande trahison d’Anet envers les fan qui les ont soutenu depuis 7 à 8ans. Maintenant tu parles de farm du stuff avec des stats qui influent sur les affrontements PvP (en McM) et je me dis que tu ne devrais même pas avoir le droit de parler de l’avenir du jeu tellement c’est à coté de la plaque.

(Modéré par Mizuira.8245)

Avant de proposer quelque chose pour le jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je t’invite à relire en quoi mon poste est opposé à l’ajout d’un donjon plus dure pour les joueurs pgm?

“Proposez un donjon que seul les hard core gamer peuvent faire n’a selon moi aucun intérêt. Surtout que anet ne va pas mettre 300 dev sur un donjon que seul 300 joueurs sur 2 millions peuvent faire.”

Si ça c’est pas être à l’opposé d’un donjon bien difficile pour les pgm je vois pas ce que c’est.

Je dis pas que tu as tort mais ne dis pas que tes propositions ne sont pas contre alors que clairement tu met en avant l’accessibilité de l’instance. Alors ok après tu dis qu’un peu de difficulté ne ferait pas mal sauf que tu oublies que un peu de difficulté ça suffit pas. En plus quand tu compares réalité et fiction sur le comportement des joueurs lors d’un donjon, tu mets bien en avant que proposerait un donjon difficile serait une perte de temps.

Je ne sais pas si tu jouais à GW2 lors de la modification du donjon des Catacombes. Je crois que j’en ai presque pleuré de voir tous les sujets sur le forum demander un nerf ! Anet a refusé (pour une fois et encore heureux) et maintenant qu’en est-il? Le donjon est soloté, farmer en 15min (pour les plus long) aussi par n’importe quel groupe de joueur avec le build à peu prêt adéquat. Vous imaginez si Anet avait nerf?! Une énorme difficulté se transforme en petite difficulté avec le temps, c’est ce que m’ont enseigné un paquet de MMO (ainsi que GW1). Si on vise la difficulté moyenne, 6 mois plus tard c’est un contenu rush et farm.

Si on vise du semi-hardcore, après 6 mois ça se transforme en contenu faisable par la majorité tout en restant un petit challenge car pas à faire les yeux fermés.

Ensuite pour l’élevé je te dirais juste : et ceux qui ont farm les McM pendant des semaines alors que maintenant ça va 10 fois plus vite? Ils se sont pas fait avoir peu être ?

Et tout les joueurs qui ont fait du JcJ en masse depuis la sortie qui se sont fait rattraper en 2 semaines par les farm skyhammer? Pareil maintenant les rangs vont 5 fois plus vite à se faire et ceux qui les avaient avant se sont fait carrément avoir.

Du coup non désolé, avoir des items élevé en récompense fréquente voir obligatoire (et avec les stats de son choix) sur un contenu difficile ou une quête un minimum longue. Tu choisirais si tu veux depenser tes gold ou faire un contenu pendant plusieurs heures. Perso je trouve ça bien plus équilibré que le fait que ça reste accessible qu’à un seul joueur !

Jeu de rôle: et si vous deviez défendre un ajout ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Allez je me prends au jeu même si j’ai pas compris l’intérêt du sujet mais bon après tout !

“Bon les joueurs veulent un nouveau contenu instancié !

Un donjon ça va se compter en plusieurs mois de développement il faut donc que j’arrive à définir précisément son objectif (réflexion sur le CS on!) et la cible que je vise (encore du contenu pour les nobrain?). Comme ils sont nombreux à le demander et qu’on en a pas ajouté depuis des lustres (c’était en quelle année les fractales? Quoi?! déjà 2 ans?!) il faut vraiment quelque chose qui va marquer la Tyrie à jamais (Wahou trop bon j’ai même trouvé la com pour intégrer le donjon auprès des joueurs!).

Bon premier point je vais essayé de viser l’ensemble des joueurs du jeu. Il me faudrait donc un minium de deux niveaux de difficulté et ça devrait suffir car je vais quand même pas demander aux développeurs d’avoir des idées, il ne manquerait plus que ça !
Donc résumons, deux niveaux de difficulté et donc des récompenses exclu… Euh non, une récompense exclusive et des armes à la boutique pour que les joueurs ressentent bien l’impact de l’apparition du donjon sur la Tyrie.

Maintenant il faut malgré tout faire venir des joueurs dans ce donjon. Un donjon c’est trop peu original, visons plutôt à reprendre une valeur sur : la zone élite ! (on pourra faire passer ça pour une WTF révolution du monde de la Tyrie ! mince j’ai encore devancé l’équipe marketing… )

Ok résumons, une zone élite qui implique des événements adaptés à un groupe (de 5 ou 10 disons)et un contexte pour expliquer son apparition (bah oui dans GW2 il y a de la magie mais quand même… What de la magie?! idée en approche). Bon ok la zone élite prendra place dans les brumes ! Suite à un portail asura défectueux et qui menace l’avenir de la Tyrie (hmmm j’ai déjà entendu ça quelque part…) !

Résumons, une zone élite à 5/10 joueurs, un mode de difficulté modéré comme notre bon vieux Arah C4, un mode pour les joueurs hardcore dont nous avions oublié l’existence jusqu’à hier soir pendant que je mangeais ma pizza. Un max de succès pour attirer pour attirer les joueurs, des récompenses progressives selon la progression dans la zone si on complète des events et qu’est ce qu’il manque maintenant ? Ah oui un final EPIQUE ! Il nous faudrait un bon gros boss avec plusieurs strats à appliquer, non abordable à tous les joueurs et qui loot tout un ensemble d’armure avec des nouveaux skin ! (Ou bien un boss de 20m de haut qui ne bouge pas et avec 500000000 PV qui loot un minipet à la fin ? On pourra gagner 2 semaines sur le développement et sortir les nouveautés à la boutique plus tôt !)

Allez c’est parti ! De toute façon avec mes (bonnes) idées j’ai de quoi contenter 100% des joueurs au lieu de viser seulement 3% de mes joueurs car les joueurs pourront choisir leur objectifs et la difficulté ! Tiens et si je rajoutais des pnj à faire pop qui vendraient des items inédits voir des bonus selon la réussite des évent de la zone… "

Voilà je pense être fidèle à la philosophie de la société tout en restant moi pour les bonnes idées