Affichage des messages de Haaznahnuff.1907 :

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Un autre choix est de les monter en même temps, plutôt que les uns après les autres.

Dans un cas comme dans l’autre, le gain en or, karma et point de compétence est le même, puisque tu passes le même temps sur chaque personnage.

  • L’intérêt de monter des personnages en parallèle, c’est éventuellement le transfert de butin (équipement) et de l’artisanat, ainsi que la mise en commun des monnaies (or, karma), à niveau égal (pas à temps de jeu égal). C’est également une prise en main d’ensemble dujeu plus rapide car on goûte à toutes les professions plus rapidement.
  • L’intérêt de monter les personnages les uns après les autres, c’est d’avoir plus d’or, à temps de jeu égal (pas à niveau égal). Pour le karma, ça ne change pas grand chose, si la carafe journalière en est la source principale. Dans ce cas, il arrive un moment où on a son premier personnage prêt pour le JcJ ; si on décide que c’est forcément niv80 équipé, ce sera plus tôt que si on monte plusieurs perso en même temps. Un autre intérêt est de se laisser du temps pour “oublier” les zones de niveau inférieur, afin de retomber plus facilement sous le charme plusieurs semaines après.
  • L’intérêt de rester avec un seul personnage, à temps de jeu égal, c’est de l’approfondir et de garder ses réflexes pour le combat du soir et de farmer ce qui est lié à l’âme et long à obtenir (et d’obtenir plus d’or, ingrédients, etc., qu’avec des bas-niveaux).

Mais au final, au bout de plusieurs mois de jeu assidu, vous aurez tous vos personnages équipés et maîtrisés. Donc, que demander de plus ?

  • Que le mode histoire des donjons soit lié au compte, alors qu’il fait partie de l’histoire personnelle de chaque personnage ? Même s’il est identique d’un personnage à l’autre, il en va de même de tous les évènements et de pratiquement toutes les quêtes.
  • Que le karma et les points de compétence soient/restent liés à l’âme, au nom du réalisme et de la reconnaissance des actions du héros-personnage, tout en s’asseyant sur son histoire personnelle ?
  • Que le mode histoire soit lié au compte, car inutile à faire plus d’une fois (par ce que pas assez de récompenses, je suppose), tout en acceptant le farm répétitif et vide de sens des donjons en mode exploration ?

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Les bénédictions norns

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il faut faire les quêtes. Je ne sais pas si nous parlons de la même chose, mais rien que dans la zone de départ norn, il y a des consommables (10m).

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pour ajouter à la liste de Vilenia, il y a aussi

La vision du combat contre les Dragons, et de l’ordre du monde
Je verrais plutôt Kormir pour le Prieuré, Balthasar/Grenth pour les Veilleurs et Lyssa/Grenth pour l’Ordre des Soupirs, toutes professions confondues.

Petit avis sur les dernières MaJ faites sur le jeu

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pour ce qui est des donjons, je crois que leur mise au point n’est pas terminée.

Pour le reste, n’espère pas de GW2 qu’il éduque tes camarades de jeu. Ils ne veulent pas rez ? Ils ne veulent pas esquiver ? Ils ne veulent pas “contrôler” ? Ils ne veulent pas faire du “smart-donjon” ? Ils préfèrent se mettre à deux pour accumuler les combos sur des moas, ou vider un lac de ses saumons ? Si ça leur procure des frissons, grand bien leur fasse. Moi aussi, à 00H45, je vais me mettre à esquiver des vers, mais certainement pas à 21H, en me disant que je vais plier la journalière en une demi-heure. Ou alors, c’est vraiment que je n’ai qu’une demi-heure pour jouer et que je veux ma fiole et mon laurier.

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je suis un extra-terrestre, et je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Je ne comprends même pas ce qu’est un “reroll” par rapport à un “main” : fossé culturel !

Un reroll, ce n’est pas (ce ne doit pas être) un nouveau skin pour une partie déjà jouée, c’est un rejeu, comme quand on commence une nouvelle campagne à Starcraft ou à Disciple 2, comme quand on efface ses fichiers de sauvegarde. Cela me semble tellement évident que je ne comprends même pas votre besoin. En plus, après, d’autres viennent dire qu’ils ne savent plus quoi faire dans le jeu une fois leur “main” stuffé et tout.

Anet l’a cependant compris ce besoin apparemment, puisque :

  • l’or est partageable entre tous les personnages via la banque (en bas à droite, vous avez un bouton déposer/retirer) ;
  • une grande partie du karma est distribuable en carafes, et devient donc comme l’or une monnaie de compte ; (il ne s’agit que de la partie “farm” du jeu : journalière, etc.)
  • le scénario : il est optionnel, si ce qui est recherché c’est de monter un nouveau perso le plus vite possible pour jouer en JcJ ou en donjon ; il peut être remplacé par du farm.

Quant à l’"inconvénient" de monter plusieurs perso au lieu d’un seul, je dirais que ce n’en est pas un ! C’est un choix, le vôtre, et c’est parfaitement normal que ce faisant, vous perdiez la main (maîtrise tactique, rangs, karma, etc.) sur le premier (si pas la même profession). Un autre choix est de les monter en même temps, plutôt que les uns après les autres. Au final, cela vous prendra le même temps, et donc vous aurez eu autant d’or, de karma et de points de compétence pour chacun, dans un cas comme dans l’autre.

Plus de féerie dans le jeux

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

je me demandais aussi si c est pas du au fait que pendant le levelling on a tendance a "courrir " d un event a l autre sans prendre le temps de regarder le paysage.

Parle pour toi !

Il y a quand même quelques bijoux, comme la caverne gelée de la chamane déviante du Corbeau, ou celle de l’araignée au sud des moghols taminis, ou même la grotte avec une cascade dans les Congères… que des cavernes en fait ! Et pour des sorties de groupe, il y a plein de panoramas non recensés en vistas… (je le suppose, puisque je n’ai dû explorer que 30% de la carte)

Je ne crois pas la suggestion d’étoffer les sous-bois trop réalisable car cela risque de solliciter encore plus le CPU. Que pensez-vous en l’état du bois “aux chauve-souris” à Cornabonde, juste au nord de l’Arche du Lion ?

Parmi les petits plus qui étoffent peu à peu les extérieurs, j’ai noté des bancs de poissons (purement cosmétiques, même pas des “blancs” comme les saumons inoffensifs), et je viens de découvrir des bébés bernard-l’hermite qui attaquent comme des grands (et ce ne sont pas des “blancs”, eux).

C’est vrai qu’une vrai profondeur de champ manque, et on ne verra des éléments de décor d’une zone voisine que si ils ont été “dessinés” à la frontière de la zone courante.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Par apparence humaine, nous voulons dire humanoïdes. Or, le sylvari étranger ressemble bien à une pousse humanoïde du Bosquet.

les Charrs.... bon en ingénierie ?

in Les Charrs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Les humains sont des opportunistes. Ils ont profité de la paix pour avoir libre accès à la technologie charr de base. Le problème avec eux, c’est qu’ils ont oublié d’aller au fahrar. Savoir tirer au fusil ou lancer une grenade, c’est une chose… aligner une compagnie de fusiliers ou de grenadiers, c’en est une autre !

Des aventuriers devenus redoutables grâce à notre technologie, voilà ce que c’est. Mais lors d’une vraie guerre, ils trouveront de nouveau leur maître.

Mode à terre

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Oui, mais certaines chûtes correspondent à des attaques ! Il m’est arrivé de tomber d’un saut et me retrouver TP à un point intermédiaire, mais d’autre fois, ou au bout de X fois, de me retrouver mort au sol, tout en bas, avec un beau “Vous avez été vaincu(e)” et une pièce d’armure endommagée !! S’agissait-il de bugs ?

[HV] Une fonctionnalité pour compte partagé !

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est effectivement un argument RP. Pour l’instant, quand l’un de mes perso vend, un autre récupère… en contrepartie, ils ont obligation de tous cotiser à la caisse commune.

Nouvelle profession : donnez vos idées

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’ai juste cherché à faire original (pour GW2), tout en gardant les mécaniques existantes, donc oui : pratiquement pas d’animations de combat, puisque le joueur va agir avec les animations des possédés, un peu comme si un envoûteur pouvait prendre le contrôle d’une de ses illusions, puis passer à la voisine, etc. L’avatar resterait donc plutôt statique, mais pas le joueur, qui jonglerait entre toutes les formes possédées en même temps (avec petit CD entre chaque transfert). Quand il est en train d’habiter une forme, ses compétences d’armes changent (et il perd peut-être ses compétences utilitaires, à voir…), mais il garde sa compétence spéciale (3-4 compétences F à définir). L’IA s’occuperait des formes lorsqu’elles ne seraient pas habitées par le personnage. Les “paquets” ou armes environnementales seraient également contrôlables dans ce périmètre statique. La différence avec une autre profession, c’est que pour les autres l’"arme" léviterait toute seule (comme une invocation), et le POV serait celui qu’aurait le joueur si son perso était présent pour la manier. Théoriquement, cela devrait donner un jeu assez dynamique, avec plusieurs POV différents.

Pas d’invocations spirituelles, il y a déjà le gardien, le rôdeur (et l’élémentaliste). Donc, à la limite, dans une pièce vide d’objets et de créatures, face à un mini-boss, il faut imaginer un moyen de survie, et ça risque d’être très long. Je ne suis pas certain que confusion et représailles, ralentissement, faiblesse et aveuglements suffisent à maintenir le personnage en vie, même sous protection, ou alors dépasser les 33% !

Le perso-poteau serait protégé par divers avantages, sans être invulnérable. Il est transformé en source de “puits” psychiques. À lui ou à ses alliés de protéger cette enveloppe. Quand je dis consécration, c’est simplement par rapport à la transformation temporaire de l’environnement autour de l’enveloppe : rester à son contact devient de plus en plus malsain pour les ennemis. Si ce psychomancien arrive à ne pas attirer l’attention sur lui tout de suite et à tenir la zone plus de X secondes, en comptant sur le nombre de possessions grandissant (comme des clones), et vu l’IA actuelle, les choses sont bien engagées pour lui contre un groupe, même important. Par contre, il n’a pas les attaques à distance de l’élémentaliste, ni sa mobilité.

Je n’ai pas encore joué l’envoûteur, mais il me semblait que les prestidigitations mises à part, c’était plutôt une juxtaposition de combats 1v1 (illusions oblige). Mais pourquoi pas un trait de spécialisation, et une famille de compétences utilitaires consacrées aux illusions de groupe ? Genre, jusqu’à 5 ennemis à portée se retrouvent en train de lutter contre leur “double”… cela laisse le temps d’occuper la zone et de commencer les possessions.

date et adjectif

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je crois que c’est en effet un gros oubli !

Maintenant, au sujet de traduire… C’est une chose d’avoir choisi de traduire le jeu en français standard, c’est à dire comme dans un manuel scolaire au Québec, et non pas en français vernaculaire d’Amérique, mais là, je crois qu’il s’agit plus d’un problème (et donc d’un choix) de “localisation” entre Amérique du nord et Europe.

Apparemment, le format MDY (et le YMD) est en effet d’usage au Québec, en plus du format DMY, français et européen, et un francophone (canadien ou étatsunien) n’y verra pas forcément une erreur. De même, pour les autres langues, je me demande quel format s’attend à utiliser un hispanophone étatsunien ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Date_and_time_notation_in_Canada

Pourquoi écris-je tout cela encore ? Ah oui ! Pour expliquer et minimiser l’erreur !

Les nouveautés du Forum

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Vous remarquerez que nous avons une nouvelle arborescence dans la navigation au sein des forums, sous-forums et sous-sous-forums.

Je ne vois pas trop ce que ça apporte, ce niveau supplémentaire dans l’affichage. C’est pour ceux qui ne s’intéressent qu’à un seul sous-forum (comme ça il apparaît seul et en haut de page) ?

Pour naviguer comme avant, il suffit de cliquer sur “Forums”.

Nouvelle profession : donnez vos idées

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pour les professions qui sont des “extensions” de professions existantes, plutôt imaginer un sixième trait de spécialisation ? Je vois d’ici les problèmes d’équilibrage et le tollé de ceux qui ne s’estimeront plus OP.

Pour le combattant lourd, le mort-vivant version Chevalier de la Mort à la Sacred 2 ne serait pas contre ce que nous savons de l’histoire de la Tyrie : imaginons le Prieuré arrivant à rompre le lien avec Zaïtan sans entrainer la mort de la cible. Et il y a des revenants de toutes les espèces.

Sinon, s’il faut imaginer quelque chose de vraiment original (et lié à la compétence spéciale de la profession) :

  • traits-esprits (comme l’élémentaliste a des traits-éléments)
  • profession “non armée”, n’agissant que par l’intermédiaire d’invocations, de formes, etc., dont certaines pourraient être contrôlées directement, comme lors d’une transformation (le contrôle passant de l’une à l’autre des créatures possédée, comme on passe d’un kit ou d’une atténuation à l’autre, avec un CD)
  • profession la plus statique possible (par opposition à des professions mobiles existantes) ; un côté “tome de gardien” ou “posture de guerrier” en mode poteau pendant lequel l’action se déroule aussi au travers de créatures possédées (la seule profession qui encouragerait ce style de jeu)
  • décorporalisation et habitation de plusieurs objet/animaux/ennemis dans un certain rayon, voire du terrain : ronces/lianes en forêt, sables mouvants, pierriers en montagne…
  • pratiquement aucun dommages directs élémentaires ou par altérations, sauf confusion.
  • pas un duelliste comme l’envoûteur, plutôt zone d’effet avec faibles dommages augmentant dans le temps (consécration de zone) ; avec certaines compétences, plus le temps passé en combat au même endroit est important, plus nombreuses sont les sources de dommage (invocations spirituelles, possessions) : ça devient difficile à gérer si on a laissé la Colère arriver à son paroxysme.
  • pas beaucoup de dommages bruts, mais pas mal de contrôles de zone : en solo, contrôle aisé d’un groupe d’ennemi, pour la défense, mais au final aussi (peu) efficace que certaines autres professions en 1v1 ; il devient autrement plus efficace quand des alliés peuvent aller taper les ennemis contrôlés, ou quand il parvient à habiter ou retourner de nombreux ennemis.

Bref : chamane/druide/psychomancien.
Ou bien, ajouter une armure lourde, pour la robustesse et avoir trois professions “lourdes”, et en faire une sorte de poteau psychomantique qui rend confus, affaiblit, ralentit tout le voisinage proche (900 ?), tout en contrôlant les uns après les autres certains ennemis et neutres, pour les utiliser contre les autres.

Test réalisé concernant découverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Vous parlez des gros coffres, style Gouffre gelé, ou des petits coffres qui viennent de sortir, en remplacement du butin trouvé sur les dépouilles ?
Cela permettrait d’expliquer d’apparentes incohérences !

MF n’agit que sur les loots hors coffre.

Amélioration globale à apporter au jeu

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je viens de faire ggle Phasing et rien de bien révolutionnaire. C’est l’application au MMO de ce qui se fait dans les jeux solo. Il y a deux aspects à voir : les transitions de contenu et l’impact sur le monde. Pour les transitions, je m’attendais plus à une citation des Elder Scrolls (pas un MMO) qui permettent de calculer le paysage de manière presque fluide (les changements de zone sont remplacés par des haltes plus ou moins longues permettant les nouveaux calculs (et le téléchargement dans un MMO). Dans TES3, on pouvait régler soit un calcul fréquent et rapide (ce qui générait des saccades à l’occasion), soit un calcul plus rare mais plus long (assimilable parfois à un écran de chargement, l’affichage étant figé plusieurs secondes). Le passage d’une zone géographique à l’autre ne générait pas des calculs plus important mais provoquait le changement de musique d’ambiance et du climat (et des tables de mobs).

Pour ce qui est de l’interaction avec l’environnement et de l’impact sur le monde :

  • Phases instanciées : c’est pareil qu’une zone instanciée dans GW2 : jeu solo dans une version délimitée et personnalisée du monde extérieur : ce sont les petites étoiles vertes.
  • Objets phasés (PNJ, objets, statiques) : déjà utilisé pour les coffres d’évènements auxquels on n’a pas participé (enfin, je crois).
  • Zones phasées (portions de zones) : ce type de contenu phasé ou instancié ne me semble pas exister dans GW2. Comment ça se traduit, apparemment ? Dans une même zone, les PNJ, les textures, le décor, les interactions et les évènements peuvent varier d’un joueur à l’autre, en fonction des quêtes effectuées (ou de leur histoire personnelle). Et, toujours apparemment, cela peut aller de la zone instanciée (GW2) au grand n’importe quoi en terme de MMO (voir un autre joueur parler dans le vide ou disparaître ou agir de manière inexpliquée), et entre les deux, il y a effectivement moyen de concevoir un système qui me semble intéressant.

Dans les exemples lus et vus sur YT, un joueur A traverse une plaine paisible pendant qu’au même moment un joueur B au même endroit doit se frayer un chemin en combattant. Un joueur C fait des quêtes dans les ruines fumantes d’une ville, parmi les corps et les blessés, tandis qu’au même endroit un joueur D fait ses emplettes dans une ville encore debout (car il n’en est pas aussi avancé dans sa quête). Apparemment, les joueurs ne se voient pas (et c’est heureux !). Amha, cette conception est mauvaise car elle met de côté l’aspect “massively online” ( en effet, je fais partie de ceux qui pensent que “MMO” ne signifie pas que “possibilité de grouper avec un grand nombre de joueurs différents”).

Anet a fait le choix de nous faire tous jouer dans le même monde. S’il doit évoluer, c’est de la même façon pour tout le monde. S’il y a une avalanche, tout le monde doit la voir, et pas seulement ceux dont la quête est de dégager le chemin.

Il semble donc y avoir deux conceptions en concurrence :

  • dans le MMO sur YT, en fin de “levelling”, une fois toutes les quêtes dans la zone réalisées, le monde est dans le même état pour tous, et le phasing n’est plus utile ; en cours de levelling, chacun voit une version différente du monde qui évolue vers la version finale.
  • dans GW2, le monde est le même pour tous, et pourrait être en évolution, en cours même de levelling. Pour l’instant, on ne le vois pas changer (je ne parle pas des évènements cycliques). Chaque joueur peut s’en échapper pour certaines quêtes personnelles “hors du temps”, phasées, instanciées, comme si elles se déroulaient à un moment où il y a moins de PNJ et aucun autre joueur, mais sans incidence sur le monde extérieur lorsqu’on y retourne ; d’où la nécessité de “phaser” tout PNJ ramené de ces quêtes (ex: le cerf blanc).

Ce qui pourrait être fait :
1°) Dans une ville, un lieu de rassemblement, permet de “donner une occupation” aux personnages qui vont participer à un histoire instanciée ou phasée. Par exemple, une foule de badauds devant un stand de saltimbanques ou un orateur, ou bien une équipe de mineurs jouant de la pioche dans une carrière de pierre.
2°) Un personnage donné, va entrer dans une phase soit volontairement (comme actuellement avec les étoiles vertes), soit passivement (comme une “zone phasée” d’un autre MMO). Le joueur va peut-être devoir patienter quelques secondes (équivalent d’un écran de chargment de zone instanciée), mais assez de puissance de calcul peut être économisée (?) pour lui éviter un écran fixe. Il va ensuite pouvoir se déplacer et interragir dans le monde commun, bien que les autres joueurs continuent de le voir se dandiner dans la foule de badauds ou casser des pierres dans la carrière. Mais en tous les cas, il ne disparaît pas.
3°) Puisque le personnage acteur est devenu invisible pour tous les autres (out of phase), il est possible de lui faire apparaître des objets et PNJ eux aussi phasés. Il fait donc sa quête comme s’il était en instance personnelle, sauf qu’il voit la plupart des autres joueurs arpenter eux aussi les rues de la même ville, et des évènements se dérouler devant lui. Étant phasé, il ne peut cependant pas interagir avec eux.
Cette suggestion, si elle est réalisable, pourrait remédier au problème des zones instanciées vides (de PNJ et de PJ).

Le “phasing” (au sens d’instanciation du monde) n’est donc pas la panacée. Je préfèrerais bien d’avantage qu’Anet travaille sur une véritable évolution dynamique du monde commun, non pas en raison de l’avancement de l’histoire personnelle (je ne vois comment gérer ces dizaines de milliers de sauveurs de la Tyrie), mais des évènements de groupe ou mondiaux, etc. Par exemple, aider un jardinier pourrait ajouter de manière durable un massif de fleur dans son jardin, ou bien jusqu’à la prochaine invasion de “gros” nuisibles (et pas juste 30 min ou un jour). Capturer le dôme de Svanir pourrait durablement diminuer de 10% le taux de repop des Fils de Svanir dans la zone pendant des heures ; le perdre aurait l’effet inverse, etc.
Bref, ici, les dév. ne sont limités que par leur imagination et des considérations d’équilibrage.

Exemple de raid dans GW2

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je n’ose pas penser au temps qu’il va falloir pour deviner, sans aide extérieure, comment s’y prendre !

Ne leur donne pas trop d’idées quand même : je ne me suis pas encore mis aux donjons !

chat vocal de proximité

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est à dire que sans moyen de calculer une distance et de filtrer en fonction (comme /s le fait), un chat va fonctionner pour toute la zone (ex: Vallée de la Reine) en entier ? Et qu’à chaque changement de zone, il faut re-entrer l’adresse du serveur ? Pas trop gênant si c’est un chat de groupe, non ? (mais contraignant)

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Moi aussi, je conçois très aisément un MMORPG sans farm. De la récolte pour se réapprovisionner en consommables (combustibles, munitions, réparations, nourriture), peut-être en numéraire (impôts et autres contributions) et c’est tout. L’augmentation du pouvoir, la progression des statistiques, du niveau, ne m’intéressent que si ça me permet d’accéder à un contenu jusque là inaccessible, ou si ça me permet de modifier ou varier ma façon de jouer (acquisition de nouvelles compétences).

Quand je serai grand, je serai niveau 80, infusé de partout, et ce pour plusieurs profils d’action différents. Vais-je m’ennuyer sans nouvel équipement à acheter, sans nouvelles compétences à acquérir ? Pas si le bac à sable de la Tyrie est suffisamment intéressant. Pour les uns, c’est du JcJ en duel ou en équipes, pour d’autres du McM, pour d’autres des donjons, ou encore de l’exploration complexe (énigmes, trekking, etc.) ou du McE, dont les évènements dynamiques les plus complexes, et maintenant l’histoire vivante, sont des prémices. Pour d’autres, un peu de tout ça selon l’humeur. Quand je dis “exploration”, je ne veux pas dire toujours plus de nouveau contenu à consommer et à jeter pour ne plus y revenir. Je sais qu’il s’agit d’un jeu sans abonnement (mais cela n’interdit pas des bonnes grosses extensions payantes).

Le fait d’être “tenu en haleine” (quel était le titre original ?), je vois cela comme un mal nécessaire pour patienter le temps que tous les modes de jeu aient mûri. Cela donne plusieurs mois à Arena Net pour faire de GW2 un bac à sable le plus plaisant possible. Avec les bons modes de jeu, les bons générateurs et moteurs d’évènements, “être et participer” pourra suffire à mon plaisir.

Cela donne également plusieurs mois pour que les plus accros à la progression par les stats et l’équipement (c’est à le “levelling” infini, parce que le farm pour l’équipement, c’est juste un moyen plus dilué dans le temps d’augmenter son niveau d’efficacité lorsqu’on appuie sur une touche), se désintoxiquent et trouvent une nouvelle motivation pour continuer de jouer (ou bien ils partiront, mais le cœur léger, ayant largement rentabilisé leur achat initial, et fait le tour du jeu).

Je suis convaincu qu’une fois le JcJ (en équipe et en monde) diversifié et amélioré (bref, pérennisé), de façon à ne pas perdre des catégories très spéciales de joueurs passionnés, l’avenir de GW2 (et sa principale source de revenus) se jouera avec le McE, et pas avec les donjons à 5 (ou un peu plus), pour la bonne raison, c’est que qui dit gros donjon, dit pour l’instant encore gros boss, gros coffre et grosse récompense, donc grosse nécessité à faire dépenser.

L'ingénieur : suggestion

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il y a un petit argument technique (et logique) contre le double tir pour un ingénieur. Ses pistolets ne sont pas des armes à feu conventionnelles mais des “lance-gadgets” balistiques ou des “tromblons” à cartouches. À moins de concevoir une compétence d’armes qui combinerait deux effets spéciaux simultanément ou l’un après l’autre, une animation double tir ou tir alterné n’est donc pas, à mon avis, nécessaire. Par exemple, si l’ingénieur tire sans discontinuer des volées de fléchettes empoisonnées, il n’a aucune raison de changer d’arme (ni de main). La présence de CD, ou les circonstances, peuvent l’amener à alterner les effets et donc les armes : ça se joue avec les touches 1-5.

Ce que tu souhaites, c’est de pouvoir attribuer au choix l’une des 5 compétences du pistolet à n’importe quelle des 3 ou des 2 attaques possibles selon la main. Est-ce pour contourner les CD, ou l’impossibilité d’utiliser certaines compétences avec le bouclier ? Si c’est pour cela, ça pose un gros problème d’équilibrage : si telle compétence a été conçue avec tel effet et un CD de tant de secondes, ce n’est pas pour pouvoir la dupliquer quasi instantanément (au délais de l’animation près). Si ce n’est pas pour lancer une compétence plus rapidement, ça te priverait de certaines compétences pour un “gain” cosmétique limité (tirer des fléchettes avec un pistolet puis l’autre, c’est cool mais lent).

Par contre, d’accord pour un style graphique plus culturel des tourelles, mais je ne voterai pas à cause de ce qui précède !! Mon ingénieur sylvari boycotte pour l’instant les tourelles non végétales car il est un brin technophobe. Et l’idée de Pyjaman pour les sac à dos de kit est excellente également, mais tout cela n’est que cosmétique, et donc non prioritaire…

chat vocal de proximité

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Dans l’absolu, j’aimerais bien moi aussi de l’audio sur le /s, et même éventuellement le /w et le /p avec forte limitation en portée (plus courte que /s) pour implémenter un chuchotement individuel ou de groupe.

Mais je devine que je ne vais pas aimer : intrusion de dialogues et commentaires “dépapillonade”, spam de recherches diverses par des coureurs (au motif que l’audio a plus d’impact), tous ça au milieu des tirades RP des PNJ. Grosse pollution environnementale pour moi !!

Une solution a minima serait de ne l’utiliser que pour les chuchotement /w et /p, ou de pouvoir couper le canal /s à volonté, mais développer un truc lourd qui ne servira finalement qu’en donjon, ou en groupe, et pas à améliorer le sentiment d’être dans un MMO et à base RP, ce n’est pas très rentable.

Il y a des contraintes techniques qui empêchent un groupe en zone extérieure d’utiliser Mumble ou TS ? C’est peut-être là-dessus qu’il faut travailler ?

Amélioration globale à apporter au jeu

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Merci Rossa pour cette réponse point par point… tu en as eu le courage. Il manque plus maintenant qu’à balancer des liens vers des discussions qui ont déjà abordé la plupart de ces sujets. Je ne veux pas dire par là qu’un “nouveau” rédacteur n’a pas le droit de s’exprimer, mais qu’il es préférable de faire remonter un ancien sujet. Si le “nécro-rubriquage” dérange, parce que traitant d’un sujet déjà pris en compte, un modérateur saura de toute façon bien le clôre.

Comme Mork, je m’interroge sur les motivations de Merlin, et le problème c’est que ce genre de doute peut nuire à la prise en compte des suggestions, même si elles sont pertinentes. Je prends donc un exemple dans l’espoir de voir les prochaines contributions plus “productives” :

Certains coins des capitales sont instanciés pour pouvoir les visiter, Pourquoi ?
GW2 monde ouvert ? Cela dénature l’exploration de se manger un temps de chargement pour une zone de 10m² ex : « la citadelle noir »

Mine de rien, nous avons là deux tournures sarcastiques (monde ouvert?, 10m²) et deux mots assez ou très péjoratifs (dénaturer, manger). Quel est donc le vrai message ?
Je réponds sur le fond :

  • monde ouvert :
    ce n’est pas un écran de chargement qui rend un monde ouvert ou fermé, ce sont les possibilités de déplacements à l’intérieur de ce monde. Dans GW2, le monde est fermé au sens où :
    • les zones sont délimitées par des infranchissables. Parfois, c’est logique, mais c’est vrai que là, on perçoit bien les limites rectangulaires des zones sur la carte du monde. Par contre, sur le terrain, on peut oublier, si l’on est distrait par nos occupations qu’il y a des montagnes, des courants sous-marins, ou carrément une interruption du maillage de “cheminement”. On passe d’une zone à l’autre par chargement de données.
    • comme les zones sont isolées, on ne perçoit que les évènements en cours dans notre zone (sauf courrier ou autre notification spéciale).
  • instances personnelles (et autres instances dans les villes et les zones) :
    Quelle en est l’utilité ?
    • maintenir le plus longtemps possible l’illusion que l’histoire tourne autour du héros. Là, c’est très simple à comprendre et je ne vois pas comment faire autrement qu’instancier ces moments dans un MMORPG. Autant on peut imaginer une salle d’audience publique avec toujours les mêmes PNJ (dont la reine !), et des cinématiques personnelles pour les joueurs qui entament le dialogue avec eux (pour ne pas que les autres joueurs entendent/lisent ce dialogue et comprenne qu’il s’agit d’une quête déjà vécue, ou au contraire ne comprenne rien parce qu’il ne s’agit pas des mêmes choix, etc.), autant ce n’est plus possible quand la présence de certains PNJ est requise ou variable, ou qu’une mise en scène autre qu’une cinématique (au sens de GW2) est nécessaire ou préférable. Vous imaginez un Bosquet avec des milliers de cerfs blancs dedans ? Une Citadelle noire avec des milliers de sires chamanes à la retraite en train de traîner près de la garnison ? Arena Net a choisi de traiter l’histoire personnelle comme certains jeux solo. Étais-ce un bon choix dans un MMORPG ?
    • permettre des actions (pas seulement des combats) en environnement contrôlé et équilibré (même si on peut former un groupe pour résoudre le problème).
    • procurer au personnage des quartiers privés : cette partie n’est pas encore développée, sauf quelques PNJ ajoutés ici et là (cerf blanc, …). Il a déjà été proposé de rendre ces appartements ouverts au monde (non instanciés), mais qu’aurait-on au final ? Une cité de milliers d’habitats-cellules ?
    • décharger le moteur du traitement d’une partie de la ville : puisque la nécessité d’instancier les quartiers personnels du héros est acquise, autant en profiter pour lui ajouter tout un quartier de la cité. Ce choix nuit effectivement à l’immersion si les transitions ne sont pas logiques (ascenseur, poste de garde avec sas ou lourde porte fermée).

Il manque les suggestions d’alternatives, puisque nous sommes dans le forum des suggestions…

date et adjectif

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est le nom, “objet pouvant entrer dans une collection”, qui n’existe pas (voir “collectible”).

Par contre, je ne suis pas certain que le sens soit le même en américain et en français.

[fr]collectable : (adj) qui peut être collecté, c’est à dire amassé, obtenu auprès de plusieurs sources, par un collecteur (personne ou machine).
[us]collectable : (adj) qui est d’intérêt pour les collectionneurs, qui est (très) recherché pour compléter une collection. Dans ce sens, l’objet reste d’intérêt même après avoir intégré une collection.

Alors certes, “collectable” ne figure pas dans le dictionnaire de l’Académie française, mais “collectage” non plus par exemple, alors qu’il fait partie de la terminologie des historiens et des ethnologue depuis très longtemps.
http://afas.revues.org/1514

  • collection
    Le sens d’"ensemble d’objets ou de personnes" non ordonné, non répertorié, etc., est à la limite du jargon (statistiques). En français “collection” est associé à “exposition” ou “catalogue”, même si, étymologiquement, il s’agit bien du résultat d’une action de collecte. Un résultat présenté et mis en forme par un collectionneur
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/collection

En ce sens, le fait d’appeler “collection” les stocks d’ingrédients est bizarre (mais dans les jeux vidéos, nous sommes habitués à tous les jargons, néologismes et barbarismes). Par contre, “collection de teintures” et “collection de miniatures” (avec présentation d’un seul exemplaire), sont bien en accord avec le sens usuel du mot.

  • collectible (nom)
    En français (et même au Québec), à traduire par “objet/pièce de collection”, mais pas nécessairement pour, et plutôt à l’exclusion, des pièces d’antiquité, timbres, monnaies (et autres objets traditionnellement recherchés pour leur valeur). Pour les “babioles” qui n’ont de valeurs qu’affectivement ou ensemble.
    http://www.gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fic

Les armures élevées

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Au fil des entretiens traduits par-ci, par-là, je croyais avoir compris depuis novembre que l’élevé était bien un palier à part entière, le plus… élevé. Pas vous ?

Maintenant, puisque ça nécessite du temps de jeu pour l’obtenir et que cela motive une certaine catégorie de joueurs, il ne faut pas s’attendre à ce que tout soit publié d’un coup. Nous n’en sommes qu’aux accessoires, c’est bien cela ? Que reste t-il ? Pièces d’armures, armes, consommables ? Pfiuu, il va y en avoir pour des mois à introduire tout cela ! Dans ce cas, pourra t-on dire que les exotiques auront eu le temps d’avoir été “rentabilisées” ? (à comparer avec le temps passé à “farmer” du gold et la durée d’utilisation du gold avant que l’exotique ne prenne le relais)

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

@Kaputsid :
Ce n’est peut-être pas parce que ta disponibilité ne te permet pas d’obtenir le meilleur équipement aussi vite que d’autre joueurs passant plus de temps sur le jeu, que GW2 est un “farm-ou-crêve”, si ? GW1 n’était donc que du “to farm-or-not to be fashion” à 100% ? Au bout de 4 mois ?

Moi, je suis bien content qu’il me faille plus de 4 mois pour me constituer une penderie élevée, par personnage… Parce que, entre temps, comme toi, j’essaierai de prendre mon pied en jouant “pour jouer” (JcE, JcJ ou McM) et non “pour farmer” (mais si je le peux, je ne vais quand même pas passer à côté des quotidiennes, et plus tard des mensuelles).

Je crois que c’est cela pour nombre d’entre nous un MMORPG : un bac à sable pour faire joujou dedans à plusieurs, pas pour se prendre la tête à avoir à tout prix le râteau le plus grand. Et si vous voulez jouer avec le gros râteau, n’en demandez pas pour autant qu’il soit accessible rapidement. Ce n’est pas parce que le dernier “tier” est long à obtenir, plus long apparemment que dans GW1 (et pour cause, puisqu’il sort au compte-gouttes !!), qu’il y a course à l’équipement et “trahison”.

Statistiques des objets élevés?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Que vient faire une note de Maj ? Hardin cite un message posté il y a plus d’une semaine sur le forum anglophone !

Fonctionnement des combos

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne connais pas Tekken, mais je ne sais pas si tu as entendu parler d’aveuglement, de furtivité, et de protection. Le combo est affaire d’opportunité, mais il ne s’agit pas non plus d’attendre qu’il se déclenche au petit bonheur : si tu arrives dans le feu de l’action à garder un finisseur sous la main, et si tu arrive à le lancer au bon moment (l’effet est très court), tu peux rendre la prochaine attaque de l’adversaire inutile ou moins efficace, ce qui n’est PAS rien, sans dépenser de compétence utilitaire ni t’essouffler. Ce que je veux dire, c’est que plutôt que d’enchaîner machinalement son cycle d’attaque, se retenir d’appuyer sur une touche jusqu’à ce que l’adversaire cherche à viser ou bien attendre que l’animation de son attaque spéciale soit commencée peut être payant.

Je ne sais pas non plus si tu as entendu parler d’aptitudes déclenchant des effets bonus quand on tombe sous l’effet d’un avantage ou qu’on pose une altération sur l’adversaire… C’est de ça que parle Sacrai.

Les bénédictions norns

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Ces bénédictions existent bien. Elles sont achetables dans les différents sanctuaires des nornes. Les icônes sont bien une tête de totem bleue.

Bienvenue dans les Cimefroides, voyageur !

Aide à la recherche d'un nom de personnage

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Comme d’habitude, le Guru est notre ami :

http://www.guildwars2guru.com/topic/11186-gw2-character-naming-resources/

Noter en particulier que les charrs ont deux conventions différentes pour le premier nom (prénom) : l’ancienne (formes gutturales) et la nouvelle (formes latines) (Yahala, Reeza, Modius, Kayla).

Pour les norns, le patronyme (second nom par défaut) peut être remplacé par un toponyme (pas forcément en langue germanique : Forêtnoire, Boisvert, Grandtorrent, Rocheperdue) ou un descripteur individuel (Longuejambes, Fiercorbeau).

dégat par altération

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Charmed

bonjour j’ai monté mon perso au lvl 80 et j’aimerai savoir ou trouver des armes haut niveau (1000 ou plus).

Ce jeu est formidable, et réellement pour tous les profils de joueurs.

Bienvenue, Charmed, et bon jeu !

Le problème des combos et de la régénération/DoT

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je n’ai pas expérimenté, au contraire de toi, mais d’après le wiki, le cumul en durée (brûlure, régénération) est simple à comprendre : quand une effet est déclenché (compétence, combo, proc), il se met à la queue de l’empilement pour allonger la durée d’un même effet déjà en action sur le personnage. Quand c’est à lui d’agir, il agit selon la formule (quand il y en a une) et les bonus du déclencheur, pendant toute sa durée, et avant les piles suivantes qui ont pu être ajoutées à sa suite.

Ce que j’ai compris du problème de Naholiel, c’est que si tu as un effet brûlure pour 6sec de 100 et que le spécialiste altération balance 2sec après, sa bouboule à 1000 sur 3sec, cet effet n’entre en action qu’après les 4sec nécessaires à la fin des effets précédemment “empilés”, d’où une temporisation des effets puissants (dans le cas d’une équipe spécialisée où les bonus d’altération (dommages, durées) sont très différents d’un joueur à l’autre, sans compter les différences entre sources de dommages en fonction des profils. Ou alors, ce cumul en durée est incompréhensible.

Par contre, dans tes expérimentations, il s’agit de cumul en intensité, avec limitation de l’empilement à 25 piles. Là, pas de temporisation, un effet puissant agit immédiatement et indépendamment des autres effets de même nature, en fonction des formules du wiki, avec les bonus du déclencheur. Le problème se pose quand on approche de la limite des 25 piles. Est-ce qu’il y a remplacement des premières piles, ou des dernières ? Est-ce qu’il y a annulation des piles surnuméraires (ex: 20 + 12 = 25 avec perte de 7 piles) ? Je n’en sais rien, mais la logique voudrait qu’il y ait une saturation et donc inefficacité (partielle ou totale) du nouvel effet. Ce système doit protéger l’ennemi d’un abus de dot/contrôle (en intensité). On devrait donc retrouver un problème de temporisation (pour Naholiel), mais cette fois-ci volontaire de la part du spécialiste qui doit patienter avant de déclencher un effet, pour ne pas le gâcher, en communiquant ou en croisant les doigts pour qu’un non spécialiste ne vienne pas recharger l’empilement lorsqu’il commence à redescendre.

la réponse est non on ne remplace pas un dot par un autre on partage tous les stacks pour augmenter le nombre d’itérations mais si je mets un saignement et mon pote en met un la cible aura les 2 dégâts qui tiqueront en fonction du nombre de stacks

Cette observation illustre bien le principe du cumul en intensité, mais ne répond pas à la question “Que se passe t-il lorsque les nouvelles piles font dépasser la limite des 25 ?”

Au fait, merci d’avoir partagé cette observation sur le cumul en intensité, car ça permet au moins de confirmer que ce n’est pas l’effet le plus puissant qui l’emporte pendant toute sa durée. N’est-ce pas ? Je veux dire que non seulement chaque joueur voit l’affichage de ses propres DoT, mais qu’en plus la barre de vie de l’adversaire diminue à instant donné, du fait des DoT, plus rapidement à plusieurs qu’en solo ?

Ajustement dynamique de niveau

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est vrai que c’est jouissif d’aller nettoyer tel campement en se souvenant de toutes ces morts douloureuses et humiliantes… Je suis allé rendre une visite de courtoisie la semaine dernière chez les Hyleks au nord de la Forêt de Celadon. Tout au lance-élixirs et au pas, en prenant bien le temps de /s des mises en demeure, des commentaires et des injures.

Je me suis défoulé.

Quelques questions à propos de l'avenir de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Le duel spontané en JcE ? Je ne sais pas si le mode duel est facilement implémentable. J’ai failli répondre que oui, vu tous les duels que l’on peut faire en instances (histoire personnelle) et hors instances contre des PNJ.

Mais hors instance, un PNJ provoqué en duel devient l’ennemi de tout les autre joueurs. C’est ce côté “un pour tous, tous pour un” qui peut être un obstacle technique. L’introduction de plus de factions (moi, lui, PNJ non hostiles, PNJ hostiles, autre joueurs) n’a peut-être pas été prévue à la base ? Je parle ici de duel spontané, pas en arène avec règlement, confinement des combattants, etc. S’il n’y a pas un refus conceptuel à la base, il faut sans doute du temps pour régler ce problème, imaginer différentes formules et peser les conséquences (récompenses, ambiance dans les zones).

Par contre, le duel en arène JcE est bien prévu depuis le début, vu qu’il y a au moins une zone qui porte ce nom, sans compter le chantier de remplacement de l’arène à l’Arche. Peut-être n’est-ce pas jugé prioritaire, et est-ce prévu comme les autre mini-jeux ? En tous les cas, vu les contenus (de l’histoire personnelle), les savoir-faire en animation d’évènements sont là.

Par contre, je ne comprends pas le lien entre duel spontané (donc en JcE je suppose) et e-sport. Je croyais que les e-sportifs s’en battait les papignolles de la “Tyrie vivante” ?

Rajouter une Citadelle Noire...

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Nous avions déjà évoqué une carte McE (un serveur contre un camp IA) mais c’était HS je crois. Après tout, l’ambition est peut-être d’amener ce genre d’actions à grande échelle dans le monde “vivant”, quitte à en faire une instance (pour des raisons techniques). Je pense à la base de la Légion de la Flame du Plateau de Diessa, par exemple, mais à l’échelle d’une zone, ou d’une partie de zone. C’est ce que vous appelleriez en effet des raids, non ?

les PNJs et le rez

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Parfois, il se relèvent entre eux, mais souvent ils ne le font pas alors qu’ils en auraient les moyens (pas menacés). Je ne sais pas si ce comportement variable est dû à un script différent ou pas.

Faut-il signaler les exemples évidents de non assistance “non logiques” comme anormaux ?

Férocité infinie

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je suis certain d’avoir vu un “canaille” (= férocité+charme) donc je suppose que les autres peuvent être aussi utilisées : charmeur, digne, féroce, canaille, diplomate, militant (je crois que ça a été traduit par zélé ?) et imprévisible).

Nous avons déjà regretté ailleurs qu’il n’y ait pas eu différentes voix en fonction de ces personnalités, ou du moins des trois principales.

Scintillement des icônes des alliés

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Tu veux parler du portrait des deux membres du groupe ? Sont-ils identiques ou bien ils mélangent deux images ? Désolé, ce n’est pas évident de comprendre quand on n’a jamais été confronté à ce problème.

Bug esquives avec ingénieur sur objectifs du jour

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Les esquives latérales sont bien comptabilisées, en principe, mais effectivement, il y a peut-être un moment où une trop grande anticipation permet d’éviter l’attaque tout en n’étant pas comptée comme esquive ? Un exemple grossier me vient à l’esprit : le souffle des drakes, facilement évitable avant même son déclenchement, du fait de l’animation.

Dans l’exemple des drakes, il faut attendre que la bête commence à cracher avant d’esquiver. Pour une flèche, il faut attendre qu’elle soit décochée, etc.

Je pensais à l’utilisation de la touche “<” qui semble (semblait) bugguée comme raccourci.

Férocité infinie

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Si, ça sert ! Parfois dans les dialogues, vous avez une indication qui apparaît, du genre “(charmeur)” ou “(canaille)” ou “(féroce)”, etc, qui ajoute une option de réponse. Il y a donc 7 personnalités pouvant être utilisées pour “brancher” différemment les dialogues. Franchement, je ne sais pas si ça sert à autre chose que d’accéder à un écran de dialogue supplémentaire, ou si ça peut déboucher sur un information valable ou la vente d’un objet supplémentaire (comme l’intimidation ou le charme dans certains CRPG).

Bug esquives avec ingénieur sur objectifs du jour

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonjour,

Par curiosité, qu’appelles-tu “double flèche” ?

[Bug] Liste d'amis

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Des journalières incitant à visiter la Tyrie

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

[DeuxMainsGauches] Sauts… à faire ou à commencer ?
Ex : pour “Hexane” : aller jusqu’à l’intermédiaire.
(quelque chose de plus exigeant que le “panorama” de saut)
[/DeuxMainGauches]

Succès mensuel de Février

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

ne pas m’en préoccuper et être déclassé cet été.

Ce serait en contradiction avec ce qui a été publié de la volonté des concepteurs, non ?

AMHA, soit il va y avoir une “compensation” en McM, soit le “déclassement” craint n’est que fantasmé, soit les passerelles entre PvE et MvM sont vraiment encouragées (ce que j’avais compris quand j’ai acheté le jeu en octobre) et il va falloir s’y faire… dans un sens comme dans l’autre !

(à voir dans cinq mois…).

Statistiques des objets élevés?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

De nouveaux types d’équipement élevé, oui (nous sommes au courant depuis la mise au point suivant l’introduction des fractales), mais également pour être précis,

more stat combo to existing ascended item types

d’autres combinaisons de stats (possibles) pour les types d’équipement élevé déjà existants.

Choix de personage

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Et c’est aussi le quatrième portrait ?

Prise le 28/01 à 15H40, donc avant la MAJ

Attachments:

Succès mensuel de Février

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Oui, mais montrables en JcE, que les autre voient qui sont nos glorieux défenseurs.

Système de Rez en Donjon

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Les combos, c’est hithlain qui en parle le mieux ! :p

Sinon, il y a :
http://www.mastodonte.fr/outils/tool-combo#fr
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Combo

A savoir par cœur pour la semaine prochaine.

Ensemble d'armes

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Cela ne résoudra pas ton problème complètement, mais il existe aussi des sacs spécial équipement, qui n’acceptent, il me semble, que les pièces d’armure et les armes.

A propos du changement du mot de passe obligatoire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Dans une entreprise sérieuse et exposée à la menace, tu dois (devrais) changer de mots de passe forts régulièrement. Ici, l’enjeu est moindre, mais en prendre l’habitude n’est pas un mal. Et ce n’est même pas ce qui est demandé, au fait.

D’un autre côté, je ne suis pas certain que tous les responsables SSI (s’)appliquent cette règle ^^. (admin:admin ??)

Le problème des combos et de la régénération/DoT

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

DAHOSET, le fonctionnement des piles de saignement/vulnérabilité/puissance avec formule des dommages est décrit dans le wiki ! Et je pense que Naholiel le connaît, puisqu’il en est à faire de l’optimisation pointue.

Son problème est moins avec ces effets qui se cumulent en intensité, sauf lorsqu’on s’approche de la limite d’empilement, qu’avec tous les autres qui se cumulent sur la durée.
Dans ce cas, les effets se succèdent à la queue leu leu dans le temps sans limite, mais cela veut dire qu’un effet puissant peut être différé. C’est ce qui le gêne en groupe.

Je remarque par contre que c’est encore une fois ou tout noir ou tout blanc (ou 0 ou 100).
Je ne crois pas, en effet, que le système soit prévu pour rechercher une telle efficacité. Dois-je me retenir de lancer ma compétence de soutien, et de combiner, pour ne pas perdre le bénéfice de la compétence du camarade ? J’ai un doute, non pas sur le résultat (je fait confiance à Naholiel pour les calculs et les observations), mais sur l’intérêt de la démarche.

Première question :

  • Est-il nécessaire d’avoir des spécialistes pour l’emporter dans les donjons ou en JcJ ? Un gros burst heal ne peut-il pas être remplacé par plusieurs moyens ? Le besoin du soin ne peut-il pas être allégé en gênant d’avantage l’adversaire ou en étant sous constante régénération, etc ?

Deuxième question :

  • Si ce n’est pas nécessaire, même en tenant compte d’une certaine disparité des stats et de la non équivalence des professions en termes d’altérations/avantages et combinaisons, tout le monde finissant par soigner et régénérer s’il en a envie (au niveau du profil et du style de jeu), la situation décrite par Naholiel ne se pose t-elle pas avec moins d’acuité ?