Affichage des messages de Gorgaan Peaudesang.8324 :

Les spécialisations de PoF

in Localisation / Traduction

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

“Holoforgeur” ça marche très bien, et c’est raccord non seulement avec le nom d’origine mais aussi avec la description de la spécialisation.

On pourrait du même coup renommer la description de l’expert Baraz Sharifi (“Armes holographiques”) en “Armes holoforgées”.

Parce qu’après tout, c’est ce qu’elles sont.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

"Ahai", marque de salutation en péril ?

in Localisation / Traduction

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Malheureusement, la première instance est déjà affectée par ce choix.

Captain Rahim: Yes. Ahai, Commander. Catch up with your friends then come see me at the cavalier station. We should talk.
Capitaine Rahim : Oui. Bien le bonjour, Commandant. Venez me voir au poste des cavaliers après vos retrouvailles avec vos amis. Nous devrions discuter.

Ce choix n’a aucun sens.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Turai Ossa et la quête de l'Ascension

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Et voici ce que cela pouvait donner en jeu du temps de Guild Wars: Prophecies.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

"Ahai", marque de salutation en péril ?

in Localisation / Traduction

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Bonjour.

J’ai remarqué, en prenant pour exemple le dialogue attaché ci-dessous, que le “Ahai” caractéristique d’Elona a été remplacé en VF par un générique “Salut”.

S’il vous plaît, ne mettez pas sous le tapis cette expression. La langue, c’est la culture. Ne privez pas les joueurs francophones d’un pan de la culture élonienne.

Attachments:

Contributeur du wiki français, section PNJs.

tyranie / tyrannie

in Localisation / Traduction

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Bonjour.

Je tiens à vous signaler une faute dans le Manuel de la Lame brillante

Vous avez écrit tyranie alors que l’orthographe correcte est tyrannie.

Attachments:

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

La saison 3 a officieusement débuté avec la Vallée des esprits qui consistait à retrouver les membres d’une escouade du Pacte piégée par des bandits au plus profond d’une jungle marquée par le passage d’une tempête de magie consécutive à la mort de Mordremoth, et nous la terminons officiellement en mettant un terme à la race des Mursaats.

Au croisement des deux adversités majeures de la saison, à savoir le Blanc-Manteau et les conséquences globales liées au décès de Mordremoth, on trouve Balthazar.

Plus précisément, Balthazar s’est servi du Blanc-Manteau pour se nourrir des conséquences globales liées au décès de Mordremoth. Il constitue dès lors l’adversité logique de la prochaine extension.

J’ai trouvé la conclusion de cet épisode bien abrupte, mais le build-up amenant à la dernière instance était, je le pense, de qualité.

Au final, cette saison aura permis de résoudre tous les mystères attachés à la Kryte : le destin de Saul d’Alessio, la résurrection du dernier Mursaat, la nature véritable de Caudecus Beetlestone, l’Œil de Janthir et ses capacités, Livia. Seul subsiste E.

Notre compréhension des mécanismes internes de la Tyrie est encore montée d’un cran grâce aux recherches entreprises à Rata Novus et aux bouleversements du monde.

Principal bémol de la saison : la gestion des Cimefroides. Braham nous dit que Jormag est actif, sans que les signes soient flagrants. Et maintenant Braham serait carrément devant le dragon ancestral lui-même. J’aimerais voir de quoi il retourne plutôt que de subir.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Je sais qu’il n’est pas bien vu de remonter de vieux sujets mais je pense qu’une piste s’est ouverte quant à l’identité de notre cher E.

À la fin de l’instance Les secrets de la Lame brillante, on peut aller faire un tour dans la maison et collecter tout un tas d’informations sur la Lame brillante et son passé avant notre ère.

On trouve ici des choses intéressantes : un certain Eive (peut-être est-ce une femme, auquel cas la piste tomberait à l’eau) a dirigé la Lame brillante entre 1300 et 1320, cédant sa place à la comtesse Anise cinq années avant le début des événements de Guild Wars 2.

La raison de cette résignation est très intéressante : “Moi, Eive, aime la Lame brillante comme ma famille, et cela ne changera pas. J’ai des responsabilités qui peuvent parfois m’éloigner, et vous méritez un chef prêt à se consacrer à votre commandement.”

Il ne s’agit pas là d’un banal départ à la retraite pour cause de vieillesse, mais du poids de la prise en charge de responsabilités éloignées des objectifs primaires de la Lame brillante : protéger la Kryte, la royauté krytienne, les citoyens krytiens.

On apprend dans les correspondances d’E que celui-ci connaît les codes propres à l’Ordre des Soupirs, dont la mission consiste à protéger la civilisation tyrienne dans son ensemble en la prémunissant du chaos (actuellement celui causé par les dragons ancestraux). Bien loin des préoccupations du trône krytien, a priori.

E se soucie néanmoins énormément de ses concitoyens et joue un rôle prépondérant dans la défense du royaume, lors de l’attaque du Promontoire divin mais aussi lorsque sa représentante est mise en cause. E est d’évidence très bien informé sur le monde politique krytien, et je ne doute pas un instant qu’il s’agit là d’un caractère essentiel du Phénix de la Lame brillante, premier protecteur du royaume.

Alors, Eive = E ?

Contributeur du wiki français, section PNJs.

(SPOILERS) Saison 3 Ep 5

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

J’ai bien l’impression que dans le dernier épisode, on ira raconter à Braham l’histoire de Nochtli :

“Il était jadis une tribu installée dans une vallée où la seule source d’eau propre et claire était un ruisseau aux abords du village. Un jour, la source vint à se tarir, semant l’inquiétude parmi les habitants. Ils envoyèrent leur plus grande guerrière en amont du ruisseau pour enquêter, et elle trouva après trois jours de marche le monstre à la soif insatiable qui avait englouti toute l’eau. La guerrière lui expliqua la détresse des siens, mais le monstre assoiffé ne lui répondit que par un rire grinçant et le poussa dans la boue de son ventre rebondi. La fière guerrière entra alors dans une rage terrible. Furieuse, elle trancha d’un coup d’épée la panse du monstre, libérant tel un raz de marée l’eau qu’il avait engloutie, inondant la vallée et emportant la guerrière et sa tribu jusqu’à la mer. La morale de cette histoire est qu’une décision prise à la hâte, qu’elle soit motivée par la fierté ou par l’égoïsme, n’a jamais que de tristes conséquences.”

Contributeur du wiki français, section PNJs.

(SPOILERS) Saison 3 Ep 5

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

L’intérêt des dragons réside dans l’étude de leur relation avec la Tyrie. L’instance Arcane cachée est à ce titre passionnante et révèle les intentions d’ArenaNet quant à ces créatures.

Ogden Guéripierre : “Les origines des dragons ancestraux sont immémoriales. Ce sont des êtres à part. Les dragons obéissent aux lois de la nature. Au fil des millénaires, ils grandissent et déclinent. Ce que nous savons d’eux provient en grande partie d’un document produit par les tous premiers Humains de Tyrie : le Parchemin des cinq vrais dieux. Rédigé dans un dialecte ancien, il pose – comment dire – certains problèmes d’interprétation. Les dieux y ont consigné les noms des dragons ancestraux : Mordremoth, Kralkatorrik, Jormag, Zhaïtan et Primordius. On y trouve un autre nom, mais il est illisible, et l’histoire l’a oublié. Il pourrait s’agir du dragon des mers. Les dieux expliquent le lien entre la prospérité de la Tyrie et les dragons. Mais ce passage est assez abstrait. On en donne différentes interprétations, mais je pense qu’il fait référence à l’équilibre naturel de la magie. Trop de magie, et le monde sombre dans le chaos. Trop peu, et ce sont les ténèbres qui l’engloutissent.”

Et c’est là qu’on peut faire le lien entre les dieux, les dragons et la Tyrie. Cet épisode a sorti un dieu affaibli en quête urgente de puissance de son chapeau – on ne sait pourquoi – mais il a permis de confirmer que les dieux étaient toujours en activité et, plus important encore, qu’ils ont un rôle à jouer dans toute cette pagaille.

L’ouvrage La carte du grand tout est par ailleurs fascinant par rapport à ce que nous avons essayé d’accomplir dans cet épisode : Si vous ne faites pas erreur, cet ouvrage ancien a été écrit par quelqu’un que l’on appelle l’Apostat. Il décrit quelque chose qui rappelle ce que vous avez aperçu lors de votre vision de l’Alchimie éternelle. L’auteur appelle cela l’"antikythérie", un mécanisme cosmique composé de plusieurs pièces qui pivotent toutes autour d’un corps central nommé “Thyrie” en ancien krytien. Six corps larges tournent en orbite autour du monde en symbiose primaire. Les énergies positives et négatives s’attirent et se repoussent, prises dans un mouvement perpétuel. L’Apostat note quelque chose de plutôt inquiétant : “Si l’équilibre des énergies venait à être perturbé, le monde serait bouleversé et tous les êtres vivants tomberaient dans le vide”. Il s’agit sûrement d’une métaphore.

Ce que décrit l’Apostat, c’est précisément ce que nous avons vu dans la simulation de Taimi, juste avant de se diriger dans le cœur du volcan. Nous avons appris que tuer les dragons ancestraux pourrait mener la Tyrie toute entière à sa perte.

La problématique actuelle est bien résumée par une Taimi paniquée en constatant les résultats de sa simulation : “Écoutez, nous avons découvert qu’éliminer les dragons n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour l’environnement… Mais que pouvions-nous faire d’autre ? Les garder en vie, histoire qu’ils nous dévorent ? Donc, nous les anéantissons et nous en assumons les conséquences, mais… Et si nous n’étions plus en mesure de les assumer, justement ?”

Vient ensuite toute la problématique autour de l’héritage de Brill, représenté par Aurene mais pas seulement. Voici un extrait de l’"Ultime discours du dernier Oublié aux Exaltés" : “L’héritage de Brill est bien loin de se limiter à sa progéniture et vous devez le protéger dans son entier. Le potentiel de l’héritage ne s’exprimera pleinement qu’avec beaucoup de temps, lorsque toutes ses parties se seront développées et définies par rapport au monde autour d’elles. Les éléments les plus cruciaux de l’héritage sèmeront les graines du nouvel âge de la civilisation. Voilà le précieux trésor que nous laissons entre vos mains. Vous devez le préserver sans attendre de récompense. Vous aussi serez oubliés lorsque votre tâche sera accomplie. En tant que dernier des Oubliés, j’ai eu le temps de comprendre l’immensité de l’Histoire et la nature éphémère de la vérité. Les récits de vos exploits seront déformés au fil des répétitions. Mais vous n’agissez pas pour la gloire. Vous agissez pour avoir la certitude que ce monde que vous aimez continuera d’exister même sans vous. Le rêve de futur harmonieux de Brill peut se réaliser. À présent, vous avez repris le flambeau de sa bienveillance.”

Que faire alors de ces créatures qui nous nuisent ? Qu’est-ce qui est viable pour la Tyrie ?

(c’est aussi pour ça que je préfère Les Gardiens de l’Eternité à La Garde du Dragon, ça fait pour moi plus de sens)

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Traité] Le druidisme pour les nuls

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Je crois que c’est un peu ton jour de gloire avec tout ce contenu associé aux druides !

Contributeur du wiki français, section PNJs.

(SPOILERS) Saison 3 Ep 5

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Je reviens, je vais jeter mon PC (ou en l’occurence mon compte).
Je présume que j’ai été le seul à ne pas pouvoir parler aux pnj après les instances ?
Quand j’ai essayé de parler à chaque pnj, ils étaient en combat et ne me disaient rien. Nom de Zeus.

Du coup, via le screen, notre personnage lui même s’en rend compte que Balthou est assez faiblard. Mais personne d’autres n’en parlent (avec Taimi, on en parle même pas ? )

Voici ce que dit Taimi :

Attachments:

Contributeur du wiki français, section PNJs.

(SPOILERS) Saison 3 Ep 5

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Mais oui c’est assez flou tout ça et j’espère vraiment une explication sur son imposture en lazarus et sa perte de pouvoir divin dans l’épisode 6.

Il avait besoin d’une excuse pour absorber la puissance de la Pierre de Sang qui était sous le contrôle du Blanc-Manteau. En prenant l’identité de Lazarus, il a réussi à berner les dévots des Invisibles.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

(SPOILERS) Saison 3 Ep 5

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Je suis très intrigué par la très grande faiblesse de Balthazar, comme tout le monde a pu constater (cf. la conversation avec Marjory). Ce sera l’un des enjeux majeurs du ou des prochains épisodes.

Était-il si honteux de sa condition au point de cacher sa véritable identité ? Belle ironie de prendre l’apparence d’un dieu révéré par des individus qui rejettent les Six !

enorance → Lazarus utilisait des compétences de nature divine lorsqu’il nous a aidé à défendre Aurene des Destructeurs.

Et je ne sais pas quoi penser de l’état actuel de Primordius (et très certainement Jormag). Est-ce une courte convalescence ? Ou un long coma ?

Attachments:

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Journal de recherches de Valis l'Erudit

in Localisation / Traduction

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Je ne sais pas si ce sujet sera bientôt fermé, mais je voudrais déjà vous remercier pour la rapidité des modifications !

Je me permets toutefois de relever une erreur qui m’avait échappée et qui n’a pas encore été corrigée, dans le Journal de l’apprentie Kasandra :

Je suis sûr qu’ils n’hésiteront pas une seule seconde à s’attribuer tout le mérite de la découverte de quelqu’un d’autre… Les amateurs !

Merci à vous !

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Journal de recherches de Valis l'Erudit

in Localisation / Traduction

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Addendum :

De même, dans les Mémoires du justicier Bauer, nous notons ce changement de sexe inexplicable dans la toute dernière entrée.

Celle qui m’apporte habituellement mon courrier s’est ruée dans mon bureau aujourd’hui, parlant d’une fissure dans la pierre de sang et me jetant des notes et des graphiques à la figure.

Ok, tout va bien. Mais juste après.

J’ignore comment, mais il était au courant du rituel. Je ne sais pas ce qu’il sait d’autre, mais il m’énervait… Je l’ai donc tué pour ne pas prendre de risque.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Faren me semble être trop gaffeur et tête brûlée pour être ce genre d’informateur providentiel.

Stupidement kidnappé par Scarlet, stupidement à l’origine du “voyage” avec le Pacte… C’est le genre à se faire un paquet d’ennemis involontairement, comme auprès de son maître d’armes ou lors de ce concours félin.

E est extrêmement influent auprès des Séraphins et connaît les codes particuliers de l’Ordre des Soupirs. Il ne semble jamais se mouiller directement. Je me demande si on a déjà vu ce personnage…

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Journal de recherches de Valis l'Erudit

in Localisation / Traduction

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Bonjour.

J’ai noté plusieurs erreurs dans ce journal.

En anglais, l’un des textes donne : Thank the Unseen Ones that Kasandra isn’t here to whine about it!
En français, nous avons : Loués soient les Invisibles, Kimii n’est pas là pour se plaindre !

Kimii n’existe pas, Kasandra est en revanche l’érudite qui assiste Valis dans sa tâche. Kasandra est également une femme, ce qui pose problème concernant les passages suivants :

Anglais : That nay-saying apprentice’s constant lack of faith finally caught up with her.
Français : Ce stagiaire négatif à la foi chancelante a finalement eu ce qui lui pendait au nez.

Anglais : She wouldn’t shut up about the stone growing unstable, and she had the audacity to go over my head and contact the justiciar directly.
Français : Il n’arrêtait pas de parler de l’instabilité croissante de la pierre, et il a eu l’audace d’aller parler directement au justicier dans mon dos.

Anglais : Her warnings displeased the justiciar, so he had her beheaded atop the bloodstone. Good riddance!
Français : Celui-ci n’a pas apprécié ses avertissements, et a décidé de le décapiter au sommet de la pierre de sang. Bon débarras !

Ce qui implique, dans le Journal de l’apprentie Kasandra, les erreurs suivantes :

Français : Je suis arrivé à la pierre de sang pour commencer mon apprentissage auprès de Valis. Je suis honoré de travailler sur un projet si important pour l’Ordre, mais je dois avouer que mon mentor semble quelque peu… excentrique.

Autre erreur dans ce journal, l’emploi du singulier à “L’Élu” là où il aurait fallu employer le pluriel :

Français : Difficile de croire que quelqu’un tué sur la pierre de sang puisse toujours errer dans les environs, lié à sa magie pour l’éternité. L’Élu a dû revenir après leur libération à la Porte de Komalie.

Merci d’avoir lu !

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Porteuse de flamme et apprenti porteur de flamme

in Localisation / Traduction

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Aux Confins de Givramer, nous pouvons interagir avec deux personnages, un Kodan et un Quaggan, qui se tiennent près des braseros de Koda.

Or, la “porteuse de flamme” kodan est un mâle, alors que l’"apprenti porteur de flamme" quaggan est une femelle.

Inversion malvenue des sexes !

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Pouvez-vous mettre en spoile ce que disait Majory s’il vous plaît? je n’ai plus souvenir et refaire le dernier passage de l’épisode 2 est long :p ce serait gentil de votre part.


<Nom du personnage>
Qu’est-ce que tu fais ? Il a absorbé la puissance de la Pierre de Sang. Nous ne pourrons pas en venir à bout facilement, s’il s’avère qu’il nous a menti.

Marjory Delaqua
Il a vu la mort en face, Commandant(e), et il est de retour… Il y a quelque chose… Le nécromant que je suis voudrait en savoir plus.
Et… Qui sait ?

<Nom du personnage>
Je ne peux pas te laisser faire ça. C’est peut-être un piège. C’est certainement un piège.

Marjory Delaqua
Il y a une facette de sa personnalité que je trouve… perturbante.
J’ignore si c’est positif ou négatif, mais je vais mener ma petite enquête.
C’est un honneur de faire partie des Gardiens de l’Éternité et j’apprécie que vous fassiez attention à moi, mais je ne laisserai personne me dire ce que je peux ou ne peux pas faire.
Allons-y, Lazarus. Nous avons plein de choses à nous dire, mon cher ami flottant.

Lazarus
Hmm.


Maintenant que j’y pense, le joueur est peut-être totalement roulé dans la farine. Pourquoi ? Parce que Caudecus tient ses informations concernant Lazarus du Justicier Bauer.

Or, regardez la première entrée des Mémoires du justicier Bauer et comparez-la avec la dernière entrée de la Correspondance de Caudecus.

Je ne sais pas comment ça va finir, mais on assiste à un vrai jeu de dupes.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Excellent épisode globalement.

Une rencontre ministérielle -> une instance que j’attendais depuis le début du jeu, la confrontation entre la reine et le Ministère ! L’utilisation de Taimi au début est intelligence et nous remet dans le contexte de l’épisode précédent. J’aime bien le développement qui est fait sur Braham, c’est une note plus douce que celle proposée dans l’instance Comme un froid où notre personnage n’était pas forcément à la hauteur des attentes, ce qu’il confiera d’ailleurs à la reine. On est lucide, ouf !

La métaphore du jardin est bien trouvée pour illustrer les enjeux de cette instance, et j’ai été ravi de retrouver Dame Gwynith. Voici quelque chose que j’encourage vivement : la valorisation des PNJs lambda qui pullulent dans le monde de la Tyrie. Le puzzle du golem était gentillet, la recherche des dispositifs très convenue, mais la gestion de la situation par la reine était remarquable, un véritable coup de maître. Le Promontoire divin était de toute évidence préparé à l’attaque du Blanc-Manteau, et la reine a joué sur du velours en déclarant rogner sur toutes les prérogatives du Ministère. Les serpents sont sortis de leur trou, et Estelle a été magistralement mystifiée par la reine, qu’on retrouve ici brillante envoûteuse (comme du temps de l’assaut du Stigmate sur Noirfaucon). L’élimination silencieuse des protecteurs d’Estelle, que ce fut jouissif ! L’arrivée de Logan m’a complètement surpris, et j’étais content de voir que l’assaut sur Mordremoth avait laissé autre chose que de simples séquelles physiques sur le capitaine.

La reine Jennah est la véritable star de cette instance, mais j’ai envie de dire que le Promontoire divin l’est aussi. Toutes les parties loyales à la couronne ont joué leur partition à la perfection et justifient l’apparence intacte de la dernière grande cité des hommes.

Les yeux sur le Lac Doric -> la traditionnelle découverte de la nouvelle carte au moyen de l’histoire. La présence des sentinelles charrs aurait mérité plus d’exposition, la présentation de la nouvelle maîtrise paraît trop déconnectée du reste de l’épisode même si le mentor Caulden risque de revenir dans le jeu assez rapidement. Cin Fursarai est toujours aussi irritant, l’histoire de Nolan est à la fois triste et géniale, et je suis absolument ravi de voir Evennie et Saidra être honorées par des lieux. Ce sont quand même les toutes premières alliées de la Lame brillante !

Le moment fort, c’est l’intervention de Taimi qui confirme son hypothèse et justifie notre escapade dans le septentrion des Cimefroides un épisode plus tôt (personnellement je ne suis pas très fan de cette direction). Son phrasé bien à elle a encore fait mouche – cette présentation à la manière d’un match de boxe, j’ai explosé de rire ! -. Le retour de la machine d’Omadd est un élément très intrigant. Impatient de voir de quoi il retourne.

Sabotage de Fort Evennie -> il s’agit là d’un prétexte pour réaliser un cœur de renommée, mais déambuler dans cet endroit était plaisant. Pas le plus désagréable de ces cœurs qui consistent à infiltrer un avant-poste ennemi pour y récolter des informations ou semer la pagaille.

Briser le siège -> rien de très intéressant ici. C’est un simple prétexte pour approfondir la complétion de la carte et amorcer le dénouement de l’épisode. Un mot tout de même sur l’apparition des instructeurs séraphins du Village de Claypool ici au Lac Doric : top ! J’encourage les développeurs à continuer. Contrairement à d’autres, je ne suis pas fan de tous les aspects du “monde vivant” à la sauce Saison 1. Cela a-t-il un sens que Maître Wrelk nous dise que l’Arche du Lion est un super endroit alors qu’il peut apercevoir le miasme et témoigner des déplacements de réfugiés depuis sa résidence ? Beaucoup de ressources sont en jeu, et j’applaudis le choix qui a été fait.

Rejoindre la reine -> le prélude à l’instance finale, où la reine redevient ce qu’on attend d’une reine, où Anise fait sa filoute, et où Logan réalise son émancipation. De tous les Héritiers du Destin, c’était celui que je voyais le moins “abandonner” ses responsabilités, et il va pourtant quitter l’organisation des Séraphins. Sacrée surprise.

Le point saillant de cette rencontre, c’est bien entendu l’apparition de Demmi Beetlestone, qui n’a plus été vue depuis les célébrations de la victoire sur Zhaïtan. Pas étonnant que la musique soutienne cette apparition inattendue, Demmi étant jusqu’alors dans une logique de cachette et de protection. Et ne reprochons pas à l’Histoire vivante les problèmes structurels de l’Histoire personnelle ! Oui, on a deux chances sur trois de passer à côté de Demmi – si, en quatre ans et demi, vous n’avez créé qu’un seul personnage.

La fin du confesseur -> un moment brillant, à l’exception du dernier combat chaotique et du changement trop brusque dans le comportement de Dame Valette Wi. C’est un moment brillant parce que cette instance sublime quatre ans et demi de jeu et d’intrigue autour du personnage de Caudecus Beetlestone. Les personnages sont tous forts – les sarcasmes de Canach, grands dieux ! -, en tant que Rôdeur j’ai explosé de rire à la feature qui m’était offerte, il y a un bon équilibre entre humour et sérieux. Et Caudecus est tellement flippant !

Je ne sais trop quoi penser de la révélation finale. J’ai l’impression que notre personnage prend trop vite pour argent comptant les dires de Caudecus, qui sont antérieurs aux événements du raid. Je pense que Lazarus n’est pas un imposteur, c’est simplement Lazarus sans une de ses facettes – à ce propos, je vous conseille de vous replonger dans l’instance Veilleur du Dragon car à présent l’un des dialogues de Marjory prête à sourire.

L’histoire résout des questions et en pose de nouvelles. Jusqu’à ce que la saison se termine, c’est une très bonne chose. Vraiment, vraiment, très bon épisode.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

From L : se pourrait-il que tu parles de Seigneur Faren ?? Il est vrai qu'on le retrouve étrangement dans la dernière instance de la S4 du Monde Vivant dans une chambre du manoir de Caudécus en charmante compagnie avant qu'il ne disparaîsse...

Je serais franchement déçu s’il s’agit de cette personne…

Le “seigneur Faren” présent lors de la dernière instance est une illusion projetée par l’envoûteuse du Blanc-Manteau.

Elle profitait de son temps !

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

!!!!!! SPOIL ALERT !!!!!!!!!!!

Alors faudra que je me repasse l’épisode mais qu’est ce qui s est passé pour que logan réalise d’un seul coup qu’il doit lâcher la reine car jamais il ne la conquérira pour devenir maréchal du pacte … Et sous quels exploits le mérite t il déja ?

Il a tué un dragon ancestral, a l’expérience du leadership de par sa position chez les Séraphins et n’est membre d’aucun Ordre. Les critères me semblent être remplis.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Non, ils ont résisté un moment mais ils ont été forcé quelques années après de se transformer en pierre. Aucun nain n’en a réchappé, c’est une malédiction ce rituel et même le Sommet de Pierre s’est transformé.

Ensuite même si Aurene peut les retransformer en être de chair, l’histoire avec les nains sera fini donc aucune raison de les ajouter comme race jouable. Ils n’auront plus aucune connexion avec la suite vu qu’ils ne sont liés qu’à Primordius.

Je suis pour une cité souterraine mais ce ne sera jamais une vraie cité (au mieux comme Tarir) sinon il y aurait quelques incohérences :p

Le wiki anglophone prend quelques libertés avec le Sommet de Pierre, non ?

C’est la parole du Scribe Letta contre celle de ce livre : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Les_armes_de_si%C3%A8ge_du_Sommet_de_Pierre

Contributeur du wiki français, section PNJs.

La propagande de Caudecus en Kryte

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Peuple de Kryte, je suis le Seigneur Ministre Caudecus Beetlestone, votre fidèle serviteur. Je sais que la reine a dit de terribles choses à mon égard, mais soyez rassurés : j’œuvre pour le bien de la Kryte ! Je suis bel et bien le commandant suprême du Blanc-Manteau. En revanche, ne croyez pas les mensonges et calomnies relayés par la famille royale et ses laquais à propos de notre organisation. Je compte bien rétablir la vérité !

Il y a bien longtemps, c’était le Blanc-Manteau qui protégeait la Kryte des Charrs. Votre reine veut maintenant vous donner en pâture ! Est-ce là votre idée de la souveraineté ? Voulez-vous d’une reine qui ouvre grand la porte à l’ennemi ? Pensez à vos familles ! Rejoignez-moi, rejoignez le Blanc-Manteau, et nous fermerons ensemble les frontières à ces bêtes et autres races non humaines ! Nous renforcerons la Kryte, nous renforcerons l’humanité ! Nous raviverons le temps où les Humains régnaient sur la Kryte ; pas les bêtes, les pseudointellectuels aux grandes oreilles, les plantes carnivores ou encore les géants décérébrés, mais les Humains !

Chers frères et sœurs d’Ascalon, vous connaissez mon histoire. J’ai combattu à vos côtés contre les Charrs ! J’ai saigné avec vous, j’ai pleuré nos morts avec vous dans ces heures sombres face à ces bêtes… Et ce n’était pas la première fois que le Blanc-Manteau aidait Ascalon dans son combat contre les Charrs. Il y a de cela des générations, Zain le Miséricordieux envoya habits et nourriture à vos compatriotes. Et qu’envoya la Lame brillante ? Des assassins, pendus haut et court par votre roi dans Ascalon ! Rejoignez-moi, et le Blanc-Manteau réclamera vos terres aux griffes des Charrs pour former un immense empire comme les Humains n’en ont jamais connu !

Mes chers Humains, vous souvenez-vous des légendes des Titans ? Les faux dieux des Charrs qui ont ravagé la Tyrie il y a des siècles de cela ? Ce que la Lame brillante refuse de vous dire, c’est que c’est nous, le Blanc-Manteau, qui avons repoussé les bêtes, et que c’était les agents de la Lame brillante qui les avaient relâchées ! Les réfugiés d’Ascalon, fatigués et affaiblis par leur traversée des Cimefroides, mais commençant à apprécier le règne sage et juste du Blanc-Manteau, ont failli périr suite à la décision psychotique de la Lame brillante d’ouvrir la Porte de Komalie ! Vous avez une version erronée de l’histoire ! Rejoignez-moi, et je vous protégerai jusqu’à la fin !

Voyez-vous comme la Lame brillante traque tous ceux qui doutent de leur fausse reine ? Voyez-vous comme ils condamnent sans la moindre once de justice ? La Kryte était une terre de lois au temps où j’étais ministre légat ! Voir s’étendre le joug de la Reine Jennah m’est insupportable ! Je n’ai plus d’autre choix que de libérer la Kryte de la lignée royale qui l’asservit depuis des générations !

N’aie crainte, Kryte, car je serai ton sauveur ! Le sang coulera, et cela m’attriste. Mais tu dois retourner aux mains justes, honorables et sages du Blanc-Manteau, dont je suis le commandant suprême ! Ta souffrance touche à sa fin, et ensemble nous rendrons à la Tyrie toute entière sa gloire passée !

—Seigneur Caudecus Beetlestone
(issu des messages affichés)

Qu’en pensez-vous ?

Tout d’abord, Caudecus joue sur une ligne suprémaciste – qu. La Kryte est très affaiblie : elle a perdu son ancienne capitale, l’Arche du Lion, devenu le centre cosmopolite emblématique du continent ; et le Promontoire divin a subi l’assaut d’une Sylvari folle, Scarlet Bruyère, occasionnant la mort d’une bonne dizaine de citoyens à l’intérieur des murs de la cité. Caudecus joue sur ces marqueurs d’agression étrangère pour imposer sa vision d’une nation krytienne forte par son Humanité. La Kryte décline parce qu’elle ouvre ses portes aux autres races. On retrouve ici un Caudecus que nous connaissions déjà, proche des milieux séparatistes et résolument opposé aux pourparlers de paix avec les Charrs. On retrouve aussi quelques relents du Ministère de la Pureté.

C’est sous cette étiquette que Caudecus se présente devant les descendants des réfugiés qui suivirent le Prince Rurik dans sa quête d’une nouvelle vie en Kryte. Opportunément, et très justement, il rappelle le combat mené par le Blanc-Manteau contre les Charrs, après la fuite du roi Jadon. Il fait également mention de l’Ambassadeur Zain, qui a aidé les réfugiés à s’installer en Kryte après être venu soutenir les orphelins d’Ascalon. Il prétend alors que le roi Adelbern a pendu haut et court des “assassins” de la Lame brillante. C’est certainement une version erronée de l’Histoire, mais c’est à mon avis la version que le roi Adelbern a servi à ses sujets, lui qui voulait déjà trucider l’Ambassadeur Zain (“Ce Krytien est la vermine d’Ascalon. Je n’ai pas d’autres choix que de le tuer avant qu’il ne commette d’autres erreurs.”). Référence à Evennie, je suppose…

Vient ensuite une référence à l’ouverture de la Porte de Komalie, qui fut effectivement souhaitée par la Lame brillante dans l’optique de vaincre les Mursaats. Difficile de donner tort à Caudecus, même s’il force évidemment le trait car la Lame brillante a combattu les Titans après coup.

Il n’apparaît pas infondé de penser que la Kryte vivait une époque plutôt prospère sous le joug du Blanc-Manteau, malgré les terribles massacres orchestrés sur la Pierre de Sang (cachés à la population) et les actes de pillage dans les villages reculés (la Garde du Lion prenait le gros des reproches).

Elle est plutôt solide son argumentation, je trouve.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Je pense qu’il est raisonnable de disqualifier d’emblée une éventuelle présence des Nains en tant que race jouable.

En réalisant le Rituel du Grand Nain, ils ont accompli leur destin et se sont mus en adversaires de Primordius dans les Profondeurs. En tant que race, les Nains n’ont plus grand avenir car ils sont liés à ce rituel et leur présence à la surface se résume pour le moment à Ogden (qui se planque dans les Archives du Prieuré) et à la tête de Rhoban (farouchement gardée par des Skritts dans l’Archipel des Îles de Feu). Autrement dit, leur existence aux yeux de la Tyrie est nulle.

Le statut des Nains est inconnu, mais je dirais qu’il semble assez similaire à celui de la population de Rata Novus, dont on sait simplement qu’elle n’a pu contenir l’insatiabilité des Chaks – pas de cadavres, des golems toujours fonctionnels des années après…

Il est probable que nous serons amenés à les croiser si d’aventure nous allions faire un tour dans les Profondeurs. Mais en quelle quantité ?

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

La première instance nous permet un échange avec Caithe, haaa enfin sur les Sylvaris ?… j’ai cru qu’on me trollait. Caithe résume la situation et toutes les questions qu’on a depuis HoT vis à vis de leur espèce et de Mère en un grosso modo " Bon ben c’est comme ça, va falloir vivre par nous même voilà fin ". J’étais vert ( de rage pas d’écorce )

En même temps, si on revient sur tout ce qu’on fait depuis le début de la Saison 3, il est difficile de trouver une fenêtre d’action pour aller visiter l’Arbre clair.
On se rend au mémorial d’Eir à Hoelbrak, puis Taimi nous appelle à Rata Novus pour évoquer les mouvements magiques après la mort de Mordremoth ainsi que ses projets, puis on se rend dans le Marais de la pierre de sang pour étudier des perturbations magiques. La pierre de sang explose, on investigue les lieux pour connaître le fin mot de l’histoire. Taimi nous dit ensuite avec certitude que Primordius est actif. On se précipite à Rata Novus, puis on apprend que des destructeurs ont pris des caractéristiques de Zhaïtan et Mordremoth. On part pour les Îles de Feu récolter un échantillon de ces destructeurs, et on apprend sur place que le volcan peut entrer en éruption. A peine l’éruption évitée, Aurene entre dans notre tête et on se rend à Tarir pour assister à son éclosion.

On ne peut pas s’occuper de tout le monde tout le temps, avec un dragon dans la tête et un sac à dos qui nous parle. On ne peut pas non plus répondre à toutes les questions d’un seul coup, comme ça.

Quel intérêt de notre " guilde " qui n’a personne, ni utilité, alors que chacun fait sa vie ( Taimï a désormais une coterie, Braham fait de son côté et veut les Norns, Rox a déjà pas mal à faire côté des siens, Marjory en fait qu’à sa tête, Kasmeer bronze surement à Sud Soleil etc ), voir même d’être " Commandant " , de quoi ? Le pacte est mort ou vivant ? Si il y a des restes, pourquoi on ne dirige pas, pourquoi on n’exploite pas des soldats voulant poursuivre ? On est quoi au final ?

Sans l’expédition de la coterie de Taimi sur les Îles de Feu, on pouvait se brosser pour mettre en œuvre le plan actuel, celui de notre guilde. Notre personnage a refusé de mener le Pacte parce que ça contrevient à son style depuis plusieurs saisons maintenant.

Nous sommes l’émanation des Héritiers du Destin, pourfendeurs de dragons, seulement nous pansons encore les plaies de l’assaut contre Mordremoth.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

D’autres points :
—> Un autre point qui me chiffonne énormément. Ce parchemin d’Asegir vient de nul part. Comment ça se fait que personne ait eu l’idée d’aller le chercher ? Eir, sa mère, qui a passé moultes années à regretter la mort de Snaff, pourquoi n’a t-elle pas cherché ce dit parchemin ? Car on le trouve en 5min, le truc. ça me fait réellement penser à la mort de Mordremoth, quand on découvre la faiblesse de Mordry “comme ça”.
“oups”

Et pourtant !
Talia Danselame évoque ce parchemin depuis 2012 !

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Je comprends cette frustration.

Il y a un juste milieu entre la toute puissance et l’inutilité, toutes deux sources d’ennui et de désintérêt. Si nous plions tout le monde à notre volonté, ce ne serait pas bon. Si nous n’avons pas la moindre emprise sur le monde qui nous entoure, ce ne serait pas bon non plus. Braham pense que tourner la page en créant une nouvelle guilde serait trahir la mémoire de sa mère qui a pourtant combattu à nos côtés, et participé à notre légende autant qu’à la sienne. Notre personnage était-il vraiment en position de menacer Braham de représailles, alors que nous le mettons en garde après qu’il a mis la vie de Rox en danger ? On ne s’adresse pas à un compagnon d’armes comme à un Mursaat, pour faire écho à la dernière instance de l’épisode 2.

Notre personnage émet des doutes. Il en a émis sur l’utilisation du liquide de cosse viciée dans les expériences de Taimi, elle s’en est expliquée. Il en a émis sur la volonté de Marjory de coopérer avec Lazarus, elle s’en est expliquée. Est-ce que notre personnage, dont la voix compte, doit imprimer un ton autoritaire dans son rapport avec le groupe ? Cela ne le rendrait-il pas détestable ?

Il y a un passage intéressant dans l’accrochage entre notre avatar et Braham :

Braham : Si le croc est ébréché, nous aurons une preuve indiscutable.
PJ : Une preuve indiscutable que quoi ? Que tu es plus fort qu’un croc ?
Braham : Alors il n’y a que vous qui puissiez décider de terrasser un dragon ? Que vous qui ayez l’autorisation de les tuer ?
PJ : Ce n’est pas ce que je voulais dire.
Braham : Eh bien réfléchissez avant de parler parce que c’est pourtant ce qu’on aurait dit.
PJ : Je te demande juste d’attendre, quelques jours peut-être, pour voir si Taimi arrive à régler tout cela sans que nous ayons à mettre aucune vie en danger.
Braham : Pendant que nous restons là les bras croisés, le sang des innocents continue de couler ! Je refuse de laisser Jormag en vie quelques jours de plus ! Pas même quelques minutes !
PJ : Les anciens Norns m’ont raconté la légende du croc, mais j’ai également parcouru le monde et combattu deux de ces créatures, dont une à tes côtés ! Il ne faut pas les prendre à la légère !
Braham : Vous pensez que c’est ce que je fais…

Notre personnage ne veut rien risquer, on le voit depuis le début de la saison. Il veut contrôler l’imprévu et éviter le danger potentiel autant que faire se peut. Et je pense que ça se ressent aussi dans ses relations avec le groupe. On dirait qu’il souhaite avant tout conserver un équilibre en s’efforçant de minimiser les risques.

En parlant d’équilibre, je suis ravi de revoir les Kodans, qui m’avaient énormément plu et dont les propos sont plein de bon sens.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Ce sujet devrait être déplacé dans la section “Monde vivant”, il me semble.

J’aime le fait qu’on honore notre titre de champion du dragon en passant du temps avec Aurene pour parfaire son éducation. Les premiers pas de la nouvelle bienfaitrice de la Tyrie !

L’implémentation des serviteurs draconiques hybrides est bien plus crédible dans cet épisode que dans le précédent, où l’île entière est infestée de destructeurs hybrides.

Le comportement de Braham a heurté beaucoup de monde, mais j’aime le fait que nos amis savent s’opposer à notre point de vue. Ce ne sont pas des mercenaires appelés à obéir à chaque directive, ce sont des personnes avec des tempéraments et des histoires différentes. Et ça fait avancer l’histoire.

Braham ne se sent certainement plus pisser depuis qu’il a vaincu un dragon ancestral, et je doute que sa dernière action ait entamé sa confiance personnelle. Un croc du serpent fendu vaut mieux pour lui, en tant que Norn, qu’un compagnon de route mis en danger par sa témérité (Rox dans son cercueil de glace incassable). L’hypothèse de Taimi, que nous soutenons, ne résistera pas au mythe du héros norn guidant les siens vers la glorieuse traque de Jormag.

Si on récapitule, nous avons à la fin de l’épisode :
-Rox avec nous dans la grotte, certainement pour se diriger vers Hoelbrak
-Braham à Hoelbrak, dans la Grand-loge
-Taimi dans le sac à dos et à Rata Novus, fil rouge de cette saison pour l’instant
-Canach à la poursuite de la faction du Blanc-Manteau menée par Caudecus, apparemment vers l’île de Janthir
-Caithe se fait refouler à l’entrée de la Chambre intérieure de Tarir
-Rytlock est retenu à la Citadelle noire
-Marjory est avec Lazarus
-Kasmeer est toujours portée disparue mais devrait logiquement ne pas être loin de Marjory quand nous la verrons
-Zojja et Logan sont à l’hôpital jusqu’à ce que l’on retrouve Troy Baker et Felicia Day

Je pense qu’on peut dire que c’est éparpillé.

Cette mise à jour fait également la part belle aux ennemis insensibles aux coups normaux. J’aime quand c’est bien fait (le colosse couvegivre vulnérable aux énergies de plante et de mort), mais moins quand la solution dépend du bon vouloir des autres (le rosseur mordrem) ou que c’est le dawa total (la bête de glace).

Contributeur du wiki français, section PNJs.

(Modéré par Gorgaan Peaudesang.8324)

Doublage Histoire vivante 3 fin de l'épisode 2

in Localisation / Traduction

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

“Reculez !”, non ?

Contributeur du wiki français, section PNJs.

HV3 épisode 2 : accrochage singulier / pluriel

in Localisation / Traduction

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Bonsoir.

Dans l’instance Veilleur du Dragon, j’ai remarqué une différence de traduction qui a son importance.

En VA, Lazarus dit : We previously sought power through treacherous means, only to save ourselves when the dragons rose.

Et en VF, ça donne : Nous avons usé de méthodes insidieuses dans notre quête du pouvoir dans l’unique but de sauver notre peau lors de l’ascension du dragon.

Comme vous le voyez, en français, cinq dragons ancestraux ont disparu.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

"Caldera fracturée" et "Cape infernale"

in Localisation / Traduction

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Bonjour.

Sur la world map, quand on regarde le nom des zones de la Baie des Braises, on trouve deux erreurs.

L’orthographe correcte est “caldeira”. Et on a ajouté des “e” qui n’ont rien à faire au plus logique “Cap infernal”.

Merci d’avoir pris le temps de lire.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

C’est marrant de voir un Mursaat contribuer d’une certaine façon à l’héritage de Brill, eux qui ont combattu de toutes leurs forces sa Prophétie du Chercheur de la Flamme.

Je me demande à quoi va servir Caudecus et sa clique de rebelles, maintenant que le Blanc-Manteau est divisé et que Lazarus déclare être de notre côté, donc potentiellement celui du trône krytien.

Face à la menace de deux dragons ancestraux, et l’attitude étrange d’une créature immensément puissante, que représente Caudecus finalement ? Je suis curieux de savoir de quelle façon nous reviendrons vers lui, et quelle genre de menace est-il encore capable de faire peser sur la reine et la Lame brillante.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Election] Miss Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Je voudrai également rendre justice à l’Agent Zrii des Asuras et à son joli visage.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Election] Miss Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Voix francaises de nos personnages.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Le regretté Marc Alfos doublait un certain nombre de PNJs masculins norns, ainsi que quelques Charrs.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

La saison 3 : Une nouvelle blague ?

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Si j’avais une critique à formuler, puisqu’on semble avoir fait le tour du Marais de la pierre de sang tant au niveau de son histoire (Journal de recherches du grand savant Valis l’Érudit - Journal de l’apprentie Kasandra - Mémoires du justicier Bauer) que de son implication dans la nôtre (découverte de l’origine de l’explosion, de l’identité de la personne à l’origine de son renversement, puis clarification sur l’état actuel du Blanc-Manteau et les forces en présence), ce serait effectivement le manque de considération envers les accomplissements du Pacte lors de la campagne contre Mordremoth. C’était déjà le cas dans Heart of Thorns où l’Histoire personnelle était centrée autour des personnalités des Héritiers du Destin 1.0 et 2.0 alors que l’open world se concentrait sur les actions du Pacte, et c’est encore le cas ici. Au moins, notre décision quant à la proposition d’Almorra a le mérite d’être cohérente avec nos actions. Personnellement, j’aimerais savoir ce que sont devenus Laranthir, Zildi et d’autres héros de cette guerre. Ainsi que les héros de la campagne contre Zhaïtan qui sont partis dans la jungle (Eilye Jeyne, Benn Coupardix, Galina Crasefil, Snarl Retourflamme, Professeur Gorr…).

D’un point de vue build-up, ce premier chapitre a eu tout bon, les Événements actuels et le raid ayant permis de bien cerner les enjeux offerts par le Marais de la pierre de sang.

Ce fut également un chapitre très bien écrit, qui semblait toujours juste et drôle comme il le fallait, avec un twist intéressant et un cliffhanger qui laisse assez de mystère pour ne pas être frustrant. La seule vraie critique que je formule à son encontre est la façon dont est justifiée la présence de Marjory lors de l’instance finale : “Rytlock, faites passer le mot aux autres. Marjory doit commencer à s’impatienter, au Promontoire divin, et avoir envie d’action.” Ça fait quand même très side-kick.

Aussi, et en regardant les vidéos de Nico Le Ch’ti je me rends compte que c’est peut-être un problème isolé, mais la synchronisation entre les dialogues était parfois malheureuse entre mon personnage charr et les autres intervenants. Sans compter certaines lignes de dialogue qui ne jouaient carrément pas (les trois Norns qui écoutent l’histoire que Rytlock raconte sur Eir).

Contributeur du wiki français, section PNJs.

(Modéré par Gorgaan Peaudesang.8324)

plusieurs question sur guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Guild Wars : Eye of the North introduit la thématique des dragons ancestraux.

Les principaux ennemis de cette extension sont les Destructeurs, les puissants serviteurs du dragon Primordius coordonnés par le Grand Destructeur, qui est un peu le bad guy principal.

La corruption de Jormag est également évoquée avec tout un pan de l’histoire consacré à la traque de Svanir, un Norn qui a cédé à la quête de la puissance.

Les autres dragons ancestraux dormaient paisiblement. Enfin, je dis ça, mais l’Arbre clair commençait déjà à pousser.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Je n’ai pas joué a Guild Wars premier du nom, et donc je ne connaissait rien aux Mursaat et tout ce qui à rapport au Blanc Manteau.

Il y a un passage ou mon personnage Charr dit quelque chose comme quoi le Blanc Manteau aurait massacré ses ancêtre, et tout de suite ça à renouvelé mon intérêt !

Quelqu’un peu me faire une recap bref de “pour qui pourquoi” ? :o je suis très friand du Lore Charr

Si tu veux en savoir davantage sur des événements ayant eu lieu à l’époque de Guild Wars, je te conseille d’acquérir le Guide d’étude de Zinn qui est assez complet là-dessus.

Le passage sur les Charrs raconte l’essentiel : l’attaque des Charrs sur Ascalon (qui correspond aux premières heures de Guild Wars Proprecies), le rituel de la Fournaise qui a ravagé le royaume, les raids en Kryte et en Orr qui se sont soldés par des défaites.

Pour l’épisode spécifique de l’assaut des Charrs en Kryte, il y a ce récit sur le fondateur du Blanc-Manteau, Saul d’Alessio.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Le topic sera long et tout en spoiler pour ceux qui onfini l’épisode un de la saison 3, car là je vais nié en bloc se bout d’histoire qui se veut ultra badass mais s’avèrent être un tissus mal rapiécé.

Déjà la douce contradiction qu’on y trouve : Caudécus au fer qui se serait enfuit ( Hmmmm ) se qui n’était absolument pas présenter comme ça en story Caudécus qui s’avère être mis sous protection suspicieuse certes mais sans accusation aucune de trahison.

Dans l’instance Histoire de politique de la saison 2 du Monde vivant, la Ministre Estelle est arrêtée pour avoir attenté à la réputation de la reine sur la base d’accusations mensongères. Or, nous savons qu’il s’agissait d’un pion de Caudecus utilisé ici pour affaiblir la reine qui, si l’on en croit cette lettre adressée par le diplomate sylvari Dagonet à la Première-née Niamh, est très appréciée de ses sujets.

Il ne paraît pas saugrenu de penser que, pour calmer un peu notre ami le ministre légat, la Reine et la Lame brillante aient décidé de lui taper sur les doigts avec ce chef d’accusation assez charmant qui est celui de trahison mineure.

D’ailleurs poursuivons sur le cas caudécus. On assiste donc au nervous Breakdown de Caudécus le Sage qui brutalement alors qu’il tient politiquement la Kryte dans sa main par simple influence et par opinion publique décide sur un coup de géni de s’échapper du palais royal, pour la raison assez dingue que son cailloux enchanté alias la pierre de sang ne lui servant même pas ( car prévu pour la résurrection de Lazarus ) est explosé pour allé rallier trois péons en slip au milieu de décombre et se proclamer Roi du Monde. Jusque là, Caudécus avait été bien plus digne et bien plus malin, alors on est tous d’accord que c’est un faux religieux ça je ne conteste pas, mais le personnage ne méritait pas d’etre tourné autant en ridicule au vu de l’intelligence dont il a fait preuve jusque là. Déjà on brise un formidable méchant PNJ interressant et pertinent pour le tourner en une sorte de blague cosmique.

Comme le suggère Canach dans l’instance Recherches à Rata Novus, “s’ils ont attendu leur heure et reconstruit leur armée et leur influence, il serait bon pour eux d’attaquer quand leur ennemi est pris dans une guerre sur plusieurs fronts avec les dragons. Bonne stratégie. […] Caudecus a choisi le bon moment pour s’échapper. Il sait qu’ils ne gaspilleront pas de ressources pour le poursuivre.” Où se trouve la manque d’intelligence dans le comportement de Caudecus ? Il sait qu’il n’aura jamais l’ascendant sur la reine s’il reste flanqué dans son rôle d’opposant politique au Promontoire divin. Cela fait quatre ans qu’il a mis en place le projet de récolte de la puissance de la pierre de sang de Maguuma dans le but de créer des armes magiques afin de renforcer son armée, et la libération de toute l’énergie engloutie par Mordremoth a joué un rôle décisif dans la concrétisation de ses plans.

La seule erreur de Caudecus, c’est d’avoir cru être à la tête d’une organisation soudée autour d’une seule volonté : la sienne.

Ca s’était pour Caudécus. Parlons de Lazarus. Alors premièrement, la particularité des mursaats est d’être invisible d’ou leur surnom “Les Invisibles” et n’apparaissait qu’au joueur après avoir fait l’ascenscion qui leur permettait d’obtenir la vision pour les percevoirs dans le un. On dirait que d’avoir manger du choux avec le fantome de Turai en simulant l’ascenscion dans le prieuré de durmand à marcher pour l’ensemble du peuple de kryte, donc déjà on retire un bon quintal de point de charisme a Lazarus l’unique et dernier Mursaat en vie. Après ne parlons pas de son twist trop vite arrivé sur le fait que oui, il a rez et son premier pop est pour cramer la couane de tout le monde sauf du véritable impi qui lui fait face AHLALALA dont vous… quand même… qui est juste un petit sous fiffre comme dans le un qui chasse l’hérétique sans même savoir s’il le sont vraiment, ça prie pas comme toi et on te dit tue lui, tu le fais en bon Commandant (bravo bravo !). Pour l’invisibilité on pourrait me pretexter qu’il a perdu de ses compétences, mais en tout cas ça ne change en rien le fait… que son apparition manque totalement d’impression et son acte purement stupide.

Comme dit précédemment, les Mursaats ont la possibilité de se rendre visibles aux autres comme bon leur semble. L’Ascension permet simplement de mettre au ban l’expression des Invisibles.

L’intervention de Lazarus devant le Confesseur est tout à fait utile puisqu’il cherche à rallier les fidèles à sa cause (qui, elle, est encore inconnue). Il a entamé un jeu de pouvoir avec Caudecus et sa petite démonstration a dû faire son effet.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Pourquoi le Fléau de Feu ?

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Les joueurs de Guild Wars Prophecies ont choisi de suivre le prince Rurik sur la route de la Kryte, pour fuir précisément les Charrs et une mort certaine. Du coup, même s’ils ont aidé à repousser les Titans, je pense qu’ils ont fait une croix sur leur allégeance au Roi.

D’ailleurs, pendant Guerre en Kryte, j’ai eu le sentiment d’être davantage Krytien qu’Ascalonien.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Si tu veux approfondir tes connaissances sur Guild Wars premier du nom, voici un document IG qui saura, je pense, te satisfaire (et pour cause, l’auteur de ce guide a vécu à l’époque du premier Guild Wars) : Guide d’étude de Zinn

La deuxième saison de l’Histoire vivante se permet d’évoquer un peu plus explicitement la relation entre les dragons et la Tyrie. Je te conseille d’y jeter un œil !

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Nom des héros de Tyrie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

J’ai mis Gardiens de l’Éternité parce que c’était le moins pire des trois, et qu’il rappelait les Héritiers du Destin, donc ça évoque un peu le “C’est la relève”
DU COUP, Rytlock n’a rien a faire la, ok il est badass as papillon, mais bon… Et Canach j’aimerai bien qu’il reste par contre ^^ D’ailleurs si quelqu’un pouvait me MP d’ou on le connait, je crois que j’ai loupé un truc (MV1, MV2 ?)

Regarde par ici : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Le_Rivage_perdu/Premi%C3%A8re_%C3%A9tape
Puis plus globalement sa page : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Canach

Contributeur du wiki français, section PNJs.

(Modéré par Gorgaan Peaudesang.8324)

Nom des héros de Tyrie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Juste pour savoir, pourquoi canach ne fait pas partie du groupe sachant qu’il a aussi participé ?

Il est toujours sous les ordres de la Comtesse Anise.

J’ai voté pour Les Gardiens de l’Éternité, même si la Garde du Dragon peut se défendre au regard de l’œuf que nous essayons de protéger.

Mais les actes de ce groupe seront-ils tous faits au nom de ce Dragon ? J’en doute, et c’est pourquoi mon choix s’est reporté vers la première option.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[SPOIL fin de HoT] Spéculations sur la suite

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Analysons !

Mordremoth est bel est bien mort, mais le Pacte et son armée sont en piteux état : la plupart des troupes sont mortes ou portées disparues.

On nous renvoie à la toute fin de l’histoire personnelle, c’est logique.

Les survivants se regroupent ou rentrent chez eux porter le deuil pendant que les héros de la grande invasion dans la jungle enquêtent sur une étrange perturbation au nord.

Évocation du raid. Les survivants rentrent chez eux pour porter le deuil, et j’espère bien qu’on pourra rendre hommage à Eir et à Trahearne, deux personnages iconiques de leurs races respectives.

Dans la cité d’or de Tarir, le dernier œuf de dragon est protégé par les Exaltés, mais il commence à se fêler. Quelle créature en sortira ? Un allié ou un ennemi ?

Essaient-ils vraiment de nous convaincre que, de cet œuf qui nous a donné tant de mal, sortira un dragon machiavélique ? :p

Aux quatre coins de la Tyrie, les dragons ancestraux survivants renforcent leur emprise, mais quel sera l’impact de la mort de deux d’entre eux sur les autres et la Tyrie ?

La MAJ du 26 janvier sur le Destructeur semble nous donner une bonne indication de ce qui risque de se produire dans le monde. Peut-être qu’un des Dragons Ancestraux va daigner bouger, au lieu de laisser ses serviteurs faire le boulot ?

Zojja et Logan garderont-ils des séquelles de leur capture ?

S’ils posent cette question, il est évident qu’ils en garderont ! Ce sera l’héritage de Mordremoth, en quelque sorte.

Quelle découverte Taimi fera-t-elle à Rata Novus ?

Taimi fera une découverte intéressante, car elle aura largement eu le temps de fouiller les données récoltées par les Rata Novans. En quelques secondes, elle a pu récupérer l’information suivante : “Les Dragons Ancestraux ont une faiblesse unique à chacun”. Alors avec plusieurs semaines devant elle…

Quels sont les plans d’Anise et de la Lame brillante pour Canach ?

Ça semble vouloir dire qu’Anise a encore des projets pour Canach, et ne le laissera pas filer comme ça. Qu’est-ce qui pourrait intéresser la Lame brillante dans l’année à venir ?

Comment les habitants de la Citadelle noire réagiront-ils en apprenant que Rytlock est revenu ?

Rytlock a quitté Ascalon en plein rituel de purification, et il revient avec une magie qui ne devrait pas être du goût de la société charr, d’autant plus que cette magie implique l’intervention de personnages historiques. Quoiqu’il advienne, Rytlock a un travail à finir et la suite est attendue.

Vous aurez la réponse à toutes ces questions, et à bien d’autres, dans la troisième saison du Monde vivant ! Nous vous en dirons plus ultérieurement.

Ne vous gênez surtout pas !

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Lore HoT]Le "mur" de l'ordre des soupirs.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Il y a un mur similaire à l’entrée nord du Bassin aurique, et je pense qu’il y en a un autre à l’entrée du Repli du Dragon.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[SPOIL fin de HoT] Spéculations sur la suite

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Petite vue d’ensemble sur la situation à la mort de Mordremoth.

L’énergie libérée par Mordremoth

Déjà, la cinématique : https://www.youtube.com/watch?v=JKFgHkcsOCw
A sa mort, Mordremoth libère trois rivières d’énergie magique. On suppose que si l’une d’elle va jusqu’à Tarir, une autre se dirige pas très loin de Rata Sum et l’autre continue son parcours plus à l’ouest, en dehors de la “carte”.

L’œuf reçoit une importante quantité d’énergie magique. En ayant en tête les événements de l’avant-poste du Camp des ogres (ils essayent de faire éclore des œufs de chak en utilisant l’énergie des lignes de force, et au final un chak adulte apparaît lorsqu’un ogre casse un de ces œufs imprégnés de cette énergie), ça pourrait faire grandir Bébé Brill de façon significative.

L’avenir du Pacte

En perdant son Maréchal, le Pacte a perdu sa plus grande figure. Non-affilié à un Ordre, Trahearne symbolisait l’unité de la Tyrie face aux dragons ancestraux (d’autant plus en étant Sylvari – donc supposément incorruptible – et en portant Caladbolg – dont le retour prophétisé marquerait la chute des dragons).

Quel avenir pour la tête du Pacte, et l’entité elle-même ? En tant que joueurs, nous sommes a priori inéligibles à mener l’organisation : nous sommes tous affiliés à un Ordre, le Pacte n’est pas notre seule préoccupation, et nous avons certainement un tas de choses à faire en dehors. Laranthir du Monde sauvage a connu beaucoup d’exposition ces derniers temps, mais c’est le Second commandant des Veilleurs et le co-fondateur de cette milice internationale. Le leader du Pacte tient son rang de son absence d’affiliation à un Ordre spécifique, je ne vois donc pas comment il pourrait devenir Maréchal. J’ai d’autres plans pour lui.

En l’état actuel, je ne vois qu’un Héritier du Destin pour prendre les commandes du Pacte. Pas Zojja, ni Logan Thackeray. Surtout pas Caithe. Mais Rytlock Brimstone. C’est une grande figure du jeu, très aimée, dont le savoir militaire est reconnu de tous. Ce serait une manière d’installer plus largement la nouvelle profession du Revenant, et je ne vois plus la guilde légendaire agir ensemble. Plus sans son leader historique.

Si le Pacte venait à ne pas désigner un nouveau leader, alors Riel Ondenoire (Maîtresse des Soupirs), Gixx (Intendant du Prieuré de Durmand) et Almorra Garde-âmes (Commandante des Veilleurs), bien silencieux depuis la formation du Pacte, devront revenir dans le jeu. Indépendamment du futur du Pacte, je souhaite vivement qu’ils reviennent dans la lumière.

Enfin, les décideurs de chaque race devront prendre encore plus d’ampleur dans le conflit contre les dragons ancestraux.

Les Sylvaris

Que de conséquences ! Ils ont certes éliminé la plus grande des menaces pesant sur eux (Mordremoth), mais ils ont perdu le plus ancien des leurs (Trahearne), et un autre Premier-né est décédé (Faolain, grande duchesse de la Cour des Cauchemars).

C’est une période charnière pour la race sylvari. J’espère que l’on retournera rapidement au Bosquet voir l’Arbre clair et que le Maréchal du Pacte sera honoré comme il le mérite.

Rata Novus

J’ai failli m’étouffer quand j’ai vu que nous quittions la cité fondée par Zinn sur une révélation très fade : “Les dragons ancestraux ont une faiblesse”. Heureusement, Taimi est restée sur place et on peut s’attendre à ce que cet endroit livre des secrets bien plus intéressants. D’autant plus lorsque l’on sait que les Exaltés et les Rata Novans étaient visiblement de proches alliés. J’attends beaucoup de cet endroit.

Eir Stegalkin

Peuple d’Hoelbrak, honorez pleinement la plus grande légende de votre race. Je veux voir une gigantesque sculpture d’elle à mon retour. Pour se souvenir à jamais de ses accomplissements.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Guide de Zinn] erreur sur le nom d'un dieu

in Localisation / Traduction

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Bonjour.

Je viens ici pour signaler une erreur de personnage. Kormir n’a pas terrassé Dhuum mais Abaddon ! Dhuum était, comme dit très justement quelques pages avant, le prédécesseur de Grenth (dieu de la mort).

Abaddon était le dieu des secrets.

Attachments:

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

De même , autant j’ai adorer les missions, autant je trouve que la fin…. Tombe comme un cheveux sur la soupe.

Toutes les missions sont sympas, elles nous font évoluer dans la jingle de manière méthodique… Mais what?

On est en pleine recherche de nos amis, et bime on tue mordremoth, sans coup de semance! On le tue, sans le voir (ce qui est ma plus grande frustration), et je ne comprend rien à ce qu’il est au final?

C’est quoi mordremoth? Un esprit qui permet de contrôler les plantes? Et grâce à cette conection on est allé dans son esprit pour le tuer?

Non mais attendez, c’est un DRAGON ancestrale, vous savez ce qui est défini un dragon quand même ? C’est son apparence physique. Et puis les développeurs, nous vendent du rêve depuis le début, en disant qu’il est bien plus gros que zhaitan, et au finale, on tombe juste sure une tour, dont je ne sais toujours pas si elle est en connection avec lui, ou si c’est lui la tour, mais donc autant parler d’une tour ancestrale….

Et puis pour rappel à la fin de la guerre de scarlette, on voit bien la bouche de moredremoth qui s’ouvre pour absorber l’énergie, donc on est bien sur un DRAGON, et non pas un esprit! ET puis tout les concepts arts font penser à un dragon, style l’ombre du dragon, donc what?

Très clairement, j’ai adorer l’histoire, mais la fin n’as aucun sens dans l’histoire de la tyrie, le truc avec trhaerne qu’il faut achever et tout pour éviter qu’il revienne , oui , mais que mordremoth n’existe pas enfait d’un point de vu physique m’énerve au plus au point. Surtout quand on imagine la bête immense qu’ils auraient pu faire , au centre de la jingle, relié à des centaines de tentacules géantes partant partout dans la tyrie….

Fin bref, bonne histoire, mais fin qui ne tient pas la route à mon sens.

Gardons à l’esprit que les dragons ancestraux sont des êtres plus magiques que physiques.

D’après le roman Le Lien de la Destinée, Kralkatorrik “était plus fait de sorcellerie que de muscle”.

Le “corps” de Zhaitan était composé de plusieurs dragons, il me semble.

Ensuite, concernant Mordremoth, je te conseille de faire le meta-événement du Repli du Dragon.

EDIT : j’ai vu ton autre message, mea culpa.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

(Modéré par Gorgaan Peaudesang.8324)

Heart of Thorn, le "Eye of the North" de GW2 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Qu’est ce que je veux dire par là… Je ne veux pas passer pour un vieux de la vieille mais bon pour 50€, avec un peu de recul et étant habitué à GW, j’ai eu comme un sentiment de lésion. Dire qu’il y a même pas 5 ans, on avait le droit à de grosses extensions dans GW1 et maintenant, Heart Of Thorn et son contenu “timide” qu’on paye au prix fort.

Même si le contenu de Guild Wars Beyond était gratuit (un peu sur le modèle de l’Histoire vivante – qui lui rajoutait des cartes), je trouve un peu fort de parler de “grosses extensions”.

Contributeur du wiki français, section PNJs.