Affichage des messages de Zenalpha.4192 :

Est-ce que c’est amusant ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

GW2 a d’énormes atouts notamment le fait d’animer son monde et de proposer des events massifs originaux réguliers.
Sans compter le reste (lore, game play, graphisme, fluidité….).

Pour ce qui concerne la partie PvE instanciée à 5 qu’ils ont choisi de proposer sous ce format et donc qui permet de se confronter a tout moment à un défi dans une instance en groupe aléatoire ou choisi et ‘à dimension humaine’, ils ont tiré une balle dans le genre.
D’abord parce que rien n’amène à y revenir puisque le farm de boss amène un équipement élevé supérieur, ensuite parce que le peu d’aventuriers qui y vont sont dans une optique de farming rapide voire de vente (c’est d’ailleurs amusant de voir que cette pratique de bug exploit qui nécessiterait un petit patch mineur pour l’empêcher est en réalité encouragé) et enfin parce que cet équipement fumé qu’on porte détruit l’intérêt du genre.

Ce que je pense, c’est que c’est choisi.
Ils se distinguent des autres MMO classiques où on reset par l’extension le jeu en réamenant le grind quete – donjon – raid et course au stuff.
Et ils ont cette intention de proposer un end-game continu porté sur l’animation de l’existant avec des mécaniques d’events massifs et de farming.

Oublions la notion e-sport qui, de toute manière, ne peut fonctionner selon moi sans un PvE “HL’” et sans un PvP avec des classements arênes et CdB individuels basés sur de la performance en tournoi avec dans un deuxième temps pourquoi pas du McM massif.

C’est surtout à ce niveau d’une promesse e-sport qu’il y a eu virage pour une activité facile, accessible et massive.

Mais c’est aussi je pense l’attente du marché asiatique et aussi l’attente d’une communauté parce que même si ce n’est pas forcément l’attente de gros joueurs aimant un peu la difficulté, force est de constater que ça marche parfaitement.

Solo Lupicus 3:46 [Guerrier]

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Grand Bravo !
Félicitations à toi.

Taux de Chance lié à la présence en jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Il est possible qu’il y ait des redressements quelconque par rapport à des présences ou d’autres paramètres.
Et à dire vrai c’est même souhaitable.

Parce que notre perception de l’aléatoire est fausse.
Mathématiquement et empiriquement fausse.

Pourquoi un joueur lootant 4 précurseurs quand un joueur jouant 3 fois plus n’en loot aucun ne serait il pas que l’expression du véritable tirage aléatoire pur ?

Cela renvoie à un simple calcul de probabilité.
Si des événements sont indépendants, si on considère 10 000 loots, si on considère une chance sur 1000 à chaque loot, que gagnent les joueurs si le hasard est pur ?
A quelle différence peut on s’attendre ?

Il s’agit d’un cas d’école car le taux de loot d’un précurseur est ici inventé.
Mais la réponse à cette question est aussi simple que dérangeante…

la probabilité d’avoir un certain nombre de succès lors d’événements indépendants répondant chacun a une probabilité p de réussite et 1-p d’échecs répond à la loi de bernouilli.

Voila ce que ça donne en probabilité :

Sur 10000 joueurs :
Il y en aura 4 qui ne looteront qu’une fois ou zéro (en fait, 1 joueur sur 22 136 ne lootera pas le pauvre….)
45.78% looteront 9 fois ou moins
58.30% looteront 10 fois ou moins
91.66% looteront 14 fois ou moins
98.57% looteront 17 fois ou moins
Il y en aura 4 qui looteront 22 fois
1 chanceux lootera entre 23 et 24 fois

On le voit, le vrai hasard n’est pas juste.
Et ici, c’est de la statistique, c’est l’appréciation la plus fidèle de ce que sera la réalité si le tirage est bien aléatoire pur.
Sachant que l’aléatoire prendra quelques libertés avec cette approximation a priori sans toutefois s’en écarter conséquemment.

Et la conclusion est que le hasard et le tirage aléatoir pur, c’est très très différent de ce que peuvent en penser les joueurs…
Voire les concepteurs…

Avenir de Guildwars 2 : interview par Eurogamer

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Perso, je ne suis pas déçu entre la promesse initiale de GW2 et son développement.
Et pas mal de joueurs qui se sont pris au jeu sur l’univers et le game play de GW2 apprécient et aiment le jeu.
Durablement même.

Personnellement, je trouve super qu’ils aient intégré un dispositif de remise à niveau dans les zones et de valorisation du contenu entretenu notamment par l’histoire vivante.
L’idée de base est que tout ce qui est développé soit valorisé sans nécessiter de lourds développements et c’est un bon point.

Dans le même temps, je ne comprends pas pourquoi justement ils dévalorisent le contenu du PvE en ne donnant pas de réels nouveaux challenges, en permettant ces ventes de donjon et en mettant de l’overstuff qui tue à la fois la difficulté et l’intérêt d’une aventure d’équipe.
Non, sur ce point là, se sont plantés.

D’ailleurs cette interview me laisse dubitatif

Succès : Allez-vous modifier le succès Exploration de carte et supprimer la condition McM ?

Non, ce n’est pas prévu pour l’instant. Nous avons consacré beaucoup de temps à relier les systèmes de progression, de récompense et de déblocage de nos trois modes de jeu principaux (JcJ, McM et JcE) afin de renforcer la corrélation entre l’évolution du personnage et chacune des actions du joueur. Nous pensons que le McM est le juste milieu entre les modes JcE et JcJ, et nous voulons encourager les joueurs à explorer et découvrir les Brumes. Nous envisageons d’ailleurs d’ajouter l’accueil JcJ à l’exploration du monde, pour les futurs personnages par exemple, afin de motiver les joueurs à s’aventurer dans les Brumes.

Cela dit, nous continuons à travailler sur les systèmes et fonctionnalités existants et, comme vous avez pu le constater depuis la sortie du jeu, nous n’hésitons jamais à remplacer un système par un autre que nous estimons meilleur, s’il remplit les mêmes fonctions. Notre but est d’encourager tous les joueurs à s’essayer au McM, en y trouvant des objectifs qui leur permettent d’y rester assez longtemps pour véritablement apprécier ce mode et d’avoir envie d’y retourner et d’y consacrer du temps. Si nous trouvons d’autres façons d’encourager les joueurs à explorer les différentes cartes du McM, aussi efficaces et faciles à appréhender que le succès Progression (monde), et qui utilisent des systèmes existants, nous sommes tout à fait prêts à les prendre en considération. Voilà un bon sujet de discussion pour les forums ! Nous avons hâte de découvrir les propositions des joueurs !
~Colin Johanson

Le monsieur nous explique que le système de récompense de ces 3 modes de jeu vise à développer une corrélation sur la progression du personnage alors que :
-> Aucun de ces modes ne donne accès aux récompenses ultimes qu’est le stuff élevé
-> Que ces 3 modes sollicitent des aspirations différentes et doivent être améliorées chacune de manière à ce que, de manière unique, elles offrent de l’intérêt.
Et en l’occurence, mettre du stuff élevé à (peut être) de l’intérêt pour le McM mais tue le PvE.
Une corrélation qui est néfaste comme l’est la corrélation entre se faire beaucoup de pognon et vendre des instances.
Moi, j’aime les corrélations pour l’intérêt qu’elles amènent et pas pour tuer un aspect du jeu.

Enfin, quand je vois que l’essentiel serait de découvrir les cartes du McM, je dis qu’on a pas la même définition de ce qui est essentiel.
Et que ce qui pourrait le mieux servir le McM, c’est de faire un McM passionnant qui colle les joueurs à leur PC tant ils sont pris aux tripes plutot que d’obliger d’aller y cueillir les champignons pour les points de succès ou donc pour finir une carte.

En ce sens, je pense qu’il y a un grand écart quand même sur la compréhension des attendus.
En PvE, on demande un peu de challenge, des groupes qui y vont pour les relever et pour se serrer les coudes et pas pour farmer des compo.
En McM, je laisse les joueurs de McM exprimer leurs attentes.

Et si on parle de PvE de McM et de JcJ comme les trois facettes du jeu, on évite de faire tapis en mettant tout sur l’HV, les ventes et le pognon et le farming.
Car ni PvE, ni McM ne permet intrinsèquement de se faire de l’élevé.

Ce qui est souhaité, c’est le farming, allons quand même au souhait sans tergiverser.

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je trouve que le Dolyak express est une belle initiative mais je suis chagriné par le fait qu’il faille lire le mode d’emploi sur la manière de poser ses questions et être contraint à aborder une thématique précise.

Ce qui nous tient à coeur ne sera que superficiellement abordé, dommage de perdre du temps la dedans en terme d’échange.

Soit on est prêt à recevoir les questions telles qu’elles ont de l’importance pour les joueurs soit on les rend un peu dubitatifs.

Désolé du ‘HS’ mais était aussi question de Dolyak express.
J’attendrai de voir une thématique que je trouve plus importante à titre personnel et si jamais elle arrive un jour dans ce mode téléguidé.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Pour jouer comme on veut, on joue comme on veut c’est clair.
A ce stade, je dirai qu’on use bug comme on veut et qu’on vend ce qu’on veut comme on veut.
Qu’on sélectionne les joueurs comme on veut et qu’on les kick comme on veut et qu’on exploite leur porte monnaie comme on veut.
Est ce que c’est ce qu’on veut ?
Si je veux éditer tous les bug exploit de textures utilisés pour la vente parce que je le veux, tu crois que c’est ce qu’ils veulent aussi ?

(Modéré par Zenalpha.4192)

Pour ceux qui ne l'ont pas vu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Oui, j’en ai vu quelques extraits mais il pointe simplement la mort d’une certaine conception du PvE.
Il est archi clair que le seul et unique objectif couramment partagé est de maximiser ses gains rapport au temps passé.
Tous les moyens sont bons.

On a commencé par éviter les non 80, par éviter les débutants à moins de X points de succès.

Aujourd’hui, on traque le bug texture qui projette aux récompenses du boss de fin en 10 minutes chrono en solo pour le vendre à 1% de PdV et sans prendre un point de dégat soi même.
On traque les bugs exploit qui enlèvent la difficulté, on reproduit les tactiques payantes du genre tous packés qui ne nécessitent aucun talent particulier et accessoirement on cherche une compo particulière pour rusher plus vite.

Si le PvE HL n’existait déjà plus (modulo les efforts de certaines guildes à proposer des speed kills et solo qui restent de vrais perf), le PvE communautaire n’existe plus désormais.
En ce sens qu’il est très rare qu’un groupe parte pour une aventure commune de PvE consistant à passer un degré de difficulté quel qu’il soit mais ils partent pour farmer.
Et il est très rare aussi parce que non rentable qu’un expérimenté prenne le temps avec un débutant.

J’ai trouvé intéressant son discours pour dire qu’aujourd’hui les joueurs skipent toutes les difficultés et pointer la conception même des combats par exemple le renvoi de dégats dont il parle.

C’est clair que si dans wow on renvoyait les propres dégats du boss pour en faire un simple mob (il cite lick king), ça aurait fait bondir le serveur.
A ce propos , je me souviens d’un mage qui avait volé un sort de boss pour soloter naxxramas (un peu comme mimic et le moussu ici) et qui s’était fait ban.
Me souviens d’une guilde qui avait utilisé un article de l’ingénieur (un métier et pas une classe) pour détruire la technique d’un boss et faire un first kill et ils avaient été sanctionnés.

Bon, ici tout est permis, tout est autorisé si ce n’est par la théorie du réglement par la coutume de la pratique.
Les seuls bug exploit que j’ai vu sanctionner concernent le coeur du jeu.
Le farming de mobs.

Et certains croient durs comme fer qu’il faut être brillant pour maîtriser les quelques bugs textures qui permettent d’avoir la récompense et de vendre sans combattre par milliers de po vu le rendement du truc.
Comme certains pensent qu’il faut être doué pour faire un war berserker 80, se mettre dans une compo destinée à jouer le tous packé et de rusher en 1 heure les 3 chemins du creuset.
Pour avoir vu de mes yeux quelques bugs exploit textures permettant la vente, quelques bugs exploits permettant de supprimer la séquence difficile ou longue de combats, quelques sélections avec mon propre war berserker car j’en ai fait un pour voir de mes yeux et c’est clair que c’est pas très difficile mais super rapide, j’en parle.

Je comprends qu’on le fasse.
Mais c’est le hit parade de la grande médiocrité, il serait bon d’en prendre un tout petit peu conscience.

(Modéré par Zenalpha.4192)

L'avenir des fractales des brumes

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

1. Le stuff – les stats sont beaucoup trop importantes rapport aux difficultés, le taux de réussite en fractale est si grand qu’on peut parler de simple farming.
Les 5 derniers niveaux devraient représenter un challenge durable et le dernier niveau ne devrait être obtenu que très progressivement avec de l’entrainement…
Et non 20 niveaux farmés en 24h chrono même pour les meilleurs joueurs…

2. L’AR – Un excellent concept mal appliqué. L’AR est aujourd’hui le seul et unique critère empêchant de monter en fractale.

Elle devrait s’obtenir par la seule réussite en fractales (en non / farming et craft)
Elle devrait avoir des effets sensibles et réguliers tout le long des combats et non pas se manifester par un OS dans une circonstance particulière et unique (moins tu as d’AR plus tu as des debuffs de résistance voire de dps conséquents)
En aucun cas, elle ne devrait être l’unique condition de succès (soit tu as farmé 70 d’AR, sois tu es OS par exemple)

3- Les récompenses. devrait s’obtenir en fractale et pour les fractales.
Soit tu apprécies de monter dans les niveaux de fractales, tu en fais et tu trouves tout sur place pour permettre ta progression en fractale.
Soit tu apprécies le farming et tu fais ton marché de compo.
Dans ce cas, passe ton chemin et fais le sur un terrain de farming.
Cela s’entend par le fait que les meilleurs stuffs doivent s’obtenir aussi par ton investissement en donjon (tokens) et par ton avancement en fractales (AR), non par la nécessité de faire ses courses pour du farming
-> Principe du stuff élevé qui réduit la fractale en marché aux compos (mauvais marché du reste)

4- Le swamp devrait être interdit. Tu swamps, on te repropose la même.

5- Les bugs exploits devraient être furieusement traqués de prêt et être rapidement modifiés à partir du moment où ce ne sont plus des astuces mais des techniques qui anhilient totalement l’intérêt et la difficulté de chaque séquence de combat proposé.

6- L’ajout d’un debuff est une superbe idée. Il devrait être aléatoire pour chaque nouvelle fractale (on aurait ainsi à s’adapter à n’importe quelle fractale proposée sans swamp et à n’importe quel debuff)

7- Uniquement les 5 derniers niveaux de fractales devraient se caler sur le joueur dont le niveau en fractale est le moins élevé.
De cette manière, on impose uniquement pour ces 5 dernières fractales une séquence de fractales particulières non aléatoires et de debuff particuliers pressentis étant comme les plus difficiles du jeu sur une échelle de difficulté croissante
Et on impose de passer par toutes ces séries pour un joueur étant 45 souhaitant monter plutôt que de faire systématiquement une 49 pour accéder au plus haut niveau en squeezant toute difficulté.
Pour les joueurs de niveau supérieur qui vont dans ces fractales inférieures un bonus quelconque en cas de réussite.

8- On fait un titre maître de fractales pour ceux qui arrivent au dernier niveau.
Ce titre est retiré si des nouveaux niveaux sont proposés. Un titre mentor en fractales si le joueur a fait plus de 50 fractales a des niveaux inférieurs au sien sur le dernier mois glissant. Titre également retirable.

9- On équilibre (un peu) la durée de certaines fractales à niveau de difficulté identique.
Autant certaines fractales sont dures et rapides autant d’autres son juste très longues.

10- On s’assure que les récompenses en fractales soient suffisamment intéressantes pour être attractives et non repoussoirs.
Ne pas préférer un spot de farming à x po de l’heure à une fractale parce que ces po sont importants pour je ne sais quel stuff à la noix.

En gros, proposer du PvE intéressant au moins en fractales et pas du farming.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Les donjons de GW2 vus par un ex joueur VHL de wow

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

J’ai joué aussi à wow sur Burning Crusade et sur WOTLK puis sur Rift en jouant énormément de raids.

Il y a une énorme différence dans la conception des combats en instance avec GW2, c’est archi-clair.
Et il peut y avoir des combats très intéressants dans les deux types de game play pour des raisons évidemment très différentes.
J’étais Heal et tank alors tu parles…

Maintenant, c’est vrai que venir sur GW2 aujourd’hui, c’est venir tardivement.

On est en terme de PvE dans la même configuration qu’une fin d’extension dans Wow ou 90% des joueurs connaissent les donjons par coeur et sont overstuffé parce qu’ils sont déjà équipés de stuffs de raids.
Sauf qu’ici, il y a pas de raids ce qui est quand même une différence de taille.

Dans le format 5, Sur wow, tu avais des donjons intéressants mais à partir du moment où le stuff moyen des joueurs était au dessus du niveau des loots avec la connaissance des strats en plus, ça donnait aussi des combats médiocres.

Le niveau des combats ici était prévu pour du jaune on dira.
Du coup, ça doit être très difficile aujourd’hui avec ces rushs et ces runs sans tactique et sans teamplay de te faire une idée.
Soit t’es dans un rush ou tu sers à rien, sois les gars font carpette sans rien comprendre en gros.

A la limite, il faudrait que tu rentres dans une guilde HL pour t’apercevoir comment les joueurs sont inventifs pour se recréer leurs challenges.
Dans wow, il était rare que le dernier raid à la mode étant rushé, il n’y ait pas de nouveautés.
Et la plupart du temps, restait quelques boss difficiles à un instant T.
Mais durant ces petits moments un peu moyen, les joueurs faisaient des trucs du genre se mettre en stuff bleu pour un raid réputé difficile ou du solo ou des raids 25 à 15 ce genre de trucs.

Ici, c’est du solo, du duo aussi le tout accompagné de speed runs.
Donc si tu es VHL la bas, le VHL PVE ici risquerait aussi d’être surprenant pour toi.
Dans les deux cas, tu trouveras des joueurs passionnés, optimisés, entrainés et très pointus.

Mais difficile de comparer les PvE vu le niveau actuel du PvE en instance qui est quand même au tréfonds du plus bas depuis le démarrage du jeu loin s’en faut.
Faudrait qu’on retrouve des combats de groupe pour te refaire une petite idée.

A la base, c’est pas si mal même si tu as des points nettement moins pointus mais aussi des séquences nouvelles qui demanderont pas mal de réactivité.
Le côté tactique est plus dans la gestion du combat lui même comparativement au profil des joueurs du groupe que dans une séquence bien précise pré orchestrée.
C’est pas si mal.
Enfin… c’était pas si mal.

Il y a sans doute de quoi t’amuser mais à ce stade tu vas surtout sourire…

Les ventes de Rush de donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

tu peut complètement les ignorer vu que tu fais pas partie de leur clientelle, mais non, tu sort ton étendard de chevalier blanc bien pensant, grand sauveur et messie de la communauté et surtout porteur de la vérité absolue qui doit être propagée comme la bonne parole au travers du forum, rempli de troll, ignares et impies.
Du moins, c’est ce que tu laisse transparaitre avec tes posts ce qui fait qu’au final, tu n’as aucune légitimité comme toute personne s’évertuant envers et contre toutes les raisons logiques que l’on peut opposer.

bwef je crois que le sujet était clot depuis qu’il était admis par les contributeurs(trices) que:

> Le problème n’est pas le rush, ni la vente mais l’usebug pour le faire. <

Je pense pas pouvoir régler ton complexe de supériorité envers moi ça c’est certain…
Mais pour mettre les choses au point, je ne suis qu’un joueur évidemment…

J’ai pas plus et pas moins de légitimité que toi et je n’étaye que mon point de vue qui n’est pas LA vérité.

Et si tu trouves que l’use bug est un problème pour le faire, tu ne représentes que toi, désolé de te te faire redescendre de ton faible esprit de synthèse pour te dire qu’il ne s’agit que de ton avis personnel que d’autres joueurs ont le droit d’éventuellement partager.

Certains trouveront normal d’exploiter les bugs, d’autres trouveront anormal de faire ou de vendre des use bugs, d’autres trouveront anormal de vendre des donjons et d’autres trouveront ça normal.

Donc évite de me cataloguer et surtout ne parle qu’en ton nom à moins que tu n’ais reçu le mandat de je ne sais quelle partie de la communauté…

Si la modération souhaite clôturer le sujet, ils le clôtureront…
Dans tous les cas, nos avis sont de simples avis.
Et le mien est que la vente des donjons crèe du tort à la communauté.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Les ventes de Rush de donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Si mon post démarre par “les vendeurs de donjon crèent du tort à la communauté”, c’est parce que les explications sont exposées derrière….

Ces explications plaisent ou plaisent pas, sont convaincantes ou pas mais j’ai exposé ce que j’en pensais et du coup, je vois pas bien ce que tu demandes de plus…

Elles ont pas la prétention de te convaincre évidemment mais de là à ne pas les voir du tout, c’est quand même pas rassurant pour tes yeux non plus.

Les ventes de Rush de donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Bien sûr que je reproche que les donjons soient solotables.
Et ce reproche est pour Arena.

Concernant les joueurs, le script a été décodé digéré répété.
Et c’est parce que ce niveau d’une instance en équipe est passé d’élevé à pathétique que je comprends le plaisir à le tenter puis à le réussir en solo, en duo ou pour certains en speed run…
Je vois pas en quoi ça autorise la vente.

Pour ce qui “pourrit” mon expérience de joueur, je l’ai évoqué dans ce fil de discussion dans mon post qui démarre par : “les vendeurs de donjon crèent du tort à la communauté”.

Les ventes de Rush de donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

J’adore le talent et le beau jeu.
En France, sur mon serveur on a ce gars qui est un joueur hors norme également
Goku -fr

Si tu te pointes sur ma chaine vidéo tu trouveras quelques solos et duo à mon petit niveau de jeu donc j’aime bien l’exercice sans être un roxxor de la discipline.

Le problème, c’est que le topic s’appelle les ventes de rush en donjon.

Et faut pas avoir de talent pour vendre un donjon en rush….
C’est pas une question de talent…. c’est une question de mentalité.

T’es pas obligé d’être un bon joueur pour vendre ta mère non plus.
C’est deux choses totalement différentes…

Les ventes de Rush de donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

C’est clair qu’entre la “responsabilité” d’Arena et celle des joueurs, il n’y a pas photo.
C’est comme ça et, en effet, ça ne sert à rien que je m’en plaigne.
Ou tu l’aimes ou tu la quittes comme dirait l’autre.

Bon.
Je vous demande juste une dernière petite minute de silence en mémoire d’une promesse d’aventure enfouie dans la préhistoire du temps ou des groupes de sauvages tentaient de s’unir pour avancer :

“Dans Guild Wars 2, il existe des zones instanciées (c’est-à-dire réservées à vous et à votre groupe) proposant un challenge assez conséquent. Les donjons font partie de ces zones. Réputés comme étant très difficiles, vous pouvez y entrer avec un maximum de 5 joueurs. Vous et vos alliés devez coopérer un maximum pour espérer vaincre vos ennemis, qu’ils soient insignifiants ou tout aussi gigantesques et puissants que le Destructeur.

Ces ennemis, justement, comptent parmi les créatures les plus dangereuses de la Tyrie et à ce titre, vous ne rencontrerez qu’en (très très) grande majorité des ennemis d’élites au contour argenté autour de leur portrait, avec plus de vie et plus de puissance. De plus, bon nombre de champions au contour doré seront également de la partie. Enfin, il se peut même que vous rencontriez des ennemis légendaires au contour violet. Prudence est donc de mise en donjon."

J’espère que personne aura fait une crise cardiaque au lieu de lire :
Last Boss Arah C4 à 1% – 25Po

Me reste à vous souhaiter un excellent chiffre d’affaire, des clients non défaillants bons payeurs et donc la meilleure fortune personnelle exonérée de charges.
Tout le meilleur du MMO nopoly quoi.

Les ventes de Rush de donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je comprends pourquoi les gens font du bug exploit ou de l’achat si la vision qu’on leur vend d’un donjon normal à Arah dure 5 heures…
C’est le temps que tu y mets en mode normal, toi ?

Par ailleurs, c’est bien parce que ce donjon est buggué et démonté au niveau des scripts des combats, des rushs, des bugs qu’il ne constitue plus une difficulté forte et qu’il est solotable parfois par de bons joueurs parfois par du bug exploit.

Un donjon level 80 solotable, il y a un petit problème de conception si on parle encore de PvE…

La solution aurait été d’en modifier les mécaniques de combat donc de savoir faire évoluer ce donjon.
Pas de le jeter en pâture pour être vendu industriellement comme des cornets de frites…
Désolé si ça sert pas l’intérêt de la corporation des vendeurs.
Vous avez pas assez de trucs à vendre dans ce jeu pour piller l’intérêt du PvE pour des po ?
Dommage que le filon soit si bon, franchement…

(Modéré par Zenalpha.4192)

Les ventes de Rush de donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Pas besoin de justifier tes motivations Enaretos.
Ce n’est pas moi qui risque de te sanctionner ni d’arrêter cette activité lucrative et je n’ai jamais kick personne donc tu ne risques rien pour tes ventes.

Accepte ma liberté d’expression.

Je n’aime pas ce qu’Arah est devenu au sein du PvE et je n’aime pas cette mentalité consistant à vendre des donjons quand bien même tu le soloterais dans les règles de l’Art.
Le PvE, ça n’est pas ça….

Et oui, c’est dommageable pour les joueurs appréciant le PvE pour toutes les raisons que j’ai exposées et évidemment selon moi.

Maintenant, c’est autorisé et tu en profites donc grand bien t’en fasse.
Et je ne te juge pas toi Enaretos modulo ces listes noires que tu ferais aussi bien de jeter toujours selon moi.

Je critique le bug exploit dans Arah, je critique le fait que les ventes soient rendues possibles et je comprends trop bien les motivations des joueurs à le faire.

Maintenant, si ça ne sert à rien de l’exprimer, je ne vois pas bien ce qui te gêne…

(Modéré par Zenalpha.4192)

Les ventes de Rush de donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

A titre perso, je trouve le bug exploit autorisé dommageable et je trouve la vente de donjon à côté de la plaque.
Je comprends les vendeurs qui vendent et les acheteurs qui achètent puisqu’à partir du moment où l’argent à supplanté l’aventure à Arah et que tout est autorisé ils auraient tort de s’en priver.

Qu’ils viennent pas pleurer non plus si paypal et le 3D secure sont pas implémentés sinon je sens que je vais verser une petite larme.

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je ne suis pas tout à fait d’accord même si le sentiment est le même.
Arena est dynamique afin d’animer son monde.
Les events se sont succédés, beaucoup de nouveautés ont été implémentées puis améliorées.
J’ai rarement vu un jeu où, toutes les quinzaines, un nouveau défi du monde vivant est implémenté.
Puis il y a eu les fractales, des évolutions de boss à Ascalon puis des events du genre des défis de la reine (une vraie réussite) ou encore des events massifs à la Teqatl.

Donc Arena est là, le jeu est vivant, le nombre de joueurs toujours assez important et ils ont su mettre une patte qui est la leur.

Ceci étant,
Ils ont pris une orientation qu’il ne sera plus possible de modifier.
A savoir qu’en mettant en avant le farming pour crafter afin d’obtenir les armures élevées qui sont les artefacts les plus puissants du jeu, ils ont dupliqué le système d’animation qu’il y avait pour les légendaires sur l’ensemble de l’équipement à savoir le farming pur et dur.

GW2 a selon moi ces spécificités :
- Une capacité à faire des events massifs en PvE (etherlames, Teqatl…) et en JcJ avec le mode McM
- Une capacité d’animation du monde vivant hors du commun
- Une promotion sans précédent du farming et du craft puisque aucune activité en McM ou en instances PvE ne permet à elle seule d’obtenir ces équipements.

Ils ont une vue du jeu extrêmement dynamique et exceptionnelle sur ces 3 points.

Se faisant :
- Pour le PvE, les 33 voies de donjons réalisées en pex puis en jaune puis en exotique n’ont plus rien d’un challenge de PvE.
L’ensemble des instances sont un terrain de farming à faire en fermant les yeux dont une partie se rush et l’autre se vend.
Comment un combat qui était intéressant au niveau 70 en étant équipé de vert ou de jaune peut il garder un intérêt en 80 élevé ?

- Pour le McM, indépendamment de la manière dont est organisée cette activité qui peut toujours être l’objet d’améliorations, qui plait ou qui ne plait pas selon les goûts, pas mal de joueurs se rendent compte A RAISON qu’un joueur full stuff élevé qui possède 10% de stats supplémentaires va disposer de beaucoup plus de DPS ou de résistance supplémentaire.

Le farming devient le passage obligé non pas pour être performant car le joueur derrière le clavier garde son importance mais pour ne pas être à la ramasse vis à vis de ses équipiers ou surtout de l’adversaire.
Donc Direction farming.

A titre personnel, c’est le PVE qui m’intéresse.
Suis monté lvl 50 en fractale pour constater que la réussite à ce niveau ne me sollicitera aucun entrainement supplémentaire, aucune compréhension de mécanique de combat, aucune difficulté de game play ou de team play en plus mais juste le fait de farmer ma RA
Donc Direction Farming

Dans le même temps, j’assiste à la braderie d’Arah, aux rushs du Creuset de l’éternité et de la citadelle et de l’étreinte et …. de tout.
Donc le combat en PvE, il n’y en a plus.
Tu re-farmes encore et encore et….encore.

Bien sûr on peut rater un rush avec une équipe qui serait débutante une fois la semaine des 4 jeudis mais il n’y a plus l’émotion de partir sur une activité qu’on a pas réussi et qui nous ferait progresser sur de nouveaux challenges.

Donc logique que si ce qu’on recherche, c’est le beau combat, on a un peu d’amertume.

En montant les armes et armures élevées comme du contenu et comme une finalité, ils ont perdu un point qui était important pour les joueurs de PvE au sens Players versus Environnement.
A savoir qu’il n’y en a plus de Players versus Environnement en combat en instance.
On a une coopérative de joueurs en farming au mieux voire de la vente de joueur à joueur au pire.

Ce choix est respectable.
Il est peut être bon commercialement pour leur développement ou simplement pour la maximisation de leur CA en boutique.

Tout le monde ne s’y retrouvera pas.
Je peste que mes activités de PvE n’aient plus de challenge.
Je peste que le craft soit le seul dieu de ce jeu et qu’aucune sortie PvE instanciée ne donne la même chose modulo les loots à 1/100000000.
Et certains joueurs de McM doivent regarder cette pyramide de craft où il va falloir miner pour rester performant avec amertume.

J’ai eu un espoir aux défis de la reine.
J’attendrai du contenu de ce genre et pourquoi pas mieux pour me réinvestir (nouveaux donjons, zones HM, raids de guilde….).
là je me connecte et je tourne en rond dans un pve qu’on rush en fermant les yeux donc bon.

ça reste un excellent jeu néanmoins.
Mais PvE et PvP sont aujourd’hui le faire valoir du craft.
C’est un peu l’ambiance club med.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Les ventes de Rush de donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Non, j’écris juste ce que je pense de cette pratique mais chacun fait ce qu’il veut.
J’ai quand même le droit de dire que c’est moche de légitimer le bug exploit mais c’est pas aux joueurs que je m’adresse.

Nous autres vendeurs avons des techniques pour vendre de façon sécurisée. On a aussi moyen d’avoir les noms des gens, on sait comment s’y prendre.

Eux par contre doivent avoir leurs fesses qui chauffent.
Ouh la ça fait peur.
C’est même plus les pseudos mais carrément le nom des gens
Vive la vente en donjons.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Les ventes de Rush de donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Et c’est la vision du PvE réduit à une marchandise à vendre qui est criticable.
Le donjon est censé être un défi d’équipe.
Un truc fait ensemble.

D’une finalité, c’est devenu un moyen, une marchandise.
Alors qu’aujourd’hui tout se farme, tout se vend, tout s’achète, je ne vais pas m’en réjouir.

J’attends autre chose des donjons on dira…
Autre chose que des gars qui dressent la liste d’autres gars qui les ont arnaqué pour les faire ban.
Il est chouette le pve des vendeurs-acheteurs.
“J’ai les noms, j’ai les noms !”
Berk.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Les ventes de Rush de donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Bah je suis pas spécialiste du droit commercial, je suis juste un amateur de PvE.
ça signifiait Players versus Environnement et pas vente de joueur à joueur.
On en trouvait dans les donjons.
Un espèce de concept où les gars se regroupaient pour surmonter des difficultés et partager les récompenses.

Donc comment arnaquer les vendeurs où les acheteurs c’est pas trop ma partie, Excuse moi de pas comprendre tout de même !

C’est sûr qu’un vendeur qui se fait kick pour que les gars qui l’ont kick vendent le donjon à sa place, ça doit pas être super autorisé.
Au moins, c’est vachement rigolo.
Enfin l’humour, tu sais, c’est relatif…

Je pense qu’il serait temps pour ce nouveau mode de jeu de vente de Joueurs à Joueurs en donjon et hors HV que ce soit plus encadré par une autorité de régulation des marchés voire même par une police fiscale.
Ou alors si on donnait aux meilleurs vendeurs le droit de ban des comptes pour vol en bande organisé ou pour escroquerie enfin vous trouverez bien le motif approprié.

Bon, c’est peut être pas la bonne idée note bien mais suis limité en commerce.
En donjon en tout cas.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Les ventes de Rush de donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Ce n’est pas une croisade contre les joueurs qui vendent des donjons.
Qu’ils ne viennent pas se plaindre s’ils se font kick de leur propre groupe non plus…

Ou alors qu’ils payent le copyright de l’utilisation de leurs tuyaux au premier gars qui a découvert la technique d’exploitation industrielle du bug exploit breveté et autorisé…
A la limite, qu’on dépose un brevet à chaque bug exploit découvert légitimé afin de pouvoir l’exploiter commercialement comme ça certains iront encore plus vite en pognon.
Monter une franchise sur le monde franchiseur / franchisés peut être…
Bref allons au bout de la logique sur l’exploitation commerciale du PvE.

C’est le constat qu’aujourd’hui, la finalité du jeu, c’est comment obtenir ces armes et armures élevées.
Et comme il n’y a que le craft alors que le PvE et d’ailleurs le PvP ne sont plus que des faire valoir du craft puisque n’amenant plus les mêmes privilèges en terme de stuff, la fin justifie donc les moyens partout et tout le temps.

Donc faire du fric au plus vite, farmer en gagnant le plus entre le point A et le point B, farmer l’HV.
Il est là le end-game du jeu.

Parce qu’il faut pas se leurrer.
Les joueurs de PvE qui faisaient ces donjons équipés de jaune vont pas s’amuser davantage en roulant sur les instances en armures élevées.
Et le challenge avec une fractale, c’est de farmer son Agonie resist, pas celle de passer une épreuve de plus en plus difficile.
On en revient à craft paradise.

Bref ce qui est pointé, c’est que placer de l’over stuff n’a jamais amené de contenu.
Il est destructeur de contenu.
C’est vrai par le fait qu’on a pas besoin de ces armes pour 99.95% des contenus PvE.
Et c’est vrai parce que le PvE dans son intégralité est déjà devenu une vaste zone de farm qui génère des vendeurs de donjons.
Oups…. jamais vu ça dans mes bouquins d’heroic fantasy enfin de la nouveauté vous me direz.

On est plus dans joueurs contre environnement au sein d’une team dont le fait d’être 5 joueurs unissant leur force est un pré-requis, on est dans le joueur qui optimise son porte-monnaie en utilisant les autres joueurs eux mêmes farmers.

C’est la farming company ces vendeurs de donjon.

Ensuite on aime ou on aime pas.
En tout cas, c’est pas un full stuff élevé d’un super vendeur de donjons qui me fera rêver en terme de modèle, ça c’est certain.
Je comprends qu’on aime.
Mais bon, comprenez qu’on puisse critiquer un peu ces donjons sellers frères des gold sellers de la famille je farm-je vends-je spécule pour les conséquences sur l’orientation du jeu.

Après, comme je le disais, si on aime pas, rien n’empêche de tirer sa révérence je suis bien d’accord.
Et je peux comprendre qu’on aime.

Qu’ils attendent pas une médaille non plus.

Les ventes de Rush de donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Les vendeurs de donjons crèent du tort à la communauté.

Ils discréditent la valeur de ce que devrait être selon moi du PvE en donjon à savoir un défi prévu pour 5 joueurs formant une équipe.
A soloter des instances pour les revendre, ça signifie que le niveau de ces instances est nul defacto et celà commence à se savoir…

Ils discréditent la valeur qu’on peut attribuer à l’équipement d’Arah.
Une logique normale voudrait qu’un joueur qui a obtenu la tenue d’Arah par une activité spécifique au PvE soit récompensé par la tenue qu’il a visé ce qui ne se résume pas par sortir des golds.

Ils sont une plaie pour faire correctement ce donjon d’Arah.
Tu ouvres ton outil de recherche de donjon, tu es submergé de ventes d’Arah et si tu comptes ceux qui le solotent pour le vendre et ceux qui l’achètent par intérêt, il est presque impossible de trouver un groupe “normal” qui veut y donjonner.

Ils ont détruit le peu d’intérêt qu’on pouvait encore attribuer au titre de PvE à savoir maître de Donjon qu’il est inutile d’afficher.

ils choquent le bon sens qui voudrait que des aventuriers profitent de leurs expériences afin que les plus forts aident les débutants et ne s’engraissent pas sur leur dos.

Ils contribuent à l’inflation du prix des gemmes en multipliant l’enrichissement facile donc le poids des po dans le jeu.

Ce qui est aberrant selon moi, c’est qu’on puisse faire du moussu dans l’eau, exploiter des bugs de texture, faire des jumpings improbables ou s’inventer des contournements divers et variés pour tuer la difficulté PvE quand il en reste afin d’exploiter industriellement tous ces bugs pour du pognon.

Officiellement, ce ne sont pas des bugs.
Mais qu’est ce qu’un bug et qu’est ce qu’un bug exploit ?
Selon ma conception, on est en face du plus gros bug exploit que j’ai jamais connu mais tout va bien, c’est légitimé.
C’est donc juste de l’exploit, du business.

En terme de business, entrer dans le donjon en groupe pour kick le mec qui est allé le farmer en solo et si possible avant de le payer, je trouve ça moche.
Mais c’est pas interdit de kick d’après le règlement tout comme n’est pas interdit de vendre un donjon.

Au prix du service, on attend un service de qualité.
Un apéritif à la fin par exemple, une attente de 5 min maxi avant la récompense et un depop de qualité pour se rendre au coffre.
Je trouve qu’à plus de 5 po l’achat, on est en droit d’exiger un peu de qualité au service sinon faut pas s’étonner que le client soit mécontent.

Business is business.

[PvE]Aide pour orientation heal...

in Élémentaliste

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Le bâton n’est certainement pas à bannir (même pas un peu).
Sur le chaman de feu, j’imagine que le D/D peut se pratiquer.
Toujours est il que j’ai du faire une bonne centaine de fractales sur ce chaman sans encore en voir un.
Les wars, gardiens et voleur y équipent tous une arme distance et passent le plus clair de leur temps à distance.
En groupe aléatoire traditionnel, en solo au cac sur le chaman, ça doit être bien bien chaud…

[PvE]Aide pour orientation heal...

in Élémentaliste

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Au final, si tu veux vraiment jouer au baton, ne fous pas des points de stat en l’air avec ce stuff non optimisé. Si tu veux vraiment jouer heal, switch en DD et prend au grand minimum 30en arcane et 15 en eau.
PS: le stuff magicien est vraiment vraiment nul, limite joue en full cleric meme si pour un build heal DD je préfère un mi-céleste mi-clerc

Petit bémol pour le PvE.

Je joue souvent double dague Puissance Robu Guérison dans un template 10 air 30 arcane et 30 eau et c’est exact que le soin apporté au groupe est très puissant comme le précise Matt qui privilégie à raison l’explosion dans les zones d’eau.
C’est très bien dans un groupe de CAC packé et quand le combat est possible au CAC.
Mais on ne peut pas parler à proprement parler de soigneur.
Tu ne poses pas tes soins ou tu veux ou sélectionner une zone loin de toi.
Tu es avant tout dans un game play de CAC qui ne produira de soutien et des avantages qu’aux CAC avec un jeu en double dague au CAC qui n’est pas possible partout.
Tu ne verras jamais de D/D sur le chaman de feu en fractale par exemple.
Dès que les groupes sont un peu dispatchés ou si tu es seul au cac, le soin de l’elem D/D au groupe devient nul.

Le bâton couvre une très grosse zone de heal et en théorie, les joueurs un peu expérimenté savent la reconnaître et exploser.

Si je raisonne PvE & soins de manière large donc tous donjons toutes fractales, je raisonne bâton.
Sauf groupes de CAC et circonstances de combat précises ou c’est D/D voire même S/D (cf chaman de feu)

C’est aussi le game play qui n’a rien à voir.
Un elem bâton est distance et dispose d’une vue d’ensemble sur le groupe quand un elem au CAC est d’abord un CAC.

[vidéo] Bâton & Sceptre focus en fractale

in Élémentaliste

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Voici deux vidéos afin de donner une idée de game-play différent selon le besoin en fractale.

La première sur la fusion où l’idée est de raccourcir la durée du combat en envoyant du dégat et faire parfois du soutien d’appoint.
Il y a pas mal de combos générés en ouvreur, finisseur voire en auto combo.

Fusion Fractale 49

La seconde sur le chaman de feu où nous n’avions pas assez de protection sur le pop des vers dans un groupe à bon DPS (ici un autre élem était au bâton et souhaitait cette protection)
Le sceptre focus complète bien pour cette tâche.
Quand il n’y a qu’un gardien voire pas de gardien du tout, c’est encore plus vrai.

Chaman de feu

[PvE]Aide pour orientation heal...

in Élémentaliste

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Point de vue personnel :

J’ai commencé en heal puis joué altération et enfin berserker.
Je switch sur des équipements différents et des combinaisons de sorts selon les configurations du groupe et des caractéristiques du combat à venir.
Mon point de vue, c’est que l’élémentaliste pur heal au bâton qui est l’arme que je connais le mieux n’est pas indispensable ni optimal en donjon et en fractale.

Soit le groupe est inexpérimenté et il n’est pas possible de soutenir à toi seul le groupe indépendamment d’un ‘gros costaud’ qui ‘pseudo tank’ et évite au groupe de se prendre une partie des dégats qui sont parfois des OS (égide, murs de renvois, occupation du cac, graps, prise d’aggros….).

Soit le groupe est expérimenté avec un minimum de costauds et il sollicitera du bon heal mais du heal d’appoint.
Ce heal sera suffisant en template dps si tu exploses dans tes zones d’eau en auto combo
Et il attendra de l’élémentaliste bâton de fournir du gros dégat, du contrôle et du soutien, le gros dégat permettant aussi de limiter les dégats reçus en raccourcissant de manière conséquente la durée des combats.

Bref, tu peux le faire pour le plaisir du heal (j’étais heal dans d’autres jeux et j’ai commencé par ça ici) ou pour disposer d’un elem robuste qui permette de tenir le combat et donc démarrer dans la classe de manière plus safe mais ce ne sera pas l’attente principale des groupes.

Utile, oui il y a matière à se rendre utile.
Mais pas l’idéal.

[Vidéo] Fractale Histoire et dernier boss

in Fracture

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Fractale des brumes histoire et last boss

J’ai adoré.
Merci Arena.
On en veut encore des comme ça j’ai hâte de l’exploration des nouvelles.

Les ventes de Rush de donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

A titre personnel, je vois un gros problème la dedans à plusieurs titres.
Le premier, c’est que ça scinde la communauté.

Il y a ceux qui ont la technique pour rush arah accompagné des handicapés du clavier qui ont farmé des PO et n’ont que ce seul moyen pour s’acheter des tokens.
Et le joueur lambda qui ne trouve plus de joueur "normal’ expérimenté pour former un groupe.
Non, dans un jeu d’heroic fantasy, tout ne devrait pas s’acheter.

Le second, c’est que l’exploitation des bugs exploits de ce donjon qui permet de le faire solo pour vendre le chemin, c’est un peu minable.

Le troisième, c’est qu’il n’y a plus vraiment de défi PvE digne de ce nom avec un renouvellement des épreuves.
Le titre maitre de donjon avait donc une certaine valeur que le temps à fini par érodé.
Mais avec ces ventes là, même ce titre s’achète.
Là aussi c’est médiocre.

Bref, cupidité, tricherie, médiocrité, c’est vraiment assez minable au final.

Le clocher du roi dément en vidéo

in Sang et démence

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Pour ceux qui ne sont pas avancés dans l’event il faut
- emprunter une porte hantée qu’on trouve dans Gandarran
- parler au batelier après y être entré
- Sélectionner le clocher du roi dément

Il faut pas trop s’énerver sur son clavier si, comme moi, on est pas très adroit dans les jumpings et ce qui est chouette cette année, c’est qu’on ne voit plus les “adversaires” qui, du coup, ne sont plus une gêne.

Je le trouve bien mieux comme ça.

Attention à la fin , il faut attendre que le clocher se brise, ça évitera de le refaire trois fois comme moi…

Vidéo Roi Dément en escalier sur Escala

Game play au Bâton - 4 éléments Kitting & DPS

in Élémentaliste

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Désolé je n’avais pas vu la question.

Sur un build bâton, j’ai commencé par des builds de Heal puis je suis passé sur des builds robu-vita, altération et enfin critiques/dégats critiques.
Au final, ça demande de l’entrainement pour jouer en burst pur sans robu ni vita car ça demande d’éviter tout dégat et jouer ses CD a bon escient.
Selon les groupes, je change d’équipement pour renforcer un éventuel besoin de renfort complémentaire et dans ce cas par exemple, j’équipe des pièces orientées précision vitalité guérison par exemple ou des bijoux robu-vita.

Mais si souci de protection du groupe, je prends plutôt mon gardien ou un autre perso selon.

Aujourd’hui, je joue
30 feu 6,7,12
30 air 6,9,10
10 arcane 5

Stuff de base puissance précision critique sur toutes pièces et rune d’érudit supérieur,

ça donne 3544 en puissance, 66% en chance de critique et 101% en dégats/critique
J’ai 1871 d’armure et 916 de vita donc je déconseille de démarrer par ce type de build.
Sachant qu’avec 30 d’AR, les fractales 50+ ne me posaient pas vraiment de souci de survie, c’est qu’il y a la place en tout cas.

Le game play de ce build est uniquement à distance.
Sa force est l’énorme burst surtout en multi, les gros contrôles sur mobs, le soutien non négligeable d’appoint en explosion sur soins ainsi qu’un buff du groupe au switch d’élément.

Et je switch sur 3 équipements de base selon les groupes.

Merci Arena Net

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je suis d’accord à 100%
Un grand merci pour ce rajout de contenu instancié.
Il en faudrait régulièrement.

Des expulsions inexplicables en fractal

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

L’outil de recherche automatique marche super bien et je pense que c’est une bonne chose.
L’inconvénient, c’est que certains se laissent aller.
J’ai vu d’autres trucs abérrants du genre du gars qui a lancé et qui prend son butin en 0.2 sec à la fin de l’instance pour leave en giclant son groupe sans loot parce qu’il se plaignait que le war pose pas de bannière sur un donjon aussi trivial que le C1 de la cita.
Un moyen d’enquiquiner son groupe quoi…

Mon avis, c’est que le poids du pognon dans le jeu est si disproportionné qu’une instance n’est jamais qu’un moyen de farmer à exploiter et tous les moyens sont bons.

Si on ne respecte pas l’instance ni l’apport des joueurs dans le groupe, on ne respecte plus rien en fait.
ça devient la norme et ce phénomène a pourri plus d’un PvE sur pas mal de jeux.
Reste le choix de se dire j’utilise ou j’utilise pas.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Solo Ascalon - Reine araignée (ele, envout, guard)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Mise à jour avec le dernier épisode de la Trilogie

Episode 3 : Le Lieutenant Kholer king of Ascalon

Solo Ascalon - Reine araignée (ele, envout, guard)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Si vous aimez bien comme moi musique et solo

Ma dernière vidéo Ascalon solo :
Episode 2 – Reine Araignée Solo 3 classes

Et si jamais pas vu dans le même donjon :
Episode 1 – Accès au domaine de la reine

Et le solotage de la reine ancienne version
Reine araignée vieille version

Game play au Bâton - 4 éléments Kitting & DPS

in Élémentaliste

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

J’ai terminé ma grand chasse.
Petite vidéo qui donne idée du plaisir du game play de l’élémentaliste au bâton.
J’espère que ça donnera idée de s’y atteler.

Game Play Elem au bâton en vidéo

Les musicos du dimanche

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Les musicos du dimanche en concert Live

Nous acceptons tous les dons en Po pour un futur orchestre symphonique.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je ne sais pas ce que sont les ‘bons joueurs’ et les ‘mauvais joueurs’ mais je pense que les joueurs devraient être amenés à jouer les uns avec les autres.
C’est certain que quand je vais faire un Creuset 3 voies une heure avec un recrutement spécialisé, je me demande pourquoi je ne quitte pas un Creuset débutants si le job est pas fait et que ça chouine.
D’ailleurs, quand l’ambiance se dégrade, je ne suis plus le dernier à partir.
Je trouve que ce précu pousse à une ‘forme d’élitisme’ dans un jeu qui ne le demande pas et qui avait bien réussi à l’éviter.
Parce que c’est beaucoup plus ‘nobrain’ un creuset 3 voies une heure express ou un P1 Arah 30 min express qu’un Creuset débutant pas express du tout.

ça détend en tout cas…. si on vise du x po de l’heure.
Mais qu’on ne parle pas de difficulté…

En réalité, si on part dans un groupe entrainé qui aime le PvE un peu pointu, ça n’a strictement rien à voir en terme de difficulté avec un groupe un peu improvisé.
J’ai aussi vu des joueurs être complètement perdus quand ils se retrouvaient en dehors du schéma de farming rush habituels.
Aller vite n’est pas forcément jouer bien mais reconduire un schéma connu.
Après je ne sais pas s’il faut récompenser ce type de joueurs plutôt que les gros farmers.

Ce qui est sûr, c’est qu’il vaut mieux être farmer – trader puisque tout s’achète.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Ouais, il est aussi possible de pourrir le PvE en te mettant sur le dernier boss de ce qui fût une instance respectée et en vendant un slot sur le easy boss de la fin.
Arah est devenu un marché aux fruits et légumes.
Merci….
Tant que le prix du précu sera abérrant, on verra des trucs abérrants.
Je ne compte pas les rushs Creuset, les “on demande des full berserk” pour des instances qu’on faisait en vert etc etc…
L’économie du jeu fait peur, le prix d’un précu rend les joueurs dingos.
Ici en l’espace de … 2min, 7 ventes de last boss…

Arah – Un marché aux fruits et légumes

Le débat aujourd’hui, c’est de savoir combien de po par heure on fait donc combien de rushs.
C’est une réalité en instance et suis pas certain que ça soit viable ad vitam eternam.

Une dernière annonce sympa : “Vend Arah P4 – 15 po seulement par personne – Obtenez votre titre Maître de Donjon en 5 min” !
C’est pas que je m’amuse à chercher les ventes ou les achats, je vous le jure.
Je cherche un groupe qui veut.. faire une instance… et bin c’est pas si facile…

Voila ce qu’est devenu maître de donjon 5 min et 15po le chemin présumé le plus dur.
Merci Financial Tyrie.
Je retire mon titre et j’affiche rien, ça a plus de valeur.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Refaire des quêtes Histoire ?

in Lore et histoire

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Bonjour.

J’ai adoré certaines quêtes d’histoire et les cinématiques qui vont avec.
Bien sûr, j’en revois quelques unes à l’occasion de rerolls.
Mais pas toutes et pas souvent.

J’aimerai savoir si cela intéresserait les joueurs et si cela serait envisageable pour Arena de nous permettre de rejouer les quêtes histoire que l’on a fait dans nos succès histoire.

Un petit lien par exemple qui permettrait de les recommencer.

Merci pour votre sentiment la dessus.

Changement dans l'équipe communautaire francophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Merci Mélanie et bonne continuation.
Bienvenue à Stéphanie.
On est pas toujours faciles à supporter mais on a tous une autorisation médicale de notre psychiatre.
Bon courage quand même.

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Tu as raison Bebunw.
Dans le même temps, je pense qu’il doit y avoir un équilibre difficile à trouver.
D’un côté ceux qui passent à la boutique car le cours pour changer de l’or est cher.

Et de l’autre, il y a ceux qui ne passeraient plus à la boutique car ils cherchent une légendaire.
Je veux dire par là que lorsque tu cherches une légendaire, il te faut grosso modo 1000 po pour le seul précurseur et disons quelques compo manquantes ici ou là.
A condition que tu sois avancé.
Pour 800 gemmes, tu as environ 33 po.
Donc il en faut en gros 24 000 pour faire 1000 po
Quand je regarde dans la boutique, tu as 8000 gemmes pour 100 euros.
Il faut donc 300 euros pour faire 1000 po.

En gros, quand tu farmes la légendaire, tu te rends compte qu’acheter à la boutique manque de sens puisque tu as appris à farmer une quantité monumentale d’équivalent euros Ingame.
Je suis persuadé que lorsque tu as farmé ces quantités là, ça ne t’amène pas à aller à la boutique et ce sont pourtant des hardgamers dont je pense qu’ils ont un potentiel de pépètes à dépenser vu leur amour du jeu.

Enfin je me rends pas compte de cet équilibre, mais si je prends mon cas personnel, j’hésite à aller dans la boutique parce que cette légendaire a focalisé mon attention.

Du coup dépenser quelques euros pour ne pas les transformer en or serait un peu gacher mon argent rapport à mon objectif et y consacrer toute ma CB est pas raisonnable non plus.

Bref, farmer, c’est apprendre à éviter la boutique quelque part vu les cours.
Possible qu’en fin de légendaire, certains craquent la CB je me rends pas bien compte.
Mais ce qui est certain c’est que certain n’en auront plus jamais besoin à l’inverse.

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je trouve que cette évolution du magic find est bonne dans la mesure où pour certains joueurs, c’est inimaginable de se mettre en magic find en groupe au détriment des camarades de jeu qui visent le down plus que le loot.

S’ensuit que le plus cupide et le moins performant en équipement du moins était aussi le plus récompensé.

En revanche, je trouverais logique que la migration des statistiques puissent être choisies au travers de différentes possibilités.

En théorie, si elles ne conviennent pas, elles devraient pouvoir s’échanger sur le marché même si certaines seront forcément moins côtées que d’autres.
Je pense que ça ne devrait pas être insurmontable tout de même.

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

C’est affaire de goûts et de couleur mais c’est aussi affaire de degré.
il y a confusion entre HL et PvP dans vos propos.

S’il suffit d’avoir du PvP pour se dire que le jeu est HL parce qu’on va affronter d’autres joueurs, c’est que tous les MMO du monde sont HL.
Et ce n’est pas parce qu’on rentre en PvP ou en McM que les combats sont épiques.
Il existe devant soi ou dans notre groupe des joueurs qui ont une faible expérience, un équipement limité et peu de coordination.
On peu se retrouver en solo face à un joueur qu’on va atomiser sans même qu’il nous touche et l’inverse pourrait être vrai à l’inverse.

Au global, c’est vrai qu’on peut trouver de la qualité PvP dans GW2.
Dans le même temps, je pense pas que la majorité des bus McM ou on se tamponne bus contre bus soient toujours très réfléchis sauf les gros roasters organisés.
C’est un peu brouillon on dira.

Je pense surtout que l’OP faisait référence au PvE.
Et je suis d’accord qu’il y a un cadre extraordinaire pour le PvE.
il est clair aussi que les joueurs ont pris l’orientation Farming à 99%.
Aujourd’hui, ce pli là est pris et on ne reviendra pas dessus je pense.
On est dans du bashing pour de bon.

A partir du moment où nécessiter une organisation construite pour prendre un temple ou que des world boss ramenent des clopinettes, que les world boss se font aussi de manière globale en ramenant des clopinettes et que même les events massifs dernièrement organisés ne changent pas la donne qu’on les gagne ou qu’on les perde, les joueurs ne gardent en vue que l’essentiel.

Et cet essentiel ce sont les Po et le farming.
Donc les donjons seront gloutonnement avalés plutôt que d’être durcis, les world boss sont en libre consommation easy loots et la prise de Temple est anecdotiquement faite faute d’intérêt à réussir l’épreuve.

Je rejoins l’op sur l’impression car encore une fois c’est les gouts et les couleurs.
Je trouvais que la plupart des MMO sombraient dans l’élitisme entre le kikimeter la course au stuff et la sélection sur exploit réalisé et sur stuff.

Et me réjouissais du positionnenment GW2 en la matière.
Intégrer les débutants rapidement, ne pas connaitre la performance chiffrée des participants.

Mais paradoxalement, les joueurs et l’animation du jeu ont remplacé ce qui pourrait donc être un PvE de qualité avec des difficultés et des récompenses variables et une petite notion de différenciation des niveaux proposés par du farming massif.

Disons que ça passe le temps quand on rentre un peu fatigué d’une soirée pour ne pas trop avoir à réfléchir.

L’année dernière en septembre, on butait un peu sur le Giganticus puis on se demandait comment on allait pouvoir passer cette diablesse de Dwayna.
Aujourd’hui, on se demande si le groupe sera bon ou mauvais et si on va mettre 30 minutes ou 45 minutes sur la voie.
Exceptionnellement on échoue.

Mais l’enjeu n’est plus le même, on est dans time is money et à ce propos le P1 d’arah pourtant assez simple donne 3 po à la fin.
Donc petit tuyau pour les farmers qui ne sont pas encore à la city, c’est un bon rendement.

Mon avis sur le jeu reste positif pour son univers et son dynamisme.
En revanche, si on me demandait à le résumer une fois l’expérience acquise je ne dirai pas HL ce qui est plutôt bien mais je ne dirai pas non plus coopération dans le monde des joueurs mais Bashing de mobs.

C’est un peu dommage d’autant que la quantité gastronomique qu’on nous demande d’avaler dévalorise la qualité du plat.
Si on aime la cuisine mais qu’on enfourbe la nourriture à longueur de bashing, elle devient forcément à un moment donné un peu fade.
Certains aiment, je le comprends.

ça reste mieux que le reste des MMO quand même je trouve.
Mais bon.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Armes élevées de donjon ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

ça tombe bien, je me suis justement arrêté précisément à 50 parce que je trouvais abérrant de faire du bug exploit pour avancer au delà.

Mais je vois pas bien en quoi avoir une arme uppée permet de passer l’agonie sur les fractales paires donc de n’avancer que sur les impaires, ce qui est le cas aujoud’hui.

Tu es certain de ton info et tu aurais une source ?

Armes élevées de donjon ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je trouve super de monter les métiers et de renouveler les armes.
Mais la question est : “A quoi vont-elles servir ?”

En pvp, tout le monde ayant les mêmes, peu importe si ce n’est que la vitesse du kill va monter puisque les dégats seront uppés.
En pve, va t’on remonter la difficulté où est ce que c’est pour faire encore plus vite ce qu’on faisait vite en jaune puis très vite en exotique ?
Finalement, monter l’équipement c’est abaisser la difficulté…

Paradoxalement, proposer du défi dans l’existant serait donc plutôt de nous les retirer, nos armes.
On s’était amusés à faire un Ascalon nus en gardant les accessoires.
ça passait pas si mal.

Y aura il des nouveaux challenges du genre des défis de la reine en groupe qui nécessiteront ces équipements ?

Prix des gemmes...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Entre la main invisible d’Adam Smith qui présente l’auto régulation naturelle des marchés et Karl Marx qui nous propose la réquisition de la propriété privée, il y a une marge dans laquelle nos sociétés se sont installées.

Quand il fallait 3 milliards de Deutch Mark pour s’acheter une baguette de pain en allemagne ou quand les Junk Bonds ont menacé la santé financière des Banques et la garantie de nos dépôts, on aura remarqué remarqué que la main des hommes qui y ont remis de l’ordre n’avait rien d’invisible.

Logan parle d’un précu à 600 po ce qui me semble à peu près raisonnable en cours précu / nombre de donjons à farmer.
En réalité, ce précu est déjà monté à 1200 po (voir mon post) ce qui est déjà une autre musique.
Quand le marché aura placé les spéculateurs de telle manière que ce précu représente 2000 po, 15 000 po, 30 000 po… le signal donné sera de dire que faire du PvE en donjon représente la mine de GW2 ou on enverra les débutants se faire exploiter par la spéculateur.

Nulle part l’électricité ou le prix de la baguette de pain n’est totalement laissé sans régulation.
Un marché sans régulation, ça n’existe plus.
Personne n’a entendu parler de Bâle 3 et du ratio des fonds propre sur engagement à respecter ?

IL y a aussi certains rapports dans GW2 qui sont parlants.
je vois des cols blancs ‘time is money’ en donjon rusher.
Si le prix du précu passe au delà de 600 à 1000 po, ils iront à la city spéculer.
Je préférerai voir des joueurs dont le “travail” en donjon soit récompensé à hauteur de ce qu’il mérite en respectant un ratio prix du précu / nbre de donjons à farmer par exemple.
Que les financiers se fassent plaisir par ailleurs.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Prix des gemmes...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

C’est peine perdue malgré l’énormité de ta marge.
Marge financière bien sûr.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Prix des gemmes...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je ne le crois pas du tout.
Si tu es riche, c’est que tu passes du temps à l’HV et au farming.
Un centre d’intérêt comme un autre.
Ni meilleur ni moins bon que celui qui va rôle play faire du McM ou du PvE.

L’ennui, c’est que les prix ne dépendent bien évidemment que de cet aspect du jeu.
Et qu’il n’est pas le seul aspect d’un jeu d’heroic fantasy a moins que quelque chose m’ait échappé dans le thème.

Par conséquent, le gars qui a fait ses 40 k po est évidemment fort dans son domaine.
Mais quand il spécule à la hausse le marché et qu’il amène des prix sur des niveaux irréalistes par rapport à des joueurs qui ne sont pas intéressés par cet aspect, ça ne se traduit pas pour eux par quelques clics de souris mais par des heures de farming qui n’a plus de sens.
Un précu qui vaudrait 15 000 donjons farmés parce qu’au prix du marché signifierait qu’il est réservé à ce seul aspect du jeu.
Le trading.
Par ailleurs, faut se dire aussi qu’un gars qui a 40k po possède potentiellement une petite fortune en terme d’éventuelle revente directe en Euros.
Et que là, l’éditeur a aussi quelques questions à se poser sur ce que cela signifie pour la place laissée aux gold seller et pour son propre modèle économique.

Il faut que tu saches aussi qu’il n’y a pas que le socialisme qui pratique l’impôt…
Et que même sous un gouvernement libéral, il existe des autorités de régulation du marché….

Passons….

(Modéré par Zenalpha.4192)

Prix des gemmes...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Et qu’on décide d’un dirigeant qui décidera de la manière éventuelle de répartir la richesse en faisant participer les riches aux besoins des pauvres.

Pourriture communiste!!

Le communisme, c’est l’abolition de la propriété privée…
La redistribution des richesses s’appelle l’impôt.
La France n’est pas communiste par exemple.
ça demande un peu de connaissance.
:)