Tu n’es pas prêt de revenir alors ? Quel est le jeu qui t’as ensorcelé à ce point ?
Le parcours est impressionnant et si je fais le bon calcul, si tu attends d’en avoir encore pour 4 semaines à ce rythme avant de revenir, il va te falloir en effet attendre quelques années.
La discussion commence ici et se poursuit sur la page suivante :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Mon-bilan-du-jeu-3-mois-apr-s-sa-sortie/111688
le heal dans ce jeu est surtout un soutien il ne fait pas que heal il buff et debuff tout le groupe en plus de poser des regen et des soins de masse via combo.
Et en plus, il n’est pas interdit de lancer aussi des zones de combos pour gêner l’adversaire. Ceux qui soignent sont souvent plus loin de l’action et peuvent avoir une meilleure vue des choses. Lâcher une zone qui rend furtif ou aveugle, ou une attaque qui immobilise/stupéfie/(renverse), juste avant l’attaque, c’est autant de soin de gagné.
Hier, j’ai tout décoché dans les options d’affichage de la carte, et il ne restait plus que les TP dessus. Les icônes restent au dessus des têtes, par contre.
Le jeu m’en a semblé un peu changé dans cette zone connue.
Et dire qu’il faudra peut-être que je ré-active l’affichage des cœurs lorsque, après avoir eu la curiosité d’interagir avec un élément du décor ou avoir tué un hostile, une quête sera apparue avec le détail de tout ce qu’il faut faire, sans que j’ai encore eu à localiser le PNJ à aider.
“Parle, ami, et entre !”
Dans l’une des quêtes de l’histoire personnelle asura, il y a un moment où le /s et le /danse sont bien détectés. Comme quoi, tout est possible avec le bon script.
Le problème c’est qu’en 24H, il y aurait les solutions sur YT ou les forums. En tant que joueur, on peut faire le choix de ne pas les consulter, mais en tant que concepteur, ça ne doit pas être facile d’équilibrer vrai difficulté et allongement “artificiel” pour que les joueurs 24/24 y passent au moins une semaine, et que le contenu “mensuel” ne soit pas craqué en quelques heures.
Pareil avec de nouveaux donjons : des jours ou des semaines de défi (à se casser les dents dessus) pour certains, quelques heures pour d’autres, d’où un comportement orienté économique (“farming”) qui nuit à l’équilibrage des récompenses (pas possible d’en mettre une vraiment superbe, puisqu’il y en aura “1000” au comptoir au bout de la semaine). Ou alors, on joue la carte du “farming”, on ne baissant pas trop la qualité du butin lors des enchainements d’instances >_>
Les Héritiers du destin ont bien dû se regrouper pour progresser dans leur quête.
Il n’est pas insupportable qu’une partie du contenu ne soit faisable qu’en groupe. On peut voir cela comme un entrainement aussi, au cas où pour le reste il n’y aura pas eu nécessité à le faire.
Allez, les solo-JcE-istes ! Un peu de donjons en groupes, et un peu de McM aussi !
[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
Non, ça prouve seulement qu’ils font ce qu’ils disent depuis des mois, peut-être avec retard même : des ajouts de contenu mensuels ou bimensuels qui tiennent lieu de mini-extensions gratuites. Et ça m’étonnerait qu’il s’agisse d’un continent entier.
On verra bien.
Imaginons par exemple la pluie de feu de l’elementaliste, dans l’absolu, les autres joueurs ont-ils réellement besoin de voir que l’élementaliste a lancé ce sort? il ne crée aucune zone de combo, ne donne aucun bonus au alliés, aucun malus aux ennemis, il n’est donc pas indispensable que les autres joueurs voient l’animation de ce sort.
:D D’ailleurs pourquoi s’embêter avec les animations et les effets ? Des hitbox et des nombres colorés au dessus des boîtes, ça devrait suffire, et ça augmenterait certainement les IPS.
Je n’écris pas cela pour troller, c’est juste que comme c’est une grosse papillonerie, je la remarque. Dans un autre sujet, nous avions proposé de réduire en effet les effets visuels des compétences, dont certains sont exagérés, de différentes manières, et le reste de tes propositions me semble intéressant.
Avant que tu m’incendies, je rajoute qu’il faut bien faire la différence entre la simulation de phénomènes physiques ( du feu, c’est du feu… un flashbang, c’est normal que ça aveugle…) ou pseudo-physiques (boule de plasma ou champ de force), et tout ce qui a plutôt à voir avec l’interface utilisateur, pour combler le déficit des sens du joueur par rapport à ceux que devrait avoir son perso (en tenant compte que ce perso est peut-être surdoué). C’est plutôt dans la seconde catégorie qu’il ne faut pas trop charger l’écran. Malheureusement, de nombreux jeux ont souvent exagéré la trainée des armes par exemple ou l’effet de choc d’une arme lourde ou même d’un saut ^^.
Je n’avais pas pensé à cette méprise entre invitation de groupe et de guilde.
Je ne sais pas vous, mais quand je reçois une invitation à grouper ou à entrer dans une guilde (généralement, c’est une guilde de moins de dix membres), alors qu’il n’y a pas eu d’échanges par /s ou /w avant, et que c’est à peine si j’ai remarqué quelqu’un dans le dernier combat… je trouve cela assez impoli ou très maladroit.
Peut-être que pour satisfaire l’OP, il pourrait y avoir un statut “Solitaire” en plus du “Cherche groupe”, “Hors ligne”, etc. Le problème , c’est que je crois que c’est lié au compte et non au personnage ?
Il va y avoir un problème en JcE : l’IA ne va pas penser à se déplacer de manière plus fine pour déjouer cette visée (ce qu’un joueur humain fera), donc autant remplacer les tirs par des compétences à tête chercheuse. Actuellement il y a du “skill” mais il est dans l’anticipation par le placement (tirer sur qui se déplace dans sa direction), et c’est encore plus le cas pour les “lance-liquides” (élixirs, flammes) : on peut se déplacer tout en balayant une zone.
C’est plutôt le modèle qui est à revoir dans ce cas. Mais on est d’accord : ça ne fait pas trop Conan le Barbare.
Il y a peut-être différents sens à RP ou bien je suis un puriste…
Le RP, c’est quand tu ne joues pas ton Norn de la même façon que ta Sylvari, quand ton Asura xénophobe, si tel est le choix RP du joueur, refuse d’aider des “grandes personnes” incompétentes. Le RP, ce n’est pas socialiser avec d’autres joueurs comme si on retrouvais des poteaux au café du coin pour l’apéro. Ce genre de relations, c’est le côté agréable du MMO, ce n’est pas le côté RP. Ce que je crains, c’est qu’un joueur qui serait trop dans le rôle de l’un de ses personnages se fasse moqué par certains et rapporté par d’autres.
De retour au sujet :
Les points de passage sont à mon goût sans doute trop nombreux. D’un point de vue “réaliste”, dans ce monde fantaisiste, on peut en attendre dans les campements asuras et certains forts, mais moins en rase campagne ou dans un village, puisque tout le monde peut les utiliser. Il ne s’agit en effet pas d’anomalies courantes (dans le paysage) mais qui ne seraient utilisables que par certaines créatures “douées” ou magiques. C’est le même problème avec les fontaines de résurrections dans d’autres jeux.
Les cœurs sont très utiles pour marquer un PNJ auquel on a rendu service, comme marchand ou détenteur d’information. Par contre, ils ne permettent pas seuls de se rappeler ce qu’a à proposer ce PNJ. Ces marqueurs devraient cependant être désactivables comme les icônes des marchands justement. La séparation des quêtes en deux, les quêtes de renommée (statiques et uniques) et les évènements dynamiques est une source de variété dans les activités je trouve.
Pourquoi des icônes au dessus des PNJ, avant de leur avoir parler la première fois ? Je n’en sais rien, je n’en aurais personnellement pas besoin et je suis de ceux qui trouvent que ça assiste trop le joueur. Pour le pousser à explorer ? La belle affaire ! Il y a tout une zone “grouillant” de PNJ, d’évènements et de problèmes à résoudre (souvent dans la violence), et on ne saurait pas quoi faire ni où aller ?
Cependant, le système d’éclaireurs est utile. C’est simplement que, bien que présentant les PNJ ayant besoin d’assistance, il pourrait juste ne dévoiler que les lieux où il y a besoin d’aide et pas une trop grande portion de la carte ni la position exacte du PNJ à aider, comme actuellement (indiquer une ferme quand il faut aider un fermier serait suffisant par exemple).
Par contre, ce qui me gêne c’est qu’on puisse commencer et conclure une quête de renommée sans même l’avoir activée en parlant au PNJ “donneur” de quête : c’est à la fois irréaliste (à part tuer des monstres, la plupart des tâches à faire ne seraient pas trouvées : “Ah tiens, un oeuf !”) et anti RP.
Pour conclure, les coeurs actuels, tout en restant comptabilisés dans le score de la zone, pourrait très bien disparaitre de la carte. Ce que je propose, c’est associer des gros cœurs vides à des lieux (champs, ferme, plage, hutte, etc) en surimpression sur la carte, comme actuellement, mais seulement tant qu’ils ne sont pas “gagnés” : voir cela comme le souvenir de la conversation avec l’éclaireur. Mais dès que ces quêtes seraient effectuées, ces gros cœurs disparaitraient de la carte et seraient remplacés par des petites icônes au dessus des PNJ uniquement visibles dans l’interface d’exploration (ou sur la carte, comme les marchands).
En lisant ce sujet, je pense qu’il y aura encore longtemps plusieurs populations de joueurs, et ce n’est pas une question d’âge, bien que les moins âgés ont moins de chances d’avoir connu des jeux comme Ultima ou Morrowind : pas d’icônes, peu de moyens de transport instantanés.
Je dirais que ce sont plutôt les espadons qui sont en général démesurés, mais bon.
Merci pour la traduction, mais attention à la précision de la traduction, sinon ça va mettre sur le feu de certaines discussions !!
ex :
- We are nerfing some of the encounters that are a bit more challenging
- Phase 2 – go back and look at some of the encounters – return and increase difficulty if necessary.
- Ils sont en train de “nerfer” certaines des rencontres qui sont un peu plus difficile.
- Ils peuvent revenir en arrière et rehausser la difficulté si nécessaire.
Dans un premier temps, ils diminuent la difficulté de certaines rencontres du fait de la non possibilité de les remporter par “rez-rushing” (premier équilibrage) ; dans un deuxième temps, ils revoient tout ça et éventuellement augmentent la difficulté jusqu’au niveau de défi désiré (deuxième équilibrage).
We are testing the system in WvW and hopefully it will affect all across the board.
Nous sommes en train de tester le système en WvW et espérons que cela fonctionnera comme prévu.
Nous testons le système en WvW et espérons qu’il fonctionnera partout ailleurs (PvE avec évènements de masse).
Pour ce dernier point, les compétences d’armes acquises auprès de PNJ, je pense que ce n’est pas aussi simple.
elles seraient les mêmes pour toutes les classes pouvant utiliser l’arme en question
Il faudrait les concevoir comme les autres compétences: un effet différent par profession, ou bien un pouvoir magique commun, ou bien en restreindre l’accès à une profession. En effet, si certaines correspondent bien à des passes d’armes, nombre d’entre elles sont en fait des pouvoirs qui utilisent l’arme comme composante matérielle, comme un prétexte : planter une épée au sol, tracer un symbole, lancer une attaque spectrale nécrosante… Par exemple, un nécromant n’a pas pour vocation de savoir se battre à la dague (assaut physique), ou alors par le biais d’une aptitude de focalisation martiale. Ce sera très difficile de trouver une compétence un peu connectée à une arme donnée tout en étant dans le style de jeu de toutes les professions… Une compétence d’invocation peut-être ?
Dans la boutique aux gemmes, c’est le dernier onglet en haut à droite.
Coût : 800 gemmes, soit seulement 8 po.
Bon jeu !
J’ai aussi cliqué sur +1 et ce n’est pas une réponse non plus ^^ .
Slot = sac supplémentaire dans l’inventaire ?
Slot = emplacement personnage supplémentaire ?
Slots = emplacement coffre banque supplémentaires ?
Dans les trois cas, c’est possible contre des gemmes (100 gemmes = 1 po). Pour un personnage en plus, ça se passe à la boutique ; pour le reste, cliquer où il faut lorsque l’inventaire ou le coffre est ouvert.
Sauvé alors !?
Puisque nous sommes dans les suggestions, certains forums utilisent la règle suivante pour éviter certains bots :
- n’autoriser les messages privés qu’au bout de quelques messages postés dans le forum.
Et en mesure supplémentaire, je propose, même si c’est plus lourd pour les modérateurs :
- soumettre le premier message d’un compte dans le forum à l’approbation d’un modérateur, sous 24H (avec encouragement aux nouveaux inscrits d’aller poster dans une section aide aux joueurs pour demander un renseignement quelconque).
Mais comment faire pour les inscrits non francophones ?
Aide pour configurer carte graphique sous Wine
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Merci, j’y vais voir.
Excluons une faille de sécurité au niveau du serveur et du protocole HTTPS.
Hackeur débutant :
Il doit récupérer ton adresse mail ailleurs par prospection
Bon.
Premier message privé ILOVEYOU il y a deux jours avec un “Dear hero” générique.
Deuxième message privé ILOVEYOU (émis par un autre compte) à l’instant :
“Ch?ris h?ro <- Chéris héro ??
Comment allez vous
BonVWXYZ”
Les cinq caractères VWXYZ sont ceux qui apparaissent dans cet ordre dans mon email de compte. Mon mot de passe fait maintenant plus de 15 caractères divers, mais la tension monte quand même…
Pourquoi “parias” ?
Pourquoi pas une autre catégorie “Voltigeurs/Éclaireurs/(Roamers)” qui serait libre d’évoluer hors de la ligne de bataille, tout en restant sous les ordres du Commandant.
Je dis ça, même si pas encore en McM ! et je serais a priori plutôt d’accord avec les deux “Y”. Ta suggestion tient plutôt de la feuille de route pour commandants en herbe. Cela n’exclut pas que certaines fonctions ou situations (plutôt que “jobs”) puissent procurer des avantages : défensifs pour les défenseurs sur les remparts, outils de communication pour les éclaireurs et les meneurs, aura de commandement pour les commandants, mais c’est tout.
Du coup faut-il poster ici ou dans les suggestions ?
C’est le problème dans pratiquement tous les jeux (avez-vous des contre-exemples ?**) : les listes de pistes audio personnalisables sont au mieux configurables en exploration / donjons / combat, et c’est tout. Ces trois modes sont sans doute suffisants mais il faudrait vraiment pouvoir les associer aux zones correspondantes (au moins pour l’exploration en monde ouvert) : avoir une piste Hoelbrak, une piste Contreforts du voyageur, une piste Congères d’Antreneige, etc.
**: Je crois que dans TES3, on pouvait associer une piste audio “exploration” à une région donnée, mais il y avait un bon gros fichier texte .ini pour cela.
Au sujet des murs, j’ai l’impression que le système est assez tolérant : l’ennemi peut très bien avoir traversé le mur, du moment qu’il garde “un pied” dedans, c’est encore bon. Par exemple, un mur peut être dressé “à deux mètres” et combiner toujours alors que l’adversaire s’est approché au corps à corps, entre le mur et vous.
C’est plutôt à voir avec le fait de vivre et d’acquérir de l’expérience par ses faits et gestes avec un personnage donné dans une session (zone, “vie”) donnée. Tous les moyens d’acquérir de l’expérience semblent bon. Si la zone est déjà connue à 100%, il reste les récoltes, les évènements et l’artisanat “HL” (peut-être aussi re-découvir des puzzles (ça compte comme succès, pour l’xp je ne sais pas) mais ce serait risqué !).
Pour la mise à terre, je ne sais pas, mais je ne le pense pas, car le combat continue une fois à terre !
C’est vrai qu’il a quand même intérêt à demander un éclaircissement sur le motif, ou au moins ce qu’il doit faire à l’issue du bannissement pour éviter que cela se reproduise.
Quand ont est passionner, le travail ne compte pas.
C’est surtout cette remarque qui est surréaliste !
ToDo : trouver une dizaine d’acteurs passionnés, donc bénévoles (sur les forums officiels) ?
Je n’ai pas fait les comptes de ce qui est lié à l’âme, et de ce qui est lié au compte ; de ce qu’il est actuellement possible d’acheter, fabriquer, récupérer en butin avec un personnage pour le bénéfice d’un autre…
Mais ça me ferait mal de voir un personnage porter un objet qui aura été obtenu par un autre personnage optimisé pour réussir la quête difficile ou les multiples instances donjon nécessaires, etc. C’est peut-être déjà le cas pour certains autre objets ; ce n’est peut-être pas ce que tu demandes (plutôt pouvoir répartir la charge de “travail” sur tous les personnages) ; mais c’est très certainement ce qui risque d’arriver. Le terme “légendaire” ne voudra plus rien dire, déjà que…
Encore une fois, ma réponse est peut-être complètement décalée par rapport à la situation actuelle en jeu.
Je commence à me demander si le système “1 joueur, des avatars” est vraiment équivalent à “1 joueur, des personnages”, lorsqu’on le pousse dans ses derniers retranchements (sans aller jusqu’à parler de jeu de rôle). GW2, avec son système de compte commun, mais une histoire directrice et des objets liés à l’âme est peut-être entre les deux, avec toute la souplesse et les ambiguïtés que cela implique.
faire la différence entre une déconnexion et une téléportation.
[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Pour les systèmes 32 bits :
http://www.zikmao.net/2010/09/optimiser-la-memoire-sous-windows-7.html
Non testé.
[Edit]Mon proc n’est même pas dans la liste des comparatifs…[/Edit]
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
Bonsoir, si tu es étonné c’est que tu n’as pas lu les règles de choix de nom !
Tu n’es pas le seul, j’ai déjà vu passer des perso appelés “*X_*blabla*_X*”, ce qui est également interdit. Tout ça pour illustrer le fait qu’il ne doit pas y avoir de vérification pointue au moment de la création, mais que tu cours quand même le risque d’être rapporté en jeu par un autre joueur ou d’attirer l’attention d’un employé d’une autre manière (ne serait-ce qu’en le croisant en jeu par exemple, ou bien si ton perso figure sur une liste quelconque).
Dans ton cas, ça aura mis quatre mois. Courage, 71 H, ça passe vite !
Ville de départ : tu brûles !!
On te le dit vraiment ou on te laisse chercher un peu ?
Ys Sin, ça pourrait être carrément ça : n’oubliez pas que ce sont des centaures qui ont saccagé le havre de Ronan et de Ventari.
Pour le sac, je n’ai pas encore trouvé d’item avec cette apparence.
Il y a eu le sac à jouets d’Hivernel, avec des stats symboliques mais un emplacement pour rune (il agit donc comme un accessoire supplémentaire.)
Les non-ingénieurs peuvent le porter bien entendu, mais un ingénieur doit déséquiper son sac-à-dos d’origine.
C’est loin d’être le seul cas : lorsqu’une icône n’est pas encore disponible, c’est celle d’un autre objet de même catégorie qui est utilisé.
Courbe de difficulté, ça ne veut pas dire grand chose, si on ne précise pas à quel niveau elle s’arrête.
Un jeu ou autre activité peut présenter une courbe d’apprentissage facile, mais demander 1000 h pour atteindre un certain niveau de maîtrise. Ce n’est pas tout à fait la même chose qu’un JP qui nécessite 20 essais pour le réussir : là il y a vraiment une marche d’escalier dans la progression, même si en quatre jours ça peut être bouclé (à condition de ne pas être rebuté par le côté arcane assumé).
Au sujet de la forge mystique : croyez-vous que les chances de réussite (pour une légendaire ou tout autre objet) évoluent dans le temps comme pour certains butins (par exemple, plus on fait d’essais par période de 24H, plus les chances baissent).
Par contre faire un puzzle ou chaque plateforme ne reste que 0.6 sec. pour tout le monde, sur une traversée de + 5 min. avec des pièges qui font tomber à intervalles réguliers, ça c’est de la difficulté égale donnée à tout le monde, pareil.
Je pense qu’il y a un moment où nous ne sommes pas égaux devant certaines difficultés, ou du moins, le jeu devient pay-to-win pour certaines activités. Il y a un moment où si tu n’as pas du matériel optimum, écran large HD, clavier spécial ou autre IHM, ect, les sauts rapidement enchainés, les combats JcJ, ect, deviennent très durs. Et ceci ne me dérange pas du tout. Ce qui est dérangeant en effet, ce sont ceux qui râlent parce que leur porte-monnaie et leurs capacités percepto-motrices les empêchent d’accéder (rapidement) à 10% du contenu du jeu.
Au sujet d’augmenter la difficulté d’obtenir une objet :
Oui, ce n’est même pas une question d’augmenter le temps nécessaire à l’obtenir, sauf si ce temps supplémentaire est un temps d’apprentissage.
Rendez 10-15% du jeu infaisable pour les lents, les mal équipés et les peu doués si ce n’est pas déjà le cas. De même, ne pas réussir à explorer une zone à 100% (en solo) ne devrait pas susciter indignation et demandes de réduction de la difficulté. Avoir des limites permet souvent d’apprécier ce dont on jouit. Je n’ai pas acheté ce jeu pour pouvoir le “vaincre” à 100% en 6 mois, je l’ai acheté pour pouvoir l’apprécier et y jouer longtemps.
Pour ne pas être déçu par les capacités d’action de l’ingénieur, il faut sans doute l’imaginer comme un inventeur débrouillard sans force : toutes ses compétences sont des gadgets à boutons, plus ou moins explosifs. Même le bouclier utilise une source d’énergie auxiliaire et non la force physique pour repousser.
Dans ces conditions, il est plus compréhensible que l’ingénieur ne puisse pas utiliser au combat haches, masses, etc. Ce n’est pas un sapeur, un mineur nain, ni un grenadier classique, même s’il a apparemment assez de force pour lancer des grenades. Remarque, si il les lance par 2 ou 3, c’est qu’elles sont bien légères. Pour le côté alchimiste RP, j’essaye de considérer les grenades comme des fioles de produits alchimiques (d’ailleurs, j’aimerais bien des modifications de skins à ce sujet). Quant au bâton, l’alchimiste est un faiseur de potions (en plus de ses recherches médicinales ou al-chimiques), pas un lanceur de sorts en principe.
Mon jeu n'arrête pas de crash...
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Recherche “crash” sur le forum (assistance technique, car ceci n’est pas un “BUG”).
Les causes habituelles sont apparemment à chercher du côté de la mémoire vive, ou d’un fichier corrompu (mémoire vive, mise à jour) du client (pour moi ça a été le gw2.dat).
Les aptitudes fonctionnent t'elles vraiment ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
Je ne m’adressais pas à toi en effet. Et c’est vrai que l’infobulle tient compte du changement, en plus du compte à rebours (si son affichage est activé).
Concernant les compétences de ceinture, j’ai bien pris acte de ce choix d’équilibrage, mais il s’agit bien d’élixirs, ce qu’ils appellent “élixirs lancés” pour lesquels certaines aptitudes s’appliquent d’ailleurs (ajout de dommages de zone aux ennemis par exemple).
D’autant que la VoIP à 100… J’ai lu sur un forum de serveur qu’il y en a qui craquent en McM parce qu’ils en ont assez de recevoir dans leur oreillette des commentaires sur les problèmes ou les joies irl de certains bavards.
Pour revenir à ma suggestion, il ne s’agit pas vraiment de macros [Edit] de commandes mais de raccourcis ou [/Edit] macros utilisables uniquement dans la fenêtre de dialogue. Je ne m’y connais pas en intrusion dans un jeu chargé en mémoire par le biais de macros (dépassement de tampon ?), mais je pensais que s’agissant de petites phrases préparées à l’avance et sauvegardées, il était possible de tester et modifier leur format, les nettoyer de caractères spéciaux, etc. Et la proposition de l’OP, plus tactique que RP, était carrément un menu, donc je pense aussi sûr que le menu d’options actuel.
Je vais avoir du mal à réciter les enseignements de Ventari tout en administrant les derniers sacrements aux malheureux frères de la Cour. Je vais sans doute devoir passer à la VoIP, mais j’y serai plutôt bavard (sauf en McM).
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
Oui, tiens, deux zones de combo consécutives, traversées par le même projectile ou le même tourbillon (ou même atteintes par le même bond si vraiment proches) ?
Les aptitudes fonctionnent t'elles vraiment ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
Ben oui, quand j’ai cité l’ingénieur, j’ai regardé les comptes à rebours sur les icônes de la barre avant et après le choix de l’aptitude -20%… Un peu de méthode, quoi !
Problème graphique - Impossible de jouer
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Bon, est-ce que ça veut dire qu’on ne peut pas te diriger vers un forum de dépannage en informatique ?
La config, c’est le modèle du processeur, le système d’exploitation, la carte graphique, la quantité de mémoire.
(Google + windows + trouver + nom + processeur, etc)
- 1°) Procédure au culot :
Retourner voir le vendeur, avec les spécifications du jeu, et le PC sous le bras.
Prétendre qu’il y a un problème matériel (il y a bien un problème de toutes façons), que le jeu utilise des fonctions avancées de la carte graphique (pieux mensonge pour répondre dans le cas il t’interroge sur des jeux plus anciens, à ne pas utiliser avec un spécialiste).
Demander à tester le jeu sur ton PC avec un autre carte graphique (même modèle ou autre modèle), ou sur un autre PC (avec démontage et remontage du disque dur). S’il accepte ces manipulations, il acceptera sans doute aussi de changer les barrettes de mémoire vive (RAM) sur ton PC, ce qui est un moyen de détecter et remédier à des défaillances majeures. En plus, ceci permet de changer d’écran et de cordon.
Tout ceci a pour but d’éliminer certaines hypothèses sur des défaillances matérielles. Avec de la chance, tu peux même rentrer chez toi en pouvant jouer.
Variante du 1°) : Carrément prétendre que la CG est défectueuse et en obtenir une nouvelle de ton vendeur (sans déplacer le PC ni le disque dur).
- 2°) Procédure payante :
Plus ou moins la même chose, mais tu payes un spécialiste dans un magasin informatique pour dépanner et/ou correctement configurer ton PC. Le risque, c’est celui que tu encours chez le garagiste filou : payer plus pour changer du matériel pas forcément mis en cause.
- 3°) Procédure avec entre-aide communautaire :
Tu t’arranges pour te procurer une autre carte graphique (en magasin, auprès d’un collègue ou un ami). Tu procèdes à l’échange des cartes ainsi :- débrancher tous les cordons (vidéo, alimentation) ;
- refermer l’interrupteur arrière de l’alimentation du PC (position ON), puis appuyer plusieurs secondes sur le bouton d’allumage du PC en façade avant ; ouvrir de nouveau l’interrupteur arrière (OFF) ;
- ouvrir le boîtier, en évitant les cheveux, les gourmettes et les manches en laine, qui trainent ;
- vérifier qu’ aucune lumière ne provient de l’intérieur (diodes électroluminescentes) ;
- se dégraisser les mains (je parle de la graisse naturellement présente sur la peau), et toucher régulièrement de la main les parties métalliques intérieures (boîtier de tour, boîtier d’alimentation, ou même les radiateurs) ;
- démonter les cartes graphiques, en essayant de ne toucher qu’aux gros radiateurs, et aux parties plastiques ou vernies, et les poser sur un emballage plastique pour pièces informatiques (à maille noire), si tu les as gardés, ou bien un tapis anti-statique, ou encore une surface métallique reliée au moins une fois au boîtier du PC ;
- remonter la nouvelle CG à la place de l’ancienne. Remonter l’ancienne carte à la place de la nouvelle (si tu as deux PC, celui de ton ami en plus du tiens) ; en particulier, vérifier que le cartes sont correctement enfoncées au niveau des connecteurs ;
- refermer les boîtiers, vérifier que les interrupteurs sont sur OFF, rebrancher les cordons, mettre les PC sous tension, les démarrer et lancer les jeux. En cas de bruit anormal au démarrage, par exemple si tu as oublié un tournevis près d’un ventilateur, ou des bip-bip, éteints immédiatement à l’arrière du PC et débranche le cordon d’alimentation.
SI TU ES MINEUR OU SI TU T’ESTIMES INCOMPÉTENT, tu te fais assister dans l’opération. Je ne fais rien de plus que de te donner des informations que tu aurais pu trouver tout seul sur les forums d’entre-aide. La procédure 3°) ci-dessus est sans risque (sauf pour la nouvelle carte graphique si c’est la carte-mère de ton PC qui est défectueuse), à condition que ta qualité de MINEUR ou d’INCOMPÉTENT ne te fasse pas sauter des étapes ou faire n’importe quoi.
J’aurais pu te mp tout ça, mais comme Wellsink à l’air d’avoir le même problème…
Problème graphique - Impossible de jouer
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Avant de le corriger, il faut l’identifier ! C’est comme une enquête policière.
Il faut commencer par donner sa config, vérifier que la carte est bien connectée (l’enlever et la replacer, ordinateur débranché du secteur, et en prenant toutes précautions en ce qui concerne l’électricité statique), ensuite vérifier que la CG n’est pas endommagée en procédant à un échange de CG avec un autre PC pour lequel il n’y a pas de problème avec GW2.
Après on regarde du côté des pilotes (version, réglage).
Or antique, lol.
Comme quoi, il n’y a pas forcément besoin de dépenser des po pour avoir une teinte qui rend bien.
Problème graphique - Impossible de jouer
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Deux jeux différents ne vont pas utiliser le matériel de la même façon.
Est-ce que le pilote NVidia est réglé sur “préférence de l’application” ?
Puisqu’il s’agit de matériel neuf, il y a des chances non négligeables qu’un des composants soit défectueux (plus de chances maintenant que dans trois mois). Il faut donc tous les tester individuellement : RAM, CG, CM, cordons et connecteurs, etc.
Fais-toi aider par le vendeur, un assembleur professionnel, un club informatique ou un ami, si tu ne disposes pas du matériel nécessaire (c’est à dire des composants de rechange).
Mais auparavant, si le problème est vraiment reproductible, tu peux avec tes copies d’écran essayer de demander un échange standard auprès de ton magasin, ou simplement leur demander de bien vouloir tester ton jeu depuis le magasin sur différentes machines (un peu de culot pour prétendre que le matériel est apparemment défectueux).