En plus cela nous ferra trop de dépense pour juste un changement.
Je crois qu’il voulait dire : payer pour avoir un autre profil sauvegardé, ou bien payer pour avoir la possibilité d’en changer autant que l’on veut (avoir un “emplacement” de sauvegarde).
Si c’est juste pour économiser 30 sec (hors TP) et de l’énervement, pourquoi pas, du moment que ces joueurs aient la patience d’attendre que ceux qui n’ont pas dépensé ces pièces d’or (ou ces gemmes) aient également terminé leurs modifications “au click”. Mais dans ce cas, il faudrait que le coût par switch soit égal ou supérieur (service rendu !) au coût du ré-apprentissage auprès de l’instructeur (un livre permettant 25 switches ?).
Cependant, il y a un moment où notre confort va se “heurter” aux choix des concepteurs.
Je veux dire par là qu’ils décident celles de nos capacités qui doivent êtres actives ou passives, et parmi celles-ci, lesquelles ne sont accessibles qu’avec 10, 20 ou 30 points dans les traits de spécialisation. Vouloir passer rapidement d’un profil à l’autre se heurte d’une certaine façon à cette logique, puisque à l’origine, basculer d’un profil 30/30/10/0/0 à un profil 0/0/10/30/30 nécessite de revenir à l’Arche ou dans certaines zones, “parce que ce n’est pas rien”.
De plus, je crains, même si ce ne sont pas mes affaires, que l’habitude de passer rapidement d’un profil à l’autre n’encourage trop les profils statiques, dans le sens où certains risquent de n’en rester qu’à deux profils optimisés, alors qu’il est encore à démontrer que les profils “avec des 5 et des 10 dedans” ne sont pas viables. Je passe sur ceux qui seront tellement “opti” qu’ils ne chercheront même pas à ajuster leurs aptitudes avant les combats, selon les circonstances, parce que ce doit être déjà le cas.
Ce n’est donc pas seulement le confort personnel qui est en jeu, mais également, potentiellement, la qualité d’ensemble des combats en groupe.
C’est peut-être un bug d’affichage : “Lié à l’âme à l’acquisition” ou “Lié au compte” ?
Qu’est-ce que ça donne lorsque l’arme est déposée dans le coffre du compte. Est-ce qu’un autre personnage peut la déplacer dans son inventaire ?
Problème graphique - Impossible de jouer
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Qu’est-ce que cela donne avec une autre CG, même moins performante ?
C’est clairement un problème d’affichage : traces sur toute la largeur de l’écran indépendamment des objets calculés pour générer l’image.
Affichage = écran, mémoire RAM, carte graphique (et pilotes).
Il faut essayer une autre carte graphique, si possible venant d’un PC jouant aussi à GW2.
Ou bien, tester la carte graphique suspecte sur un autre PC pour jouer aussi à GW2.
Attention cependant, il y a toujours un risque que la cause du problème, au niveau de la carte graphique ou au niveau du port graphique de la carte mère, endommage le nouveau matériel sain. Aléas techniques ! (ça m’est arrivé de griller une barrette RAM neuve parce que le problème ne venait pas de l’ancienne barrette grillée de “vieillesse”, mais du port/connecteur mémoire de la CM qui faisait griller les barrettes…)
La carte graphique et son connecteur sont bien dépoussiérés, n’est-ce pas ?
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
Je ne sais pas, je n’en suis pas
Excluons une faille de sécurité au niveau du serveur et du protocole HTTPS.
Hackeur débutant :
Il doit récupérer ton adresse mail ailleurs par prospection (et cela suppose entre autres que le nom d’usage (haaz, dom, etc) soit utilisé ailleurs sur internet, pour pouvoir l’associer à une adresse mail). Encore faut-il que cette adresse soit bien celle qui a été déclarée comme adresse mail du compte (on peut en changer). En admettant que ce soit le cas (et le pirate n’en sait rien), casser le mot de passe peut prendre entre quelques heures et quelques siècles. Une fois que le compte est piraté, alors oui, le pirate a bien accès à l’adresse IP de ton concentrateur (et localise ta ville), mais il a également surtout accès à tout ton compte de jeu…
Autrement dit, si le pirate connait ton @mail de compte, il n’a pas besoin de connaître ton adresse IP pour commencer à tester le mot de passe. C’est juste pour cela que je ne comprenais pas la mise en relation IP – mot de passe.
Et avec 200 po, tu te fais (X)XX pa par jour à la CCLN. Mais nous sommes d’accord que c’est une autre façon de jouer. Quoique…
Bonjour,
Je n’ai pas tout compris, surtout l’usurpation IP et la dernière remarque sur les mots de passe. Vous parlez du cas où le serveur web se ferait attaquer ?
Dans le cas contraire, il faut bien connaître le mot de passe du compte, et son adresse électronique associée pour accéder à la plage d’adresses IP, non ? Et dans ce cas, tous nos personnages sont déjà tous nus, avant que la connaissance de l’adresse IP de la box ne serve à quelque chose…
Donc ce qui vous préoccupe, c’est plutôt qu’un pirate puisse plus facilement cibler votre PC, s’il vous a pris en grippe, c’est ça ? Je veux dire, dans le cas où l’adresse électronique du compte ne permet pas de remonter directement à votre box…
Les aptitudes fonctionnent t'elles vraiment ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
Le -20% de rechargement des élixirs fonctionne pour l’ingénieur, mais il ne s’applique pas aux compétences de spécialité (F1-F4) (ni je crois aux compétences du lance-élixirs).
Aide pour configurer carte graphique sous Wine
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Merci, mais je n’ai pas droit à tes félicitations !
D’abord, parce que je traine le même système depuis 2 ans. Je ne me rappelle plus pourquoi… une régression qui m’aurait forcé à recompiler le noyau (ce que je ne sais pas faire) ? Disons qu’il y a deux ans, j’avais du matériel très récent. Je jouais de toute façon sur un disque XP sans accès à Internet. Ton petit message m’incite cependant à me pencher de nouveau sur la question d’une mise à jour, voire d’un changement de distribution.
Ensuite, parce que je n’ai pas eu à configurer Wine ! J’ai utilisé l’application Play On Linux qui se charge de tout. Sur leur site, je constate qu’il y a encore des problèmes de prise en charge, et une chûte d’IPS. J’observe également une mauvaise gestion de la mémoire par Wine : les données téléchargées au fur et à mesure se déversent en RAM jusqu’à atteindre la limite des 2Go, puis le dd commence à bavarder…
Je n’ai effectivement pas la dernière version de Wine, car il me faudrait l’installer en manuel.
Et mon proc, c’est celui-là
Je vais revoir tout ça, promis !
[Graphique] Les problème de Fps si cela peut aider
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Si, si, des retours avec le gain en IPS !
Bonjour,
Maintenant que les développeurs se sont fait la main avec les kits de toilettage extrêmes, il est sans doute possible d’envisager d’intégrer une formule “création et sauvegarde d’avatar” accessible depuis l’écran de sélection de personnages.
On passerait soit par tous les écrans de la création de personnage, soit uniquement par ceux de la modification d’allure physique comme lors de l’utilisation d’un kit.
On pourrait sauvegarder ces profils sous un identifiant, les afficher/modifier à nouveau, et en utiliser un lors de la création d’un nouveau personnage.
Intérêt ? Je comprends que modifier un personnage existant soit un service payant (c’est une fonctionnalité très optionnelle d’un jeu), mais pouvoir affiner et laisser mûrir sa conception serait utile et même certainement une incitation à acheter un nouvel emplacement de personnage.
S’il vous reste un emplacement libre, vous pouvez certes toujours “tester et laisser mûrir” un profil, bien entendu, mais pas le sauvegarder pour concevoir un autre profil (ou alors, il faut deux emplacements libres, etc).
Nous avons eu droit à ce type de fonctionnalité pour DA:O. En avant-première, l’éditeur avait publié une pré-démo qui permettait de créer ses personnages, de les modifier, et ensuite de les importer à la réception du jeu proprement dit.
Et si, au contraire, tu t’interdisais de consulter toute aide extérieure, et tu te laissais porter par le jeu dans un premier temps ? (c’est le “je suis un peu paumé” qui motive cette suggestion)
Je ne connais pas ton niveau à deux jours de jeu, mais tu ne risque RIEN à faire des essais et des erreurs.
Je te livre les quelques trucs qui, sans être de la plus haute importance, m’ont fait perdre quelques pièces de cuivre au début :
- il vaut mieux s’en tenir au kit de recyclage le plus basique pour récupérer des ingrédients sur certains trophées, mais à 2pc le recyclage, vu que les métiers peuvent n’être utilisés qu’à mi ou haut niveau, en fait, tu as peut-être meilleur compte à vendre plutôt qu’à recycler (au niveau 40, mes réserves de minerais/cuir/bois non transformés (parce que pas encore au niveau dans les métiers correspondants) sont presque pleins).
- tu peux commencer immédiatement un métier, celui que tu veux, pour découvrir comment ça marche, mais passé les premières expérimentations, qui peuvent coûter cher (obtention du bronze), tu constates que ça prend de la place en inventaire, et que ça donne trop de points d’expérience. Tu peux changer de métier à volonté.
- selon le temps de jeu dont tu disposes, le succès journalier n’est peut-être pas une priorité au tout début : progression en niveaux trop (?) rapide, risque supplémentaire d’être tué, apparition précoce du sentiment de “farmer” (“Vite, il faut que j’aie mes 5 évènements et que je zigouille 60 bestioles ! Ah pardon, qu’est-ce qu’il a dit le PNJ, déjà ?”). Au pire, tu “perds” une journée de karma, mais rapidement, ces succès journaliers s’intégreront dans le jeu normal.
- selon la quantité d’argent empochée lors des combats, tu peux préférer voyager à pieds et découvrir le monde de cette manière, le temps de t’équiper correctement.
- mais en fait, le système est conçu pour que tu n’aies pas à trop débourser chez le marchand : tu t’équipes grâce au butin.
- commencer à économiser n’est pas un luxe, car il y a une dépense à faire vers le niveau 10.
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
Obtenir ces “recommandations” est toujours possibles à la forge !
Miyani vends encore l’objet qui permet de convertir trois autres objets, ou piles d’objets, de même nature en un nombre variable de “recommandations” ou jetons, monnaie que l’on pouvait échanger auprès de Lyns. C’était un autre moyen d’obtenir des objets “léonins” (dits de la Garde du lion ou du Lion noir). C’était aussi au niveau économique, un autre moyen de détruire des objets.
Personnellement, le premier message, c’était direct la poubelle, tellement il sent l’ironie et l’hostilité, et puisque surtout il n’apporte rien. MC a eu le tact ou l’ingénuité de répondre comme si de rien n’était, en te prenant, Nanoubrown, au pied de la lettre. Tout le monde aura compris que ton dernier message, qui lui, est signifiant, clair et posé, aurait dû être le premier, et qu’on aurait ainsi pu éviter l’étape inutile des dictateurs chinois.
Relis bien : ce qu’il t’es reproché est d’avoir contesté un acte de modération sur le forum, plutôt que par MP. Comme si tu voulais que ta contestation soit surtout plus publique que constructive. Combien il est agréable, faisant partie du bureau d’une association, de se voir reprocher des faits pendant l’assemblée générale et devant la presse, alors que rien n’a transpiré pendant toute l’année écoulée… on s’interroge sur la véritable motivation du détracteur, quel que soit le bien fondé de ses propos.
Dans mon cas, j’ai reçu 5 avertissements (avec suppression de message mais sans point d’infraction) pour interpellation d’employé, HS ou incitation au HS, commentaire sur l’Assistance, moquerie à l’encontre d’un joueur, commentaire sur une éventuelle “class action”. J’ai aussi vu 5 autres de mes messages supprimés pour “propos agressifs”, “trolling”, “non approprié”, et “HS” (dont un suite à la suppression du message auquel il répondait). Ce serait de la censure digne d’une république bananière ?
De même que, quand je rentre dans un magasin, je m’essuie les pieds, j’ôte mon bonnet, et je change de niveau de langage, bref je sors de ma bulle, de même j’accepte et comprends l’utilité d’un règlement intérieur, de “terms of services”, et même du code civil. J’essaie de m’adapter sans rien perdre de mes convictions, et surtout, je prends conscience que ce forum peut être fréquenté par des enfants de 12 ans, qui manquent peut-être de références pour comprendre le 3ème degré, surtout à l’écrit, et qui n’ont pas encore la perception de ce qu’est un forum officiel et privé (en tous les cas, réservé aux clients).
[Edit] Pour rebondir sur les propos de Ryugan :
Si des gens ont réellement peur de communiquer ici, c’est peut être qu’ils craignent de ne pas arriver à maîtriser leurs émotions, de ne pas savoir utiliser la forme écrite adéquate, de se faire moquer par les autres (pourtant, je trouve que nous sommes très conciliants envers ceux qui souffrent de carences orthographiques ou grammaticales), et que tout cela leur vaille des pénalités en jeu ? Un peu comme lorsqu’on n’ose pas monter sur l’estrade pour adresser un discours, ou entrer seul dans un magasin “de luxe” ? Quels conseils pourrions-nous leur donner ?
- Mettre ses complexes de côté, employer un ton neutre comme lorsqu’on s’adresse à un commerçant inconnu, s’astreindre à une forme concise (sujet, verbe, un complément), éviter au maximum l’usage de tous ces petits mots qui, en français, peuvent faire basculer le sens de toute une phrase. Tant pis si l’on a l’impression d’écrire dans une langue étrangère.
- Si à la relecture, on ne perçoit ni agressivité, ni ironie, ni futilité dans ses propos, cela diminue je pense les risques de se voir modérer. Du moins, cela permet de mieux comprendre le pourquoi de la modération. Nous n’avons pas tous été égaux en français à l’école, pas plus qu’en mathématiques, en musique, ou autre… alors acceptons l’idée que l’autre ne sache pas encore en reconnaître toutes les subtilités, toutes nos subtilités, et restons humbles (mais nous avons le droit de chanter faux sous la douche, et même dans la rue, allez !).
- Dans une notification de modération, ce qui compte, en plus de savoir s’il s’agit d’un avertissement ou d’une infraction, c’est le mot personnel (mis en “citation”) du modérateur, pas le reste.
- J’allais oublier la règle d’or en matière de communication écrite dans un forum public : ne pas répondre à chaud, et même pour un premier message, rédiger la veille mais poster le lendemain…
Si ce n’est pas du bon gros HS là…
[/Edit]
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
Problème graphique - Impossible de jouer
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Voilà ce que j’ai en jeu :
J’ai parfois un problème beaucoup plus léger : une seule ligne grise (et non pas 6 bleues) avec ces motifs de chaîne, en travers de l’écran, notamment je crois quand il y a des guirlandes ou des raccords horizontaux à cette distance dans le paysage. C’est chez moi temporaire, localisé, et pas du tout gênant.
Je miserais également sur une fonction graphique mal tolérée.
Quelles sont les fonctions activées au niveau du pilote (AA, etc) ?
Qu’est-ce que cela donne avec une autre CG, même moins performante ?
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
Déplacer le dossier SCREEN
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Sous XP, tu pouvais également procéder à un déplacement complet du répertoire C:\Documents and Settings ; ça marche très bien, mais il y a plusieurs étapes que je te laisse chercher sur les forums d’entre-aide informatiques. L’intérêt pour un joueur, c’est que sous XP, les “Données d’applications” pouvaient servir à tout et à rien : captures d’écran et fichiers de sauvegardes… Déplacer l’ensemble des “Documents” permettait donc entre autres de réduire la taille de la partition système.
Oui, mais là c’est déjà plus normal : l’intensité de la luminescence est au minimal !
Il parait que le déclenchement de l’agressivité est multi-critère.
Ce n’est donc pas celui qui a “le plus de” ou “le moins de” qui attire l’attention sur lui.
C’est plus subtil, et en plus c’est dynamique.
En particulier, le message précédent, mono-critère, n’apporte rien, amha.
Une étude plus poussée, multi-critère, est nécessaire.
Mais si une dose d’aléatoire a été introduite dans le système, ça va être difficile de quantifier les choses et d’optimiser.
Mais est-ce que cette aptitude, qui ne fonctionne apparemment pas pour les “backstab”, fonctionne quand même pour les attaques non backstab effectuées en étant furtif ?
Il y a sept “alignements” différents, mais trois ensembles de voix par espèce au lieu d’un seul, ce serait déjà bien, en effet.
Belle initiative, venant de la part de futur professionnels !
Je n’ai rien à redire , hormis ces quelques remarques :
- Mieux récompenser les joueurs :
Beaucoup de choses ont déjà été dites là dessus. Les goûts individuels sont divers bien entendu, mais en quoi ne plus progresser en terme d’attributs et de moyens d’action (capacités) serait objectivement et systématiquement ennuyeux ? (et donc, enseigné comme tel, de manière “dogmatique”, dans les écoles de conception de jeux et les méthodes de psychologie). Il y a un terrain de jeu et des règles, et le joueur peut en jouir en améliorant sans cesse son expérience du jeu.
Je veux dire par là que tous les sportifs ne pratiquent pas pour l’augmentation de la performance, même sur le long terme. Il y a aussi des sports récréatifs. Bien entendu, si la “stagnation” de la performance entraine une chute importante du caractère récréatif de l’activité, l’ennui survient. C’est là que je dis que les goûts, et les besoins, individuels sont divers.
Le jeu visant un large public, du très compétitif au simple chercheur de délassement (les deux profils ayant des exigences fortes et différentes), mais surtout, à partir de 12 ans, je me demande si c’est le joueur qui doit être plus récompensé (selon son profil), ou si c’est le jeu qui doit encourager le joueur à trouver sa gratification différemment.
- Augmenter le nombre de skins des armes et des armures :
Dans un premier temps, ce sont les icônes qui seraient à mettre à jour. Il y a déjà quand même moyen de modifier l’allure du personnage avec plus de 30 ensembles disponibles .
Pour les armes, il y a d’avantage de travail : beaucoup d’armes au nom spécial utilisent un modèle courant (ex : fusil skritt, alors que le pistolet skritt a un modèle original). Les icônes sont également à revoir. Il y a apparemment un à deux ensembles d’armes par espèce (soit “une douzaine d’ensembles”http://dulfy.net/2012/07/21/gw2-armor-previews/#dagger , en comptant les factions alliées et adverses), 3 ensembles culturels, l’ensemble de la Garde du Lion, l’ensemble de l’Ordre choisi, certains modèles spéciaux (armes karma), plus le contenu HL que je ne connais pas.
- Synchroniser le cycle jour/nuit sur les différentes cartes :
Ou imaginer un système de fuseaux horaires ouest-est cohérent avec la taille de la Tyrie, la forme (plate ?) du monde et la marche du soleil.
- réunir les cartes (régions) de Guild Wars 2 en un grand continent :
Ce serait tout le fonctionnement du jeu qui serait à revoir ! Et le client devrait gérer son utilisation mémoire de manière dynamique, c’est à dire aurait plus de travail ! Ceci dit, je ne sais pas comment fonctionnent les autres MMO.
- Ajouter le visuel de son personnage au messages du forum :
Un avatar ?
On pourrait choisir lorsqu’on a plusieurs personnages de même niveau ?
Il y a moyen d’utiliser les multiples mini-jeux actuellement implantés, de les regrouper et d’en faire un “Interzones” ou un “Guildathlon”. Par exemple : un combat de vaches, une extinction de feux (en temps imparti), un tir à la cible à la baliste (3 essais). Je verrais bien aussi une descente de pente herbeuse ou enneigée sur un tonneau, c’est de là que viendrait le ski, et les Maoris ont une activité analogue (à plat ventre sur une planche).
Pour la course, on risque d’avoir tous la même vitesse, donc il faudra une piste chaotique, avec plusieurs pistes tortueuses possibles qu’il faudra reconnaître à l’avance.
Il y a aussi la formule rallye, sur plusieurs zones en équipes : récupérer un objet ou communier derrière un gardien, avec un temps total imparti et sans TP.
Il y aurait enfin les “12 travaux de Tyrie”, défi individuel se déroulant dans douze zones différentes.
De même pour la tourelle sylvari curative. Il faudra juste vérifier l’équilibrage avec les tourelles “consommables” déployables à volonté.
J’ai remarqué que parfois, c’est la tourelle curative qui prend l’aggro !
Bonsoir, je ne veux pas éviter à tout prix à avoir à utiliser la VoIP, je propose juste une amélioration de la fenêtre de communication (tchat).
Pourquoi ne pas pouvoir configurer dans la fenêtre d’options quelques raccourcis liés à des phrases préparée à l’avance par le joueur ?
Par exemple : /s1 /g2 /mHEAL
On serait limité à un certain nombre de caractères et à un certain rythme dans les envois (sauf sur /g) pour ne pas inonder les canaux. Le /w resterait en rédaction exclusivement libre pour ne pas favoriser ce mode silencieux.
“Besoin de 4 aventuriers en renforts près de (PP)”
“Guérisseur en route, tenez bon !”
“Je tente de le contourner, occupez-le”
“Attaque spectrale en cours, préparez vos projectiles !”
“Évènement majeur en préparation”
“Pouah ! Comme peut-on être papillon, bête et poilu à ce point ? C’est écœurant !”
“* pense avec émotion à un plat d’oreilles farcies dorées au four *”
[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
Les ED je ne sais pas qui aime ça, mais dans mon entourage ça ne servait qu’à la phase d’Xp, car une fois fait on y retourne plus .
Je croise les doigts pour que les concepteurs et les développeurs finissent par vous donner tord, même si vous représentez un pourcentage important de joueurs. J’espère qu’ils en auront le courage. Si je comprends bien que le JcJ, le “coeur de jeu”, est l’activité HL par excellence, le contenu HL devrait pour moi concerner toute la Tyrie, et pas seulement des modes de jeu JcJ, des cartes additionnelles (arènes, McM) et des donjons JcE instanciés.
Vu le temps passé à concevoir les cartes de zone, tous ces PNJ et menus détails, les extérieurs sont une mine d’or pour l’avenir du jeu, à condition de ne pas en faire un paillasson sur lequel s’essuyer les pieds avant de rentrer en instance. Je vois d’un bon œil la volonté de revoir tous les adversaires en instances comme en extérieur, le fait de vouloir multiplier les ED pour les rendre moins répétitifs, mais à la condition de les rendre également plus complexes, avec des conséquences plus senties et plus durables. Je frissonne à l’idée de voir un escadron de centaures charger un gros groupe de joueurs en activant leur coup de bouclier au contact (s’ils y arrivent). De l’épique, de l’IA, des scripts !
Sinon, si on “n’a pas besoin d’y retourner”, si l’Arche du Lion avec des portails vers les Brumes (améliorées) et les donjons (corrigés, plus variés, plus gratifiants, etc), c’est tout ce qu’il vous faut ? Et bien dîtes-le. Un hub, une salle d’attente, et des arènes JcJ, McM, JcE… n’appelez pas cela un “monde persistant”, s’il vous-plait. N’appelez pas cela du MMO en fait.
Alors il y a peut-être du travail à faire, et GW2 n’a pas encore su nous inciter à passer 10% de notre temps à jouer d’une autre façon (défendre notre serveur, nous mesurer en tournoi, explorer les extérieurs, participer aux ED, aider les autres). GW2 permet de changer de cantine tous les soirs, à condition d’accepter de bouffer autre chose que le sempiternel poulet-frites-mayo auquel on est habitué depuis des années, et même si ça fait casual d’en changer.
Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
s’il peut écrire, en utilisant un logiciel de synthèse vocale par exemple, ça marche très bien de nos jours.
Je ne suis pas handicapé à ce niveau, même si j’aurais un peu de mal à rp ma petite asura en restant crédible…, mais ça m’intéresserait de pouvoir m’exprimer sur le /s autrement qu’en cessant toute action (le nombre de fois où une fenêtre de com ouverte m’a été fatale ! ^^). As tu des précisions sur l’utilisation de ce genre de logiciels dans GW2 ?
Bonsoir,
Tu aurais dû poster dans la partie “Assistance technique” : le jeu a bien assez de bugs pour lui en inventer d’autres.
Dans ton cas, je ne sais pas combien de fichiers tu as dû mettre à jour après deux mois d’absence…
Si tu n’as pas changé de matériel, je pencherais donc pour une corruption de fichiers. De toutes façon, tu es dans la mouise, alors tu peux dans l’ordre :
1°) Effacer le local.dat dans les Documents, puis relancer le jeu ;
2°) Forcer une vérification de l’archive en copiant ton raccourci GW2, en ajoutant la directive -repair dans ce nouveau raccourci (renommé GW2_Reparation par ex.), et en le lançant, puis relancer le jeu avec le raccourci habituel ;
3°) Effacer l’archive gw2.dat dans les Programmes, puis relancer le jeu, ce qui provoque le téléchargement de 15 Go en plusieurs heures ;
Si ceci ne résout pas le problème, c’est peut-être que tes données sur le serveur sont corrompues (??), mais il faut s’assurer que tout est propre de ton côté (et donc faire les manips précédentes), avant de contacter l’assistance technique.
Si tu contactes l’assistance technique, et même si les manips ont résolu ton problème, tu peux sans doute expliquer ta situation et demander une récupération de l’état antérieur à l’effacement de ton personnage principal. Sans garantie cependant.
En dehors de toute considération sur le temps de préparation, de rechargement, et sur l’utilité intrinsèque de la compétence, etc, en dehors de plein de choses donc, il ne faut pas oublier qu’une compétence de plus (culturelle) qui procure un avantage ou qui provoque un effet donné, peut très bien changer en partie le choix de toute la barre, selon l’espèce du perso.
Par exemple, une compétence asura qui provoque la stupeur pendant 2 ou 3 secondes (pas élite), ça peut sembler ridicule pour le coût en points de compétences, mais si elle utilisée après une compétence de profession qui provoque également la stupeur pendant quelques maigres secondes, on se retrouve soudain avec un potentiel de stupéfaction non négligeable, qui peut être utile selon le type de combat envisagé. Cette même compétence professionnelle sera peut-être dédaignée par un Charr, qui aura d’autres atouts.
Le coût de la compétence d’élite ne doit donc pas être estimé en fonction des effets de la seule compétence, mais en fonction de ce qu’elle apporte temporairement à l’ensemble des 9 autres compétences.
Et même si le style de jeu n’est pas construit autour de la compétence élite, elle a l’avantage de “perturber” l’adversaire (humain) : alliés, dommages de zone, transformation en une “autre profession”, etc.
J’ai déjà écrit en revanche, que j’aimerais aussi avoir une barre de plus grande capacité (mais pas forcément de nouvelles compétences à apprendre : il y a déjà tellement à faire avec celles que l’on connait).
Question bête : une attaque sournoise peut-elle être également critique ?
Apparemment, l’aptitude 100% critique fonctionne pour les attaques de front (non “sournoises”) ?
J’aimerais simplement que parler de trash mob devienne un abus de langage : finis, les sous-fifres qu’on fait tomber en s’ennuyant, par opposition à des champions et des boss qui nécessiteraient un minimum de concentration (à défaut de tactique). En extérieur, j’ai souvent le sentiment que la progression est presque graduelle, en solo, à condition de ne pas avoir un niveau trop élevé, et qu’en ce sens, il n’y a plus de trash mobs. Le “problème” est la présence de certains champions, clairement conçus pour être affrontés à plusieurs. Le saut en difficulté est tel qu’on en revient à appeler tous les autres “trash”, en comparaison.
Un boss pourrait très bien n’être que “deux ou trois fois” plus difficile à vaincre que je n’en serais pas choqué, si le véritable défi résidait dans la victoire sur tout le groupe.
Arena vient de communiquer sur sa volonté de se pencher très prochainement sur tous les adversaires, en donjon comme en extérieur.
En ce qui concerne le RPG, même sur papier il y a plusieurs manières de l’aborder, et si historiquement, les jeux vidéos se sont focalisés sur la partie la plus “primaire”, un exutoire avec évolution de la puissance et enrichissement matériel à la clé pour varier l’expérience, les moyens techniques actuels peuvent permettre de commencer à aborder d’autres volets du jeu de rôle. Pour cela, il faut des joueurs acceptant le changement, et des éditeurs audacieux. Je ne dis pas que GW2 révolutionne le genre, je ne le connais pas (à part quelques séquences YT), je dis simplement que dans RPG il y a “R”, et que dans MMO, il y a en filigrane “monde persistant”, dont l’intérêt premier devrait être de pouvoir déambuler afin d’en constater la persistance, ainsi que la conséquence des actions de tous les joueurs (MM).
C’est en fait sur ce point que GW2 me déçoit le plus, pas sur les problèmes de donjons (qui pour moi sont optionnels, passé le mode histoire). C’est dans toutes les zones qu’il faudrait distiller du contenu HL, de façon à faire de toute la Tyrie un grand terrain de jeu, et sortir de l’affligeante logique du farm donjon. C’est je crois l’atout de GW2, vu sa qualité graphique et la diversité des zones, des menus détails locaux, etc. En gros : “Je joue, donc je récolte”, et non pas “Je récolte, donc je joue”.
Exemple : ce weekend, en pleine zone de départ, toute une troupe s’est rassemblée (avec problèmes de triage, et tout) en silence (VoIp ? ou /s), et a campé à un endroit qui m’avait laissé un mauvais souvenir il y a 10 niveaux en solo (pour moi, simple repop trop rapide). Je m’approche et que vois-je ? Un coffre !? Je suis resté spectateur sans aller jusqu’au coffre.
Voilà une piste, en plus de donjons et de zones spéciales : forcer les guildes à maintenir des éclaireurs dans toutes les zones pour détecter le pop, l’évènement “discret” et temporaire (sans fanfare, ni aucun marqueur). Plus l’enrichissement des chaînes d’évènement, les conséquences en cascade, les mini invasions (plus subtiles que des repops au niveau du PP).
Si ça, ça laisse de marbre ou perplexe un joueur plutôt JcE, c’est bien qu’il n’a besoin que d’un portail à l’Arche vers des donjons. C’était d’ailleurs une façon de jouer su papier, que j’ai aussi connue ! “Vous vous retrouvez dans une auberge, et soudain…”
Si cette discussion m’intéresse, comme les autres, c’est que je compte justement lancer un sujet sur nos motivations.
[Edit]( on vient de faire caudecus en story et au level avec 3 nouveaux joueurs et c est passé creme^^)[/Edit]AAAAH !!!
Je vais peut-être m’y mettre aux donjons, finalement, même au niveau 50 !
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
Je vois ce que tu veux dire. Ce forum a plus l’air d’un forum d’échange que d’un site de contenu.
Le rêve serait d’avoir évidemment une “Couronne de Cuivre” officielle. Mais pour cela, il faudrait des rédacteurs de contenu, en plus de CC et de modérateurs.
Même les messages ou sujets intéressant finissent par tomber en archivage. Ou alors il faudrait mettre des liens vers le wiki ?
Remarque, le point positif, c’est que nous ne sommes pas noyés dans les promotions de l’éditeur !
Pour l’instant, il y a juste des PNJ qui sont ajoutés dans le décor, selon tes choix, mais ils deviennent des PNJ comme les autres, sans dialogue spécial se rapportant aux actions du personnage.
Je n’ai pas joué au 1 ; à quoi servait un composant rare ou très rare ? Combien en fallait-il, et pour obtenir quoi ?
@Haschichyin :
Moi aussi je me demande pourquoi tu n’as pas posté dans le fil de Hughs, peut-être pour faire ressortir que tes propos sont ceux de toute une guilde ? Mais avec un titre racoleur, ça commence mal (5 mois ?).
Sur la forme, la critique est claire et argumentée, donc prête bien à la controverse (discussion point par point). Mis à part la première section sur la progression trop rapide, pour laquelle je suis d’accord, les autres points me laissent non pas de marbre, mais perplexe. Il faut dire qu’en dépit de plus 200 H de jeu par mois, mes 4 avatars n’ont pas encore le niveau 50, avec chacun 2 métiers à 20-50, et au total, 8 zones visitées plus ou moins complètement, je n’ai pas encore fait de donjons, juste quelques zones spéciales (des “pré-donjons” comme le temple à de la fontaine à Diessa). Je suis toujours surpris de voir défiler des joueurs au niveau minimum de la zone : enchaînent-ils les quêtes de leur histoire personnelle à la suite, passent-ils d’un point de compétence à l’autre, d’un cœur à l’autre dans le seul but d’obtenir la récompense d’exploration ? Mystère ! J’espère qu’il s’agit de rerolls la plupart du temps. Désolé si la discussion est réservée aux 80 full exo (ou s’il ne devait pas y avoir de discussion).
Jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs, c’est donc un jeu avec un environnement perpétuel ou vous créez votre avatar et vous le faites évoluer en ce monde
Ce n’est pas moi qui l’ai écrit. Tu sembles ainsi préférer le JcE, mais à te lire, je ne constate pas que l’environnement du “E” compte tant que cela. Un portail à l’Arche vers des donjons “beaucoup plus” intéressants et variés semble être “tout” ce que tu attends de la routine de fin de jeu. En tous cas, tu ne détailles pas ce que tu attends d’un jeu à fort potentiel mais qui serait inachevé (exemple : “au moins des drops qui serviraient à quelque chose.”). Il y a peut-être là en fin de compte, une incompréhension entre la volonté des concepteurs (que je ne connais pas) et tes attentes (qu’il faudrait détailler).
Pour moi aussi, un MMORPG, c’est un monde persistant dans lequel un avatar évolue. Mais le sens d’"évoluer" est double : dans le temps ou dans l’espace ? Apparemment, pour toi et ta guilde (et d’autres), c’est uniquement dans le temps, pour passer à un autre état (supérieur).
Ensuite, certains arguments laissent également perplexe (ou rêveur) :
en exploration une instance vous rapportent 60 tokens + 3 par boss ce qui fait un total de 198 tokens par instances compléter (3 chemins d’explos par jour), une pièce d’équipêments exotiques coute au minimum 180 tokens, ce qui fait qu’en une journée voire 2 vous pouvez vous payer vos pièces d’armures. Pour la pièce d’armure de dos de fractales il faut plus de 1800 tokens, sachant que vous en faites une vingtaine par fractales, je vous laisse calculer le temps qu’il faut passer pour avoir une pièce d’équipement…
Qu’est ce que ça veut dire ? Que tu trouves normal d’obtenir l’un des meilleurs objets du jeu en seulement 2 jours, et que tu aimerais qu’il en soit presque ainsi pour les objets ultimes ? Ou bien que ce que tu acceptes de faire pendant deux jours est trop ennuyeux (je comprends !) pour devoir le faire pendant 30 (1800/60) ? Mettons qu’au bout de 30 jours tu obtiennes d’une façon ou d’une autre un ensemble complet. Tu fais quoi ensuite ? Rien ? Plus d’évolution de l’avatar dans le temps (par conception), donc plus d’évolution dans l’espace et plus de plaisir en jeu avec les amis ? Plus d’évolution du joueur ?
même si les filles de notre guilde se plaignent de la difficulté
Tu as parlé d’une de tes amies, donc je ne pense pas à de l’ironie ici. Et les garçons, ils ne se plaignent pas ? J’arrête là, mais d’une manière générale, je ne comprends pas pourquoi en JcE, il est vital de ne pas être en échec trop longtemps ? Pour avoir plus facilement du High End Gear ? Mais à quoi sert cet équipement ? A obtenir du Next High End Gear ?!
trash mobs
^^ Dans quel évangile est-il écrit qu’un MMORPG, c’est obligatoirement trashmob + boss ? Je pense sérieusement, bien que pas encore niveau 80, pas ancien de GW1 ni de WoW, ni de…, qu’il y a un certain vocabulaire, et une certaine approche globale à faire évoluer . La critique de ta guilde en aurait été plus percutante. Là où je vous rejoints cependant, c’est savoir si Arena Net nous en a déjà donné, ou pas, tous les moyens possibles, à 5 mois de la sortie.
Bonjour, tu peux corriger ton titre en éditant ton message : Grades ?
VO : Pile of metal scraps
-> Tas de ferraille
14°) Les Racinangles (nom de lieu) :
VO : The Rootangles
Personnellement, j’y aurais vu un mot-valise : root + entangle, et ça doit évoquer quelque chose de différent à un anglophone que “racinangle” à un francophone.
→ Les Racines enchevêtrées / Mêleracines / Tort(e)racines
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
9°) Champs de Cornabonde (nom de lieu) :
VO : Cornucopian Fields
J’ai l’impression que le traducteur a vraiment souffert sur ce mot, puisqu’il est allé rechercher l’origine latine du mot anglais “cornucopia/cornucopian” = cornu + copiae = horn + copious = cornabonde…
http://dictionary.reference.com/etymology/cornucopia
plutôt que de le traduire directement.
Or, en anglais littéral, en dehors de tout contexte fantastique, cornucopia est la “corne d’abondance” ou au figuré “une pléthore” (as in “The book includes a cornucopia of wonderful stories.”), et logiquement, cornucopian est “d’abondance”, “pléthorique” (qualifiant une chose prodigue), ou plus spécialement, “anti-malthusien”.
Ce qui je regrette, ici, c’est que “Cornabonde” n’a pas le sens très évident que “cornucopian” a en anglais. Je propose donc une alternative plus sobre mais plus claire :
→ Champs d’abondance
10°) Aurielo le Survivant [Champs de Cornabonde] :
C’est un des rares titres à être traduit avec une lettre capitale ! Félicitations !
“…pirates au ventre jaune, horribles, puants, pourris…”
VO “… yellow-bellied, underhanded, foul-smelling, worthless pirates …”
http://traduction.sensagent.com/yellow-bellied/en-fr/
http://traduction.sensagent.com/underhanded/en-fr/
→ “…pirates trouillards, sournois, puants, vauriens…”
Donc, suggestion : Ajouter une source ponctuelle de lumière dans l’écran d’aperçu/d’équipement ?
Ce nom correspond à deux modèles de caprinés…
Effectivement :
VO Long horn sheep et Long horn ram ont été traduits de la même façon.
Le ram a les cornes enroulées , tandis que la sheep a deux paires de cornes droites.
“Long horn” ou Big horn est irl le “moufflon du Canada” ou des Rocheuses
Le modèle de la femelle est plus fantaisiste.
Proposition :
“Mouflon à longues cornes” et “Mouflonne à longues cornes”
1°) Serveur (Marchand) [Village du Bloc du boucher] :
C’est une serveuse .
2°) Pâturages de Freewain (nom de lieu) :
Partiellement traduit.
wain : charrue (sens spécialisé) ou char à roues (forme ancienne de wagon)
Reste à savoir si “Freewain” est le nom d’un Charr ou pas.
Pâturages de Soclibre / Librecharroi / Librecharriot ou des charriots/charrues libres
(charroi est l’action de transporter par char, cependant)
3°) Affleurement de Manbane (nom de lieu) :
Traduction incomplète :
→Affleurement de (la) Morthomme / du Mort-Homme (clin d’œil à la Grande Guerre)
4°) Village du Bloc du Boucher (nom de lieu) :
VO Blutcher’s Block Village
→ “Village du Billot” ou “Village du Billot de boucher”
http://www.wordreference.com/fren/billot
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
VO Carving knife
to carve : tailler
to carve out : sculpter/tailler (dans l’os, le bois, la pierre etc)
mais
carving knife : couteau à découper
D’ailleurs, tant qu’à revoir ces descriptions, je ne suis pas certain qu’en jeu ce soit bien Élixir et non “Elixir”.
Des capitales accentuées pour 2013 ?
2°) PP de la Cave de Lostvyrm (nom de lieu) :
Traduction incomplète et approximative de :
VO “Lostvyrm Cave”
Bien que guivre soit plutôt dans le jeu la traduction de wurm, vyrm y est assimilable :
→ Grotte de la guivre perdue (/ du vers solitaire ah ah!)
A ce sujet, c’est dommage que ce soit la traduction héraldique qui ait été choisie, plutôt que la “vouivre” mythologique ou même le “vers” nordico-tolkienesque (vu l’aspect des bestiaux). Mais on ne va pas refaire le monde (de GW) non plus.
3°) PP du Col de Dolyak (nom de lieu) :
Dolyak n’étant pas un PNJ, ce serait plutôt
→ Col du dolyak
4°) Piques de Guivrecri (nom de lieu) :
VO “Wurmhowl Spikes”
S’agissant d’un relief, nous avons en français : pic (peak), aiguille, (arrête), mais pas : pique/lance.
Dans un contexte fantastique, tous les noms sont permis (“Épée des dieux” p.e.), mais je propose :
→ “Aiguilles de Hurleguivre”
Traduit par M.C. ? Où ça ?
En tous les cas, de bonne augure si la correction du moteur de jeu pour pouvoir afficher plus d’ennemis permet également d’augmenter les ips à nombre d’ennemis inchangés !!
J’aime bien aussi la formulation sobre et neutre du problème n°2 qui serait en passe d’être du passé…
@Nelliel : Comme le dit Gillou, pas au même jeu que l’OP en tous cas ! :P
VO : “Skale blighter”
Blighter : argot britannique pour “mec”, “type”, voire “saloupiau”.
Cependant, “blight” signifiant “fléau”, “plaie”, on pourrait envisager pour “blighter” : “porteur de fléau”, “pestiféré”, “morbide”, “vérolé” (plus dans un sens “blighted” donc).
Je trouve dommage d’avoir restreint le sens de maladie/contamination à l’apparence “hideuse”.
Il faut sans doute vérifier le type d’attaque dans la base de données pour trancher.
Bonjour,
Je subodore un contresens ici, à moins que le traducteur ait de bonnes notions en anatomie animale.
VO : “Spiketail fish”
Lieu : Lac de Lamenoire (Plateau de Diessa)
Apparence en jeu : poisson caparaçonné genre crustacé/trilobite (<- ah ah!).
Sachant que :
- “Spiketail” désigne en anglais une libellule du genre cordulegaster ou cordulégastre , et même de la famille des cordulégastridés.
- La bestiole en jeu n’a cependant pas trop l’allure d’une larve de libellule…
http://www.marylandinsects.com/images/Cordulegaster_bilineata.jpg
http://www.marylandinsects.com/images/Cordulegaster_maculata.jpg
- “Spiketail fish” désigne en anglais soit un marlin (petit “espadon”), soit un poisson-trompette, soit un poisson à aiguilles saillantes sur sa nageoire dorsale. Rien qui ressemble à la bestiole en jeu.
http://www.fishbase.org/ComNames/CommonNameSearchList.php
- “Fish” en (vieil) anglais vernaculaire désigne tout ce qui vit sous l’eau (comme “poisson” en français d’ailleurs), de même que “fly” désignait tout ce qui est insectoïde volant;
je pense soit à une traduction partielle, soit à la création d’une espèce fantastique, “poisson à l’allure de larve de libellule”.
Je propose donc :
“Larve de libellule géante” (version libellule)
“Poisson libellule/demoiselle/aeschne/agrion” (version poisson “préhistorique”, plus évident que le très spécialisé “cordulégastre”)
Voir également si le “scorpion” rencontré dans les autres plans d’eau (Gendarr ou Viathan ?) n’est pas une traduction alternative du même “Spiketail fish”, car de mémoire, il est ressemblant.
Oooh, toi tu ne parles pas avec les PNJ !?
Les Tengus sont organisés en quatre factions (tribus) (“maisons”) : ça sent donc bon la légion charr. On apprend également quelques détails supplémentaires, mais je ne vais pas en dévoiler d’avantage, pour ceux qui n’ont pas encore longé le Mur.
Je verrais bien, par exemple, trois Maisons jouables et une inaccessible/dissidente.
Bonjour, je recopie un message de rapport d’erreur ici pour savoir si je suis le seul Sylvari à avoir connu ce tragique incident : privé des golems du Prieuré !!
Quête “Mur de ronces”
Sylvari, assaut du refuge d’Overlac avec l’aide du Prieuré.J’étais bien avec Iowerth et le contrôleur Asura.
Je n’ai pas vu les golems… alors que c’était là tout le sel de la mission
J’ai pensé à un moment que les PNJ alliés présents étaient des “androïdes”, mais ils étaient tous marqués “Gardes du Lion”, et aucun n’a explosé. S’agissant de golems miniers reconvertis en poseurs de bombes par les génies du Prieuré, j’ai un doute…Quand des Gardes ont annoncé : “Ce sont des types du Prieuré, ils sont là pour nous aider”, j’étais donc… seul, avec 10 niveaux de plus que le minimum requis par la mission, heureusement.
Bug ou modification de contenu en attendant de corriger un bug ?