Affichage des messages de Quicky.8396 :

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour ma part je vais faire une pause de 2-3 semaines sur GW2…

Pour moi, aucun contenu intéressant n’a été produit depuis août-septembre dans l’histoire vivante.
Le seul réel intérêt que j’ai eu pour le jeu était la compétition McM qui a duré 2 mois…au fait pourquoi n’a t’on pas embrayé directement sur la saison 2 ? Du coup jouer sans compétition au McM contre des serveurs soit trop nombreux, soit trop peu nombreux, c’est vachement chiant.

J’ai stuffé presque tout mon Nécro en élevé (excepté pour l’armure car je n’en vois pas l’intérêt), il est parfaitement opti mais au final je ne peux l’utiliser dans rien de vraiment intéressant.

Pour en revenir au sujet, GW2 se résume selon moi en une phrase :
“La quantité prédomine la qualité dans GW2.”

Explications :
1/ En McM : la loi du plus nombreux qui gagne quelque soient les builds, stratégies en face.
2/ En PVE, soit la course au succès, soit la course au farm. Au bout de 2 mois de farm des succès j’en ai eu marre, au bout de 4 mois de farm de l’or j’en ai eu marre également (et je ne parle pas du farm de lauriers…)
3/ Donjon – Fractales : totalement répétitif. Les mobs sont toujours au même endroits. Au moins dans GW1 ils se baladaient… Même les récompenses sont répétitives. La chance de looter des objets intéressants est extrêmement faible.
4/ l’histoire vivante est totalement répétitive. Le seul intérêt est de faire gagner de l’expérience au personnage.
5/ Le sPvP est totalement inexistant. Faire n’importe quoi ou bien jouer revient au même.

Bref ils ont voulu faire un jeu riche en répétition (quantité) et non riche en contenu (qualité).
Alors moi je vais attendre la saison 2 du McM, à moins qu’une mise à jour intéressante ne fasse surface d’ici peu de temps.

PS : rien à faire du monde vivant et de la fin de l’histoire, je ne sais même pas qui est Scarlett et à quoi elle sert malgré tous les succès farmés. Ben ouai c’est carément pas intéressant.

GW2 utopia project : (1) SIEGE GvG (20v20)

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Le spvp actuel est tout sauf intéressant, donc il n’est certainement pas à imiter.

Bien sûr qu’en spvp actuel personne ne va rusher le trébuchet qui ne sert finalement pas à grand chose, sauf dans certains cas particuliers. Et puis c’est du 5vs5, pas du 20vs20 ce qui change beaucoup de chose. Si tu mettais une porte et que le seul moyen de détruire cette porte était les trébuchet alors ils seraient rushés immédiatement.

Sinon je ne suis pas trop fan d’utiliser une “bombe” pour détruire la porte, ça ressemble vachement plus à du run qu’à un combat entre guilde.

J’ai une tonne d’idées qui foisonnent dans ma tête, mais à quoi bon de toute façon ces suggestions ne sont pas lues par les développeurs, juste par les modérateurs qui à mon avis ont autre chose à faire que de traduire chaque idée auprès des développeurs. En tout cas bon courage pour ton projet mais pour moi il est bien trop proche du spvp pour être le GvG que la communauté attend et qui plaisait tant dans GW1.
En revanche je trouve que le McM est bien plus apprécié par la communauté et les seuls gros problèmes qu’on y trouve c’est avant tou la gestion de la population qui déséquilibrent les matchs ups (passer 2h le soir à prendre un fort et le upper, pour se le faire reprendre à 4h du matin par 2 pellerins avec golem c’est franchement regrettable). Au moins dans le GVG ce serait à armés égales c’est ça qui serait intéressant. Du coup ça pourrait provoquer la mort du MCM actuel puisqu’il deviendrait obsolète…

Sauvegarde des builds

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

100% d’accord avec Kishin.
La possibilité d’avoir des sauvegardes différentes de l’équipement selon les builds est un avantage énorme pour un MMO. Même si c’était payant en Gemme je suis sûr que nombre d’entre nous n’hésiterions pas acheter cette amélioration (attention toutefois à mettre un prix accessible à tous).

GW2 utopia project : (1) SIEGE GvG (20v20)

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

La différence entre GW1 et GW2 réside dans la disparition de la trinité.

Dans GW2, on ne peut pas soigner, l’affrontement est donc beaucoup plus bourrin que dans GW1 où on pouvait contenir la guilde adverse facilement et où les PNJ étaient un apport non négligeable face à une guilde supérieure.

Là vu comment ce “GvG” est formulé, une bonne guilde gagnera en moins de 2 minutes contre une guilde moins forte. Les PNJ ne seront qu’une perte de temps pour l’asaillant mais en aucun cas permettra de soulager les défenseurs qui se feront spawn kill en moins de 10 secondes. Si vous voulez faire du GvG de GW2 une partie équilibrée et pas trop bourrin, il faut y mettre de la subtilité et diversifier les stratégies.

Dans votre exemple de GvG, pour moi la stratégie serait simple : “rush trébuchet adverse et GG”. Et si on est moins fort, défendons notre trébuchet (en fait impossible si ils sont meilleurs car on perd un joueur qui ira sur le trébuchet).
Bref bourrin bourrin bourrin.

GW2 utopia project : (1) SIEGE GvG (20v20)

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Plus fluide = aussi plus papillonique = aussi moins de stratégie.

Ce que j’aime dans le McM c’est la variation des stratégies. En sPvP, c’est toujours la même chose, la stratégie est proche de zéro et c’est du “farm only”.

Dans ma vision, même si la guilde adverse est plus forte que toi et décide de faire le siège devant ta porte, tu peux défendre à 15 et envoyer 5 joueurs en “split”. Ce côté là c’est ce que j’aimais dans GW1, tu pouvais subir pendant 8 minutes, et gagner gagner grâce à une meilleure stratégie et intelligence de jeu.

GvG (infographie)

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bonne idée.
Comme indiqué dans un autre post, pour moi le GvG de GW2 doit être un mini-McM.
Donc je supprimerai la hampe avec les drapeaux, pour y ajouter les engins de siège pour détruire soit mur, soit portes. Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il y ait 2 points d’entrée dans chaque base.

J’y ajouterai également un camp de ravitaillement (soit un pour chaque équipe, soit un à se disputer entre les 2 équipes).
J’y ajouterai un camp de mercenaires qui permettrait une fois capturé de bénéficier de l’aide pour attaquer la base adverse.

Pour le nombre je verrai entre 12 et 20 personnes.

Teinture de compte

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je ne me suis jamais vraiment penché sur les teintures, et je découvre avec horeur qu’elles ne sont pas liées au compte.

C’est une évidence qu’elles doivent être liées au compte. Comment a t’il pu en être autrement dès le départ ?

les toniques

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Si je ne m’abuse je pense que 95% des joueurs trouvent ces items totalement inutiles, donc si ils pouvaient être revendus ça permettrait d’y trouver une petite utilité pour ceux que ça n’intéresse pas, et une facilité pour ceux que ça intéresse.

PS : on pourrait aussi proposer 1-2 succès autour de ces toniques afin de leur donner un intérêt pour tous.

GW2 utopia project : (1) SIEGE GvG (20v20)

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bonne idée puisqu’elle calque le GvG de gw1 avec les évolutions de gw2.

Juste quelques points à commenter :

- Plutôt que de faire une seule porte, j’aurai plutôt choisi une porte principale (à droite par exemple), et un mur à détruire (à gauche) afin de diversifier les stratégies.

- le trébuchet ne devrait pas exister, au lieu de ça un certains nombre de ressources pour chaque camp permettant de créer l’engin de siège (ou de défense) de notre choix (= plein de stratégies différentes en plus de la gestion des ressources). Ainsi, une faible guilde affrontant une redoutable guilde pourrait choisir une stratégie défensive avec pas mal d’engins défensifs, espérant atteindre les 20 minutes pour le combat final des seigneurs.

- Un seul camp de ravitaillement légèrement à l’extérieur de la ville pour se réapprovisionner. 10 de ravitaillement toutes les 30 secondes.

- des améliorations pour la base : coûte du ravitaillement et permet de renforcer les structures, d’améliorer le niveau ou le nombre des PNJ défensifs, de disposer de soldats pour attaquer, etc.

- un camp de mercenaires qui lancerait des assauts régulièrement contre l’adversaire

Bref un mini McM version GvG de gw1.

Ajouter à cela le paramétrage du nombre qu’on souhaite pour la partie : équilibré ou non. Ainsi on pourrait faire du 15vs14, ou du 5vs10 avec l’accord des 2 guildes bien entendu avec pour limite maximale de 20 personnes par guilde.

(Modéré par Quicky.8396)

les toniques

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Si y a pour moi un objet qui ne sert strictement à rien dans gw2 (ou alors il faudrait me dire la légitimité de son existence), c’est bien les toniques.

Je propose la possibilité de revendre les toniques, au moins si on pouvait se faire quelques pièces de cuivre on dirait que ça ne sert pas à rien…

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour ma part lorsque je cherche donjon ou fractales je trouve l’outil de recherche de groupe très utile et je mets rarement plus de 5 minutes à trouver un groupe (sauf aux heures creuses).

Concernant les events liés aux world boss, je trouve que c’est largement améliroable. Car même en suivant un timer que l’on trouve sur le net, on a du mal à savoir si sur notre serveur l’event est suivi par du monde ou personne.

Alors plutôt que de mettre en place des recherches de groupe inutiles pour les world boss, je serai plutôt d’avis de lister les events de world boss en cours, et d’afficher le nombre de joueurs ayant participé à cet event au cours des 2 dernières minutes.

Rentabilité de la promotion des ressources

in Artisanat

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Hier j’ai testé pour la première fois de transformer mes matériaux de T(n-1) en T(n) grâce à la forge mystique.

Après une heure passée à faire des transformation, j’ai effectué quelques rapides calculs, et j’ai constaté qu’en fait ça ressemblait à une grosse arnaque, et que si j’avais vendu ces matériaux, ça m’aurait rapporté plus de les vendre pour acheter du n+1, et qu’en plus ça m’aurait économisé je ne sais combien de points de compétence.

Donc voilà pour vous arnaque ou pas arnaque ? Dans quel cas ça peut être avantageux ?
En revanche je trouve ça rentable lorsqu’on veut transformer des noyaux en magnétite.
Si vous avez des astuces hésitez pas !

Armure élévée probleme

in Artisanat

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Avec quels kit de recyclages vous recyclez pour avoir les insignes ?
Car perso j’en ai jamais eu avec des kits de recyclages parfait.

la Hache

in Nécromant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Un switch bâton et ton problème est règlé

Augmentation de l'espace de stockage des matériaux.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Il s’agit de confort donc que ce soit payable en Gemme est tout à fait normal.

Cependant, comme Armaleus l’a dit, il s’agit également de fidéliser le client et de le satisfaire pas seulement à court terme mais à long terme également.
Alors 2 semaines avant Noel on aurait pu espérer que Anet nous offre un agrandisseur sur les 3, ou bien quelques Gemmes. Le manque à gagner aurait été faible pour Anet et aurait été un grand coup de marketing pour la communauté.

Désolé de le dire, mais pour moi il n’y a rien strictement rien pour Noel cette année, comme l’année dernière. Tixx et ses cadeaux inutiles n’apportent rien au jeu, ni à la communauté. Encore un évènement du monde vivant que je ne toucherai pas.

Mer De Jade: Devenez Jadien !

in Recherche de…

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pouvez-vous en dire plus sur le temps d’attente pour jouer en McM le soir par exemple vers 21h en semaine ?

Apparence de la Liche McM

in Nécromant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’aimerais avoir votre avis sur l’élite Apparence de la Liche en McM

J’utilise actuellement l’élite Epidémie qui me permet de bien tanker un bus, tout en mettant conditions dont l’aveuglement.

Mais j’aimerais éventuellement savoir si le Nécro DPS avec l’élite Apparence de la Liche est viable. Pouvez-vous me dire à combien montent les dégats sous le forme de la Liche ? Le personnage n’est-il pas en carton contre un bus ? Car si c’est pour mourir après avoir lancé 3 sorts, ça n’en vaut pas vraiment le coup…mieux vaut tanker les dégats pendant 30 secondes, on fera énormément plus de dégats sur le temps.

Donnez votre avis svp.

Une nouvelle classe : Pétiste

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Donc en fait tu veux juste un rodeur qui a des transformations ?
Quelles seraient l’utilité de ce perso dans un groupe ?

Une nouvelle classe : le Gladiateur

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Avant de proposer une nouvelle classe, il faut avant tout se demander son apport dans un groupe. Si ton gladiateur n’apporte rien de plus qu’un simple gardien ou guerrier, alors il ne sera jamais choisi lorsqu’on crée un personnage.

Donc ta réponse ?

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’imagine 2 nouvelles cartes.

L’une de niveau 90, mais où les joueurs seraient toujours de niveau 80 (une zone élite).

L’une de niveau 80. Pas d’évènement dynamique sur cette map. Ou plutôt si, un seul et unique. Un affrontement ancestral entre Charr et Humain (ce n’est qu’un exemple). Au milieu de cette map, une frontière qui évolue lentement, mais qui évolue. La frontière se forme sur toute la la diagonale de la map par des dizaines de PNJ qui combattent, se soignent, se rez. L’impact d’un groupe élevé de joueur (30-40 par exemple) sur le côté droit de la frontière, pourrait bien faire avancer très légèrement la frontière à cet endroit. Mais c’est sans compter sur l’opposition ennemie qui cherchera à faire de même au même endroit, ou bien à un autre endroit de la ligne de front. C’est sans compter également sur l’appui d’armes de siège (trébuchet, catapultes, chariots à flèches), ou bien l’invocation d’une divinité par un commandant (Dwayna pour le soin, Balthazar pour augmenter les dégats, Melandru pour augmenter la résistance, etc.)
Qu’est ce qui motiverait à défendre sa terre et conquérir l’ennemie ? Ici on ne parle pas d’affrontement de serveur très peuplé contre un adversaire peu peuplé (donc déséquilibré), mais d’un affrontement de race au sein d’un même serveur. C’est une idée qui attrirerait joueurs PvE et PvP-McM confondus. Toutes les 15 minutes, chaque joueur présent sur la map et ayant participé au combat (donc pas les afk) reçoit une récompense proportionnelle à l’étendue de la frontière.
Pour que ça marche, il faut bien sûr que chacun choississe son camp dés le début.
Vous l’aurez remarqué, ça ressemble étrangement à l’AvA de GW1…

Quoi de mieux qu’une belle extension payante pour concrétiser tout cela et satisfaire tout le monde ?

Développement collaboratif - La Population des différents Mondes

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour poursuivre sur la bonne idée de Armaelus, j’ajouterait de distinguer les leads en fonction de leur couleur.
Il y a bien sûr le lead de bus qui est généralement présent sur le TS du serveur et de représenté par un icone bleu sur la map. Le but pour ce lead est de nettoyer rapidement les objectifs moyens et petits, et surtout de prendre les gros objectifs.
Mais un petit/moyen objectif pourrait se prendre presqu’aussi vite avec 5 personnes qu’avec un bus entier.
Donc l’idée serait de créer un sous-commandant (grade payable 50po). L’icone serait verte, et permettrait aux pick-ups de se regrouper sans pour autant rejoindre un gros bus.

Le problème actuel c’est que lorsqu’on n’a pas envie de jouer dans un bus, on se retrouve bien souvent tout seul. C’est tout ou rien. Cela permettrait aux pick ups de suivre un petit objectif avec un groupe de faible nombre qui demande assez peu de coordination, qui ne lag pas trop pendant les combats.

Après le bon sens des joueurs fera qu’il y aura 1 commandat et 2-3 sous-commandants répartis sur toute la map, ce qui laisse l’embarras du choix pour le pick up ou celui qui vient d’arriver sur le serveur.

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

1/ Comme cela a été dit, ajouter Cantha et Elona à la carte permettrait de faire évoluer le monde guild wars de manière permanente. Cela permettrait aussi d’introduire de nouveaux skills, ou de nouvelles professions.
Bref ce que demande la communauté, c’est ni plus ni moins une extension car même si les dernières mises à jour du monde vivant sont plus intéressantes que les premières, c’est répétitif et ça manque de contenu permanent.

2/ il manque une zone élite différente des fractales, et qui demande une organisation et une stratégie plus importante.

3/ il faudrait différencier les races entre elles. Lorsque je crée un personnage, qu’il soit Charr ou Asura ça ne change rien. Les élites raciales ne sont pas applicables partout donc ne servent pas vraiment.

4/ il faudrait dans l’ensemble plus de skills (soin-utilitaire-élite) afin de complexifier un peu les builds et les stratégies.

Une nouvelle classe : l'altérateur

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

A GW1 il n’y avait que 2 lourdes aussi sur les 8 classes…
Après oui l’altérateur peut être une classe lourde, ce qui correspondrait à l’association souvent utilisée de Robustesse/Dégats par altération/Guérison pour en faire un tank très efficace et pas inutile d’un point de vue DPS et utilité au groupe.

Une nouvelle classe : l'altérateur

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bon ok le nom de la classe est nul, mais si vous avez d’autres idées elles sont les bienvenues

Cette profession aurait une armure intermédiaire. Le but essentiel serait de jouer sur les altérations (durée, quantité stackée, boost de la caractéristique dégats des altérations, etc.) afin de les mettre un peu plus en valeur.

Un peu comme le gardien, l’altérateur serait bien plus efficace en groupe que seul.
Il aurait à choisir parmis plusieurs spécialités :

1/ l’altérateur offensif : son but étant d’infligé une quantité plus importante que la moyenne d’altérations (solo). En groupe, il aurait la possibilité de lancer des AoE (voir zones de combo) qui permettrait un nombre limité d’adversaires (5 comme pour tous les AoE) de voir la quantité stackée sur eux augmenter. Saignement de 25 à 30, poison de 1 à 2, brulure de 1 à 2, aveuglement de 1 à 2, etc.
Il aurait aussi la possibilité d’augmenter la durée des altérations du groupe à base de cris, ou bien la caractéristique “dégats des altérations”.

2/ l’altérateur défensif : son but : réduire les durée/stack des altérations du groupe. Il serait aussi le “contre” à sa propre profession ,et le groupe n’ayant pas d’altérateur pourrait se voir pénalisé, tout comme un groupe n’ayant pas de gardien sera globalement moins bon.

3/ l’altérateur offensif : son but est de modifier cette fois les avantages du groupe. Stacker 30 pouvoirs au lieu de 25, stacker l’égide à 2 au lieu de 1, augmenter la vitesse de 40% au lieu de 33%. Ce ne sont que des exemples mais voilà à quoi il pourrait servir.

A voir également s’il serait pas mal d’introduire une nouvelle altération : blessure profonde. Contrairement à GW, cette altération ne baisserait pas la santé max de 33%, mais de 10%. Elle serait un utilitaire et serait donc un choix cornélien entre mettre des avantages importants à son groupe, et choisir cette altération. En gros le choix se résume : solo ou groupe, même si pour un world boss ce serait un choix de groupe.

En parallèle un nouvel avantage : pour chaque altération dont souffre l’allié, il gagne 2% de point de vie. Donc lorsqu’on se fait décharger on a en gros 7-8 conditions sur soi, ce qui augmenterait notre maximum de vie de 14-16%. Donc un perso ayant 20k de point de vie en gagnerait environ 3k de points de vie.

Tout ceci rendant les combats globalement plus passionnants et halletants je trouve. Le nombre ne sera désormais plus forcément la clé du succès en bus vs bus, mais ce sera la composition du groupe et la gestion des altérations.

A noter que ce personnage permettrait de tranformer une faiblesse de guild wars 2 (les altérations) en une force stratégique assez importante, et sans pour autant diminuer l’intérêt du dégats direct qui restera éternellement la source de dégats principale.

Qu’espérez-vous comme futures professions ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je verrai bien une nouvelle profession avec armure intermédiaire. Je n’ai pas de nom pour cette profession si ce n’est “l’alternateur” (mais pas terrible).
Sa spécialité serait l’altération afin de la rendre plus importante dans le jeu.

Sa spécialité lui permettrait en solo de mettre une quantité assez importante d’altération sur son adversaire.
Sa spécialité en groupe lui permettrait de modifier la quantité de stack maximum sur les adversaires, mais aussi sur les alliés. Cela fonctionnerait par AoE, donc en limitant un nombre maximum de joueurs touchés de 5, ne le rendant pas non plus cheaté.

Plusieurs méthodes pour modifier le stack des altérations. Soit réduire la durée globale (de 20-30% max), soit augmenter la quantité stackée (par exemple le saignement de 25 à 30, le poison de 1 stack en 2 stacks, etc.
La possibilité de booster la caractéristique “dégats des altérations” pour le groupe sous forme de trait.

Peut être éventuellement la possibilité stacker certains avantages (puissance 30 au lieu de 25, stacker l’égide jusqu’à 2 stacks, augmenter la rapidité de 33% à 40%, etc.)

Ce serait vraiment un personnage intéressant à jouer aussi bien en spvp qu’en McM. En PvE les altérations sont certes moins puissantes, mais imaginez 30 stacks de saignement sur un world boss, avec un stack de pouvoir à 30 pour tout le monde, et ce personnage prendrait une toute autre dimension

D’ailleurs je vais peut être en faire la proposition dans les suggestions

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Personne n’a une bonne stratégie pour vaincre ce boss svp ?
Testé 4-5 fois avec des pick up le meilleur qu’on ait réussi c’est de diminuer sa vie à 80%…
Même quand un rodeur tape le boss à un range de 1200, à 4 on n’arrive pas à résister aux quelques malheureuses araignées qui pop…alors si en plus on doit gérer les compétences à esquiver du boss c’est la misère…!

Le futur du McM : Elections suprêmes

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Lorsque tu votes, c’est pour le commandant qui fera le mieux évoluer le serveur. Pas pour “copain” même s’il y aura forcément des votes dans ce sens.

Je ne vois pas en quoi il y aurait de la corruption. Si certains veulent se faire de la pub c’est leur choix ça ne pose pas de problème.

En fait ce serait un peu le même système qui a permis de voter entre Elen et Evon. Testé et approuvé par la communauté globalement si je ne me trompe ? En quoi y a t’il eu de la corruption dans ce vote ? Ceux qui ont voté Evon sont forcément déçus de voir Elen élue avec ses idées, mais au final ça signifie qu’ils vont arrêter de jouer ?

Après même si le commandant suprême élu n’est pas du goût de tout le monde, ce qui sera certainement le cas, personne n’est obligé de suivre les objectifs que ce commandant suprême donnera aux autres commandants. La liberté des joueurs avant tout

En quoi le commandant suprême est si fort ? Avec une bonne utilisation clavier de la part des autres joueurs du serveur, il peut voir rapidement la mobilité des groupes ennemis sur la map. Le serveur le mieux organisé et avec la meilleure communication gagnera.
Bien sûr aujourd’hui on peut communiquer par TS, mais tout le monde n’est pas dessus à ce moment là, et heureusement d’ailleurs sinon ce serait le papillon. Bien sûr on peut l’écrire en tchat, mais ça prend du temps et c’est assez archaïque.

@ zOm : pour tes 2 premières lignes, je n’ai aucun problème avec aucun commandant, et la question ne me concerne pas directement je ne suis pas le centre du monde. Aussi, je trouve ces lignes HS.

Remotiver les gens à reprendre les temples

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Au delà de tes aveugles préjugés, je ne cherche qu’à m’amuser (ou j’essaye en tout cas).
C’est sûr que la rentabilité fait partie de l’amusement, mais l’amusement n’est en rien uniquement résumé à de la rentabilité.
Concernant les temples je ne vais jamais sur les zones d’Orr car il n’y a rien d’intéressant à y faire pour le moment je trouve.

A quand un echec d'event sera-t-il enfin un échec

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Quand tu as des armes ou des équipements à plusieurs dizaines ou centaines de PO, et que ton personnage est à poil, faut bien farmer un peu c’est logique. On ne farme pas pour mettre les PO dans une boite qu’on n’utilisera jamais.
Les MMO sont faits ainsi et le farm est une composante indispensable de ce type de jeu. C’est en particulier vrai pour GW2 dont le prix des équipements est ultra élevé je trouve.
Les concepteurs espèrent par ce système maintenir les joueurs plus longtemps sur le jeu afin d’obtenir leur équipement final le plus tard possible.

Des prix si élevés, c’est ce que je regrette, et qui provoque chez moi parfois de la lassitude.
Perso je joue toujours la gagne sur les évènements de Scarlet, quitte à me battre seul contre un groupe entier, et à me téléporter toutes les 2 secondes. De toute manière l’argent tombe assez facilement quelque soit la manère de jouer. Alors autant se faire plaisir ^^

Remotiver les gens à reprendre les temples

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Comme je l’ai dit c’est de l’intelligence !!!

Remotiver les gens à reprendre les temples

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Faut pas se voiler la face. Ce n’est même plus de la rentabilité mais de l’intelligence.

Je veux bien passer 30min sur un évènement, mais si c’est pour n’avoir aucun mérite où est le défi ? l’objectif ? le challenge ? Pourquoi cet évènement et pas un autre ?

Le futur du McM : Elections suprêmes

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Idée un peu originale que je vais proposer mais qui gagnerait énormément à rendre le McM un poil plus stratégique et intéressant. Merci donc d’essayer de garder une bonne ouverture d’esprit avant de lire cette proposition.

Aujourd’hui en McM, n’importe qui peut devenir commandant à la condition d’avoir 100 po en stock, même si cette personne n’a jamais joué au McM…
Il arrive donc parfois que sur une map McM, on se retrouve à 4-5 commandants différents, certains très doués, d’autres beaucoup moins…

Ma proposition serait de créer un système d’élections hebdomadaire ou mensuelles de commandant suprême parmi la liste des commandants du serveur disponibles.

Par exemple sur Fort Ranik, il y a 30 commandants (= qui ont acheté l’amélioration). Chaque joueur du serveur a la possibilité de voter pour son commandant préféré. A la fin du vote, il y a un gagnant avec un deuxième, un troisième, etc.

Ce commandant suprême aurait accès à une nouvelle mini-map, avec la possibilité d’assigner chaque commandant présent sur la map à un objectif en particulier. La suivie de cette objectif au commandant et au groupe serait largement mieux récompensé que les autres objectifs (exemple récompenses en insignes, karma, or, expérience)

Une touche du clavier serait un raccourci pour chaque joueur du serveur qui permettrait lorsqu’on se situe face à un ennemi ou un bus, de le faire signaler sur la map afin de rendre les décisions du commandant suprême bien plus intelligentes.

Ces nouveautés pourrait créer une hiérarchie sur chaque serveur, permettant à chacun de se fixer de nouvelles ambitions en McM. Lorsque le commandant suprême n’est pas présent en McM, alors c’est à celui arrivé second aux élections qui prend ce rôle, et ainsi de suite lorsque celui-ci n’est pas présent.
Si le serveur manque de monde ou de commandants (la nuit par exemple), alors le serveur n’a pas de commandant suprême.

Différentes évolutions seraient ainsi à prévoir : possibilité du commandant suprême de modifier la route des dolyak pour le ravitaillement, affecter des améliorations à certains objectifs, ou certains commandants (peut être un jour il y aura des commandants défensifs et d’autres offensifs).
Bref tout le monde s’y retrouverait dans ce grand rouage qu’est le McM.

On n’oubliera bien sûr pas de préciser que sans vote il n’y a pas de commandant suprême, donc le but de chaque commandat serait de se faire bien voir par l’ensemble de son serveur, aussi bien stratégiquement que diplomatiquement.

Qu’en pensez-vous ?

Remotiver les gens à reprendre les temples

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Peut-on vraiment parler de zones “HL” ?

Je suis d’accord sur la proposition, mais la récompense devrait aussi être à la hauteur de l’évènement participé ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Je ne gagne pas plus à prendre un temple qu’à tuer un champion sur une autre map.

Un bilan pour changer des autres !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Chacun a sa vision des choses sur l’ensemble de ce que tu as dit.

- Le système de compétence ne me gène pas étant joueur de GW1 je sais ce qu’est d’être limité ! et de s’adapter .

En revanche ce point est particulièrement faux, puisqu’avec une bonne imagination tu pouvais réellement concevoir une infinité de builds sur GW1, avec les professions secondaires, tu pouvais bénéficier de plus de 200 compétences à utiliser…
Ce que je n’aime pas trop dans GW2, c’est qu’on a 5 compétences imposées dans les compétences d’armes, seulement 1 compétence de soin parmi 3 disponibles, et une seule élite parmi 3 disponibles. Pour les compétences utilitaires, une vingtaine seulement.
Alors au final tu as vite fait le tour niveau créativité de build…en revanche j’aime bien le système d’aptitude même s’il n’est pas encore parfait (des aptitudes ultra utiles en II et des presque inutiles en XII)
Et dans les compétences d’arme, sur les 5 il y en a toujours une qu’on utilise parce qu’on ne sait pas quoi faire en attendant le rechargement des autres et qui ne servent pas à grand chose.
Bref à améliorer.

Pour le reste je suis plutôt d’accord, un début très très difficile, mais une améliroation ces dernières semaines GRACE AUX COMMENTAIRES DE CEUX QUI ONT DES CRITIQUES CONSTRUCTIVES.

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

L’intérêt de faire du 8vs8 en comparaison à du 30vs30, c’est le côté stratégique du choix des builds, des professions, des élites, qui feront la différence dans le combat.
A 30vs30 l’équipe saera entièrement buffé et affrontera une équipe entièrement buffée. Quel intérêt ?
Alors qu’à 8vs8, sacrifier la classe d’un envouteur pour un Nécro, c’est faire un choix important, mais aussi décisif sur l’allure que prendra cette bataille. C’est ce qui donnera de l’intérêt au GvG, et qui assurera sa continuité dans le temps.

A 30vs30, va falloir trouver des guildes de plus de 30 joueurs connectés en même temps, et ça court pas les rues… plus le temps va passer et plus ce sera difficile d’ailleurs. D’ici 1-2 ans c’est la mort de ce type de GvG…

Une map plane sans décor sans rien ? C’est une grande sauterie géante sans stratégie, sans intelligence.

Il faut un objectif lors d’un GvG, afin de favoriser le split de guilde, occuper l’adversaire à un endroit A pendant que le reste de la guilde attaque un endroit B. Ca c’est intéressant !!!

Le McM est pour le moment assez du grand n’importe quoi, non merci pour avoir la même chose sans aucun objectif.

Pour moi, le GvG doit ressembler à du sPvP et non à du McM.

La puissance des soins ne sert (presque) à rien

in Aide entre joueurs

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Oui et la différence est elle aussi très faible (+10 de heal pour 100 de puissance de soin supplémentaire je crois).
Généralement lorsque tu souhaites te soigner, tu as en moyenne 2-3 conditions sur toi, donc ce n’est pas une infitié de conditions que tu soignes.
De plus, lorsque “par chance” tu as une dizaine de conditions sur toi, c’est que tu te fais décharger et que tu n’as visiblement pas le temps d’attendre les 1 seconde et demi de cast de la compétence (sans compter la stabilité difficile à gérer en nécro…)

Bref sans parler de cette compétence en particulier, dans quel cas la puissance des soins sert elle vraiment ?

Pourquoi aussi peu de combos chez le necro ?

in Nécromant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Oui mais du coup ce ne sont pas des combos qui dépendent de moi, du coup ils sont réalisés la plupart du temps au hasard.

La puissance des soins ne sert (presque) à rien

in Aide entre joueurs

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Mon soin de Necromant (Dissipe les conditions) augmente brillamment de 5524 avec 0 de Puissance des soins à 5554 avec 300 en Puissance des soins, soit une fulgurante augmentation de… 0.36% !!!!

J’ai vraiment l’impression que cette caractéristique ne sert à rien du tout. J’ai constaté sur d’autres compétences de soin d’autres professions que c’était le même cas.

J’ai loupé un truc ou c’est un bug ?

Pourquoi aussi peu de combos chez le necro ?

in Nécromant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je constate que le necro est tres faiblement pourvu de possibilités de combos en étant seul.
Les puits sont un bon moyens de créer une zone de combo, et les compétences au bâton ont quelques “finisher”.
Pourquoi les autres armes n’ont strictement aucun autre moyen d’effectuer des combos ?
C’est vraiment dommage je trouve…

Avez-vous quelques astuces seul ? Car à plusieurs cela relève soit d’une organisation et communication parfaite entre joueurs, soit d’un pur hasard…

Une autre conception du "Boss"

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Le fait que tu prennes les idées une par une montre que tu n’as rien compris à ma proposition et que tu ne vois en aucun cas la finalité.

Si je demande de diviser par 2 la vitalité, c’est pour introduire du heal sur le boss, afin d’en faire un mob un peu plus intelligent que celui qui voit sa vie descendre sans rien faire…
La robustesse n’est aujourd’hui pas adaptée au nombre de joueur qui affronte le boss. Va combattre un champion seul, et retournes y à 20 je pense que tu verras une petite différence
Concernant la population de mobs défendant le boss, on ne doit pas avoir les mêmes yeux !!!!! La plupart des boss sont seuls avec peut être un mob ou deux à 50 mètres et dont le nombre ne dépend nullement du nombre de joueur qui affrontent le boss…

L’idée générale est d’en faire un combat vivant, mémorable, adapté à la situation.

Ce n’est certainement pas avec ce genre de remarque que les choses vont changer.
Merci d’avance pour vos réponses constructives.

Une autre conception du "Boss"

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Quelque chose me dérange dans les “Boss” du jeu, que ce soit en donjon ou en PVE.

J’ai l’impression qu’un boss dans GW2 se résume à une montagne de vie et de robustesse, avec au choix :
1/ ils font assez peu de dégats et dans ce cas on peut les farmer à 2-3 joueurs mais ça prend une plombe
2/ ils ont 1-2 compétences max qui font ENORMEMENT de dégats et dans ce cas c’est le nombre qui fera la grosse différence.
3/ ils font pop des mobs régulièrement qui généralement sont plus une légère gêne qu’autre chose, mais pas vraiment un problème d’envergure.

Dans le cas 1/, tuer ce boss est simple mais long, donc chiant et apporte peu de mérite.

Dans le cas 2/, tuer le boss est long, difficile en donjon car on a un nombre limité. En PVE, ce problème est vite résolu par le nombre. Généralement, ces boss font une ou plusieurs AOE dévastatrice, ou bien une compétence qui one-shot un allié. Quel est l’intérêt du combat si on meurt en un coup ? La gestion de l’esquive est primordiale, mais ça reste assez chiant puisque nos compétences ou notre build n’ont que très peu d’impact au final. Donc c’est soit trop simple en grand nombre (avec la chance ou non de ce faire one shot), soit c’est trop compliqué en petit nombre et ça en devient vite chiant.

Dans le cas 3/, c’est toujours aussi chiant de tuer le boss, les 2-3 mobs qui sont pop se tuent rapidement.

Voici comment je verrai les boss dans GW 2 :
- la capacité directe ou indirecte qu’il se soigne au moins un peu, cela rajoutera du piment à l’affrontement, et une obligation de DPS minimum.
- une robustesse adaptée au nombre d’adversaires. Si un groupe de 10 personnes attaque un boss, la robustesse du boss doit donc être plus importante que si une seule personne l’attaque (pas forcément proportionnel c’est à y réfléchir pour favoriser le jeu en groupe sans pour autant que ce soit trop simple).
- une vitalité divisée par 2
- une population de mobs défendant le boss et dépendant du nombre de joueurs affrontant le boss. Dans cette population on pourrait partir du principe qu’il y a par exemple 2 mobs pour chaque participant + 1 vétéran tous les 5 participants. Donc dans un groupe de 7 joueurs il y aurait 14 mobs + 1 vétéran + 1 boss.

En fonctionnant de cette manière, il serait possible de farmer 1 boss aussi bien seul qu’à 10, et en étant 10 ce ne serait pas 10 fois plus simple… au contraire il y aurait plus de mobs, et donc une chance de loot et de se faire de l’argent plus importante. Ce système correspondrait parfaitement au souhait d’Arenat Net de favrosier le jeu en groupe plutôt que le jeu solo.

Aujourd’hui, le jeu en groupe n’a aucun intérêt d’un point de vue difficulté et récompense. Les boss ne sont pas adaptés au nombre de joueur.

Qu’en pensez-vous ?

Intérêt du McM ?

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ce que tu veux dire si je comprends bien, c’est de monter un bus avec ma guilde et de tout raser sur la map ? ^^
Effectivement c’est plus ou moins ce que je recherche…

Pour être plus précis, ça ne m’intéresse pas de faire 50 aller/retour entre les camps ou d’attendre 5 minutes devant une tour que les “pigeons” en face sortent un par un.

Le fun pour moi ce sont les combats, tout le reste est purement chiant à mon goût.
Pourquoi c’est chiant ? on en revient toujours aux objectifs personnels fixés, j’en ai rien à faire que mon serveur gagne ou perde puisqu’il n’y a pas de récompense à la clé, pas de mise en valeur particulière, donc forcément passer 10 minutes à prendre une tour ça me fait une belle jambe et c’est juste 10 fois moins intéressant à mon goût que 1 minute de combat intense au cours de laquelle tu arrives à faire du kill tout en te sortant de situations complexes.

Si y a des guildes qui partagent plus ou moins mon point de vue et ma vision du McM, vous pouvez me contacter pour en discuter voir plus si affinité ^^

Guild Wars 2 a un an! Petit bilan du jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je suis d’accord sur la différence entre demander et exiger.
Mais si les demandes n’aboutissent pas, les joueurs quittent le jeu, c’est donc une certaine manière d’exiger par la menace.

Je ferme cette parenthèse et je partage la même vision que Aragorn sur la dernière MAJ à laquelle j’ai pu participer hier soir pour la deuxième fois et qui m’a tout autant plût que la première !

Intérêt du McM ?

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Même si je n’ai pas répondu à vos posts, je les ai bien pris en compte et réfléchi vis à vis de ma personnalité et de mes attentes en terme de jeu et d’amusement.

Alors voilà ce qui me convient quand je joue au McM ou en PvE, c’est de foncer dans un groupe de joueurs (+3 joueurs), de faire un max de dégat, ou d’habidaper/contrôler un max mes ennemis sans pour autant les tuer, et de pouvoir repartir vivant de cet affrontement, être difficile à tuer en gros.
Ce que ceci me procure ? de la satisfaction d’avoir été utile, voir décisif dans ce combat, quelque soit la taille de l’affrontement.
Je n’ai pas la satisfaction d’être perçu par les autres joueurs comme quelqu’un de décisif, j’en ai strictement rien à faire du regard des autres. C’est plus une satisfaction personnelle d’avoir été utile.

En parlant de ce build, j’en ai trouvé un en Necro qui me le permet de pouvoir rentrer dans le tas d’un bus de 15-20 personnes (pas seul évidemment !) et d’en ressortir proprement. Bien sûr le but n’étant pas d’être full robustesse et vitalité sans faire de dégat sinon mon influence dans le combat est nulle.

Défendre un fort ? je n’aime pas trop, les armes de siège ou défense ce n’est pas trop mon truc, et me cacher derrière un rempart ne fait pas partie de mon caractère. Le courage et la fierté dans le combat sont plus importants pour moi que la finalité (victoire ou défaite).

Eclaireur ? Je trouve ça super ennuyant même si je suis d’accord c’est indispensable.

S’occuper des ravitaillements, escorter les dolyaks ? le côté stratégique est le plus intéressant mais est globalement assez pauvre. N’importe quel neuneu peut suivre un dolyak et se rendre à un endroit avec 3-4 joueurs pour prendre un camp, et ce quelque soit la composition du groupe ça marchera.

Non en fait ce que j’aime vraiment ce sont les affrontements de groupes pas trop grands et pas trop petits (10-15 joueurs max), sans remparts (les armes de siège je trouve ça chiant à utiliser). Le fait que j’ai trouvé un nouveau build m’a remotivé ces derniers jours, ajouté à cela une mise à jour de l’histoire vivante que je trouve intéressante.
Pour combien de temps je serai remotivé ? aucune idée mais pour le moment j’en profite !

Guild Wars 2 a un an! Petit bilan du jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je me permets de réagir sur la gratuité du jeu.
Les jeux qui demandent un abonnement sont extrêmement rares dans le monde du jeu vidéo. Tout ça parce que WOW a un abonnement il devrait être “normal” qu’un jeu ait un abonnement ?
Payer un jeu 50-60€ est déjà énorme je trouve et il n’y a pas besoin d’abonnement supplémentaire. Cela suffit amplement pour demander une survie du jeu de 2-3 ans dans le temps, en attendant la/les futures extensions payantes qui augmenteront encore la durée du jeu de 2-3 ans. Au bout de 5-6 ans, le jeu commencera à être dépassé et vous verrez que lorsque la rentabilité ne sera plus là, ils diminuront fortement les mises à jour et développements.
Autrement dit, payer 50-60€ pour GW2 en date du 28/08/2012 est cher vu le peu de contenu qu’il y avait. Je trouve donc normal qu’il y ait régulièrement des développements gratuits sur ce jeu pendant les prochaines années pour enfin rentabiliser notre investissement initial (investissement qui peut être rentabilisé en 2-3 ans si le jeu plait suffisemment).

Donc pour répondre à Mugiwara, j’ai dépensé 50-60€, je pense être en droit de demander n’importe quel développement pour les années à venir.

C’est un peu comme si tu achète ordinateur 500€ et qu’on te demande chaque mois 10€ pour avoir le droit de l’utiliser…c’est un investissement à rentabiliser dans le temps.
Alors saissons un peu de nous satisfaire de tout parce qu’il n’y a pas d’abonnement (comme 95% des jeux vidéos).

Guild Wars 2 a un an! Petit bilan du jeu.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Jusqu’à maintenant, je trouvais que les contenus des mises à jour étaient des succès rajoutés en grand nombre, avec peu de lien entre elles, et qui ne motivaitpas vraiment pour y participer. Pire, j’avais l’impression parfois de me forcer à faire ces succès, donc bien sûr en un minimum de temps pour que ce ne soit pas trop chiant.

Hier soir, j’ai eu l’occasion de tester cette mise à jour pendant 45 minutes, et je trouve cette MAJ très très différentes des précédentes. C’est la première fois que vraiment j’ai senti autant d’engouement de la part des joueurs d’aller participer à cette sauterie géante. Le niveau de difficulté était bon également, car même à une quinzaine de joueurs sur un event, j’ai trouvé le moyen de mourir par 2 fois, ou bien de rejoindre un groupe de joueur qui s’était fait décimé par les bestioles mécaniques. Les récompenses étaient globalement à hauteur de l’engagement fourni, avc un bon gain d’expérience et de karma. J’ai globalement apprécié. C’est mieux que d’arriver sur une map vide ou faut tuer 4 etherlames qui attendent depuis 2h que quelqu’un passe…
Ce qui était bien c’était la durée très limité de ces mini events qui font que les joueurs se coordonnent tous ensembles sur une map entière.

Dans le même style, les events des karkas en novembre dernier était tout aussi sympathique, même si l’event se regroupait sur un seul endroit de la map avec les lags qui vont avec.

Donc je suis d’accord pour critiquer les précédentes mises à jour qui, même si elles restent gratuites, étaient dénuées de sens et d’intérêt. Mais cette mise à jour ne la critiquez pas, on a fait un grand pas vers un monde vivant même si la permanence de l’évènement ne durera pas 1 an, elle restera dans nos mémoire dans un an car je l’ai trouvée particulièrement intensive pendant 45 minutes, chose qui n’a pas été le cas lors des précédentes mises à jour.

Sceau supérieur de la nuit

in Aide entre joueurs

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ok merci pour la réponse.

Sceau supérieur de la nuit

in Aide entre joueurs

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Superior_Sigil_of_the_Night

A quoi sert exactement ce sceau ? il peut faire nuit dans GW2 ??

L'histoire personnelle, fardeau d'Arena.net ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Belle discussion.

Concernant l’histoire personnelle, je la trouve personnellement trop longue.
Je suis en train de monter mon 4ème personnage au niveau 80, et j’ai l’impression de devoir passer des dizaines d’heures dessus…c’est vraiment très chiant.

Pour ma part, je préférais le système de GW1 où il n’y avait que 20 niveaux par personnage, ça se faisait en quelques heures sans histoire personnelle, sans obligation. Il suffisait juste de faire ce que tout joueur sait faire le mieux, tuer quelques mobs.

Pour résumer, avant de pouvoir vraiment profiter de mon personnage (donjons, fractales, McM), je dois monter son niveau pendant plusieurs semaines…

L’idée que tu as proposé de l’instancier en forme de tutoriel (4h-5h max) est très bonne. Lorsqu’on joue en MMO, on ne souhaite pas jouer seul dans son coin pendant des heures, laissant sa guilde et ses amis de côté.

Lorsqu’un joueur achète un jeu de nos jours, il distingue 2 éléments : le jeu solo (en général aux alentours de 5h), et le jeu multijoueur (durée de jeu illimitée).
Lorsque le jeu solo est terminé, si le jeu multijoueur ne plait pas, le jeu va généralement à la poubelle. Ce qui intéresse une grande majorité de joueur afin de rentabiliser leur investissement, est donc le jeu multijoueur qui apporte une multitude de sensations, d’expérience, de souvenirs.

Voici pourquoi je n’ai jamais réussi à oublier GW1, et que GW2 est pour le moment très facilement oubliable.

Intérêt du McM ?

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je n’arrive toujours pas à me trouver un intérêt à faire du McM à répétition…
- pour faire la journalière ok
- pour faire la mensuelle ok
- à la recherche d’argent ou d’expérience ok

Mais après une fois que ces besoins sont accomplis, quel est pour vous l’intérêt à faire du McM ?
J’ai bien compris qu’il s’agissait en une bataille immense de serveurs entre eux, sur plusieurs maps.
A la fin de semaine (le vendredi c’est ça ?), il y a un reset des serveurs et celui qui a engrangé le plus de points gagne !!! gagne quoi ? le droit de recommencer ^^

Bon à présent il y a une sorte de classement de serveurs consultable je ne sais comment, mais encore une fois j’ai vraiment du mal à me concerner par le fait que notre serveur soit le premier ou le dernier : c’est quoi notre serveur déjà ?
Donc lorsque je joue je ne regarde jamais les classements/points du match up, je vais juste poutrer du joueur PvP et je me fais parfois plaisir à contempler les dégats que j’inflige à un bus de 20 personnes grâce à mes sorts de zone, pour peu que les images ne soient pas trop saccadées par cet immense (et papillonique) combat.

Bon si par hasard je vois un beau jour que notre serveur est premier ou dernier, super cool !!! Et donc après ?
1/ Du haut de mon petit asura (en fait pas très haut), mon influence sur un combat de bus est infiniment petite tellement que toutes les classes se ressemblent grossièrement.
2/ Au niveau de la map sur laquelle je joue, mon influence est donc infiniment encore plus petite.
3/ Si on prend le match up au moment X sur lequel je suis en train de jouer, mon influence est donc 4 fois plus petite que le point 2/ (il y a 4 maps)
4/ et bien sûr étalé sur une semaine, mon influence aura été finalement nulle (mais alors vraiment nulle).

Je pourrai continuer sur plusieurs semaines, plusieurs mois, plusieurs années.

Bref qu’est ce qui me motiverait à jouer au McM ?
Si c’est pour le fun ou s’éclater en groupe je suis d’accord. Mais le fun ça va 2 secondes. Au bout d’un moment j’ai besoin d’un objectif et d’un défi aussi bien personnel que collectif (collectif = pour la guilde, oui car j’en ai rien à faire des autres guildes on est bien d’accord sinon je les aurai rejointes)

Voilà donc je vous écoute, ou plutôt je vous lis, sur les raisons qui font que vous aimez jouer, rejouer et rerejouer au McM, et qui font que dans quelques mois votre motivation sera intacte ou presque. Perso je n’y joue que 1-2 fois par semaine, et je ne sens pas la motivation d’y jouer plus que ça…

Et encore si le PvE et sPvP compensaient…mais c’est une autre histoire dont on s’abstiendra de parler dans ce sujet svp.