Les problèmes des français c’est l’ouverture d’esprit.
C’est assez paradoxal, mais plus le pays contient de cultures différentes, et moins celui-ci est ouvert aux autres cultures.
Et puis c’est assez la mode que les français sont très moralisateurs sur l’ouverture d’esprit, la liberté, l’égalité, la fraternité, alors même qu’aucune de ces valeurs ne sont réellement appliquées en France. J’appelle ça “focu”, et c’est pour moi notre pire défaut à l’étranger.
Mais bon le pleuple français est en pleine mutation sociale et il faudra encore quelques décennies pour que certaines valeurs soient bien intégrées…
Pour moi ces zones HL (ou élite) seraient à l’image de GW2 : vivantes, c’est à dire avec des évènements aléatoires qui poppent fréquemment. Cette zone doit nous emmener dans une histoire, non pas avec des cinématiques super longues, mais juste avec 4-5 dialogues par-ci par là, un enchainerment logique d’évents, qui monte en difficulté et en intensité avec le temps. Bien sûr des récompenses adaptées, avec une probabilité de dropper de l’élevé ou du précurseur.
Par contre ces zones doivent elles être à l’image de GW : ouvertes ? Car si c’est ouvert ce n’est plus du HL puisque des bus vont se former… L’idée de Purecontact est très bonne, de regrouper les membres d’une guilde en grand nombre.
Les mobs et les boss doivent inspirer la peur à l’équipe. Si j’y vais en voyant un boss poteau qui fait un coup toutes les 10 secondes qui one shot 4 personnes, alors cette zone n’aura jamais de succès.
Je ne veux pas que le skill se distingue par ceux qui sauront esquiver un coup, ou bien esquiver une mine posée par terre, mais je veux que le skill soit le groupe qui saura le mieux s’organiser, prévoir ses builds, qui saura réagir au dernier moment à l’imprévu (grouper selon certaines situations, d’un coup dégrouper et s’éparpiller), etc.
Je ne veux surtout pas d’agonie qui est le reflet de celui qui a le meilleur porte monnaie. Bref je veux vraiment orienter cette zone vers la recherche du skill. Comme quelqu’un le disait plus haut, il faut pouvoir fail.
Il faut pouvoir utiliser le poison non pas pour sa dégène de santé, mais pour les -33% de heal en moins lors des soins des mobs adverses
Il faut pouvoir utiliser des contrôles.
Il faut pouvoir poursuivre un mob qui veut se cacher, ou se cacher d’un boss qui veut absolument nous détruire.
Bref un peu d’imagination, beaucoup de volonté pour faire de GW2 un jeu d’anthologie. Pardon, un jeu légendaire.
(Modéré par Quicky.8396)
+1 bonne idée pour tout ce qui a été dit au dessus
Une nouvelle arme pour le nécro et switch élé ingé
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
Oui c’est très intéressant ce que tu dis Jolanh. Un switch hors combat serait super intéressant pour un Elem D/D qui souhaite passer Bâton avant de faire un boss par exemple, ou lorsqu’il passe par exemple de McM à fractales.
Oui c’est vrai qu’il y a cette limite. Après être monopixel pendant tout un combat, déjà c’est pas simple quand le bus grossit, et c’est surtout que ça retire un des gros avantages de GW2 : le dynamisme au combat. Et à partir du moment où le commandant bouge, c’est très très compliqué de suivre…
Je sais que des guildes arrivent à le faire, mais c’est vraiment pas permis à tout le monde. Peut être que c’est ça le skill dans GW2 ? coller aux basquettes du commandant ^^
C’est vrai que les AOE sont un petit problème en bus vs bus qui désorganisent totalement le combat et le rendent brouillon. Que peut-on y faire ? Ben pas grand chose en fait.
On pourrait imaginer un trait d’aptitude ou bien un trait McM qui serait “résistance aux AOE”. Car effecivement, là où on en PVE on se mange max 2-3 AOE en même temps, en McM on peut s’en manger 10 ou plus. Et même avec un perso full robu/vita, la vie descend en un instant.
L’esquive est bien sûr le remède absolu contre les AOE, idem pour l’invulnérabilité.
Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
J’aurai vraiment eu du mal à comprendre ce que serait venu faire une marionnette dans GW1…
Ok c’est censé être le même Lore, mais l’absurde surprend moins dans GW2
Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
Je n’en reçois qu’une fois tous les 6 mois de ce genre de SPAM. Bizarre que ça ne concerne qu’une partie des joueurs.
Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
Sérieux le personnage de Scarlet était déjà dessiné en 2007 ??
Je ne pensais pas que l’HV était créée depuis si longtemps ! Si vraiment c’est le cas, je pense que la saison 2 de l’HV doit donc être déjà totalement rédigée.
@ Pure : bien sûr le tout à équilibrer
Bien sûr que je préfèrerai dans une instance privée. Mais le problème de l’instance privée est de réunir 150 joueurs par exemple.
Et puis faire partie de ces guildes ne concerne pas la majorité des joueurs je pense. Ma guilde a rarement plus de 10 joueurs connectés en même temps, donc on aurait beaucoup à gagner d’une instance publique.
Si des guildes arrivent à réunir 150 personnes c’est tant mieux pour elles, mais à mon avis elles doivent être rares…
Activer l’auto attaque concerne chaque joueur. Tu peux faire l’activité que tu veux, si tu préfère faire l’auto attaque c’est ton problème, que ce soit instancié ou non. Donc ta remarque est un peu HS ^^
Après on peut rendre les boss plus difficiles, les rendre plus simple, activer des malus ou des contraintes, bref tout est modulable
(Modéré par Quicky.8396)
@ Lecreuvar : je pense que regrouper un monde ouvert avec des instances est faisable.
On pourrait par exemple instancier Tequatl. Il pourrait y avoir des instances privées réservées aux raids guildes sur invitation, et des instances publiques, regroupant aléatoirement (ou selon certains filtres de langue par exemple) les joueurs souhaitant réaliser cet event. Bien sûr la communication entre 150 personnes n’ayant aucun rapport entre elle n’est pas optimale, mais je ne vois pas pouquoi ça ne marcherait pas.
Suffit d’apprendre progressivement la tactique, et ensuite très peu besoin de communication ou presque.
Le labyrinthe d’halloween est un excellent exemple, puisqu’il regroupait de manière plus ou moins aléatoire les joueurs voulant le faire. Pourtant ces events nécessitaient 50-100 personnes parfois.
On ne veut pas d’un jeu 100% instancié, mais jeter à la poubelle les instances sous prétexte que c’est un MMO est une grave erreur je pense, et c’est se privé d’une multitude de possibilité que le monde ouvert ne permet pas de manière optimale.
Les précurseurs quand Anet va enfin réagir !?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
Je ne sais plus qui l’avait proposé, mais pour obtenir un précurseur on pourrait envisager que le personnage ait atteint certains objectifs en terme de jeu.
Exemple pour “gagner” un précurseur il faudrait à la fois achever tous ces succès :
- maitre des donjons
- tuer 1000 ennemis avec ton personnage
- achever au moins un métier niveau 500
- terminer l’histoire perso
- finir au moins une fois Tequatl avec ton perso
- finir au moins une fois la grande guivre avec ton perso
- avoir au minimum 50 de résistance à l’agonie
etc.
bref cela signifierait concrètement que ton perso aurait une longue expérience derrière lui, ainsi que de nombreux succès mémorables dans la Tyrie. De ce fait, il mériterait (le mérite est une notion assez subjective) de porter une arme légendaire, cela ne l’obligerait en rien.
Il aurait droit à un coupon particulier et unique échangeant ce coupon contre un précurseur au choix, lié à l’âme.
Ceci à refaire sur chacun de ses persos pour lesquels il souhaite avoir une légendaire.
C’est une idée vague mais tout ça pour dire que quand on veut on peut. Tout tourne autour de la notion de mérite de toute façon. Alors qu’actuellement ça tourne beaucoup autour de la notion de farm et de chance.
Tu as donc tout dit.
Le jeu va vraiment commencer avec la saison 2 de l’HV. Le premier épisode n’était qu’un bêta test qui a permis de recenser les principales anomalies, et d’orienter les développements du jeu vers les points améliorer.
Le problème c’est que la notoriété du studio Arena Net en a pris un gros coup sur la tête. Ils se relèveront sans problème avec la Chine et l’Asie en général, mais lors des prochaines sorties de jeu la confiance des joueurs sera beaucoup moins positive.
Fort Ranik s’amuse à faire des blagues, et Fort Ranik est dernier. J’ai bien fait de quitter ce serveur où je m’ennuyais à mort ! Dire qu’à la saison 1 on avait quand même un bon niveau en ligue argent, mais beaucoup ont du partir face à la désorganisation récurrente de ce serveur.
Au passage, sur Roche de l’Augure, je trouve le niveau des commandants très supérieurs à celui de Fort Ranik dans l’ensemble. Hasard ?
Les précurseurs quand Anet va enfin réagir !?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
Ca va faire un mois sans MAJ, ce qui va être un record ! En espérant que ça en vale la peine !
C’est intéressant comme sujet, et au delà du “cas GW2”, c’est un énorme problème qui concerne tous les jeux actuels.
Ca fait depuis pas loin de 30 ans que je joue aux jeux vidéos, et le changement a eu lieu pour moi avec l’arrivée des jeunes joueurs immatures sur les jeux vidéos :
- un jeune joueur n’a souvent pas la patience, il veut tout tout de suite
- un jeune joueur veut être le meilleur pour se prouver et prouver à ses amis/camarades de jeu qu’il est bien le meilleur. C’est en général lié à un manque de confiance à la période de l’adolescence, le fait qu’il doive se chercher, se découvrir.
- un jeune joueur veut enchainer les jeux. Il ne restera jamais très longtemps à jouer sur un seul et unique jeu, mais en enchainera 3-4 voir plus par an. Pourquoi ? Car il a beaucoup de temps à dépenser. Pas d’obligations, pas de contraintes, pas de travail, des fois pas d’études, etc.
Donc les créateurs de jeu ont adapté leurs jeux à cette part importante du public très exigerante en terme de quantité, et non de qualité de jeu, et qui achète toute sorte de jeu grâce à l’argent de papa-maman bien souvent et avec de nombreux caprices d’adolescents
Les jeux d’aujourd’hui :
- pour casual : si c’est trop dur ou s’il faut trop réfléchir, les jeunes impatients n’achèteront pas et ne prendront pas de plaisir
- un système de compétition bien souvent individuel et non collectif : car on veut prouver qu’on est meilleur que les autres à titre individuel, rien à faire si la team/guilde est meilleure. C’est le cas le plus probant de l’ESL qui ne prône aucun plaisir de jeu, mais bien souvent stress et compétition individuelle pour une gratification juste personnelle.
- du farm intensif (absolument tous les jeux sont orientés vers une part non négligeable de farm quelque soit la forme) car ceux qui jouent peuvent passer des dizaines d’heures par jour à jouer à un jeu addictif, sans qu’aucun ne râle, car plus ils passent de temps à jouer, plus ça leur montre à leurs amis qu’ils sont bons…
Un autre point à ajouter qui n’a rien à voir avec l’âge du joueur, c’est la performance graphique. Les jeux visent le graphisme le plus beau, qui en met plein la vue, sans se préoccuper du fonds du jeu, mais uniquement de la forme. Est-ce que le jeu plaira aux joueurs ? Oui s’il a de beau graphismes.
Tout ceci n’est un avis que strictement personnel qui n’engage que moi. Bien sûr tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier, et il y aura toujours des personnes pour me contredire à juste titre. Mais j’ai pu voir l’évolution des jeux vidéos, en particulier au cours de la décennie précédente (2000-2010).
Depuis 2010, on est désormais stabilisé sur un système de jeu-poubelle (j’achète, 2 mois après je le mets à la poubelle car le contenu est insuffisant pour le faire durer plus longtemps).
Pour ma part, les jeux qui m’ont procuré le plus de plaisir personnel, ce sont les jeux aux graphismes les plus pourris (décennie 1990).
Les jeux qui m’ont procuré le plus de plaisir collectifs, sont ceux de la décennie 2000 (avec l’arrivée des réseaux, internet, multijoueur), avec des graphismes moyens mais bien suffisants.
Depuis 2010, aucun jeu n’a été en mesure de me procurer vraiment de plaisir au point d’avoir hâte le soir de rentrer chez moi pour passer des heures sur un jeu. Les graphismes sont impressionnants, mais les contraintes techniques liées à ces superbes graphismes font de ces jeux des gouffres financier pour développer un concept nouveau.
Parmis les “nouveaux” jeux, seuls GW2 (trop casual) et SC2 (trop addictif et indivudel) ont réussi à me tenir en haleine.
Après c’est sûrement lié à l’évolution de mon âge avec le temps…
L’évolution graphique n’est pas encore à son maximum, puisque dans les futures décennies on verra les jeux sur nos écrans en 3D (avec lunettes 3D), puis en 3D sans support d’écran (version immersive). Donc le temps où les concetpeurs s’intéresseront au contenu n’est pas encore arrivé…
Alors C’est quoi que n’ont pas compris .
J’ai bien rigolé
@ Pure : c’est dommage qu’on nous ait vendu GW2 comme un jeu qui reprendrait ce qui a fait le succès de GW1….
(Modéré par Quicky.8396)
J’ai eu du mal à lire la forme (beaucoup d’erreurs de vocabulaire et de conjugaison), mais je suis dans l’ensemble d’accord avec le fonds de ta pensée qui est de dire que GW2 est un peu trop ouvert à mon goût.
Pour certaines choses c’est un énorme avantage, mais dés qu’il s’agit de se trouver une identité à notre personnage, ou une identité à notre guilde, on devient vite infiniment petit en se cachant derrière l’identité de notre serveur, qui au passage n’en a aucune. (je ne suis pas si je suis clair ^^)
Je pense que Anet a les capacités de créer des zones instanciées, mais où on retrouverait l’aspect “masse” ou “nombre” que l’on retrouve dans le reste du jeu. C’est un peu ce que tout le monde désire, que par exemple 3 guildes s’allient sur une zone instanciée pour battre Tequatl, sans avoir à s’embêter avec les PU, les AFK, etc.
Si Anet avait voulu cela, ils l’auraient fait depuis bien longtemps. Je pense qu’ils veulent créer un monde 100% ouvert, sans avoir à gérer les instances.
Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
@ Mère machin : y a t’il eu une seule chose constructive dans ce que tu as dit ? Tu ne parles que de toi, tant mieux si tu arrives à te faire de la dragonite qui coule à flot. Mais merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité
Il y a beaucoup de monde qui ne farment pas les WB en boucle toute la journée.
Je retiens de ce débat que la lisière semble a priori le moyen le plus efficace d’obtenir de la dragonite sans avoir à farmer les WB en boucle, puisque le farm de temple n’existe tout simplement plus, ce qui réduit considérablement l’obtention de dragonite.
D’autres personnes gênées par le manque de dragonite ?
Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
Peut être qu’avec des temps d’attente 2 fois moins longs entre chaque event du même type, cela réglerait une partie du problème que j’évoquais sur la dragonite, et que ça réduirait la frustration des joueurs de devoir planifier leur IRL en fonction des horaires des WB imposés par le jeu.
Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
Alors très chère Mère Gabrielle, je ne vais pas prendre non plus de pincettes avec les gens qui parlent sans savoir.
J’ai un temps de jeu assez élevé, sauf que la dragonite, tu devrais le savoir, ne peut se dropper que en McM ou en farmant les WB.
Et a priori tu n’as pas l’air de le savoir, mais la dragonite ne se “récolte” pas…
Donc comme GW2 est un jeu très complet, je passe mon temps à pvp, donjons, fractales,histoire vivante, explorations, récolte, j’en passe et des meilleurs. Donc rien de tout cela ne propose de la dragonite.
Donc oui je me permets de “pleurnicher” que les moyens les plus efficaces pour en obtenir ont tout simplement été nerfés.
Encore une qui parle sans rien connaitre du jeu…
Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
Même dans un jeu neuf il y a des bugs
Pour ma part j’aurai bien aimé que la saison 2 de l’HV ne débute qu’en septembre, et qu’en attendant on ait droit à des patchs de correction de bug, d’évolution de compétences, d’équilibrage, et de l’arrivée d’une vraie zone élite.
Peut être l’avenir me donnera raison…ou pas.
Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
J’ai été globalement très satisfait du pack de fonctionnalités d’avril. Il a permis à GW2 de finir sa période de bêta test et d’être un jeu tout neuf.
Comme l’a dit Lecreuvar, peut être que la saison 2 de l’HV aura un contenu proche de celui d’une extension.
En tout cas depuis le début de l’année on le répète mais Arena Net n’a que très peu le droit à l’erreur cette année. La suite de l’HV sera déterminante dans l’avenir de GW2, et attention à ne pas s’égarer…
Je pensais que la saison 2 du monde vivant commencerait après la saison 2 McM. Mais comme elle se finit et que rien n’est annoncé, je dirai plutôt qu’elle débutera en juin et qu’ils ne vont pas tarder à nous l’annoncer. A mois que ce soit prévu pour septembre, dans ce cas je ne sais pas ce qu’ils auraient prévu pour combler le vide…
Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
Très bien alors on va les lister :
Mégadestructeur : pas de drago
Guivre de la jungle : drago (proche du néant)
Béhémoth : drago (proche du néant)
Le destructeur : drago
Chaman de Svanir : drago (proche du néant)
Ulgoth : drago (proche du néant)
Elementaire de feu : pas de drago je crois, ou alors très proche du néant
Reine Karka : drago
Golem Mark II : drago
Griffe de Jormag : drago
Taidha : drago (j’en suis même pas sûr)
Voilà donc sur les 11 WB que j’ai cité, seuls 4 donnent + de 10 minerait de dragonite avec un doute sur Taidha Covington, donc peut être 5 tout au plus.
Pour quelqu’un qui veut se faire de la dragonite, farmer en boucle les events comme le béhémoth ou le chaman serait tout simplement une perte de temps et ça prendrai plus de 6 mois…donc je considère que leur apport en dragonite est nul.
Donc 4/11 = 36.36% précisément, donc excusez moi d’avoir exagérer mes 50%, j’étais bien trop optimiste.
Je n’ai pas compté la grande guivre et Tequatl qui pour moi ne sont pas rentable dans une optique d’obtenir de la dragonite. Mais allez pour vous faire plaisir cela ferait 6/13 = 46.15% soit toujours bien en dessous des 50% dont je parlais.
Alors moi râleur pourquoi pas, mais réaliste avant tout. Je ne dis pas que c’est la fin du monde, je ne veux pas non plus relancer de débat inutile sur les élevés, mais je soulève un problème qui s’accentue légèrement car pour une personne voulant faire de la dragonite, les temples d’Orr était la principale source d’obtention par leur quantité de drop et leur fréquence.
Donc avant de dénigrer mes idées, merci de bien réfléchir avant…
Cela dit vous avez raison, je vais essayer la Lisière des brumes du farm en boucle, car non seulement je trouve cette map sympa à jouer, et si en plus ça peut me rapporter de la dragonite à hauteur de 100 par jour ce serait super
Merci pour ta réponse mais je me suis orienté vers le build indiqué plus haut avec un switch Dégats directs/Dégats par alté.
Je suis perma speed et j’ai un build très polyvalent, ce qui me correspond le plus
Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
Je vous préviens que je n’ai pas lu les 400 posts de ce sujet donc désolé si ça a déjà été dit.
Pour moi le seul gros problème lié au mégaserveur, concerne l’obtention de la dragonite, et en particulier les temples qu’on faisait anciennement en boucle avec divers persos. Ce week end j’ai voulu farmer un peu de dragonite pour me faire une armée élevée, et bien c’est très compliqué. La moitié des WB ne donnent pas de dragonite, ceux qui donnent c’est entre 1 et 5 dragonites pour la plupart.
Donc pour les temples, les évènements de défense ne donnent strictement rien en dragonite puirsque pas de coffre. Les évènements d’attaques sont très rares voir inexistants car les temples sont toujours défendus.
Du coup la dragonite peut s’obtenir d’une ultime manière, en McM en capturant des forts/chateaux. Là encore, si on tombe sur un serveur qui veut défendre son fort, on ne le capturera jamais ou presque, donc pas de dragonite.
Pour faire un objet élevé, cela ne demande pas 50-60 dragonite, mais 500, ce qui est juste énorme !
Alors la Lisière me semble être la seule solution viable puisque personne ne défend sur cette map.
Avez-vous aussi rencontré des problèmes pour le crafting d’objets élevés ? quelles sont vos solutions pour vous faire de la dragonite assez rapidement ?
useless partout ? faut pas exagérer hein ^^
Il donne des avantages au groupe tout de même grâce aux pets, tank plutôt bien, fait de bons dégats, et a une zone d’eau avec un bon niveau de heal. Je ne pense pas qu’il sera vu comme un boulet ou handicap pour le groupe s’il est utilisé intelligemment et judicieusement, en fait comme pour toutes les classes.
Pour moi rien changé mais certaines sont intéressantes tout de même.
Bon alors je vous présente mon build (j’avais fait une ébauche sur un autre post) :
armure et bijoux full célestes. Rune du voyageur (pour le fameux problème de la rapidité, puis elle va bien avec le céleste, et me donne des durée d’avantage et d’alteréation non négligeables).
Par contre au niveau des armes, chaque set a sa spécialité :
- Epée/Hache pour le CAC, plutôt défensif et en dégats directs. Utilisable en défense en PVP/MCM, et la plupart du temps en PVE. Les cachets ont pour but de maximiser les critiques pour maximiser les stacks de pouvoir.
- Hache/Torche pour le PVP/MCM à distance en offensif, et éventuellement en PVE pour les altérations et la distance (suivi d’un switch Epée/Hache pour rompre le combat en laissant une dégène importante). Les cachets ont pour but d’augmenter les dégats par altération avec le pouvoir, et de mettre du saignement de groupe en cas de switch.
Pour les pets :
- Moa Rouge pour le soin de groupe et la fureur de groupe
- Aigle pour la rapidité de groupe, les dégats directs et le F2 qui met 2 saignements longs.
Concernant les aptitudes, c’est très peu négociale. Le but étant de stacker du pouvoir assez souvent au familier à et au rodeur, tout en frappant vite et en partageant les signes (6 secondes d’invincibilité contre un bus tout en faisant de la brulure sous célérité et en rompant le combat ça n’a pas de prix ^^)
Voilà donc un build très polyvalent pour une classe polyvalente qui au final ne fait rien à la perfection mais fait tout plutôt bien
(Modéré par Quicky.8396)
Merci marsexplorer pour ta réponse très complète.
Alors oui la rune de la meute est celle que j’avais envisagé dans mon build.
En fait le Cor de guerre ne m’est utile que pour une chose : le speed en l’absence de combat.
Comment pallier à cette absence qui est pour moi un indispensable d’un build, aussi bien PVE que PVP/MCM ?
Le speed de l’oiseau est une compétence d’attaque et ne peut se déclencher manuellement/automatiquement non ? Sinon ce serait effectivement une solution très bonne car les oiseaux ont une bonne vitesse d’attaque et font de très bons dégats.
Il y a bien l’élite qui met 28s de rapidité dans mon build, mais se recharge en 2min donc dommage d’utiliser une élite juste pour ça !
Pour les bottes si ma mémoire est bonne j’ai pu choisir les stats que je voulais parmis les combinaisons de stats existantes (exemple : soldat, berserker, céleste, chevalier, etc.) donc c’est déjà pas mal je trouve.
Pour les armes, c’est possible effectivement que la stat soit donnée d’avance, mais je me souviens avoir eu le choix de l’arme, ce qui est déjà bien.
Je pense quil y a beaucoup moin de francais qui veulent parler anglais/allemand/espagnole/etc que de francais qui ne veulent pas lire d’autres langues. Sinon on pourrait voir beaucoup plus de joueur francais en serveur EU et pas quelques dizaines ^^
Et c’est pareil pour les gens qui ne veulent lire que de l’allemand ou que de l’anglais ou autre.
Le système est encore nouveau, je pense que plus tard les personnes qui le veulent décocheront la case, c’est qu’une question de temp…
Le système est là pour la majorité des joueurs pas une petite portion.
D’où sors tu ce que tu affirmes ?
J’ai choisi de rester sur un serveur français car c’est ma langue de naissance, et je souhaite la parler un maximum du temps par confort.
Est-ce que cela signifie que je ne parle pas anglais ? NON
Est-ce que cela signifie que je ne veux pas voir parler anglais ? NON
Donc dire que “nous” sommes une minorité est exagéré et peut être faux.
Sur les joueurs de moins de 40 ans, on est une quasi totalité à avoir appris anglais, allemand ou espagnol en seconde langue au collège/lycée. Donc dire que les français ne parlent pas d’autres langues, c’est très exagéré et très hypocrites. On s’en sort pas tous de la même manière, c’est vrai, mais on peut au moins comprendre ce qu’il se dit à défaut de le parler. Ou alors c’est un total échec du système éducatif français depuis des décennies….
Imaginons simplement le joueur anglais, qui se retrouve “reversé” sur le megaserveur de Vizunah par exemple, donc français. S’il préfère voir apparaitre que les commentaires de sa langue, cela signifiera que s’il pose une question, il ne verra aucune réponse puisque le serveur sera composé à +90% de français. Est-ce vraiment une solution ?
Imaginons aussi le joueur espagnol parfaitement bilingue français/espagnol, déversé sur un serveur européen, dont 40% parle anglais, 20% allemand, 20% français, et 20% autres et qui n’aurait pas choisi le filtre de sa langue.
Devra t’il parler anglais, espagnol ou français ? Comment peut-il savoir de quelle population est composé le serveur sur lequel il est ? Est-il sur son mega serveur correspondant à son pays, ou bien sur un mega serveur étranger ?
Il devrait être indiqué sur quel mega serveur on se trouve, avec une petite case à côté à cocher ou décocher si on souhaite filtrer ou non les langues étrangères.
Car si je suis sur un serveur français, je ne vais pas avoir le même comportement que sur un serveur allemand. Aller dans les options pour cocher une case toutes les 30 minutes est un peu lourd. L’afficher très clairement en jeu sera déjà mieux.
La solution est simple et existe déjà en fractales.
J’ai droppé récemment des bottes élevées dont je pouvais choisir la stat, et une arme élevée quelque soit l’arme et quelque soit la stat (à vérifier tout de même j’ai un doute).
Sinon ce qui est dommage, c’est que la chance de dropper des bijoux élevés avec des stats comme guérison ou dégats par altération est énorme, alors que la probabilité de dropper du zerk, du chevalier ou du soldat est pour le moment presque nulle (jamais vu)
Oui j’avoue que c’est problèmatique. Je ne vois pas trop de solutions…
Le problème c’est qu’ArenaNet a opté pour une partie des joueurs qui ne tolèrent pas qu’une autre langue que le français (dans le cas des français) soit parlée sur un jeu international, communautaire, et en monde ouvert.
On n’a jamais dit lorsque vous avez acheté le jeu que vous parlerez exclusivement qu’à des français. Le meilleur filtre et qui semble le plus naturel, est le filtre du regard. Je ne vois pas en quoi ça dérange de voir parler une langue anglaise ou allemande sur le tchat du jeu, au même titre que je ne vois pas en quoi ça vous dérangerai de croiser une personne de couleur de peau différente dans la rue. Si vous ne souhaitez pas lui adresser la parole, vous n’y êtes pas obligés.
C’est d’ailleurs marrant de voir à quel point les français prônent l’ouverture d’esprit et se renferment égoistement quand ça les arrange, juste histoire de contester parce qu’on adore contester même lorsque nos arguments sont infondés.
Et sur les forums allemands et espagnols, ont-ils eu la même réaction ?
C’est pour moi une énorme erreur sociale d’Arena Net que d’avoir mis des filtres de langues sur des serveurs multilingues. C’est une prise de partie pour de la discrimination, voire du racisme. Ca réduit à néant ou presque les possibilités de dialoguer sur du Tequatl ou lors d’évènements mondiaux.
Et au final le monde soit disant ouvert se referme comme une coquille….
Je ne serai jamais full zerk en rodeur. J’opte plutôt pour la polyvalence, donc soit soldat, soit chevalier, soit céleste, soit un mix de tout ça xD
Si dans l’idée le switch Epée est plus dans un mode défensif (en PVP pour éviter le combat, en PVE pour éviter les dégats des mobs), alors je pense que la hache est meilleure que le cor en seconde main, car elle offre le possibilité d’éviter les projectiles tout en faisant du dégat et en obtenant représailles, et permet également une attaque à distance. Le cor permet une attaque à distance et un buff offensif du groupe, donc le Cor me semble meilleur avec une arme main droite offensive comme la hache.
Je me trompe ?
Ben comme vous dites, c’est une option. Donc par définition vous n’êtes pas obligés de l’activer.
Faut pas non plus aller dans l’extrême Versus. Tous les rodeurs qui sont à l’arc long ne sont à max distance.
Perso j’aime bien le DPS mono cible de l’arc long, mais je le joue à environ 600 de portée car mes pets mettent des stacks de pouvoir et de le protection au groupe.
Puis y a pas non plus des groupes avec 5 rodeurs arc long hein. Des fois c’est bien de pouvoir pull des groupes de mobs de loin, sans trop craindre pour sa survie. De nombreuses fois j’ai vu les 4 membres du groupe se faire tuer par AOE, et le rodeur a fini lentement mais sûrement le boss avec sa survie. Sans lui on aurait du tout recommencer.
Donc si je suis bien, l’épée a 0.1*2500*puiss.arme/puissance de plus que la hache, soit à la louche dans les 10% de dégats supplémentaires avec le ratio, et 20% sur les dégats de base, donc 30%.
Là on l’épée fera 2k de dégats, la hache en fera 1.4k c’est ça ?
Si c’est le cas c’est vrai que l’écart est pas négligeable.
Donc en gros, l’idéal serait un switch Epée/Hache pour le PVE, et Hache/Cor pour le PVP (MCM).
Là où pour les autres classes on essaye de monter des switchs CAC/Distance, ici on fait un switch PVE/PVP si je comprends bien ? Donc dans l’idée abandonner tout avantage de switch d’arme pendant le combat.
Là où on va rechercher un guerrier quelconque à qui il suffira de spammer le 1, on recherchera un rodeur très expérimenté avec beaucoup de skill et un build très pointu.
Y a rien qui vous choque ?
Honnêtement ça m’est déjà arrivé d’aller dans un groupe en Elem soit disant full berserker avec des stats de soldat, et personne n’a vu la différence niveau DPS.
Alors pourquoi un rodeur devrait absolument avoir un build spécifique ??
Le seul gros désavantage de l’Arc (court ou long), c’est le partage des avantages. Après d’un point de vue strictement DPS, entre faire du 1.8k de dégats ou du 2.5k, dans un groupe de 5 face à une montagne de point de vie, on ne verra pas la différence si ce n’est 3 secondes gagnées contre un boss tout au plus. Alors faut pas exagérer non plus.
Je ne dis pas non plus d’y aller avec un rodeur Bear/Bow avec aucun point en DPS…
Je ne suis pas sûr de comprendre tous tes chiffres du wiki.
Est-ce que ça veut dire que (par exemple) la hache fera 1680 de dégats avec une vitesse d’attaque de 1 coup toutes les 0.5 secondes, et que l’épée fera 2020 de dégats avec une vitesse d’attaque de 1 coup toutes les 0.6 secondes ?
En PVE, y a t’il de meilleurs armes pour faire du dégat direct ? Le 1 de la hache me semble pas mal du tout à distance, et en prime ça rebondit ^^
Trop d’esquive tue l’esquive ^^
Merci Raban très intéressante ta réponse
Donc pour toi l’utilisation de l’épée n’est pas offensive, mais défensive, et en particulier contre des joueurs humains.
Donc l’idée étant de rester aussi souvent que possible en Hache/Cor, et de passer situationnellement en Epée/Hache (je préfère la hache pour bloquer sous représailles que la dague)
Du coup sur Hache/Cor, je mettrai bien +5% dégats et +7% chances critiques, et par contre en Epée/Hache des cachets plus défensifs comme par exemple : geler les ennemis à proximité pendant 2 secondes lorsqu’on switch d’arme, ou bien gagner 50% de son endurance lorsqu’on switch d’arme.
J’ai réessayé l’épée hier soir…sur la lisière des brumes. Et en spammant le 1 “dans le tas”, je me suis retrouvé à sauter pour rien…dans le vide…
Et je ne parle pas pour tuer un voleur ou un guerrier qui veut s’enfuir, c’est la misère à sauter partout en on finit par perdre rapidement sa cible.
Alors en donjon ou pve contre des mobs poteaux ça peut peut être le faire s’ils ne sont pas prêts d’un ravin, mais c’est pour moi une arme très situationnelle. Contre un joueur un minimum intelligent cette arme ne sert à rien.
C’est vraiment ce que je reproche au jeu à l’épée. On saute partout. Puis désolé mais 2-3k de dégats avec l’épée vous êtes en full berserker ?
Car pour ma part je compte jouer avec un stuff mix soldat/chevalier.
J’ai essayé Epée/Cor pendant les 3/4 de mon levelling.
Ce que j’en retiens, c’est qu’on saute un peu partout sans faire trop de dégats. J’utilise le Zéphyr et ça ne m’a pas impressionné plus que ça.
Après faudrait que je teste en lvl 80 avec un vrai stuff ou alors en spvp pour voir ce que ça donne…
En arme gauche, on peut dire qu’on a le choàix avec 3 armes qui ont chacune leur utilité et qui ne sont pas inutile.
Mais en arme droite, je me pose des questions. Il faut noter que je suis niveau 50 avec mon rodeur, mais j’ai déjà pu me faire certaines opinions, à vous de les confirmer ou non :
- hache : dégats assez faibles dans l’ensemble. Le 2 est excellent au corps à corps et fait de bons dégats. L’avantage de cette arme est la distance qu’elle offre, et elle permet de ralentir et affaiblir l’ennemi, en plus de mettre un peu de saignement.
- épée : le 1 est bon en dégats, mais pour peu que l’ennemi court ou se téléporte, on a du mal à enchainer. Des fois on saute loin de la cible au lieu de sauter dessus. Je trouve pas très pratique le 1.
Le 2 : je n’en vois aucune utilité
Le 3 : dégats très faible, ça laisse aussi supposer que l’ennemi est immobile…je l’aurai bien vu pour un voleur, mais pas pour un rodeur au CAC…
Donc ma question : j’ai une nette préférence pour la hache main droite, et mon premier set d’arme est hache/Cor que je trouve bon.
J’avais envisagé Epée/Hache en second set mais l’Epée me semble vraiment très faible…faut-il vraiment passer sur un arc ?
Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
Je n’ai testé qu’une seule chose depuis la MAJ : le levelling d’un nouveau perso.
Et à ce niveau, je trouve que les mégaserveurs sont très bons puisqu’ils permettent quelque soit l’event, la zone, l’heure, de trouver du monde pour faire les évènements en même temps. Donc on n’est plus bloqué à certains endroits, et le monde vivant s’en trouve grandement amélioré d’un point de vue convivialité et dynamisme.
Concernant les primes de guildes, effectivement ça doit poser de gros problèmes… Pourquoi ne pas instancier les missions de guilde ? Les guildes qui demandent d’avoir du contenu de guilde veulent de l’instancié pour la plupart, ce serait tellement plus simple à gérer pour Arena Net en plus…
@ Elesian : si tu dis que le DPS n’a pas été autant nerf que ça, pourquoi te sens tu obligé de revoir certains équipements ? Je ne comprends pas ta logique.
Pour moi perso y a très peu de changement, donc je ne change rien. Peut être sur le long terme je vais d’avantage m’orienter vers du céleste pour certains builds, mais ça reste du long terme (donc en élevé), et ça fera au final très peu de différence par rapport au build que j’avais avant.